Derniers sujets
[EVENT - G1] A Beautiful LieHier à 16:31Sarah Beckett
Les AchatsVen 13 Sep - 13:26Adria Carrow
FICHE - Glow in the DarkJeu 12 Sep - 11:37Invité
Riddikulus [Feat Vénus]Lun 9 Sep - 18:38Venus Carter
Entrer dans un clubLun 9 Sep - 11:24Minerva McGonagall
Inventaire d'Hugo WeasleyLun 9 Sep - 11:17Minerva McGonagall
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 13%
3 Messages - 13%
3 Messages - 13%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis


Aller en bas
Hailey Steward
Hailey Steward
Professeur
Onglet 1
Age : 30
Profession/Niveau : Professeur de DFCM
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Aucun
Baguette : Bois d’amourette, corne de serpent cornu ,30 cm, souple et fine
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre impuissante face à une situation
Gallions : 448
Gif : https://64.media.tumblr.com/f06302b11d1a9b3947d6a0843dc25e72/aa03351945df3042-cf/s400x600/4643bc14e78d25e0d6cd0791d6ffb61b6b4dcf4c.gifv
Faceclaim : Katie Mcgrath
Date d'inscription : 24/08/2023
Messages : 85
Onglet 2
Onglet 3
#18656 -








Vénus Carter &
Hailey Steward

Riddikulus

Bureau de Vénus, mi-Mai




Cela fait un peu de temps que l’effondrement de Poudlard c’est produit. Et pourtant, malgré les lettres de ma famille me demandant de revenir à la maison définitivement, je reste ici alors que ma plus grande peur s’est produite. J’ai été impuissante à pouvoir aider mes élèves. Oh, j’avais pourtant fait quelques actes héroïques et j’en avais été remercié, une plaque portant mon nom dans l’école comme tous les autres dont les actions avaient compté ce soir-là. Mais je ne voulais pas fuir Poudlard comme une lâche comme avait fait certains. Je restais donc à dépenser mon savoir et à continuer les cours comme si de rien n’était.

Certaines nuits étaient plus difficiles que d’autres alors que je me réveillais en proie à des rêves sombres où je me revoyais cette nuit orageuse et cataclysmique alors que tout s’effondre autour de nous et que l’eau commence à monter autour de nous. Nous avions eu de la chance qu’il n’y est plus de morts que cela. Même si cela était déjà bien trop conséquents. J’avais fait bonnes mesures, souriant et plaisantant encore avec les gens, rassurant les élèves alors que mon propre état de santé mentale se détériorait.

C’est ce qui me poussa à envoyer un hibou à Miss Carter, lui demandant si j pouvais prendre rendez-vous avec elle pour parler de mon état et pour l’améliorer. J’allais finir par craquer psychologiquement et ce n’était pas le moment, les examens s’approchant à grands pas. Le dernier clou dans le cercueil fut la pleine lune des loups avec la catastrophe au Ministère ensuite. J’avais beau tenté d’avoir pris la situation en plaisantant, mais cela ne présageait rien de bon pour le futur. Je me devais d’être au meilleur de moi-même pour pouvoir aider nos jeunes et mes collègues du mieux de mes capacités.

Le moment dit, j’irai à son bureau, portant un pantalon confortable noir ainsi qu’un chemisier bleu, mes cheveux relevés en une coiffure lâche, mes boucles non disciplinées retombant autour de mes épaules. J’avais pris la peine de demander du thé aux elfes de maison et de venir avec une boite de gâteaux. Certes, la discussion serait professionnelle, mais cela pourrait m’aider un peu. Je viens donc doucement toquer à sa porte avant de sourire quand elle ouvrira.

 -Bonjour Vénus, merci encore de prendre du temps pour moi.  


           





Aardbei

Venus Carter
Venus Carter
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Psychomage
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ebène, crin de licorne, 25cm, épaisse
Patronus : Biche
Epouvantard : L'image d'elle en train de se noyer
Gallions : 1263
Faceclaim : Lily Collins
Bannière : https://i.servimg.com/u/f13/11/78/06/66/fotoje11.jpg
Date d'inscription : 22/01/2023
Messages : 209
Onglet 2
Onglet 3
#18752 -
Riddikulus
Les suivis psychologiques suite aux diverses événements tragiques n’en finissaient pas, il faut dire que les temps étaient sombres, comme si quelque chose se préparait. La catastrophe de Poudlard était censée être naturelle mais il se passait beaucoup trop de choses étranges pour que ce soit une coïncidence. L’école n’était plus vraiment un havre de paix, même la direction peinait à protéger ses élèves. Quant au ministère, ce n’était pas mieux… Mais que se passait-il ?

C’est dans ce contexte que Venus accueillit Hailey qui avait d’elle-même pris l’initiative de consulter. C’était l’une des dernières personnes qu’elle s’attendait à voir car elle semblait toujours forte et contrôler la situation, ce n’était peut-être finalement qu’une façade.

“Bonjour Hailey, c’est normal, entre donc.” Répondit-elle toujours avec bienveillance. Le but était toujours de mettre le patient dans une bulle où elle allait se sentir serein. “Fais comme chez toi.”

La psychomage lui montra le fauteuil confortable et remarqua qu’elle avait apporté de quoi boire et manger. Ce n’était pas dans les habitudes d’une séance mais si elle se sentait plus à l’aise comme cela, pourquoi pas ? Cela allait permettre à leurs échanges d’être plus sincères et moins protocolaires, c’était une collègue après tout.

“Alors comment vas-tu en ce moment ?” Une question simple qui permettait d’enclencher la conversation sans trop de heurt. Il fallait y aller étape par étape, les patients par dire eux-même ce qui les chagrinait et allaient de plus en plus en profondeur au fur et à mesure que le temps s’écoulait.

Pando

_________________
Two worlds, one heart
I give my life, not for honor but for you. In my time, there'll be no one else. Crime, it's the way I fly to you. I'm still in a dream, snake eater. ♛ by endlesslove.
Hailey Steward
Hailey Steward
Professeur
Onglet 1
Age : 30
Profession/Niveau : Professeur de DFCM
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Aucun
Baguette : Bois d’amourette, corne de serpent cornu ,30 cm, souple et fine
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre impuissante face à une situation
Gallions : 448
Gif : https://64.media.tumblr.com/f06302b11d1a9b3947d6a0843dc25e72/aa03351945df3042-cf/s400x600/4643bc14e78d25e0d6cd0791d6ffb61b6b4dcf4c.gifv
Faceclaim : Katie Mcgrath
Date d'inscription : 24/08/2023
Messages : 85
Onglet 2
Onglet 3
#18932 -








Vénus Carter &
Hailey Steward

Riddikulus

Bureau de Vénus, mi-Mai




Je fais un sourire doux même si je semble un peu tendue d’être ici. Mais il fallait que je combatte mes démons pour être une meilleure professeure et pouvoir les protéger à la prochaine catastrophe. Mais la jeune femme m’accueille avec bienveillance et je viens donc à rentrer dans son domaine quand elle m’y invite. Je regarde le tout avec curiosité, ne sachant pas trop à quoi m’attendre de premier abord.

 -Je suis désolée d’être curieuse mais c’est ma première fois dans un cabinet. Tu l’as décoré avec gout pour qu’on puisse s’y sentir bien.  

Je viens m’asseoir donc dans le fauteuil qu’elle me désigne en posant sur la table devant moi le thé, le café ainsi que les gâteaux que j’avais ramené. Je viens à nous servir deux tasses, demandant à la jeune femme ce qu’elle voulait avant de me servir mon éternelle café. Je devrais porter un tee-shirt disant à quel point je vous un culte à ce breuvage. Je m’installe confortablement dans le siège avec le breuvage entre les mains, tel un gollum avec son précieux. La question me fait doucement rire avant de souffler.

 -Vaste question. Aussi bien que toi je dirais ? Tu dois être pas mal submerger avec les demandes…  

Je viens boire une gorgée avant de laisser tomber l’humour pour répondre franchement.

 -Je vais aussi bien qu’une personne qui a été confronté à ce qu’elle redoutait le plus, ce qu’un épouvantard me montre facilement quand j’en croise un… Je me suis sentie impuissante face à une situation, à aider mes élèves et j’en ai vu mourir… J’ai beau tenter de me dire que j’ai fait de mon mieux…. Je me dis que j’aurai du faire… Plus… Savoir plus de choses… Réagir mieux…. Peut-être que cela aurait pu faire une différence dans ce qu’il s’est passé…  

Je la regarde avant de soupirer.

 -Je sais que beaucoup doivent avoir ce ressenti mais… C’était vraiment une peur ancrée en moi qui vient de se réaliser… Et je n’arrive pas à reprendre pieds malgré que je fasse front… J’en fais parfois des cauchemars… Je tente d’être un pilier pour nos élèves et le reste d’entre nous mais cela reste… Enfin, je suis remplie d’incertitudes que je n’arrive pas à calmer. C’est pour cela que je viens me ranger à tes conseils… 

J'avoue cela avant de reprendre une gorgée de son café, venant ouvrir d'un mouvement de main la boite de gâteaux pour qu'elles puissent se servir. Et il y avait de tout, sûrement aussi les préférés de Vénus.

           





Aardbei

Venus Carter
Venus Carter
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Psychomage
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ebène, crin de licorne, 25cm, épaisse
Patronus : Biche
Epouvantard : L'image d'elle en train de se noyer
Gallions : 1263
Faceclaim : Lily Collins
Bannière : https://i.servimg.com/u/f13/11/78/06/66/fotoje11.jpg
Date d'inscription : 22/01/2023
Messages : 209
Onglet 2
Onglet 3
#18964 -
Riddikulus
Venus avait beau être une psychomage, elle restait un être humain doué d’émotions et elle comprenait la lassitude sur le visage d’Hailey. Elle aussi avait été confrontée à la mort et pour une fois, elle allait transgresser une de ses règles en ne détournant pas la question.

“C’est un fait que je ne peux pas nier…” Souffla-t-elle en regardant son carnet. Son attention se fixa ensuite sur sa collègue qui lui expliqua comment elle se sentait.

Cette dernière était marquée et profondément traumatisée comme beaucoup, que ce soit professeurs ou élèves. Tout le monde se sentait en sécurité auparavant, les problèmes étaient loin derrière eux et pourtant, quelque chose s’était brisé et rien ne pouvait le réparer. Personne du corps professoral n’était préparé à la mort d’un élève puisque même si cela faisait partie de la vie, cela restait triste et pénible à supporter. On ne parlait pas cette fois que d’un décès mais de centaines, les classes s’étaient radicalement vidées selon les maisons alors il était tout à fait normal de ne pas s’en remettre. Certains géraient mieux que d’autres selon leur passif, leurs affinités ou leur caractère mais on pouvait sentir chez la professeure une fragilité qu’elle-même n’avait pas anticipé.

“Parfois on se dit qu’on est assez fort pour supporter une situation mais quand arrive la catastrophe, la réalité nous dépasse… Il y a une différence entre ce que l’on pense pouvoir gérer et ce que gère réellement notre cerveau, il y a d’ailleurs souvent un décalage.” Il était pour le moment important de tourner la conversation vers la culpabilité de Hailey afin qu’elle apaise son esprit. “Tu n’aurais pas pu faire mieux, à vrai dire tu as même dépassé tes limites, là où quelqu’un d’autre aurait abandonné. Qui peut se targuer de rester calme dans ce genre de situation quand des personnes meurent sous nos yeux ? C’est impossible à moins d’être dépourvu d’émotions.” Sa voix était calme et réconfortante comme toujours et son regard ne lâchait pas celui de la femme à la chevelure d’ébène. "Même des personnes dont c'est le métier de sauver des vies finissent par craquer et c'est humain."

Un autre problème s’était imposé au personnel de Poudlard, rassurer les élèves tout en gérant ses propres blessures. Néanmoins, les oublier n’était pas la solution et il fallait accepter le fait que les adultes aussi souffraient et avaient besoin d’aide mais aussi de repos.

“Ce n’est pas une honte ni une faiblesse de ne pas réussir à s’en sortir, tu as le droit de te replier sur toi-même et panser tes plaies, personne ne t’en voudra. Les jeunes trouveront toujours quelqu’un pour les orienter, ne t’en fais pas pour ça et prend le temps de te reposer, c’est important.”

Pando

_________________
Two worlds, one heart
I give my life, not for honor but for you. In my time, there'll be no one else. Crime, it's the way I fly to you. I'm still in a dream, snake eater. ♛ by endlesslove.
Hailey Steward
Hailey Steward
Professeur
Onglet 1
Age : 30
Profession/Niveau : Professeur de DFCM
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Aucun
Baguette : Bois d’amourette, corne de serpent cornu ,30 cm, souple et fine
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre impuissante face à une situation
Gallions : 448
Gif : https://64.media.tumblr.com/f06302b11d1a9b3947d6a0843dc25e72/aa03351945df3042-cf/s400x600/4643bc14e78d25e0d6cd0791d6ffb61b6b4dcf4c.gifv
Faceclaim : Katie Mcgrath
Date d'inscription : 24/08/2023
Messages : 85
Onglet 2
Onglet 3
#19276 -








Vénus Carter &
Hailey Steward

Riddikulus

Bureau de Vénus, mi-Mai




C’était une question presque rhétorique. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle m’y réponde sincèrement. Je suis donc surprise quand elle le fait mais cela me touche néanmoins et mon sourire s’adoucit alors que je comprends que Vénus est aussi lasse que moi. Combien de patients doit-elle voir et qui lui hurlent leurs détresses constamment depuis la chute ? Presque toute l’école certainement.

Je lui explique alors pourquoi je suis venue la voir et ce que je ressens. Je me doute que je ne dois être la seule. Mais cela reste particulièrement frustrant pour moi qui a dû faire face à ma pire peur. Je me remets encore et toujours en cause. Mon sommeil en a même pâti et je compte donc sur mon ami le café pour me garder éveillée en grande partie de mes journées. Je veux passer outre mon cerveau, mes cauchemars et me préparer au pire si jamais ce genre de choses devait se reproduire. Et oui, je n’avais pas prévu que cette faiblesse en moi. Je n’avais pas prévu que des évènements ainsi se déroulent et me fassent vivre maintenant un enfer.

J’écoute donc la réponse de Vénus et le début me fait grimacer et met un coup dans ma fierté. Je pensais effectivement être prête à tout mais ce n’est que dans ce genre d’évènements qu’on voit ce qu’on peut faire. Mon cerveau m’a rattrapé quelques jours après la catastrophe. Heureusement, j’étais entourée de mes proches à ce moment-là qui m’ont aidés et soutenus pendant que j’étais sur ma terre natale. J’hoche doucement la tête avant de venir lui répondre.

 -Il est vrai que je me suis concentrée sur le fait de pouvoir sauver les élèves et les protéger. Je ne faisais même pas attention à mes propres blessures ni à ce que l’eau dans laquelle nous nous enfoncions était froide comme la mort… Quand j’ai vu certains élèves en hypothermie, je me suis assurée de transplanner avec eux aux secours les plus proches. Et je suis retournée pour guider le reste sur la terre ferme une fois que cela fut fait. C’était la seule logique, la seule chose sur lequel mon cerveau se fixait.  

Je la laisse continuer et cela me fait grimacer avant que je ne boive un peu de mon café. Je n’aime pas le fait que je doive prendre soin de moi mais il le fallait. Je viens donc regarder Vénus avant de lui demander.

 -Je sais mais moi je m’en voudrais… J’aurais l’impression de les abandonner au moment où ils ont besoin de moi… Mais tu as raison… Je ne peux pas repousser ma guérison… Mais je ne sais même pas par quoi commencer… Comment fait-on quand on s’est senti impuissante alors qu’on me congratule en me disant que j’ai fait la bonne chose pour protéger les élèves ? Je ne comprends pas encore comment faire cela Vénus… Comment est-ce que je peux travailler sur ce sentiment d’impuissance ?  

Je la regarde avant de venir prendre la boite de biscuits et de lui tendre pour qu’elle en prenne un, me servant à mon tour ensuite pour le grignoter avec mon café.




           





Aardbei

Venus Carter
Venus Carter
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Psychomage
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ebène, crin de licorne, 25cm, épaisse
Patronus : Biche
Epouvantard : L'image d'elle en train de se noyer
Gallions : 1263
Faceclaim : Lily Collins
Bannière : https://i.servimg.com/u/f13/11/78/06/66/fotoje11.jpg
Date d'inscription : 22/01/2023
Messages : 209
Onglet 2
Onglet 3
#19384 -
Riddikulus
La détresse de Hailey était palpable, combien ruminait dans leur coin pour les mêmes raisons... Elle-même avait été au coeur de la catastrophe et elle n'avait pu sauver tout le monde. Les choses s'étaient passées ainsi et le plus dur était justement d'accepter cette fatalité. Hailey avait encore un pied dans le passé, son esprit refusant d'admettre la vérité. C'était comme si des chaînes l'entravaient et elle luttait contre, en vain. La psychomage la laissa s'exprimer et il y avait au moins quelque chose de positif, à savoir que la brune avait conscience de son problème et savait mettre des mots dessus.

"Tu as fait de ton mieux... Je sais que ce n'est pas une réponse satisfaisante pour toi à l'heure actuelle mais il y aurait eu beaucoup plus de morts sans ton intervention." Heureusement que le personnel de l'école avait su gérer à minima la panique, du moins avec les moyens qu'ils avaient eu.

Evidemment, il y avait toujours mieux et Hailey avait l'impression justement de ne pas en avoir fait assez. Idéalement, il n'y aurait pas dû avoir de victimes mais la réalité avait rattrapé les sorciers les plus aguerris.

"Je crois qu'en tant que sorcier, nous sommes partis du principe que nous pouvions repousser les limites du raisonnable, nous nous sentions peut-être plus puissants qu'on ne l'était parce que la magie nous rend plus fort. Cependant, Dame Nature ou même la plus puissante magie noire si on part vers d'autres explications, nous rappelle que nous sommes de simples humains avant tout." Répondit-elle avec douceur.

L'égo jouait-il en la défaveur de Hailey ? On parlait de vies humaines, ce genre de propos pouvait la choquer mais c'était pour une réalité. Ses capacités n'avaient pas été à la hauteur qu'elle s'était elle-même fixée ce soir là parce que la menace était trop grande et c'était là où résidait le problème.

"Il faisait nuit, nous étions en train de dormir, la météo était instable et dévastatrice. Le château étant entouré d'eau, les fraîches températures de janvier l'avait transformé en piège meurtrier... Tant de paramètres auxquels même nous sorcier ne pouvions faire face." Venus chercha ensuite le regard de sa collègue et prit un air plus sérieux. "Il en temps de te pardonner Hailey."

Lâcher prise et accepter la vie telle qu'elle était, avec ses défauts et ses qualités, faisait partie des choses les plus difficiles à assimiler mais c'était nécessaire pour avancer plus sereinement. Seule Hailey pouvait le faire, si elle s'en sentait capable. C'était comme se lancer dans le vide sans filet après tout...

Pando

_________________
Two worlds, one heart
I give my life, not for honor but for you. In my time, there'll be no one else. Crime, it's the way I fly to you. I'm still in a dream, snake eater. ♛ by endlesslove.
Hailey Steward
Hailey Steward
Professeur
Onglet 1
Age : 30
Profession/Niveau : Professeur de DFCM
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Aucun
Baguette : Bois d’amourette, corne de serpent cornu ,30 cm, souple et fine
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre impuissante face à une situation
Gallions : 448
Gif : https://64.media.tumblr.com/f06302b11d1a9b3947d6a0843dc25e72/aa03351945df3042-cf/s400x600/4643bc14e78d25e0d6cd0791d6ffb61b6b4dcf4c.gifv
Faceclaim : Katie Mcgrath
Date d'inscription : 24/08/2023
Messages : 85
Onglet 2
Onglet 3
#19472 -








Vénus Carter &
Hailey Steward

Riddikulus

Bureau de Vénus, mi-Mai




Je lui expose alors tout. Mes peurs, mes faiblesses et la réalité qui est la mienne. Mon cerveau refuse de me donner ce repos tant mérité. Après tout, je restais marquée par mon impuissance dans cette situation délicate et difficile. Il y a eu tellement de chose. La pluie, le château s’effondrant, les élèves se retrouvant parfois piéger ou blesser à aider. Cela avait un chaos sans nom. Et encore, je peux m’estimer chanceuse ! Je voyais des élèves ainsi que certains confrères gérer beaucoup moins bien la chose que moi. Ce n’était pas une compétition, je sais mais je me disais qu’il y avait des gens qui avait bien plus besoin d’aide que ma propre personne.

Je l’écoute me répondre et elle me dit ce que je pense avant même que cela ne se formule dans mon cerveau. Je grignote mon gâteau en buvant mon café. Elle n’a pas tort. Il y aurait eu bien plus de morts si je n’avais pas fait un escalier pour sortir les plus jeunes puis m’assurer du bien être des uns et des autres. Je me souvenais des visages reconnaissants de certains élèves.

Elle continue donc à m’exposer son point de vue. Il est logique et vrai. Nous nous sommes trop reposés sur nos aptitudes de sorciers et cela a failli nous coûter à tous la vie. Nous n’avons pas l’habitude que quelque chose nous fasse barrage. Mais, comme nous le montre les contes de Berty Crochu, nous nous faisons rattraper par la réalité.

  -Tu as raison… Avec la magie, nous pensons pouvoir tout repousser au lieu de voir que nous pourrions trouver des solutions ailleurs. J’aime voir les inventions des moldus car, sans magie, ils peuvent faire des choses remarquables. La plupart des sorciers ne peuvent pas comprendre cela. Et je dirais que ta seconde hypothèse est la bonne. La puissante magie noire nous a botté les fesses… Je ne pense pas que les défenses ont craquées en même temps car trop faible. Mais oui, nous sommes de simples humains avec nos limites, même si nous tentons de les repousser.

Je continue de l’écouter avant de venir poser ma tasse et de la regarder. Elle est toujours dans la logique et cela me parle et me fait réaliser que j’ai fait ce que j’ai pu. Cela amène un rire amer avant de souffler.

  -Ce n’était clairement pas les conditions les plus idéales… Et c’était sûrement ce que cherchait la personne responsable de cette tragédie…

Quand elle vient à chercher mon regard et à me dire qu’il est temps de me pardonner, je prends un moment puis je regarde mes mains qui tremblent. Cela si simple dans un sens. Mais cela est si dur aussi. Mais je comprends que je dois le faire. Je ferais mieux, je serai mieux préparée la prochaine fois. Les larmes commencent à couler sur mes joues, une première puis une seconde avant que je n’éclate en sanglots. Je serre mes mains à les faire blanchir alors que je me libère enfin de cette pression, de cette douleur et de cette peine en déversant toutes les larmes de mon corps. Ce que je m’étais refusée jusqu’à présent, même quand j’étais de retour dans le cocon familial.

Je faisais donc le premier pas vers ma guérison ainsi. Mes pleurs finiront par cesser et je récupère un mouchoir pour me rendre un peu plus présentable avant de soupirer. Cela faisait du bien, comme si j’étais enlevée d’un poids. Mais cela faisait aussi remonter tellement de blessures. Je viens à regarder ma consoeur.

  -Je suis désolée du spectacle…  Mais tu dois avoir l’habitude… Je… Cela fait mal… mais en même temps… C’est libérateur…. Je ne m’en rendais pas compte avant cela…

Je vais me reprendre une tasse de café, ayant besoin de me ré ancrer dans ma réalité.



           





Aardbei

Venus Carter
Venus Carter
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Psychomage
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ebène, crin de licorne, 25cm, épaisse
Patronus : Biche
Epouvantard : L'image d'elle en train de se noyer
Gallions : 1263
Faceclaim : Lily Collins
Bannière : https://i.servimg.com/u/f13/11/78/06/66/fotoje11.jpg
Date d'inscription : 22/01/2023
Messages : 209
Onglet 2
Onglet 3
#19512 -
Riddikulus
La magie noire était puissante, c’était un fait mais il y avait beaucoup moins de victimes que “prévues” grâce à la dévotion des membres de Poudlard et ça, personne ne pouvait leur retirer cela. Les propos de Hailey étaient également intéressants car même si certains étaient contre les Moldus, ils possédaient des connaissances et des technologies que même les sorciers ne pouvaient imiter. Ce qui d'ailleurs attisait à la fois la peur et la jalousie mais il ne fallait pas tomber dans ce genre de piège, il n'y avait rien de pire que le mépris.

“La puissance brute face aux émotions humaines n’est rien malgré tout et c’est ce qu’il manque à nos détracteurs… Du bon sens et de la compassion. Tant que nous restons unis, nous réussirons à maintenir la paix.” Un discours utopiste pour certains mais pourtant vrai, il ne fallait surtout pas céder à la panique et ne pas se retrouver seul face au danger.

Cela demandait tout de même une certaine force de l’esprit, voilà pourquoi il était important de souffler et de se ressourcer. Venus laissa sa collègue vider son sac et elle ne chercha pas à calmer le flot de larmes car elle en avait besoin. C’était un peu comme si la psychomage avait appuyé sur le bon bouton, il fallait maintenant laisser le temps opérer. Il n'était pas rare que certains patients se sentent gênés mais Venus balaya l'air de sa main avec un doux sourire. Ce n'était pas les premières larmes et sûrement pas les dernières mais le fait qu'elles soient salvatrices l'aidait à gérer ses propres émotions.

“Tu as le droit de pleurer, ce n’est pas une faiblesse… Le problème c'est qu'on apprend bien trop souvent aux adultes que c'est réservé aux enfants. Ça va te permettre d’avancer maintenant. Comment tu te sens ?”

Pando

_________________
Two worlds, one heart
I give my life, not for honor but for you. In my time, there'll be no one else. Crime, it's the way I fly to you. I'm still in a dream, snake eater. ♛ by endlesslove.
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum