Derniers sujets
Sarah Beckett Aujourd'hui à 2:10Sarah Beckett
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai 2024 - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai 2024 - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai 2024 - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai 2024 - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai 2024 - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai 2024 - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai 2024 - 8:51Erin Wheeler
Demande d'archivageLun 13 Mai 2024 - 23:54Constantine Meyer
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
26 Messages - 24%
21 Messages - 19%
13 Messages - 12%
13 Messages - 12%
10 Messages - 9%
5 Messages - 5%
5 Messages - 5%
4 Messages - 4%
4 Messages - 4%

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2116
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/977863275385602088/1085898099685347368/bannieres12.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 421
Onglet 2
Onglet 3
#17730 -



Bad Time

Hyun-Ki Jeon & Engel K. Malefoy Yaxley
Vendredi 8 Mars 2024, Salle de Théâtre




C’était un vendredi soir tranquille. Le château résonnait peu à peu de nouveau des murmures des élèves y vivant alors que le choc passait tout doucement. L’impression d’être dans une maison hantée était moins présente, la plupart des personnes dans le corps de pierre ressemblant à des fantômes plutôt qu’à de vrais êtres humains à part pour quelques exceptions jusqu’à présent. La terrible destruction avait laissé une meurtrissure dans le cœur de tous, vivants ou non. Les fantômes se lamentaient même s’ils avaient retrouvé les lieux, les elfes étaient moins joyeux et ne parlons pas des sorciers. Il faudrait voir avec Alex et Kath pour faire une fête pour tenter d’égayer tout le monde maintenant.

Je me dirigeais lentement vers la salle de théâtre que beaucoup pouvaient utiliser pour répéter au besoin. Je la connaissais aussi pour passer du temps avec Ruby, la professeure étant devenue une amie avec qui je pouvais discuter de tout et être un peu plus moi-même qu’avec la plupart des gens. Elle m’avait donné des horaires pour venir car d’autres étudiants comme moi n’aimaient pas être vu entrain de répéter. Pas que je n’étais pas confiante dans mes capacités mais j’aimais garder mes séances secrètes. Ma voix n’était pas connue de tous et cela me convenait parfaitement.

Je songeais d’ailleurs à apprendre d’un instrument. Cela pourrait aller avec ma voix. Les choix les plus logiques pour ne pas me gêner serait la guitare ou le piano. Il faudrait que je vois avec Ruby ce qu’elle en pense. J’avais revêtu un jean simple avec un sweat à capuche blanc avec un énorme dragon stylisé tribal dessus. Ma baguette était dans son étui à mon poignet. Je disais bonjour aux gens dans le couloir, mes écouteurs pour étouffer les sons sur mes oreilles, avant de me glisser enfin dans la salle. Je soupire de bien être d’être dans ce lieu familier, enlevant l’objet de sur mes oreilles pour le glisser autour de mon cou alors que je me détends, fermant les yeux. Je relève la tête quand j’entends que je ne suis seule dans la salle et je pousse un juron. Me serais-je trompée dans les horaires que m’a donné ma chère professeure ?

-Salut, je crois que j'ai mal regardé, je pensais la salle libre à cette heure.

Je regarde cette personne avec attention avant de la reconnaître et de lui sourire, restant à distance.

-Veux tu que je parte ?


   



by aardbei



_________________


   
    Engel K. Malefoy Yaxley

Moon is up, the sun is down. You can't have it both ways round. Ohh babe, won't you listen to me. We are worlds apart, you see
.

   
a a r d b e i
Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1731
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Date d'inscription : 23/04/2023
Messages : 868
Onglet 2
Onglet 3
#17742 -
Bad time
ft. Engel
8 Mars 2024


Mika était déjà reparti au club. Et comme tous les vendredis, je m’étais retrouvé seul. Je détestais cela. Je détestais ne pas être près de lui. Mais je n’avais pas le choix alors… Comme tous les vendredis, je m’étais concentré sur mes cours, sur mes entraînements et surtout sur la musique. C’était finalement mes seuls instants où j’étais certain de ne pas être dérangé, où j’étais certain que Mika ne me surprendrait pas à travailler de nouvelles chansons avant qu’elles ne soient terminées.
C’était d’ailleurs le cas aujourd’hui où après avoir travaillé la musique, je m’attelais à répéter la danse et le chant à la fois. Cela faisait au moins six fois que je recommençais cette partie, ratant un couplet à force de me concentrer sur la danse. Six fois que, d’un coup de main, je remettais la musique à zéro. Six fois que je dansais et chantais les mêmes lignes. Et je commençais sérieusement à perdre patience. Alors plus de musique. Pas cette fois.

- Du calme. Avais-je soufflé en coréen. I draw my own path, and my ways, my palette. Stop talking about me… Recommençai-je, parlant plus que ne chantant pour répéter les mouvements.

Là. C’était là mon problème. Je devais… Je devais davantage onduler. Oui. Voilà. Ce serait beaucoup mieux. Plus fluide. Il n’y avait plus qu’à recommen…
Je m’étais soudain figé en entendant un juron anglais d’une voix que je ne reconnaissais pas. Qui était là ? Une jeune femme… Je… Je la connaissais, du moins il me semblait. J’avais oublié son prénom mais… Mais je la connaissais et… J’étais rapidement devenu rouge, baissant la tête, gêné.

- Je…

Mon regard s’était rapidement porté sur l’horloge alors que je m’apercevais de mon erreur. Cela faisait deux heures que j’étais là, deux heures que je m’entraînais alors que je n’avais réservé la salle que pour une heure.

- Pardon. M’étais-je soudain incliné avant de descendre de la scène, ramassant ma veste et ma guitare. Je… Je n’ai pas vu l’heure passer. Je… désolé. Je vous laisse la salle. Pardon.


_________________
I don't know how I should say it
You make me feel a feeling that I've never felt before

That only makes me want it more
'Cause I'm nobody's but yours
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2116
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/977863275385602088/1085898099685347368/bannieres12.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 421
Onglet 2
Onglet 3
#17765 -



Bad Time

Hyun-Ki Jeon & Engel K. Malefoy Yaxley
Vendredi 8 Mars 2024, Salle de Théâtre




J’avais eu le temps d’apercevoir ce qu’il faisait avant mon juron et nous nous sommes figer tous les deux avant de nous regarder dans le blanc des yeux. On se serait cru dans un manga bon marché. Je m’attendais presque à voir un corbeau volait au milieu de nous en faisant croacroa. Et je le vois devenir rouge et baissé la tête comme si de la fumée allait sortir de ses oreilles. Je me mordis la lèvre pour éviter de rire, cela ne serait sympa et j’aurai été pareil si on m’avait découverte ainsi. Donc je ne pouvais que compatir avec lui. Je le vois regarder l’heure et je fais de même. Ah, il a dû ne pas voir l’heure aussi mais c’est cela quand on se laisse porter par sa passion non ?

Je le vois commencer à se jeter sur ses affaires après s’être incliné à moi et je viens l’arrêter, jetant un sort sur la porte pour éviter qu’il ne me fuit. Cela m’était venu instinctivement vu que je le faisais souvent ses derniers temps avec Diana que je devais recadrer encore. Merci mes tantes de m’avoir demandé de la surveiller et de la discipliner quand nous sommes à l’école. Je lève doucement les mains en paix avant de souffler.

 -Eh, je n’avais pas réservé cette heure donc c’est notre faute à tous les deux, là. Je ne vais pas vous chasser alors que vous semblez en pleine répétition même si je peux voir que quelque chose vous frustre.

Je le regarde plus attentivement, sachant que c’était quelqu’un de ma maison avant de claque des doigts quand je trouve.

 -Vous êtes Hyun-Ki Jeon, c’est bien cela ? Le frère de ma consœur de chambre Jwae-Hwa ?  Je suis Engel Kassandra Malefoy-Yaxley. Je crois que nous ne nous sommes jamais rencontrés officiellement jusqu’à présent.

Je regarde la scène puis lui et la porte avant de soupirer.

 -Je pensais travailler aussi mais je peux attendre. Je peux comprendre certaines frustrations ainsi que le fait de ne pas aimer quand quelqu’un nous regarde. On a l’impression d’être jugé… Ou scruter. Je… Je suis mal à l’aise là-dessus généralement quand je suis à chanter et danser comme vous.

J’éclate doucement d’un rire nerveux avant de montrer sa guitare d’un mouvement de tête.

 -Mais vous avez un avantage sur moi, je ne sais pas en jouer.

Je le regarde à nouveau avant de montrer la porte.

 -Je la déverrouille et je vous laisse la salle encore une petite heure ? Ou vous bloquez trop sur la chose et vous préférez revenir quand le professeur Holmes sera là pour vous guider ?

Je n’étais pas dérangeante et je pouvais comprendre qu’il voulait peut-être rester secret. C’est bizarre de le voir d’aussi prêt alors que je ne l’ai jamais côtoyé ou que j’ai juste vu son portrait quand sa sœur le dessine. Je penche un peu la tête quand même.

 -C’est fou n’empêche comment Jae-Hwa reproduit en dessin votre visage à la perfection. Comme quoi l’art court dans votre famille.

Je me reprends et je m'incline en signe d'excuse avant de me détourner pour repartir.

   



by aardbei



_________________


   
    Engel K. Malefoy Yaxley

Moon is up, the sun is down. You can't have it both ways round. Ohh babe, won't you listen to me. We are worlds apart, you see
.

   
a a r d b e i
Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1731
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Date d'inscription : 23/04/2023
Messages : 868
Onglet 2
Onglet 3
#17793 -
Bad time
ft. Engel
8 Mars 2024


Je… Je n’étais pas prêt. Je n’étais absolument pas préparé à être vu par quelqu’un. Ou entendu. Ou n’importe quoi d’autre et… Oui. J’avais tenté de fuir, m’excusant au passage. J’avais littéralement essayé de fuir mais… La porte était fermée ? Elle… Je ne me sentais pas bien. Vraiment pas bien. Pourquoi la porte était-elle verrouillée ? Pourquoi maintenant alors que je la gêne de m’être fait prendre surplombait jusqu’à ma politesse habituelle. Pourquoi ne pouvais-je pas partir me réfugier dans un endroit qui me sécuriserait ? Ravalant ma salive, me faisant violence, je m’étais retourné, doucement, d’autant plus gêné d’avoir tenté de fuir sans le pouvoir.

- Je… Non… Enfin… Rien ne me frustre. Essayai-je d’articuler, refusant d’imaginer qu’elle ait pu voir quelque chose à vrai dire plus qu’autre chose et surtout que je sois ainsi enfermé.

Engel Kassandra… Elle m’avait reconnu, ça d’accord mais… mais je n’arriverais jamais à retenir son nom en entier. Pourquoi m’avait-elle donné son nom entier aussi long ? Qui portait un nom aussi long ? Qui le donnait en entier ?! Et… Engel… Ah… Je me souvenais pourquoi son visage me disait quelque chose…

- Je… Si. Enfin… Non. Mais… Nous nous connaissons. En sport de combat. Répondis-je.

J’admettais ne pas être particulièrement sociable cela dit. Pas étonnant que l’on ne me reconnaisse pas. J’étais certainement trop renfermé malgré les efforts que je pouvais faire au quotidien.
Enfin. Elle semblait comprendre qu’on ne puisse pas aimer être regardé et… Oui. Oui c’était vrai. Mais… Ce n’était pas vraiment la raison. Du moins… Je n’avais pas peur d’être jugé pour des erreurs mais surtout parce que je ne devais pas en faire, parce que je n’arrivais pas à me sortir de la tête combien cela n’était pas digne d’un Jeon de faire cela. Quand bien même j’aimais danser. Quand bien même j’aimais chanter et… La guitare ? Un avantage ?

- Je… Ce n’est pas un avantage. Repris-je alors. Juste… Un entraînement. Il faut s’entraîner. Juste le vouloir.

C’était plus ou moins ma façon de penser pour chaque chose. Lorsque l’on désirait apprendre, il suffisait de s’entraîner, d’être rigoureux et régulier dans son apprentissage et alors tout devenait facile. Je l’avais d’ailleurs prouvé avec le violon que j’avais fini par apprivoiser même si cela n’était pas encore parfait… et le piano. Et… Non. Ne pas le dire. Je ne devais pas passer pour un « Monsieur je sais tout ». C’était mal vu. Et… Je devais encore me faire des amis oui. Cela faisait un an que j’étais à Poudlard. Je devais réussir à m’intégrer et… Ok… Il fallait que je souffle.
Ravalant ma salive, j’avais avancé un pas vers elle avant de me figer. C’était elle qui… Elle avait verrouillé la porte ? Mais…

- Pourquoi ? Articulai-je, interdit. Pourquoi est-ce que vous avez… Verrouillé la porte ?

Pour quelle raison diabolique avait-elle voulu m’enfermer ici avec elle ? C’était… J’avais rapidement secoué la tête alors que je fronçai les sourcils à ses paroles. Jae-Hwa faisait quoi ? Clignant des yeux, j’avais soudain eu l’air plus surpris encore.

- Que fait ma sœur ? Lui demandais-je de répéter. Enfin… Elle reproduit mon visage ? Pourquoi ?...

Pour quelle raison me dessinait-elle ? Pourquoi ne l’avais-je jamais vu ? Quoique… Non. Cette question était assez évidente puisque je n’avais littéralement jamais vraiment vu ses dessins.

- Je… Vous pouvez aussi me tutoyer. Avais-je malgré tout ajouté, me forçant littéralement à cela alors que j’avançai encore d’un pas, résistant à l’envie de fuir. Si vous êtes la colocataire de ma sœur… Et que nous nous côtoyons au club de sport… Je suppose que…

Je n’étais pas à l’aise. Vraiment pas à l’aise. Mais il s’agissait d’une femme qui venait de m’enfermer dans une salle de théâtre. Alors… Non… Ce n’était peut-être pas le meilleur moyen d’être à l’aise. Peut-être même pas du tout.

- Mais… Vous pouvez déverrouiller la porte. S’il vous plait ?...

Car je n’arriverais à faire aucun effort en me sentant enfermé, acculé de la sorte. Pas face à une femme en tout cas.


_________________
I don't know how I should say it
You make me feel a feeling that I've never felt before

That only makes me want it more
'Cause I'm nobody's but yours
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2116
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/977863275385602088/1085898099685347368/bannieres12.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 421
Onglet 2
Onglet 3
#17857 -



Bad Time

Hyun-Ki Jeon & Engel K. Malefoy Yaxley
Vendredi 8 Mars 2024, Salle de Théâtre




Ok, il semble paniqué et ne pas aimer ma présence plus qu’autre chose. Je le reconnais aussi du club de sport de combat. Mais nous n’avons jamais été présenté officiellement ni n’avons parlé avant ce moment-là. Et il constate que la porte est fermée, ce qui semble doubler sa panique alors que je soupire aussi, un peu mal à l’aise de l’avoir mis dans cette situation. Mais cela a été instinctif de le bloquer pour éviter qu’il ne fuît. Et il est vrai que mon nom est très long. On aurait pu le ressortir d’une série fantastique moldue assez facilement même. Je tente donc de le calmer doucement et de trouver une solution pour le déstresser. J’écoute un peu trop les blagues douteuses de Kathleen alors qu’une me vient à l’esprit sur la manière dont il est pressé de sortir mais bref, ne nous abaissons pas à ce niveau-là.  

Je parle de la guitare pour tenter de le faire penser à autre chose et sa réponse me fait sourire avant d’hocher tranquillement la tête, regardant l’instrument de bois avec curiosité.

-Je devrais peut-être tenter alors si vous me dites que cela n’est qu’un entrainement....  

Si je pouvais lire les pensées, je l’aurais rassurée car je passe moi-même pour une “madame je sais tout” au grand damne de beaucoup de mes comparses qui préféraient que je me taise la plupart du temps. Je lui expliquais que j’allais déverrouiller la porte pour partir et lui laisser la place quand il se figea de nouveau avant de me poser la question à dix gallions. Je soupire en me passant une main sur le visage, embarrassée de ma propre bêtise avant de venir lui répondre d’un air gêné.  

-Réflexe mal venue ? Je suis obligée de discuter avec une de mes tantes qui étudient ici en même temps que moi et elle tente à chaque fois de s’échapper. Cela est devenue une sorte de mécanisme, je n’ai même pas pensé avant de le faire, j’en suis sincèrement désolée. Je ne comptais vraiment pas vous stresser plus ou vous enfermez avec moi, vous pouvez me croire là-dessus.  

J’allais, pour lui prouver ma bonne fois, sortir ma baguette et enlever le sort assez rapidement pour qu’il puisse sortir, quand je faisais la remarque sur le fait que sa soeur reproduisait à merveille son visage. Ce qui semblait encore le surprendre et lui faire me poser des questions qu’il me posait avant de me dire que je pouvais le tutoyer. Bon, c’était déjà un bon pas on va dire. Le pauvre en avait déjà bien assez et je sais que beaucoup se ficheraient de moi de me mettre dans de telles situations, ma flamme la première. Oh, elle ne rirait ouvertement mais je la connaissais assez pour le voir maintenant sur ses expressions et dans son regard. Il me rappela alors ce que je voulais faire avant tout et je sortis ma baguette en enlevant le sort dessus.

-Je suis encore désolée pour ce réflexe malheureux... Je ne veux pas que tu croies que j’ai des mauvaises intentions... Quant à pourquoi ta soeur te dessine, elle me donne parfois des cours de dessins. Je pense qu’elle m’a proposé cela d’abord pour qu’on puisse apprendre à se connaître. Ce qui a été très gentil de sa part. C’est devenu une habitude maintenant et je tente de la remercier régulièrement mais elle ne semble pas accepter les cadeaux facilement.  

Je soupire à nouveau avant de le regarder véritablement. Son comportement. On dirait un lapin pris au piège avec un loup affamé. Bon, on n’était pas loin de la vérité mais je n’avais nullement envie de le croquer ou de lui faire le moindre mal. Je me rappelais mes cours et je venais donc m’incliner devant lui.

-Je suis encore profondément désolée de nous avoir enfermée et de t’avoir mis mal à l’aise. Ce n’était véritablement pas mon but premier. Ma proposition de partir et de te laisser la place pour que tu puisses continuer était sincère. Je peux revenir bien plus tard.  

Je me redressais, un peu mal à l’aise à mon tour. Je faisais parfois des faux pas sociaux comme ici. Le fait d’avoir dû repousser les gens à bout de bras pendant des années tant que la morsure était visible. Et qu’on ne devine pas au premier abord ce que je suis. Et puis, il semblait sympa et pas très à l’aise de ma présence donc autant m'éloigner. Je prenais donc le pas de sortir pour qu’il puisse se reprendre et être plus calme.  

   



by aardbei



_________________


   
    Engel K. Malefoy Yaxley

Moon is up, the sun is down. You can't have it both ways round. Ohh babe, won't you listen to me. We are worlds apart, you see
.

   
a a r d b e i
Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1731
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Date d'inscription : 23/04/2023
Messages : 868
Onglet 2
Onglet 3
#17900 -
Bad time
ft. Engel
8 Mars 2024


- Tout n’est qu’une question d’entraînement… Avais-je articulé difficilement en baissant la tête, peu à même de soutenir son regard.

Mais elle avait verrouillé la porte… Pourquoi ? Pour quelle obscure raison avait-elle voulu me bloquer ici ? Pourquoi ? Pourquoi par tous les mages ? Je paniquais. Réellement. Je ne comprenais pas alors que la question était posée et… Réflexe ? Qui avait un tel réflexe ?! Cela dit, son explication pouvait être plausible mais…

- Je ressemble à votre tante ?

Car c’était la seule raison logique qui faisait qu’elle avait pu avoir ce réflexe à mes yeux. Mais avant cela, une chose avait attiré mon attention. Jae-Hwa me dessinait ? Voilà au moins une chose qui m’avait fait rester. Pour le moment. Le temps de m’en enquérir et de me rendre compte de combien je ne connaissais pas ma propre sœur. Et… Et je lui avais même demandé de me tutoyer. Un pas énorme. Pour moi. Sûrement pas pour les autres. Mika serait fier de moi.

Mais elle avait effectivement enlevé le sort et… Et l’envie de sortir était forte, très forte alors qu’elle s’excusait à nouveau, platement. Et… Et elle avait répondu pour ma sœur. D’accord. Je pouvais… Rester encore un peu… Pour écouter. Retirant ma main de la clanche, j’avais soufflé discrètement pour m’approcher de quelques pas de la jeune femme.

- Ce… Ce n’est rien. Avais-je hésité. Cela arrive.

Non. Cela n’arrivait pas. Mais je ne voulais pas qu’elle se sente encore plus mal qu’elle ne semblait l’être, d’autant que les mots qui suivirent m’intéressaient. Ainsi Jae-Hwa donnait-elle des cours de dessin… Cela ne m’étonnait pas vraiment. Ma sœur était douce, patiente… Oui. Être professeur lui irait bien.

- Nous n’avons pas l’habitude de recevoir des cadeaux dans notre pays, tentai-je d’expliquer alors que mon regard se perdait à nouveau sur la porte.

Partir ou ne pas partir… A nouveau, la voilà qui s’excusait, me faisant grimacer. Je la rendais mal par mon propre comportement… Ce n’était pas… Bien. Mais je paniquais, réellement. Je devais… Je ne pouvais pas partir lorsqu’elle semblait réellement désolée. Je ne voulais pas rajouter à sa culpabilité, quand bien même elle me proposait de me laisser encore la place mais… mais non, elle était venue et… Et il fallait que je me calme. Je ne pouvais pas rester comme cela, le regard fuyant entre elle et la porte.
Mika avait été ma seule solution alors que pour la première fois j’usais de ma position de maître pour faire appel à lui, pour lui demander de me calmer, de me parler, de tout faire pour apaiser ma panique comme il savait le faire. Ce qu’il fit, non sans que je me fige dans la pièce, le regard un peu absent l’espace de quelques longues, très longues secondes. Mais sentir Mika, l’entendre en quelques sortes m’avait fait du bien et lorsque je m’étais remis en mouvement… Mon regard s’était drastiquement apaisé alors que je secouai doucement la tête.

- Je… Non… Vous êtes ici et j’ai déjà trop pris la salle alors… Je… Je peux vous la laisser ou… Ou vous montrer un accord à la guitare si vous désirez… Pour me faire pardonner de... De tout ça.

Tant qu’à faire, je pouvais même tenter un effort extrême. Si elle restait à distance et qu’elle ne me touchait pas, il allait sans dire… Mais était-ce au moins possible de montrer un accord à la guitare à distance… Bonne question, j’en doutais fortement, mais je préférai, pour le moment, ne pas y penser. Proposer d’abord, puis assumer par obligation me semblait bien plus logique.


_________________
I don't know how I should say it
You make me feel a feeling that I've never felt before

That only makes me want it more
'Cause I'm nobody's but yours
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2116
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/977863275385602088/1085898099685347368/bannieres12.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 421
Onglet 2
Onglet 3
#17946 -



Bad Time

Hyun-Ki Jeon & Engel K. Malefoy Yaxley
Vendredi 8 Mars 2024, Salle de Théâtre




J’hoche la tête tranquillement quand il me parle d’entrainement. Bon, au moins, il me parle même s’il ne semble pas pouvoir me regarder dans les yeux. Si ce n’est qu’une question de pratique, je devrais peut-être regarder pour m’y mettre.

Le fait d’avoir bloquer la porte le fait paniquer et je soupire en lui expliquant alors le malheureux réflexe que j’ai eu. Je tente de lui expliquer mais je ne pense pas qu’il comprenne avant qu’il me pose une question farfelue qui me ferait presque rire avant que je ne lui réponde.

-Non, vous ne lui ressemblez pas et encore heureux, mais elle a le même réflexe de fuite quand elle me voit pour éviter que je lui rappelle ses devoirs et les erreurs qu’elle a encore commise avec ses conséquences éventuelles. Elle a tendance à vouloir à y échapper rapidement et j’ai donc entraîner mes réflexes pour lancer un sort de blocage d’instinct si elle fuit ainsi. Votre mouvement précipité a donc enclenché ce réflexe. Mon cerveau n’a même pas réfléchi au fait que ce n’était pas bien et que je pourrais vous indisposer donc j’en suis franchement désolée.  

La situation me rend quand même un brin nerveuse. Et qui dit nerf, dit que me débit de paroles commencent à augmenter. Ivy m’a déjà fait la remarque que j’avais tendance à vomir mes mots quand quelque chose me stressait un peu. J’avais déjà un débit élevé, c’était pire dans une situation pareille. Je tente donc d’inspirer doucement et de me détendre, de reprendre la tête froide que j’ai normalement. Nous parlons donc de sa sœur et du fait qu’elle le dessine. Cela semble le surprendre mais j’ai déjà pu voir dans ma famille que certains membres ne sont pas forcément proche. Enfin, dans ma nouvelle famille. Je m’habitue toujours à en faire partie après tout.

Je le vois me dire que ce n’est rien en retirant la main de la poignée et je soupire doucement avant qu’il ne se rapproche de quelques pas de moi. Sa réponse me fera avoir un petit rire gêné avant que je ne secoue la tête, ma main venant masser mon épaule droite.

-Cela n’arrive jamais, j’ai le chic pour me mettre dans des situations inconfortables. Mais merci néanmoins d’avoir tenté de me rassurer. Je suis encore désolée de cela.  

Je continue donc de lui parler et je lui dis que sa sœur, ma chère colloc, a commencé à me donner des cours de dessins. Je ne suis clairement pas aussi douée qu’elle mais je peux au moins faire des dessins sans que cela soit confondus avec des gribouillis de gamins de trois ans. Il m’explique alors qu’ils n’ont pas l’habitude de recevoir des cadeaux dans leur pays et cela me fait doucement hocher la tête avant que je ne souffle.

-Comment faites-vous alors pour vous remercier quand l’un fait une chose bien pour vous s’il te plait ? J’aimerai lui montrer que je suis reconnaissante de ses leçons. Je devrais peut-être un peu plus me renseigner sur votre culture pour ne pas refaire de faux pas…. Vous venez de Corée c’est bien cela ? Je suis désolée si mes questions te dérangent.

Je le vois qu’il hésite avant de se figer un peu pendant quelques secondes et il semble avoir le regard absent, comme s’il n’était plus présent dans son cerveau. Les instants s’étirent et je le vois revenir à lui mais il semble bien plus apaisé et moins nerveux. Comment une telle absence pouvait faire ce genre de chose ? Cela m’intriguait mais je préférais ne pas fouiller avant qu’il ne me propose de m’apprendre un accord. Je viens donc doucement hocher la tête.

-Cela serait parfait, merci. Et tu peux me tutoyer aussi. Cela va dans les deux sens. Et je ne pense pas que tu es déjà trop pris la salle. On a tendance à perdre la notion du temps quand on fait quelque chose où l’on met tout son cœur. Mais je ne te force pas si tu ne le veux pas. Si tu veux, on peut se mettre sur les chaises proches de la scène. Je devrais avoir une bonne vue avec la lumière de tes gestes, et cela me permettra d’aller récupérer une des guitares que le professeur Holmes garde pour ses cours.  

Je viens donc me diriger vers le devant et pose mes affaires avant d’aller vers le coin où je sais qu’elle les range. Je me déplace dans cette salle avec l’aisance de l’habitude, voyant des choses déplacées par d’autres qui me font grogner alors que je les remets en place d’un coup de baguette. Je ne veux pas que Ruby retrouve sa salle sans dessus, dessous. Je finirais par revenir vers lui avec une guitare acoustique noire et je viens donc sur l’une des fameuses chaises. Nous étions à une distance d’un bon mètre cinquante mais je pouvais quand même voir ses mains se déplacer sur l’instrument. Pour le reste, je me fierais à mon oreille.


   



by aardbei



_________________


   
    Engel K. Malefoy Yaxley

Moon is up, the sun is down. You can't have it both ways round. Ohh babe, won't you listen to me. We are worlds apart, you see
.

   
a a r d b e i
Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1731
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Date d'inscription : 23/04/2023
Messages : 868
Onglet 2
Onglet 3
#18071 -
Bad time
ft. Engel
8 Mars 2024


Son explication était… Je n’en savais rien. Je n’arrivais pas à savoir comment prendre cette explication alors j’avais préféré hocher la tête. Soit… Au moins ne ressemblai-je pas à sa tante. C’était… Oui, mieux valait que je me concentre là-dessus. D’autant que la pauvre semblait gênée et… Et je ne voulais réellement gêner personne. Et puis cela pouvait arriver, non ? Pas vraiment mais au moins… Au moins rien. Elle venait d’admettre que non, cela n’arrivait jamais.

- Non, non… Ne… Ne vous excusez pas s’il vous plait.

Après tout, il n’y avait pas eu mort d’homme, j’étais encore vivant. Et puis elle avait su m’intéresser. Ainsi ma sœur me dessinait… J’avais été surpris. Je ne le savais pas, vraiment pas. Tout comme je n’avais pas su quoi lui répondre. Qu’offrir à ma sœur… C’était une très bonne question. Je n’en avais aucune idée. Je n’avais jamais rien offert à ma sœur et oui… Ce n’était pas vraiment une habitude chez nous alors comment pouvions-nous faire pour remercier quelqu’un ?... Je comprenais son désir mais… Mais je ne l’avais jamais fait et à vrai dire, à part pour Mika, je n’avais jamais réellement offert de cadeau pour remercier de quelque chose.

- Oui. De Corée. Avais-je pour autant acquiescé. Mais… Enfin… Ca ne me dérange pas mais… Je suis désolé… Je ne sais pas quoi répondre… Je…

Je ne pouvais pas dire que je n’avais jamais rien offert à ma sœur, ce n’était pas normal ici, dans leur culture alors j’avais froncé les sourcils, tentant de réfléchir très rapidement à ce que je pouvais répondre.

- Elle aimes les hotteok. Me rappelai-je de ses goûts à Noël. Mais… Mais je ne suis pas sûr qu’on puisse en trouver ici. Je… Si vous pouvez aller voir les elfes je dois peut-être pouvoir trouver une recette… Soufflai-je sans trop de conviction.

Mais plus que sans conviction, j’étais avant tout anxieux, si anxieux que je peinais même à parler et… Et appeler Mika m’avait semblé être la seule véritable bonne idée que je puisse avoir. J’avais besoin de lui, de son calme. J’avais besoin qu’il me rassure alors que je me retrouvais dans une situation bien trop peu habituelle pour que je me sente à l’aise.
Et cela avait fonctionné. Revenu après quelques secondes, j’étais plus calme, plus apaisé de l’avoir entendu, de l’avoir presque senti. Ainsi avais-je pu m’approcher, proposer même de lui apprendre quelques accords de guitare.

Hochant la tête à tout sans vraiment répondre, je l’avais suivi, attrapant une chaise pour la pousser un peu plus loin, vers la scène, pour m’y asseoir, appelant ma guitare d’un accio.

- Vous… Fronçant les sourcils, j’avais soufflé. Pardon… Tu. Tu m’arrêtes si ça va trop vite ou si tu veux revoir.

Je n’étais pas vraiment habitué à être professeur. Et je n’étais pas non plus très à l’aise pour autant… J’allais devoir le faire. La laissant s’installer, j’avais pris le choix de lui apprendre quelques accords simples lui expliquant, avant tout, comment positionner ses doigts. Un à un, je lui expliquais les cases, les doigts et même la partition que j’avais fait venir à nous.

- Tu… Tu sais lire une partition ? Ou une tablature ? Est-ce que… Enfin… Est-ce que tu as une base en musique ou tu ne fais que chanter ? Avais-je soufflé, gêné tant je craignais que mes questions ne soient mal prises.


_________________
I don't know how I should say it
You make me feel a feeling that I've never felt before

That only makes me want it more
'Cause I'm nobody's but yours
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2116
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/977863275385602088/1085898099685347368/bannieres12.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 421
Onglet 2
Onglet 3
#18157 -



Bad Time

Hyun-Ki Jeon & Engel K. Malefoy Yaxley
Vendredi 8 Mars 2024, Salle de Théâtre




Mon explication est bancale, même pour moi, même si logique dans un sens mais qui montre des soucis familiaux assez particuliers. Pour que j’en vienne à enfermer ma tante avec moi dans une pièce... Mais Diana est un cas à part à elle toute seule. Rien que son nom veut tout dire pour certains. Et la famille en a largement marre de devoir la gérer. Mes tantes aînées ne savent plus quoi faire avec elle, Isabella a d’autres choses à gérer, Amara est toujours dans le coma, et elle ne reconnaît pas l’autorité de Théodore. La tâche est revenue sur moi de la faire écouter. Je commence à y arriver même s’il me faut beaucoup de patience. Ses insultes à mon égard glissent sur moi comme l’eau sur les plumes d’un cygne.  

Au moins, je reconnaissais mes tords et je m’en excusais à profusion. Il finira par me demander de ne plus excuser et je viens donc à arrêter mon débit de paroles là-dessus, prenant une inspiration pour tenter de calmer mes nerfs. J’enchaînais donc et il apprit ainsi que sa soeur le dessinait. Il semblait surpris mais je n’allais certainement pas juger une famille au vu de ma propre situation. Je lui demandais donc ce que je pouvais lui offrir pour la remercier de ma gentillesse à mon égard. Je ne savais trop les codes de leurs pays. Je lui posais alors quelques questions. Je sais que chaque culture est différente donc je balaye d’un geste le fait qu’il ne sache pas quoi répondre.  

-Je crois comprendre que les cadeaux ne sont pas dans votre culture. Je vais tenter de trouver autre chose alors. Merci quand même.

Mais il réfléchira avant de me répondre. Quand il parla des elfes et de la recette, je su que ‘avais une bonne piste. Je m’entendais généralement bien avec ces derniers. Cela devait être une friandise peut être ? Je souris doucement avant de souffler.

-Merci de l'idée, et je m’entends très bien avec les elfes de maison, ils devraient pouvoir réaliser cette recette sans trop de problème. Et merci de bien vouloir regarder pour la trouver. Je fouillerais aussi dans la bibliothèque. Il y a une petite section cuisine qui n’est pas très connue des gens à part de ceux cherchant à connaître chaque secret de celle-ci.  

Et il y en avait dans cette bibliothèque. J’espérais en avoir lu la plupart avant de finir ma scolarité. C’était peut-être un rêve impossible à réaliser mais je dévorais une bonne quantité de bouquins divers et variés par semaine. Le fait qu’on est des nouveautés presque tous les mois n’aidaient pas mais je faisais avec.  

Il sembla partir en crise un peu de panique avant de se figer et j’eu l’impression que son esprit partait ailleurs avant qu’il ne revienne et que je vois qu’il s’était détendu de plusieurs crans. Je ne savais pas ce qu’il venait de se passer mais cela semblait avoir bien marché avec lui. Un mystère ? Peut-être. Là où j’aurai tenté de creuser, je l’avais mis suffisamment mal à l’aise pour me dire qu’il pouvait garder celui-ci.  

Nous convenons qu’il m’apprenne la guitare et je vais chercher une de mon amie en rangeant de quelques coups de baguette sa salle, sachant parfaitement comment elle aime qu’elle soit rangée. Je reviens avec la guitare et je m’installe en face de lui avant de l’observer. Je le vois donc faire les gestes et je les reproduis, certains ne sont pas instinctifs mais je me dis que c’est comme certains sorts, à faire de pratique, on les jette sans s’en rendre compte.  

-Je te dirais si j’ai besoin, cela semble aller pour le moment. Je tenterai de prendre des notes au cas où avant que tu ne partes pour être sûre de m’entrainer sans trop te déranger.  

Il fait venir une partition jusqu’à nous et je la regarde avant qu’il ne reparle à nouveau, bégayant encore un peu et je viens lui faire un sourire assez doux.  

-Hyun-Ki, respire s’il te plait. Il n’y a pas de bête question, je ne vais pas m’offusquer de celles-ci et je ne mange pas les gens pour cela. Je remets un peu à leur place les gens quand on m’insulte ou qu’on me prend de haut ou qu’on s’en prend à plus faible que soit mais tu ne fais ni l’un, ni l’autre. J’apprécie que tu t’assures que je sache ce genre de choses, cela prouve que tu prends en considération les besoins des autres.  

Je lui fais un sourire encourageant alors que je reproduis encore les quelques accords qu’il vient de me montrer. Ce n’est clairement pas parfait, je mets un peu trop de pression au niveau des doigts et cela me fait grimacer.

-Pour te répondre, j’ai fait du solfège à l’orphelinat quand j’étais plus jeune. Ils aimaient à nous éveiller notre côté artistique. Donc je sais lire une partition et une tablature. Je ne sais pas jouer d’un instrument à part la pauvre flûte à bec sur laquelle ils nous faisaient jouer. Mais je pense que cela peut être une base suffisante non ?  

Autant lui demander pour être sûre de cela. Malgré les difficultés, j’ai aimé passer du temps dans cette orphelinat qui prenait le bien-être des enfants à cœur et qui nous faisaient nous responsabiliser autant qu’attiser notre curiosité en organisant des activités ou des sorties. J’échangeais parfois des lettres avec la directrice, la rassurant sur le fait que j’allais bien. Elle aimait recevoir des nouvelles de ses anciens pensionnaires.  


   



by aardbei



_________________


   
    Engel K. Malefoy Yaxley

Moon is up, the sun is down. You can't have it both ways round. Ohh babe, won't you listen to me. We are worlds apart, you see
.

   
a a r d b e i
Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1731
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Date d'inscription : 23/04/2023
Messages : 868
Onglet 2
Onglet 3
#18307 -
Bad time
ft. Engel
8 Mars 2024


- Ce n'est pas... J'avais tenté d'amorcer.

Non, ce n'était pas notre culture qui était en cause ici, seulement... Seulement moi. Seulement le fait que je ne savais pas quoi lui répondre car je ne connaissais pas ma sœur. Mais l'admettre... Je semblais déjà étrange, je ne voulais pas en rajouter, je ne voulais pas pointer du doigt une famille qui n'en était que de nom tant nous étions tous étrangers les uns pour les autres alors j'avais cherché. Les Hotteok. Ma sœur aimait les hotteok, je l'avais bien retenu. Alors... Alors j'avais émis l'idée, proposant même de donner la recette aux elfes de maison s'il le fallait. Ce dont elle me remercia.

- Oh. Oui. Je... Je connais le rayonnage, je... J'en ai eu besoin pour mon colocataire. Avais-je repris.

A vrai dire, je connaissais surtout la bibliothèque presque par coeur pour y avoir passé des heures durant en attendant Mika, craignant d'en sortir, de devoir me mêler à d'autres de ma maison. D'autres... De ma maison... Ce que j'étais littéralement en train de faire, ce qui m'avait fait paniquer. Littéralement. Une panique qui m'avait poussé à faire appel à Mika, à son calme, à sa présence en moi... Une présence qui m'apaisa plus que tout, me permettant de revenir à la jeune femme et même de proposer quelque chose comme lui apprendre la guitare, ou au moins lui montrer... Je n'étais pas professeur et je ne doutais pas que la professeur de musique soit plus douée que moi là dedans mais... Je pouvais essayer de faire un effort. Pour ne pas paraître trop étrange...

Et je l'avais fait, m'inquiétant de ma vitesse, j'avais fait quelques accords, la laissant les reproduire avant de faire parvenir à nous partition et tablature mais... Savait-elle au moins les lire ? A nouveau, une inquiétude, une angoisse... Qu'elle voulut calmer mais... J'avais du coup l'impression de faire une erreur en paniquant, m'obligeant à faire de nouveau appel à Mika, le laissant s'imposer à moi alors que je minai de faire attention à ses mots, sans être réellement attentif.

- Tu... Tu as grandi dans un orphelinat ?... Soufflai-je un peu surpris. Pardon... Je... Je ne devais pas poser de questions personnelles...

Toussotant, j'avais alors hoché la tête.

- Oui. C'est... Tant qu'il y a une base tout est possible et... Et même sans... Toutes les bases s'apprennent alors...

Alors bref. Toussotant de nouveau, j'avais secoué la tête avant de commencer à lui montrer les premiers accords, réécrivant d'un geste de la main, certaines notes pour les simplifier.

- Il faut... Mes mains s'étaient dirigées vers la sienne posée sur le manche, me stoppant soudainement, trop proche, risquant de la toucher avant que je ne me recule. Ne... Garde tes doigts ronds. Sinon les cordes ne seront pas... Ca ne fonctionnera pas.

C'était difficile. Il aurait fallu que je la touche pour l'aider, pour la repositionner mais... La nausée à cette pensée était trop forte pour que je le fasse. Définitivement.

- Garde le dos droit aussi... Sinon tu vas te faire mal...

J'avais de nouveau froncé les sourcils, baissant un peu les yeux.

- Désolé... Je... Je ne suis pas un très bon professeur. Admis-je. Mais... Tu as des questions ?

_________________
I don't know how I should say it
You make me feel a feeling that I've never felt before

That only makes me want it more
'Cause I'm nobody's but yours
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2116
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/977863275385602088/1085898099685347368/bannieres12.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 421
Onglet 2
Onglet 3
#18362 -



Bad Time

Hyun-Ki Jeon & Engel K. Malefoy Yaxley
Vendredi 8 Mars 2024, Salle de Théâtre




Je voyais qu’il tentait de me dire quelque chose mais je pense qu’il était encore mal à l’aise. Ou il n’est pas à l’aise de discuter avec des gens qu’il ne connait pas ? Je ne saurai le dire. J’ai déjà remarqué qu’il se mêle peu et qu’il a tendance à rester loin des femmes. Coïncidences ? Peut-être. Je ne veux pas lire là-dedans ce soir, j’en ai déjà assez fait avec lui. Je l’ai quand même séquestré alors que ce n’était mon intention. Il finira par me donner un indice et je vais donc lui dire que je compte voir si la recette est à la bibliothèque. Il parle de son colocataire et je retiens doucement un sourire. Les rumeurs vont bon train sur les deux mais cela ne me regarde pas.  

 -Félicitations, tu fais partie du petit nombre d’élus qui le connaissent alors. Et c’est cool que tu cuisines pour ton colocataire, cela renforce les liens. C’est un peu ce que je vais faire avec ta soeur.

Sans vraiment le faire comme lui s’il y a de la véracité dans certaines choses. J’ai déjà ma petite amie et, Jae-Hwa a beau être charmante, cela reste ma colocataire. Mais je me souviens l’avoir vu régulièrement à la bibliothèque quand j’y suis. Il a l’air aussi studieux que moi, ce qui est une bonne chose. Il semble paniquer avant de se reprendre. Puis nous passons à la partie pratique de la leçon et je suis installée avec lui. Il tente donc de m’apprendre à faire quelques accords et je tente de m’appliquer avant qu’il ne me poser une question. Je connais les bases effectivement, cela devrait pouvoir nous aider.  

Je ris doucement quand il semble surpris et je viens balayer la chose d’un revers de main. Il ne fait vraiment pas attention aux autres.

 -Ce n’est pas personnelle, et, si je ne voulais pas te répondre, je ne dirais rien. Mais oui, j’ai grandi en orphelinat. Ma famille m’a adopté et reconnu il n’y a même pas un an. Et je ne cache pas d’où je viens. Beaucoup m’ont raillé parce que j’étais l’étrange gamine aux origines inconnues. Ils rient beaucoup moins maintenant....

Il préfère changer de sujet et j’hoche tranquillement la tête.

 -Il faut juste du travail pour cela, comme pour tout apprentissage.  

Il me montre donc quelques accords et je viens à les reproduire, lisant les notes qu’il écrit, les comprenant pour certaines avants qu’il ne m’interrompt. Pas les doigt ronds ? Ah ? Je tente donc de relâcher un peu et de les mettre dans une meilleure position ? Je vois qu’il ne semble pas à l’aise avec quelque chose encore mais je ne saisis pas quoi donc je tente de comprendre ce qu’il veut m’expliquer. Quand il me dit de garder le dos droit, je le fais par réflexe avant de rire.

 -Un comble de se faire mal au dos là-dessus plutôt que pencher sur des livres.  

Je soupire quand il repart en autodévalorisassions et je le regarde.

 -Arrête de t’excuser. Tu m’apprends déjà, tu fais cet effort, c’est une bonne chose selon moi. Tu devrais prendre plus d’assurance, je pense que cela t’irait bien. Je ne te connais pas mais je pense que tu es quelqu’un de bien mais qui n’a besoin que de quelque chose ou quelqu’un pour s’épanouir et devenir la meilleure version de lui-même.  

Je viens doucement regarder la guitare avant de souffler.

 -Depuis combien de temps en joues-tu et chantes-tu ? Tu sembles avoir une certaine maîtrise après tout. Même si certains de tes mouvements sont trop saccadés. On dirait que tu utilises plus ta tête que ton coeur là-dessus. Le professeur Holmes pourrait te prodiguer de bons conseils dessus. Bon, elle tenterait peut-être de te convertir aussi au groupe de chorales. Elle tente encore avec moi et cela reste non. J’aime chanter pour moi et pour d’autres mais ça... je ne sais si j’y trouverais le même plaisir.

Ce n’était pas la première fois qu’on me proposait la chorale. Certains trouvaient que je pourrais la dépoussiérer un petit peu après tout. Mais, j’étais déjà bien prise la plupart du temps. Je ne voulais pas rajouter une roue de plus dans le mécanisme complet de ma routine journalière.  

   



by aardbei



_________________


   
    Engel K. Malefoy Yaxley

Moon is up, the sun is down. You can't have it both ways round. Ohh babe, won't you listen to me. We are worlds apart, you see
.

   
a a r d b e i
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum