Derniers sujets
Tout abandonner (PV Meyer) /!\ Sujet sensibleAujourd'hui à 20:45Constantine Meyer
La musique pour adoucir les coeurs | Ft Uin-KiAujourd'hui à 20:11Amara Mancini-Nott
Quelque part entre mensonge et vérité | Ft VenusSam 23 Nov 2024 - 21:12Venus Carter
Sarah Beckett (Re Présentation) Sam 23 Nov 2024 - 13:59Le Choixpeau Magique
Les AchatsJeu 21 Nov 2024 - 20:21Constantine Meyer
La famille resserre les liens | Ft ChrisMar 19 Nov 2024 - 18:14Christopher Nott
Viens dans mes bras, tout ira bien | Ft HeatherMar 19 Nov 2024 - 17:43Heather Gimhae
PA - Avada KedavraMar 19 Nov 2024 - 13:38Invité
FICHE - Unbreakable VowMar 19 Nov 2024 - 12:19Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 33%
1 Message - 33%
1 Message - 33%

Chronologie

0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Eshani Rain
Eshani Rain
Etudiante
Onglet 1
Profession/Niveau : Bachelor 1 Journalisme
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Obscuriale
Baguette : Bois de cerisier, plume d'oiseau-tonnerre, 28,7 cm, fine et souple
Patronus : Yack des montagnes
Epouvantard : Elle même
Gallions : 1046
Gif : https://images-ext-1.discordapp.net/external/UoThtLI33LsYQE8L55hit0EDqY0fK6Wthg2zvr8_2IQ/https/images2.imgbox.com/f8/d3/J4pVltPw_o.gif
Faceclaim : Rania Benchegra
Onglet 2
Onglet 3
#8232 -
هره ثانیه حساب کوي. هره موسکا حسابیږي. هر فکر کولی شي هرڅه بدل کړي.

ft Min-Ho Jeon & Eshani Rain

Dortoir Poufsouffle

Don't be the messenger of death, but it's guardian

Une étincelle adorable illumina un instant mes yeux. Et je soufflais un simple oui lorsqu’il m’enjoignit de lui parler si jamais cela devient trop dur. Je n’étais pas naïve au point de penser qu’il n’y aurait pas de moment où je douterais, ou même je souffrirais mais pour le moment, c’était lui qui endurait le plus. J’aurais aimé lui offrir toutes les réponses du monde, mais ce n’était pas possible mais il y avait une chose dont j’étais certaine, c’était que pour l’instant, il ne devait pas s’inquiéter pour moi, pas se rajouter ce fardeau que j’étais parfaitement capable de supporter seule. Et puis, je ne regrettais aucun de mes choix alors pourquoi s’en excusait il ? C’était les miens et je savais l’importance qu’il accordait à ma liberté de choix.

Finalement, je l’attirais de nouveau contre moi alors qu’il avouait sa fatigue, sa confusion, il fallait qu’il se repose un peu pour débarrasser son regard des brumes qui l’aveuglait. Je ne sais pas combien de temps il mit a s’endormir, mais lorsque le silence s’installa de nouveau, je ne le brisais pas, me contentant de baisser la luminosité de ma lampe magique, petit à petit, jusqu’à ce qu’elle ne soit qu’une lueur dorée si éthérée qu’on aurait dit qu’elle mourrait bientôt. Je ne dormis pas profondément cette nuit, là, inconsciemment peut être, mon esprit demeurait accroché au sien. Il y eu une caresse pour chaque sursaut, un effleurement pour chaque froncement de sourcil, un murmure délicat pour chaque grimace de souffrance. Pourtant, je ne me sentis pas si fatiguée que cela lorsqu’il s’éveilla. Attentive, j’entrouvris un peu les yeux, caressant ses traits d’un regard soucieux. Il ne s’était pas assez reposé, je pouvais le voir d’un seul coup d’œil. Mais énoncer l’évidence ne servirait à rien de toute façon. Je déposais un baiser sur son front. « Tu te sens mieux ? » pas bien non, cela se voyait, mais mieux peut être, du moins je l’espérais terriblement. Que la nuit ai un peu allégé son fardeau. C’était presque impossible sans doute mais comment ne pas l’espérer quand même ?

Je ne savais pas comment sa journée allait se passer, néanmoins, j’essayerais de garder un œil sur lui, même de loin, m’assurer que tout irait bien. C’était peut-être présomptueux de ma part, mais je ne pourrais certainement pas m’en empêcher.

by aardbei

ایشاني باران
"Every second counts. Every smile counts. Every thought can change everything."

• • • Aardbei

Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Profession/Niveau : Bachelor 3 en Poisonnologie
Statut : Sang Pur
Don : Animagus
Baguette : Cerisier, Ventricule de dragon, 27,2 cm, normal et flexible
Patronus : Fennec
Epouvantard : La pleine lune
Gallions : 875
Gif : https://images2.imgbox.com/7e/fa/CZW7ynvB_o.gif
Faceclaim : Kim TaeHyung
Onglet 2
Onglet 3
#8234 -
don't be the messenger of death, but its guardian

☽ • ☾

Je ne bougeais pas, refusant sans doute de quitter cette bulle dans laquelle je m’étais enfermé. Pourtant, en entendant sa voix, je fus ramené à la réalité un peu brusquement. L’avais-je réveillé où l’était-elle avant moi ? Je ne dormais pas beaucoup pourtant, difficile de se dire qu’elle pouvait dormir moins que moi, à moins que cette nuit ait fait exception. « Un peu, oui. » soufflais-je en refusant de mentir, mais en ne pouvant pas non plus nier qu’elle m’avait apaiser. Passant mes bras autour de sa taille, je l’attirais un peu plus à moi, contre moi. Laissant sa chaleur se diffuser à travers nos vêtements, à travers ma peau alors que j’enfouissais avec plus de vigueur mon visage dans son cou, dans ses cheveux. « T’as dormi moins que moi ou j’ai dormis plus que d’habitude ? », juste pour clarifier la situation, même si ma voix trahissait une fatigue encore évidente.

Si j’avais su, j’aurais sans doute prolongé ce sommeil de quelques heures, mais impossible, la fatigue ne me tenait plus sur le sol. Mais maintenant que j’y voyais plus clair, est-ce que j’étais assez lucide sur ce qui s’était passé hier ? Sur la façon de faire ? Oui, dans une sens. J’étais toujours coupable de négligence, ma colère pour elle était toujours aussi vive, mais ma réaction n’était pas qu’à chaud, elle perdurait, elle continuait à me dire qu’elle serait dangereuse un jour. Qu’elle pourrait être source de problème. « La fille… C’est Adelaï Flint. » soufflais-je en ayant conscience que je n’avais aucune raison de cacher son nom. J’avais besoin d’une lumière de plus, de sa stabilité dans un sens. Elle n’avait pas pu m’aider car elle n’avait pas eu tout les détails hier, mais ce matin, sous couvert d’une nouvelle journée, je devais y voir clair.

« Elle a supplié Hyun-Su de ne pas l’abandonner alors qu’ils sont ensemble que depuis une semaine, ou deux, et qu’elle n’aura jamais le droit de l’épouser. Mais elle l’a supplié, comme si elle n’était personne sans lui. », ce qui avait été le premier signe, la première crainte. Elle ne se voyait pas hors de son système, elle n’était personne. Ce qui était faux, mais un signe de faiblesse dans notre monde. Un signe d’instabilité. « Elle a proposé quelque chose en gage de sécurité pour son silence, mais quand Hyun-Su l’a accepté. Elle s’est fermé, elle a été froide, distante, comme si le fait qu’on ait besoin de certitude après son explosion était anormal. », un chaud froid qui avait nourri une crainte bien trop vive en moi, « Et puis elle est redevenu désespéré, au point de ne pas voir qu’il était en train de s’écrouler sous la fatigue. Elle était tellement concentré sur elle, sur le fait qu’elle ne soit pas oublié ou abandonné qu’elle n’a pas vu que lui était en souffrance… » et là, ça avait été l’erreur de trop me concernant. L’erreur qui prouvait qu’elle était trop concentré sur sa personne pour réellement prendre la mesure de la situation.

« Son instabilité m’a déçu, me fait peur. Il a besoin de quelqu’un de solide pour endosser le rôle ingrat de la passion interdite, de cette relation de l’ombre… » comme Eshani à cet instant. Il nous fallait des gens mature, fiable, stable, sur qui nous reposer sans crainte qu’elles nous explose dans les mains à la moindre variation. « J’ai le droit d’être en colère ? » demandais-je finalement en reculant légèrement mon visage pour l’observer dans la pénombre. « Est-ce que j’en attends trop d’une femme censé alléger son quotidien, l’aimer et le comprendre ? », ou est-ce qu’elle, son existence avait mit la barre trop haute ? Est-ce qu’elle ne m’avait pas fait croire que la perfection avait un nom, que c’était le sien et que tout ce qui différait d’elle ne serait pas dangereux ? Mon esprit n’était pas soulagé et j’étais désolé qu’elle doive encore parler de ça avec moi. Seulement, là j’étais calme, pas de colère, pas d’émotion. Les sentiments étaient là, mais la nuit avait mit de l’eau sur l’incendie de ma colère et j’étais assez lucide pour percevoir réellement les dangers, pour les prévoir et réaliser ô combien la liste était devenue longue.

☽ • ☾
ft. Eshani

Onglet 1
Gif : https://images-ext-1.discordapp.net/external/UoThtLI33LsYQE8L55hit0EDqY0fK6Wthg2zvr8_2IQ/https/images2.imgbox.com/f8/d3/J4pVltPw_o.gif
Onglet 2
Onglet 3
#8400 -

Dortoir Poufsouffle

Je le laissai m'attirer plus prés de lui. Ses bras ne m'avaient jamais semblé devenir des barreaux m'entourant sans possibilité de fuite, alors je ne me raidissais jamais lorsqu'il le faisait. Il se nicha si fort contre moi que je soupirai d'aise. Il pouvait m'étreindre aussi fort qu'il le voulait, je savais qu'il ne me suffirait que d'un geste pour qu'il ouvre les bras. Un geste que je ne fis pas. « Sans doute un peu des deux. » murmurais je doucement en effleurant ses cheveux de mes lèvres. J'aurais aimé qu'il dorme un peu plus, qu'il s'apaise un peu plus mais c'était sans doute trop en demander.

La surprise me fit un peu plus ouvrir les yeux lorsque sa voix s'éleva de nouveau. Je connaissais Adelaï. Pas très bien mais...J'avais partagé une chambre avec elle durant notre séjour a Paris. Elle m'avait semblé calme et tranquille, attentionnée aussi, elle ne m'avait jamais gênée bien au contraire. Etait elle a ce point capable de...Puis je fronçais délicatement les sourcils tandis qu'il continuait, comprenant un peu mieux que la veille ce qui l'avait choqué lui. Min-Ho ne s'attachait pas facilement, ne donnait pas sa confiance facilement, il raisonnait plus qu'il ne ressentait, enfin non, plus justement, il ne laissait jamais ce qu'il ressentait prendre trop d'emprise sur ses actes ou sur ses mots. Son affection n'était pas explosive, pas dévastatrice, elle était douce et sinueuse, elle se lisait dans un regard ou un geste, il fallait juste savoir où poser les yeux. Je soupirai légèrement. « Tu lui veux de ne pas avoir su réagir avec la raison ? Peut être a-t-elle eu peur ou qu'elle a paniqué. Je ne la connais pas beaucoup et elle ne m'a pas semblé émotive a outrance, mais je comprends ce que tu crains. » fis je en baissant mes yeux pour rencontrer les siens.

Un délicat sourire ombra mes lèvres. « J'ai lu quelque part qu'il était difficile de concilier raison et sentiments. Je ne sais pas si c'est vrai mais cela a du sens quelque part. Ce que tu demande exige beaucoup de sagesse, tu sais. Savoir faire la part des choses et accepter que certaines ne soient pas celles que l'ont désirerait. Je peux comprendre que ce soit quelque chose de difficile pour elle. Aimer quelqu'un demande du temps et l'aimer de façon entière encore plus.» chuchotais je doucement pensive. Mon pouce effleura l'ourlet de sa lèvre. « Je n'ai pas été élevée pour être jalouse ou possessive alors je ne sais pas ce que cela fait, dans ma culture, un homme peut épouser autant de femmes que sa fortune peut le lui permettre, comme des possessions, c'est quelque chose que l'on apprend enfant. Savait elle seulement ce que l'on attendrait d'elle et a-t-elle réfléchit a ce qu'elle était prête a accepter, je ne sais pas. Ma façon de penser se heurte souvent a celle des autres parce qu'elles voient de l'avilissement là où il n'y en a pas. Au delà de l'éducation, j'ai vécu et subi bien plus qu'il n'en faut pour comprendre ce qui est important pour moi, ce qui ne l'est pas et savoir faire mes choix en conséquences. Ce que j'ai fais avec toi. Tu ne m'as jamais menti et j'ai toujours sut que te perdre ou te partager était une chose avec laquelle je devais composer. En ont-ils parlé ? Je n'en suis pas sûre au vu de ce que tu me dis. » Je soupirai doucement. Être une maîtresse n'avait rien de honteux pour moi et peut être qu'il restait en moi un reste d'une éducation qui plaçait la femme sous les hommes et jamais en égale. Je ne savais pas. Je savais juste que je lui portais des sentiments forts, vrais mais ils ne s'accompagnaient pas d'un désir de possession, il était ce qu'il était et comme je l'avais dis, il fallait savoir l'accepter et je le faisais tout simplement parce que pour moi, c'était normal de le faire. Évident aussi. Sinon a quoi bon être avec lui ? Puis je souris légèrement. « Non, tu ne veux que le meilleur pour lui et c'est normal sans doute peut être le trouvera-t-il auprès d'elle ou peut être pas, mais cela, c'est a lui de le dire. »

by aardbei

ایشاني باران

• • • Aardbei

Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8406 -

☽ • ☾

Elle avait moins dormi contrairement à moi qui avait sombré un peu plus longtemps. Une mauvaise nouvelle dans les deux cas. Elle devait se reposer et je ne devais pas me laisser affecter autant, pas quand plus que tout, j’avais besoin d’être attentif et disponible pour éviter à Hyun-Su des complication. Mais est-ce que je pouvais y arriver seul ? Non. J’avais besoin de sa lucidité, besoin qu’elle me raisonne dans un sens. Ou du moins qu’elle voit à travers ma colère pour déterminer si j’avais manqué ou non de lucidité.

Alors je lui avais expliqué, plus calmement, plus posément et est-ce que je lui en voulais de ne pas avoir su réagir sans sa raison ? Oui. Car elle aurait dû le saisir. Elle semblait justement calme, mais avec lui, c’était comme si elle s’était embrasé et avait perdu toute conscience. « Pourtant elle l’est… Il suffit juste de creuser, mais elle est passionné, déraisonnable… », je l’avais compris, mais j’avais espéré qu’elle sache se reprendre le moment venu avec lui. Alors oui, peut-être qu’il était difficile d’associer les deux, c’était bien pour ça qu’aucun sang pur était élevé dans l’amour, que la raison et le devoir étaient toujours prédominant sinon on oubliait ce pourquoi on était né. Alors je lui demandais sans doute quelque chose qu’elle ne maitrisait pas, pourtant, j’eus un rire acide lorsqu’elle parla du temps que prenait l’amour à s’établir, « Deux semaine de relation et elle a déjà explosé face à lui… Ses sentiments ne prennent pas le temps de grandir, ils explosent. », soufflais-je dans un regard noir, me perdant dans la douceur du sien, ne lui réservant pas ma colère.

Elle, elle n’avait pas été élevé pour être jalouse, elle savait qu’elle ne serait pas seule, elle avait comprit ça depuis son enfance. Même si elle avait connu un extreme, elle avait en réalité bien plus d’une sang pur que nombre d’autre ici. Elle savait penser, comprendre la portée de ses décisions, leur impacte et elle avait son âge. Pourquoi avait-elle su saisir ça et pas Adélai ? « Hyun-Su n’aurait pas caché sa situation, d’autant qu’il est promis à épouser une femme Coréenne, comme je le suis à épouser une Européenne. Je ne sais de quoi ils ont pu parler exactement, mais il n’y a pas un monde où Hyun-Su, même en tombant follement amoureux, aurait pu oublier ses obligations envers son nom… », mon frère était populaire au Japon, mais il n’avait jamais menti, il n’allait pas commencer ici, « Et même si il l’avait fait, elle savait à quoi nous étions destiné par moi, elle sait que nous pouvons aimer et désirer en silence, mais uniquement dans l’ombre d’une union plus importante pour notre famille. Elle ne pouvait pas l’ignorer, d’autant plus en portant son nom… », assurais-je d’une voix sombre. « Tu n’as pas été élevé dans notre monde, tu aurais eu mille raison d’être destitué de tes espoirs avec moi, mais elle, non. Elle est comme moi, sa place de femme et moi de second, font de nous des marchandises. Elle savait et c’est pour ça que j’avais un espoir. Celui qu’il trouve un refuge à ses côtés pour affronter les choses comme j’ai trouvé le mien avec toi. », je verbalisais un peu plus sa place, mais aussi combien Adélai m’avait trahit au final.

Alors est-ce que j’en demandais trop ? Est-ce que c’était placer la barre si haute que personne ne pourrait l’atteindre ? Non, elle ne le pensait pas. Je voulais simplement le meilleur pour lui, mais je ne pouvais pas décider à sa place, il devrait le faire seul. « Je n’ai pas la prétention de vouloir le diriger, mais cette nuit… Je lui aurais fait confiance. Si elle avait découvert son secret, qu’elle lui avait laissé le temps de parler, sans anticiper, je lui aurais fait confiance. Mais elle l’a supplié avant qu’il n’ai pu lui expliquer réellement. J’allais lui faire confiance, j’allais reposer l’avenir de mon frère dans ses bras, sans réalisé que je ne savais rien d’elle… », que je n’avais découvert qu’un mirage.

Tendant le cou, j’embrassais son front alors que je lâchais sa taille pour glisser sur sa joue, pour caresser sa peau, « Je ne suis pas celui qui aurait dû trouver la perle que tu es dans notre monde. Je ne suis pas celui qui te mérite réellement, qui mérite ta compréhension. », pourtant il m’était difficile d’imaginer m’en séparer. Elle était inespéré et en même temps, le fruit interdit. Si Hyun-Su avait pu porter son regard sur elle… Peut-être aurait-il été réellement soutenu ? Non… Elle n’avait pas l’arrogance qu’il cherchait au sein de son entourage. Elle n’avait pas la supériorité suffisante pour l’attirer réellement. Elle n’était pas une réponse à son âme, mais bien à la mienne, car elle saisissait plus que quiconque la place du sacrifié. Pourtant ça aurait été plus simple, plus acceptable qu’il rayonne au côté d’une femme comme elle.

☽ • ☾
ft. Eshani

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8896 -

Dortoir Poufsouffle

Min-Ho n'était pas quelqu'un gouverné par ses sentiments, il en avait mais il ne leur permettaient jamais de prendre le dessus. Un bien ou un mal, je n'en savais rien parce qu'il n'est jamais très bon de laisser quelque chose trop longtemps sous cloche, j'en avais eu la preuve la veille. Mais il y avait peut être la manière de les exprimer. Je les laissais vivre et grandir, réagissait parfois en fonction d'eux mais il n'était pas faux de dire que je cherchais toujours a en connaître les raisons, savoir si elles étaient bonnes ou non. Je n'étais pas impulsive, c'était vrai. « Peut être qu'elle n'a pas prit le temps de réellement les connaître aussi, c'est difficile de faire face a quelque chose qu'on ne comprend pas vraiment je pense. Je suis mal placée pour parler en vérité, les garder sous contrôle est une obligation pour moi alors... » soufflais je doucement en haussant une épaule. « Mais je ne les réprime pas, ce serait pire dans un sens, j'apprends juste a en comprendre la naissance. » Mais peu le faisait a mon âge sans doute. Adélaï avait peut être été prise de court par la soudaine intensité de ce qu'elle ressentait et n'avait pas su les moduler, là où Min-Ho aurait sans doute aimé plus de retenue et de réflexion.

Alors peut être n'avait elle pas très bien compris dans quoi elle s'embarquait. Moi je l'avais toujours su, Min-Ho n'avait jamais rien caché de ce qu'il devait faire. Pas ce qu'il désirait mais ce qu'il devait. Il y avait un gouffre énorme et trop de chaînes, je le comprenais c'était pour cela que je n'y avais pas ajouté la mienne. Celle d'une femme qui attendrait trop de lui, quémanderait plus qu'il ne pouvait offrir et finirait aigri et amère. Mais au delà de cela, il était vrai aussi que j'avais pas une éducation européenne où les femmes faisaient ce qu'elles voulaient sans vraiment se soucier des conséquences, elles aimaient et détestaient comme autant de saisons qui passent. Je ne jugeais pas vraiment cela mais je ne l'enviais pas franchement non plus. Ici, on se liait, on se séparait, on passait a autre chose, comme si rien n'avait droit au respect ou a l'importance, je ne savais pas trop, c'était un concept que je ne comprenais pas vraiment. Mais je compris a travers ses mots qu'elle savait, elle savait que Hyun-Su devait se marier ailleurs et malgré cela... Elle avait supplié pour qu'il la garde. « C'est une chaîne que je refuse de te mettre, mes sentiments, je me donne le droit de les ressentir mais pas celui de te les faire subir. Je ne sais pas si c'est une question d'éducation ou non en vérité, peut être que c'est juste moi qui suis bizarre. Ma famille n'était pas aimante, ni chaleureuse, mais j'aurais tout fait pour elle alors je peux comprendre ça.» répondis je avec un sourire aussi léger qu'une plume, effleurant le pli de colère et de déception entre ses sourcils de mon pouce.

Peut être avait il trop attendu d'elle, c'était sans doute vrai dans un sens, mais il y avait une telle dévotion dans sa voix lorsqu'il parlait de son frère, nul doute qu'il ne lui voulait que le meilleur. « Les gens réagissent différemment devant un secret. Tu as découvert le mien de la pire des façons mais tu as vu mes larmes avant le danger, beaucoup d'y aurait vu qu'un danger. Peut être a-t-elle voulu prendre les devants, je ne sais pas. Si la maladie de ton frère est si terrible qu'elle met sa propre position en danger...Ah, je ne sais pas, je ne suis pas impulsive de nature alors il m'est difficile d'expliquer ses réactions. » admis je avec une petite moue songeuse. J'avais beaucoup de mal a me mettre a la place d'Adélaï, peut être aurais je agit comme si je n'avais rien vu ou rien su. Je ne sais pas.

Je baissai un peu les paupières sous son chaste baiser, baiser que j'apprenais a apprécier, voir sans doute a savourer avant d'appuyer doucement ma joue sur sa paume, yeux mi clos. « Pourquoi penser ainsi ? Il finira par trouver sa propre réponse, je suis la tienne comme tu es la mienne, il n'y a rien a mériter. » finis je par soupirer en posant ma main sur celle qui couvrait ma joue, l'irradiant d'une chaleur parfaite. « Maintenant, que vas-tu faire ?» lui demandais je doucement, croisant l'obsidienne de ses iris des miennes.

by aardbei

ایشاني باران

• • • Aardbei

Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8913 -

☽ • ☾

Pas prendre le temps de connaitre ses émotions ?! Je ne comprenais pas qu’on puisse les exprimer sans en être sûr, sans être certain de ce qu’on ressentait. Elle ne pouvait que présumer, elle ne les laissait pas exploser non plus, sinon elle sombrait. Cela dit, elle ne les réprimait pas non plus car ça serait pire. Elle les appréhendait simplement. « Il y a une mesure à avoir, tu ne peux pas reposer toute ta vie sur deux semaines, même en me refusant à les exprimer je sais que c’est impossible, toxique. » soufflais-je un peu plus exaspéré que je l’aurais voulu.

En fait le plus dérangeant était sans doute qu’elle ignorait tout d’un monde qu’elle devait pourtant maitriser. Elle agissait comme si elle ne savait rien comme si il n’y avait rien à craindre ou tout à perdre. Elle n’avait pas prit la mesure de la situation de mon frère, ses obligations. Sinon elle ne se serait jamais imposée ainsi. Eshani avait au moins le mérite de l’avoir compris, elle refuserait de m’enchaîner. Elle acceptait ses sentiments, de les ressentir, mais pas que je sois obligé de les accepter, de lui rendre. Alors était-ce elle, ou juste son éducation, elle ne le savait pas, mais elle composait avec. « Merci… » murmurais-je alors que je fermais un instant les yeux au contact de son doigt sur ma peau.

J’avais trop espéré d’elle, mais le pire, j’allais lui faire confiance pour Hyun-Su. J’allais accepter qu’elle reste, qu’elle demeure. Les gens n’avaient pas une réaction pré formaté, ils étaient différents. J’avais découvert son secret de la pire des façons, mais j’avais vu autre chose avant le danger. Aurais-je vu les choses différemment si jamais je n’avais pas su pour mon frère avant ? Peut-être, j’aurais vu le danger pour lui. Mais me dire qu’elle avait pu vouloir prendre les devants en suppliant… Non. C’était indigne. Supplier pour de l’attention et de l’amour était un signe de faiblesse. « Elle non plus… Elle est juste désespéré et sans dignité… » et sur ce point, la colère venait de percer car aucune femme de ce genre n’était capable de rester près de mon frère. « Tu dois te battre pour ta vie et ne pas dépendre d’un autre émotionnellement… Comment peut-elle faire la fier et ainsi espérer qu’on l’aime… Les sentiments d’un autre ne doivent être suppliés sinon ils seront toujours faussés… », mais est-ce que cela valait de m’énerver avec elle ? Non.

Lui volant un baiser, j’en venais à la conclusion que j’avais gagné bien plus que lui ici. Peut-être finirait-il par trouver… Mais existait-il au moins une autre femme comme elle ici ? Elle était ma réponse et j’étais la sienne… Pourquoi ces mots m’apaisaient autant ? Pourquoi ça me rassurait ? Car j’en avais besoin, réellement, même si je refusais de l’avouer. Caressant sa main du pouce, la grande question était là, que faire à présent, « Attendre qu’il décide quoi réellement faire d’elle. Je ne peux rien faire de plus, il m’a entendu, il sait, mais c’est lui qui décidera quoi faire de cette relation. » et non amourette, je ne pouvais pas me permettre d’être aussi peu respectueux. « J’ai confiance en son jugement, même sous l’émotion il saurait quoi faire. », je devais simplement ronger mon frein d’ici là.

☽ • ☾
ft. Eshani

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9064 -

Dortoir Poufsouffle

J'eus un léger sourire amusé devant l'indignation de Min-Ho. Je savais d'où elle venait, pour un homme tel que lui, habitué a réfléchir avant de prendre une décision, l'impulsivité d'Adé avait été irrationnelle. D'un autre côté, j'étais plutôt d'accord, je n'exposais pas mes sentiments, je les énonçais lorsque c'était nécessaire mais je n'en faisais pas étalage, d'autant plus que je devais constamment les garder sous contrôle. Ils m'appartenaient mais cela ne voulait pas dire qu'ils étaient toujours tus, disons que je savais les verser dans la courbe d'un sourire ou l'éclat d'un sourire. « C'est un peu dramatique c'est certain. »  soupirais je doucement, surtout venant d'une jeune femme a l'aube de sa vie. Comment mettre sa vie en jeu sur un sentiment dont, au final, on ne connaissait pas la finalité ? Moi j'étais déjà heureuse d'aimer simplement, comme ça, sans forcément attendre un retour ou d'espérance. «  Et puéril... »  repris je avec un léger froncement de sourcil. « Egoïste aussi un peu... »

L'étais je moi même ? Je le pensais parfois, mais pas a ce niveau. Peut être avais je une conception des choses étranges. Je n'avais pas été bercée de livre romantique, j'en avais lu bien sûr, mais cela n'avait pas sculpté ma façon de voir les choses, tout au plus avais je passé un bon moment dans ma lecture mais je savais qu'il y avait un gouffre entre la fiction et la réalité. Alors quoi ? Peut être la menace de ma propre destruction, aimerais je quelqu'un qui en souffrirait ? Peut être pas. Mon éducation était sûrement l'une des raisons mais pas que sans doute... J'avais peut être plus de recul aussi, sur ce que j'étais, qui j'étais et ce que j'étais capable de supporter ou non. Son mot de remerciement me sortie de mes pensées et mon regard s'adoucit. Non lui imposer une chaine qu'il ne pouvait pas supporter serait une erreur, autant pour lui que pour moi. Advienne que pourra tout simplement. « Ne le fais pas. »  Me remercier je savais déjà qu'il appréciait ce trait de ma personnalité, celle qui ne s'imposait jamais.

Cela étant je me mis a repenser a la mystérieuse maladie de son frère. Je ne l'avais pas trouvé spécialement mal en point mais parfois les apparences étaient trompeuses. De plus, tant que Min-Ho ne me donnait pas le terme exact de sa maladie...Et bien difficile de savoir mais même si j'étais curieuse, je ne le demandais pas. Le sujet de son aîné était particulièrement délicat avec lui, la preuve de sa colère envers Adé, cela dit, il avait raison sur un point, supplier l'autre de l'aimer était...immature a plus d'un titre. Je fronçai un peu le nez avant de soupirer doucement. « J'avoue que je ne comprends pas moi même, ici, ils adorent donner a leur sentiment un pendant tragique, je n'en vois pas l'intérêt. Ca peut être douloureux, heureux, délicat ou passionné, il n'y a pas besoin d'en faire quelque chose de risible. Mais j'ai déjà remarqué qu'ils ne respectaient pas beaucoup leur cœur. J'ai vu des couples se faire, se jurer un amour éternel pour que cette éternité se transforme en quelque mois. Ils posent un mouchoir dessus et passent a autre chose, un autre cœur auquel ils jureront la même chose... Pourquoi les prendre pour quelque chose de beau alors qu'ils l'oublient si vite ? »  j'avoue que ça me laissait parfois dubitative. Je ne disais rien, mais je ne comprenais pas vraiment.

Il coupa court a mes songes par un baiser et je souris délicatement. Il voulait le meilleur pour son frère mais ce n'était pas forcément quelqu'un comme moi. Alors, comme lui j'espérais sincèrement qu'il épouse une femme capable de le soutenir ou a défaut une qui ne le serait jamais officiellement. Tant que tout étaient sincère, il n'y avait pas vraiment besoin de titre n'est ce pas ? Je vis passer une lueur indéfinissable dans ses yeux et je déposais un baiser sur sa paume, aussi léger qu'une aile de papillon. Puis je lui posai une question, oui qu'allait il faire maintenant. Et sa réponse me fit hocher la tête. « Oui, malheureusement, il n'y a que lui qui peut décider, même si tu n'es pas d'accord. Si tu as confiance en lui alors cesse de t'inquiéter. »  finis je par répondre avec un regard confiant.

by aardbei

ایشاني باران

• • • Aardbei

Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9163 -

☽ • ☾

Dramatique ? Puéril ? Egoïste ? Dans un sens, l’entendre dire ça fut rassurant, fut comme une logique qu’on exprimait enfin, qu’on me laissait exprimer. Des choses qu’elle n’était pas, qu’elle ne m’opposerait pas. Elle avait un passé et un futur lourd, réellement incertain. Eshani aurait toutes les raisons d’être et de devenir un problème, mais elle avait une raison, un recul suffisamment important pour ne pas faire de sa condition un poids. En quoi une femme maudite pouvait-être moins problématique qu’une femme en pleine possession de ses moyens. Eshani avait une tare pour beaucoup, c’était à elle de supplier qu’on la garde, c’était à elle de se battre pour qu’on l’aime. Pas une femme qui n’avait rien contre elle. Alors je ne pouvais que la remercier, que m’estimer heureux d’avoir su la trouver, d’avoir su l’avoir en écho de mon âme.

Quant à Adelai, elle s’était montrée sans dignité, sans volonté de vivre alors qu’elle avait si souvent assuré être le contraire. Elle n’avait vécu que la perte d’un nom, si elle ne se battait pas aujourd’hui, que ferait-elle demain ? Eshani ne comprenait pas plus. Elle aussi avait vu la dramaturgie des sentiments de ce pays. Pourtant les sentiments étaient déjà forts, pourquoi en donner un nouveau sens ? Sans raison ? Ils ne respectaient pas leur coeur à son sens. Elle avait déjà vu tout et son contraire. Elle avait déjà vu l’amour naitre, exploser et disparaître sans que le deuil ne les retienne. « Car ils peuvent les donner à volonté, sans connaître le prix… », soufflais-je en pensant au chemin de croix que j’aurais à affronter pour ma propre liberté affective, « Ils ne connaissent pas les convenances, quoi qu’ils pensent réellement, ils ont de l’arrogance, l’amour, la liberté, ça leur est dû alors que c’est une chose qu’on te concède seulement si tu acceptes d’en payer le prix. » et le prix c’était l’ombre.

Volant à ses lèvres un baiser, j’aurais aimé qu’elle soit une réponse pour Hyun-Su dans un sens, car il n’aurait pas eu à faire face à autant d’enfantillage, mais ce n’était pas le cas et je devais à présent attendre, attendre qu’il se décide. Embrassant la mains, elle appuyait ce fait, celui qu’il serait le seul à pouvoir décider, quelque soit mon avis. Mais j’avais bien confiance en lui, alors je ne devais pas m’inquiéter, même si c’était difficile. « Il y a juste tellement de difficulté dans sa vie déjà, tellement de combats qu’il a à mener… J’aurais vraiment aimé qu’il puisse se reposer sur quelqu’un, qu’il puisse souffler avec elle. », comme je pouvais le faire avec elle, tout simplement. Mais mes désires n’avaient pas leurs places ici. « Il y a des incertitudes qui m’effraient plus que d’autres. » avouais-je alors. Sa libération ne dépendait pas de moi, je n’avais pas à interagir, mais celle de Hyun-Su ? C’était une autre histoire. Même si j’avais conscience qu’il n’aurait jamais le moindre compte à me rendre, il n’en restait que j’avais décidé de le sauver, de trouver une solution à son mal.

☽ • ☾
ft. Eshani

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9556 -

Dortoir Poufsouffle

Je ne comprenais pas vraiment les réactions d'Adé et il n'était pas faux de dire qu 'elles étaient exagérées. Mais tout ici l'était parfois, je pouvais comprendre la jeunesse et inconscience qui allait avec, même si moi je n'avais pas pu vivre ainsi, j'arrivais a en comprendre un peu le concept. Mais était ce un bien ? Je n'en étais pas persuadée, ou alors c'était moi qui portait un regard trop sage sur le monde. Il y avait peut être de cela. Mais comment pouvaient ils jouer de leur cœur aussi facilement ? De leur loyauté qui, au final, ne valait pas grand chose. Les promesses qu'ils brisaient sans même sourciller pour la plupart, jetées en l'air et sans importance. Je l'avais déjà tant vu. Je n'étais pas ainsi, je ne l'avais jamais été et peut être que c'était une faiblesse quelque part, croire en une promesse qui ne sera jamais tenue, mais alors, pourquoi en faire ? Comme une réponse a mes pensées, la voix de Min-Ho me ramena a lui et le regard que je posais sur son visage portait ma confusion mais aussi mon désaccord a cette façon d'être. « ils n'ont jamais eu a se battre... » soupirais je en reconnaissant la justesse de son raisonnement. La liberté...Elle n'était jamais offerte réellement et lui comme moi savions très bien quel était le prix que nous devrions payer. Peut être que les autres n'y étaient pas prêt tout simplement ou trop égoïstes, je n'en savais rien.

Même nos gestes tendres se dissimulaient dans l'ombre et cela devait être ainsi, même pour cette femme qui l'avait tant déçu. Cela dit, qu'Adé reste ou non, serait un choix de son frère, pas le sien et je savais qu'il l'accepterait même si cela allait a l'encontre de ce qu'il voulait pour lui. Mes lèvres s'étirèrent doucement alors qu'il exprimait encore ce qu'il désirait pour son frère, même en sachant que le choix n'était pas le sien. Et c'était justement ces incertitudes qui le rendait si mal à l'aise avec l'avenir qu'il devait avoir. « Ne pas en avoir peur serait une erreur c'est vrai, mais rien ne t'empêche d'y être préparé. Je vis avec l'incertitude depuis longtemps, de quoi sera fait demain ? Ou même aurais je un demain ? Elles sont différentes des tiennes, mais la peur reste la même mais dis toi que dans sillage il y a toujours la prudence. » Donc il le sera pour les temps a venir, peut être plus qu'avant, mais en attendant, il devrait supporter tout cela et moi l'y aider tout simplement. Une douceur certaine se peignit dans mes iris lorsque je croisais les siennes, mêlée a une solidité immuable, celle qui me portait toujours lorsqu'il me fallait avancer contre la pire des tempêtes.

Lui effleurant doucement la pommette du pouce, j'entendis du mouvement dans la chambre et une étincelle légèrement déçue traversa mes iris avant que je n'attire délicatement son visage vers le mien, laissant mon parfum au bord de ses lèvres. « Il va falloir que tu reparte. Mais si tu as besoin de moi dans la journée, viens me chercher, d'accord ? » murmurais je avant de devoir le laisser aller et de me préparer moi même pour une autre journée.

RP Terminé

by aardbei

ایشاني باران

• • • Aardbei

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -