Derniers sujets
Les AchatsHier à 20:21Constantine Meyer
La famille resserre les liens | Ft ChrisMar 19 Nov - 18:14Christopher Nott
Viens dans mes bras, tout ira bien | Ft HeatherMar 19 Nov - 17:43Heather Gimhae
PA - Avada KedavraMar 19 Nov - 13:38Invité
FICHE - Unbreakable VowMar 19 Nov - 12:19Invité
Brother and Sister | Ft MikaLun 18 Nov - 20:35Merindah Kareela
[EVENT - G1] Still a monsterDim 17 Nov - 23:10Constantine Meyer
C'est bien plus qu'un anniversaire | Ft TheodoreDim 17 Nov - 9:27Amara Mancini-Nott
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 20%
5 Messages - 17%
4 Messages - 13%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Chronologie

0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Mika Wilde
Mika Wilde
Septième Année
Onglet 1
Profession/Niveau : 7ème année et attrapeur pour les Pies de Montrose
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Manuka, Moustache de Fléreur, 26,5 cm, moyenne et flexible.
Patronus : Wallaby
Epouvantard : Un incendie
Gallions : 2595
Gif : https://images2.imgbox.com/33/26/9As8Kj5A_o.gif
Faceclaim : Lee Yong-bok
Onglet 2
Onglet 3
#10484 -
Let the sun come in

☽ • ☾

Le weekend avait été intense, épuisant, mais pour la première fois depuis longtemps, j’allais avoir un jour de repos. C’était férié lundi, j’allais pouvoir dormir, me reposer un peu et je suppose, essayer de réviser pour ne pas passer pour un crétin fini et avoir une chance de réussir mes BUSEs. Étrangement le repos semblait un instant moins intéressant, mais je faisais confiance à mon cerveau pour me trouver une sortie.

Arrivant donc dans la salle commune un peu après le repas - Que j’avais manqué, mais qui m’avait valu un passage aux cuisines pour revenir bien trop chargé. -, j’appris rapidement qu’il y avait un nouvel élève, un Coréen et il serait avec moi dans le dortoir. Regagnant un peu en énergie à l’idée d’avoir enfin un colocataire, j’avais retenu que le prénom, Hyun-Ki, avant de foncer dans ma chambre pour y entrer et le découvrir, assis sur son lit. Il semblait un peu plus vieux, mais pas du genre super vieux, quoi que je crois que les Coréens c’était un peu comme des vampires, ça vieillissait pas vraiment, la preuve avec ma mère. Lui offrant un large sourire, je posais mon sac sur mon lit avant de retirer mes chaussures et de lancer la conversation. « Moi c’est Mika ! On partage la chambre, mais en vrai, je fais du quidditch, donc je suis pas là du vendredi au dimanche ! » commençais-je en retirant mes derniers équipements de Quidditch pour les jeter dans un bac à entretien.

« T’es arrivé quand ?! » demandais-je alors que je retirais mon pantalon pour enfiler un jogging plus large et moins trempé par la pluie. J’étais resté de dos, du moins pour le moment, mais après avoir enfilé mes chaussettes, je lui fis enfin face. « Je suis désolé de pas avoir été là, tu t’es pas senti exclu ici tout seul ?! Parce qu’en vrai moi j’avoue que ça me faisait bizarre d’être le seul à être seul ! » avouais-je alors que je retirais pull et t-shirt pour repasser un autre à manche longue et sec. De nouveau habillé, j’attrapais des trucs dans mon sac avant de trottiner jusqu’à son lit pour m’y asseoir et y déposer la nourriture que j’avais prise. « Je sors de 6 ou 7 heures d'entraînement j’ai le droit ! Mais tu peux en prendre ! » souriant toujours, je le regardais avec des grands yeux, lui qui avait l’air en retrait, bien plus effacé. Brun, mais le regard… En vrai il devait être expressif, mais là il avait surtout l’air éteint. Le fait de changer d’école peut-être ?

D’ailleurs il comprenait l’Anglais ? Enfin l’Australien car j’avais encore un sale accent, ce qui ne devait pas aider ! « Ma mère est Coréenne, mais je sais pas dire beaucoup de truc ! Genre je peux essayer d’apprendre si tu comprends pas l’Anglais ! Mais je suis nul pour apprendre des trucs et surtout si tu me comprends pas tu pourras pas me dire que t’as pas comprit et je sais pas comment on dit j’ai pas compris en Coréen… Naneun… Naneun un truc ! Mais je sais dire bonjour ! Annyeonghaseyo ! Ou pas loin j’ai pas l’accent ! », j’avais débité trop vite, mais j’étais excité et une partie de moi me disait que si il était chez les Poufsouffle, c’était qu’il était gentil et que j’avais pas à le prendre avec des pincettes et… Et il avait l’air triste et si c’était mon colocataire, j’avais pas envie qu’il le soit, non pas pour moi, mais car au moins je pouvais faire attention et faire quelque chose peut-être ! Tapant donc dans un sandwich, il était clairement trop bon ! Du coup par esprit de camaraderie, je lui tendis, « Vash-y goute ! » soufflais-je la bouche pleine en cachant cette dernière avec ma main libre.

☽ • ☾
ft. Mika

Onglet 1
Profession/Niveau : Bachelor 1 en Musicologie
Clubs : Chorale
Sport de Combat

Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1193
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Onglet 2
Onglet 3
#10488 -

Dernière édition par Hyun-Ki Jeon le Lun 24 Avr - 9:56, édité 1 fois
Let the sun come in
ft. Mika Wilde
Le 9 avril 2023

Deux jours. Cela faisait deux jours que j'étais arrivé en Angleterre. Deux jours que j'avais plus ou moins passé enfermé dans cette chambre que l'on m'avait attribuée. Étais je heureux d'être ici ? En un sens, oui. Moins acculé, plus "libre" quoique cette liberté soit toute relative, j'étais, ici, en sécurité et surtout loin des risques de devenir paria.
Arrivé le matin du samedi, je n'avais pas encore vu mes cousins. Tant mieux, en un sens. Ne pas voir Hyun Su et Min Ho me permettait de me sentir encore un peu plus… hors de portée. Ainsi avais je préféré sauter quelques repas afin de profiter de cette tranquillité que je devrais trop rapidement briser afin de suivre les règles édictées par ma famille afin de me laisser venir jusqu'ici. Profitant de ma dernière soirée de solitude, j'admettais avoir été quelque peu heureux d'avoir découvert une chambre vide, mon colocataire absent pour le week-end.

Assis au dessus de ma couette, le dos appuyé contre la tête de lit, je lisais alors l'histoire de Poudlard, l'idée de m'avancer et de ne pas etre perdu en tête. Ce fut ce moment précis, entre la présentation du château et celle des maisons, qu'arriva… Mon colocataire donc. Un jeune garçon de "ma" maison, donc. Et visiblement… bavard. Bavard et dont l'accent m'empêchait de le suivre pleinement. Sourcils légèrement froncés, je l'écoutai ainsi.

- Bonjour… Répondis-je à sa suite sans plus prononcer de mots alors que "Mika" de ce que j'avais compris reprenait parole et…

Que… Qu'est ce qu'il faisait ? Clignant les yeux, je l'observais se changer devant moi sans la moindre gêne, venant même me faire face torse nu, m'obligeant à détourner le regard, chassant la pensée impure, celle qui me soufflait que ce colocataire avait une plastique agréable, vint me traverser l'esprit.

- Je… Heu… Non. J'aime bien être… Seul. Hésitai-je alors que mon anglais peinait à montrer le bout de son nez.

Ouf. Enfin. Habillé. Retournant mon regard vers lui, je l'observais étaler sa nourriture sur le lit alors que mon estomac se fit légèrement entendre. Les deux derniers repas sautés… il fallait admettre que la faim commençait a me tirailler. Pour autant et malgré sa proposition… Devais je en prendre ? La bienséance m'obligea à secouer négativement la tête sans même parler. Ca irait. J'attendrais demain.

- Je comprends l'anglais. Soufflai-je. Tu parles juste… Trop… Enfin… Rapidement. Et… avec un accent que j'ai du mal à comprendre. Mais je comprends. Enfin je crois. Et… Tu as bien prononcé.

Que pouvais je dire de plus ? Pas grand chose. Et son geste me fit cligner des yeux quelque peu perplexe. Que je goûte au sandwich qu'il venait de manger ?

- Je ne veux pas t'enlever ta nourriture. Répondis je simplement. Et… On ne doit pas partager ce genre de choses.

J'admettais être quelque peu nareux. Certes. Mais ce n'était, de toutes les manières, pas acceptables. Pas lorsque l'on ne connaissait pas. Pas avec quiconque d'ailleurs.

- Mais merci. C'est… gentil.
Mika Wilde
Mika Wilde
Septième Année
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10492 -
Let the sun come in

☽ • ☾

Oh, il aimait bien être seul ? J’avouais que j’avais un peu du mal à m’imaginer qu’on puisse, mais ça collait un peu à l’impression qu’il donnait, perdu au milieu d’un océan. Venant vers lui avec de la nourriture plein les bras, je m’asseyais sur son lit, déroulant mon hyperactivité sans prendre réellement la mesure de combien il pourrait la gérer avant de m’inquiéter qu’il puisse comprendre. Ce qu’il pouvait faire, mais juste, je parlais trop vite et avec un accent qu’il avait du mal à saisir. Me pinçant un instant les lèvres avec un air désolé, je m’excusais bien rapidement - quoi que l’excitation d’avoir pu dire un bon mot et de la bonne façon ait pu menacer mon éducation de voler en éclat.-, « Australien… Mon accent. Ici c’est de l’Anglais distingué ! » soufflais-je pour ne pas le laisser dans l’inconnu avant de reprendre, « Et je vais essayer de parler moins vite ! », commençant donc à manger, je lui en proposais, ce qu’il refusa, non pas car il n’avait pas faim, mais pour ne pas m’enlever ma nourriture et sous un principe moral que je pouvais comprendre cela dit.

Me levant alors d’un bond, j’allais chercher mon sac avant de revenir me poser sur son lit pour me pencher et mettre un peu plus de truc à manger à disposition. « T’as pas dit que t’avais pas faim et j’ai clairement vu trop large et j’ai pas encore mangé, alors vas-y ! » lui assurais-je dans un sourire doux. « Et on partage une chambre, ça serait cool de bien s’entendre, alors si je peux déjà pas partager ma nourriture, on est mal partit ! » soufflais-je dans un rire. Je sais pas si c’était vraiment sa nature ou le changement, mais le voir aussi effacé été presque douloureux.

« Du coup t’es en quelle année ? Et t’as des options ? T’es dans un club ? Tu fais du Quidditch ? T’aime ça ? », demandais-je en m’excitant un peu plus à chaque question, « Et c’est quand ton anniversaire ?! Que je sache à l’avance pour trouver un cadeau, surtout si c’est dans pas longtemps ! T’as des passions ? » et j’avais recommencé à parler trop vite… Je pouvais pas réussir à rester calme cinq minutes ?! C’était pas difficile pourtant ! « Arg ! Pardon je m’emballe encore ! » grognais-je en me reculant d’un coup car dans mes questions j’avais commencé à me pencher en sa direction et… Se redresser en se reculant, bien sûr comme un bourrin, c’était pas ce qu’il y avait de plus tranquille et après avoir cogné le dos sur le pied du lit, j’avais juste basculé pour roule de l’autre côté et tomber sur le sol, comme une crotte. « Aie… », me plaignais-je en me redressant, ne laissant ainsi dépasser du pied du lit que la tête, « Je suis hyperactif si t’avais pas encore remarqué ! », confiais-je dans un rire de dépit alors que je me frottais l'arrière du crâne pour faire passer la douleur. « Mais du coup tu m’as pas dit, t’es arrivé quand ?! », ne pas perdre le nord et ne pas se calmer, même après une chute. Je m’intéressais à lui, c’était mon partenaire de dortoir, c’était des trucs importants à savoir sur lui.

☽ • ☾
ft. Mika

Onglet 1
Sport de Combat

Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Onglet 2
Onglet 3
#10499 -
Let the sun come in
ft. Mika Wilde
Le 9 avril 2023

Oh. Heu. Sur mon lit donc. Soit. Enfin. C’était peut-être une coutume au Royaume Uni. Pour dire toute la vérité, mon envie de m’échapper avait été telle que je ne m’étais pas réellement renseigné sur ce qu’était la vie sur ce continent. Alors… Soit. Mieux valait ne rien dire, ne pas m’insurger ou être trop tendu. Quoique cela était un peu trop tard pour ce dernier point. J’étais tendu. Indéniablement. Peu de personnes, si ce n’était pratiquement personne, avait un jour fait preuve de familiarité avec moi. Outre mon nom, l’éducation que nous avions reçu nous empêchait bien souvent de faire preuve de trop de proximité. Est-ce que cela me gênait donc ? Bien sûr. Mais c’était à moi de m’adapter. Définitivement.

- Merci. Soufflai-je ainsi lorsqu’il accepta de parler moins vite.

Cela serait déjà ça de pris. Je n’avais pas de difficulté à comprendre l’anglais en temps normal. J’avais étudié cette langue. Et si l’accent que nos professeurs et mes camarades avaient étaient bien différents, je connaissais la langue et sa grammaire à la perfection. Mais cet accent, là… J’admettais qu’il compliquait les choses. Donc… Australien. Soit. Je n’aimais pas leur façon de parler. Ils mâchaient bien trop les mots pour être tout à fait compréhensible. Pour autant, au moins devais-je admettre leur hospitalité. A moins que cela ne soit propre à ce Mika. Enfin… Cela ne changeait pas grand-chose puisque je refusai la nourriture. Nareux et peu habitué à ce genre d’échange, les efforts avaient leur limite là où mon éducation commençait. Chose qui ne convainquit néanmoins pas le jeune homme qui insista alors, reposant même de nouvelles denrées sur le lit alors que mon ventre se mettait de nouveau à gargouiller.

Ainsi l’entente passait donc par le partage de nourriture ? Laissé perplexe, j’observai tantôt la nourriture, tantôt ce colocataire quelque peu exubérant. Je désirais évidemment une bonne entente. Je ne comptais pas réellement beaucoup sortir de cette pièce alors… Autant, effectivement, s’entendre avec son deuxième occupant puisque nous risquions de beaucoup nous croiser. Alors… Soit. Doucement, je vins attraper un petit sandwich. Qu’il ait vu gros ne devait pas être pris en compte : m’imposer en prenant plus deviendrait malgré tout impoli. C’était ainsi, à mon sens, un jeu d’équilibre qui se jouait entre son partage et mon acceptation. Rien d’autre. Comme toutes les relations à vrai dire.

Grignotant un bout de ce que je tenais entre les bras, une nuée de questions vint soudainement me frapper en plein visage, me laissant surpris alors que mon cerveau traitait difficilement toutes ces informations demandées, traduisant et retraduisant les phrases dans les deux langues.

- Heu…

Oui. Il s’emballait. Et je n’en avais pas l’habitude. D’un calme olympien, j’avais désormais l’impression d’être pris dans une tornade de parole et de mouvement. De mouvements ? Ecarquillant les yeux alors que le jeune homme chutait du lit, je posai rapidement mon sandwich pour quitter ma place et m’accroupir près de lui.

- Tout va bien ? M’enquis-je quelque peu inquiet de l’avoir vu tomber de la sorte. Tu as mal quelque part ?

Hyperactif oui… C’était définitivement le terme adéquat. L’aidant à se relever et à se rasseoir sur le lit en faisant attention à ce qu’il ne puisse pas chuter aussi lamentablement dans la seconde qui suivait, je me réinstallai face à lui, reprenant mon sandwich. Bien. Si je voulais qu’il reste tranquille, peut-être devrais-je commencer à ouvrir les lèvres et à répondre à ses questions. Si je parlais, il ne pourrait plus parler et devrait être attentif à mes réponses… Qu’avait-il demandé déjà ?

- Je vais essayer de tout te répondre. Soufflai-je ainsi finalement dans un anglais glissant. Je suis en septième année. Je suis en option Droit et Etude des Moldus. Je n’ai pas de club et je ne connais pas vraiment le Quidditch. Je ne suis pas vraiment très doué en vol sur balai. A Mahoutokoro, je maîtrisais beaucoup plus l’Hiko Ryu Taijutsu.

Et ensuite… Mmh… Mon cerveau fonctionnant à mille à l’heure, je tentai de ne pas laisser trop de blanc de peur de le revoir s’emballer… Et chuter de nouveau au risque de se faire réellement mal cette prochaine fois.

- Ah. Oui. Je suis né le 20 avril. Je n’ai pas besoin de cadeau. Et je suis arrivé samedi matin. Donc… Hier.

Là. Avais-je oublié quelque chose ? Peut-être… Il avait posé tellement de questions…
Mika Wilde
Mika Wilde
Septième Année
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10502 -
Let the sun come in

☽ • ☾

« Oui ! J’ai déjà fait des chutes de plusieurs mettre sans me faire mal ! Je suis un chat … Non un Wallaby ! » soufflais-je dans un rire avant de faire non de la tête, « C’est solide les Australiens ! » assurais-je en acceptant son aide pour me réinstaller sur son lit. Il était gentil. Sombre, mais gentil. Il faisait attention aux autres, silencieusement, mais il n’était pas si… Isolé. Souriant d’autant plus lorsqu’il reprit le sandwich qu’il avait commencé, il accepta enfin de me répondre, ce qui me fit sauter légèrement sur le lit alors que j’abandonnais mon repas pour l’écouter.

Il était en septième année, il avait deux options, il n’avait pas de club, ne connaissait pas le Quidditch… Chose qui me fit ouvrir les yeux en grand, d’autant plus lorsqu’il avoua ne pas être doué sur un balai… Comment on pouvait ? Cela dit la dernière partie, je la connaissais pas trop, alors dans le doute, je demandais déjà, « Ça se rapproche du Taekwondo ou pas ? », car ça j’en avais un peu fait, je connaissais.

Et puis il reprit, il était du 20 avril, mais il ne voulait pas de cadeau et il était arrivé hier ! Donc je ne l’avais pas trop loupé ! Cela dit c’est fou de se dire que j’étais plus attentif à son sujet qu’à celui des cours, mais passons. « Tu rigoles ! C’est important ! Encore plus si tu viens d’arriver ! Il faut t’intégrer et tout ! Moi aussi je suis la depuis pas longtemps, je suis arrivé y’a un mois et c’était mon anniversaire genre deux semaines après ! Quand tu quittes ton pays recevoir de l’attention et quelque chose c’est important, ça veut dire que si t’as tout quitté, bah y’a des gens qui font assez attention à toi dans ton nouvel endroit et que t’es pas seul ! », je m’étais un peu perdu dans mes explications, mais je comprenais l’idée, je ne savais juste pas comment l’exprimer.

Gardant le sourire, j’inclinais un peu la tête avant de dire faussement contrarié, « Par contre je vais devoir te faire apprendre le Quidditch Hyun-Ki ! Je suis déjà sélectionné en équipe pro, je joue juste en junior le temps d’atteindre la ligue adulte, mais c’est de mon devoir de t’apprendre comment ça fonctionne ! Sinon je vais le dire à qui ce que j’ai fait en entraînement ?!! », cela dit je pensais à un truc, un truc que je voulais demander car je ne voulais pas mal faire et le mettre mal à l’aise, « Alors j’ai genre pas retenu et en vrai, ma mère elle est… On va dire en froid, avec sa famille, donc elle veut pas trop m’apprendre le Coréen à la maison, mais je sais que genre, y’a une hiérarchie et que vu que je suis plus jeune, j’ai dû peut-être te manquer de respect sans le vouloir… Du coup si tu veux que je t’appelle autrement tu me le dis ! Faut que tu sois à l’aise avec moi ! », je me posais beaucoup de questions là, mais il faut dire qu’il semblait vraiment… Éteint ? Et moins j’en ajouterais, mieux il irait. « Je suis stupide, mais genre j’apprends vite quand même quand c’est pour faire plaisir à quelqu’un ! » concluais-je en faisant un cœur avec mes doigts. J’étais naïf, trop amical. Je savais comment éviter le danger, j’avais dû grandir assez vite avec les sélections, mais il me manquait beaucoup de code.

☽ • ☾
ft. Mika

Onglet 1
Sport de Combat

Onglet 2
Onglet 3
#10513 -
Let the sun come in
ft. Mika Wilde
Le 9 avril 2023

Chat ou wallaby… Ce garçon était surtout un phénomène qui ne s’arrêtait jamais, riant de ses chutes et semblant plus heureux qu’un soleil. Cela changeait de mon entourage habituel. En mieux ou moins bien ? C’était juste… Un peu trop différent pour que je me fasse un avis. Ainsi l’aidai-je malgré tout à se réinstaller sur le lit, lui qui n’avait visiblement pas vraiment conscience du mal qu’il pouvait se faire. Un coup à la tête peut être… L’idée me vint, effectivement. Mais je n’étais pas médicomage… Ni psychomage d’ailleurs. Inutile, donc, de faire des théories. Alors, afin de le garder calme le temps, au moins, qu’il se remette de sa chute, je pris le parti de répondre à ses questions innombrables, tentant de me souvenir de tout ce qu’il m’avait dit, ratant mon anglais de temps en temps mais restant malgré tout quelque peu… Direct.

- Ho. Heu. C’est une sorte de… De Jujitsu. Si tu connais. Je suppose que ça n’existe pas en Australie ou… Ou en Angleterre. C’est exigeant.

Sûrement plus que le Quidditch quoiqu’il valait mieux que je ne critique pas ce sport dont les livres anglais encensaient l’existence. En attendant, je repris les réponses à ses questions, précisant que je ne désirais pas de cadeaux. Mes parents m’en enverraient peut-être un. Ou pas. Je n’en savais rien et j’admettais que cela m’était entièrement égal. Ce n’était qu’un an de plus à m’ajouter. Il n’y avait pas réellement de quoi fêter. Mon nouveau colocataire, néanmoins, ne sembla pas l’entendre de cette oreille.

- Non je ne rigole pas. Avais-je rétorqué, prenant sa première exclamation au tout premier degré.

Non. Définitivement. Je ne voyais pas en quoi cela pouvait être important parce que je venais d’arriver. Arquant un sourcil, j’écoutai ainsi son explication. Une explication qui s’avéra longue et surtout… Sans réel sens. Enfin… Si. Cela avait du sens. Un sens gentil, d’ailleurs, je devais l’admettre, sûrement aidé par le sourire qu’il gardait au visage.

- C’est gentil. Mais je ne suis pas seul. J’ai… Des cousins ici. Deux.

Ce n’était peut-être pas la meilleure excuse du siècle pour ne pas avoir de cadeau mais au moins… Je n’étais réellement pas seul. C’était d’ailleurs la raison principale qui m’avait permis de venir ici.

- Et si tu m’offres un cadeau sans me connaître, je serais obligé de t’en offrir un en retour. Mais je ne sais pas ce qui pourrait te faire plaisir. Alors c’est inutile. Être en Angleterre est déjà un cadeau en soi.

Je partais d’un principe d’équité clair et net entre tous. Un principe qui me forçait souvent à offrir plus que je ne recevais, certes. Mais après tout… Dans le cas présent… Il était vrai que ma présence à Poudlard me suffisait. Plus apaisé que je ne l’avais été en Corée, je ne savais pas réellement ce que je pouvais vouloir de plus.

Enfin… J’allais visiblement devoir vouloir apprendre le Quidditch au vu de ce que me disait le jeune sorcier. Il était donc joueur professionnel ? Dommage qu’il soit tombé avec une personne pour qui le balai se trouvait mieux dans un placard que sous ses fesses.

- Je sais comment cela fonctionne. Il y a plusieurs balles, des buts, et des joueurs qui se passent la balle sur un balai. Vins-je à résumer tout ce que je connaissais de ce sport pourtant adoré de tous. Mais si cela te fait plaisir, tu n’auras qu’à me raconter tes entraînements, dans ce cas.

Je n’étais pas une personne difficile ni désagréable, c’était un fait. Bonne patte, je ne voulais pas faire de vagues à Poudlard. M’intégrer ne m’intéressait pas réellement non plus, à vrai dire. Mais si je pouvais au moins m’entendre avec ce colocataire que j’allais devoir voir tous les jours, hé bien je ferais les efforts pour. D’autant qu’écouter n’était pas un réel effort, il fallait l’admettre, quand bien même je ne comprendrais pas tout.

Mais voilà que le sorcier me surprit. Haussant les sourcils, sa prévenance était agréable. Touchante même. Au point qu’un très léger sursaut vint faire bouger le coin de mes lèvres dans un quart de sourire à peine visible.

- Je suis désolé pour ta mère. Répondis-je ainsi en l’observant avec une certaine attention, finissant ce sandwich pour en jeter le papier. Et je te remercie pour prendre en compte mon pays mais… Ici c’est le Royaume Uni alors vu que nous parlons anglais, appelle moi Hyun Ki. Le jour où tu parleras coréen, peut être que tu pourras utiliser Hyung. Mais ne t’en fais pas. Hyun Ki. Ca me va. Et…

Fronçant légèrement les sourcils, je secouai doucement la tête de gauche à droite avant de reposer mes yeux sur le sorcier. Voilà peut être une chose que j’allais demander… S’il désirait m’apprendre le Quidditch pour m’en parler en long en large et en travers, peut être pouvais-je oser demander cela…

- Ne dis pas que tu es stupide. Personne ne l’est. Surtout que la stupidité, ça serait de ne pas faire attention aux autres. Soufflai-je. Alors… Si c’est possible, pourrait-on dire que dans cette pièce on ne doit pas se… Diminuer ?

J’étais à Poudlard pour fuir les regards, pour fuir le risque de devenir moins que ce que j’étais, à savoir, rien. Ce n’était pas pour me retrouver dans un endroit où chacun se diminuerait, même si cela semblait avoir été dit de manière naturelle, je préférai encore une chambre où chacun se respecterais humainement. Et je serais bien assez suffisant pour me diminuer intérieurement personnellement. Autant être le seul à le faire ici.

- Alors, repris-je en tendant la main vers lui. Enchanté Mika. Et merci pour ce repas.

Je n’avais mangé qu’un sandwich, mais c’était déjà assez face à une personne qui s’était autant entraîné.

Mika Wilde
Mika Wilde
Septième Année
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10514 -
Let the sun come in

☽ • ☾

« Oh ! Oui, je connais ! », même si j’avais dû démêler le mot du nom d’un manga, mais j’avais évité de parler trop vite pour une fois, j’avais prit le temps de réfléchir. Et puis je voulais qu’il se sente bien, même si il avait l’air ? Raide ? Apprenant qu’il avait deux cousins ici, j’eus à nouveau des étincelles dans les yeux, « Ah bon ? C’est qui ?! », demandais-je alors que de toute façon je n’avais pas la moindre foutue idée des noms. Je m’intéressais et il me laissait faire. Ou il n'avait pas le choix, je ne savais pas trop… En revanche… Il ne voulait pas de cadeau car il serait obligé d’en faire un et il ne savait pas ce qui me ferait plaisir. Être ici était déjà un cadeau… Alors c’était pas le fait de pas avoir de cadeau moi qui me dérangeait, mais le fait de pas pouvoir lui exprimer ma sympathie… « Mais ça sera ton anniversaire… » soufflais-je réellement déçu… « Et j’ai pas besoin de cadeau, c’est pas comme ça que ça fonctionne l’amitié ! Que l’autre soit content c’est déjà un cadeau en soit ! », amitié, déjà ? Oui, pour moi il n’y avait pas d’autre possibilité, et puis j’étais du genre à m’imposer à ce niveau là.

Heureusement que le Quidditch était pas loin pour me détourner et pour me lancer sur un autre sujet. J’allais devoir lui apprendre des trucs et il savait comment ça fonctionnait, mais il voulait bien me laisser faire si ça me faisait plaisir ! Sautillant à nouveau sur place, je claquais dans mes mains de contentement alors que j’enchaînais déjà, « Je suis attrappeur du coup ! », pour qu’il visualise, « Je suis pas grand, pas gros et pas trop musclé, c’est parfait pour eux, je me faufile partout et en plus j’ai pas peur de me blesser, du coup j’ai déjà traversé des tribunes sur les bases, je passe entre les poutres, donc je perds pas de temps et j’arrive toujours à l’attraper, sauf une fois, mais je suis un super labrador ! » expliquais-je dans un rire à l’idée de me résumer comme ça.

Et puis je réalisais une chose, il y avait un protocole en Corée, je ne voulais pas le vexer et je voulais qu’il soit à l’aise. Esquissant ce qui ressemblait à un presque sourire, il m’arracha un plus large, plus franc, content que son visage si sombre s’illumine un peu. Il s’excusa pour ma mère avant de me remercier de prendre ça en compte. Mais vu que nous parlions Anglais, j’avais juste à l’appeler Hyun-Ki, c’est le jour ou je parlerais Coréen que je pourrais l’appeler Hyung… Son nom avec un G ? Moi ça serait Mikag ? Chassant cette vision moche de mon prénom je le voyais froncer les sourcils avant de réclamer quelque chose.

Le regardant avec des yeux ronds, j’eus un sourire un peu crispé lorsqu’il affirma que je n’étais pas stupide. Enfin non, ça c’était gentil, mais la suite… Il pensait que je me diminuais ? Et il ne voulait pas de ça dans cette chambre ? « C’est gentil, mais… », haussant finalement les épaules, mon sourire muta en quelque chose de désolé, car dans le fond, je ne voulais pas être méchant, ni remettre en cause sa bonté, juste… « J’ai pas la moyenne en trois matières, la quatrième c’est catastrophique et je dépasse d’un demi point pour deux autres. Je suis bon dans des matières inutiles, où que je pourrais arrêter, comme les soins, ou la Botanique… Je me diminue pas, ça me dérange pas d’être stupide… » assurais-je alors, « J’ai d'autres qualités, mais les cours ça ne veut pas et j’ai tellement pas de concentration que c’est critique pour apprendre ! », riant à ce fait, je continuais, « Le plus important dans la vie c’est d’être gentil et heureux ! Et je suis les deux ! Donc je le dirais plus si tu penses que c’est mal, mais c’est qu’une réalité et c’est pas franchement la plus importante pour moi ! », et puis l’intelligence ça se travaillait non ? Contrairement à la gentillesse.

Tendant finalement le bras pour serrer sa main, un sourire lumineux sur le visage, je ne le gardai pas longtemps alors qu’il me remerciait pour un repas qui n’avait rien d’un repas. « Mais t’as mangé un mini truc ! » soufflais-je à moitié choqué au point de ne pas lâcher sa main, « Toi aussi tu fais attention à ton poids ?! » demandais-je alors, mon esprit ayant déjà complètement glissé ailleurs, « Non parce que le capitaine de Quidditch de la maison, qui est à moitié Coréen comme moi d’ailleurs… Mais je crois qu’il parle le Coréen, du moins je l’ai entendu appeler son petit ami en Coréen et lui aussi lui répond en Coréen, mais il est Bulgare et Coréen je crois… Avec son mec ils sont allés à Busan pour nouvel an, mais le nouvel an pas asiatique, enfin si j’ai bien retenue et… » perdu, encore, « C’est pas le sujet, enfin si, car il est cool, mais surtout il mange rien, c’est désespérant, il fait du sport et tout, mais il mange rien, il veut pas grossir et tout et… T’es pas comme ça hein ? Non parce que lui il est bien, genre il fait un truc qui sert à rien, la preuve son copain il mange trois fois plus et il grossit pas lui ! Faut se nourrir, c’est hyper important, surtout qu’on est toujours en croissance, on a besoin d’énergie ! », j’étais outré qu’on puisse se laisser mourir de faim, clairement, j’aimais la nourriture ! « Vaux mieux faire du sport que pas manger ! » assurais-je en lâchant finalement sa main pour lui demander dans le plus grand des calmes, « T’aimes pas la nourriture d’ici ? Tu veux qu’on aille voir les elfes de maison pour demander un truc que tu préfères ? Ils peuvent le faire tu sais ?! Mara le fait souvent, il mange rien, mais les piments à un milliard sur l’échelle de Scofield… Non échelle de Scoville ! Bref il aime bien quand ça pique ! Du coup tu veux qu’on aille demander ? C’est quoi le truc que t’adore manger ?! » et là, même moi, je dus reprendre ma respiration… Sérieusement ? Ahhhh ! Pas possible de parler et de s’emballer autant ! « Je te promets que je fais pas exprès ! » soufflais-je alors avec une moue désolée, « Mais c’était long tout seul… J’aime les gens et t’as l’air cool… », il avait même presque sourit une fois !

Et puis mon esprit reparti en arrière, encore, « Mais du coup tu m’apprendras le Coréen ?! Comme ça tu pourras être libre de parler comme tu veux dans la chambre ! Genre ça fatigue moins ! Parce que moi déjà, sur de l’anglais, le fait de devoir faire attention à comment je parle ça m’épuise tellement ! », alors si je pouvais faire quelque chose pour le rendre à l’aise… Bon ma mère s’arracherait peut-être les cheveux, mais c’était les Kim le problème. Et il n’en était pas un, enfin je crois. Du coup elle ne dirait sans doute rien et puis c’était pas comme si j’allais à son encontre, je voulais surtout rendre un camarade de classe heureux et à l’aise de faire ce qu’il voulait. Même si il semblait vraiment avoir voulu venir ici. C’était différent. Vraiment. J’avais l’habitude d’arracher des sourires à tout le monde, de les rendre heureux. J’étais pas arrogant au point de croire que c’était vraiment moi, mais j’espérais que ma sincérité puisse jouer, réellement et qu’avec moi, on se sente libre d’être soi-même. Après tout je l’avais dit, l’important c’était d’être gentil et heureux…

☽ • ☾
ft. Mika

Onglet 1
Sport de Combat

Onglet 2
Onglet 3
#10529 -
Let the sun come in
ft. Mika Wilde
Le 9 avril 2023

Il connaissait donc. Parfait. Cela m'éviterait de lui expliquer quelque chose supplémentaire. Pas que je ne désirais pas en parler mais… À quoi bon, de toutes les manières ? Poudlard ne proposait pas ce genre de choses. Cela ne lui serait donc d'aucune utilité. Comme cela, d'ailleurs, ne me l'était plus. Évidemment.
Dans tous les cas, cela ne changeait rien au fait : je ne voulais pas de cadeau. Je n'étais pas seul, inutile, donc, de viser l'intégration à outrance. Je finirais irrémédiablement par repartir en Corée remplir mon rôle.

- Jeon Hyun Su et Jeon Min Ho. Répondis-je simplement.

Inutile de taire ce qui était connu. D'autant qu'étant sous la responsabilité et les ordres de Hyun Su, il était évident que je serais vu en sa compagnie. J'étais, après tout, officiellement là pour l'aider. N'est ce pas ? Quand bien même avait-il été mis au courant sans même qu'il en ait fait la demande.
Et voilà que Mika revenait sur le sujet anniversaire et cadeau, à mon grand désarroi. Il n'avait pas besoin de cadeau. Soit. L'amitié fonctionnait ainsi. Soi… pardon ? Arquant un sourcil, je l'observai quelque peu surpris de cette remarque.

- L'amitié ?

Il ne me connaissait pas. Je ne le connaissais pas. Et déjà il me parlait d'amitié ? Je n'avais jamais été une personne particulièrement… abordable. Alors me faire des amis n'était pas la chose la plus aisée. Ajouter à cela ma famille qui faisait fuir par sa puissance ou dans tous les cas ne m'aidait pas… J'admettais être… particulièrement… perplexe. Je ne savais, à vrai dire, même pas comment réagir à sa façon d’être. Trop familière et trop directe, elle ne ressemblait en rien à ce que j’avais connu.
Pour une première entrée en matière avec un occidental… Il m’avait au moins fait mettre les pieds dans le plat. Fort heureusement, le voilà reparti sur un autre sujet. Il n’était donc pas très difficile de le faire virevolter d’un sujet à l’autre. Je n’étais pas manipulateur, certes, mais c’était une chose à retenir. Savait-on jamais si un sujet ne me plaisait pas. Au vu de sa capacité à parler de tout et de rien en l’espace de moins de quinze minutes, rien n’était impossible.

Au moins ma définition du Quidditch fut elle plus ou moins bonne puisqu’il ne me rattrapa pas dessus. Ainsi était-il attrapeur. Donc… Celui attrapant (logique) la petite balle volante de mémoire. Soit. Par respect plus que par pure attention je l’admettais, je notai cette information. Mika, attrapeur professionnel, donc, absent les fins de semaines. Et… Visiblement… Casse cou et se définissant comme un labrador ? Clignant des yeux, je fus de nouveau surpris.

- Et… Tu ne te fais jamais mal ?

Question rhétorique, évidemment. Il se faisait sûrement mal. Il était impossible avec de telles pratiques de ne pas se faire mal. Devais-je, donc, un jour devoir le voir revenir avec un bras en moins ? Ou pire, qu’il ne revienne pas ? Je ne le connaissais pas. Cela ne me faisait rien. Pas grand chose du moins. Mais ce n’était pas de l’amitié que de ne pas faire attention à soi pour l’autre me surpris-je un instant à penser avant que ma rationalité ne reprenne le dessus.

Une rationalité que le jeune homme vint de nouveau étioler alors que son attention me touchait, en quelque sorte. C’était gentil de sa part de venir penser à ma façon de faire, d’être et de me comporter de par mes origines. Je ne pouvais le nier. Et son sourire ne manqua pas de me faire réagir, surpris d’une telle lumière avant que ses yeux ne s’arrondissent à ma demande pourtant bienveillante, du moins à mon sens.

- Ce n’est pas de la stupidité, dans ce cas. Repris-je calmement suite à son explication. Tu n’as pas trouvé ta méthode de travail ou alors tu n’aimes pas assez les matières pour te concentrer. L’apprentissage n’est pas une question d’intelligence. C’est seulement une question de concentration et de répétition la plupart du temps.

Or, il venait de me faire part de son manque de concentration, expliquant donc en grande partie, pour moi, les mauvaises notes dont il faisait état. A mon sens la stupidité n’était pas l’éducation. Ou pas l’éducation académique tout du moins. Tout le monde avait ses points forts et ses points faibles. Lui n’arrivait sûrement juste pas à réfléchir de manière structurée. Quant à sa définition de ce qui était important dans la vie ? Je devais admettre que c’était… Disons… Non pas mignon mais… Enfin… Un autre mot du même type. Plus ou moins.

- Gentil et heureux, donc. Répétai-je. C’est… Bien.

Gentil, je n’avais pas de doute, c’était un fait. Il était gentil, cela transpirait de son être sans même que l’on ait besoin de le connaître, et c’était pourtant mon cas. Quant à heureux… Sûrement devrais-je dans ce cas le jalouser un peu. Mais ce n’était pas mon cas alors… Tant mieux pour lui.

Tendant la main pour la lui serrer, je fus de nouveau marqué par son sourire qui ne le quittait donc visiblement jamais alors même que je le remerciais pour le repas… Qui le surprit. Ma main coincée dans la sienne, je l’observai, légèrement interdit, sans trop savoir quoi faire pour récupérer mon membre.

- Je…

Je n’eus pas le temps de répondre à sa question. Le voilà reparti vers les plaines immenses de son esprit, perdu dans un flot de paroles que je peinais de nouveau à suivre. Il était question d’un Capitaine de Quidditch dans une maison coréenne je crois… Avec un petit ami Bulgare ? Non… Je n’avais pas compris. Dans tous les cas, ils étaient allés à Busan pour le nouvel an asiatique ou pas je ne l’avais pas compris. Le sujet était cool mais il (était-ce le capitaine ?) ne mangeait rien. Oh. Mais son copain, lui, ne grossissait pas en mangeant trois fois plus. Donc… Un couple… Non. N’y pensons pas. D’autant que cette pensée fugace m’arracha ma concentration et m’empêcha de comprendre totalement Mika… Qui continuait sa course effrénée. Les elfes de maison pouvaient me faire à manger ? Mais… Secouant négativement la tête, complètement perdu, je tentai de reprendre le fil de sa pensée - peine perdue. Il était question de piments qu’il ne mangeait pas ? Ou qu’il mangeait ? Que… Qu’est-ce que…

Mon air perplexe et son manque de souffle durent lui mettre la puce à l’oreille alors que sa moue désolée me faisait presque de la peine.

- Je n’en doute pas. Soufflai-je pour toute réponse. Et… Je n’ai pas besoin de manger. Enfin… Non. J’aime bien la nourriture chez vous. Un peu. Mais je doute que vos elfes de maison soient capable de me faire un Sigeumchi namul.

C’était pourtant mon plat préféré, ce qui me faisait du bien lorsque je me sentais seul, mal ou… Loin, comme maintenant. Car j’avais beau avoir eu envie de venir, j’avais beau être “heureux” de me trouver à Poudlard, cela n’empêchait pas la réalité de venir me frapper : je ne connaissais rien, ici. Pas même ce qui était “normal” pour les adolescents, adolescents dont je faisais partie.

- Au moins tu n’es plus seul maintenant. Terminai-je de manière tout à fait rationnelle alors que je ne désirais que lui effacer cette moue du visage, me sentant presque coupable de lui avoir effacé son sourire.

Et il repartit. Encore. Allais-je finir par m’y habituer ? Bonne question… J’en doutais. Sa demande, néanmoins, me surprit.

- Je t’apprendrais le coréen si tu en as envie… Mais cela demande de la concentration. En avait-il suffisamment ? Mais ne le fais pas pour moi, alors, mais parce que tu en as envie. C’est important si tu veux y arriver.

C’était même la base de tout apprentissage, à mon sens. Le faire pour les autres, et je l’avais bien souvent fait, n’apportait que de la frustration et un manque de motivation. Bien sûr, certaines personnes, comme moi, pouvaient facilement apprendre sans motivation, par simple désir de bien faire, mais les personnes comme lui, ceux que j’estimais presque plus authentique, à vrai dire, n’en étaient pas capables, et ce n’était pas une critique, non, seulement une observation rationnelle.

Mika Wilde
Mika Wilde
Septième Année
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10533 -
Let the sun come in

☽ • ☾

« Ah ! Mais ils sont dans l’équipe de Quidditch de Serpentard ! Min-Ho est attrapeur aussi, c’est même le capitaine ! », il devait donc en savoir pas mal ! « De ce qu’on dit c’était Hyun-Su le capitaine au Japon, mais en arrivant ici il a pas reprit tout de suite ! C’est Min-Ho qui gère et il est flippant en match ! » c’était peu dire, il avait une façon de jouer bien agressive, loin de la mienne, mais c’était pas stupide non plus, d’utiliser les attrapeurs comme aimant à cognard ! Revenant sur son anniversaire, je parlais d’amitié, ce qui semblait l’étonner et, bon, je sais pas comment ça se passait avant chez lui, mais chez moi… « Bon ok, il est peut-être un peu tôt, mais on va vivre ensemble, alors autant être amis ! Et puis les amis ont les choisi, t’es pas obligés de les garder à vie si jamais ça ne va pas… Une fois j’ai lourdé mon ancien mentor, il parlait trop mal à sa copine et j’aime pas ça les gens méchants ou toxiques, ça sert à rien ! », et pour le coup, j’aurais pu devenir vraiment mauvais s' il avait continué. Merindah n’avait rien fait. Mais lui, il était gentil, il m’avait ramassé sans se poser de question, et il était à Poufsouffle… « Ici on est rangé par personnalité, les Poufsouffle c’est les gentils, les travailleurs… Si t’es ici c’est que t’es fondamentalement quelqu’un de bien et de fidèle, alors… Moi j’ai pas trop peur à cette idée ! » assurais-je dans un sourire avant de replonger dans le Quidditch et de m’y perdre.

Expliquant les choses, j’eus un petit rire lorsqu’il me demanda si je ne m’étais jamais fait mal, car clairement, c’était impossible dans ce sport, « Le week-end où je suis arrivée ici, j’ai d’abords été en entraînement avec l’équipe et j’étais genre un peu stressé, du coup j’étais pas trop attentif à mon environnement et j’ai carrément loupé un virage, j’ai fini dans le décor avec un bleu sur la moitié du flan ! » soufflais-je amusé en désignant la zone avec ma main, « Après genre, les attrappeurs, on a qu’une mission et c’est à celui qui prendra le plus de risque, mais plus tu t’entraînes à faire des trucs dangereux, plus t’as de réflexe et moins tu te blesses ! Après je crois que c’est pas au Quidditch que je me suis fait le plus mal, parce qu’avec la magie les os cassés ça se répare bien ! », contrairement aux brûlures dont je portais encore les traces sur mes mains et que j’avais inconsciemment regardées.

M’intéréssant alors à comment je devais l’appeler, je finis par me désigner comme stupide, ce qui ne semblait pas lui plaire. Lui aussi avait une vision différente des choses. Pour lui je n’avais pas trouvé ma méthode de travail, ou je n’aimais pas la matière. C’était gentil, tellement que j’eus un sourire encore plus stupide en levant les épaules, « Peut-être… Mais ça serait si grave d’être bête ? Je veux dire ça ne me définit pas complètement ! » et puis, j’étais gentil et heureux, c’était le principal à mes yeux. Le plus important. Mais j’étais pas certain qu’il le soit lui, heureux. Il semblait tellement perdu dans son esprit…

Heureusement pour lui, ou non d’ailleurs, il me remerciait pour le repas alors qu’il avait mangé qu’un pauvre sandwich et je fini par m’emballer, encore, au point d’en perdre mon souffle, pourtant j’essayais vraiment, mais j’étais pas le plus doué pour ça… Il me croyait sur le fait d’essayer, mais lui n’avait visiblement pas besoin de manger autant et il doutait que les elfes puissent faire un ? « Un Sigeshemenamuquoi ? C’est quoi ? », j’avais genre pas comprit un traire mot là, je me sentais d’ailleurs particulièrement stupide de ce fait, particulièrement à l’ouest. Mais si je savais ce que c’était, peut-être qu’on pourrait le faire ! Ça valait le coup, tiens pour son anniversaire ?! C’est pas un cadeau la nourriture ! C’était bien qu’il soit là… Hochant la tête avec vigueur lorsqu’il souligna cette évidence, je lui offris un grand sourire, franc, sincère et bienveillant, « Ça va être cool ! » assurais-je avant de me perdre pour lui demander de m’apprendre le Coréen, mais seulement si j’en avais envie selon lui. « Et si j’en ai envie pour te faire plaisir ? Ça fonctionne ! En plus, peut-être que ça m’aiderait à avoir une bonne méthode de travail ! », c’est surtout qu’il avait l’air calme, posé. Du genre à savoir travailler.

Me levant finalement, car j’étais resté stoïque trop longtemps, j’attrapais un nouveau truc à manger alors que je faisais quelques tours dans la chambre. Manger assis, au calme, tout ça, ça m’échappait pas mal, « Du coup, je connais ta date de naissance, ton plat préféré, hum… Ah oui ! T’as un animal ? Moi j’aimerais trop en avoir un, mais c’est pas raisonnable, genre je suis pas là la moitié de la semaine limite, et c’est des responsabilités ! Mais si t’en as un je pourrais un peu m’en occuper ?! Genre je veux bien faire sa cage et tout ! », je m’étais arrêté, le regardant, avant de balayer la chambre du regard à la recherche d’un indice. C’était tellement secondaire dans un sens. Qu’il y ait un animal ou non ne changerait pas grand-chose à cette histoire, à notre cohabitation, mais c’était le genre de truc cool ici. Il y avait des chats, des chiens, des serpents, des furets, j’avais même vu un fennec une fois, mais je crois que c’est pas légal comme animal de compagnie. « Après les animaux sont souvent en liberté ici, c’est plutôt cool, genre y’a un furet qui est trop drôle, il a des coups de folie, il court partout en faisant des bonds. », ajoutais-je dans un rire alors que je mimais avec les bras les mouvements erratiques de l’animal. D’extérieur ça devait être stupide, mais c’était encore le meilleur moyen de parler d’un truc qui allait vite et qui courrait partout. Un truc un peu trop vif.

☽ • ☾
ft. Mika

Onglet 1
Sport de Combat

Onglet 2
Onglet 3
#10547 -
Let the sun come in
ft. Mika Wilde
Le 9 avril 2023

… Mes cousins étaient dans l’équipe ? Ici ? Ah. Hum. Mieux valait que je fasse comme si je le savais, à vrai dire… Preuve que je n’étais pas grand-chose dans la famille ou que je peinais à m’intégrer au « haut du panier », le fait était que je ne m’y étais jamais intéressé. Ainsi, hochant la tête, feignant d’être au courant, je soufflai doucement.

- Oui. Ils sont… Ils sont très bons.

Je n’en savais rien, c’était un mensonge et je détestais mentir. Mais c’était cela ou prouver que ma famille n’était pas soudée. Tout sauf ça. Pas de mon fait, tout du moins. Ainsi préférai-je mentir. Ce n’était, après tout, qu’un petit mensonge bien qu’hésitant.
Cela n’empêcha pas le sorcier de parler d’amitié de façon bien trop spontanée pour que cela ne me surprenne pas. Au moins admit-il que cela était effectivement tôt. Enfin… Sûrement avait-il raison. Nous allions vivre ensemble… Nous allions donc devoir nous entendre. Être… Amis. Certes. Mais dans ce cas, nous n’aurions pas choisi de devenir amis puisque nous le devenions du fait de notre colocation forcée par l’école… Cela en devenait paradoxal. Enfin. Je supposai qu’il voulait me dire là que j’étais libre de mes choix malgré tout. A moins qu’il soit parti sur toute autre chose. Encore.

- Tu as bien fait. Répondis-je à sa petite explication pour une fois rapide de cet ancien mentor.

Les personnes toxiques n’étaient pas acceptables. Trop dangereuses pour soi, pour les autres, c’était le genre de personne qu’il valait mieux garder loin de soi. Je ne pouvais qu’être d’accord avec ce fait.

- Gentils, travailleurs et fidèles ? Répétai-je quelque peu perplexe.

C’était donc de la sorte que ce vieux chapeau m’avait vu ? J’admettais ne m’être posé aucune question, j’avais bien lu le chapitre sur les maison mais je ne pensais pas que cela était complètement réel. Visiblement, si. J’étais donc… Dans une maison de gentils travailleurs loyaux… Je n’étais pas certain que cela me corresponde. Mais qu’est-ce qui pourrait me correspondre autrement sinon ? Non. A vrai dire… C’était ce qui me correspondait le mieux. Peut-être une « honte » si mes deux cousins se trouvaient à Serpentard. Mes parents n’étaient pas encore au courant, peut être valait-il mieux que je ne leur dise rien sur ma maison d’attribution.

- Et… Les autres maisons, elles sont… Quoi ? Butai-je sur les mots en cherchant malgré tout à en savoir plus, connaître le degré de tare qui risquait de m’être attribué.

Il allait peut-être me prendre pour un inculte mais… Autant que je lui pose la question. A lui. Même s’il risquait alors de partir dans de nouvelles plaines emplies d’explications en tout genre.

Explications qui revinrent avec le Quidditch, m’obligeant à m’enquérir du risque de blessure… Un risque visiblement constant. Fronçant les sourcils, j’admis ne pas être enchanté de savoir que mon colocataire risquait de se retrouver blessé. Je n’étais pas médicomage, s’il avait un problème post entraînement, comment pourrais-je, moi, gérer ? Enfin… Non. Il y avait l’infirmerie. Bien sûr. Mais le temps que les secours arrivent et… Non. Je devais arrêter de penser et de m’inquiéter pour quelqu’un qui semblait en avoir l’habitude, quoique cela soit une habitude des plus étranges et dangereuses comme il l’admit ensuite. Grimaçant à l’idée d’os cassés, je soufflai doucement.

-  Fais attention. Quand même.

Ce n’était qu’un conseil sans valeur mais puisque nous étions colocataires… Hé bien puisque nous l’étions, nous allions faire de cet endroit un lieu de sérénité, à commencer par sa capacité, que je découvrais bien vite, à se diminuer. Du moins à mon sens.

- Ce n’est pas grave… Enfin…

« Si tu n’es pas le meilleur, ne sois rien ». Cette phrase me trottait en tête. Habituée à l’exigence de ma famille, je m’étais moi-même créé cet adage, comme pour obtenir une pression supplémentaire là où ma famille ne faisait pas assez attention à moi. Idiot ? Peut-être. Sûrement. Mais réel.

- Je suppose que nous avons deux façons d’aborder les choses. Finis-je par admettre, peu désireux de me battre sur une peine qui semblait déjà perdue. Mais si tu es heureux, alors tant mieux. Finis-je par prononcer d’une voix bien plus éteinte.

Qu’est-ce que ça faisait d’être aussi heureux, solaire, que lui ? Je me le demandais. Sans que cela ne me rende envieux, je me demandais réellement quelles seraient mes pensées si le bonheur venait s’inviter dans ma vie. Pensée que je chassai rapidement, préférant me concentrer sur ce qui était réel que sur toute autre utopie. Ainsi le remerciai-je pour le repas, pour ce qui était tangible avant qu’il ne s’insurge du peu de nourriture avalé.

Le laissant parler, sans que je ne puisse saisir tout son discours, espérant ne pas m’emmêler, plus tard, les pinceaux si le sujet revenait sur le tapis, je soulignai malgré tout qu’il était peu probable que des elfes de maison anglais puissent préparer mon « plat » préféré.

- Du Sigeumchi namu. Répétai-je. Ce sont… Mmh… Des… Je cherchai le mot, profondément, dans mon esprit. Des… Des légumes verts, des feuilles que l’on fait cuire… Excuse-moi, je n’arrive pas à retrouver le mot en anglais. Grimaçai-je presqu’honteux de ne pas savoir m’exprimer correctement. Enfin… Ces légumes sont préparés avec du sésame. J’en mangeais souvent avec… Pratiquement tous les plats, à vrai dire, chez moi.

Du moins lorsque rien n’allait. Comme une nourriture doudou, cela me réconfortait particulièrement. Et à nouveau, alors que je ne faisais qu’une remarque logique sur le fait qu’il ne serait plus seul, ce qui était normal puisque je venais d’arriver, son sourire vint me frapper. Il était définitivement lumineux. C’était, d’ailleurs, certainement la première personne aussi lumineuse que je rencontrais dans ma vie… Lumineux au point qu’un sourire étira légèrement mes lèvres face à cette sincérité qui transparaissait comme un éclat sur son visage. Un sourire léger, discret, qui disparaîtrait très vite, certes, mais un sourire malgré tout.

- Alors je pourrais t’apprendre. Répondis-je simplement alors que mon sourire, doucement, s’étiolait, laissant réapparaître cette obscurité qui me suivait où que j’aille. C’est d’accord.

S’il le voulait, qui étais-je pour ne pas le lui permettre ? Que cela soit pour me faire plaisir ou pour lui-même. Cela ne me posait pas de problèmes. Même si j’admettais que l’idée qu’il veuille me faire plaisir… Avait un quelque chose d’agréable. En quelques mots, quelques monologues aussi, j’admettais ne plus me sentir aussi seul que lorsque j’étais arrivé. Ce n’était pas grand-chose, bien sûr, juste des mots échangés, mais il fallait admettre que cela réchauffait le cœur.

L’observant se lever pour commencer à tourner en rond, j’hochai doucement la tête à sa question avant de siffler légèrement entre mes dents alors qu’un petit lapin faisait son apparition sur le côté de mon lit, jusque-là complètement caché, craintif et isolé, un peu comme son maître, à vrai dire.

- Il s’appelle Rainy. Indiquai-je en attrapant l’animal tremblant. Il n’est pas vraiment très sociable.

Ce n’était peut être pas la peine de l’expliquer lorsque l’on observait la pauvre boule de poils recroquevillée sur elle-même, mais tout de même.

- Il se fera à toi. Je suppose. Soufflai-je néanmoins en gratouillant l’animal bien plus confiant lorsque j’étais le seul dans son champs de vision. N’est-ce pas ? Murmurai-je à son encontre. C’est… Mon meilleur ami, en quelque sorte. Mais… Enfin je te montrerais sa cage si c’est quelque chose qui te plait.

J’aimais m’occuper de Rainy, évidemment. J’aimais prendre tout mon temps avec lui. Mais si Mika voulait s’occuper d’un animal… Pourquoi pas, après tout. Sous ma surveillance bien sûr. Et voilà qu’il recommença à se perdre… Plus clairement alors que je l’observai bientôt se mettre à bouger ses bras imitant… Le furet ? Réellement ? Resté fixé sur lui, je pouffai de rire un instant, surprenant même le lapin qui s’enfuit se cacher de nouveau, avant que le sérieux ne revienne.

- Tu as… Tu as beaucoup observé le furet, visiblement. Dis-je alors que sourire et rire s’étaient de nouveau échappés.
Mika Wilde
Mika Wilde
Septième Année
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10548 -
Let the sun come in

☽ • ☾

Je faisais bien ? Lui aussi il l’aurait défendu ? « En plus elle est là ! C’est elle qui me fait mes soins, Mer c’est comme ma soeur, je suis trop content de l’avoir retrouvé ! » assurais-je avant de souligner ce qu’il était, que je n’avais pas trop peur. Hochant donc la tête quand il répéta, il demanda comment étaient les autres maisons et là, bon, j’aurais peut-être pas super raison, mais… Il fallait au moins l’aider avec ce que je savais. « Alors y’a les Gryffondor, c’est un peu les héros car y’a un gars qui a sauvé tout le monde qui vient de là et en plus t’as la ministre de la magie qui en sort, donc parfois ils sont un peu… Imposant, genre leur vision de la justice est la bonne alors que non. Mais c’est les gens courageux, qui sont braves, déterminés et fort, les genres gros bagarreur. Après y’a les Serdaigle, eux c’est les intelligents, les sages et créatif, genre ils sont dans leurs mondes, ils peuvent être aussi bien des rats de bibliothèque que des gens super doué en dessin, mais ils sont réservés, curieux, mais faut pas aller trop vite vers eux car ils planent toujours un peu. Les Serpentard, genre y’a une vieille habitude qui veut qu’ils sont méchants car les mangemort et tout venait surtout de là, mais c’est juste des ambitieux, fiers et rusés qui s’en fichent des règles et qui provoquent pas mal. Mais c’est aussi des gens noble, grand et directif. Ils sont un peu flippants parfois, mais le copain de Mara il est cool et quand on voit ton cousin en action sur un balai, ça force à réfléchir aussi car il est bon stratège, mais borderline avec les règles… Et du coup y’a nous, les patients, bon pas pour moi, mais en générale les autres si, c’est pour ça qu'on ne m'a pas encore noyé je crois ! Mais loyaux, gentils, sincères, tolérants, persévérants. On est les vrais justiciers aussi, fair play, ce qui est nul en match car Mara il préfère éviter de blesser que bourrer dans le tas ! Et ah tu l’as vu, mais on aime bien la nature, les animaux, ce qui fait qu’on passe pour des idiots nuls, mais quand tu vois notre directeur de maison, le gars il est trop fort, j’te jure, on est pas du tout nuls ! », j’avais essayé de parlé plus lentement, pour qu’il comprenne, mais j’étais pas sûr de tout, de moi.

Reprenant sur le Quidditch, je lui expliquais un peu, ce qui me valut une mise en garde, faire attention… Souriant à cette attention, je le rassurais à mon tour, « C’est rare de mourir à mon poste, on risque juste des sales blessures, mais je suis doué ! T’auras qu’à venir me voir une fois ! » lui proposais-je avant de me définir stupide. C’était pas grave, c’était pas un drame surtout. Deux façons de penser, d’aborder les choses, mais tant que j’étais heureux c’était le principale oui.
Cherchant à savoir ce qu’il préférait manger, il me donna une réponse qui me rendit un peu perplexe car je ne savais pas ce que c’était et… « Bette ? Epinard ? » proposais-je alors que j’avais quand même l’impression que c’était pas si difficile à faire. Je me renseignerais un peu plus et peut-être que je pourrais en avoir. « Mais ok ! », beaucoup de choses à découvrir, dont la langue, qu’il finissait par accepter de m’apprendre après avoir souris un peu plus franchement. J’allais peut-être réussir à comprendre un truc, j’allais peut-être aussi apprendre comment bien réviser avec lui ! Qui sait ! « Merci merci merci ! » soufflais-je donc avec une excitation évidente qui me fit me lever, d’un bond, sans que je puisse réellement lutter. J’étais agité, comme souvent, j’avais besoin de faire des mouvements et surtout… Il avait déjà un animal ? Car je pouvais pas et c’était nul et… Il siffla et… Oh, un lapin !

« Haaaaaan ! Il est trop cute… », soufflais-je en m’abaissant pour paraître moins grand. Il n'était pas sociable, il l’avait dit. Je ne voulais pas lui faire peur et je voulais juste pouvoir aider ? Il se ferait à moi et… J’avais envie de le toucher, mais j’avais peur de l'effrayer, alors je restais à ma place, l’écoutant avec de grands yeux tandis qu’il me confiait que l’animal était son meilleur ami. C’était trooooop mignon… « Il préfère manger quoi ?! Comme ça je pourrais lui en ramener des banquets et lui donner pour qu’il apprenne à me connaître et qu’il m’aime bien ! » demandais-je aussitôt. Il fallait lui prouver que j’étais gentil et que je ne lui voulais pas de mal.
J’adorais les animaux, il y en avait partout, dont un furet. Me redressant, je lui expliquais qu’il était fou, ce qui arracha au Coréen un rire… Souriant d’autant plus en voyant son visage s’illuminer, je fus juste désolé que l’animal ait pris peur. Mais mon attention revint vers lui, vers ses mots qui me firent rire, « Oui ! J’adore les animaux ! Même si c’est pas les mêmes qu’en Australie… Je les aime quand même ! » soufflais-je en revenant sur le lit, m’allongeant à moitié dessus, jambes touchant toujours le sol, je le traversais pour me pencher avec précaution et regarder où il avait pu se cacher, « Si je rate mes BUSEs, je serais viré de l’équipe, mais peut-être que je ferais ça, un truc avec les animaux ! » assurais-je en me redressant finalement pour m’asseoir sur le bord du lit, « Mais les animaux moldus, genre tu savais combien il y avait d’abandon par an ? Et puis en Australie y’a souvent des feux de brousses, mon père est pompier, donc il en fait souvent, mais y’a beaucoup d’animaux blessés à chaque fois et genre faut les prendre en charge et tout et ça me plairait bien je crois, d’être sur place pour les récupérer au plus vite et faire en sorte de les remettre sur pattes ! » déclarais-je dans un grand sourire. Renoncer à un rêve ne me faisait pas si peur, il y avait toujours un plan B et je voyais des choses intéressantes partout, même sans la magie.

☽ • ☾
ft. Mika

Onglet 1
Sport de Combat

Onglet 2
Onglet 3
#10567 -
Let the sun come in
ft. Mika Wilde
Le 9 avril 2023

« Mer » était donc une personne qu’il considérait comme sa sœur, qui le soignait et qui était donc l’ancienne petite amie de son mentor. Bien. Il fallait donc que je retienne cela, autant par politesse que par respect. D’autant qu’il fallait admettre que s’il tombait régulièrement comme j’avais pu le voir… elle devait être une bonne soignante. Autant, donc, l’avoir dans mes connaissances, quoique je ne compte absolument pas me blesser un jour.

En attendant, ce fut le premier monologue que je permis, de moi-même, à Mika de réaliser. Ainsi me parla-t-il des maisons, de chaque maison, et de leur caractéristique. Au moins fit-il l’effort – certainement surhumain pour lui – de parler distinctement et doucement, me permettant de comprendre chacun de ses mots sans trop de mal, hochant la tête à ses paroles. Ainsi… Serais-je donc potentiellement une honte. Soit. Merveilleux. Même mon arrivée à Poudlard ne se ferait pas sans risque de fracas. L’idée que mes parents puissent bien se moquer de ma maison ne m’effleura, à vrai dire, même pas l’esprit alors même que je n’avais aucune idée de ce qu’ils pensaient de cette répartition. Seul un fait persistait : je n’étais pas dans la maison de mes cousins, que j’étais censé suivre, ni dans celle des nobles, donc, par extension.

- Merci pour l’explication. Soufflai-je finalement lorsqu’il eut terminé.

Cela ne faisait que confirmer mes doutes, bien sûr, mais au moins avait-il eu la gentillesse de m’éclairer sans me prendre pour un idiot.

Notre conversation déviant sur le Quidditch, je vins néanmoins à le mettre en garde. Mieux valait qu’il fasse attention. Je n’étais pas médicomage, incapable de soigner les lourdes blessures. Mais les attrapeurs mourraient donc visiblement rarement. Ce n’était pas… Réellement rassurant, admettons-le. Rarement ne voulait pas dire jamais et n’empêchait pas d’être blessé. Arquant un sourcil à sa proposition, je baissai rapidement les yeux, perplexe. Je n’étais que rarement sorti faire ce genre de « choses ». Peu enclin à la foule et à la liesse, par manque d’habitude je l’entendais, je n’étais pas convaincu que cela soit bien vu.

- Merci pour ta proposition.

Je n’acceptais pas mais je ne refusais pas. Sans doute la manière la plus polie de faire pour me permettre de reculer la décision de venir un jour. Je venais, de toutes les manières, d’arriver. J’admettais que ma priorité n’était pas d’aller voir un match de Quidditch entouré d’européens en liesse.
Dans tous les cas, casse-cou comme peu enclin aux études, ce garçon n’était pas stupide et ce fut là ma seule remarque sur ce point, me faisant aligner plus de quatre mots d’affilés. Nous n’avions pas la même façon de voir les choses, c’était un fait. Mais malgré tout. Je préférai ne pas l’entendre parler de lui de la sorte. Ou n’importe qui, d’ailleurs. Je n’appréciais pas cela. Et… Il accepta. Heureusement.

Passant à ce qui semblait l’animer le plus pour le moment, nous échangeâmes quelques mots sur ce que je désirais manger, en plus de ce sandwich… Mais impossible, du moins je le supposai, pour moi d’avoir ce que je préférais. Je n’étais pas certain que les elfes connaissent la moindre recette coréenne. Alors… Mieux valait ne pas se déranger.

- Epinard, oui. Acquiesçai-je alors que le mot m’était donné. C’est ça. Des épinards.

Me répétant ce terme plusieurs fois pour l’ancrer dans mon esprit, je fus quelque peu surpris de le voir désireux d’apprendre ma langue, je préférai m’assurer qu’il en avait réellement envie. Faire les choses par simple désir de faire plaisir n’apportait jamais rien de bout et… Sa réponse fut… Mmh. Il arrangeait particulièrement bien ce qu’il en était pour que cela fonctionne, je devais l’admettre. Mais plus que cela, plus que sa réponse arrangeante, ce fut son sourire qui me marqua. Depuis qu’il était arrivé dans la chambre, dans sa chambre, il n’avait cessé de sourire. Hormis cette moue pour laquelle je m’en étais presque voulu, Mika n’avait pas cessé de rayonner. C’en était… Je n’avais pas réellement de définition pour cela, à vrai dire. Mais son sourire avait réussi à étirer mes lèvres, doucement. Pas de quoi en faire un sourire, certes, mais… Cela mit du baume à mon cœur avant que l’obscurité ne revienne se poser sur moi. Acceptant finalement de lui apprendre cette langue qu’il désirait, je l’observai sauter littéralement de joie. Solaire était définitivement un mot qui lui allait comme un gant.

Et passant du coq à l’âne ou plutôt du coréen au lapin, je lui présentai Rainy, timide et asocial petit lapin bélier qui vint se positionner sur mes genoux, fixé sur moi comme pour oublier ce qu’il ne connaissait pas et qui l’entourait.

- Les pommes séchées. Dis-je doucement en attrapant ma baguette dans l’optique faire venir à nous un petit paquet, rangé dans ma valise pas encore totalement vidée.

Je n’eus néanmoins pas le temps d’exécuter mon sort que le jeune homme se reprit d’amour pour la parole venant jusqu’à imiter le furet de ses bras. Pouffant de rire à cette vision des plus… Amusante ? Grotesque ? Je n’en savais rien, mais Rainy vint à fuir, visiblement lui-même surpris de ma réaction bien peu habituelle. Réaction qui rapidement se ternit alors que le rire du jeune homme attirait de nouveau mon attention. Mmh. Soit.

L’observant prendre place sur le lit sans sourciller, sans même bouger d’un iota, comprenant qu’il ne faisait que chercher le pauvre lapin prostré dans un coin sous le lit avant qu’il ne se rasseye convenablement.

- J’admet préférer ne pas penser aux abandons des animaux. Soufflai-je alors que le petit lapin réapparaissait de l’autre côté du lit en observant Mika avec attention.

Reprenant ma baguette en main, je lançai un « accio » rapide pour que le paquet de pomme séchée se dépose finalement sur les genoux du sorcier.

- Mieux vaudrait, tout de même, que tu aies tes BUSEs. Répondis-je. Mais… Vas-y. Donne lui.

Ainsi son père était pompier… Fronçant les sourcils en tentant de comprendre et de retenir, je le laissai s’installer face à l’animal pour tenter, à mon tour, de faire la conversation. Je n’étais pas réellement doué dans cela, ni habitué mais… C’était aussi à moi de faire des efforts… Un peu.

- Alors… Ton père était firemage ? Soufflai-je en le pensant naïvement sorcier. C’est courageux… Du coup… Tu comptes rentrer en Australie, plus tard ?...

Ce n’était pas réellement probant comme conversation, je l’entendais, mais c’était le mieux que je pouvais faire pour le moment.

Mika Wilde
Mika Wilde
Septième Année
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10570 -
Let the sun come in

☽ • ☾

J’avais des confirmations, des phrases courtes, mais on avançait et puis l’arrivée du Lapin finit par occulter tout le reste. Apprenant donc que l’animal préférait les pommes séchées, j’allais sans doute faire dans l’excès à récupérer tout ce que je trouverais, mais en même temps… Ca ne pouvait pas tuer une pomme si ? De toute façon j’étais beaucoup trop intrigué par ce dernier pour ne pas le chercher, pour ne pas expliquer aussi, pourquoi j’aimais ça et ce que je pourrais faire si jamais je n’avais pas le choix. De son côté, il préférait ne pas penser à l’abandon des animaux, ce qui était compréhensible, mais en même temps… « Savoir c’est aussi pouvoir faire quelque chose, aider ou éduquer les gens. » lui assurais-je dans un sourire doux avant que le lapin ne réapparaisse, me faisait trépigner, littéralement.

Et puis il soulignait qu’il en valait pas louper mes BUSEs et là, j’eus un petit rire, « Ni mes ASPICs, ni mon examen d’étude supérieur ! », mais bon, j’y arriverais, on me demandait pas la lune, juste la moyenne, c’était faisable non ? Je préférais ne pas partir perdant, mais garder à l’esprit que ça ne serait pas la fin du monde. Un échec ne définissait pas tout, ça ne faisait pas de moi quelqu’un de moins bien, juste de moins bon dans un domaine et peut-être aussi qu’il y aurait une autre équipe qui accepterait de m’avoir si je redoublais, ou si je finissais pas. Il y avait plein de possibilités et aucune n’était à exclure pour le moment.

« Merci ! » soufflais-je en attrapant le paquet pour glisser avec précaution sur le sol et me tendre pour poser un morceau sur le sol et me retirer. Je ne voulais pas lui faire peur, je voulais juste pouvoir lui faire accepter de la nourriture que j’avais déposé. « Non pompier, il est moldu, c’est pour ça que ma mère c’est fait renier par sa famille, car elle voulait pas d’un mariage de sang pur et a choisi l’amour. » soufflais-je en toute innocence alors que le lapin s’approchait un peu de la pomme. J’étais concentré, terriblement et je me contentais pour ne pas sauter sur place. Je voulais vraiment pas lui faire peur, « Et il est vraiment super… Les incendies en Australie c’est violent, mais il hésite jamais à y aller, même quand c’est à l’autre bout du pays… Y’a même une fois où il n'est pas rentré. Son unitée avait disparu et lui avec… C’était comme ça à chaque fois, je crois que ma mère est soulagée qu’on soit venu ici dans un sens… », ajoutais-je en tournant légèrement la tête pour le voir. Reportant mon attention sur le lapin qui était en train de manger, j’avais même retenu ma respiration pour ne pas lui faire peur, manquant de m’étouffer au passage avant de reprendre la respiration avec précaution, « Et je sais pas, ça dépendra du Quidditch, de où je dois aller… Mais si j’échoue à mes BUSEs, peut-être qu’on rentrera. Maman n'a pas de famille en Australie, mais papa si, ils sont déjà venus ici pour moi, je veux pas qu’ils se sacrifient pour rien. » ajoutais-je sans parler trop fort avant de tendre à nouveau un morceau que je déposais devant le rongeur.

« Avec la magie, j’ai la chance de pouvoir vivre à plusieurs endroits, le plus important c’est que mes proches puissent-être là où ils veulent, moi je m’adapterais. » concluais-je alors que Rainy s’approchait à nouveau pour manger, « C’est bien… » me penchant à nouveau, je pivotais en douceur pour m’allonger, glissant mes pieds sous le lit pour être le plus plat possible et paraître moins grand. Sortant un nouveau morceau, je le posais à côté de ma main tendue, mon visage de côté pour regarder son maître. J’espérais le sentir me sentir justement, j’espérais qu’il oserait s’approcher, prendre contact. Et si ça arrivait, mon sourire déjà stupide serait bien plus grand. « C’est trop cool que t’aies un lapin… » soufflais-je alors que je le sentais enfin, j’espérais pouvoir le toucher un jour… « Aaaaaah… Ses moustaches elles chatouillent ! », j’étais heureux là. Juste heureux !

☽ • ☾
ft. Mika

Onglet 1
Sport de Combat

Onglet 2
Onglet 3
#10571 -
Let the sun come in
ft. Mika Wilde
Le 9 avril 2023

- Ce qui montre que tu n’es pas stupide. Soufflai-je à mi-voix.

Quelqu’un de stupide ne réfléchirait pas de la sorte. Quelqu’un de stupide, d’ailleurs, ne prendrait pas en compte le bien être animal tout court. Levant la tête alors que j’avais prononcé ces mots, je le fixai de nouveau un instant alors que de soleil, il était passé à douceur. Secouant la tête doucement pour m’enlever cette image des yeux, Rainy apparut au meilleur moment.

- Est-ce qu’au Royaume Uni les colocataires… S’entraident pour les examens ? M’enquis-je alors.

J’admettais avoir davantage eu l’habitude de travailler seul et uniquement seul qu’avec quelqu’un mais les BUSEs semblaient réellement importantes pour lui alors si je ne pouvais décemment pas lui promettre de l’aider pour ses ASPICs ou ses examens supérieurs, n’étant même pas certain d’être encore en Angleterre, peut être… Potentiellement… Je pourrais l’aider pour l’examen de cette année. Car voilà une chose que j’avais compris. En cinquième année, les anglais passaient leurs BUSEs. En septième, c’était les ASPICs. J’avais d’ailleurs un immense programme à rattraper pour être tout à fait à niveau. Enfin. J’y arriverais. C’était certain. Le sport serait peut être la seule chose qui allait d’ailleurs me manquer ici…
En attendant, j’allais permettre à Mika de s’occuper un peu de mon lapin. Lui fournissant les pommes séchées, je l’observai s’installer au sol sans bouger afin que Rainy ne soit en aucun cas attiré par mes mouvements. Tentant de faire la conversation, je fronçai les sourcils à ses réponses.

- Un moldu ?... Répétai-je.

C’était donc… Un sang mêlé ? Oh. Je n’étais pas réellement raciste. Pas vraiment. Habitué à ne fréquenter que des Sangs Purs ou presque, j’admettais être malgré tout curieux de connaître la vie d’un moldu. Ou d’un sang-mêlé.

- Je suppose que… Ce que ta mère a fait est courageux. Soufflai-je en baissant la tête, mon timbre de voix trahissant mon trouble bien malgré moi.

Voilà une chose que je ne pourrais jamais faire, dont je n’aurais jamais la force. Je m’étais même enfuit pour ne pas avoir à supporter les regards alors même qu’ils ne savaient rien. Alors assumer, m’enfuir, refuser leurs attentes alors que j’avais toujours tout fait pour m’y plier ? Non. Je ne m’en sentais pas capable. Je ne m’en sentirais sûrement jamais capable, car ce n’était pas un séjour à Poudlard qui pourrait changer mon avenir. Quoiqu’il en soit. Un jour. Bientôt peut être, je devrais retourner en Corée, épousée une femme du pays, une Sang Pure avec qui j’aurais des enfants. Que je sois attiré, que je l’aime, que je l’apprécie même, n’aurait aucune espèce d’importance aux yeux de ma famille. L’importance serait son rang, son sang et nos enfants. Rien d’autre. Un triste tableau qui se dressait ainsi devant moi, me laissant quelques instants dans un léger silence tandis que le jeune australien reprenait parole, me ramenant à la réalité.

- Oh… Soufflai-je ainsi. Ton père est donc… Vraiment courageux. Tu… Tu tiens de lui ton côté casse-cou ? Osai-je ainsi demander sans le quitter des yeux.

Il était… Étrange comme garçon, je l’admettais. Solaire, doux et complètement et définitivement impossible à suivre à la fois. Au moins était-il concentré, même trop, pour donner à manger à Rainy, de plus en plus intéressé.

- Et toi, demandai-je alors en me redressant légèrement, sentant Rainy un peu plus confiant. Tu as envie de rentrer ou de rester ici ?

En tout cas, quoiqu’il puisse désirer, Mika semblait actuellement heureux avec un « simple » lapin, quoique je n’aime pas réellement définir Rainy de « simple » tant j’aimais cet animal. Glissant au sol, à mon tour, le lapin s’approchait encore de celui qui semblait devenir déjà un nouvel ami, pour finir par… Le chatouiller ?
Clignant des yeux, un sourire étira mes lèvres. C’était bien plus souvent le cas lorsque le lapin était dans la course, je l’admettais. Il était le seul à connaître mes états d’âmes et mes pensées… Alors je lui devais, après tout, bien des sourires.

Me penchant vers eux, j’attrapai délicatement l’animal, frustré de ne pas avoir pu finir sa friandise, pour le poser directement sur Mika, déposant sur lui deux pommes séchées.

- Tu dois être quelqu’un de confiance. Murmurai-je doucement en observant le lapin. Il semble t’apprécier plus rapidement que d’autres. C’est rare.

Sûrement Rainy sentait-il, tout comme moi, la lumière naturelle et agréable émaner du sorcier, après tout…

- Si… Si un jour tu veux un animal. Je pourrais m’en occuper le week-end. Dis-je à mi-voix. Peut-être…

Après tout, j’aimais les animaux, c’était un fait dont personne ne pouvait douter, alors un animal de plus dans la chambre n’allait certainement pas me déranger… Et si cela pouvait faire de la compagnie à Rainy… Pourquoi pas. Puisqu’il avait semblé être tant déçu de ne pouvoir en avoir un.

Mika Wilde
Mika Wilde
Septième Année
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10590 -
Let the sun come in

☽ • ☾

Il allait en fait un cheval de bataille ? C’était donc si important ? J’avouais que ça me dépassait et qu’à défaut de dire un truc intelligent, je préférais le laisser prendre le large sur un autre sujet, enfin moi, car lui il avait pas trop le choix au finale. « Je sais pas, mais les élèves en générale le font je crois, enfin ils révisent souvent ensemble… », mais ça voulait dire qu’il voulait m’aider ? « Mais t’inquiètes pas pour ça ! Je vais juste me concentrer… Essayer de me concentrer du moins… » soufflais-je dans un rire.

Parlant un peu de ma famille et de mon père, il semblait tiquer sur les origines de mon père, alors sans quitter le lapin qui venait d'apparaître des yeux, je confirmais, « Oui, il n'avait jamais entendu parler de la magie avant ma mère. Et elle c’est une sang pur, Cheong Ji-Woong, mais je crois que sa mère était une Kim et je crois que c’est eux qui ont demandé son bannissement… Ou exclusion, enfin je sais pas trop, mais elle existe plus pour eux… Et elle est plus heureuse comme ça… », me perdis-je un peu avant qu’il ne qualifie ma mère de courageuse. « Elle te dira surtout que lorsque tu aimes quelqu’un, c’est pas une question de courage, mais d’évidence, ou un truc comme ça, mes parents sont romantique à mort, c’est eux les pros de la destinée… » soufflais-je dans un sourire bienveillant.

Expliquant alors un peu plus les fonctions de mon père, il en vient à la conclusion que mon père aussi était courageux et que je devais tenir de lui son côté casse-cou, ce qui m’arracha un rire, « Il est courageux, mais lui il réfléchit avant de faire quelque chose, genre pas causer un sur accident ou augmenter le nombre de victime pour rien. Moi je me suis déjà carrément jeté dans un feu pour le sauver et j’avais aucun plan B ! », mais je tenais de lui, ce besoin de protéger les autres, de les aider, c’était lui. Complètement. Par contre une chose dont j’étais moins sur, c’était de quoi serait fait demain. Mais le plus important c’était les autres là où lui demanda ce que moi j’avais envie de faire. « Rester ici pour le moment, je suis loin d’avoir fini, même si l’Australie me manque… Y’a pas assez de soleil ici ! Je vais finir blanc comme un linge ! », mais c’était pas grave et… Oh, il m’avait touché ! Le lapin, enfin ses moustaches !

Lorsqu’il attrapa l’animal, je suivis le mouvement des yeux, me retournant pour me mettre sur le dos et … Oh. Pas de mouvement brusque… J’avais le lapin sur moi et il était flippé… « Ca va pas le stresser ?! » demandais-je donc un peut précipitamment alors qu’il m’assurait que je devais être de confiance pour qu’il m’apprécie aussi rapidement… « Tu poses un lapin trop mignon sur le garçon le plus hyperactif et excitable de l’école… Tu me mets à l’épreuve avoues ! » soufflais-je dans un rire alors que je levais lentement la main pour la mettre sur mon torse et le laisser me sentir un peu plus. Et puis une nouvelle nuée de mot. Si je voulais un animal, il pourrait s’en occuper le week-end… Posant sur lui un regard plein d’étoile, j’avais envie de lui sauter dans les bras, mais un petit truc m’en empêchait et surtout… « C’est horrible de devoir se contenir autant !!! », m’exaspérais-je en restant pourtant parfaitement stoïque, « Mais ça serait irresponsable, me reposer sur toi sans savoir si je serais encore la à la fin de l’année c’est prendre le risque de prendre un animal et de le rendre malheurs si t’es plus là. », sentant le museau de l’animal toucher mon doigt, mon sourire s’élargit fortement alors qu’avec précaution je faisais bouger ma phalange pour lui caresser.

« Et puis faut que je devienne pote avec Rainy et son maître avant ! » et c’était un peu plus important que faire des plans sur la comète. Il fallait être raisonnable. « Mais c’est gentil… Tu es gentil, j’espère vraiment qu’on va faire une bonne équipe ! » assurais-je alors que je sentais l’animal faire un pas sur moi, rendant un peu plus réel ce contact, « J’en peux plus ! J’adore ton lapin ! », exprimer sa joie en ne faisant aucun mouvement brusque c’était compliqué, clairement, mais… Important. Il y avait deux animaux craintifs à côté de moi.

☽ • ☾
ft. Mika

Onglet 1
Sport de Combat

Onglet 2
Onglet 3
#10592 -
Let the sun come in
ft. Mika Wilde
Le 9 avril 2023

- Bien. Acquiesçai-je. Alors si tu as besoin… Je pourrais peut-être t’aider.

Si c’était la norme ici, autant que je m’adapte, non ? J’étais, après tout, là pour me fondre dans la masse. Mais s’il ne le voulait pas… Je n’allais pas non plus le forcer. Ce n’était pas ma façon de faire. Je n’aimais pas m’imposer.

- Comme tu veux.

Une réponse, simple, claire, nette et concise, peut-être même un peu trop froide en réponse à son rire mais… Enfin c’était au moins une réponse.
Autre question, autre réponse, de sa part cette fois, je fronçai soudainement les sourcils. Sa mère ? Une Kim ?

- Ah.

De tous les élèves de Poudlard, je devais donc tomber avec un descendant des Kim ? Bon. De façon rationnelle… Non. J’étais seulement en train de devenir irrationnel. Ce nom de famille était courant, très courant. Et la probabilité de tomber sur “ces” Kim était faible, Inutile, donc, de s’inquiéter. Bien qu’il fallait admettre que l’inquiétude faisait partie de moi, autant que mon sérieux, par exemple.

- C’est beau de penser comme ça…

Je ne partageais pas cette pensée, bien sûr, mais je devais admettre que mon esprit restait attiré par la romance, la destinée et tout ce dont je n’avais pas accès, pas vraiment tout du moins. Alors savoir que, pour certains, cela était réalité… En un sens, cela me permettait d’avoir un peu de baume au cœur. Pour eux. Tout du moins.

Dans tous les cas, la profession de son père était dangereuse. Faite pour un homme courageux, sans nul doute, et un homme casse-cou comme son fils ? Peut-être. Mais pas au sens de Mika qui complimenta son père sur ses réflexions avant de me faire part d’une anecdote.

- Jeté dans un feu ? Répétai-je alors que mon regard se posait sur ses mains dont les marques ne m’avaient pas échappées. Je vois…

Je me refusais à poser toute question de curiosité concernant ces marques bien que les questions ne manquent pas. Mais la politesse et le respect de son intimité passaient par ce silence auquel je me tenais fermement.

- L’été sera peut être plus ensoleillé. Fis-je ainsi remarqué dès lors qu’il répondit à ma question, soulevant le “problème” soleil.

Il était vrai que le temps était maussade depuis mon arrivée. Preuve de cette dernière ? Peut-être, au vu de mon tempérament.
Mais plus que le soleil, la pluie ou le vent, l’attention même du sorcier semblait être totalement tournée vers Rainy, dont le nom, d’ailleurs, semblait parfaitement adapté à l’Ecosse. Ainsi, alors que je sentais l’animal curieux et intéressé par notre colocataire, je me glissai au sol l’attraper et le déposer, tout simplement, sur le ventre de Mika, accompagné de quelques friandises.

- Si. Répondis-je tout à fait honnête. Mais regarde.

La preuve m’était donnée par la confiance que semblait prendre le lapin, bien trop sûrement dû aux friandises - en trop grandes quantités - qui lui étaient proposées, je n’avais que trop peu de doutes quant au stress de Rainy qui effectivement, commençait à grignoter.

- J’admets tester les gens que je rencontre. Soufflai-je à sa remarque. J’aime les voir lutter contre eux mêmes.

Une plaisanterie prononcée dans un sourire si léger que je peinais à penser qu’il ait pu le voir mais puisque Rainy semblait se détendre… Peut-être pouvais-je le tenter à mon tour… Ne serait-ce qu’un peu. Un peu, au point que je vins lui proposer de prendre soin d’un potentiel animal le week-end. Une annonce qui sembla lui plaire bien plus que je ne l’aurais imaginé alors qu’il venait s’agacer sur son immobilisme forcé. Mais une proposition qu’il refusa pour des raisons logiques, rationnelles et même particulièrement matures.

- Tu as raison. Admis-je ainsi.

Il y avait bien des animaux à courte durée de vie, malheureusement, ou le fait que cela lui donnerait une envie supplémentaire d’avoir ses BUSEs mais… Serais-je, moi même, ici l’année prochaine ? Je serais venu seulement pour quelques mois ? C’était possible. Je ne savais pas réellement si mes parents accepteraient de me laisser faire mes études supérieures ici. J’avais pourtant déjà tout préparé, j’avais pris les options en conséquence et je me préparais déjà à défendre mon dossier. Tout. Mais ne pas rentrer.

- Merci… Répondis-je alors que son compliment me touchait.

Intelligent. Obéissant. Droit. Respectueux. Beaucoup de qualificatifs m’avaient été offerts tout au long de ma vie. Des compliments bien sûr, mais gentil ? Jamais. Et j’admettais que cet adjectif là avait bien plus d’impact que ceux dont j’avais l’habitude. J’étais gentil. Oui. Bien sûr que je l’étais, évidemment. Je le savais. J’avais toujours tout fait pour l’être. Mais l’entendre réellement dire… Cela restait plaisant. Vraiment.

Laissant le lapin avancer légèrement sur le ventre de Mika, je l’observai avec attention alors qu’il semblait se retenir plus que de raison, du moins plus que sa raison en avait l’habitude. Alors, laissant la situation perdurer jusqu’à ce que Rainy se tourne vers moi, je finis par prendre l’animal pour le reposer à terre, refusant de l’enfermer lorsque j’étais dans la pièce avant de me retourner vers le sorcier.

- Le garçon le plus hyperactif et excitable de l’école est donc resté plus de dix minutes presqu’immobile. Finis par lui faire remarquer en me réinstallant sur mon lit. Mais… Est-ce que… Est-ce que tu sais s’il y a des groupes de sport ? Demandai-je finalement, osant poser quelques questions tout en m’imaginant gênant par ce même fait. Je… Je n’ai pas eu le temps de me renseigner avant de venir.

Je n’en avais même pas eu l’envie, pour dire vrai. Je voulais partir. C’était le plus important. Et c’était mon départ qui m’avait pris le plus de temps plus que la préparation de mon arrivée. D’ailleurs, une chose, aussi, venait à revenir dans mon esprit…

- Et… Est-ce que tu pourrais, si cela ne te dérange pas, me… Me montrer où se trouvent les élèves de Serpentard ? Demandai-je.

Après tout… Je ne devais pas oublier mes cousins, les “réelles” raisons de ma venue ici.

Mika Wilde
Mika Wilde
Septième Année
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10593 -
Let the sun come in

☽ • ☾

« Oui. », même si c’était d’avantage gênant quand ils se faisaient des papouilles devant tout le monde, surtout moi ! Parlant un peu plus de mon père, je ne pouvais nier lui ressembler, cela dit, lui était plus réfléchi que moi et lorsqu’il releva l’incendie, j’eus un sourire doux. Inutile de nier qu’il avait vu, je ne le cachais pas, « Quand il n’est pas revenu, je suis allé le chercher… J’abandonne pas quelqu’un que j’aime. », même si je m’étais mis en danger, qu’on aurait pu tous mourir. Quant à rentrer, je n’en savais rien, peut-être, enfin cela dit, le soleil me manquait et lui, il était optimiste sur ça. L’été serait peut-être plus ensoleillé… « Faut espérer, la vitamine D c’est vital ! Tu m’étonnes qu’ils boivent de la mauvaise bière et passe la journée aux pubs ici ! », bon c’était pas sympa d’autant qu’en vrai, « Ici c’est vert, la pluie a du bon… L’Australie c’est désertique. », et c’était beau le vert !

Me retrouvant avec un lapin sur le ventre, j’avais un peu peur que ça n’aille pas, mais l’animal semblait rester pour le moment et lui… Lui, il testait les gens. Lui offrant un large sourire, je demandais, « Et ça va, je m’en sors bien ?!! », une vraie question dans un sens, car je voulais vraiment qu’il soit heureux, détendu, je voulais qu’il soit bien ici et si ça devait passer par ce genre de test, ça ne me dérangeait pas. Il avait l’air plus discret, plus retenu que moi, mais c’était pas impossible de s’entendre à mon sens. Et puis il me proposait de s’occuper de mon animal en mon absence et… Bon je dus lutter pour pas lui sauter dessus, mais je dus surtout refuser. C’était pas bien, pas correct et c’était surtout égoïste si j’acceptais.

En revanche je ne pus que lui dire qu’il était gentil, très, pour se proposer ainsi. Il était quelqu’un de bien, je le sentais…

Reprenant finalement son lapin pour le laisser retrouver le sol, je me redressais pour m’asseoir en tailleur alors qu’il soulignait que j’étais resté immobile bien longtemps pour un hyperactif… « Quand il faut prendre sur moi pour ne pas blesser ou effrayer les autres, je sais faire attention… » lui assurais-je alors qu’il se réinstallait sur le lit. Posant mon menton sur son matelas, je le regardais alors qu’il me demandait s' il y avait des clubs de sport, étonnant qu’il ne le sache pas ça, mais pas grave. « Équipe de Quidditch, club de Cheerleading, club de duel magique, mais si c’est du sport sport, tu as le club de combat, c’est Mara qui le gère, y’a plus de prof à la tête, mais il sait faire genre 6 ou 7 sports de combat et il est aidé par Hyun-Su je crois. Mais il te dira plus que moi… De toute façon il est en 7ème année et il est amical, donc il viendra à ta rencontre demain sans doute. », je souriais toujours, essayant de me canaliser pour ne pas imploser, pour ne pas faire peur à Rainy aussi qui restait pas loin et qui attirait régulièrement mon regard.

Me demandant finalement si je pouvais lui montrer la maison de Serpentard, je me relevais d’un bond, brisant alors en quelques secondes mon contrôle pour me remettre debout et lui tendre la main. Aussi bien pour l’inviter à me suivre que pour l’aider à se relever au besoin cela dit. « Il reste assez de temps pour que je te montre avant le couvre feu, ils sont pas super loin, ça sera cool pour toi ! », enfin quoi que je présumais peut-être de la relation. Il semblait ignorer pas mal de choses sur eux, sur ici, des choses que j’imaginais pourtant être discuté avec des proches. Dans tous les cas j’allais l’emmener et après quelques instants, à le fixer, un grand sourire sur le visage, je me demandais si je ne lui imposais pas un contact, lui qui avait l’air réservé. À bien y réfléchir, je n’avais jamais vu ses cousins avoir des contacts trop familiers. C’était peut-être pas dans la mentalité ? « C’est malpoli ? » demandais-je en rétractant mon bras d’un coup. Les lèvres légèrement pincées, je réalisais que j’étais peut-être un peu trop franc pour lui, un peu trop vif pour un début. « Je veux dire, genre je suis du genre à sauter partout et à prendre les gens dans mes bras, je sais pas si c’est l’Australie, ou le fait de faire du Quidditch, mais je suis… Tactile ? Oui c’est le mot ! Et j’oublie parfois que les gens le sont pas nécessairement ou que genre y’a l’éducation et tout et peut-être que c’est un truc de sang mêlé aussi, mais du coup si c’est mal poli, tu dois me le dire, j’essayerais de faire attention et de pas te gêner ! », ça ne m’attristerait pas pour autant, pas quand c’était simplement pour trouver un équilibre entre nous.

« Alors hésites jamais avec moi ! Je t'en voudrais jamais de faire ce qui est bon pour toi ! Même si ça implique de refuser de sauter partout avec moi ! T’es pas Australien, t’as pas le gêne du Kangourou en toi ! » soufflais-je dans un rire un peu trop franc que je finis par cacher derrière ma main. Il était tard, enfin pas vraiment, mais j’allais me faire engueuler si je couinais de joie un peu trop fort. Détournant mon regard vers la porte alors que je finissais d’étouffer mon rire, je l’observais quelques secondes, juste pour vérifier que personne n’arrivait en furie, « Normalement c’est à ce moment-là que quelqu’un arrive pour me dire de faire moins de bruit ! » murmurais-je en reportant mon regard sur lui, avec bienveillance et chaleur. Qu’il se fasse pas épingler à cause de moi et surtout qu’il soit assez à l’aise avec moi pour vivre comme il l’entendait. C'était tout ce que je pouvais lui vouloir, tout ce que je pouvais espérer pouvoir donner.

☽ • ☾
ft. Mika

Onglet 1
Sport de Combat

Onglet 2
Onglet 3
#10595 -
Let the sun come in
ft. Mika Wilde
Le 9 avril 2023

Je ne savais pas si c’était courageux ou complètement fou… Un peu de deux, peut-être. Certainement, à vrai dire…

- Tu aurais pu mourir. Fis-je remarquer comme si cela n’était pas une évidence.

Evidemment qu’il aurait pu mourir. Mais cela ne semblait pas réellement le perturber. Mais je devais aussi admettre qu’il semblait loyal. Particulièrement loyal, au point d’en mourir donc. En ferais-je autant dans la même situation ? J’en doutais, à vrai dire. Sûrement n’étais-je pas assez proche de quiconque pour faire de même.
Dans tous les cas, il ne voulait pas encore rentrer. Cela l’empêcherait, au moins, de se mettre au feu trop rapidement, bien que le soleil lui manquât. Soit. Était-ce réellement un problème ? Après tout l’été finirait par arriver. Et qui disait été, disait soleil et chaleur. Si ce n’était que ce qu’il voulait, il n’en manquerait pas, du moins je l’imaginais, n’ayant jamais connu le moindre été en Europe.

- Je n’ai pas encore vraiment visité. Admis-je néanmoins.

Sûrement était-ce vert, plus vert que l’Australie même. Je n’en savais rien. Je n’en saurais même peut être jamais rien. Pourquoi irais-je un jour en Océanie, après tout ? Ma vie se trouvait en Corée. Nulle part ailleurs.

Rapidement, la conversation dévia néanmoins sur Rainy et sa confiance, alors que je vins à plaisanter sur les tests que je mettais en place avec mon lapin. Arquant un sourcil à sa propre question, je soufflai doucement, visiblement amusé, malgré mon visage fermé.

- Il me semble que oui. Répondis-je simplement.

C’était vrai. Il restait calme là où il avait paru, et disait être, excité et hyperactif. Preuve, sûrement, que Rainy avait des pouvoirs. Celui d’apaiser les âmes et les corps trop actifs. Mais si Mika avait un corps trop actif, il semblait pouvoir faire preuve d’une immense maturité alors qu’il en venait à refuser ma proposition. Je n’insistai pas. Après tout, il avait raison. Et c’était moi qui avait été présomptueux de proposer une telle chose. Mieux valait que je réfléchisse plus profondément pour la prochaine fois. Me fustigeai-je légèrement avant que son compliment ne me touche. Gentil. J’étais gentil… Cela valait certainement mieux que toute forme de réflexion à cet instant.

Libérant finalement Rainy pour me rasseoir sur mon lit, j’hochai doucement la tête à ses propos.

- Alors c’est toi, qui est gentil. Lui renvoyai-je son compliment quelque peu maladroitement.

Si je n’étais pas un grand habitué à la réception de compliment, en donner était tout aussi compliqué, malheureusement. Mais c’était un fait que je ne pouvais nier. Mika était gentil. Et rayonnant. Cela faisait deux compliments. Un progrès en deux jours de temps à Poudlard.

Ainsi me sentis-je quelque peu plus à l’aise pour poser des questions. Tout d’abord, les clubs de sport. Il y avait donc Quidditch… Non. Cheerleading… Jamais. Duel ? Pourquoi pas et… Club de combat ? Du vrai « sport sport » ? Levant la tête, je fus soudainement particulièrement intéressé avant que le nom de mon cousin de résonne dans la pièce, me faisant de nouveau baisser la tête. Mmh… Si j’avais imaginé pouvoir lui échapper ou du moins ne pas réellement le croiser souvent, usant de la grandeur du château comme explication, cela semblait être soudain bien plus compliqué que prévu…

- D’accord…

Ce Mara allait donc venir me voir, peut-être. D’accord. Ce n’était ni Hyun-Su, ni Min-Ho. C’était… Déjà ça. Je n’avais pas réellement envie de rencontrer du monde, je l’admettais, mais les efforts allaient être nécessaires malgré tout alors. Soit. D’accord.
Bien… Alors puisque je n’allais pas pouvoir échapper à mon héritier de cousin ou à son frère… La prochaine question fut toute trouvée. Pouvait-il me montrer où se trouvaient les Serpentard ?

Surpris, je l’observai se lever d’un bon et me tendre la main alors que Rainy sursautait pour prendre la fuite directement sous le lit, dans sa cachette. L’observant, surpris, lui et sa main tendue, j’admettais ne pas réellement savoir quoi faire. Enfin… Je craignais de savoir. Mais… Je n’allais pas mettre ma main dans la sienne… Était-ce leur habitude, ici ? Et puis… Ce n’était pas pour rencontrer mes cousins que j’y allais. Il y avait là méprise. C’était au contraire pour savoir quel endroit éviter, à vrai dire…

- C’est…

Malpoli ? Pas vraiment. Enfin. Si. Du moins. Non. Trop… Trop direct serait peut-être le mot le plus juste. Mais le jeune homme se ravisa, tentant de s’expliquer autant qu’il le pouvait. Oui. Mika était gentil. Et attentif. Secouant ainsi négativement la tête, je me levai de moi-même, préférant ne pas prendre la main qu’il avait de toutes les manières rétractée.

- Ce n’est rien. Soufflai-je doucement. Je… Je n’ai pas vraiment l’habitude des contacts physiques. Admis-je ainsi en toute honnêteté. Ce n’est pas « malpoli ». Pas vraiment. Je… Je vais m’adapter.

Après tout… Que cela le soit ou non ne devait pas être un problème. J’étais l’étranger. J’étais l’asocial. C’était à moi de m’habituer, de m’adapter à ce que les gens, ici, faisaient ; et certainement pas aux autres de prendre le pli de qui j’étais.

- Mais… Désolé. Je ne saute pas non plus. Soufflai-je alors qu’il admettait que je n’avais effectivement aucun « gène de kangourou ».

Son rire, lui, me fit lever la tête, jusque-là baissée par la honte de ne pas « faire comme tout le monde », de ne pas être assez fort pour m’adapter rapidement à la situation. Un rire franc, sincère, qu’il cacha d’une main pour finalement observer la porte de notre chambre.

- Tu es souvent rabroué ? M’enquis-je alors en fronçant les sourcils.

Bien. Alors… Nous allions sortir et… Soit. Les contacts physiques étaient naturels ici, ou du moins avec lui alors… Posant ma main sur son omoplate, je le laissai quitter la chambre avant moi, fermant cette dernière d’un sortilège rapide par manque de confiance envers tous les autres élèves, je le suivis à travers les couloirs.

- Est-ce que… Osai-je à mi-voix comme pour n’être entendu de personne. Est-ce que les cuisines sont loin ? Finis-je par demander. Et…. Est-ce qu’elles ont… Un sandwich en plus ?

Car oui. J’avais faim. Mais… Je n’avais pas voulu lui prendre sa nourriture… Alors… Si nous pouvions passer par les cuisines sans que cela ne l’oblige à sortir de la chambre – puisque nous étions déjà sortis – et sans que cela nous fasse faire de détour afin de ne pas le déranger davantage… Autant le faire… Sauf si cela le dérangeait, à nouveau, ou si cela dérangeait les employés du chateau, bien sûr.

Mika Wilde
Mika Wilde
Septième Année
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10596 -
Let the sun come in

☽ • ☾

« Mon père aussi… Mais c’est pas parce que tu risques de mourir qu’il faut pas aider les gens, surtout quand ce sont des gens que tu aimes… », je m’en serais voulu de n’avoir rien fait, de n’avoir pas même essayé, quant à ici, le temps, la chaleur, il avoua qu’il n’avait jamais visité l’Australie, « L’Australie est venu à toi ! » soufflais-je dans un sourire avant qu’il n’avoue son plan, me tester et pour une fois j’avais réussi ! Ce qui me rendit encore plus heureux.

Profitant alors un peu de l’animal, je finis par être libéré, par me concentrer sur lui, sur la gentillesse de ses propositions et par le fait qu’il me jugeait être gentil, « Je sais ! », je n’avais pas beaucoup de certitude car je ne connaissais pas le monde, mais celle là si. Répondant donc à ses questions, je l’orientais vers Mara pour le coup, il saurait mieux lui dire que moi, mais il y avait bien un club, avec son cousin et en parlant d’eux… Il voulait savoir où était la maison et peut-être que je venais de m’emballer, un peu trop même.

Je m’étais levé d’un bond, lui tendant la main avant de réaliser que peut-être c’était pas une chose à faire. Se levant alors, il m’assurait que ce n’était rien, mais qu’il avait juste pas l’habitude des contacts physiques, mais que ce n’était pas malpoli, qu’il s’adapterait. « Moi aussi je dois m’adapter ! Y’a moins de chemin à faire quand les deux personnes font la moitié du chemin ! », répétition, bien évidemment, mais le fond était vrai. Ça serait plus simple ainsi, sans qu’ils doivent absolument changer. « Et puis c’est mieux que je le sache ! Je suis un grand fan des câlins, si c’est pour te mettre mal à l’aise, c’est pas cool ! Et y’a d’autre moyen de prouver aux gens qu’on tient à eux ! » lui assurais-je tout aussi confiant. Je pouvais lui prouver mon affection autrement, car quoi que je puisse dire, j’en avais déjà pour lui, il était gentil et prévenant, un gars bien.

Confirmant qu’il n’avait pas le gêne du Kangourou, j’haussais les épaules, « Mon patronus c’est un Wallaby, je sauterais pour nous deux ! », lui assurais-je en lui faisant retrouver lentement le sourire. Il avait une attitude, une façon de bouger particulière. Il semblait abattu, mais pas fermé non plus. Il changeait pas mal des gens que j’avais l’habitude de fréquenter, mais ça ne le rendait pas moins important, pas moins humain.

« Moins ici qu’en Australie, les Poufsouffles sont plus patients, mais je fais du bordel et même ici, parfois, j’empêche les gens de dormir, ou je continue à parler super tard quand quelqu’un vient et c’est normal que ça dérange, après en vrai, c’est plus avec les autre, hors de la maison ou en cours, je me fais coller presque toutes les semaines, les prof pensent que je me moque d’eux avec mes réponses alors que bah… Genre la dernière fois t’as la prof de potion qui demande un truc sur les filtres de paix et y’a de l’alcool, moi je me dis c’est bizarre et du coup je demande en quoi ça aide à signer des traités de paix et je te promets, j’ai cru qu’elle allait me tuer avec ses yeux et en plus, elle voyais pas pourquoi je demandais ça, mais comment c’est plus logique un filtre qui apaise ou un filtre qui fait signer des trucs ! C’est de la magie ! Tout est possible ! Mais du coup je me fais surtout engueuler car je suis stup… Car j’ai pas de méthodologie ! » je m’étais retenu à la dernière seconde, me rappelant de ce qu’il n’aimait pas et ne voulant pas qu’il soit déçu par mon manque de conviction à le respecter, surtout que là il avait l’air contrarié d’un truc et je savais pas quoi. Alors pour essayer de le mettre de bonne humeur, je lui offris un peu de lumière, un sourire et une volonté de chasser le nuage de son visage.

S’approchant finalement, il posa une main sur mon épaule, geste qui semblait clairement pas naturel, mais qui me donnait l’impression que lui aussi essayait de fonctionner comme moi et c’était une preuve de gentillesse et de respect aussi. Sortant donc, je naviguais dans notre maison avant qu’il ne me demande où était les cuisines et si ils avaient encore un sandwich. Me retournant avec un air choqué, je continuais pourtant à marcher, ne m’arrêtant pas alors que je soufflais, « Mais t’as dit que c’était ok ?! Pourquoi t’as pas plus mangé ! Il en reste plein ! », bon ce qui devait se passer se passa, je me pris finalement un angle de mur, me retournant pour voir le coupable, je me massais un peu le dos avant de juste me remettre dans le bon sens pour continuer, « Tout ce qui rentre dans la chambre est pour nous deux ! Genre la nourriture c’est… Normal de la donner ! Même les légumes faut les partager avec Rainy maintenant ! », arrivant à la lourde porte ronde, je la poussais pour sortir du tonneau avant de faire les quelques mètres nous séparant de la porte des cuisines. Toquant, je passais alors la tête pour découvrir une petite elfe de maison à qui j’offris un grand sourire, « Il vous reste de quoi manger ? » confirmant se fait, elle nous laissa rentrer pour nous asseoir à une des tables alors qu’elle s’activait au loin à préparer quelque chose pour mon colocataire, « Il faut être gentil et tu auras toujours le droit à un truc, par contre ça marche qu’avec nous, les autres maisons sont pas trop cool avec eux… » et puis l’éclaire de génie alors que l’elfe revenait avec de quoi nourrir Hyun-Ki.

« Vous pensez que vous sauriez faire du Sig… Sigumech… Sugime… Du…. Sigemucha…. Sigeumchi NAMU ! » criais-je à moitié en sautant sur place avant de m’accroupir, « C’est un truc Coréen avec des épinards et du sésame ! », claquant des doigts, elle fit apparaître un livre de cuisine qu’elle ouvrit à une certaine page avant de me le tendre pour me demander si c’était ça et… Et moi j’en fis de même avec lui, « C’est ça ?! », j’étais de nouveau excité comme une puce, parce que si c’était ça et possible…

☽ • ☾
ft. Mika

Onglet 1
Sport de Combat

Onglet 2
Onglet 3
#10604 -
Let the sun come in
ft. Mika Wilde
Le 9 avril 2023

- Mais si tu meurs, tu ne pourras plus aider les gens que tu aimes. Soulignai-je malgré tout d’une voix éteinte.

Un jour. Un seul jour j’avais pensé que ne plus exister serait plus facile pour moi. Une idée qui m’était rapidement passée à vrai dire car… Qui me remplacerait si je n’étais pas là ? Ma présence pouvait aider. Ma présence soulageait, en quelques sortes, car il y avait quelqu’un pour être, paradoxalement, rien. Alors je n’avais et n’aurais jamais le droit de faire une telle chose… Comme beaucoup d’autres à bien y réfléchir. La preuve en était, je n’avais pratiquement jamais voyagé. Je n’avais même jamais réfléchi à le faire, enfermé dans un carquois qui m’allait assez pour que je le supporte.
Mais même si je n’avais pas voyagé… L’Australie était venue à moi, comme le disait Mika. Une Australie bien particulière, du moins je l’imaginais. A moins que tous les australiens ne soient ainsi ? Bavards, sautillants et heureux de vivre ? Peut-être. Si c’était le cas, alors il devait y faire bon vivre car cet australien là m’arracha même une plaisanterie sur ce test qu’il avait ainsi réussi.

Réussi, certes, mais avec lequel je ne le torturai pas plus. Le libérant de Rainy, je soufflai de nouveau sa gentillesse. Une gentillesse dont il avait conscience. Tant mieux. Il aurait été dommage qu’il ne le voie pas tant il était solaire.

Plus qu’une plaisanterie, j’en étais même venu à lui poser des questions. Questions auxquelles il répondit dans un long monologue, comme à son habitude visiblement, mais au moins eus-je mes réponses : je devrais me diriger vers Mara et… Et supporter Hyun-Su, donc. Enfin supporter était tout relatif. Je supportais bien évidement mon cousin, mais fuir des regards pour en avoir d’autres n’étaient réellement pas mon objectif principal… Enfin… Je ne pourrais bien sûr toujours les fuir. A moins que je sache où ils résidaient. Ainsi me vint ma question, une question qui provoqua l’enthousiasme du jeune sorcier mais aussi son attention. Non. Ce n’était pas poli. Je n’étais juste pas réellement habitué. Mais je m’adapterais. Je finissais toujours par m’adapter à ce qu’on attendait de moi.

- C’est joliment dit. Fis-je remarquer.

Mais dire ce qui ne me plaisait pas était… Plus compliqué que prévu. Cela pouvait paraître idiot mais j’avais été élevé dans un respect, dans une abnégation si forte à mon nom que j’avais moi-même fini par m’y perdre, préférant accepter contre mon gré plutôt que dire les choses.

- Ca va aller. Répondis-je alors en m’inclinant très légèrement.

Tout irait toujours. Ce n’était pas la pire des choses qui pouvaient m’arriver alors ça irait. Je gèrerais les contacts physiques si c’était quelque chose d’habituel pour lui. J’allais me faire à lui, à ce colocataire assez particulier qui avait un gène tout aussi particulier que son patronus, gène que je ne partageais réellement pas tant mon calme était visible. Mais au moins avait-il le mérite de me faire sourire, un tant soit peu.

Prenant la peine de m’enquérir du nombre de rabrouement qu’il avait, j’hochai doucement la tête. Il parlait donc beaucoup. Bien sûr. Cela ne m’étonnait pas. Quant aux cours… C’était différent.

- Un philtre qui fait signer des trucs ? Répétai-je un tant soit peu perplexe. Je… Je ne suis pas la personne la plus douée en potions mais… Je ne suis pas sûr qu’une potion existe pour ça… Un sortilège peut être et encore… Un impero sera plus efficace…

Mais il s’était rattrapé. Il n’était pas stupide. Il n’avait effectivement pas beaucoup de méthodologie au vu de ce qu’il pouvait me raconter… Mais les professeurs avaient-ils si peu de patience ? Enfin… Bien sûr n’aurais-je jamais posé ce genre de question, préférant rechercher par moi-même que de me faire remarquer de la sorte, mais… N’était-ce pas leur travail que de répondre à toutes les questions ?

- Et tu as fini par comprendre ? Demandai-je alors doucement.

S’il n’avait pas compris… Je pourrais peut-être l’aider. Je connaissais cette potion, nous l’avions étudié au Japon. Au moins ne serais-je donc pas entièrement perdu. L’observant un instant alors que son soleil m’éclairait, je répondis à son sourire. Très légèrement. Avant de poser une main sur son épaule, tentant de « suivre la tendance » européenne autant que je le pouvais et malgré mon malaise apparent.

Ainsi le suivis-je donc jusqu’à ce que je pose une question qui vint le choqué. Baissant la tête, honteux presque de ne pas avoir suivi ce qui devait être fait ici, je la relevai malgré tout bien vite lorsque le bruit d’un choc me surpris.

- Tu ne t’es pas fait mal ? M’enquis-je de nouveau inquiet.

Cette phrase risquait-elle donc de devenir celle que je prononcerais le plus souvent à Poudlard ? C’était une possibilité certaine au vu du comportement de mon colocataire. Au moins ne sembla-t-il pas blessé. Reprenant sa marche en regardant, cette fois, où il se dirigeait, je baissai de nouveau la tête.

- D’accord. Soufflai-je.

J’allais donc devoir accepter cela. Très bien. Je le ferais puisque cela semblait être important pour lui tant il semblait avoir été choqué de ma question. Mais… J’admis être légèrement rassuré à la vue de cuisines alors que mon ventre se tordait malgré moi de plus en plus de faim. Nous installant à une table, j’observai alors l’elfe s’afférer tout en hochant la tête.

- Je n’ai… Je n’ai jamais manqué de respect à une créature. Indiquai-je alors. Ils sont comme nous. Plus ou moins.

Ce n’était pas la façon de penser de la plupart des gens que je cotoyais, je l’entendais mais… Je n’avais jamais compris ce désir de domination. Pourquoi ne pas juste… Tous s’entendre ? C’était naïf et pourtant ce serait bien plus facile pour tous… Enfin. Au moins aurais-je donc toujours « un truc » en venant ici. Un truc qui fut déposé devant moi alors que je remerciais platement l’elfe de maison pour son effort dont elle n’était pas obligée.
Je n’eus néanmoins pas le temps de manger que la voix de Mika attira mon attention autant que ses mouvements.

- Mika… Murmurai-je. C’est inutile de les déranger…

Sûrement avais-je parlé trop bas car l’elfe vint faire apparaître un livre de cuisine que le sorcier me montra. Hochant la tête, je clignai quelque peu des yeux. Ils connaissaient donc cet accompagnement ?

- Oui. Répondis-je donc. C’est exactement ça… Mais il ne faut pas vous déranger pour moi… Répétai-je malgré tout en prenant une bouchée du sandwich tant espéré.

Une vraie bouchée, je l’admettais. J’avais faim, réellement faim. Ne pas manger depuis la veille au soir n’avait pas été la meilleure idée du monde…

Mika Wilde
Mika Wilde
Septième Année
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10606 -
Let the sun come in

☽ • ☾

« Ouais visiblement c’était con, mais je trouve pas tant, genre c’est le nom qui est pas le bon ! Mais oui j’ai fini par comprendre, car elle m’a demandé de lire, mais j’avais raison quand même ! Je veux dire sur la base c’était possible ! » assurais-je à moitié révolté avant de me retrouver choqué car il avait faim. Choc qui me fit me prendre un angle de mur et me remettre dans le bon sens, après un sourire. M’étais-je fait mal ? Non, ma réponse se fit en silence, dans un geste de la tête et dans la lumière. Un coup, j’en prenais tout le temps pour avoir vraiment mal.

L’entraînant donc dans les cuisines non loin, je lui expliquais notre position privilégiée et lui… Il confirma sa position sur les créatures. C’était cool que la pureté du sang ne rende pas quelqu’un de gentil mauvais. « Grave ! En plus genre, ils sont limite plus forts ! T’as vu les Elfes ce qu’ils savent faire sans baguette ?! C’est trop cool ! », j’avais une fascination pour tout et du coup, pas super compliqué pour moi de ne pas trouver qu'un être magique soit extraordinaire. « Y’a des Sirènes dans le lac noir, y’a des demi Velane un peu partout dans l’école et à ce qu’il parait il y a des Centaures dans la forêt interdite ! », soufflais-je excité, un peu trop sans doute, car alors qu’il recevait enfin à manger, je posais une question à l’Elfe s’étant occupé de nous et si il voulut refuser, elle, elle trouva de quoi je parlais.

C’était donc ça, mais inutile de se déranger et… « Dolly ! Vous pensez qu’il serait possible d’en faire ? Genre si c’est pas ce soir, c’est pas grave, mais il pourrait y en avoir en bout de table des Poufsouffle à un moment ? S’il vous plait ? », soufflais-je avec une petite moue de supplique et… Elle allait voir si ils arrivaient déjà à le faire pour ce soir ? Et si c’était conforme à la recette avant de mettre ça sur la table du banquet ? « Merciiiiiiii Dolly ! Je viendrais vous aider ! Et sans être collé cette fois ! » assurais-je alors qu’elle disparaissait dans les tréfonds de la cuisine non sans que je la vois prendre certaines choses. Elle allait vraiment essayer ? Ce soir ?

« Ca ferait pas plaisir qu’à toi, c’est limite une invasion, entre les métisses comme moi ou Mara et les vrais Coréens comme toi ou tes cousins, ou la prof de défense, je crois que ça sera d’utilité publique ! » assurais-je alors que je reportais mon attention vers lui, posant mon menton dans la paume de ma main, un sourire sur le visage. Comme toujours cela dit. « Mais du coup, y’a plein de trucs différents d’ici ! C’est comment la Corée ?! », j’avais pas entièrement changé de sujet, pour une fois, il y avait un brin de cohérence dans mes pensées, mais il était vrai que je n’en savais rien, c’était étonnant avec une mère Coréenne, mais c’était pour mon bien selon elle et je ne pouvais que la croire. Elle n’avait pas un bon souvenir, de bonne impression sur le pays.

Et puis d’un coup, une assiette verte apparu sur la table, devant lui, avec des baguettes, deux paires et j’en attrapais une, non pas pour manger, car légumes, sacrilège, mais pour essayer de les tenir, « J’ai jamais su m’en servir, c’est terrible… », soufflais-je avec toute la concentration du monde avant d’en faire voler une que je rattrapais de justesse avant qu’elle touche le sol. Réflexe d’attrapeur, très clairement. Si j’étais maladroit, j’étais aussi très adroit, dans le sens ou dès qu’il était question de mes mains, je me loupais rarement. Le reste… J’étais comme un chiot qui avait grandi trop vite et qui n’avait pas conscience des dimensions exactes de son corps.

Continuant donc à me concentrer pour réussir, je soufflais malgré tout, « T’as vu que c’était possible… », bon je ne savais pas si le goût était là, mais au moins il retrouverait peut-être un peu de son pays et qu’il aimerait manger, d’ailleurs pourquoi il n'avait pas mangé ?! J’avais pas demandé. « Mais t’as loupé le banquet ? », demande très sérieuse qui aurait l’être si une baguette ne venait pas de rouler entre mes doigts pour me sauter au visage et s’éclater sur mon front. Tombant sur la table alors que je soupirais, « C’est impossible votre truc ! », exaspéré ? Oui je l’étais un peu, boudeur aussi, mais le ridicule de la situation m’arracha à nouveau un sourire alors que j’abandonnais pour poser l’autre à côté de sa jumelle et reprendre appuie dans la paume de ma main.

☽ • ☾
ft. Mika

Onglet 1
Sport de Combat

Onglet 2
Onglet 3
#10607 -
Let the sun come in
ft. Mika Wilde
Le 9 avril 2023

C’était effectivement une logique différente qui, je l’admettais, m’échappait un peu. Enfin… A moitié tout du moins. Après tout, il était vrai que cette potion pouvait potentiellement aider à faire signer des traités de paix… Certes… Mais… Enfin…

- Disons que ce n’est pas exactement la base de la potion. Soufflai-je malgré tout. Mais… Ta logique est… Logique, effectivement. En un sens.

Mais pas celui de la professeur, donc. Je pouvais le comprendre. Autant que je pouvais comprendre Mika qui vint se cogner soudainement dans un angle de mur. Bon. Il ne s’était pas fait mal. Fort heureusement. Calmant ma demi inquiétude face à une potentielle blessure, nous pûmes reprendre notre route jusqu’aux cuisines où une elfe de maison nous accueillit gentiment, comme bien souvent chez les êtres de cette race, d’ailleurs. Venant à donner mon opinion sur les elfes, je ne pus qu’esquisser un léger sourire lorsque Mika s’enthousiasma, à nouveau, sur un sujet. Il n’était visiblement pas très difficile de le passionner pour quelque chose. A vrai dire, il me semblait même que tout était sujet à fascination avec lui. C’était, en un sens, rafraîchissant.

- C’est vrai.

D’autant qu’il n’avait effectivement pas tort. Les elfes étaient capables de magie sans baguette et bien plus puissantes que beaucoup de sorciers ne l’acceptaient. Ainsi, quand bien même je n’aurais pas utilisé le même vocabulaire que le jeune australien, j’étais en accord avec lui.
A l’écouter, il était donc heureux que je ne sois pas raciste, au vu du nombre d’espèces qui peuplaient cette partie du monde et notamment l’école.

- Les demi-vélanes… Elles ne posent pas de soucis ? Enfin… Je veux dire à la gent masculine ? M’enquis-je par pure curiosité, n’ayant jamais eu réellement de contact avec de telles personnes et craignant de me voir attiré par une chose, un être, qui ne devrait pas.

Au moins mon sandwich vint-il me couper dans ces « inquiétudes », un sandwich arrivant à point nommé tant mon estomac commençait à devenir douloureux. Mais Mika n’allait pas s’arrêter là car il demanda même à la dénommée Dolly, l’elfe de maison, s’il était possible de me faire du sigeumchi namu une fois la recette trouvée. Je n’étais pas réellement d’accord, plus par peur de déranger que par désaccord complet évidemment, et alors que je continuai de grignoter mon plat, l’elfe donna sa réponse : elle allait essayer. D’accord mais… Je ne voulais toujours pas déranger pour mon simple plaisir… Au moins Mika m’indiqua-t-il que d’autres pourraient en profiter… Soit. Je l’espérais en tout cas… Je ne voulais définitivement pas déranger.

- Comment est la Corée ? Répétai-je en reposant mon sandwich. Très différent oui. Les gens sont différents, les villes sont différentes, la culture aussi… Enfin… C’est… Différent.

Et j’admettais sans le dire être perdu dans cette Angleterre que je ne connaissais que de nom et dans lequel il n’existait, pour moi, aucun repère. Bien sûr ! J’étais heureux d’être ici. Heureux, mais malgré tout angoissé de ne rien connaître, de devoir tout découvrir, de ne plus avoir ces repères qui me servaient tant en Asie.

- Vous êtes plus… Moins distants. Plus… Familiers aussi. Soufflai-je à mi-voix en reprenant mon sandwich. Ce n’est pas une critique. C’est votre façon de faire mais c’est…

C’était, à vrai dire, assez violent de passer de l’un à l’autre sans préparation, sans sas de décompression. Cela se faisait, certes, mais j’en avais été surpris, c’était indéniable. Mais alors que je m’apprêtais à reprendre parole, une assiette apparue sur la table, provoquant ma surprise. Les yeux presqu’écarquillés, j’observai le plat et les baguettes qui l’accompagnaient. Dolly avait pensé à tout… Et ce simple fait me fit baisser la tête, honteux d’avoir cette impression de charge, ému, aussi, de voir qu’elle avait réussi à faire ce que j’aimais par-dessus tout.

Remerciant ainsi platement Dolly comme toute personne se devrait de le faire, je pris les baguettes en main pour prendre une bouchée de ce qui s’avéra être un paradis en bouche, une évasion de saveur qui me ramenait là où je me sentais bien : dans ma chambre, en Corée. Soupirant d’aise, fortement, bien trop d’ailleurs à mon sens, j’observai alors Mika tenter de tenir les baguettes. Une fois…

- Oui… Je m’excuse d’avoir douté, fis-je mon mea culpa.

Deux fois…

- C’est que… Commençai-je.

Trois fois…

- Attend… Soufflai-je doucement en reposant les baguettes pour me lever et venir me placer derrière lui.

Bien. Le contact physique. Soit. Il fallait que je lui montre. Lui présentant la première baguette, je le laissai la prendre avant de la positionner correctement, puis ce fut au tour de la seconde. Avec une certaine dextérité dans l’affaire, habitude oblige, je manipulai rapidement sa main pour qu’il soit le plus à l’aise possible… Du moins autant qu’il pouvait l’être avec des baguettes.

- Comme ça. Comme un crayon. Lui soufflai-je en approchant l’assiette de lui. Essaie maintenant, tu vas voir.

Mais je n’avais pas répondu à sa question, évidemment. Retournant à ma place pour reprendre une bouchée de ce plat si spécial à mes yeux, quand bien même il n’avait de spécial que le nom pour les anglais, je soufflai doucement.

- Et… J’ai préféré rester dans ma… notre chambre. Admis-je honnêtement. Je… Je n’avais pas réellement envie de croiser mes cousins ou… Ou d’autres personnes.

Ce n’était pas à mon avantage, la preuve que j’étais totalement différent de lui qui semblait si sociable, mais je détestais le mensonge alors… C’était la seule réponse possible.

Mika Wilde
Mika Wilde
Septième Année
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10608 -
Let the sun come in

☽ • ☾

« Je sais pas trop… J’avoue que genre j’en ai déjà croisé et ça fait bizarre… Ça m’intéresse pas vraiment tout ça, j’ai genre déjà mes BUSEs à avoir, les entrainements, les matchs, donc en vrai, garçon ou fille, je m’y intéresse pas car c’est une perte de temps et puis en vrai, c’est à ce point important ? Je veux dire d’être amoureux ou de… Enfin… Tu vois… », mes 16 ans n’étaient jamais aussi réels qu’à cet instant, quand je n’osais pas dire le mot et qu’en quelques secondes j’étais devenu mal à l’aise, « Mais du coup, genre la prof d’histoire c’est une demi-vélanes et… Enfin parfois j’ai l’impression que je peux pas détourner le regard et… C’est une prof ! Elle est grave vieille par rapport à moi… Mais… Enfin j’aime pas trop ressentir ça… Donc je crois que ça pose des soucis en fait. », enfin heureusement son plat revient sur la table, et on pouvait le faire et en plus ça serait utile pour d’autres personnes, j’en étais sûr.

M’intéressant alors à son pays, sa réponse fut pour le moins… Différentes de ce que j’aurais pu dire sur mon pays… « Mais genre y’a pas un truc particulier ? Ici aussi c’est super différent, mais y’a le soleil, les plages, l’océan, les animaux, l’opéra… L’accent aussi visiblement ! » soufflais-je dans un rire avant qu’il ne souligne que l’Angleterre était plus familière. « Et encore en vrai ils sont coincés… » ce qui était sans doute difficile à imaginer pour lui et… Oh ! Dolly avait réussi et lui… Lui semblait aimer !

Content de le voir se détendre un peu, j’avais voulu essayé de tenir des baguettes, sans succès et… Il finit pas se lever, faisant le tour pour me rejoindre et se glisser dans mon dos alors qu’il m’aidait à les tenir correctement. C’était pas gagné, mais en sachant comment faire c’était un peu moins catastrophique. Approchant l’assiette, il m’invitait à essayer et le premier truc que je trouvais à dire fut loin d’être intelligent, « Mais c’est vert ! Je vais pas manger ça ! », on ne me demandait surtout pas de manger, juste de saisir… Et… Essayant de les utiliser, ce fut un nouvel échec, les baguettes se croisant d’un coup alors qu’elle décollait vers deux directions différentes, me faisant en rattraper qu’une alors que l’autre s’échouait sur le sol… « Je suis à moitié Coréen, c’est pas censé me résister les trucs comme ça… » grognais-je en me redressant et en abandonnant pour aujourd’hui.

Et puis, il me fit relever les yeux vers lui. Il avait manqué le banquet car il était rester dans la chambre, la notre, car il n’avait pas envie de croiser ses cousins ou d’autres personnes… Il était seul en fait… « Tu veux qu’on mange dans la chambres demain ? C’est férié aussi, on nous demandera rien et tu seras pas obligé de sortir comme ça ! » proposais-je avec douceur et un sourire d’encouragement. J’étais pas brillant, mais il y avait des choses qui ne trompaient pas, il avait le même regard que ma mère parfois… « Ta… Ta famille est méchante avec toi ? » demandais-je finalement, un peu inquiet à l’idée qu’il puisse… Lui aussi regretter une famille qui ne le mériterait peut-être pas… « On n'est pas toujours obligé d’aimer sa famille ou… Tu sais… Ma mère a pas voulu réellement m’apprendre, ou m’en parler, mais… Si t’as besoin un jour que j’aille te chercher quelque chose car tu préfères rester dans la chambre, ou si tu as besoin de tranquillité, je veux que tu me le dises ok ? » soufflais-je en tendant mon bras vers lui, petit doigt dressé, prêt à lui faire une promesse. « Tu te préserves, mais tu meurs plus de faim… Je suis là maintenant ! Alors promets-moi de ne pas avoir peur de demander ! » et là, j’eus un moment de lucidité, une lucidité qui chassa mon inquiétude pour afficher un large sourire lorsque je fus obligé de préciser, « Tu dois croiser ton doigt avec le mien, c’est une promesse d’enfant, mais y’a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec des ados ! » assurais-je, convaincu qu’avoir une personne croyant en lui et acceptant l’espace qu’il pourrait vouloir prendre serait une bonne chose.

☽ • ☾
ft. Mika

Onglet 1
Sport de Combat

Onglet 2
Onglet 3
#10620 -
Let the sun come in
ft. Mika Wilde
Le 9 avril 2023

- C’est une façon de voir les choses.

De là à dire que ce n’était pas important de tomber amoureux… Mmh… A vrai dire, je n’en savais trop rien. D’un côté, je savais que je ne pourrais pas tomber amoureux de la femme qui serait obligée de partager ma vie. De l’autre, j’en rêvai. Ni plus ni moins. Alors… Je préférai ne pas y penser, quitte à ne pas répondre à sa question qui n’en était pas vraiment, en fin de compte. Ce qui m’ennuya, par contre, était la présence des demi-vélanes qui s’avéraient être, même pour quelqu’un ne semblant pas du tout s’intéresser à ça, un souci… Bon. Hochant la tête, l’air malgré tout soucieux, je repris parole.

- Je vois…

Il me faudrait donc ne pas les regarder. Cela suffirait-il ? Je l’espérais mais j’admettais ne pas être à l’aise à imaginer être attiré sans l’être vraiment alors… Enfin… Bref. Mieux valait, là encore, ne pas trop y penser au risque de m’angoisser.

A la place, Mika choisit alors de me parler de la Corée et des différences que j’avais pu noter. Cela pouvait paraître étrange pour un garçon de famille maternelle coréenne mais… Soit. D’autant que j’admettais que ma réponse était assez vague alors qu’il me demandait des détails supplémentaires.

- Il y a tout là-bas… De la modernité dans les grandes villes, des traditions, la nature aussi, les plages, les forêts. Il y a la neige en hiver, la chaleur et le soleil en été… C’est… C’est magnifique, vraiment.

J’aimais mon pays, bien sûr. Si j’avais pu y rester, j’y serais évidemment resté. Ici, tout me semblait morne et gris. Et la familiarité des gens n’aidaient pas, ou du moins… Elle me rappelait que je n’étais définitivement pas chez moi. Quand bien même les anglais étaient, d’après l’australien « coincés », me laissant, donc, imaginer ce que serait la population d’Océanie… Aurais-je été capable de le supporter ? La question ne se poserait pas. Il n’y avait aucune raison pour moi d’aller en Australie de toutes les manières.

De nouveau, mes pensées furent détournées, cette fois vers quelque chose qui me fit d’autant plus plaisir… Dolly avait réussi. Et vraiment réussi. Ce plat goûtait parfaitement ce que je connaissais. Mais alors que je profitai de ces épinards, une aide fut véritablement nécessaire pour le sorcier qui peinait à maîtriser ses baguettes. Sans attendre, forçant ma nature pour initier un contact, je vins ainsi lui montrer quelle position devaient avoir ses mains afin qu’il puisse se saisir de quelque chose, refusant de manger les épinards.

- Tu n’aimes pas les légumes ? Demandai-je ainsi avant qu’il ne refasse une démonstration de mauvaise utilisation des baguettes, se fustigeant pour cela. C’est un entraînement. Si tu n’en as jamais utilisé, tu ne peux pas savoir. Un peu… un peu comme un balai. Je suppose. Tentai-je de faire une comparaison.

Quant à moi… Je finis par lui avouer les raisons de ma faim. Je n’avais pas « loupé » le banquet, non. J’avais préféré rester dans ma… notre chambre pour ne croiser personne et encore moins mes cousins. C’était donc un choix réfléchi, comme tous mes choix, de ma part. Je l’avais fait consciemment, par asociabilité et surtout par désir de tranquillité.
L’observant alors avec une surprise que je ne feignis pas, je clignai des yeux. Sa proposition était-elle réelle ? Mais…

- Tu as sûrement des amis à rejoindre. Soufflai-je. Ne t’en fais pas pour moi.

Je ne voulais pas inquiéter, je ne voulais pas être un « boulet », un « paria » non plus. Je voulais seulement… Être tranquille et loin des regards. C’était tout. Quand bien même son sourire me frappait de nouveau, mais pas pour les mêmes raisons.
Ce qui me frappa aussi fut sa gentillesse, la bienveillance dont il faisait preuve à mon égard, à l’égard d’un presqu’inconnu.

- Non. Répondis-je doucement. Ma famille n’est pas « méchante ». C’est… C’est juste…

Je ne pouvais pas le dire, pas le lui expliquer. C’était trop compliqué pour moi, trop risqué pour ma famille, trop… Trop peu honorable, finalement. Alors… Je me forçai à esquisser un sourire, un simple sourire que je désirais rassurant malgré mon regard bien trop éteint qui venait s’opposer à cela.
Et Mika ne cessa pas dans sa bienveillance. C’était, finalement, cela qui me frappa le plus. Je n’avais jamais réellement eu, autour de moi, de bonté sans réserve, de gentillesse gratuite et… Et sans réellement savoir comment réagir face à cela, la gorge nouée je l’observai, lui et son petit doigt levé. Une promesse d’enfant ? Que je n’ai pas peur de demander ? Baissant les yeux un instant, je surpris une larme perler le long de ma joue, que je vins effacer d’un revers de la main avant de faire comme il me l’avait demandé. Mon auriculaire croisé avec le sien, j’hochai doucement la tête.

- D’accord… Mais ne fais pas en fonction de moi. Répétai-je alors. Je… Je peux me débrouiller seul et… Et je ne veux pas t’ennuyer.

C’était là quelque chose que je répétais bien trop souvent, je l’admettais. Mais c’était ma plus grande peur, celle qui me soufflait d’être un bon garçon, discret et solide pour tout le monde. Celle qui me hurlait de rester à ma place.

Mika Wilde
Mika Wilde
Septième Année
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10622 -
Let the sun come in

☽ • ☾

La Corée semblait être un pays cool, à visiter, mais… Je ne savais pas trop de quoi ma mère avait peur, mais nous n’y étions jamais allés. Enfin peut-être que c’était car je risquais de causer un accident diplomatique vu la différence de comportement…

Venant à mon aide, je refusais toutefois de manger ce que je pourrais attraper, ce qui lui fit me poser une question, « Pas quand c’est pas nécessaire… Les fruits oui, mais les légumes ça prend de la place pour rien ! Et j’ai besoin d’énergie, pas d’avoir la ligne… » soufflais-je en essayant encore une fois d’utiliser les baguettes, sans succès. J’abandonnais. Il me faudrait de l'entraînement et alors que je désespérais sur ça, il fit un parallèle avec le balai. Si on avait jamais utilisé, on ne pouvait pas savoir le faire. Me redressant donc d’un bond, je lui offris un sourire, comprenant ce qu’il voulait dire, « Je vais faire comme le Quidditch alors ! », j’y arriverais sans doute, mais à vrai dire ce n’était plus mon urgence, il semblait… Sombrer, avouant des choses qui me donnaient envie de changer ça.

Lui proposant donc de manger demain dans la chambre, il soulignait que j’avais peut-être des amis à rejoindre et qu’il ne fallait pas s’en faire pour lui. « Tu sais je suis pas là les weekend, un jour de plus ou de moins, ça changera pas ! Et puis je les verrais mardi ! Y’a pas le feu ! », soufflais-je avec douceur. Bien évidemment qu’il fallait s’en faire pour lui, il ne le faisait pas naturellement, je ne pouvais pas le laisser à l’abandon, je ne pouvais pas ne rien faire. « J’ai pas besoin de voir tout le monde tous les jours et eux non plus. » soulignais-je, car à mon sens ça serait toxique d’avoir absolument besoin de l’autre, tout le temps, à chaque instant.

Mais une chose m’inquiétait, il ne voulait pas voir ses cousins, alors est-ce que par hasard, ces derniers étaient méchants avec lui ? Non, mais il ne sut pas m’en dire plus, il ne sut pas donner de contre argument. C’était douloureux de le voir ainsi, mais je n’avais rien à faire contre ça. Je ne pouvais pas lutter. Il… Il devait juste accepter qu’on lui tende la main, quelque soit le temps que ça prendrait. Alors je voulais au moins qu’il me promette d’accepter mon aide, d’oser demander quand il avait besoin et j’avais une façon de le faire enfantine, mais pas pour autant moins réelle.

Difficile de rester de marbre, surtout quand je voyais se dessiner sur ses joues la marque d’une larme… Que ne disait-il pas qui puisse le faire pleurer ? Me pinçant les lèvres, je serrais un instant son doigt dans le mien alors qu’il essayait de promettre ça, si il ne m’ennuyait pas. « Je suis désolé… », soufflais-je finalement en lâchant son doigt pour faire le tour de la table et le rejoindre, me glissant dans son dos, je l’entourais de mes bras pour le serrer un peu contre moi, front contre sa colonne. Un contact sans doute de trop, mais qui devait trahir toute la chaleur que j’avais pour lui, toute l’amitié et l’envie que j’avais de le rendre heureux, de chasser les nuages, « Je sais, mais je connais que cette façon de faire… » murmurais-je avant de resserrer un peu mon emprise, « Ça sert à quoi de se débrouiller seul quand on l’est pas vraiment et que c’est pas nécéssaire ? » demandais-je avec douceur en plaquant ma joue contre son omoplate, « Tu m’ennuies pas… », le lâchant finalement, je lui rendis sa liberté avant de retrouver ma place et mon sourire. Nichant mon menton dans la paume de ma main, je continuais, « C’est important de faire attention à soi et aux autres, je serais justement ennuyé si je savais que je pouvais t’aider sans l’avoir fait… Ça ferait de moi un gros naze ! Et je suis pas gros et ok, naze je le suis, mais qu’en cours ! Sinon je suis un humain shiny ! », soufflais-je dans un rire. C’était pas très concluant sans doute, mais je voulais voir se dessiner sur son visage autre chose qu’un sourire morne.

« Je vais t’apprendre à sourire avec les yeux… », et pour moi, quand un sourire était assez franc pour entraîner les yeux avec lui, c’était qu’il s’agissait d’une preuve de bonheur, même éphémère. Mais dans ce que je semblais deviner de lui, ça serait déjà une nette amélioration.

☽ • ☾
ft. Mika

Onglet 3
#0 -