Derniers sujets
Sarah Beckett Aujourd'hui à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasAujourd'hui à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
27 Messages - 23%
22 Messages - 19%
16 Messages - 14%
13 Messages - 11%
10 Messages - 9%
6 Messages - 5%
5 Messages - 4%
5 Messages - 4%
4 Messages - 3%

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10017 -
     








Ft Venus Carter & Gimhae Ayden


It’s really necessary ?
17 février, Bureau du psychomage, Poudlard

Putain... Pourquoi t’avais promis à ton frère de te rendre à ce rendez-vous ? Pourquoi t’avais accepté de venir “parler” à un “spécialiste” de la mentalité. Ah oui c’est vrai... T’avais pas eu le choix, en fait. Ton frère t’avait menacé d’en parler à tes parents si tu avais eu le malheur de ne pas le faire... Donc bon, autant te plier à sa volonté. Un soupir s’échappant de tes lippes alors que tu étais dans la salle d’attente... Bordel, t’avais clairement honte d’être là... Mais bon, tu ne laissais rien paraître sur ton visage, assis nonchalamment comme si de rien était... Puis quand l’on vint à t’appeler par ton nom... Tu rentrais dans la pièce... Allant t’asseoir sur l’un des fauteuils puis, tu posais tes coudes sur tes genoux, le dos voûté alors que tu observais la psychomage.

- Bonjour, Miss Carter.

Oui, c’était Miss Carter car pour toi... la psychomagie, c’était pas de la médecine, c’était juste de l’analyse comportementale... M’enfin bref, tu cherchais pas spécialement à être désagréable, tu lui avais quand même fait un sourire et tu avais pris la peine d’avoir un ton même très respectueux. Tu soufflais longuement avant d’ajouter.

- Je vais être honnête avec vous dès le début. Je suis pas là parce que j’en ai envie. On m’a imposé de venir. Je crois pas en la psychomagie, je sais quels sont mes problèmes et je finirais par trouver comment les régler. Mais vu que j’ai promis de venir, me voilà.

Cela avait le mérite d’être clair non ? Tu ne lui avais pas manqué de respect, tu lui avais exposé la vérité. De toute évidence... Tu ne savais même pas si tu allais revenir... Tu allais tenir ta promesse pour ton frère mais pour toi... Cette personne n’allait rien t’apporter... Surtout que... elle allait juste te poser des questions et c’était toi qui allais devoir trouver les réponses... En fait, tu ne savais pas... t’en savais foutrement rien, mais tu préférais t’exécuter au risque que Matt en parle aux parents. Mais au moins... c’était fait... Tu la toisais du regard avec ce petit sourire amusé et un peu narquois faut le dire... Tu n’allais pas lui apprendre son métier, t’avais pas ce culot-là, mais... pour toi, ce déplacement était inutile.

••• By Aardbei

Venus Carter
Venus Carter
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Psychomage
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ebène, crin de licorne, 25cm, épaisse
Patronus : Biche
Epouvantard : L'image d'elle en train de se noyer
Gallions : 1142
Faceclaim : Lily Collins
Bannière : https://i.servimg.com/u/f13/11/78/06/66/fotoje11.jpg
Date d'inscription : 22/01/2023
Messages : 183
Onglet 2
Onglet 3
#10157 -


Dernière édition par Venus Carter le Jeu 18 Mai - 17:55, édité 1 fois
It's really
necessary ?
La liste des rendez-vous ne faiblissait pas et on ne pouvait pas dire que Venus s'ennuyait avec toutes ces petites âmes en peine. Si jeunes et déjà écorchés, elle devait redoubler d'efforts pour eux. Il faut dire que la vie de jeune sorcier n'était pas simple. Un nouvel étudiant prit rendez-vous, un certain Ayden Gimhae qu'elle n'avait jamais vu et c'est naturellement qu'elle se demanda quel bon vent l'amenait vers elle. Il était possible que certains élèves soient envoyés par la direction mais ce n'était pas le cas ici. Ce n'était pas non plus rare que des jeunes viennent d'eux-mêmes, c'était d'ailleurs même plus simple à gérer...

Son rendez-vous terminé, la jeune femme se leva, ouvrit la porte à sa patiente et appela aussitôt Ayden. Ce dernier rejoignit son bureau calmement et la salua poliment, c'était plutôt de bon augure.

"Bonjour Ayden, installez-vous." Dit-elle avec un sourire chaleureux.

Quelque chose clochait tout de même à sa façon de se tenir, comme s'il s'en fichait un peu de la situation et puis le couperet tomba. Venus l'écouta et cligna des yeux, surprise avant de se reprendre. Bon... Cela commençait bien. Ce n'était pas le premier à avoir ce genre de propos alors elle ne s'offusqua pas, c'était même compréhensible si on l'avait forcé à consulter. Venus ne se démonta pas et posa ses coudes sur son bureau de chêne.

"Qui vous a imposé une consultation ? Parce que, vous savez, à moins que ce soit la police magique qui vous a amené ici, il n'y a rien que vous y oblige, vous êtes majeur." Et elle le savait grâce à son dossier qu'elle prenait toujours le temps de se procurer.

"Je soupçonne donc qu'au fond de vous, vous aimeriez qu'on vous aide à régler vos problèmes, voilà pourquoi vous êtes devant moi, n'est-ce pas ?"

La psychomage qui semblait sérieuse se mit à sourire et posa son dos contre son siège avant de prendre son carnet de notes.

"Par quoi aimeriez-vous commencer ? Nous avons une heure devant nous."

Follow your heart, listen to your inner voice, stop caring about what others think
Pando
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#11492 -
     








Ft Venus Carter & Gimhae Ayden


It’s really necessary ?
17 février,Bureau du psychomage, Poudlard


Une fois installé sur le fauteuil, tu avais joué franc jeu avec elle. De toute évidence, ça ne servait à rien de tourner autour du chaudron et si elle estimait que ce n‘était pas nécessaire, tu allais pouvoir remettre gentiment dans les dents à ton frère qu’il avait eu tort. C’était donc pour cette raison que tu te montrais aussi nonchalant avec la psychomage. Par ailleurs, elle te fit arquer un sourcil quand elle vint à te parler de police magique. Ça t’arrachait presque un rire et tu répondis tout de suite sans te poser de questions.

- Disons plutôt que si je venais pas, j’allais avoir plus que la police magique derrière le cul. Donc bon, me voilà, sans l’envie mais contraint.

Allais-tu lui avouer que c’était ton frère aîné qui t’avait menacé de tout déballer à vos parents si tu n’y allais pas ? Surtout pas nan. Elle soupçonnait que tu étais ici car au fond de toi... tu pensais en avoir besoin. Haussant les épaules, tu ajoutais à cette remarque.

- J’en sais rien, c’est plutôt à vous de me le dire, nan ? Est-ce que c’est grave docteur ?

Oui bon... Tu jouais encore au con pour pouvoir te protéger intérieurement. Puis finalement, elle sortit son carnet de notes. Boarf, de toute façon... T’allais pas citer de nom et tu allais rester évasif. Donc tu te mis donc à parler.

- Je suis ici car selon un proche, je suis plus le même et que je suis totalement paumé. En vrai, je peux pas lui donner tort. Je me reconnais pas non plus parfois. Et aussi, j’ai encore fait de la merde en voulant me mettre en couple. Je crois que c’est ça la source du problème. J’suis pas un mec avec qui il faut se mettre. J’entraine les gens vers le fond parce que je suis un connard et je l’assume complètement.

C’était ce que tes ex masculins avaient souvent dit de toi, que t’étais un connard je m’en foutiste. Mais qu’est-ce que t’y pouvais si t’avais pas d’attaches ? Et les seules personnes avec qui tu avais eu des attaches... tu te pliais limite à ce dont elles avaient besoin pour être ce qui leur faut. En fait... tu savais pas être naturel en couple...

- Je trouve que c’est plus simple les plans culs. Pas de prises de tête, pas besoin de faire d’efforts... Quand je vois que dans un couple, faut faire des concessions.. Je suis amoureux. Je suis amoureux d’une femme et je sais ce dont elle a besoin, alors je lui donne sans compter. C’est pas un mal de faire ça nan ?

Pour le coup, tu étais surpris d’avoir autant parlé... Mais bon, c’était peut être l’effet du bureau, tu demandais quand même pour t’en assurer.

- Y a rien qui sortira de ce bureau, on est d’accord ?

Autant t'en assurer que ce qui était dit ici, ne soit divulgué à personne... Surtout que si tu étais bien protégé par el "secret médical", tu allais pouvoir lâcher des noms maos, tu ne le ferais pas car... cette femme faisait partie du personnel de Poudlard donc si elle croisait Erin... Ouais, nan. C'est mort.

••• By Aardbei

Venus Carter
Venus Carter
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Psychomage
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ebène, crin de licorne, 25cm, épaisse
Patronus : Biche
Epouvantard : L'image d'elle en train de se noyer
Gallions : 1142
Faceclaim : Lily Collins
Bannière : https://i.servimg.com/u/f13/11/78/06/66/fotoje11.jpg
Date d'inscription : 22/01/2023
Messages : 183
Onglet 2
Onglet 3
#11799 -
It's really
necessary ?
Ce n'était jamais bon de venir consulter par obligation car les patients avaient tendance à être fermés ou évasifs, ce qui rendait les échanges difficiles. Certains élèves étaient envoyés de force dans son bureau, d'autres venaient par eux-mêmes et Venus devait donc les accueillir d'une manière différente et s'adapter. Quand ses efforts ne donnaient rien, elle n'allait pas plus loin et laissait la personne partir qui ne revenait en général plus. Avec Ayden c'était différent, ce n'était pas la direction qui l'envoyait mais ce dernier semblait avoir davantage peur par celui ou celle qui lui avait sommé de consulter pour une raison qu'elle ignorait encore. Soit, elle allait faire avec et elle lui démontra qu'au fond, il en avait bien plus besoin qu'il ne l'imaginait. Le jeune homme continuait de faire le malin mais la psychomage ne s'offusqua pas, elle avait l'habitude. Elle se contenta de lui sourire et répondit d'un air taquin.

"Si vous-même vous ne savez pas, ça peut le devenir oui."

Venus ne jouait pas la santé mentale, c'était un sujet très sérieux et elle savait que le moindre tracas pouvait avoir des conséquences sur le moral de quelqu'un, ce qui pouvait d'ailleurs se ressentir sur les notes alors elle était curieuse de savoir ce qu'il arrivait au jeune Gryffondor. Ce dernier se mit finalement à table, il en avait des choses pour quelqu'un qui pensait que cela ne servait à rien... Cela amusa la jeune femme intérieurement mais elle restait concentrée sur ses paroles qu'elle analysait. Il était donc un "connard" avec qui il ne fallait pas se mettre en couple... Soit. C'était l'arbre qui cachait la forêt. Comment avait-il pu en arriver là ? Elle avait besoin de connaître son historique, si bien sûr il acceptait de s'ouvrir.

"Je suis soumise au secret professionnel, je ne dirai rien même sous la torture." Répondit-elle très sérieusement. "Vous pouvez donc raconter ce qui vous passe par la tête, même ce qui peut paraître insignifiant, c'est comme ça qu'on trouve parfois l'origine du problème... En fait, vous pensez que c'est parce que vous avez essayé d'être en couple que vous vous sentez mal mais est-ce que vous vous êtes demandé pourquoi ça n'a pas marché ? Vous dites que c'est parce que vous êtes, je cite, un connard mais... Pourquoi ? Qu'est-ce qui vous a poussé à mal vous comporter selon vous en premier lieu ?" La brune marqua une pause pour qu'il assimile et reprit sur un ton calme et doux pour le rassurer.

"Je ne pense pas qu'une relation éphémère soit meilleure ou au contraire déconseillée, tout dépend de ce que vous vous attendez. Se mettre en couple est en effet difficile, il faut savoir comprendre l'autre mais avant tout se comprendre soi-même et se connaître, c'est essentiel pour construire de bonnes bases car ça permettra de savoir ce que vous voulez vraiment et surtout, ce que vous ne voulez pas, c'est important de se respecter et de poser des limites. Si vous vous demandez si c'est mal de tout donner à l'être aimé ça signifie que vous ne savez pas ce que vous voulez, sinon vous ne vous poserez pas la question, vous feriez les choses naturellement sans réfléchir." Elle plongea ensuite ses yeux dans les siens, comme si elle cherchait à atteindre son âme et reprit calmement. "Vous n'êtes pas un connard Ayden, vous êtes juste un peu perdu."

Follow your heart, listen to your inner voice, stop caring about what others think
Pando
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#11857 -
     








Ft Venus Carter & Gimhae Ayden


It’s really necessary ?
17 février,Bureau du psychomage, Poudlard


Faire le con, c’était la solution de facilité. Ça l’avait toujours été. De toute évidence, c’était la façon la moins prise de tête, tu t’en foutais des conséquences et tu avais tendance même à les assumer avec un petit sourire insolent d’un air de dire “t’étais prévenu avant de t’approcher”. Mais bon, tout ceci c’était quelque chose que tu ne pouvais que te dire à toi-même, ou plutôt... C’était une musique que tu ne cessais de te rabacher de manière perpétuelle. Ce serait quoi le terme qu’aurait utilisé une personne qui veut briller en société ? Ah ouais... “Gargariser”. Mais sincèrement, tu avais beau avoir essayé de changer pour plaire aux personnes que tu aimais... chasser le naturel et il revenait au galop. Tu passais du noir au blanc, c’était pas logique et tu le savais pertinemment. Ton frère t’avait fait comprendre que c’était pas toi... que ça ne l’avait jamais été. Mais en fait... qu’est ce que c’était le “toi”... Tu t’étais toi-même forgé un caractère face à une pensée conne de gamin, comment tu pouvais savoir ce que tu étais vraiment ?

Elle t’expliquait qu’elle était tenue sous le secret professionnel et que même sous la torture, elle dirait rien. Tu vins à rire légèrement d’un air sarcastique en disant d’un ton détaché.

- Je pense pas qu’on viendra jusqu’à vous torturer pour obtenir mes états d’âme. Mais ça fait plaiz’ à savoir. Je peux au moins être sûr que personne saura que je me remets en question.

Ou plutôt, que tes parents ne soient pas au courant que tu avais fait une connerie aussi grosse que tes performances en tant que gardien... Bref. Tu soupirais intérieurement et tu lui avais exposé tout ce qu’il s’était à peu près passé. Tu pensais pas que ça allait sortir tout seul comme ça... T’étais pas du genre à parler si facilement de ta vie mais là... c’était comme devenu une façon de te libérer. La première question qu’elle te posa te fit sourire.

- Vous savez, Miss Carter. Normalement, avec la vie et l’enfance dorée que j’ai eu. J’aurais jamais dû tourner comme ça. Un père aimant, une mère maternelle et dévouée, un frère aîné posé et toujours à l’écoute, une sœur jumelle solaire et un petit frère discret. J’avais rien à la base pour me transformer comme ça. Tout ça s’est parti d’un faux sentiment, d’une impression d’être “amoureux”.

Ouais... cet amour que tu avais cru avoir pour Ornela... Pour cette fille que tu avais tant admiré et adoré comme une meilleure amie mais quand tu avais franchi le pas, t’avais simplement eu le droit à des reproches, des rabachements d’erreurs de ton passé... Comme si tu les avais pas assumé auparavant.

- Vous dites que je suis pas un connard. Pourtant, je sais que j’le suis. Honnête et toujours droit dans mes bottes, mais un connard quand même. Je me suis interdit tout sentiment amoureux pendant des années, couchant à droite et à gauche, me mettant en couple par facilité sans vraiment éprouver des sentiments, puis finir par rompre pour l’énième crise de jalousie de trop. Un comble car moi-même, j’ai découvert que je pouvais être possessif ?

Un soufflement de nez franchissant tes narines alors que tu passais une main sur ton visage, tu te concentrais sur l’air ambiant. Cette psychomage semblait posé, calme et vraiment à l’écoute, l’atmosphère n’était pas pesante. Tu venais simplement à dire avec amusement.

- Mon premier amour n’en était pas vraiment un. Et la deuxième personne que j’aime, je devrais pas. Parce que... je cite “l’ethique et la déontologie n’ont pas été créé pour faire joli”. Dès que quelqu’un s’intéresse ou s’approche de moi, je l’emporte dans mon gouffre. J’ai fait faire des choses à une personne intègre, sérieuse et sage... des trucs qu’elle aurait jamais fait avant. C’est pas être un connard toxique ça ?

Demandais-tu d’un ton calme et toujours aussi détaché, tu montrais physiquement que tu t’en foutais. Mais intérieurement, tu avais réfléchi à quel point, tu n’étais pas quelqu’un de fréquentable ou de stable. Sauf qu’à l’époque, t’en avais jamais rien eu à foutre et maintenant que tu pensais à l’avenir, t’avais peur... Est-ce que t’avais vraiment envie de finir ta vie, seul ? T’étais incapable de trouver le juste milieu... c’était soit tout blanc ou tout noir...  

••• By Aardbei

Venus Carter
Venus Carter
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Psychomage
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ebène, crin de licorne, 25cm, épaisse
Patronus : Biche
Epouvantard : L'image d'elle en train de se noyer
Gallions : 1142
Faceclaim : Lily Collins
Bannière : https://i.servimg.com/u/f13/11/78/06/66/fotoje11.jpg
Date d'inscription : 22/01/2023
Messages : 183
Onglet 2
Onglet 3
#11912 -
It's really
necessary ?
Venus avait face à elle un jeune homme qui semblait savoir ce qu'il voulait, beaucoup étaient mal à l'aise au début mais pas lui. Il s'exprimait avec aisance mais d'un autre côté, il ne souhaitait pas que l'on sache qu'il consultait non plus, comme s'il en avait honte. C'était compréhensible dans le sens où il n'en avait jamais eu besoin selon ses dires et c'était sûrement déstabilisant d'avoir l'impression d'être sûr de soi et d'atterrir finalement là. "Ça n'arrive qu'aux autres" qu'ils disent... Et pourtant, cela n'aurait pas dû arriver mais c'était arrivé comme un cheveu sur la soupe. Il y avait sûrement une origine, un souvenir ou un événement qui venait expliquer ce comportement.

"Le climat familial compte c'est vrai mais nous nous construisons aussi socialement au travers des amitiés, des relations professionnelles, éphémères, amoureuses…”

Ayden n’en démordait pas, il était un connard selon lui et la jeune femme resta dubitative. Il lui fallait davantage d’explication pour comprendre pourquoi il pensait cela, ce qu’il fit mais pour le moment, elle ne voyait rien de mal là-dedans.

“Etre possessif peut paraître contradictoire quand on cherche à ne pas s’attacher justement sauf que vous avez fini par créer des liens forts avec ces personnes et une partie de vous ne voulait pas que ça s’arrête et une autre criait au contraire qu’il fallait s’éloigner avant d’éprouver des sentiments plus forts. Ce n’est pas parce que vous êtes jaloux que ça n’a pas marché, c’est parce que vous avez eu peur.”

Quant à savoir le pourquoi du comment… C’était encore un mystère et il fallait donc creuser avec sa petite pioche pleine de bonnes intentions.

“Après tout vous venez de d’avouer que vous vous êtes interdit tout sentiment amoureux, pourquoi selon vous ?”

Peur de l’attachement ? D’être aimé ? D’aimer ? Avez-t-il été rejeté à un moment de sa vie ? Ou abandonné ? En effet, l’amour pouvait faire souffrir. Il y avait là une piste mais tout dépendait de ses réponses. La suite prouvait au jeune homme que tomber amoureux pouvait être douloureux lorsque l'idylle s’arrêtait et cela n’allait pas l’aider à retirer cette idée de repousser les personnes susceptibles de l’aimer à nouveau. Le destin était cruel mais pour Venus, tout était une question de circonstance. Etant mal dans sa peau et ayant ses propres croyances, son histoire ne pouvait pas fonctionner. La psychomage avait tout de même un argument pour le rassurer.

“Vous étiez deux, vous ne pouvez donc pas prendre toute la responsabilité sur vous et cette personne avait aussi ses propres raisons qui l’ont poussé à tenter l’aventure avec vous. Si l’éthique était un frein dès le début alors ça ne pouvait pas fonctionner de toute façon mais vous avez lutté contre le courant par conviction, il n’y a rien de mal à ça, c’est au contraire une expérience qui va vous permettre de vous comprendre vous-même. Ça n’a pas marché, soit… On prend du recul, on analyse, on assimile, ça prend le temps que ça doit prendre et on va vers ce qui nous correspond plutôt que de se remettre dans une situation désagréable. Il n’y a pas d’erreur, que des expériences.”

Bon elle espérait maintenant qu'il arrête de s'insulter et qu'il ait enfin un peu d'espoir et d'estime pour lui-même parce qu'il ne le méritait pas moins qu'un autre.

Follow your heart, listen to your inner voice, stop caring about what others think
Pando
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#11974 -
     








Ft Venus Carter & Gimhae Ayden


It’s really necessary ?
17 février,Bureau du psychomage, Poudlard


Voilà qu’elle te disait que la famille n’était pas le seul facteur à prendre en compte pour le développement d’une personne. Dans un sens... Elle avait pas tort. Car si tu t’étais basé uniquement sur le modèle familial, tu serais peut être un gars irréprochable. Mais ça, t’en savais rien. Avec des “si” on mettrait Poudlard dans une fiole comme tu aimais le dire assez souvent. Haussant donc les épaules à cette annonce, tu soufflais légèrement.

- Vous sous-entendez que les fréquentations jouent, c’est ça ?

Pour toi, c’était difficile à entendre. Dans le sens où tu t’étais toi-même forgé ta propre réputation, parce que tu as fait tes propres choix. Mais le simple élément déclencheur... Tu le connaissais. Mais pour toi, c’était trop “facile” de rejeter la faute sur ça. C’était toujours plus simple de trouver un coupable plutôt que de dire “ouais, j’ai merdé et j’assume.” et t’aimais pas cette façon de faire. Tu savais ce que t’étais, tu savais aussi que tu faisais partie de ces personnes qu’ils valaient mieux fréquenter uniquement en amitié et pas en amour ni en coucherie, car t’étais pas stable.
Elle te fit part également d’une vérité que tu n’avais pas su percevoir... C’était peut être ça ton problème ? L’attachement, la crainte de finalement éprouver des sentiments...

- Pourquoi je me suis interdit d’être amoureux ? Parce que je sais pas me comporter normalement. Quand je regarde le couple qu’est ma mère et mon père, ils sont parfaits. J’ai une vision trop idéaliste du couple. Je suis pas mon père et je suis encore moins ma mère... Pour moi l’amour... ça change une personne... en bien ou en mal. Pour ça que je me suis interdit de tomber amoureux. Et la preuve... La première personne que je pensais aimer m’a détruite et la seconde que j’aime... c’est moi qui ai l’impression de l’entrainer vers le fond.

Ou pas... Enfin si... Erin avait toujours été sérieuse et une femme très stable... Et pourtant, tu lui avais fait enfreindre le règlement à plusieurs reprises... Tu l’aimes... elle est selon toi, le type de femmes qu’il te faut... une personne droite, mature et capable de te recadrer quand il faut... quelqu’un qui sait te poser des limites et parfois se laisser aller dans tes conneries... Pour toi... Erin était parfaite... mais... ton frère avait évoqué des vérités... elle était professeur, tu étais étudiant et elle risquait sa carrière à cause de toi.
Passant une main sur ton visage, tu secouais la tête en riant nerveusement.

- J’ai juste été assez con pour imaginer de feinter le système... Je l’aime... Je l’aime vraiment... J’ai jamais éprouvé ces sentiments pour quelqu’un... Cette personne, son cœur et son âme... elle est juste parfaite à mes yeux... Là... mais elle risque trop en étant avec moi... ça pourrait la nuire... Je veux pas qu’elle perde tout ce pourquoi elle s’est donnée dans sa vie... à cause de moi. Elle mérite mieux que ça... Elle a plus à perdre en restant avec moi...

Tu sentais comme tes yeux te picoter, tu pinçais un peu plus tes lèvres alors que tu détournais le regard. Mordant ta lèvre avec nervosité... tu étais instable... dès le début... t’avais fait le con... et là t’en payais les conséquences... mais t’allais les assumer... mais à quel prix....

 

••• By Aardbei

Venus Carter
Venus Carter
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Psychomage
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ebène, crin de licorne, 25cm, épaisse
Patronus : Biche
Epouvantard : L'image d'elle en train de se noyer
Gallions : 1142
Faceclaim : Lily Collins
Bannière : https://i.servimg.com/u/f13/11/78/06/66/fotoje11.jpg
Date d'inscription : 22/01/2023
Messages : 183
Onglet 2
Onglet 3
#12012 -
It's really
necessary ?
Il arrivait parfois que les paroles de Venus ne résonnaient pas, que la personne en face était persuadée d'avoir raison, rejetant des faits avérés. C'était normal, la vérité pouvait blesser et les patients avaient tendance à se réfugier derrière des façades pour se protéger. Pourtant, il était souvent nécessaire de déconstruire le schéma de pensée d'un individu pour le reconstruire sur de de bonnes bases, ce qui pouvait être aussi douloureux.

"Exactement et vous ne vous comportez pas forcément de la même façon ici qu'à la maison et ce, sans même vous en rendre compte."

L'école, du moins son environnement façonnait ses élèves les poussant à jouer un rôle, parfois celui du cancre, celui de la personne populaire, celui du surdoué... Tous ces casquettes étaient remplacées par d'autres dès lors que l'enfant rentrait à la maison, devant le grand frère ou le chouchou de maman, etc... Peut-être qu'Ayden se sentait parfaitement bien entouré des siens chez lui et qu'il devait montrer lui aussi une bonne image mais ici, il se lâchait et assumait ce qu'il était, selon lui du moins car plus la conversation avançait et plus il montrait des faiblesses. La jeune femme prenait note du fait que ses deux dernières relations amoureuses avaient été chaotiques et qu'il avait cru qu'il suffisait d'attendre que la douleur passe pour avancer, comme si finalement ce n'était pas grave. La psychomage était là pour lui ouvrir les yeux et lui montrer que non, il avait beau étouffer ses sentiments, il n'allait pas bien. Elle le laissa s'exprimer tranquillement, cherchant au passage ce qu'elle allait répondre et qu'elle continua sur sa lancée de rester douce, ce qui semblait l'apaiser et le faire parler.

"Vous ne souffrez pas aujourd'hui parce que vous avez eu le malheur de baisser votre garde et de tomber amoureux mais parce que vous avez eu peur et vous êtes rentré dans votre coquille, pensant que vous ne serez jamais aussi parfait que vos parents mais ne pensez-vous pas qu'ils ont eux aussi leurs faiblesses ? Qu'eux aussi traversent des crises mais vous le cachent pour vous protéger ou simplement par pudeur ? Vous avez une image idéaliste d'eux qui vous empêche de voir vos propres qualités." Elle ouvrit ensuite les guillemets avec ses doigts, insistant sur ses paroles. "Je ne suis pas parfait, donc je ne peux rendre heureux personne donc j'évite de tomber amoureux. Malheureusement ça ne marche pas comme ça, d'où vos mauvaises expériences."

Le rôle d'un parent est de protéger son enfant et de le rassurer et certains ne montrent aucune faiblesse, donnant l'illusion d'être un pilier sur lequel la famille peut se reposer. En réalité, ils se cachent pour pleurer. Ayden vivait finalement dans l'ombre de ses parents, affecté par le fait qu'il n'arriverait jamais à leurs chevilles alors qu'il n'avait pas besoin de viser si haut. La brune l'observa ensuite couler sous les émotions qui ne demandaient qu'à s'exprimer, il faut dire qu'elle avait atteint un point sensible mais c'était nécessaire pour aller mieux.

"Ce n'est pas de votre faute Ayden, vous étiez tellement enthousiaste à l'idée d'aimer enfin quelqu'un que vous avez voulu aller jusqu'au bout, même si la situation était risquée et c'est courageux de vous être éloigné pour éviter un possible problème. La douleur s'amenuisera avec le temps, le plus important est de réussir à accepter que les choses se soient passées de cette façon et qu'on ne peut pas retourner en arrière."

Facile à dire, c'est vrai et chacun était différent sur ce point. Une fin de relation s'apparentait à un deuil et personne ne le vivait de la même manière, dans tous les cas seul le temps permettait d'y voir plus clair. Néanmoins, Venus avait d'autres arguments pour montrer à son patient que son histoire d'amour aurait pu être compliquée même si les choses avaient été différentes.

"De ce que vous dites, cette relation aurait pu ne pas fonctionner même si elle avait été éthiquement possible car vous pensez qu'on ne vous mérite pas et que vous ne faites qu'entraîner les gens vers le fond. La confiance en soi est primordiale pour vivre en couple sereinement car on aura beau vous dire que vous êtes génial, si vous ne le croyez pas vous-même vous garderez cette idée de ne pas être assez bien et vous fuirez continuellement."

Follow your heart, listen to your inner voice, stop caring about what others think
Pando
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#12036 -
     








Ft Venus Carter & Gimhae Ayden

It’s really necessary ?
17 février,Bureau du psychomage, Poudlard

A cette première réponse, tu eus un simple haussement d’épaules. Pour ta part... t’avais pas l’impression d’être différent à la maison et à l’école. Au contraire même... M’enfin, c’était elle la spécialiste donc, tu pouvais que supposer qu’elle avait raison. Toutefois... Tes sourcils se froncèrent quand tu l’entendis parler... Ses paroles... Étaient en train de parvenir à t’atteindre. Tes parents ? Des faiblesses ? Des crises ? Ouais... Il y en avait sûrement eu... Vu le tempérament de ta mère, ça t’aurait pas étonné... Mais l’idée même que ton père se mette en colère... Ça te semblait tellement énorme... Il avait toujours ce sourire sur les lèvres et avait un positivisme qui te rendait toujours très admiratif, le genre d’homme à voir le chaudron à moitié plein... Mais là... Elle t’évoquait une réalité que tu n’avais jamais véritablement soupçonnée. Oui, tu idéalisais largement le couple que formaient tes parents... Et c’était ça qui t’empêchait d’avancer ? Non... t’étais pas d’accord.

- Personne est parfait, Miss Carter. Je le sais très bien. Même si parfois, j’ai des doutes quand je vois mon père. Mais... je suis pas d’accord avec vous. C’est pas une question de perfection ou de manque de confiance en moi.

Pour toi, c’était clair comme du felix felicis... Tu avais toujours eu une grande confiance en toi et tes capacités. Tu avais une parfaite connaissance de tes limites. Ou plutôt... c’était ce que tu t’échinais à te répéter dans ton esprit. Car actuellement... Non, t’étais plus sûr de rien. C’était ce qui justifiait ta présence ici. Ton frère avait raison, t’avais l’air d’être plus que l’ombre de toi-même. Puis, elle ajoutait que c’était pas ta faute... Si, bien sûr que si... C’était TA faute à toi, c’était toi qui avais pas assuré à ces moments-là, c’était tes choix qui t’avaient mené à ce genre de situations... Un soupir s’échappant de tes lippes alors que l’expression amusé et presque taquine disparaissait au fur et à mesure... Laissant place à une neutralité que tu n’avais que très rarement. En à peine quelques minutes... elle semblait avoir percé à jour le véritable problème. Tu te voilais la face en disant que tu étais confiant alors qu’en réalité... tu avais caché ton manque de confiance en toi avec du je m’enfoutisme... Ou plutôt... que ta première rupture t’avait fait devenir comme ça... Car tu avais toujours été quelqu’un de feignant qui n’aimait pas se prendre la tête... et un couple, c’était ça... des prises de tête....

- Eloigné est un grand mot... Je suis toujours avec même si c’est caché... j’ai pas envie de la laisser... j’ai pas envie de l’abandonner... je l’aime vraiment...

A cet instant.... Les paroles qui suivirent, te firent presque blémir intérieurement. Tes iris s’écarquillant alors que tu pinçais plus que nerveusement tes lippes en détournant le regard... Non... Bien sûr que la relation aurait marché ! Elle en savait rien.... elle connaissait pas la profondeur de tes sentiments pour Erin... et à quel point, tu la voyais comme la personne parfaite...
Tu eus un rire jaune alors que tu secouais la tête. Non... Non... c’était pas vrai, pas possible.

- Et c’est moi qui ai une vision trop idéaliste du couple ? Je vois des mecs brisés réussir à être heureux en couple alors qu’ils avaient pas spécialement de confiance en eux... et vous me dites que si y avait pas eu cette éthique, ça aurait quand même pas marché ? Sans vouloir vous manquer de respect, Miss Carter... Ce que vous dites, c’est faux.

Était-ce du déni ? Cherchais-tu à te protéger ou à te leurrer ? T’en savais rien. Peut être que tu étais effectivement trop aveuglé par cet amour que tu portais, que tu t’y accrochais comme si ta vie en dépendait, mais... Tu sentais l’envie de craquer, d’exploser... Mais tu te contenais en riant nerveusement et continuant de mordre l’intérieur de ta joue à en sentir le goût âcre du sang.

- C’est pas de la fuite. C’est de la protection. Et si vous êtes pas d’accord avec moi... Allez-y. Définissez-moi, c’est quoi l’amour pour vous ? Puisque visiblement, ma vision à moi, c’est de la merde de troll.

Le passage à la vulgarité face à une personne faisant partie du personnel de Poudlard était la preuve que tu avais perdu une part de ton calme... Il n’y avait que la vérité qui pouvait blesser ? Eh bien... Il semblerait qu’elle avait visé juste et que là.... tu te retrouvais acculé... Tu reprenais cet air un peu joueur dans tes expressions, mais ton regard était comme vide. Tout ce qu’elle t’avait dit... ça te travaillait encore...

••• By Aardbei

Venus Carter
Venus Carter
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Psychomage
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ebène, crin de licorne, 25cm, épaisse
Patronus : Biche
Epouvantard : L'image d'elle en train de se noyer
Gallions : 1142
Faceclaim : Lily Collins
Bannière : https://i.servimg.com/u/f13/11/78/06/66/fotoje11.jpg
Date d'inscription : 22/01/2023
Messages : 183
Onglet 2
Onglet 3
#12249 -
It's really
necessary ?
Venus n'avait pas toujours raison, c'est vrai mais émettre des hypothèses permettait de faire le tri et d'aller vers un diagnostic plus juste, un peu comme si on demandait à quelqu'un où il avait mal et que l'on cherchait l'origine de la douleur. Néanmoins, certains patients avaient tendance à occulter leurs propres ressentis pour ne pas faire face à la réalité et la jeune femme devait encore poser des questions pour en avoir le coeur net. Ainsi, elle ne répondit pas de suite à son revers fait sur les arguments qu'elle avait avancé. Il était inutile d'insister parfois et elle hocha la tête en prenant des notes.

Même une psychomage aguérie pouvait se tromper, la preuve en était, elle pensait qu'Ayden était séparé de la fameuse inconnue et elle avait donc énoncé des vérités qui forcément étaient douloureuses à entendre. Elle resta calma et laissa le jeune homme s'exprimer, ce n'était pas un problème qu'il soit en colère, c'était même normal et elle aurait eu un peu plus de tact si elle avait mieux compris. Bon, au moins les choses étaient dites, maintenant il fallait l'accompagner vers la guérison.

"Ce que je vais vous dire ne vous plaira pas non plus mais... Vous n'êtes pas ces "mecs brisés", ils ont leur propre histoire et personne ne peut affirmer dans quel état est leur psyché, ni même si leurs relations peuvent fonctionner, ni comment ils ont réussi à prendre confiance, c'est du cas par cas. Se mettre en couple est une chose, faire en sorte que ça dure en est une autre et c'est le long terme qui est intéressant, c'est là où ressortent nos plus grandes peurs. Peut-être que ces personnes ont été capables de les dépasser."

C'était facile de parler des autres mais on ne connaissait jamais vraiment quelqu'un. Le Gryffondor était tendu, agacé, blessé mais la brune garda son calme et resta sur ses positions. La séance était difficile mais il fallait bien lui ouvrir les yeux, après tout ses proches le trouvaient étrange au point de l'avoir poussé à consulter et c'était donc important d'aller au bout.

"Ce n'est pas ce que j'ai dit, vous êtes sincère dans vos sentiments mais ils vous font souffrir parce qu'au fond vous savez que la fin de cette relation pourrait vous briser bien plus que vous ne pouvez l'admettre. Quant à la vision que j'ai de l'amour, et bien... Elle n'est pas très romantique, vous seriez déçu." Répondit-elle toujours sur un ton doux.

L'amour, une simple décharge chimique dans le cerveau ? C'était tellement plus complexe, que ce soit d'un point de vue neurologique, philosophique ou psychologique, au point que l'Homme n'avait pas encore percé tous ses secrets alors lui donner une définition sans le secouer allait être difficile. C'est alors que Venus se rappela les quelques mots qu'il avait prononcé avant de perdre pied et cela posait question.

"De quoi vous protégez vous ?"
Follow your heart, listen to your inner voice, stop caring about what others think
Pando
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#12257 -
     








Ft Venus Carter & Gimhae Ayden

It’s really necessary ?
17 février,Bureau du psychomage, Poudlard

Non... Cette relation-là, t’y tenais... Tes sentiments pour Erin étaient puissants, c’était une passion qui t’avait presque consumé de l’intérieur. Son sourire avait le don d’égayer tes journées, sa façon d’être aussi... Tout en elle était ce qui te convenait. Mais... Visiblement, on t’avait balancé que t’étais plus que l’ombre de toi-même. Que tu ne savais plus qui tu étais... Était-ce à tort ? Non. Il était vrai que tu te prenais beaucoup plus la tête qu’avant et que tu avais perdu une part de confiance en toi. Mais te l’avouer ouvertement ? Hm... Bien plus compliqué. Ainsi, tu avais un peu répondu avec un brin de défi... si ce n’était de l’insolence... Tu étais sur la défensive ? Un peu plus oui... Là clairement, c’était quelque chose qui avait de l’importance pour toi... On t’attaquait sur un terrain que tu ne savais même pas maîtriser.
Tu lui avais finalement dis que ce qu’elle t’avait balancé, c’était des conneries. En bien plus poli, évidemment. Elle faisait partie du personnel de Poudlard... Si tu manquais de respect ouvertement, ce serait pas bon... Quoi que... Elle t’avait dit que tout ce qui était dit dans cette pièce... y resterait et que même sous la torture, elle ne dirait rien. Donc... Tu pouvais pleinement parler sans te contenir ou même faire semblant... Cette information qui vint à tiquer dans ton esprit, fut sûrement le début du lâcher-prise. Elle te disait que tu devais pas te comparer à ces autres personnes... Pourtant, quand tu regardais Mara... quand tu voyais que malgré les épreuves, il était heureux avec Keith... ça te rendait presque ouf de pas pouvoir faire pareil à cause de cette putain d’éthique.

- Pourquoi tout le monde sort la même rengaine à chaque fois ? Le fameux “on s’en fout des autres, c’est ton cas à toi qui est important.” Oui, je le sais. Je sais très bien faire l’égoïste et penser qu’à ma gueule. Hormis ma famille et mes amis, je me fous de tout. Mais avec elle... c’était différent, elle est différente...

Par contre, à l’instant même où elle vint à dire que la relation était perdue d’avance... Tu eus comme un déclenchement dans ton esprit. Une vague d’impulsivité... Tu te redressais sur tes jambes en la toisant du regard.

- Donc pour vous aussi, je fonce droit dans le mur ? Pour vous aussi, je devrais mettre fin à cette relation alors que j’en ai pas envie ? C’est ça la vie ? C’est se priver du véritable bonheur parce qu’on est dans une putain de société de merde qui nous dicte notre putain de conduite ?

Oui... Là, elle avait déclenché en toi cette colère.. Cette pulsion et ce côté volcanique en toi... Matt avait toujours su te tempérer. Bien évidemment, tu n’avais pas l’intention de la frapper ni même de taper du poing sur la table. Mais disons qu’à cet instant... L’air se fit bien plus pesant... tout comme l’atmosphère... témoin de ton emportement.
Prenant une grande inspiration, tu venais à tenter de retrouver le contrôle... Faisant en sorte que l’air soit bien plus respirable dans la pièce alors que tu reposais de nouveau tes fesses sur le fauteuil, passant une main sur ton visage avant que celle-ci n’attrape ton propre menton.

- C’est pas moi que je protège. C’est les autres.
 
Cette simple phrase était un pur déni de ta part. A vrai dire... tu avais une vision si parfaite de l’amour que pour toi... dès que ça commençait à devenir trop sérieux avec tes anciennes relations, tu les jarretais car t’en voulais pas. Et là... pour une fois que tu étais prêt à franchir le pas... On te freinait en disant que c’était mal... Et le pire dans tout ça ? C’était que tu en avais parfaitement conscience... Qu’elle risquait beaucoup trop pour toi....

- En fait, la seule conclusion que j’arrive à tirer de ce que vous me dites. C’est que je suis trop sur la défensive et que depuis que j’ai essayé de lâcher, je me suis trop emballé ? C’est là où vous voulez en venir, Miss Carter ?

Pour le moment... C’était effectivement la leçon que tu semblais tirer de tout ça... Entre les paroles de ton frère aîné et celles de la psychomage... Tu étais passé de l’hippogriffe au dragon... D’où la preuve irréfutable de ton manque d’expérience en relation sentimentale ou amoureuse...

••• By Aardbei

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum