Chronologie
0000
0000
0000
0000
Annonces du staff
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Profession/Niveau : Bachelor 3 en Poisonnologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus
Baguette : Cerisier, Ventricule de dragon, 27,2 cm, normal et flexible
Patronus : Fennec
Epouvantard : La pleine lune
Gallions : 870
Gif : https://images2.imgbox.com/7e/fa/CZW7ynvB_o.gif
Faceclaim : Kim TaeHyung
Onglet 2
Onglet 3
#8298 - Ven 24 Fév - 15:40
the heart has a reason ☽ • ☾ J’avais besoin de certains éléments pour mes potions, pour ce que j’étais en train de faire et impossible de voler éternellement dans les réserves où les serres et puis surtout, il y avait des choses trop spécifique que j’avais trouvé en allant consulter certains livres dans la réserve pendant la nuit sous une forme plus discrète. Une visite à Pré-Au-Lard était donc absolument nécéssaire, sauf pour certaines choses, Matthew ayant accepté de me fournir des plantes assez difficile à obtenir où hors de prix sans poser de question. J’avais donc fini avec un sac bien remplit d’herbe et autre composant en tout genre, près à rentrer à l’école lorsque je fus interpellé par une silhouette. « Eemo ? » soufflais-je en inclinant la tête pour voir si cette crinière blonde était bien celle que j’avais cru reconnaitre. Et oui, lorsqu’elle se retourna, elle confirma qu’elle parlait Coréen déjà, mais surtout que c’était bien la mère de mes cousins. M’inclinant respectueusement devant elle, je redressais mon corps, gardant toutefois la tête baisser car j’avais manqué de respect en l’interpellant ainsi, « Excusez-moi. », nous n’avions même pas eu le droit de rentrer chez eux pour Noël en raison du risque pour notre vie. La seule sécurité qu’on avait, c’était le fait que Matt, Ayden, Leti et Zack soient là, quoi que je suppose qu’en cas de soucis, on aurait pu nous rendre dans leur demeure familiale. Relevant finalement la tête, je restais neutre, sans expression malgré le chaos qui restait présent dans mon esprit, le manque de sommeil et peut-être un teint plus gris du aux heures que je passais dans un environnement pas franchement lumineux, ni aérer. Et puis en plus, je me présentais à elle dans une tenue qui n’était pas décente pour son rang. Un pull col roulé noir et poussiéreux, un pantalon et une veste de la même couleur. Et c’était sans parler de mes cheveux, plus long, désordonnés et imprégné par l’odeur des potions que je préparais. J’avais toujours beaucoup aimé la femme, peut-être plus dans mon enfance, quand elle représentait déjà une présence maternelle et adulte plus équilibré, sans attente. Aujourd’hui, je savais que comme beaucoup d’Européenne, elle était dangereuse dans ses idées. Passant une main dans mes cheveux pour essayer d’avoir l’air plus présentable, je reprenais mon sac de provision à deux mains avant de briser le silence, « J’espère que vous et Oe Sookbu allez bien. », inclinant encore une fois la tête pour appuyer mes mots, je retrouvais son regard, le soutenant sans défis ☽ • ☾ ft. Mary_________________ |
Mary Gimhae
Sorcière
Onglet 1
Profession/Niveau : Restauratrice du Patrimoine Magique, spécialité Asie.
Don : /
Baguette : Bois de cèdre, crin de Sombral, 27,1 cm, flexible et fine
Patronus : Lionne
Epouvantard : Sa famille détruite
Gallions : 235
Onglet 2
Onglet 3
#8338 - Sam 25 Fév - 15:00
the heart has a reason ☽ • ☾ Je me retournais, un peu surprise d'entendre quelqu'un me parler coréen, avant qu'un sourire chaleureux ne se peigne sur mes lèvres. Min-Ho. Je n'avais pas vu mon neveu depuis un moment, enfin depuis que ses parents l'avaient envoyés en Europe et l'enterrement de Ho-Seok...Ah penser a lui me brisait le cœur, c'était un enfant tellement chaleureux et aimant...Aurait il suivi le même chemin que ses frères ? « Oh ! Bonjour, nae salanghaneun jag-eun joka. » répondis je avec un sourire malicieux avant de tiquer légèrement. Je n'aimais pas qu'il me vouvoie, je n'aimais d'ailleurs pas qu'il soit si distant. Mais je faisais avec, ma chère belle -soeur avait élevé ses enfants comme des copies conformes de leur père, a la grande joie de ma belle mère d'ailleurs. Il s'excusa et je me retins très fort de lever les yeux au ciel. Alors certes, j'étais sa tante mais...Je n'étais pas Merlin le père ! Ah...Qu'importe, il était ainsi et regretter les instants bien trop rares où je pouvais le faire sauter sur mes genoux ne servait a rien. Je ne pouvais même plus le prendre dans mes bras sans avoir l'impression d'enlacer un iceberg...Moi qui était particulièrement expansive avec ma famille... Machinalement, je regardais autour de lui. Dommage, aucune trace de Hyun-Su, puis mon regard clair revint sur lui. Bien, mon neveu avait tout d'un sorcier errant dans la lande écossaise, il ne manquait plus que la barbe de 3 mois pour parfaire le tableau. Son teint était gris, ses yeux fatigués et sa mine...Par tous les dragons du monde ! Que vivait il a Poudlard pour avoir cet air hagard ?! Et...Diantre, il puait non ? Alors non. Non. Et non. Durant des années, j'avais laissé mon adorable belle sœur faire ce qu'elle voulait de ses enfants malgré le nombre de fois où j'avais eu envie de lui faire ravaler son sourire de façade. Je n'avais rien dit quand je les avais vu se transformer en parfait petits sang-purs décérébrés. J'avais même comploté avec Hyo-Jin pour qu'ils puissent passer un peu plus de temps a la maison. Mais là...Non seulement ma belle sœur se retournerait dans ses sabots en le voyant mais...Merlin ! Il avait l'air si fatigué ! Min-Ho avait toujours été parfait. Dans ses gestes, dans ses attitudes, dans sa mise. Le voir ainsi était tout simplement...Inquiétant a plus d'un titre. « Oui, oui, ton oncle et moi allons bien, mais je n'en dirais pas autant de toi. Comment vas-tu ? » demandais je avec de l'inquiétude dans la voix et les yeux. J'eus envie de lui caresser la joue mais je n'en fis rien, la dernière fois que je l'avais fais, il s'était figé si fort que j'avais cru un instant que quelqu'un lui avait lancé un petrificus totalus. Puis je soupirai doucement en sortant ma baguette, d'un simple mouvement, je lui rendis propreté et dignité...Quoique je ne touchais pas les cheveux, je trouvais que ça lui allait bien. Je le regardai un instant, d'un regard songeur et anxieux. Mon cœur de mère ne pouvait s'empêcher de frémir en le regardant. Je n'étais certes pas sa mère, mais il faisait partie de ma famille. J'aurais aimé pouvoir les gâter lui et son frère comme je l'avais fais avec mes enfants mais...La culture coréenne et la mienne étaient diamétralement opposée, si Hyo-Jin et moi avions trouvé un équilibre parfait, je savais que mon tempérament un peu trop chaleureux pouvait heurter le jeune sorcier, tout comme cela avait choqué la famille de mon époux dès le début. Alors je me contentais de tendre une main. « Veux tu bien la prendre ? » demandais je avec un sourire amusé. La Corée devait lui manquer, ne serait ce qu'un peu.Cela dit, je pouvais comprendre la sœur de mon époux, j'aurais moi même mit mes enfants dans un avion pour Tombouctou si c'était pour garantir leur sécurité. D'ailleurs depuis le meurtre de Ho-Seok, Hyo-Jin avait renforcé la sécurité de notre domaine. Mais l'exil devait être difficile au vue de ses traits si tirés, si fatigués, un petit moment dans mon jardin japonais amoureusement entretenu par mon ainé lui fera le plus grand bien, accompagné de l'un des meilleurs thés du pays. Enfin pour cela, faudrait il qu'il daigne prendre la main que je lui tendais évidemment...ou alors je le kidnappais ? ☽ • ☾ ft. Min-Ho |
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8343 - Sam 25 Fév - 16:52
the heart has a reason ☽ • ☾ Je n’étais pas forcément à l’aise devant elle, devant sa douceur, ses sourires, ses regards qui en disaient long, mais je n’étais pas autorisé à m’échapper, pas devant la femme de mon oncle. Bien que je les apprécie, que j’ai pu y passer des bons moments, ils étaient différents, dangereux pour mon éducation. « Je vais bien. Je travaille simplement beaucoup pour la préparation de mes sujets de maitrise et de thèse, je souhaite pouvoir présenter un projet le plus rapidement pour palier à l’absence de mon professeur référent. », car cette école n’avait pas trouvé d’autre solution qu’une autre élèves, mais aussi car… Car plus ça avançait, plus l’idée de le sauver, de le soigner occupé mon esprit. Je devais faire quelque chose et j’y arriverais, je n’échouais jamais. Relevant les yeux lorsqu’elle sortie sa baguette, je fus surpris par son geste, mais je compris. Je n’étais pas présentable, j’étais sortie rapidement en oubliant complètement ma place dans ce pays d’arriérés… M’inclinant alors, très fortement, je soufflais, « Je vous pris de m’excuser d’avoir ainsi manqué de tenu. Je ne fais pas honneur à mon nom et aucune excuse ne justifierait un tel accoutrement. Je suis désolé d’avoir ainsi dû vous forcer à agir Eemo. », je n’aurais pas fait ça au Japon, en Corée. Ce pays était bien le problème, mon état d’esprit aussi. Je valais mieux que ça, que quelqu’un qu’on était obligé de nettoyer pour effacer sa décadence. Me redressant alors, je fronçais légèrement les sourcils en voyant une main se tendre vers moi et presque aussitôt, lorsque je compris ce qu’elle voulait faire, je reculais d’un pas. « Je crains de ne pas avoir le temps Eemo, je suis simplement sorti chercher de quoi travailler, je dois retourner aux laboratoires de potions avant que ces dernière ne tournent. », inutile de signaler que c’était un laboratoire clandestin que je voulais retrouver, ni les raisons. Je devais l’éviter, elle, son regard désolé, cette pitié pour un passé et un futur qui ne m’était pas destiné. Je savais ce qu’elle voulait faire, je voyais comment elle se comportait avec ses fils, sa fille, je l’avais moi-même plus d’une fois subit, ne sachant que faire, ou refusant de laisser simplement la facilité de ces sentiments m’atteindre. L’amour et la chaleurs étaient des faiblesses lorsqu’ils prenaient le pas sur l’ambition et le devoir, or, si il était évident que les Gimhae n’avaient que faire de leur réputation ici, ce n’était pas le cas des Jeon. Je fautais déjà assez comme ça en essayant de correspondre aux attentes ridiculement faible de ce pays. « Je suis désolé si vous pensez que ma santé soit incertaine ou si j’ai manqué de prestance, je tacherais de me rendre plus présentable à l’avenir, mais je n’ai pas besoin d’attention, ni de votre temps, il est plus précieux que le mien et je ne doute pas de l’importance de votre présence ici. » ajoutais-je en m’inclinant brièvement, « Je vous remercie pour votre sollicitude et je vous serais gré de bien vouloir présenter mes respects à Oe Sookbu de ma part. », je ne pouvais pas tromper une femme comme elle, mais rien ne m’interdisait de battre en retraite. ☽ • ☾ ft. Mary_________________ |
Mary Gimhae
Sorcière
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8933 - Mer 8 Mar - 16:45
The heart has a reason Min-Ho Jeon & Mary Gimhae Corée - Domaine Gimhae Je savais mon neveu très perfectionniste, il n'aimait rien laisser au hasard mais de là a en négliger sa santé, cela me choquait plus que je ne l'aurais pensé. Je connaissais bien la manière dont ma belle-soeur les élevait, il n'y avait qu'un seul mot ré-pu-ta-tion. Les fils parfaits, la conduite parfaite, une pitié et malheureusement, je n'avais pas tellement pu contrebalancer les choses ne serait ce qu'un petit peu. Hyo-Jin m'avait parfaitement fait comprendre que je ne devais pas m'en mêler et, honnêtement, a voir le résultat, j'aurais dû passer outre. Mais ce qui était fait était fait, j'espérais juste qu'il n'était pas trop tard. Il n'y avait aucune lueur de joie ou de chaleur dans les yeux qu'il posait sur moi. Je n'y voyais qu'un vide bien trop profond pour un jeune homme de son âge. Quand est ce qu'il avait sourit pour la dernière fois ? Ah, j'avais très envie de transplaner au Domaine Jeon pour balancer a la délicate sœur de mon époux ses quatre vérité a coup de batte pour être sure que ça rentre bien dans son cerveau de mère indigne. « Ne te tue pas a la tache pour autant, Min-Ho, cela dit, je suis contente de voir que tu continue tes recherches. Poudlard n'est pas Mahoukotoro mais elle a ses propres forces. » Le niveau d'enseignement était sans doute différent, comme beaucoup de choses entre l'Europe et l'Asie. Moi je m'étais épanouie dans cette école après tout. Cela dit a voir les traits tirés de mon neveu...Je craignais que cela ne soit pas son cas. D'un coup de baguette, je le débarrassais de la poussière qui le maculait avec une certaine satisfaction toute maternelle. Cependant sa réaction me fit lever franchement les yeux au ciel. je...je...Je vais le déculotter et le fesser devant tout le monde ! Non. Respirons. Cependant, il n'est pas difficile de voir le bleu de mes yeux s'assombrir alors qu'il se répand en excuse idiote. Alors, j'ai déjà croisé mes enfants nus comme des sombrals au lendemain d'une lune d'été, c'était pas pour me sentir insultée par sa mise. Le secouer comme un prunier serait un peu extrême non ? Oui, effectivement. Je lâchais un soupir sonore. « Par Merlin, Min-Ho ! Cela n'a rien a voir. Je sais juste que tu aime être impeccable sur toi, j'ai pensé que tu préférerais une mise plus a ta convenance. Tu peux te présenter devant moi en haillons si tu veux que ça ne me ferait ni chaud ni froid...Quoique...j'aurais peur que tu n’attrape un rhume. » Il me parlait toujours de manière très formelle, ce que je n'aimais pas franchement d'ailleurs. Mais je savais aussi qu'il avait été élevé ou dressé a ce stade, comme ça et c'était un crève cœur. Et encore une fois, il recula lorsque je lui tendit la main. C'était devenu récurrent, a tel point que j'avais même renoncé a leur baiser le front lorsqu'ils venaient a la maison ou alors il me connaissait assez pour savoir ce que j'avais en tête. Possible. Je laissai retomber ma main tandis qu'un orage couvait lentement dans mes iris. Il y a des moments où je pouvais accepter d'être repoussée mais là c'était trop me demander. Surtout lorsqu'il se fendit de prétexte totalement idiots. Alors certes, ma présence en Angleterre avait bien une raison mais elle n'était pas assez importante pour que j'en néglige mon neveu. Pensive, je le fixai un instant. Voyons, comment procéder...Ses potions donc, oui, excuse recevable...parfois, pas toujours. Finalement, je lâchai un petit soupir. Je détestais agir comme ça, vraiment. Mais il fallait savoir, parfois, agir en faisant fi de la réflexion. Au grand dam de mon époux qui préférait le sens inverse. J'eus donc un sourire agréablement lumineux avant d'esquisser un geste de la main droite vers lui...Pour finalement poser enrouler mes doigts gauche autour de son poignet. J'avais tout de même failli être une joueuse professionnelle de Quidditch, j'avais encore de beau reste niveau rapidité et réflexe. Bon, me mesurer a la jeune génération serait sans doute un peu arrogant de ma part, mais les bonnes vieilles feintes sont toujours d'actualité. Une étincelle victorieusement moqueuse se peignit donc dans mes iris avant que je nous fasse littéralement disparaître de la rue. Pour réapparaître a l'autre bout du globe, pile dans mon jardin personnel...Baissant un instant les yeux pour refouler la nausée qui me tortura rapidement l'estomac, je me rendis compte que j'avais presque failli écraser une précieuse orchidée entretenue avec amour par mon ainé. Je crois qu'il m'en aurait voulu. Le soleil d'Asie nous accueillit donc et je posai mes mains sur mes hanches, satisfaite. « Oh Ajhumma ! S'il vous plait, pouvez vous nous servir un thé, ginseng rouge pour mon neveu et purement anglais pour moi, merci ! Ah et ramenez un contenant pour les plantes de Min-Ho, il ne faudrait pas qu'elles s'abiment, il doit y en avoir dans la serre, Matthew en a toujours.» fis je tout a coup en me tournant vers la femme d'un certain âge qui venait d’apparaître sur le pas de notre immense baie vitrée, puis je posai un regard pétillant sur mon cher neveu. « Oh et inutile de tenter de repartir, j'ai révoqué ton autorisation a transplaner depuis ou vers notre domaine. Alors quitte a être coincé, installe toi.» repris je toujours en coréen tout en pointant du doigt mon salon de jardin. Je n'attendis pas de réponse avant de prendre moi même place dans les fauteuils confortables. Dardant un regard mi songeur mi inquiet sur le visage fatigué de mon neveu je finis par lui demander : « Cela se passe si mal que ça a Poudlard ? Comment va ton frère ?» by aardbei _________________ Mary Gimhae 가족은 비 온 뒤의 태양입니다. 가족은 사랑과 용서입니다. 가족은 중요한 것이 아닙니다. 모든 것이죠. Family is the sun after the rain. Family is love and forgiveness. Family is not an important thing. It's everything. ••• Aardbei |
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8935 - Mer 8 Mar - 17:39
the heart has a reason ☽ • ☾ Malheureusement, je préférais mourir que de ne pas y mettre plus de mien dans cette quête pour sauver Hyun-Su. Je préférais y laisser ma santé qu’y perdre définitivement un frère. De là à dire que c’était cette école de dégénéré sans talent ni volonté qui m’inspirait… Non. « Je tacherais de faire attention. », soufflais-je simplement en m’inclinant légèrement. Elle était un danger, bien plus que n’importe qui d’autre et je devais faire attention, garder mes distances. M’inclinant à nouveau en m’excusant de m’être présenté ainsi à elle et donc de l’avoir forcé à me remettre en état, elle s’agaça. Elle savait que j’aimais être impeccable, elle avait pensé que je préférais être présentable. Elle avait beau dire que c’était pour mon aise et qu’elle s’en fichait que je sois ou non présentable, le fait de m’être affiché n’était pas digne et… Certes il suffisait de voir Matthew ou Ayden pour savoir qu’elle était le genre à aimer sans prêter attention à la réputation, mais quand même, on était plus clément avec sa famille que les autres ici. Ce qui était stupide. Me reculant alors qu’elle avait essayé de me toucher, j’avais cherché à fuir, à m’éloigner d’elle. Je ne pouvais pas lui faire face ainsi, mais elle ne l’entendait pas ainsi. Réussissant à m’atteindre sans que je ne puisse l’éviter, elle referma sa main sur mon poignet avant de nous faire transplaner… En Corée ? Je reconnaissais Busan au loin, la maison, le jardin… Je n’avais pas le droit d’être ici, l’école ne devait même pas nous laisser quitter le pays normalement… On y avait été enfermé depuis septembre pour une bonne raison… Épuisé, mais en colère, je la regardais s’agiter, ordonner à sa gouvernante d’amener du thé, enfin du Ginseng rouge pour moi, ce qui me faisait me demander si c’était réellement innocent ou si c’était pour lutter contre la fatigue évidente qui habitait mon corps. Me faisant prendre mes affaires des bras, elle m’informa que je ne pouvais pas repartir, le domaine ayant été sécurisé et mes droits annulés… J’étais coincé ici ? Sauf si je sortais par la porte mais il faudrait pour ça que je manque terriblement de respect à la famille la plus puissante de ce pays et… Le soleil qui frappait ma peau faisait du bien… Je reconnaissais cette chaleur et elle commença à désarmer ma colère. « Je n’ai pas le droit de me rendre en Corée Eemo… » soufflais-je toutefois avec froideur. Je n’avais pas le droit d’être là et elle le savait… S’asseyant alors sur un fauteuil, je restais sagement à ma place, droit comme un i, mal à l’aise et malgré tout stressé d’être à nouveau là. « Le niveau de l’école est inférieur à celui de Mahoukotoro, il me faut travailler d’avantage pour prendre de l’avance sur le programme et rester à niveau pour le jour où je serais am… », en fait je ne reviendrais jamais, j’en avais conscience, mais cette réalité était toujours douloureuse, « Il n’y a pour le moment plus de professeur référent pour mes études, mais je travaille dur. », m’inclinant légèrement, je ne me reposerais pas sur mes acquis, pas face à une aîné, pas quand il ne le fallait pas. Quant à mon frère… « Il va bien, même si l’humidité de l’Ecosse n’est pas tout les jours agréables. », mais c’était loin d’être la vérité, j’étais impuissant face à lui, je tâtonnais. Je voulais faire plus, mais ce n’était vraiment pas possible, pas avec si peu d’information. « Mais je ne devrais pas être là Eemo, l’école n’a pas l’autorisation de nous laisser sortir du territoire, si on l’apprend, je serais sanctionné, j’apprécierais que vous me rameniez. » demandais-je en m’inclinant à nouveau, car je ne voyais pas d’autre façon de la convaincre. Je n’avais pas ma place ici, je n’avais pas le droit de déroger aux règles. Elle devait pouvoir le comprendre non ? Elle devait pouvoir accepter de me ramener. Qu’elle se préoccupe de Hyun-Su, à la rigueur, mais elle perdait son temps avec moi. Elle devait juste arrêter de perdre son temps, d'être comme ça. On était pas du même monde, elle... Elle donnait envie de se reposer sur elle, mais à quel prix ? ☽ • ☾ ft. Mary_________________ |
Mary Gimhae
Sorcière
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8940 - Mer 8 Mar - 18:21
The heart has a reason Min-Ho Jeon & Mary Gimhae Corée - Domaine Gimhae Je grimaçai un peu. Il était vrai que ni lui, ni son aîné n'avaient le droit de mettre un pied en Corée. Ceci dit, je pouvais très facilement faire face aux conséquences et, si on considérait que l'une d'entre elles serait la colère de leur mère, j'avais presque hâte d'y être. Je ne pris pas garde a son ton froid, il ne faisait qu'exprimer une colère certaine, je n'en doutais pas, mais il avait trop de respect envers moi pour la laisser exploser. Un fait dont j'avais grandement usé en le forçant a venir malgré lui. « Je le sais et pour la seule et unique fois sans doute dans mon existence, j'ai approuvé ta mère de vous mettre hors de danger. Bien que ton oncle et moi avons caressé l'espoir de vous avoir a la maison, il est sans doute plus simple de vous mettre sous la protection de Poudlard, on ne vous y cherchera pas. » Oui pour une seule et unique fois...pour le reste, j'avais envie de...non, je ne pouvais pas le dire a son fils, mais il était de notoriété publique que sa mère et moi ne nous entendions pas. Nous savions tout juste tenir les apparences, enfin moi surtout. Elle, elle avait un bloc de glace a la place du cœur. L'invitant a s’asseoir je le questionnais sur sa vie a l'école et, sans surprise, il me parla de ses études. Pas si il s'était fait des amis, pas si il s'y sentait bien ou non, rien de personnel. Comme toujours depuis des années. « Vraiment ? D'ordinaire la Directrice MacGonagall aurait déjà trouvé un remplaçant digne de ce nom. » commentais je avant de sourire a ma gouvernante qui ramenait nos boissons ainsi qu'un petit contenant où reposaient les plantes de mon neveu. Elles garderont leur fraîcheur comme ceci. Je la laissai nous servir avant de la remercier et elle s’éclipsa sur un sourire. « Bois pendant que c'est chaud, le ginseng devrait te soulager un peu. » conseillais je avant de moi même tremper mes lèvres dans un thé bien de chez moi. Même si j'appréciais grandement le thé coréen, j'aimais parfois retrouver un peu de mes racines. J'écoutais attentivement sa réponse concernant son frère et j'eus une petite moue désolée. « J'aurais aimé qu'il t'accompagne mais ce n'est pas grave, il faut que je retourne en Angleterre tout a l'heure, j'essayerais de le croiser. » Et encore une fois, il insista pour repartir, arguant qu'il serait sanctionné. « Non tu ne le seras pas, j'en fais mon affaire. » Puis je lui souris avec tendresse. « Et puis, le pays doit te manquer, un tel déracinement n'est pas facile a vivre, surtout lorsqu'il est imposé par les circonstances. Hyo-Jin s'est assuré que notre maison vous soit ouverte quand vous le voulez, alors n'hésitez pas si la Corée vous manque, il n'y a pas plus sécurisée que notre domaine, ton oncle n'a rien négligé. » Même si je savais très bien que ni l'un ni l'autre n'iraient contre la décision de leur parents, je tenais tout de même a leur faire savoir que notre porte était toujours ouverte, peut importe l'heure ou le jour. « Je te ramènerais Min-Ho, ne t'en fais pas, je veux juste que tu prenne un peu de temps pour souffler. Je me doute que tu travaille dur sur ton projet mais la fatigue embrouille plus souvent le jugement qu'autre chose et si tu fais une erreur, te connaissant, tu t'en voudras. Profites juste d'un peu de répit, tu veux bien faire ça pour moi ? » J'aurais aimé pouvoir poser ma main sur la sienne, mais j'étais pratiquement sûre qu'il la retirerait avant même que je n'ai eu le temps d'effleurer sa peau. Ah, j'espérais que mes bébés soient attentifs avec leurs cousins... « Mes enfants prennent soin de vous ? Je leur ai dis de vous aider en cas de besoin alors que ce soit toi ou ton frère, allez les voir si quelque chose ne va pas. » Mais encore une fois, j'étais sûre qu'ils ne le feraient pas. Je ne comprenais pas comment leur parent leur avait mis en tête de sois disant nous surpasser... Hyo-Jin et moi avions un sens aigu de la famille et cette qualité que j'adorais chez lui, j'étais incapable de la retrouver chez ses frères et sœurs. Mais il est vrai qu'il a longtemps été considéré comme le sombral le plus faible de la portée. Quelle idiotie. Enfin bref, n'était il pas la preuve vivante que l'on pouvait réussir dans tous les domaines et être parfaitement heureux ? Je ne voyais aucune insouciance dans les yeux de mon neveu, aucune...joie, aucun..espoir et c'était douloureux, même si la perte de Ho-Seok devait sans doute l'avoir affecté, il n'en montrait rien. Etre digne a tout prix...mais a quel prix ? by aardbei _________________ Mary Gimhae 가족은 비 온 뒤의 태양입니다. 가족은 사랑과 용서입니다. 가족은 중요한 것이 아닙니다. 모든 것이죠. Family is the sun after the rain. Family is love and forgiveness. Family is not an important thing. It's everything. ••• Aardbei |
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8943 - Mer 8 Mar - 19:04
the heart has a reason ☽ • ☾ Elle savait ? Alors pourquoi n’avait-elle pas respecté sa décision ? Pourquoi espérait-elle pouvoir nous garder ici ? Nous n’étions pas des chiots, nous n’étions pas faible au point d’avoir besoin qu’on nous fasse la charité. Hyun-Su détesterait ça. Déjà de devoir être sous leur surveillance… Alors savoir ça… Il était préférable que je n’en dise rien. Ce qui n’était pas le cas de mes études. Elle idéalisait Poudlard non ? La directrice faisait face à des départs successifs, preuve que quelque chose n’allait pas à un endroit de la chaine. « Les cours sont assurés par une étudiante… » et si je respectais la jeune femme je ne pouvais pas reposer ma formation sur elle, elle ne savait pas tout, mais elle était surtout sa belle fille. « Mais je pense qu’il est inutile de présenter les qualités d’Heather Gaunt. », Matthew les connaissait bien. Revenant vers nous la gouvernante servit le thé et elle confirma que le Ginseng était bien là pour me soulager. Pourquoi elle prenait le temps de faire ça ? Pourquoi se fatiguer alors qu’on était même pas ses enfants, « Je ne souffre pas. » soufflais-je alors. Répondant alors pour Hyun-Su, je ne pouvais que mentir et elle… Encore une fois elle était gentille, trop. Elle s’occuperait des conséquences lorsque je demandais à partir et elle m’assurait qu’on pouvait venir ici quand nous voulions. Le domaine était sécurisé et elle pouvait comprendre que notre pays natal nous manque… Vraiment ? Me pinçant légèrement les lèvres, le regard plus sombre, je soulignais, « Pourtant mes autorisations sont révoqués. » je jouais au con, mais je n’avais pas l’habitude de ce genre de comportement. La passion, constante, les explosions attendues… C’était déstabilisant, surtout quand on était déjà émoussé. Elle me ramènerait, mais elle voulait que je prenne le temps de souffler ici, jugeant que la fatigue n’était pas bonne, que je pourrais faire des erreurs et les regretter. Elle voulait que je prenne du temps pour elle, pour lui faire plaisir, mais je ne lui devais rien. « Quel intérêt ? » demandais-je alors. Quel intérêt de me reposer ici, de faiblir si c’était pour remettre un masque juste après et en souffrir. « Si je fais quelque chose pour vous, croyez-vous vraiment que ça sera bénéfique pour moi ? », non. Je connaissais déjà cette réponse. Quant à ses enfants ? « Ils n’en ont pas besoin. », nous ne cédions pas devant eux, nous étions toujours les mêmes, « Je dirige l’équipe de Quidditch de Serpentard ce qui implique que j’entraîne Zackary. Il suit les stratégies et applique les formations que nous étudions en entraînement. Il est appliqué. Ayden est un gardien redoutable sur le terrain, mais je n’ai aucune raison de le voir en dehors des matchs, nous ne suivons pas les mêmes cours et nous ne sommes pas dans la même maison. De même pour Leticia. Je consulte seulement Matthew sur de la Botanique et il me fournit les plantes dont j’ai besoin pour l’avancer de mon sujet d’étude. », mais ils n’avaient pas besoin de nous aider, en aucun cas. Nous n’étions pas des animaux blessés, nous n’avions pas besoin de ça. Leurs émotions étaient un fardeau, Adélaï nous l’avait montré… Balayant Eshani de mon esprit, je savais que je n’aurais pas gain de cause avec elle, alors dans un sens, j’abandonnais un peu le combat. M’asseyant finalement pour lui concéder au moins ça, je restais droit, fixant un point invisible sur le sol pour éviter son regard. Pour éviter de me relâcher alors que j’aurais pu passer des heures à simplement profiter du soleil. Je le faisais avant avec Ho-Seok. On passait parfois des après-midi à l’abri des regards dans le domaine à juste fixer l’inconnu, à juste profiter et se reposer. Mais c’était impossible, encore moins devant quelqu’un. « Nous n’avons pas besoin de votre charité. Les choses seront bien plus faciles sans ça. » soufflais-je alors. La pitié n’aidait personne, pas plus qu’une tasse de thé. Je ne l’avais d’ailleurs pas prise, pour une bonne raison, « Nous avons déjà une famille. » et je n’avais volontairement pas dit mère pour ne pas la viser elle spécifiquement. Pourtant… Elle brisait nos codes, elle s’imposait et secouait mes convictions. On n’avait pas besoin de sa compassion, jusqu’on nous laisse tranquille. ☽ • ☾ ft. Mary_________________ |
Mary Gimhae
Sorcière
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9219 - Sam 18 Mar - 6:58
The heart has a reason Min-Ho Jeon & Mary Gimhae Corée - Domaine Gimhae Oh ainsi c'était Heather qui assurait l’intérim ? Certes, la jeune femme avait l'air capable mais je ne la connaissais pas vraiment encore, combien même était elle la fiancée de mon fils. Il faut dire que le nom Gaunt résonnait sinistrement aux oreilles de ma famille. Ma sœur avait réagit comme a son habitude, mais je savais que ce nom la faisait souffrir. Moi même je n'étais pas a l'aise mais je refusais de faire porter a l'enfant les erreurs de son parent. Néanmoins, c'était difficile d'une certaine façon, j'avais grandis avec mes cousins et même si la Corée m'avait protégée durant la guerre, je connaissais ses ravages au sein de ma famille anglaise. Un éclair de tristesse passa le bleu de mon regard avant que je ne la rejette loin. C'était le passé. Il devait rester enterré. « Non, effectivement, elle est douée selon Matthew mais tu aurais sans doute préféré quelqu'un de plus expérimenté. » répondis je pensivement avant qu'Ajhuma ne nous serve le thé. J'enjoignis mon neveu a boire le sien, espérant que le ginseng rouge puisse soulager un peu sa fatigue et sa réponse laconique n'éveilla qu'un demi sourire entendu sur mon visage. A qui croyait il mentir au juste ? L'assurer qu'il ne risquait rien ne sembla pas lui plaire et je fronçais légèrement les sourcils. Mais qu'avait fait au juste ma belle sœur de ses enfants pour qu'ils se hérissent aussi fort devant la moindre attention ? Je haussais un sourcil délicat tandis qu'il me renvoyait la révocation de ses droits. « Si je ne l'avais pas fait, n'aurais tu pas fuis aussitôt arrivé ? » demandais je d'une voix douce. Parce que ce serait sans doute ce qu'il aurait fait. Je le mettais mal à l'aise, je ne savais pas exactement pourquoi mais le fait était là. Min-Ho n'affrontait jamais directement ce qui le gênait, il le fuyait. « Ils te seront redonné quand tu repartiras. » assurais je en me délectant de mon thé. Je crispai légèrement les doigts sur ma tasse lorsqu'il me renvoya ma bienveillance de manière insolente mais je contrôlais les traits de mon visage. « Tout doit il être un échange selon toi ? » Comme une transaction, chose qui me hérissait. Je n'attendais rien de lui, était ce si difficile a comprendre ? Il était mon neveu, prendre soin de lui ou désirer le faire n'était pas étrange selon moi. Pourquoi devait il en faire quelque chose de sournois ou...Ah, je ne trouvais pas de mot. Je m'inquiétais pour eux, n'en avais je pas le droit ? Apparemment pas. Je fronçais légèrement les sourcils devant son discours. Alors certes, il ne disait rien que je ne savais déjà. Lui et son frère n'avaient jamais approché mes enfants, sauf si ils avaient besoin de quelque chose, comme les connaissances de mon ainé, mais sa façon de le dire ne me plaisait pas...Et que dire de la suite. Aussitôt, un orage de mauvaise augure s'amoncela dans mes iris. Généralement, mes enfants fuyaient lorsqu'ils s'en rendait compte, mais Min-Ho avait sans doute oublié. De quel droit se permettait il de transformer mon affection en quelque chose d'aussi risible ?! J'eus une terrible envie de lui coller une fessée carabinée. Quant a une famille ? Laissez moi rire, il ne savait même pas ce que c'était ! Mais déverser ma colère sur lui serait une mauvaise idée, je pouvais déjà prédire comment il y réagirait aussi j'inspirais profondément. Un exercice que m'avait enseigné Hyo-Jin pour me tempérer quand ma première impulsion aurait été de bondir pour le secouer comme un prunier. « Tu deviens insultant Min-Ho. » lâchais je froidement avant de refouler la colère qui nageait dans mes iris, je clignais des paupières pour en chasser les derniers éclairs, l'étudiant du regard. « Etait ce de la charité lorsque tu autorisais Ho-Seok a se blottir contre toi ? Etait ce de la pitié que tu lui montrais lorsque tu lui caressais la tête ou lorsqu'il réclamait ton attention ? Dis moi, Min-Ho, était ce cela que tu lui offrais ? » fis je d'une voix douce et légèrement teintée de tristesse. J'avais adoré l'enfant qu'était Ho-Seok, pas encore corrompu, encore vivant, un enfant chaleureux et souriant. Sa disparition était douloureuse et je me demandais si Min-Ho avait pris le temps de le pleurer. Parce que si il s'interdisait la moindre faiblesse, il était si différent avec son jeune frère, c'était peut être pour cela aussi que j'avais si facilement plié devant l'interdiction de mon époux de me mêler de cette famille...Mais maintenant que cet enfant n'était plus là ? by aardbei _________________ Mary Gimhae 가족은 비 온 뒤의 태양입니다. 가족은 사랑과 용서입니다. 가족은 중요한 것이 아닙니다. 모든 것이죠. Family is the sun after the rain. Family is love and forgiveness. Family is not an important thing. It's everything. ••• Aardbei |
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9220 - Sam 18 Mar - 7:42
the heart has a reason ☽ • ☾ Elle disait qu’on pouvait venir, mais elle nous avait coupé l’accès. Une agression verbale qui n’était pas difficile à contrer, car en effet, j’aurais fuis, je ne serais pas resté ici. Je ne voulais pas de sa douceur, je ne voulais pas de son attention. Elle était dangereuse, inutile, impossible pour moi. Et puis ça servirait à quoi que j’accepte sa douceur ? Je ne me sentirais pas mieux après. Je ne me sentirais pas plus heureux. Elle était dangereuse, vraiment. « Je ne vois pas d’intérêt à l’inutile. ». Nous n’avions pas besoin d’aide, des autres. Nous n’avions que des relations cordiales à avoir, mais surtout, nous n’étions pas des œuvres de charité. Nous n’avions pas besoin de son attention. Nous avions déjà des parents. Avais-je été trop loin pour me défaire d’elle ? Oui. Car son regard s’anima d’une façon étrange, comme un orage, comme quelque chose d’explosif qui ne lui avait jamais réellement habité le visage. Je pouvais l’entendre. Pour elle, ce que je venais de dire ne pouvait passer, pas sans que ça n’aille contre elle, mais là suite… Je savais porter le masque que ma famille désirait, je savais cacher mes émotions, cacher ce qui pouvait réellement m’animer, mais à sa première question, la fêlure sur ce dernier s’agrandit brutalement, le brisant alors que mon coeur se serrait si fort. Est-ce que je faisais de la charité avec Ho-Seok lorsqu’il venait dans mes bras ? Est-ce que j’avais pitié de lui lorsque je lui donnais de l’attention, de la douceur ? Est-ce que je faussais la réalité avec lui ? Baissant les yeux, sentant la vague de douleur remonter dans mon coeur, j’essayais de tout contenir, j’essayais de tout étouffer. Mais c’était impossible avec lui, impossible le concernant, « Il était ma famille. » soufflais-je la gorge douloureusement nouée alors que je relevais les yeux, cherchant à maintenir la façade, cherchant vraiment à ne rien laisser m’approcher, en vain dans un sens. Je ne faisais plus illusion, plus à cet instant, pas face à ce qu’il réveillait en moi, « Je veux partir. » murmurais-je en baissant à nouveau les yeux, en craignant de faiblir devant elle, craignant de faire défaut à mes parents. J’avais déjà craqué avec Hyun-Su, je m’étais déjà écroulé alors que j’étais censé être fort, pour lui, pour sa réussite, pour le sauver. Comment avoir confiance en quelqu’un qui n’avait de cesse de s’écrouler, d’être incapable de faire face ? Je ne devais pas m’écrouler, quand bien même j’aimais terriblement Ho-Seok, quand bien même il avait été le seul soleil de ma vie. Il n’aurait pas voulu ça, et nos parents ne le permettraient pas. « Je veux rentrer… » soufflais-je un peu plus durement alors que je me remettais debout, que je m’agitais sans pour autant pouvoir réellement bouger. Je l’avais déjà offensé, je m’étais mal présenté à elle, alors disposer de mon temps à son domicile… Même si je la détestais à cet instant, même si j’avais envie de n’avoir jamais eu à la connaître, elle était mon aîné, la femme d’un fils d’une famille supérieure à la nôtre. Je ne pouvais pas… Même si c’était impossible, même si c’était si… Pourquoi ça faisait aussi mal ? Pourquoi après sept mois ça rester aussi vif ? Je connaissais la réponse, je savais parfaitement, mais… « Je vous interdis de parler de lui. », grondais-je faute de savoir comment réagir. Je n’avais pas le droit de lui donner d’ordre, elle était mon ainé, mais continuer sur ce terrain, c’était prendre le risque de m’écrouler, réellement et trahir la confiance de ma famille. « S’il vous plaît. » nuançais-je, le visage toujours baissé, la gorge toujours nouée, avant de m’incliner. Je ne voulais pas qu’on en parle, je ne voulais pas me briser face à elle, car elle savait, elle avait connu ma relation avec mon petit frère, je n’avais tellement jamais fait illusion pour elle qu’elle avait su exactement où frapper. Alors elle devait accepter de me laisser partir, de ne pas creuser ma tombe, de ne pas appuyer sur ma culpabilité, toujours aussi forte, toujours aussi grande. Je ne pouvais pas faire face. Aussi bien sur sa mort que sur ô combien je n’étais pas digne de mon nom dans ces moments la. ☽ • ☾ ft. Mary_________________ |
Mary Gimhae
Sorcière
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9543 - Sam 25 Mar - 12:08
The heart has a reason Min-Ho Jeon & Mary Gimhae Corée - Domaine Gimhae Mon regard s'adoucit terriblement. Je savais pertinemment que je réveillais de mauvais souvenirs en lui. Y étais je obligée ? Peut être, il avait monté un mur si haut autour de lui que l'atteindre était difficile si ce n'est impossible. C'était quelque chose que je ne cautionnais pas. Un enfant, un adolescent ou même un jeune adulte, devait pouvoir exprimer tout ce qui errait en lui. Tristesse, joie, colère...Pas ce vide insondable, rien que pour cela, j'avais bien envie d'aller dire trois mots a mon adorable belle sœur. Min-Ho avait il ne serait ce que pleuré la mort d'Ho-Seok ? Se l'était il simplement permis d'ailleurs ? J'en doutais et quand bien même l'aurait il fait, l'aurait il fait seul ou sur l'épaule de Hyun-Su ? Je crois qu'au fond, je connaissais déjà la réponse. J'eus un sourire délicat lorsque sa fragilité explosa et qu'il voulu fuir. Je ne pouvais pas le permettre, pas encore du moins. Je ne réagis pas lorsqu'il se redressa subitement réitérant sa demande. « Bois ton thé, Min-Ho. » fis je calmement tout en portant ma propre tasse a mes lèvres. Mes sourcils se haussèrent lorsqu'il choisit l'attaque, mais j'étais mariée depuis plus de vingt ans a un homme aussi calme qu'un lac, certes, j'étais très différente de Hyo-Jin mais après tant d'année, j'avais appris de lui. Je ne comprenais que trop bien la fêlure qu'il tentait de cacher, sortant les crocs pour éviter que je n'y fouille trop profondément. Durant quelque seconde, je me demandais si c'était la chose a faire ou non. Le considérant d'un regard tranquille mais débordant d'affection. Non, il était sans doute trop tôt pour ça, mais j'étais étrangement rassurée dans un sens, il n'avait pas encore tout perdu. Je lâchais un soupir tout en reposant ma tasse. « D'accord. Cela dit, Min-Ho, parler de lui est aussi une façon de ne pas l'oublier. Mais si c'est là ton choix, je n'insisterais pas. » C'était encore trop tôt sans doute. Hyun-Su était il dans le même cas que lui ? Peut être pire ? Ah...J'aurais aimé qu'ils acceptent le soutien de mes fils, mais sans doute était ce trop demandé. Cette stupide rivalité entre les familles coréennes était une ineptie pour moi, mais bien réelle malgré tout. Je ne la comprenais pas vraiment et ce, malgré les explications de Hyo-Jin. Si mon mari n'avait pas été un homme capable de mener ses affaires aux sommets, aurait il été renié ? Oui sans aucun doute, mais je savais qu'il se fichait de cette rivalité, combien même ses deux frères aimaient l'entretenir. Il y avait de l'ironie là dedans quand même. Celui qui se tenait au sommet des affaires familiales n'avait absolument aucun intérêt pour les luttes d'influences que se menait ses frères et sœurs... « Finis ton thé Min-Ho et profite un peu du soleil de Corée, je te raccompagnerais ensuite. » soupirais je doucement avec un geste délicat de la main. by aardbei _________________ Mary Gimhae 가족은 비 온 뒤의 태양입니다. 가족은 사랑과 용서입니다. 가족은 중요한 것이 아닙니다. 모든 것이죠. Family is the sun after the rain. Family is love and forgiveness. Family is not an important thing. It's everything. ••• Aardbei |
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9558 - Sam 25 Mar - 14:57
the heart has a reason ☽ • ☾ « Ne pas en parler ne le rendra pas moins réel. », loin de ça. Ho-Seok ne serait jamais oublié, quel que soit le temps, malgré la distance qui me séparera de sa mort. La seule chose qui pourrait changer, c’est la douleur de sa perte. De toute façon, ça serait la seule qui pourrait s’effacer dans le temps, mais son sourire, sa joie, cette lumière qui le caractérisait, rien ne pourrait disparaître le concernant. Pas plus que la culpabilité. « Garder le silence ne rends pas celui qu’il était moins vivant. », même si la vie avait quitté son corps, bien trop brutalement pour un enfant aussi innocent que lui. Il vivant encore dans mes souvenirs. Ces moments ne pouvant disparaître. Mais parler de ses malheurs et s’y étendre étaient des choses typiques des Européens. Comme si s’y morfondre changerait quoi que ce soit. On devait avancer, on devait faire en sorte que le coupable paie, mais on n’avait pas besoin de s’exposer au monde pour prouver qu’on avait de la peine, pour prouver que sa mort nous avait détruits. Exposer nos sentiments ne les rendrait pas plus réelle, pas plus juste. Surtout qu’ils se suffisaient déjà, qu’ils provoquaient déjà assez de dégâts. Ainsi donc je ne pourrais partir qu’après avoir fini mon thé et si j’aurais pu me précipiter pour le boire, elle ajouta bien rapidement que je devais profiter un peu du soleil d’ici… Me connaissait-elle ou manquais-je à ce point d’imprévisibilité ? Peut-être avait-elle simplement élevé assez d’enfants pour savoir ce qui pourrait l’attendre. Qu’importe. je finis par abandonner, ne pouvant gagner contre elle, pas en respectant les protocoles et… J’avais déjà assez manqué de respect à cette femme pour me permettre de continuer. Alors je finis simplement par m’asseoir, droit et raide, gardant l’attitude qu’elle m’avait fait quitter pour fixer la table basse, me refusant toujours à boire. Comme si acceptait reviendrait à la laisser prendre soin de moi. Or elle n’était pas ma mère, ses attentions n’avaient aucune forme d’importance. Pourtant j’en donnais en luttant. Devais-je offrir un peu plus qu’un simple visage ? Devais-je me contenter d’attendre qu’elle cède ou prendre ce qu’elle me donnait en précipitant la fin ? Détournant un instant les yeux vers le reste du jardin, je reconnaissais vaguement la végétation de mon pays, même si Busan m’était en réalité bien plus inconnu que Gwangju. Même chez moi j’étais un étranger. Comment je ferais quand je n’aurais plus réellement à vivre ici ? Est-ce que j’aurais d’ailleurs une chance de rentrer ici comme un homme libre ? Ou le jour où je reviendrais, ça serait à nouveau fiancé ? « Matt…Matthew va se marier en Corée ? » demandais-je en reportant mon attention sur elle, le regard toujours un peu absent, mais le sujet des alliances des Gimhae restant le seul que je pouvais encore me permettre d’avoir sans trop différer de mon éducation. Si je pouvais au moins rapporter des informations utiles à Hyun-Su. Et est-ce que lui pourrait choisir où il vivrait ? En tant qu’aîné, il devait demeurer en Corée, mais il n’était pas le fils des aînés Gimhae, alors je ne savais pas vraiment ce qu’on attendait de lui. Je ne savais pas trop ce qui serait acceptable. Ils jouaient sur trop de tableaux. Pourtant j’avais appris à écouter, comme le fait que Zack avait sans doute évité un mariage. La gardienne de notre équipe ayant dû prendre époux alors qu’elle semblait intéressée par son plus jeune fils. Mais là encore, avais-je quelque chose à dire ? Elle me déstabilisait trop. Elle n’était dans aucune norme, pourtant j’avais été averti, je devais apprendre à agir comme eux, quoi que cela m’en coûte… Sinon je ne serais jamais en position de force. Soupirant finalement, je me penchais pour prendre sa tasse avant de changer de position. Croisant les jambes en tailleurs sur le siège en m’affaissant légèrement tandis que mon regard tombé sur la tasse, jouant précautionneusement avec son contenu dans un geste nerveux. « Pourquoi mettre autant d’énergie à nous considérer comme… Des enfants que vous devez protéger ? », demandais-je subitement. « Notre éducation est-elle à ce point à incompatible avec l’éducation Européenne ? », je ne relevais pas les yeux pour demander, préférant tabler sur l’idée que c’était un mirage dans mon âme qui avait fini par demander, pour comprendre. ☽ • ☾ ft. Mary_________________ |
Mary Gimhae
Sorcière
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9833 - Dim 2 Avr - 14:31
The heart has a reason Min-Ho Jeon & Mary Gimhae Corée - Domaine Gimhae J'eus un triste sourire. « Oui, mais cela fait du bien de partager une même souffrance , il n'était pas mon fils mais j'aimais tellement son sourire. » fis je doucement. Oui, Ho-Seok n'était pas mon fils, mais j'avais toujours aimé sa façon de sourire, solaire. Il n'y avait qu'un mot pour cet enfant, lumineux tout simplement. Je savais que les parents de Min-Ho étaient bien trop pudique pour pleurer la mort d'un de leur enfant, même moi je doutais qu'ils l'aient fait. Avais je tord ou non ? Personnellement, je me serais sans aucun doute effondrée, Hyo-Jin avec moi. Nous aimions profondément nos enfants et j'avais bien du mal a concevoir que d'autre ne le faisait pas. Néanmoins, je n'avais pas vu une seule trace de tristesse sur le visage de ma belle sœur et je pensais toujours qu'il y avait une limite a la pudeur, parfois il fallait tout laisser couler. Mais a quel point n'avait elle pas porter d'attention a la douleur de ses enfants survivants ? Les mettre a l'abri était il réellement l'acte d'une mère aimante ou juste la réflexion froide d'une femme qui ne veut pas voir ses héritiers décimés ? La limite était très floue chez les coréens en vérité, surtout chez les nantis. En cet instant, je maudissais mon mari, si il m'avait laissé faire, peut être que Min-Ho et Hyun-Su auraient eut un endroit où se reposer et où laisser exploser leur tristesse. Il n'y avait pas de mal a être pudique, bien sûr, mais lorsqu'elle allait a l'extrême, c'était un poison. Peut être aurais je dût enfoncer la porte ouverte, mais en même temps, Min-Ho était quelqu'un de compliqué, il l'était déjà avant, agir avec lui demandait en vérité beaucoup de réflexion donc je me retins, pour cette fois, lui laissant cette porte fendillée mais si sa situation devait devenir plus problématique, je n'hésiterais plus. Sa question me surprise légèrement, il évitait toujours soigneusement de s'intéresser a ses cousins. Je fronçais légèrement les sourcils avant de hausser une épaule. « Le mariage se fera sans doute ici, Hyo-Jin y tient, cependant Matthew a déjà un pieds a terre ici et là-bas, je ne sais pas où il décidera de vivre, même si j'aimerais sans doute qu'il habite ici, plus prêt de moi, il fera comme il a envie. » répondis je avec une petite moue délicate. Ah me séparer de mes enfants...Les voir grandir et quitter le nid... Une partie de moi en était fière, l'autre se lamentait. Lorsqu'il reprit la parole, je haussais un sourcil, surprise. « Vous êtes mes neveux, Min-Ho. Tu peux considérer que ce n'est rien mais ce n'est pas mon cas, certes ton frère et toi ne partagez aucun lien de sang avec moi, mais vous êtes les enfants de la sœur de mon mari, devrais je vous tourner le dos parce que vous n'êtes pas de mon sang ? Lorsque j'ai épousé Hyo-Jin, j'ai épousé sa famille et lui la mienne, il est naturel que j'étende ma protection a sa famille. » Même si je déboîterais bien la tête de sa mère, je ne le dis pas. « Elle ne l'est pas juste...Mmmh comment le dire... »Je réfléchis un peu, Hyo-Jin et moi avions fait des efforts constants pour que notre mariage fonctionne. Nous avions fait des concessions, avions céder parfois, d'autre fois non. « Savais tu que notre mariage n'était approuvé pas aucune de nos familles ? Mais la force de Hyo-Jin est la mienne, comme l'inverse d'ailleurs. Nous avons fait des concessions chacun de notre coté, sans s'imposer pour autant. Mon exigence a toujours été que je garderais la main mise sur l'éducation de mes enfants sans pour autant négliger leur héritage coréen, ils sont un parfait mélange de nos deux cultures. Mon éducation leur a apprit a être eux même, celle de leur père leur a apprit le respect et l'effort constant. Le reste, ils l'ont fait tout seuls. Ils donnent le meilleur d'eux même pour ce qu'ils veulent, pas pour ce que nous voulons d'eux et cela nous rend heureux tout simplement.» by aardbei _________________ Mary Gimhae 가족은 비 온 뒤의 태양입니다. 가족은 사랑과 용서입니다. 가족은 중요한 것이 아닙니다. 모든 것이죠. Family is the sun after the rain. Family is love and forgiveness. Family is not an important thing. It's everything. ••• Aardbei |
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9861 - Lun 3 Avr - 13:22
the heart has a reason ☽ • ☾ « Question de point de vue, mais nous ne le partageons pas, alors inutile de s’y étendre. » soufflais-je un peu plus sèchement alors qu’elle parlait de son sourire, ce souvenir si brulant qu’il restait encré dans mon coeur. Mon frère était un soleil, y repenser ne ferait que n’enfoncer un peu plus, que me faire suffoquer sans raison. J’avais toujours besoin de lui, terriblement, mais… Hyun-Su était là, nous n’étions pas au point, mais il était là, avec moi, il restait à présent et il ne voulait plus de moi dans son ombre. Une réalité déstabilisant à plus d’un point. Je voulais partir, mettre fin à cette mascarade, mais elle n’en ferait rien, c’était évident. Je devais attendre, attendre qu’elle juge que je puisse rentrer. Une attente longue, stoïque, même si à mesure que le soleil tapait, je m’écrasais lentement, finissant par craquer, par poser une question. Si je pouvais au moins obtenir des informations… Quoi que… Je n’en savais pas plus quant à où serait Matthew. Comment il pouvait se positionner à plusieurs endroits ? Mais au moins je savais qu’il avait plusieurs choses, qu’il pouvait basculer d’un côté ou l’autre. « Bien. » soufflais-je en ne sachant que faire de ça. Ils n’étaient pas assez stricts, c’était une évidence. Mais ce n’était pas le seul problème. Pourquoi elle cherchait autant à être présente ? Avais-je eu raison de penser qu’elle serait vraiment la faiblesse des Gimhae ? Qu’elle pourrait être la pierre angulaire d’un plan qui la dépasserait sans doute ? Oui. On était ses neveux, mais si nous n’avions pas sang en commun, elle voulait rester là pour nous. Elle voulait se tenir à nos côtés car en épousant mon oncle, elle avait accepté sa famille. Qui avait-il alors dans notre éducation qui puisse à ce point la faire réagir ? C’était visiblement compliqué. Leur mariage n’avait pas été approuvé, mais ils avaient fait des concessions. Une éducation qui acceptait que leurs enfants fassent des erreurs, qu’ils restent eux-même, tant qu’ils étaient heureux. « Pourtant Matthew va se marier à une sang pur dans la stricte tradition inhérente à son rang. », une façon de faire qui n’avait rien changé à la fin. « Une éducation plus traditionnel lui aurait peut-être évité de se faire lâcher dans un monde dont il ignore les codes. », cela dit j’avais suivi cette éducation, mais je n’étais pas moins perdu dans ce nouveau pays. Sauf que je faisais d’avantage illusion que lui. Sans l’aval des Gimhae, aurait-il pu traverser ça ? Il se serait fait détruire, même si je devais reconnaître qu’il s’adaptait vite, qu’il observait assez pour savoir ce qu’il faisait. « Nous avons été élevés dans deux optiques différentes, je peux entendre que nous sommes des membres de votre famille à vos yeux et qu’il vous semble important de nous protéger, mais force est de constater que le nom de notre famille en commun nous poussera toujours dans une direction. », nous ne pouvions pas nous forcer dans un sens comme dans l’autre. Nous pouvions uniquement concéder. Comme elle avait dû le faire. « Vous avez tenu votre rôle pour Ho-Seok et il en était heureux. Il vous aimait, il était heureux ici. Mais nous… Ça fait longtemps qu’il ne nous a pas été demandé d’agir ainsi. Longtemps qu’on attend de nous certaines choses… », baissant la tête, je détournais mon regard sur le jardin, « Si vous voulez vraiment nous protéger, n’essayez plus de le faire, de nous couvrir d’attentions… On est assez grand pour savoir reconnaître l’importance de l’ombre qu’un arbre peut nous offrir en pleine canicule… Nous le rappeler c’est juste… », revenant vers elle, je soupirais, « C’est juste trop brutal. », mais elle serait là, elle protégerait Hyun-Su. Elle n’était pas intéressée par le nom, mais par ce que nous étions. « Nous pouvons simplement se concéder du terrain. Mais je ne trouverais jamais cette éducation ou cette façon de penser plus juste que celle qui m’a fait grandir. », je pouvais juste reconnaitre que cette faiblesse pouvait servir de bouclier, qu’elle pouvait nous permettre de nous arrêter, de souffler. C’était elle qui me faisait tenir, elle qui me poussait vers Eshani les soirs. Mais cette faiblesse serait balayée si mes obligations le réclamaient. Ce n’était que des poses, rien de plus. Des écarts temporaires qu’on pouvait se permettre. « Serait-ce acceptable ? », car le mirage n’existait pas, car même si je m’écroulais, une part de moi hurlait pour que je relève la tête, pour que je ne cède pas plus de terrain. Pourtant, sous couvert de faire ce qu’on attendait de moi, ce n’était pas ce que j’étais en train de faire ? Accepter d’être… D’avantage humain ? Avec elle ? Je validais des théories, des espoirs, mais je cherchais juste un équilibre. ☽ • ☾ ft. Mary_________________ |
Mary Gimhae
Sorcière
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10125 - Jeu 13 Avr - 11:05
The heart has a reason Min-Ho Jeon & Mary Gimhae Corée - Domaine Gimhae J'eus un léger rire. « La plus stricte tradition ? Tu es sûr de toi ? » Après tout, mon fils avait proprement et simplement enlevé Heather. Je n'appelais pas ça la plus stricte tradition. « Il épouse la femme qu'il a envie d'épouser et c'est donné les moyens de le faire. Bon moyens discutables, j'en conviens, mais le fait est là. Qu'elle soit sang pur ou non nous importe pas vraiment tant que c'est elle qu'il veut, nous n'avons pas notre mot a dire. » fis je tranquillement en m'adossant a mon fauteuil. Min-Ho ne comprendrait certainement pas cette façon de penser. Il avait été élevé dans un autre concept. Arriéré et démodé au possible, si on lui disait d'épouser une troll norvégienne parce que papa voulait une troll norvégienne, il le ferait combien son épouse pourrait être repoussante, puante du moment qu'elle était de sang pur. Une tristesse. Cela étant, le fait que je sois moi même d'une lignée pure avait un tantinet joué en ma faveur chez les Gimhae, je ne pouvais pas le nier. Mais vraiment qu'un tantinet. « C'est en fautant que l'on comprend les choses et il n'a pas reculé devant ses responsabilités, c'est tout ce que je lui demande. » Une éducation traditionnelle ? Ah, j'avais envie de rire. Oui alors on ne devait pas avoir la même conception des traditions sans aucun doute. Même mes frères et sœurs avaient eu le droit de choisir leur époux et je n'en étais pas peu fière. Je pinçais légèrement les lèvres lorsqu'il souligna la différence entre ses parents et nous. Quand allaient ils comprendre qu'on se fichait comme d'une guigne de leur petite compétition ? Jamais sans aucun doute et c'était peut être pour ça qu'ils n'arrivaient pas a surpasser Hyo-Jin, quoique je me demandais parfois jusqu'à quelle bassesse ils pourraient s'abaisser pour réussir. « Ils n'y a que les Jeon pour voir une concurrence quelconque, mais bon, je n'y peux rien, c'est leur conception des choses, pas la nôtre. » Mes traits d’adoucirent lorsqu'il évoqua Ho-Seok.«Il me manque.» Je préférais qu'il en parle plutôt qu'il ignore les choses. Même si ce n'était pas a moi, en parlait il avait son frère ? Je n'en étais pas sûre du tout. « Je ne suis pas connue pour ma douceur lorsque j'ai quelque chose a dire Min-Ho, désolée si tu t'es sentit blessé, ce n'était pas le but. Je dis les choses comme elles doivent être dite encore que ton oncle m'a appris a arrondir les angles, je te l'accorde. » Mais j'étais quelqu'un de franc et de direct, ça ne changerait pas. Puis je soupirais légèrement. J'avais bien noté ses abus de langage et, franchement, ça me faisait peur de l'entendre parler ainsi. Ce n'était pas une question de justesse ou de qui avait raison. Je ne prétendais pas avoir plus de légitimité qu'une autre, je voyais juste le rire dans les yeux de mes enfants lorsque je ne voyais que le vide dans les siens. Pour moi, le constat était simple et évident, mais lui faire entendre raison là dessus serait un combat perdu d'avance et j'en étais consciente. Mes lèvres s'incurvèrent avec une tendresse certaine. « Ca l'est, du moment que tu ne l'oublie pas. Je ne prétendrais pas que ma façon de penser est meilleure que celle des autres loin de là et je ne te demanderais jamais de renier ce que tes parents t'ont appris, juste n'oublie pas que tu reste le bienvenu ici, pour n'importe quelle raison. » C'était tout ce que je pouvais promettre et lui aussi sans aucun doute. Forcer d'un côté ou de l'autre serait une erreur même si ça me crevait le cœur de voir tant d'ombres dans ses iris. Si il ne prenait pas la main que je tendais, je restais impuissante. by aardbei _________________ Mary Gimhae 가족은 비 온 뒤의 태양입니다. 가족은 사랑과 용서입니다. 가족은 중요한 것이 아닙니다. 모든 것이죠. Family is the sun after the rain. Family is love and forgiveness. Family is not an important thing. It's everything. ••• Aardbei |
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10289 - Dim 16 Avr - 21:42
the heart has a reason ☽ • ☾ Non je n’étais pas sûr de moi, j’étais en colère, aveuglé et j’ignorais finalement tout de l’amour. Je l’avais ressenti à sens unique, mais avait-il était seulement réel ? Matthew épousé une femme qu’il aimait, il s’en était donné les moyens, quelqu’ils soient, mais il avait eu ce qu’il voulait sans que ses parents n’aient quelque chose à dire. Seulement, il avait signé un contrat non ? On lui avait imposé des dates… Avais-je seulement envie de me battre sur ce terrain ? C’était bien beau de se battre pour ce qu’on voulait, mais était-ce pour autant la chose à faire ? Quand on n’avait jamais eu le droit, ni la nécessité de le faire ? Nous étions différents, trop pour se comprendre et… « Il n’y a que vous pour ne pas la voir, tout se jouera toujours sur qui à la première position… », du moins c’était une vision partagée avec la partie Coréen de leur famille. « Sinon Hyo-Jinsshi ne serait pas à la tête de sa famille.. », mais ce qu’elle dit après, en réponse à mes mots sur Ho-Seok. Un coup de plus. Il lui manquait… Il était… Regretté… Mes yeux me brûlèrent à nouveau et ma seule défense fut de penser au futur, celui de Hyun-Su, le mien au travers Eshani. Penser à la faiblesse de ma tante, pour la retourner contre elle, ça me donnait une excuse pour craquer à mon tour, pour fissurer un peu plus. Elle n’avait pas conscience de ses mots, de combien sa vision pouvait ébranler une personne qui luttait déjà pour garder la tête hors de l’eau. Du moins elle n’avait pas réellement conscience d’à quel point c’était réel. Je voulais juste une réponse, une réponse avant de m’effondrer, et… Elle finit par la donner, dans un sens, on serait les bienvenus ici, quelqu’en soit la raison… « D’accord… » murmurais-je d’une voix nouée, l’acide de mes yeux menaçant de couler le long de ma peau. Je voulais croire que Hyun-Su serait en sécurité ici, je voulais croire qu’il y aurait un bouclier, car justement, ils restaient les plus puissants, que personne ne les remettraient en cause. « Ne nous tournez pas le dos… », murmurais-je alors, une larme tranchant ma joue pour venir s’écraser sur le sol. « Ne nous autorisez pas à nous reposer sur vous pour nous tourner le dos… Je ne le pardonnerais jamais… », continuais-je sans pour autant oser relever la tête. Si on acceptait de cette ombre, c’était en dernière solution, pour protéger mon frère, quoi qu’il en coute, pour lui offrir un soutien, de choix. Si elle venait à retourner sa veste maintenant… Ma colère, ma haine, elle n’aurait pas d’égale. Car je venais de sans doute m’engager dans quelque chose qui me dépassait, mais qui reposait sur des faits. Lui dirigeait les affaires familiales d’une main de fer, son absence serait un désastre économique qui pourrait projeter les Jeon en première place et elle ? Une lionne prête à abattre ce qui pourrait se mettre sur le chemin de ses enfants. « Si vous voulez prendre cette place, faire ce que nos parents ne feront jamais, alors ne faiblissez pas, car j’ai tenu ce rôle pour Ho-Seok et j’ai faibli. » ajoutais-je alors qu’une jumelle venait lacérer mon autre joue. Le protecteur, celui qui faisait fi des convenances pour le bien être de l’autre, je l’avais accepté pour mon frère, mais ma peur, mon incapacité à faire ce qu’il fallait avait coûté la vie à l’un de mes frères et avait maudit l’autre. Quoi qu’en pense Hyun-Su, je me sentirais toujours coupable et à présent, il fallait le protéger lui. Même si je n’avais pas la capacité de lui offrir la même chose qu’à Ho-Seok, pas sans transgresser ma place. Relevant finalement les yeux, j’essuyais du revers de la main les larmes qui menaçaient de tomber et de creuser un peu plus la tombe de médiocrité que je lui présentais. Quoi qu’elle s’en réjouirait sans doute, je n’étais pas qu’un pantin mécanique, je souffrais et je ressentais la culpabilité de ne pas avoir su protéger mon frère. « Soyez à la hauteur de votre réputation le jour où… Le jour où il nous faudra reculer face à nos obligations. », mais soyez surtout là, ne l’abandonnez pas et accepter aussi que je puisse vivre deux vies de mon côté, sans chercher à me convaincre qu’un mariage d’amour soit pour moi. Je devais me ressaisir à présent. Je pourrais confirmer mes suppositions à Hyun-Su, j’avais fait ce pourquoi j’étais né… Ça effacé partiellement que je sois aussi fragile non ? ☽ • ☾ ft. Mary_________________ |
Mary Gimhae
Sorcière
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#11837 - Sam 20 Mai - 20:20
The heart has a reason Min-Ho Jeon & Mary Gimhae Corée - Domaine Gimhae J'eus un fin sourire, peut être un peu ironique même. « Oh nous la voyons mais nous nous en moquons. » rectifiais je avec douceur. Les coréens avaient un amour démesuré pour la réussite et l'ambition. En soit, ce n'était pas des défauts, juste...Je trouvais que cela tournait un peu trop souvent a l'obsession, occultant tout le reste, c'était peut être pour cela que je n'avais pas élevé mes enfants sur ce modèle. Qu'ils soient moyens ou non ne m'importait pas réellement et ils savaient que ce n'était pas ce que je leur demandais ou ce que j'espérais pour eux.« Hyo-Jin l'est parce qu'aucun de ses frères ne sait faire mieux mais ce n'est pas ce qui dirige sa vie. » Bien sûr mon mari était fier de ses succès et il y avait un petit pied de nez sous-jacent a cela, mais il était inutile d'en parler avec mon neveu. Mon neveu qui ne savait même plus sourire naturellement ou avec une réelle envie de le faire. Ho-Seok me manquait en cela, j'étais sûre qu'il aurait été capable d'apporter l'équilibre qui semblait manquer si fort a ses frères. Sans doute oui, alors que je vis les yeux de Min-Ho s'humidifier et mon cœur se serra. Cet enfant serait il seulement capable d'être heureux un jour ? Plus le temps passait et plus j'en doutais. Pleurait il pour son frère ou juste parce que je lui promettais une porte de sortie ? Je ne le savais pas non plus. Lui et son frère étaient des mystères a plus d'un titre, ne laissant jamais rien transparaître de ce qui pouvait les secouer. Il était donc difficile de les aider. Je fronçais légèrement les sourcils a ses doutes. « Je pense que tu me connais assez pour savoir que je ne reviens jamais sur ce que je dis. Si je ne suis pas capable de respecter mes propres mots, alors je ne les prononce tout simplement pas. » fis je doucement, effleurant tendrement le dos de sa main du bout de mes doigts, sentant mes propres yeux brûler aussi. Étais je trop sensible ? Sans aucun doute, mais rester de marbre devant la souffrance de cet enfant m'était totalement impossible. Il s'accusait de la perte de son frère mais que pouvait il y faire ? Qu'aurait il pu faire ? Mourir a sa place ? Aurait ce été mieux ? Je me penchais un peu, éloignant des doigts l'ombre que projetait ses cheveux sur son front. « Tu n'es qu'un enfant, Min-Ho et je suis sûre que tu as fait l'impossible. Le seul et unique responsable sera toujours cet être qui a pénétré chez vous. Personne d'autre. »murmurais je avec douceur, sachant pertinemment que rien ne pourrait totalement effacer la culpabilité qu'il ressentait. Je ne savais même pas si quelqu'un le pourrait un jour. Et je retiens une grimace lorsqu'il se reprend et parle de...devoir. Quel enfant parlait de devoir a cet âge hein ? L'envie d'étrangler sa mère se fit plus forte. Hyo-Jin allait encore devoir m'entendre tempêter ce soir, il le faisait toujours avec une patience infinie avant de me raisonner. Cependant, devant lui, je me contentais de sourire tendrement. « Une réputation a tenir n'est ce pas ? » fis je avec un léger amusement, autant pour effacer cet instant qu'il devait sans doute regretter que pour moi même, pour chasser l'amertume quelque part. Nous finîmes ensuite notre thé en silence, appréciant juste le soleil et le silence, et lorsque vint le temps de le ramener, je lui confiais ses plantes en lui disant de la garder. Matthew ne m'en voudrait pas pour cela, puis je nous fis transplaner a nouveau a Pré-au-Lard. Je restais un instant plantée dans la rue, observant d'un air songeur et inquiet la silhouette de Min-Ho qui s'empressait de me quitter. Avais je bien fait ? RP TERMINE by aardbei _________________ Mary Gimhae 가족은 비 온 뒤의 태양입니다. 가족은 사랑과 용서입니다. 가족은 중요한 것이 아닙니다. 모든 것이죠. Family is the sun after the rain. Family is love and forgiveness. Family is not an important thing. It's everything. ••• Aardbei |
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -