Derniers sujets
Brother and Sister | Ft MikaAujourd'hui à 20:02Merindah Kareela
How are you now ? [Engel]Aujourd'hui à 15:37Engel K. Malefoy Yaxley
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Aujourd'hui à 13:35Engel K. Malefoy Yaxley
[EVENT - G1] A Beautiful LieHier à 9:35Hyun-Ki Jeon
[JEU] Mage Noir ou MinistèreMar 17 Sep - 10:42Sarah Beckett
FICHE - Witchwizzle, school of WhimsyDim 15 Sep - 18:44Invité
Les AchatsVen 13 Sep - 13:26Adria Carrow
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 24%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#17755 -

Night spotting
ft. Min-Hwan Park
Mars 2024


Le projet de Min-Hwan avançait et je le découvrais sous un nouveau jour. Il n’était pas forcément toujours à l’aise, mais il était passionné. Cela, je n’en doutais pas le moins du monde. D’ailleurs avait-il déjà des idées de lieux. Parfait. Et il allait falloir commencer par les repérages, nous assurer que les élèves ne risqueraient rien et que tout se passerait bien. Des endroits sans trop de moldus, dégagés et sécuritaires. Voilà ce qu’il nous fallait. Ni plus. Ni moins.

- Tu es prêt ? M’étais-je un peu trop exclamée avant de tousser, tentant de masquer mon enthousiasme.

J’aimais voyager. J’aimais réellement cela. C’était, à vrai dire, l’une de mes plus grandes passions. Pourtant, je ne le faisais plus depuis quelques années. Depuis… Depuis l’accident avec le loup garou, au final. Mais je ne serais pas seule et… Oui. J’avais envie de voyager, de découvrir un nouveau lieu. Quand bien même ce ne serait pas pour son histoire. D’ailleurs allais-je certainement me remettre à jour, étudier sur les lieux avant toute chose. Après tout, peut-être un élève s’intéresserait-il à son histoire après avoir vu les étoiles… On pouvait toujours rêver.

- J’ai commandé le portoloin. Informai-je. Il part dans dix minutes. Juste le temps d’y aller ! Je me suis dit que je pouvais au moins faire ça !

Sauf que non. Enfin... Il n'en avait pas besoin. Et ce n'est certainement pas de la déception qui se fit lire sur mon visage mais bien de la gêne. Je n'avais pas réussi à l'avancer sur quelque chose... Il allait falloir que je trouve autre chose. Tant pis. Cela serait pour plus tard. Au pire, je lui paierais une pâtisserie pour l'effort magique que cela allait lui demander ! Ainsi avais-je attrapé sa main, sans trop faire attention je l'admettais, pour le laisser nous transplaner jusqu'au lieu choisi... Un désert.

Un désert… Je n’en avais pas vu depuis… Presque cinq ans maintenant. Et j’avais véritablement bien fait de prendre une grosse veste que j’enfilai rapidement, tremblant de froid. J’oubliais combien les nuits pouvaient être glaciales…

- C’est magnifique… Avais-je soudain soufflé, mon regard attiré vers les étoiles. On ne voit pas ça en Ecosse…

Un sourire bien plus doux s’était dessiné sur mes lèvres. J’étais sereine… Oui. C’était cela. J’étais réellement sereine face à cette immensité, loin de chez moi.


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#17768 -
Night spotting

☽ • ☾

J’avais passé la nuit à préparer des notes, plusieurs endroits qu’on pourrait explorer ce weekend et noter par rapport à leur accessibilité, à la sécurité qu’il pouvait y avoir pour les élèves, mais aussi pour le secret magique. Une nuit qui me fit descendre à la dernière minute au point de juste enfiler des baskets et un jean noir, un t-shirt chaud, une veste côtelée noire et grise et un bonnet que j’avais mit dans ma poche. J’avais encore mes lunettes sur le nez et pas franchement soigné mes cheveux. Mais pas grave, j’étais arrivé pile à l’heure devant elle pour hocher la tête alors qu’elle m’indiquait avoir commandé un portolion partant dans dix minutes et… « On a plusieurs endroits à vérifier pour ajouter des premiers éléments dans le dossier… Je les connais… Mais merci. » assurais-je alors qu’elle semblait déçu et que je n’osais plus trop en dire jusqu’à ce qu’elle ne parle de pâtisserie que j’avais beau eu refuser n’y fit rien.

Attrapant ma main avant que je le fasse, j’avais prit une claque de son charme en plein visage alors que je finissais par poser ma propre main sur son épaule avant de transplaner en plein désert, en pleine nuit et dans le froid. Sauf que j’avais les joues rouges et chaude. heureusement qu’il n’y avait que la nuit et aucune lumière autre qu’une lune presque complète pour trahir ce fait. Magnifique, oui ça l’était… Tournant mon regard vers elle, je la vis alors trembler de froid, ce qui me fit baisser les yeux sur ma propre poche avant de rebondir à ses mots. « L’Écosse est trop couverte, c’est pas vraiment le meilleur endroit pour apprendre l’Astronomie… » assurais-je alors que je sortais mon bonnet pour lui tendre. « Tu… Mets ça. Moi ça va. J’ai l’habitude du froid avec la tour. », lui donnant le bonnet, j’avais avancé pour trouver un endroit assez bien placé, loin des cactus, avec une position permettant une observation, mais surtout une sécurisation. « Ici on pourra tendre une barrière anti moldu, c’est une enclave… Juste au cas ou… », j’avais déjà sortie des parchemins pour noter ça, mais surtout pour cocher aussi ce qu’on verrait le mieux.

M’asseyant alors sur une roche, j’avais levé un peu plus les yeux pour fixer les différents éléments, mais finalement c’était la présence de Mercure qui était la plus étonnante. « On va venir ici pour une éclipse lunaire, mais aussi pour ça… » désignant une direction, je reprenais, « La forme plus imposante c’est Mercure. On a pas beaucoup l’occasion de la voir de part sa position… Pour ceux que ça intéresse, la nuit sera exceptionnelle… » dis-je un peu plus pensif. La vue, ce genre de vue m’avait manqué. Définitivement. Alors que l’Écosse manquait presque d’intérêt. C’était une base difficile à travailler, mais… « C’est pour ça que ce club à toute son importance… Poudlard ne pourra jamais offrir une réellement exploration Astronomique… Les élèves doivent bouger pour apprendre du ciel… L’Astronomie est une matière vivante… » avais-je ajouté un peu plus emballé à l’idée de les confronter à un nouveau ciel.


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#17799 -

Night spotting
ft. Min-Hwan Park
Mars 2024


J’avais oublié ce froid. Je n’étais pourtant pas si frilleuse mais… J’aurais certainement dû davantage me préparer. Ma simple veste ne suffisait pas. Tant pis. Je saurais au moins quoi dire aux enfants. Car malgré le froid… Cela valait réellement le détour. J’avais d’ailleurs regretté que l’Ecosse ne nous offre pas ce spectacle magique. Trop couverte disait-il… Sûrement. Enfin… Il devait avoir raison. C’était son domaine et…
Mon regard s’était baissé sur le bonnet qui m’était tendu alors que j’hésitai un instant.

- Tu es sûr que tu n’auras pas froid ? Ce n’est pas la même température que la tour quand même… M’inquiétais-je avant tout, les sourcils froncés.

Mais j’avais fini par le prendre, par l’enfiler avant que mon regard ne se perde à nouveau dans le ciel quelques instants avant que je ne m’intéresse enfin aux alentours.

- Je m’en occuperais assurai-je en jetant un sort qui me confirma qu’il n’y avait pas d’autres êtres humains que nous à proximité. Il faudra peut-être que quelqu’un vienne en éclaireur en aller-retour pour vérifier qu’il n’y a pas de moldus quand nous arrivons tous. Soufflai-je malgré tout alors qu’il s’installer sur une pierre.

Une éclipse lunaire donc. C’était… Quand le soleil passait devant ? Non. La terre. Ou… Mince. Je ne savais plus et j’allais passer pour une idiote si je lui demandais une telle évidence. J’avais donc préféré me taire alors qu’il montrait une direction qui me semblait presqu’hasardeuse. Mais il y avait Mercure… Je… M’approchant de lui, j’avais plissé les yeux en observant dans la direction et…

- Je ne vois que des étoiles qui brillent un peu plus que d’autres. Admis-je en grimaçant. Mais… La nuit est déjà exceptionnelle. Avais-je tenu à préciser alors que même si je ne voyais rien ou plutôt ne comprenais rien… Tout me semblait déjà magnifique.

Min-Hwan avait cela dit raison. Poudlard ne pourrait jamais offrir une telle carte du ciel. C’était évident. Et à vrai dire, j’avais souri à son enthousiasme alors que j’observai de nouveau autour de nous avant de m’installer près de lui… A une distance respectable cette fois alors que je m’étais même reculé au plus loin de lui.

- Ca m’avait manqué. Avais-je fini par souffler à mi-voix. De voyager, je veux dire… Ce sentiment de liberté m’avait manqué. Un sentiment que je n’avais que lorsque j’étais loin de chez moi, loin de mes habitudes. Tu savais que ce lieu était surtout fréquenté par des amérindiens de la tribu des Serranos et des Cahuillas ? Avais-je repris. Ils ont su s’adapter au désert pour vivre… Là où de nombreuses villes ont été abandonnées au fil du temps par les moldus modernes et… J’avais rapidement soufflé, souriant en secouant la tête. Pardon… Je n’ai pas pu m’empêcher de lire quelques choses sur ce lieu. Puisqu’il était le seul dont j’avais vraiment eu connaissance.

Me taisant alors, j’avais retourné mon attention sur le ciel, me recroquevillant un peu sur moi pour garder toute la chaleur possible avant que je ne fronce les sourcils.

- Min-Hwan ?... Tu disais que tu connais les lieux où nous allons aller faire du repérage mais… Tu as besoin voyagé ? M’enquis-je alors. Où est-ce que tu es allé et… A nouveau, je m’étais tu. Pardon. Je suis un peu trop curieuse. Nous sommes venus en repérage alors… repérons plutôt peut-être. Car je ne voulais ni le déranger… Ni l’effrayer. Evidemment.


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#17802 -
Night spotting

☽ • ☾

Lui assurant d’un mouvement de tête que tout serait bon, je la laissais enfiler le bonnet alors que j’avançais un peu pour détecter le meilleur endroit pour observer les étoiles, tout comme il faudrait dresser une barrière anti moldu, ce qu’elle pouvait faire, même si elle proposait aussi que quelqu’un vienne en éclaireur pour s’assurer qu’il n’y ait personne pour ça. « Je le ferais. » soufflais-je donc alors que je présentais un peu l’idée du déplacement et pourquoi ici à cette date expressément. Il y aurait bien des choses à voir, mais si j’avais montré Mercure, mais elle ne localisait pas l’étoile, elle ne pouvait qu’appuyer que la nuit était belle.

On ne pouvait pas voir autant depuis l’Angleterre et c’est pour ça que je fis venir un télescope pour le positionner correctement, « Regardes la… », laissant la place, je m’étais finalement installé sur un rocher avant qu’elle ne s’installe à bonne distance avait de murmurer que ça lui avait manqué, de voyager, ce sentiment de liberté et… Le lieu ? Tournant la tête vers elle, je l’écoutais raconter l’histoire de ce dernier et… Pardon ? Fronçant les sourcils, j’avais rapidement refusé son excuse, « Au contraire, c’est intéressant, d’autant que ça peut correspondre avec le fait que le lieu à toujours été très prisé par les Astronome justement car il permet une observation permettant parfois d’anticiper des choses. », donc de s’adapter au lieu. Donc ça ne m’étonnait pas vraiment, loin de là. « Rejeter l’histoire d’un lieu serait bête. » ajoutais-je avant de me taire pour observer le ciel.

La vue était claire, on voyait tout, l’endroit serait vraiment parfait. Tournant finalement la tête à mon prénom, je l’écoutais me questionner avant de s’excuser à nouveau pour recentrer la discussion. « L’étude de l’Astronomie nécessite de bouger. Si on ne sait pas analyser le ciel quelque soit l’endroit, alors on est lourdement pénalisé aux examens. » indiquais-je alors, ignorant donc ses excuses, j’avais continué, « Mais ça a toujours été des explorations dans des lieux déserts. Les villes limitent les explorations. Même l’observatoire de mon père est parasité par la lumière extérieure. », j’avais bougé, j’avais voyagé, « J’ai vu chaque continuant, chaque désert ou plaine à peu de chose prêt. » continuais-je en regardant à nouveau les étoiles, apaisé par la vision. « Et aucun ne se ressemble. Le ciel est infini… », on ne pouvait que découvrir.

Baissant à nouveau les yeux vers elle, j’avais demandé plus timidement, « Vous avez été… Enfin tu as été ou ? », un vieux réflexe que j’avais rapidement corrigé pour m’intéresser réellement à la réponse. Comment avait-elle vu le monde ?


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#17825 -

Night spotting
ft. Min-Hwan Park
Mars 2024


- Tu es sûr ? M’inquiétai-je rapidement. Que tu ne t’épuises pas avant que nous ne devions surveiller les élèves…

Un aller-retour n’était pas rien. D’autant plus lorsqu’il était suivi d’autres pour y amener des étudiants. Alors… Lui qui devrait à la fois expliquer et veiller… Était-ce réellement une bonne idée ? Je n’allais pas m’y opposer, certes, mais… Enfin. Il déciderait.

D’autant qu’il connaissait véritablement le lieu, me le présentant sans que je n’arrive à comprendre réellement ce qu’il me montrait. Mercure… Non, vraiment, je ne voyais rien d’autre qu’un amas d’étoiles plus ou moins brillantes. Tout ce que je pouvais affirmer était que la nuit était définitivement belle et… Regarder ?
Clignant des yeux, je m’étais approchée, penchée vers le télescope pour…

- Oh ! M’exclamai-je. C’est ça ?! C’est beau…

Vraiment beau. Vraiment, vraiment beau. Le sourire aux lèvres, j’étais revenu m’asseoir à bonne distance, reprenant parole, avouant que ce sentiment de liberté m’avait réellement manqué jusqu’à lui raconter l’histoire du lieu et… Oui. Non. Nous n’étions pas là pour ça. Chose qu’il avait pourtant refusé, me faisant lever la tête presque surprise alors qu’un léger sourire étirait de nouveau mes lèvres.

- Beaucoup estiment que l’histoire n’est pas essentielle. Soufflai-je. Comme si le passé devait rester passé et qu’il n’avait pas de conséquences sur l’avenir.

Une vision que je ne pouvais ni accepter ni même imaginer alors que le silence se faisait à nouveau, que mes yeux se dirigeaient, à son instar, vers le ciel jusqu’à ce qu’une question ne me vienne en tête, que je ne me trouve soudain bien trop curieuse.

- Chaque continent ?... Répétai-je.

A vrai dire… Cela aurait pu m’étonner s’il n’avait précisé que les lieux étaient déserts et… Non. Cela m’étonnait malgré tout. Je devais admettre avoir du mal à imaginer Min-Hwan voyager… Sûrement le sous-estimai-je mais… Si je ne doutais pas de sa débrouillardise, je l’aurais davantage imaginé enfermé à étudier des livres qu’à bouger partout dans le monde. Et pourtant… En le voyant maintenant, en l’observant attentivement, cela lui convenait. Il semblait fait pour observer les étoiles, étirant davantage mes lèvres peut être plus attendries.

- Pourquoi ? Avais-je alors murmuré. Pourquoi le ciel et les étoiles ?

Qu’est-ce qui avait bien pu le pousser à s’y intéresser, à étudier ces astres pourtant si éloignés de nous ?
Quant à moi… Déviant mon regard à l’instant où le sien se posa sur moi, j’avais réfléchi un instant.

- Un peu partout. Soufflai-je. Après mon diplôme, j’ai voulu découvrir le monde. J’ai voyagé partout, dans tous les continents pour découvrir les pays, les populations et leur histoire. J’ai travaillé n’importe où pour gagner de l’argent, et puis je repartais dès que possible pour découvrir d’autres lieux. Ça a duré deux ans. Jusqu’à ce que je n’aie un… Je m’étais arrêté un instant, fronçant les sourcils. Un accident qui m’a obligé à rentrer.

Pour ne pas dire que j’avais fini par avoir peur, peur de ce qui m’était finalement inconnu, peur de ce qu’il pourrait m’arriver.

- Alors… J’avoue que ça me manque, parfois, de bouger et de voir un horizon différent chaque jour. J’adore Poudlard, mais les murs de pierre finissent par me faire horreur. Plaisantai-je finalement, riant doucement en secouant la tête. Au moins, tu peux voir facilement l’horizon depuis la Tour d’Astronomie. Imagine-moi au deuxième étage. C’est un calvaire.

J’exagérais, évidemment. J’aimais réellement Poudlard et ses murs de pierres mais… Je devais admettre que l’horizon arrivait parfois à me manquer, réellement.


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#17833 -
Night spotting

☽ • ☾

« Oui. D’autant qu’il n’y a pas tant d’inscrits. », soufflais-je avant de lui montrer un peu plus le lieu et notamment ce qu’il y avait à voir et qu’elle ne semblait pas trouver. Lui préparant donc un télescope, je l’avais laissé observer et… S’émerveiller. « Oui. », le ciel était beau, tout était beau. La laissant donc prendre place à côté de moi, mais pas trop, elle avait alors commencé à parler d’histoire, s’excusant rapidement d’avoir débordé jusqu’à ce que je ne la rassure. Je ne voyais pas les choses ainsi. « L’histoire forge le monde pourtant. Et… Enfin c’est bête d’ignorer l’histoire. », quant à moi, j’avais voyagé, même si je semblais assez casanier je vous l’accorde.

Une réalité qui sembla donc l’étonner, mais qui m’arracha un sourire, « Oui, pour apprendre le ciel il faut apprendre à bouger un peu partout. » assurais-je avant qu’elle ne me demande pourquoi cette spécialité. « Mon père étudie les étoiles. Depuis que je suis petit je le vois observer le ciel et quand il me faisait cours à la maison, je l’étudiais avec lui… Je voulais faire la même chose étant plus grande, mais la magie a dû me faire faire certains ajustements. », d’où l’enseignement sans doute, car ça restait le domaine le plus pointu qui me permettrait aussi certaines choses. « Quand j’aurais un programme stable, je le rejoindrais sans doute pour faire des recherches avec lui sur mon temps libre. », avec la technologie et la magie, il y aurait sans doute de bonne chose à faire.

Mais elle ? Avait-elle voyagé ? Oui. Dès qu’elle avait eu son diplôme elle avait voulu découvrir le monde et elle l’avait fait avec raison pour ne pas alourdir la charge financière de ses parents. Elle était responsable, même si l’idée d’un accident voila légèrement mon regard. « Tu… Rien de grave ? », quoi que la question était stupide si elle avait dû tout arrêter. Mais le fait que ça lui manque pourrait peut-être m’aider a y faire quelque chose. « L’horizon et l’Écosse sont deux donnés incompatibles tu en as conscience ? » demandais-je dans un rire ayant pour objectif de l’aider à aller mieux. Elle était… Triste et je savais que… Enfin j’essayais au mieux de l’aider. « Le Chili, les îles canaries, Nouvelle-Zelande, Suède, France, États-Unis, Australie, Hawaï et Portugal pour commencer ça pourrait te plaire ? » demandais-je, conscient qu’on ne verrait pas tout aujourd’hui déjà pour une question de fuseau horaire, mais surtout pour l’énergie. C’était juste que la liste était là, elle existait et peut-être qu’elle pourrait lui plaire. « J’ai encore quelques lieux à étudier pour le bénéfice risque, mais même si c’est pas des villes, c’est pas l’Écosse, ni des murs gris au deuxième. », c’était plus grand, plus ouvert, plus… Ce que j’aimais faire et observer, ce qui j’espère suffirait à leur ouvrir les yeux. À leur faire découvrir le monde qu'on pouvait observer. Qu'ils devaient découvrir pour en percer les secrets, pour en comprendre les rouages.


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#17841 -

Night spotting
ft. Min-Hwan Park
Mars 2024


J’avais hoché la tête alors. Puisqu’il était sûr… Il savait bien mieux que moi où se trouvait sa limite alors soit. Il le ferait.
Et puis j’avais, de toutes les manières, rapidement oublié les enfants, me concentrant sur ce qu’il me montrait. C’était magnifique. Sans le moindre doute, sans pouvoir le nier, c’était tout simplement magnifique. Pourquoi n’avais jamais regardé ainsi les étoiles pour m’en rendre compte ? Enfin… Bien sûr, j’aimais les ciels étoilés, j’aimais contempler les étoiles et j’avais toujours aimé m’endormir dans la nature pour cela, pour le spectacle que la nuit nous offrait mais pourquoi ne m’y étais-je jamais réellement intéressé ? Mis à part le fait que je n’y comprenais pas grand-chose du moins. Non… J’étais bien plus à l’aise avec l’histoire que je lui avais alors relaté, m’arrêtant, m’excusant alors qu’il repoussait ces dernières, me faisant davantage sourire.

- Ca me fait plaisir d’entendre que ma matière peut être importante et que ça n’est pas seulement pour les vieux. Plaisantai-je avant que je ne m’intéresse à lui.

Un intérêt qui s’avéra être surprenant alors que Min-Hwan disait avoir parcouru le monde. Oui. Très étonnant tant je ne l’avais pas imaginé ainsi. Alors pourquoi les étoiles ? Sa famille. Evidemment.

- Les moldus aussi étudient les étoiles ? M’étais-je malgré tout étonné, pensant cela réservé aux sorciers je devais l’admettre.

Souriant de nouveau, l’observant avec attention, j’avais hoché la tête, comprenant, retenant ces informations qu’il m’offrait alors et qui me semblaient importantes. Une vie entre monde moldu et magie… Cela devait être intéressant.

- Tu n’as pas voulu aller directement travailler avec lui ? Soufflai-je malgré tout, curieuse, trop sûrement.

Quant à moi… Oui. J’avais aussi voyagé un temps, après mon diplôme mais j’avais tout arrêté suite à un accident et… Son regard ne m’avait pas échappé alors que je secouai la tête de gauche à droite.

- Non, non ! Mentis-je, me voulant rassurante. Juste… Un petit problème sur la route, rien de grave, j’ai seulement préféré rentrer.

Je n’aimais pas inquiéter, je n’aimais pas me plaindre et je n’aimais encore moins que l’on soit désolé ou je ne savais quoi. Cet accident m’avait empêché de faire ce que j’aimais le plus au monde, c’était ainsi. J’étais vivante, c’était encore le plus important. Quand bien même j’avais développé cette peur démesurée de ces créatures que je peinais à ne pas voir comme abominable, j’étais vivante.

Pour autant, je ne pouvais qu’avouer que les voyages me manquaient, que cette sensation de liberté, que l’horizon me manquait et… J’avais ri doucement à sa remarque.

- Oh, tu peux le voir un peu, en regardant de la tour des Serdaigle, il y a un petit espace entre le lac noir et la forêt, plaisantai-je.

Pourtant il avait raison. L’Ecosse n’offrait pas ce que le monde pouvait nous donner. Mais c’était ainsi. Je profiterais des sorties du club pour m’aérer et ce serait déjà bien assez comme ça et… Le Chili ? La France ? L’Australie ? Et toutes ces autres destinations ? Clignant des yeux, j’avais rapidement hoché la tête. Bien sûr que ça pourrait me plaire.

- Je me souviens de la première fois que je suis arrivée en Nouvelle Zélande, je n’avais plus aucun gallion et la communauté magique est moins concentrée là-bas alors j’ai trouvé un emploi chez les moldus… J’ai gardé des moutons. Et j’avoue que j’aimais bien ça. Soufflai-je dans un rire.

Mais il s’agissait là de véritable lieu, enfin, de lieux qu’il fallait visiter pour le club ? Mon regard s’était soudain allumé, comprenant pourquoi il avait pu citer ces pays. L’observant alors, mes yeux pétillants, je n’avais pu m’empêcher d’approcher un peu pour… Pour rien. Je m’étais à nouveau reculé, rappelant à l’ordre mon enthousiasme revenu en baissant la tête, une moue au visage pour tenter de masquer mon excitation.

- Les endroits reculés, c’est ce que je préfère pour observer les gens. Avais-je alors soufflé, tentant de retrouver mon sérieux. Je n’ai jamais autant apprécié mes voyages qu’en rencontrant des populations éloignées des villes.

Alors quand bien même on ne rencontrerait personne… Cela me plaisait. Enormément.

- Au fait, avais-je fini par reprendre. Je ne te l’ai pas dit mais merci. D’avoir pensé à moi pour t’aider je veux dire. Ca me fait vraiment plaisir.

Et si j’étais calme, mon regard, lui, ne détrompait pas tant il était redevenu lumineux, ce même regard que j’avais pu perdre après les événements de fin décembre. Il suffisait seulement de me faire rêver pour qu’il revienne. Cela ne durerait sûrement pas mais… Mais penser que je pourrais réellement repartir et voir d’autres pays plus souvent me faisait du bien, définitivement.


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#17859 -
Night spotting

☽ • ☾

« Il serait stupide de négliger une connaissance au delà de tout. » assurais-je avant de répondre à ce qui avait pu me motiver à prendre cette matière, pourquoi j’aimais les étoiles et… Sa question me fit lever les yeux vers elle, me questionnant un instant sur combien les gens, même comme elle, ignorait tous des moldus. « C’est même l’une des sciences les plus anciennes du monde moldus. Avant même l’émergeant des religions, l’astronomie était utilisée pour naviguer ou se repérer dans l’espace. Avec le temps c’est devenu un moyen de lecture, et aujourd’hui de compréhension de notre monde et son expansion. Des missions sont même réalisées dans le but de coloniser d’autres planètes faute de ressources viable en quantité nécéssaire sur la terre. », c’était loin d’être… Ignoré, vraiment très loin. « Et la magie est à des kilomètres de pouvoir rivaliser ou atteindre la technologie mise au point pour y aller. » avais-je commencé un peu trop emballé.

Quant à travailler avec mon père… « Je voulais travailler avec lui, initialement… Mais avec l’école, repartir dans une voie Moldus était difficile et… Enfin ça aurait été un échec. » et je ne pouvais pas le faire à l’époque, vraiment pas. Quant à elle, pourquoi ne pas avoir continuer son voyage ? Elle avait eu un problème, rien de grave, mais elle avait préféré rentrer. Alors peut-être que tout ça serait une bonne chose pour elle. D’autant qu’elle semblait frustrée de l’Angleterre, de ce qu’elle pouvait voir, même si ce n’était pas la folie même depuis la tours d’Astronomie.

Souriant légèrement à sa précision, je secouais la tête, « Autant aller sur les côtes dans ces cas là. Il y aura plus à voir. », mais je pouvais déjà lui faire une petite liste des lieux qu’on verrait. Une liste qui semblait lui plaire au vu de sa réaction. D’autant qu’elle connaissait déjà certains endroits pour y avoir travaillé, même chez les Moldus. Avec des moutons. « Je ne savais même pas qu’il y avait des bergers en Nouvelle Zelande. » assurais-je en la voyant s’approcher avant de reculer, d’elle même en baissant la tête. Elle devait se contenir. Elle était en contrôle. C’était aussi dérangeant qu’elle doive le faire, tout comme ça me rassurait.

Ne disant rien, j’avais simplement laissé la conversation reprendre, l’écouter me dire qu’elle aimait les endroits reculer, l’observation. Elle avait aimé voyager dans les régions reculées. « Je préfère l’absence de population. », assurais-je avant qu’elle ne me remercie d’avoir pensé à elle pour l’aider. Ça lui faisait plaisir. « J’avais… J’avais besoin d’une personne de confiance pour faire ça. », une réalité qui pourtant trahissait une évolution, une réalité. J’avais changé. J’avais réellement changé, devenant peut-être celui que j’aurais du sans tous ses doutes. Je pouvais la remercier pour ça. Pour ce qu’elle faisait malgré elle, au quotidien.


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#17864 -

Night spotting
ft. Min-Hwan Park
Mars 2024


L’une des sciences les plus anciennes ? Je devais admettre qu’en les ayant pourtant même côtoyés, je ne m’étais jamais réellement intéressée à la vie moldue, à leur histoire autre que celle des lieux, et là encore… Je me concentrais bien plus souvent sur l’aspect de la communauté magique que sur celui moldu. Pourtant, cela m’intéressait. Cela m’intéressait réellement comme le prouvait mon regard figé sur Min-Hwan, buvant littéralement ses paroles tandis que je peinais à imaginer la portée de leur technologie.

- Les moldus sont donc…

Mon regard s’était porté vers le ciel, réfléchissant soudain à combien les moldus pouvaient être davantage avancés que nous, à combien beaucoup de sorciers les sous-estimés. Moi compris, peut-être, d’ailleurs. J’avais toujours vécu dans un monde magique, dans un monde où la technologie n’était qu’une donnée théorique plus que pratique. Même lors de mes voyages, même en travaillant pour des moldus, je m’étais toujours arrangée pour aller là où je connaissais : chez des sorciers. Au moins n’avais-je jamais risqué les erreurs, les trop dit ou tout autre problème liés à nos différences. Mon hybridation était déjà suffisamment difficile à gérer pour que je m’en rajoute.
Mais lui qui connaissait autant cela, lui qui était né-moldu… Pourquoi n’avait-il pas voulu retourner travailler avec son père qui lui avait donné envie de faire du ciel son métier ? Son explication m’avait arrachée une légère grimace alors que j’hochais la tête. Cela aurait été un échec. Je n’en étais pas bien convaincue tant je ne doutais pas de sa débrouillardise mais… Soit. Il s’agissait de sa décision et je n’allais pas la remettre en question ou insister, surtout lorsque cela nous avait amené un bon professeur à Poudlard.

J’avais alors répondu à sa question sur mes voyages, mentant sur les raisons de mon retour en Angleterre mais admettant que cela me manquait malgré tout, plaisantant même sur le fait que l’horizon pouvait être visible de Poudlard… Sur un centimètre vers le lac noir alors qu’il rétorquait.

- C’est pour ça que j’ai toujours plus aimé l’océan que le reste. J’adore voir l’horizon.

Il me faisait me sentir libre, comme, cela dit, la plupart de mes voyages alors oui. Evidemment. La liste qui avait suivie ne pouvait que me plaire alors que je me permettais même une anecdote sur l’un d’entre eux.

- Si ! Mais les moutons ne sont définitivement pas des chats. Je n’ai jamais réussi à en domestiquer un. Plaisantai-je même en m’approchant… pour mieux reculer,

Me mettant à distance raisonnable de lui pour ne pas l’envahir davantage malgré mon enthousiasme j’avais repris, lui faisant part de mes goûts. J’aimais les endroits reculés là où, sans surprise, il aimait l’absence de population, m’arrachant un léger rire.

- Si un jour tu me le permets, je t’emmènerais dans un endroit avec un peu de population. Tu comprendras mieux pourquoi j’aime ça.

Un jour oui, quand il se sentirait prêt. Quand je me sentirais prête, aussi, à emmener réellement quelqu’un, à prendre cette responsabilité malgré les risques.
En attendant, lui m’avait invité. Lui m’avait proposé de l’accompagner et… Oui. Cela me faisait particulièrement plaisir. C’est pourquoi je l’avais remercié, sincèrement, rapidement surprise par sa réponse. Il me faisait… Confiance ? Clignant des yeux, je devais admettre que je n’y aurais pas cru si l’on me l’avait demandé mais… Mais cela ne fit qu’agrandir mon sourire rayonnant.

- Je tâcherais d’être digne de ta confiance alors. Décrétai-je, bien trop heureuse pour le masquer.

Me sentir appréciée et acceptée était peut-être la chose la plus importante pour moi. Une chose qui me semblait presque trop rare tant je ne me laissais plus que difficilement approchée mais Min-Hwan n’était pas n’importe qui. Il était comme un animal effrayé et… Ce n’était pas de la pitié qui m’avait pris, bien loin de là, mais seulement… A vrai dire, avec lui, je me sentais en confiance, vraiment en confiance. Je savais que lui ne me ferait rien et… C’était rassurant. Trop rassurant pour que je le repousse.

- Mais dans ce cas, je dois te remercier pour ta confiance. Soufflai-je alors. Et… Et je dois te dire que c’est réciproque. Je me sens bien avec toi, en sécurité.

Cela ne voudrait peut-être rien lui dire, mais pour moi… C’était quelque chose d’important alors que je me redressai, m’étirant avant de grimacer, le froid me mordant de nouveau.

- Sinon ! Repris-je, encore plus enthousiaste. Tu voulais faire quelque chose ici encore ? Marquer un endroit où tu pourras leur faire cours et où ils pourront s’asseoir ? Ah non, ils auront leur télescope… Il y aura assez de place pour les télescopes ? Et il faudra un sac sans fond pour les couvertures s’ils ont trop froids aussi !

Mon enthousiasme n’était plus palpable, il se voyait comme le nez au milieu de la figure. Mais à vrai dire, il était surtout symbole du fait que je puisse être heureuse à cet instant et cela… Je n’avais pas vraiment envie de le contenir.


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#17918 -
Night spotting

☽ • ☾

« Bien plus que des êtres inférieurs », même si je ne lui portais pas à elle ce genre de propos c’était souvent ainsi qu’on pensait désigner mon sang et c’était… Loin de la vérité. Comme beaucoup de choses. En disant donc un peu plus sur ma vie, j’avais fini par m’interroger sur ses voyages, sur ce qu’il avait fait, sur ce qui l’avait poussé a aller plus loin dans ses voyages jusqu’à parler de Poudlard et de ce qu’il faudrait faire pour voir l’horizon. Elle avait toujours davantage aimé l’océan pour ça, pour le fait de voir l’horizon, ce que je pouvais comprendre. J’aimais les endroits désertiques. Pour autant la conversation continua, notamment sur son travail chez les moldu. Un travail avec des moutons visiblement difficile à apprivoiser pour elle alors qu’elle s’approchait et… Se reculait. Elle allait contre sa nature, c’était évident, mais ça me rassurait un peu, j’allais pas mentir.

Proposant alors de m’emmener à un endroit avec du monde, elle était sûre que je comprendrais davantage les choses ainsi, mais du monde ? « Vraiment plus ? » demandais-je avant d’assurer que j’avais besoin de quelqu’un de confiance pour cette sortie, et qu’elle faisait bien partie des rares personnes pouvant correspondre. Ce dont elle me remercia, avouant que c’était réciproque, elle se sentait bien, en sécurité. Un terme que je ne pensais pas générer un jour chez quelqu’un. Un sentiment de sécurité. « C’est déjà ça de gagné. » soufflais-je en essayant de faire un peu d’humour avant qu’elle ne bouge.

Faire encore quelque chose ici ? Un endroit ? Et… Elle s’était emballée, pensant à plein de choses au point de me laisser là, à la regarder avec des yeux ronds. Elle s’emballait un peu trop, mais avait raison, il fallait penser à tout ça. « Je ne veux pas nécessairement faire du club quelque chose de figé, observé les étoiles c’est se trouver un endroit ou une façon de faire qui nous plait. » expliquais-je dans un premier temps, « Les rochers ne sont pas trop haut ni dangereux, ils pourront s’y asseoir et pour le reste, on prendra ce qu’il faut et peut-être même voir avec notre chef infirmier si jamais il ne pourrait pas nous donner de quoi faire les premiers soins le temps de revenir en cas d’urgence. », il ne manquerait plus que ça, qu’un élève finisse par se faire mal d’une façon ou d’une autre sous ma garde.

Mais oui, il y avait de chose à voir et en parlant de ça, ici ne présentait pas trop de difficultés, ce qui ne serait pas le cas d’un autre endroit. Me levant donc, je l’avais rejoint pour lui tendre mon bras. « On doit vérifier les autres lieux. », ou du moins ceux qui me serviraient pour établir mon projet de fin d’étude. Pour le reste, on verrait après. Une chose à la fois pour le moment. Quelques plans et destinations bien maîtrisé qu’une ambition débordante qui pourrait me faire échouer sur un détail.


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#17927 -

Night spotting
ft. Min-Hwan Park
Mars 2024


Oui. Min-Hwan avait effectivement tout dit. Les moldus étaient bien lin d’être seulement des êtres inférieurs, quand bien même nous ne connaissions rien d’eux, ils étaient sur bien des points sûrement plus avancés que nous l’étions. Répondant d’un sourire et d’un hochement de tête, j’avais fini par répondre à ses questions sur mes voyages, jusqu’à admettre ce qui me manquait… L’océan, en particulier. Lui, dans un fait peu surprenant, aimait les endroits déserts. Cela ne m’avait pas étonné. Mais je devais admettre que cela m’avait aussi donné une idée. Celle de l’emmener dans des endroits avec quelques personnes, des villages, des lieux peuplés et… Plus ? J’avais de nouveau souri, secouant la tête de gauche à droite.

- Tu verras bien moins de personne qu’à Poudlard, c’est promis. Soufflai-je, quelque peu amusée.

J’y ferais attention, évidemment. Il n’était pas question de le brusquer ni même de l’angoisser. Juste de lui montrer autre chose, quelque chose que j’aimais et que j’aimerais partager avec lui en un sens. D’autant qu’il me faisait confiance et cela… Cela m’avait réellement fait plaisir, le remerciant, alors que je devais admettre qu’à vrai dire… C’était effectivement réciproque. Et plus que cela. Je me sentais en sécurité avec lui. Sûrement le fait qu’il ne m’approche pas jouait largement, mais quand bien même, cela était la vérité et sa plaisanterie m’arracha un sourire tant je savais qu’il n’y avait aucune arrière-pensée.

- Oui, il va me falloir beaucoup plus de temps pour t’approcher, maintenant que je me sens bien. Soufflai-je dans un léger rire avant de m’enthousiasmer de nouveau.

Que voulait-il faire ? Je voulais faire quelque chose, j’avais besoin de bouger, comme souvent et surtout… Je me sentais définitivement bien et heureuse sans avoir envie de le masquer.

Un comportement qui semblait l’avoir planté sur place alors que je l’observai, lui et ses yeux ronds, m’obligeant à me calmer un peu, dans un sourire désolé.

- Tu regrettes déjà, avoue. Plaisantai-je alors qu’il répondait malgré tout.

Pas d’endroit marqué mais ils pourraient grimper sur les rochers… Voilà une chose qui allait leur plaire, définitivement. Quant aux soins d’urgence, oui. Oui, c’était une très bonne idée.

- J’irais demander à l’Infirmier Meyer ! Avais-je approuvé.

J’appréciais notre infirmier, c’était un fait, mais surtout… Cela lui éviterait un nouveau contact humain. S’il avait décidé de me supporter, je pouvais peut-être lui éviter autre chose… En attendant, j’avais fini par observer le bras tendu du sorcier sans bouger. Il fallait vérifier d’autres lieux et… Et j’allais devoir m’approcher. Il n’aimait pas cela, c’était évident et je lui avais déjà bien assez sauté dessus alors, puisque je n’avais pas le choix…
J’avais fini par avancer en retenant ma respiration. Comme si cela allait m’empêcher de l’envahir, je n’avais plus respiré, posant ma main sur son bras jusqu’à ce qu’il ne nous fasse transplaner dans ce nouvel endroit que nous avions à vérifier.

A peine étions-nous arrivé, je m’étais reculé, laissant un nouvel espace humainement beaucoup trop grand mais Min-Hwanement suffisant pour lui offrir un sourire et surtout reprendre ma respiration.

- Je connais cet endroit… Avais-je rapidement repris en observant autour de nous, les sourcils froncés, levant la tête vers le ciel pour m’y stopper.

Je n’avais définitivement jamais fait attention au ciel. Et pourtant…

- C’est magnifique…

Comme un remake de notre arrivée aux Etats-Unis, je répétais la même chose, esquissant un large sourire avant que mon regard ne retombe sur le né-moldu.

- Nous sommes en Amérique du Sud, c’est ça ? Sur la Cordillères ?

Si j’avais raison… A vrai dire, je me sentais aussi heureuse qu’anxieuse. C’était bien sur cette partie du monde que mon accident avait eu lieu et… Non. Relativiser. Je devais relativiser. Ce n’était pas ici. C’était à l’autre bout du continent. C’était il y avait maintenant plusieurs années et si mon sourire avait légèrement disparu, j’avais fini par souffler, le plus discrètement possible.

- C’est une bonne idée. Avais-je même repris, la voix peut-être plus calme.

Il n’y avait pas de loup garou ici. Ce n’était même pas la pleine lune…


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#17965 -
Night spotting

☽ • ☾

Plus de temps pour m’approcher ? Je n’allais pas m’en plaindre, quoi qu’elle venait de s’emballer, de parler de plus en plus vite, me forçant à la regarder un peu impressionné jusqu’à ce que je me reprenne pour répondre, pour essayer de placer les choses et… « Non. Je… Non. » soufflais-je pour essayer de la rassurer sans savoir quel mot oser placer. Mais il faudrait aussi penser à une trousse de secours, chose qu’elle irait demander à l’infirmier et qui me fit sourire. Une chose que je n’aurais pas à faire, une chose qui me rassurait. « Merci. », mais il fallait vérifier d’autres endroits, d’autre lieu.

La laissant alors l’approcher, j’avais transplané à un de mes endroits préférés, un des endroits dans lequel il était le plus facile d’observer. Un endroit qu’elle semblait connaitre , un endroit magnifique. « Oui… Personne, juste le ciel… », juste un endroit comme un autre dans lequel je me sentais bien jusqu’à ce qu’elle ne veuille préciser, avec justesse. « Oui… Aucun moldu ne vient ici, ils ne savent pas observer de là… J’emmène parfois mon père. », car c’était trop escarpé, trop dangereux à atteindre même si nous étions dans une sorte de plateau, aucun hélicoptère ne venait jusqu’ici.

Mais quand je relevais le regard sur elle, je voyais quelque chose de différent, de figé. Elle était… Calme ? C’était anormal… « Ça va ? » demandais-je subitement en me redressant pour m’approcher, avec précaution. Car j’avais déjà ma réponse, car elle avait tout d’un livre ouvert en quelque sorte. C’était à la fois effrayant et rassurant. Car si son impulsivité émotionnelle me prenait de cours, ses expressions elles me disaient tout à son sujet. « On peut aller ailleurs ? » car elle n’avait pas vraiment l’air à sa place, car elle n’avait pas vraiment l’air comme d’habitude et c’était le plus perturbant. C’était vraiment le plus… C’était au final peut-être pour ça qu’elle devenait plus facile d’accès. Car cette amitié m’avait fait la comprendre.


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#17978 -

Night spotting
ft. Min-Hwan Park
Mars 2024


Il ne regrettait pas encore. C’était déjà cela alors que je le remerciai d’un large sourire avant de prendre pour moi de demander une trousse de secours à notre infirmier en chef. Cela lui ferait ça de moins à penser et sa gratitude m’avait à nouveau arraché un sourire avant que nous ne quittions cet endroit pour un autre.
Un autre endroit qu’il m’avait semblé connaître, non pour le lieu précis mais pour la végétation, pour tout ce que je pouvais observer autour de nous. C’était magnifique… Mais… Mais c’était en Amérique du Sud et il n’avait pas fallut longtemps pour que mon cerveau ne se mette en marche, pour que la rationalité que je pouvais n’avoir déjà que rarement s’efface au profit d’une peur illogique. Une peur presqu’accentuée par ses mots. Personne ne venait ici, s’il arrivait quelque chose…

Je tentais. Je tentais réellement de contrôler ma peur, lui répondant, acquiesçant sur la bonne idée qu’était cet endroit sans même que je n’en sois convaincue. Pourtant… Il y avait certainement plus de 1.000 km entre ce lieu et celui de mes cauchemars et je n’étais pas seule. Je n’étais réellement pas seule. D’autant que ce n’était même pas la pleine lune et…
La voix de Min-Hwan m’avait fait largement sursauter, me faisant reculer de quelques pas, l’air un instant effrayé, tremblante avant que je ne réalise la situation. Aller ailleurs ?  N… Non ! Il avait choisi cet endroit. Il était hors de question que nous allions ailleurs. Pas sans tout avoir vérifié. D’autant plus que s’il y emmenait son père, un moldu, il n’y avait aucune raison pour qu’il n’y emmène pas ses élèves. Pas à cause de moi.

Alors, rapidement, j’avais secoué la tête, ne pouvant pas m’empêcher de regarder autour de nous, inquiète.

- Je… J’ai juste un mauvais souvenir qui m’est revenu en tête, tentai-je d’articuler.

J’étais une très mauvaise menteuse. Tortillant mes cheveux entre mes doigts, me mordillant la lèvre, il était bien trop évident que je ne disais pas la vérité, mon regard toujours fuyant autour de nous, attentive aux bruits. Trop pour que ce ne soit pas coupable.

- Il n’y a jamais eu de… De loup-garou ici ? Me tentais-je même à demander, tournant mon regard vers lui. Je veux dire… Il n’y a jamais eu d’accidents ?

Une seconde de silence seulement avait suffit pour que je soupire, m’asseyant alors au sol, l’air dépité de moi-même, le visage penché vers le sol. Il m’avait suffi de quelques minutes pour perdre toute ma superbe, me recroquevillant presque sur moi-même. Rien n’avait changé malgré les années. C’en était donc la preuve…

- Désolée… Avais-je fini par murmurer. C’est… J’ai peut-être… J’ai peut-être un peu menti tout à l’heure… Admis-je à mi-voix. Quand j’ai dit que… Que ce n’était qu’un petit problème que j'avais eu…

Je détestais mentir. Je détestais certainement encore plus me plaindre mais… Mais je détestais définitivement mentir et être prise sur le fait juste après.

- J’ai été en Amérique du Sud, pour rendre visite au professeur d’Histoire de Castelobruxo et… Et j’ai été attaquée par un loup-garou parce que je n’ai pas fait attention… Murmurai-je en tremblant légèrement. Je pensais que… Je sais que ce n’est pas ici, que je suis avec toi mais… Mais mon cerveau ne veut pas comprendre je crois, me forçai-je à rire légèrement. Désolée… Il me faut juste… Juste quelques minutes pour relativiser. C’est tout. Continue, enfin… Je t’aide à vérifier dès que ça va mieux.

Parce que cela ne devait pas m’arrêter. Mais j’avais juste besoin de… De penser à autre chose. Oui. Voilà.


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#18142 -
Night spotting

☽ • ☾

Un mauvais souvenir qui lui était revenu en tête ? Fronçant légèrement les sourcils, je n’avais pas su quoi dire jusqu’à sa question. Des loup-garou ici ? Des accidents ? « Un avion s’est écrasé dans le secteur et les survivants ont du manger les cadavres, mais rien de magique… », encore moins en rapport avec les loups. Mais pourquoi une question pareil ? Car elle avait menti. Ce n’était pas un petit problème qu’elle avait eu. Elle avait était attaquée par un loup-garou en Amérique du Sud faute d’attention. Et elle n’arrivait pas à faire la part des choses.

Il lui fallait quelques minutes pour relativiser et… Secouant la tête, je m’étais approché, plus prêt que je ne l’avais jamais fait avant d’oser glisser mes mains dans le creux de ses reins, prenant une claque de son charme, de son odeur avant de l’attirer à moi pour transplaner presque aussitôt, loin d’ici, dans un endroit que je savais sans danger à savoir… Ma chambre. Chez mes parents. La lâchant alors, j’avais reculé de plusieurs pas pour remettre une certaine distance alors qu’il était évident que cette proximité avait réussit à impacter mon esprit, à brouiller certains repères. Ma chambre était toujours au carré avec beaucoup de livre, aucune décoration si ce n’est des plans astronomique.

« La seule raison d’avoir des loups garous sur un sommet de la Cordillère c’est qu’il y ait été déposé. Il n’y a aucun moyen d’y monter en temps normal. Et en cas de dépôt, l’instinct animal va le faire descendre pour rejoindre un endroit plus animé, ou protégé. » rationalisais-je donc, « On dressera des barrière anti intrusions. Et… J’éviterais au maximum les sortie par nuit de pleine lune. », autre point. Quant à mon corps… Sans avoir des réactions excessive ou visible, je ne pouvais nier que sa proximité m’avait impacté assez pour me faire rougir légèrement.

« Désolé… Le temps que… Que je reprenne la pleine mesures de mes pensées. », je ne voulais pas mentir, ça serait irrespectueux de penser le contraire. « Les… Les attaques de Loup-Garou sont… Enfin elles sont rare. Le caractère exceptionnel de la chose les rendent plus traumatisante et… Tu… Tu en as déjà parlé avec Miss… Avec… Avec Venus ? », car il y avait des loups à l’école si je ne me trompais pas. Alors elle devait être dans une situation délicate. « Il y a… Il y a aussi des… Enfin des livres pour… Pour aborder tout les aspect de… », c’était pas une réaction très amical, pas très… Je ne réagissais pas comme il fallait. Soupirant, j’avais fini par me décoller du mur pour ouvrir la porte et lui faire signe de me suivre en sachant parfaitement qu’on ne croiserait personne. « On est pas très sucre dans la famille… » soufflais-je en ouvrant un placard dans la cuisine, « On a juste des mocchi industriel à la fleur de cerisier et pâte d’Haricot rouge… Je sais pas si tu aimes… » déposant la boite sur la table, j’avais alors regarder le reste et… « On a que du café instantané ou du thé. », on… Mes parents et moi n’étions pas les plus sociaux et habitué à recevoir.


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#18144 -

Night spotting
ft. Min-Hwan Park
Mars 2024


Juste un avion. Il n’y avait eu qu’un avion et… Et j’avais grimacé malgré moi à ce qu’il venait de me dire. C’était… Yark… Mais… Mais de loup. Aucun loup. Mais… Mon cerveau avait continué de fonctionner, m’obligeant à admettre la vérité, à admettre que j’avais peur malgré l’irrationalité de la chose. Il allait me falloir quelques minutes. Juste quelques minutes pour respirer, pour reprendre mes esprits et relativiser et…

Je m’étais littéralement figée. Clignant des yeux, je l’avais vu s’approcher plus qu’il ne l’avait jamais fait, même lorsque nous transplanions et… Et il… Ses mains dans le bas de mon dos, je m’étais approchée de lui, le regard fixé sur son visage, sans comprendre. Il... Il sentait bon mais... Mais je ne comprenais vraiment pas... Du moins jusqu’à ce qu’il nous fasse transplaner dans… Où ? Dans une chambre et… Où étions-nous ? Pas à Poudlard en tout cas alors que j’observai autour de nous, surprise, presqu’hébétée.
Le laissant reculer, je l’avais de nouveau observé, sentant presque ses mains autour de moi et… Et il m’avait vraiment touché ? Il avait… Osé ?

Réellement surprise, j’avais presque oublié de l’écouter, perdue dans mes pensées et… Eviter les sorties par… Mais… Mais… Non ! Secouant la tête, j’avais avancé d’un pas me stoppant soudainement. Reprendre la pleine mesure de ses pensées… Reculant de ce même pas, j’avais baissé la tête, désolée.

- Tu n’aurais pas dû m’approcher autant, murmurai-je. Désolée… Je… Ne t’ennuie pas pour moi, s’il te plait Min-Hwan. J’ai dit que je t’aiderais, pas que je te compliquerais la vie. Alors… Alors ça va aller d’accord ? Soufflai-je, forçant un sourire qui était pourtant sincère. Mais… Ne m’approche plus autant… Je ne veux pas te faire… Enfin… Je ne veux pas te mettre mal à l’aise.

Je me sentais réellement désolée et… Honteuse, à vrai dire. Une preuve supplémentaire que je ne risquerais pas de trouver un homme un jour à vrai dire. Sa réaction était naturelle mais… Mais justement. Elle était naturelle. Tous l’auraient. Personne ne saurait s’y faire et… Ne pas y penser. D’autant que Min-Hwan tentait de me faire rationaliser, de me faire réfléchir, mais parler à Venus…

- Non… Je… Le Professeur McGonagall est au courant et… Andrew l’était. Mais…

Mais je n’avais jamais rien dit à personne. Je m’étais confiée une fois et les choses avaient mal tourné, depuis… Je devais admettre avoir bien plus de mal à le faire.

- Ne le dis pas, s’il te plait. Je… J’ai lu des livres pour avoir moins peur, même des élèves qui sont… Et ça va ! Je te promets, ça va. J’ai seulement besoin de… Il faut que je rationnalise, de toutes façons. Tu as raison… C’est rare.

Et je devais l’admettre, le comprendre et l’accepter. Juste avec un peu de temps. Encore un peu et… Le suivre ? Je l’avais fait, comprenant enfin où nous nous trouvions. Dans sa famille, chez ses parents. Mais… Pourquoi ne nous avait-il pas ramené à Pré-Au-Lard ?

- J’aime bien les… Les mocchis et le thé. Approuvai-je dans un léger sourire reconnaissant.

Min-Hwan faisait des efforts inimaginables… Des efforts qu’il n’était même pas obligé de faire, à vrai dire…

- Tu n’es pas obligé, tu sais. Avais-je d’ailleurs soufflé. Tu… On aurait pu rester là-bas ou… Ou rentrer à Pré-Au-Lard un instant… Mais… Mais c’est gentil. Tu es vraiment quelqu’un de gentil, quelqu’un de bien. Esquissant un sourire, je n’avais osé rien prendre, de peur de déranger, de profiter de sa gentillesse par la seule raison d’une peur irrationnelle. Est-ce que je peux… Fronçant les sourcils, j’avais hésité un instant. Ne doute pas de toi. Avais-je repris. Tu es… Je crois que tu es définitivement l’homme le plus attentionné que j’aie pu rencontrer… Alors… Merci ? Je crois que c’est ce qu’on dit. Mais… Mais ça va. Et… Ne te force pas à… Tu n’as pas besoin de m’approcher. D’accord ? Insistai-je dans un sourire un peu plus triste. Ce n’est pas que je ne veux pas hein ! Enfin, tu sens vraiment bon et… J’avais froncé les sourcils, secouant la tête. C’est pas ce que je voulais dire… Grondai-je. Enfin… Merci, d’accord ? Mais on doit finir de… De préparer le lieu là-bas. On doit y retourner. Je… Je ne vais pas te mettre des bâtons dans des roues. Surtout que c’est pour tes études alors… Alors on y retourne, d’accord ?


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#18153 -
Night spotting

☽ • ☾

Pas l’approcher autant… Secouant la tête à ses mots, à sa demande de ne plus l’approcher car elle ne voulait pas me mettre mal à l’aise. « Je… Je ne dois pas te traiter différemment car ton charme m’impacte, c’est à moi de ne pas agir comme un… Comme un animal… C’est à moi de me contrôler et… Si… Sinon comment on peut… Tu n’allais pas bien, te traiter différemment reviendrait à approuver les dires de certains extrémistes alors que c’est à moi de contrôler mes réactions. Il… Il y a la génétique et il y a le savoir être. », maintenant, est-ce qu’elle pouvait en parler à quelqu’un ? Est-ce qu’elle avait des alliés pour ça et… Non ? Juste la directrice et… « Raison de plus pour… Pour ne pas ignorer. » avais-je soufflé avant qu’elle ne me demande de ne rien dire, car elle avait lu, elle allait bien, mais elle devait rationaliser et… J’avais raison ? « Je… Ve… Venus m’a aidé. Je… J’ai moins de raison que toi d’avoir peur des gens et… J’avais jamais été voir personne et… Elle m’a aidé… Va… Va peut-être la voir en tant que psychomage et pas en tant qu’amie… Personne va… Personne ne va te tourner le dos sur ça. » du moins je l’espérais. « Mais je ne dirais rien. Je te le promets. ».

L’entrainant alors jusqu’à la cuisine, j’avais commencé à fouiller jusqu’à trouver quelque chose de sucré à manger et… Du thé. Hochant la tête, j’avais commencé à faire chauffer l’eau, préparant deux tasses alors qu’elle m’assurait que je n’étais pas obligé. On aurait pu rester là-bas ou rentrer à Pré-Au-Lard… Quant à la gentillesse… « Je… Je sais ce qu’est une crise d’angoisse, j’en ai assez fait… Revenir en public, à un endroit où tout le monde te connais… J’ai pensé qu’un endroit calme serait mieux… », déposant la tasse devant elle, j’étais resté debout, contre le plan de travail, à bonne distance alors qu’elle reprenait.

Ne pas douter de moi ? J’étais l’homme le plus attentionné qu’elle aie pu rencontrer. Ce qui la poussait à me remercier alors que je secouais la tête, refusant alors qu’elle m’assurait que je n’avais pas besoin de l’approcher. « C’est… C’est pas une question de besoin… », c’était car… Je n’allais pas la laisser la-bas… Et puis elle précisa que c’était pas car elle voulait pas, mais je sentais bon et… La regardant avec de grand yeux, j’avais légèrement rougi, me demandant si j’avais bien compris alors qu’elle bafouillait, expliquait que ce n’était pas ce qu’elle voulait dire avant de reparler de mes études et… « Je me suis lavé ce matin… » pourquoi j’avais répondu ça ? Fronçant les sourcils, j’avouais à haute voix, « C’était pas non plus ce que je voulais dire… Enfin si je me suis lavé, mais… C’est… C’est pas pertinent… Je me lave tous les jours… » et ça aussi c’était pas pertinent, genre vraiment pas…

« Je… Toi aussi tu… Enfin l’odeur de… Elle est douce… C’est… C’est floral et presque sucré et… Enfin… C’est… Voilà. », secouant à nouveau la tête, je devais me concentrer sur autre chose, comme… « Et… On a déjà un endroit, il est préférable d’avoir un endroit parfaitement quadrillé pour exposer ce que je souhaite faire que plusieurs mal fait ou pas aboutis. Et… On commencera par un autre continent. La Cordillère n’a que le côté impressionnant du lieu, pas plus d’intérêt qu’un autre endroit. », et ça éviterait l’angoisse.


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#18154 -

Night spotting
ft. Min-Hwan Park
Mars 2024


Il m’avait fait sourire. Vraiment. Si l’anxiété ne s’était toujours pas évanouie, je devais admettre que ses mots me faisaient du bien. Il… Il me prenait en compte. Malgré tout, malgré son mal-être, Min-Hwan faisait attention à moi… Et à vrai dire, paradoxalement, j’étais encore plus en colère contre moi-même d’imposer cela à un homme aussi bienveillant.

- Cela n’empêche que… Enfin… Je ne veux pas te mettre mal à l’aise…

Mais effectivement… Peu de personne étaient au courant de ma situation. Il y avait évidemment notre directrice et Andrew, enfermé à Azkaban depuis… C’était tout. Du moins jusqu’à lui. Et je ne voulais pas que d’autres soient au courant. Je ne voulais pas que… Que l’on s’inquiète pour les élèves victimes de cette malédiction, de la façon dont je les traitais alors que je tentais de l’oublier malgré tout, que je refusais de faire la moindre différence malgré ma peur.

- Tu n’as pas moins de raison que moi ! Avais-je malgré tout rétorqué. Je… Je n’ai aucune raison valable d’avoir peur. Tu l’as dit… Les attaques sont rares… Et… Et pour ce qui m’est arrivé à côté… Je suppose que c’est aussi rare, j’ai juste… Disons que je n’ai pas de chance dans la vie. Voilà.

Oui. Voilà… Nous allions dire que je n’étais juste pas chanceuse. Cela serait suffisant pour tout expliquer. Je n’étais pas chanceuse et les décisions que je prenais étaient toutes mauvaises. Oui. Plutôt. Mais il ne dirait rien. Quant à Venus… Je n’avais pas vraiment répondu. Aller la voir, ce serait revivre le tout et… Et il y avait trop de choses. Trop pour les déterrer. Je n’avais pas envie de m’effondrer face à quiconque. Je préférais encore vivre…

Je l’avais alors suivi jusqu’à la cuisine de sa maison familiale. C’était donc chez ses parents qu’il nous avait amené… J’étais à vrai dire aussi gênée que touchée par l’attention mais… Il n’aurait pas dû. Nous aurions pu rester ou rentrer à Pré-Au-Lard… Chose à laquelle il trouva aussi à redire, m’arrachant un nouveau sourire.

- C’est gentil… Avais-je alors murmuré, baissant légèrement la tête.

Non… Non, vraiment… Il ne devrait jamais douer de lui, pas lorsqu’il était ainsi, aussi bienveillant, aussi gentil. Il était attentionné, bon et oui… Je devais le remercier. Mais cela ne changeait pas les faits… Il n’avait pas besoin de m’approcher. Et… Pas un besoin ? Mais… Mais alors il ne devait pas avoir envie ? Enfin. Ce n’était pas que je ne le voulais pas et… Voilà que j’avais commencé à m’empêtrer dans mes propres mots. Il sentait bon… Enfin… Bien sûr ! C’était la vérité, j’avais aimé ce parfum que je ne connaissais pas mais… Mais de là à le dire ? Je m’étais gênée seule et… Hein ? Il s’était lavé ce matin ? J’étais restée muette, surprise alors qu’il fronçait les sourcils et… Et j’avais ri. J’avais vraiment ri. Pas d’un rire moqueur mais bien d’un rire trop cristallin, trop sincère pour en être, un rire de surprise à vrai dire face à sa remarque.

- Pardon… Avais-je finalement soufflé, calmée. Je… Ce n’était pas ton savon ou… Enfin… C’est ton parfum qui…

Moi aussi ? J’avais cligné des yeux, surprise, les joues se teintant légèrement de rouge.

- Ah… Heu… Oui… C’est que… J’ai un parfum avec… Des fruits… Enfin… De la cerise, de l’amande et de la bergamote aussi et… Des fruits rouges je crois mais… J’avais secoué la tête. Ça ne doit pas t’intéresser, pardon… Mais c’est… C’est normal… Je crois.

Je me perdais dans mes explications. Je me perdais vraiment alors que j’avais détourné le regard jusqu’à ce qu’il ne change de sujet, heureusement. Il avait déjà un endroit, cela lui suffisait-il réellement ?

- Mais… Enfin tu aimes la Cordillères… Tu as dit que tu y emmenais ton père alors… J’avais hésité. Alors je veux aimer aussi !

J’avais peut-être à nouveau parler vite, me faisant grimacer alors que j’attrapai ma tasse de thé pour en boire une gorgée.

- C’est pas ce que je voulais dire… Grognai-je. Enfin… Je veux juste faire comme toi tu l’as décidé… S’il te plait, ça me tient vraiment à cœur.

Et c’était vrai. Je ne voulais pas l’ennuyer et je voulais faire tout pour que les choses se passent bien pour lui, pour son diplôme. Je voulais réellement l’aider et l’aider jusqu’au bout, comme cela pouvait être prévu au début.

- Et puis nous avons encore des heures avant de rentrer… Je ne veux pas te faire perdre ton temps…


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#18164 -
Night spotting

☽ • ☾

« Si on doit faire la liste de ce qui me rend mal à l’aise… Je pense qu’on a pas fini… » soufflais-je pour ne pas qu’elle rejette mon aide, même si ça pouvait lui sembler difficile. Tout comme sans vouloir comparer les expériences, je connaissais ce qu’était une crise d’angoisse, je savais combien ça pouvait être compliqué, je savais combien elle pouvait avoir besoin d’un endroit calme et je savais que ça pouvait être irrationnel. Pourtant pas moins de raison qu’elle ? « La rareté n’exclus pas le choc. », la difficulté à s’en remettre.

La faisant donc me suivre dans la cuisine, j’avais essayé de lui offrir ce qui pourrait lui plaire non sans préciser pourquoi j’étais venu ici et non ailleurs. J’aurais pas voulu retrouver un publique, alors je n’étais pas certain que ce soit de la gentillesse et puis des mots et… Je venais de m’emmêler dans mes explications ? Dans ma réponse non ? J’en avais bien l’impression alors qu’elle riait et… Elle s’excusait ? Bon c’était bien qu’elle rit, mais pourquoi ? Elle sembla vouloir préciser que ce n’était pas mon savon mais mon parfum et… La regardant un peu confus, j’avais corrigé, « Je ne mets pas de parfum… Ça doit vraiment être le savon… », et puis je lui avais retourné et on s’était retrouvés comme deux idiots à préciser des choses, comme les nuances de son parfum.

« C’est que… Enfin je n’en aurais pas l’utilité à titre personnel… », soufflais-je avant de la rassurer, de lui dire qu’on irait pas et elle ne semblait pas d’accord, car elle souligna que j’aimais bien, que j’y allais avec mon père et elle voulait aimer aussi ? Fronçant les sourcils en ne comprenant pas, j’avais ouvert la bouche avant qu’elle ne corrige, affirmant qu’elle ne voulait pas dire ça, qu’on ferait juste ce que je voulais, car ça lui tenait à coeur. D’autant qu’il nous restait du temps et qu’elle ne voulait pas m’en faire perdre.

« Ce que j’aime ou ce que je pense important n’est pas commun à tous. J’ai… J’ai besoin d’aide car je suis à côté de la plaque et tu me donnes déjà ton temps pour ça. Toi. Toi tu décides de m’aider alors que tu aurais pu faire autre chose, soit personnel, soit pour d’autre. Je te prends ton temps et ce que moi j’estime pertinent ne l’est peut-être pas encore pour d’autres et… On travaille ensemble, j’ai pas envie que pour un club, tu commences à avoir la boule au ventre. J’ai pas envie que tu angoisses et c’est très bien. J’ai une liste d’endroit viable et j’ai un endroit qu’on doit déjà parfaitement quadriller et… On doit voir l’infirmier, et les sorts. On a de quoi travailler et c’est suffisant. » assurais-je en buvant une gorgée, pas bien sûr que ça suffise entièrement, mais préférant agir comme ça.

C’était une question de compromis et cela me permettrait aussi de penser aux élèves participants, à apprendre à les connaitre. « Commençons par des lieux simples et on verra le reste plus tard. » assurais-je dans un sourire qui se voulait rassurant.


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#18167 -

Night spotting
ft. Min-Hwan Park
Mars 2024


Il sentait bon. Cela avait suffi à nous perdre l’un et l’autre, lui dans une réflexion sur le fait de se laver, moi en détaillant mon parfum et… Et il ne mettait pas de parfum et…

- Alors tu sens bon naturellement, je suppose…

Ok. Non. On allait arrêter là. D’autant que c’était vrai, il n’allait pas vraiment en avoir l’utilité… Ce qui était finalement normal mais… Oui, alors… Bref.
Fort heureusement, nous étions revenus à un sujet moins bancal, celui de son dossier, des endroits qu’il désirait utiliser et que par conséquent je voulais aimer. D’autant qu’il l’aimait et… Et c’était idiot… Enfin… J’avais rapidement corrigé mes bêtises, expliquant seulement que l’aider me tenait réellement à cœur et que je ne désirais pas lui mettre des bâtons dans les roues, il s’en mettait bien assez seul mais…

Mais à nouveau, Mi-Hwan avait fait preuve d’une chose qu’il… Mn-Hwan était bienveillant. Souriant, le regard attendri par l’attention qu’il portait à quelqu’un d’autre, j’avais doucement soufflé, secouant la tête.

- D’abord… D’abord je te remercie. Enfin… Tu es… J’avais de nouveau souri. Tu es quelqu’un qui mérite d’être connu et reconnu. Autant parce que tu es passionné par ce que tu fais que parce que tu es définitivement l’une des personnes les plus bienveillantes que je connais et… Et j’admets que… Enfin… Je sais que ce n’est pas pour moi en particulier mais… Mais ça me fait du bien. Enfin… Que quelqu’un d’autre qu’Elora ou Venus fassent attention à moi. Et justement… Je te l’ai dit… Je me sens en sécurité avec toi et… C’est peut-être un peu idiot mais j’aimerais… J’aime voyager, j’aime découvrir des lieux et… Et je veux réussir à t’accompagner n’importe où. Alors même si j’ai peur, je veux réussir à… à ne plus avoir peur. Ça sera peut-être pas maintenant, d’accord mais… S’il te plait. Je veux vraiment t’aider jusqu’au bout et te donner tout ce que je pourrais pour que tu réussisses ton diplôme et que tu deviennes professeur titulaire à Poudlard. Ça me plairait vraiment que tu restes définitivement au château. Soufflai-je dans un nouveau sourire. Enfin… Et voilà que je grimaçai de nouveau. Je ne veux pas dire que ça me plairait juste. Enfin si ! Mais c’est juste que… Tu es beaucoup plus agréable que Marcus et… Et tu es passionné et on a besoin de personnes comme toi pour les enfants.

Je n’étais pas vraiment très douée pour encourager ou pour m’expliquer mais au moins étais-je sincère. Je voulais faire les efforts nécessaires, quand bien même j’avais peur… Il le méritait réellement.

- D’ailleurs, il faut que tu me dises ce que tu préfères comme plat ou dessert, comme boisson et comme alcool et… Et s’il ne buvait pas d’alcool… Enfin comme boisson ça suffira, me rattrapai-je. Comme ça, je pourrais t’en apporter quand tu travailleras trop. Je sais trop bien combien un doctorat peut être épuisant quand on s’y met sérieusement. Alors… Si je t’aide, mettons en place un contrat ! Tu n’oublieras pas de te nourrir, de dormir et de te divertir de temps en temps ! Déclarai-je dans un immense sourire. On est d’accord ?

C’était un peu idiot, mais j’avais dit que je voulais l’aider alors… J’allais le faire jusqu’au bout sans la moindre hésitation, même si cela devait me coûter des angoisses. Je devais… Il fallait que j’arrive à passer au-dessus, que je me fasse violence. Cela faisait des années…

- Alors on va transplaner à nouveau dans la Cordillère, j’ai vu où c’était, tu ne vas pas avoir besoin de m’approcher pour ça, soufflai-je dans un sourire un peu plus crispé mais que je voulais sincère. S’il te plait… Je veux qu’on fasse ce que tu avais prévu… Vraiment.


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#18170 -
Night spotting

☽ • ☾

Connu et reconnu… Cette idée me fit frissonner à plus d’un titre, mais avant que je puisse lui dire, elle avait enchainé, expliqué cette façon un peu injuste qu’on avait de la traiter, mais aussi son amour des voyages. Elle voulait que je réussisse, car elle aimerait vraiment que je reste. Et ce n’était pas qu’une façon de dire… C’était… J’avais baissé la tête, les joues à nouveau rouge de ces mots que je ne connaissais pas, pas plus que cette sensation un peu étrange d’être porté vers le haut. Pourtant c’était mal, je ne devais pas accepter de compliment m’évitant de travailler. Je devais me dépasser, encore et encore, je ne devais pas me reposer sur mes acquis. Mais elle semblait parti, elle parlait, elle souriait, elle ne semblait pas vouloir s’arrêter et c’était son silence qui m’avait fait réagir.

Elle avait dit bien des choses, elle… « Je… Je n’ai jamais bu d’alcool. » soufflais-je dans un premier temps, comme si c’était important. « Outre le fait que je n’ai jamais eu personne avec qui le faire… Je vois un peu trop les ravages d’une consommation déraisonnable et je crains un peu d’avoir un jour ce genre de comportement souvent déplacé. », pourtant il y avait plus à dire que rebondir sur ça, mais pour l’heure, j’étais bloqué sur ça. « Et… Je me divertis en regardant le ciel. Je… », j’étais peut-être pas le plus passionnant en réalité et c’était pour ça que j’étais solitaire.

« Et je reste persuadé qu’il y a une part d’injustice au comportement des autres. Je suis solitaire, mais tu ne l’es pas… Mais je suppose qu’il est préférable d’avoir un noyaux solide et fiable qu’une multitude de déceptions. », du moins je le percevais comme ça. Comme cette réalité peut-être bancale. Sans doute même. « Et… Pour ce que ça vaux, j’ai… J’ai plus de… Enfin je me sens davantage chez moi à Poudlard que nul part ailleurs… », j’avais eu plus de liens, moins de… Oui j’avais eu plus de contact ainsi. Des liens qui commençait à me déstabiliser, je n’allais pas mentir.

Mais pour transplaner… « On va arrêter cette préparation pour aujourd’hui. » repris-je avant de me pincer les lèvres et regarder dehors, par la fenêtre. Il y avait pas trop de monde et… « On… Enfin j’ai jamais… Je suis jamais sorti ici avec quelqu’un et… Tu… Enfin tu voudrais qu’on… Sorte ensemble ? » fronçant les sourcils, j’avais rapidement battu des mains, « En ville ! Sortir en ville ! Mes… Enfin mes parents habitent à Séoul, on a une terrasse sur le toit pour les télescopes et ça n’a aucun rapport… » soufflais-je avant de secouer la tête, « Mais dehors il y a des endroits peut-être bien pour manger et boire et j’ai vraiment pas envie de reprendre, même si ça te tiens à coeur, je crois que tu as assez affronté pour aujourd’hui et que ça mérite une pause et que je crois savoir que Séoul est très vivant et qu’il y a plein de chose à faire pour manger. Amicalement. Strictement, amicalement ! », je m’embourbais un peu trop facilement, je devais le reconnaitre, mais c’était difficile de faire autrement. J’avais les idées pas claires.


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#18172 -

Night spotting
ft. Min-Hwan Park
Mars 2024


Il n’avait jamais bu d’alcool… Oui… Nous allions donc nous contenter de boissons normales… Mais plus que cela… Il craignait le comportement qu’il pourrait avoir en buvant trop. Alors… Non, vraiment, je n’allais pas forcer, pas pour risquer qu’il soit d’autant plus mal à l’aise. Quant à ses divertissements…

- Alors je te ferais venir tes plats préférés pour quand tu regarderas les étoiles. Soufflai-je dans un sourire. Ou je les regarderais avec toi si tu veux un peu de compagnie.

Il y avait des solutions, beaucoup de solutions. Quant à la part d’injustice… J’avais doucement hoché la tête, en accord avec lui. Oui. Mieux valait avoir un noyau solide et fiable quoique mon noyau s’était trop souvent désagrégé pour que cela soit vrai en tout point… Mais il avait déjà trop peu confiance, ce n’était pas à moi de risquer qu’il veuille être davantage solitaire, ou qu’il ne veuille plus de ma présence car il ne me ferait pas confiance.

Mais il se sentait chez lui à Poudlard… Et cette remarque m’arracha un très large sourire rayonnant. Cela signifiait-il donc qu’il allait rester ? Qu’il ferait en sorte de rester ? Si oui, cela m’allait largement. Mais pour ce qui était de retourner d’où nous venions… Il avait refusé, m’arrachant une légère moue. Il nous restait pourtant du temps alors… Il allait vraiment falloir rentrer ? A vrai dire… je n’en avais pas vraiment envie non plus. Être loin de Poudlard me faisait du bien, c’était indéniable et… Sortir ensemble ? J’avais cligné des yeux, surprise et… En ville ? Enfin… Oui, j’avais bien compris, où voulait-il qu’on sorte autrement ? Et un terrasse sur le toit pour ?... Oui, d’accord, je n’avais pas vraiment compris le rapport, effectivement, et pour autant…

- Ca doit être magnifique… Soufflai-je dans un sourire rassurant et sincère.

Mais il voulait vraiment sortir ? Enfin… Aller… Dehors ? Et simplement parce que… Parce que j’avais affronté ? Non, il devait avoir faim aussi, c’était logique. Alors j’avais hoché la tête, enthousiaste.

- Je ne suis jamais venue à Seoul. Soufflai-je dans un sourire. C’est le moment de voir un peu la ville, alors…

Mais amicalement ? Bien sûr amicalement, qu’est-ce qu’il avait bien pu c… Je m’étais stoppée, clignant les yeux. Non, mais… mais… Je… Les joues devenues rouges j’avais secoué la tête de gauche à droite.

- N… Non ! Je… Je ne penserais jamais à autre chose qu’amicalement ! Avais-je repris brusquement. Je… Enfin… Nous sommes amis et je ne penserais jamais à… Enfin… Allons manger !

J’étais gênée, très franchement, tellement gênée que j’avançai droit vers lui, glissant ma main dans la sienne pour l’attirer hors de la cuisine et réagir. Je n’étais pas chez moi. Je ne savais ni où était l’entrée ni où nous pouvions aller et surtout… J’avais fait un bond en arrière, encore plus gênée.

- Pardon ! M’exclamai-je les joues rouges. Je… Pardon. Je te suis. Je… Tu connais la ville sûrement mieux que moi, tentai-je même de plaisanter. Alors… Alors allons-y ! Je… Promis je ne te touche plus.

Le pauvre… Je l’avais déjà beaucoup trop fait et pour cela, je venais de reculer de trois pas encore. Mieux valait que je sois le plus loin de lui pour ne pas le gêner.


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#18221 -
Night spotting

☽ • ☾

Apporter mes plats préférés quand je regardais les étoiles et m’accompagner si je l’acceptais ? Souriant un peu timidement, je voulus la rassurer, « Tu seras peut-être plus attentive à ce que je peux dire sur elles… » une façon de dire que j’acceptais avant de me sentir face à un interdit en la présence des comportements des autres. Il y avait des choses que j’avais du mal à tolérer alors que c’était grâce à elle que je me sentais plus à l’aise à Poudlard. Alors il était hors de question que je n’essaie pas de la faire aller mieux, surtout pas maintenant. Lui proposant alors de sortir avec moi, je m’étais rapidement repris, relevant la tête pour préciser mes penser sur la suite de la journée et elle n’était jamais venue à Séoul. Ça lui permettrait de voir la ville que je voulais lui montrer amicale. Et elle avait rougi subitement comprenant visiblement ce qu’il en était alors qu’elle assurait ne pas penser à autre chose que de l’amical et que nous étions amis. Oui, manger.

M’approchant subitement, elle prit ma main pour l’attirer à sa suite hors de la cuisine et s’arrêter subitement et… On était pas doué j’avais l’impression, surtout quand je la voyais reculer subitement. S’excusant, elle affirma vouloir me suivre, assurant qu’elle n’allais plus me toucher. « Je… Euh… Oui… On… Enfin… C’est ok ! », même si chaque contact échauffait mes joues, je n’allais pas lui dire, je n’allais pas lui en faire le reproche, vraiment pas. Surtout pas en fait. « Ne… Ne stresse pas… », ça me stressait en réalité de savoir que je pouvais l’angoisser et je n’allais pas mentir, son contact était moins désagréable que ceux que j’avais eu avant. « Tu… Tu es plus agréable à toucher que les autres et c’est pas… Enfin si je ne craignais pas les réactions inappropriées de mon corps, je… Je serais ravi de pouvoir te serrer dans mes bras. » avouais-je, conscient que ce n’était le cas avec personne d’autre. Mais nous étions semblables tout en étant différent.

Me dirigeant donc vers l’entrée, j’avais ouvert la porte non sans lancer un sort de nettoyage pour ne pas que ma mère n’ait à le faire vu que nous avions marché avec nos chaussures. Sortant donc sur la terrasse, j’avais rapidement rejoint l’escalier avant de le le descendre pour rejoindre la rue et de fermer tout après qu’elle soit arrivée. « On va… On va prendre le bus. Le centre est par là… » désignant une direction, j’avais marché jusqu’à l’arrêt pour sortir quelques wons de ma poche pour payer le bus. Je n’avais pas fait ça depuis une éternité. Montant donc dans le bus à son arrivée quelques minutes après j’avais rejoint une place isolée non sans lui céder la place sur le siège pour qu’elle puisse se reposer, « Je crois qu’il y a 10 minutes de bus pour arriver. », lui assurais-je avant de me mordre les lèvres, conscient de mon stress bien plus présent.


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#18223 -

Night spotting
ft. Min-Hwan Park
Mars 2024


Pourquoi ne réfléchissais-je pas lorsque quelque chose me gênait ? Comme trop souvent, j’avais agi, directement, droit devant moi avant de penser. Je l’avais touché. Je lui avais pris la main alors même qu’il n’était pas à l’aise et que je ne savais même pas où nous devions aller. Pour une situation gênante, je venais d’en créer une nouvelle… Alors ne pas me stresser… J’avais un peu grimacé. Cela allait être plus difficile à faire qu’à dire. Mais s’il sentait que j’étais stressé alors… Est-ce que cela aurait un impact sur lui ? Je ne voulais pas qu’il angoisse, je ne voulais surtout pas le gêner, mais je savais combien le stress des autres pouvaient impacter l’entourage et… Mince…

- Hein ?

J’avais bien entendu ça ? J’étais… Plus agréable à toucher que les autres ? Mais… je… C’était quoi agréable ? Mes joues étaient devenues rouges sans que je ne puisse vraiment lutter alors que je toussotai.

- Mais… Mais ce ne serait pas inapproprié et… ENFIN ! Je me rattrapai un peu brusquement. Ce n’est pas que je veuille… Non, non, mais… Mais je sais que… Tu ne feras rien et… Et j’ai confiance alors… Enfin ! Ce n’est pas que je veuille que tu me serres dans tes bras, ce n’est pas ce que je dis ! Enfin si mais non et…

Et manger. Nous devions y aller. Il fallait que j’aille voir la ville, le suivant alors jusqu’à l’entrée, j’avais rapidement secoué la tête. Nous étions en Corée. Et j’avais oublié certains habitudes des pays asiatiques.

- Je suis désolée pour les chaussures… Avais-je soufflé, gênée qu’il doive à nouveau faire quelque chose. J’aurais dû les enlever, je n’y ai pas pensé…

Il fallait dire que ce n’était pas vraiment mon habitude de pure anglaise, mais j’aurais dû, j’aurais vraiment dû y penser. Idiote. Enfin… Au moins étions-nous sortis et… Prendre le bus ? J’avais acquiescé. Je n’avais pas pris un bus moldu depuis…

- Je crois que ça fait au moins huit ans que je n’ai pas pris un bus mol… Un bus. Me coupai-je seule.

Fort heureusement, il savait quoi faire car j’avais tout oublié de mes escapades moldues. Et puis il y avait eu un silence, juste le temps que le bus n’arrive et que nous nous installions, enfin… Qu’il me cède une place et… Et il était vraiment stresser ?...

- Min-Hwan… Avais-je soufflé doucement dans un sourire rassurant. Si tu ne te sens pas à l’aise, on… Enfin ne te force pas, d’accord ? Surtout pas pour moi…

Mais il y avait du monde autour de nous et… Et cette place isolée allait finir par ne plus en être alors… Fronçant les sourcils, je m’étais levée, l’obligeant à s’asseoir à la place qu’il m’avait donné pour me mettre en barrière à côté lui, le coupant du maximum de moldus que je pouvais. Ce n’était pas parfait mais au moins… Il ne se ferait pas toucher par des inconnus qui se pressaient alors dans mon dos.

- Je ne t’ai pas demandé, d’ailleurs. Donne-moi… Ton plat préféré, et ton animal préféré, ta couleur préférée aussi et… Oh, ton étoile préférée !

Le faire réfléchir à autre chose… Je ne savais pas vraiment si c’était une bonne idée, mais au moins les dix minutes étaient-elles effectivement passées et… Sortir… Heureusement, une partie du bus l’avait aussi fait, nous permettant de retrouver l’air frais alors que mon sourire s’élargissait à la vue d’une ville que je n’avais jamais encore visitée.

- Tu connais des endroits avec peu de monde ? Avais-je soufflé, consciente que cela devait être vraiment désagréable pour lui. Ou un parc avec quelque chose à emporter peut être… Même s’il n’y a pas beaucoup d’étoiles à cause des lumières… Tu seras peut-être plus au calme ?

N’importe où, tant qu’il n’était pas angoissé m’irait, à vrai dire.


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#18229 -
Night spotting

☽ • ☾

Il y aurait des réactions à la tenir comme ça et ça serait inapproprié, ce qu’elle assura du contraire. Pourtant il y aurait bien une réaction et elle ne pouvait pas dire que c’était normal. Et elle ne le voulait pas d’ailleurs, mais elle savait que je n’en ferais rien, elle avait confiance. Et… Elle comme moi ne savions pas nous exprimer, c’était flagrant, alors autant quitter les lieux pour faire ce qu’on avait prévu non sans que je nettoie au passage. S’excusant pour les chaussures, j’avais refusé d’un mouvement de tête avant de préciser, « J’ai oublié aussi. Je suis pas revenu depuis assez longtemps. » assurais-je avant de nous conduire à l’arrêt de bus car ça me semblait être le plus simple. Une chose qu’elle n’avait pas pris depuis plusieurs années et qui l’avait fait se reprendre, ce qui m’arracha un sourire.

La laissant s’asseoir, j’avais rapidement présenté des signe de nervosités alors que le bus se remplissait, une chose qu’elle capta, me demandant de ne pas me forcer, surtout pas pour elle et cela me fit baisser les yeux sur elle, « Si je ne fais pas d’effort pour mes amis alors j’en ferais pour personne. » assurais-je avant que l’isolement ne soit plus qu’une histoire ancienne et qu’elle n’inverse nos places pour me faire asseoir, ce qui me surprit et me fit la regarder étrangement alors que je finissais assis à la regarder sans qu’elle ne rebondisse, juste qu’elle parle. Qu’elle demande des choses. Des choses qui continuait à me faire la regarder, une sensation étrange traversant mon corps avant que je ne baisses les yeux, incapable de réellement répondre tant je devais me faire avec ce qui m’arrivait, avec cette sensation.

Et elle continuait dans sa gentillesse alors que je restais dans le silence, incapable de traiter ses gestes, restant figé jusqu’à ce qu’elle ne soit bousculer et que je remarque quelques regards. Une vélane chez des moldus, j’étais un peu stupide, voir totalement. Attrapant donc son poignet, j’avais à nouveau inversé nos position pour la faire s’asseoir, me remettant en bouclier non sans un regard en arrière aux personnes qui m’avaient fait réagir. « Ne t’inquiètes pas pour moi. » avais-je donc soufflé malgré ma nervosité, mais je préférais ça au fait de voir des gens imposer quoi que ce soit. Et puis, oui, le faire pour une amie ça valait la peine de se mettre un peu en difficulté. Les gens n’allaient pas me manger.

« Je suis jamais allé… Enfin si peut-être a des endroits le long du fleuve Han. », car ce n’était peut-être pas le moment, mais c’était tout. Je n’avais aucune idée du rester et ce n’était pas la ville. « Et j’aime le Jjajangmyeon. » soufflais-je en remontant un peu ses questions, « Et je sais pas pour les animaux, j’en ai jamais eu et je me suis jamais posé la question, pas plus pour la couleur, même si je crois que j’aime bien les dégradés de bleu. Et pour les étoiles c’est complexe… Elles sont toutes belles, mais ça dépend du moment de l’année je suppose. Sirius est la plus brillante, mais j’aime les variations, ce qui peut changer dans le ciel, les évènements cosmiques. », préférer une chose sans prendre en compte que ça pouvait changer serait stupide. « Et toi ? Je suppose que les chats font partis de tes animaux favoris. Pourquoi en avoir autant ? » demandais-je finalement pour me concentrer sur elle et non sur ce qui pouvait me toucher. Même si certains contacts me tendaient à m’en faire fermer les yeux sous la tension.


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#18232 -

Night spotting
ft. Min-Hwan Park
Mars 2024


Sa remarque m’arracha un sourire. Sa façon d’être… Min-Hwan était quelqu’un de bien. Personne ne pourrait certainement jamais en douter alors que ses efforts devaient lui paraître presque surhumain et… Et le bus se remplissait et… Je n’avais pas pu m’empêcher d’inverser nos places. Il pouvait faire des efforts, oui, mais il était hors de question qu’il se sente aussi mal à l’aise sous mes yeux. Je ne pouvais pas… Non, je ne voulais pas le laisser ainsi. Et quoi de mieux pour tenter de lui faire oublier tout ces moldus que de parler, de le faire réfléchir ? Ainsi lui posai-je une question, puis deux… Sans qu’il ne réponde, m’obligeant à continuer, à trouver d’autres questions encore jusqu’à ce que son geste ne me surprenne.

Je l’avais observé, interdite alors que je me retrouvai de nouveau assise et lui… Lui me séparait des autres mais… Parce que j’avais été bousculée ? Je l’avais senti, j’avais froncé les sourcils, certes mais… Mais ça ne valait pas qu’il se mette dans une situation difficile. Je pouvais le supporter, je l’avais déjà fait d’ailleurs mais… Mais il faisait ça pour moi ? Et… Et je ne savais pas quoi en penser, aussi gênée que touchée par cette situation qui m’avait malgré moi arraché un sourire attendri de cette attention.

- Bien sûr que je m’inquiète pour toi. Avais-je soufflé, gênée qu’il ne se mette en difficulté pour moi.

Mais au moins avait-il répondu. Mes questions lui permettaient-elles de se concentrer sur autre chose alors que je ne pouvais décemment pas de nouveau inverser nos places ainsi. Je l’espérais mais je n’en étais à vrai dire même pas sûr tant je craignais qu’il ne réponde que par politesse. Enfin… Au moins il répondait et… Il n’était toujours pas à l’aise. Il avait fermé ses yeux et… Je ne pouvais rien faire. Rien sauf lui prendre la main. Je savais ce que mon contact provoquait mais… Mais je ne savais pas vraiment ce qui était mieux. Qu’il se concentre trop sur moi ou sur les autres. L’un n’était finalement pas plus enviable que l’autre…

- On pourrait aller le long du fleuve alors ? Avais-je proposé comme si mon geste était normal, l’ignorant de manière consciencieuse alors que je caressai sa main de mon pouce pour attirer encore davantage son attention autant que je pouvais. Et qu’est-ce que c’est que le… Le… Djajagmyone ? Soufflai-je très peu convaincue de ce que j’étais en train de raconter.

Quant à moi… J’avais soufflé, légèrement, j’avais tout de même posé des questions difficiles…

- Les chats en font partis mais je crois que j’aime plus ou moins tous les animaux. Et autant… On m’en a offert un, et puis un autre et… Et j’ai décidé de finir vieille fille à chat. Plaisantai-je un peu trop sérieusement malgré tout. Au moins eux ne trompent pas et ne trahissent pas. Julio est acariâtre et Tomyum beaucoup trop indépendant pour mon besoin de câlins, mais ils seront toujours là avec moi sans arrière-pensées autres que leur nourriture. Alors… Je me suis entourée d’être vivants en qui j’ai confiance je suppose. Et pour les autres questions… Mmh… J’aime le fish and chip, je t’emmènerais un jour dans le meilleur pub mol… enfin de fish and chip de Londres. J’aime aussi les couleurs douce, dont le rose je crois, et le bleu, et le violet, et le vert et… Enfin beaucoup de couleurs… Et… Et je compte sur toi pour me faire trouver mon étoile préférée. De mes cours je ne me souviens que de Castor parce que j’imaginais une étoile avec des dents entrain de ronger la lune et… J’avais légèrement ri, appuyant ma prise sur sa main. Je t’interdis de te moquer parce que je sais que c’est ridicule et complètement indigne d'une Professeur de Poudlard.

J’avais parlé, beaucoup… Mais à nouveau, ce n’était pas pour rien – quoique cela restait malgré tout une habitude. J’avais voulu qu’il se concentre sur moi, quitte à me ridiculiser face à mes connaissances en astronomie. Au moins jusqu’à ce que nous ne sortions du bus, me permettant de m’éloigner de lui, lui laissant de l’espace et de quoi respirer.

- Désolée pour… Enfin merci. Je… J’avais soufflé, gênée. Merci d’avoir voulu me protéger. Car je savais un peu trop certaines choses. Mais j’ai l’habitude et… Tu es un ange. Vraiment.

J’avais souri. Je ne savais pas vraiment quoi dire ou quoi faire mais je devais au moins le remercier autant que possible.

- Alors je te propose qu’on aille chercher des dja… J’avais oublié le nom. Des Djadjamyone à emporté et qu’on aille dans un coin tranquille au bord du fleuve !

Je lui devais au moins son plat préféré, non ? D’ailleurs… Où pouvions-nous en trouver ?...


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut





Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum