Cours de sixième année: les détraqueurs [Novembre-Décembre]
Elle a préparé le cours du jour et est impatiente de recevoir ses élèves. Etre professeur est récent pour elle mais elle découvre que cela la passionne vraiment. Transmettre ce qu’elle a appris est un vrai défi et notamment leur transmettre la réalité du terrain. Elle prépare donc soigneusement ses cours et le programme en fonction des années. Cela lui a demandé beaucoup de réflexion afin de savoir ce qu’elle allait transmettre en fonction des années. Elle tient à ce que ses cours soient pratique. Elle attend donc que ses élèves s’installent avant de leur révéler le sujet du jour. Elle attend les élèves de sixième année. Elle est très attentive à ses élèves et cherche à repérer ceux qui sont doués dans sa matière et ceux que cela intéresse moins. Elle espère que cela va les intéresser. Elle les observe entrer et prendre place dans son cours. Une fois qu’ils semblent tous prêt, elle commence. Il n’est pas la peine de se présenter, ils savent désormais qui elle est.
-Le cours d’aujourd’hui portera sur les détraqueurs. Que pouvez-vous me dire à ce sujet ? Et pouvez-vous m’expliquer comment vous devez réagir si jamais vous en rencontrer un ?
C’est un sujet difficile, elle en a bien conscience et pourtant, elle doit y préparer ses élèves. Elle sait que c’est un des sorts les plus exigeants et qu’il est probable que la majorité n’y arrive pas rapidement. Elle attend les interventions des élèves et est curieuse de savoir ce qu’ils en savent. Certains ont sûrement déjà révisé le programme. Ce passage par les questions théoriques est nécessaire avant de pouvoir passer à la pratique. Elle a toujours un sourire chaleureux même s’ils savent qu’elle est exigeante.