Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Gladys Greaux
Gladys Greaux
Professeur
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Professeur : Etude des Runes
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Cerisier, Cheveu de Vélane, 31,20 cm, Flexible et Fine.
Patronus : Chat
Epouvantard : Elle-même, mais coincée à nouveau dans un corps d'homme, impuissante. Comme si sa longue transition, n'avait été qu'une pure chimère onirique.
Gallions : 371
Gif : https://www.zupimages.net/up/22/13/hr7r.gif
Faceclaim : Nastya Zhidkova
Date d'inscription : 23/09/2023
Messages : 72
Onglet 2
Onglet 3
#14412 -


Dernière édition par Gladys Greaux le Sam 21 Oct - 4:53, édité 3 fois
INSCRIPTION


Inscription au
Ministère de la Magie


Nom d'usage :
Greaux

Prénom(s) :
Gladys

Âge (en 2023) :
28 ans

Date de Naissance :
27 Mars 1995

Lieu de naissance :
Saint-Denis, hôpital la Fontaine

Race :
Humain

Sang :
SANG MELE


Don/Malédiction :
Aucun
Baguette :
Cerisier, Cheveu de Vélane, 31,20 cm, Flexible et Fine.
Patronus :
Chat
Epouvantard :
Elle-même, mais coincée à nouveau dans un corps d'homme, impuissante. Comme si sa longue transition, n'avait été qu'une pure chimère onirique.
Allégeance :
Ministère


Ma vie professionnelle

Diplôme :
Doctorat 3 : Enseignement (Etudes des Runes)

Métier :
Professeur d'Etude de Runes.

Lieu de travail :
Poudlard

Niveau de vie :
Moyen

Autres informations importantes

C'est une femme transgenre, née dans un corps biologique masculin. Elle a commencé à faire sa transition à partir de ses 18 ans durant ses débuts universitaire et elle s'est faite opérer la veille de ses 25 ans. Elle doit prendre à vie une potion hormonale. Dû à son albinisme, elle porte souvent des lunettes de protection, ne supportant pas la luminosité. Si l'on peut s'étonner quelquefois de la couleur rouge de ses iris, celle-ci est provoquée par une hypopigmentation oculaire.  


PHYSIQUE & MENTAL

Description physique
Genre :
Femme Transgenre

Taille :
1m72

Poids :
65 kg

Corpulence :
Peu sportive, fine.

Couleurs des yeux  :
Bleus translucides, mais apparaissant "parfois" de couleur rouge, selon une forte luminosité. Les vaisseaux sanguins qui circulent dans ses iris devenant en partie visibles.

Cheveux :
Blanc

Signe Particulier :
Albinos

Origines
Française-Guadeloupéenne via sa mère, Française-Anglaise via son père (Noctis Malefoy).


Les sentiments que mon physique inspire  :
Pureté, féminité, beauté… Si bien que dans un premier temps, certains vont jusqu’à la suspecter d’être une hybride Vélane, ce qui n’est pourtant pas le cas. Bien qu’elle ne dégage rien de particulier ou de magique, de son apparence, il émane une délicatesse charismatique, poussant à une certaine fascination. Il y a ce besoin ou cette envie de l’observer et de chercher ce qui plaît tant au regard dans ce qu’elle est, mais qui dérange pourtant tout autant lorsque l’on entend sa voix. Une voix certes féminine, mais en même temps qui ne l’est pas tout à fait. Une étrange ambivalence qui frustre, attire et plaît comme il déplaît, gêne l’esprit et pousse au doute. Et enfin, lorsqu’on creuse et que l’on comprend, son image s’effondre comme château de cartes, brisant l'idole de fantasme pour ceux qui n’y voient alors plus qu’une mascarade. La pureté, la féminité et la beauté ne sont alors plus qu’impureté, masculinité et imposture. L’attirance et la fascination qu’elle provoque chez ceux qui la désirent encore, deviennent alors un dégoût abandonné sur le vestige d'un désir encore brûlant et inavoué, devenant pour certains les fondations d'une haine féroce à son encontre. Car bien sûr, même lorsqu’on apprend ce qu’elle est biologiquement parlant, il existe tout de même des gens qui ne pouvaient s’empêcher de l'observer comme une femme, de la désirer comme une femme... En bien, mais parfois aussi en mal. Sa beauté était donc tout aussi sujet à la passion qu'à cette haine ardente.  

Description mentale

Gladys est un personnage calme, si bien que d'aussi loin que ses proches les plus intimes la connaissaient, d'aucuns n'avaient souvenir de l'avoir vu une fois en colère. On la connaissait comme étant un personnage doux et solitaire, mais pas moins social. Et si aux yeux des autres, elle paraissait timide, détachée ou même froide selon ses humeurs, elle était en fait simplement très peu bavarde. Paradoxalement, une fois que l'on discute avec elle lorsqu'on devenait proche d'elle, on finissait par découvrir qu'elle cachait derrière son masque un personnage qui aimait rire et faire rire en retour. Et l'on comprenait que c'est jeune femme avec beaucoup de caractère, loin du caractère timide qu'on lui attribuait aux premières rencontres.

Aussi, sa gentillesse extrême, si l'on puit le dire ainsi, cachait un côté sombre tout aussi extrême... Les difficultés qu'elle a pu expérimenter en grandissant, avaient engendré sa douceur. Mais il s'était une erreur de penser que sa maîtrise de soi était une forme de faiblesse que l'on pouvait chez elle exploiter. Cette bête et cette sauvagerie profonde qui caractérisent ces personnes au sang chaud, colériques ou violentes, était simplement endormie dans le cœur de l'albinos, mais aucunement absente.  

C'est pourquoi concernant les gens avec qui elle ne partageait rien et qui se montraient hostiles envers elle ou ses choix de vie, elle se montrait sarcastique, moqueuse ou provocatrice, et ce, même lorsque sa vie était menacée. C'est aussi le genre de femme à se cacher derrière un humour douteux afin que personne ne sache qu'au fond, c'est quelqu'un d'affectueux, qui se soucie grandement des autres et s'attache rapidement. Malheureusement, les douleurs du passé la poussaient à ne pas montrer cette sensibilité. Oui. Pour elle, s'ouvrir aux autres ou avoir du cœur, c'était leur montrer qu'on était une personne faible. Car selon elle, ou plutôt, selon son expérience, il suffisait de montrer qu'on était un "homme" sensible et respectable pour que les autres en profitent pour vous marcher dessus. Alors, elle a choisi de se forger une image et une réputation de jeune femme taciturne et froide. Peu ambitieuse, elle est toutefois intransigeante dans sa manière de mener ses missions d'enseignement.
   


HISTOIRE

Histoire

Chapitre 1 : Marie Greaux


         La vie de Gladys, si on oubliait toute la partie liée au monde des sorciers, n’avait rien de très extravagante. En effet, que ses expériences soient bonnes ou mauvaises, ou qu'elle ait été confronté à des joies ou à des souffrances. La Greaux a vécu une enfance ordinaire, enfin… Tout ce qu’il y a de plus normal pour une famille guadeloupéenne. Sa mère avait fait quatre enfants, avec trois hommes différents, les mauvaises langues auront tendance à cracher la rumeur qu’elle était le genre de femme à écarter les jambes facilement… Des pauvres mécréants sans l’ombre d’une intelligence. En réalité, côté cœur, sa mère n’a jamais eu de chance, comme frappée par une malédiction qui l’empêchait de trouver l’homme qui pourrait au moins subvenir à ses besoins, maudite à toujours tomber sur le même genre de personnages aux bagages remplient de connerie. En effet, elle avait toujours attiré ceux qui profitaient simplement de son corps comme si elle n’était qu’une simple maîtresse, alors qu’à côté, ces hommes en questions étaient mariés et avaient leurs propres enfants. Sans doute, était-ce la vie qu'elle avait choisie qui l'avait conditionné à toujours faire le mauvais choix...
        Elle était belle sa mère, très belle... Aux Antilles, elle était ce qu’on appelait en créole une ‘‘chabine’’, désignant les personnes à la peau et aux clairs, parfois blanche, mais qui se considérait guadeloupéenne pur-sang malgré tout. C’était un terme désignant une forme d’acceptation au sein même de la culture pour ses Antillais qui n’étaient pas nés avec la peau noire. Sa mère, Marie, était pourtant une métisse qui, elle-même, était la fille de deux parents métisse. Lorsqu’on la voyait et qu’on voyait sa peau claire, ses yeux bleus-gris, on pouvait facilement la confondre avec une personne à l’origine caucasienne. Mais élevé dans la culture antillaise et sans doute par honte d’être si claire, elle n’aimait pas qu’on dise d’elle qu’elle était une femme blanche, qui sonnait comme une insulte à ses oreilles. Cela avait toujours paru absurde pour Gladys qui, elle, était carrément née sans la moindre couleur, plus blanche que sa mère qui avait la chance de bronzer. Mais les Antilles étaient un lieu très raciste, les Guadeloupéens n’aimaient pas les blancs, c’était un fait malheureux, mais qui existant malgré tout. Alors, d'un côté, Gladys ne pouvait pas en vouloir à sa mère qui était née en Guadeloupe et avait subi toute une éducation là-bas.

          Notamment parce que Gladys, elle-même, avait subi ce à quoi sa mère avait été confronté dans sa jeunesse, dès la maternelle. Oui, elle se souvint de tous ces regards, ainsi que de ces critiques constantes et lassantes qui venaient de ses propres cousins à la peau mate plus foncée, fierté de leur pays, signe qu’il était les vrais descendants des esclaves qui avait souffert de la main de l’homme blanc. Sauf que malgré sa couleur de peau, l'albinos avait les mêmes ancêtres qu’eux, le même sang qui coulait dans ses veines et ça l'avait beaucoup affecté de devoir justifier ses origines. Oui. Comme sa mère avant elle, Gladys avait dû prouver qu’elle était tout aussi Antillaise que le reste de leur famille, mais aussi de leurs camarades, de leurs voisinages, etc... Ayant rapidement dû apprendre à parler créole, à savoir cuisiner créole, à manger créole, et même danser, ainsi qu’aimer en créole. Ainsi, l’on pouvait passer outre son albinisme et l’appeler malgré tout ‘‘chabin’’. Ce n'était pas évident à vivre, déjà qu'elle ne pouvait pas profiter du soleil comme les autres Guadeloupéens. Et oui, "chabin ", car à l’époque, Gladys était encore Dylan. Mais nous y reviendront concernant ce changement.
          Gladys avait vécu la même chose que sa mère, c’est pourquoi elle n’en voulait pas tellement à Marie de porter une aussi grande importance à la couleur de sa peau et de celle de ses amants. Oui, car en plus de toujours attirer des hommes mariés, elle faisant le choix conscient de toujours aller vers les Antillais de pure souche pour leur couleur de peau. Elle voulait être aimée en créole, par conséquent, être aimée par un Guadeloupéen de la culture guadeloupéenne. Mais le père de Gladys, étant une exception sur ces choix de conquête habituelle, leur rencontre hasardeuse à Londres n'ayant été qu'un voyage romantique de courtes durées. Elle l'avait rencontré durant son séjour à Londres dans un hôtel qui lui avait été offert, pendant ses vacances scolaires universitaires. Il était plus jeune qu'elle, et pourtant très élégant, bien éduqué, ayant une éloquence qui surprenait Marie, elle avait l'impression d'avoir rencontré un aristocrate. Une rencontre qui ne dura que le temps d'une soirée mouvementé ou lui prétendait vouloir connaître ''les moldu'', un terme qui avait échappé à la chabine, mais elle pensait qu'il s'agissait d'une expression purement anglaise. Rapidement devenue complice dès cette rencontre, ils s'étaient arrangés pour se voir tout le long du séjour de Marie à Londres.

          Jeune, sexy et pas vraiment porté sur l'abstinence, Marie profitera du séjour pour séduire le monsieur dans un jeu de flirt dont elle avait le secret et à laquelle il s'était amusé à prendre part. Gardant son nom et son prénom mystérieux, jusqu'à la veille du départ de Marie où elle arrivera à le faire céder à ses charme couchant avec lui sans protection, se croyant toujours sous l'effet de son implant de contraception. Mais ces choses n'étaient jamais garanties à 100 pour cent. Elle retournera en France pour ses études sans savoir qu’elle attendait l'enfant de cet inconnu qui ne lui aura donné que son prénom : Noctis. Évidemment, quand Marie comprit qu'elle était enceinte, elle avait tenté de retrouver le père pour lui annonça sa grossesse déjà bien avancée. Mais elle n'avait ni numéro, ni adresse, rien... Il n'avait été qu'un plan cul, alors rien d'étonnant. La peine, la douleur, le fait qu’elle s’en voulait à elle-même d'être aussi bête dans ses choix de vie, et surtout, la panique d’être sur le point de devenir une jeune maman célibataire, lui fit abandonner ses études. Elle n’avait que 18 ans quand elle mit au monde Gladys. Elle repartira en Guadeloupe pour y élever l’enfant auprès de sa famille, la peur sans doute de ne pas pouvoir y arriver seul.    

Chapitre 2 : Gladys Greaux


          L’homme était silencieux alors qu’il inspectait quelques dossiers, quand il rejoignit ses mains, sans pour autant dénier poser un regard dans ma direction, il prit la parole. « Cela fait un mois depuis votre opération, je ne décèle aucun souci, aucune infection quelconque au niveau de vos parties génitales. Vous devez toutefois stopper les potions d’anti-androgène et vous concentrer uniquement sur celle faisant augmenter l’œstrogène, et ce, chaque jour. Je vous conseille l’utilisation de la potion wiggenweld une fois par mois, pour écarter tout risque de cailloux dans le sang. » Il restait professionnel, mais ses yeux faisaient un effort considérable pour ne pas se poser dans ma direction. Après m'avoir rendu mes dossiers, il se lava simplement pour m’indiquer silencieusement que le rendez-vous touchait à sa fin. Eh bien, je ne pouvais pas prétendre être surprise par une telle froideur. La réaction des sorciers était majoritairement identique quand il découvrait la vérité biologique autour de mon corps. J’avais appris à accepter leur rejet quelle qu'elle soit avec le temps.
          Mais si c’était que les sorciers que le changement de sexe avait dérangés, sans doute que ma vie aurait été plus simple. Mais ma propre famille avait perçu mes décisions comme un choix des plus ridicule et absurde. Ils disaient que j’avais forcément un problème purement mental, que je n’étais pas en position de prendre des décisions irréversibles pour mon corps, qu'il ne fallait aucunement m'écouter. Mais quel que soit ce que je faisais, ce que je désirais, de toute façon, tout chez moi avait été perçu comme une problématique qui entachait la réputation de la pieuse famille à laquelle j'appartenais. J’ai toujours été très féminine dans mon attitude, dans mon apparence qui était à la limite d'un physique androgyne, forcément l’on m’avait souvent traité de ‘‘Makoumé’’ qui était un terme péjoratif créole désignant les hommes homosexuels, à l’image du mot français ‘‘pédé’’. Je n’éprouvais pourtant pas forcément d’attirance pour les hommes que je fréquentais. L’on critique le fait que j’avais des goûts de fille, que c’était mal et que par conséquent, je devais aller à l’église le dimanche pour purifier ce qui n’allait pas en moi.

         Mais au final… Personne ne m’avait forcé à réellement faire quoi que ce soit contre mon gré, parce que ma mère, qui m’acceptait telle que j’étais, refusait qu’on pose la main sur moi ou qu’on décide à sa place tout ce qui concernait mon éducation. Elle ne supportait pas l’idée que moi, sa fille, je me devais déjà de justifier tout comme elle auparavant, que j’étais tout aussi Antillaise que le reste de la famille, à cause de la pâleur de notre peau, elle refusait qu’on me juge en plus pour mon orientation ou ce que je pense être au fond de moi. Ma mère avait ses défauts, mais elle avait toujours été ma plus grande amie et ma plus grande alliée. Et c’était parce que j’avais une mère comme ça, que le reste m’importait peu. J’avais trois petites demi-sœurs et on était née hors mariage. Bah ouais, et alors ? Ca ne regardait personne d’autre que ma mère et ses enfants.
         Le médicomage ouvrit la porte de son bureau pour m’inviter à sortir. Ma mère m’attendait dans la salle d’attente, soucieuse de mon état. Elle avait tenu à venir avec moi pour connaître la situation au niveau de ma santé, bien qu’elle n’était jamais à l’aise dans le monde des sorciers. Mais ayant quelques notions en médecine, elle savait que la prise d’hormone n’était pas sans danger. « Ki pwoben aye ? »* Demanda ma mère alors qu’elle fixait le médecin refermer la porte en me dévisageant, première fois qu'il posa enfin le regard sur moi d'ailleurs. Ma mère parlait très bien l'anglais et le français, mais préférait parler uniquement en créole quand nous étions entre nous, j'en faisais de même. « Dokté la pan vlé biten avè mwen. I pan mème gadé mwen. »* Maman fit claquer sa langue de colère avant de frotter mes bras affectueusement, tout en m’inciter à partir simplement. « Kibiten ? Mwen té ka pensé ké moun socié té pé accepté ça, avè tou biten maji zot. »* Je me suis mis à rire avant de rajoutant pendant que nous sortions de l’institut médical. « Awa, manman... Yo pi ki moun a bondyé. »* Oui… Ils sont pires pour certains, mais pas tous.

Traduction:

         Ma vie dans le monde des sorciers n’était pas des plus simple, non plus... Comme tout sorcier de 11 ans, je fus appeler à rejoindre une école de magie. Mais étant donné que je vivais en Guadeloupe avec ma mère, malgré ma nationalité française, ce fut une école étrangère qui m’envoya l’invitation. J’étais ainsi seule, perdue et dans un pays étranger. C’était au début très difficile, je ne maîtrisais que la langue française et le créole. Je n’avais pas beaucoup de notion en Anglais, encore moins concernant le Portugais. Mais je n’avais d’autre choix que d’apprendre rapidement, les langues à connaître dont l’Anglais. De mémoire, ce fut durant ma scolarité à Castelobruxo que j’ai commencé à prendre conscience de la gêne que je ressentais dans mon corps, le dégoût qu’il m’inspirait en m’en fort intérieur. Mais c’était une chose que je n’ai jamais eu le courage de partager avec mes camarades de classe. Sept années à vivre comme la personne que je n’étais point. Et quand j’ai fini par m’assumer pendant l’université, de mes amitiés d’autant, d’aucuns n’en restaient.
          Oui, car un jour, Dylan Greaux était soudainement devenu Gladys Greaux. Les gens se doutaient qu’il y avait des choses étranges dans ma manière d’être, le fait que je laissais notamment pousser mes cheveux, ce qui me rendait déjà beaucoup trop efféminé à leur yeux. Mais aussi le fait que je n’aimais pas me changer en présence des autres garçons que ce soit dans les vestiaires ou le dortoir universitaire. Ou bien quant mes choix de vêtements moldu ne collait absolument pas avec mon sex, car très peu viril. Mais il y avait encore un doute qui existait, l’on se disait que c’était peut-être qu’une simple extravagance au niveau de mon look. Cependant, un jour, je suis arrivée dans une robe de sorcière, une jupe au lieu d’un pantalon. Oui, car je ne pouvais plus cacher mes formes féminines, les hormones avaient longtemps donner du volume à ma poitrine, élargie mes hanches et fait descendre mes graisse au niveau de mes cuisse, de mes fesses et de ma poitrine.

            Sans aller jusqu’à ouvertement me traiter d’aberration, l’on me prenait souvent à partie pour m’inciter à retrouver une espèce de droit chemin à la con, comme guidée par une pensée tout aussi puritaine que celle de l’église qui me faisait eux aussi le même serment lorsque je retournais en Guadeloupe. Ma mère avait même été convoquée pour parler de mon avenir, non pas scolaire, mais en tant qu’individu. Ce fut un jour magnifique que celui de voir ma mère envoyait chier tout en politesse, la plus haute autorité de Castelobruxo dans un Anglais qu’elle maîtrisait bien mieux que moi-même. Elle leur avait dit que tout ce à quoi l'école avait besoin de se soucier, c’était de mon éducation universitaire. Que j’étais majeur et maître de mon corps, que ni elle, ni aucun des profs n’avaient de droit de regard sur ce qui touchait de la sorte mon anatomie. Maman était comme ça et aujourd'hui, si je n’avais pas été là, elle serait très certainement repartie voir ce docteur du cabinet que l’on venait de quitter.
          Les Guadeloupéens avaient le sang chaud et ma mère n’était pas une exception. J’imaginais que je ne l’étais pas non plus, mais j’avais beaucoup plus de facilité à garder ma colère pour moi, à la contenir… Ou du moins, je l’exprimais d’une manière plus froide que le reste de ma famille.

Chapitre 3 : Poudlard


             J’avais 26 ans quand j’eusse terminé ma troisième année de Doctorat en enseignement dédié à l’étude des Runes, nous sommes à ce moment-là en 2021. Mon corps était pour ceux qui m’avait connu depuis la première année, méconnaissable dans le sens où j’avais gagné davantage en féminité. Cela faisait depuis plus d’une année entière depuis l’opération qui fit de moi une femme physiquement parlant, plus que mentalement. Ma voix était différente, mais parce que j’entraînais mes cordes vocales à s’affiner, sans doute à l’image d’un chanteur dans son studio. Je n’avais pas encore le temps de profiter de cette fin d’études, il me restait à confirmer mes compétences durant une année de plus d’assistanat. Du coup, de cette année 2021 à 2022, j’avais choisi de renouer si je puis le dire avec les belles couleurs de la France qui au final, était un pays que je n’avais jamais vraiment eu la chance de connaître. Dans les mentalités, c’était une nation pas bien différente de ce que j’avais toujours connu.
           Cependant, les Français étaient des personnages légèrement plus hypocrites. Ils ne respectaient pas souvent leur engagement, ils trahissaient leur parole comme si ce qu’ils pouvaient dire la veille n’était que des mots en l’air, ils n’avaient pas conscience du poids des mots qui sortaient de leur bouche. Chaque fois qu’ils parlaient souvent, c’était un mensonge qui sortait de leur bouche. Combien de fois ai-je entendu que ma condition physique, ne dérangeait aucunement avant que je ne les surprenne à mentionner le même problème dans mon dos et dans un discours différent. Les Français sont des gens à la fois accueillants, mais qui cache leurs travers derrière de faux-semblants. Ils se comportent de manière mauvaise et insultante, et ce, sans même réaliser leur défaut comme une norme acceptable. Leur comportement était un trait que je retrouvais partout, mais chez eux, il me semblait grossier au vu de l’effort qu'ils faisaient pour paraître compréhensible, ouvert et tolérant devant mes yeux.    

            J’avais 27 ans quand je vins à terminer cette année. J’étais restée professionnelle, mais sans vraiment me lier avec qui ce soit au niveau du corps professoral. Il était prévu que j’obtienne même un poste à la fin de l’année pour la matière que je visais. Mais j’avais envie de m’éloigner de ces gens-là, renouer avec mes origines antillaises. J’étais retournée aux Antilles où finalement, ce que j’étais, avait fini par être accepté par la plupart des gens de ma famille. De juillet à novembre, je me la coulais douce, aidant juste l’oncle de ma mère au niveau de la pêche, histoire de gagner quand même un peu ma croûte. Maman fut contactée en décembre par l’une de ses anciennes connaissances de la Fac avec qui elle était restée toutes ses années en contact. Elle lui avait trouvé un job qui payait bien, à Londres, une opportunité à laquelle elle ne pouvait pas fermer les yeux. Infirmière personnelle qui serait engagée pour faire des missions dans une famille spécifique de la noblesse anglaise.
             Quand elle m’a parlé de ça, je me suis dit que je la suivrais aussi... Le reste de mes petites sœurs aussi. C’était pour ça que lorsque je décidais à mon tour de chercher un job en tant que professeur des Études de Runes, viser Poudlard fut la décision la plus logique qui me vint à l’esprit. Ce fut très exactement en janvier 2023 que j’envoyais ma candidature. Je n’avais aucune idée concernant leur critère de sélection. Peut-être étais-je trop jeune pour eux, que je n’avais pas encore assez d’expérience. J’étais anxieuse et la fois résignée quant à la réponse que je pouvais recevoir de leur part. Je fus surprise quand je reçus une réponse positive qui m’invitait à un entretien plus élaboré, ce que je fis en rencontrant cet illustre personnage qu’était Minerva McGonagall. J’avais évidemment beaucoup entendu parler d’elle à travers de l’histoire de la magie puisque, elle avait joué un rôle important dans le combat qui opposait les forces du bien contre ceux du mal.

              Ainsi, il semblait que ce que j’ai pu lui dire concernant mon parcours scolaire, mes quelques expériences professionnelles, mais aussi concernant mon genre et mon sexe de naissance, rien ne semblait influencer sa décision d’une quelconque forme de manière. Elle me fit très vite part du fait que je prendrais ce poste dès la rentrée 2023. De février à juillet 2023, je me préparais pour cette rentrée, en plus d’aider ma mère à faire son déménagement à Londres. J’étais impatiente, soucieuse du fait de ne pas être à la hauteur des attentes d'une femme comme la directrice de Poudlard pour qui, je le reconnais, j’avais une grande admiration. Ma mère évidemment, restant fidèle à elle-même, m'avait juste annoncé d’arrêter de me prendre la tête, d'être tout simplement moi-même en toute circonstance, car c’était mes ambitions qui m’avaient permis d’avancer jusqu’à présent et il n’y avait aucune raison pour que cela cesse.  


CONCOURS

Programme de deux années
3ième année
1er Leçon : L’histoire et l’origine de l’alphabet Runiques. (Futhark)
2e Leçon : Le sens et théorie de la magie des Runes.  (Futhark)
3e Leçon : Puissance des mots et activations des Runes. (Futhark)
4e Leçon : Combinaisons runiques basiques. (Futhark)

4ième année
1er Leçon : L’histoire et l’origine de l’alphabet Runiques. (Elfique)
2e Leçon : Le sens et théorie de la magie des Runes.  (Elfique)
3e Leçon : Puissance des mots et activations des Runes. (Elfique)
4e Leçon : Combinaisons runiques basiques. (Elfique)

5ième année
1er Leçon : Introduction à la magie élémentaire runique.
2e Leçon : Etude des sous-éléments Runiques.
3e Leçon : Utilité des runes élémentaires pour la faune et flore.  
4e Leçon : Trouvez son élément Runique et comprendre sa signification.

6ième année
1er Leçon : Introduction aux cercles Runiques.
2e Leçon : Combinaisons runiques complexes. (Futhark/Elfique)
3e Leçon : Compréhension des cercles d’invocation inférieur. (téléportation d’un petit objet)    
4e Leçon : Invention en groupe d’un petit pentacle runique. (bonne compréhension des combinaisons exigés)

7ième année
1er Leçon : Introduction aux gravures runiques.
2e Leçon : Enchantement d’objet à base de formule runique.
3e Leçon : Fabrication de Talisman runique, comprendre leurs effets et leur utilité.  
4e Leçon : Runes de protections. (barrière, repousse moldu, etc...)

Exemple de cours
         Premier cours et c'était elle qui était en retard… Comment dire, Gladys n’aurait jamais cru que ses escaliers mouvants seraient si compliqués à comprendre. Ajoutant à cela, les multitudes de couloirs qui se ressemblaient, c’était compliqué de bien s’orienter sans l’aide d’un GPS. Quand l’albinos arriva en classe, les discussions cessèrent et les regards se tournèrent vers elle. Ce n’était clairement pas la sévérité exagérée de ce prof de sortilège qui les rendait si silencieux aujourd'hui avec la nouvelle arrivante, non, Gladys n’avait rien d’intimidant pour être exact. Du moins, c’était ce qu’elle pensait et à raison… Elle ne portait sur elle que des vêtements purement moldu et décontracté. Un sweat-shirt jaune Adidas, avec un leggins noir et des Air Force de la marque Nike, de couleur blanche. Elle avait en bouche un carambar à moitié ouverte qui donnait l’impression d’être un vieux Marlboro. C’était plutôt atypique comme façon de se présenter, mais la sorcière avait la flemme d’être ce qu’elle n’était pas, que ça plaisait ou non aux boomers.
           En face d’elle, des cinquièmes années qu’elle ne connaissait aucunement… Son prédécesseur ne lui avait laissé aucune note quant au niveau que ces derniers pourraient potentiellement avoir en ce début d’année. Or, l’albinos avait le devoir de les guider au mieux pour les examens de fin d’année qui, pour eux, concernaient les BUSEs. Déposant sa baguette sur son bureau, elle observa ses élèves, mains dans les poches telle une délinquante. Puis, elle prit enfin la parole et malgré le carambar toujours en bouche, elle s’exprima sans grand mal, avec clarté. « Je suis en retard, alors on peut oublier l’appel. » Annonça-t-elle, en réalité, elle n’avait pas envie de faire ce genre de tour de table ennuyeux depuis le début. Ceux qui voulaient bosser serait-là, ceux qui ne le voulait pas, savait ce qu’ils faisaient et elle n’allait pas leur courir après si c’était leur décision de renoncer à cette matière. « On va faire toutefois une petite activité pour apprendre un peu à se connaître. »

            Retirant une main de la poche de son leggins, elle vint à la mettre dans celle de son sweat y sortant une bourse. Gladys précisa que cette dernière contenait une humble somme de 50 gallions, ouvrant ce dernier pour en montrer les pièces. « Qui veut de cette or ? » Au début confus, puis hésitant, petit à petit, des mains se levèrent. La belle bourse de cuir fut par la suite froissée devant les yeux des élèves qui échangèrent des regards curieux. La bourse qui semblait pourtant si jolie, ne ressemblait désormais plus à rien. « Qui veut de cette or ? » Répéta-t-elle à nouveau et des mains se levèrent à nouveau. Gladys jeta la bourse au sol, le piétina, l’écrasa et vint à le salir. « Et maintenant, qui veut de cette or ? » Toujours plus de mains s’étaient alors lever, ne change rien à au nombre de personne qui le voulait, et même les plus hésitants, ce qui n’avait pas encore lever la main, le fit désormais. Quand d’autres continuèrent à garder la main baissée. « Vous venez d’apprendre quelque chose d’essentiel ici... » Débuta la sorcière…
          Elle ramassa la bourse et la posa sur le bureau avant de venir marcher entre les tables des élèves. « Il est clair que vous voulez toujours cet or peu importe ce que j’en fais, puisque cela ne change rien à sa valeur. Elle n’a pas diminué, n’a pas augmenté, ça reste une cinquante pièce de Gallions. Il est très important de comprendre cette notion, car si on la retrouve dans nos vis, en raison des choix que l’on peut prendre ou des situations à laquelle nous avons aucun contrôle, il est possible de connaître de la souffrance, de la maltraitance, des événements qui nous blessent, parfois nous abattent autant physiquement que mentalement. Cela ne change rien au fait que chacun de vous possédez des compétences auxquelles vous devez vous accrocher même lorsque ça devient difficile. » Se redirigeant vers son bureau, elle prit en main sa baguette et rajouta. « Les runes aussi sont des merveilles dont la valeur reste là, peu importe le temps qui passe, l’avancé de notre magie. Elle continue à nous apporter un regard toujours plus complet sur notre monde. »

            Un coup de baguette en direction du tableau, une craie s’anima et commença à inscrit le titre de la leçon du jour : ‘‘Introduction à la magie élémentaire runique’’. « Qui peut me rappeler quels sont les quatre éléments primordiaux qui constituent la matière composant notre univers ? » Question simple, qui ne demande pas forcément à ce qu’on ouvre un livre pour y répondre. La réponse ne tarda point… L’eau, le feu, l’air et la terre. « Et pourquoi ils sont dits primordiaux ? » Elle attendit, certaines réponses étaient approximatives, pas totalement vraies, pas totalement fausses. « Ils forment un tout unique qui dans un équilibre précaire et délicat, crée un milieu propice à la vie. Cependant, en magie runique, ils prennent un tout autre sens. Il me semble que vous êtes familier des combinaisons runiques basiques que vous avez normalement dû apprendre lors de vos précédentes années, l’on retrouve ce principe en élémentaire. »
         Elle indiqua le tableau de sa baguette dont la craie venait de combiner quatre runes Furthark : ‘‘ᛖᛚᛞᚱ’’. Voulant être certaine que ces élèves avaient connaissance de l’alphabet runique, elle invita un élève à traduire ce dernier, ce qu’il fit brillamment. « En effet, il est écrit ‘‘Eldr’’, il s’agit de ‘‘Feu’’ en vieux norrois. Cette combinaison runique, a donc pour but d’invoquer l’un des éléments primordiaux. Et la raison pour laquelle les quatre éléments sont dits primordiaux, est notamment due au fait que leur fusion donne naissance à des sous-catégories d’élément. Exemple : l’eau et la terre peuvent donner naissance aux bois et aux plantes. Le feu et la terre, au fer, au métal, ou autres cristaux que l’on peut retrouver dans un volcan. L’eau et l’air, formant la glace, de la neige, etc. » L’albinos retira enfin le carambar dans sa bouche, le temps de revenir à son bureau où elle s’appuya comme s’il s’agissait d’un banc.

         « On va faire un exercice… Désignez-moi un objet rattaché un éléments Primordiaux, bon ou mauvais, peu importe. Je veux que vous me l’écriviez en Futhark dans une traduction littérale, nul besoin de cherche l’objet dans un vieux norrois. Je vous laisse dix minutes. » Termina-t-elle en croquant enfin dans son carambar.



AUTRES

Derrière l'écran
Pseudo : Alma

Âge : 28 ans

Comment as-tu connu le forum ? TC

Un petit mot supplémentaire ? Love you !





Spoiler:
Hailey Steward
Hailey Steward
Professeur
Onglet 1
Age : 30
Profession/Niveau : Professeur de DFCM
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Aucun
Baguette : Bois d’amourette, corne de serpent cornu ,30 cm, souple et fine
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre impuissante face à une situation
Gallions : 408
Gif : https://64.media.tumblr.com/f06302b11d1a9b3947d6a0843dc25e72/aa03351945df3042-cf/s400x600/4643bc14e78d25e0d6cd0791d6ffb61b6b4dcf4c.gifv
Faceclaim : Katie Mcgrath
Date d'inscription : 24/08/2023
Messages : 65
Onglet 2
Onglet 3
#14425 -
Bienvenue
Gladys Greaux
Gladys Greaux
Professeur
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Professeur : Etude des Runes
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Cerisier, Cheveu de Vélane, 31,20 cm, Flexible et Fine.
Patronus : Chat
Epouvantard : Elle-même, mais coincée à nouveau dans un corps d'homme, impuissante. Comme si sa longue transition, n'avait été qu'une pure chimère onirique.
Gallions : 371
Gif : https://www.zupimages.net/up/22/13/hr7r.gif
Faceclaim : Nastya Zhidkova
Date d'inscription : 23/09/2023
Messages : 72
Onglet 2
Onglet 3
#14426 -
Merci

_________________
pain
I lived the day I finally knew who I was. And I loved you before you knew who you were. ~ Gladys Greaux
(c)crackintime
Eun-Ae Hwang
Eun-Ae Hwang
Etudiante
Onglet 1
Age : 22
Profession/Niveau : Etudiante en M2 Journalisme
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de Vigne, Crin de Sombral, 24 cm, Flexible
Patronus : Oiseau-Mouche
Epouvantard : Se voir seule, sans réputation, sans argent, sans personne
Gallions : 60
Gif : https://64.media.tumblr.com/44bdb8d383b86ab7ff0ff9dc19baf6ae/e8a3ebbf51ec43c3-b6/s1280x1920/0e89adb540b726ebea0de6b88eb8d08b81847d7d.gif
Faceclaim : Kim Jisoo
Date d'inscription : 17/07/2023
Messages : 86
Onglet 2
Onglet 3
#14437 -
Rebienvenue ♥

On lit ça vite !
Gladys Greaux
Gladys Greaux
Professeur
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Professeur : Etude des Runes
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Cerisier, Cheveu de Vélane, 31,20 cm, Flexible et Fine.
Patronus : Chat
Epouvantard : Elle-même, mais coincée à nouveau dans un corps d'homme, impuissante. Comme si sa longue transition, n'avait été qu'une pure chimère onirique.
Gallions : 371
Gif : https://www.zupimages.net/up/22/13/hr7r.gif
Faceclaim : Nastya Zhidkova
Date d'inscription : 23/09/2023
Messages : 72
Onglet 2
Onglet 3
#14442 -
Ca marche, merci. 056

_________________
pain
I lived the day I finally knew who I was. And I loved you before you knew who you were. ~ Gladys Greaux
(c)crackintime
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
Onglet 1
Gallions : 533
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 213
Onglet 2
Onglet 3
#14558 -
Bienvenue à Poudlard !

Bravo ! Ta fiche est officiellement validée et tu as fait là une grande partie du chemin !
Nous t'avons d'ores et déjà installé une partie rien que pour toi, où tu pourras laisser libre court à ton imagination. Mets y ce que tu veux concernant ton personnage, c'est ta partie !

Mais avant de RP ou de poster une demande de RP, il te faut encore remplir ton profil pour que ce dernier soit complet et aller chercher toutes les éléments essentiels à la pratique de la magie dans la boutique ! Ce qu'il te faut ? Voici le strict minimum (les gallions nécessaires à ces achats t'ont été fournis) !
  • Une baguette magique
  • Un chaudron
  • Un télescope
  • Une balance en cuivre
Vous pouvez avoir un animal de compagnie non venimeux, au choix dans la Ménagerie Magique.

Ces choses faites, tu seras libre de faire ce que bon te semble ici ! N'oublies pas qu'il existe une section de recherche de liens où tu pourras poster tes liens recherchés.

Bon courage et bon RP parmi nous !
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum