Derniers sujets
Tout abandonner (PV Meyer) /!\ Sujet sensibleAujourd'hui à 20:45Constantine Meyer
La musique pour adoucir les coeurs | Ft Uin-KiAujourd'hui à 20:11Amara Mancini-Nott
Quelque part entre mensonge et vérité | Ft VenusSam 23 Nov 2024 - 21:12Venus Carter
Sarah Beckett (Re Présentation) Sam 23 Nov 2024 - 13:59Le Choixpeau Magique
Les AchatsJeu 21 Nov 2024 - 20:21Constantine Meyer
La famille resserre les liens | Ft ChrisMar 19 Nov 2024 - 18:14Christopher Nott
Viens dans mes bras, tout ira bien | Ft HeatherMar 19 Nov 2024 - 17:43Heather Gimhae
PA - Avada KedavraMar 19 Nov 2024 - 13:38Invité
FICHE - Unbreakable VowMar 19 Nov 2024 - 12:19Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 33%
1 Message - 33%
1 Message - 33%

Chronologie

0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Profession/Niveau : Bachelor 3 en Poisonnologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus
Baguette : Cerisier, Ventricule de dragon, 27,2 cm, normal et flexible
Patronus : Fennec
Epouvantard : La pleine lune
Gallions : 875
Gif : https://images2.imgbox.com/7e/fa/CZW7ynvB_o.gif
Faceclaim : Kim TaeHyung
Onglet 2
Onglet 3
#7802 -
Everything is immersed in winter here

☽ • ☾

Combien de temps j’allais le fuir au juste ? Combien de temps j’allais repousser les choses alors qu’il devenait évident qu’il faudrait parler ? Même si j’avais rejeté l’idée avec Esha, je savais pourtant qu’il le faudrait, déjà pour connaitre les conséquences et faire face à ce qu’il n’avait pas pu me dire en publique. Me cacher toutes les nuits dans ses bras et espérer que l’orage passe ne serait pas une solution. J’avais faibli, je devais accepter d’en assumer les conséquences, quelqu’elles soient. Mais pas pour le moment, pas pour l’instant. J’avais trop peur de le perdre, trop peur de ce que ça pourrait impliquer… Son avenir n’était plus entre mes mains, alors j’avais fini par fuir dans mon laboratoire clandestin. Certes je m’assurais qu’il prenne bien son traitement, qu’il suive le protocole post pleine lune, mais l’ombre que j’étais disparaissait dés qu’il était évident que nous ne serions plus que deux.

Une fuite inutile tant il lui faudrait simplement me convoquer pour que je vienne, mais la seule défense qu’il me restait. Je ne pouvais pas porter autant de haine en moi, autant de colère. J’avais craqué devant elle, mais le faire devant lui ? Il n’avait pas à voir combien j’étais loin des standards de notre famille. Je devais me reprendre et faire semblant le temps de m’en remettre. De toute façon les choses n’étaient plus vraiment les même depuis qu’Ho-Seok était partie. Je devais juste m’assurer que la situation soit moins affligeante.  

Perdu dans mes pensées, j’entendis à nouveau que bien trop tard la personne qui rentra dans les cachots et c’est bien trop tard que je compris que c’était lui. Il savait où était le laboratoire, il savait que c’était un écran de fumée, il savait où chercher alors que je le voyais s’avancer jusqu’à traverser la barrière invisible qui me coupait du monde. Me relevant alors, je m’inclinais légèrement, tendu à l’idée d’une confrontation que je n’avais que trop repoussé. Deux jours ? Enfin du moins deux nuits s’étaient écoulés. Des nuits loin d’être reposante, mais que j’avais passés à ses côtés et qui avaient eu au moins le mérite d’alléger ma peine. Sans elle, en fait sans elle les choses auraient continué à être douloureuse sans la moindre amélioration. Là au moins, j’avais quelqu’un vers qui me tourner, quelqu’un qui ne cherchait pas à m’étouffer sous des bons sentiments qu’elle ne maitrisait pas vraiment.

Me redressant sans pour autant regarder mon frère, j’avais conscience de mes fautes, conscience que je ne pourrais pas entièrement fuir. « Je condamnerais l’entrée dans 26 jours, je dois encore réfléchir à la mise en place d’une alarme silencieuse dans le couloir pour éviter les surprise, mais ça ne se reproduira pas. », ne jamais anticiper, pourtant, je devais bien lui prouver que j’avais travaillé sur la situation, qu’il n’y aurait pas deux nuits comme celle là. Je devais bien prouver que si je l’avais déçu, j’étais capable d’assurer ma mission, que je ferais ce qu’il faut. Je ne voulais pas lui donner de raison de me tourner le dos, de me croire moi aussi instable. J’étais épuisé, mais je ne pouvais pas m’effondrer à sa place, c’était lui qui avait besoin de moi. Je ne recommencerais plus.

☽ • ☾
ft. Hyun-Su

Onglet 1
Profession/Niveau : Doctorat 1 en droit magique
Don : Loup-Garou
Baguette : Cerisier, crin de Sombral , 31,1 cm, fine, semi rigide
Patronus : Tigre
Epouvantard : Lui-même
Gallions : 1667
Gif : https://images2.imgbox.com/97/22/fcQSHDhM_o.gif
Faceclaim : Cha Eunwoo
Onglet 2
Onglet 3
#7849 -

☽ • ☾

Difficile de mettre la main sur Min-Ho. Je l'avais à peine vu depuis cette nuit au Serment Inviolable. Les choses se bousculent beaucoup trop vite das ma vie... Mais si j'ai hésité à aller trouver Ade pour lui parler, je n'ai pas les mêmes scrupules avec mon frère. Je sais son sentiment de culpabilité d'avoir laisser cet incident arriver. Je ne lui en veux pourtant pas, partageant totalement la faute. L'endossant même pour cette fois, alors que c'était à moi d'être vigilant. Laisser une femme entrer dans ma vie, une animagus, capable de se faufiler partout et de sentir les odeurs, c'était le comble de la stupidité mais... Je n'ai pas su me tenir éloigné d'elle, pas alors que nos échanges ont été si intenses, l'alchimie si puissante. Pas alors que j'ai été foudroyé en la rencontrant, conscient qu'elle est mon évidence, aussi impossible soit cette histoire. D'habitude, je sais être rationnel, mais cette fois, la raison a perdu face à l'impression de juste revivre dans un monde de couleur et non survivre dans une nuance de gris, dénué de saveurs...

C'est sans grande surprise que je retrouve Min-Ho dans son laboratoire clandestin, isolé dans sa bulle de silence. Je ne pénètre pas tout de suite, le regardant juste, le coeur serré de le voir bosser comme un dingue. Et malgré son air fermé, impénétrable, je sais que des sentiments l'agitent en permanence. Il s'est montré très dur avec Adelaï, en colère contre lui, en colère contre elle d'avoir été un rouage dans une machine qu'il semblait bien huilée et sans défauts. le fait était que nous avions péché par accès de confiance. Suite à cela, il a placé des potions de sommeil pour m'aider et j'ai capté sa présence en tant que fennec, avant de sombrer et de ne pas savoir qu'il a pu faire de sa nuit. Mais il ne m'a quasiment pas approché sous sa forme humaine. Bon sang, est-ce que je suis condamné à voir mon entourage me fuir au moindre faux pas ?

Avoir peur de moi et de mes réactions ?

Je finis par entrer, alors qu'il se relève et incline la tête en guise de salut, mais aussi de contrition. Il a l'air... épuisé, lui aussi. Où est passé mon fier et arrogant petit frère ? Je l'ai connu autrement plus flamboyant au Japon. Mais quelque chose s'est brisé depuis la mort de Ho-Seok. "Dis-moi, Min-Ho, crois-tu que tu mérites une punition pour avoir failli cette nuit ?" Je suis persuadé qu'il va répondre que oui. Si je lui en impose une, il s'exécutera sans broncher. Mais est-ce que cela suffira à alléger sa culpabilité ? Non. "Cela ne se reproduira pas en effet. Je n'ai aucun doute là dessus." Je soupire, avant de m'adosser au mur et de croiser les bras tout en l'observant : "Blâme-toi autant que tu veux, ce qui est fait est fait, nous serons plus vigilants la prochaine fois... Mais je suis tout autant à blâmer. Je me suis trop reposé sur toi. Je n'ai pas pensé à prendre la composante Adelaï dans notre plan bien ficelé. Dans ton plan. J'y ai amené l'élément perturbateur, alors que j'aurais pu anticiper, lui mentir pour éviter qu'elle me rejoigne à la pleine lune et ne me cherche. J'ai été négligeant." J'ai pensé avec mes émotions, pas avec mon cerveau. Je n'aime pas admettre avoir eu tort, mais là... c'est le cas. "Min-Ho..." Je souffle, avant de me rapprocher de lui et de poser ma main sur son épaule : "Tu n'as pas à tout gérer... Te tuer à la tâche pour trouver de quoi alléger mes symptômes, te creuser les méninges pour éviter qu'on ne découvre mon secret. Travaillons en équipe... J'aurais aimé t'éviter de porter ce fardeau, mais porte le avec moi, plutôt qu'à ma place..."

☽ • ☾
ft. Min-Ho

Hyun-Su Jeon
☾ When the night has come and the land is dark. And the moon is the only light we'll see. No, I won't be afraid. If the sky that we look upon should tumble and fall sr the mountains should crumble to the sea. I won't cry.

Aardbei
Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7852 -

☽ • ☾

Je frisonne bien malgré moi lorsque je l’entends me demander si je croyais mériter une punition pour ce soir là… Oui, même si j’avais voulu faire de mon mieux, il était assez évident que j’avais échoué et que j’avais fait une erreur majeur. J’avais joué son avenir. « Oui. » soufflais-je simplement alors qu’il affirme que ça ne se reproduirait pas. Levant les yeux, l’incompréhension visible dans mon regard, je craignais qu’il n’entende par la que je n’avais plus ma place à ses côtés. Une exclusion qui aurait tout son sens et que pourtant j’aurais préféré éviter, non pas car j’estimais avoir le droit au pardon, mais car il était le dernier frère qu’il me restait et que l’abandonner me semblait impossible.

Je pouvais me blâmer, mais cela ne changerait rien et… Nous ? Il ne m’excluait donc pas. Ce n’était pas un soulagement car il se blâmait aussi, il s’était trop reposé sur moi, il n’avait pas prit la mesure d’Adelaï, il avait apporté un élément perturbateur dans mon plan. Il… Il ne pouvait pas penser à tout, pas quand son combat était déjà bien trop difficile à mener… Baissant les yeux en entendant mon prénom, je sentis sa chaleur traverser mon haut, me poussant un instant à vouloir simplement le prendre dans mes bras, à m’écrouler sous la honte et à juste faire ce qu’il ne m’était plus possible de faire avec Ho-Seok, mais c’était interdit, impossible. Pas quand on avait une image à porter, pas quand je devais prouver qu’il devait continuer à me faire confiance.

« Tu dois déjà vivre avec… Ce n’est pas moi qui ai été maudit Hyun-Su. Ce soir là, on a perdu Ho-Seok, mais tu… Ta place est menacé. La moindre erreur sera fatale… Si ça arrivait, je te perdrais en plus d’Ho-Seok, alors si, je dois le porter à ta place, car c’est ma mission et qu’aujourd’hui plus que jamais, je dois m’assurer que rien ne t’arrives Hyun-Su. », j’ignorais comment nos parents pourraient réellement le prendre, j’ignorais si il lui laisserait une chance, j’ignorais si il n’y perdrait pas plus.

Déglutissant, je me pinçais les lèvres, « Je ne sais pas comment nos parents réagirons, mais je sais comment notre monde, ou ce monde voudrait que je réagisse, j’en ai lu assez pour ça et… Je veux bien continuer à faire exactement ce qu’on me demande, je veux bien continuer à vivre comme ça, en faisant semblant que rien ne m’affecte et qu’Ho-Seok appartient au passé, mais je peux pas faire ça avec toi et je suis désolé si je te déçois, si je suis faible, mais je ne peux pas te mettre à une autre place, je ne peux pas prendre le risque de devoir te perdre… Pas toi. Pas encore. » détournant les yeux, je reprenais, « J’accepterais ce que tu veux, mais ne me demande pas d’arrêter de le porter. Je dois le faire, tu as déjà bien trop à vivre une fois par mois, je dois savoir assumer le reste. » et ça impliquait de faire face aux erreurs, les réparer, les éviter. « Tu dois juste me dire exactement ce qui se passe en fonction de ce que je te donne, c’est le seul travail en équipe que je pourrais avoir avec toi sans que tu ne sois perdant. Je dois juste savoir si j’arrive à faire quelque chose. », si j’arrive à le soigner, enfin non, si j’arrive à alléger sa douleur, même un peu.

« Je suis né pour ça Hyun-Su. C’est mon devoir et bien au delà de ça… C’est la seule façon que j’ai de te protéger. », j’avais toujours agis pour lui, toujours articulé ma vie autour de lui, mais c’était aujourd’hui que ça aurait une vrai importance, aujourd’hui qu’il y aurait une véritable importance à tout ça. « Alors si je dois tout gérer, je suis celui qui a voulu te soumettre à un protocole, je n’ai pas le droit de faire d’erreurs, surtout aussi stupide. J’ai fait l’erreur de laisser ce pays et sa mentalité corrompre mon sérieux et mon éducation. J’ai manqué à mon devoir. », et je refusais qu’il s’en blâme, il avait déjà assez à faire.

☽ • ☾
ft. Hyun-Su

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7903 -

☽ • ☾

Sans surprise, Min-Ho me répond par l'affirmative. Évidemment, je ne vais pas le punir. Pourquoi faire ? Aucune punition ne sera pire que sa culpabilité. Il se punit très bien tout seul finalement... Si je pouvais l'en empêcher je le ferais. Mais je n'ai pas ce pouvoir. J'essaie de faire appel à sa logique, à la raison, et également, de lui faire comprendre qu'il ne peut pas tout gérer seul. Qu'il n'a pas à me gérer et que j'ai besoin de participer activement à la dissimulation de mon secret également. Je ne suis pas un être fragile à protéger. J'apprécie de pouvoir me reposer sur Min-Ho, mais pas au point d'être... assisté. C'est une sensation avilissante, qui commence à monter doucement en moi, alors que Min-Ho n'est pas prêt de lâcher le morceau. "C'est notre famille qui a été maudite." Je tranche, d'un air un peu las. Que je sois maudit est désormais le fardeau de la famille Jeon, même si nos parents ignorent encore tout. Mais en étant mis au courant, Min-Ho se retrouve embarqué dans mon enfer personnel. Je l'épingle du regard. Un instant, je pense qu'il a peur de me perdre moi... Avant de me demander si ce n'est pas tout simplement le paravent que je représente pour qu'il n'ai pas à endosser mes responsabilités. "C'est donc ça qui t'anime ? Tu t'es assigné une mission... Celle de préserver ma place coûte que coûte..." Je ne doute pas de l'amour de mon frère mais... en cet instant, la pression familiale, les apparences... Tout semble être plus important que ce lien si ténu, fragile et balbutiant entre nous.

Pourtant, j'hésite encore, ne parvenant pas à lire à travers les paroles de Min-Ho, j'ignore si c'est le devoir, l'amour, ou la culpabilité qui motivent ses actions. Rien n'est clair entre nous et c'est bien le problème. "Ho-Seok n'appartiendra jamais au passé..." Mon regard se voile, se détourne, ma voix est altérée, alors que la vision de sa gorgé déchiquetée s'impose dans mon esprit de nouveau. "Tu n'es pas faible." Je le contrarie sans doute, affirmant cela sans aucune hésitation. Est-ce qu'il me déçoit ? Non. Parfois... Quand il a eu des difficultés à m'approcher en me voyant loup, j'ai ressenti la déception, mais je comprends ses réactions pourtant. "Mais penses-tu que je le suis ?" Je rétorque à sa demande de le laisser porter ça, pour moi... Comme si je n'étais pas capable moi-même d'assumer, alors que je m'en suis sorti seul pendant 5 mois. "Tu as déjà amélioré mes pleines lunes Min-Ho." Il ne semble pas en avoir conscience. Pourtant, derrière son besoin de me protéger, je me sens... amoindri. Et cela heurte mon ego. Je n'ai jamais eu besoin de l'aide de personne. Fatigué, ma main est retombée, tandis que je m'assois sur la table et rétorque d'une voix lointaine : "Tu te souviens de l'équipe que nous formions sur le terrain de Quidditch ?" Pas besoin de nous parler, juste nous regarder et nous savions quoi faire pour destabiliser nos adversaires. Une équipe complémentaire et efficace. "J'aimerais que nous trouvions une dynamique semblable dans cette situation..." Je plante mon regard dans le sien. "Tu sais que quoiqu'il arrive, tu ne me perdras pas vraiment ? J'ai perdu Ho-Seok et je regrette de ne pas lui avoir accordé davantage d'importance. C'est trop tard maintenant... Mais pas avec toi."

☽ • ☾
ft. Min-Ho

Hyun-Su Jeon
☾ When the night has come and the land is dark. And the moon is the only light we'll see. No, I won't be afraid. If the sky that we look upon should tumble and fall sr the mountains should crumble to the sea. I won't cry.

Aardbei
Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7915 -

☽ • ☾

Notre famille était maudite ? Elle avait été visé du moins et on pouvait encore nous protéger, le protéger. Une malédiction n’en était une que si on lui en donnait le nom, que si on abandonnait. Mais il y avait une fin pour Esha, peut-être que je pouvais trouver quelque chose pour lui, pour le sauver. Je devais le faire, mais l’entendre me dire que c’était uniquement pour ça… Que ce n’était qu’une mission, préserver sa place… Est-ce que j’avais le droit d’être soumis à mes émotions ? Est-ce que j’avais le droit d’être faible face à lui ? Non. « Je dois te protéger. » avouais-je en baissant les yeux, un entre deux douloureux dans lequel il n’était pas entièrement une mission et dans lequel je pouvais exprimer une chose différente. Celle selon laquelle c’était lui bien avant une place.

On nous demandait de faire face, de garder la tête haute et de passer à autre chose. Pas pour lui. L’entendre dire qu’Ho-Seok n’appartiendrait jamais au passé fut douloureux, car je ne voulais pas l’oublier, car je ne voulais pas faire mon deuil. Pas quand tout avait été injuste avec lui, pas quand il n’avait jamais pu réellement briller. Je n’étais pas faible, c’était ce qu’il affirmait. Comment il le pouvait, qu’est-ce qui pouvait lui faire croire ça ? Mais avais-je le droit de le contre dire ? Encore ? Non. Alors je gardais simplement la tête baissé. Mon coeur refusant de voir les choses autrement jusqu’à ce qu’il me demande si je le croyais faible lui aussi. Relevant les yeux, je refusais cette possibilité, « Non… Tu as dû supporter bien plus que quiconque ici et tu l’as fait seul… Tu n’es pas faible… », pourtant quelque part je l’avais enfermé dans une bulle, prenant tout en main pour le protéger. Et j’avais réussi ? C’était sans doute ce qu’il laissait sous entendre en parlant de ce que j’avais déjà amélioré. Mais est-ce que c’était les potions ? Ou ma présence ? Difficile à dire avec si peu de recule. Même si je doutais que ma présence seule puisse suffire à quoi que ce soit face à la douleur de sa nouvelle réalité.

Le regardant s’éloigner, j’hochais la tête alors qu’il me demandait si je me souvenais de notre équipe au Japon. Difficile de l’oublier, il me manquait ici, c’était différent sans son esprit. Il aimerait que nous ayons cette dynamique, ici, dans cette situation. Est-ce que c’était possible ? J’étais déjà en train de réfléchir à comment faire et surtout à si je pouvais, réellement, mais il me coupa l’herbe sous le pied. Je ne le perdrais pas vraiment, pas quand il avait déjà perdu notre frère et que… Et qu’il ne lui avait pas accordé assez d’importance, qu’il était trop tard pour ça, pour lui, mais pas pour moi… Alors lui aussi il l’avait repoussé ? Je ne l’avais pas non plus fait durant ses derniers instants, je n’avais pas eu de temps pour lui et… Et il était parti… Seul… Il… Il y avait un écho trop important, une souffrance réelle, que j’essayais d’étouffer depuis des mois, mais l’entendre, à cet instant, ce fut plus douloureux qu’un couteau en plein coeur. Alors avec toute la retenue du monde, si je réussis à ne pas m’écrouler, à ne pas suffoquer sous la douleur d’imaginer encore et encore tout ce qui aurait pu changer cette nuit là, je ne sus retenir mes larmes.

Lacérant ma joue, je ne pus que tourner le visage, baissant les yeux par honte de ce que je ne savais pas contenir. J’étais faible, définitivement incapable de dompter le chaos qui m’entourait. « Je sais pas comment faire… » avouais-je finalement, conscient de ce que je lui faisais à présent, conscient aussi de la culpabilité que je pouvais faire naitre en lui. Il ne pouvait pas être tenu responsable, il n’avait pas le temps pour nous, ce n’était pas sa mission. « En Quidditch… C’était toi le capitaine, toi qui avait les idées, les stratégie Hyun-Su… », soufflais-je dans un premier temps, conscient que cet aveux était injuste, « Ici… J’ai peur de faire des erreurs, d’empirer les choses… », j’avais les idées dans ce domaine, j’étais le seul responsable de mes échecs…

Les yeux toujours détournaient, les larmes toujours présente, je déglutissais douloureusement, « Tu m’accordes assez d’importance en me laissant rester ces nuits là Hyun-Su. », assurais-je en tournant de nouveau la tête vers lui pour m’incliner. J’avais mal, je n’arrivais pas à effacer cette douleur et elle était en train de marquer le sol. Je n’étais pas Ho-Seok.

☽ • ☾
ft. Hyun-Su

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8123 -

☽ • ☾

En s'attaquant à nous, je suis persuadé que nous avons tous été maudits, à divers niveaux et pas forcément au sens propre, comme moi. Nos parents ont perdu un fils, et peuvent en perdre un second si ils ne tolèrent absolument pas ce que je suis devenu. La famille a été durement touchée malheureusement... Et je porte le poids d'un terrible secret, partagé désormais avec le seul frère qui me reste et qui semble vouloir porter à bout de bras cette malédiction, en essayant d'améliorer mon quotidien, mais sans pour autant me permettre de participer. Il ne peut pas endosser la malédiction à ma place. Mais... Je suis quasi certain que si cela avait été possible, il l'aurait fait sans même y réfléchir. Parce que c'est son devoir de me seconder. Mais n'est-il animé que par cela ? J'ai peur de la réponse quelque part. Peut-être que cela n'est pas aussi facile. Que les choses ne sont ni blanches, ni noires, mais en nuances de gris et que Min-Ho est lui aussi animé de bien des sentiments. Il se contente d'affirmer qu'il doit me protéger. Un devoir. Je n'insiste pas, alors que je sais reconnaître une dérobade quand j'en vois une, surtout de la part de mon cadet.

Pour autant, je ne peux laisser passer son affirmation qu'il faut tourner la page et faire comme si de rien n'était. Non. Je ne peux pas oublier. Et je ne le ferais pas. Je n'en ai pas parlé à mes parents, qui préféraient cacher leur douleur, se drapant dans leur dignité, ni à Min-Ho, plus proche du benjamin que moi, notamment parce que j'avais ma propre malédiction à gérer et que les laisser se terrer chacun dans leur souffrance leur évitait de faire trop attention à moi. Cela me fait mal de l'entendre se penser faible. Et alors je lui renvoie la question alors qu'il veut tout porter pour moi, comme si je n'étais pas capable d'assumer, alors que je l'ai fait pendant 7 mois. Il le concède d'ailleurs. Il ne peut pas me sauver de ma malédiction, mais il peut me soutenir. Et il a bien commencé à le faire. De bien des manières d'ailleurs. Et j'essaie pourtant de lui faire comprendre que j'ai besoin que nous soyons partenaires dans cette nouvelle vie qui se dessine pour moi. J'évoque notre passé, notre façon de jouer au Quidditch... Tout cela me manque. Nous n'avons jamais été proches, pourtant, je le sais et nous savions bien quelle était notre place. Maintenant... C'est un peu différent. Nous pouvons préserver les apparences mais il est le seul frère qui me reste et mon unique allié dans la famille. j'ai besoin de son soutien indéfectible et je sais l'avoir.

Par contre, je demeure interdit quand je vois une larme couler sur sa joue. Je réfléchis à ce que je viens de dire, à ce qui vient de réveiller quelque chose en lui et rompre le barrage qu'il a su ériger. Ho-Seok ? Nous ? Je l'ignore. Mais je suis aussi soulagé de voir son émotion cette fois. Il m'avoue alors ne pas savoir comment faire... Si il donne l'impression de tout pouvoir gérer, il fait semblant et avance à l'aveuglette. Je dois retenir un sourire. Pas moqueur non... Mais je connais tellement cette sensation. Donner l'impression aux autres de totalement savoir ce que je fais. Alors que ce n'est pas toujours le cas. "De ce que j'ai entendu, tu es excellent dans ce rôle ici." Je marque une pause. "Min-Ho... Des erreurs tu en feras. C'est ainsi qu'on apprend. Il faut savoir les transformer en atouts, donner l'impression que tout est sous contrôle. Mais je ne vois pas comment tu pourrais empirer quoique ce soit." Sincèrement. Ma condition ne peut pas être pire physiquement. Et moralement, qu'il soit à mes côtés est déjà un soulagement.

Et finalement, je pose une main sur son épaule et pose ma tête contre la sienne, comme cet éreintant matin, il y une poignée de jours. Si il tente de dissimuler ses larmes, je les sais présentes. Je sais que c'est difficile de devoir tout gérer dans l'ombre et qu'il se met une pression terrible. "Tu es mon frère, mon sang... J'aime savoir pouvoir compter sur toi pour assurer mes arrières. J'aime ton soutien indéfectible... Beaucoup de choses ont changé pour moi. Mais pas ça. Même si j'ai crains pendant tout ce temps de te voir me tourner le dos le jour où tu saurais." Si mes yeux demeurent secs, ma voix est basse et douce lors de cette confession, un peu nouée par l'émotion que je retiens toujours avec pudeur.

☽ • ☾
ft. Min-Ho

Hyun-Su Jeon

Aardbei
Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8157 -

☽ • ☾

Je m’en voulais de m’effondrer sur un souvenir, sur un mirage, je m’en voulais de me sentir à ce point misérable en imaginant combien on avait pas été là pour lui et je m’en voulais de ne tout simplement pas réussir à assurer ce pourquoi j’étais né. Excellent capitaine ? À quel point cela était secondaire dans cette situation ? Face au fait que je n’assurais pas dans le reste ? « C’est qu’ils sont mauvais surtout… » soufflais-je la gorge nouée, me cachant devant leur inefficacité pour ne pas assumer.

Reprenant alors, il assurait que je ferais des erreurs, mais qu’on apprenait ainsi et qu’il fallait savoir les transformer pour donner l’impression que tout était sous contrôle. C’était donc ça ? Je manquais de persuasion ? On voyait à ce point que j’étais perdu ? Secouant la tête alors qu’il assurait que dans un sens, je ne saurais pas empirer son état, je soufflais, « Ne rien arranger serait l’empirer. », car c’était pour ça que j’étais là, car il fallait que je trouve quoi faire pour l’aider. Que je sache au moins sauver un de mes frères.

Et puis un nouveau contact, celui de sa main sur mon épaule, de sa tête contre la mienne. Un contact innocent, mais qui pourtant, m’arracha un soupir douloureux. Je n’avais jamais été proche de lui physiquement, je ne m’étais jamais écroulé contre lui et pourtant, tout semblait se dérober autour de moi. Je me noyais et il n’arrangea rien. Pas avec ses mots, pas avec ces déclarations. J’étais son frère, son sang. Il aimait ma présence, mon soutien et le fait que si sa vie avait changé, je n’avais pas changé de mon côté, j’étais resté, je ne lui avais pas tourné le dos malgré ses craintes. Ça faisait mal, trop sans doute alors qu’un nouveau sanglot balaya le peu de retenu que j’avais encore. Ça faisait bien trop mal pour lutter. Mon coeur était complètement écrasé sous le poids de la culpabilité, mais surtout du soulagement, celui de ne pas avoir fait suffisamment d’erreur pour qu’il me punisse. Celui qu’il soit encore là et que j’ai encore une place à ses côtés.

« Je veux pas te perdre… » avouais-je finalement, la respiration trop rapide pour ne pas trahir la détresse évidente dans laquelle j’étais. Pourtant, là où j’aurais prit Ho-Seok dans mes bras, là ou j’aurais cherché sa chaleur pour effacer mes craintes, le paraitre continuait à me clouer au sol, à rester à ma place pour ne pas outrepasser mes droits. Je pleurais déjà, ma faiblesse était évidente, je devais au moins tacher de ne pas en rajouter. Je devais au moins tacher d’avoir un minimum de retenu. « Pas après Ho-Seok… Pas quand j’ai pas su… », les protéger… « J’ai pas prit le temps ce soir là… » avouais-je finalement, « Il voulait me montrer quelque chose et je n’ai pas prit le temps… », je lui avais tourné le dos… « Si j’avais passé la soirée avec lui… J’aurais été dans sa chambre, j’aurais pu faire quelque chose… », les larmes redoublés, devenant de plus en plus acide sur mes joues. « Il n’aurait pas été seul… », et peut-être que tout aurait pu être évité… Je n’aurais pas perdu mon soleil, pas condamné mon ainé.

« On a pas été là pour lui… » un constat qui m’avait pleinement fait craqué et qui mit à terre toute convenance. L’honneur n’avait pas sa place dans cette situation, c’était surtout ça… Accrochant mes mains sur ses bras, je serrais mes doigts, comme pour me maintenir sur terre, hors de cette tempête de violence qui m’arrachait le coeur, « Je peux pas t’abandonner, pas comme j’ai fait avec lui… Je peux pas échouer avec toi, je dois tout faire pour toi… Hyung… Je n’ai pas le temps d’apprendre car je n’ai pas le temps de faire des erreurs… Pas quand il n’y a plus que toi, pas quand j’en ai déjà trop fait, pas quand j’ai déjà perdu Ho-Seok avec l’une d’elle… Pour la première fois, je n'ai pas d'autre choix que d'être parfait... », je ne pouvais tout simplement pas. Je devais faire un miracle avec lui, celui que je ne pourrais jamais accomplir avec notre cadet. Céder aujourd’hui était déjà de trop, mais il ne devait pas accepter mon échec… Même si c’était moins douloureux que sa colère.

☽ • ☾
ft. Hyun-Su

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8490 -

☽ • ☾

Je souffle ce qui s'apparente à un rire quand Min-Ho me fait remarquer qu'ils sont mauvais, ce qui justifie qu'il soit bon. Il n'a pas tort, mais je ne doute pas pour autant de ses qualités. Ni de ses craintes de ne pas être à la hauteur et mal faire. C'est douloureux de le voir penser que je ne fais pas d'erreur. Je ne lui ai jamais laissé penser le contraire non plus. Tout est question de confiance en soi. D'apparence. Min-Ho le sait bien pourtant. Mais il demeure très sévère avec lui-même, je ne devrais pas en être étonné. « Tu n'as pas à porter ce fardeau... » J'ai l'impression de me répéter, mais comme je lui ai déjà dit, c'est mon problème, c'est à moi de le gérer, même si je suis soulagé de pouvoir compter sur son soutien et ses connaissances pour le rendre moins lourd.

Mais le moment est aux confidences. Le masque de mon frère se craquelle, alors que la pression se fait trop forte, qu'il ne sait pas comment gérer... Il me paraît soudain plus vulnérable. Et je n'ai aucune idée de la façon de le rassurer sur ce point alors que je ne sais pas moi-même où je vais. Ce que je sais, c'est que je dois continuer de dissimuler mon état, avancer... Faire semblant. Encore et toujours. Être fort pour ma famille, pour mon frère. Min-Ho a effleuré mon mal être, mais il a autant besoin de mon soutien que moi du sien. Je lui assure qu'il ne me perdra pas, quoiqu'il arrive. Je n'ai pas l'intention de partir, de tourner le dos à ma famille et quand bien même, ce seraient eux qui me repoussent, je ne lâcherais pas mon frère... Je n'ai pas été là pour Ho-Seok, je ne lâcherais pas Min-Ho. Je comprends alors qu'au delà de la perte, de la culpabilité de ne pas avoir pu le sauver, il y aussi celle de ne pas avoir pris le temps avec lui ce soir là, si bien qu'il ne saura jamais ce que notre frère voulait lui montrer. « Arrête. Avec des si, on refait le monde. Si tu avais été avec lui, peut-être que vous seriez morts tous les deux. Peut-être que c'est moi qui serais mort. » Même si je pense que cela aurait été moins douloureux pour Min-Ho, plus attaché à notre cadet qu'à moi. Je le sais.

Je me crispe pourtant quand il conclut qu'on n'a pas été là pour lui. Mes lèvres se pincent de contrariété. Est-ce vrai ? Je n'ai pas l'impression d'avoir failli à mon devoir avec lui... Nous n'étions pas proches, mais nous avions une grande différence d'âge, nos intérêts divergeant beaucoup. Il était le petit dernier, celui qui avait davantage de liberté, quand je n'en ai aucune. Oh bien sûr, je ne suis pas prisonnier non plus, mais je sais que tôt ou tard, je devrais faire ce qu'on exigera de moi. Que j'ai verrouillé ma personnalité derrière une porte épaisse que nul ne peut franchir. Je le sens m'agripper avec force et me dire qu'il ne peut pas m'abandonner... Pas comme avec Ho-Seok... « On ne peut pas ramener Ho-Seok. On ne peut rien y changer... Dois-tu me sauver pour te pardonner sa mort, Min-Ho ? » Je demande très calmement, conscient que je suis un palliatif pour lui. Sa rédemption peut-être ? C'est ainsi que je le perçois. Il n'a pas su le sauver lui, alors il veut se rattraper en me sauvant moi. Pour alléger sa conscience, pour racheter son erreur. Ou ce qu'il juge l'être alors qu'il ne pouvait pas vraiment faire autrement et qu'il n'a rien à se pardonner. Ou autant que moi qui n'ai pas su stopper cet assassin, qui l'ai laissé me maudire...

☽ • ☾
ft. Min-Ho

Hyun-Su Jeon

Aardbei
Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8567 -

☽ • ☾

Voilà pourquoi il ne fallait pas se laisser étouffer, qu’il ne fallait pas ressentir, car il y avait ce danger, celui de s’effondre, celui de ne pas réussir à relever la tête. Je ne pourrais pas changer le passé ainsi, j’aurais pu mourir avec lui, ou ma présence aurait causé la mort de Hyun-Su. La seule réalité qui aurait été plus douce serait celle dans laquelle j’étais mort pour eux, mais ce n’était pas possible. On avait été absent ce soir là, enfin surtout moi, mais le fait qu’il n’ait pas eu plus de place dans notre coeur, alors qu’il était le seul véritable soleil me fit mal. Un peu trop. Alors je ne pouvais pas faire cette erreur avec lui et… La raison pour laquelle on ne cédait jamais m’explosa au visage alors qu’il soulignait qu’on ne pouvait pas le ramener, qu’on ne pourrait rien changer et… Est-ce que je devais le sauver pour me faire pardonner ? Est-ce qu’il pensait ça ? Réellement ? On était à ce point incapable de communiquer qu’on en arrivait à ça ? À cette possibilité impossible, celle qu’on ne s’aime pas assez pour vouloir réellement se sauver, sans arrière pensée ?

Certes j’avais peur que mon monde bascule encore plus et je devais tout faire pour qu’il reste à sa place car je ne saurais le faire, mais… Je ne pouvais surtout pas le perdre, c’était impossible. Lâchant son bras, je laissais retomber ma main lourdement dans le vide, sentant une douleur inouïe me traverser, écraser mon coeur alors que lentement, je me reprenais. Les sentiments provoquaient la douleur, le doute… « Non. », soufflais-je en reculant d’un pas, puis d’un second, ma tête restait baissé, le temps que les dernière larmes tombent, se brisent sur le sol. « Je dois le faire car je ne peux pas vous perdre tous les deux. » ajoutais-je la gorge toujours nouée, « Je suis désolé… », désolé de ressentir et de ne pas savoir quoi en faire, « J’ai été malhabile, je n’aurais pas dû céder ainsi et j’aurais du garder le contrôle de mes émotions et des mots, je ne voulais pas te faire croire que ta vie m’importait moins que la sienne. », même si j’étais plus proche d’Ho-Seok, il était en réalité hors de question que l’un meurt, impossible de s’en remettre.

« Je ne veux pas apprendre la leçon avec toi comme j’ai pu l’apprendre avec Ho-Seok, pas quand il sera trop tard pour faire quoi que ce soit. », repris-je en relevant les yeux, « Alors je dois faire quelque chose, mettre tout en oeuvre pour toi car je ne pourrais pas perdre mon second frère. », j’avais déjà du mal à me relever, à garder là tête haute, « Et je m’excuse de la faiblesse dont je fais preuve, on nous a apprit à garder la tête haute, à ne pas se laisser atteindre, mais j’ai encore beaucoup à apprendre de toi, je ne voulais pas m’effondrer devant toi, je dois m’estimer chanceux d’avoir été épargner et de t’avoir à mes côtés. », m’inclinant légèrement, je reconstruisais brique par brique le mur qui m’entourait, le mur qui devait me protéger de tout ça. Il devait me faire confiance, il devait pouvoir se reposer sur moi pour que je trouve une solution, il ne devait pas me fuir, ou se détourner de moi, pas quand il y avait encore beaucoup à faire pour le soulager. Il m’avait déjà donné assez de temps, assez d’attention, je devais me reprendre, quand bien même ça faisait mal.

« Je ferais ce qu’il faut pour que tu me fasses confiance. Je saurais t’aider et je ne serais plus un poids Hyung. Je veux que te rendre toutes les cartes et… », une nouvelle larme glissait sur ma joue, me forçant à l’effacer du revers de ma main, « Le seul moyen de me faire pardonner pour Ho-Seok n’est pas possible, je ne peux plus rien faire… Mais toi tu n’es pas partit, tu es encore en vie et j’aur… Mes décisions te concernant ne concerne plus Ho-Seok. », par amour, même si je n’avais pas l’habitude de penser ainsi, même si ça me semblait en décalage, même si ça sonnait creux car j’étais incapable de lui dire, incapable de lui faire comprendre. Ou incapable de gérer réellement ce fait. Juste, je devais agir ainsi, je devais faire mon possible.

☽ • ☾
ft. Hyun-Su

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9211 -

☽ • ☾

Tant de sentiments contradictoires qui m'agitent en posant les yeux sur mon frère qui s'est dérobé à mon contact et m'assure qu'il le fait parce qu'il ne peut pas perdre un autre frère... Il s'excuse d'ailleurs que je puisse penser avoir moins de valeur à ses yeux que notre frère aujourd'hui disparu. Mais ai-je vraiment tort de penser ainsi quand ils étaient plus proches que nous ne le serons jamais ? Je suis l'aîné, je suis utile, j'ai mon rôle à tenir, c'est confortable de se cacher dans mon ombre. Si j'étais mort, Min-Ho aurait du prendre ma place et cela semble le terrifier, tandis qu'il se pense totalement incapable. Ou peut-être que cette conviction profonde ne vient que de mes propres doutes et insécurités, que je projette sur lui, malheureusement. « On peut s'estimer chanceux d'être en vie tous les deux oui. » J'appuie avec conviction. Si je ne le montre pas comme Min-Ho, la mort de Ho-Seok demeure douloureuse, mais je n'ai pas vraiment eu le loisir de m’apitoyer sur notre situation, pas en ayant du gérer une lycanthropie tout seul... Je me sens un peu moins sali depuis que Min-Ho est dans la confidence et m'assure de son soutien, même si il ignore sûrement le rôle crucial qu'il joue. Ce n'est pas ma vie qu'il essaie de sauver, c'est mon âme. Je ne sais pourtant pas comment accueillir ses confidences ou ses excuses, alors je préfère demeurer muet. Oui, il est malhabile dans ses émotions et ses mots, mais je le suis davantage encore, si bien que je préfère encore ne rien dire ou faire.

« Je te fais déjà confiance. » Je ne peux pas être plus clair, ni plus honnête sur ce point. « Tu n'as jamais été un poids. » Je réponds, mon regard se perdant un instant dans le vide, ma voix se faisant plus lointaine. A quel moment a-t-il pensé l'être au juste ? Lui ai-je donné matière à songer ainsi ? Très probablement... Mais encore une fois, à force de ne pas se parler et d'éviter les sujets personnels, il ne faut pas s'étonner que nous ne nous comprenions pas vraiment... Je soupire, avant de me figer quand il débute une phrase mais se corrige pour assurer que ce qu'il décide pour moi n'a rien à voir avec Ho-Seok. Je ne suis pas certain de bien comprendre ce qu'il essaie de me dire. D'ailleurs, le regard que je pose sur lui doit refléter cette incertitude.... Aussi passais-je cela sous silence en me contentant de hocher la tête. « Puisqu'il ne reste que nous deux, travaillons ensemble, d'accord ? Tu es un génie en potion et tu as déjà fait de grandes avancées, mais je ne veux pas être juste un cobaye pour tes expériences. Je veux suivre tes avancées, et comprendre. Je compte sur toi pour assurer mes arrières, je l'ai toujours fait, mais maintenant, je voudrais que tu sois à mes côtés. Pour affronter les tempête qui va finir par s'abattre sur nous. » Je ne me leurre pas, ma condition finira bien par poser un réel soucis avec notre famille. Sans compter l'assassin qui est toujours en liberté t dont on n'a aucune nouvelle pour le moment, qui sait si les nôtres ne sont pas encore en danger... Nous avons perdu un frère, c'est tous les deux que nous devons faire front maintenant.

☽ • ☾
ft. Min-Ho

Hyun-Su Jeon

Aardbei
Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9240 -

☽ • ☾

Oui on pouvait s’estimer chanceux d’être en vie, car la mort, je ne pouvais rien y faire, même en usant de magie noire, je ne pourrais que ramener un corps, une enveloppe vide et se dégradant sans que jamais mon frère ne revienne. Alors oui, au moins il était en vie et je pouvais y faire quelque chose. Même si j’aurais tout donné pour échanger nos places, pour lui épargner ça, cette souffrance. D’ici là, je ferais ce qu’il faut pour le convaincre qu’il pouvait me faire confiance. Ce qui était déjà le cas. Réellement ? Malgré ma colère ? Ma condescendance et les faiblesses dont je n’avais de cesse que de faire preuve, il me faisait confiance ? Mon frère avait un coeur bien plus grand que le mien sans doute, car je n’aurais pas fait confiance à quelqu’un ayant déjà autant échoué. C’était donc une raison de plus de tenir mon rôle, de lui prouver tout ce que je ne pouvais pas dire.

M’inclinant légèrement lorsqu’il m’assura que je n’avais jamais été un poids, je murmurais, « Merci. », pensais-je que c’était réel ou simplement une façon de me transmettre quelque chose ? Je n’en savais rien, simplement il le disait, je n’avais jamais été en position de remettre ses mots en question. Je devais simplement les accepter et m’assurer que cela soit à présent une vérité absolue. Me redressant, j’essayais de dire ce que je n’avais jamais su exprimer, ce qu’on ne nous avait pas appris à dire. Avec ou sans réussite, je ne sus, lui comme moi, nous nous étions encore réfugiés derrière un masque. Celui d’une neutralité absolue, celui qui nous évitait de souffrir.

Alors à présent que nous étions deux, il voulait qu’on travaille ensemble. Pouvais-je lui refuser ? Non. Même si je restais persuadé qu’il n’avait pas à le faire, que c’était ma responsabilité, je le laisserais faire, je n’irais pas contre lui. J’étais en effet celui qui s’y connaissait, qui avait déjà su changer les choses, mais il était celui à soigner, il ne voulait pas être un cobaye. Il voulait suivre mes avancées, les comprendre. Il comptait sur moi pour lui assurer ses arrières, comme toujours, mais il voulait que je sois à ses côtés ? Fronçant légèrement les yeux, j’avouais que cette position, bien qu’elle ne soit pas sujette à négociation, me faisait peur. Je n’étais pas né pour ça. J’étais né pour grandir dans son ombre, pour y rester et ne jamais présumer pouvoir faire autre chose. Mais il le voulait, pour faire face et… Une boule s’était formée dans ma gorge alors que j’inclinais légèrement la tête en signe de compréhension. « Tu veux que je te fasse déjà le point sur tout ce qui est en cours et mon plan à long terme ? » soufflais-je avant de reculer pour rejoindre le coeur de mon labo et prendre quelques papiers.

N’attendant pas vraiment sa réponse, je fis apparaître une table, plus haute pour y poser tout et surtout la liste des choses que je comptais essayer, dans l’ordre. « J’ai hiérarchisé les possibilités, ce qui est en bas est encore trop technique sur le papier, j’ai trop de choses à maîtriser avant, mais c’est ce qui a le plus de chance de fonctionner, mais c’est des solutions lourdes et d’autres peuvent avant… », me pinçant les lettres, je me retournais pour prendre un livre et le déposer à côté du reste. « Il n’y a pour l’heure que trois malédictions majeures. Obscuriale, mais elle a une fin, naturelle, Maledictus, mais c’est une malédiction de sang, et la Lycanthropie qui se transmet par la salive. », j’en connaissais deux, de très près, trop sans doute, « La génétique ne peut pas être réellement manipulé par risque, mais si une malédiction se transmet par la salive, ça veut dire qu’il y a quelque chose dans la salive, un agent, quelconque, mais il est là. Ce qui signifie que si quelque chose peut se transmettre depuis l’extérieur, c’est qu’il y a une solution. Un traitement. », je m’emballais toujours un peu quand je parlais de ça, de potion, quand je réfléchissais, mais là, c’était que j’avais un plan, même lointaine, j’avais un plan.

« Il y a un monde dans lequel, si j’ai raison… Il y a un monde dans lequel je pourrais te soigner Hyun-Su. Personne ne s’y ai jamais penché car tout le monde l’envisage en fatalité, en condamnation, comme une corruption du sang, mais ton sang n’est pas corrompu, sinon ça se transmettrait aux enfants. C’est juste dangereux, mais c’est pas génétique…. Il y a un manque de recherche évident, on parle plus de comment chasser un lycan que comment le contenir, mais si un Obscurial qui a une capacité de destruction infinie par rapport à un loup peut-être soigné, c’est que toi aussi… », penser à ça, c’était plus rassurant que penser au fait qu’il attende de moi que je sois à ses côtés. Une fuite en avant, le temps d’accepter que je puisse y être ou qu’il réalise qu’il n’en avait pas besoin. « Je ferais des prélèvements sur toi à la prochaine pleine lune, déjà pour voir ce que ça fait vraiment sur un sang non contaminé, mais… Je pense que la vraie solution se trouvera dans la salive de celui qui est à l’origine de tout ça. C’est sa malédiction qui a atteint ton sang. C’est sans doute sur cette base que je pourrais travailler… », soupirant, j’en avais partout, autant ici que dans mon esprit et je devais passer pour un fou, pour quelqu’un de complètement désespéré. « Mais c’est que des pistes, personne n’a creusé la cause sous cet angle, dans le but de trouver un remède. J’ai rien, juste des raisonnements. Ne prends rien comme une promesse, comme une finalité. J’en suis loin et le plus important c’est déjà de te soulager à l’instant T, mais il y a tout à faire. » et je n’avais pas de professeur principale pour m’aider. Je devais avancer à l’aveugle et j’avais horreur de moi. Il me prenait pour un génie ? Peut-être cherchait-il seulement à regonfler mon égo pour que je ne me disperse pas, mais je ne l’étais pas. J’étais bon, mais bon dans des domaines déjà explorés, là je devais créer un chemin, tout faire à partir de rien. Je ne devais pas le décevoir, encore moins maintenant que j’avais abattu mes cartes pour lui prouver que je ne voulais pas lui manquer de respect en rejetant encore sa demande. Mais soyons honnêtes, j’avais rien à faire à ses côtés. Il avait toujours été à la tête de sa destinée, il n’avait pas besoin de moi. Il réussirait, j’étais juste là pour faciliter les choses.

☽ • ☾
ft. Hyun-Su

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9434 -

☽ • ☾

J'ignore si cette discussion permet de clarifier un peu les choses entre nous. Min-Ho est têtu et enfermé dans une vision des choses un peu différente de la mienne. J'ai besoin de son soutien, de son aide... Mais j'ai besoin d'être acteur de ma malédiction et de cesser de la subir. De pouvoir reprendre la main sur ma vie, alors qu'elle m'échappe depuis août. Je ne peux pas me libérer de la lycanthropie, juste apprendre à vivre avec. J'ai pu découvrir un côté un peu moins terrifiant de mon loup durant cette pleine lune, trouvant refuge contre mon frère et pouvant me laisser aller à profiter des sens animaux. Et c'est loin d'être déplaisant. J'aimerais continuer dans cette veine. Je reste lucide, sans la potion Tue-loup, je serais un monstre sanguinaire. Mais quand bien même cela arriverait, les barreaux du cachot sont solides. Et Min-Ho peut se soustraire à une rage lupine sous sa forme animale. Alors aucune raison d'avoir peur de cette éventualité. Quant à Adelaï... Qu'elle l'ai découvert n'est pas forcément une mauvaise chose. Elle n'a pas semblé effrayé par cet aspect de ma vie. Davantage par mon comportement humain. Si cela pêche... Nous risquons d'avoir souvent des problèmes de compréhension. Mais là n'est pas le sujet. Min-Ho n'a pas failli et il doit le croire. Pour être efficace, il doit se défaire de cette culpabilité qui l'enlace sans cesse.

Il consent à me confier ses avancées. Je me contente de hocher la tête à sa demande et écoute sagement ses explications et hypothèses, jetant un œil sur ses notes au passage. Je ressens probablement un élan d'espoir quand il parle d'un traitement, se basant sur des hypothèses qui sont loin d'être idiotes ou infondées. La salive... La malédiction se transmet effectivement par le sang et la salive. Une morsure, c'est l'infection assurée. Voire la mort, dans beaucoup de cas, l'organisme n'étant pas assez fort pour lutter. Surtout alors que les attaques des loups-garous sont violentes et sanglantes, laissant les victimes gravement mutilées. Mais Min-Ho envisage également une guérison... Avec beaucoup de travail évidemment. « Tu pars du principe que les malédictions ont le même mode de fonctionnement... Mais ce n'est pas forcément le cas. » J'essaie de tempérer, de ne pas me raccrocher à un fol espoir de guérison. Les lycanthropes existent depuis... toujours, ou presque. Et rien n'a été trouvé pour les guérir. Juste une potion pour les contenir, il n'y a pas si longtemps que ça. Alors ce manque d'informations, de moyens s'explique-t-il vraiment par le manque d'études ? Peut-être.

J'acquiesce quand il parle de faire des prélèvements à la prochaine pleine lune. Il peut bien faire ce qu'il veut, je le suis les yeux fermés. C'est lui qui détient le savoir là dessus. Mais je me tends quand il évoque la salive de mon agresseur. « On ne le retrouvera peut-être jamais. » Je déclare sombrement. J'aimerais pourtant. Pouvoir mettre la main sur cette ordure et lui faire payer ce qu'il nous a fait. Mais il nous faudrait déjà retourner chez nous. Ici... Nous sommes hors de portée, c'est d'ailleurs le but de nous avoir envoyé à Poudlard. Et nous ne pouvons rien faire pour venger Ho-Seok. J'ignore si nos parents ont à cœur de le venger ou simplement d'étouffer l'affaire. « C'est un début. Ma pleine lune a été moins pénible. » Que ce soit avant ou pendant. Pour l'après... C'est plus compliqué, mais une composante émotionnelle est entrée en compte. Je laisse un silence filer, avant de déclarer gravement : « Quand on retournera en Corée... Si l'enquête n'a pas avancé, je le chercherais. Même si je dois y consacrer ma vie, je veux le chercher. » Et la question tacite dans cette affirmation...

Seras-tu avec moi ?

☽ • ☾
ft. Min-Ho

Hyun-Su Jeon

Aardbei
Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9452 -

☽ • ☾

Je pouvais parler, beaucoup, lorsqu’il était question de potion, de ce que j’avais à l’esprit, des réflexions qui trouvait place dans ma tête, et peut-être que je m’étais même perdu, mais je cherchais. Pourtant il me pondéra, m’indiquant que je ferais peut-être fausse route en partant du principe qu’une malédiction fonctionnait de la même façon alors que peut-être qu’il s’agissait d’autre chose. Il avait raison, mais mes soucis se plaçaient à ce niveau, « J’ai l’impression que tout le monde est parti du principe que ça fonctionnait différemment et qu’il ne fallait donc pas creuser. Il n’y a aucun essaie. Alors même si c’est une erreur de penser ainsi, si je cherche en ce sens je pourrai au moins le documenter. », mais je ne pouvais pas m’arrêter sur le fait que d’autres n’avaient pas jugé cette hypothèse valable. Pas pour lui. Je devais exclure et valider.

Mais l’une de mes hypothèses reposait sur celui qui nous avait pris Ho-Seok, maudit Hyun-Su. Alors oui il y avait un risque qu’on ne le retrouve jamais, mais… Je refusais d’abandonner cette idée aussi. De toute façon j’avais mieux à faire pour l’heure, je devais m’occuper de lui, de sa souffrance. Je voulais le soulager autant que possible. Cela dit, en ce début de prise en charge, j’avais au moins su rendre sa pleine lune moins pénible. Souriant un instant à ces mots, je m’enfonçais à nouveau dans mes pensées. C’était un début, mais un début avec le bon raisonnement. Annotant juste un parchemin, je finis par relever les yeux lorsqu’il brisa le silence, un peu plus grave. Il voulait cherchait le loup à notre retour en Corée, il y consacrerait même sa vie, mais il le voulait… Est-ce que je voulais me consumer pour le venger lui et Ho-Seok ? J’aurais fait bien plus si j’avais pu.

« Il n’a pas fini ce pourquoi il était venu. » soufflais-je d’une voix sombre. Mon regard définitivement vide de toutes émotions à l’exception de ma colère. « Le fils héritier est encore en vie. », maudit, mais en avait-il conscience ? Je doutais de la part d’humanité dont le loup avait pu faire preuve ce soir-là. Je me rappelais seulement des crocs. « Même en loup, il reste un prince à l’empire et aucune rumeur de malédiction. », c’était froid, mais réel. Hyun-Su n’était pas tombé. « Il n’a pu que visé. Ho-Seok, moi et toi. Nous avons été visés à trois. Il n’a réussi à en prendre qu’un. C’est insuffisant. », c’était en ça que je penchais vers un loup conscient malgré la violence.

« Alors, si on rentre. Il reviendra forcément… », et je pourrais le reconnaitre entre mille. Son regard, cette gueule. Je pourrais le reconnaitre. « Sauf que s’il attaque de nouveau durant une pleine lune… Tu seras là et j’ai enfin appris à lancer des sorts sous ma forme de Fennec. », je devais juste réussir à lancer des choses plus utiles, mais je n’étais plus sans arme. Je savais faire sans baguette, sans formule. C’était juste plus chaotique. Vraiment plus chaotique. « On le trouvera. On sera une équipe aussi sur ça… Si tu l’acceptes. » soufflais-je en inclinant la tête. Même si j’avais pris ça pour un appel, je pouvais me tromper. Je n’avais pas l’arrogance de croire que je pourrais être indispensable à sa vie. Il me faisait déjà confiance pour une chose, peut-être que mes précédentes inaptitudes à sauver ma famille le freineraient pour ça. Mais s’il fallait les venger… J’avais besoin de pouvoir exulter ma colère.

☽ • ☾
ft. Hyun-Su

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9476 -

☽ • ☾

Je ne peux nier son raisonnement. Qui ne tente rien n'a rien. Il doit pourtant y avoir des études sur les malédictions, des comparatifs... Non ? Apparemment pas tant que ça cependant. Il était vraiment temps de faire nos recherches. Je tressaille tout de même quand il évoque la possibilité qu'on ai besoin d'échantillons venant de notre agresseur. Voilà qui risque de compliquer sérieusement les choses. L'enquête a l'air de piétiner même si nous recevons peu de nouvelles sur son avancée. Le contact avec nos parents est restreint de toute façon. J'ignore si ils désirent nous protéger, si c'est leur façon de gérer la mort de notre frère et nos absence... ils n'ont jamais été très démonstratifs. Et nous ont enseigné à faire de même. Voilà pourquoi Min-Ho et moi nous retrouvons aujourd'hui dans un pays étranger, à devoir gérer nos traumatismes, sans savoir nous parler... Sans comprendre ce dont l'autre a besoin. Mais il n'a jamais été question de nos besoins ou nos envies, simplement de notre devoir. Je soupire, fatigué de la situation, même si le fardeau est moins lourd avec mon frère à mes côtés. Une place qu'il n'arrive pas à assumer, mais je ne lui laisseras pas le choix.

Une pensée en entraînant une autre... Il m'apparaît évident que quand nous rentrerons en Corée, il nous faudra trouver l'assassin de Ho-Seok... Et le venger. Venger nos vis bouleversées par la même. Si les Aurors ne le trouvent pas, il y a peu de chances que nous y arrivions sauf que... Comme le souligne Min-Ho, si on travail était d'éliminer la descendance Jeon, il a échoué. Ici, nous sommes hors de portée, mais quand nous reviendrons, nous serons de nouveau des cibles. Un atout que les Aurors ne possèdent pas. « Il a frappé méthodiquement... Je n'ai jamais expérimenté de pleine lune sans potion Tue-Loup, alors je ne saurais m'avancer sur la conscience à ce moment là, mais si on se fie aux ouvrages, un loup sauvage aurait attaqué tout le monde, sans cibler qui que ce soit... » Conclusion... L'assassin avait sa conscience. C'était encore pire. « Pour le moment... » Rien ne me garantit qu'une rumeur, lancée justement par ce lycanthrope, ne viendra pas compromettre mon secret si je reviens. Il doit se souvenir de m'avoir mordu... Mais Min-Ho est arrivé à la même conclusion de la conscience de ce loup. Il s'est sans doute montré trop présomptueux de penser pouvoir nous tuer tous les trois la même nuit. Ou il n'avait pas envisagé la possibilité que Min-Ho soit un animagus et réussisse à donner l'alerte. Pas assez renseigné. Ce ne sera pas la même la prochaine fois.

Je frissonne quand il évoque la possibilité d'une nouvelle attaque si nous rentrons... « La dernière fois, il a été surpris, il devait ignorer tes capacités. Il n'y aura pas cet effet de surprise cette fois. » Mais une meilleure maîtrise de notre part. Quant à l’accueillir sous forme de loup... Je pince les lèvres. « Je vais devoir apprendre à mieux gérer cet aspect de ma personnalité.... » Moins le craindre et davantage l'apprivoiser. « On vengera Ho-Seok. » C'est une promesse, alors que je hoche la tête. « Il nous appartient de protéger notre famille. Ensemble. »

☽ • ☾
ft. Min-Ho

Hyun-Su Jeon

Aardbei
Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9508 -

☽ • ☾

Nous étions tous les deux lucides sur ce point. Il avait frappé avec trop de justesse pour que ce ne soit pas suspect. Tant qu’on ne serait pas tous abattu, il y avait une chance pour qu’il revienne. Mais Hyun-Su doutait qu’il puisse n’y avoir aucune rumeur et… J’y avais déjà pensé. Un peu trop pour notre propre bien. J’avais réfléchi au pire, à ce qui ne me ressemblait pas et pourtant, j’allais en faire la proposition, sans une once d’hésitation. Car dans le fond si, j’étais devenu cet homme, j’étais devenu cette ombre. Capable de tout, même d’user des faiblesses des autres. « Si une telle rumeur venait à se répandre, après l’attaque, il y aura autant de doute que de suspicion de diffamation… Et dans ce genre de situation l’appuie de ceux qu’on ne remet pas en cause sera utile. », me pinçant un instant les lèvres, je baissais un instant là tête, « Mary Gimhae n’a jamais caché son affection pour nous. Hyo-Jin dirige les finances et les actions économique et politique des Gimhae malgré le fait qu’il ne soit pas l’ainé. Je suis certain que s’il le fallait, nous pourrions avoir l’appuie des Gimhae dans cette situation et obtenir des certificats si nous concédons un peu d’attention à notre oncle et sa femme. », jouer sur les tableaux, mais pour s’assurer qu’il ne tombe pas, tout était permis.

« Je ne dis pas qu’il faudrait leur parler, ni que je sais mieux que toi comment agir, simplement l’affection de Oe Sookmo pourrait nous être utile en bouclier si jamais certaines choses sortent. » user des forces qu’on avait à disposition. C’était la seule chose que je savais, la seule certitude. Elle pourrait nous aider sans avoir la pleine mesure de la situation, même si je ne la prenais pas pour plus idiote qu’elle était. Simplement, laissera-t-elle Hyun-Su se faire répudier ? Non.

Quoi qu’il en soit, de notre côté, on ne serait pas sans force, surtout que c’était quand même fort probable que la situation se reproduit. Après oui, il avait raison sur un point, il avait été surpris par ma capacité, ce qui ne serait plus le cas aujourd’hui. « Je reste bien plus petit, pour fuir, qu’il le sache ou non… Ça ne sera pas la même chose. ». C’était ma taille qui m’avait sauvé, elle ne serait pas un poids non plus, pas en sachant que j’avais fait en sorte de régler ce problème. Et puis, il soufflait qu’il voulait apprendre à mieux gérer cette partie animale. Il n’était plus un simple humain et sur ce point, s’il l’acceptait, je pourrais faire quelque chose, « Je n’aurais pas l’arrogance de croire que nos situations sont identiques, mais ça fait plusieurs années que je compose avec une part animale, si tu l’acceptes, je t’aiderai du mieux sous cette forme. », mais ça impliquait qu’on soit seul et qu’il ne se repose pas réellement.

Mais au moins voulait-il bien de moi pour venger et protéger notre famille. Ho-Seok ne sera pas du passé, pas juste mort. Hochant la tête à mon tour, je relevais le visage, espérant pouvoir réellement l’aider, ne pas le conduire ici aussi sur un mauvais chemin. Même si nous venions à venger notre frère à deux, ça serait uniquement grâce à cette détermination, au fait qu’il acceptait qu’on le fasse. Peut-être les choses iraient mieux pour moi, que d’avoir enfin pu faire quelque chose soulagerait mon âme. Ma culpabilité. « Hyun-Su… » soufflais-je finalement, « J’ai mal réagit en apprenant… J’en ai conscience… », j’avais eu peur de lui, mais à cet instant, n’y avait-il pas une autre réalité qui s’imposait à moi ? « Je voudrais m’excuser, car en réalité je… Je pense qu’au travers de cette malédiction… Je crois que plus que jamais, tu es devenu celui qui sera capable de sauver notre famille et de la libérer… », même si c’était délicat, j’en avais conscience, car je m’avançais sur un terrain glissant. J’osais avoir des émotions positives sur son malheur, mais… Il avait enfin les armes et moi, je ferais tous pour le protéger, pour le sauver, pour que ce soit que transitoire, « Merci d’accepter que je puisse me tenir à tes côtés et de me donner un rôle. » autre que celui d’une ombre, même si je continuais à croire que c’était par altruisme, par reconnaissance. « Et je te prie d'accepter mes excuses d’ainsi oser considérer ton avenir comme une solution… » concluais-je en m’inclinant franchement, conscient qu’à cet instant, il serait en droit de me rejeter. Était-ce son attention qui m’avait donné l’impression que je pouvais ainsi m’enflammer ? Que j’avais le droit d’ainsi m’exprimer ? Sans doute, c’était peut-être pas pour rien que les seconds n’avaient pas le droit à la parole. Car nous n’étions rien et que nos pensées pouvaient être offensantes. J'étais bien immature d'ainsi me relacher, d'oser, mais... Qu’il me pardonne de me reposer ainsi sur lui. À nouveau.

☽ • ☾
ft. Hyun-Su

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9553 -

☽ • ☾

Je lève un sourcil intrigué aux paroles de mon frère, me demandant où il veut en venir en évoquant l'appui de personnes dont on ne remet pas la parole en doute. Et le nom tombe, me prenant un peu par surprise. Mary ? Certes, notre tante garde son éducation européenne, qui la rend assez tactile et extravertie. Il y a encore quelques mois, je me serais demandé ce que notre oncle avait bien pu trouver chez cette femme... Maintenant, que je côtoie des européennes, je comprends le charme de l'exotisme... Pourtant, il demeure une barrière avec l'éducation et la façon de penser, qui sont tellement différentes. Si j'avais été plus proche de Mary, je serais allé la voir et lui aurais demandé comment elle avait pu s’accommoder de ses différences avec Hyo-Jin. Ou j'aurais eu cette discussion avec mon oncle. Adelaï a encore beaucoup à apprendre de ma culture et ma condition, de l'aide extérieure n'aurait pas été superflu. Mais demander de l'aide est... difficile. Même si ce serait une excellente excuse pour revenir dans leurs vies, un prétexte utile. « En les laissant dans l'ignorance de ma condition ? Ou serais-tu prêt à leur faire confiance ? » Je les connais mal. Mary a toujours été douce et aimante avec les gamins que nous étions, quand nous pouvions encore lui témoigner de l'affection. Ensuite... Elle a du composer avec notre éducation, ce qui l'a attristée. Quant à Hyo-Jin... J'ai toujours éprouvé énormément de respect pour notre oncle par sa réussite, même si à la maison, notre mère n'a cessé de critiquer son choix de vie. D'épouse. « Je suppose que tenter un rapprochement maintenant ne nous engage de toute façon à rien. » Et je ne peux que hocher la tête quand il brandit la protection de Mary si les choses tournent mal.

Puis, nous discutons de vengeance, ni plus ni moins, nous tenant prêt à accueillir l'assassin si il décidait de venir terminer le travail. Même si il sait que Min-Ho peut se transformer en fennec, cela reste un gros avantage pour mon frère pour échapper aux crocs meurtriers. Preuve encore une fois qu'il avait sa conscience... Il n'aurait jamais fait attention au fennec le cas échéant, les loups-garous n'attaquant pas les autres animaux. Et si mon frère peut compter sur sa métamorphose et ses sortilèges sans baguette... Moi, je ne peux compter sur cette forme animale qui m'a terrifié, mais avec laquelle j'apprends à vivre. Une forme animale que j'ai rejeté, négligeant tout ce que le loup pouvait m'apporter comme capacités. Jusqu'à maintenant. C'est la mort dans l'âme, mais avec une détermination sans faille que j'annonce à mon frère que je vais apprendre à gérer cette forme. « Hum. » Je me contente de hocher la tête quand il me propose son aide, ne la rejetant pas.

Pour venger Ho-Seok, j'étais prêt à tout. Pour protéger ma famille, je pouvais apprendre de mon loup. Et Min-Ho également. Et alors que je pensais que nous en avions terminé avec ce sujet... Mon frère prononce quelques paroles qui me figent. Voilà qu'il semble trouver du positif dans la malédiction qui me frappe... Comme si il était possible de tirer quelque chose de bien de ma lycanthropie. Je ne dis rien, réfléchissant un peu plus profondément à sa perception des choses... Que s'est-il passé depuis que j'ai été mordu ? Depuis que Ho-Seok est mort ? J'ai changé, c'est une certitude. Je suis devenu plus discret. Peut-être plus humble dans un pays où je ne suis pas le prince. J'ai du laisser Min-Ho me seconder... Apprendre à dépendre aussi de lui en remettant ma vie entre ses mains. Aujourd'hui, nous sommes plus proches que nous ne l'avons jamais été. Je me retrouve à observer son crâne alors qu'il s'est incliné. Je pousse un soupir... « Puisque je ne peux rien changer à ma condition, autant accepter mon avenir comme il se dessine. » Ma main se pose sur son crâne, tandis que je m'avance, sa tête venant toucher mon ventre. « Si cette malédiction me permet de venger notre frère alors je ne regrette rien. » Et elle me permet déjà de retrouver celui qu'il me reste... des mots qui ne franchissent malheureusement pas la barrière de mes lèvres.

☽ • ☾
ft. Min-Ho

Hyun-Su Jeon

Aardbei
Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9560 -

☽ • ☾

« Je ne saurais pas dire, mais je crois qu’elle accepterait ta condition et j’ai la conviction qu’elle se sentirait obligé de te protéger. », elle avait toujours joué la bonne mère, réclamant qu’on passe des vacances chez elle, essayant de nous attendrir pour n’obtenir que l’attention d’Ho-Seok. Ainsi il ne serait pas déconnant d’essayer de se positionner non loin, juste au cas où. Juste pour s’assurer qu’ils ne puissent pas remettre en cause notre rapprochement le jour où nous en aurions besoin. Il fallait juste sécuriser les choses, mais je lui faisais confiance pour ça. Il saurait. Je n’avais fait qu’évoquer l’idée, mais ce n’était pas mon domaine, pas comme la gestion de l’animal. Certes je n’avais pas une vraie connaissance de ce dernier, mais je savais parfaitement me cacher derrière mes sens, je savais user des particularités de l’animal. Je pourrais lui apprendre à faire de même, à se sentir plus à l’aise pour réussir à l’accepter.

Était-ce donc cette nouvelle proximité, le fait qu’il me laisse parler qui me donnait l’impression et le droit à ce genre de constat ? Mais je me laissais attirer et avoir par cette hypothèse. Par le fait que peut-être sa malédiction pouvait être bénéfique. Une pensée horrible qui me fit m’excuser bien rapidement, m’inclinant en espérant que ma faiblesse d’esprit ne se retournerait pas trop contre moi. Autant accepter sa condition car il ne pouvait rien y changer ? J’espérais avoir le pouvoir d’y faire quelque chose, un jour. Mais je ne pouvais pas présumer moi aussi. Je ne pouvais pas m’avancer sur mon succès, même si je n’avais que rarement échoué. J’allais là où personne ne pourrait me guider.

Me tendant légèrement en sentant sa main se poser sur ma tête, ce fut finalement son corps qui permit à mon crâne d’y reposer. Si la malédiction permettait de venger d’Ho-Seok, alors il l’acceptait. C’était sans doute brutale comme réalité, pourtant, à arme égale, pourrions-nous enfin y arriver ? Je me risquais à y croire, comme je me risquais à relever la tête avec précaution pour finalement la poser sur son épaule. Je n’aurais jamais osé, mais face au combat qu’on venait de se décider à mener, peut-être qu’il fallait accepter de faire reculer les convenances non ? Relevant une main, je la posais sur son bras, sur celui qu’il avait tendu pour toucher ma tête. La nuque toujours courbée, je sentais mon coeur se serrer à nouveau, simplement car un jour, nous pourrions regarder en avant, penser à Ho-Seok et peut-être se dire qu’il avait enfin eu ses frères à ses côtés, qu’on avait enfin su avancer ensemble, comme il le faisait avec moi.

Peut-être qu’on pourrait enfin le laisser partir. Le laisser reposer en paix. Ne plus s’accrocher à son souvenir. Serrant légèrement son bras, je pris une grande inspiration avant de me reculer d’un pas et de rompre tout contact. J’en avais autant besoin que ça me mettait mal à l’aise. « Tu pourras venir consulter les avancés au besoin. J’irais faire des recherches sur les loups en tant qu’animaux pour savoir comment travailler sur toi et tes sens. Je te ferais part de mes recherches quand j’aurais fini et… » relevant les yeux, je ne devais pas l’exclure, il l’avait demandé, « Enfin, tu pourras venir me rejoindre ici, j’emprunte des livres pour ne pas attirer l’attention, donc si tu veux faire des recherches avec moi, je suis ici dès que je n’ai pas cours. » et que je ne suis pas avec Eshani, mais trop tôt pour ça, pour en parler.

☽ • ☾
ft. Hyun-Su

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9640 -

☽ • ☾

Il n'a sans doute pas tort. Mary est très maternelle. Mais aussi tout feu tout flamme et prompte à monter au créneau pour une cause qu'elle va juger juste. La mienne l'est-elle ? Je sais qu'elle avait de l'affection pour nous, mais au fil des années, nous sommes devenus des... étrangers. Prendra-t-elle ce genre de risques pour nous ? Et même si elle semble tolérante alors qu'il y a des semi-vélanes rattachées à sa famille, un loup-garou, ce n'est pas vraiment la même chose. Même si un des Weasley a été blessé mais a réussi à s'en sortir sans être maudit. Non en fait, plus j'y réfléchis, plus je pense que Min-Ho a effectivement raison sur ce point. « C'est à prendre en considération. » Il ne faut pas écarter cette solution de repli si les choses se gâtent pour moi. Il est déjà possible de tenter une approche auprès d'elle, pour renouer les liens et tester un peu la température.

Et il se passe entre nous quelque chose qui m'aurait semblé impensable il y a un mois encore... Un rapprochement certain et une libération de la parole. Surtout de son côté, alors qu'il montre des failles, des doutes, des émotions, même. Principalement de la culpabilité, mais pas que. Et surtout, il ose penser que ma malédiction n'est peut -être pas une condamnation, que je pourrais en tirer quelque chose de bénéfique... N'est-ce pas déjà le cas, alors que je peux passer du temps avec mon frère, élaborer des plans avec lui, envisager de travailler main dans la main, de préparer notre vengeance ? Qu'il propose de m'apprendre à gérer mon côté animal... Cela m'effraie autant que ça m'intrigue en vérité.

Alors je comprendre ce que veut dire Min-Ho, même si il s'en excuse platement. Et je l'attire à moi pour le rassurer. Comme si cela avait été une permission de ma part, il se redresse et sa tête vient trouver appui contre mon épaule. Je ferme un instant les yeux. Nous avons fait le serment de retrouver ce lycan et de venger Ho-Seok... Qu'importe le prix que cela nous coûtera. Je ne sais pas combien de temps nous restons comme ça... Mais je me rends compte que ce contact ne me donne pas envie de reculer. Plutôt de m'y accrocher. Pourtant, c'est Min-Ho qui y met fin, ses doigts enserrant mon bras pour me regarder bien en face et me faire part de la suite du programme. J'eus une esquisse se sourire, me faisant la réflexion que son cerveau ne s'arrête jamais de fonctionner en vérité. Après les potions, le voilà à se spécialiser en zoologie ? « Je viendrais. » Voilà qui signe le début de notre collaboration. Un pacte scellé dans la fraternité, aussi puissant qu'un Serment Inviolable.

☽ • ☾
ft. Min-Ho

Hyun-Su Jeon

Aardbei
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -