Derniers sujets
Meeting with a minister (ft. Miles)Hier à 17:43Madison Walker
Sarah Beckett (Re Présentation) Jeu 7 Nov - 10:27Sarah Beckett
[EVENT - G1] Still a monsterMer 6 Nov - 14:47Constantine Meyer
Some things don't change | Ft EngelMar 5 Nov - 19:28Merindah Kareela
Brother and Sister | Ft MikaMar 5 Nov - 19:15Merindah Kareela
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
8 Messages - 20%
5 Messages - 12%
5 Messages - 12%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
3 Messages - 7%
3 Messages - 7%
3 Messages - 7%
3 Messages - 7%
3 Messages - 7%

Chronologie

0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Profession/Niveau : Bachelor 2 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 894
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Onglet 2
Onglet 3
#10539 -
A little more calm

☽ • ☾

Il y avait eu un nouveau à l’école, dans la maison, un nouveau dans la maison. Et un nouveau discret, que j’avais eu du mal à voir, mais heureusement, nous étions de la même année, alors devant la porte de mon premier cours, je finis par le rejoindre, souriant et bienveillant. C’était un Jeon, un Coréen, autant faire en sorte que ça se passe bien pour lui. « Salut… » soufflais-je en m’approchant de lui. C’était métamorphose, je n’avais pas eu les options du matin et nous venions de finir notre repas. J’avais remarqué qu’il semblait bien s’entendre avec notre précédente nouvelle recrue, ce qui ne devait pas être de tout repos pour tout Coréen qui se respecte.

D’ailleurs, j’avais parlé dans notre langue maternelle à tous les deux, pour reposer son cerveau. « Je m’appelle Yoon Mara… », ajoutais-je avec calme alors que je m’inclinais légèrement pour le saluer comme il se doit. Il n’y avait pas trop de monde autour de nous, il faut dire qu’il était tôt. Même Keith n’était pas encore là, mais aux dernières nouvelles il était avec Damian et je n’allais certainement pas les déranger. « Si tu veux je pourrais te donner mes cours pour t’aider à rattraper le retard, ou la différence de programme surtout, je doute qu’au Japon tu aies eu le temps de lambiner. », je restais tranquille, plus calme que je ne pourrais l’être en temps normal. Je respectais sa culture, la mienne aussi d’ailleurs.

Ce gars, avait de toute façon l’air trop calme pour son bien, pour ne pas trahir l’éducation stricte d’une famille Coréenne. Mais il ne pouvait pas rester sans personne ici, du moins pas si il voulait survivre. Il s’était déjà beaucoup trop isolé et si le fait qu’il puisse avoir une ombre lui donnait du temps, aujourd’hui serait clairement un test pour beaucoup. Comment il était ? Comment il réagissait ? D’autant que ses cousins avaient déjà donné le ton. « J’ai déjà préparé des fiches de révision en Coréen si tu veux, ça t’aidera peut-être à ne pas perdre trop de temps. Je peux te les donner ce soir… », je n’avais pas peur de ce qu’il pouvait être, juste de ce que pourrait donner un Poufsouffle soumis à la pureté du sang et à l’éducation Coréenne mentalement.

☽ • ☾
ft. Hyun-Ki

Onglet 1
Profession/Niveau : Bachelor 1 en Musicologie
Clubs : Chorale
Sport de Combat

Statut : Sang Pur
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1161
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Onglet 2
Onglet 3
#10569 -
A little more calm
ft. Yoon Mara
Le 11 avril 2023

Arrivé depuis peu, je devais admettre préférer rester seul que me mêler aux autres. Outre l’anglais continu qui compliquait ma compréhension, je n’étais pas là pour me faire des amis, quand bien même cela paraissait difficile à imaginer. Je voulais seulement… La paix. Je savais, pourtant, qu’il allait me falloir faire des efforts… Je ne refusais donc jamais le moindre contact. Je les évitais. Juste.
Ainsi préférai-je arriver en avance pour chacun des cours. Cela me permettait de m’installer et de ne pas être forcé à la moindre conversation. Une habitude que je n’étais visiblement pas le seul à avoir car debout devant la porte, je fus rapidement approché.
Tournant la tête vers le sorcier qui venait de me saluer, je m’inclinai légèrement à mon tour.

- Bonjour… Jeon Hyun-Ki. Répondis-je en coréen, silencieusement soulagé de ne pas avoir à réfléchir en anglais.

Que voulait-il ? Avais-je fait quelque chose de mal ? Cela faisait pourtant si peu de temps que j’étais là et je n’étais presque pas sortit alors… Que voulait-il ? Arquant un sourcil, je fus surpris. Vraiment surpris. Sans rien me demander, sans rien me reprocher, ce fut une aide qui me fut proposée. L’observant quelques instants silencieusement, je baissai la tête, l’hochant doucement.

- C’est gentil. Soufflai-je, gêné que l’on puisse avoir l’impression que je ne pouvais me débrouiller par moi-même.

Bien sûr, c’était en quelque sorte le cas. J’étais seul, ou presque, dans un pays inconnu, à la langue et à la culture différente. Le programme était différent et même si mes capacités de travail ne me faisaient pas doute de mes facultés à réussir, j’avais encore des choses à rattraper. Et Mara continuait alors à me proposer son aide. Des fiches en coréen… Dire que cela ne m’aiderait pas serait particulièrement faux. Evidemment. C’était même inespéré et m’éviterait de lourds maux de tête comme ceux qui m’attendaient après une journée entière de cours.

- Tu es sûr que cela ne te dérange pas de me les prêter ? Enfin… Que ça ne te manquera pas ? M’enquis-je malgré tout, conscient que cela demandait beaucoup de travail. Je peux me débrouiller seul si tu en as besoin. Mais c’est très gentil de ta part. Je te remercie…

Et puis, je m’arrêtai un instant. Yoon Mara… Mika m’en avait parlé. Je l’avais presqu’oublié… L’observant un instant, j’osai alors reprendre parole.

- Dis-moi… C’est bien toi le responsable du club de combat ? Demandai-je à mi-voix.

That only makes me want it more
'Cause I'm nobody's but yours
Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10613 -
A little more calm

☽ • ☾

Il était bien dans la retenu, pas non plus à l’aise socialement, c’était une évidence, mais il se laissait approcher et ne semblait pas méchant, au contraire. Il faut dire qu’en rejoignant Poufsouffle c’était difficile de n’être qu’un sombre connard. Ainsi donc s’inquiétait-il à l’idée que je puisse manquer de mes fiches, même si il me remerciait pour ma proposition. « Non clairement c’est ok ! Et puis j’ai celle en Anglais de mon copain. Au pire je l’obligerais à réviser avec moi ! Une torture à n’en pas douter. », soufflais-je dans un grand sourire. Et puis j’avais appris en les écrivant, « Je suis là depuis ma première année, toi il te reste que quelques mois pour rattraper notre programme avant les ASPICs, je vais pas te laisser comme ça ! » assurais-je pour appuyer que je lui prêterais volontiers mes ressources pour lui permettre de réussir ses examens.

Et puis, il me posa une question, ce qui démontrait déjà qu’il s’intéressait à l’école malgré son calme, quoi que vu la question, elle n’était peut-être pas si innocente. « Oui, enfin je suis l’élève président, mais vu qu’on a personne d’autres pour gérer, c’est moi qui m’en occupe en attendant. », précisais-je avant de reprendre dans un rire, « Hyun-Su-Ssi t’as parlé du club ? Car je doute qu’il se soit vanté du fait que je l’ai étalé. », même si après il s’était bien rattrapé, clairement. Son cousin semblait relativement fier. Après je n’avais pas vu les Coréens ensembles, mais je ne fliquais pas les gens. « À moins que ce soit la pile électrique dans ta chambre qui l’ait fait. », ce qui d’ailleurs me faisait me poser une question, « Ça va d’ailleurs avec lui ? Vous vous entendez bien ? », car on ne pourrait pas faire grand chose, mais si jamais il était en désaccord avec lui, il pourrait toujours voir avec les autres pour des échanges de chambre, même si l’Australien n’était pas méchant. Au contraire, il était juste un peu trop enjoué.

« D’ailleurs hésites pas si tu as besoin de quelque chose, ou d’une information. Mika vient d’arriver, même si je suppose qu’il s’est déjà proposé, il est pas encore hyper raccord sur tout concernant l’école, notamment les escaliers. », pour preuve la fois où il s’était retrouvé bloqué tout seul dans un de ces derniers. J’avais assez parcourus l’école pour aider les nouveaux. Surtout quand le nouveau en question avait hérités des gênes de la famille visiblement. Ce qui faisait de lui quelqu’un de plus à maudire pour sa génétique. Keith allait me tuer à force.

☽ • ☾
ft. Hyun-Ki

Onglet 1
Sport de Combat

Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Onglet 2
Onglet 3
#10623 -
A little more calm
ft. Yoon Mara
Le 11 avril 2023

- Ton copain ? Soufflai-je en relevant les yeux vers le sorcier, presque surpris d’entendre cela de manière si… Naturelle.

Mais c’était vrai… Mika m’en avait parlé… Tout était si différent ici… Comment faisaient-ils pour… Pour assumer et… Non. Je ne devais pas penser à ce genre de choses. De toutes les manières, cela ne changerait strictement rien ni à ma vie ni à ce que je devais faire. Alors… Non. Définitivement. Non. Ainsi me forçai-je à esquisser un léger sourire en réponse au sien, poliment plus que par réelle envie.

- Merci. Beaucoup. Répondis-je en m’inclinant légèrement de nouveau.

C’était réellement d’une gentillesse presque inespérée. Les élèves étaient-ils tous aussi aimables avec les nouveaux étudiants ? Après tout, entre Mika et Mara… Cela était, au moins, de bonne augure, il fallait l’admettre. Cela, bien sûr, n’allait certainement pas me pousser à me mêler à tous les autres mais peut être la vie serait-elle définitivement moins pénible ici de ce point de vue-là.

Mais si je ne désirais pas me mêler à la foule… Peut être pouvais-je, au moins, me renseigner sur le club dont Mika m’avait parlé… Même si Hyun-Su s’y trouvait, rendant la chose bien moins agréable, il fallait l’admettre. Mais j’avais besoin de me défouler. J’avais besoin de reprendre l’entraînement, de me vider l’esprit en me concentrant. Et effectivement, comme prévu, Mara connaissait bien le club. A raison, il en était l’élève président…

- Je… Je n’ai pas encore vu Jeon Hyun-Su-ssi. Admis-je, peu désireux de mentir sur ce point.

Même si j’admettais que l’idée que mon cousin puisse avoir été mis à terre me plaise, je restai, malgré tout, frileux de rejoindre un club dont il faisait partie de manière active… Je ne devais pas lui faire de l’ombre, où qu’il soit. Et si je savais pertinemment qu’il était bien plus fort que moi… Je ne voulais rien risquer malgré tout.

- La pile électrique ? Demandai-je en fronçant doucement les yeux.

Qu’est-ce qu’était une « pile électrique » ? Je n’en savais rien. Mais je compris rapidement de qui il désirait parler. Il n’y avait qu’une personne dans ma chambre : Mika. Hochant la tête, j’esquissai un nouveau très léger sourire.

- Oui. C’est une personne bienveillante et particulièrement gentille. Soufflai-je. Il est juste… Disons… Il parle juste vraiment beaucoup et bouge tout autant.

Mais cela ne me dérangeait pas trop. Je m’adapterais au fur et à mesure. D’autant que la fraîcheur de Mika avait un quelque chose d’agréable pour une personne comme moi. Il était un rayon de soleil. C’était définitif. Il ne m’avait fallut que deux jours pour en être certain.

- Merci. Répétai-je à sa proposition. Je n’hésiterais pas.

Evidemment, c’était faux. Je tenterais très certainement à me débrouiller seul, préférant de loin ne déranger personne.

- Mais… Tentai-je malgré tout. Pourquoi… Pourquoi les escaliers ? Ils ont quelque chose de particulier ?

N’ayant pas réellement quitté le dortoir pour le moment sauf accompagné ou ce matin… Je n’étais visiblement pas encore au courant de tout.

Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10756 -
A little more calm

☽ • ☾

Exa, il était nouveau et Coréen, il ne pouvait pas tout avoir en tête, « Oui, Keith Rowle, on sort ensemble. Tu verras il est génial, c’est le préfet des Serpentard en plus ! », j’allais dire qu’on sortait ensemble depuis fin Septembre, mais je n’étais pas sûr que ce soit une bonne idée, pas sans savoir exactement si je pouvais lui faire confiance. Je lui indiquais donc juste qui il était et ce qu’il pourrait faire pour lui, éventuellement. Mais je ne me cachais plus, je n’avais pas honte, même si je savais que son pays pouvait être réfractaire.

Quoi qu’il en soit je voulais l’aider, et il s’avère qu’il connaissait le club et… Qu’il n’avait toujours pas vu Hyun-Su ? Jeon Hyun-Su-Ssi ? Vraiment ? Au sein d’une même famille ? « Je vois… » soufflais-je plus pour moi-même, en prenant conscience que c’était définitivement pas la même chose en Corée qu’en Angleterre. Autant de distance, pour la même personne ? « Ne marque pas autant de respect et de distance ici lorsque tu parles à quelqu’un qui ne connait pas ton éducation… Ils risquent de se poser des questions… Appelles le Hyun-Su, même si c’est pas évident… Simple conseil. » assurais-je en m’inclinant légèrement pour signaler que je ne voulais pas lui manquer de respect. Ce n’était vraiment pas l’intention, vraiment pas ce que je cherchais à faire. C’était juste un conseil.

Quant à comment il m’avait connu, j’avais ma petite idée. « C’est une source d’énergie moldu. De l’électricité portable dans un petit tube, c’est pour parler de quelqu’un d’hyperactif ! » expliquais-je donc alors que je m’intéressais à son arrivée, son intégration. À comment ça pourrait aller pour lui avec Mika dans sa chambre. Bienveillant et gentille, ça ne m’étonnait pas, pas plus que lorsqu’il parlait de sa bougeotte, « Ça colle au personnage, mais lance le sur des révisions et même si il se déconcentre, il devrait être plus calme, du moins pendant trente minutes. », lui conseillais-je donc avant de me proposer pour lui faire découvrir l’école. Je serais peut-être un peu plus au fait que l’Australien, preuve étant, il n’avait pas parlé des escaliers.

« Ils bougent tout seul sur une partie du château. Ça peut complètement te faire changer d’ailes et te faire arriver en retard si tu sais pas comment et quand les prendre. », ce qui était un piège absolu, surtout quand tu n’avais pas le temps d’attendre, « Parfois il vaut mieux faire un détour de 10 minutes que d’y aller. » assurais-je en plus, surtout quand on était pressé entre deux cours.

☽ • ☾
ft. Hyun-Ki

Onglet 1
Sport de Combat

Onglet 2
Onglet 3
#10848 -

Dernière édition par Hyun-Ki Jeon le Mar 9 Mai - 22:59, édité 1 fois
A little more calm
ft. Yoon Mara
Le 11 avril 2023

Sa façon d'assumer ce qui était hors norme, hors des sentiers battus et surtout éloigné de toute bienséance d'après la totalité de ma famille était... J'étais presqu'admiratif, je devais l'admettre sans le montrer pour autant, ce qui serait une preuve de mon attention sur un sujet qui ne devait être qu'anecdotique à défaut d'être "dégoutant". Ainsi ne fis-je qu'hocher la tête, sans relance aucune, ne faisant que l'admirer intérieurement pour cela. Lui et son "petit ami", si cela était réellement possible, alors.

Dans tous les cas, Mara m'informa de son poste au sein du club de combat, allant jusqu'à supposer que mon cousin aurait pu me parler de ce dernier. Il y avait, néanmoins, un problème dans cette idée : je ne l'avais pas encore croisé, refusant de sortir de ma chambre pour le moment, j'avais préféré garder mes distances avec cette famille que j'avais fuis à l'autre bout du monde. Et ainsi lui indiquais-je dans le plus grand des respect pour celui qui était et serait tout au long de ma vie mon chef de famille. Une vérité qui sembla le laisser perplexe alors que sa remarque soufflée me parvenait. Puis, un conseil. Je ne devais pas parler d'une personne de ma famille de la sorte. Pourquoi ? Etait-ce mal que de marquer son respect à une personne le méritant et hiérarchiquement supérieure ? L'observant un instant, j'hochai doucement la tête de nouveau alors que mon visage trahissait mes pensées dubitatives face à ce conseil.

- Hyun-Su. Répétai-je alors dans une légère grimace.

J'osais espérer que jamais il ne m'entendrait prononcer son prénom de la sorte. Cela ne me ressemblait pas et n'était en rien digne d'un héritier de notre famille. Bien au contraire... Lui manque de respect me semblait ainsi difficile et même, en quelques sortes, risqué... Mais je ne connaissais rien aux bonnes pratiques ici et il fallait que je m'y adapte. Ainsi n'avais-je rien à y redire, rien à rétorquer. Si ce sorcier, habitué des lieux, me disait qu'il ne fallait pas faire ça, je préférais l'écouter. Non pas que j'étais naïf et un suiveur sans réflexion, mais bien parce que j'étais assez réfléchi pour désirer m'intégrer au mieux à l'école.

Une intégration qui, pour le moment, même si elle n'était le fait que d'un seul et unique élève, ne s'était pas mal déroulé. Mon colocataire était, en effet, une personne gentille et bienveillante. Il m'avait offert un accueil agréable et s'était plié en quatre pour que je puisse me sentir bien ici dès mes premiers jours. Ainsi, malgré sa bougeotte et son débit de parole dont les enfers, eux mêmes, ne voudraient pas, je supposai avoir beaucoup de chance.

- Oui... Répondis-je de mon ton bas habituel. J'ai cru le voir hier lorsqu'il a révisé pour ses examens de fin d'année.

Malheureusement, Mika était aussi un élève récemment arrivé. En plus d'être facilement déconcentré, il ne pouvait donc pas connaître le château à la perfection et c'est pourquoi Mara me proposa son aide. Une aide que j'acceptai, plus ou moins faussement. J'avais toujours préféré et réussi à me débrouiller seul. L'inverse ne commencerait, donc, pas maintenant, je l'espérais. Je pris néanmoins note des escaliers bougeant seuls bien que je ne comprenne pas réellement l'intérêt de ces derniers mais aussi le conseil de faire des détours... Un conseil applicable lorsque je connaitrais un peu mieux le chateau, il allait sans dire.

- Très bien. Soufflai-je. Les... Les professeurs acceptent-ils aisément les retards ? Enfin. Je ne compte pas l'être mais...

Mais si ces escaliers étaient réellement bougeant... Mieux valait prendre les informations avant l'heure afin de ne pas m'inquiéter outre mesure ou, au contraire, de me rendre encore plus anxieux, il allait sans dire.

- En tout cas, merci pour ton aide.

Je remerciais bien trop les gens qui m'entouraient capable de faire preuve de gentillesse, preuve, sûrement, que je n'en avais pas réellement l'habitude. Mais j'avais, jusque là, eu bien de la chance et même si je n'utiliserais pas leur aide autant que possible, c'était la moindre des choses que de les remercier.

Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#11255 -
A little more calm

☽ • ☾

Oui, ça risquait de lui faire bizarre, surtout si il en venait à l’appeler comme ça, mais c’était pour son bien, pour qu’on ne le croit pas soumit ou bizarre. Si dans la famille ils faisaient ce qu’ils voulaient, à l’école, l’image devait être différente. Souriant donc avec douceur, je l’encourageais, « Ça va être difficile au début, mais ça viendra. » lui assurais-je.

Pour autant, j’espérais qu’il se sentait à l’aise ici, dans l’école et que son arrivée avec son colocataire clairement haut en couleur se passait bien. Le gosse était gentil, mais beaucoup trop dissipé, même pour moi. Il l’avait donc remarqué durant ses révisions. Il n’aurait donc pas fait illusion bien longtemps. « Il faut juste lui imposer un cadre et il suivra, il est vraiment pas méchant. » lui assurais-je donc avec bienveillance avant de le renseigner sur l’école, sur certaines spécificités et il s’inquiéta rapidement du traitement des professeurs sur le retard. Il serait sérieux, mais on était jamais à l’abris d’une erreur. « Certains plus que d’autres. Disons que t’es nouveau, ça sera plus facilement excusé maintenant que dans deux mois. Après… Globalement, faut éviter, sauf si tu veux perdre des points. », cela dit, il y en avait bien qui étaient plus coulant, comme l’Histoire de la magie, ou en Botanique, par contre un retard en Métamorphose ou en Défense et ça pouvait mal finir.

Me remerciant alors, j’avais pas l’impression d’avoir fait grand chose, juste proposé des fiches et un peu d’aide dans l’école. « Tu verras, c’est facile de se faire des relations ici, hésites pas à un repas, tu peux venir, je te présenterais d’autres personnes. », des personnes plus âgés certes, mais dans mon inconscient, ça ne poserait pas de problème pour quelqu’un comme lui. Après j’étais pas Keith, alors d’un point de vu relation utile… J’avais pas beaucoup d’amis pour qui la pureté du sang avait une importance et après il était Poufsouffle, donc ça devait aller, mais avec les frères serpents, je doutais qu’il ne soit pas impacté par la même mission divine.

☽ • ☾
ft. Hyun-Ki

Onglet 1
Sport de Combat

Onglet 2
Onglet 3
#11350 -
A little more calm
ft. Yoon Mara
Le 11 avril 2023

Cela viendrait. Je n’en doutais pas. Mais cela me ferait étrange, malgré tout. Une habitude à prendre, somme toute. Une habitude à laquelle je ne devrais paradoxalement pas m’habituer. Je n’en avais de toutes les manières pas le choix, préférant me fondre dans la masse que risquer de me faire remarquer ici. Ainsi, hochant la tête doucement, j’acquiesçai à ses dires, préférant ne pas rajouter à ce qui semblait étrange ici.

Au moins, cela dit, avais-je été bien accueilli. Quand bien même mon colocataire était effectivement particulièrement dissipé, je m’estimais chanceux d’être tombé sur une personne aussi bienveillante, c’était certain. J’accueillis donc la remarque du sorcier par un nouvel hochement de tête.

- Je n’en ai pas eu l’impression. Lui assurai-je. C’est un garçon vraiment accueillant…

C’était le moins que l’on puisse dire au vu de ce qu’il avait fait pour moi lorsque nous nous étions rencontrés. Avoir pris sur son temps pour me permettre de visiter certains endroit, pour me permettre de manger, était plus que gentil. C’était certain.

Mais rapidement, je m’inquiétais malgré tout de l’avis des professeurs… Le château était grand et si Mika avait su me montrer certains endroits, je n’étais pas convaincu que je ne me perdrais pas en rejoignant les différentes salle de classe… D’autant plus si les escaliers jouaient réellement avec les nerfs des étudiants… Il valait mieux éviter, donc. Bien sûr. C’était logique. Et je ferais tout ce qu’il faudrait pour ne pas attirer l’attention sur moi de ce point de vue là… Des autres points de vue aussi, d’ailleurs.

Dans tous les cas, je m’apercevais que les élèves de ce châteaux pouvaient être accueillant, preuve en fut donnée sa proposition de me fournir des fiches de révision en coréen ainsi que de l’aide au sein de l’établissement. Une proposition qui me fit le remercier, bien évidemment alors qu’il m’indiquait qu’il était facile de se faire des relations. Peut-être… Enfin… Sûrement pas pour moi. Je n’étais pas réellement là pour cela. Je préférais, d’ailleurs, ne pas trop me mêler aux autres…

- Je te remercie. Répétai-je ainsi. Mais… Je ne suis pas sûr de pouvoir être aussi à l’aise que vous.

Préférant la solitude et surtout craignant les « mauvaises » rencontres si je me rendais aux repas, j’admettais être légèrement frileux quant à cette idée de rencontres. Mais… Me fustigeant intérieurement quant à mon manque de civisme, je m’inclinai alors à nouveau.

- Excuse-moi. Me rattrapai-je. Je serais ravi de partager à un repas avec toi et tes amis.

J’étais le bon petit soldat qui avait seulement, l’espace d’un instant, oublié la politesse la plus élémentaire : celle d’accepter les invitations et les propositions.

- Serait-il… Néanmoins possible d’avoir un lieu et un horaire pour le club de sport ? Repris-je malgré tout, mon cousin m’ayant éloigné de mon but un instant. Lorsque je me serais présenté à Jeo... Hyun-Su, j’aimerais le rejoindre, s’il est possible aussi tard dans l’année, bien sûr.

Je ne voulais pas m’imposer mais j’admettais que j’allais rapidement avoir besoin de cela, de me défouler, de combattre pour me détendre, pour oublier la pression qui aimait se nicher sur mes épaules. Ce n'était peut-être pas pour maintenant, espérant encore un moment loin de mon cousin, mais au moins aurais-je les informations.

Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#11506 -
A little more calm

☽ • ☾

Tiens, Mika aurait-il été plus gérable avec lui ? Ce n’était pas impossible, après ils s’étaient vus un jour, peut-être que l’Australien s’était montré plus réservé, quoi qu’il ne semble pas être de ce genre. « Clairement… » concédais-je dans un sourire lorsqu’il fut question de l’accueille du plus jeune. Il était chaleureux, on ne pouvait pas lui retirer ça.

Pour le reste, j’essayais d’être le plus agréable et utile possible, mais il était du genre solitaire visiblement, et je n’allais pas forcer, il prendrait son temps, « Tu sauras où nous trouver au besoin. », je laissais juste la porte ouverte et… Il me surprit en me demandant l’horaire et le lieu pour le club de sport. Souriant à sa curiosité, je hochais sa tête, félicitant mentalement son effort, de prendre autant en compte ce que j’avais pu lui dire que la situation. « Je vais t’écrire ça sur un papier. » sortant un bout de parchemin, j’écrivais rapidement la salle, et l’heure non sans lui indiquer quelques dates supplémentaires avec un autre endroit, « Je m’entraîne aussi à côté, si tu veux me rejoindre, je t’ai mis où. », même si j’avais drastiquement ralentit depuis l’accident.

« Et oui toujours ouvert, en plus on manque de bons éléments. Des personnes venant du Japon c’est du pain bénis pour moi ! Je pourrais me concentrer sur le plus petit niveau pendant que vous gérez les niveaux intermédiaires ! », bon je présumais de base qu’il avait le même niveau, il faut dire que là bas ça déconnait pas. Il y avait un véritable répondant qui m’avait mit à mal avec Hyun-Su. « Enfin sauf si tu veux passer les pseudo sélection, mais j’en doute niveau utilité. » soufflais-je dans un sourire. J’avais l’impression qu’il fallait le rassurer, et ne pas faire trop de mouvement brusque. Sans doute pour ça qu’au delà de la sympathie verbale, je n’allais pas au contact comme à mon habitude. Coréen, sang pur, guindé… Mauvais mélange pour faire des câlins.

☽ • ☾
ft. Hyun-Ki

Onglet 1
Sport de Combat

Onglet 2
Onglet 3
#11602 -
A little more calm
ft. Yoon Mara
Le 11 avril 2023

J’appréciais qu’il n’insiste pas, c’était un fait et d’ailleurs acquiesçai-je à ses propos. Je saurais effectivement où les trouver. Il allait falloir que je fasse un effort, c’était certain, mais si tôt… Cela me semblait quelque peu difficile. Quand bien même il me semblait que les quelques élèves rencontrés jusque là étaient bien plus chaleureux et facile que ceux que j’avais pu croiser dans mon ancien collège. Tant mieux, à vrai dire.
Cette non insistance me donna assez de courage pour que j’ose lui demander, même, une date et un lieu de rendez-vous concernant le club de sport de combat.

- Merci. Articulai-je en prenant le parchemin contenant les informations nécessaires. Je viendrais te rejoindre dans ce cas, si cela ne te dérange pas. Quels sports dois-je m’attendre à pratiquer, d’ailleurs ?

Il serait peut-être plus facile de m’entraîner avec une personne qui pouvait sembler bien attentionnée qu’avec tout un groupe dont mon cousin faisait partie. Bien sûr, j’allais rejoindre ce club. C’était une nécessité, pour moi, que de me défouler. Mais faire les choses petit à petit était certainement la meilleure idée qui puisse être. D’autant que le club était encore ouvert malgré l’année qui arrivait à sa fin.
Prenant le compliment dans un léger sourire poli bien plus que convaincu, je secouai rapidement la tête de gauche à droite.

- Cela dépend. Répondis-je. Si les sélections sont nécessaires, mieux vaut peut-être que je les passe plutôt que prendre le risque d’être vu comme une personne bien trop confiant sur ses capacités ?

Ne pas me faire rejeter. C’était un fait qu’il me fallait éviter à tout prix. Quand bien même je ne doutais pas de mes capacités sur ce point, quand bien même j’imaginais pouvoir croire ce que disait le sorcier, je préférais m’assurer de faire les choses comme elles devaient être, de ne pas outrepasser l’existant.

- Dans tous les cas, je serais ravi de pouvoir t’aider si cela peut être utile.

Le plus difficile serait de faire équipe avec Hyun-Su-ssi sans faire preuve d’un trop grand respect face aux autres membres du club, à vrai dire. Voilà où se trouverait le véritable défi pour moi.

Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#11951 -
A little more calm

☽ • ☾

Souriant à ses mots, je hoche même la tête lorsqu’il affirma qu’il viendrait me rejoindre. Une bonne chose qu’il s’intègre. « Taekwondo, Judo, Aikido. Mais j’ai été formé en Hapkido, Boxe Thaï aussi, donc si tu veux apprendre ou te challenger un peu, hésites pas ! » assurais-je dans un sourire alors que je ne m’inquiétais pas trop pour lui. Il aurait le niveau, il venait d’une école bien plus élitiste qu’ici. Ce n’était pas pour rien. Après je pouvais lui faire passer des sélections si il voulait, mais ça serait plus une perte de temps à mon sens.

« Alors vu que c’est moi qui définis ça, c’est moi qui risquerais de passer pour un idiot. » soulignais-je dans un rire, « Mais si on s’entraîne ensemble, je saurais rapidement ce que tu vaux. Donc on va faire ça dans les règles si ça te rassure, mais je m’inquiète pas trop. », j’étais d’un naturel confiant et puis même si il était moins bon que son cousin, déjà ça se corrigeait avec de l’entraînement, et puis il serait déjà bien plus performant que ceux qui faisaient partie du club. Non pas qu’ils n’en voulaient pas, mais simplement car ça restait des novices à qui on devait apprendre à grandir.

C’était pas des personnes qui s’y connaissaient déjà.

« Toujours et merci à toi pour ton temps ! », m’inclinant légèrement pour le remercier, je me redressais finalement en voyant d’autres arriver, « Et bienvenue officiellement à Pouldard ! » ajoutais-je, dans un rire avant de saluer un autre 7ème année. Difficile de lui donner le temps qu’il méritait, mais au moins il savait ou me trouver et qui trouver. Même si de ce que j’avais vu, il me semblait des plus réservé. Pas franchement du genre expansif. Mais ça viendrait, à Poufsouffle, on ne restait pas timide très longtemps.

☽ • ☾
ft. Hyun-Ki

Onglet 3
#0 -