Chronologie
0000
0000
0000
0000
Annonces du staff
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2614 - Mer 2 Nov - 18:42
|
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3756 - Ven 25 Nov - 12:05
Introduction à la DCFM@Maïwenn Zaig, @Erik Winters, @Lyam Moreau & Camille HastingsCe jour-là, Camille avait cours de Défense Contre les Forces du Mal. Comme la plupart des nuits depuis la rentrée, elle avait mal dormi, fait des cauchemars autour de son histoire et restait toujours aussi bien fermée qu’auparavant à ce sujet. Elle n’en était pas moins curieuse de savoir sur quoi porterait le cours du jour. Elle avait d’ailleurs feuilleté un certain nombre de ses manuels avant la rentrée et depuis lors. Elle était certes une sang-mêlée majoritairement élevée comme une moldue, mais elle ne voulait pas se montrer ignorante du monde auquel elle appartenait. A la porte de la classe, elle salua Erik et Lyam, qu’elle connaissait déjà. Puis, en entrant en classe, elle s’adressa également à Maïwenn : « Bonjour professeur » Puis, elle prit place à une table. Elle sortit encre, plume, parchemin et manuel. A part ses parchemins qui étaient devant elle, le tout devint très vite mal disposé autour d’elle, attestant de son côté désordonné. Elle écouta le professeur et leva la main. Quand elle fut interrogée, elle répondit : « DCFM veut dire Défense Contre les Forces du Mal. Les forces en question peuvent aussi bien être des créatures que des maléfices. Il s’agira sûrement d’apprendre à les identifier et s’en protéger. » répondit-elle. Participer, une manière comme une autre de donner le change et de se donner le change, d’occulter le fait que sa nature première n’avait pas encore totalement reprit le dessus et qu’elle restait plus renfermée qu’elle ne l’avait été plus jeune, avant le passage de sa belle-mère dans sa vie. |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3805 - Sam 26 Nov - 7:50
Défense contre les forces du mal Voici un cours qui est un brin troublant pour moi, je l'avoue pleinement, car je sais que le monde n'est pas tout à fait en arc-en-ciels et en licornes, mais je vais avouer que je suis craintif de savoir exactement ce qui peut être vu comme "les forces du mal" et comment nous en protéger. Ce genre de pratiques me laisse avoir en tête des souvenirs d'Halloween quand un de mes amis avait utilisé une planche pour communiquer avec les esprits et la vision de films d'horreurs que j'avais autant adoré que craint passent dans ma tête. Est-ce que le monde a aussi des zombies, des monstres qui sont bien réels? J'avais pu lire dans mon manuel de Soin aux créatures que tout n'était pas rose non plus quant aux monstres et créatures mais le fait de dire qu'il s'agit là de "forces" laisse penser à une unité consciente de faire ce qui n'est bien. J'arrive en classe avec ceux que je connais de plus en plus, mes confrères et consoeurs du même âge que moi alors que l'enseignante ne semble pas être hostile comme certains l'ont été et je vais prendre place à l'écart de mes amis, ceux-ci savent, depuis le temps, que c'est là un signe que je désire porter attention en classe et non pas plaisanter. Une marque de sérieux de ma part, bien que je ne sois hostile à ceux qui partagent mon espace où je suis logé! Je reste souriant et salue ceux qui me saluent avant que le professeur n'entre dans le vif du sujet et... Directement dans des eaux troubles. Je gardais mon parchemin et ma plume bien prête et lorsque Camille donne une réponse, je ne vais me faire prier de noter exactement ce qu'elle dit... Et je sens un frisson passer le long de mon dos. Des maléfices... La notion même me noue un brin l'estomac alors que j'observe les gens répondre et note leurs réponses avec soin. Si la professeur dément quelque chose, je peux toujours rayer... Codage par Libella sur Graphiorum |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3849 - Dim 27 Nov - 1:55
La matière sur la défense contre les forces du mal était l'un des cours que Lyam appréciait, car il se doutait qu'il allait avoir de la pratique de nouveau sortilège pour se défendre. Il avait tellement hâte de pouvoir apprendre à se défendre pour toute sorte de situation. Il avait juste hâte de voir ce qu'il allait apprendre de nouveau. Il entra dans la classe et se dirigea vers les places du milieux. Il n'aimait pas être en arrière, mais il n'aimait pas être en avant non plus. Il préférait s'asseoir au milieu de la salle. Il sortit tout son nécessaire pour le cours. Il prit son manuel de défense et il sortit un parchemin ainsi qu'une plume. Il se mit à noter DCFM sur le haut du parchemin et il était prêt à noter ce qu'il devait pour le cours. C'est alors qu'elle demandait ce qu'était l'acronyme DCFM. Lyam décida de noter le tout sur son parchemin pendant qu'elle demandait d'expliquer ce qu'ils en comprenaient. Camille donna la réponse pour définir ce qu'est DCFM et elle expliqua d'ailleurs que les forces en questions peuvent être des créatures ou même des maléfices. Il s'agirait sûrement d'apprendre à les identifier et se protéger de ceux-ci. Lyam notait toutes les réponses de chacun et leva finalement la main pour répondre lui aussi à la question. Le cours va servir aussi à connaître des malédictions qui peuvent être lancés à des individus et d'apprendre soit à les contrées ou à atténuer leurs effets. On va apprendre sur certaines créatures magiques, je crois, dont les vampires. Lyam n'est pas sûr de sa réponse. Il espère que cela va suffire à la professeure. |
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -