Derniers sujets
Les AchatsHier à 20:21Constantine Meyer
La famille resserre les liens | Ft ChrisMar 19 Nov - 18:14Christopher Nott
Viens dans mes bras, tout ira bien | Ft HeatherMar 19 Nov - 17:43Heather Gimhae
PA - Avada KedavraMar 19 Nov - 13:38Invité
FICHE - Unbreakable VowMar 19 Nov - 12:19Invité
Brother and Sister | Ft MikaLun 18 Nov - 20:35Merindah Kareela
[EVENT - G1] Still a monsterDim 17 Nov - 23:10Constantine Meyer
C'est bien plus qu'un anniversaire | Ft TheodoreDim 17 Nov - 9:27Amara Mancini-Nott
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 20%
5 Messages - 17%
4 Messages - 13%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Aller en bas
Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : 2ère année de Master en Botanique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Noisetier, Plume d’oiseau tonnerre, 33,5 cm, normal et flexible.
Patronus : Renard
Epouvantard : Une tornade destructrice
Gallions : 215
Faceclaim : Lee Hee-seung
Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 379
Onglet 2
Onglet 3
#8295 -
don't touch the cactus

☽ • ☾

Je passais souvent en coup de vent à la maison, du moins jusqu’à la semaine dernière où j’avais passé un peu de temps avec mon père en Amazonie pour des affaires. Passage qui m’avait fait remarquer l’absence de certaines plantes dans la maison. Je n’avais simplement pas eu le temps de chercher, ce que j’avais déjà un peu plus aujourd’hui. Finissant une livraison assez rapidement, j’avais filé rapidement sous la douche pour ne pas salir toute la maison et me faire éventrer par ma mère avant de me mettre à la recherche des malheureuses manquantes. Enfilant un pantalon d’intérieur, j’avais descendu les marches pour rejoindre le bureau vide de mon père et remarquer l’absence d’un cactus. Hum. C’était pas spécialement l’espèce la plus difficile, mais surtout je voyais pas l’intérêt de la déplacer.

Commençant à traverser la maison dans tout les sens, je ne le trouvais pas et il ne restait plus qu’une pièce, l’atelier de ma mère. Y entrant, j’avais fait le tour, essayant de ne pas la déranger, je dus me résoudre à cette conclusion, quelque chose s’était passé et j’allais devoir tirer ça au clair. « Pas pur hasard, tu sais ce qui est arrivé au cactus du bureau de papa ? » demandais-je en m’asseyant sur une chaise face à l’établi. « Il est nul part, il n’y a plus de trace du sort d’entretient. », l’entretien était facile, mais j’avais des doutes sur la capacité de mes parents à penser aux plantes, c’était pour ça que chaque plante d’intérieur avait le droit à son sort, soit pour maintenir une température, soit pour maintenir une hydrométrie. C’était la condition pour en mettre partout sans sur charger mes parents et sans avoir des irrégularités dans la pousse, ou de problème de jaunissement.

« Il l’a fait tomber ? » demandais-je alors, face au scénario le plus probable, mais qui n’impliquerait pas d’avoir par exemple, mit trop d’eau et fait moisir le tronc. Là ça serait moins plaisant à entendre et le genre de truc nécessitant que je l’engueule. Ou du moins que je lui rappelle que son domaine c’était les finances et l’air, je ne lui donnais aucun conseil dans les deux domaines, il devait au moins respecter mes directives.


☽ • ☾
ft. Mamounette



_________________
Mary Gimhae
Mary Gimhae
Sorcière
Onglet 1
Profession/Niveau : Restauratrice du Patrimoine Magique, spécialité Asie.
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : /
Baguette : Bois de cèdre, crin de Sombral, 27,1 cm, flexible et fine
Patronus : Lionne
Epouvantard : Sa famille détruite
Gallions : 235
Date d'inscription : 23/02/2023
Messages : 35
Onglet 2
Onglet 3
#8340 -
don't touch the cactus

☽ • ☾

Je levai a peine les yeux du manuscrit ancien que je maniais avec une paire de gant lorsque mon fils entra dans mon atelier. Ajhumma m'avait prévenue de son retour et qu'il ne soit pas venu directement me voir n'était pas étonnant, il savait que je n'aimais pas être dérangée lorsque je travaillais. Même si j'étais capable de tout laisser en plan si l'un des mes bébés avait besoin de moi. Je notais son regard balayant l'endroit en me demandant bien ce qu'il cherchait. Je n'eus pas très longtemps a attendre vu qu'il prit place sur la chaise libre de mon bureau en me questionnant.

Tout d'abord, je ne compris pas tellement de quoi il parlait. « Le cactus ? Non. Enfin j'ai fais déplacer les plantes de la maison parce qu'on m'a livré un ouvrage sous vide et je n'étais pas sûre que des spores ne s'en échappent pas a l'ouverture mais sinon... » Je fronçai un peu les sourcils. Un cactus...un cact...Oh...CE cactus....Ah...une légère rougeur s'étala sur mes joues. « mmmh...En fait, c'est moi qui l'ai fait tomber... » finis je par avouer en plantant mon regard soudainement très consciencieux sur mon ouvrage. Alors les circonstances de cette chute étaient encore un peu floues dans mon esprit. « Je crois que j'ai finis par l'écraser du talon sans le vouloir. » continuais je, était ce avant ou après que Hyo-Jin ne me porte a notre a chambre pour finir ce que nous avions commencé ? Honnêtement, aucune idée. Et je me voyais mal l'expliquer a mon fils. Alors certes, il n'était pas idiot, il se doutait bien que ses parents....Et bien consommaient encore très régulièrement leur mariage mais y mettre des mots ? Ma pudeur d'anglaise rétro-pédalait. Après tout, il restait mon fils, certaines choses devaient être pudiquement ignorées.

Finalement, je relevai les yeux sur son visage avec une petite grimace. « Pardonnes moi pour ça, j'aurais pu le replanter, tu m'as déjà montré comment faire mais je crois que le coup de talon a été fatal. » Je connaissais l'importance des plantes pour mon ainé. Après tout, il en avait fait son métier et même son affaire. Je n'étais pas une femme d'affaires accomplie, même si j'étais capable de comprendre une conversation s'y rapportant, j'étais la femme de l'un d'entre eux tout de même, mais je savais reconnaître les efforts de mon fils dans son désir d'indépendance. Après tout, il serait bientôt marié et chef de famille. Ah...Si tôt. Je le trouvais trop jeune pour se marier mais en même temps, je ne pouvais pas le lui reprocher. Je n'avais même pas dix huit ans lorsque j'avais épousé son père...Cela étant dit, personne ne nous y avait obligé. Pas comme ce résidus de goule sèche qu'était le Gaunt. Si on m'avait laissée seule avec lui dix minutes, non même cinq ! Rien de tout cela ne serait arrivé. Hyo-Jin avait dût argumenter sec pour me retenir d'aller lui refaire le portoloin. Et cette pauvre Heather...Quelle pitié d'être née dans une telle famille. « Bien. » je retirais mes gants avec un sourire avant de reprendre. « Que dirais tu d'un bon thé ? J'ai assez travaillé et j'ai besoin d'une pause. Et cela fait longtemps que tu n'es pas passé a la maison autrement qu'en coup de vent. Tu as bien un peu de temps pour ta mère n'est ce pas ? » susurrais je en haussant les sourcils de telle façon qu'il comprendrait assez vite qu'il n'y avait qu'une seule réponse possible.


☽ • ☾
ft. Mon trésor


[/quote]
Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : 2ère année de Master en Botanique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Noisetier, Plume d’oiseau tonnerre, 33,5 cm, normal et flexible.
Patronus : Renard
Epouvantard : Une tornade destructrice
Gallions : 215
Faceclaim : Lee Hee-seung
Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 379
Onglet 2
Onglet 3
#8351 -
don't touch the cactus

☽ • ☾

Hum… Il ne pouvait pas avoir disparu, c’était une plante moldu, pas une plante magique qui pouvait se faire la malle si jamais elle n’était pas bien. C’était différent quand même… Mais elle sembla se souvenir de quelque chose avant de… Rougir. Elle l’avait fait tomber… Comment elle avait pu faire tomber un cactus sur une bibliothèque… Et comment elle avait pu le… Oh… Oh si… Je n’avais pas besoin d’un dessin là car pour qu’il bouge, il fallait rentrer dedans, ou dans le meuble, et pour l’écraser… Il fallait vraiment être sourd ou occupé et là… S’excusant alors de ne pas avoir pu le replanter, je secouais la tête, levant les bras comme pour rejeter toutes informations de plus, même innocente, car là, ça me donnait beaucoup trop de facilité quant au degrés de… « Stop… Je suis pas stupide, je veux absolument rien savoir de son état après que toi et papa… Faites gaffe la prochaine fois… Je vous mets toujours des espèces rare ou particulière… C’est précieux… Alors…. Pas à côté de mes plantes… », vraiment pas, j’avais pas besoin de ça.

Alors oui, un thé serait parfait pour oublier et je n’avais pas passé beaucoup de temps avec elle dernièrement contrairement à papa. « Tu sais bien qu’il te suffit de hurler pour que j’accours, je suis pas le plus parfait des quatre pour rien. » soufflais-je dans un sourire avant de me relever. Bon, j’allais pas me balader partout à moitié nu, il n’y avait plus d’urgence et elle allait finir par me dire un truc. Faisant donc apparaitre un pull choisi par Heather, je l’enfilais avant de me diriger vers la cuisine pour commencer à préparer le thé. « J’avais beaucoup de… Beaucoup de chose à faire dernièrement qui nécessitait l’expertise de papa… Même si j’ai toujours aimé ce que tu faisais, j’ai plus de contrat et d’étude de marché à faire que d’oeuvre à rénover dernièrement… » soufflais-je en guise d’excuse, car c’était bien ça, des excuses. Je n’aimais pas faire de préférence, je n’en avais même pas, je les aimais tous les deux, simplement la situation était difficile.

« Papa étudie un projet que j’ai de racheter un commerce à Pré-Au-Lard, avec Heather on a travaillé un business model, mais c’est lui qui s’y connait et qui pourra dire si c’est viable ou pas. J’ai déjà réglé les problèmes liés au terrain, j’aimerais signer la semaine prochaine… » et ça me prenait plus d’énergie que je pourrais l’avouer, « Et je sais pas si tu vois le terrain à côté de chez les Lee, le couple de vieux, ceux qui vendent du Kimchi maison ? C’est à eux aussi, mais ils vendent et ils veulent vendre à quelqu’un du coin, je me suis positionné aussi, ça me ferait une adresse commercial moldu et je pourrais faire construire une maison en façade des serres avec une partie magique et une autre moldu, ça serait temporaire, le temps que je finisse mes études pour trouver un meilleur endroit, mais c’est le plus prêt d’ici et ça serait plus simple pour recevoir la marraine d’Heather, pas obligé de la loger ici, ni d’imposer qui que ce soit. », sortant les feuilles de thés, je mettais le tout sur un plateau avant de l’envoyer vers son jardin.

Suivant le plateau les mains dans les poches, je reprenais, « C’est que des activités annexe, mais vu que ça implique un employé dès maintenant à Pré-Au-Lard et un dès septembre à Busan, c’est quand même sérieux, alors j’ai besoin de lui. Je sais comment faire, mais c’est la première fois que je m’en occupe vraiment. Jusque là je l’écoutais, mais j’avais le temps… Là… Zack me rappelle assez souvent que j’ai taché le livret de famille ! » soufflais-je dans un rire même si je savais qu’il avait raison. Seulement ça m’atteignait pas.  « Donc désolé Eomma… » ajoutais-je en glissant un bras autour de ses épaules,  juste avant d’entrer dans le jardin, pour l’attirer à moi dans un câlin et embrasser ses cheveux. « Dès qu’il y aura moins de papier et que j’aurais deux employés, je serais plus disponible, je veux simplement pas dépenser trop de mon épargne trop rapidement et stabiliser l’affaire avant d’investir. Mais ça tourne, Appa a déjà mit le nez dans mes enveloppes de la semaine. Je gère. », l’embrassant à nouveau, je la libérais pour franchir la porte et y rentrer. Faisant naturellement mon tour pour vérifier chaque plante et m’assurer que tout allait bien, je lui demandais en même temps, « T’es sûr quoi en ce moment ? », sortant ma baguette, j’invoquais une fiole d’anti parasitaire pour en mettre un peu sur un pieds étrangement cotonneux.


☽ • ☾
ft. Mamounette



_________________
Mary Gimhae
Mary Gimhae
Sorcière
Onglet 1
Profession/Niveau : Restauratrice du Patrimoine Magique, spécialité Asie.
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : /
Baguette : Bois de cèdre, crin de Sombral, 27,1 cm, flexible et fine
Patronus : Lionne
Epouvantard : Sa famille détruite
Gallions : 235
Date d'inscription : 23/02/2023
Messages : 35
Onglet 2
Onglet 3
#9184 -





Don't touch the cactus


Mon trésor & Mary Gimhae
Domaine Gimhae


La rougeur de mes joues s'accentua un peu tandis que je cachais ma gêne dans une légère toux élégante. Evidemment, une fois que les pensées de mon fils avaient fait leur cheminement, il recula comme un jeune sombral a peine né. J'eus tout de même une petite grimace contrite, mon ainé aimait ses plantes et je ne pouvais nier qu'il nous offrait les plus belles et les plus rares. Il serait difficile de me faire pardonner ce petit...accident. Finalement, j'ôtais mes gants, l'esprit bien trop dispersé pour continuer a travailler sur les sortilèges anciens du livre pour lui proposer un thé. Thé qu'il n'avait bien évidemment pas le droit de refuser ! Il avait passé une semaine avec son père dans la jungle après tout, il pouvait bien accorder une heure ou deux a sa mère tout de même. Je me levais dans un rire cristallin devant son excès de fierté. Je n'avais aucune préférence pour mes enfants, ils étaient tous les quatre mes précieux trésors et Matthew le savait. Tendrement, je passais une main dans ses cheveux, appréciant d'un délicat haussement de sourcil qu'il enfile un pull. La pudeur de mes enfants étaient...Comment le dire...inexistante mais tout de même, je restais leur mère et ils avaient bien compris qu'en ma présence, un peu de décence était requise. Peut être que le fait de se retrouver attifé comme des sacs ou d'un costume ridicule par magie avait bien remis les pendules a l'heure.

Suivant mon ainé jusqu'à la cuisine, je me hissais sur l'un des tabouret de l'ilôt central, posant mon menton dans ma main tandis qu'il s'activait. Un léger sourire courba ma bouche lorsqu'il s'excusa d'avoir passé plus de temps avec son père qu'avec moi. « Allons chéri, je suis contente que tu prenne conseil auprès de ton père tu sais, bien que je n'aurais pas été contre une petite semaine de vacances en Amazonie, la prochaine fois, pense a ta vieille mère. » répondis je dans un rire amusé pour le rassurer. Je n'étais pas vexée, loin de là, Hyo-Jin était un exemple pour ses fils alors qu'ils demandent après lui ne me surprenait pas du tout et même, cela me rassurait. Mon fils avait une idée bien précise de ce qu'il prévoyait, et je hochais la tête, fière sans aucun doute. Je n'étais pas une femme d'affaire mais je savais reconnaître l'intelligence de mon fils dans son projet. Je lui emboitais le pas lorsqu'il se dirigea vers mon jardin. Enfin je disais « mon » mais c'était sans doute lui qui en prenait le plus soin. « Désolé de quoi ? Il n'y aucune tache sur le livret de famille. Effectivement, j'aurais préféré que tu te fiance beaucoup plus tard, que tu ai le temps de savoir ce que tu veux et d'en être sûr. La précipitation n'est jamais une bonne chose, même si tes parents ne sont pas un bon exemple de patience. Malgré tout, je suis fière de toi. » plaisantais je en entourant sa taille pour le serrer contre moi, souriant a sa marque d'affection. Il était vrai que Hyo-Jin et moi nous étions mariés très rapidement mais c'était une chose que je n'avais jamais regretté et j'espérais pour que mes enfants connaissent un jour notre chance a nous, leur parent. « Si ton père garde un œil sur tes affaires, il te laissera faire tes propres choix quand même, mais c'est un bon guide, tu apprendras beaucoup de lui alors n'hésite jamais a aller le voir. Il n'en sera que plus heureux. » Même si mon mari aimait un peu trop mettre le nez dans les affaires de nos enfants, je faisais avec et cela me permettait de ne pas être trop envahissante.

J'allais m'installer sur un fauteuil de notre jardin tandis qu'il faisait le tour des plantes sous mon œil amusé. « Ne t'inquiètes pas, elles vont très bien, tu en prends soin comme si c'était tes bébés. » remarquais je en souriant tout en nous servant. « Mmmh...un ouvrage découvert récemment sur l'ile de Jeju. Tu sais le nombre de légendes qui courent sur cette ile et je dois bien avouer que les sortilèges entourant ces écritures sont coriaces, il me faudra un peu de temps pour les restaurer comme l'origine. Cela dit, je devrais sans doute y ajouter une protection supplémentaire, ces sortilèges sont loin d'être bienveillant. Heureusement que ton père a protégé la maison sinon je n'aurais pas pris le risque de l'emmener ici. » répondis je avec un demi sourire légèrement inquiet avant de l’interpeller. « Viens t’asseoir Matthew, ton thé va être froid. »



by aardbei


[/b][/color]

_________________

Mary Gimhae
가족은 비 온 뒤의 태양입니다. 가족은 사랑과 용서입니다. 가족은 중요한 것이 아닙니다. 모든 것이죠. Family is the sun after the rain. Family is love and forgiveness. Family is not an important thing. It's everything.    ••• Aardbei
Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : 2ère année de Master en Botanique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Noisetier, Plume d’oiseau tonnerre, 33,5 cm, normal et flexible.
Patronus : Renard
Epouvantard : Une tornade destructrice
Gallions : 215
Faceclaim : Lee Hee-seung
Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 379
Onglet 2
Onglet 3
#9191 -
don't touch the cactus

☽ • ☾

Naturellement, j’avais baissé la tête lorsque j’avais vu sa main s’avancer vers moi, vers mes cheveux. Elle était bien plus petite que moi, mais j’avais l’habitude, j’aimais son affection, elle m’était essentielle, naturelle aussi. Passant finalement un pull, j’allais préparer le thé pour l’aider, pour le prendre avec elle alors que je m’excusais de ne pas lui avoir donné plus de temps. Elle comprenait, elle était contente que je me fis à mon père, même si elle n’aurait pas été contre nous accompagner en Amazonie. « C’était pas vraiment des vacances, mais je vais avoir d’autres prélèvements à faire, tu voudras venir ? J’en ai en Corée, mais aussi en Islande, ça pourrait être pas mal les sources chaudes après un trek. » proposais-je alors que je savais bien qu’il n’y avait pas de jalousie, elle était saine, elle savait que ce n’était pas une compétition, mais elle pouvait vouloir passer du temps avec nous, avec moi. Alors autant lui offrir une idée, un moment ensemble.

Finissant, je me dirigeais vers l’extérieur alors que je m’excusais pour tout ça, pour ce que j’avais provoqué et mes récents choix de carrière. Je n’avais pas à m’excuser, il n’y avait aucune tache. Elle aurait simplement préféré que j’ai du temps pour apprendre et découvrir, mais elle était fière de moi et même si je n’avais pas besoin de reconnaissance, j’appréciais de savoir que je n’avais pas déçu tout le monde. La prenant dans mes bras, je la gardais un peu contre moi, exprimant le fait que je l’aimais autant que je la remerciais. « J’épouserais la femme que j’aime, j’ai au moins retenu ça. ». Embrassant son front, je déposais le thé sur la table avant de faire le tour des plantes et ajuster quelques traitements. « J’en prends soin mais je te rappelle que tu m’as détruit un Cereus Spiralis avec ton talon… J’en prends soin, mais maintenant que je sais qu’il y a une destructrice de Succulente dans la famille… » soufflais-je dans un sourire alors que je continuais mon tour, m’intéressant à ce qu’elle faisait.

Elle était sur des ouvrages récemment trouvés sur l’ïle de Jeju, et ce qu’elle avait fini par ramener à la maison était emprunt d’une magie qui n’avait pas moyen de s’éveiller grâce aux protections d’Appa. C’était visiblement une bonne découverte, mais bien plus complexe qu’elle l’aurait cru, « Vous n’avez pas des spécialistes en rune pour contenir ce genre de chose ? » demandais-je avant de relever les yeux lorsqu’elle me demandait de m’asseoir. Faisant une petite moue, je supprimais quelques feuilles mortes avant de me redresser et venir m’asseoir, « Je dois aller sur l’île tant que j’y pense, tu me diras quand tu dois y retourner ? », car justement les légendes avaient préservé certains spécimens que je pouvais prélever sans danger pour les multiplier. « Tu veux que je t’installe certaines plantes purificatrices dans ton atelier ? Au cas où ? C’est surtout pour la qualité de l’air et les ondes, mais on sait jamais, c’est jamais de trop pour toi. », ce qui n’était clairement pas un euphémisme. Je faisais en sorte qu’elle ne manque de rien, qu’elle ait toujours ce qu’elle voulait, dont son jardin Japonais.


☽ • ☾
ft. Mamounette



_________________
Mary Gimhae
Mary Gimhae
Sorcière
Onglet 1
Profession/Niveau : Restauratrice du Patrimoine Magique, spécialité Asie.
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : /
Baguette : Bois de cèdre, crin de Sombral, 27,1 cm, flexible et fine
Patronus : Lionne
Epouvantard : Sa famille détruite
Gallions : 235
Date d'inscription : 23/02/2023
Messages : 35
Onglet 2
Onglet 3
#9271 -





Don't touch the cactus


Mon trésor & Mary Gimhae
Domaine Gimhae



J'eus un sourire un peu rêveur. Evidemment, je pouvais me permettre de prendre les vacances que je voulais lorsque je le voulais, mais j'avouais avoir eu un petit pincement au cœur a voir mon mari et mon fils m'abandonner a la maison pour parcourir le monde. Bien évidemment, j'aurais sans doute lézardé dans un hôtel pendant qu'ils crapahutaient dans la forêt mais tout de même, je n'aurais pas été contre m'inviter. Enfin, ce qui était fait était fait et la proposition de mon aîné était terriblement alléchante. « L'Islande est très belle a cette période de l'année effectivement. » murmurais je en m'y voyant déjà avant de froncer le nez « Par contre, le trekking, pardonne mon grand âge, Trésor, mais ce n'est pas tout a fait ma tasse de thé. » plaisantais je avec un coup d'oeil amusé sur son dos tandis qu'il s'affairait.

L'accompagnant vers le jardin, je le rassurais. Il n'y avait rien que je pouvais lui reprocher, sauf sans doute un peu trop d'impulsivité, mais c'était un trait de caractère qu'il partageait avec moi, alors ce serait sans doute mal venu de la lui reprocher n'est ce pas ? « Oui, il ne faut pas l'oublier. Si cela n'avait pas été le cas, j'aurais fait comprendre aux Gaunt que les Gimhae n'était pas une famille avec laquelle ils pouvaient jouer. » approuvais je avec un reste de colère dans les mots. Les manœuvres de cette famille me restait en travers de la citrouille. Hyo-Jin avait du déployer tout ses atouts pour que j'accepte de ne pas me rendre avec eux durant la négociation des fiançailles de mon aîné. Nul doute que j'aurais brisé quelques égos, mais il valait mieux laisser mon époux traiter cette affaire, ce que j'avais fait en rongeant mon frein. M'installant, je roulais des yeux au ciel. « N'exagère pas quand même. » marmonnais je en culpabilisant tout de même pour la mort de ce pauvre cactus. « C'était involontaire. » précisais je dans une toux discrète alors qu'il s'occupait des plantes de mon jardin.

Versant notre breuvage dans de délicates tasses de porcelaine coréenne, je le renseignais sur mon travail actuel. Non sans en minimiser le danger évidemment. Jamais je ne mettrais notre famille en danger mais il m'arrivait de ramener certains objets a la maison pour pouvoir travailler tranquillement. Fort heureusement, Hyo-Jin avait couvert mon atelier de forts sortilèges de protection bien que nous n'étions pas toujours a l'abri d'un accident. Mais j'étais méticuleuse et précise dans la reconstruction d'anciens sortilèges. « Si bien sûr, cela sera fait lorsque j'aurais fini, mais en attendant, je dois travailler sans pour restaurer correctement les sorts d'origine et la protection de runes interférerait bien trop. Ne t'inquiètes pas, je suis prudente. » le rassurais je dans un tendre sourire parce que je savais qu'il s'inquiéterait sinon. Il me surprit agréablement en parlant d'une visite prochaine sur l'ile et je sautais sur l'occasion. « Oh ! Cela me plairait ! Invites Heather dans la foulée, cela lui fera du bien de voir autre chose, et cela me fait penser peut être devrions nous organiser votre mariage sur l'ile, qu'en dis tu ? Je sais que c'est encore loin mais pourquoi pas ? Il me semble que ton père possède un domaine là bas. » Je n'en étais pas sûre parce que je ne tenais pas un inventaire précis des possessions de la famille mais cela m'étonnerait que ce ne soit pas le cas.

A la suite, je posais une main sur la sienne, étreignant affectueusement ses doigts sous les miens. « Pourquoi pas ? Et au moins, mon atelier embaumera d'autre chose que la poussière et le parchemin humide. » Puis je m'adossais a mon fauteuil, fermant a demi les yeux sous la tranquillité de ce moment entre lui et moi. « Dis moi, comment se porte tes cousins a l'école ? J'ai dû traîner Min-Ho ici la dernière fois tant il avait l'air d'une goule qui vient de passer trois siècles enfermée dans un grenier. Je sais qu'ils ne vous parle pas mais je m'inquiètes tout de même, la mort d'Ho-Seok était déjà un coup dur mais être expatriés comme cela. » soupirais je doucement en posant un regard attentif sur mon enfant.



by aardbei



_________________

Mary Gimhae
가족은 비 온 뒤의 태양입니다. 가족은 사랑과 용서입니다. 가족은 중요한 것이 아닙니다. 모든 것이죠. Family is the sun after the rain. Family is love and forgiveness. Family is not an important thing. It's everything.    ••• Aardbei
Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : 2ère année de Master en Botanique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Noisetier, Plume d’oiseau tonnerre, 33,5 cm, normal et flexible.
Patronus : Renard
Epouvantard : Une tornade destructrice
Gallions : 215
Faceclaim : Lee Hee-seung
Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 379
Onglet 2
Onglet 3
#9313 -
don't touch the cactus

☽ • ☾

« Tu te plains, mais tu refuses déjà le moment le plus important ! Mais j’irais chercher pendant que tu m’attendras au chaud, j’ai compris. » soufflais-je dans un rire avant de rejoindre le jardin pour faire mon tour. Les choses n’avaient pas été dans une direction optimale, mais je pouvais au moins retenir que j’avais gagné Heather. « Ça ne serait jamais arrivé sans mon amour pour elle… Je ne me mêle pas de ce qui ne me regarde pas, même les injustices. », nous n’aurions pas été invités, nous n’aurions pas eu à faire face. Alors non, on ne pouvait pas jouer avec nous, mais si nous ne nous étions pas rencontrés dans un café, jamais ça ne se serait produit. Comme j’aimerais bien que mes fameux bébés ne meurent pas d’accident de talon. Je pouvais en faire un drame, réellement et premiers degrés, mais là… Bon. J’allais m’en remettre. « Je vais détruire tes oeuvres d’art tu vas moins rire. » soufflais-je dans un sourire avant de reprendre mon sérieux, « Mais je vais avoir moins de temps d’ici peu… Alors faites attention quand même… », beaucoup de choses à gérer, peu de temps pour ça. J’allais devoir faire avec, mais je ne pourrais pas faire de miracle, plus comme avant.

M’intéressant à ce qu’elle faisait en ce moment, elle expliquait certaines choses qui clairement me faisaient comprendre que j’avais bien fait de ne pas suivre cette voie. Au moins était-elle prudente, c’était le principal. « Ça me gênerait de perdre ma mère pour une croute de 2000 ans. » assurais-je dans un rire. Proposant d’aller avec elle la prochaine fois qu’elle allait sur l’île, elle pensa à Heather, pour lui faire voir du pays et pourquoi pas organiser le mariage sur l’île…. Ce qui me fit me faire m’étouffer avec le thé que je venais de commencer à boire. « Je… Enfin… Oui… Il faudra lui demander… Après… » assurais-je en essayant de reprendre ma respiration sans mourir. Je savais qu’on allait se marier, plus tôt que prévu, mais ça faisait toujours bizarre, surtout parler de planning, « J’ai juste besoin d’un climat facile pour fleurir l’endroit, même si ça serait plus végétale que fleuris… On a pas besoin de fleur quand on épouse déjà la plus belle de toute. », c’était autant vrai que pour appuyer le fait que j’étais encore un peu dans le flou avec situation.

« Tu crois que Papa sait ce qui lui appartient ? Je vais avoir deux adresses en plus d’ici, j’ai déjà l’impression que c’est énorme. » soufflais-je avant de lui proposer d’apporter des plantes dans son atelier. Ce qui pouvait lui aller, surtout si ça pouvait régler le problème de poussière et d’humidité. « Je te prépare une sélection, rien qui puisse corrompre l’air, mais ça te fera du bien. », les plantes soignaient à plus d’un titre. Serrant un peu les doigts qu’elle avait glissés entre les miens, j’étais déjà en train de penser à ce que je pourrais lui mettre quand elle attira mon attention sur un autre sujet. Sur nos cousins, Hyun-Su et Min-Ho. Difficile de les ignorer, mais j'avais apprit depuis petit à ne pas y faire attention. Ils ne vivaient pas comme nous, dans le fond, il n'y avait que Zack qui savaient les prendre, leur parler.

« Globalement mal. Enfin loin de ce que j’ai déjà connu. »soufflais-je en cherchant ce que je pouvais bien lui dire. « Min-Ho me demande beaucoup de certaines plantes, de la lavande, valériane, d’après Heather, c’est globalement des ingrédients pour des potions de sommeil, mais aussi contre la douleur, des décontractants, contre les cauchemars ou j’en passe. Rien qu’il ait au programme et je suspecte qu’il n’en fasse la demande auprès de moi que pour les grandes quantités, car j’ai beaucoup de choses qui disparaissent et c’est depuis cette année, mais tu sais… Ils sont discrets, en dehors du Quidditch, je ne suis pas vraiment sûr qu’ils fassent quelque chose. » ce qui suffisait en soit, Hyun-Su n’ayant jamais été ce genre de garçon normalement. « Je ne crois pas que je saurais m’en remettre en quelques mois non plus Eomma. Je suppose qu’ils essaient de faire face du mieux qu’ils peuvent, mais qu’ils n’aient pas l’air en forme, qu’ils soient isolés, ça m’étonne pas vraiment. Ici ils sont personne. », mais que ça se passe autrement ? On avait jamais vraiment été proche, ils étaient trop lisses pour moi, à vrai dire, j’avais des interactions qu’avec Min-Ho et ça restait strictement professionnel dans un sens. « Heather sait que ce sont nos cousins, s’il y avait quelque chose de grave, elle me le dirait. » elle avait l’oeil partout, « Hyun-Su a repris le Quidditch, c’est encourageant dans un sens. Et Min-Ho demande de l’aide, il aurait pu continuer à nous ignorer éternellement. », alors même si je savais que c’était frustrant pour elle…

Je finis par glisser une main sur la sienne, lui souriant avec douceur, bien que mon visage soit déjà un peu plus neutre, « Je sais que c’est difficile pour toi, mais je ne crois pas qu’ils te laisseront approcher. C’est pas dans leur éducation et je suis pas certains que leur forcer la main les aides. Je pense qu’ils viendront d’eux-mêmes… » serrant un peu plus, j’en venais à un constat terrible, « Je crois que le seul qui pouvait entendre et se laisser approcher, c’était Ho-Seok. Il était leur part d’humanité en quelque sorte, maintenant, c’est soit ils viennent en comprenant qu’on est là pour eux, soit ils s’enfoncent dans ce que leurs parents attendent d’eux, mais tu ne peux rien faire. », j’avais beau avoir passé du temps avec Hyun-Su, je savais que je n’avais jamais su générer de relation réelle. Ayden et Min-Ho avaient été proches à une période, enfin du moins, ils semblaient moins froids, mais depuis longtemps, cet état avait été dépassé. Elle devait accepter, même si pour une lionne comme elle, ça revenait sans doute à abandonner injustement des enfants. C’était eux qui devaient accepter.


☽ • ☾
ft. Mamounette



_________________
Mary Gimhae
Mary Gimhae
Sorcière
Onglet 1
Profession/Niveau : Restauratrice du Patrimoine Magique, spécialité Asie.
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : /
Baguette : Bois de cèdre, crin de Sombral, 27,1 cm, flexible et fine
Patronus : Lionne
Epouvantard : Sa famille détruite
Gallions : 235
Date d'inscription : 23/02/2023
Messages : 35
Onglet 2
Onglet 3
#9584 -





Don't touch the cactus


Mon trésor & Mary Gimhae
Domaine Gimhae



Je haussais les sourcils d'un air entendu lorsqu'il m'affirma pouvoir me laisser au spa pendant qu'il irait crapahuter dans la forêt vierge. Ca m'allait très bien, après tout, je n'avais plus vingt ans. Enfin façon de parler, disons que je préférais le confort a l'aventure dorénavant. J'aimais ces petits moments privilégiés avec mes enfants, c'était devenu terriblement rare depuis qu'ils étaient entrés a Poudlard. Donc autant en profiter n'est ce pas. Enlaçant la taille de mon ainé, qui  avait hérité de la taille de son père alors autant dire que je faisais figure d'elfe de maison. Quelle pitié d'être aussi petite...vraiment...

Je levais un index accusateur lorsqu'il menaça mes œuvres. « Ne. Touche. Jamais. A. Mes. Affaires. »  fis je en détachant bien mes mots mais avec une lueur amusée dans les iris, je repliais mon doigt en m'adossant a mon fauteuil. « Surtout que tu risquerais de te faire maudire sur trois générations, ce serait dommage pour mes futurs petits enfants. »  plaisantais je avec un demi sourire. Evidemment, je comptais être grand mère le plus tard possible, il n'était pas encore temps de faire sauter de jeunes enfants sur mes genoux. Après tout, j'étais encore bien trop jeune...Ironique je sais. « Oui, rassure toi, d'autant plus qu'Ahjuma a apprit beaucoup rien qu'en te regardant faire, même si elle n'est pas capable d'ajouter tes sorts, elle en prend soin. »  continuais je en avalant une gorgée de mon thé. Parfait. Matthew connaissait très bien mes goûts après tout. J'étais heureuse de le voir prendre en main son avenir, même si trouvait cela un peu trop tôt, l'idée que mes enfants s'envolent m'attristait malgré moi alors que c'était normal dans un sens. Cela étant la mère en moi...

Lui expliquant un peu plus ce sur quoi je travaillais, je vis son inquiétude derrière ses plaisanteries. Après tout, certains n'étaient pas des plus tranquille. « Je te rassure, je ne compte pas laisser une vieille croûte me faire quoique ce soit. »  répondis je, les yeux plissés d'amusement. J'attendis qu'il s'installe a son tour avant de lui poser une question qui faillit le faire s'étouffer. Sa réaction provoqua un rire léger de ma part. « Ne sois pas si nerveux, je jetais l'idée comme ça, je ne suis pas si pressée que cela de te voir t'envoler du nid. »  avouais je avec une petite moue adorable sur le visage. Puis je haussais un sourcil avant de le fixer d'un air faussement surpris. « Dis moi, depuis quand ton père te donne des leçons de romantisme toi ? »  Enfin, il avait plutôt hériter cela. Mais j'avais bien élevé mes fils, je leur avais appris le respect des femmes après tout, parfois un peu durement mais ma foi, tant que c'était rentré. « Ne t'inquiètes pas, ton père et moi respecterons ton choix quelqu'il soit. »  le rassurais je doucement, tout comme la date du dit mariage... Ensuite, je souris avec amusement. « Il n'en a pas l'air mais il sait très bien ce que nous possédons. Mieux que moi en tout cas. »  C'était un homme d'affaire avertit après tout.

Puis, après avoir accepter son offre, j'attendis un peu avant de lui poser une question qui me trottait dans la tête depuis la visite de Min-Ho..Enfin son enlèvement plutôt. Et la réponse que me fit mon fils amena un air inquiet sur mon visage. Me frottant un instant les yeux je soupirais lourdement. « C'est ce que je craignais. »  L'un comme l'autre s'était repliés sur eux même, mais mon fils avait raison, je ne pouvais malheureusement rien y faire dans l'immédiat, je serrais légèrement ses doigts dans les miens alors qu'il savait très bien ce que je ressentais. « Comment des parents peuvent ils...Ah... »  soupirais je en secouant légèrement la tête. « Ho-Seok arrivait encore a les faire sourire, maintenant qu'il n'est plus là, j'ai peur qu'ils ne s'enfoncent un peu trop profondément. Je n'aime pas ta tante et ton oncle pour ça, je peux respecter leur ambition mais ça... »  Je ne savais même pas si c'était de la négligence, du contrôle ou...au contraire de l'abus.... « Garde un œil sur eux pour moi d'accord ? Ils m'inquiètent beaucoup. »  Et si je m'écoutais...Mais il y avait certaines choses que je ne pouvais pas faire...Quoique, si je cachais bien les corps...




by aardbei



_________________

Mary Gimhae
가족은 비 온 뒤의 태양입니다. 가족은 사랑과 용서입니다. 가족은 중요한 것이 아닙니다. 모든 것이죠. Family is the sun after the rain. Family is love and forgiveness. Family is not an important thing. It's everything.    ••• Aardbei
Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : 2ère année de Master en Botanique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Noisetier, Plume d’oiseau tonnerre, 33,5 cm, normal et flexible.
Patronus : Renard
Epouvantard : Une tornade destructrice
Gallions : 215
Faceclaim : Lee Hee-seung
Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 379
Onglet 2
Onglet 3
#9598 -
don't touch the cactus

☽ • ☾

« Alors laisses moi gérer mes plantes ! » soufflais-je en haussant un sourcil dans un geste de défis. Même si ok, je risquais de me faire maudire, ce qui serait dommage, sauf pour les petits enfants… « N’associe pas enfant et moi pitié, je serais capable de faire tomber mon propre bébé… », je n’étais de toute façon prêt à ça, ni Heather, alors c’était réglé. Rejetant l’idée, je préférais revenir sur de la botanique et au moins, il y avait une personne responsable dans cette maison. Une personne capable d’entretenir mes plantes. « Rappelles moi de lui donner personnellement une prime pour servir rendu à la nation. ».

M’inquiétant un peu sur la nature de son travail, elle me rassura sur le fait qu’elle n’allait pas se laisser tuer par une oeuvre. M’asseyant à ses côtés, elle manque de me tuer avec sa question. Comment ne pas être nerveux ? Papa avait réussi à avancer la date du mariage, me laissant encore moins de temps pour m’y préparer. « Je serais pas loin et de toute façon tant que je n’aurais pas fini Poudlard, ça sera pas un vrai déménagement… », cela dit l’idée était bonne, je devrais la creuser avec Heather, même si le plus important à mon sens c’était comment je pourrais végétaliser la zone. Ce qui me valut une question. Depuis quand mon père m’avait donné des leçons de romantisme ? « Moins cinquante points pour Mary Gimhae pour ce manque de connaissance de ses enfants ! » soufflais-je dans un rire, « Ça 21 ans que je suis romantique Eomma. J’ai pas eu une seule relation avec quelqu’un dont je n’étais pas amoureux… Enfin presque, mais elle ne compte pas et c’était une amie… Je suis la définition du romantisme ! Je sais qu’avec Ayden on a tendance à l’oublier, mais y’a des gens normaux dans tes enfants ! », bon j’allais m’en prendre une, taper sur les handicapés c’était mal avec ma mère, mais pour le coup, je n’étais pas si loin de la vérité. J’étais sérieux, je l’avais toujours été, « J’ai été kidnapper ma copine ans le manoir de son père en pleine réunion de famille… Si c’est pas du romantisme ?! », bon ça me valait cette situation, mais passons.

Cela dit, ils me soutenaient et ça aussi je n’en doutais pas. J’en faisais un drame plus pour la forme que le fond. Je savais que je pourrais compter sur eux. Embrassant son front à ces mots, je remettais vaguement en doute les connaissances de mon père sur ses possessions avant qu’elle me détrompe, « Je crois même qu’il sait mieux que moi quel est mon chiffre d’affaires vu sa tendance à regarder dans les enveloppes que je ramène;  » soufflais-je dans un rire avant qu’elle ne s’inquiète pour nos cousins.

Et malheureusement je n’avais rien de bien positif à lui apporter. Toutefois il n’y avait rien à y faire, elle n’avait pas de force, ou de pouvoir. Serrant toutefois sa main pour lui partager mon soutien, elle s’agaçait sur leurs parents, mais là encore… « Sang pur Coréen. » cela dit elle fut lucide sur un point. Ho-Seok était une bouée de sauvetage qu’ils avaient perdu et il y aurait fort à parier qu’ils sombreraient sans lui. « Ils ont perdu un fils aussi. », il n’y avait pas que nos cousins qui devaient en souffrir. Même si elle n’aimait pas leur façon de faire… Toutefois, je pouvais faire ce qu’elle me demandait, car c’était déjà un peu le cas. « Je surveille déjà Min-Ho et Zack de lui et Hyun-Su. », mon petit frère n’allait pas rater une occasion d’agir en sang pur. Il n’allait pas rater une occasion de tenir sa mission, surtout venant de moi qui à présent avais le rôle de l’aîné qu’il n’avait pas retrouvé jusqu’à présent. « Mais ils ne sont pas idiots. Le jour où la mort d’Ho-Seok sera trop lourde, ils chercheront et trouveront un soutien. S’écrouler et sombrer ne seraient pas une bonne image pour les Jeon. Rien que pour l’honneur de leur famille, ils choisiront de craquer face à une personne plutôt que devant des dizaines. », la balance bénéfice risque devait toujours pencher vers leur famille. Si ce n'était pas chez nous qu'ils viendraient, je ne les croyais pas assez stupide pour s'enfoncer dans le déni de leur état.


☽ • ☾
ft. Mamounette



_________________
Mary Gimhae
Mary Gimhae
Sorcière
Onglet 1
Profession/Niveau : Restauratrice du Patrimoine Magique, spécialité Asie.
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : /
Baguette : Bois de cèdre, crin de Sombral, 27,1 cm, flexible et fine
Patronus : Lionne
Epouvantard : Sa famille détruite
Gallions : 235
Date d'inscription : 23/02/2023
Messages : 35
Onglet 2
Onglet 3
#10122 -





Don't touch the cactus


Mon trésor & Mary Gimhae
Domaine Gimhae



Mon fils et les enfants... J'explosais de rire. En soi, il avait bien le temps de s'en inquiéter, déjà que je trouvais le mariage plutôt rapide, je ne sais pas vraiment comment j'aurais réagis si cela avait dût se faire pour cause de grossesse non attendue. Bien entendu, j'aurais accepté cet enfant, mais...Enfin ce n'était pas le cas et c'était tant mieux. « Allons, je suis sûre que tu seras un père parfait. » Après tout, il tenait de Hyo-Jin autant que de moi. Je souris plus largement a la mention d'Ajhumma. « Je te le rappellerais, son fils rentre a l'université et tu sais ce que cela coûte en Corée. » Particulièrement cher bien évidemment, mais ma gouvernante était terriblement fière de son fils. A raison sans doute, bien que la dernière fois que je l'avais vu, il n'était qu'au collège.

Nous passâmes rapidement sur mes propres occupations, après tout, il connaissait ma prudence a ce sujet n'est ce pas ? Je préférais m'épancher sur le fait qu'il partirait de la maison. Je n'étais pas prête. Enfin au fond, bien sûr que si, tout enfant se doit de pouvoir voler de ses propres ailes, j'en étais consciente mais...Ah que voulez vous, la mère en moi se sentait trahie. Et le mot n'était pas trop fort je vous l'assure. « Pourquoi les enfants doivent ils un jour quitter le girond maternel hein ? C'est injuste. » me plaignis je avec exagération tout en sachant parfaitement qu'il ne serait de toute façon jamais très loin. Et puis n'exagérons pas, avec le transplanage, tout voyage ne durait que le temps d'un battement de cœur. Mon rire s'écoula a nouveau lorsqu'il s'insurgea faussement. « Le contraire t'aurait sans doute valu une paire de punition supplémentaire surtout.  Et Ayden est parfaitement normal ! Tout le monde ne connait pas la chance que ton père et moi avons eut et j'aime autant savoir qu'il papillonne plutôt qu'il ne s'engage dans une fausse relation illusoire. Bon, certes, le romantisme et lui...Enfin peut être qu'il n'a jamais eu l'occasion de l'exprimer. » rétorquais je en fronçant les sourcils dans une fausse sévérité. Je ne m'inquiétais pas pour mon cadet de toute façon, il saurait trouver sa voie, dans n'importe quel chemin. Cela dit, je soupirais doucement lorsqu'il évoqua son enlèvement héroïque. Alors certes, c'était l'acte d'un chevalier sur son beau gryffon mais c'était totalement irréfléchi. Oui, c'était ironique de ma part, j'aurais sans doute enfoncé un vase sur la tête du Gaunt si j'avais été a sa place. D'ailleurs, je l'avais plus ou moins été dans mes jeunes années, sauf que Hyo-Jin était quelqu'un de posé qui m'avait parfaitement canalisée pour éviter que je ne mette le visage de sa mère dans son bol de riz insipide.

Chassant ses pensées amusantes, d'une certaine façon, je m'inquiétais du lieu du mariage. En vérité, l'île de Jeju ferait un magnifique décor. « Oui, ça tu peux en être sûr. » approuvais je lorsqu'il parla de la proportion de son père a fourrer son nez dans ses affaires. Mais cela me rassurait, Hyo-Jin était un homme d'affaire accompli, Matthew ne pouvait que réussir si mon mari le supervisait.

Et je profitais de ce tête à tête avec mon aîné pour l'interroger sur mes neveux. Ce qu'il m'apprit ne me rassurait pas vraiment, mais par dessus tout, l'impuissance ne m'allait pas. Je devrais le supporter mais bon, c'était désespérant au possible. « Oui je le sais bien mais... Ils sont si froids. Il y a pudeur et pudeur. » murmurais je alors qu'il soulignait, a juste titre, que mon beau frère et ma belle sœur avait aussi perdu un fils. Je les trouvais plutôt indifférents, beaucoup trop même. Exprimer son chagrin était mal vu ici, je le savais mais tout de même. Même Min-Ho avait eu du mal a en parler. Néanmoins, que mes enfants les surveillent du coin de l'oeil me rassérénait c'était déjà ça de prit. Puis, je hochais légèrement la tête, peu convaincue mais Matthew avait peut être raison. « J'espère juste qu'ils ne le feront pas quand il sera trop tard. L'image est importante pour eux, ça je le sais, mais a-t-elle réellement plus d'importance que le reste ? » me questionnais je dans un soupir, laissant mon regard errer sur mon jardin. « Enfin tant que vous gardez un œil sur eux, je vais me contenter de ça. » Que faire d'autre ? Rien.



by aardbei



_________________

Mary Gimhae
가족은 비 온 뒤의 태양입니다. 가족은 사랑과 용서입니다. 가족은 중요한 것이 아닙니다. 모든 것이죠. Family is the sun after the rain. Family is love and forgiveness. Family is not an important thing. It's everything.    ••• Aardbei
Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : 2ère année de Master en Botanique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Noisetier, Plume d’oiseau tonnerre, 33,5 cm, normal et flexible.
Patronus : Renard
Epouvantard : Une tornade destructrice
Gallions : 215
Faceclaim : Lee Hee-seung
Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 379
Onglet 2
Onglet 3
#10267 -
don't touch the cactus

☽ • ☾

« Je ferais surtout un père pas préparé… Donc plus tard… Vraiment plus tard… Une chose à la fois, mariage, fin de mes études, stabilité de mes affaires et après on verra… » soufflais-je en étant absolument pas pressé à l’idée de devenir parent. J’avais trop à faire avant. Comme prendre soin des plantes, ce que la gouvernante faisait d’ailleurs très bien. D’ailleurs son fils rentrait à l’université et pour connaître mon pays, je ne pus que saisir les choses. « Je lui préparer une enveloppe pour le féliciter pour sa remise des diplômes. », j’étais son ainé, c’était à moi de faire le geste.

Continuant sur d’autres terrains comme j’en avais l’habitude avec elle , elle finit par se poser une question. Pourquoi nous devions un jour quitter la maison ? Grande question, mais de là à parler d’injustice… « 10 m minutes à pied… Tu survivras ! », car hors de question de m’éloigner d’avantage, pas avec elle. Nous étions trop proches, et nous avions une relation importante et saine contrairement à Heather et sa famille. Je ne partirais pas trop loin. « Et je dois rester à proximité de Zack, que sa vision des choses soient moins étrange en voyant un deuxième exemple de mariage de sang purs… Moins tordu. » souffais-je avec sérieux pour le coup, quoi que je ne le restais pas longtemps, attaquant gentiment mon frère, elle rappela qu’Ayden était normal. Il n’avait juste pas eu la chance de connaitre une relation comme eux et elle préférait savoir qu’il papillonnait plutôt qu’il ne s’engage dans une relation illusoire… Tiquant légèrement sur ce point, je me gardais toutefois de dire quoi que ce soit, les choses s’étaient redressées d’elle-même, mais il avait fait cette connerie.

« Ayden a toujours été l’incompris de la famille… » soufflais-je donc pour détourner toute attention sur le doute que j’avais malgré moi émis. Heureusement pour moi, elle manqua de me tuer en parlant un peu plus du mariage, quoi que sont idée n’était pas déconnante. J’avais hérité de lui, de son romantisme, mais pas autant se son sens des affaires, quoi qu’il était difficile de l’égaler. Il avait une connaissance sans doute bien plus accrue que la mienne de ce que je générais, ce que ma mère ne pu pas nier et qui m’arracha un sourire.

Sourire qui ne resta pas. Les Jeon, leur comportement et la frustration de ma mère face à ce qu’on lui demandait. Ils avaient perdu un fils et eux un frère, elle devait les laisser faire leur choix. Ce qu’elle ne pouvait que regretter. Les jugeant froid, pudique à l’extrême. « Je ne pense pas qu’ils soient si froid, simplement tu es une ainé, moi aussi, nous sommes aussi des Gimhae, ils n’ont pas été élevés pour nous accepter, mais pour nous dépasser. », c’était un fait d’une évidence flagrante. Mais ils n’étaient pas stupides, ils sauraient se diriger vers elle au besoin. Elle espérait simplement qu’il le fasse avant qu’il ne soit trop tard. Elle avait vraiment du mal à accepter les barrières, leurs froideurs, je pouvais comprendre, mais je n’avais pas le même attachement à eux qu’elle, plus difficile de mener ce combat. « Tu n’auras pas le choix de toute façon… » soufflais-je avec douceur, mais dans une profonde compréhension de la situation. « Ne mènes pas leur combat… » assurais-je simplement. Qu’elle ne se blesse pas pour eux.


☽ • ☾
ft. Mamounette



_________________
Mary Gimhae
Mary Gimhae
Sorcière
Onglet 1
Profession/Niveau : Restauratrice du Patrimoine Magique, spécialité Asie.
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : /
Baguette : Bois de cèdre, crin de Sombral, 27,1 cm, flexible et fine
Patronus : Lionne
Epouvantard : Sa famille détruite
Gallions : 235
Date d'inscription : 23/02/2023
Messages : 35
Onglet 2
Onglet 3
#12094 -





Don't touch the cactus


Mon trésor & Mary Gimhae
Domaine Gimhae




Voir la panique de mon fils m'amusait. Certes, ce n'était pas charitable de ma part, mais j'aimais le taquiner. Mon fils n'était pas moi et si j'avais très tôt voulu des enfants, désir qu'avait aussi Hyo-Jin, cela ne voulait pas dire que mes enfants devaient en faire de même. Ils avaient bien le temps, vraiment. Comme il le disait si bien, le mariage d'abord, les études et la stabilité. Seulement là, il serait en mesure de s'interroger sur son désir de paternité ou pas. Ah, ce mariage....Conventionnel et en même temps totalement son contraire. Quant a ses plantes, il n'avait pas a s'inquiéter, a force de le voir faire, Ajhumma avait prit le pli, même pour une simple moldue mise dans la confidence. J'eus un sourire approbateur lorsqu'il évoqua une enveloppe pour son fils. La charité était mal perçue ici, il valait mieux le présenter comme un bonus pour son bon travail. Ce qui était le cas en quelque sorte.

La perspective future de le voir quitter la maison me filait le bourdon, je l'avouais. Mes enfants grandissaient beaucoup trop vite a mon goût, même si c'était le cours naturel des choses, ça m'attristait. J'eus un rire cristallin lorsqu'il souligna la distance minime qu'il existerait entre sa maison et la notre. « Très bien, très bien, j'arrête de te taquiner avec ça. Mais tu es mon premier né, te voir partir est...Ah... » soupirais je sans aller au bout de ma phrase puis je grimaçais a la mention de mon benjamin. Je n'étais pas très fan de ses idées, inculquées par mes beaux parents. Ah comme je pouvais regretter le temps où je le leur confiais pour me remettre de l'accouchement qui avait été délicat. « Ton frère n'est pas aussi extrême que beaucoup ne t'inquiètes pas trop. J'aime le fait qu'il possède ses convictions mais j'aurais sans doute préféré qu'elles ne soient pas aussi sectaires, cela n'en fait pas un mauvais garçon...Cela étant, je serais rassurée que tu garde un œil sur lui, je ne voudrais pas qu'il se fourvoie en se disant que c'est ce qu'il doit faire et non ce qu'il veut faire. C'est sans doute le plus dur pour lui. » Au moins, mes beaux parents pouvaient l'exhiber en parfait petit fils, même si je détestais ça, ce qui m'avait valu une belle engueulade avec les parents de Hyo-Jin. Je ne me faisais pas marcher sur les pieds, surtout lorsque cela concernait mes enfants. Et plus que mon benjamin, mon cadet aussi semait son comptant de soucis. « il se posera lorsqu'il se sentira prêt. » conclus je en sirotant mon thé avant de me risquer sur un sujet plus tendu.

L'impuissance était un sentiment avec lequel je composais très mal en vérité. Si cela n'avait tenu qu'a moi, j'aurais fait mon possible pour élever mes neveux moi même. « Ah, c'est du n'importe quoi... » soupirais je aux paroles de mon fils. Nous dépasser....Franchement... Cela dit, j'avais tendu une main, restait a voir si ils la prenaient ou pas. Je n'étais pas stupide, je me doutais que si ils le faisaient ce serait car ils n'auraient pas d'autre choix. Comme moi en fait... Mon sourire se crispa un peu lorsqu'il me prévint de ne pas combattre a leur place. Matthew me connaissait beaucoup trop bien. « Ton père ne me laissera pas faire de toute façon... » Là dessus, Ajhumma nous interrompis, m'indiquant qu'un collègue venait d'arriver. Fronçant un peu les sourcils, je jetais un œil a ma montre. « Ah. Robert est toujours pile a l'heure, c'est terrifiant. » soupirais je avant de me lever, de contourner la table et de déposer un baiser sur le crâne de mon fils. « Je dois te laisser. Profite un peu du jardin et ne te sauve pas sans me dire au revoir, compris ?! » Je lui passai une main affectueuse dans les cheveux avant de suivre ma gouvernante sur un signe des doigts.

RP TERMINE




by aardbei



_________________

Mary Gimhae
가족은 비 온 뒤의 태양입니다. 가족은 사랑과 용서입니다. 가족은 중요한 것이 아닙니다. 모든 것이죠. Family is the sun after the rain. Family is love and forgiveness. Family is not an important thing. It's everything.    ••• Aardbei
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum