Derniers sujets
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Aujourd'hui à 13:35Engel K. Malefoy Yaxley
[EVENT - G1] A Beautiful LieHier à 9:35Hyun-Ki Jeon
[JEU] Mage Noir ou MinistèreMar 17 Sep - 10:42Sarah Beckett
FICHE - Witchwizzle, school of WhimsyDim 15 Sep - 18:44Invité
Les AchatsVen 13 Sep - 13:26Adria Carrow
FICHE - Glow in the DarkJeu 12 Sep - 11:37Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
Elora Morgane
Elora Morgane
Sorcière
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Poursuiveuse pour les Pies de Montrose
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Animagus
Baguette : Laurier - Plume d'Oiseau-Tonnerre, 32 cm, Fine, Flexible
Patronus : Renard Roux
Epouvantard : Devenir handicapé
Gallions : 339
Gif : https://img.wattpad.com/db36c552866c778ffb5b11cd30c3f83e2d608642/68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f71586b6f384571733842727857773d3d2d313335383430343735392e313736653036353062323538353732633435343830393537393332362e676966
Faceclaim : Sophie Turner
Bannière : https://zupimages.net/up/24/27/zr0k.png
Date d'inscription : 03/06/2022
Messages : 166
Onglet 2
Onglet 3
#873 -
ft. Étudiants
Cours de Vol - 6 & 7 année
Les cours étaient enfin commencés! Non qu’Elora s’ennuie ou n’ait rien à préparer réellement… Mais elle ne pouvait nier qu’en comparaison de ses collègues, sa préparation était déjà terminée et elle n’avait pas de devoir à gérer. Son temps libre était donc beaucoup plus grand qu’Erin ou Andrew par exemple! Couchée sur son balai dans les cieux, elle observait les nuages, les mains liées derrière sa tête dans l’attente de l’arrivée des élèves. D’ailleurs, le cours d’aujourd’hui s’annonçait des plus amusants! Le groupe serait composé de sixième et septième année, donc des étudiants déjà avancés dans la pratique. Si Elora adorait enseigné aux premières années, elle ne pouvait nier que les sixièmes et septièmes années restaient toutefois ses étudiants préférés. Tout simplement, parce qu’elle pouvait elle aussi se lâcher un peu en leurs présences et que l’enseignement était bien plus divertissant. Quelques élèves avaient d’ailleurs captivé son attention, de grand joueur de Quidditch pour leurs âges! Ils avaient un grand potentiel que l’enseignante prenait plaisir à observer dans leur évolution. Entendant les premiers tons de voix retentir, elle se redressait sur son balai et descendait au sol pour rejoindre les élèves. Un, deux, cinq, dix, seize, vingtun… Donc il y avait deux absents, mais le groupe était complet et a l’heure! Souriante, Elora accueillait alors les élèves en soufflant énergiquement,

-Bonne rentrée à vous tous! Je suis Elora Morgane et il me fera plaisir d’être votre enseignante de Vol. J’ai été la stagiaire de Mme Bibine pour ceux qui m’ont déjà rencontrée lors de sa préretraite. Je suis une enseignante dynamique et je déteste les mauvais perdants. J’ai joué pour les Harpies de Holyhead pendant quelques années après mon départ de Poudlard et gradué de mon Cursus en enseignement l’année dernière. Sur ce, je vous demanderais de vous présenter brièvement en me dictant vos objectifs personnels.

L’enseignante souriait alors doucement, posant un regard confiant et joyeux sur les élèves qui prenaient chacun la parole. Les encourageant à parler devant le groupe et affirmer leurs ambitions. Parce que c’est bien ce qu’elle utiliserait pour leur enseigner le Vol, leurs propres motivations, leurs désirs. Cela favoriserait une meilleure implication de leur part dans leur démarche d’apprentissage, tout en favorisant leurs participations et confiances. Oui, il y avait certains objectifs obligatoires et spécifiques à travailler… Mais Elora voulait aller au-delà du programme fixe et souhaitait connaître l’opinion de ses élèves.

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#917 -
L’année recommence, les cours de vol aussi. Ce n’est pas le cours que je préfère mais il reste suffisamment intéressant pour que je veuille faire des efforts et avoir de bonnes notes. Et puis c’est important de savoir tenir sur un balai même sans jouer au quidditch.

Je me rends au lieu où se passe le cours avec mon balai. Vivement que je puisse le changer. Celui-là ne vaut rien. Impossible de battre Owen avec un truc pareil. Bref j’arrive donc et patiente quelques minutes sur l’arrivée des autres élèves. Ils sont trop lents. Je veux commencer le cours moi ! Je n’ai pas que ça à foutre d’attendre sur le monde. J’ai des projets à accomplir et je ne pourrai pas le faire s’ils mettent tous des plombs pour se pointer.

Lorsque tout le monde est enfin là, la prof débute son cours en se présentant. Son nom me dit vaguement quelque chose mais sans plus. Peut-être un nom vu une fois quelque part ou alors une tronche déjà rencontrée sans que je ne m’y intéresse vraiment. Apparemment oui. C’est la stagiaire de la prof précédente. Et aussi une ancienne joueuse de quidditch si je comprends bien. Peu importe au final tant qu’elle sait faire son job.

- Bon puisque personne ne veut commencer… Je suis Maelya Mackelled, élève de Serpentard et mes objectifs sont de battre Owen et devenir l’une des plus puissantes sorcières.

Et la plus crainte mais ça, ça viendra avec la puissance. Déjà si je peux battre une bonne fois pour toute mon rival, j’en serai satisfaite. Je dois donc exceller en potion, en sorts, en vol, en tout en fait. Sauf en histoire de la magie et en astronomie mais ça, c’est parce que ces deux cours ne m’intéressent pas. Connaître le passé ou les étoiles ne m’apportera rien dans la vie. Aucune puissance.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#960 -

Tu t'envoles!


Ah !!! Le cours de vol, le meilleur cours à mon sens. Le professeur Morgane semblait être une excellente prof, j’avais hâte de commencer. En plus, c’est aussi mon point fort et donc je vais pouvoir embêter Maelya avec grand plaisir.
Je monte donc sur mon balai un peu comme un surfeur sur sa planche, c’est-à-dire debout sur le manche et j’arrive doucement à côté de Maelya en faisant mon fier.

« Prête à me supporter Mackelled ? »

Je m’assois ensuite normalement sur le manche les pieds à quelques centimètres du sol et j’attends que tout le monde arrive alors que j’arbore un grand sourire. Une fois, tout le monde arrivé, le professeur Morgane prend la parole. Je connaissais le parcours de notre professeur dans le Quidditch alors autant dire qu’elle a toute mon attention. Je tourne ensuite la tête vers Maelya qui avec son petit air de garce prend la parole.

Je ricane un peu et je prend le relais en levant la main.

« Owen Borealis, Capitaine de la maison de Serdaigle en Quidditch et maître casse-pieds officiel de Maelya Mackelled »

C’est elle qui a commencé à vouloir faire l’andouille et puis ma remarque n’avais rien de méchante ou d’arrogante. Bon, cela avait un peu fait ricaner ma maison. Nous avions un défi en ce moment avec Maelya, se lui qui aura le plus de points à la coupe pourra asservir l’autre. Autant dire que j’ai déjà hâte de lui casser les pieds avec un grand sourire.

Je laisse ensuite mes camarades se présenter alors que je continue de flotter au-dessus du sol avec mon balai. De temps en temps, je tourne la tête vers Maelya pour l’agacer. Puis quand vint au tour de notre professeur de reprendre la parole, je reprends mon sérieux. Autant vous dire que je suis excité comme un gosse à Noël.

KoalaVolant

Elora Morgane
Elora Morgane
Sorcière
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Poursuiveuse pour les Pies de Montrose
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Animagus
Baguette : Laurier - Plume d'Oiseau-Tonnerre, 32 cm, Fine, Flexible
Patronus : Renard Roux
Epouvantard : Devenir handicapé
Gallions : 339
Gif : https://img.wattpad.com/db36c552866c778ffb5b11cd30c3f83e2d608642/68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f71586b6f384571733842727857773d3d2d313335383430343735392e313736653036353062323538353732633435343830393537393332362e676966
Faceclaim : Sophie Turner
Bannière : https://zupimages.net/up/24/27/zr0k.png
Date d'inscription : 03/06/2022
Messages : 166
Onglet 2
Onglet 3
#1459 -
ft. Étudiants
Cours de Vol - 6 & 7 année
Battre Owen et devenir la plus puissante des sorcières? Elora hochait alors la tête avec un air amusé, parce qu’il fallait avouer que la jeune femme visait haut! La plus puissante des sorcières, rien de moins! L’enseignante notait aussitôt la rivalité avec Owen, l’un de ses prodiges. Si la jeune Serpentard espérait battre le garçon sur un terrain de Quidditch, elle allait devoir faire preuve d’énormément de persévérance, mais cela pourrait être un élément à exploiter pour la garder motivée. Tant que la compétition restait saine et sans triche évidemment…

Quant aux propos de Owen… Que dire de plus, hormis le fait qu’Elora adorait l’énergie de cet élève! Toujours persévérant, prêt à travailler, patient et déterminé! Voilà ce qu’il fallait pour devenir un grand joueur de Quidditch, il fallait beaucoup de volonté et un sens du jeu développé. Owen possédait toutes les qualités requises pour jouer sur le plan professionnel, il ne lui manquait qu’un peu de pratique et de muscle. Oui, les muscles, car face à des adultes de déjà 28 ans, à son âge, il ne ferait pas long feu. Mais chaque chose en son temps! Après tout, le jeune homme débutait sa vie et avait encore une année d’étude au minimum devant lui. Toutefois, Elora comptait bien faire en sorte qu’il soit prêt au recrutement d’ici la fin de sa septième année…

Les autres élèves avaient tous des objectifs similaires. Tout prêt du départ vers la vie adulte, ils désiraient tous se perfectionner, devenir meilleur, atteindre des nouveaux paliers de performance. Parfait, voilà un groupe qui allait lui plaire! Claquant dans ses mains lorsqu’ils avaient tous parlé, elle soufflait alors avec dynamisme,

-Nous voulons donc être plus rapides, endurants et dynamiques sur notre balai. Nous voulons avoir un meilleur sens du jeu et travailler fort. J’entends vos besoins! Maintenant, tous le monde sur son balai et je veux 10 tours de piste, sans utiliser vos mains! Les mains devront rester dans les airs!

Les élèves commençaient à s’exécuter et Elora enfourchait elle-même son balai. Atteignant rapidement les cieux, elle observait ses élèves assidument, corrigeant à l’occasion les postures de certain. Voyant une main de Mackelled baisser, elle soufflait aussitôt,

-Les mains dans les airs Maelya! On veut toucher le ciel! Owen, je sais que tu peux aller plus vite!

Elle les encourageait, tout en leur envoyant des commentaires constructifs, avant de les rassembler autour d’elle dans les cieux, au centre du terrain de Quidditch. Souriante, elle proposait alors l’exercice du cours,

-Un Souafle est au sol, au centre du terrain. Vous allez devoir partir de votre zone de but, comme si vous étiez Gardien, pour aller le récupérer. Ensuite, vous devrez aller maquer un but dans la zone adverse. C’est clair pour tout le monde?

Elle rajoutait alors avec un petit sourire en direction de Owen, Maelya et Julia plus spécifiquement,

-Évidemment, votre temps sera compté et une chute occasionne un échec. Vous avez trois essais pour faire le meilleur temps.


_________________
Elora Morgane

Fly, fly, higher than the sky. Don't let anything bring you down. Fly higher than your dreams. Fly higher than your hopes. Fly.


• • •  aardbei
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1475 -

Le cours de vol
6éme & 7éme
Les paroles de notre professeur me font sourire. Elle vient de résumer mes objectifs de l’année. J’ai dans mes projets de me muscler, d’être plus rapide et surtout d’être prés pour les diverses sessions de recrutement de l’année dans le monde. J’ai déjà prévus pendant les vacances d’Halloween d’aller au Texas pour voir leur équipe nationale et tenter le recrutement. L’objectif est que l’année prochaine je sois dans une équipe et que je passe donc professionnel. Et je compte bien solliciter ma professeur en milieu d’année pour une lettre de recommandation.
Sous ses ordres, je monte sur mon balai et je commence les tours les bras dans les airs. Je contracte mes abdos pour garder l’équilibre et c’est parti. Par moments, je lançais des petits sourires à Maelya pour l’agacer.
Je suis repris par ma professeur qui me dit que je peux aller plus vite. C’est vrai que là, je suis en vitesse de croisière, je mets alors un coup d’accélération en gardant mes bras vers le ciel.

Lorsque je passe à côté de Maelya, je lui souffle amicalement.

« Contracte tes abdos et fixe le bout de ton balai pour garder l’équilibre. »

Puis je repars à toute vitesse. Lorsque le signale de ralliement est donné, je m’installe avec les autres proches de la professeur.
Les consignes sont claires et simples. Je me porte volontaire après le passage d’une de nos camarades qui se loupe. Si certains ricanent, moi non. Je suis doué certes, mais pas méchant non plus.
Je prends alors mon balai en main et à toute vitesse, je fonce vers le souffle et en me contractant, je me penche et d’une main, je l’embarque pour ensuite filer vers les cerceaux. Le souffle passe alors sans soucis dans les anneaux et dans un temps record. Normal vue mon niveau et mon investissement depuis des années. Je garde donc la tête froide, j’aurais sûrement pus faire mieux niveau temps, c’est le temps de bien m’y remettre. J’avoue que cet été on m’a pas mal sollicité donc j’ai moins travaillé mon balai.

Je me remet dans le rang et je souffle discrètement à Maelya après que la professeur ait parlé.

« Je te laisse une chance de me battre. Serre bien tes cuisses sur le balai et use de ta main au dernier moment. Ne quitte jamais le souffle du regard quand tu descends. »

Je lui lance un petit sourire. Ok on est en compétition, mais Maelya n’en reste pas moins une amie que j’ai sue apprécier au fil du temps alors je compte bien l’aider et puis notre compétition n’est elle pas justement dans le but de nous améliorer ? Mes résultats dans certaines matières sont bien mieux depuis que je me bats avec la Serpentard pour la première place et j’ai espoir qu’elle devienne une pro du balai en voulant me battre.

Je la regarde donc faire et qu’elle réussisse ou pas, je l’encourage discrètement quand elle revient. Lui expliquant certaines choses afin que plus tard, elle ne fasse pas les mêmes erreurs.

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1514 -
Il m’énerve, il m’énerve, il m’énerve ! Monsieur se pointe sur son balai et il me nargue dès le début du cours. Genre je ne peux pas m’asseoir comme lui et tenir facilement sur mon balai dans cette position. Je peux le faire quand je veux ! Et je vais encore le battre aujourd’hui en étant la meilleure à ce cours ! Pendant que les autres élèves se présentent, je vois bien que le Serdaigle s’amuse à me narguer. Un jour je l’aurai à son propre jeu et il s’en mordra les doigts.

En attendant, la prof reprend la parole et nous explique le déroulement du cours. J’ai un peu l’impression qu’elle veut nous entraîner au quidditch. Ah oui mais non, moi je suis là pour améliorer mon vol et non pour jouer à un jeu que je déteste. Enfin je m’installe quand même sur mon balai, prête à commencer les exercices qu’elle nous donnera.

Ca commence par le vol sans les mains. Un exercice que je parviens à faire bien que j’aie un peu de mal parfois. Ouais ouais, les mains en l’air. C’est ce que je m’évertue à essayer de garder depuis tout à l’heure. Bordel même Owen s’y met.

- J’ai pas besoin d’aide !

Ma mauvaise foi a pris le dessus mais lorsqu’il repart plus loin, je mets quand même ses conseils en pratique. Je me concentre sur ma posture pendant quelques minutes jusqu’à ce que la prof nous demande de nous rassembler. Bon les consignes sont plutôt simples. Récupérer le souaffle et le jeter dans un but. En gros, jouer au quidditch. Il faudra qu’un jour je demande à un joueur en quoi ce jeu est si intéressant. Non parce que pour que la majorité apprécie jouer ou voir ce sport et que moi je le déteste, c’est que je dois louper quelque chose. Il y a forcément un truc qui m’échappe.

Une élève commence mais cette gourdasse se loupe et c’est ensuite au tour d’Owen. Une réussite pour lui. Le contraire m’aurait surprise. Il revient ensuite à côté de moi et me conseille à nouveau. Mais mais...il le fait exprès ! Il me nargue, c’est ça ?! C’est un message subliminal pour me dire que je vais me foirer sans son aide ? Je vais l’exploser !

- J’ai pas besoin d’aide, j’vais t’exploser facilement !

Ou pas. Attraper les baballes ce n’est pas mon truc mais mon égo prend trop le dessus. Quand c’est mon tour, je descends avec mon balai en direction du souaffle et je tends la main au dernier moment comme l’a conseillé Owen. J’attrape la balle puis vais la tirer en direction d’un but. Je rate mon coup et râle parce que c’est loupé de peu. Je reviens ensuite aux côtés de mon rival et marmonne sans cacher ma déception.

- Te fous pas de moi…

Etonnamment ce n’est pas le cas. Il m’explique plutôt où j’ai merdé et comment y remédier. C’est...louche. On est rivaux, il est plutôt censé me laisser dans ma merde, non ? Remarque, je dis ça mais quand c’est moi qui mène et lui qui galère, je lui donne aussi des astuces.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1519 -



Cours de Vol
6 ème et 7 ème années



☾☾ Le cours de vol, un cours que j'attendais avec impatience. Vraiment. L'occasion de me détendre sur mon balai et juste d'être moi-même à l'occasion. Une bonne attrapeuse. Vive. Rapide. Élégante. Oui, je me trouve élégante sur mon balai. Je n'ai pas pu avoir le dernier balai mis en vente, mais j'espère l'avoir pour Noël. La professeur Elora Morgan, grande joueuse et nouvelle professeur à Poudlard me semble un atout pour que nous progression en tant que joueur et individu.

Les présentations se font, Owen et maelya se chamaille toujours à coup de provocations et de défis, tandis que je me montre beaucoup plus discrète. Si, il y a bien une chose que j'adore c'est voler. Sentir le vent dans mes cheveux et cette sensation de liberté que me procure ce sport. Une activité qui m'aide à me recentrer et ne pas faire bouillir mon cerveau dans les bouquins, ça m'aide à décrocher un peu. Je les laisses dans leur rivalité, le tout c'est de profiter.

Après les tours de terrains en mode funambule que j'adore exercer par ce qu'attraper le vif d'or demande beaucoup d'agilité. Elora nous rassemble pour nous expliquer le prochain exercice. Un souafle au centre du terrain au sol, on part de notre zone de but et on le récupère pour aller marquer. Je ne suis pas la plus douée pour mettre des buts, mais sans gardiens je devrais pouvoir m'en sortir.
La première à passer manque son essai sous les rires moqueurs de certains que je fusille du regard, puis Owen se propose pour passer. C'est une réussite pour lui. Évidemment, il est doué et c'est le capitaine des Serdaigles. Je l'applaudis à son retour en lui souriant, même si il retourne prêt de Maelya pour lui donner des conseils, ce qui la fait râler. Elle décide de s'élancer à son tour, applique les conseils, mais loupe son but... Dommage, c'était vraiment un bon départ. Elle y était presque et je pense qu'elle aurait fait un bon résultat si elle avait marqué.

-Je pense que tu aurais pu battre Owen si tu avais réussi à marquer, c'était bien tenté Maelya.

Je me montre encourageante par ce que le quidditch ca me détend et j'apprécie l'esprit fair-play du sport. C'est à mon tour semblerait-il. J'inspire profondément et je vais me placer. Mon petit gabarit m'aide à être rapide, mon agilité m'est utile pour me saisir du souafle, puis je m'élance vers les anneaux dont je m'approche quitte à avoir un moins bon chrono pour être sur que mon but passe. Oui, c'est bon ! J'espère que ma technique de tout donner au début en vitesse pour gagner de précieuse secondes sans ralentir pour me saisir du souafle va me permettre de rester dans la course.

Je reviens auprès des autres élèves, souriante. Simplement ravie de m'exercer même si je préfère jouer les équilibristes sur mon balai que de foncer tête baisser pour marquer un but, mais les entraînements et les cours sont ce qu'il sont. Je regarde Elora dans l'espoir d'y repérer un indice quand à ma prestation. Est-ce que je suis dans un bon chrono ?

Mon attention est capturé par un Griffondor qui tente de battre tous les records de vitesse. Oui, mais le pauvre manque la récupération de balle et finit par rouler sur le terrain avant de s'écraser la face contre le sol. Je grimace. Il a du se faire mal ? Je ne sais pas, j'ai étouffé un cri de mes mains car je trouve les chutes toujours spectaculaires au Quidditch. Je guette sur la pointe des pieds qu'il se redresse et demande à demi-mot :

-Est-ce qu'il va bien ?

D'autres élèves me disent que oui, il a l'air de se relever puis notre professeur doit savoir gérer ses situations de toute façon, elle a du voir plus d'une chute dans sa vie surtout en tant que joueuse professionnelle. Elle en a peut-être même vécue. L'idée me rassure d'un côté. Ce n'est pas un échec de tomber, ça l'est de ne pas se relever et de ne pas remonter sur son balai. Ce qui ne m'arrivera jamais !  

CODAGE PAR AMATIS

Elora Morgane
Elora Morgane
Sorcière
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Poursuiveuse pour les Pies de Montrose
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Animagus
Baguette : Laurier - Plume d'Oiseau-Tonnerre, 32 cm, Fine, Flexible
Patronus : Renard Roux
Epouvantard : Devenir handicapé
Gallions : 339
Gif : https://img.wattpad.com/db36c552866c778ffb5b11cd30c3f83e2d608642/68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f71586b6f384571733842727857773d3d2d313335383430343735392e313736653036353062323538353732633435343830393537393332362e676966
Faceclaim : Sophie Turner
Bannière : https://zupimages.net/up/24/27/zr0k.png
Date d'inscription : 03/06/2022
Messages : 166
Onglet 2
Onglet 3
#1716 -
ft. Étudiants
Cours de Vol - 6 & 7 année
Assise sur son balai dans les cieux, Elora observait paisiblement ses élèves se lancer dans l’exercice. Le vent dans ses cheveux tressés, le soleil réchauffant les traits de son visage et l’esprit en paix, un petit sourire se dessinait sur ses lèvres en observant leurs espoirs futurs. Parce que c’était eux, la nouvelle génération de sorcier et les futurs travailleurs. Peut-être seraient-ils joueurs de Quidditch professionnel, peut-être seraient-ils enseignants, peut-être seraient-ils Auror… Personne ne pouvait décider de leurs avenirs si ce n’était eux et c’était une chose qu’Elora aimait s’imaginer… Leurs futures carrières.

Owen était fidèle à ses habitudes. Digne capitaine de l’équipe de Quidditch de Serdaigle, il offrait des conseils à Maelya malgré son esprit de compétition. D’ailleurs, son élève complétait un temps record pour le moment et réussissait l’exercice sans difficulté.  Maelya? Là ou Elora croyait qu’elle ne réussirait pas, elle attrapait le souafle! Son tir ratait, mais c’était déjà une très belle manœuvre d’avoir réussi la première étape. Ensuite, Julia se lançait avec la vitesse et l’agilité d’une attrapeuse. Si elle gagnait le concours de vitesse en début de parcours, elle lançait de moins loin que Owen, les amenant environ à égalité. Mais Elora ne donnait aucun résultat, laissant tous les étudiants effectuer un premier tour en silence. Elle notait sur un bloc-notes, observait et notait les temps paisiblement.

Puis venait alors une chute plutôt vilaine, mais rien de grave. Alors que l’élève s’échouait sur le sable, telle une baleine échouée de l’eau, Elora grimaçait doucement. Mais en tant qu’enseignante du cours, elle s’installait alors formellement sur son Balai, le corps légèrement vers l’avant et le rejoignait avec une vitesse supérieure à celles de tous les élèves du cours. Après tout, elle devait honorer son calibre professionnel et l’équipe de Quidditch des enseignants! Une fois près de l’élève, celle-ci redressait son balai, inclinait son torse vers l’arrière et freinait tout en descendant de son outil, ramenant ce dernier de façon verticale. Une fois ses pieds sur le sol, elle approchait du jeune Gryffondor pour observer sa blessure au visage, puis aux mains. Quelques plaies ressemblantes à des brûlures, mais légères… Surtout au niveau de son front, du nez et de l’intérieur des mains. Avec un air désolé, l’enseignante soufflait alors,

-Ce n’est rien de grave, mais je vais vous demander de quitter le cours pour rejoindre l’infirmerie. Je viendrais vous rendre visites à la fin du cours.

Observant un élève de Gryffondor sur son balai, elle faisait alors un mouvement de main pour inviter ce dernier à les rejoindre,

-Pouvez-vous escorter votre camarade jusqu’à l’infirmerie? Évidemment, j’attends votre retour lorsque cela sera fait.

Le jeune homme hochait la tête et ils partirent alors en direction de Poudlard et de l’infirmerie plus spécifiquement. Observant ces derniers s’éloigner, Elora remontait alors sur son balai, retrouvait de l’altitude et retournait près de son chronomètre flottant, pour souffler en direction des élèves,

-Prochain élève sur la piste!

***

Le deuxième tour arrivait, Owen et Julia restaient en tête en termes de temps, mais ce n’était pas le temps d’offrir les scores ou de décourager d’autres élèves. La rousse encourageait plutôt les élèves à entamer le deuxième round en leur offrant chacun des conseils. Le tout prononcé avec joie et encouragement, dans l’intérêt que cela soit constructif,

-Owen, concentre-toi! Tu semblais avoir la tête dans les nuages.
-Maelya, fixe le centre de l’anneau lorsque tu lances. Approche-toi un peu plus pour t’assurer de la précision de ton lancer également.
-Julia, tu as une belle accélération lors du début du parcours, conserves cette vitesse jusqu’à la fin et essaies de lancer le souafle d’un peu plus loin.



_________________
Elora Morgane

Fly, fly, higher than the sky. Don't let anything bring you down. Fly higher than your dreams. Fly higher than your hopes. Fly.


• • •  aardbei
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1772 -

Le cours de vol
6éme & 7éme
Maelya ne semble pas vouloir de mon aide. Quelqu’un qui ne la connait pas aurait lâché l’affaire, mais je sais pourquoi elle agit de la sorte. C’est uniquement parce qu’elle prend cette compétition au sérieux ce qui n’est pas mon cas. Surtout qu’en vol n’y a pas de compétition je suis meilleure qu’elle c’est un fait et c’est normal après tout je m’entrainement pour passer prof donc…
Après mon passage, je souris à Julia qui m’applaudit avec d’autre Serdaigle. Je ne suis pas à l’aise car j’ai du mal à être le centre de l’attention. Mais je souris quand même pour la remercier alors que Maelya part avec son balais pour sa démonstration.

Maelya revient un peut bourgeonne mais bon on a l’habitude. Viens le tours de Julia, gracieuse comme toujours et elle prend son temps pour marquer. Lorsqu’elle arrive on l’applaudit avec la maison puis c’est un Gryffondor qui passe et là…J’ai mal pour lui. Je ne bouge pas quand il tombe, ce n’est pas à moi de m’en mêler.
Notre professeur demande alors à un de ses camarades d’emmener la baleine qui s’est échoué dans le sable. Nous terminons ensuite le premier tours et c’est de nouveau à moi pour le troisième. Je repars donc sur mon balais. Alors que je fais le parcours, je repense à une sélection que je dois passer en Novembre et cela semble avoir été vue par notre professeur puisqu’on me rappel à l’ordre. J’accélère donc, je marque et je reviens au point de départ en prenant la parole.

« Désolé Professeur »


Oui bon autant s’excuser un peu quand même. J’attends alors la suite du tour en observant les passages. C’est toujours sympas d’observer, ça permet de mieux cerner et les gens et comme y a des joueurs de Quidditch dedans, je peux comprendre leurs points faibles. Je reste donc silencieux et j'observe.


Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1861 -
Je me suis foirée. Non seulement il me faut les conseils de mon rival pour m’améliorer mais en plus, je loupe complètement mon lancer. De peu mais raté quand même. Même Julia fait mieux que moi alors qu’elle n’est pas en septième année et qu’elle n’a pas l’air super à l’aise pour ce sport. Franchement ma prestation a été pitoyable. Je devrais pourtant m’estimer heureuse de ne pas m’être cassée la gueule comme certains et de ne pas finir à l’infirmerie.

Le deuxième tour commence et l’exercice est le même. Une élève se lance à nouveau, puis Owen qui a l’air d’avoir l’esprit ailleurs. Je me demande ce qui lui trotte en tête dès le premier cours de vol. C’est rare qu’il soit si préoccupé dès le début d’année. Enfin je verrai ça plus tard. C’est à mon tour de me lancer et encore une fois, je mets en pratique le conseil de mon rival en tendant la main au dernier moment. J’attrape le souafle et le jette à nouveau. Encore raté. J’ai pourtant fait comme la prof m’a dit. J’ai bien fixé le centre de ce putain d’anneau et je me suis plus approchée. Il faut que je suis juste à côté pour foutre cette balle de malheur dans le trou ?

Je reviens à ma place en maugréant quelques noms d’oiseau à l’encontre du souafle, de mon lancé, de ce sport et de plein d’autres trucs encore. J’observe encore Julia ainsi que les autres élèves faire leur prestation avant de craquer et de poser une question à notre professeure. Quelque chose qui m’intrigue depuis le début de l’exercice.

- Au fait professeure, c’est quoi le but de l’exercice ? Je veux bien que les joueurs de quidditch s’amusent à attraper la baballe mais pour ceux qui ne pratiquent pas ce sport, je n’en vois pas l’intérêt. Pourquoi on s’échine à attraper une balle et la lancer dans les buts si on ne compte pas faire ce sport de toute façon ?

Sérieusement je ne comprends pas l’intérêt d’un tel exercice pour un simple cours de vol. On est en dernière année, on sait tout de même un minimum tenir sur notre balais. Attraper un souafle n’est pas important pour savoir voler. Tant que je n’aurai pas une explication qui soit valable à mes yeux, je ne repartirai pas pour un tour. Si son excuse c’est seulement un truc du style « le quidditch c’est bien », « attraper une balle est utile » ou une autre connerie du genre, ce ne sera pas valable. Ca reviendrait à dire que pour savoir voler, il faut savoir jouer à un jeu chiant.

Codage par Libella sur Graphiorum
Elora Morgane
Elora Morgane
Sorcière
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Poursuiveuse pour les Pies de Montrose
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Animagus
Baguette : Laurier - Plume d'Oiseau-Tonnerre, 32 cm, Fine, Flexible
Patronus : Renard Roux
Epouvantard : Devenir handicapé
Gallions : 339
Gif : https://img.wattpad.com/db36c552866c778ffb5b11cd30c3f83e2d608642/68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f71586b6f384571733842727857773d3d2d313335383430343735392e313736653036353062323538353732633435343830393537393332362e676966
Faceclaim : Sophie Turner
Bannière : https://zupimages.net/up/24/27/zr0k.png
Date d'inscription : 03/06/2022
Messages : 166
Onglet 2
Onglet 3
#2667 -
ft. Étudiants
Cours de Vol - 6 & 7 année
Les élèves étaient persévérants et travaillant, voilà tout ce qui importait à la sorcière au final. Ils pouvaient ne pas être talentueux sur un balai, ne pas avoir un don inné, tomber… L’important pour elle était au final le courage et la persévérance, donc le fait de travailler sans jamais abandonner! Owen était fidèle à ses habitudes, Julia également… Maelya semblait avoir plus de difficulté et alors que l’enseignante lui donnait des conseils, cela ne semblait pas plus l’aider. Non, parce qu’elle était plus concentrée sur cette compétition avec Owen qu’à réellement virevolter dans les cieux! Alors que la jeune femme lui posait une question, Elora haussait les sourcils avec un certain amusement. Attraper la baballe… Son esprit de réflexion n’allait pas plus loin que le bout de son nez! La rouquine n’aimait pas qu’on insulte son sport de la sorte, alors elle se contentait d’offrir un sourire à son élève, tout en levant une main pour mettre l’exercice sur pause. Quelques regards allaient sur la trouble fête et l’enseignante s’approchait de cette dernière, soit de la ligne de départ pour lui dire d’un ton confiant,

-Déjà, Mme Mackelled, je vais vous demander d’être plus respectueuse à l’égard de ce sport des plus respectable. Ensuite, vous encouragez à pousser votre réflexion plus loin qu’à l’image du sport. Pour ce faire, je vais vous demander d’aller à l’endroit ou se trouve présentement le Souafle. Oui, vous! Et non sur votre balai!

Elora attendait qu’elle s’exécute en envoyant un sourire rassurant aux élèves… Et alors que la brune était en place, au sol… L’enseignante partait d’un départ des plus dynamiques. Rapide… Elle était très rapide! Et c’est sans aucune difficulté qu’elle fonçait vers le sol, s’inclinait sur le côté en serrant les cuisses autour de son balai et tendait le bras au dernier moment pour récupérer Maelya, qu’elle assoyait sur son balai de côté. Conservant un bras autour de cette dernière pour s’assurer qu’elle ne tombe pas, Elora ignorait ses plaintes, ses cris… Fonçait vers l’anneau de but et… Dégainait sa baguette de son autre main, pour envoyer un jet de flamme directement au centre de cette dernière. La flamme s’éteignait d’elle-même et le regard de la rousse se posait sur son élève, alors qu’elle rajoutait,

-Cessez de remuer de la sorte, sinon vous allez tomber.

Raccompagnant son élève jusqu’au groupe pour la laisser de nouveau gagner son balai, Elora posait un regard sévère sur cette dernière, alors qu’elle soufflait,

-Vous vous entraînez effectivement à attraper un Souafle au vol, dans l’intérêt de travailler sur votre équilibre et votre conception des trois dimensions en mouvement. Vous travaillez sur votre coordination en mouvement, tout comme sur votre posture… Ensuite? En lançant ce Souafle, vous apprenez à être plus précis, à adapter votre œil en mouvement… Au final, cela vous apprend tous les rudiments du vol et met en pratique les théories que vous avez vues individuellement dans les années précédentes. Maintenant que j’ai répondu à votre question, attrapez ce Souafle Mackelled, comme si c’était une arme que vous vouliez utilisez et lancez-le au centre de l’anneau pour atteindre votre adversaire.

Laissant Maelya partir pour son tour, la rouquine envoyait un sourire plus doux aux autres élèves, alors qu’elle soufflait énergiquement,

-Faites de votre mieux! Cela sera le dernier tour pour aujourd’hui.


_________________
Elora Morgane

Fly, fly, higher than the sky. Don't let anything bring you down. Fly higher than your dreams. Fly higher than your hopes. Fly.


• • •  aardbei
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2724 -
Ca me gave de faire un exercice sans en comprendre l’intérêt. On a dû voler à toute vitesse, attraper un souafle et pour finir le jeter dans un but. Si le but n’est pas de nous entraîner à jouer au quidditch, j’aimerais savoir à quoi ça nous sert de faire tout ça. Alors j’ai craqué et j’ai tout simplement posé la question à notre professeure. Après tout on est là pour ça. Pour apprendre et poser des questions quand on ne comprend pas quelque chose.

Il faut croire que celle-là n’a pas l’air d’apprécier le fait que ses élèves tentent d’en savoir plus sur le but de son exercice. Enfin ça a l’air de l’amuser et en même temps de l’emmerder. C’est con parce que c’est justement son rôle de veiller à ce que tout le monde sache dans quoi il s’embarque. Elle stoppe l’exercice et là, je vois bien que plusieurs regards se posent sur moi. Ben quoi, ils veulent continuer de faire un truc sans savoir ce qu’ils foutent ? Pas moi.

- Ne me regardez pas comme ça. Vous ça ne vous gêne peut-être pas de suivre des ordres sans réfléchir comme de bons petits toutous mais pas moi.

Et après ils s’étonnent pourquoi je ne veux pas me mêler à eux. Une belle brochettes de crétins qui n’iront pas loin dans la vie. La plupart d’entre eux ne seront jamais des leaders et les autres mèneront leurs équipes à leur perte.

La prof s’approche de moi et entame son discours. Je dois être respectueuse envers le sport ? Mais je m’en fiche moi d’avoir froissé son amour pour le quidditch ! Je ne vois même pas en quoi j’ai été irrespectueuse en fait. J’ai juste parlé de récupérer une balle. Bref. Elle veut que je me pose au sol à la place du souafle alors je le fais. Je ne vois pas trop ce qu’elle veut faire mais bon si elle préfère discuter au sol, moi ça me va. Sauf que ce n’est pas du tout ce qu’elle a fait. À la place, elle fait exactement le même exercice que nous mais au lieu de récupérer la balle, c’est moi qu’elle prend sur son balai.

- Hé ! Reposez-moi au sol ! Je ne suis pas un putain de souafle !

Heureusement elle ne me lance pas dans le but mais elle jette un sort. Ben nous aussi on peut faire ça. En plus on connaît des sorts de feu. Et en plus elle ose se plaindre de mon agitation. Fallait s'y attendre en me prenant de force sur son balai !

- Vous n’avez qu’à me reposer au sol au lieu de me prendre pour un objet qu’on transporte comme on veut !

Dès qu’elle s’exécute, je récupère mon balai et regagne ma place sous les rires de certains élèves. Ils ne riront pas longtemps. Je mémorise tous les visages de ceux qui se fichent de ma poire. Je leur ferai passer l’envie de se foutre de ma gueule après ce cours.

L’explication que me donne la prof est au moins claire et valable. Néanmoins elle aurait simplement pu me dire tout ça dès le début au lieu de me foutre la honte. Ou alors elle aurait pu utiliser le souafle. Affichant une mine blasée, je regarde la prof pour lui dire le fond de ma pensée.

- Il vous suffisait juste de me le dire directement au lieu de frimer en m’utilisant comme un vulgaire objet.

Je soupire puis je refais encore l’exercice pour la dernière fois. Je prends le souafle, me place à hauteur d’un but et au lieu de le jeter dedans, je sors ma baguette et prononce la formule Aguamenti afin de laisser un jet d’eau aller tout droit dans le but. Je range ma baguette en me tournant vers la prof et parle calmement bien que je reste hautaine.

- Moi aussi je peux jeter des sorts dans un but. Je suis même bien meilleure avec une baguette plutôt qu’un souafle.

Je lâche d’ailleurs celui-ci pour qu’il s’écrase au sol puis vu que c’est de toute façon le dernier tour, je ne pers pas plus de temps. Je quitte le cours en balai sans me préoccuper du reste. J’ai une vengeance à préparer pour plusieurs crétins.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2730 -

Le cours de vol
6éme & 7éme

Voila que Maelya explose. Bon certes elle ne hurle pas ou autre, mais clairement elle dépasse les bornes. Mais je préfère ne pas m’en mêler.
Notre professeur lui demande de se poser au sol. J’observe la scène et quand elle la saisit et l’emmène, j’explose de rire. Maelya va râler comme pas possible, mais j'espère que ça lui serve de leçon.
Nous rigolons tous, certains sont plus méchants que d’autre, mais moi, c’est juste un rire gentil comme Maelya me connaît. Mais bon vue comment elle imprime chaque visage dans sa tête, je me dis que je vais devoir moi aussi surveiller mes arrières. Le cours reprend et Maelya passe devant moi. Elle fait ce qu’elle a faire tout en jouant l’arrogante et quand elle revient elle quitte le cours. Ça va lui attirer des soucis, mais je ne suis pas un Serpentard alors je décide de passer à mon tour pour ce dernier passage. Encore une fois, je le fais haut la main et dans un temps record. Puis je laisse mes camarades passer jusqu’à ce que la fin du cours soit annoncée. Je vais donc me changer et je vais à mon cours suivant quand le professeur de vol nous y autorise. J’enchaîne alors mes cours sans autres soucis, je dois améliorer mes résultats, je bosse dure pour ça alors je ne m’occupe pas des autres de toute façon.

Elora Morgane
Elora Morgane
Sorcière
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Poursuiveuse pour les Pies de Montrose
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Animagus
Baguette : Laurier - Plume d'Oiseau-Tonnerre, 32 cm, Fine, Flexible
Patronus : Renard Roux
Epouvantard : Devenir handicapé
Gallions : 339
Gif : https://img.wattpad.com/db36c552866c778ffb5b11cd30c3f83e2d608642/68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f71586b6f384571733842727857773d3d2d313335383430343735392e313736653036353062323538353732633435343830393537393332362e676966
Faceclaim : Sophie Turner
Bannière : https://zupimages.net/up/24/27/zr0k.png
Date d'inscription : 03/06/2022
Messages : 166
Onglet 2
Onglet 3
#2826 -
ft. Étudiants
Cours de Vol - 6 & 7 année
Maelya avait besoin d’une leçon et il n’était pas question de frime. Elora croyait sincèrement que l’étudiante était du style à plus comprendre les techniques d’impact et que la patience et la douceur seraient moins efficaces face à cette opposition. Elle l’avait donc traité comme n’importe lequel de ses étudiants, même si elle était la fille d’Andrew. Aucun traitement de faveur, alors qu’elle avait enlevé la jeune femme sur son balai, avant de la déposer au sol. Heureusement, elle avait repris sa place pour l’exercice, mais voilà qu’elle recommençait avec cette arrogance. Haussant les sourcils, Elora la fixait alors quelques instants, réfléchissant à la conséquence qu’elle allait lui donner, avant de souffler d’un air sincèrement déçu, lui offrant une seconde chance,

-Il n’était pas question de frime ou de vous utilisez comme un objet, Mme Mackelled, mais de faire une démonstration.

Elora jetait un regard plus dur vers les élèves qui riaient de cette dernière… Faisant alors cessez les rires. Puis les encourageait à reprendre l’exercice aussitôt. Tous les élèves s’exécutaient, en respectant les règles… Tout sauf, Maelya… Celle-ci sortait sa baguette à la dernière minute pour envoyer un jet d’eau au centre de l’anneau et si Elora avait eu comme idée de l’encourager pour la réussite de la première étape de l’exercice, son arrogance venait de briser toute envie du professeur… Mais derrière les comportements de cette dernière, l’enseignante de vol voyait une certaine détresse chez la jeune femme. Dilemme entre faire respecter son autorité ou rencontrer la jeune fille pour lui parler après le cours… Choix que la brune retirait rapidement à la rousse, alors qu’elle quittait le cours plus rapidement, sans attendre la fin de ce dernier… Elora échappait un soupire, alors qu’elle annonçait,

-Beau début lors de l’exercice, vous aviez une bonne vitesse et une belle maîtrise. Oui, vous avez atteint le centre de la cible avec votre sort, mais vous n’avez pas respecté les règles établies. -5 points pour Serpentard. Et pour votre arrogance, je vous retire 5 points de plus à Serpentard, pour un total de 10.

Elle avait entendu, Elora le savait… Mais n’avait la chance d’avoir sa réaction, puisqu’elle quittait abruptement. La rouquine aimait’-elle agir ainsi? Non, aucunement! Elle aurait préféré voir Maelya chevaucher son balai avec le sourire! Lui donner des points même pour sa persévérance! Mais la jeune femme en avait décidé autrement. Puis Owen faisait son parcours, toujours aussi travaillant, amenant même un temps record! C’est donc avec un certain sentiment de fierté qu’Elora accordait quelques points supplémentaires à quelques élèves, dont Owen, alors qu’elle venait poser une main sur son épaule à la fin du cours en lui disant,

-Très belle performance, nous avons un nouveau temps record! Je rajouterais 10 points à Serdaigle et si jamais tu veux t’entraîner plus fortement en prévision des sélections, tu n’auras qu’à me le dire.

Envoyant un sourire sincère à Owen, elle laissait le sorcier rejoindre ses camarades et les élèves quittés son cours. Une fois seule, elle se permettait alors quelques tours de piste… Quelques manœuvres dans les airs avec et sans souafle. Tournant sur elle-même, se retrouvant la tête a l’envers… Elle virevoltait avec grâce et confiance, s’amusant du soleil réchauffant son visage… Avant de quitter elle-même le terrain de Quidditch pour aller manger avant son prochain cours.


_________________
Elora Morgane

Fly, fly, higher than the sky. Don't let anything bring you down. Fly higher than your dreams. Fly higher than your hopes. Fly.


• • •  aardbei
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum