Derniers sujets
How are you now ? [Engel]Aujourd'hui à 15:37Engel K. Malefoy Yaxley
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Aujourd'hui à 13:35Engel K. Malefoy Yaxley
[EVENT - G1] A Beautiful LieHier à 9:35Hyun-Ki Jeon
[JEU] Mage Noir ou MinistèreMar 17 Sep - 10:42Sarah Beckett
FICHE - Witchwizzle, school of WhimsyDim 15 Sep - 18:44Invité
Les AchatsVen 13 Sep - 13:26Adria Carrow
FICHE - Glow in the DarkJeu 12 Sep - 11:37Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 27%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 7%
1 Message - 7%
1 Message - 7%
1 Message - 7%
1 Message - 7%
1 Message - 7%
1 Message - 7%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 20
Profession/Niveau : Bachelor 2 en Poisonnologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus
Baguette : Cerisier, Ventricule de dragon, 27,2 cm, normal et flexible
Patronus : Fennec
Epouvantard : La pleine lune
Gallions : 850
Gif : https://images2.imgbox.com/7e/fa/CZW7ynvB_o.gif
Faceclaim : Kim TaeHyung
Date d'inscription : 16/12/2022
Messages : 433
Onglet 2
Onglet 3
#10508 -
Be a nobody and above all don't be a threat

☽ • ☾

Hyun-Ki ? Ici ? J’avais été étonné de voir un de nos cousins venir ici, étonné et en même temps… Que venait-il foutre ici ? J’entendais bien qu’il puisse y avoir une volonté de sa part de nous rejoindre, mais pensait-il réellement que Hyun-Su et moi avions besoin de soutiens ? Que faisait-il réellement ici ?

Bien que de tout temps, Hyun-Ki eut été le plus soumis de nous trois, il n’en restait pas moins l’aîné de sa propre lignée. Pourrait-il être ici pour apporter ou non des réponses ? Après tout Ho-Seok était mort, Hyun-Su aurait pu paraitre diminué après l’attaque d’un Loup Garou et peut-être que des doutes avaient pu naître quant à ce qu’il était à présent. Et puis me concernant, je devais me marier ici, j’étais destiné à ça, mais je n’avais fait que rompre mes fiançailles, ne créant aucune alliance visible et viable de l’extérieur. Mon oncle avait-il vu une occasion de nous faire mettre un genou à terre ? Mais le simple fait d’envoyer son fils prouvait déjà qu’il n’arriverait jamais à ses fins. Comme moi, Hyun-Ki n’aurait jamais les épaules pour diriger la famille, quoi que lui c’était d’autant plus évident qu’il ne faisait preuve d’aucune fierté.

Alors pourquoi ?

Je fus déjà soulagé de le voir rejoindre les Poufsouffle. De voir qu’il ne serait pas réellement dans nos jambes, pas trop au contact de mon frère, pas en mesure de le voir, de l’observer et de remarquer ses absences, ni ses maux. Et puis je me rendais déjà assez chez les Poufsouffle pour ne pas me permettre d’aller voir directement ce qu’il faisait là.

Arrivé du samedi, il s’était fait bien plus discret que je ne l’aurais cru, ne sortant pas du dimanche, ce qui me força à me rendre dans sa maison dans l’après midi pour le trouver derrière une porte close… Que fichait-il réellement ici ? La réponse n’arriva pas plus dans la nuit, quoi que son colocataire puisse m’avoir ouvert la porte pour une envie pressante. Rien de flagrant, juste le gamin perdu qu’il avait toujours eu l’air d’être sans l’ombre de notre famille… Et puis le lundi, férié et la encore, rien, pas une visite, pas une rencontre. Un Jeon était là et il était plus discret que quiconque ici…

Faisant mon rapport à Hyun-Su, j’avais finalement attendu le mardi, devant la porte de sa maison, qu’il se montre enfin après sa journée de cours. Ce qui ne tarda en réalité par vraiment. « Tu sais te faire discret Hyun-Ki-Ssi*… » soufflais-je en me détachant de l’ombre pour faire face à mon cousin, un visage neutre, fermé. J’avais bien sûr parlé en Coréen, ne cherchant pas à être entendu de tous. « Je croyais que tu étais venu en soutien pour mon frère… C’est pas difficile de lui apporter ce dernier en n’étant pas venu te présenter à lui… ? », j’étais froid, mais je voulais comprendre pourquoi ? Et surtout si j’allais devoir protéger mon frère. Déjà qu’avec une Kim ici il était particulièrement difficile de faire, mais en lien direct ? Dans un monde hiérarchisé ? Certes il resterait les enfants de notre autre oncle à abattre, mais si c’était lui qui nous découvrait, il y aurait une gloire non négligeable…

*Appellation poli en Coréen


☽ • ☾
ft. Hyun-Ki



_________________
Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1962
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Date d'inscription : 23/04/2023
Messages : 910
Onglet 2
Onglet 3
#10519 -
Be a nobody and above all
don't be a threat
ft. Jeon Min-Ho
Le 11 avril 2023



Cela ne faisait que 4 jours que j’étais arrivé. Quatre jours bien trop courts pour que je puisse être habitué à ces lieux. J’avais passé les trois premiers jours enfermé dans mon dortoir où j’avais fait la connaissance du jeune sorcier qui allait être mon colocataire le temps de mon séjour en Angleterre. Un jeune homme tout en couleur mais dont la bienveillance m’avait touché, me permettant même de ne pas être obligé de me mêler à la foule des élèves lors de ce jour férié de Pâques.
Sûrement mes cousins se posaient-ils des questions, il aurait été idiot d’en douter et j’étais tout sauf idiot. Mais cela ne changeait rien. Je reculais l’instant fatidique où la raison de ma présence serait actée : j’étais là en « soutien ». Je devrais bientôt rendre des comptes, jouer mon rôle. Mais… Pas maintenant. Le moins possible. Je n’étais pas prêt ou plutôt je ne voulais pas me préparer. Je n’allais malheureusement pas réellement avoir le choix…

La journée de cours s’était passée. Plus ou moins difficilement. L’anglais n’était pas difficile mais le décalage horaire, les cours, le bruit… Tout compliquait les choses et ainsi avais-je fini par avoir un mal de tête qui ne me donnait qu’une seule et unique envie : rentrer me coucher dans mon dortoir. C’était alors la mine basse, l’air fatigué que je traversai les couloirs, évitant soigneusement les endroits supposément fréquentés par les Serpentard jusqu’à arriver à la porte de ma maison… Où m’attendait une personne que j’avais justement tenté de ne pas croiser…

Figé sur place, j’observai alors mon cousin sans réellement savoir quoi dire, pas même un « bonjour » dont il ne me gratifia pas. A raison. Outre sa froideur certaine, j’avais commencé à faillir à ma tâche ici, à peine arrivé sur place…

- Pardonne moi, Jeon Min-Ho-ssi… Articulai-je en coréen, en m’inclinant, la tête basse. Je…

Je n’avais pas réellement d’explication à lui donner, bien évidemment. Mais je ne pouvais pas non plus mentir ou inventer quelle qu’excuse que ce soit, cela n’aurait pas été respectable alors… Une seule vérité restait…

- J’ai eu du mal avec le décalage horaire… Je… J’allais venir vous voir dans la semaine.

Je n’aurais pas eu le choix, je le savais. J’avais seulement besoin de temps. De temps pour moi, pour respirer, pour être seul. Un temps qui était visiblement déjà terminé.

- Comment allez-vous ? Je… Nos grands parents désirent que je sois là pour vous alors… Tu sais où me trouver… Visiblement. Soufflai-je à mi-voix. Qu’est-ce que… Qu’est-ce que je peux faire pour vous ?

Autant savoir immédiatement ce qui allait m’attendre… En espérant que leurs attentes ne seraient pas trop élevées…

Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 20
Profession/Niveau : Bachelor 2 en Poisonnologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus
Baguette : Cerisier, Ventricule de dragon, 27,2 cm, normal et flexible
Patronus : Fennec
Epouvantard : La pleine lune
Gallions : 850
Gif : https://images2.imgbox.com/7e/fa/CZW7ynvB_o.gif
Faceclaim : Kim TaeHyung
Date d'inscription : 16/12/2022
Messages : 433
Onglet 2
Onglet 3
#10540 -
Be a nobody and above all don't be a threat

☽ • ☾

Haussant un sourcil en l’entendant s’excuser et surtout me donner ses justifications… Il était clair qu’il mentait. Clair qu’il y avait quelque chose que j’allais devoir éclaircir, bien qu’il cherche déjà à se rattraper. « Hum, pourtant nous étions là lors de ta répartition. Et depuis quand une fatigue physique empêche quelqu’un d’être respectueux ? », c’était mal de l’acculer, mais il était faible, même si il était chargé d’une mission, il me suffisait de trouver le bon levier pour le faire parler. Et je ne le laisserais pas s’en sortir aussi facilement.

M’approchant de lui, j’essayais de le sonder, d’affirmer aussi que dans notre hiérarchie, il était bien plus bas… « Nos grands parents ? » demandais-je donc en inclinant légèrement la tête, je ne croyais en rien, rien qu’il puisse dire ou faire à cet instant. Hyun-Ki n’était pourtant pas stupide, vraiment pas. Les Jeon étaient élevés pour être au sommet face aux autres, il ne faisait pas exception. « Nos grands parents n’interféraient pas avec mon père ou Hyun-Su… Je suis celui à placé en Europe, ceux qui me rejoindront ne le feront qu’après que je sois placé et qu’après que Hyun-Su est une vision exacte de vos forces pour savoir qui m’attribuer comme second… », d’autant que j’avais eu une autre vérité. Celle qui ne prenait pas nos ainés en bouclier.

Avançant d’un pas de plus, si il voulait maintenir une distance respectable, il faudrait qu’il recule. « Je n’ai jamais rien eu contre toi Hyun-Ki, tu es un gentil petit soldat, comme moi, mais ne me fais pas douter de ta valeur aujourd’hui… » soufflais-je avec une certaine menace dans la voix, une colère dans le regard. Si il était là pour porter atteinte à mon frère, je me ficherais de le réduire à néant. Jeon était mon nom, mais Hyun-Su était mon seul et unique frère, le seul à qui je devrais une fidélité aveugle car quoi qu’il arrive, il serait toujours l’image de ma famille, le seul à pouvoir la porter.

« Alors tu vas commencer par me dire exactement pourquoi tu es là et après on verra ce que Hyun-Su peut faire de toi et si tu peux réellement être utile… », même si il était un Poufsouffle, ici, ça signifiait que contrairement à nous, l’honneur de son nom n’importait pas autant que la bienveillance. En avait-il conscience ? Savait-il tout ce que le Choipeau venait de dire à son sujet ? À vrai dire, c’était même un peu cruel, car son arrivée ici démontrait bien une chose, il n’était pas mon frère, il n’était pas moi. Il était plus faible, plus doux et si il devait suivre des ordres, il ne le ferait pas consciemment. Est-ce que j’aurais un scrupule à détruire quelqu’un de gentil ? Oui, car ça impliquait que Hyun-Su soit en danger et il pourrait être la solution aux maux du monde qu’il n’en resterait qu’un danger. J’accepterais bien des réponses, même le fait que son devoir pour Hyun-Su puisse être présent si il avouait la raison exacte de sa présence ici… Ou du moins une forme de vérité plus prompte à me convaincre.


☽ • ☾
ft. Hyun-Ki



_________________
Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1962
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Date d'inscription : 23/04/2023
Messages : 910
Onglet 2
Onglet 3
#10568 -
Be a nobody and above all
don't be a threat
ft. Jeon Min-Ho
Le 11 avril 2023



Il n’avait pas tort. Mon excuse, mon explication n’était pas valable. Trop éloigné de ce dont j’avais l’habitude, du comportement que j’avais en temps normal, cela devait sûrement paraître trop étrange. Et il s’approcha. Ne bougeant pas d’un iota, je l’observai, désirant être calme ou tout du moins le paraître. Il ne me croyait pas. C’était évident. Et il avait raison. Je mentais. Du moins à moitié. Avalant ma salive alors que ma tête cognait de nouveau, je tentai de reprendre contenance, de reprendre mon rôle, celui que je jouais depuis ma naissance même.

- Ils n’interfèreront pas. Comme mon père n’interfèrera pas.

Je ne le voulais pas, je n’avais pas les épaules pour me dresser contre quel que membre que ce soit de ma famille.

- Je ne veux pas vous faire de l’ombre ou quoique ce soit d’autre. Articulai-je le plus froidement qu’il m’était possible de faire. Je suis là pour vous soutenir et vous aider si vous en avez besoin.

Il avança de nouveau. Si je désirais être froid, si je désirais être fier, je me sentais plus minable que jamais alors que je tremblais intérieurement sans pouvoir m’arrêter. Pourtant, je lui fis face. Sans bouger. Sans le moindre mouvement de recul. J’étais un gentil soldat. C’était à n’en pas douter. Je l’avais toujours été. Dans une moindre mesure face à lui, comme en témoignait ma présence à Poudlard.

- Vous n’avez jamais eu à douter de ma valeur. Rétorquai-je difficilement.

Douter de ma valeur… Non. J’avais toujours tout fait pour être honorable, pour obéir à ma famille, à leurs règles et leurs lois sans jamais me rebeller. Sa menace, elle, me faisait craindre de ne pas être à la hauteur. De ne l’avoir jamais été. Je ne l’avais, à vrai dire, jamais été. Sans doute.

Il voulait que je lui explique, que je sois honnête avec lui mais… Non. Cela était simplement et tout bonnement impossible. Lui expliquerait signerait indubitablement la fin de ma présence dans notre famille. Je ne le voulais pas, je n’y arriverais pas… Ainsi, fixé sur lui, je baissai finalement les yeux, le visage désormais tourné vers le sol. Je n’arrivais pas à mentir. C’était pour cela que j’étais venu ici. Mais je ne pouvais toujours pas dire de vérité. Comme un cauchemar sans fin dans lequel j’étais bloqué, je ne savais plus comment agir et surtout comment ne pas agir.

- Je…

Je n’avais pas non plus beaucoup de choix, beaucoup de possibilités face à Min-Ho. Il ne pouvait pas savoir, il ne pouvait pas imaginer la raison de ma présence mais il savait que je ne disais pas tout… C’était trop évident.

- J’ai demandé à venir ici. Commençai-je bien plus honnête que je ne l’avais été pour le moment. Pour vous soutenir, toi et Hyun-Su… Vous êtes les héritiers des Jeon… Ma place est ici. A votre service, pour notre famille. Chose que nos grands parents et mes parents ont accepté. Sinon… Je serais resté au Japon.

Une vérité mêlée d’un mensonge reprit par une vérité… C’était la seule façon, pour moi, de tenter de me sortir de cette conversation…


_________________
I don't know how I should say it
You make me feel a feeling that I've never felt before

That only makes me want it more
'Cause I'm nobody's but yours
Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 20
Profession/Niveau : Bachelor 2 en Poisonnologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus
Baguette : Cerisier, Ventricule de dragon, 27,2 cm, normal et flexible
Patronus : Fennec
Epouvantard : La pleine lune
Gallions : 850
Gif : https://images2.imgbox.com/7e/fa/CZW7ynvB_o.gif
Faceclaim : Kim TaeHyung
Date d'inscription : 16/12/2022
Messages : 433
Onglet 2
Onglet 3
#10612 -
Be a nobody and above all don't be a threat

☽ • ☾

Il tenait bon, m’assurant des choses dont je ne pouvais malheureusement pas être sûr tant qu’il ne démonterait pas un peu plus d’intérêt à la situation. Il ne serait pas là pour faire de l’ombre, juste pour nous soutenir et nous aider… Hum… Il mentait, il me mentait à moi. Pourtant nous étions pareils, là pour une même raison. Des soldats aux autres d’un prince bientôt roi. Mais il me faisait douter, douter de ce qu’il voulait surtout avec des comportements contraires. Fallait-il se méfier de lui ?

Je le saurais dès qu’il m’aura donné la véritable raison de sa présence ici. Pourtant il ne lâche pas, il m’assure qu’il est venu ici pour nous soutenir, car sa place était à nos côtés… « Ta place est là où Hyun-Su le décide… Tu l’as entendu te réclamer ici ? » soufflais-je avec une certaine menace dans la voix. Même si je restais calme, il se contre disait, il était subitement un gentil petit soldat, subitement à nos ordres alors qu’il avait passé sa vie à nous fuir. À n’être qu’une ombre. « Hyun-Ki-Ssi, il y a des dizaines de raison valables pour venir ici, des dizaines qui n’impliquent pas nécéssaire notre présence en raison principale. », et je pouvais l’entendre, il avait une place difficile, celle d’être en dernier d’une liste déjà bien trop rempli d’héritier. Vouloir exister, ou avoir un minimum de contrôle sur son existence était normal, je l’avais fait avec les potions, je l’avais fait en prenant une voie particulière, bien que pouvant être utile à mon frère.

« Deux choix, soit tu es là à la demande de quelqu’un d’autre et dans l’idée d’obtenir quelque chose de Hyun-Su, soit tu es là pour une raison personnelle, mais ne t’avise pas de me mentir à nouveau, j’ai suffisamment vécu dans l’ombre de quelqu’un pour ne pas reconnaitre ton petit jeu… ». Mais dans l’un des cas, je serais prompte à l’aider, dans l’autre, je ne lui laisserais plus revoir la lumière. Famille ou pas, il n’était pas le premier, il n’avait pas à avoir ma fidélité, pas quand en réalité, il devait même suivre mes ordres. Sa maison en ferait toutefois quelqu’un de fidèle et sur ce point… « Si tu dois apprendre quelque chose maintenant, c’est que le jaune que tu portes à présent fait de toi un gentil, docile et fidèle petit blaireau. Exactement ce qu’on attend d’une personne en fin de chaine alimentaire. Sois certain de ta fidélité envers mon frère et non envers quelqu’un d’autre et aucun de nous pourra en douter… Alors la raison exacte Hyun-Ki et on pourra continuer sous de meilleurs auspices… », c’était un peu salaud de ma part. Lui tendre des perches évidentes et voir si il les prendrait pour se cacher. Une manipulation de base dont il avait toujours été dépourvu, mais qui pourrait révéler ici son véritable jeu. La véritable raison à tout ça.

Mon frère avant lui, avant son bonheur, avant les fissures qu’il était si évident de voir dans sa carapace.


☽ • ☾
ft. Hyun-Ki



_________________
Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1962
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Date d'inscription : 23/04/2023
Messages : 910
Onglet 2
Onglet 3
#10621 -
Be a nobody and above all
don't be a threat
ft. Jeon Min-Ho
Le 11 avril 2023



Je n’arrivais pas à me dépêtrer de ce qui était en train de se passer. Ce n’était pas faute de tenter de me démener, de mentir sans mentir, de dire des vérités qui n’en étaient pas. Bien sûr, je ne voulais faire de l’ombre à qui que ce soit. A lui, comme à son frère. Je voulais, d’ailleurs, être l’ombre, plus que tout. Mais il avait raison. Ma place était là où le chef de famille – ou ici le futur chef de famille – décidait qu’elle était. J’avais pris la position de me passer de son accord, de sa décision. Une position qu’il allait me falloir défendre à tout prix. Je ne voulais pas retourner là-bas.
Et j’avais l’impression que mon cousin me perçait à jour. Bien sûr. Il y avait bien trop de raison pour venir ici, des raisons qui n’étaient pas liées à eux. Et c’était vrai. Bien sûr, c’était vrai. C’était mon cas et je me refusais de l’admettre, de dire la vérité, de me mettre en lumière là où l’ombre m’allait bien trop.

Et ce fut le choix. Un choix qu’il me donna de manière bien trop claire pour que je l’ignore. Mentir ou avouer une partie de la vérité et risquer de me faire découvrir par la suite… Mais… Après tout, comment pourrait-il deviner qui j’étais ? Non. Il ne le pouvait pas, tentai-je de me convaincre, bien que difficilement. Il ne pouvait pas imaginer toutes les raisons qui m’avaient poussées à demander mon transfert. C’était impossible. Inconcevable.
Baissant la tête, refusant malgré tout de faire un pas en arrière, je fuyai rapidement le regard de Min-Ho, comme percé à jour. Je ne savais pas quoi dire. Ou tout du moins… Je me refusais à le dire, à avouer. Même s’il ne pouvait pas savoir, le risque restait réel et… Bien trop présent à mon sens. Mais… Avais-je le choix ?

Relevant la tête lorsqu’il me présenta la maison qui m’avait été attribuée, je fronçai légèrement les sourcils. Ses qualificatifs faisaient échos à ceux de Mika… Et… Et cela faisait écho à qui j’étais, à vrai dire. Docile. Fidèle… Gentil. C’était ce que l’on attendait de moi. Du moins pour les deux premières « qualités ». J’étais le petit soldat sous les ordres des aînés…

- Je suis loyal à Jeon Hyun-Su-ssi. Articulai-je à mi-voix.

Personne ne pouvait douter de cela. L’ombre que j’étais n’avait jamais fait de vague, jamais cherché à se faire entendre, obéissant aux moindres mots de ses parents, de ses grands parents et de toute autre personne situé au-dessus d’elle.

Mais il voulait toujours la vérité. Il me la réclamait, même… Alors… Baissant de nouveau les yeux, je reculai enfin d’un pas. Je ne tenais plus. Comme écrasé par son aura, je rendais les armes.

- J’ai demandé à être transféré ici… Admis-je finalement. Sous le prétexte de vous soutenir en tant qu’héritiers principaux… Mais… C’était pour être loin de tout ça… J'avais besoin de partir...

Cela voulait tout dire et rien dire à la place. Incapable d’admettre que je n’avais fait que fuir la vie qui devait être la mienne, d’être un lâche, j’admettais au moins que ma présence ici était bien due à une envie, un besoin personnel. Bien loin de là…

- Jeon Min-Ho-ssi… Soufflai-je alors, honteux, soumis même à mon cousin. Ne dis rien… S’il te plait… A personne…

Si notre famille apprenait que je n’étais là que pour mon bon « plaisir »… C’était le retour en Corée assuré…

Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 20
Profession/Niveau : Bachelor 2 en Poisonnologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus
Baguette : Cerisier, Ventricule de dragon, 27,2 cm, normal et flexible
Patronus : Fennec
Epouvantard : La pleine lune
Gallions : 850
Gif : https://images2.imgbox.com/7e/fa/CZW7ynvB_o.gif
Faceclaim : Kim TaeHyung
Date d'inscription : 16/12/2022
Messages : 433
Onglet 2
Onglet 3
#10758 -
Be a nobody and above all don't be a threat

☽ • ☾

Il était loyale à mon frère ? Mais il me refusait la vérité. Allais-je laisser couler ? Non. Certainement pas, pas quand mon frère était potentiellement en danger. Reculant enfin, il reprenait sa place dans notre hiérarchie, avouant enfin que nous n’étions un prétexte, un prétexte pour partir, car il en avait besoin… La pression ? J’allais devoir faire mes recherches pour savoir ce qui s’était passé dans sa vie pour fuir ainsi. Même si nous étions au final mal placé pour parler, surtout moi. J’avais plié la magie à ma volonté, devenant Animagus pour fuir des réalités, une pression qui m’empêcher de vivre ma vie, d’être ce que je voulais.

Et quoi qu’il puisse cacher, il y tenait assez pour me supplier, enfin presque. Il ne voulait pas que j’en parle, il ne voulait pas qu’on apprenne les véritables raisons. « Je ne te demanderais qu’une chose Hyun-Ki, quelque soit ce qu’on pourra te demander à l’avenir, tant que mon frère est ta priorité, ton chef de clan, alors je ne dirais rien… Mais tourne lui une fois le dos, plante lui le moindre couteau et sois sûr que la honte ne sera plus qu’un réconfort auxquels tu ne pourras même plus prétendre… », soupirant finalement, je glissais une main dans ma poche, il était si tendu que je ne pouvais même pas tant douter que ça de lui, il portait sa fidélité sur son visage, « Et tout le monde finit toujours par fuir quelque chose Hyun-Ki… » assurais-je avec un peu plus de douceur dans la voix.

« Le tout c’est de faire en sorte qu’on ne le voit pas sur ton visage… », ce qui n’était pas son cas, vraiment pas. Il était transparent, impossible à croire même quand il essayait. « Si je peux te donner un conseil, c’est de ne pas chercher à être parfait dans une seule vie… Notre monde est impitoyable, la faiblesse, interdite et ce qu’on attendra de toi ne sera jamais compatible avec ce que tu voudras réellement. Quand bien même tu veux juste être un Jeon. Un soldat. Alors tout ce qui te ronge, qui te rends si facile à lire et qui t’a poussé à venir ici… Trouve une façon de l’exprimer, mais en secret… Ne laisses pas ça te consumer, sinon tu deviendras un poids. », inclinant légèrement la tête, je reprenais, « Mènes une seconde vie et relèves la tête, sois fier devant les autres, sois ce qu’on attend de ton sang… » serrant un instant la mâchoire, j’avais conscience de combien cela serait difficile, de combien son statut pouvait être un poids.

« Nous sommes de la marchandise, on nous échangera contre une alliance, contre l’assurance d’avoir un nom de plus dans nos alliés, une fortune à faire fructifier. Alors fais toujours en sorte qu’on puisse t’offrir au plus offrant. Car personne ne veut d’un faible, d’un résigné. Cette réalité ne s’impose que dans la hiérarchie de notre famille, en dehors, personne ne doit douter de ta capacité à tenir et gérer tes affaires, même si c’est Hyun-Su qui le fera en réalité. », la réalité était froide et douloureuse, mais plus vite il en avait conscience, plus rapidement il pourrait effacer cet air de chien battu. « Pour le reste sois juste discret ou capable de plaquer ta situation pour le bien de la famille… », mais je n’avais pas besoin d’en savoir plus. Je savais déjà le principal, qu’il ne ferait pas d’ombre.

« Tu es bien installé ? » demandais-je finalement, car il restait mon sang, aussi insignifiant pouvait-il être dans notre arbre généalogique. J’avais grandis avec lui, il portait mon nom, il comprenait mieux que quiconque la place que j’occupais. Alors une fois les menaces passées, il était tant d’entrer dans un registre un peu moins protocolaire.


☽ • ☾
ft. Hyun-Ki



_________________
Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1962
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Date d'inscription : 23/04/2023
Messages : 910
Onglet 2
Onglet 3
#10852 -


Dernière édition par Hyun-Ki Jeon le Sam 13 Mai - 14:12, édité 1 fois
Be a nobody and above all
don't be a threat
ft. Jeon Min-Ho
Le 11 avril 2023



La menace était particulièrement claire. Prononcée avec un tel sang-froid qu'il m'était tout à fait incapable d'en douter. Mais cela m'atteignait-il réellement ? A vrai dire, pas vraiment. Et pour des raisons simples et pourtant si difficile, sûrement, à comprendre pour la plupart des gens. Tout d'abord, que pouvait-il faire de plus ? J'avais déjà honte, honte de moi, de ce que j'étais. Alors que pouvait-il faire de plus ? Il ne savait rien, personne ne savait. Montrait-il mes parents contre moi ? Cette idée, elle, me glaçait le sang mais... Arrivait la seconde raison de mon incapacité à prendre réellement peur : je ne voulais pas m'opposer à son frère. Jamais. Je n'avais et n'aurais jamais les épaules pour la tâche qui l'attendait. Alors pourquoi vouloir me confronter à lui au risque de devoir, un jour, prendre sa place ? Je n'étais pas aussi idiot... Pourtant, si sa menace ne me faisait rien, sa présence, elle, me tendait au point que je peinais à garder toute contenance. Ecrasé par son regard, j'avais l'impression que mon cousin pouvait me percer à jour sans que je le veuille.

- Je ne ferais jamais rien qui puisse contrarier ou aller à l'encontre de Jeon Hyun-Su-ssi. Assurai-je de nouveau.

C'était définitif.
Ce qui l'était moins était la colère que j'avais cru ressentir en Min-Ho. Relevant la tête, quelque peu surpris alors que sa voix s'adoucissait, je l'écoutai alors avec une certaine attention loin d'être feinte. Nous fuyions tous quelque chose... Lui aussi ? Je n'osais pas lui poser cette question, bien trop indiscrète, mais cette dernière s'imposait à moi. Lui qui m'avait semblait toujours si digne de l'héritage transmis par notre sang, fuyait-il réellement quelque chose comme je le faisais ?

Être impassible semblait être sa solution. Une solution qui me semblait difficile à tenir, presqu'impossible tant je me sentais pris dans mon propre piège. Pourtant... Ses mots avaient un sens certain...

- Mener... Une seconde vie, repris-je à sa suite, hésitant tant quant à la manière de tourner mes mots qu'en le sujet lui même. Mener une seconde vie n'est-il pas lâche et déshonorable ? Demandai-je finalement.

Mes parents me l'avaient répété. Je devais faire honneur à ma famille, vouer ma vie à cette dernière et à son chef. Obéir. Rester digne. Les élever, à mon niveau de dernier héritier. Evidemment, Min-Ho n'avait pas tort, me faisant d'autant plus craindre d'avoir été découvert. Jamais ce que l'on attendait de moi pourrait être compatible avec qui j'étais. Le fondement même de ce que l'on attendait de moi me semblait impossible à exécuter, alors comment pourrais-je ne pas voir la personne même que j'étais devenir un poids ?

- Je comprend...

Je comprenais évidemment les mots de mon cousin. Ils n'étaient qu'un écho de plus à tout ce que j'avais appris jusque là. Des choses que je peinais à admettre là où mon désir de vivre s'était fait plus vorace au Japon, là où ma liberté et ma crainte de tout perdre m'avait fait quitter mon pays et mes quelques amis autant que ma famille.

- Je ferais ce qu'il faut pour être digne de notre famille. Nous avois été élevé pour ça. Affirmai-je à mi-voix.

Je n'avais, de toutes les manières pas le choix. Et me rebeller ne servirait à rien de plus que me faire devenir la honte d'une famille que j'aimais et respectais plus que tout. Alors... Soit. Si l'on me demandait de rentrer, je rentrerais...

- Mais ne leur dis rien. Répétai-je malgré tout, conscient qu'un seul mot de sa part et encore plus de son frère me ferait quitter le pays pour ne certainement plus jamais y revenir.

Mais plus que de me dévoiler aux yeux de notre famille, je fus d'autant plus surpris de l'entendre s'enquérir de mon installation. Clignant un instant les yeux, je finis par hocher la tête.

- Oui. Je te remercie. Mon colocataire a été extrêmement bienveillant avec moi lorsque je l'ai rencontré et Mara Yoon m'a proposé son aide pour palier à mes manques puisque j'arrive en fin d'année.

J'avais, ainsi, eu beaucoup de chance. C'était définitif.

- Devrais-je... Me présenter à ton frère bientôt ? Préférai-je ainsi demander. Je ne veux pas m'imposer.

Il savait la vérité, que je n'étais pas là pour Hyun-Su. Et si je me tenais effectivement à sa disposition, je me refusais à faire preuve d'ingérence et de présence indésirable.

Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 20
Profession/Niveau : Bachelor 2 en Poisonnologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus
Baguette : Cerisier, Ventricule de dragon, 27,2 cm, normal et flexible
Patronus : Fennec
Epouvantard : La pleine lune
Gallions : 850
Gif : https://images2.imgbox.com/7e/fa/CZW7ynvB_o.gif
Faceclaim : Kim TaeHyung
Date d'inscription : 16/12/2022
Messages : 433
Onglet 2
Onglet 3
#11186 -
Be a nobody and above all don't be a threat

☽ • ☾

Bien, un premier message semblait être passé, mais maintenant que j’avais réussi à savoir pourquoi il était là, ou du moins en partie, il fallait peut-être que j’ébranle un peu ses convictions. Que je lui rappelle que sa place ne pourrait jamais être négociée, mais que si il avait besoin de fuir, il pouvait aussi mener une seconde vie, ce qui lui sembla impossible de toute évidence. Quand en plus de buter sur les mots, il parla de lâcheté, de déshonore… Soupirant en levant les yeux au ciel, je devais reconnaitre que si j’avais été déjà bien formaté pour notre monde, lui c’était terriblement pire, bon au moins ferait-il toujours un bon chien, mais il allait devoir apprendre à prendre quelques tangentes si il ne voulait pas exploser en plein vol. « Tu m’as déjà vu sortir avec quelqu’un au Japon ? Je veux dire avant que je sois fiancé ? », la réponse était non, seul Hyun-Su savait vaguement ce que j’avais pu faire, et encore que j’avais parfaitement su cacher ma bisexualité aux yeux de tous, « Pourtant avant de coucher avec ma fiancée, j’ai fréquenté plus d’une personne Hyun-Ki-Ssi… », inclinant légèrement la tête, je lui demandais, « Aies-je l’air lâche, déshonorable à tes yeux ? Comment perdre en valeur si personne ne sait ? ».

Pourtant lâche, je l’étais en quelque sorte, car mon Animagus me cachait de bien des réalités. « Fais ce que tu veux dans ton coin, tant qu’on peut compter sur toi et que personne puisse te remettre en question le temps voulu… Crois moi, nous sommes trop obsédés par le devoir pour faire attention à ce que tu pourrais faire des tes nuits… », pas tant qu’il restait exemplaire de l’extérieur.

Mais nous n’étions que des marchandises, si de l’extérieur, rien n’abîmait notre réputation, alors c’était suffisant pour les autres, pour ceux qui décidaient pour nous. Alors comprenait-il vraiment ? Je n’avais aucun doute sur sa perception du monde d’un point de vue sang pur. Il savait qu’il n’avait qu’une valeur marchande, mais pour le reste ? J’en doutais fortement. Ainsi réaffirma-t-il qu’il ferait ce pourquoi il avait été élevé…

Seulement, il me demandait de garder le secret, de ne rien dire. « Notre devoir, c’est de rester dans l’ombre et de faire en sorte que Hyun-Su puisse nous utiliser quand il le désire, alors non je ne dirais rien car comme les ombres que nous sommes, on doit se contenter d’être ce qu’on attend de nous, quitte à nous couvrir tant que l’autre ne fait rien de répréhensible pour l’image de la famille… », cela dit mon frère saurait si il le demandait. Il avait ma fidélité, pas Hyun-Ki.

Changeant finalement de sujet pour quelque chose de plus… Humain, je m’intéressais à lui, à son arrivée. Au moins avait-il un colocataire agréable, il avait aussi rencontré le capitaine de l’équipe de Quidditch de sa maison qui s’était proposé de l’aider pour rattraper son retard. Si ce mec me faisait chier sur le terrain, je ne pouvais pas me permettre des jugements trop sévère. Il était le copain de Keith et trop serviable pour ne pas être utile à l’avenir. « Même si je doute qu’on puisse le vexer, essaie d’avoir de bon rapport avec Mara Yoon, il est le petit ami d’une personne nous servant actuellement. Certes il a été renié, mais ses connaissances sur le monde et le fonctionnement d’ici en font un allié de choix. Alors quelque soit tes aprioris sur l’homosexualité, garde en tête qu’il est utile. Les deux, aussi impure et renié soient-ils. Keith est une personne à la forte personnalité qui ne se laisse pas définir par les actions de ses parents le concernant. Le gouvernement Anglais étant régit par une Ministre ouvertement progressiste, il est et restera un atout. », chaque relation devait être calculée. C’était mon rôle d’avoir une pleine vision de ce qui se passait ici, c’était mon rôle de reconnaître nos alliés.

Quant à ce qu’il devrait faire… « Ne décide pas pour lui. Dès ton arrivée tu aurais du te présenter. La suite de ta vie ici ne dépendra que de ce qu’il aura à te faire faire, mais il ne viendra pas à toi et plus tu tardes, moins il sera clément. Je peux mentir à nos parents, aux tiens, mais pas à Hyun-Su-Ssi. Ne le force pas à m’interroger à ton sujet. », sinon il mettait le nez dans ses affaires et il aurait plus à perdre que moi dans cette histoire.


☽ • ☾
ft. Hyun-Ki



_________________
Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1962
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Date d'inscription : 23/04/2023
Messages : 910
Onglet 2
Onglet 3
#11305 -


Dernière édition par Hyun-Ki Jeon le Sam 13 Mai - 14:13, édité 1 fois
Be a nobody and above all
don't be a threat
ft. Jeon Min-Ho
Le 11 avril 2023



L'avais-je déjà vu sortir avec quelqu'un à Mahoutokoro ? Non. Evidemment que non. Nous n'en avions pas le droit, il s'agissait d'une chose qui nous avait été inculqué rapidement : le mariage avant tout, le reste était déshonneur. Alors, lui, second héritier, lui ne pouvait pas "sortir" avec quelqu'un. Et pourtant... Pourtant, il l'avait fait. Plus d'une fois. Et si mon comportement extérieur ne montrait rien, j'étais surpris. Comment avait-il pu ? Comment avait-il caché cela au point que personne ne voie rien ? Bien sûr n'était-il pas plus lâche ou déshonorable. D'ailleurs, ma tête se secoua de gauche à droite. Non. Il ne pouvait pas l'être... Mais, paradoxalement, pour une raison bien différente de celles que j'avais prononcé plus tôt.
Moi, j'avais fui. Par peur que cela arrive, que d'autres sachent, devinent mes pensées les plus sombres, mes désirs les moins naturelles, j'étais venu ici. Lui, avait fait face, vivant sa vie, sachant se cacher. Il était courageux. Bien plus que je ne l'étais.

- Je comprends. Répondis-je alors, le visage légèrement baissé vers le sol.

Bien sûr, je comprenais. Je n'étais pas idiot, bien loin de là. Mais il y avait une grande différence entre comprendre et appliquer cela. Faire ce que je voulais dans mon coin... Comment pourrais-je réellement le cacher ? Surtout lorsque ce que l'on attendait de moi allait à l'encontre même de tout ce que je désirais. Pire... Je n'avais jamais su réellement mentir. Me cacher, oui. Mais mentir ouvertement... Je n'étais pas certain d'en être capable, d'avoir le courage de regarder mes parents dans les yeux dès lors que j'aurais franchi les frontières de l'honneur.
J'en souffrais, pourtant, de cette vision, de cet honneur que je n'arriverais jamais à satisfaire, quoique je puisse faire. J'aurais aimé pouvoir faire ce que je désirais, pouvoir être qui je désirais sans craindre un mariage qui ne serait jamais sans amour ni désir, un objectif que je ne ferais que la mort dans l'âme. Mais nous n'étions rien que les objets de nos parents. Et si cela m'allait, si cela était ma vie, mon obligation, j'admettais, je prouvais par ma présence face à Min-Ho, que je n'arrivais pas à être réellement résigné de ce qu'allait être ma vie. A défaut de ne pas être soumis à mes parents, ma conscience souffrait. C'était définitif. Quand bien même je l'avais caché jusque lors.

Au moins accepta-t-il de ne rien dire, autant que je ne dirais bien sûr rien sur ses "aveux". Outre ma soumission et mon obéissance, Min-Ho avait aussi mon respect. Il était mon sang. Et en cela, je lui étais loyal. Peut être moins qu'à son frère, mon supérieur, celui à qui je devrais presque ma vie, mais le fondement était là.

- Merci... Soufflai-je malgré tout soulagé, au moins un peu.

Et la conversation devint plus légère, si tant était que je puisse me détendre, trop habitué à rester sur mes gardes face à tout membre de ma famille. Il s'enquérait de mon installation, me surprenant malgré moi avant que je ne lui réponde, le remerciant de sa sollicitude.
Me conseillant - si tant était qu'il s'agissait plus d'un conseil que d'un ordre - d'essayer d'avoir de bons rapports avec Mara Yoon, j'hochai la tête. Il pouvait être utile de par son petit ami. Son petit ami... Me figeant l'espace d'un quart de seconde, je repris rapidement contenance, à nouveau, me rappelant qu'il était plus... Habituel ici, d'être ce que l'on désirait être. Soit. Mais les mots de Min-Ho... "Impur", "renié"... Mon visage se ferma davantage. Ses mots me blessaient, sans qu'il ne peuvent savoir pourquoi, sans que je ne l'admette réellement, pourtant conscient de la réalité des choses, ses mots semblaient être comme des couteaux bien trop aiguisés, visant droit mon coeur, ma contenance.

- Très bien. Tentai-je malgré tout de répondre, essayant de ne rien laisser paraître d'autre que ma compréhension de ce qu'il en était.

Je devais seulement retenir qu'ils étaient utiles, qu'il pourrait nous être utile, ou plutôt être utile à Hyun-Su. Si je n'aimais pas réellement parler d'utilité d'êtres humains... Je savais que cela était nécessaire, obligatoire, pour notre famille.

- Yoon Mara ssi ne m'a pas paru difficile. Soufflai-je alors. Je n'aurais pas de problème à avoir de bons rapports avec lui.

C'était peut être l'un de mes plus grands avantages. Si je n'étais pas le plus à l'aise socialement parlant, si je me cachais souvent, fuyant et me soumettant à ma famille, je savais comment communiquer et surtout comment me faire apprécier.

Mais Mara n'était pas la personne la plus importante en ce moment. Pas tant que je ne m'étais pas présenté à mon chef de famille. Devais-je le faire ou attendre ? Il ne viendrait pas vers moi. Evidemment. J'étais son pion. C'était à moi de m'agenouiller. Pas à lui de venir le demander. Hochant la tête, je repris alors à sa suite.

- J'irais le voir demain soir.

Je ne voulais pas qu'il interroge son frère à mon sujet. Je ne voulais pas que Min-Ho lui révèle ce qu'il savait sur ma présence ici. Je ne voulais pas être renvoyé en Asie pour avoir manqué à mon devoir. J'avais besoin que Hyun-Su soit de mon côté. Quand bien même je devais d'autant plus plier l'échine, je le ferais. Il fallait que je reste ici.

- Min-Ho-ssi... Soufflai-je finalement. Est-ce que je peux te poser une question ?

Ma demande n'était pas timide. Prononcée pourtant à voix basse, en coréen afin d'être certain que personne ne pourrait m'entendre, j'avais cette fois observé mon cousin dans les yeux.

- Est-ce que mon oncle et ma tante... Viennent vous rendre visite ?

Devais-je m'attendre à devoir faire face à d'autres de ma famille ? Car là où je restais convaincu que mes parents ne feraient jamais le déplacement jusque Poudlard, qu'en était-il du reste de ma famille ? Des parents de l'héritier ?

- Et... Osai-je de nouveau. Y a-t-il des... Des comportements auxquels je dois m'attendre ici ? Pour... Pour ne pas être stigmatisé ou rejeté ?

Car après tout, si je finissais par l'être, je finirais irrémédiablement par poser problème à ma famille en termes de relations, et donc par poser problème à mon cousin, seul garant de ma présence ici... Mieux valait, donc, que je prenne toutes les informations que je pouvais dès maintenant.


_________________
I don't know how I should say it
You make me feel a feeling that I've never felt before

That only makes me want it more
'Cause I'm nobody's but yours
Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 20
Profession/Niveau : Bachelor 2 en Poisonnologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus
Baguette : Cerisier, Ventricule de dragon, 27,2 cm, normal et flexible
Patronus : Fennec
Epouvantard : La pleine lune
Gallions : 850
Gif : https://images2.imgbox.com/7e/fa/CZW7ynvB_o.gif
Faceclaim : Kim TaeHyung
Date d'inscription : 16/12/2022
Messages : 433
Onglet 2
Onglet 3
#11507 -
Be a nobody and above all don't be a threat

☽ • ☾

Il était toujours docile, terriblement, acceptant, n’ayant pas un mot plus haut que l’autre, d’autant plus après que je l’eusse recardé. Il était redevenu le petit chien serviable, celui qui ne poserait pas de problème et qui me ressemblait à cet instant. J’étais comme lui face à plus haut que moi. J’étais comme lui à l’exception faite que je ne transpirais pas la soumission, la honte, la peur. Que lui était-il réellement arrivé pour qu’il soit à ce point transparent ? Qu’aucune arrogance ne l’habite ? Pourtant il était de sang pur, d’une des plus grandes familles Coréennes. Qu’il respecte la hiérarchie était une chose, mais semble à ce point éprouver ? Non.

Ainsi donc il respecterait le métisse, avouant qu’il ne l’avait pas trouvé difficile, « Lui non, il est plus malléable que le sable une fois que tu as compris qu’il ferait tout pour son mec. Ce n’est pas le cas de Keith. Alors aucun faux mouvement. », si Keith réalisé l’ampleur de ce que je tissais autour de lui, pas certain qu’il reste sagement à mes côtés. Le rappelant alors à l’ordre concernant Hyun-Su, il m’affirma qu’il irait le voir demain, ce qui n’était pas trop tôt.

Mais alors que je pensais qu’on en avait fini, il voulu me demander quelque chose. Hochant la tête pour le laisser parler, il me demanda si mes parents venaient parfois nous rendre visite… J’eus un sourire amer, si seulement on comptait autrement que comme une valeur marchande… « Non. En revanche tu peux t’attendre à voir Mary Gimhae régulièrement. Si tu n’as pas de lien du sang avec elle, je doute que son instinct la fasse d’ignorer. Elle est contre notre éducation, mais tu remarqueras rapidement que la sienne n’est pas une franche réussite… Ce qui me fait penser… Évite de t’afficher trop fortement avec Ayden Gimhae… Si il a la même réputation que Mara Yoon, disons que l’un s’est posé et pas l’autre… », et qu’Ayden avait des moeurs particulières, même pour moi.

Quant à ses comportements ? J’eus un sourire plus franc, inclinant la tête pour souffler, « Parfois j’oublie que tu es un Jeon et que tu n’es pas juste docile… », car il avait posé une question que je n’avais pas osée prononcer à l’époque et qui m’avait valut des difficultés. Heureusement que la mort d’Ho-Seok ait pu faire façade, bien que dans le fond, ce soit encore ce qui m’animait et me tuait. « Notre éducation sera un frein ici. Ne te perds pas en formule de respect et de politesse ici, et nous concernant, sauf en privé, sans public ignorant nos codes. Aies l’air ouvert, noble, mais ne te coupe pas des discussions. Reste attentif et observe comment ceux de ta maison agissent. Tu n’auras qu’à les imiter… Et ne parles pas de toi comme d’une marchandise, ni de ta soumission à ta famille, ils ne comprennent pas qu’on puisse se sacrifier pour le bien d’un ainé. » et j’avais du faire face à des murs, « Ils chercheront à te faire plier, alors joues sur plusieurs tableaux, fais semblant de comprendre, d’accepter, mais ne lance pas les sujets. Juste adapte toi et… Ils aiment bien quand il y a de la résistance, alors n’hésites pas à imposer ton avis de temps en temps, quitte a céder après un débat. Mais n’apparaît pas soumis. », et cette partie, avec lui… Ça serait impossible.


☽ • ☾
ft. Hyun-Ki



_________________
Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1962
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Date d'inscription : 23/04/2023
Messages : 910
Onglet 2
Onglet 3
#11553 -
Be a nobody and above all
don't be a threat
ft. Jeon Min-Ho
Le 11 avril 2023



- Tu sais que je n’en ferais pas. Soufflai-je en réponse.

Que Keith soit malléable ou non ne changerait rien. Ce n’était pas moi qui tirerais les fils quoiqu’il en soit. Je n’aurais donc qu’à être respectueux et appréciable. Rien d’autre. Pas de jeux réels comme pouvait le faire, apparemment, Min-Ho. Cela me convenait, en un sens. Je n’étais pas vraiment sûr de pouvoir me jouer des autres. Certainement, d’ailleurs, cela faisait-il de moi quelqu’un de bien moins stratège, bien moins dangereux que ne pouvait l’être mes cousins. Moins dangereux, certes, mais bien plus facilement approchable, ou tout du moins… Non. Je ne ferais pas de faux mouvements. Evidemment.

J’en avais d’ailleurs déjà assez fait concernant Hyun-Su que j’irais voir le lendemain. Mieux valait que j’évite de m’attirer les foudres de ce dernier avant même d’être réellement arrivé ici. D’autant que je serais, à Poudlard, visiblement libre. Du moins de nos parents. Mon oncle et ma tante ne venaient jamais. Tant mieux. Mes parents n’auraient donc à imiter personne et me laisseraient en paix. Du moins je l’espérais.
Il fallait, en revanche, que je m’attende à voir Mary Gimhae. Si je ne l’avais jamais rencontré, je connaissais son nom. Celle qui avait détourné un homme de sa famille en l’épousant. Hyo-Jin Gimhae si je ne m’abusais.

- Très bien. Je resterais en retrait d’Ayden Gimhae. Assurai-je. Mais est-ce que je peux connaître les réputations qu’ont Mara Yoon et lui ?

Mieux valait, malgré tout, que je connaisse les faits. Cela ne me dérangeait pas d’obéir aveuglément. J’en avais l’habitude. Mais sans connaître tous les tenants et les aboutissants, j’admettais que cela devenait plus difficile de trouver quoi dire ou quoi faire pour éviter lesdites personnes ou plus particulièrement Ayden Gimhae.
D’ailleurs, puisque nous parlions là de ce qu’il pouvait se dire à Poudlard même… Y avait-il des comportement auxquels m’attendre ? Arquant un sourcil, surpris de sa réaction, je secouai doucement la tête.

- J’obéis seulement à la famille. Repris-je à sa suite, conscient de l’image que je pouvais donner, conscient de ce que j’étais.

J’étais docile. C’était un fait certain. Obéissant, effacé et soumis au bon vouloir des Jeon. J’avais été élevé de la sorte et cela ne me posait pas réellement de problèmes, pas foncièrement tout du moins. C’était mon devoir. Quand bien même je n’étais pas comme ils le désiraient, je ferais ce que je devais pour ma famille. C’était ainsi. Et justement parce que je ne voulais pas être la honte de ma famille, parce que je me refusais à jeter un voile de déshonneur, quel qu’il soit, sur eux, qu’il fallait que je me renseigne.

Et les conseils plurent. Observant mon cousin sans discontinuer, je prenais note de ses mots, espérant me souvenir de chacun d’entre eux. Ne pas me perdre en formule de respect, comme me l’avait conseillé Mara-ssi ; mais aussi observer et imiter ceux de ma maison, ne pas parler de moi comme une marchandise, quand bien même c’était la vérité, car ils ne comprendraient pas. Hochant la tête, je ne savais pas réellement quoi penser de tout cela. N’avaient-ils donc aucun honneur, ici ? Soit… Dans tous les cas, je ne devais pas paraître soumis, je devais… résister de temps en temps ? Cela risquait d’être compliqué, j’en avais conscience. D’ailleurs baissai-je les yeux, soucieux de ce fait. Je n’avais jamais émis la moindre opposition. A rien. Alors la façon de faire m’échappait…

- Je crois avoir compris. Soufflai-je finalement. Je ferais ce qu’il faut. Alors.

Pas mon maximum, non. Je le ferais. Je n’avais pas réellement d’autre choix. Alors… Même si cela risquait de prendre du temps, je m’adapterais. Si c’était ce qu’il fallait faire.

- Et… Combien de temps as-tu mis pour t’adapter, toi ? Et… Observant autour de nous, comme il me l’avait indiqué, pour vérifier l’absence de toute âme qui vive. Et Jeon Hyun-Su-ssi ?

Combien de temps aurais-je pour cela ? Là était la question. Je ne devais pas être moins bon, pas ralentir la famille.


_________________
I don't know how I should say it
You make me feel a feeling that I've never felt before

That only makes me want it more
'Cause I'm nobody's but yours
Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 20
Profession/Niveau : Bachelor 2 en Poisonnologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus
Baguette : Cerisier, Ventricule de dragon, 27,2 cm, normal et flexible
Patronus : Fennec
Epouvantard : La pleine lune
Gallions : 850
Gif : https://images2.imgbox.com/7e/fa/CZW7ynvB_o.gif
Faceclaim : Kim TaeHyung
Date d'inscription : 16/12/2022
Messages : 433
Onglet 2
Onglet 3
#11874 -
Be a nobody and above all don't be a threat

☽ • ☾

Soufflant du nez, j’avais la mâchoire tendue, vague souvenir de l’attitude de mon cousin, de ce qu’il pouvait apporter à notre famille, à sa famille. Et pourtant, je partageais bien plus avec lui que j’avais pu le faire avec mon propre frère. « Des garçons facile écartant les cuisses pour le peu qu’ils puissent y prendre leurs pieds. Même si Mara est calmé depuis qu’il est en couple, contrairement à Ayden qui continue d’enchaîner les mecs et les filles. », mais des salopes comme j’avais pu l’entendre ici. Fait qu’il m’avait été difficile de nier, même si la réputation de Mara ne m’avait été que rapportée, ces derniers ayant été plus que calmes depuis mon arrivée ici.

En revanche, si il ne verrait personne de la famille, ce n’était pas le cas des Gimhae et je préférais le mettre en garde sur elle. Et puis, au moins eut-il l’intelligence de demander comment s’intégrer. Il était toujours surprenant de le voir penser et fonctionner comme nous. Il n’était pas si innocent qu’on pourrait le croire, définitivement. Ainsi donc, il rappelait qu’il était obéissant, qu’envers nous, notre nom, notre famille. Le conseillant donc, il demanda combien de temps j’avais prit avant de s’inquiéter pour Hyun-Su. « Ça dépend. J’ai su imposer le respect dès mon arrivée en devenant capitaine de l’équipe, mais il a fallut attendre janvier pour saisir exactement le fonctionnement de ce pays. Et je ne parlerais pas pour Hyun-Su. » soufflais-je dans un premier temps avant de préciser, « Mais contrairement à toi nous n’avions pas choisi d’être ici. Notre protection suite à la mort d’Ho-Seok nous y a contraints. », car il serait difficile d’assumer que j’avais eu plus d’une difficulté par arrogance, par faiblesse d’esprit. J’étais fragile, bien trop pour avoir réussi à tenir mon masque.

Après nous nous étions assez isolés alors dans un sens, c’était passé inaperçu, ou presque. Mais la période de calme avait prit fin. « Tu as encore des questions ? Car dans le cas contraire, je te libère. », je n’avais pas pour ambition de le garder ici, de l’écraser. Il n’était certes pas sans danger, mais il l’était pour Hyun-Su et puis, ma présence continue dans les dortoirs des Poufsouffles saurait m’assurer une surveillance un peu plus prononcé le concernant. Je saurais avec qui il s’entendait et si c’était une bonne chose ou non.


☽ • ☾
ft. Hyun-Ki



_________________
Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1962
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Date d'inscription : 23/04/2023
Messages : 910
Onglet 2
Onglet 3
#12015 -
Be a nobody and above all
don't be a threat
ft. Jeon Min-Ho
Le 11 avril 2023



Des garçons… Oh. Soit. Je comprenais. Hochant la tête, j’indiquais à Min-Ho comprendre tout à fait de quoi il s’agissait. Si l’un s’était calmé, l’autre non. Si l’un avait su se lier de quelqu’un de visiblement intéressant pour notre famille. L’autre non. L’un devait donc avoir notre respect et notre sympathie. L’autre non. C’était facile. Et je ne risquais pas de me tromper. Pas lorsque je savais parfaitement où était ma place et quel était mon rôle.

- Certaines choses ne changent donc pas en fonction du pays. Soufflai-je plus à moi-même qu’autre chose.

Enchaîner les relations n’était pas bien vus. Où que nous puissions être. Et en un sens, je pouvais le comprendre. Sans juger ceux qui préféraient ce genre de choses, j’admettais ne pas le comprendre, ne pas imaginer pouvoir, moi-même, le faire.
Pour autant, si je ne devais pas lier la moindre relation avec Ayden Gimhae, je devrais certainement faire face à Mary Gimhae. La tante, donc, de mes cousins. Bien. Je ferais ce qu’il faudrait pour maintenir des liens cordiaux sans me laisser happer par son éducation. Soit.

Mais après tout cela, vint une question. Une question qui me semblait importante pour la suite, pour comprendre ce qui m’entourait et la manière dont je pourrais agir et interagir ici dans une optique constante de protection et de contrôle : qu’avais-je à savoir ? Et combien de temps, eux, avaient-ils mis ?

Plusieurs mois. Donc. Bien. Quand bien même leur arrivée était bien différente et plus difficile que la mienne, j’allais devoir faire mieux. Beaucoup mieux. Un mois et demi. C’était l’objectif que je me fixai à cet instant. Je me donnais un mois et demi pour réussir à m’adapter, à imiter et à m’intégrer.

- Je comprends. Soufflai-je ainsi.

Cette perte avait été difficile à admettre pour toute la famille, mais eux… Que ressentirais-je si je perdais ma sœur ? A vrai dire, je n’en savais trop rien. Nous n’avions jamais été particulièrement proche. Je n’avais jamais été particulièrement proche du moindre membre de famille. Alors… Alors je ne pouvais pas réellement l’imaginer… Comprendre ce qu’il ressentait était donc certainement faux, impossible. Quand bien même je pouvais admettre la difficulté supplémentaire qu’ils avaient eu à gérer en arrivant ici.

Mais avais-je d’autres questions ? Oui. Certainement. Était-ce une raison pour le retenir et les poser alors même que j’avais voulu, jusque-là, l’éviter ? Non. J’avais bien assez dit, bien assez parlé pour vouloir m’éclipser.

- Non. Répondis-je alors. Mara-ssi m’a proposé son aide si j’en avais besoin. Je le solliciterais. Cela me permettra de me rapprocher de lui et de pouvoir approcher son petit-ami. Si tu as besoin de quelque chose, je pourrais ainsi me retrouver utile.

Le calcul, toujours le calcul. Savoir où poser ses pions et surtout savoir comment utiliser le pion que j’étais. Je n’étais pas mauvais à ce jeu. Les illusions avaient été ma façon de vivre, il s’agissait, alors, de continuer.
M’inclinant légèrement, je me redressai rapidement, me souvenant du premier conseil de mon cousin. Ne pas se perdre en politesse. Ils ignoraient nos codes. Bien.

- Je te remercie pour le temps que tu m’as accordé. Repris-je avant de confirmer : Je passerais voir Jeon Hyun-Su-ssi demain. Je compte sur toi pour le prévenir de ma venue.

Et ce fut sans un sourire que je disparus dans l’encadrement de la porte de ma maison, bien trop pressé de retrouver mon dortoir, ma solitude ou… Tout du moins ma demi solitude au vu de l’étudiant qui partageait la pièce avec moi… Cela serait toujours mieux que Min-Ho.


_________________
I don't know how I should say it
You make me feel a feeling that I've never felt before

That only makes me want it more
'Cause I'm nobody's but yours
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum