Derniers sujets
Tout sur ErinAujourd'hui à 0:03Erin Wheeler
Petite absenceMar 7 Mai - 19:59Hyun-Su Jeon
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Ven 3 Mai - 19:07Erin Wheeler
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Jeu 2 Mai - 9:22Engel K. Malefoy Yaxley
Liens et RP (en construction)Mar 30 Avr - 19:43Merindah Kareela
Phantom of the Opera [Feat Ruby]Lun 29 Avr - 21:25Ruby Holmes
It's huuurt (ft. Meyer)Lun 29 Avr - 17:33Constantine Meyer
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 28%
4 Messages - 22%
4 Messages - 22%
3 Messages - 17%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Chronologie


590
690
1775
555

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
Onglet 1
Gallions : 523
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 212
Onglet 2
Onglet 3
#15577 -
Marie Greaux
Jessica Parker Kennedy

Identité

Prénom(s) : Marie (ou au choix)
Nom : Greaux
Date de naissance : 1er Mars 1977
Genre : Femme
Nationalité : Française (Guadeloupéenne)
Race : [ X ] Sorcier [ ] Elfe [ ] Gobelin [ ] Hybride
Sang : [ ] Pur [ ] Mêlé [ X ] Né-Moldu [ ] Créature
Don : Aucun

Métier/Etudes : Infirmière (Métier Moldu)
Niveau de richesse : Moyen (Moldu), pauvre (sorcier)

Patronus : Chat
Epouvantard : La magie, la sienne tout particulièrement... Elle a grandi en la craignant, il n'y a que depuis la naissance de Gladys qu'elle tolère l'occulte, mais ça reste une notion qui l'effraie à cause des traditions et des superstitions Africano-antillaises de sa famille.
Baguette : Elle ne possède aucune baguette pour le moment. (Cela peu changer à l'avenir)

Caractère

MaternelleAttentionnée PrécautionneuseObservatriceColériqueGrande gueuleRancunièreBornée


Physique


Taille : 1m54
Poids : 57kg
Yeux : Gris
Cheveux : Bruns
Signe(s) distinctif(s) : C'est une sorcière qui a longtemps ignorée qu'elle en était une. Et malgré les signes aujourd'hui, elle refuse d'en accepter l'idée.

Crédit Avatar : Jessica Parker Kennedy
Avatar modifiable : Non


Histoire


       Née en Guadeloupe, de deux parents métis, elle grandira au sein d’une famille plongée dans le catholicisme. Moquée à cause de la couleur claire de sa peau, elle héritera plus tard du surnom affectueux de ‘’Chabine”, désignant une femme créole à la peau claire. Toutefois, étant née dans une famille très religieuse, son éducation fut sensiblement stricte, la poussant d’ailleurs à choisir paradoxalement une vie associée à la luxure une fois devenue indépendante et majeure. Comme cherchant rattraper le temps perdu et les plaisirs qu’on lui avait refusés dans sa jeunesse, enchaînant les rencontres, les boites de nuits, jusqu’à ce que l’une d’entre elle la rappelle à l’ordre avec une grossesse inopinée, celui de son premier enfant : Gladys Greaux.
            La naissance de Gladys changea énormément de chose dans la vie de Marie qui réalisait que certains des incidents magiques provoqués par son enfant étaient identiques à celle qu’elle avait pu être témoin dans sa jeunesse. Et pour cause, Marie était elle-même une sorcière, mais sa famille avait fait le nécessaire pour lui cacher cette vérité. En effet... Un sorcier était venu voir les parents de Marie pour lui annoncer la vérité sur ce qu’était leur fille. Mais la mentalité des Guadeloupéens dans les années 80, surtout celle des Greaux, était très différente, très fermée et puritaine. La magie pour un catholique était propre aux suppôts du diable et entendre cet envoyé du monde magique annoncé que Marie était une “sorcière”, ne provoqua aucune réaction sympathique de leur part. Notamment, parce que les sorciers pour les Guadeloupéens étaient des gens mauvais à cause de la réputation des marabouts de l'île et de leur vaudou.    

         Ils refusèrent que leur fille aille à Castelobruxo, qu’elle se détourne de Dieu pour apprendre là-bas des choses qui leur étaient complètement inconnues. Et à chaque fois que Marie manifestait sa magie accidentellement, il la forçait à prier le seigneur, lui faisant croire que c’était là les signes de sa miséricorde envers ses péchés. Et ainsi, tout faire pour la rapprocher de Dieu, tout en lui faisant comprendre que la magie et les sorciers étaient quelque chose de lié au diable et qu’il y avait une raison pour laquelle des femmes étaient brûlées quand elles étaient traitées de sorcière. Marie grandira alors très superstitieuse, jusqu’à ce qu’enfin, Gladys la force à voir le monde autrement. Elle ne pouvait voir son fils, devenue une fille plus tard, comme un monstre à brûler, ça lui était impossible. Elle refusait que les enseignements de ses parents impactent ses décisions concernant son bébé.  
         Aussi, elle toléra l’idée qu’il devait y avoir une explication quant à l’existence de la magie même au regard de sa religion. Elle pensa toutefois que sa fille tenait ses dons de son père, puisque ce dernier avait utilisé un terme connu que des sorciers : “moldu”... Cependant, quand elle eut ses trois autres filles de pères différents, toutes des sorcières, le doute commença à émerger tant dans le cœur de sa fille aînée Gladys, que dans le sien. Pour autant, elle refuse d’aborder le sujet la concernant, l’idée d’être une sorcière lui faisant considérablement peur, ayant été conditionnée à craindre cet aspect d'elle.


Relations


Gladys Greaux - Fille aînée - Son premier bébé, sa fille aînée, son albinos à elle. Née dans un pays où la couleur de peau fait la fierté de son peuple, sa fille avait provoqué bien des réactions au sein de leur famille que ce soit par son albinisme, son choix de changer de sexe et surtout, le fait qu'elle était une sorcière. Gladys a dû supporter bien des critiques de la part des Greaux, ce qui a davantage rapproché l'albinos de sa mère, Marie l'ayant soutenu dans tout ce qu'elle avait entrepris. Plus qu'une relation mère et fille, Gladys considère sa maman comme sa meilleure amie et sa plus grande confidente. Même si, elle ne peut évidemment pas parler de tout avec elle par respect, ça reste sa mère. Pour autant, Marie paraît si jeune, qu'on la confond très souvent comme étant une soeur aînée de Gladys et elle s'en amuse avec une pointe d'espiègleries.

Noctis Malefoy - Amant d'une nuit (Père de Gladys) - Tout ce qu'elle sait de lui, c'est son prénom : Noctis. Il n'avait été qu'une rencontre amusante, passionnée et sensuelle. Et cela aurait dû n'être rien de plus, qu'une simple nuit entre deux adolescents voulant profiter des joies qu'offrait leur jeunesse. Mais pour Marie, ce fut la nuit qui changea malgré elle sa vie, tombant enceinte de son premier enfant. Elle n'a jamais pu retrouver cet homme, tandis que lui, il continua sa vie sans jamais savoir qu'il avait eu un premier enfant bien avant sa rencontre avec Jessica Yaxley.



Autre


Nom du créateur du prédéfini ou du (des) membres à contacter : @Gladys Greaux
Un test RP est-il demandé ? [ ] Oui [ X ] Non
Si oui, quel contexte, combien de lignes ? réponse
Autre chose à savoir ? Rien en particulier
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum