Derniers sujets
Riddikulus [Feat Vénus]Hier à 23:08Hailey Steward
Les AchatsHier à 20:20Gladys Greaux
Meeting with a minister (ft. Miles)Ven 8 Nov - 17:43Madison Walker
I won't say it, but you we're right (Madison)Ven 8 Nov - 17:28Madison Walker
Sarah Beckett (Re Présentation) Jeu 7 Nov - 10:27Sarah Beckett
[EVENT - G1] Still a monsterMer 6 Nov - 14:47Constantine Meyer
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
8 Messages - 19%
5 Messages - 12%
5 Messages - 12%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
3 Messages - 7%
3 Messages - 7%

Chronologie

0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Miles Lewis
Miles Lewis
Etudiant
Onglet 1
Profession/Niveau : Master 1 - Médicomage Sportif
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de Poirier, Tige de Dictame, 29 centième, moyenne et flexible
Patronus : Chat sauvage
Epouvantard : Oublier qui il est
Gallions : 231
Gif : https://images2.imgbox.com/0f/f3/Q5rEWwTB_o.gif
Faceclaim : Song Kang
Onglet 2
Onglet 3
#7603 -
A bandage on my heart

☽ • ☾

On avait fini par petit déjeuner souvent ensemble, une presque habitude qui avait fini par me détendre, par me faire comprendre que je redevenais ce gars bien, que je pouvais être à côté de quelqu’un sans mauvaise pensée, que j’avais juste cette seconde chance. Je me réparais peu-à-peu. Un salut venant d’une inconnue dont le chat avait voulu manger ma chouette et qui ne m’avait pas rangé dans une case, qui n’avait pas cherché à me faire plier à une version différente de la vie. Une inconnue qui n’était pas en train de vouloir me faire changer pour une autre normalité bien loin de la mienne. Alors oui il y avait son charme, mais il était devenu rassurant en quelque sorte, la preuve que même face au surnaturel, je pouvais rester à ma place, que je n’avais besoin d’aucune excuse, aucun contrôle. Elle aurait pourtant pu être une magnifique raison de faire les pires choses, mais à quoi bon ? Il n’y en avait pas l’utilité, je ne ressentais aucun besoin impérieux et surtout, je n’avais pas besoin de lui prouver quoi que ce soit.

Aujourd’hui c’était dimanche, je ne l’avais pas vu, en réalité, je n’avais pas vu personne. J’avais passé une bonne partie de ma journée à réviser en contre bas de la volière pour profiter d’Atlas et du soleil. Et puis, après mangé, j’avais fini par m’entrainer un peu, pas longtemps, car même si il faisait beau, l’air était humide, encore un peu trop pour que je reste des heures dehors. Préférant donc descendre, je n’avais pas eu trop envie de rentrer dans les vestiaire pour m’y changer. Non pas que… En fait si, j’avais vu des gens rentré et je n’avais pas envie de la voir elle. Heureusement, dans mon malheur, j’avais sorti mon sac avec mes vêtements propres car j’avais eu besoin de poser des bandes sur ma nuque pour détendre un peu mes muscles.

Reprenant le chemin de l’école, j’avais eu plusieurs couloirs à traverser pour espérer rejoindre ma maison, mais mon plan fut annuler par un mouvement que je vis du coin de l’oeil. Reconnaissant malgré moi l’odeur qui se dégageait de la pièce, j’eus un petit sourire. Ça pouvait être gênant, mais dans ce cas précis, c’était un bon radar. M’approchant donc, je passais la tête par l’embrasure de la porte pour confirmer ce que je pensais. Elle était là, en train de danser, bien en plus, enfin après je n’avais aucune expertise, donc c’était un peu une déclaration qui ne voulait rien dire, mais c’était hypnotique.

Attendant donc qu’elle s’arrête, je finis par me faire entendre quand je fus sûr qu’elle ait bien les deux pieds sur terre. Applaudissant alors, j’entrais un peu plus, posant mon sac sur le sole avant de faire quelques pas, « Je savais pas que tu dansais. » soufflais-je, « Je peux te regarder ou ça te dérange d’avoir un publique ? » demandais-je sérieusement. Une petite pause avec elle ne serait pas désagréable. Et puis j’avais fuis assez rapidement le terrain, j’avais pas eu le temps de me changer - et je ne le ferais pas ici -, j’étais toujours avec mon legging noir, un short par dessus, un débardeur large et une paire de basket. Une tenue très moldu, mais qui avait me mérite d’être plus confort pour le sport que ce qu’on pouvait avoir chez les sorciers. Et puis mes séances avaient beaucoup d’étirement et d’échauffement, clairement pas possible avec une robe de sorcier.

☽ • ☾
ft. Jess

Onglet 1
Profession/Niveau : Master 1 botanique et créatures magiques
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Don : Charme de vélane
Baguette : Bois de sorbier, cheveu de vélane, 24.2 cm, fine, souple
Patronus : Occamy
Epouvantard : Être abusée
Gallions : 1001
Gif : https://64.media.tumblr.com/417bb3744c1b7ed7db14f62a72671c33/7361e6df579e0156-84/s400x600/a6aad5386ea69614a79c6d5214787dedd17c554d.gif
Faceclaim : Bridget Satterlee
Onglet 2
Onglet 3
#7685 -
A bandage on my heart

☽ • ☾

Première fois depuis que je suis arrivée dans cette école que j’ai enfin un peu de temps pour moi. Les cours sont assez intenses et j’ai du retard à rattraper en prenant le train en marche comme ça. Je ne suis pas au même niveau que les autres pour cette année. Je dois bosser deux fois plus. Mes débuts ne se passent pas si mal. J’ignore si c’est parce qu’on sait que je suis de la famille de Mara et qu’il est sympathique et apprécié (et terrifiant quand il me défend) ou si c’est la mentalité qui est différente, mais je me sens moins regardée comme un animal curieux ici. Il y a quelques femmes qui ont du sang de vélane. J’ignore si cela rend les gens plus tolérants parce qu’ils sont habitués, mais c’est moins pénible pour moi. Et puis, petit à petit, j’arrive à me faire quelques camarades. Pas encore des amis, c’est trop récent et il faut avoir confiance pour cela… J’ai été suffisamment échaudée et déçue pour davantage jauger les gens avant de tout leur donner de moi. Mais je me sens un peu plus intégrée. J’y suis aidée par quelques personnes plus chaleureuses, qui m’intègrent à leur groupe d’amis et me permettent de ne pas manger seule, ou réviser seule, dans mon coin, comme c’était devenu mon quotidien en France.

Cela fait plusieurs mois que je n’ai plus ressenti l’envie de danser. A vrai dire, j’étais tellement déprimée que je n’avais envie de rien, pas même de sortir de mon lit le matin. Mais aujourd’hui, malgré l’air froid, il faut assez beau. J’ai fini mes révisions, je pense que je peux m’accorder une petite pause… Je finis par prendre mes affaires dans un sac et me mettre à la recherche d’un endroit tranquille où pouvoir m’adonner à mon art. Enfin art… C’est un bien grand mot. Je suis une bonne danseuse, cela fait des années que je pratique, mais ça fait un moment que je n’ai rien fait alors… Je déniche mon bonheur dans une salle vide. J’installe tout et m’étire. J’ai enfilé un legging simple, un débardeur et un pull large par-dessus, dévoilant une épaule. J’enfile mes chaussons de danse, les assouplit pendant plusieurs minutes, avant de m’étirer et faire quelques mouvements pour ma souplesse. Je la retrouve assez vite malgré tout ce temps.

Et puis, je mets la musique en route et me met à danser, fermant les yeux, m’imaginant dans une grande salle de danse, au parquet neuf et brillant, les mouvements reviennent… la fluidité avec. Quelques entrechats, des tours, la salle n’est pas si grande, mais je l’ai dégagée pour l’occasion, m’assurant d’avoir la place nécessaire pour déployer mes bras et mes jambes. Et puis, la musique s’arrête et je rouvre les yeux, sursautant quand j’entends applaudir derrière moi. « Miles ! » J’ai une exclamation surprise et ravie en même temps. « Mais qu’est-ce que tu fais là ? » Puis je fronce les sourcils : « Ca fait longtemps ? » J’étais à ce point dans mon monde que je n’ai même pas senti sa présence ? On dirait bien. Je l’observe, ne manquant pas de noter sa tenue sportive… Et découvrir ce qu’il cache sous ses chemises et pulls. J’avais déjà noté qu’il était carré d’épaules… Mais alors ses bras… Surtout ses biceps… J’ai envie de toucher pour voir si ils sont aussi durs qu’ils en ont l’air. Puis je rougis quand il me demande si il peut regarder, j’espère qu’il n’a pas remarqué que je le détaillais avec beaucoup trop d’insistance. « Euh… Non, tu peux rester, mais ça fait longtemps que je n’ai pas eu de public… » Je souris pour retrouver de la contenance, avant de demander, curieuse : « Tu sors d’un entraînement ? Ne prends pas froid… » Il n’est pas beaucoup habillé avec son débardeur qui laisse voir ses bras et… Jess, on se concentre un peu. « Tu n’es pas qu’une tête bien remplie. » Je pique un fard en me rendant compte que j’ai parlé tout haut. Je mets la musique sans attendre davantage et enchaine une nouvelle chorégraphie. J’essaie de rester concentrée, mais c’est un peu difficile quand même, alors que j’ai l’impression que son regard me brûle. Et puis, je commets un faux pas, tente de me rattraper, mais sans succès, alors que ma cheville se tord et que j’arrive juste à amortir ma chute pour ne pas m’étaler lamentablement devant lui. « Aïe. » Instinctivement, je porte ma main à ma cheville, alors que la douleur irradie. C’est malin… je ne me suis pas assez échauffée je crois.

☽ • ☾
ft. Miles

I put a spell on you

Dance is the hidden language of the soul.

KoalaVolant
Miles Lewis
Miles Lewis
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7709 -
A bandage on my heart

☽ • ☾

Je lui avais fait peur, en même temps difficile de revenir sur terre quand on est dans son monde, à l’abris de tout. « J’allais rentrer dans ma maison quand j’ai vu du mouvement. », soufflais-je simplement alors qu’elle semblait s’inquiéter du temps que j’avais pu passer à la regarder. « Non, trois, quatre minutes peut-être… » assurais-je avant de lui demander si je pouvais rester. Visiblement pas encore entièrement sur terre elle semblait perdu dans ses pensées, fixant un point invisible non loin de moi avant d’assurer que je pouvais rester. Elle n’avait pas eu de public depuis longtemps, mais avant que je puisse m’installer, elle sembla s’inquiéter pour ma santé. « J’allais prendre une douche à la base, et encore assez chaud. », mais j’allais peut-être devoir remettre un pull si je m’arrêtais un moment ici.

Levant brusquement la tête que j’avais baissé sur mon sac, j’eus un moment de battement quand elle sembla souligner ma morphologie. Ne pensant pas à ce que cela pouvait être, j’allais même répondre que c’était normal au vu de mon poste quand déjà elle remettait la musique pour se remettre précipitamment en action. J’avais loupé quelque chose ? Je n’en savais rien, mais elle finit sur le sol, ne s’étant clairement pas loupé.

Me précipitant sur elle, je posais avec précaution une main sur cette dernière avant de retirer chaussette et chaussure et de la manipuler avec précaution pour déjà vérifier si elle ne s’était rien déchiré, ou rien cassé, « Ca va pas être agréable, désolé. », soufflais-je en maintenant bien son pied avant de faire pivoter l’articulation. Un rapide diagnostique qui me fit attirer mon sac à moi, posant son pied surélevé sur une cuisse alors que je cherchais une poche de glace à craquer dans mon sac. Il y avait la magie, mais les moldue n’étaient pas sans intérêt dans ce cas précis. La posant sur sa cheville, « Les articulations sont plus fragiles en hivers, surtout dans ce pays… » assurais-je avec douceur avant d’appuyer un peu plus pour faire passer le coup. « Je pense qu’elle est juste tordu, j’ai ce qu’il faut pour assurer un premier bandage ici, mais il faudra aller à l’infirmerie après. », j’avais même un onguent, les joueurs de Quidditch finissant rarement dans un bon état.

« Tu voulais me faire réviser les gestes de premiers secours ? » demandais-je pour essayer de la faire rire, c’était jamais plaisant de se blesser quand on faisait ce qu’on aimait et penser à sa blessure en tant que tel ne l’aiderait pas à aller mieux. Et puis je préférais refroidir de suite la blessure avant de la traiter, ça soulagerait peut-être assez pour ne pas trop avoir à en faire. « Tu fais de la danse depuis longtemps ? » je continuais à occuper son esprit tout en déplaçant un peu la poche là où je sentais la chaleur reconnaissable d’un inflammation naissante.

☽ • ☾
ft. Jess

Onglet 1
Gif : https://64.media.tumblr.com/417bb3744c1b7ed7db14f62a72671c33/7361e6df579e0156-84/s400x600/a6aad5386ea69614a79c6d5214787dedd17c554d.gif
Onglet 2
Onglet 3
#7723 -
A bandage on my heart

☽ • ☾

Trois ou quatre minutes ? C’est beaucoup… Il a assisté à une bonne partie de la danse en fait. Il aurait pu regarder et partir que je ne l’aurais même pas vu… Mais il est resté et demande maintenant poliment à assister à la suite. Cela m’angoisse un peu, autant que ça me fait plaisir qu’il s’y intéresse. Je m’inquiète quand même de le voir porter seulement un débardeur, surtout si il vient de faire une séance de sport. Quand la sueur refroidit, ce n’est jamais agréable. Et surtout… mais c’est quoi ce débardeur ? Comment est-ce qu’il peut être aussi musclé ? Alors qu’il a plutôt le profil d’un intellectuel toujours plongé dans ses livres… je n’oublie pas qu’il est batteur dans l’équipe de Quidditch, mais quand même… Si j’étais dessinatrice, je suis sûre que j’aurais là un modèle de choix pour dessiner les déliés des épaules et des bras. En étant danseuse, je reste sensible à la morphologie des gens et de me demande si il saurait me porter. C’est comme ça qu’une remarque sur son physique m’échappe et je ne lui laisse pas le temps de relever que je me remet en mouvement, plus troublé que je ne le devrais par le jeune homme.

Et c’est l’entorse. Enfin, je suppose que c’est le cas. Ce n’est pas la première fois, j’ai possiblement développé des fragilités au niveau de ces articulations et ne me suis pas assez échauffée. Mais avant que j’ai le temps de me relever (ou juste le courage parce que ça fait mal et que je suis aussi morte de honte), Miles est à côté de moi. Il s’empare délicatement de ma jambe et je sens mes joues chauffer malgré moi avec ce contact rapproché. Ses mains sont chaudes. Mais je me tends et retiens un gémissement de douleur quand il vérifie que je ne me suis rien cassée. Ma main se porte sur son poignet par réflexe, pour le faire arrêter, avant que je ne le retire. « Désolée, réflexe. » Mon but n’est pas de l’empêcher de faire. Après tout, il fait des études de médicomagie, il sait ce qu’il fait. Comme je savais avec Atlas.

Je me retrouve à détailler bêtement la cuisse où il a posé mon pied, devinant les muscles sous le legging. Le regard un peu vide, jusqu’à ce que je sursaute avec le contact froid de la glace. « Ah, c’est froid ! » Oui, merci pour l’analyse pertinente. « Je m’y attendais pas. Surtout alors que tes mains sont chaudes. » Je me mords la lèvre. « J’ai été trop ambitieuse je crois… Cela faisait des mois que je n’avais pas dansé. J’ai voulu aller trop vite, trop fort. » J’ai un sourire un peu tordu : « Ca m’apprendra à faire la maligne pour t’impressionner. » Je le dis sur le ton de l’humour, mais je crois qu’il y a une part de vérité là dedans. « Résultat, tu vas te dire que je suis nulle. » Je grimace quand il parle de bandage et d’aller à l’infirmerie ensuite. « C’est obligé ? » Il ne connaît pas un sort pour y faire quelque chose ? Ou une potion ? N’importe quoi qui m’évite un détour. « Tu es bien équipé. » Je souris à sa tentative d’humour : « Démasquée. Je n’hésite pas à donner de ma personne pour aider mes amis. » Mon regard s’attarde sur sa peau nue. Je peux même déceler qu’il est aussi bien sculpté au niveau du ventre que des épaules. Je note aussi une bande qui part de son épaule et remonte vers son cou. « Depuis toute petite… J’avais 5 ans. » Mes doigts effleurent le bandage sur sa peau, alors que je demande, intriguée : « Tu t’es blessé ? »

☽ • ☾
ft. Miles

I put a spell on you

KoalaVolant
Miles Lewis
Miles Lewis
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7726 -
A bandage on my heart

☽ • ☾

« C’est normal… J’ai plus l’habitude de me prendre un coup ! » soufflais-je dans un rire pour la rassurer, elle n’avait pas à avoir peur de ses gestes, c’était naturel à cet instant. Je la manipulais alors qu’elle était sensible. Souriant à nouveau face à la spontanéités de ses réactions. Ça pouvait surprendre, en effet, surtout le choc thermique qui ne devait pas être évident.

M’expliquant alors que cela faisait un moment qu’elle n’avait pas danser, elle confirmait ce que je pensais. Un manque d’échauffement, une perte musculaire, c’était dangereux, enfin dangereux, c’était juste sujet à plus de souffrance. Ce qui m’étonnait en revanche c’était l’idée qu’elle se soit blessé pour moi, pour m’impressionner. Je sentais bien que c’était de l’humour, heureusement, mais ça aurait été vraiment bizarre de se mettre en danger pour ça. « J’en ai vu assez avant que tu saches que j’étais là pour te dire que je ne saurais pas le faire. », assurais-je avec douceur alors que je faisais le constat de l’infirmerie.

« Non, mais je préfère éviter que tu traines quelque chose. Je ne suis qu’en deuxième année, j’ai pas une connaissance absolue du corps humain. », même si je pouvais faire les premiers soins bien évidemment. « Le quidditch est un sport dangereux. » précisais-je lorsqu’elle souligna mon équipement. M’amusant gentiment de la situation, je fus quelque part soulagé d’entendre le mot amis, de savoir que je n’étais pas un inconnu. C’était stupide, ça ne devait pas compter, mais pourtant, j’aimais l’idée de ne pas être qu’un nom avec elle. « Merci. » soufflais-je alors autant pour les révisions que pour la désignation.

M’intéressant à sa passion aussi bien par envie que pour lui faire penser à autre chose, je ne pouvais que constater que ça faisait autant de temps pour elle que pour moi. Des passionnés de longues dates, « Tu n’as jamais voulu en faire carrière ? » demandais-je alors que ses doigts effleuraient la bande dans ma nuque, me faisant ainsi tourner légèrement la tête pour voir ce qu’elle faisait. Ah ça… « Non, c’est juste pour aider mes muscles à se détendre, c’est là où j’ai eu mon accident. », qu’une précaution naturelle, comme l’effet de ses doigts sur ma peau.

Retirant la poche, je vérifiais l’état de sa cheville, la couleur surtout, avant de prendre un pot d’onguent pour en prélever une partie et faire chauffer le produit dans mes mains. L’appliquant alors sur sa peau, je commençais lentement à la masser, à essayer de la soulager le plus possible, même si c’était difficile. Je devais faire pénétrer le produit sous sa peau. Ça serait le meilleur moyen de la soulager. « Tu me dis si ça fait trop mal ok ? » demandais-je en relevant les yeux sur elle, un sourire encourageant sur les lèvres. Elle ne devait pas hésiter à parler, elle ne devait pas avoir peur. Même si elle ne semblait plus vraiment faire attention à ce genre de chose. Elle était franche et douce aussi. C'était une évidence.

☽ • ☾
ft. Jess

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7771 -
A bandage on my heart

☽ • ☾

J’ai un sourire en réponse : « Tu ne dois même pas sentir quand je frappe. » Je fais bien moins mal qu’un cognard par exemple, même si je me garde bien de formuler cela à voix haute. Il n’a pas abandonné le Quidditch après son accident, donc je suppose que ce n’est pas quelque chose dont il a du mal de parler, mais je préfère éviter tout de même d’avoir un humour trop déplacé. Je regrette cependant de m’être blessée alors que j’avais juste envie de tout donner, sans doute pour lui montrer que je suis douée en quelque chose. C’est flagrant après cette humiliation, songeais-je amèrement. Pourtant, il temporise gentiment. « Parce que tu n’as pas l’entraînement. Comme je serais bien incapable de jouer au Quidditch. Je me débrouille tout juste sur un balai. » Je n’ai jamais été une élève très douée en vol. Pas de prouesses pour moi. Juste… Savoir aller d’un point A à un point B sans tomber de mon balai. Je ne suis pas très à l’aise dans les airs.

Je rechigne un peu à devoir me rendre à l’infirmerie. Ce n’est rien, une entorse, probablement, douloureux, mais… Il a l’air de savoir ce qu’il fait, même si il tempère en soulignant qu’il n’est qu’en 2e année. C’est vrai. Mais il a l’air tellement sûr de lui et précis dans ses gestes, que je pensais que c’était facile pour lui ce genre de petit bobo. Et je suis presque certaine qu’il a déjà anticipé et appris des trucs qu’il ne verra officiellement que les prochaines années. C’est ça qui est déconcertant avec Miles… Il est très cartésien, passionné par l’apprentissage, toujours le nez dans un bouquin et en même temps, sportif et taillé comme un V… Et je ne me gêne pas pour le constater d’ailleurs dans cette position. Je papillonne des paupières quand il répond simplement que le Quidditch est dangereux… Oui, en effet. Il le sait mieux que la plupart des joueurs. Je me contente d’une petite boutade, affirmant donner de ma personne pour mes amis et je cille quand il répond simplement par un remerciement. Je l’observe un moment, pas vraiment consciente qu’il pourrait se sentir flatté que je le considère ainsi. Et pourtant. Il est bel et bien un ami. Je pense… je sais, que je peux compter sur lui en cas de problème.

Il m’interroge alors sur ma passion et je secoue négativement la tête : « Non. Cela demande énormément de préparation et de sacrifices. Pour un avenir incertain. Cela demeure un loisir que j’adore. Je préfère faire des animaux mon métier. » Intriguée par la bande qui court de son épaule à son cou, je l’interroge là-dessus. « Oh… Tu n’as pas eu peur de reprendre le Quidditch après ça ? » Je pense que j’aurais été terrifiée. Mes doigts exercent une légère pression sur sa nuque, durant quelques secondes, avant de le relâcher quand il regarde ma cheville après avoir ôté la glace. Je repose mes deux mains à plat sur le sol, me crispant un peu quand il se met à masser. C’est douloureux oui mais… pas que ça. J’ai conscience de ses grandes mains chaudes sur ma peau plus fraîche. Et il est doué. « C’est supportable… » J’ai un petit sourire. « Tu es très doux. Et doué. Tu sais masser le dos ? » Un instant j’imagine ses mains sur la courbe de mon dos et je me dis que ça doit être l’extase… Avant de sentir mes joues chauffer en imaginant un peu la position que cela engendrerait et… l’intimité également. « Enfin, je veux dire, des fois, je suis cassée après un entraînement, ou même de longues heures à étudier, donc… euh… » Je m’enfonce. Je préfère me taire, avant d’avoir une idée : « Tu m’apprendrais ? » A utiliser comme il faut mes mains. Cela me plairait de savoir soulager quelques maux de cette manière. Même si j’ai peu d’amis que je peux approcher d’aussi près dans malaise, bien sûr. Mais… Je pourrais apprendre pour Miles… Il ne doit pas pouvoir soulager certains muscles de son corps, notamment ses épaules ou son dos. Cela lui ferait du bien et ça me ferait plaisir de lui rendre la pareille.

☽ • ☾
ft. Miles

I put a spell on you

KoalaVolant
Miles Lewis
Miles Lewis
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7796 -
A bandage on my heart

☽ • ☾

« Si, justement, c’est un surplus de graisse qui pourrait me rendre insensible ou du moins rendre les coups moins réel, mais quelque soit le gabarit, les coups se sentent, c’est plus la capacité à en donner des puissants qui rentre en compte. » toujours trop de précision sans doute, mais c’était surtout pour dire que dans un sens, il était possible qu’elle ne me fasse pas mal, pas qu’elle soit inefficace. La douleur, c’était d’ailleurs le sujet, j’essayais de ne pas la concentrer dessus, l’interrogeant autant pour savoir que pour l’aider. Mais déjà, les blessures arrivaient, et je serais excessivement mal placé pour critiquer quoi que ce soit, je n’étais pas souple, c’était d’ailleurs un problème dans un sens. « Entrainement ou pas, je crois que c’est bien quelque chose qui n’est pas fait pour moi. », soufflais-je dans un rire rassurant. Il n’y avait pas de mal, pas plus qu’il y en avait à ne pas tenir sur un balais.

Cela dit, je ne pouvais pas non plus ignorer l’infirmerie, au cas où. Je ne voulais pas lui faire manquer une reprise pour mauvais soin, je n’étais qu’en deuxième année. Je préférais être précautionneux. Continuant à l’interroger, il ne fut pas difficile de faire un parallèle, de demander si elle n’avait pas voulu un jour vivre de cette passion. Mais trop de temps, pas réellement d’assurance de réussir, c’était préférable qu’elle garde ça en loisir. J’avouais ne pas m’y connaitre assez pour juger de la difficulté à trouver un travaille dedans, je ne pouvais que la croire. « Le principal c’est de faire ce que tu aimes… » assurais-je avant que je lui expliquais ce qu’elle avait sous ses doigts, « Non, avoir peur en quidditch ça serait un non sens. », on en faisait pas surtout si on avait peur.

Fermant les yeux un instant en la sentant presser, j’avouais sans difficulté que la zone restait sensible, surtout après un entrainement et qu’il fallait vraiment que je prenne le temps de m’en occuper plus tard. Secouant légèrement la tête lorsqu’elle retira sa main, je passais à un massage de sa cheville, voulant faire pénétrer le produit assez rapidement pour la soulager, je m’assurais de ne pas en faire trop, ce qui semblait aller, j’étais doux et doué selon elle. Pouffant discrètement je confirmais la suite, « Oui, avec le sport en option, tu as ce que les moldus appel de la kinésithérapie, on sait masser un peu tout le corps pour soulager au mieux. », j’étais sans doute loin de ce qu’elle voulait dire, où je ne réalisais pas vraiment, qu’importe.

Se reprenant pour préciser quelque chose, j’haussais simplement les épaules, pas franchement contre l’idée de la soulager au besoin. Il n’y avait aucun danger avec elle, au contraire, elle apaisait mes démons, « Oui et ça me dérange pas non plus, si tu as besoin après un entrainement. », ça me permettrait aussi de peaufiner ma technique sans doute. « Surtout avec une reprise, ça serait dommage que tu te blesses, enfin encore plus je veux dire… », car c’était un peu trop tard là. « Ça pourrait servir avec les animaux sans doute, vu qu’on masse certaines zones avec précisions, ça doit être anatomiquement applicable. », je ne voyais même pas en quoi cela ne serait pas possible, après utile ? Je n’en savais rien, mais le principal était que ça pourrait lui servir et qu’elle ne pense pas trop à ce que j’étais en train de faire avec sa cheville et sa jambe. Je n’y allais pas trop fort.

☽ • ☾
ft. Jess

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7851 -
A bandage on my heart

☽ • ☾

"Eh bien, je pense avoir la force d'un botruc alors." Je réplique avec un petit rire après son explication très sérieuse sur ma boutade. Il m'amuse et me fascine à avoir une explication à à peu près tous les phénomènes. C'est assez incroyable. Et je ris plus franchement quand il avoue que la danse ne serait définitivement pas pour lui. "Et pourquoi donc ?" Son rire est communicatif. Son sourire, quand il est sincère, me fait complètement fondre. "C'est excellent pour la souplesse et pour travailler certaines zones du corps. Et la posture aussi." J'ai appris à me tenir bien droite, la tête haute. Bien sûr, il y a des douleurs et des contractures qui vont de paire avec le sport à un bon niveau. Il le sait bien. Il me demande pourtant si je n'ai pas souhaité en faire mon métier. Et bien non... Parce que cela demande des sacrifices auxquels je ne suis pas encore prête à consentir probablement et parce que j'aime encore davantage m'occuper des animaux donc... Le choix a été simple à faire finalement. "Oui." J'ai au moins trouvé du réconfort dans mes études.

Mes doigts frôlent son cou, là où il a été blessé, alors qu'il me renseigne, même si je lui demande, intriguée, si il n'a pas eu peur de refaire du Quidditch après ce terrible accident : "Tu aurais pu garder un traumatisme et avoir des appréhensions à souffrir de nouveau d'une blessure..." Je murmure, consciente, que je n'aurais probablement pas la même détermination que lui. Pas le même courage... Alors qu'est-ce que je fais dans cette maison au juste ? Ils ont du se tromper franchement. Je délaisse sa peau pour me concentrer sur ma cheville, dont il prend grand soin avec douceur et compétence. "Je trouve ça bien que tu mélanges la magie aux techniques moldues..." Je manque de demander si il est né moldu mais il a été adopté, ce serait crétin. Après, ses parents adoptifs sont peut-être des moldus après tout. Je n'en sais rien. "Tu as grandi au contact des moldus ?" Je demande de façon un peu plus délicate que ma question initiale qui n'a, heureusement pas franchi mes lèvres.

En revanche, je ne retiens pas celle lui demandant de me montrer un peu comment il s'y prend pour soulager la douleur à l'aide de ses mains. "Merci." J'ai une petite grimace : "Oui, mais j'ai déjà les chevilles fragilisées, ce n'est pas la première fois que je me fais mal comme ça." J'avoue, à contrecoeur. Mais mon regard se met à briller de nouveau quand il ajoute que cela pourrait servir aux animaux aussi : "Oh tu crois ? Ce serait top. Même si c'est plus difficile, ils ne peuvent pas dire où ils ont mal..." Je penche la tête, une lueur malicieuse dans le regard : "Tu as conscience que je vais avoir besoin d'un cobaye." Et il était tout désigné. J'ai une petit grimace et un mouvement de recul involontaire alors qu'une petite douleur remonte le long de ma jambe suite à un mouvement de sa part, mais je ne dis rien de plus, me mordillant juste la lèvre.

☽ • ☾
ft. Miles

I put a spell on you

KoalaVolant
Miles Lewis
Miles Lewis
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7856 -
A bandage on my heart

☽ • ☾

« Je ne crois pas être très souple justement… », on me l’avait déjà bien souvent dit, j’étais raide, j’avais du mal à détendre mon corps, ce qui était clairement une conséquence de mon accident, car la crainte de souffrir était resté présente. Mais pas comme pouvait le penser en en parlant. C’était le fait de se blesser soi-même le problème, d’avoir du mal à redéfinir les limites, « J’aimais trop ça pour m’en défaire aussi facilement. J’ai plus peur des jours humide que de jouer. », précisais-je en ayant conscience que ça pouvait aussi paraitre un peu étrange, mais quand le corps coincé, c’était souvent difficile de retrouver un équilibre.

Pour ça que je travaillais sur d’autre méthode, moldus en générale car ils savaient s’y faire à ce niveau là. Elle trouvait aussi ça bien que je mélange les deux méthodes et presque naturellement, elle me demandait si j’avais grandit au contact de moldus, « Mes parents sont deux sangs mêlées, j’ai de la famille moldus, mais c’est surtout que sur ce point là, les Moldus ont une meilleure compréhension des traumatismes physique. La magie va régler qu’un problème sans forcément s’attarder sur ce qui a pu provoquer ça. » soufflais-je tout simplement avant d’accepter de lui apprendre et de la soulager dans sa reprise. Ca pouvait être difficile.

Quoi que pour elle, s’était surtout qu’elle avait des fragilités. « Peut-être un renforcement à faire alors. » pensais-je avant de voir cette méthode applicable aux animaux dont elle s’occupait. S’illuminant presque aussitôt, j’avouais ne pas m’y connaitre, mais ça restait des animaux avec des muscles des articulations, il ne devait pas y avoir de contre indication à trouver des points de pression à soulager. Quant au fait qu’elle allait avoir besoin de cobaye, j’avouais que ça me semblait un peu ambitieux, mais pas impossible, « Atlas serait peut-être un sujet difficile pour débuter, mais après tu aurais un oiseau en plus d’un chat sur qui t’entrainer. », pensais-je avant de lui faire mal à en croire le mouvement qu’elle venait d’avoir.

Baissant les yeux un peu brusquement sur mes mains, je secouais la tête, désolé, « Pardon, ça va ? », demandais-je en levant les mains de sa jambe un instant pour me pencher sur mon sac et en sortir une fiole, « Tu peux prendre ça, c’est un anti douleur… Mais je vais quand même te conduire à l’infirmerie, c’est assez sensible… » et surtout ça me préoccupait assez. Je ne voulais pas interférer dans sa santé. Elle méritait qu’on fasse attention à elle, ce n’était sans doute déjà pas évident pour elle, évitons d’en rajouter. Et puis je voulais surtout que ce genre de chose ne la paralyse pas trop longtemps. J’avais de l’affection pour elle, elle était vraiment douce, réconfortante dans un sens. C’était un peu égoïste, je le conçois, mais c’était aussi pour elle. Et puis vraiment, mes études ne me donnaient pas les plein pouvoir concernant la santé des autres.

☽ • ☾
ft. Jess

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7904 -
A bandage on my heart

☽ • ☾

"La souplesse se travaille. Même si certains ont davantage de prédisposition et que c'est plus simple en commençant jeune, il existe des exercices pour assouplir ton corps... Je pourrais te montrer si ça t'intéresse." Je doute de pouvoir lui faire faire un grand écart un jour, mais la souplesse, dans la limite du raisonnable, est bénéfique pour le corps. Il enchaine en m'affirmant trop aimer le Quidditch pour avoir eu peur de remonter sur un balai. "Tu as des douleurs par temps humide ?" C'est souvent le cas. les blessures semblent faire souffrir dans ces cas là. Et vue l'ampleur des dégâts chez lui, cela doit être particulièrement désagréable.

Intriguée par sa façon de voir les choses, de mélanger magie et connaissances moldues, je finis par m'enquérir de son éducation. Qu'importe ce qu'étaient ses parents biologiques, c'est l'éducation qui compte. Il a donc été élevé par des sangs-mêlés... Un milieu sorcier par ses parents, mais un pied chez les moldus par leur famille. Ceci explique cela. Les Sangs-Purs ne s'intéressent pas du tout à ces choses là. "Je n'avais jamais envisagé les choses ainsi... Pourtant, j'ai grandi sans magie pendant les dix premières années de ma vie. Et mon père n'y a jamais compris grand chose, il est très terre à terre, un scientifique... Pourtant, il a bercé mon enfance d'histoires et de légendes celtiques. C'est paradoxal non ?" Comme quoi, on peut avoir un esprit cartésien et pourtant apprécier le folklore. Qui n'est finalement pas si abstrait que ça quand on bascule dans le monde de la sorcellerie. "Hum, peut-être." Je regarde, songeuse, ma cheville quand il parle d'un renforcement.

Mais il capte de nouveau tout mon intérêt quand il évoque cette méthode sur les animaux. Ce serait génial en vérité. Pour le taquiner, je parle de cobaye et reste coite un instant quand il me propose sa chouette. J'éclate d'un rire cristallin, prise d'un fou rire devant sa méprise. "Pauvre Atlas, il est tout petit et fragile, j'aurais peur de lui faire mal. Je pensais à un cobaye un peu plus costaud." Je l'observe avec un sourire avant de préciser, parce qu'il semble passer totalement à côté de tous mes sous entendus : "Toi, bêta." Cependant, mon sourire s'efface face à un pic de douleur, serrant les dents quand il s'excuse : "Oui, oui, c'est juste cet endroit là, qui est plu sensible..." Je me penche et montre le dessous de ma malléole à Miles. Il me propose alors un antalgique. "Tu es vraiment prévoyant." Je ne me fais pas trop priée et m'en saisis, pour le boire en toute confiance. "D'accord." Bon, je ne suis pas ravie, mais puisqu'il le faut... "Tu m'aides à me lever ?"

☽ • ☾
ft. Miles

[

I put a spell on you

KoalaVolant
Miles Lewis
Miles Lewis
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7929 -
A bandage on my heart

☽ • ☾

« Je veux bien, avec un peu de chance ça me fera du bien. » soufflais-je en sachant que les étirements étaient la clé, juste que cette zone, c’était compliqué. « Oui, c’est comme si on essayé de m’arracher les ligaments et les tendons, c’est pas le top. », mais ça passait, c’était des douleurs venant par crise, il y avait pas de réelle souffrance sur le long terme. Un peu comme elle, la douleur était dans l’instant, elle finirait partir, je devais juste essayer de la soulager et pour ça, j’avais quelques méthodes pas toujours très magique.

Une approche que j’avais voulu complète, ne pouvait que constater les limites sur mon propre corps. Une approche inédite pour elle, qui bien qu’elle ait grandit sans magie, n’avait pas gradé ça pour elle. Ce qui m’étonnait, c’était que ce soit arrivé malgré la présence qu’un père scientifique, mais adepte des légendes, « Pas tant, les légendes sont des légendes, la science est réelle. La magie est un entre deux à la fois rationnel et irrationnel. Pour les esprits les plus scientifique, c’est compliqué, mais il suffit de regarder la Métamorphose, avec l’alchimie, ce sont deux matières reposant sur le fait qu’on ne créait pas à partir de rien, on transforme. », je comprenais que ça puisse être compliqué parfois. Après il n’y avait pas que ça comme solution, il faudrait renforcer, travailler pour éviter que ça revienne.

Acceptant de lui apprendre à masser, je mis un moment à comprendre pourquoi elle rigolait, mais oui, clairement, je venais de confondre ma contribution avec celle d’Atlas et c’était pas vraiment la même histoire. Secouant là tête face à ma stupidité, je concédais, « Ok, je peux aider aussi… », mais l’amusement cessa quand je lui fis à nouveau mal et qu’elle me pointa la zone. Bon, j’étais arrivé à mes limites. Lui donnant de quoi la soulager rapidement, « On doit jamais laisser trainer surtout. », je l’entendais me demander de la relever, mais… Non, impossible de la faire marcher.

« J’ai mieux à te proposer… », soufflais-je en glissant une mains dans son dos puis une seconde sous ses cuisses avant de me redresser et de la soulever tout simplement. Elle était légère, et même si ce n’était pas le cas, je ne l’aurais pas laissé marcher. « Tiens-toi bien. », lui conseillais-je alors avant de prendre la direction de l’infirmerie sans attendre. Le chemin était assez difficile, non pas car elle représentait un problème, mais… Son odeur, j’avais le nez presque dans ses cheveux et c’était difficile de rester pleinement concentré. Surtout avec sa chaleur pulsant contre moi. Alors je n’étais pas stupide, je faisais bien la part des choses, mais c’était assez évident en cet instant que oui, elle pouvait brouiller les limites. « Je suis désolé pour ma main. » soufflais-je sur le chemin, conscient que je touchais une zone certes non délicate, mais une zone qui pouvait être gênante. Heureusement, l’infirmerie n’était pas loin et je pus la déposer sur un lit alors que j’expliquais la situation et surtout ce que j’avais déjà fait pour éviter un sur dosage. M’asseyant à son chevet, j’avais glissé une main dans la sienne pour la soutenir, l’inviter à serrer si les manipulations de l’infirmière lui faisait mal. Un reflexe alors que mon regard se portait sur sa cheville, pour apprendre autant que pour surveiller.

☽ • ☾
ft. Jess

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8080 -
A bandage on my heart

☽ • ☾

Je souris plus franchement quand Miles accepte ma proposition d'apprendre quelques étirements pour développer un peu sa souplesse. "En tous les cas, je doute que cela te fasse du mal." Cela ne coute rien d'essayer n'est-ce pas ? Je grimace pourtant quand il me décrit les douleurs que cela peut provoquer... Arracher les ligaments et les tendons... Mais quelle horreur. Même si il semble compétent, il souhaite me confier aux bons soins de l'infirmière. Intéressée, je l'écoute parler de son approche de la médicomagie, complétant ses connaissances magiques par un apprentissage plus conventionnel. Moldu. J'en viens à lui parler de mes parents, de mon père, lui même complètement dépourvu de pouvoirs magiques et qui s'est pourtant retrouvé embarqué dans ce monde en tombant amoureuse d'une créature magique irrésistible. Malgré cela, jamais je ne me suis dit que mon père avait été manipulé par ma mère, ne s'attachant qu'à son apparence physique. Je devrais garder espoir. Elle a réussi à trouver un homme bien en étant vélane... Je ne le suis qu'à moitié, avec moins de charme que ma génitrice, cela ne devrait pas être impossible...

Un peu perdue dans mes pensées, j'évoque tout de même le côté très cartésien de mon cher père, qui pourtant, n'a eu de cesse de me raconter les légendes de son Irlande natale. Des légendes qui n'en sont pas. Comme les fantômes qui hantent les vieux châteaux. Ils existent. "Donc en fait, la notion que nous avons de la science est faussée selon toi ? Ou incomplète ? Et la magie n'est qu'une extension de la science ?" Je penche la tête, lui demandant cela avec un petit sourire amusé, mais intéressé aussi.

Comme je suis intéressée par l'apprentissage du massage. Et laisse entendre que j'aimerais m'entraîner sur lui, même si il ne l'a pas compris ainsi et parle... d'Atlas, me faisant rire devant cette méprise. Rire qui s'éteint face à la douleur, ce qui met fin à ses bons soins et le décide à m'emmener à l'infirmerie. Ah, ça m'embête vraiment ça mais... Si il juge que c'est mieux, je ne vais pas rechigner pour rien. Je lui demande de m'aider à me lever, mais il me prend par surprise en me prenant dans ses bras, me soulevant sans effort, alors que je me raccroche à son cou par réflexe en laissant échapper un cri de surprise. Je desserre ma prise autour de son cou, de peur de lui faire mal mais il m'incite à bien m'accrocher. Alors, je noue mes doigts derrière sa nuque et pose ma tête contre son épaule tout simplement, respirant son odeur, un peu gênée. Je jette un regard à son profil sérieux, mais aussi à ses bras musclés, tendus par l'effort de me soulever malgré tout. "Hum, quoi ?" Je papillone des yeux, m'arrachant à ma contemplation. Je suis bien dans ses bras. Je me sens juste... protégée. Cela ne m'est arrivé qu'avec Mara... "Oh... Et moi, tu me dis si je te fais mal, surtout." Je ferme les yeux et laisse aller ma tête contre lui.

On arrive un peu trop vite à mon goût d'ailleurs, alors qu'il me décolle de lui. Je frissonne, saisie par un coup de froid, m'installant sur le lit et le laissant parler. Reconnaissante, je noue mes doigts aux siens, serrant quand l'infirmière me manipule et me mordant la lèvre pour ne pas laisser échapper un cri. Heureusement, cela ne dure pas, alors qu'elle me fait bénéficier de son expertise et me donne quelques conseils. Puis, je me retrouve seule avec Miles et souris timidement : "Merci. Ca va aller maintenant, je t'ai fait perdre assez de temps..."

☽ • ☾
ft. Miles

I put a spell on you

KoalaVolant
Miles Lewis
Miles Lewis
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8105 -
A bandage on my heart

☽ • ☾

« Je pense qu’elle est incomplète. Que ce que les moldus définissent comme de la physique quantique c’est à mon sens les brides d’une justification scientifique de notre magie vu qu’il s’agit d’une théorie pour décrire le comportement de matière à l’échelle atomique et qu’il est connu que la magie est un changement de matière et de son état, donc un changement forcément à l’échelle atomique. » ce qui était déjà une façon de penser bien controversé dans le milieu, mais qui me semblait pourtant bien plus à propos que d’autres idées. « Je pense que les années à venir pourraient-être décisive sur ce point. Savoir si oui ou non ils avaient raison et si le rapprochement peut aussi se faire de notre côté. », après, je n’étais peut-être pas le mieux placé, « Après je n’ai fait que lire quelques revus scientifique sur le sujet, je ne l’étudie pas, je serais bien incapable de t’en dire plus. » et pas sûr que ce soit le sujet le plus passionnant pour elle non plus.

De toute façon, je finis par lui faire à nouveau mal et par décider de la conduire directement à l’infirmerie. Je m’excusais par ailleurs d’avoir pu la toucher à des endroits indécents, ce qui lui fit me demander d’être franc si jamais j’avais mal. Aucun risque et même si c’était le cas, ça ne serait pas vraiment grave. La déposant sur un lit, j’expliquais la situation avant de la rejoindre pour lui tenir la main le temps de l’auscultation. J’avais sans doute fait preuve d’une prévention excessive, mais on ne rigolait pas avec la santé des autres.

Nous retrouvant seuls, je reportais mon attention sur elle, répondant à son sourire en serrant doucement sa main avant de la libérer. « J’avais rien de prévu ce soir. Et puis autant te blesser avec quelqu’un pour t’aider que seule, tu aurais pu aggraver les choses. » et ça n’aurait pas aidé. Là au moins, elle avait été prise en charge correctement. « J’irais chercher tes affaires, tu veux que je te les ramènes, ou je demande à Maddie de les remettre sur ton lit ? », mais je ne voulais pas qu’elle quitte l’infirmerie pour aller chercher des choses que je pouvais récupérer. « La récupération ne sera pas longue, penses juste à bien t’échauffer avant et de mon côté j’irais voir ce qu’il est conseillé de faire comme renforcement pour la cheville après une entorse. », d’une pierre deux coups, je l’aiderais et j’apprendrais aussi, enfin même si dans le cas, précis, je l’appréciais assez pour chercher à l’aider sans avoir une raison à ça. Je ne voulais pas non plus qu’elle se sente coupable de l’attention qu’elle pouvait recevoir. Surtout si elle pensait déjà me faire perdre du temps. Et puis, c’était moins honteux que d’avouer que dans un sens, elle me réparait. Moins égoïste. Même si c’était vrai, même si elle me rendait ma confiance et mon identité.

☽ • ☾
ft. Jess

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8314 -
A bandage on my heart

☽ • ☾
Hum, je n'aurais peut-être pas du me lancer sur ce sujet avec Miles, qui est beaucoup plus calé que moi, plus intelligent et plus cultivé aussi. Cela me demande beaucoup de concentration de suivre ce type de conversation un peu plus poussé, je n'en ai pas l'habitude. Déjà parce que je n'ai pas souvent d'amis avec qui discuter et encore moins de sujets qui ne soient pas... triviaux. J'ai quand même un sourire quand il avoue n'avoir fait que lire et n pas être le plus calé sur le sujet. Je penche un peu la tête, tout en l'étudiant, avant de lâcher, amusée : « Tu t'entendrais bien avec mon père. » Comme je le lui avais dit, mon père était biologiste, la science, c'était toute sa vie. J'étais presque sûre, que les théories de Miles lui plairaient beaucoup et j'imaginais sans mal un débat passionné entre les deux, alors que ma mère et moi, nous les regarderions en ne comprenant rien mais en souriant un peu bêtement... Mais je me reprends très vite en me demandant quelle mouche me pique d'imaginer Miles rencontrer mes parents. Enfin, ce ne serait pas exceptionnel non plus, mais cela fait bien longtemps que je n'ai pas présenter des amis à mes parents. Ils seront sans doute rassurés. Je reçois des hiboux quasiment tous les jours, principalement de ma mère, pour savoir comment je vais, si je m'habitue bien ici. Pour ce que j'en sais, Mara en reçoit possiblement aussi. Mais au moins, il n'a pas à mentir, je ne vais pas trop mal. Mieux que depuis des mois. Voire même des années. Les gens ici sont, globalement, assez gentils et tolérants. Alors cela vient peut-être de l'influence de Mara, qui est bien connu et apprécié. Ou ils sont juste moins dans le jugement ou plus habitués aux vélanes ? Qu'importe. Je souris plus souvent, plus naturellement,s ans avoir à me forcer...

Mais la douleur dans ma cheville met fin à cette discussion alors que Miles me transporte jusqu'à l'infirmerie, d'une façon qui me surprend. Mais qui est loin d'être désagréable. Je suis bien dans ses bras, il est fort, musclé, chaud... réconfortant. Si bien, que je m'endormirais presque, bercée comme ça, accrochée à son cou, mais il doit bien vite me lâcher. Je me sens alors dépossédée, alors que l'infirmière s'occupe de moi, écoutant ce que Miles a déjà fait, le prenant en compte, pour la suite de la prise en charge. Il aurait pu s'en aller et me laisser aux bons soins du personnel compétent, mais non, même si il s'efface le temps de la prise en charge, il est là, veillant discrètement et revient vers moi quand je me retrouve seule. Je m'excuse d'ailleurs du dérangement, même si il balaie mes excuses facilement. Le contact de sa main sur la mienne emballe mon cœur. « J'ai de la chance dans mon malheur. » J'ai un léger sourire. « Ramène les moi, s'il te plaît... » Je ne voulais pas déranger Maddison avec ça. Il me rassure sur la convalescence, allant même jusqu'à affirmer qu'il allait voir pour des exercices pour ma cheville et éviter qu'elle ne soit affaiblie ensuite. « Tu n'es pas ob... » Je m’interrompt, secouant la tête. Il sait qu'il n'est pas obligé... Non ? Si il propose c'est qu'il en a envie et que cela peut aussi lui servir dans ses études... « Merci. Pour tout. » Je me mords la lèvre et je sens une vague de gratitude et de tristesse monter dans ma poitrine. Je baisse les yeux, laissant mes cheveux couvrir mon visage. « Ça fait du bien de savoir pouvoir compter sur quelqu'un.... » D'être importante pour quelqu'un. Mais ça je n'oserais pas lui dire, alors que je me fais peut-être des idées.

☽ • ☾
ft. Miles

I put a spell on you

KoalaVolant
Miles Lewis
Miles Lewis
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8345 -
A bandage on my heart

☽ • ☾

Oui, elle aurait pu se blesser seule, ou avec quelqu’un qui n’avait aucune idée de ce qu’il fallait faire. Ça aurait pu s’empirer en plus si elle avait forcé, alors oui, elle avait de la chance et je pouvais continué à l’aider autant que possible. Comme en ramenant ses affaires ici. « J’irais les chercher alors. » lui assurais-je avant de penser à la suite, à comment l’aider à guérir autant pour moi que pour elle. Elle méritait qu’on fasse attention à elle, même si elle ne saurait sans doute jamais réellement pourquoi ou du moins à quel point il le fallait. Retrouver un équilibre, confiance en soit, c’était quelque chose que je n’aurais pas cru un jour ressentir. Le besoin d’être rassuré, de me reconstruire.

Alors si elle avait voulu me dire que je n’étais pas obligé, elle eut raison de se raviser. C’était inutile, je ne faisais rien sans rien, je n’étais pas amical, enfin pas vraiment. « C’est bon. », soufflais-je alors en serrant un peu sa main avant d’incliner légèrement la tête lorsqu’elle se cacha dans ses cheveux pour avouer que ça faisait du bien d’avoir quelqu’un sur qui compter. « Personne ne devrait être seul surtout. », n’avoir personne de solide, mais de là à me dire que j’étais ça pour elle ? C’était peut-être présomptueux de ma part. « Je vais aller chercher tes affaires et prévenir Mara, je crois que si personne ne le fait, on va en entendre parler. Reposes toi. », soufflais-je en me remettant debout avant de me pencher sur elle pour embrasser le sommet de son crâne et avoir une seconde d’arrêt. Je venais de… Je le faisais avec Maddie, c’était affectif, ça ne voulait pas dire que c’était déplacé ou que j’étais en train de faire marche arrière, c’est juste que…

Ne marquant aucun arrêt sur ça, j’essayais d’agir normalement, de lui ramener ses affaires et son cousin car à l’instant où je lui avais dit, il s’était transformé en une vieille dragée collant sous une semelle. Laissant le tout à l’infirmerie, j’étais retourné à ma maison, reprenant ma vie et la retrouvant régulièrement jusqu’à finalement lui envoyer un hiboux pour lui proposer de réviser ensemble. Un 14 février. Oui, la date pouvait sous entendre tout un tas de chose dont j’aurais pu être honoré venant d’une femme comme elle, mais… Je ne fonctionnais pas comme ça. J’aimais le temps que je passais avec elle, elle me reconstruisait, mais son sang impliquait une grande prudence dans mes gestes, dans mon comportement. Elle n’était pas un objet de désire, c’était quelqu’un à connaitre, à découvrir et quelque soit ce qu’elle provoquait en moi, je faisais la part des choses pour ne jamais me laisser envahir.

Alors c’était pour autre chose, pour passer un anniversaire tranquille avec elle, dans une pièce qui serait déserte en ce jour. Ce qui fut d’ailleurs le cas dès mon arrivé. Presque personne. Nous trouvant une place tranquille dans un coin, j’avais commencé à réviser certains cours en l’attendant, caché sous la capuche blanche de mon pull, mes lunettes sur le nez, j’étais dans mon monde, dans ma bulle. Bulle que j’acceptais de lui ouvrir, car elle m’apaisait.

☽ • ☾
ft. Jess

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8507 -
A bandage on my heart

☽ • ☾
Il est beaucoup trop gentil... Et prévenant. Je m'en veux un peu d'abuser comme ça alors qu'il me promet d'aller chercher mes affaires. Mais je sens bien que de trop m'excuser, ou le remercier, risque de l'agacer plus qu'autre chose alors... J'arrête. Même si je lui avoue que sa présence me fait du bien. Que je suis contente qu'il soit à mes côtés aujourd'hui. Cela me fait tellement de bien d'avoir un ami sur qui compter... Je hoche la tête, silencieuse, quand il me corrige en disant que personne ne devrait être seul surtout. C'est vrai, mais cela m'est arrivé bien plus souvent qu'à mon tour malheureusement, surtout l'année passée. Il finit par annoncer son départ, en songeant à prévenir Mara. J'ai une petite grimace en me disant que mon cousin va sans doute râler de voir que je me suis déjà blessée, avant de se détendre quand il verra que tout va bien. Je me retiens de lui attraper le poignet pour lui dire de rester. Je n'ai pas à lui imposer ça. Alors je reste tranquille, même si mon cœur loupe un battement quand je sens ses lèvres se poser sur mon crâne en un geste d'une grande tendresse. Si Miles ne dit rien suite à cela, moi non plus, même si mon expression trait sans doute ma surprise. Et quand il me laisse seule, je me recroqueville sur le lit, le cœur battant un peu plus vite... Qu'est-ce que je suis en train de faire au juste ? Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Je regarde ma main, celle qu'il a serré et je songe à ce trajet dans ses bras. Mes joues s'enflamment. Je tente de me raisonner. Pas la peine de rêvasser. Tomber amoureuse, ce n'est pas pour moi... La dernière fois a été catastrophique. Même si mes sentiments d’alors n'étaient pas comme ceux de maintenant. J'ai été attirée par le charme, la beauté, la personnalité flamboyante et les beaux discours. Aveuglée. Avec Miles... C'est très différent. Il est prévenant, un peu à côté de la plaque, c'est mignon. Mais il est aussi beau garçon. Et...

L'arrivée de Mara, telle une tornade, a le mérite de me sortir de cet émoi étrange, alors que je le rassure et que je lui propose même de nous faire quelques séances de danse à l'avenir pour nous amuser un peu et parce que je sais que son style n'est pas le mien. C'est intéressant de diversifier et ça nous fera une activité ensemble... Quand je serais guérie, bien entendu. Je me laisse quand même aller dans ses bras, toujours réconfortée par sa présence.

Comme promis, la convalescence ne fut pas très longue, et je retrouvais vite toutes mes capacités physiques. L'avantage de la magie. Miles s'enquit rapidement de ma santé et de ma récupération et nous passâmes de nouveau du temps ensemble. Je me surpris tout de même à davantage le détailler...

Et ce soir encore, en ce jour de la fête des amoureux, alors que ça roucoule de partout dans les couloirs, je me dirige vers l'endroit de notre rendez-vous avec Miles. C'est son anniversaire, je suis contrariée de ne pas l'avoir su avant, n'ayant pas trouvé de cadeau en si peu de temps, alors, j'ai juste réussi à trouver Maddison et lui demander ce qu'il aime en terme de gâteaux. Pour mieux arriver avec une tarte au citron meringuée faite par mes soins. J'ai toujours aimé faire de la pâtisserie, les faisant avec maman depuis toute petite, à la moldue. Je ne porte pas mon uniforme de Gryffondor ce soir, j'ai opté pour un jean et un body à manche longue blanc très simple. Mes cheveux son relevés en un chignon lâche. Ma seule fantaisie : des botte noires à talons, me faisant gagner quelques centimètres. Je ne suis pas petite, mais Miles est un géant en comparaison. Je ne sais pas pourquoi je fais attention à ma tenue ce soir... Juste parce que j'ai envie d'être... Jolie. Différente de d'habitude. Enfin, je sais que je suis jolie, mon charme vélane agit en continu, mais... Bref. Je marque un temps d'arrêt en entrant dans la pièce, le temps de regarder Miles, concentré sur sa lecture. Nouvelle accélération de mon cœur en le voyant. Les lunettes lui vont vraiment bien...

Je prends une inspiration discrète et m'approche, venant m'asseoir près de lui, et agitant mon paquet devant ses yeux. « Joyeux anniversaire. »

☽ • ☾
ft. Miles

I put a spell on you

KoalaVolant
Miles Lewis
Miles Lewis
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8536 -
A bandage on my heart

☽ • ☾

J’avais pas trop conscience du temps qu’elle avait pu mettre pour arriver, je sus simplement que lorsqu’elle s’assis à côté de moi, je ne pus retenir mon sourire. Elle était venu, vraiment et pas les mains vide vu qu’elle agita un paquet sous mes yeux en me souhaitant joyeux anniversaire. « T’étais pas obligé, avoir accepté c’est déjà beaucoup. » soufflais-je, peu habitué à ce genre d’attention qui faisait souvent de quelqu’un le centre de l’attention. Une place à laquelle je n’étais pas habitué et qui me mettait mal à l’aise, sauf en petit comité.

Mais il y avait qu’elle et moi, alors rien de très dangereux, déstabilisant. Ouvrant donc ce qu’elle avait ramené, je fus étonné de découvrir un gâteau qui, à l’odeur, était au citron. Un coup de chance ou elle le savait ? « Y’a une chance pour que le citron soit un hasard ? », demandais-je un peu gêné avant de baisser ma capuche pour avoir l’air d’être un peu moins dans ma bulle. « Merci beaucoup. » ajoutais-je en sachant jamais vraiment comment recevoir les cadeaux, d’autant plus avec elle.

« On le partagera après ? On va en avoir besoin ! Le sucre c’est important pour le cerveau quand on révise ! » et puis c’était une bonne façon de faire les choses non ? De partageait quelque chose avec l’autre quand on l’appréciait ? Surtout elle. Elle rendait les choses plus acceptable, elle me rendait moins monstrueux, ramenant celui que j’avais toujours été, à la différence près que j’étais peut-être bien plus humain avec elle. Dans un sens on partageait certaines choses, une douleur, une déception, sauf que pour elle, elle n’était pas dirigé envers elle. « Tu dois réviser quoi ? » demandais-je finalement, n’oubliant pas vraiment l’origine de cette invitation, même si je devais l’avouer j’étais un peu déconcentré par elle, par son regard.

Me penchant alors pour sortir ce que j’avais ramené pour boire, je posais le tout sur la table, l’invitant à y aller, « N’hésites pas… » et puis, après un sourire doux, je baissais à nouveau les yeux sur mon livre, le détaillant pour en retenir chaque ligne non sans prendre des notes à mesure que j’avançais. Globalement, tout avait du sens, mais plus d’une fois, j’avais fini par me gratter la tête, comme pour essayer de comprendre un usage particulier plus qu’un autre. C’était pas toujours évident cette histoire, pas toujours parfaitement logique, j’allais devoir chercher des réponses en direct et… M’étirant alors, j’allongeais un instant mes jambes un peu trop rapidement au point de la toucher, ou taper, j’avoue que je n’étais pas certain. Me redressant d’un coup, je regardais sous la table, remarquant ses chaussures et remontant la tête pour croiser son regard, « Pardon, je me suis perdu un peu seul dans ma tête… J’ai pas tapé ta cheville ? » demandais-je un peu précipitamment. Je m’étais encore enfermé dans ma bulle, ça devait pas être très agréable pour elle… Retirant mes lunettes pour me frotter les yeux, je m’excusais, « Je révise souvent seul, j’avais envie de passer du temps avec toi, mais ça doit pas être le plus sympa là… », entre une envie et la pratique, il y avait un fossé… Et socialiser en étant solitaire, c’était difficile. Repassant mes lunette, je me pinçais brièvement les lèvres en demandant, « Ça a été ta journée ? », pas convaincant, mais un effort que je voulais faire avec elle.

☽ • ☾
ft. Jess

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8556 -
A bandage on my heart

☽ • ☾
Je lui rends son sourire spontanément, haussant les épaules quand il me dit que je n'étais pas obligée. « Je sais mais ça me fait plaisir. Et 20 ans, ça se fête.» Même si il n'a pas l'air du genre à faire une grosse fête pour l'occasion. Je pense que moi, j'adorerais un truc surprise, pour m'amuser, danser, avec les gens que j'apprécie, mais ce n'est pas compatible avec une grosse fête alors que la liste de mes amis ou des gens qui m'aiment est assez restreinte. J'attends avec impatience sa réaction quand il découvre le gâteau, mon visage s'illuminant quand il devine à l'odeur ce que c'est. « J'aimerais te dire que oui, mais non. J'ai mes sources. » Je lui réponds cela avec une mine de conspiratrice, comme si c'était un grand secret. Ce qui n'est bien évidemment pas le cas. Il saura vite de qui je tiens cette information. Il n'y a pas 36 solutions de toute façon. « De rien. » Je regrette de ne pas avoir eu le temps de lui trouver un cadeau un peu plus élaboré. Rien ne m'empêche d'y réfléchir bien sûr... Hum... « Oui, je me suis dis que ce serait un bon carburant. Ou une récompense pour nos efforts. »  Je me penche vers mon sac, récupérant un manuel de botanique, que je lui montre quand il m'interroge sur ce qu'il me faut réviser. J'ai une petite grimace en l'agitant devant ses yeux, signe que cela ne m'enchante pas spécialement. « Je ne suis pas très douée en botanique. »  Je souris quand il sort de quoi boire et m'invite à piocher dedans quand j'en ai besoin.

Et puis il plonge dans son livre. Moi dans le mien. Ou j'essaie. J'avance moins vite que lui, je suis moins studieuse aussi. Fréquemment, mon regard dévie vers Miles, l'observant à la dérobée alors qu'il ne fait plus du tout attention à rien. Pas même à moi. Il est étrange ce garçon, tellement sérieux et concentré sur ses études... Je suçote le bout de ma plume, une sale manie dont je n'arrive pas vraiment à me débarrasser d'ailleurs et qui me fait remplacer mes plumes fréquemment. Il est mignon avec ses lunettes et ce style intello qui lui va vraiment bien. Et pourtant, je sais que sous ce large sweat, il y a aussi une montagne de muscles, grâce au Quidditch. Intelligent et sportif. Gentil et attentionné. Sérieux et timide. Je suis bien avec lui ce soir, tout est calme, apaisé. Même si mon cœur s'emballe parfois quand je le regarde, signe qu'il ne me laisse pas indifférente. Sauf qu'il est totalement insensible à mon charme. Enfin... Il combat cette magie inconnue et naturelle, pour se concentrer juste sur moi et m'apprécier. Comme une amie...

Je soupire intérieurement et retourne à mes révisions, griffonnant quelques notes de temps en temps et faisant des croquis maladroits. Je ne suis pas douée en dessin. Je sursaute quand son pied vient taper dans ma cheville, rétablissant un contact visuel avec lui quand il a fini d'analyser où il m'avait touché pour le regarder. « J'ai remarqué ça oui. » Je réponds, amusée. « Non, ma cheville va bien, j'ai reçu des soins de qualité. » Mon regard se met à pétiller quand il avoue avoir eu envie de passer du temps avec moi. « Tu sais, il n'y a pas besoin de parler pour simplement goûter la compagnie des gens. » Réviser l'un en face de l'autre, dans un silence studieux, c'est une façon de faire. Cela ne me gêne pas, mais si on peut aussi se parler un peu... « Oui, très bien. » Je repose ma plume et m'étire alors, me levant pour dégourdir mes jambes. Je n'ai jamais aimé rester longtemps assise. « Cela ne te fait pas mal au cou de rester penché des heures sur tes parchemins ? » Parce que moi si et je n'ai pas de problèmes de nuque. D'ailleurs je fais quelques mouvements pour assouplir tout ça.

☽ • ☾
ft. Miles

I put a spell on you

KoalaVolant
Miles Lewis
Miles Lewis
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8634 -
A bandage on my heart

☽ • ☾

« Ce n’est qu’un chiffre, ça n’a pas tant d’importance. » enfin je n’avais jamais été trop pour les fêter alors ça devait jouer pas mal contre moi, contre l’excitation du moment. Prenant toutefois son présent, je l’ouvrais pour découvrir un gâteau que je devinais au citron. Elle n’avait pas deviné seule, elle avait ses sources, mais je n’allais pas l’embêter pour avoir la confirmation de l’aide ou non de Maddie. La remerciant encore, je proposais qu’on le partage un peu plu tard, pour reprendre de l’énergie, ce qui lui allait étant donné qu’elle l’avait ramené pour cette même raison. « Parfait alors ! », on s’entendait, on s’accordait même facilement, la preuve, elle avait ramené réellement des devoirs, en Botanique d’ailleurs, « C’est surtout des listes à retenir, il faut beaucoup de moyen mémo technique, mais si je me trompe pas, dans ta maison il y a deux botaniste en fin d’étude, ou milieu, mais ils sont avancé du moins. », soufflais-je pour la rassurer et la rassurer sur l’aide qu’elle pourrait trouver.

Pour ma part, j’avais rapidement plongé dans mes livres, m’y perdant même alors que je notais ici et là des information importantes. Ce ne fut que lorsque je lui rentrais dedans que je revins sur terre, me rappelant de sa présence et de pourquoi elle était là. M’excusant alors d’avoir sombré, je prenais des nouvelles pour sa cheville, histoire d’être sûr de ne pas l’avoir blessé. Ce qui allait, elle n’avait rien et elle avait été bien soignée. Une pensée qui m’arracha un sourire timide bien malgré moi. J’étais bien avec, j’aimais ce temps qu’on pouvait passer ensemble, même si je n’étais pas le plus doué.

Encore une fois, elle ne brusquait pas, elle ne cherchait pas à me changer, elle appuyait le fait qu’on avait pas besoin de parler pour être avec les autres. C’était vrai, une vision des choses que je partageais et qui pourtant semblé peu apprécié. « Ce n’est pas l’avis générale. » soufflais-je alors que je lui demandé comment avait été sa journée avant qu’elle réponde à l’affirmative en se relevant pour s’étirer un peu. Malgré moi, mes yeux tombèrent sur sa silhouette, sur son corps et presque aussitôt, je détournais les yeux. Pas besoin d’imposer un climat toxique, même si elle était belle, quoi qu’elle puisse porter, ce n’était pas le plus intéressant chez elle, c’était même son charme qui jouer peut-être avec mes sens.

Toutefois, sa question me fit relever les yeux vers elle, glissant une main sur ma nuque comme pour m’assurer d’une chose que je savais déjà, « Je crois que je passe tellement d’heure dans cette position que même si j’avais mal, je ne le sentirais plus vraiment. », je révisais vraiment beaucoup, c’était même un euphémisme. « Ne plus pouvoir faire carrière et ne plus réviser, je crois que ça aurait été de trop. » ajoutais-je dans un rire avant de baisser les yeux sur ses talons et de demande, « C’est pas un facteur fragilisant les talons pour tes chevilles ? » et c’était une vrai question, pas un jugement car elle faisait bien ce qu’elle voulait, c’est juste que je voyais ses chaussures.

☽ • ☾
ft. Jess

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9199 -
A bandage on my heart

☽ • ☾
Je me contente de sourire quand il objecte que cela n'a pas vraiment d'importance. J'aurais du me douter qu'il s'en fichait. Pour ma part, j'aurais adoré faire un grosse fête un jour avec ma famille, plein d'amis, mais cela n'est jamais arrivé et je doute que ça se produise à l'avenir malheureusement. Mais même si cela n'a pas d'importance pour lui, je lui ai fait un cadeau. Une pâtisserie, trois fois rien, je n'ai pas eu le temps. J'accepte de le manger avec lui après, essayant de me montrer studieuse. La Botanique me casse vraiment la tête, même si je hoche la tête quand il me fait remarquer qu'il y a des botanistes chez les Gryffondors. « C'est vrai, mais je n'aime pas déranger les autres. » Pourtant, les gens sont assez gentils et patients. Ici, les choses sont un peu plus faciles qu'en France. Mon esprit s'égare au lieu de vraiment se concentrer sur mes cours. Mon regard dérive un peu trop souvent vers le visage concentré de Miles. Le silence ne m'est pourtant pas inconfortable. Loin de là.

J’accueille quand même avec un certain plaisir cet interlude, qui nous permet d'échanger de nouveau. Je le rassure d'ailleurs sur mes sentiments concernant cette séance de révisons. Nous faisons exactement ce pour quoi il m'a convié, même si je ne serais pas contre de faire autre chose ensuite, il est vrai. Je balaie ses paroles d'un haussement d'épaules. « Ce même avis général qui me voyait comme une fille facile à BeauxBâtons ? » J'ai répliqué un peu vite, sans réfléchir. Je n'aime pas spécialement parler de cette partie de mon passé. J'ai tendance à rester vague en disant simplement que cela ne se passait pas très bien avec mes camarades. Ce qui est la vérité, mais sans m'attarder sur les raisons de mon harcèlement. Surtout alors qu'ici, les choses se passent relativement bien, même avec les filles. Quant aux garçons, ils n'approchent pas vraiment. Pas encore. Peut-être grâce à l'aura de Mara. Ou parce que je passe beaucoup de temps avec Miles ? Mais cela montre juste que la majorité n'a pas forcément raison. Et que je n'aime pas suivre le mouvement quand il est injuste, simplement parce que c'est socialement correct.

Je me lève, pour me dégourdir les jambes, lui demandant si sa nuque n'est pas trop raide de rester dans cette position durant de longues heures. « Je comprends. » Je finis de m'étirer, levant les bras au dessus de ma tête et nouant mes mains, puis faisant rouler ma nuque. Ma souplesse est bien visible dans ces mouvements, que je stoppe pourtant quand il parle de mes chaussures. « Hum... » Je grimace un peu. Ce n'était là qu'un caprice de ma part... Une coquetterie. Comment j'allais lui expliquer ça ? « Je n'en mets pas très souvent, alors je suppose que ça va... Je voulais juste porter autre chose aujourd'hui. » Je saisis une mèche de mes cheveux et joue avec de l'index, avant de me glisser derrière Miles et de jeter un œil sur ses notes, mon menton frôlant son épaule. « J'ai faim, pas toi ? J'ai besoin de me dégourdir les jambes. » J'ai la bougeotte en effet. Mais je crois qu'on a bien révisé là non ?

☽ • ☾
ft. Miles

I put a spell on you

KoalaVolant
Miles Lewis
Miles Lewis
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9238 -
A bandage on my heart

☽ • ☾

« Tu ne devrais pas, ils sont là pour ça. Ne te prive pas d’un accès à des connaissances par peur de déranger. », assurais-je avant de me perdre dans mes révisions. Un certain temps. C’était terrible de savoir me perdre comme ça, mais en même temps, j’avais tellement l’habitude que c’est un accident qui me ramena sur terre. Je n’étais pas le meilleur accompagnant, les autres aimaient parler et… Je l’avais blessé non ? J’avouais que je n’avais pas toutes les subtilités, parfois du mal avec ça. « L’avis général n’est qu’un avis, pas une fatalité. », soufflais-je toutefois, sans vraiment être sûr de moi, de ce que je pouvais dire pour effacer ce qui avait pu y naitre.

Se levant alors, elle commence à bouger, à s’inquiéter pour ma nuque au vu de la position, mais non. Avec le temps, j’avais pris l’habitude et surtout, j’avais eu de la chance dans mon malheur en quelque sorte. Comprenant, elle s’étira, me permettant au passage de remarquer ses chaussures et de m’inquiéter pour sa cheville. Mais elle en mettait pas souvent, donc elle ne se fragilisait pas vraiment l’articulation. Elle avait juste eu envie pour aujourd’hui. « Le plus important c’est que ça ne te blesse pas et que ça te fasse plaisir. » si on évitait aussi de penser au fait que ça lui faisait des jambes interminables. Détournant la tête vers mes cours, pour ne pas abuser de sa tenue, je la laissais faire ce qu’elle voulait, du moins jusqu’à ce qu’elle n’approche, que son menton me frôle.

Je vacillais. La sentir plus prêt, réellement comme métaphoriquement, fut plus difficile pour ma conscience. Je ne voulais pas être faible, agir ainsi avec elle. Elle m’avait montré mériter plus, réellement plus, alors céder à son parfum surnaturel ainsi n’était en rien quelque chose que j’avais le droit de tolérer. Tendant le cou à son opposé, je pivotais légèrement pour voir son visage. Elle avait faim et besoin de bouger et… Et moi j’avais besoin de me reprendre. Alors si j’avais l’habitude de réviser, de juste y passer des heures, j’avais conscience aussi de mes limites. « On fait un tour de la bibliothèque et on revient pour manger ? Je te montrerai des bons livres de botanique si tu veux. » proposais-je pour ne pas avoir à tout ranger et aussi pour l’aider. Car c’était ça le plus important, pas la douceur de son parfum, ou le grain de sa peau. Quand bien même mes yeux venaient un peu trop de s’y attarder. Si j’avais des doutes sur la puissance surnaturelle de son sang, je voyais bien que j’y étais sensible, comme tout le monde. La différence, c’était peut-être juste qu’elle était trop bien, bien plus que juste ça, pour que j’accepte de m’y arrêter. Je m’étais repris, grâce à elle, j’avais fini par me retrouver car je savais être avec elle, je passais au-dessus de son pouvoir et c’était une victoire. Elle m’avait fait avancer, le minimum c’était bien de continuer à la remercier pour ça.

☽ • ☾
ft. Jess

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9409 -
A bandage on my heart

☽ • ☾
J'ai une petite moue un peu sceptique quand il assure que je ne dois pas avoir peur de déranger. L'aide est sans doute offerte de bonne grâce à un moment donné, mais pas en continu, tout le monde a besoin d'avoir son propre temps pour gérer ses propres études. Et puis... je ne suis pas habitué à ce qu'on me porte de l'attention bienveillante. Pourtant, je ne le contredis pas et tente de me concentrer un peu, avec un succès un peu mitigé. Je lui envie sa façon de complètement se couper du monde pour se plonger dans ce qu'il veut faire. Moi, je papillonne beaucoup. D'ailleurs, ce soir, mon esprit vagabonde beaucoup, de même que ms yeux qui s'attardent un peu trop souvent sur Miles. Plus je le côtoie, plus... je m'attache à lui. Et plus des détails chez lui me plaisent. Outre sa personnalité prévenante... il est beau garçon, sportif, intelligent... Je secoue la tête, contrariée de penser ainsi d'un ami. Alors quand la pause arrive, je l’accueille avec un soupir bienheureux. « Il peut vraiment blesser pourtant. » Je réponds d'une voix blanche, un peu absente, mon regard voilé. Oui l'avis n'est qu'un avis, mais quand la majorité le partage, les uns les autres s'encouragent et vous enferment dans une prison destructrice d'où il est difficile de s'extraire. Je n'ai réussi qu'en fuyant...

Je me dégourdis les jambes et m'approche un peu de Miles, inquiète pour son cou, même si il me rassurer à ce sujet. « Ne t'en fais pas. » Je le rassure avec un sourire, faisant quelques mouvements précautionneux avec ma jambe pour appuyer mes dire. Puis je viens approcher mon visage du sien pour me pencher au dessus de son épaule. Je le sens s'écarter un peu pour me regarder. Je recule un peu, un peu gênée d'avoir provoqué une réaction de recul chez lui. Trop près... j'ai tendance à l'oublier. Miles fait souvent attention à ne pas dépasser les limites, mais il ne s'approche pas non plus de moi et moi... Voilà que je viens me coller à lui. Normal que mes camarades me pensent une allumeuse... Peut-être que je le suis finalement... Je ne dois surtout pas oublier que je ne peux pas me permettre n'importe quoi avec les hommes.

« Hum. Je pensais à nous dégourdir davantage les jambes encore... La tour d'astronomie ? Le ciel est dégagé ce soir, ça doit être très joli. » Je me tapote la lèvre, songeuse. « Enfin, remarque, toi, tu as l'habitude... Du coup, ce n'est pas très insolite pour toi. » Mon plan a une faille malheureusement. Pas sûre que cela intéresse Miles de profiter du grand air. Du coup, je me retrouve à jouer avec le bas de mon pull, un peu embarrassée par mon impulsivité alors que je n'y ai pas réfléchi.

☽ • ☾
ft. Miles

I put a spell on you

KoalaVolant
Miles Lewis
Miles Lewis
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9444 -
A bandage on my heart

☽ • ☾

« Oui… Mais c’est le tiens qui compte le plus. Même si c’est difficile parfois. », mais je ne m’étais jamais vraiment laissé atteint. En réalité, c’était moi qui avait été le plus violent avec moi-même, j’étais celui qui m’était jugé dangereux, celui qui avait compris que j’étais devenu un autre, une ombre. Mais c’était une réalité. J’avais cédé à des instincts qu’elle m’apprenait à repousser. M’inquiétant pour sa cheville, elle me fit une petite démonstration, me prouvant qu’il n’y avait pas de risque, ce qui était une bonne chose… Après j’avais jamais marché avec ce genre de hauteur, alors c’était sans doute pour ça que j’avais l’impression que c’était dangereux, mais passons.

Et puis elle s’approcha, son odeur me frappant de plein fouet, m’attirant à elle. C’était mal, elle était plus que ça, bien plus. Je ne voulais pas la limiter à ce simple fait, alors je finis par me reculer, par prendre une distance pour ne pas me laisser trop perturber. J’avais envie… J’avais envie de pouvoir passer du temps avec elle sans qu’elle me prenne pour un danger, sans qu’elle ne pense que je puisse être un danger. Je voulais vraiment pas devenir ça à ses yeux, pas quand elle m’avait sauvé de moi-même. Je ne savais pas comment je pourrais réellement agir avec elle, dans le temps, j’avais conscience qu’elle aurait besoin de reprendre confiance, tout comme moi. On devait se réparer, mais j’avais l’impression que nous avions un bon équilibre ensemble. Un bon début de réponse.

« Oh… Dégourdir comme ça ? » soufflais-je avec le regard un peu perdu avant de regarder de nouveau la table. On était en train de réviser non ? On allait arrêter pour marcher ? Reportant mon attention sur elle alors qu’elle soulignait que ça devait manquer de nouveauté pour moi qui avait l’habitude, je refis le chemin, me demandant intérieurement ce que je préférais entre passer un moment avec elle quelque soit notre activité, ou réviser pour mon avenir. J’étais pas dans une insécurité constante, je n’étais pas vraiment du genre à douter de moi, alors je pouvais… Je préférais passer du temps avec elle, ça… Ça m’apportait plus. « J’y vais pas souvent, enfin je n’y vais plus depuis que j’ai fini ma 7ème année. », la rassurais-je dans un sourire avant de me redresser pour ranger mes affaires et les glissant dans mon sac, son gâteau aussi, quoi que lui je l’avais stabilisé.

Faisant un signe de tête comme pour lui indiquer le chemin, je sortis de la bibliothèque pour prendre la route de la tour d’Astronomie, « Tu as autant besoin de te dépenser ? », demandais-je en pensant au fait que la route serait longue et clairement pas de tout repos, surtout en talon. Enfin elle devait avoir l’habitude pour avoir déjà la référence non ? Elle était sportive, mais c’était de sa cheville que je doutais, même si elle m’avait prouvé qu’elle allait. Après c’est surtout que j’avais pas l’habitude de me dépenser autant après être resté assis. Mais j’étais plus calme qu’elle.

☽ • ☾
ft. Jess

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9469 -
A bandage on my heart

☽ • ☾
Je ne sais pas si Miles arrive vraiment à faire abstraction de l'opinion des autres. Mais pour ma part, c'est vraiment difficile. Nous sommes des animaux sociables, nous avons besoin de vivre avec les autres. Et même si nous essayons de nous construire selon nos valeurs, nous sommes forcément influencés par les opinions extérieures. Et quand tout le monde te répète quelque chose ou te tourne le dos... Je soupire. Inutile de penser à ça maintenant. Miles a la bonne pensée, mais c'est bien plus facile à dire qu'à faire. Quoiqu'il en soit, j'en ai un peu marre de réviser. Si Miles peut y passer des heures, c'est beaucoup plus difficile pour moi qui me distrait facilement. Et au lieu de lui jeter des regards à la dérobée en me disant qu'il est quand même vraiment mignon et bien bâti, autant bouger un peu. Je le rassure concernant l'état de ma cheville, puis viens dans son dos. Je remarque cependant son malaise et la culpabilité s'abat sur moi. La culpabilité et surtout la réalité de ma nature qui vient fausser la plupart de mes relations avec les autres malheureusement. Je regrette de lui imposer ça. Je m'éloigne un peu, lui précisant un peu le fond de ma pensée. Parfois, il faut vraiment expliquer les choses à Miles alors qu'il ne raisonne pas toujours comme moi. Il est très premier degrés. Mais ce n'est rien. « Oui comme ça. » Je le sens un peu troublé. Perplexe peut-être. Est-ce qu'il estime que c'est une perte de temps tandis que son regard erre sur la table ?

Je songe un peu tard que la tour d'astronomie, c'est un peu bateau pour un Serdaigle. C'est proche de leur salle commune et ils y passent souvent du temps. Mais c'est nouveau pour moi et la vue est époustouflante là bas. Sans compter le ciel étoilé, magnifique et dégagé dans ce paysage sauvage et dénué de la moindre pollution. Mais mon regard s'illumine quand il ajoute ne pas y être retourné depuis sa 7e année. « Oh ? Marrant, j'aurais pensé que ce serait un endroit qui t'attirerait davantage. » J'ignore pourquoi, mais il avait bien la tête à y aller pour trouver du calme et se ressourcer. Enfin, non, ça c'était peut-être davantage moi en fait. Quoiqu'il en soit, je l'imite en ramassant mes quelques affaires. Et lui emboîte le pas vers la tour d'astronomie.

A sa question, je hoche la tête : « Oui. J'ai du mal à rester en place plus d'une heure. En cours, je suis toujours à me tortiller sur ma chaise. Je crois que j'ai des petits troubles de l'attention. Je me déconcentre assez facilement. » Je suis très au courant de ma lacunes. Et je suis très différente de lui sur ce point du coup, alors qu'il reste de marbre pendant des heures. C'est fascinant. Je suis le rythme, trottinant quand même derrière lui qui fait de plus grandes enjambées que moi.C'est pleine d'entrain que j'attaque l'ascension de la tour et de es interminables marches. Un entrain qui faiblit alors que ça commence à me brûler la plante des pieds. Pourquoi j'ai mis des talons ? Pourquoi j'ai eu cette idée débile au juste ? Je tiens encore un peu, avant de m'arrêter dans les marches. « Attends deux minutes. » Agacée, je m'assois et retire une botte, puis la seconde en soupirant de soulagement. Je me relève alors, posant mes chaussettes sur la pierre froide. Ce qui fait du bien instantanément. Je récupère mes bottes et lui passe devant en gambadant : « C'est bien mieux ! » Alors oui, les escaliers, ça tire dans les jambes, mais rien d'insurmontable, même si j'ai le souffle court quand j'arrive enfin en haut. Je laisse tomber mes bottes sur le sol et admire la vue dégagée par cette belle nuit étoilée. Le vent froid vient me chatouiller, mais j'inspire à pleins poumons, avant de m'approcher du bord et de lever le nez. « C'est tellement beau. Tu t'y connais en constellations ? C'est amusant comme ça diffère avec la vision que j'avais en France. »

☽ • ☾
ft. Miles

I put a spell on you

KoalaVolant
Miles Lewis
Miles Lewis
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9494 -
A bandage on my heart

☽ • ☾

J’étais définitivement en décalage avec les autres, en décalage avec ce qu’ils pouvaient faire, mais, avec elle, j’avais pas vraiment envie de m’en défaire dans un sens. Elle… me donnait envie d’avancer un peu dans son monde, même si je devais faire attention à ne pas me montrer déplacé. Et puis je n’avais pas trop l’habitude de la tour, je n’y allais pas souvent, ce qui l’étonnait car elle aurait cru que l’endroit serait plus agréable pour moi. « Il y a du passage, du bruit et je me laisse facilement distraire la-bas. », rangeant mes affaires, je prenais la route, n’interrogeant sur le fait qu’elle puisse avoir autant besoin de se déplacer.

Elle avait déjà du mal en cours, elle pensait même avoir des troubles de l’attention et je dus me retenir très fort de lui demander si elle cumulait d’autres symptômes car j’avais bien conscience que ce n’était pas le sujet, pas la question. « Pourquoi avoir accepté alors ? Tu savais déjà que tu allais t’ennuyer non ? » demandais-je alors qu’on attaquait la montée.

J’avais l’habitude des hauteurs avec ma maison, mais ça ne semblait pas être son cas, car bien rapidement elle me demanda d’attendre, ce que je fis alors qu’elle retirait ses chaussures, se retrouvant en chaussette et bien plus à l’aise visiblement. J’avais raison non ? Ces chaussures n’étaient pas adaptées à la marche. Finissant l’ascension, elle laissa tomber ses chaussures sur le sol avant de s’avancer pour admirer les étoiles. M’abaissant pour ramasser ses chaussures et les poser à un endroit plus sûr, je la rejoignais sur le bord, m’appuyant sur la rambarde pour regarder à mon tour et constater qu’il n’y avait pas beaucoup de nuages. « Comment ça ? Car il n’y a pas une grande différence entre l’observation du ciel en France et en Écosse. Enfin un peu de décalage, mais pas tant sur le fond… » soufflais-je en baissant les yeux pour la regarder, pour me perdre un instant dans les détails de son visage avant de secouer la tête et de détourner les yeux.

« J’avais la moyenne, mais ça n’a jamais eu d’intérêt pour le Quidditch ou la médecine, alors je ne me suis pas vraiment plongé plus que ça. », je m’assurais juste de pouvoir garder un bon dossier, mais je mettais mon énergie ailleurs. Après j’avais encore Effort Exceptionnel, donc il y avait pire, mais tout de même, « Tu en as encore toi normalement non ? Avec les cycles lunaires pour les animaux et les plantes ? » car il me semblait qu’il fallait au moins avoir une connaissance de certaines choses pour ça. Enfin je n’allais pas m’avancer, je ne connaissais pas assez. « On a presque la même vue depuis la maison… Tu peux voir notre verrière d’ici. » soufflais-je en désignant le plafond finement ouvragé. Et puis on était la seule maison avec un accès à l’extérieur, avec une petite zone pour réviser dehors. Je ne savais pas comment c’était, mais on parlait et à chaque fois c’était la surprise.

☽ • ☾
ft. Jess

Onglet 3
#0 -