Derniers sujets
Riddikulus [Feat Vénus]Hier à 23:08Hailey Steward
Les AchatsHier à 20:20Gladys Greaux
Meeting with a minister (ft. Miles)Ven 8 Nov - 17:43Madison Walker
I won't say it, but you we're right (Madison)Ven 8 Nov - 17:28Madison Walker
Sarah Beckett (Re Présentation) Jeu 7 Nov - 10:27Sarah Beckett
[EVENT - G1] Still a monsterMer 6 Nov - 14:47Constantine Meyer
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
8 Messages - 19%
5 Messages - 12%
5 Messages - 12%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
3 Messages - 7%
3 Messages - 7%

Chronologie

0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Profession/Niveau : Bachelor 3 en Poisonnologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus
Baguette : Cerisier, Ventricule de dragon, 27,2 cm, normal et flexible
Patronus : Fennec
Epouvantard : La pleine lune
Gallions : 870
Gif : https://images2.imgbox.com/7e/fa/CZW7ynvB_o.gif
Faceclaim : Kim TaeHyung
Onglet 2
Onglet 3
#6953 -
'Cause no darkness, no season,
can last forever

☽ • ☾

J’avais passé la nuit avec Eshani, retrouvant mes forces et mon courage d’affronter ce qui allait se passer ce soir. Vidant les cachots de mes traces afin que personne ne remonte jusqu’à moi, j’avais attendu, patiemment, finalisant les choses, les préparations, tous ce que j’aurais à faire en sa présence. Arrivant au soir, alors qu’il avait du se rendre dans sa prison d’un soir, j’avais attendu qu’il soit de nouveau seul avant de m’y engouffre, ma baguette dans la gueule pour reprendre forme humaine devant lui, encore en capacité de parler. Posant ses affaires dans un coin, je faisais apparaitre un sac dans lequel il y avait de la nourriture, de l’eau, mais surtout des potions, de quoi faire passer la douleur, de quoi l’endurer, de quoi tenir. Lui tendant les fioles, je glissais aussi un gros pot d’onguent dans la prison de fer avant de sortir un pot plus petit, « Bois les deux premières potions et mets ça sur toi, je m’occupe de ton dos. » ordonnais-je à moitié, occuper à mettre en place exactement tout le protocole que j’avais pu concevoir.

Me glissant dans la prison, je prenais une bonne quantité du produit dans une mains avant de la déposer sans me poser de question le long de sa colonne, pour le préparer et lui laisser faire le reste pour ne pas l’indisposer. « Inutile de t’essuyer les mains, qu’elles soient engourdit n’est pas un problème. », contrairement à moi qui m’essuya rapidement les mains pour éviter d’en perdre l’usage. J’aurais besoin de ma dextérité pour lui rappliquer la même chose sous… « J’en remettrais une heures avant la fin de la pleine lune. » l’informais-je alors que je reculais, faisant l’inventaire de tout ce que j’avais.

« J’ai un bol, pour une potion à prendre sous ta forme lupine, et les autres seront pour après, j’ai ramené aussi à manger et à boire, si il manque, j’ai ma baguette cette fois, tu ne seras pas obligé de te trainer quelque part… », j’avais aussi pris des lingettes auto chauffantes pour détendre ses muscles pour le retour.

J’étais encore trop concentré sur le programme, sur le réel, beaucoup moins sur lui sur cette réalité que j’avais encore du mal, beaucoup de mal, mais j’étais là et j’acceptais de m’approcher, en grande partie car je le devais, mais aussi car il me faisait confiance et que je devais lui prouver que je méritais cette dernière. « J’ai oublié quelque chose ? », lui demandais-je simplement, conscient que ses envies pouvaient changer et que je devais faire en sorte que cette fois, il soit dans des meilleurs conditions.

☽ • ☾
ft. Hyun-Su & Adé

Onglet 1
Profession/Niveau : Doctorat 1 en droit magique
Don : Loup-Garou
Baguette : Cerisier, crin de Sombral , 31,1 cm, fine, semi rigide
Patronus : Tigre
Epouvantard : Lui-même
Gallions : 1667
Gif : https://images2.imgbox.com/97/22/fcQSHDhM_o.gif
Faceclaim : Cha Eunwoo
Onglet 2
Onglet 3
#6995 -

Dernière édition par Hyun-Su Jeon le Ven 27 Jan - 23:05, édité 1 fois
can last forever

☽ • ☾

Cette nuit sera différente des autres.

Je me répète cela en boucle. Comme de me dire que ça va aller. Min-Ho est là. Il a fait ce qu’il faut pour que ça se passe bien, ou du moins, un peu moins mal que d’habitude. Il y a passé des heures d‘études, de tests, de recherches. Il a tout organisé, méticuleusement. Et pourtant, mon angoisse monte au fil des heures qui m’approchent du crépuscule. Malgré la présence d’Adelaï ce soir, j’ai peu dormi, trop angoissé pour que mon cerveau réussisse à s’éteindre. J’ai pu sombrer un peu, grâce à sa présence et sa tendresse, essayant de puiser chez elle le courage qui commence à me faire défaut. J’aurais aimé que la journée dure plus longtemps, mais non, le temps file à toute allure et me précipite vers le soir sans que je n’ai le loisir de le retenir. Je récupère la clé de ma cellule, résigné et m’y dirige, la mort dans l’âme, alors que le loup, lui s’agite et jubile, pressé de surgir.

J’ai encore quelques minutes, arrivant toujours bien en avance… Au cas où. J’étudie soigneusement les heures de lever et de coucher de la lune, Min-Ho aussi. Il n’y a aucun risque que nous nous soyons trompés. Et les professeurs de l’école veillent au grain également. Je soupire, avant d’entendre un léger grattement sur le sol. Sans surprise, je vois filer un fennec minuscule. Mon frère de tient devant moi deux secondes après, avec plusieurs recommandations. Tout est cadré, rigoureux. Silencieux, je m’exécute. Je suis trop nerveux pour palabrer de toute façon. Je m’enfile les deux potions comme indiqué. Pour l’onguent, je le renifle tout de même, curieux. Min-Ho ne perd pas de temps et sa main se pose sur mon dos, me tendant par réflexe, avant que je ne me détende un peu sous son massage. Je prend le baume et commence à l’appliquer, haussant un sourcil quand il me fit de ne pas faire attention à la sensation d’engourdissement. Je hoche simplement la tête, ne le regardant pas vraiment. La situation est… étrange. Gênante aussi, alors que je suis nu devant mon frère qui me badigeonne. Pourtant, je me fige dans mon mouvement quand il parle de faire la même chose quand je serais en loup. « Cela ne durera pas si longtemps ? Tu n’es pas obligé… » Je sais que cela lui répugne. Et lui demande un effort colossal.

Il continue de manière très professorale. « Tu as tout prévu… » J’ai un faible sourire. Ma voix est tendue. « Ca va commencer. » Mon regard est absent, mon visage se lève vers la lune que je ne vois pas mais que je sens arriver. « Je ne t’en voudrais pas de partir. Vraiment. » Je le pousse en dehors de la cage et la verrouille. Je m’accroupis, sachant bien comment cela se passe maintenant. Je lui jette un dernier regard, humain et résigné avant de sentir mon corps prendre feu. Toujours pas habitué, je serre les dents, mais un cri m’échappe. Cela ne dure que quelques minutes, puis je m’ébroue, la douleur refluant, libéré. Je lève le museau pour humer l’air. Min-Ho… Je le cherche du regard, conscient de sa présence. Je baisse la tête, la queue entre les jambes et m’aplatit pour paraître moins… effrayant.

☽ • ☾
ft. Min-Ho & Adé

Hyun-Su Jeon
☾ When the night has come and the land is dark. And the moon is the only light we'll see. No, I won't be afraid. If the sky that we look upon should tumble and fall sr the mountains should crumble to the sea. I won't cry.

Aardbei
Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7013 -
can last forever

☽ • ☾

« J’ai pas su développer quelque chose de plus fort en aussi peu de temps, donc… Si. Je préfère en remettre un peu avant le retour à la normal.. », j’étais obligé car il était hors de question qu’il souffre, hors de question qu’il se retrouver à subir la même chose que les mois précédent. J’étais là maintenant, je devais être en mesure de l’aider, de faire quelque chose. Il n’était plus seul, il ne le serait plus jamais. Continuant à présenter les préparation, il en vient à conclure un fait assez simple, j’avais tout prévu. Tournant la tête vers lui, j’allais dire quelque chose lorsqu’il souligna que ça allait commencer.

Ma gorge se noua d’elle-même alors qu’il affirmait qu’il ne m’en voudrait pas si je voulais partir. Lui non, mais moi si. Je ne savais déjà pas contenir ma peur, celle de revoir ce monstre, hors de question que je l’abandonne dans ce moment là. Sortant de la cage, je prends la clé pour la déposer un peu plus loin alors que sans surprise, il fini par se tendre, se tordre et j’essaie de faire face, j’essaie de le regarder, mais… Les craquements, sa douleur… Me tournant alors, je laisse mon dos lui faire face tandis que mes poings se serrent d’eux-même tendit que la violence envahit mon coeur. J’avais mal, mal en revivant ça, mais surtout en l’entendant se briser, encore et encore.

Sans m’en rendre compte, l’envie de changer de forme m’avait plus d’une fois prise, mes cheveux n’ayant eu de cesse d’osciller entre le noir de mon humanité et le blond d’une fourrure animal. Il en était de même pour mes yeux, mais bien plus difficile d’y prêter attention, bien plus difficile de les voir.

Et puis le silence envahit de nouveau l’espace à l’exception du claquement des griffes sur le sol. Me retournant alors, je le vois, sous cette forme ébène, obscure, qui s’impose à présent à moi. Reculant sur mon sac, je sortais le bol qui avait tout d’une gamelle et une bouteille avant de les passer entre les barreaux pour les franchir moi aussi, sous une forme plus petite que je finis par abandonner pour saisir les deux éléments et m’avancer avec précaution vers lui… Blond, bien malgré moi, j’aurais besoin de temps pour ne plus autant céder à ma peur, mais je m’approchais au moins.

Posant la gamelle devant lui, j’ouvrais la bouteille pour l’y vider avant de la repousser entre ses pattes, énorme. Reculant d’un pas lorsqu’il bougea pour boire sans se poser de question, la vue involontaire de ses crocs faisait légèrement paniquer mon coeur, avant qu’il ne finisse et que je reprenne le tout pour les repasser entre les barreaux pour en faire de même, enfin, je me stoppais dans l’action, m’arrêtant pour me tourner finalement vers lui, posant mon regard ambré sur lui, sur sa fourrure…

C’était mon frère, il était mon frère, quelque soit sa forme. Je me réfugiais bien contre lui en animal, je savais ce que ça faisait, à l’exception de la douleur et… Je m’avançais, lentement, avec précaution, mais je m’avançais, jusqu’à ce que je m’arrête à son niveau pour m’accroupir et tendre doucement ma main pour finir par toucher sa fourrure au niveau de ses flancs. Un geste hésitant, timide, effrayant, mais une véritable main tendu vers lui, pour me faire à cette idée, pour apprendre à aimer le loup, cette créature faisant partie de sa vie, de son existence. « La douleur est passé ? », demandais-je finalement en retirant ma mains en reculant de quelques pas pour rejoindre les barreaux à côté de lui et m’y asseoir. Là, à même pas un mètre de cette gueule que je fixais un peu trop, mais à côté de lui. Le soutenir à l’autre bout de la pièce serait blessant, je l’avais déjà fait. Je devais simplement m’y faire. Je devais m’habituer.

C’était mon frère.

C’était Hyun-Su.

☽ • ☾
ft. Hyun-Su & Adé

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7099 -
can last forever

☽ • ☾

Min-Ho n’est pas rassuré. Il se glisse dans la cage sous sa forme de fennec, mais parvient à reprendre sa forme humaine après. Ses cheveux par contre… Demeurent blonds. Pas suffisamment en confiance, il est très tenté de repasser sous forme animale, mais il lutte. Je fais tout mon possible pour paraître moins impressionnant. Vraiment. Le fait que ma fourrure soit noire n’arrange pas les choses et me rend sans doute encore plus sinistre et terrifiant. Il verse quelque chose dans la gamelle et me la tend. Je renifle, éternuant alors que l’odeur forte me pique les naseaux. Je ne suis vraiment pas habitué à ces sens développés… Je devrais pourtant. Je n’ai rien à craindre cette nuit, Min-Ho est là… Mon frère est là. Je me détends doucement et me met à boire, lapant le liquide sans rechigner. Lui, il a reculé. Je me recule donc quand j’ai finis et me couche sur le sol de nouveau, m’aplatissant et le regardant me tourner le dos et se diriger en dehors de la cage. Je retiens un gémissement de dépit à le voir… fuir.

Pourtant, il s’arrête et quand il me jette un regard, indécis, je relève la tête, les oreilles dressées. Il revient, lentement, sous mon regard ambré et intrigué. Sa main se tend et je baisse les oreilles, avant de sentir ses doigts sur ma fourrure. Inconsciemment… Ma queue se met à remuer de contentement, appréciateur de l’effort qu’il a fourni. Je hoche la tête quand il me demande si la douleur est passée. Oui… Pas la frustration de ne pas pouvoir me dégourdir les pattes en revanche. Mais hormis ça… Le loup est sorti, c’est beaucoup mieux, même si il enrage de nager sous ma conscience et de ne pouvoir exister vraiment.

Il finit par aller s’adosser contre les barreaux. J’ai très envie de venir poser ma tête contre lui mais… Ce ne serait pas raisonnable. Je m’approche alors, de biais et m’allonge à côté de lui, montrant mon dos… Avant de rouler sur le dos et de lui exposer mon ventre, de façon complètement inoffensive, essayant de passer plutôt comme un gros chien que comme un loup dangereux. Nous sommes en train de nous apprivoiser, tout simplement. Lui, de vaincre sa peur du loup, celui qui a tué Ho-Seok, qui a failli l’égorger lui aussi et moi… de sa peur. Je hume l’air, profitant davantage de ce moment. Je reconnais son odeur. Je me demande si j’y serais sensible le reste du temps. Mais… Il y a autre chose. C’est un peu différent de la dernière pleine lune, sans que je sache pourquoi au juste, pas assez familier d’écouter mes sens pour m’y fier réellement.

☽ • ☾
ft. Min-Ho & Adé

Hyun-Su Jeon
☾ When the night has come and the land is dark. And the moon is the only light we'll see. No, I won't be afraid. If the sky that we look upon should tumble and fall sr the mountains should crumble to the sea. I won't cry.

Aardbei
Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7102 -
can last forever

☽ • ☾

J’étais assis, à le fixer à le regarder se mettre en mouvement, lentement. Il s’approchait, lentement, avant de se mettre sur le dos, de me montrer le ventre et paraitre subitement plus animal, pas dans le mauvais sens, mais plus… Comme un animal de compagnie. C’était étrange de le voir comme ça et… J’eus une pensée qui m’arracha un sourire un peu triste, « C’est moi qui fait ça normalement… », celui qui usait de ma forme animal pour m’approcher de lui, pour effacer la distance entre nous. « T’as pris exemple… » ajoutais-je avant de tendre faiblement la main vers lui pour glisser mes mains entre ses poils, sur son ventre. Je fixais bien sur sa gueule, ses crocs que je pouvais deviner et… Non. Il n’était pas ça, il ne l’était vraiment pas et…

Me pinçant les lèvres après un long moment, je finis par bouger, doucement, avec prudence, glissant de quelques centimètres jusqu’à me retrouver à porter de sa gueule. Mes cheveux qui avaient commencé à s’assombrir retrouvèrent un blond cendré assez marqué qui trahissait que malgré le courage dont j’avais fait preuve pour m’approcher de lui, j’avais peur, c’était beaucoup, beaucoup m’en demander, mais je le faisais, « Tu vas comprendre un peu plus pourquoi je… Pourquoi je te fais me gratter là… » murmurais-je, la voix un peu trop noué tendit que je posais mes doigts sous son cou pour commencer à le gratter. C’était sans doute pareille pour lui que pour moi, ou pour Adé, cet endroit c’était agréable et… Il s’agitait, certes, mais comme le chien qu’il semblait être à cet instant. Des mouvements de contentement qui me poussait à continuer, oubliant doucement le danger.

Mon regard s’assombrit lentement, mes cheveux suivant alors que le monstre se transformait en quelque chose de terriblement docile. Il était différent, un peu plus rassurant. Il faisait écho à celui que j’étais en fait, agissant comme un animal, sous couvert d’une autre forme… Je n’étais pas idiot, je savais pourquoi il agissait ainsi, je savais ce qu’il cherchait à faire, mais ça serait mentir que dire que ça ne fonctionnait pas. Passant ma seconde mains sous son oreille, je continuais à le gratter, à essayer de faire de ce moment quelque chose d’un peu moins effrayant, en faire quelque chose de positif. Et puis… Avec le temps… Un fin sourire finit par étirer mes lèvres, timide, fragile, mais il était là, il avait réussit, même pour quelques secondes, mais il avait réussit à me faire oublier le monstre qui se cachait en lui, l’horreur qu’il avait pu générer. Je devais continuer, je devais arrêter de le blesser en ayant si peur que lui. Il n’était pas responsable, il était une victime. Je devais le protéger te lui prouver que je l’aimais, que je pouvais effacer toutes mes peurs pour lui car il était mon frère. Il fallait que je sois là, il fallait qu’en plus d’essayer de soulager sa douleurs, les symptômes de sa transformation, je sois aussi présent entièrement. Il ne me blesserait pas.

☽ • ☾
ft. Hyun-Su & Adé

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7111 -
can last forever

☽ • ☾

Oui, c’est vrai. D’ordinaire, c’est Min-Ho qui vient quêter le contact sous forme animale, la seule façon que nous ayons pu trouver pour… ne plus être deux inconnus. Nous sommes liés par le sang, pas la tragédie, par la fierté de notre famille et son honneur, et pourtant nous ne sommes pas proches comme deux frères peuvent l’être. Nous ne sommes pas des amis. Nous n’avons pas été élevés ainsi, écrasés sous le poids de nos responsabilités, que nous avons endossé sans jamais faillir. Jusque maintenant. Alors oui, je prends exemple sur ce qu’il a déjà pu faire, alors que dans l’air, je peux sentir ses craintes. C’est subtil, mais… le loup, lui, il sait. Et cela a l’air de fonctionner. Toujours raide, mais déterminé, il commence à approcher davantage, sa main glissant sur mon pelage. Il m’intrigue quand il murmure que je vais comprendre pourquoi il m’indique clairement des zones sensibles quand il est fennec. Adelaï fait la même chose d’ailleurs. C’est facile à comprendre quand l’animal se contorsionne pour arriver pile où il le veut.

Et quand ses doigts se posent sur ma gorge et commencent à gratter, j’ai un petit gémissement, alors que je tends le cou pour qu’il continue. Ah d’accord… C’est en effet hyper agréable. La frontière entre l’homme et l’animal se brouille et ça mer perturbe énormément. Jusque maintenant, j’étais un homme, prisonnier d’un monstre. Cette nuit… J’écoute davantage cette partie là, je prends conscience de ce corps massif, des sensations ressenties, de mes sens qui s’affolent et sont sans cesse aux aguets. Je note ses cheveux clairs… Qui s‘assombrissent de nouveau, indiquant qu’il se détend doucement. Moi, je le suis complètement, très conscient des mains de mon frère dans ma fourrure.

Et quand il sourit enfin… Je pousse un soupir de soulagement intérieur. Enhardi par ses réactions, je me remet sur le ventre et me relève doucement. Je pose ma tête contre son bras, lui donnant un petit coup affectueux, avant de m’allonger de nouveau et de poser ma tête sur ses genoux, lui jetant un regard en dessous. Dernière étape… Et soudain, je me demande si finalement, tout ce qu’il nous est arrivé, ces épreuves, ce deuil, ces peurs… ne nous conduisent pas à enfin nous connaître l’un et l’autre et nous rapprocher. Maudit, je sais que mon avenir ne tient à rien ou presque. Cela me fait envisager les choses sous un autre angle en réalité. Me fait redescendre de mon nuage et songer à un futur différent. Et je découvre mon jeune frère sous un autre visage que celui de mon cadet qui évolue dans mon ombre… Il est dévoué, oui, mais aussi brillant et courageux. Je pousse un gros soupir, bloquant sans doute Min-Ho avec mon poids, mais savourant ce moment de repos avec lui.

☽ • ☾
ft. Min-Ho & Adé

Hyun-Su Jeon

Aardbei
Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7189 -
can last forever

☽ • ☾

Ça ne faisait aucun doute qu’il appréciait l’attention. L’animal en lui se pliait, cherchait un contact plus appuyé, plus important alors que mes doigts accèdent à ses demandes. « Je te l’avais dis… », soufflais-je un peu amuser de le voir se tordre ainsi. C’est presque agréable, suffisant pour faire la différence sans doute. Pourtant, lorsqu’il finit pas se lever, par s’avancer, j’eus un temps d’arrêt, ma main se figeant alors qu’une fois de plus, le blond envahissait ma tête. Un battement infime avant qu’il ne donne un coup de tête dans mon bras pour venir s’allonger contre moi, sur moi. Sa tête sur les genoux, il me fallut à nouveau quelques minutes avant de m’y faire, avant d’accepter cette proximité renforcé.

Posant ma main sur sa tête, je reposais la mienne contre les barreaux de la cage, épuiser par ces transformations incomplète à répétition. Même si c’était transitoire, ça restait quelque chose que je ne faisais pas si souvent, pas autant, pas comme ça. Je devais prendre conscience de ce qu’il était et cessé de craindre ses mouvements. Ça ne serait sans doute pas parfait, il y aurait encore du chemin à faire, mais ma peur passait d’elle-même se faisant balayer par se présence, par sa chaleur et par ce comportement doux et innocent. Il n’était pas un danger, pas vraiment, pas avec une potion.

Sinon, j’aurais déjà été mordu, déjà blessé par lui. Fermant les yeux un instant, je continuais à le caresser, à prendre la mesure de tout ça, de la situation. Mes cheveux brun, mon regard sombre, je laissais le temps passer, le surveillant de temps à autre sans pour autant briser le silence. Il n’y avait rien à dire qu’il ne savait sans doute déjà pas. Pour lui j’accepterais tout, je ferais tout aussi. Il y avait simplement certains sacrifices plus difficiles que d’autres, certaines situations plus compliqué.

Et puis il avait eu un mouvement, sa tête se redressant, ses oreilles se tournant vers l’entrée des cachots avant que je ne comprenne moi aussi pourquoi. Un bruit léger, mais un bruit quand même. Tendant la main vers l’extérieure de la cage, j’attirais ma baguette à moi pour la saisir avant de me redresser, libéré du poids de sa tête, « Bouges pas… Je m’en occupe. », soufflais-je en m’avançant pour voir ce qui pouvait bien s’approcher et surtout pourquoi.. Personne ne venait ici le soir, personne ne s’aventurait aussi profond dans les cachots. Je protégerais le secret de mon frère, quitte à effacer une mémoire ou deux, personne ne devait savoir qu’il y avait un loup… Vraiment personne, car additionner les indices seraient alors très facile. Trop sans doute.

Moi, un loup, les absence de Hyun-Su, sa fatigue… Si le secret d’Eshani était plus difficile à voir, à comprendre, lui… On en parlait assez souvent, c’était assez connu pour qu’il soit impossible de ne pas faire le lien. Alors oui, j’agirais, et si c’était trop grave, je préviendrais le professeur de Sortilège, il saurait quoi faire, enfin je veux dire si il fallait nettoyer une memoire. Il n’abandonnerait pas mon frère non ? Si… Peut-être. En réalité je ne pouvais pas non plus avoir confiance en lui, je ne le connaissais pas. Eshani était un danger majeur, lui non.

☽ • ☾
ft. Hyun-Su & Adé

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7196 -
Cause no darkness, no season,
can last forever
Adelai, Min-ho & Hyun-Su

L’inquiétude et la sollicitude. Deux choses qui te définissaient plutôt bien dernièrement. Au fil du temps… et surtout maintenant que tu fréquentais un peu plus souvent Hyun-Su de par ta proximité intime… tu avais constaté ce changement d’humeur et ce stress assez vigoureux. Sous forme de chat, la tension de son corps était palpable, comme si l’aura qu’il dégageait semblait trouble… c’était difficile à expliquer. En tant qu’humaine, tu n’aurais sans doute jamais remarqué une telle chose. Il dissimulait bien ses émotions, trop bien. Les sourires, la douceur ou encore les fameux « ne t’en fais pas. Je vais bien. ». N’importe qui aurait pu se laisser convaincre de la sorte… Par ailleurs, les deux dernières nuits furent agitées pour lui… Il dormait mal et surtout… il dormait peu. Feindre le repos alors que tu étais bien éveillée, demeurait une seconde nature pour toi. Faire semblant que tout va bien dans le meilleur des mondes également.  

Ainsi… tu pouvais avoir la prétention de dire que tu sentais qu’il faisait comme toi… il cachait ses inquiétudes, ses doutes et sa souffrance. Une pudeur sûrement typique de son pays natal ou une fierté bien serpentard. L’un comme l’autre… les deux semblaient de paire. Ainsi… tu avais pris la décision de continuer à tenter de le détendre encore ce soir. De toute évidence, la lune était à son apogée, tu n’allais pas dormir de la nuit. Si l’astre avait quelque chose de plaisant pour d’autres, pour toi, il n’était qu’une sphère lumineuse où les ténèbres pouvaient se balader en toute impunité. M’enfin… là n’était pas la question. Tu prenais ta forme féline afin de te rendre dans les dortoirs. Quelque chose te percuta à peine avoir franchi le seuil de la porte… l’odeur de Hyun-Su et Min-Ho… elles n’étaient que très légères… fronçant les sourcils intérieurement.. tu allais vérifier les deux lits… vides. Ils étaient vides. Mais… où étaient ils passés ? Une virée nocturne entre frères ? Cela ne les ressemblait pas… c’était très étrange.  
De ce fait… tu pris une grande inspiration avant d’essayer de retracer l’odeur de Hyun-Su… si son cadet avait l’habitude de se rendre dans les dortoirs des Poufsouffles, l’aîné était de nature bien moins vagabonde. De ce fait… tu continuais de tenter de suivre la trace. À petits pas… longeant les murs pour ne pas te faire voir. Si le concierge te voyait… tu serais bonne pour plusieurs heures de colle. Enfin… l’odeur te mena jusqu’aux cachots. Mais… l’odeur semblait avoir changé… ça sentait le canidé non ? Min-ho était là finalement ? Bizarre… pénétrant a l’intérieur rapidement, tu parviens à voir une silhouette et… tu repris ta forme en observant son visage.

« Min-ho ? Qu’est ce que… non, je ne te demanderais pas ce que tu fais dans les cachots car ça ne me regarde pas mais… j’ai cru sentir l’odeur de ton frère. Il est… »

Tes yeux se tournèrent vers la cellule et… tu vis cette masse sombre. Restant figée sur le coup, ton regard se posait de nouveau sur le coréen. Ne bougeant pas d’un centimètre… tu voyais sa baguette dans sa main. Non… ce n’était pas ça tout de même ?…

« Hyun… ? »

Demandais tu avec une voix semi-cassée… oscillant entre le choc et la stupeur. La lune était pleine ce soir… un loup… dans les cachots… tes iris bleutés fixaient cette masse sombre… ses yeux… son odeur que tu avais senti avant de reprendre forme humaine.

©Laueee

Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7204 -
can last forever

☽ • ☾

Un chat… C’était un chat, ce chat… Si il y avait une infime chance que je puisse dévier la réalité, avec elle ça serait impossible. Elle le connaissait trop, son odeur, ses absence… Elle n’était pas le genre de personne que je pourrais tromper et ça me tétanisait. Reprenant forme humaine, elle commençait à me demander quelque chose avant de se raviser, ça ne la regardait pas, mais elle avait cru sentir l’odeur de Hyun-Su et… Elle posa son regard sur le loup, vision que j’avais essayé de camouflé en me décalant, en faisant barrage alors qu’elle se mettait à l’appeler. La voix clairement différente, coupé. Je ne pouvais pas, quoi qu’elle était pour lui, quoi qu’elle était pour moi, c’était fini, je ne pouvais prendre aucun risque, je ne prendrais aucun risque.

Je devais le protéger. « Immobulus ! », soufflais-je avec un geste rapide de la main pour la bloquer dans cette position. Le regard vide, clair, la gorge douloureuse. Je ne voulais pas la blesser, je ne voulais pas l’envoyer dans les roses et je ne pouvais pas effacer sa mémoire sans l’accord de mon frère. Je devais avoir son autorisation d’agir sur elle. Elle était sa copine et…

« Je suis désolé. » murmurais-je sans faillir avant de ranger ma baguette et de continuer à lui faire face, ne laissant plus rien transparaitre, attendant simplement que la nuit avance en lui cachant le plus la vue. Je ne pouvais plus être avec lui, je pouvais juste fixer régulièrement l’heure sur ma montre et… Je ne devais pas briser mon protocole. Rebasculant en Fennec pour traverser les grilles, je reprenais forme humaine pour faire glisser le gros pot d’onguent dans la cellule avant d’y rerentrer pour m’approcher de lui, dans cet état second quoi que déterminé.

Il était prostré… « Je suis désolé… J’aurais du sceller l’entrée… » soufflais-je alors que je mettais la main dans le pot pour en sortir une grande quantité de matière avant de commencer à l’étaler sous les poils, difficilement, mais j’avais anticipé en faisant quelque chose d’un peu plus liquide. C’était toutefois moins facile, plus complexe à mettre en place et ça me prit plus de temps que prévu. J’avais juste fini pile à temps, c’était le principale. « Elle entendra rien et je verra rien. », lui assurais-je en me risquant à caresser son chanfrein avant de me redresser. J’avais toujours cette crainte, mais le soutenir était plus important.

Sortant ma baguette avec plus de difficulté car mes bras étaient en train de s’endormir massivement, je délimitais une zone, la cellule, avant de l’insonoriser complètement et ressortir baguette à la gueule. Le même manège pour reprendre forme humaine, m’épuisant encore un peu plus alors que je posais mes bras sur elle pour la faire pivoter et fixer le mur. J’eus simplement le réflexe de déposer une couverture sur ses épaules que je sentais froides. Avant de m’asseoir contre le mur pour le surveiller, malgré ma douleur, malgré le sentiment horrible qui traversait ma gorge. Dans le silence imposait, je ne l’entendrais pas revenir et vu son état après ça… Je ne devais pas le laisser seul trop longtemps, il aurait besoin de vêtement, de boire, de manger, mais surtout de pouvoir décider ce qu’il voudrait faire de tout ça. Alors je devais regarder, je devais deviner les os se briser pour se ressouder dans une douleur silencieuse.

Une violence qui arracha les ténèbres à mes cheveux, se cendrant en même temps que mes yeux basculaient dans l’ambre. C’était injuste, injuste pour lui et… Quoi qu’elle puisse dire, quoi qu’elle puisse penser, le mieux serait qu’elle ne perde pas son estime de lui, moi… J’étais une donnée négligeable, sacrifiable. Quelqu’un de grandement secondaire dans cette histoire.

Tendant le bras, j’attrapais une serviette humide pour la glisser sur mes bras et commencer à effacer l’onguent dans l’espoir de retrouver un peu de sensation. C’était trop dosé pour un humain, beaucoup trop, mais… Je crois que je ne saurais même pas si ça avait fonctionné, la détresse psychologique pouvant brouiller les résultats… Il y aurait un mois de plus à l’aveugle. Un mois de plus sans que je puisse faire quoi que ce soit. Mais est-ce que ça aurait de l’importance ? Non. J’étais désolé.

☽ • ☾
ft. Hyun-Su & Adé

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7235 -
can last forever

☽ • ☾

Si le début de la nuit a été laborieux, Min-Ho finit par s’apaiser et se détendre, alors que je grapille quelques centimètres… Petit à petit, jusqu’à réussir à caler ma tête sur ses genoux. C’est audacieux, il pourrait se sauver, mais si je le sens se figer… il reste en place. Pourtant, sa main met un peu de temps avant de revenir se poser sur ma tête. J’avise ses yeux ou ses cheveux, souvent clairs… Qui s‘assombrissent finalement. Je pousse un soupir et ferme les yeux, bercé par les mouvements lents de ses doigts dans ma fourrure, par les battements calmes de son cœur et sa respiration régulière. Je comprends un peu mieux son besoin de dormir avec moi parfois. Ressent-il aussi puissamment tous les signaux de mon corps, qui m’ont toujours échappé ? Sans doute… Et encore, il les décortique et analyse mieux que moi, plus à l’aise dans cette forme animale qu’il a choisi et contrôle que moi avec celle qui me domine. Mais… Je m’y fais. Je trouve même ça… agréable. Je m’assoupis même un peu, en sécurité et épuisé par le stresse des derniers jours et la douleur fulgurante de la transformation.

Mais quelque chose m’arrache à cette quiétude. Mes oreilles captent un son qui n’émane pas de Min-Ho. Personne n’est censé venir ici durant la pleine lune. Les professeurs savent très bien que je suis ici. Et ils n’ont pas besoin de venir vérifier si je suis bien à ma place, je ne déroge jamais aux règles. Je prends soigneusement ma potion Tue-Loup, devant l’un d’eux, au cas où. Et je viens chercher la clé de moi-même, docilement. Je n’ai aucune raison de ne pas m’exécuter. Je ne veux pas que mon secret soit éventé, ni causer de soucis à qui que ce soit. Que Min-Ho soit là n’est pas une entorse au contrat. C’est mon frère.

Mais ce bruit. Je me met en alerte, ma tête se redressant brutalement. Quand Min-Ho récupère sa baguette, je me relève complètement, tendu. Je renifle l’air frénétiquement. Et l’odeur m parvient, juste avant que je ne la vois. Non… Ce n’est pas possible… Je me fige complètement, alarmé.

Adelaï.

Et je ne peux pas prévenir Min-Ho. Complètement figé, je souhaiterais disparaître dans les ombres du cachot. C’est peut-être le cas… Aussi noire que la nuit, ma fourrure ne doit pas se démarquer tant que ça. Moi, j’y vois bien avec ma vision de loup mais… non, c’est stupide, Adelaï est une chatte. Elle a senti mon odeur et m’a suivi jusque là. J’ai été idiot et inconséquent, j’aurais du lui dire de ne pas venir cette nuit, en inventant un mensonge. Elle ne vient pas toutes les nuits me voir… J’ai cru… C’était une grave erreur. Mais alors, le sol se dérobe sous mes pattes quand elle regarde vers la cage. Vers moi… Et quand elle prononce mon prénom, avant que Min-Ho ne sorte lui aussi de sa stupéfaction et ne l’immobilise. Instinctivement, je me plaque au sol et gémit de désespoir… Qu’est-ce qu’on est en train de faire au juste ? Je n’ose même pas la regarder, ainsi figée, prisonnière de mon frère. J’ai la terrible certitude que si elle représente un danger, il n’hésitera pas à l’éliminer. Je serais bien incapable de le faire pour me protéger moi-même. Pas elle… N’importe qui, mais pas elle…

Que va-t-il se passer maintenant ? Je me remets en mouvement, agité comme jamais je ne l’ai été. Je ne la regarde toujours pas, ne voulant pas voir l’horreur dans ses yeux magnifiques. Ou la pitié. Ou je ne sais quel autre sentiment inhabituel dans les regards qu’elle pose sur moi. Que va-t-on faire ? Adelaï va-t-elle tenir sa langue ? Me fuir, dégoûté ? Ou attristée ? Elle pourrait, mais notre relation est si récente qu’il n’était pas envisageable de lui confier ma vie à ce point. Pas encore. Même si elle est douce et compréhensive, elle reste une Sang Pure, élevée dans ce milieu et ayant appris à ne voir en nous, les loups-garous, que des monstres… Des bêtes dangereuses, instables et sanguinaires…

Mon agitation externe reflète totalement mes pensées chaotiques, avant que je ne me réfugie dans le fond du cachot, comme si je pouvais me dérober à son regard, tournant le dos aux deux animagis présents. Je ne ressens que désespoir. Juste au moment où je retrouve mon frère… je perds mon âme sœur. La violence de cette pensée me foudroie. Heureusement, Min-Ho revient vers moi, pour me mettre de l’onguent. La nuit touche à sa fin. Je ne réagis même pas, le regard éteint. Je lui jette un œil quand il s’excuse… Et lui met un léger coup de tête pour signifier que non, ce n’est pas sa faute… Malgré tout. Je suis impatient de sortir de ce mutisme pour essayer de débrouiller la situation et en même temps… J’ai peur. Peur d’affronter Adelaï. Je me sens terriblement mal de la situation dans laquelle elle se trouve, prisonnière de mon frère. Ses mains massent mes muscles tendus. C’est agréable, mais je n’en profite même pas. Par contre, je ravale une boule de tristesse, mais aussi d’amour pour mon frère quand il m’assure qu’elle ne verra et n’entendra rien, en me caressant avec douceur, malgré la froideur qui est la sienne depuis qu’Ade est arrivée.

Il sort de la cellule… Je rejette la tête en arrière et pousse un hurlement, le chant du loup. Un chant de désespoir. Qui se coupe brutalement pour eux quand Min-Ho lance son sort. Au moins n’entendent-ils pas les hurlements humains prendre le pas sur ceux de l’animal, le bruit d’os qui craquent, les halètements de souffrance… Et cela se termine. Mon corps tremble entièrement sous l’effort. Est-ce que cela a été moins douloureux ? Je n’en suis pas sûr alors que mon attention est focalisée sur eux. Sur ELLE. Le silence est terrifiant après ça… Je me relève péniblement, tête basse malgré tout, prenant appui contre le mur. « Lève le sort. » Ma voix est lasse, mon visage blême. L’étincelle de vie qui y est revenue ces dernières semaines l’a de nouveau déserté… Je me sens aussi dépossédé de toute émotion que la nuit où on a perdu Ho-Seok et que j’ai été condamné à l’enfer…

☽ • ☾
ft. Min-Ho & Adé

Hyun-Su Jeon

Aardbei
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7238 -
can last forever
Adelai, Min-ho & Hyun-Su

L’appeler... était ridicule. Tu le savais... Tu savais au plus profond de toi que c’était lui, tu avais suivi son odeur qui t’avait mené ici... C’était lui... Il... Il était maudit ?... Comment avais-tu pu être aussi aveugle pendant tout ce temps ? Comment avais-tu pu être aussi centrée sur ta petite personne pour ne pas voir sa souffrance ? Comment ?! Une colère vive contre toi-même se déclenchait alors que... “Immobilus”... Ton corps se figeait, comme une statue de marbre... Tu sentais tes muscles se contracter et le désagrément de la tension de chaque parti de ton corps. Il... Il venait vraiment de te contraindre de cette façon ? Min-Ho pensait vraiment que tu avais l’intention de fuir ? Ou de porter préjudice à son frère ? C’était donc là tout ce que tu inspirais aux deux frères ? De la méfiance ? Malgré ses mois en leur présence, l’honnêteté et la sincérité de tes propos... ils continuaient à se méfier de toi ? Le déchirement dans ta poitrine était certain. Mais pouvais-tu l’en blâmer ? Pouvais-tu être cruelle au point de leur en vouloir ? Non... C’était impensable... La condition de Hyun-Su était trop précaire pour que son cadet puisse se permettre la moindre erreur... tu étais semblable à une pierre dans l’engrenage... celle-ci arrêtant le rouage... Mais qu’allait-il faire maintenant ?...

Le temps dans cette posture te semblait être une éternité... Tes yeux fixes, figée dans cette émotion d’inquiétude et de peur... Mais peur de quoi ? La réponse était simple... La peur de les perdre tous les deux... Tu sentais les larmes salines monter à mesure que le temps passait... Les diverses façons de se débarasser de toi, te vinrent à l’esprit... La pire était sûrement... de t’oublietter... Il ferait vraiment ça ?... Min-ho allait vraiment t’arracher la vérité concernant l’homme que tu aimais ? Parce qu’il ne te faisait pas confiance... mais la réalité était là... Il ne t’avait jamais fait suffisamment confiance... Les perles vinrent à glisser sur tes joues alors qu’il avait pris la peine de te bouger et posé quelque chose sur tes épaules. Tu avais froid... Oui... tu sentais ta peau gelée... Toi qui étais de nature à avoir le sang-chaud... tu ressentais la froideur après tout ce temps... A l’intérieur, tu te sentais... morte. Comme si l’on venait de t’arracher le cœur... Tu ne pouvais pas parler, tu ne pouvais pas le supplier... Tu étais impuissante... Même tes iris ne pouvaient pas même pas exprimer ce que tu désirais... Ton sort était scellé... Mais jusqu’où allait il pousser l’oubliette ? Allait il prendre la peine de remonter jusqu’à tes sentiments pour Hyun-Su ? Afin que plus jamais, tu ne t’approches de lui ?... Non... Pitié... Il ne pouvait pas faire ça ?... Il ne pouvait pas t’arracher le seul rayon de soleil que tu avais dans ta vie actuellement ?... Ta gorge était si serrée, ta poitrine te faisait mal... Ton estomac se tordait... Même si tu étais dans l’incapacité de bouger, tu sentais le tremblement interne en toi... Il était un loup-garou... la sang-pure en toi t’aurait ordonné de rebrousser chemin, ton éducation aurait voulu que tu le méprises mais qu’en était-il de ton cœur ?... Eh bien... Il s’en moquait... Tu l’aimais... tu l’aimais d’un amour inconditionnel... la souffrance qu’il devait subir... quotidiennement... maintenant, tu comprenais ses tensions, ses doutes et ses craintes... Mais tu ne pouvais ni le toucher, ni le câliner, ni même le rassurer... Tu étais contrainte à l’immobilité par son frère...  

Il reprit forme humaine... Tu ne pus rien entendre... Après tout, tu n’étais qu’une gène à cet instant... Ni plus, ni moins... C’était douloureux.... Une souffrance bien moindre par rapport à celle de Hyun-Su et de son frère... Mais un poids bien présent dans ta poitrine... C’était donc ça... La sensation d’être de trop, d’avoir été là au mauvais endroit au mauvais moment ?... Eh bien... Tu supposais que c’était une douleur nécessaire... Et qu’il y avait des chances que ton esprit ne s’en souvienne pas... Ton corps était particulièrement tendu, courbaturé de par la posture que tu avais tenu... mais tu ne ressentais aucune douleur physique... Tu n’avais que cette souffrance mentale qui te tiraillait la poitrine. Face au mur, tu ne pouvais que scruter la pierre... Froid... tu avais si froid... A cet instant, tu voulais juste disparaître et te confondre en excuse... Peut être que ce plaidoyer sera suffisant pour qu’on ne t’efface pas Hyun-Su de ta vie ?...

©Laueee

Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7246 -
can last forever

☽ • ☾

J’essayais de ne pas la regarder, de ne pas faire attention à ce qui pourrait enfoncer encore un peu plus le clou. Je devais penser à lui, penser à son retour, à sa décision, à ce qu’il devrait faire. Elle ne devait pas rentrer dans l’équation. Elle devait rester externe à tout ça. J’avais déjà assez à faire avec lui, lui qui venait de reprendre forme humaine dans une douleur évidente, brutale. Brisant le sort d’insonorisation, je me redressais en même temps que lui, en même temps qu’il me demandait de briser le sort, son sort à elle… La gorge nouée, « Attends… » soufflais-je en prenant la clé, ses affaires, deux fioles et des serviettes pour m’avancer vers lui, ouvrant la cellule, avant de le rejoindre pour passer un linge chaud sur ses épaules et déposer ses vêtements à côté de lui. « Bois les… », lui intimais-je alors.

Reculant alors, je dépassais Adelaï pour barrer la route, mais surtout lancer un sort d’obstruction pour bloquer le passage et empêcher toute fuite avant de la libérer elle. Ce que je fis, la gorge nouée, la crainte qu’elle puisse lui dire quelque chose qui n’irait pas, la crainte que je doive me salir les mains pour lui et… Et que tout s’arrête pour de bon.

Le visage baissé, je laissais toute la latitude à Hyun-Su de décider. Il n’aurait rien besoin de dire, il aurait juste à me regarder. J’étais né pour ce moment non ? Pour faire exactement ce qu’il voudrait sans que sa vie, que son image ne soit entaché. J’étais sacrifiable, j’étais secondaire à tout. Même si ça impliqué de m’en prendre à une fille que je respectais beaucoup, malgré ses défauts. C’était une fille bien, mais face à ça ? Sans l’obligation du sang ? Elle pouvait aussi se sacrifier ? Elle pouvait aussi accepter ? Certes elle ne savait pas ce que ça faisait de se retrouver face à un loup, elle ne savait pas ce qu’ils pouvaient faire. Il y avait sans doute une chance, une chance minimum pour qu’elle ne lui tourne pas le dos, mais même si c’était le cas, prendrait-il le risque à présent ?

Impossible de présumer. Pas à moi de décider dans tous les cas.

Relevant finalement les yeux, j’aurais voulu ne pas avoir à regarder, leur laisser cette intimité, mais c’était impossible. J’étais le seul rempart entre eux et l’extérieur, je ne pouvais pas me dégager, je ne pouvais pas leur tourner le dos. Alors j’attendais, baguette à la main malgré la douleur, celle de cette engourdissement qui paralysé ma dextérité.

☽ • ☾
ft. Hyun-Su & Adé

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7247 -
can last forever

☽ • ☾

Je hoche la tête quand Min-Ho pénètre à l’intérieur de la cellule et me met à trembler quand la serviette chaude entre en contact avec ma peau froide. Entre la fourrure et ma peau humaine, il y a une sacrée différence et après l’énergie fournie pour la transformation, je me sens… vidé. Mais par-dessus tout, c’est mon cœur qui semble être mort à cet instant. Je bois les potions qu’il a préparées, l’une après l’autre, même si je retiens un réflexe nauséeux à ingérer ça à ce moment précis. La fatigue, la faim… Peu importe. Avec des gestes lents, je me rhabille sommairement. J’enfile sous-vêtements, pantalon et T shirt, gardant mon sweat en mains.

Je lève le regard vers Min-Ho, qui a barré la sortie à Adelaï. Son visage est totalement fermé et inexpressif. Il attend. Je croise son regard et je le comprends aussitôt. Je hoche à peine la tête, le visage grave moi aussi. Ce masque, je sais l’endosser quand il le faut, verrouillant mon cœur, masquant mes émotions. J’ai toujours ainsi comme ça et cela ne m’a jamais posé de problèmes. Alors pourquoi avec elle, c’est si difficile ? J’avale péniblement ma salive, puisant de la force dans celle de mon frère, avant de la regarder elle…

J’avance doucement vers elle, inexpressif. C’est maintenant que tout se joue… Maintenant qu’elle peut me regarder avec horreur. Maintenant que cette brève étincelle de bonheur s’éteint, étouffée à sa source. « Je suis désolé… » Je m’incline devant elle, très solennel. « Ce n’était pas censé se passer ainsi… J’ai manqué de prudence. » J’ai un rictus contrit, tandis que je regarde une nouvelle fois mon frère. « Tu comprends maintenant pourquoi il n’y a pas d’avenir pour nous ? Pas seulement à cause de mes responsabilités et mes devoirs, mais aussi parce que je suis un monstre. » Ma voix est étonnamment calme et maîtrisée, masquant à la perfection la douleur qui me vrille l’âme et le cœur. « Personne n’est au courant. Et cela ne doit pas se savoir. » Pour le bien de l’école et pour les professeurs qui m’ont fait confiance. « Pardonne moi de t’avoir caché cette vérité… » A quel moment vais-je vois le dégoût dans son regard d’avoir couché avec un monstre ? De s’être donnée à moi… corps, cœur et âme. J’ai pris davantage d’elle qu’elle n’en a eu conscience…

☽ • ☾
ft. Min-Ho & Adé

Hyun-Su Jeon

Aardbei
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7248 -
can last forever
Adelai, Min-ho & Hyun-Su

Sa voix... Tu pouvais l’entendre... et pourtant ton regard était fixe... Tu n’avais toujours pas le droit de le voir ni de bouger... Les seuls sens qu’ils te restaient... demeuraient l’odorat, le goût et l’ouïe... Ta gorge était si serrée... Le froid qui avait naquit dans ton cœur, semblait avoir anesthésié ta peau... La chair de poule présente, si tu avais pu frissonner... tu l’aurais fait... et pourtant, tu en étais tout bonnement incapable.... Tu avais peur, tu essayais de ne pas anticiper la moindre de leurs réactions. Mais les larmes coulaient, encore et encore... Tu avais si peur... peur de le perdre, peur que tout ceci soit effacé de ta mémoire... Tu ne voulais pas... Si tu devais te mettre à genoux et écraser ta dignité à même le sol, tu le ferais. Parce qu’il était tout ce qu’il te restait, il était le seul en qui tu pouvais te rattacher... Le perdre... ce serait tout perdre véritablement et cette réalité t’effrayait à un point déplorable...

Le sort fut enfin levé par Min-ho, tu ressentais la capacité de pouvoir bouger... Ainsi, tu vins à te retourner lentement... très lentement... Non pas par crainte mais par engourdissement. Tu étais pieds nus initialement, les dalles froides sur le sol t’avaient si lourdement endoloris la plante de tes pieds... Mais tu ne disais rien, car la seule douleur qui subsistait... était celle dans ton cœur... Tremblante, tu avais les joues couvertes de larmes mais tes yeux perdaient de leur vide... Ton regard se posait d'abord sur Min-ho qui semblait inexpressif et finalement, la brume de tes yeux disparus pour laisser place à une expression de choc alors qu'ils s'étaient posés sur Hyun-Su. “Un monstre” ?... Non... Non... Il n’avait pas le droit de dire ça... Il n’avait pas le droit de le penser... Les mains encore tremblantes de froid, tu les tendis doucement vers ses joues... Hésitante, avant de les poser délicatement. Secouant la tête, tu essayais de sourire... tu essayais vraiment... et ce petit rictus attristé s’étirait difficilement sur tes lèvres alors que tu murmurais d’une voix cassée.

« Tu n’es pas un monstre... Hyun... »

Caressant délicatement ses joues avec tes pouces glacés, tu avais envie de le serrer dans tes bras... Le désir de le rassurer était si vigoureux mais après une telle métamorphose... une étreinte serait une torture non ? Tu vins à susurrer délicatement.

« Ne t’excuses pas de n’avoir rien dit... Vous aviez raison de garder ça pour vous... La vision qu’à le reste du monde sur les loup garous est... assez restreinte... »

Pourquoi préciser le reste du monde ? Tout simplement parce que toi, tu t’en moquais. Relâchant ses joues, tu prenais sa main, la serrant doucement avant de laisser tes genoux rejoindre le sol... Tes jambes ne supportaient plus le poids de ton corps, tu pressais délicatement le dos de sa main sur ta joue alors que les larmes coulaient.

« Pitié, Hyun... Ne m’effaces pas de ta mémoire... Je t’en supplie... Ne m’abandonnes pas... Je me moque de ce que pense les autres... Je me fous des conventions sociales... Par pitié... Ne m’efface pas la mémoire... Ne me retires pas de ta vie... Je jure que je ne dirais rien... Je te promets que personne ne saura rien... »

Oui, tu le suppliais, tu l’implorais de te laisser faire parti de sa vie... car tu ne voyais décemment pas la tienne sans lui. Tu avais si mal... ton cœur se fendait de douleur à l’idée qu’il décide de t’oublietter. Pleurant à chaudes larmes, tu essayais de rester digne, tu essayais au moins par respect pour Min-ho... mais y arrivais-tu ? Tu en doutais... Mais ta dignité n’avait que peu d’importance à ce moment là... Tu relevais la tête pour le regarder droit dans les yeux et tu ajoutais.

« Je t’aime Hyun-Su... Peu importe ce que tu es... Peu importe ce que cela implique... Mais... c’est ta décision... Et si tu désires que ça s’arrête entre nous... Je le respecterais... Mais s’il te plait... Ne m’oubliettes pas... Je chérirais juste les bons moments que nous avons passé ensemble et je prendrais mes distances si tu le désires... Mais ne me retires pas ces souvenirs... Je ferais tout ce que tu veux... Même un serment inviolable s’il le faut... »

Oui... tu étais prête à le faire... Preuve ultime que tu pouvais être digne de confiance... Mais à cet instant.... Il était le seul décisionnaire...

©Laueee

Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7250 -
can last forever

☽ • ☾

L’enfer venait de s’installer sur terre. Hyun-Su était droit, presque semblable à l’image qu’il avait toujours arboré en publique à une exception prêt, je sentais à cet instant que la façade était fragilisé. Qu’elle menacerait de s’effondrait à la première secousse. Il était désolé, les choses n’aurait pas du se passer ainsi, il avait manqué de prudence. C’était faux, il portait le poids d’une responsabilité qui n’aurait pas dû lui incomber. Il avait déjà assez à faire ainsi. Je m’occupais du protocole, j’avais pensé à tout, sauf à son secret, sauf à sa sécurité. Mais je ne dis rien, je baissais seulement les yeux faute de savoir quoi dire face au responsabilité qu’il venait d’essayer de prendre. De toute façon, je n’avais rien à dire.

Reprenant sur le fait qu’elle comprenait à présent pourquoi il n’y avait pas d’avenir entre eux, je frissonnais malgré moi en l’entendant se qualifier de monstre. Il n’en était pas un, il était maudit, une victime, mais il pouvait muer en monstre… Personne ne devait savoir, mais si il s’excusait de lui avoir cacher, lui donnait-il une chance pour autant ? C’était plus compliqué que ça, mais au moins la Sepentard eut une première bonne réponse. Il n’était pas un monstre, il n’avait pas à s’excuser de n’avoir rien dit, d’avoir garder ce secret pour lui. Elle se détacher des autres, de ce qu’on pouvait penser des loups. Était-elle à ce point au dessus ?

J’eus un mouvement en avant lorsque je la vis tomber sur le sol, une perturbation dans ma neutralité à la voir ainsi tomber. Une erreur que j’effaçais bien rapidement en reculant à nouveau, en me redressant complètement pour attendre sa décision à lui. Pourtant l’entendre le supplier de ne pas effacer sa mémoire fut un nouveau coup de couteau en plein coeur. Elle était définitivement trop fragile pour ce monde, pour celui des sangs purs. Elle s’attachait trop vite, elle devenait trop rapidement dépendante… Elle vivait avec trop de passion. Entre l’amour et la haine, il n’y avait qu’un pas et même si j’étais affecté de l’entendre ainsi supplier, comment être sûr ?

Elle l’aimait, déjà ? Mais qui étais-je pour juger… J’aimais Eshani, bien trop pour mon propre bien. Elle accepterait toutes les décision de Hyun-Su, mais pas d’oubliette. Elle voulait garder les bons moments, même à distance et elle était prête à passer un serment inviolable si il le fallait… Fronçant légèrement les sourcils à cette demande, ce n’était au final pas pire ? Sa vie sans Hyun-Su serait-elle à ce point impossible qu’elle préférait prendre le risque de la mort à la première erreur, au premier oublie ? C’était une épée de Damoclès sur la tête, mais pourtant, mon regard venait bien de se relever vers mon frère, car au final, si je n’avais le droit de rien dire, mes pensées restaient libre.

Ce serait la meilleure solution. Quoi qu’il puisse dire, quoi que ça engage, ça resterait la meilleure solution et là encore, il ne serait pas obliger de le porter, car ça pourrait représenter un risque pour lui. Je pouvais m’y engager si nécéssaire, mais ça il le savait déjà. Simplement à quel point pouvait-il la croire ? À quel point sa dépendance émotionnelle, son autodestruction et son abandon de sa propre dignité pour lui pouvait faire pencher la balance. Elle n’existerait plus sans lui. C’était triste, sans doute douloureux de penser qu’au final j’avais eu raison. Elle se détruirait à son contact, elle oublierait qui elle était, du moins en partie, mais au moins il aurait cette assurance… Si elle ne venait pas à se consumer et se détruire. C’était moins sûr.

Mais j’étais trop prudent et je n’étais qu’un spectateur, qu’un exécutant. Hyun-Su était le seul à décider.

☽ • ☾
ft. Hyun-Su & Adé

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7271 -
can last forever

☽ • ☾

Si je n’ose pas initier le contact, Adelaï, elle finit, par poser ses mains sur mes joues. Je tressaille en les sentant si froides. Mais si elle ose s’approcher c’est qu’elle ne me craint pas n’est-ce pas ? Ni que je la dégoûte ? Une lueur d’espoir s’allume. La réaction de Min-Ho en découvrant mon état m’a traumatisé plus que je ne saurais le dire. Je comprends totalement pourquoi, alors qu’il a vécu lui aussi cette nuit d’horreur et a manqué de se faire égorger. Je sais aussi l’opinion des sorciers sur les loups-garous. Adelaï aurait le droit de me repousser. De vouloir fuir de là. Mais elle doit garder le secret. J’ai un souffle désabusé quand elle parle d’une vision restreinte des lycanthropes. C’est un euphémisme. Et pour être honnête, si je n’avais été personnellement touché par cette malédiction, je serais tout aussi intransigeant… J’ai été élevé dans cette optique, voyant davantage des individus dangereux, que des victimes. Ironique que j’en sois devenu une…

J’ai un mouvement en avant pour retenir Adelaï qui s’effondre, inquiet. Je m’accroupis alors pour me retrouver à sa hauteur. Pas comme ci j’étais beaucoup plus vaillant qu’elle après cette nuit. Je meurs de faim. J’ai besoin de retrouver des forces. Mais avant ça, il faut démêler la situation. Min-Ho reste silencieux, veillant derrière Adelaï. Il est impassible, mais je vois bien à ses regards que la situation l’affecte plus qu’il ne le montre. Il est difficile de lire en nous. Mais Min-Ho et moi communiquons énormément par ces regards.

Adelaï me supplie et cela me fait mal de la voir le faire ainsi… « Ade, arrête. Relève la tête. » Je demande doucement, la froideur née de la peur du rejet s’effaçant devant son plaidoyer. Elle a besoin d’être rassurée en cet instant. A la mention du serment inviolable, je me tends et jette un regard à mon frère… Évidemment… Lui, il envisage sérieusement cette option. Je l’attire à moi, avec précautions. J’ai bien mois froid qu’elle. Elle n’est pas assez habillée pour venir se perdre dans ces cachots lugubres. « Je suppose que c’était inévitable… J’ai sous-estimé tes capacités à te faufiler et me retrouver. » Grave erreur de ma part, c’est une animagus, évidemment qu’elle peut aller partout, elle l’a prouvé. Comme Min-Ho. « J’aurais du trouver une excuse pour anticiper mon absence cette nuit. Cela n’aurait pas conduit Min-Ho à devoir réagir pour protéger mon secret. » Je pince les lèvres, mécontent de ma stupidité. Et d’avoir donné cette responsabilité à mon frère. « Cela ne change vraiment rien pour toi ? »

Je ferme les yeux, essayant de demeurer rationnel. Difficile en cet instant. Les supplications d’Ade me vrillent le cœur et embrouillent mon esprit. « Tu m’aimes aujourd’hui, mais qu’en sera-t-il demain ? Les sentiments peuvent se flétrir, être changeants… Qui sait si tu ne finiras pas par me détester, si je dois assumer mon devoir et épouser une autre malgré tout ? Comment peux-tu être sûre de ça Adelaï ? » J’approche mes lèvres de son oreille et murmure : « Si ce n’était que ma vie, je la laisserais entre tes mains… Mais il ne s’agit pas que de moi. Il s’agit aussi de ma famille… » En cet instant, l’éducation prime sur tout. Je suis un Sang Pur, je suis un aîné… Qu’importe que je sois maudit, j’ai été élevé toute ma vie pour endosser ce rôle. Et même si cela me déplaît énormément… Même si cela risque de la blesser… « Tu ferais vraiment un serment inviolable ? Réfléchis-y bien, ce n’est pas quelque chose d’anodin… » Je recule un peu pour l’observer avec un sourire triste, caressant sa lèvre du pouce : « Tu es tellement passionnée… Fais attention à toi. » Mon regard la quitte pour se poser sur mon frère, le cœur lourd.

☽ • ☾
ft. Min-Ho & Adé

Hyun-Su Jeon

Aardbei
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7273 -
can last forever
Adelai, Min-ho & Hyun-Su

Dévastée, déboussolée et surtout désespérée. Voilà ce que tu étais à cet instant, tu n’avais plus rien... plus rien du tout. Et la seule chose que tu avais pu obtenir, la seule part de bonheur que le destin avait pu te donner, était en train de t’être arrachée. La première fois, tu ne t’étais pas battue. La deuxième fois, tu avais encaissé en essayant de rester digne. Mais là... Tu n’en pouvais plus. Mentalement, tu étais épuisée de devoir constamment te taire et accepter les choses sans broncher. Là... Tu le suppliais. Oui, tu lui demandais de ne pas t’abandonner.
Essayant de reprendre contenance... Tu l’écoutais et les mots qui suivirent... Pourquoi ça faisait si mal ? Pourquoi c’était si douloureux d’entendre ça ? Certes... Cela faisait peu de temps que tu étais en relation avec lui mais... il l’avait senti lui aussi non ? Ou ce n’était que toi ? Les précédentes paroles que tu lui avais dis pendant vos moments tendres... les avait-il écouté ? Ou pensait-il que c’était des mots en l’air ? Que tu serais prête à ruiner sa vie... pour de la jalousie ? Visiblement, oui. Il ne te faisait pas confiance... Il était comme Min-ho au final. Méfiant. Il faut croire que la sincérité et l’honnêteté devait être une denrée extrêmement rare en Corée pour que ces deux là réagissent ainsi...  

Ton regard vint à s’obscurcir... Alors qu’il caressait tes lèvres de son pouce. Ta gorge était serrée... Tu te sentais si mal... le terme “déçue” était pourtant bien là. Il fallait donc que tu prouves encore ta sincérité ? Très bien. Tu tournais la tête afin de rompre le contact entre sa main et ton visage, puis tu te reculais avant de tendre la main pour prendre son poignet, effectuant la posture pour préparer ce fameux serment. Tu répondis simplement d’un ton vide.

« Puisqu’il vous faut une assurance afin de garantir que je ne dise rien. Min-ho, vas-y. Fais le. »

L’expression de ton visage était... neutre. Pas une seule émotion ne passait sur celui-ci, tu étais de marbre. Les yeux rougis par les larmes, les iris bleutés vidés de tout sentiment... En une soirée, tu venais d’apprendre que l’homme que tu aimais, était un loup-garou mais qu’en plus de ça... Il n’avait pas confiance en toi. Ça te fendait le cœur... Il était bien plus douloureux pour toi de comprendre qu’il doutait de toi plutôt que de savoir sa vraie nature...  
Ne lui daignant pas un regard, tu sentais les larmes couler encore. Ça fait mal... Si mal... Mais comme toute douleur, celle-ci allait finir par se dissiper pour finalement disparaître. Après tout, la vie n’est qu’une succession de déceptions. L’amour a beau être un sentiment chaleureux et doux, il peut aussi apporter la souffrance. Silencieuse, tu attendais les indications et les mots à répéter... De toute évidence, si tu venais à rompre ce serment... Si tu venais à mourir... Ta vie n’avait plus aucune valeur. Tu ne serais qu’une personne en plus dans un cimetière oublié. Renié, déshéritée, brisée... on pouvait ajouter suicidaire aussi, tu n’étais plus à ça près. Au moins, si tu ne supportais pas de le voir avec une autre, tu savais ce qui te restait à faire pour mettre fin à tes jours. Passionnée hein... Oui, tu l’étais... ou plutôt, tu demeurais sincère... et vraisemblablement... ça ne suffisait pas et ça ne suffira jamais.  

Ayant un faible sourire, tu essayais d’être rassurante... mais à cet instant... Tu n’avais pas envie de l’être... Les mots n’avaient pas suffit, l’honnêteté non plus... Alors à quoi bon faire l’effort de sourire...  

©Laueee

Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7275 -
can last forever

☽ • ☾

J’étais rassuré qu’il lui demande de relever la tête, qu’il lui demande d’arrêter, elle ne méritait pas de se flageller autant. Sa passion était dangereuse, mais elle était trop gentille pour se rabaisser ainsi, pour supplier. Trop gentille et trop intense. Il semblait se détendre à l’idée qu’elle puisse l’accepter, mais il avait besoin de preuve dans un sens, de certitude, car malgré l’émotion, malgré tout, il avait comprit le danger d’une réaction si intense. Elle pouvais basculer. Alors le serment serait une solution simple. Si vraiment elle n’en parlait pas, si elle était réellement de confiance, ça ne poserait aucun problème, elle avait raison de le proposer et lui de l’accepter.

C’était une solution de repli, mais un gage qu’elle ne disait pas simplement ça pour qu’il reste. Hochant donc la tête lorsque je croisais le regard de mon frère, il prenait la bonne décision, c’était la chose à faire. Ça aurait du s’arrêter là, dans une entente cordiale, mais… Elle se dégageait de ses doigts, un peu brutalement, sans amour, sans chaleur. Fronçant les sourcils face à ce geste, je ne comprenais pas, je ne saisissais pas pourquoi, comment elle pouvait agir aussi froidement, mais j’étais pas au bout de mes peines.

Puisqu’il nous fallait une assurance ? Les mots, son ton et l’expression qu’elle venait d’avoir… Non. Elle n’était quand même pas en train de "subir" la décision ? De la prendre ainsi ? De se refermer car on avait décidé de suivre cette voie ? Elle… Elle se refermait, ne lui portant aucun regard, aucun geste… Elle qui était si tactile, si prompt à déclarer son amour et son amitié, elle était silencieuse, dans une position presque de défense. Une sang pur, droite, loin de celle qu’elle était réellement. Elle le punissait en lui refusant sa chaleur, en n’agissant pas normalement… Elle était… Vexé… C'était pas possible, elle ne pouvait pas agir comme ça, pas à cet instant, pas quand elle semblait si ouverte...

Dans un sens j'aurais du rester à ma place, je n'aurais dû rien dire, mais avant que je ne m'en rende compte, la colère s'était installé, s'était ancré dans mon coeur, faisant rage. Pas envers moi, mais elle, envers cette réaction froide, détaché. Elle ne le rassurait plus, elle ne cherchait plus à comprendre, elle le punissait de ne pas être comme elle, de ne pas croire en la force de l'amour et de l'amitié.

« Est-ce que tu l’as écouté ? » demandais-je brusquement, froid, conscient que plus les choses avançaient, moins il serait viable qu’elle le sache. « Tu réagis comme un animal blessé, vexé que Hyun-Su puisse accepter ta proposition, non pas pour se protéger lui, mais pour protéger sa famille. Pourquoi l’avoir proposé si l’idée qu’il puisse accepter semble autant t’affecter ? Il ne s’inquiètes pas pour lui quand il te demande si tu es sûre, il s’inquiètes des conséquence d’un tel serment sur toi par rapport au fait de n’oublietter que cette nuit. », je m’en fichais à cet instant, je m’en fichais si je perdais un début d’amitié, mais si je devais faire bouclier, c’était maintenant.

« L’attaque remonte à Août, mais je ne l’ai appris qu’il y a un mois. Je suis pourtant son frère, j’ai été élevé pour être sacrifié pour sa réussite, pour qu’il soit toujours au sommet. Je suis son frère depuis 19 ans, j’ai toujours fait exactement ce que lui me demandait et il ne me l’a pas dit. » soufflais-je avec une dureté dans la voix, une colère latente, « J’aurais eu des milliers de raison de lui en vouloir, comme il aurait pu effacer ce souvenir de ma mémoire, mais la seule chose à retenir c’est qu’il ne l’a pas dit à quelqu’un qu’il connait depuis son enfance. », mon regard était noir, trahissant la tempête qui sévissait dans mon coeur, « Tu dis aimer mon frère ? Ne pouvoir vivre sans son souvenir ? Tu dis avoir peur qu’il t’abandonne ? Mais tu réagis comme une enfant quand il t’accepte à la condition de protéger son nom, son avenir. Qui abandonne l’autre ? L’homme qui aurait préféré pouvoir décider seul si son devoir ne l’enchainait pas au silence, celui qui te fait confiance au point de prendre le risque que tu puisses le dire, même qu’à une seule personne, avant de mourir ou toi ? Toi qui exige tout et son contraire par une passion déraisonnable, sans prendre en compte ce monde que tu targues pourtant de si bien connaitre ? Qui abandonne qui ? Qui poignarde l’autre ? », j’aimais cette fille, j’aimais le fait qu’elle soulage son coeur, j’aimais qu’elle soit si franche, mais là, comment c’était possible ?

Elle faisait preuve d’un égoïsme pur.

« Tu te moques de ce que pense les autres, des convention, tu assures que tu ne diras rien, tu oses dire que c’est sa décision ? Mais en quoi c’est sa décision là ? Comment tu penses qu’il puisse réagir face à la violence de ta réaction ? Enfin de ta non réaction ? À ton égoïsme ? Car c’est de l’égoïsme, demander sa pleine confiance sans accepter que la situation soit impossible à résoudre en un instant, en quelques mots. », ma mâchoire me faisait mal à être aussi tendu, aussi fermé, « Assumes tes mots si tu veux qu’on te fasse confiance, qu’on te crois. Assumes que par amour, il faille prendre des décisions, même douloureuse, car il a déjà dû vivre des mois seul, sans personne pour le soutenir. », elle était extrême, aussi bien dans son amour que dans sa violence. « Vous ne vous parlez que depuis quelques semaines, tu penses connaitre les gens en quelques heures, grand bien te fasse, mais la vie nous a apprit qu’il faut se méfier et que ce n’est pas un manque d’amour. Simplement, rien n’est uniquement blanc et noir, tu en es la preuve à cet instant. », si elle était vraiment sans danger, je n’aurais pas moi aussi sentit une lame s’enfoncer profondément dans mon âme.

« Tu veux accepter une malédiction, mais pas la rationalité de l’homme, d’un héritier, d’un premier né. Tu ne l’acceptes donc pas pour ce qu’il est, mais pour combien cela te démarque de ceux qui t’ont déjà trahis et abandonné. », ça faisait une différence, une énorme différence, « Il t’a déjà donné ce qu’il pouvait te donner, en acceptant de se blesser au passage, car l’abandon, si il devait arrivé, ne serait pas douloureux que pour toi. », me pinçant légèrement les lèvres je concluais, « Alors ne lui fait pas l’affront de te vexer pour une proposition que tu as faites et encore moins qu’il puisse vouloir l’accepter, il ne m’a pas fait confiance non plus et pourtant jamais je ne remettrais en cause l’amour que mon frère peut avoir pour moi. Ne blesses pas les autres en croyant être la seule à souffrir. Ne te porte pas en martyr, tu n’en aies pas une, chaque décision implique des conséquences, assumes les tiennes avant d’exiger d’un autre qu’il se décide. », reposant mon regard sur Hyun-Su, j’étais désolé, désolé à bien des niveau, désolé car ma gorge se nouait à nouveau, que je sentais les larmes monter. J’aurais voulu un ciel sans nuage.

M’inclinant alors, je soufflais sans me redresser, « Je suis désolé… Ce n’est pas à moi de m’exprimer. J’aurais du condamné l’entrée. », pour autant, je ne me redressais pas. Je venais de le mettre dans une situation impossible, pire encore, j’avais explosé contre Adelaï, ne supportant pas le choix qu’elle lui imposait, ni le fait qu’elle soit en train de le blesser. Je le connaissais, je reconnaissais les fêlure dans sa voix, je savais quand quelque chose l’atteignait. C’était trop rare pour être ignoré. Me redressant finalement, je m’emmurais à nouveau, étouffant ma colère, ma rage, même si elle continuait à pulser en moi, je n’avais pas le droit de la ressentir, je n’avais pas le droit d’exploser à sa place. J’aurais du garder le silence, juste me taire. Mais je ne l’avais pas fait, j’en était incapable, pas quand c’était injuste de réagir ainsi, d’être aussi froide, d’avoir autant de colère dans la voix. Elle ne pouvait pas vaciller autant. Elle ne pouvait pas être l’amante parfaite, l’amie sincère en devenir et… Basculer simplement face à un doute.

☽ • ☾
ft. Hyun-Su & Adé

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7290 -
can last forever

☽ • ☾

Je ne peux pas me permettre d’être sentimental. Pas maintenant. J’ai juste envie de fermer les yeux et attendre que l’orage passe. Me rouler en boule dans un coin et dormir. Mais c’est impossible. Je vais devoir aller en cours et faire semblant que tout va bien. Mais rien ne va en réalité. Mon frère a contraint la femme que j’aime à demeurer immobile, la rendant prisonnière. Et maintenant, elle ignore le sort qui va être le sien. Min-Ho est froid. Je le suis moins, mais je ne suis pas aussi chaleureux que d’habitude. J’essaie de l’amener à comprendre ma situation, d’arrondir les angles… De penser comme l’héritier que je suis également. Mais… C’est un échec. Il n’y a aucune chaleur dans son regard ni son attitude… Elle ne réagit pas vraiment à mes paroles… Pire… Elle s’échappe de mon étreinte pour une attitude bien plus froide. Désarçonné, je la laisse prendre mon poignet, intimant à Min-Ho de le faire. Je sens mon cœur se geler dans ma poitrine face à cette soudaine attitude… Pourquoi ? Parce que je ne me fie pas simplement à sa parole, alors que nous ne sommes ensemble que depuis quelques semaines ? Que je ne la connais sous sa forme humaine que de très récemment ? Nous n’avons pas partagé tant de moments ensemble… La passion est bien là, l'alchimie entre nous évidente. Elle ne sait pas grand-chose de mon passé, de mon éducation… Et je ne sais pas grand-chose la concernant non plus. Je crois que nous avons vu de chacun les meilleures facettes…

Je sens la déception me prendre. Je me ferme de nouveau…Elle refuse de me regarder. Elle pleure pourtant, mais j’ignore la raison réelle. Est-ce que quelque chose vient de se briser entre nous ? Est-ce que mes craintes se retrouvent ainsi confirmées, non pas parce que je suis un monstre mais parce que je suis un Sang-Pur qui se doit d’être prudent et de penser à sa famille avant sa propre personne ? C’est ironique de la perdre pour ça et non pour ma malédiction… Ironique et douloureux… J’ai eu un espoir bien sûr, quand elle a assené que je n’étais pas un monstre, qu’elle ne voulait pas m’oublier, qu’elle désirait rester à mes côtés malgré tout. Et maintenant que je l’accepte, sous la condition de ce serment inviolable… Sa passion s’éteint totalement. Je n’y comprend rien.

Et c’est là que Min-Ho intervient, ne se contentant pas de simplement s’exécuter. Sans réactions, je l’écoute. Je finis par m’asseoir, la tête tournant légèrement. Vertige du aussi bien à la baisse d’énergie qu’au maelstrom d’émotions qui se fracassent contre les rochers de mon âme. Pourtant, les paroles de Min-Ho trouvent écho en moi. De façon plus ou moins agréable quand il rappelle son rôle ingrat auprès de moi et que je ne lui ai pas davantage fait confiance. Pas pour les mêmes raisons cependant. Min-Ho a été traumatisé par un loup-garou. Il a tué notre frère. Il a ruiné nos vies. Lui cacher état une façon de me protéger… Mais aussi de le protéger lui. J’ai eu peur. De son rejet, de son dédain, de son mépris. Je ne l’aurais pas supportée. Et je ne voulais pas être autre chose que le grand frère qu’il admire… Malgré moi, j’entoure mes jambes de mes genoux en les ramenant contre ma poitrine, essayant de rassembler un peu mes idées, de recouvrer mes esprits. Rien n’est clair… Avoir une discussion au matin de la pleine lune est une très mauvaise idée. Et Min-Ho est devenu intarissable. Au delà de sa loyauté envers moi, je ressens son inquiétude et son amour transparaître… Il est froid n’est-ce pas ? Et pourtant là, il est passionné dans son argumentaire logique et implacable sa colère froide alimentée par l’injustice.

Je demeure muet, fixant Adelaïe et guettant des réactions. Je n’ai rien à redire, Min-Ho a tout exprimée avec un clarté terrifiante. Puis je regarde Min-Ho, luttant pour conserver un esprit clair malgré la vue qui se brouille. « Nous aurions du faire beaucoup de choses différemment. Tu n’es pas davantage à blâmer que moi. » Je regarde de nouveau cette femme qui est entrée dans ma vie sans prévenir, y prenant une place prédominante et me rendant dépendant de ses sourires et de sa chaleur. De sa lumière tout simplement. « Il est encore possible de t’oublietter. Juste pour cette nuit. Pas de serment inviolable. Rien n’aura changé. Même si ta vie ne devrait pas être en danger en acceptent cette condition, parce que tu as l’intention de ne rien divulguer… Je comprends que ce soit une décision irréversible et lourde de responsabilités… Ma vie, tout simplement. Mais si c’est pour te perdre parce que tu m’en veux de t’avoir infligé ça, je préfère encore que tu oublies cette nuit. » J’ai un sourire triste : « J’avais peur de ta réaction en découvrant le monstre… Jamais je n’aurais pensé que ce serait en découvrant l’homme… » Je ferme les yeux, sentant que ça tangue temporairement. J’ai si faim.

☽ • ☾
ft. Min-Ho & Adé

Hyun-Su Jeon

Aardbei
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7291 -
can last forever
Adelai, Min-ho & Hyun-Su

Pensais-tu que la simple réaction d’une violente désillusion te vaudrait un procès ? Aucunement. Mais à cet instant, la déferlante qui suivit, fut intense, violente et surtout... assez sauvage. Il osait te dire que tu étais en train de l’abandonner ? Juste parce que tu avais tourné la tête et que l’expression de ton regard était vide ? N’avais-tu pas le droit de laisser transparaître le mal-être dans ta poitrine ? Devais-tu faire semblant ? C’était donc ça ? Il s’attendait à ce que tu sautes de joie ? Et c’était toi qui demeurais naïve ? Un rire jaune hurlait de s’échapper de tes lèvres alors que le flot de haine et de jugement s’en suivit. Il surréagissait, il laissait exploser une colère qui n’aurait jamais dû d’être destinée.

Par ailleurs, tu le dévisageais longuement tandis qu’il continuait son violent monologue. A cet instant, tu avais totalement dissocié dans ta tête. Laissant les mots couler sur ta peau. Ils étaient supposés t’atteindre non ? Oui. Ils le devaient mais actuellement... Mais ce qui vint à tiquer dans ton esprit... C’était qu’il parlait, il s’exprimait énormément mais à cet instant... Ce n’était pas à lui de réagir et surtout... Il n’avait pas vu ce que Hyun-Su avait pu voir... Il ne connaissait pas non plus à quel point, tu avais souffert de l’abandon. Et il remuait le couteau dans la plaie, encore et encore... Scandant que tu te plaçais en victime, que tu te faisais passer pour une martyre... Un faible sourire s’étirait sur tes lippes, un rictus empli d’une mélancolie et d’une infinie triste.  

« Si j’avais vraiment voulu l’abandonner, je ne me serais pas mise à genoux et je ne me serais pas résigné à accepter le serment inviolable. Mais je suppose que tu as surinterprété ma réaction corporelle car tu n’as vu que les moments où j’allais plus ou moins bien. En effet, si tu te bases uniquement sur ces moments-ci... Tu dois penser que j’ai agi de manière égoïste, que je me suis vexée comme un niffleur. Mais ce que tu penses avoir compris est factice. J’entends la critique sur le fait que je pense pouvoir connaître mon entourage. J’entends ton indignation... »

La gorge sèche... Le mot “abandon” résonnait dans ta tête... Il avait été si viscéral avec toi. On pourrait même dire qu’il s’est montré parfaitement venimeux. Appuyant là où cela aurait pu te blesser. Mais... Non, tu n’étais pas vexée. Tu ne lui en voulais même pas pour ses paroles. C’était ta faute, tu avais beau faire l’étalage d’un calme, d’une douceur et d’une tendresse à rudes épreuves. Tu souffrais... Tu souffrais bien plus que tu ne l’avais laissé paraître depuis ces derniers mois. Keith et Mara avaient pu voir le plus gros... Hyun-Su avait pu observer une partie un peu plus édulcorée car tu ne voulais pas qu’il te prenne en pitié. Mais Min-ho... Tu étais restée très vague sur tes souffrances, car tu désirais être une épaule réconfortante... une amie qui donne le sourire. Et visiblement, tu aurais mieux fait de lui montrer plus amplement que ton côté candide était ce qui te faisait le plus de mal. Mais ça... Il l’ignorait. Il ne pouvait ni le déviner, ni le savoir. Alors... Tu gardais ce regard vide...
Par ailleurs, tes yeux s’écarquillèrent en entendant les paroles de Hyun-Su... La douche froide était foudroyante. Les larmes se mirent de nouveau à couler sur tes joues. Quoi ?... Sincèrement ?... Il venait vraiment de te dire ça ? Sa dernière phrase était en train de répéter dans ta tête... Tu avais merdé à ce point ? Une seule maudite erreur ? Un seul réflexe physique dû à ton enfance venait de te faire perdre ton ami et ton petit ami ?... La vie était donc si cruelle et impitoyable que ça. Prenant une grande inspiration, la seule chose qui trônait dans ton esprit... c’était ton désir de disparaître, de t’enterrer dans un coin... La seule impasse que tu n’avais pas su contenir venait de tout gâcher ?... Les doigts tremblant... tu t’approchais doucement de Hyun-Su pour finalement l’entraîner contre toi.

« Hyun-Su... Min-ho... Je suis désolé... Tellement désolé... En aucun cas, je ne voulais que vous interprétiez mon mouvement de recul comme un abandon... Ce n’est ni contre l’homme, ni contre ta malédiction que je suis déçue... c’est envers moi-même... Car je n’ai pas su me montrer à la hauteur... Je n’ai pas su vous prouver que j’étais digne de confiance... En quelques semaines à peine... J’ai été candide et insouciante de penser que vous pourriez avoir autant confiance en moi... J’ignorais que vous viviez ça... »

Ta voix était tremblante... Tu avais peur oui... Mais tu étais prête à le faire... Leurs paroles avaient eu l’effet d’un électrochoc... La vérité demeurait aussi la différence culturelle, la différence de personnalité, la différente façon de voir les choses... Comment éviter les quiproquos ? Ce n’était pas possible... Il allait forcément y en avoir... Tu souriais tristement et tu déposais un baiser sur le front de Hyun-Su en murmurant doucement.

« Je ne t’impose pas cette décision... Je l’ai proposé... Et je vais l’assumer. Je suis prête à le faire pour te prouver deux choses... Que j’accepte ce que tout de toi, y compris... La possibilité que cela se termine... Nous avons été clair dès le début... La famille prime avant les sentiments... Le fait que je sache la vérité est un danger pour votre famille... En faisant ce serment inviolable, le secret perdurera et je l’emporterais dans ma tombe. »

Un ultime sourire en le serrant doucement contre toi, essayant d’y aller délicatement pour éviter de le blesser... Tu avais réagi au quart de tour... L’émotion et l’impulsivité avaient pris le dessus au détriment de ta raison... Il fallait désormais que tu écoutes ton cœur et que tu fasses ce qui te semblait le plus juste.
Néanmoins... tu savais ce qu’il te restait à faire... Apprendre à contrôler tes anciens réflexes de protection... Car à cet instant... tu avais exactement réagi comme à chaque fois que tu te faisais incendier par ta belle-mère... La peur avait pris le dessus et t’avait submergé... Là, il était temps d’assumer les conséquences de tes actes. Tu caressais doucement la joue du coréen avant de t’asseoir à côté de lui sur les dalles froides... Tu regardais Min-ho avant de lui demander gentiment malgré ce qu’il t’avait dit.

« Tu veux bien être celui qui scelle le serment, s’il te plait ?... »

Une dernière demande, tu n’allais pas insister après cela. Tu n’avais pas envie d’être oublietté. Pour la simple et bonne raison que tu allais tirer une leçon de ce qu’il s’était passé ce soir... Comment apprendre de tes erreurs si l’on ne te permet pas de t’en souvenir ?... Tu allais devoir porter le poids de ce manquement dans ta poitrine, jusqu’à ce que la culpabilité s’estompe...

©Laueee

Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7292 -
can last forever

☽ • ☾

Se résigner ? Se mettre à genoux ? Elle pensait sincèrement que j’allais la croire à présent ?  Je me me basais sur son changement de comportement à l’instant même où il avait accepté sa proposition. Pas besoin de connaitre sa souffrance, sa douleur, elle avait agit à chaud, démontrant ce que son coeur ne pouvait cacher. Toutefois, je n’avais pas à répondre, je l’avais trop fait, j’avais clairement outre passé mes droits, les limites. Si l’envie de lui maintenir la tête sous l’eau fut violente, le manquement que je venais d’avoir l’était tout autant. Pourtant il ne fit, si ce n’est montrer d’évident signe de faiblesse que je ne pouvait que comprendre. Il ne m’avait pas envie que je me blâme, mais il avait à lui répondre à elle. L’oublietter était encore possible, rien n’aurait à changer, elle n’aurait pas à en souffrir et… Ses derniers mots m’arrachèrent une violente douleur, mon coeur se serra tant je ne comprenais pas qu’une personne puisse un jour craindre l’homme qu’il était… C’était impensable. Impossible.

Sans vraiment savoir ce qui sembla la ramener sur terre, elle s’excusa enfin, se montrant à nouveau douce avec lui alors qu’elle expliquait être déçu envers elle-même car elle n’avait pas su prouver qu’elle était digne de confiance… Elle en comprenait toujours pas qu’elle aurait pu être aussi sincère que possible que cette confiance n’aurait jamais été acquise. Pas aussi rapidement. Elle vivait toujours dans ce monde égocentrique au milieu duquel elle pensait que toute le monde devait finir par la croire. Enfin non, ce n’était pas ça, mais plus une crédulité juvénile et fragile.

Elle avait beau l’accepter à présent, ça clochait toujours autant dans mon coeur, tant de revirement en si peu de temps, je n’y croyais plus. « Non. » soufflais-je sèchement alors que je m’avançait finalement vers eux, rangeant ta baguette. « Ton petit numéros à fait assez de dégât, ça attendra maintenant. » ajoutais-je avec froideur pendant que je prenais mon sac pour les rejoindre et plus exactement lui. Accroupis devant lui, alors qu’il était livide, je ne comprenais pas qu’elle n’ait rien vu, que notre décision, que son besoin d’être prise au sérieux, puisse encore primer sur la situation. La colère refusait de disparaitre, pas tant qu’il était de cet état. Posant ma main sur son front moite et froid, je ne comprenais pas qu’elle n’ait même pas senti, elle qui venait de le toucher un nombre incalculable de fois uniquement pour appuyer un discours qui n’avait pas trouver écho en moi.

Tirant une nouvelle couverture enchanté, je la posais sur ses épaules, cherchant à le réchauffer avant de sortir une bouteille de jus de fruit dans laquelle je vidais une autre mixture pour lui tendre, « Ça prendra pas le gout de la potion, bois avant de faire un malaise. », attendant qu’il s’exécute, j’enchainais avec une petite boite d’Injeolmi, des gâteau de riz Coréen sucré que j’avais fait préparer aux elfes. Un des desserts qu’on avait plus d’une fois mangé chez nous et une bonne source de glucide, lent et rapide, de quoi le remettre un peu plus d’aplomb avant de devoir se relever. « J’ai récupéré des Bungeoppang aussi, mais manges déjà ça, t’as besoin de sucre avant les protéines. », en raison de la pâte de haricot rouge qu’il y avait dans les gâteaux. Il devait simplement se reprendre, se stabiliser avant qu’on ne soit obligé de perdre à nouveau du temps à rationaliser ses écarts de comportement.

Elle ne me rassurait pas, elle avait tout balayé en quelques secondes et je n’étais même plus vraiment sûr qu’il faille lui laisser conserver ses souvenirs. Mais ça, Hyun-Su serait le seul à même de décider, quand il irait mieux. Sortant à nouveau ma baguette, je fis deux choses, la première fut d’invoquer une tasse de café, pour la poser à côté de lui, la seconde, de réchauffer la zone en mettant la pierre à une température déjà plus acceptable.  « On fait le point… » soufflais-je en le regardant avant de me tendre pour prendre une feuille, « Maux de tête ? Nausées ? Douleurs osseuses ? Douleurs musculaires ? Douleurs articulaires ? Douleurs abdominales ? Douleur à la mâchoire ? Frissons ? Vision floue ? », je voulais un état pour chaque cas et en fonction, les nombreuses fioles que j’avais dans mon sac serviraient à l’aider. Mais pour ça, il devait prendre un instant pour se sonder, pour définir ses besoins après l’ingestions de ces trois dernières potions. J’avais manqué de vigilance à cause d’elle, je ne devais pas l’abandonner alors que je lui avais dit de se reposer sur moi, alors que je lui avais dit de me faire confiance pour alléger sa peine. Reposant une mains sur son front, j’avais l’impression que c’était déjà un peu mieux, mais je ne pouvais que présumer.

☽ • ☾
ft. Hyun-Su & Adé

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7352 -
can last forever

☽ • ☾

Je n'écoute plus vraiment les débats entre Min-Ho et Adelaï. Elle a été blessée par nos réactions dictées par le devoir, soit, je le comprends. Mais cela pourra se régler plus tard. J'ai envie de dire à Min-Ho de laisser tomber, c'est un combat qui n'a pas vraiment lieu d'être et je n'aime pas voir mon frère et ma petite amie à couteaux tirés comme ça, surtout quand je ne suis pas en capacité totale d'être lucide et posé. Cependant, je me sens rejeté par elle alors que nous n'allons pas dans son sens. Alors que nous demeurons méfiants quand elle voudrait notre confiance aveugle. Malheureusement, les choses ne fonctionnent pas ainsi. Pas dans notre monde. Je dois protéger ma famille. Mon frère. Si je tombe, ils tomberont avec moi. Adelaï se ravise et se rapproche de moi de nouveau, en s'excusant. "La confiance se gagne. Fais preuve de patience." Je réplique doucement. Elle est passionnée, entière. Ce sont des qualités, mais pas dans toutes les situations. La pondération viendra avec l'âge et les expériences très certainement. Je me sens un peu moins vide avec sa proximité. Cependant mes émotions sont bien trop violentes, alors que j'oscille entre espoir et désillusion. Entre joie et tristesse. Je lui propose de l'oublietter plutôt que le serment inviolable... Lui faire oublier cette nuit. Lui faire oublier que Min-Ho peut-être intransigeant et froid, lui faire oublier que je demeure un Jeon, élevé dans une certaine idée de mon rang... Lui éviter de se confronter à une réalité trop brutale.

Mais si elle oublie... Ce ne sera pas mon cas. Me faudra-t-il alors la préparer dans le but de découvrir de nouveau ce secret dans quelques mois, si cela dure encore entre nous ? La laisser apprendre à me connaître. A juste me comprendre, tout simplement ? Est-ce que quelque chose ne sera pas irrémédiablement cassé, faussé par une connaissance de ma part et non de la sienne ? Si, probablement... L'oublietter assurerait son confort. Pas le mien, clairement. Mais est-ce que cela doit vraiment entrer dans ligne de compte ? Qu'importe ce que je ressens... Et il en va de même pour Min-Ho. La seule chose dont je puisse être sûr, c'est sa dévotion envers moi. Sa compréhension profonde également de mon état d'esprit. Ce qui me surprend. Je ferme les yeux sous le baiser d'Adelaï.

La voix sèche de Min-Ho m'interpelle alors que je relève les yeux vers lui. Pas de serment inviolable pour le moment. Je le regarde approcher et s'accroupir face à moi. Sa main se pose sur mon front, avant que je n'ai eu le temps de reculer. Il a de nouveau endossé le rôle de mon médecin personnel. "Doucement avec elle." Je murmure, mais le regard bien en face. Parce qu'elle est importante pour moi. Je n'aime pas cette position dans laquelle je me trouve. Vulnérable. Affaibli. Devant mon frère et devant la femme que j'aime. Mon ego en prend un sale coup et je me referme de nouveau, composant un masque impassible, même si on peut voir des ombres dans mon regard. Mon ego a envie d'envoyer balader Min-Ho. Ma raison hurle que ce serait stupide de faire ça pour m'écrouler dans deux minutes. Je prends la potion et bois comme demandé, de même avec la nourriture. Cela cale un peu mon estomac qui criait famine. Je sais qu'il est tôt encore, mais je n'aurais pas été contre de la viande bien saignante. Mon appétit pour ce genre de met s'était développé singulièrement depuis... ma morsure.

Je me saisis de la tasse de café brûlante, l'entourant de mes doigts frais. Je soupire quand il me dit de faire le point. "Je suis juste épuisé." Je réponds avec une pointe d'agacement. "Douleurs articulaires et osseuses... Comme toujours. Peut-être un peu moins violentes." En revanche, j'ai mal à l'intérieur, viscéralement, mais ça, ça n'a rien à voir avec la pleine lune. Je glisse un regard vers Adelaï, me saisissant de sa main pour la porter à mes lèvres. "Laisse-moi le temps de récupérer et nous discuterons de tout ça posément. J'ai besoin qu'on en discute. " Pas seulement la nécessité de m'assurer qu'elle se taira... Mais surtout qu'elle comprenne et ne me juge pas trop sévèrement pour ça. Je la relâche, une inquiétude passe dans mes yeux : "Je ne dois pas rater les cours." C'est le deal. Faire semblant que tout va bien, tout le temps, pour ne pas éveiller les soupçons. Manquer la journée après une pleine lune serait bien trop visible, même si cela me coûte de maintenir l'illusion. Je regarde Min-Ho et je saisis brutalement sa nuque pour coller mon front contre le sien. Pas de mots. Juste un remerciement silencieux d'être là. Même si nous devrons parler de cette nuit nous aussi.

☽ • ☾
ft. Min-Ho & Adé

Hyun-Su Jeon

Aardbei
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7381 -
can last forever
Adelai, Min-ho & Hyun-Su

La froideur... Tu découvrais une autre partie de Min-ho. Une partie de sa personnalité que tu aurais sans doute préféré ne pas connaître. Mais visiblement, il avait besoin de se décharger, de déverser une forme d’indignation et d’être dur avec toi. Très bien. Après tout, c’était sûrement ainsi que cela fonctionnait. Tu te souvenais aisément que la moindre erreur était perçu comme un échec chez lui. Tu supposais donc qu’avec une personne comme lui, une seule erreur pouvait être rédhibitoire. Egoïste... qu’il avait dit. Cela te fit bien sourire sarcastiquement intérieurement. Mais oui, évidemment... Tu as passé ta vie à essayer d’aider ton prochain, de rendre le sourire, de consoler qui tu pouvais. Alors ? Tout ceci n’était que pour dorer ta propre fierté ? C’était donc ainsi qu’il te percevait ? Non... Il devait sûrement être très en colère. Il n’y avait pas d’autres explications. Ou bien... Tu demeurais encore bien trop gentille pour voir la vérité en face.
Par ailleurs, ses propos étaient durs. Beaucoup trop durs. Intérieurement... Tu avais simplement envie de disparaître. “Ton numéro” ? Il était sérieux ? Mentalement, tu oscillais entre la vexation et la déception. Il avait beau être un sang-pur comme toi, il y avait un fossé qui te séparait de sa mentalité et de la tienne. Si toi, tu essayais de comprendre et de ne pas juger la sienne... Visiblement, lui n’avait aucun scrupule à le faire. Ironique, n’est-ce pas... Il était un véritable serpentard dans l’âme, vraisemblablement...  

Prenant donc un peu de distance en t’emmurant dans le silence, tu les laissais faire ce qu’ils avaient à faire. Hyun-Su faisait encore preuve de douceur malgré le fait que tu l’avais blessé dans son amour propre... sans t’en rendre compte. Ne disant rien, restant muette. Après tout, Min-ho l’avait dit, tu avais fait “assez de dégâts”, autant ne pas continuer ? Plutôt... Autant ne rien faire tant qu’il est là. Car oui, sa colère l’aveuglait, il n’était plus lucide selon toi. De ce fait... Le mutisme était la meilleure solution.
Regardant ailleurs alors que le cadet prenait soin de son frère, tu fus ramenée à la réalité quand tu sentis ta main être saisie. Tournant la tête vers Hyun-Su, tu souriais faiblement... tristement avant d’acquiescer d’un hochement de tête, caressant de ton pouce sa main. Appréciant le baisais qu’il te fit, un peu de chaleur revenait dans ton cœur qui avait subi cette tempête de glace... Puis... Tu le laissais regarder son frère et lui faire sa marque d’affection. Leur laissant un semblant d’intimité, tu avais doucement relâché la main de ton aimé non sans avoir omis de la caresser délicatement. A l’évidence... Tu savais que tu ne ressortirais pas d’ici sans tenir tes engagements. Par ailleurs... Une chose s’était brisée. Tu le savais... Mais même si tu avais des raisons valables pour justifier ta réaction, tu savais également que cela ne suffirait pas à excuser ton comportement. La vindicte pouvait être viscérale pour certaines personnes... Même si tu espérais que Hyun-Su te pardonne, tu n’avais pas autant d’espérance vis-à-vis de Min-ho. Il aimait son frère, inconditionnellement. Et il avait pris la chose bien plus mal que son aîné. Par ailleurs, tu ne pourrais rien y faire. Hormis t’armer de patience et essayer de recoller les morceaux du vase que tu avais brisé...  

©Laueee

Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7386 -
can last forever

☽ • ☾

Alors que je m’occupais à nouveau de lui, il me demandait d’y aller doucement avec elle. Baissant la tête dans un signe de soumission et de respect de sa volonté, je brise à mon tours le silence pour murmurer, « Désolé. », mais ce n’est pas envers elle que je le fais, pas tout de suite, pas quand la colère brule encore sous mes veines. De toute façon j’ai mieux à faire, je dois m’occuper de lui, le remettre sur pieds. Respectant mon protocole, je lui demande plus de détail et bien qu’il soit épuisé, il réponds qu’il a surtout des douleurs articulaires et osseuses, bien, les muscles ont donc moins travaillé et… C’était moins violent ? Relevant brusquement les yeux vers lui, une étincelle s’allume dans mes iris alors que je fouille pour sortir ce que j’avais préparé un peu précipitamment, « C’est qu’on commence à tenir quelque chose… » et c’était une bonne chose.

Versant les deux décoction dans une boisson déjà plus acceptable et pouvant annuler le gout, je le laisse rassurer Adelaï, détournant les yeux pour ne pas me faire indiscret malgré l’inquiétude d’une telle conversation. Il ne devait pas se faire blesser, pas encore, pas quand il reprenait goût à la vie. Posant à nouveau le regard sur lui lorsqu’il parle des cours, je souffle d’une voix terne, « Tiens justement, ça… À le gout de la mûre… » glissant mon regard sur elle, j’avais fait beaucoup de chose en me basant sur elle, sur le bien que son souvenir, qu’une pensée pouvait lui arracher à lui…

Sentant sa main sur ma nuque, je me raidis un instant, hésitant sur les raisons d’un contact aussi brutale avant de sentir son front contre le mien, de comprendre et de me détendre brusquement. Glissant un instant ma propre main sur sa nuque, j’appuie un instant le contact avant de me reculer et d’effacer le soulagement de mon visage, pour reprendre une posture plus… Correcte. Retirant mon pull, je le pliais avant de poser dessus un sac en papier avec les Bungeoppang dedans et une bouteille de jus de citrouille pour les tendre et les déposer sur les genoux d’Adelaï. Je devais y aller doucement, quelque soit ma colère, en cet instant, je devais respecter sa présence, que mon frère l’aime assez pour prendre autant de risque.

Il l’avait décidé, je veillerais simplement à ce que ce soit fait avant de partir, mais je n’avais plus rien à dire. Je devais respecter sa volonté et… De par sa position a elle, en sa présence, je devais m’écraser aussi. Elle était une menace, instable, elle venait d’allumer une multitude de signaux d’alarme, mais de toute façon, maintenant, sa trahison lui couterait la vie. « Bois les deux, j’interviendrais pour le serment si tu le veux et à tes conditions. », mais il saurait le faire aussi, ça serait sans doute mieux qu’il le fasse dans un sens, c’était sa décision, même si, il pouvait aussi me le faire passer, j’accepterais, tant qu’à la fin, Hyun-Su avait ce qu’il voulait. M’inclinant finalement devant elle, froid, le visage fermé, je soufflais, « Je m’excuse pour mon comportement déplacé et le manque de considération que j’ai eu en négligeant ton état. », si je le pensais ? Si je m’excusais réellement ? Non, mais c’était simplement car il l’avait demandé, simplement car je n’avais pas le droit d’outrepasser ma position et que ma colère n’aurait pas du exploser. Il n’y avait qu’une part de vérité. Moindre, mais présente. J’étais simplement trop aveuglé pour la réaliser. Me redressant donc, je quittais cette position de soumission pour me remettre sur pieds et m’éloigner assez pour leur rendre un peu d’intimité.

☽ • ☾
ft. Hyun-Su & Adé

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7437 -
can last forever

☽ • ☾

Je soupire intérieurement, conscient que je n’obtiendrais rien de plus de la part de Min-Ho envers Adelaï. Ce sera à régler plus tard. Pour le moment, il y a plus urgent, même si cela me préoccupe énormément. J’avoue avoir déjà imaginé comment ma révélation se passerait avec elle, si cela devait arriver et il est évident que je n’avais pas envisagé que ce serait si… catastrophique. Enfin si. Mais plutôt parce qu’elle n’acceptait pas le loup-garou. Sauf que rien ne se passe jamais comme prévu… J’essaie tout de même de la rassurer un peu avant de me concentrer sur mon frère qui endosse de nouveau le rôle de soignant, me demandant des précisions sur mon état. J’essaie de ne pas l’envoyer balader alors que j’ai juste envie de sortir d’ici, prendre l’air… Chasser ce cauchemar. Pourtant, sa sollicitude est réelle derrière son air froid et sérieux. Je sais qu’il s’inquiète et qu’il veille comme un chien de garde. Je cille tout de même quand il mentionne une de ses potions au goût de mûre, glissant un regard vers Adelaï. Il l’a fait exprès, je le sais… Trahissant ainsi combien je peux être dépendant d’elle, de sa présence et même de son odeur…

Je ne retiens pas un geste d’affection vers lui, posant mon front contre le sien. A ce niveau, les mots sont inutiles. Sa main se glisse également derrière ma nuque, pour me rendre l’affection. Nous n’avons jamais été aussi proches, j’en ai conscience. Dans l’adversité, nous nous serrons enfin les coudes. Je comprends qu’il privilégie sa forme animale pour venir me voir et quêter quelques caresses. J’ai apprécié ces quelques heures en sa compagnie, même si cela a été très timide au départ. Mais il me semble que nous avons trouvé un équilibre. Et peut-être puis-je avoir l’espoir fou d’y intégrer Adelaï ensuite… Même si entre elle et Min-Ho, cela risque d’être… compliqué à l’avenir. Je connais mon frère. Il est intransigeant.

Néanmoins, il veille à son confort et je l’en remercie pour ça. J’essaie de faire davantage attention à moi, retrouvant des forces et des couleurs au fur et à mesure que je me restaure. Au moins, je n’aurais pas à me traîner jusqu’à la salle de banquet. C’est déjà ça de gagné. “Je suis prêt..” Ma voix est plus ferme. Min-Ho sera donc l’Enchaineur. Je ne devrais pas ressentir d’angoisse. Ce n’est rien. Elle a promis qu’elle ne dirait rien. Ce n’est qu’une formalité pour elle après tout. Ce ne sera pas difficile de ne pas trahir ce secret. J’ai confiance en elle. Mais mon seul instinct ne peut pas être suffisant. J’entends mon frère s’excuser. Le regard que je lui jette est lourd de sous entendus. Je sais qu’il n’est pas sincère, mais il l’a fait. Je finis par tendre la main vers Adelaï pour la saisir, un air résolu affiché sur mes traits. “Attends, Min-Ho, je veux qu’on soit d’accord avant de lancer le sort.” Mon regard plonge dans celui de cette femme qui chamboule mon existence : “Tu t’engages à ne jamais révéler ma lycanthropie aux personnes qui l’ignorent.” Je nuance. Elle peut en parler avec moi, avec Min-Oh. C’est tout pour le moment, nous ne sommes que trois au courant de ça. J’espère que cela ne se propagera pas. J’ai une hésitation pourtant. Je jette un regard à Min-Ho. Il ne va pas aimer. “Sauf, et uniquement sauf si ta vie est en danger. Si je suis soupçonné et qu’on te torture ou menace de te tuer pour le révéler.” Mon expression se durcit envers Min-Ho : “Même si je ne scelle pas de pacte avec toi magiquement, j'attends que tu fasses la même chose, tu m'entends ? Bien est-ce que vous voyez d'autres termes à inclure ? Il faut faire attention aux mots employés...”

☽ • ☾
ft. Min-Ho & Adé

Hyun-Su Jeon

Aardbei
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -