Derniers sujets
Brother and Sister | Ft MikaAujourd'hui à 20:02Merindah Kareela
How are you now ? [Engel]Aujourd'hui à 15:37Engel K. Malefoy Yaxley
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Aujourd'hui à 13:35Engel K. Malefoy Yaxley
[EVENT - G1] A Beautiful LieHier à 9:35Hyun-Ki Jeon
[JEU] Mage Noir ou MinistèreMar 17 Sep - 10:42Sarah Beckett
FICHE - Witchwizzle, school of WhimsyDim 15 Sep - 18:44Invité
Les AchatsVen 13 Sep - 13:26Adria Carrow
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 24%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller en bas
Gladys Greaux
Gladys Greaux
Professeur
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Professeur : Etude des Runes
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Cerisier, Cheveu de Vélane, 31,20 cm, Flexible et Fine.
Patronus : Chat
Epouvantard : Elle-même, mais coincée à nouveau dans un corps d'homme, impuissante. Comme si sa longue transition, n'avait été qu'une pure chimère onirique.
Gallions : 382
Gif : https://www.zupimages.net/up/22/13/hr7r.gif
Faceclaim : Nastya Zhidkova
Date d'inscription : 23/09/2023
Messages : 76
Onglet 2
Onglet 3
#14717 -


♱ The immaculate misunderstanding ♱

Mon corps est le berceau de ma conscience, Le temple de mon esprit, Le tombeau de mon âme... - G.G




         Pourdlard… C’était le deuxième château d’une école magique dans lequel je posais les pieds et c’était tout aussi dépaysant que le premier, voire davantage. Le premier étant la très jolie école de Beauxbâtons… Et non, Castelobruxo n’avait rien d’un château tant dans sa structure externe qu’interne. L’école où j’avais grandi et passé mes études était un immense temple pyramidal Inca qui n’avait de moderne que les innovations sorcières occidentales. Pourtant, j’arrivais difficilement à me retrouver ici… Mon année sabbatique en Guadeloupe avait amplement suffi à me faire perdre mes repères, je ne voyais pas d’autres explications. Le premier jour, j’ai eu de grande difficulté à trouver ma salle de classe, me retrouvant honteusement à être celle qui devait justifier son retard de quelques minutes. Je ne l'avais pas fait évidemment. Enfin bon, j’avais décidé de rapidement prendre mes marques au sein de ses murs.
       Explorant un peu l’école durant mon temps libre, juste histoire de me familiariser ne serait-ce qu’avec les nombreux visages que je croisais, dont certains pouvaient être des élèves de l’option que j’enseignais à Poudlard. Je terminais ma course dans la salle de professeurs presque soulagée au vu du nombre de marche que j’ai dû faire. Et le plus étonnant, c’est que même en faisant un peu près deux heures de marche, soit presque dix mille pas, je n’étais pas certaine d’avoir exploré tout ce que ces murs gardaient jalousement secret. Je m’installais sans remarquer au début cette silhouette discrète et immobile. Une présence toutefois pas si effacer que ça dont le léger mouvement suscita très vite ma curiosité, attirant mon regard. Il y eut un léger sursaut de ma part, forte heureusement pas assez flagrant pour trahir la surprise qui me traversa en découvrant que je n’étais pas seule. J’étais sur le point de le saluer, mais je me tue rapidement l’observant quelques instants à la place. Curieuse de savoir pourquoi il ne m'avait pas salué.

         Maintenant, que j’étais proche de lui, j’en étais un peu plus certaine. Sa posture, elle avait l’air d’être celle d’une personne sur la défensive et ce n’était pas tellement la première fois que je le voyais ainsi en présence d'autre personne, même si je n’avais pas tellement eu d’occasion de le rencontrer de la sorte comme aujourd’hui. C’était une posture qui me rappelait celle d’un de mes anciens camarades de classe qui était autiste, il avait de grandes difficultés au niveau de communication. Je me rappelais d’ailleurs qu’il fallait éviter tout contact physique qui entraînait chez lui des réactions semblables à des crises. Mais qu’en était-il de lui ? Malgré tout, je n’avais pas tellement d’expérience avec ces gens-là, ni vraiment de moyen de les reconnaître… Devais-je le laisser tranquille ? Cela me paraissait être une situation assez délicate, étant donné que nous étions tout de même collègue et que nous n'avions toujours pas fait l'effort de la présentation. Je me levais pour me rapprocher et m’asseoir afin d'être à son niveau et un peu plus proche de lui... Cependant, sans vraiment entrer, je l’espérais, dans sa zone d’intimité.
        Notant sur un bout de papier… ‘‘Puis-je m’adresser à vous oralement ?’’ avant de le faire glisser magiquement sur la table jusqu’à son niveau. Question sans doute exagérée, mais l’expérience, même minime, m’avait enseigné qu’il valait toujours mieux attendre qu’ils soient mentalement disponibles avant de leur parler. Ou bien, ils se contentaient de vous ignorer. Et pour sûr, il ne m’avait pas adressé la parole quand j’étais entrée, donc il ne devait sans doute pas être très à l’aise avec ma présence. Toutefois, il se pouvait aussi que ce soient mes choix de vie qui le rendait ainsi… Je n’en savais rien, je devais au moins observer sa réaction avec ce petit mot.


Code by Sleepy

_________________
pain
I lived the day I finally knew who I was. And I loved you before you knew who you were. ~ Gladys Greaux
(c)crackintime
Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#14724 -
The immaculate misunderstanding

☽ • ☾

J’étais toujours le plus discret possible, même si j’essayais de ne pas trop m’isoler, d’agir et d’interagir avec d’autres, mais c’était difficile. J’avais besoin de tranquillité et… Aussi de voir des gens, de loin, pour pouvoir m’habituer aux présences. Assis à une table, un café à la main, j’attendais mon référent qui voulait faire un point sur mon programme. Ici. Car il n’avait pas envie de monter. Penché sur mes cours, j’essayais d’ignorer au mieux les gens autour de moi, mais quand quelqu’un s’assit à ma table, j’avais fini par lever les yeux sur cette femme un peu étrange, aux cheveux si clairs, comme ses yeux. Baissant de nouveau les yeux en croisant son regard, je fus à nouveau dérangé, perturbé dans mes pensées alors qu’un papier s’avançait vers moi.

Me parler ? Fronçant légèrement les sourcils, j’étais un peu déstabilisé par sa façon de faire très… Précautionneuse, mais… J’avais tout eu ici. Cette école était la définition même de l’inconstance, alors je ne pouvais même pas dire que ça m’étonne. « Oui. », avais-je donc soufflé, la voix étouffée avant de secouer légèrement la tête pour me cacher derrière mes cheveux, comme souvent. Moins je voyais frontalement, moins je pourrais décevoir, être différent au point qu’on s’acharne. Ce qui était surtout la bonne façon d’avoir l’air étrange de se cacher ainsi, mais passons. J’étais… Pas à l’aise, vraiment pas à l’aise ici, avec eux, avec elle.

« Vous… Il… Il y a un problème Madame ? » demandais-je alors, ma jambe commençant à battre nerveusement le sol, trahissant combien je n’étais pas à l’aise ici, dans cette situation. Mais si elle avait demandé, c’était pour une raison, qu’elle soit bonne ou mauvaise, je n’allais pas partir, pas encore, j’avais déjà vexé ou blessé une autre enseignante en partant, ou en la fuyant. Même si c’était les opposés en cet instant, j’allais au moins attendre de savoir ce qu’elle me voulait avant de réagir, de penser, de paniquer.


☽ • ☾
ft. Gladys



_________________
Gladys Greaux
Gladys Greaux
Professeur
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Professeur : Etude des Runes
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Cerisier, Cheveu de Vélane, 31,20 cm, Flexible et Fine.
Patronus : Chat
Epouvantard : Elle-même, mais coincée à nouveau dans un corps d'homme, impuissante. Comme si sa longue transition, n'avait été qu'une pure chimère onirique.
Gallions : 382
Gif : https://www.zupimages.net/up/22/13/hr7r.gif
Faceclaim : Nastya Zhidkova
Date d'inscription : 23/09/2023
Messages : 76
Onglet 2
Onglet 3
#14726 -


♱ The immaculate misunderstanding ♱

Mon corps est le berceau de ma conscience, Le temple de mon esprit, Le tombeau de mon âme... - G.G




         Autiste ou pas autiste ? Ou bien, était-il dérangé ou pas dérangé par la présence qui était la mienne ? Quelle vérité ici était la bonne ? Je n’en savais rien… J’ai déjà eu mon lot de rencontre désastreuse où lorsqu’on savait mon sexe biologique, ce genre de discussion était parfois impossible. Je comprenais toutefois, du moins, je faisais l’effort sans doute pas forcément nécessaire de me mettre à la place de ces personnes qui n’avaient jamais croisé de transgenre. Tous n’étaient pas forcément fermés, pour autant peu comprenait mes choix malgré tout et pouvaient se montrer parfois difficile dans leur propos ou dans leur simple interaction. La plupart préféraient très largement éviter à même le contact visuel sans l'ombre d'une subtilité comme si je portais un genre de masque qui horripilait à sa simple vision. Mais pour le coup, j’étais quelque peu embarrassée de ne pas savoir ce qui en était avec ce collègue qui, d'ailleurs, semblait assez jeune.

Oh, cela dit, j’avais rencontré assez de personnes aux origines asiatiques pour savoir qu’il était assez difficile de déterminer leur âge juste à leur apparence. Je le fixais sans trop paraître impolie quand il annonça un ‘‘Oui’’ très certainement en réponse à ma question. Dans sa voix, il n’y avait pas cette intonation particulière qui reflétait du dégoût ou de la légère hostilité propre à ceux qui n’avaient pas à cœur de me faire une place à leur table. Toutefois, il y a de la confusion et beaucoup de nervosité qui s’entendait dans la question qui suivit sa réponse. Je songeais que cela avait été finalement une bonne idée de ne pas trop l’approcher, je le sentais déjà sur le point de se braquer. Ce n’était peut-être que mon interprétation de la situation. Mais tout en moi m’intimait de jouer la carte de la prudence et de ne pas me montrer trop audacieuse dans ma manière de m’adresser à lui. Je ne savais pas si j’avais le droit de parler d’intuition féminine, mais je me plaisais à penser que c’était ce qui m’influençait en cet instant.

Pas de mouvement, restant immobile et assise à cette place en face de lui. Nous n’étions séparés que par cette table à la décoration humble. « Aucun, mais comme je suis nouvelle ici et que je ne connais encore personne, je souhaitais vous saluer... » Dis-je avant de rajouter immédiatement. « Mais je craignais, je l’avoue, de vous déranger plus encore que de me présenter. »


Code by Sleepy

_________________
pain
I lived the day I finally knew who I was. And I loved you before you knew who you were. ~ Gladys Greaux
(c)crackintime
Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#14727 -
The immaculate misunderstanding

☽ • ☾

Ma réponse avait attiré un silence, même minime, mais suffisant pour me faire paniquer, pour m’inquiéter. Qu’avais-je fait de mal ? Qu’avais-je fait qui implique qu’elle veuille me parler et… Elle ne voulait rien, en fait elle venait d’arriver, elle ne connaissait personne et elle voulait juste me saluer, mais elle avait peur de me déranger encore plus qu’elle avait peur de se présenter. Étonné par cette déclaration, je l’avais regardé un instant, interdit avant de baisser les yeux. Ainsi donc j’inspirais ce genre de crainte ? Je… Je n’aimais pas être dérangé, oui, mais au point de craindre ? Déglutissant, j’avais repassé mes mains sur mes genoux, de plus en plus angoissé par le fait d’avoir à nouveau une image dérangeante, une image qui me ferait mal, encore.

« Je suis désolé… » murmurais-je, la voix nouée, le corps un peu plus tremblant. « Je suis aussi nouveau… Je… Je ne serais d’aucune aide pour vous Madame. », quoi que même si j’avais le moindre antécédent ici, je n’aurais pas pu aider davantage, j’étais trop… Différent, pas assez sociable pour ça. « Je suis tutorant, mais je crois que… Je crois que Madame Wheeler serait ravie d’ai… D’aider… », je n’avais toujours pas levé les yeux, je n’avais toujours pas eu le courage de faire face.

« Je… Je… Je ne voulais pas… Vous… Vous faire mauvaise impression. », même si en soit, je me fichais d’être apprécié, mais je ne voulais pas que mon travail soit remis en cause, je ne voulais pas non plus qu’on s’en prenne à moi, qu’on doute de moi au point de me faire revivre un enfer. Je voulais juste… Travailler, essayer de finir ce qui me semblait de plus en plus difficile à imaginer, surtout à mesure que je me confrontais à des gens bien plus habiles, bien plus sociaux que je ne pouvais l’être.


☽ • ☾
ft. Gladys



_________________
Gladys Greaux
Gladys Greaux
Professeur
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Professeur : Etude des Runes
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Cerisier, Cheveu de Vélane, 31,20 cm, Flexible et Fine.
Patronus : Chat
Epouvantard : Elle-même, mais coincée à nouveau dans un corps d'homme, impuissante. Comme si sa longue transition, n'avait été qu'une pure chimère onirique.
Gallions : 382
Gif : https://www.zupimages.net/up/22/13/hr7r.gif
Faceclaim : Nastya Zhidkova
Date d'inscription : 23/09/2023
Messages : 76
Onglet 2
Onglet 3
#14733 -


♱ The immaculate misunderstanding ♱

Mon corps est le berceau de ma conscience, Le temple de mon esprit, Le tombeau de mon âme... - G.G




         Je ne saurais dire si son comportement était identique à mon ancien camarade de classe… Zackarya avait tendance à parler sans vraiment paniquer, mais avec une sorte d’indifférence étrange comme s’il n’était aucunement animé d’une quelconque émotion. Le tout était accompagné du fait qu’il ne regardait jamais les gens à qui il parlait, ce qui était étonnant puisque paradoxalement, il arrivait à se rappeler du moindre détail de l’apparence de la personne à qui il parlait. Un jour, je m'étais surprise à penser qu’il devait posséder une mémoire eidétique. Mais ce jeune homme en face de moi avait l'air de passer, très à l’inverse, par toute sorte de tourment émotionnel dont je semblais être la source. Assurément, cela n’avait aucunement à voir avec ce que j’étais et pour sûr, j’avais de plus en plus le sentiment qu’il n’était pas très à l’aise dans le fait de simplement échanger. Mais est-ce que je pouvais encore me tromper quant au fait qu'il puisse ou non être autiste ? Je n’aurais jamais cru devoir prendre autant de pincettes avec un potentiel collègue.

Ce n’était pas une chose négative, cela prouvait que cette école était une bonne école, tant pour sa diversité ethnique que celle des particularités des professeurs qu’elle recrutait : un autiste et une transgenre la même année. La directrice McGonagall était une sorcière qui avait et aurait tout mon respect aussi longtemps que je respirais. Je l’écoutais silencieusement, il s’excusa au début avant de m’annoncer qu'il ne me serait d’aucune aide. Je l’écoutais m’expliquer qu’il était alors en tutorat pour ensuite m’annoncer un nom que je pris soin de noter immédiatement. Puis dans une dernière intervention, il veilla à ajouter que ce n’était point de son attention de me faire mauvaise impression. « Oh… Vous ne m’avez fait aucune mauvaise impression, je vous l’assure. » Dis-je d’un ton simple, calme et posé. Je sortis quelques parchemins dédiés aux Runes afin de commencer à mettre en place mon cours de demain. Du moins tout était déjà prêt, mais pas très ordonné.

Je repris la parole en plaçant soigneusement mes affaires devant moi sans que cela prenne de la place… « Généralement, je suis celle qui inspire chez les autres une mauvaise impression, j’ai donc certaine difficulté à trouver des approches plus ou moins naturelles. Vous n’y êtes donc pour rien, il n’était pas nécessaire pour vous de vous excusez. » Je relevais de nouveau mon regard vers lui, laissant un moment de côté mes notes. « Mais je vous remercie de m’avoir donné le nom de ce professeur… je veillerai à la rencontrée. » Non sans plonger tout de suite mon attention dans mes travaux, je rajoutais. « J’ai failli manquer de courtoisie, veuillez m’en excuser... Gladys Greaux, nouveau professeur titulaire des études de Runes. »


Code by Sleepy

_________________
pain
I lived the day I finally knew who I was. And I loved you before you knew who you were. ~ Gladys Greaux
(c)crackintime
Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#14748 -
The immaculate misunderstanding

☽ • ☾

Je n’avais fait aucune mauvaise impression déjà, c’était sans doute déjà ça de gagné alors qu’elle commençait à sortir des parchemins de cours, révélant des runes qui me donnèrent malgré elle des indices sur la possible profession de la femme en face de moi. Et puis elle m’informa que c’était en général elle qui inspirait une mauvaise impression chez les gens, ce qui me fit lever les yeux pour la regarder un instant, rapide, pour ne pas être intrusif. Cela dit, elle avait donc des difficultés à trouver des approches pour ou moins naturelles, je n’y étais donc pour rien, je ne devais pas m’excuser. « Désolé que les gens soient ainsi. » soufflais-je toutefois en connaissant, comprenant bien trop facilement la situation sans pour autant saisir ce qui pouvait rebuter. Réellement. Et puis, je n’allais pas demander, ça serait intrusif.

Me remerciant toutefois pour Madame Wheeler, elle m’informait qu’elle irait la rencontrer. Si elle avait peur des gens, de leur retenue, elle ne serait pas déçu avec l’hybride. Elle était bien trop ouverte et vive pour mon bien, mais au moins on ne pouvait pas dire qu’elle n’avait pas à coeur l’intégration des autres.

Et puis, elle se présenta, s’excusant de son manque de courtoisie avant de m’informer de son prénom, de son nom et de son poste. Professeur titulaire en étude des Runes donc… Je n’avais pas mal deviné, c’était déjà ça. « Park Min-Hwan. » soufflais-je en m’inclinant légèrement sans trop pouvoir aller plus loin pour ne pas me prendre la table, « Professeur tutorant en Astronomie. », elle était donc bien plus âgée, mon ainée, je lui devais d’autant plus de respect.

Me redressant alors, j’avais réorganisé un peu ma table pour lui laisser plus de place avant de me replonger dans le silence pour reprendre le travail non sans finir mon café. Il m’en fallait à nouveau et… Je venais de me redresser lorsque mon regard tomba sur elle, « Voulez-vous un café madame ? Je… Je vais me resservir… » expliquais-je en m’inclinant à nouveau légèrement, ne croisant pas son regard, n’osant pas entièrement assumer ma tentative de sociabilité.


☽ • ☾
ft. Gladys



_________________
Gladys Greaux
Gladys Greaux
Professeur
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Professeur : Etude des Runes
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Cerisier, Cheveu de Vélane, 31,20 cm, Flexible et Fine.
Patronus : Chat
Epouvantard : Elle-même, mais coincée à nouveau dans un corps d'homme, impuissante. Comme si sa longue transition, n'avait été qu'une pure chimère onirique.
Gallions : 382
Gif : https://www.zupimages.net/up/22/13/hr7r.gif
Faceclaim : Nastya Zhidkova
Date d'inscription : 23/09/2023
Messages : 76
Onglet 2
Onglet 3
#14798 -


♱ The immaculate misunderstanding ♱

Mon corps est le berceau de ma conscience, Le temple de mon esprit, Le tombeau de mon âme... - G.G




         Quand il s’excusa, bizarrement, je sentis qu’il y avait comme de l’empathie... Ce qui, vraiment, ne semblait pas très autiste comme attitude. Mais je savais aussi que Zackarya n'était pas le seul exemple autistique qui existait, qu’il y en avait d’autres et à des degrés différents du spectre de l’autisme. Toutefois, je me contentais simplement de le remercier, il n’était pas évident de parler de ces choses-là. Et je n’avais aucun doute quant au fait, que s’il excusait par rapport à ça, c’était que d’une certaine manière, il s’était mis à ma place. Il avait donc du vivre quelque chose d’éprouvant de son côté, il n’était pas de mon droit toutefois d’en connaître l'histoire. Je trouvais déjà très bien le fait que nous puissions ici échanger malgré le fait qu’il semblait montrer les signes d’une difficulté à s’ouvrir aux autres. Peut-être, devais-je m’estimer heureuse de ne pas encore l’avoir poussé à fuir cette discussion.

Il se présenta comme étant Park Min-Hwan, assurément, je risquais d’écorcher son prénom si je venais un jour à le prononcer. Aussi, il me serait bien plus facile de l’appeler par son nom de famille, si c’est bien ce dernier qu’il a présenté en premier. Je n’étais pas très sûr, mais j’avais appris qu’il y avait beaucoup de Park en nom de famille, plus qu’en prénom, mais au vu de ma source, ce n’était pas non plus très probant comme information sur les coréens. Je pris toutefois le risque. « Enchantée, Professeur Park. » Répondis-je sans relever sa courbure, me doutant que c’était un signe de respect propre aux pays d'Asie et je considérais qu’il serait davantage irrespectueux de ma part de l’empêcher de faire par gêne ou autre attitude politiquement occidentale. En-tout-cas, j’avais encore un doute quant à son âge, mais il était assurément plus jeune que moi pour être en tutorat. Toutefois, j’étais grandement surprise qu’à un si jeune âge, il puisse déjà exercer dans une matière qui n’était pas des plus simples.

J’étais très disciplinée dans mes affaires, il se dégageait une étrange symétrie entre les objets que j'avais disposée dans un ordre spécifique. Je ne tenais absolument pas à prendre trop de place sur la table et à laisser mes affaires encombrées l’espace des autres. Ce qui n’empêcha pas ce nouvel ami de m’assurer une certaine place malgré tout, notant alors cette gentillesse. Chacun d’entre nous, se concentrait dans sa besogne. Je tentais d’être la plus soignée possible pour ne pas que le son des parchemins que je réorganisais devienne une nuisance sonore. Je relevais la tête vers le professeur Park quand il se redressa. « Un thé pour moi, je vous remercie. Oh et avec trois sucres. » Rajoutais-je, un peu gênée par mon goût pour tout ce qui était sucrée. J'avais toujours sur moi un paquet de bonbons, c'est vous dire. Il ne me regarda pas directement quand il s'adressa à moi, mais je comprenais toutefois qu’il faisait un effort certain pour se sociabiliser ici. En cela, il était comme mon ancien camarade de classe. Le mieux que je pouvais faire, c’était de continuer à m’adresser à lui normalement.


Code by Sleepy

_________________
pain
I lived the day I finally knew who I was. And I loved you before you knew who you were. ~ Gladys Greaux
(c)crackintime
Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#14804 -
The immaculate misunderstanding

☽ • ☾

Le silence nous avait plutôt bien définis, travaillant en silence, sans vraiment bouger, ni elle, ni moi. Mais rapidement, le manque de caféine avait fini par se faire sentir, manque qui me fit enfin bouger. Me levant alors, j’avais rapidement réalisé que la courtoise était de mise, que je devais aussi lui proposer et ne pas l’oublier. Lui proposant alors un café, elle demanda plutôt un thé, avec trois sucres. Hochant la tête, je m’étais dirigé vers la petite cuisine pour relancer du café avant de faire bouillir l’eau. Si pour moi ce fut facile, elle en revanche, je me retrouvais face à un dilemme, il n’y avait pas qu’un thé, il y en avait plusieurs. Alors, prenant mon courage à deux mains, je m’étais tourné vers elle pour lui demander, les différents paquets dans les mains, « Vous… Vous voulez lequel madame ? », attendant qu’elle me dise, j’étais revenu vers la cuisine pour préparer ce qu’elle m’avait demandé avant d’y ajouter trois sucres, me servant moi aussi, j’étais revenu vers elle, lui tendant sa tasse avant de m’installer pour reprendre le travail.

Encore une fois, aucune idée du temps que j’avais pu y passer, j’étais complètement aspiré par la carte du ciel magique sous mes yeux, complètement aspiré par la recherche de certaines choses jusqu’à avoir un doute. Elle était plus âgée non ? Elle avait très certainement déjà enseigné et les runes aussi étaient précises non ? « Je… Je peux vous déranger un instant madame ? », demandais-je en m’inclinant, attendant son retour pour me redresser, même si mes yeux étaient toujours baissés.

J’avais toujours en tête mes premiers cours, le chaos des participations, « Je… Je voulais savoir comment vous… Comment vous faites pour que les élèves ne… Chantent pas en classe… J’ai… Mon tuteur ne veut pas… Enfin il veut que… », je trouve, que j’apprenne seul, mais j’étais face à des classes difficiles et ils étaient dissipés.


☽ • ☾
ft. Gladys



_________________
Gladys Greaux
Gladys Greaux
Professeur
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Professeur : Etude des Runes
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Cerisier, Cheveu de Vélane, 31,20 cm, Flexible et Fine.
Patronus : Chat
Epouvantard : Elle-même, mais coincée à nouveau dans un corps d'homme, impuissante. Comme si sa longue transition, n'avait été qu'une pure chimère onirique.
Gallions : 382
Gif : https://www.zupimages.net/up/22/13/hr7r.gif
Faceclaim : Nastya Zhidkova
Date d'inscription : 23/09/2023
Messages : 76
Onglet 2
Onglet 3
#14812 -


♱ The immaculate misunderstanding ♱

Mon corps est le berceau de ma conscience, Le temple de mon esprit, Le tombeau de mon âme... - G.G




         Ma foi, j’aurais dû m'y attendre quant au fait qu'il n’y ait ici pas qu’un type de thé. Nous étions entourées de sorciers qui vivaient de cette culture du thé après tout, ce n’était pas comme chez moi ou à Castelobruxo. Cela dit, je partais au début, du principe que je prendrais ce qu’il y a sans me plaindre d’une quelconque forme de manière. Mais, si j’avais du choix, il n’y avait pas non plus de raison pour moi de faire la fine bouche. J’observais ce qu’il me proposait, très rapidement, mon regard fut attiré par une douceur que j’aimais éventuellement boire. « Je prendrais ce citron-fraise, s’il vous plaît. » Dis-je en désignant du doigt ce paquet tout à sa gauche, légèrement caché entre plusieurs autres. Oui, c’était ce que je prenais quand je pouvais en prendre, sinon je me contentais du parfum citron seul ou fruit rouge seul. En le voyant retourner vers la cuisine, je fixais mon programme, rajoutait quelques mots en première page, histoire de me faire un sommaire personnel.
         « Merci. » M’étais-je exprimée sans trop insistée en recevant mon thé. Je rajoutais cette fois des notes chiffrées de bas de page, afin de créer une continuité logique et un ordre. Dans la précipitation, l’envie de bien faire et surtout l’angoisse de ne pas être à la hauteur, j’avais tout écrit, tout préparé, mais tout cela dans un brouillon absurde. Au moins, je commençais à y voir plus clair sur ce que j’avais fait. Je pris le thé et le ramenais à mes lèvres. Oh oui, c’était chaud, mais c’était meilleur ainsi. Je buvais toutefois à petites gorgées pour ne pas non plus me brûler l'ensemble de ma bouche et de ma gorge. Et une fois les parchemins placés dans un ordre certain, j’ai pu commencer à revoir ce que j’avais pu écrire, corrigeant certains paragraphes en reformulant certains passages, en effaçant d’autres ou bien en rajoutant quelque précision sur certains termes que pourraient potentiellement demander les élèves. Du temps était alors passé et finalement, je trouvais ce moment assez agréable à sa manière.

       À ma grande surprise, ce fut de nouveau le professeur Park qui initia la parole, ce qui était pour moi une excellente nouvelle. Pour sûr, ce qui repoussait chez moi les autres sorciers ne semblait pas le gêner, ou alors il n’était tout simplement pas au courant. J’avais fait le choix d’avouer à la directrice mon sexe de naissance, considérant que même s'il s'agissait de ma vie privée, je devais ne pas jouer la carte de la dissimulation. Quitte à être mal vue, je voulais assumer très ouvertement mes choix et ne pas avoir à vivre dans la honte. Cela dit, j'ignorais si c’était le genre d’information qu’elle avait partagé avec mes futurs collègues. De mon côté, je n’osais pas trop briser sa concentration du jeune homme, ni même créer une forme de gêne en étant celle qui initierait la conversation. C’était donc bien mieux qu’il en soit l’instigateur. « Oui ? Je vous écoute. » Et là, il m’annonça sa question... Pas des plus simples, puisqu’il s’agissait de pédagogie.
         Et cette dernière n’était pas forcément à la portée même d'un professeur qui avait bon nombre d'années d'expériences. « Je vois... Je peux comprendre pourquoi votre tuteur ne souhaite pas vous aider là-dessus... Puisqu’être en mesure de trouver une solution par vous-même, c'est leur prouver que vous êtes en mesure d’être pédagogue. Une chose essentielle pour devenir professeur. » Beaucoup n’ont pas cette qualité et font de piètres professeurs, ne s’occupant que des élèves brillants, délaissant ceux qui ont réellement besoin d'aide, les considérant comme irrécupérable, un comportant que je trouvais intolérable. « Je ne suis pas certaine que j’ai le droit de trop vous aider là-dessus, mais je peux au moins vous donner ce conseil : “Les élèves ne sont pas égaux que ce soit au niveau de l’intellect, leurs connaissances ou de leur concentration. Souvent, c’est une question d’éducation, parfois d’un don inné que certains ont que d’autre n’ont pas... Pour autant, chacun d’entre eux possède des qualités qui leur sont propres. Une manière de comprendre différente des autres, parfois plus lente ou plus rapide. Souvent, le seul moyen de pouvoir communiquer avec eux, c’est de les laisser s’exprimer et de comprendre ce qui les motive.” »

              Je fixais ce dernier un instant avant de rajouter. « Et même pour les perturbateurs, ce besoin d’attention qu’ils ont, est très souvent de nature psychologique, c’est pourquoi je ne suis pas partisane de la punition si je peux être en mesure de comprendre la raison de leur comportement. C’est aussi notre rôle de tenter de comprendre les processus mentaux de nos élèves. Mais bien sûr chaque professeur est différent, c’est pourquoi il est en réalité important pour vous de trouver cette solution par vous-même. »


Code by Sleepy

_________________
pain
I lived the day I finally knew who I was. And I loved you before you knew who you were. ~ Gladys Greaux
(c)crackintime
Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#14814 -
The immaculate misunderstanding

☽ • ☾

Une demande, peut-être pas si simple, mais j’avais osé, car j’étais perdu et sa réponse ne fut en rien une aide. Mon tuteur avait raison, il fallait trouver une solution seule, par soi-même. Prouver que j’étais pédagogue, car sinon je serais mauvais professeur. N’étais-je pas un mauvais professeur ? Si. Peut-être… Je… Baissant la tête, elle continua, affirmant qu’elle n’était peut-être pas autorisée à répondre, à m’aider. Elle pouvait juste me conseiller, sur le fait d’apprendre de ses élèves, de savoir communiquer et comprendre leurs besoins. Même pour les perturbateurs, c’était souvent un besoin d’attention, il ne fallait pas nécessairement les punir, il fallait saisir la raison de ce comportement avant d’agir. Après, c’était différent pour tout le monde, mais c’était ainsi qu’elle agissait.

Comprendre la psychologie des élèves, comprendre ce qu’ils pouvaient réclamer et pourquoi ? J’avouais que j’avais du mal avec cette idée, avec ce principe pour le moment. Je ne savais déjà pas agir avec des adultes, alors saisir des enfants, les aider… « Je vais être un piètre professeur… », gémissais-je à voix basse, les yeux sur mon cours. J’étais bon théoriquement, vraiment, mais le reste… La pédagogie… Je n’étais pas méchant, j’avais même puni personne, mais comprendre pourquoi ils chantaient… Devrais-je demander ? Leur demander directement ? « Cela ne serait pas mal vu de leur demander directement ? Pour saisir ? » demandais-je alors, de nouveau nerveux en me disant qu’avec des mots, des réalités, ça serait sans doute moins difficile pour moi, ca serait sans doute plus compréhensible.

Du moins si ce n’était pas un aveu de faiblesse que de demander à un élève pourquoi il avait ce besoin de s’occuper, de chanter. Car ils n’écoutaient pas, malgré leurs questions, mais ils dérangeaient aussi d’autres élèves qui devaient eux-même interagir et j’avais peur que les deux s’empêcher mutuellement de travailler, d’apprendre. Je ne pouvais pas prendre ce risque, ni pour l’un, ni pour l’autre, comme en effet, je ne pouvais ignorer quelqu’un. Car ça serait injuste et pas dans ma nature…


☽ • ☾
ft. Gladys



_________________
Gladys Greaux
Gladys Greaux
Professeur
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Professeur : Etude des Runes
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Cerisier, Cheveu de Vélane, 31,20 cm, Flexible et Fine.
Patronus : Chat
Epouvantard : Elle-même, mais coincée à nouveau dans un corps d'homme, impuissante. Comme si sa longue transition, n'avait été qu'une pure chimère onirique.
Gallions : 382
Gif : https://www.zupimages.net/up/22/13/hr7r.gif
Faceclaim : Nastya Zhidkova
Date d'inscription : 23/09/2023
Messages : 76
Onglet 2
Onglet 3
#14815 -


♱ The immaculate misunderstanding ♱

Mon corps est le berceau de ma conscience, Le temple de mon esprit, Le tombeau de mon âme... - G.G




         Ce que je lui disais, ne devait sans doute pas être la réponse qu’il espérait entendre. Malheureusement, dans un métier comme celui-ci, une simplement erreur de notre part pouvait changer dramatiquement le cours d’une vie de ces adolescents. Il n’y avait donc pas de facilité quand il s’agissait de comprendre ces enfants. Oui, j’aurais pu lui dire la manière dont je m’y serais moi-même prise pour gérer cette situation, mais alors qu’adviendra-t-il lorsqu’il sera confronté à un autre genre de problème en classe, différent du précédent ? Apprendre à gérer les difficultés, c’était aussi nous permettre en tant que professeur, de grandir et d’évoluer, afin de savoir mieux faire face à d'autres complications. Quoi que certains en disent, nous n’avions jamais fini d’apprendre de nos erreurs. Et ce jeune homme, surtout au vu de sa condition sociale particulière, devait apprendre à tomber pour mieux se relever. Et en cela, pour sa propre éducation professorale, je ne pouvais pas simplement lui donner la réponse qui ne serait de toute façon pas forcément la bonne pour lui.

Je relevais vers lui un regard soucieux, lorsqu’il annonça qu’il allait être un piètre professeur. Comment trouver les mots juste, ceux apportant une réponse non vide de sens et pas simplement là pour le réconforter ? Car assurément, il ne me semblait guère du genre à se contenter d’un réconfort, mais plutôt d’un appui logique. Son autre demande, fit toutefois naître sur mon visage un sourire radieux. « Le simple fait que vous en posiez la question, fait de vous un professeur loin d’être piètre. » Dis-je cette fois en déposant ma plume dans son encrier, rejoignant mes mains par la suite comme une méthode sûre pour rassembler mes pensées. « Il suffit souvent de se mettre à la place de l’élève et d’imaginer comment l’on voudrait soi-même qu’un professeur se conduise avec nous... Par exemple : dans votre cas, vous avez des difficultés à maintenir le regard... Pour autant, préfériez-vous qu’un prof vous juge à votre attitude ou bien qu’il cherche à comprendre la raison de cette dernière ? »

Je pris un moment, avant d’ajouter... « Montrer de l’intérêt pédagogique pour ses élèves, n'est jamais un mal. Donc, oui, si pour vous leur demander et leur poser des questions, est la méthode la plus simple à prendre... Faites-le et essayez au moins pour voir où cela vous mène, quitte à mettre un instant en pause l'ensemble du cours. »


Code by Sleepy

_________________
pain
I lived the day I finally knew who I was. And I loved you before you knew who you were. ~ Gladys Greaux
(c)crackintime
Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#14817 -
The immaculate misunderstanding

☽ • ☾

Se poser la question ferait de moi un professeur bien moins piètre que je pourrais le croire ? Réellement ? N’était-ce pas une preuve de faiblesse, ou une erreur que de reconnaitre qu’on était dépassé à un élève ? J’avais peur du jugement, peur d’être à nouveau harcelé, frappé, maltraité. J’avais peur que les choses recommencent si j’osais verbaliser mes soucis. Elle indiqua alors qu’il suffisait de se mettre à la place de l’élève, d’imaginer comment l’on voudrait soi-même être traité. Prenant alors mon cas, elle me fit baisser un peu plus la tête alors qu’elle parlait de ma difficulté à maintenir le regard, mais est-ce que je préférais qu’on juge mon comportement, ou qu’on cherche à le comprendre ?

Il fallait donc montrer de l’intérêt pédagogique, car ce n’était jamais un mal, tout comme leur poser des questions. Je devais le faire et essayer, pour voir où ça me mènerait, même si ça impliquait mettre le cours en pause. « Je… », battant de plus en plus nerveusement le sol, je déglutis, « J’ai peur qu’en agissant ainsi, je… Je sois considéré comme faible, incapable et que… Qu’on recommence à… », je devais pourtant verbaliser et elle gardait assez ses distances pour me prouver que je pouvais lui faire confiance, que je pouvais au moins essayer de le faire. « J’ai… J’étais harcelé à l’école et… Je n’ai pas peur de maintenir le regard, j’ai peur de… J’ai peur de revoir la haine et… J’ai peur qu’on… » me juge complètement si je faisais telle ou telle chose. « On jugeait tous mes gestes, bon ou mauvais, j’ai… J’ai choisi cette voie car mon père est Astrophysicien… J’ai pas… J’ai pas réfléchit. », la tête d’autant plus basse, j’avais honte de ce fait, honte à l’idée que d’autres le comprennent, que d’autres le réalise et que j’échoue. « Excusez-moi. » ajoutais-je, la tête basse, honteux par cet épanchement qui ne me ressemblait pas, mais que j’avais pressenti possible avec elle. Sans que je n’en sache la raison.


☽ • ☾
ft. Gladys



_________________
Gladys Greaux
Gladys Greaux
Professeur
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Professeur : Etude des Runes
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Cerisier, Cheveu de Vélane, 31,20 cm, Flexible et Fine.
Patronus : Chat
Epouvantard : Elle-même, mais coincée à nouveau dans un corps d'homme, impuissante. Comme si sa longue transition, n'avait été qu'une pure chimère onirique.
Gallions : 382
Gif : https://www.zupimages.net/up/22/13/hr7r.gif
Faceclaim : Nastya Zhidkova
Date d'inscription : 23/09/2023
Messages : 76
Onglet 2
Onglet 3
#14821 -


♱ The immaculate misunderstanding ♱

Mon corps est le berceau de ma conscience, Le temple de mon esprit, Le tombeau de mon âme... - G.G




         Oh... Ce fut l’onomatopée qui m’échappa, fort heureusement, dans un recoin de mes pensées... Oui, quand ce dernier se laissa finalement aller à des révélations des plus personnelles. Je réalisais alors que je m’étais trompée sur toute la ligne à son sujet. Je le pensais autiste, alors qu’en réalité, il faisait simplement face à des traumas passés qui continuaient à le hanter. Ce qui en soit, n'était pas plus simple que de faire face à un autiste, mais je m’étais probablement prise avec lui de la mauvaise des manières dès le début. Il se pouvait du coup, qu’il est pris ma toute première approche de manière très étrange, là où pour un autiste il n’y avait qu’une prise d’information ‘’logique’’. Mais du coup, le problème était différent bien que toujours en lien avec un aspect relationnel. Plus qu’une difficulté, c’était avant tout de la peur qui rendait son évolution difficile. Mais du coup, est-ce que cela changeait ce que j’ai pu dire pour le conseiller ? Non...

Mais je comprenais qu’en réalité, le professeur Park devait trouver le moyen d’affronter ses peurs. Je pouvais aussi lui préciser que j’avais été harcelée à cause de ma féminité, par ma propre famille avant même que mes camarades ne s'y mettent plus tard. Je pouvais lui dire toute sorte de chose par laquelle j’étais passée et le courage qui m’avait fallu pour ne pas me laisser engloutir par mes angoisses. Mais cela ne lui apporterait rien, puisque lui et moi étions différents, notre sensibilité et notre perception du monde n’étaient pas la même. Ce n’était pas parce que j’avais réussi à affronter mes propos peurs facilement qui en serait capable, il devait trouver ici aussi, une méthode pour se surpasser dans les moments difficiles. Tout ce que je pouvais faire, c'était de lui ouvrir une porte. « Je ne vais pas vous dire qu’être faible est une bonne chose, il faut parfois être fort pour surmonter les moments difficiles. » Commençais-je, mon regard se perdait dans le vide alors que je me remémorais toute cette hostilité à laquelle j’ai dû faire face en assument ma transidentité.  

« Mais on ne peut guère devenir fort sans accepter quelquefois de faire preuve de faiblesse. Regardez ces gens qui pratiquent ces nombreux sports de combat, beaucoup subissent l’humiliation de la défaite et pourtant, bien qu’ils tombent encore et encore, ils décident de se relever jusqu’à avoir leur victoire. Être faible, veut dire que vous avez aussi le potentiel de devenir fort avec de la détermination et de l'effort et c'est en échouant que nous apprenons de nos erreurs. » Je n’avais pas pour habitude de parler autant, mais le harcèlement me touchait directement et je ressentais le besoin, sans doute très personnel, de le soutenir. « Connaissez-vous l'histoire de “la corde et de l’éléphant” ? » Lui demandais-je au cas, si je devais ou non en raconter le petit récit afin de poursuivre mon argumentation.


Code by Sleepy

_________________
pain
I lived the day I finally knew who I was. And I loved you before you knew who you were. ~ Gladys Greaux
(c)crackintime
Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#14833 -
The immaculate misunderstanding

☽ • ☾

Le dire était assez stressant, car ça impliquait qu’il n’y avait pas de retour en arrière, mais je ne voulais pas être un mauvais enseignant, du moins pas à ce point-là et… Faire tout ça pour échouer ici, c’était frustrant, impossible à admettre. Quoi que peut-être inévitable si je ne prenais pas garde. Elle ne pouvait pas dire qu’être faible soit une bonne chose, car il fallait être fort pour surmonter les moments difficiles. Saurais-je le faire ? J’avais un doute, j’étais incertain, mais là suite me fit relever les yeux. On ne pouvait pas devenir fort sans faire preuve de faiblesse par moments. Un peu comme les sports de combat. On ne pouvait pas devenir fort sans avoir été faible, nous apprenons, nous grandissons.

Et puis elle me demanda si je connaissais une légende, une histoire. Une histoire que j’avais bien trop entendue. « Pourquoi un éléphant ne cherche à se défaire de la corde qui lui tient le pied alors qu’il a la force de s’en défaire… », soufflais-je sans donner la suite, car ça trahissait que je la connaissais bien, bien trop. « Ne jamais essayer car nous nous arrêtons à un échec. » cela me concernait-il ? Étais-je convaincu de cela ? « C’est arrivé plusieurs fois… De pire en pire… », trop timide, trop dans mon monde, trop fragile, trop travailleur, trop de choses pour que ce soit possible de travailler, pour tout changer, car ça m’avait attaqué dans mon être, dans mon âme.

« Je… Je sais que ce n’est pas une fatalité… Mais… Le pire serait sans doute que je ne sache aider un élève vivant la même chose et… », j’avais peur, j’avais tellement peur d’échouer, de ne pas réussir aussi bien à enseigner, qu’à aider… Tout comme j’avais peur de ne pas savoir enseigner ma passion, ce qui m’habitait. « L’Écosse est bien différente que… Que l’Asie… », mais pas toujours en mieux, pas toujours pour m’aider.


☽ • ☾
ft. Gladys



_________________
Gladys Greaux
Gladys Greaux
Professeur
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Professeur : Etude des Runes
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Cerisier, Cheveu de Vélane, 31,20 cm, Flexible et Fine.
Patronus : Chat
Epouvantard : Elle-même, mais coincée à nouveau dans un corps d'homme, impuissante. Comme si sa longue transition, n'avait été qu'une pure chimère onirique.
Gallions : 382
Gif : https://www.zupimages.net/up/22/13/hr7r.gif
Faceclaim : Nastya Zhidkova
Date d'inscription : 23/09/2023
Messages : 76
Onglet 2
Onglet 3
#14836 -


♱ The immaculate misunderstanding ♱

Mon corps est le berceau de ma conscience, Le temple de mon esprit, Le tombeau de mon âme... - G.G




         Oui, c’était une histoire très popularisée de par la leçon qu’on devait en tirer, comprendre et retenir. Le fait qu’une situation parfois anodine, pouvait suffire à conditionner l’esprit des plus jeune et à faire d’eux les personnes qu’ils deviendront en grandissant. J’ai un temps cru que ma vision du monde, celle de mon propre corps était d’origine démoniaque. Venant d’une famille religieuse, ils m’ont rabâché dès lors qu’ils sont sus mes orientations, j’étais devenue le problème pour mes cousins, oncles, tantes et grands-parents. Pour eux, j’avais besoin de Dieu pour être purifié de mes pensées souillées et corrompues par le diable. Je les ai cru un temps, me disant que j’étais dans le péché, que j’étais forcément dans le mal à vouloir aller à l’encontre de ce que Dieu avait décidé pour moi à la naissance. Et puis ma mère m’a ouvert une porte, juste à me disant d’être moi-même sans avoir à écouter les paroles des autres qui n’avaient aucun droit d’impacter ma vie de la sorte.

Min-Hwan et moi-même avions indubitablement subi des choses qui avaient conditionné nos comportements : l’éducation familiale, scolaire et pour finir, l’expérience de la vie elle-même. On ne pouvait se forger un caractère sans passer par des épreuves, mais il ne tenait qu’à nous de les affronter ou d’en être simplement la cible sans réagir à l’image de cet éléphant attaché à cette corde. Je comprenais les paroles de ce jeune professeur et des problèmes par laquelle il devait passer pour résoudre ses problèmes. Je trouvais très profond que l’une de ces peurs puisse de ne pas être en mesure d’aider un élève ayant affronté la même situation que lui. Je baissais mon regard, observant mon reflet dans ce thé qui était le mien un instant. À nouveau, je repensais alors à Zackarya et les difficultés que lui-même avait dû affronter pour évoluer dans ce monde malgré son autisme.

« Oui, l’Asie, j’imagine que c’est un endroit qui n’est pas si simple... Pas si simple...  » Je portais mon thé à ma bouche pour y prendre une gorgée brûlante, me faisant tousser quelque peu. « Aujourd’hui, j’ai plusieurs fois utilisé, même intérieurement, la phrase : ‘’ce n’est pas si simple’’... Mais quand je me rappelle d’un de mes camarades Autiste, je réalise en pensant à lui que c’était sans doute le plus gros mensonge auquel je m’étais conditionnée à croire.  » Je déposais la tasse chaude, non sans lâcher son contenu du regard, rajoutant. « J’ai tendance à dire ce mot pour tout et pour rien dès lors que j’ai affaire à une situation qui me semble compliquer... Mais au final... Il est simple d’essayer si on arrête d'écouter nos tourments. On fait et puis on observe le résultat. On peut abandonner ou insister, mais continuer à faire un pas en avant, ne dépend que de nous. Vous n'êtes pas obligé cela dit de faire un grand pas, essayez de commencer petit au début. »  


Code by Sleepy

_________________
pain
I lived the day I finally knew who I was. And I loved you before you knew who you were. ~ Gladys Greaux
(c)crackintime
Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#14917 -
The immaculate misunderstanding

☽ • ☾

Les choses étaient bien différentes, comme mon éducation, mais je restais marqué par ce qui avait animé mon passé. Mais de là penser l’Asie plus difficile qu’ici ? « Je pense l’Asie plus simple que l’Écosse. En Asie il suffit de suivre le protocole… », il n’y avait pas besoin de penser à autre chose, juste à ce qui était à faire ou non. Sans prise de tête, sans avoir besoin de réfléchir à si c’était bon ou non. C’était plus simple pour moi, plus linéaire, plus compréhensible.

Et puis le fait de ne pouvoir agir revient, un sujet plus complexe, plus difficile à aborder. Mais pour elle il était simple d’essayer si on arrêtait de craindre. Agir, et observer le résultat. Continuer ou abandonner, mais faire un pas en avant ne dépendait que de nous. Mais je n’étais pas obligé de faire de grand pas en avant. Je pouvais commencer petit à petit. Mais par où commencer ? Comment faire ? « Je suppose qu’en parler à une inconnue est déjà un premier pas en quelque sorte. », que je devrais sans doute confirmer, approfondir, mais un premier pas quand même. Une avancée que je n’allais pas pour pouvoir continuer à voir mon tuteur arriver.

« Je vous remercie pour votre temps Madame Greaux… » soufflais-je en m’inclinant avant de rassembler mes affaires et de me lever alors que le vieil homme s’approchait pour me faire face. Il allait prendre le temps de vérifier rapidement, mais il devait me montrer quelque chose et on ne ferait donc pas les vérifications ici. M’inclinant à nouveau, j’avais alors suivi, me replongeant un peu plus dans mon comportement habituel, derrière un masque, derrière ma peur. J’avais fait un pas, mais je ne pourrais pas en faire deux pour le moment, c’était peut-être trop me demander en une fois, en un jour.


☽ • ☾
ft. Gladys



_________________
Gladys Greaux
Gladys Greaux
Professeur
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Professeur : Etude des Runes
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Cerisier, Cheveu de Vélane, 31,20 cm, Flexible et Fine.
Patronus : Chat
Epouvantard : Elle-même, mais coincée à nouveau dans un corps d'homme, impuissante. Comme si sa longue transition, n'avait été qu'une pure chimère onirique.
Gallions : 382
Gif : https://www.zupimages.net/up/22/13/hr7r.gif
Faceclaim : Nastya Zhidkova
Date d'inscription : 23/09/2023
Messages : 76
Onglet 2
Onglet 3
#15043 -


♱ The immaculate misunderstanding ♱

Mon corps est le berceau de ma conscience, Le temple de mon esprit, Le tombeau de mon âme... - G.G




         De toute évidence, nos visions divergeaient quant à la question de l’Asie, très légitiment, je pensais l’Asie plus difficile, plus stricte dans ses méthodologies éducatives qui créaient éventuellement, une certaine pression à leur jeune génération. Et je ne parlais ici que des chanceux qui appartenait au monde moldu, les sorciers étaient davantage pires, en plus de leurs mœurs plus archaïques et traditionnelles... Ce n’était sans doute que des rumeurs, mais j’avais cru comprendre qu’il n’était pas bon d’être né-moldu là-bas, l’enseignement semblant destinée qu’à ceux dans la pureté du sang était assurée et claire. Un idéal éducatif que semblait justement viser le fondateur de la maison des vert et argent de l’école Poudlard. Je n’aurais jamais été accepté dans une telle école, j’en étais persuadée. Mais je comprenais toutefois que nos visions divergeaient quant à ce sujet, puisque ce n’était qu’une question de différences culturelles.  

Ici aussi, bien des manières semblaient me faire défaut, ayant dû rapidement comprendre les termes soutenus et les comportements distingués à adopter dans cette société, différents de ceux en France, aux Antilles ou encore au Brésil. Je ne manquais pas forcément de courtoisie, mais je n’avais pas encore intégré les us et coutumes des Anglais. Sa seconde phrase fait naître à nouveau un sourire rayonnant sur mon visage qui disparut bien rapidement dans le fond de ma tasse, en échange d’une nouvelle gorgée de mon thé bien salvatrice. « Oui. » Dis-je simple, rajoutant... « Et je dirais même que dans ton cas, c'est quand même un pas particulièrement précieux. » Il n’était pas énorme certes, mais il était important. Il avait dû affronter sa propre personnalité pour ainsi se livrer envers une inconnue. J’étais ravie d’avoir pu lui être d'une quelconque aide, même minime. Je pensais qu’en arrivant dans ce pays, j’aurais eu un grand mal à m’intégrer. Oui.

Pourtant, le plus en difficulté socialement parlant, m’avait offert une première et belle expérience au sein de ses murs millénaires. « Le plaisir est pour moi. » Je l’observais s’incliner avant de me lever par politesse à l’arrivée d’un vieil homme annonçant ainsi la fin de notre conversation. Je me rasseyais à ma place qu’une fois seul dans la pièce où je continuais alors à réorganiser mon programme tout en profitant du thé que l’on m’avait offert.   


Code by Sleepy

_________________
pain
I lived the day I finally knew who I was. And I loved you before you knew who you were. ~ Gladys Greaux
(c)crackintime
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum