Derniers sujets
Tout abandonner (PV Meyer) /!\ Sujet sensibleHier à 20:45Constantine Meyer
La musique pour adoucir les coeurs | Ft Uin-KiHier à 20:11Amara Mancini-Nott
Sarah Beckett (Re Présentation) Sam 23 Nov - 13:59Le Choixpeau Magique
Les AchatsJeu 21 Nov - 20:21Constantine Meyer
La famille resserre les liens | Ft ChrisMar 19 Nov - 18:14Christopher Nott
Viens dans mes bras, tout ira bien | Ft HeatherMar 19 Nov - 17:43Heather Gimhae
PA - Avada KedavraMar 19 Nov - 13:38Invité
FICHE - Unbreakable VowMar 19 Nov - 12:19Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 33%
1 Message - 33%
1 Message - 33%

Chronologie

0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2615 -

Cours de cinquième année: Les loups garous [Novembre-Décembre]

Elle a préparé le cours du jour et est impatiente de recevoir ses élèves. Etre professeur est récent pour elle mais elle découvre que cela la passionne vraiment. Transmettre ce qu’elle a appris est un vrai défi et notamment leur transmettre la réalité du terrain. Elle prépare donc soigneusement ses cours et le programme en fonction des années. Cela lui a demandé beaucoup de réflexion afin de savoir ce qu’elle allait transmettre en fonction des années. Elle tient à ce que ses cours soient pratique. Elle attend donc que ses élèves s’installent avant de leur révéler le sujet du jour. Elle attend les élèves de cinquième année. Une année qui sera clôturée par un examen important et elle doit les y préparer. Elle est très attentive à ses élèves et cherche à repérer ceux qui sont doués dans sa matière et ceux que cela intéresse moins. Elle espère que cela va les intéresser. Une fois qu’ils semblent tous prêt, elle commence. Il n’est pas la peine de se présenter, ils savent désormais qui elle est.

-Le cours d’aujourd’hui portera sur les loups garou. Que pouvez-vous me dire à leur sujet ?

Elle attend les interventions des élèves. C’est un sujet important et elle connait les nombreux préjugés à leur sujet. Elle se demande ce que les élèves vont pouvoir en dire et leurs représentations à ce sujet.Elle a toujours un sourire chaleureux même s’ils savent qu’elle est exigeante.

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2675 -
Cinquième année: les loups-garous

En Défense contre le Forces du Mal, Anne se maintenait juste au niveau. Tant que les Forces du Mal ne s’en prenaient pas aux gens qui lui étaient proches, Anne n’éprouvait pas plus d’envie que ça à se lancer dans la bagarre. Elle appréciait certains sujets d’étude, mais pas tous, et elle faisait un effort quand le sujet lui plaisait. Sinon, elle se contentait de suivre les cours et de participer un minimum. C’était sans-doute ce qui expliquait qu’elle plafonnait à un niveau de A, même si certaines notes montaient au-delà parfois. Elle n’avait pas spécialement envie d’en faire plus.

Mais le sujet du cours du jour était assez intéressant. Les loups-garous. Elle avait justement évoqué ce sujet en cours d’Histoire de la Magie, même si elle n’avait pas voulu faire un essai pour expliquer en quoi le loup-garou peut être considéré comme une créature ou comme un sorcier victime d’une malédiction. Mais au moins, elle avait des choses à dire, ce qui n’était pas le cas de tout le monde. Elle leva la main quand la professeure demanda qui avait des choses à dire. Après tout, elle pouvait peut-être faire gagner quelques points à sa maison, tout en améliorant son opportunité de notes.

« Le loup-garou est un sorcier qui est atteint de lycanthropie. A la pleine lune, il se transforme et ne reconnait plus ses proches, son instinct change complètement. La plupart des sorciers voient ça comme une malédiction, mais il y a des personnes cruelles qui s’investissent de leur malédiction pour nuire aux autres. Ce sont ceux-là qui se sont associés à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. »

Il y avait bien des choses à dire, mais elle n’avait pas envie de s’attarder sur les caractéristiques physiologiques ou psychologiques, ce n’était pas aussi amusant que de parler de Greyback qui se rapprochait de ses victimes pour être sûr de les affronter ou de Remus Lupin, une de ses victimes, qui avait agi en héros. Anne aimait davantage les histoires que les faits scientifiques, c’était ce qui faisait qu’elle s’intéressait à une notion. Et il était évident pour elle que le cours pouvait être passionnant selon l’enseignant.

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2686 -
Cinquième année: les loups-garous

Albus n’avait jamais été très fort en Défense contre les Forces du Mal. Il faisait tout ce qu’il pouvait pour réussir sur la théorie mais il avait trop de difficulté à penser à ce qu’il se passerait s’il faisait du mal à quelqu’un pour réussir son cours. Du coup, il avait tendance à ne pas y mettre beaucoup de bonne volonté dans la pratique et le résultat ne manquait pas de se faire sentir. Il avait tendance à échouer. Mais quand il réussissait, il parvenait à faire grimper sa moyenne jusqu’à un niveau acceptable, ce n’était déjà pas si mal.

Cela dit, en ce qui concernait la théorie, il fallait encore qu’il soit attentif en classe. Et connaissant Albus, il avait du mal. Il avait toujours tendance à rêvasser qu’il parvenait à sauver le monde en empêchant un sorcier noir de le conquérir et cela, sans blesser aucun innocent. Pour autant, dans la réalité, cela ne se produisait jamais. Il n’était pas un sauveur, il était plutôt l’équivalent de la princesse qui avait besoin d’être sauvée, et cela, même s’il rêvait d’être aux côtés de Zoé et de se battre avec elle, non pas pour elle, mais avec elle et avec tout le courage possible. Mais il était trop lâche.

Il soupira à ce constat en s’installant à-côté de Rose dans le cours de Défense contre les Forces du Mal. Inutile de se mettre tout près de Zoé pour lui montrer comme il était inutile et sans intérêt. Il pouvait au moins essayer de rajouter quelque chose après Anne. Il avait tenu sans rêvasser assez longtemps pour entendre qu’on parlait de loups-garous, et il connaissait quelques petites choses sur le sujet. Il en avait utilisé pour certaines de ses histoires. Cela allait peut-être au moins pouvoir lui servir dans le cadre de ses cours. Pour une fois qu’il aurait des réponses. Il leva la main.

« Un loup-garou peut vivre normalement en dehors des nuits de pleine lune où il pourrait se confondre avec les autres loups, sauf que contrairement aux autres loups, il n’a pas peur des humains, il s’y attaque. Il y a également plusieurs choses qui peuvent permettre de les reconnaître comme la forme et la taille du museau, ainsi que sa queue qui est moins fournie. »

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2792 -
Cours de cinquième année

La cinquième clairement, ce n'était pas une année facile, car si j'avais des mauvaises notes aux buses, je ne pourrais plus suivre le cours en question. Comme je n'avais encore aucune idée de ce que je voulais faire comme métier, il valait mieux que je garde un maximum de cours, car ça me permettrait d'être ouverte à plusieurs voies, ça j'en étais consciente.

Aujourd'hui, c'était le cours de défense contre les forces du mal lorsque j'arrivai, je vis qu'Anne ainsi qu'Albus était déjà présent sur le coup, je ne pu m'empêcher de faire une tête d'étonnée voyant que Zoé n'était pas encore là. Par réflexe, je regardai ma montre et il restait encore quelques minutes avant que le cours ne commence du coup, la jeune Moreau avait encore une chance de ne pas être en retard.

Je pris donc place entre mon amie et mon cousin et écrivit la date du jour une fois que j'eus installé mes affaires, l'institutrice prit la parole en nous demandant ce que l'on savait sur les loups-garous. Les réponses étaient très claires et je pris des notes cependant, même si on n'était pas en cours de potion, je trouvai tout de même à ajouter en levant la main :

- Il y a tout de même un moyen pour le lycanthrope de soulager les symptômes certes, ça n'empêche pas la transformation néanmoins cela rends le loup-garou inoffensif, car son esprit est lucide grâce à la potion tue-loup.

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -