Derniers sujets
Brother and Sister | Ft MikaAujourd'hui à 20:02Merindah Kareela
How are you now ? [Engel]Aujourd'hui à 15:37Engel K. Malefoy Yaxley
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Aujourd'hui à 13:35Engel K. Malefoy Yaxley
[EVENT - G1] A Beautiful LieHier à 9:35Hyun-Ki Jeon
[JEU] Mage Noir ou MinistèreMar 17 Sep - 10:42Sarah Beckett
FICHE - Witchwizzle, school of WhimsyDim 15 Sep - 18:44Invité
Les AchatsVen 13 Sep - 13:26Adria Carrow
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 24%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#18434 -

What if we stopped running away from each other?
ft. Min-Hwan Park
Fin Avril 2024


Qu'est-ce que j'avais fait de mal ? C'était une question que je m'étais souvent posée mais que je n'avais jamais réussi à lui poser. Cela faisait un mois. Un peu plus même. Et nous n'étions jamais retourné où que ce soit. Je n'avais pas non plus beaucoup forcé. Je ne savais pas trop pourquoi je me sentais gênée en sa présence alors... J'avais préféré l'éviter, un peu. Et puis j'avais semblé réellement le déranger alors... Alors j'avais d'autant plus préféré me cacher. Car c'était bien cela dont il s'agissait... Même un élève de sixième année m'en avait fait la réflexion après nous avoir vu faire demi tour dans les couloirs. J'avais prétexté l'oubli d'un document dans mon bureau mais... La réalité était seulement que je n'avais pas voulu croiser Min-Hwan de trop près. Aussi idiot que cela pouvait paraître. Et ça l'était réellement, idiot.

Mais il y avait un hic dans tout cela. Fuir était une chose, même s'il fallait admettre que la sortie avec les élèves m'avait paru très étrange et... Et il s'était tellement bien débrouillé mais... Je n'avais même pas pu lui dire. Alors était-ce cela qui m'embêtait ? Pas vraiment, ou seulement en petite partie. Non, quelque chose me dérangeait à agir de la sorte sans que je n'arrive réellement à le comprendre.

Alors que faire... J'avais mis plusieurs jours à me décider, tournant beaucoup, réfléchissant tout autant. Il fallait que... Il fallait que je sache. Qu'avais-je réellement fait de mal pour qu'il ne veuille même plus me croiser ? Et pourquoi me sentais-je aussi gênée à l'idée de le croiser, moi ? Deux questions bien trop présentes pour que je recule ce soir.
Il était minuit et demi. Je savais que ses cours se terminaient à cette heure et, attendant que tous les élèves soient descendus de la tour, j'en avais gravi les marches, un panier en main. Frappant à la porte, j'avais attendu son autorisation pour ouvrir, passant la porte dans un sourire sincère.

- Hey... Je me suis dit que tu aurais peut-être un peu faim ? Entrée en matière nulle... Ouvrant un peu plus la porte, je pénétrais dans son domaine en la refermant derrière moi. Je... J'ai des pâtisseries de Pré-Au-Lard et... Et du thé aussi... Et... Et je me demandais comment tu allais... Je... J'étais gênée, définitivement alors que je déposai le panier sur son bureau, restant à une distance correcte. Min-Hwan, est-ce que... Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Est-ce que j'ai été trop... Trop présente ? Ou trop tactile ? Enfin je comprendrais ! M'étais-je soudain lancée sans prévenir, plus passionnée. Mais il faut que je sache ! Ca me rend folle cette situation ! Alors pitié, dis moi ce que j'ai fait de mal, je te promets que je ferais des efforts et... Et j'étais trop proche. Alors j'avais encore reculé de quatre pas. Là. A plus de deux mètres, il irait bien non ?

_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#18467 -
What if we stopped running away from each other?

☽ • ☾

J’avais… J’avais fini par me perdre dans mes pensées, à nouveau, j’avais fini par réfléchir à tout ça et même… Même à lire des livres pour trouver une autre explication. Une explication qui serait différente de ce que j’avais fini par comprendre. Je ne pouvais pas avoir ce genre d’attention, ce genre d’attente avec elle. Non. Elle méritait une franchise qui ne pouvait qu’exclure ce genre de pensée. C’était… Déplacé, inapproprié pour une amitié et j’avais aucune idée de comment faire, de comment… Agir. Alors j’avais fui, limitant mes interactions au minimum jusqu’à faire demi-tour dans les couloirs quand je la voyais. J’allais devoir mentir, j’allais devoir la tromper sur cette vision que j’avais d’elle sur le sens qu’elle avait donné à bien des choses. Alors non, je ne pouvais pas perdre son amitié et tant que je n’étais pas plus mature dans mes sentiments, tant que je n’étais pas plus prompt à contrôler mes pensées, je devais me tenir loin.

Ce que je sus faire, un temps, jusqu’à ce qu’on ne toque à ma porte après la fin d’un cours, jusqu’à ce que je donne l’autorisation d’entrer et qu’elle se révèle. Faim… Je l’évitais depuis un mois et elle prenait encore garde à ce genre de chose ? Fermant la porte derrière elle, elle reprit en expliquant qu’elle avait prit des pâtisseries, du thé, se demandant comment j’allais et… Regardant le panier qu’elle venait de poser sur mon bureau avant de… De demander. Qu’avait-elle fait de mal ? Avait-elle fait quelque chose de mal ? Avait-elle était trop présente ? Tactile ? Elle pouvait comprendre, mais elle voulait savoir, ça là rendait folle. Alors elle me suppliait de lui dire ce qu’elle avait fait de mal car elle pouvait me promettre de faire des efforts.

Des efforts.

Je l’évitais sans lui donner d’explication et elle voulait faire des efforts pour moi… Pourquoi avais-je fini par ressentir ça ? Pourquoi j’étais à ce point incapable de… D’agir comme si de rien était et ne pas la blesser ? « C’est pas toi… » soufflais-je la tête baissée. Les poings serraient sur mes genoux. « Je… Je crois savoir qu’une amitié réponse sur une confiance sans ambiguïté et… Je respecte pas ma part du marché et… », soufflant un coup, j’étais incapable de soutenir son regard, « Je ne veux simplement pas… Je ne veux simplement pas t’imposer cette situation en te trahissant et… », j’avais déjà l’impression de le faire, c’était pas…

Mais l’accuser ? Lui laisser porter la responsabilité. « J’ai… J’ai des sentiments pour toi qui dépassent l’amitié et… J’ai pas le droit de te les imposer, je dois protéger notre amitié et j’ai… J’ai juste besoin de temps pour bien agir. Car je dois bien agir et que notre amitié est précieuse, que tu es précieuse et que… Tu n’as déjà… Enfin tu m’as déjà beaucoup aidé, j’ai aucun droit d’agir ainsi, à faire… Enfin c’est… Je suis désolé… Je ne veux pas te blesser et j’ai… J’ai jamais eu ce genre de sentiment, je sais pas vraiment agir en conséquence et encore moins avec quelqu’un qui a déjà fait autant pour moi… Alors pardonne moi d’avoir… D’avoir trahit notre amitié… » pour des choses qui n’avaient pas lieu d’être, pour des choses… Qui n’étaient pas acceptable dans une amitié.


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#18473 -

What if we stopped running away from each other?
ft. Min-Hwan Park
Fin Avril 2024


Il avait fallu que je lui demande. On avait prévu tellement de choses et puis... Et puis rien. Je ne comprenais pas. Autant que je ne comprenais pas pourquoi ça m'énervait autant de ne pas pouvoir faire ces choses avec lui. Je n'étais pourtant pas vraiment du genre à m'accrocher, au contraire. J'avais fini par comprendre que cela ne servait à rien, alors pourquoi voulais-je tant m'accrocher ? Outre le fait que nous croiser devenait presqu'impossible alors que j'avais accepté de l'aider pour son club, j'avais cette impression de tâche non accomplie, que quelque chose me manquait. Je n'avais pas pu l'aider comme je le voulais. Sûrement cela venait-il de là. Oui. Voilà.

Alors j'étais venue. Evidemment avec un panier de nourriture et un thé. De quoi... De quoi, peut-être, débloquer la conversation ? Non ? Non. Non, ça n'avait pas fonctionné et j'avais fini par foncer les deux pieds dans le plat. Qu'avais-je fait de mal ? C'était la question principale. Parce que je pouvais faire des efforts sur certains points ! Même si chasser le naturel le faisait revenir au galop, je pouvais le faire ! Je n'aurais même qu'à demander de tips à Venus ! Sauf que ce n'était pas moi et... Et hein ? Comment ça pas moi ? Mais s'il me fuyait, c'était que c'était moi, non ?

Clignant des yeux, j'avais penché la tête comme un chiot dans l'incompréhension totale alors que je l'observai. Il était mal à l'aise... Ma présence le mettait mal à l'aise, comment donc pouvait-il dire que ce n'était "pas moi" ? Et pourquoi il parlait d'amitié reposant sur une confiance et le tout ? Enfin, oui bien sûr, mais... Mais il ne me faisait plus confiance alors ? Non, lui disait ne pas respecter sa part de marché...

- L'amitié n'est pas vraiment un marché... Avais-je tenu à articuler à voix basse. Et j'ai confiance en toi, si c'est ça qui...

Il ne voulait pas m'imposer cette situation ? Mais par Merlin, QUELLE situation ? Dans quel monde m'avait-il trahi quand il avait fait autant d'efforts depuis notre rencontre même ?

Wait.
What ?

J'étais restée muette, bouche bée même, avec l'air d'un poisson frit qu'on aurait un peu trop assaisonné avec de la ciboulette. Qu'est-ce qu'il venait de dire là ? De quels sentiments parlait-il ? J'étais précieuse et désolée ? Non lui était désolé et... Me blesser mais... Les mots me parvenaient à moitié, mon cerveau ayant largement freezé alors que je l'observai toujours, interdite. J'avais l'impression que tout cela était mal, très mal. Mais... Mais pas parce que ça l'était foncièrement, juste... Juste il...

- Mais j'ai fait quelque chose de mal pour ça ?... Avais-je fini par demander d'une petite voix.

Parce que si c'était si mal, c'est que j'avais du faire quelque chose. Et... Et c'était forcément cela. Enfin... A chaque fois cela avait été le cas. J'avais du faire quelque chose de mal pour attirer Andrew... J'avais fait quelque chose de mal pour qu'Ayden finisse dans mon lit. Même avec Elora... Elle... Enfin c'était... J'avais dû être trop proche, ou... Ou quelque chose. Mais lui, il... J'avais finalement baissé la tête. Pourquoi est-ce que le fait qu'il m'ait fuit pour ça me serrait le coeur quand j'y pensais ?

- Est-ce que... Est-ce que je peux dire quelque chose ? Avais-je demandé en m'approchant pour poser le thé près de lui, puisqu'il semblait en avoir besoin, avant de reculer à nouveau. Si... Si tu voulais une preuve que tu es quelqu'un de bien, je pense que tu l'as vraiment. Avais-je commencé. Je... Tu es le premier qui... Qui... J'avais froncé les sourcils tant il dénotait avec les autres, tant il m'obligeait à le voir à cet instant. Andrew me l'avait dit en me coinçant dans une ruelle, avais-je ri nerveusement. Et Ayden, lui, il... J'étais ivre une fois...

Et je ne m'en étais jamais vraiment rendu compte. Mais lui, lui... Il... Il m'avait fui. C'était idiot, non ? C'était contraire à tout ce que les gens faisaient... Sûrement la méthode d'Elora avait été finalement la meilleure à bien réfléchir mais... Mais qu'est-ce qu'ils avaient tous ?! Clignant les yeux, j'avais secoué la tête.

- Ne t'excuse pas s'il te plait. Avais-je repris. Tu n'as rien fait qui... Qui le mérite et... Relevant les yeux vers Min-Hwan, je l'avais un instant observé. Je ne sais pas quoi dire... Avais-je admis, enfin. Je...

Mais je ne savais pas quoi dire pour quoi ? Je tentais de réfléchir, de rassembler mes pensées pour ne pas l'effrayer davantage, pour faire un choix sur la façon dont je devais agir.

- Je ne veux juste pas que... Ne me fuis pas... S'il te plait... Je... J'ai envie de... D'être avec toi... Enfin... Tu me manquais et... Et je m'embourbais, incapable de me fixer sur une idée alors que je fronçai les sourcils. J'ai pas envie que... Si je dis quelque chose de plus... Je ne veux pas que tu me fuies mais... Mais il venait de me faire peur, une peur insidieuse que je sentais revenir, s'opposant à mon idée de vieille fille à chats facile. Je ne veux pas que... Que ça se finisse mal et... Et ce n'est pas m'imposer, c'est... Si tu ressens ça, tu vas finir par me détester... Avais-je réussi à admettre, à mettre un mot sur ce qui me faisait soudain vraiment peur.

_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#18475 -
What if we stopped running away from each other?

☽ • ☾

L’amitié n’était pas un marché, elle avait confiance en moi et pourtant, je l’avais trahi dans un sens, j’avais pas été honnête avec elle et j’avais fini par le dire, par essayer d’exprimer tout le problème et faire quelque chose de mal ?! Levant brusquement les yeux vers elle, j’avais subitement ouvert la bouche, voulant lui hurler que non, que jamais, mais elle avait déjà reprit, elle voulait parler, montrer que si j’avais besoin d’une preuve que j’étais quelqu’un de bien, j’en aurais une ici. J’était le premier qui semblait… Lui avoir donné de l’espace. Le premier l’ayant coincé, le second ayant abusé de son état d’ébriété… Une réalité qui venait de me faire serrer les poings pour autre chose. Pour cette idée que personne n’ait pu… Respecter. Alors je ne devais pas m’excuser, je n’avais rien fait qui le mérité et elle ne savait pas quoi dire. Seulement elle ne me laissa à nouveau pas organiser mes pensées. Car elle reprit, exprimant ses désirs dont celui que je ne la fuis pas. Qu’elle avait envie d’être avec moi, que je lui manquais… Pourtant être ainsi revenait à accepter d’avoir des pensées différentes des siennes, c’était pas vraiment honnête.

Elle ne voulait pas que je fuis avec ses mots, elle ne voulait pas que ça finisse mal, pas s’imposer, car si je ressentais ça, j’allais finir par la détester… Comment elle pouvait penser ainsi ? « C’est justement car je ne veux pas que ça finisse mal que… », mais comment dire ça ? Passant une main dans mes cheveux, je les avais rabattu en arrière un instant, essayant de… Je venais de prendre des notes, de chaque chose, pour ne rien oublier, pour ne pas lui donner l’impression d’éluder une question, un doute, pour essayer de la rassurer.

Alors commençons pas le début, ce qu’elle avait fait de mal… « Tu n’as rien fait de mal Erin, c’est… C’est juste que… J’ai… Je suis perturbé, que j’ai jamais ressenti ça et que… Je sais pas l’expliquer, mais je sais pas gérer ça, j’ai peur de te blesser en ayant un geste déplacé, ou en pensant à toi autrement que comme une amie car tu as dit vouloir être une vieille fille au chat car tu ne voulais plus ce genre de chose et que moi j’ai pas trouvé plus intelligent que d’avoir des sentiments et… Je voulais pas t’imposer ça car je respecte ta décision, car… J’ai pas le droit que ce qui se passe dans ma tête t’impacte et… Je sais juste pas comment on fait pour… Pour ne pas… Pour ne pas s’emballer à un contact, pour ne pas se sentir aussi léger et… Je sais pas comment on doit faire et… C’est pas toi… Je te promets que tu as rien fait de mal. », j’avais baissé ma tête sur mon papier, réalisant que je ne pouvais pas agir avec elle comme avec un sujet de thèse.

« Tu m’as protégé… » soufflais-je finalement. « Tu as fait attention à moi et au lieu de me dire de prendre sur moi pour affronter… Tu m’as protégé. Tu m’as éloigné du danger, tu as détecté que ça n’allait pas… Tu m’as protégé… » soufflais-je la tête basse, « Personne ne m’a jamais protégé des autres… Mes parents ont fui le problème et j’ai fini par faire croire qu’il n’y avait plus de problème… », mais il y en avait toujours un et elle, elle savait le voir. « Je… Je sais pas pourquoi ça me fait ça, pourquoi le fait que tu crois en moi, que tu me pousses autant vers le haut, que tu m’écoutes, cherches à faire ce qui me plait à de l’importance, je sais pas pourquoi le fait de m’avoir protéger m’a fait ça, mais… », ça m’avait déstabilisé, à plus d’un niveau, « Mon coeur a… A commencé à s’emballer et… J’ai pas réussi à… Je voulais pas que… Ton amitié compte Erin… Tu comptes… Je sais que… Je suis pas doué et… Je veux pas non plus te perdre, mais je sais pas comment… Je sais pas comment agir en ressentant ça et je veux juste pas que quelqu’un te trompe… Je veux juste pas que tu vives encore ça… Tu mérites une franchise et honnêteté qui… Et c’est pas être honnête que d’êtres aussi instables dans ses pensées ou sentiments et je dois juste apprendre à les gérer pour ne pas te tromper… Mais tu… Je veux pas non plus que ça finisse mal. Je veux même pas que ça finisse… », mais je devais faire avec et le simple fait d’en avoir parlé m’avait à nouveau fait rougir.


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#18478 -

What if we stopped running away from each other?
ft. Min-Hwan Park
Fin Avril 2024


J'étais littéralement mise face à mes propres propos, face à l'idée que je m'étais faite de mon avenir, que j'avais appuyé et... Et pourquoi est-ce que cette idée me semblait complètement imbécile ? Pourquoi étais-je une aussi parfaite idiote ?... J'avais baissé légèrement les yeux. Pourquoi est-ce qu'il respectait autant ? Non, ça n'aurait pas dû être la question... Au contraire... C'était bien pour cela que je m'étais toujours sentie en sécurité avec lui. Il m'avait toujours respecté, contrairement à ce que moi j'avais pu faire. Mais alors pourquoi ? Qu'est-ce que j'avais fait qui l'avait poussé à ça, à cette conclusion de... De sentiments ?

Je l'avais protégé. J'avais fait attention à lui... Mais... Mais c'était normal, non ? Apparemment non, ce qui m'avait fait froncer les sourcils.

- Mais je ne suis pas la seule... Venus aussi elle fait attention...

Mais c'était son travail, c'était sûrement ce qu'il allait me dire de toutes façons mais... Il ne comprenait pas pourquoi. Pas plus que moi d'ailleurs. Mais alors... Qu'est-ce que je devais faire ? Je devais... Je devais lui laisser de l'espace et du temps ? Mais... Mais s'il continuait à me fuir ? Et s'il n'arrivait jamais à savoir comment agir ? Mais est-ce que moi je pouvais l'aider ? Je n'en savais rien tant mon cerveau tambourinait dans ma tête, m'empêchant de penser de manière claire.

- Mais si... Pourquoi est-ce que c'est être instable de... J'avais froncé de nouveau les sourcils. C'est moi qui suis instable... Avais-je murmuré. C'est moi qui... Je m'étais finalement assise sur une chaise non loin de moi, soupirant, l'air réellement affligée. Je... Quand Elora m'a proposé de... Qu'on essaie toutes les deux... Je... J'ai paniqué... C'est ma meilleure amie, c'est... Elle a toujours été là pour moi même quand... Quand j'ai fait les pires bêtises et... Et je l'aime énormément mais... Mais j'ai pas réussi à... J'arrive pas à m'imaginer autrement avec elle... C'est... C'est l'amour de ma vie mais... Mais comme... Une soeur. Mais là... Là toi tu... J'avais soufflé, longuement. Il fallait que je me calme, que je trouve les mots et que je cesse de buter sur chacun d'entre eux. J'arrive pas à... Je veux pas que... De la réflexion, Erin ! Toi, quand tu me dis ça... Je... Je veux que tu deviennes un vieux à chat ! La réflexion n'était plus vraiment là... Je n'aime pas quand... Quand tu dis vouloir prendre du temps parce que... C'est long un mois... Mais maintenant, ce que je disais pouvait être pris pour un reproche, ce qui venait de m'effrayer, me faisant secouer la tête de gauche à droite. Enfin pas long pour toi ! Enfin pour moi ! Enfin... Ce que je veux dire c'est que tu me manques et... Et je sais pas pourquoi... Je... Je me sens bien avec toi et... Et même là, maintenant, même quand tu penses que tu me trompes ou... Ou je sais pas trop quoi, je me sens en sécurité. Vraiment en sécurité... J'aime te toucher et... Et ce n'est pas comme avec Andrew... Il... J'avais l'impression d'être une chose fragile avec lui pour avoir son attention. Avec toi... Je me sens utile. C'est comme si... Si j'avais une place, ou un but, oui voilà, un but... Alors... Peut-être que... Que je te trompe aussi alors ?

Je n'en savais rien, et l'admettre me faisait très peur tant je craignais que le simple fait d'émettre une idée potentielle que j'avais rejeté au loin par peur de tout risquait de le faire me détester. Parce que tous finissaient par me détester. C'était aussi en partie la raison pour laquelle je n'avais pas pu répondre à Elora réellement. Je ne voulais pas qu'elle me déteste mais... Mais là... J'avais envie de lui répondre. Je n'avais surtout pas envie qu'il fuie, je voulais qu'il reste, je voulais rester et... Et la vieille à chats était finalement peut-être pas si contre trouver un vieux à chats ?

_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#18495 -
What if we stopped running away from each other?

☽ • ☾

« Mais c’est son travail et… Elle n’a… Enfin elle n’a pas fait ça… » soufflais-je alors que j’avais l’impression de me perdre dans mes idées, dans mes mots et… Pourquoi c’était être instable ? Car c’était elle l’instable à ses yeux. Elle qui… Quoi ? Elora lui avait demandé de… Mais… C’était sa meilleure amie, elle avait toujours été là pour elle, elle l’aimait, mais comme une soeur et elle ne pouvait pas imaginer autre chose et… Mais… Je… « Ça veut dire qu’avoir eu ce genre de… De pensées rend notre amitié impossible ? », murmurais-je douloureusement tant je m’en voulais à cet instant. J’aurais dû être plus mature, j’aurais dû savoir gérer les choses et non. J’avais juste… Était stupide, complétement stupide et… Elle n’y arrivait pas, elle ne voulait pas et je baissais un peu plus la tête.

Mais un vieux chat ? Levant la tête, les sourcils froncés, je ne savais pas ce qu’elle voulait me dire et… Un mois c’était long et… Je devais être… Assis sur un fauteuil ? Comme… Enfin je… « Je n’ai jamais eu de chat… Qu’est-ce… Qu’est-ce qu’un vieux chat à de différent et qu’est-ce qu’il doit faire ? Que je sache quoi faire pour pas te perdre… ». Et elle reprenait, expliquant que je lui manquais, qu’elle ne savait pas quoi faire, ni pourquoi et plus elle parlait, plus je sentais mes joues rougir, plus j’avais l’impression de me perdre. Elle se sentait bien avec moi, en sécurité, même quand je pouvais penser que je la trompais, elle était en sécurité et… Elle aimait me toucher, elle n’avait pas l’impression d’être une chose fragile, pas besoin de se battre pour mon attention. Elle se sentait utile et avait une place, un but.

Mais me tromper ?

J’avais pas vraiment compris, j’étais même assez perdu par rapport à ça, j’avais l’impression d’être à côté de la plaque, d’être hors de la réalité. Jamais elle n’aurait du dire ça. C’était… Loin de la vérité, car elle méritait plus et… « Non ! Enfin… Tu… Tu as rien fait de… C’est moi qui outrepasse mes droits et… J’ai… Je suis désolé… », baissant à nouveau la tête, j’avais l’impression d’être complètement à côté de la plaque, d’autant qu’elle avait dit des choses claires avant, qu’on l’avait trompé et que moi j’arrivais dans la même optique, que je me laissais perturber par des choses comme un adolescent et qu’au final, je n’apportais rien de bon. Enfin si, elle l’avait dit, et je n’allais pas remettre ça en cause, mais j’aurais pu faire plus, faire mieux. Pas lui imposer une absence la faisant souffrir, pas lui imposer un comportement peut-être… Je ne sais pas, mais en ne voulant pas lui imposer, j’avais décidé à sa place, sans agir en adulte, je lui avais fait mal, je lui avais fait faire le déplacement. J’avais mal agit, mais j’avais aucune idée de si une autre chose aurait-été mieux. J’avais agis, sans doute mal, sans doute sans avoir tout prit en compte. Mais je ne savais pas comment faire, j’avais déjà mis une éternité à comprendre ce qui me traversait…


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#18498 -

What if we stopped running away from each other?
ft. Min-Hwan Park
Fin Avril 2024


J’avais eu raison. Min-Hwan m’avait exactement sorti la raison que j’imaginais pour Venus. Et pourtant, même s’il s’agissait de son travail… J’étais persuadée qu’elle aurait fait la même chose que moi en dehors. Mais finalement, cela ne changeait pas grand-chose aux faits : j’étais perdue. Littéralement. Et plus je parlais, plus je me perdais n’arrivant pas à structurer ma pensée le moins du monde.

- Mais non ! Avais-je malgré tout avancé brusquement. C’est… Tout le monde reste mon ami !

Evidemment, comme si les choses pouvaient changer. Je n’étais certainement pas une girouette, bien au contraire. Alors ce n’était pas la moindre proposition qui allait me faire changer d’avis. Ainsi avais-je essayé de me faire comprendre autant que de me comprendre moi. Il fallait admettre que c’était… Compliqué. Oui. Vraiment très compliqué. Je ne savais pas ce que je voulais, ce que je disais et même ce que je pensais. J’essayais pourtant, vraiment. J’essayais d’être clair et… Et un vieux chat ? Mais…

- C’est pas…

Je m’étais mordu la lèvre. D’accord là… Là j’avais fini par rire, vraiment, sincèrement. Devenir un vieux chat pour ne pas me perdre… Je… Je n’avais pas dit ça. Mais sa compréhension de ce que j’avais pu dire dans mon flot de parole était beaucoup trop dôle…
Me calmant, soupirant, j’avais secoué la tête.

- J’ai dit… J’ai dit un vieux A chat. Murmurai-je alors. Pas un vieux chat tout court… Si je suis une vieille à chat, je veux dire… C’est… C’est pour aller avec…

Et c’était encore plus ridicule quand j’expliquais mes propres mots. Pourtant, c’était une vérité. Je me sentais bien avec lui, en sécurité et j’aimais bien le toucher aussi, même si ce n’était que pour capter son attention, le rassurer ou que savais-je d’autre. Alors… finalement… Peut-être que c’était moi qui le trompais lui. Pourtant les choses étaient très différentes. C’était… Je ne comprenais pas vraiment ce qu’il se passait… J’essayais ! Mais… Mais si je comprenais ce que lui me disait, moi… Moi j’avais l’impression d’être dans un véritable flou.

Un flou qui pourtant s’effaçait devant moi alors que je fronçai les sourcils. Désolé ? Mais… Mais de quoi ? Et…

- Arrête ! M’étais-je interposé dans ses excuses.

Me levant enfin je m’étais approchée de lui et… Et je m’étais arrêtée. Ok. Non… C’était pas… Qu’est-ce que je voulais faire au juste ?...

- S’il te plait, ne… Ne t’excuse pas pour ça. Je veux pas… Enfin tu n’as rien fait. Vraiment rien fait. Et… Et…

Les idées fusaient et repartaient. Il ne voulait pas me perdre ? Il disait la vérité ? Et s’il se trompait, si c’était parce que j’étais une hybride ? Non. C’était idiot. Ce n’était pas des sentiments que je faisais naître chez les hommes. Alors quoi ? Il disait la vérité et après ? Comment devais-je agir ? Il était hors de question que je perde son amitié. Non. Non, je ne voulais pas. Mais si je n’avais eu aucune crainte avec Elora, avec lui… Et puis je n’avais pas envie de lui dire que… Alors si je n’en avais pas envie c’était que… Cerveau embourbé qui n’allait pas au bout de mes pensées ! Pourquoi était-ce toujours la même question qui revenait « sois mon vieux à chat ». Mais c’était idiot ! Ça n’existait même pas ! Mais il fallait quand même que je dise quelque chose. Finir une phrase par « et » c’était même pas une fin de phrase et… Et voilà, pas une fin de phrase, ce que je disais.

Sauf que dire quelque chose, c’était à nouveau risquer de m’embourber. Et il ne comprenait pas tout. Ce que je n’allais pas reprocher, je m’exprimais particulièrement mal ce soir…

- Min-Hwan ! Avais-je alors soudain décrété, les joues rougies. Je veux… Que-tu-deviennes-un-vieux-à-chat-pour-être-avec-une-vieille-à-chat !

Et puisqu’il fallait ajouter au tout… Pourquoi ne pas l’embrasser ? Oui. Pourquoi ? Je pouvais poser la question, car c’était littéralement ce que je venais de faire. Impulsive au possible, je venais de me pencher et de l’embrasser. Juste le temps de quelques secondes avant que je recule, les joues rouges et… Et le thé ! Attrapant le thé, j’avais plongé mon nez dedans, me retournant pour lui faire dos et boire. C’était bien boire.


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#18505 -
What if we stopped running away from each other?

☽ • ☾

Un vieux à chat ?! Ah ! Donc non, pas un vieux chat, mais du coup elle voulait aussi que je renonce à toute relation pour m’occuper d’animaux ? Car… Enfin je n’avais jamais rien envisagé, mais pour rester son ami je devais ne pas avoir quoi que ce soit d’amoureux ? Même si j’étais toujours mal à l’aise après cette idée et que je ne courrais de toute façon pas après, c’était juste que… Le non était définitif et brutal quelque part, même si je savais que c’était le mieux pour tout le monde, ça n’en restait pas moins la bonne chose à faire pour elle. Moi… Je ressentais des choses qui ne pouvaient pas la protéger du monde. Je l’avais trahi. Mais elle me demanda à nouveau de m’arrêter, ce que je fis, figé, la regardant alors qu’elle se levait, qu’elle s’approchait de moi, réclamant à ce que je ne m’excuse pas pour ça. Je n’avais rien fait.

Alors pourquoi ?

Pourquoi tout ça ? Pourquoi… Sursautant à mon prénom, j’avais levé les yeux, voyant la rougeur de ses joues avant de froncer les sourcils et… Devenir un vieux à chat avec une vielle à chat ? Mais… Ça voulait dire quoi ? J’arrivais pas à comprendre, ou je ne voulais pas comprendre. Mais elle éclaira rapidement mes lumières en s’approchant encore plus pour… M’embrasser ? J’avais l’impression que cet échange rapide avait en réalité duré des heures, j’avais eu l’impression de sentir ses lèvres épouser les miennes pour finalement me rendre une liberté relative. Car mon coeur venait de s’emballer, de battre à tout rompre, mes joues à présents écarlates. Elle… Pourquoi m’avoir embrassé si… Quelque chose n’allait pas, quelque chose refusait de se mettre en place dans mon esprit et je ne savais vraiment pas comment réagir, car je l’avais fait rire un peu plus tôt avec ma question, mais…

« Je… Je croyais qu’être un vieux à chat voulait dire que je devais aussi… Ne pas avoir de contact avec une autre personne et adopter des chats… » soufflais-je un peu absent. Je croyais que… J’étais perdu. Je venais d’avoir mon premier baiser, avec une femme pour qui j’avais des sentiments, mais j’étais perdu. « Je comprends pas… » soufflais-je à nouveau sans oser l’approcher, sans oser faire le moindre mouvement. J’avais l’impression d’être face à un animal, et j’avais peur que le moindre mouvement la fasse reculer, peur qu’elle puisse prendre peur. Peur de la perdre en étant si peu à l’aise, si peu…

On en avait déjà parlé, et à aucun moment ce genre de réaction, ce genre de chose, devait être possible. Elle devait être tranquille, pas subir les autres, ce qu’ils voulaient faire d’elle. Comme moi je pouvais avoir des sentiments un peu trop précis et devant être étouffé, changé, afin de lui offrir le respect qu’elle méritait. Pas ce que je pouvais vouloir. Non. Et j’avais sans doute tout prit de travers, j’avais sans doute pas réussi à comprendre réellement ce qu’elle pouvait vouloir dire et c’était juste de ma faute. Je devais apprendre à agir comme un humain normal et pas me faire des films où des espoirs.


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#18513 -

What if we stopped running away from each other?
ft. Min-Hwan Park
Fin Avril 2024


Je n'étais pas particulièrement convaincue que ce que j'avais fait soit la meilleure idée du siècle. Ni ce que j'avais dit à vrai dire... Ni même le fait que je sois là... En fait, rien n'était une bonne idée. Mais certainement pas ça. Certainement pas le fait de l'embrasser alors que je tentai de noyer ma bêtise dans le thé que je lui avais piqué.

Est-ce que je devais partir maintenant ? Non. Non, il venait de parler et... Et il pensait que... Mais... Mais j'étais si peu claire que ça ? Oui. Oui, j'étais très peu claire. Je me perdais dans mes propres explications, dans mes propres pensées. Mais aussi ! Pourquoi avait-il des "sentiments" ? Je n'avais rien qui pourrait lui plaire alors pourquoi ? Ce n'était pas... C'était pas logique.
Mais ce qu'il disait était logique, avec ce que j'avais dit en tout cas. Parce que je n'étais pas logique.

- Tu... Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Murmurai-je en me retournant, la tête baissée. Je ne veux pas sortir avec quelqu'un. Non, mauvaise façon de commencer. Enfin non. Je ne veux pas... Je ne veux pas que ça recommence. Admis-je, consciente du pourquoi être une vieille à chats n'était pas dérangeant. Mais... Tu... Tu ne me feras pas de mal, hein ?... C'était une question idiote. Je ne veux pas être une vieille à chats... Je... Ca me manque les... Les câlins. A nouveau, réflexion idiote. Une réflexion que j'allais pourtant continuer... Je veux t'en faire... Des... Des câlins...

Soufflant pour me donner du courage, je m'étais de nouveau approchée de lui pour m'arrêter bien plus proche, l'observant sans vraiment plus savoir quoi faire.

- Désolée... Je... Je n'aurais pas dû t'embrasser...

Car il semblait... Il ne bougeait plus. Je devais lui avoir fait peur. Je devais vraiment lui avoir fait peur... Et... Et je ne voulais pas lui faire peur. Je n'étais pas... Je ne réfléchissais pas et je commençais à avoir les larmes aux yeux, le stress montant davantage alors que l'idée de l'avoir blessé me blessait moi.

- Je suis désolée et... Et je... Mais... Mais être un vieux à chats c'est pas... Ce n'était pas ce qu'il croyait. Mais si je le dis... Mais c'était la vérité. Et il avait des sentiments, il l'avait dit. Mais moi, était-ce des sentiments ou... Qu'avais-je repoussé aussi fort que j'avais mis cette envie de contact sur l'amitié ?... C'était... Tu... Si je te le dis... Tu... J'avais... J'avais des sentiments pour... Pour Andrew mais c'est pas pareil... Je... Je me sens bien... Je veux... Je veux rester en sécurité. Je veux pas...

Je m'étais mise à trembler, légèrement. Si je lui disais, si j'admettais qu'il me plaisait, est-ce qu'il me trahirait ? Est-ce qu'il me vendrait à je ne savais quelle personne ? Est-ce que... Est-ce que j'aurais des problèmes ? Cette idée s'imposait à moi alors que je tentai désespérément de me reprendre, de ne pas lui imposer ça. Il n'était pas eux. Il... Il me l'avait déjà prouvé. Je le savais alors pourquoi j'avais peur ?

- Etre un vieux à chats c'est... C'est être avec moi. Avais-je fini par murmurer, la peur me tordant l'estomac. Mais... Mais tu n'as pas encore ton diplome et... Et j'ai peur que... Je ne veux pas que ça recommence... S'il te plait...

Parce que je n'étais toujours pas sûre de moi. Mais pas parce que je n'étais pas sûre que je l'appréciais vraiment. Seulement parce que j'avais peur de ce que quelque chose comme ça pourrait amener : tout sauf du bonheur.

_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#18526 -
What if we stopped running away from each other?

☽ • ☾

Pas ce qu’elle avait voulu dire. Levant la tête, je la regardais légèrement interdit, ne sachant pas alors quoi faire, quoi comprendre, elle reprit. Appuyant qu’elle ne voulait pas sortir avec quelqu’un. Enfin non. Elle ne voulait pas que ça recommence. Mais je ne lui ferais pas de mal ? Comment ça ? Elle ne voulait pas être une vieille à chat, les câlins lui manquait, elle voulait m’en faire et elle s’approchait, prêt, me faisant douter, craindre qu’elle s’exécute et que je sois obligé de faire quelque chose par crainte de la blesser. S’excusant alors de m’avoir embrassé, j’avais vu les larmes monter dans ses yeux au point de me redresser, de tendre la main et me stopper lorsqu’elle s’excusa à nouveau.

Être un vieux à chat c’était pas quoi ? Mais si elle me le disait… Elle avait des sentiments pour Andrew, mais c’était différent. Elle voulait rester en sécurité et… Elle tremblait, et je comprenais rien, absolument rien, car je n’osais pas penser. Être un vieux au chat c’était être avec elle, mais je n’avais pas mon diplôme et elle avait peur que ça recommence et… Ça voulait dire que… « Ça veut dire que… C’est… C’est partagé ? » demandais-je dans un premier temps sans vraiment oser y croire et… Est-ce que j’avais pu ne pas lui imposer vraiment ça et…

Elle avait peur qu’une chose recommence et de toute façon… Ce n’était même pas dans le règlement, je la mettais au plus mal et… Non… J’avais été… « J’ai… J’ai pas pensé au fait que j’étais encore étudiant… Je suis désolé… C’est tellement arrivé d’un coup que… Je me suis concentré sur ça, j’ai pas pensé au fait que ce soit illégale et interdit… », j’étais un idiot fini. J’avais pas pensé à elle, pas pensé à… J’avais tous simplement pas réfléchit une putain de seconde. « Et… Je… Pardon… » mumurais-je à nouveau sans trop savoir ce que je devais pourtant faire. Comprendre.

« Ça recommencera pas… Je… Je suis pas sûr de comprendre vraiment ce que tu voudrais et… Mais j’avais pas pensé au… J’avais oublié que j’étais encore étudiant et en plus je… C’est… Je suis désolé… Quoi qu’il soit question… », mais pour autant elle semblait vouloir être avec moi et… « On peut… On peut continuer à parler et… Et si… Enfin si ça reste après ma thèse… On… On pourrait… Enfin… On… On va attendre ma thèse… », car c’était ce qu’il fallait faire, le plus raisonnable.

Pourquoi d’ici là… « Et… Et ne pleures pas s’il te plait… C’est… Ne pleures pas… », car ça faisait mal de la voir ainsi, encore plus quand j’en étais la raison, encore plus quand c’était moi qui finissais par lui faire mal comme ça. Et puis… Je ne voulais pas lui faire de mal, « Je sais que je… Que je suis maladroit, mais je veux pas… Je veux pas te faire de mal… Je te le promets… », même si je ne pouvais pas assurer que ça n’arriverait jamais, je pouvais au moins lui dire que je n’en avais pas la volonté, pour la rassurer.


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#18530 -

What if we stopped running away from each other?
ft. Min-Hwan Park
Fin Avril 2024


Est-ce que c’était partagé ? Je n’avais pas réellement répondu à cette question, me concentrant sur moi, sur ma peur, sur le fait que je ne voulais pas que les choses recommencent. J’étais… J’étais égoïste et inconséquente. Encore une fois. Je ne devais pas… Il ne fallait pas que les choses… Non, non, non et non… Il était étudiant, je n’avais pas le droit et… Et il l’avait oublié et…

Il fallait que je me calme. Il fallait vraiment que je me calme alors que je m’étais mise à trembler, que mes paroles s’emmêlaient d’autant, que l’envie de pleurer prenait le dessus sur mon contrôle. J’avais peur, oui, mais c’était irrationnel. Je ne devais pas l’oublier. Complètement. Irrationnel. Et… Et après sa thèse. Rien avant. Rien. Il n’y aurait jamais rien avant. Mais qu’est-ce qu’il y aurait après ? Peu importait. Pas avant. Mais il s’excusait et… Il n’avait rien à s’excuser ! S’il y avait quelque chose, si j’avais provoqué ça chez lui c’était seulement parce que j’étais… Enfin c’était ma faute. Encore une fois.

- Je sais… Avais-je fini par articuler, séchant les larmes qui s’étaient échappées. C’est pas… J’avais soufflé. Du calme. Je devais me calmer.

J’avais pris quelques instants, fermant les yeux, respirant doucement, comptant, et recomptant jusqu’à ce que je sente ma voix un peu plus stable. J’avais alors rouvert les yeux, observant le jeune professeur en fronçant les sourcils.

- C’est ma faute… Enfin… J’avais secoué la tête. Je sais que… Que tu ne me feras pas de mal. Avais-je fini par reprendre. Mais… Mais c’est moi qui… A nouveau, je fronçai les sourcils pour me rasseoir, un peu plus près de lui.

Min-Hwan prenait les choses au premier degré. Je le savais. Alors… Alors je devais expliquer, je devais trouver les mots pour expliquer ma pensée et cesser de me perdre moi-même dans un flot de parole qui ne voulait rien dire.

- Je sais que tu ne me feras pas de mal, repris-je à nouveau. Mais… Mais j’ai quand même… Une… Une appréhension – car je ne voulais pas l’effrayer en parlant de peur quand bien même il avait trop du le comprendre. Je… La première fois que je suis tombée… Enfin que j’ai eu des sentiments pour quelqu’un, c’était Andrews, il y a deux ans et… Et il a fini par… C’est à cause de lui si… J’ai croisé des mangemorts, tentai-je d’expliquer factuellement. Et… Et après ça je me sentais pas bien et je ne voulais pas… Enfin… Si, je voulais sinon… Enfin sinon il y aurait pas eu Ayden, et… Et il était étudiant ici et… Et je l’ai… Il n’allait pas bien, il était… Il était… J’ai joué avec sa fragilité et… Les mots de Matthew Gimhae me revenaient bien trop facilement en tête. Je l’ai détourné de son avenir et… Et maintenant il était mort. Et je ne veux pas refaire ça, je… J’ai trop fait de mal déjà… Avais-je repris, baissant la tête, honteuse, plus qu’honteuse.

Au moins allait-il pouvoir reculer. Je l’avais embrassé, d’accord mais… Mais c’était tout et… Et rien ne se passerait. Rien du tout.

- Je ne veux pas que tout ça recommence… Avais-je alors soufflé. Et… Et les chats, eux, ne font pas ça. Une explication à ma décision initiale… Et… Et de toutes façons… Tu as le droit de dénoncer aussi ce que j’ai fait. Enfin… Les rares personnes au courant de ce que j’avais pu faire avec Ayden avait eu ce choix. Je n’avais supplié personne de me couvrir. Je ne le pouvais pas. Pas quand j’avais fauté, pas quand j’étais coupable. Alors… Tu vois, avais-je malgré tout repris dans un rire désolé. Ne dis plus jamais que tu n’es pas un bon professeur… Je suis la preuve de ce qu’est une mauvaise professeur. Alors… Alors ce n’est pas toi qui… Je… Je suis juste désolée de… Que quelqu’un comme toi soit attiré par moi.

A vrai dire, outre la peur de me faire trahir, outre la peur que tout recommence encore, que je sois renvoyée ou que savais-je d’autre, j’avais peur de lui faire du mal, comme j’en avais fait à Ayden Gimhae. J’avais peur que tout ça soit seulement à cause de mon hybridation peut-être, après tout, pourquoi Ayden me répétait-il qu’il ne voyait pas la vélane en moi si ce n’était finalement vraiment pas le cas ? Pourquoi Andrew devait-il prendre des potions ? Il devait y avoir un rapport. Il y en avait toujours eu un.


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#18532 -
What if we stopped running away from each other?

☽ • ☾

Sa faute ? Car elle savait que je ne lui ferais pas de mal, mais elle… Elle quoi ? Elle avait une appréhension, car la première fois qu’elle était tombée amoureuse, c’était d’Andrew, et elle avait fini menacé. Et puis Ayden, un étudiant, il n’allait pas bien, elle avait jouée avec sa fragilité, elle l’avait détourné et elle ne voulait pas le refaire. Elle ne voulait pas que ça recommence, et les animaux ne faisait pas de mal. Alors la dénoncer ? Secouant la tête à la suite, je finis par tendre le bras, par attraper sa main et caresser sa peau. Sans m’approcher. Juste… Un contact.

« Que vaux un bon professeur devant un bon humain ? Je… J’ai des sentiments pour une professeure… Alors que je suis pas foutu de regarder un élève en face… » soufflais-je avec un sourire désolé, « Et je… Je suis attiré par une personne qui me fait me sentir en sécurité… Qui m’aide à dépasser mes peurs… Qui me montre un monde dont je ne pensais pas pouvoir m’approcher… Ne… Ne soit pas désolé qu’une personne comme moi soit attiré par une personne comme toi… » c’était même… Même au delà de ça, j’avais peur de ce que j’allais dire. Mais je crois qu’elle devait l’entendre.

« Je sais que c’est mal d’avoir de tels mots sur une personnes ne pouvant plus se défendre, mais… », lâchant sa main pour trahir ma nervosité je repris, « J’ai… J’ai connu Ayden en étant élève et… Quand il était au Japon il a eut des comportements… Il… Il était arrogant, il jouait avec les filles et les garçons et… En le retrouvant ici, j’ai eu… J’ai eu d’autres échos, de avant. Il… Ayden était quelqu’un sachant ce qu’il voulait et ayant à un moment décroché face à des refus. Et je sais que… Je sais qu’il ne faut pas parler ainsi des morts et… Je suis désolé, mais Ayden… Ayden se pensait supérieur, il considérait son attention comme une chose inédite et il en usait comme moyen d’obtenir plus. C’était… Un adolescent capricieux et… Je pense surtout que… Que tu as… Que tu t’es laissé avoir et qu’il n’était pas si fragile, qu’il voulait simplement quelque chose et que tu étais sur son chemin… », baissant les yeux, j’étais désolé de cette façon de faire, mais j’avais vu le jeune homme à l’oeuvre, plus d’une fois, « Tu sais, les comportements chocs peut-être plus en Corée, ou au Japon, mais j’ai appris des choses… Il a fait des choses moralement discutable bien avant toi. Et… On parle de mineur. », je ne me mêlais que rarement de ce genre de chose, mais quand ca devait blesser ? Non. Car là elle se sentait comme une moins que rien.

« Tu te portes responsable pour des actes que… Andrew était un… Une mauvaise personne et Ayden s’est caché derrière sa famille pour justifier une pairs de chose… Toi tu… Toi tu donnes beaucoup aux gens et… » regardant autour de moi, je m’arrêtais sur le panier, « Tu passes ta vie à vouloir aider, à protéger et… Et merci car je… Je me sens mieux grace à toi, mais… À quel prix pour toi ? Tu… Tu as une vision de toi qui… Toi aussi tu étais fragile… Tu es fragile et toi aussi on a pu jouer avec toi, toi aussi tu as du subir et… Pourquoi dire de toi que tu es une mauvaise personne ? Juste car d’autres on pu le dire avant ? Je… Je sais que… Je sais que j’ai pas tous les codes Erin, mais… Comment tu peux dans une même discussion dire que ton sang est un problème et dire que ton humanité l’est aussi ? Car c’est juste… Des gens qui t’ont abimé au point de vouloir des chats… Je… Là seule chose pour laquelle tu devrais être désolée c’est d’avoir à t’excuser pour eux… C’est d’avoir été blessé au point de… De trembler à l’idée que… Qu’on puisse… Enfin je… Je suis pas la bonne personne pour ça et… Mais tu es gentille… Pourquoi tu devrais être la coupable ? » et se porter responsable de tout ça. Pourquoi s’excuser d’être elle ?


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#18535 -

What if we stopped running away from each other?
ft. Min-Hwan Park
Fin Avril 2024


J’avais sursauté à son contact, levant la tête pour l’observer, surprise. Avoir des sentiments pour une professeur sans être capable de regarder un élève en face…

- Les élèves sont parfois plus effrayants que les professeurs… Avais-je tenté de plaisanter avant d’esquisser, malgré tout, un léger sourire. C’est toi qui dépasses tes peurs seul, je ne fais pas grand-chose… Repris-je à mi-voix en serrant sa main alors qu’il la retirait, me faisant légèrement froncer les sourcils.

Il avait connu Ayden ? A Mahoutokoro, oui et… Et j’avais rapidement baissé les yeux. Ce discours… Il… Il n’était pas celui que m’avait tenu Matthew. Absolument pas et… Oui… Enfin, oui… Ayden était quelqu’un sachant ce qu’il voulait, cela… C’était certain. Plus que certain même et… Oui, il n’aimait pas le refus, bien sûr, mais… Se considérait-il vraiment comme supérieur ? Au-dessus des lois peut-être mais… Mais rien… Les mots de Min-Hwan avaient bien trop de sens pour que je ne baisse pas encore davantage la tête, honteuse alors qu’il… Qu’il me faisait part de faits dont j’ignorais tout. Il voulait simplement quelque chose mais… Mais il disait tout le temps ne rien vouloir et…

- Il avait parlé d’enfants et de famille avec moi…

Et je m’en souvenais pour ne pas avoir été vraiment au courant de ce qu’il avait dit à sa famille. C’était son propre frère qui me l’avait appris, qui avait imaginé que c’était moi qui lui avais mis cette idée en tête.

- C’est pas… Logique. Tentai-je de remettre mes idées en ordre.

Pourquoi un garçon qui ne voulait qu’une chose voulait-il se projeter ? A moins que cela ne soit pour… Je m’étais vraiment faite avoir aussi avec lui ?... J’étais… Encore tombée dans un piège ? Le piège de quelqu’un dont la morale était à nouveau discutable ? Mais…

Mais moi je voulais seulement rendre tout le monde heureux et… J’avais de nouveau levé la tête alors qu’il me remerciait. J’étais fragile… Je l’étais encore… Et j’avais envie de pleurer. Mais je pleurais trop facilement, c’était un fait car ce qu’il me disait… A vrai dire j’avais l’impression qu’un poids venait de s’ôter de mes épaules, comme si… Comme si j’avais besoin d’entendre ça.

- Ne dis pas que tu n’es pas la bonne personne ou… Avais-je fini par souffler, reprenant sa main dans la mienne alors que mon regard se fixait enfin sur lui. Je… Tu viens d’expliquer pourquoi je me sentais bien avec toi… Et… Et pourquoi je ne me posais pas de questions…

Il cherchait toujours à me rassurer, quand il sentait que quelque chose n’allait pas, il tentait de me rassurer, il tentait toujours de comprendre les choses pour que je me sente bien et cela… Il l’avait fait dès lors qu’il avait accepté de m’approcher. Alors… Dire que j’étais rassurée était certainement… faux, ou du moins certainement trop… précoce mais… Mais je me sentais… Etrangement bien. Un bien qui m’avait fait légèrement sourire malgré mes yeux rougis.

- Après ta thèse… Je… On va travailler ta thèse et… Et après on… On avisera. Soufflai-je finalement. Mais… Je… Ok. Il fallait peut-être le lui dire, le lui admettre… Tu me plais. Avais-je fini par murmurer.

Pour une entrée en la matière, ce n’était pas… Génial. Mais c’était au moins honnête.


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#18571 -
What if we stopped running away from each other?

☽ • ☾

Il avait parlé d’enfant, de famille… Et je voyais bien que je lui faisais mal, mais en même temps… J’avais l’impression qu’elle avait vécu avec des démons qui n’étaient pas les siens. « Car… Dans l’inconscient collectif, une femme veut… Des enfants et une famille… », ce qui était stupide, mais malheureusement une réalité bien encré. « Mais… Je… J’ai jamais eu ce genre d’envie ou d’ambition avec quiconque et… Je suis vraiment mal placé pour parler de ça, mais… Si je voulais vraiment fonder une famille avec quelqu’un, je… Je me battrais pour ça et… Et je ne laisserais pas tomber la personne dès que j’ai reçu l’attention ou l’interdiction de ma famille… », mais je ne pouvais pas vraiment en dire plus. C’était à mille lieu de ce que je pouvais imaginer et… Et mes propres sentiments me dépassaient déjà un peu, alors vouloir construire quelque chose sur ça… Non.

Pour autant, est-ce que cela faisait de moi une bonne personne ? Elle le pensait, car je venais d’expliquer pourquoi elle se sentait bien avec moi. Et pourquoi elle se posait pas de question. Ce qui me fit m’en poser, mais je pense que le moment était mal choisi pour demander des précisions, elle devait déjà s’apaiser. Un apaisement qui sembla la faire se décider. On travaillerait ma thèse et après on avisera. Une réalité qui me fit rougir avant que mon coeur ne rate un battement en l’entendant dire que je lui plaisais.

C’était… Inattendu, à plus d’un niveau, et je prenais conscience qu’au-delà de tout, c’était partagé. « Je… Euh… Oui… Ma… Ma thèse… » soufflais-je précipitamment en tournant la tête vers mon bureau pour rassembler des papiers qui n’avaient rien à voir. Nerveux. Piégé par cette réalité. Par mon aveu qui prenait une autre tournure. « Je… Pardon… Je panique… Alors que c’est moi qui ait commencé… » murmurais-je en passant une main sur mon visage. J’étais vraiment pas à l’aise socialement, c’était terrible. Vraiment terrible. « J’ai… J’ai eu des nouvelles inscriptions au club après la première sortie… » concluais-je pour vraiment me figer sur le travail et non sur ce que je n’avais pas su faire. À savoir rester maitre de mes pensées, et adulte aussi dans un sens. Mais je ne m’attendais pas à ça, pire, si j’avais pu l’espérer, j’avais été surtout surpris. Surpris qu’une fille comme elle puisse vouloir d’un gars comme moi.


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#18574 -

What if we stopped running away from each other?
ft. Min-Hwan Park
Fin Avril 2024


Il avait... Min-Hwan avait raison. Il avait reculé dès que sa famille s'en était mêlée. Dès que son frère s'était opposé, il avait fini par reculer, cherchant à peine à se battre alors... Alors pourquoi avait-il dis qu'il... Qu'il voulait une famille. Etait-ce seulement parce qu'il savait que j'en voulais ? Que cela me ferait croire en sa bonne foi ou... Ou était-il seulement... Capricieux ? Car c'était là le terme qu'il avait employé et... Et cela lui correspondait mais... Mais j'avais préféré mettre tout cela de côté, me concentrant sur une chose : le fait qu'il veuille m'aider, le fait qu'il le fasse malgré tout, même si c'était en plus parler d'une chose qui devrait m'être, malgré tout, reprochée, il trouvait des mots pour... Enfin... Pour me faire réfléchir à vrai dire. Et c'était peut-être, non, sûrement en cela que je me sentais bien avec lui.
Min-Hwan était factuel pour ce que je ne l'étais pas. Il était droit pour ce que je courbais facilement et même s'il avait peur... Il analysait les choses là où je ne faisais que les subir, sans chercher à... Me culpabiliser. Oui, voilà. Alors... Alors oui. Il était définitivement une bonne personne.

Alors... Alors d'abord sa thèse. Cette fois, les choses seront fait dans l'ordre et... Et cela me permettrait de réfléchir, pour une fois. Et à lui aussi qui semblait si mal à l'aise, ce qui se confirma d'ailleurs alors que je l'observai... Ouvertement paniquer.

- Min-Hwan... Avais-je murmuré sans grande réussite alors qu'il verbalisait sa panique.

Il avait effectivement commencé cette discussion, quoique, c'était moi qui étais venue mais... Mais malgré tout, qu'est-ce que cela changeait ? Il avait le droit de paniquer. Il l'avait dit, il ne savait pas alors... Alors c'était normal. Je me souvenais encore de mon incapacité à savoir quoi faire et quoi dire lorsque j'avait été face à Andrew la première fois, lorsqu'il avait voulu que l'on sorte ensemble, lorsqu'il avait deviné qu'il me plaisait.

- Min-Hwan. Répétai-je en attrapant son bras pour capter son regard. Juste... Avant qu'on parle du club... Si... Enfin ne te sens obligé de rien. Je veux dire... Même si ta thèse est passée, si tu... Si tu n'es pas à l'aise, je ne t'approcherais pas. Ou plus. Enfin... Il ne se passera rien. Sauf si tu le décides. Parce que si je n'étais pas vraiment - du tout - à l'aise à cet instant... Je maîtrisais mieux, beaucoup mieux ce genre de choses. Alors... Alors dis moi, qui s'est inscrit au club ? Soufflai-je dans un sourire rassurant, relâchant son bras pour mieux m'approcher de lui. D'ailleurs, j'avais une idée par rapport à ça ! De l'enthousiasme, de la chaleur, c'est ce que j'avais tenté de reprendre alors que je m'installais au bureau. Oh ! Non ! Attends !

Et sans attendre, je m'étais relevée, quittant la tour pour mieux revenir cinq minutes plus tard, à bout de souffle mais cette fois deux tasses de thé à la main.

- Tu veux pas demander ton déménagement au même étage que moi ? Avais-je articulé, déposant une tasse devant lui. J'ai bu ce qui t'étais prévu... M'excusai-je en explication. Mais maintenant on peut parler ! Alors, qui s'est inscrit ? Que je te donne les conseils pour les mater ! Ou pas. Je n'avais aucun conseil, seulement l'information de qui était perturbateur ou non. Et c'était finalement déjà ça.

_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#18711 -
What if we stopped running away from each other?

☽ • ☾

Je ne savais pas, littéralement, et j’avais bien des doutes qu’il me faudrait solder plus tard, quand ça serait le temps, quand on pourrait, d’ici là, j’avais oublié un règlement que je n’appliquais pas en imposant ainsi des émotions à la jeune femme. Pourtant elle m’avait stoppé, capturant mon bras pour me faire relever les yeux, pour demander à parler de nous, avant de parler de chose normal au vu de notre statut. Je ne devais pas me sentir obligé à rien, même passé ma thèse. Si je n’était pas à l’aise, elle ne s’approcherait pas, ou plus. Il ne se passerait rien si je ne le décidais pas. « Je saurais juste pas comment… Faire à ce moment-là… Mais je doute que mes sentiments disparaissent après une thèse… Ça ne fonctionne pas comme ça… », du moins je pensais. Quant à qui s’était inscrit…

J’avais du mal à revenir, à me replonger dans le sujet, mais son enthousiasme me faucha, me fit revenir à des pensées plus simples. Jusqu’à ce qu’elle ne disparaisse. Me laissant comme ça, battant des yeux sans avoir compris jusqu’à ce qu’elle ne revienne avec des tasses de thé, épuisé. Quant à déménager… « Non, ça évite aux étudiants de venir me voir toutes les cinq minutes pour rien… » soufflais-je dans un sourire un peu maladroit, « Quoi qu’ils viennent déjà pour s’embrasser toutes les cinq minutes… », heureusement que je n’étais pas en vu direct sur le sommet de la tour. Quant à la tasse posé devant moi…

« Tu sais que j’ai de quoi faire du thé dans mon bureau ? » demandais-je un peu désolé pour son effort. La laissant reprendre, j’eus un léger rire à sa proposition de mater les élèves. « Je ne serais jamais convainquant en professeur sévère… Ou autoritaire. », assurais-je donc en me mordant les lèvres. « Et oui, j’ai eu ces deux-là qui ont demandé… Je n’aurais pas cru, ils ne sont pas très bon, mais je crois que c’est un problème d’attention. », pas un problème de capacité, car tout le monde pouvait apprendre. C’était juste à moi de trouver comment faire, comment leur parler.


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#18712 -

What if we stopped running away from each other?
ft. Min-Hwan Park
Fin Avril 2024


Il n’était obligé de rien, c’était ce que j’avais voulu assurer, le rassurer aussi, en un sens. Je n’allais pas… Enfin… Je l’avais déjà fait, certes, mais je n’allais pas lui sauter dessus et… Et il n’aurait qu’à me dire stop. Enfin… Il était libre. Il serait toujours libre de choisir si je pouvais l’approcher ou pas. Mais ce n’était visiblement pas ce qu’il voulait. Du moins… Pas face à des sentiments qui ne disparaitrait pas alors que je lui offrais un léger sourire.

- On verra en temps voulu, assurai-je alors.

En attendant, il nous fallait revenir à ce qu’il connaissait, à ce qui n’allait pas lui faire peur… Et à ce qui n’allait pas m’effrayer non plus par la même occasion. Sauf que non. J’avais oublié une chose… Une chose qu’il fallait absolument que je répare et qui me força à quitter le bureau en quatrième vitesse pour revenir tout aussi vite… Mais épuisée. Pourquoi était-ce si haut par tous les mages ?! Son refus de déménager s’entendait cela dit alors que j’hochai la tête.

- J’admet que j’ai souvent envie de verrouiller mon bureau. Plaisantai-je. Mais je ne sais pas si c’est parce que je suis celle qui fait le moins peur entre le Professeur Nott et Hailey au même étage ou si c’est seulement parce qu’il y a toujours la cheminée allumée et du café chez moi.

Cela dit, au moins, je n’avais pas les élèves se bécotant. C’était déjà ça. Je crois que je les aurais trop rapidement séparés à leur goût. Quoiqu’au vu de la disposition de mon bureau, cela serait étrange… Ils fuyaient davantage la salle d’Histoire de la Magie qu’autre chose de toutes façons.

J’avais fin, cependant, par secouer la tête, un sourire aux lèvres, le souffle retrouvé après cette ascension de l’Everest.

- Ce n’est pas pareil. Je voulais te l’offrir. Si tu finis par en faire un, c’est que je ne t’en aurais pas offert. Alors il fallait que j’aille en chercher pour te l’offrir et… Je me perdais. Et voilà.

En attendant, il allait falloir voir qui avait décidé de venir au club d’astronomie. Contre qui allais-je devoir lui donner des conseils de matage ? Oui. Bon. Certes, il ne serait certainement pas convaincant en étant sévère ou autoritaire, mais tout de même.

- Mmh… Plissai-je les yeux. J’ai un doute sur lui… Pas tant sur le fait qu’il n’en est pas capable mais… Mais je te parierais ce que tu veux qu’il ne veut venir que pour quitter le château. Cela dit, si tu arrives à l’intéresser, je te promets que… Tu pourras me demander n’importe quoi ! Car cet élève était définitivement difficile à capter. Et je suis sûre que tu y arriveras. Repris-je néanmoins rapidement, craignant de lui faire peur.

Et le pire était peut-être que j’étais persuadée qu’il pourrait captiver cet élève un peu trop turbulant. Min-Hwan était passionné. Sa matière était vivante et il allait le leur montrer alors… Il n’y avait rien pour l’en empêcher. Il réussirait à tous les capter.

- D’ailleurs… Enfin non pas d’ailleurs mais… Mais je me demandais si tu accepterais quand même de venir manger avec moi. Enfin… Si… Si on peut se revoir un peu comme avant je veux dire… Car cela faisant tout de même un mois. Un piquenique. Que je n’aurais pas préparé, je te le promets, ça t’évitera de tomber malade. Ça te dirait ? Je connais un coin accessible à balais pour éviter le regard curieux des élèves et ça restera autour du lac noir. Et… Et tu n’auras qu’à me dire ce que tu préfères pour manger. Si ça te plait, du moins… Vraiment juste si ça te plait. Car je ne voulais certainement pas le forcer à la moindre chose.


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#18777 -
What if we stopped running away from each other?

☽ • ☾

Je n’étais pas le seul à vouloir m’isoler pour ne pas entendre, mais oui, elle faisait moins peur que les autres, c’était même une évidence. « J’aurais pas eu un tiers de mes discussions avec eux. », clairement, et je ne me voyais pas non plus ressentir quoi que ce soit envers eux. La preuve étant, elle venait de faire un aller retour pour chez elle pour chercher un thé, un thé qu’elle aurait faire ici, mais un thé qui n’aurait pas été le même. Un thé pas offert et… « Tu aurais pu le faire ici et l’offrir… En faisant venir le thé et en le faisant couler… Sans descendre… » murmurais-je un peu timidement avant d’avouer que je ne serais jamais un professeur sévère, ou autoritaire.

Ajoutant à la liste les élèves qui voulaient s’inscrire, il était en effet évident que ces derniers voulaient sortir. Mais il n’était pas impossible d’arriver à les intéresser. Et ça elle était sur d’elle. J’y arriverais et cette réalité m’arracha un sourire timide, rassurant. C’était étrange qu’elle croit autant à moi sans autre preuve qu’une malheureuse année à me cacher. Et puis elle demanda si je voulais aller manger avec elle. Enfin si on pouvait se revoir comme avant. Elle voulait juste… Qu’on soit comme avant. Et elle ne voulait pas m’intoxiquer, alors elle ne préparerait rien. Et sans élèves, au calme. Mais elle voulait qu’on se retrouve.

« Ok. Et on… On pourrait se retrouve à Londres peut-être ? », ça serait loin de tout et peut-être plus… Enfin moins cadré dans ce qui m’avait fait fuir par peur de ce que je ressentais. Une réelle bulle, et aussi… « J’ai… J’ai jamais vraiment visité la ville… » et je savais qu’elle, elle aimait bien visiter les villes, les découvrir, avoir accès à une culture ou au monde et c’était au final un bon équilibre et une façon d’attendre. Réellement.


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#18789 -

What if we stopped running away from each other?
ft. Min-Hwan Park
Fin Avril 2024


- Je suis sûre que tu aurais pu avec Hailey, assurai-je dans un sourire. C’est une personne vraiment gentille, je te le promets.

Mais certainement un peu plus froide que moi, quoique ce n’était pas franchement difficile, tout Poudlard devait être plus froid que moi. Je l’avais d’ailleurs prouvé, certainement, en descendant et remontant les marches pour lui apporter le thé que je lui avais piqué. Mais le faire ici… A nouveau, je secouai la tête de gauche à droite.

- Non, non, répétai-je. Si je l’avais fait, je t’aurais offert ton propre thé, ça n’aurait pas compté. Là, je t’offre un thé qui n’est pas à toi, donc c’est un vrai cadeau.

Bon, un vrai plus ou moins, il ne venait que des cuisines, pas de quoi fouetter un chat. Mais c’était déjà cela de pris.
Quant au fait de le voir devenir autoritaire… Non, clairement, il ne le serait jamais. A la place, j’étais sûre d’une chose. A défaut de recadrer ses élèves, il saurait les intéresser. Min-Hwan était passionnant lorsqu’il parlait d’étoiles et cela même face à moi, qui n’y connaissais rien d’autre que le fait que cela brillait dans le ciel – j’admettais avoir oublier la plupart de mes cours de Collège.

Mais il y avait autre chose. A vrai dire, si j’étais venu le voir à la base, c’était pour une chose : il me manquait. Cela avait été difficile à admettre, mais Min-Hwan me manquait vraiment. Alors… Maintenant que les choses avaient été mises au clair et même si nous n’étions pas réellement plus avancés que cela au vu de ses études et du reste… Acceptait-il que l’on se retrouve à nouveau tous les deux, comme nous avions déjà pu le faire ? J’avais même proposé un piquenique, tentant de penser à tout jusqu’au fait de ne pas être vus des élèves, tant je connaissais leur propension à la rumeur et à l’énervement. Au moins, nous nous retrouverions au calme et… A Londres ?

J’avais cligné des yeux, surprise. Il voulait réellement aller à Londres ? Une capitale surpeuplée, pour être entouré de moldus et de sorciers en tout genre ? Il m’avait fallu quelques instants pour réagir alors qu’il parlait de visiter la ville. Mon visage s’illuminant d’un large sourire alors que j’hochai la tête.

- Avec plaisir ! m’exclamai-je. Je suis née à Londres ! Je connais la ville sur le bout des doigts !

Une chose, pourtant, m’inquiétait malgré tout alors que je l’observai avec attention sans perdre mon sourire tant cette idée m’avait fait plaisir.

- Mais tu es sûr que ça ira ? demandai-je alors. Enfin… Le piquenique, c’était pour que tu ne sois pas envahi de monde. Londres est peuplé. Je ne veux pas que… Enfin je ne veux pas que tu te sentes mal.

C’était la dernière chose que je voulais pour lui. Je voulais que l’on sorte, oui, que l’on passe du temps ensemble, oui, mais certainement pas au détriment de son bienêtre.

- Enfin je trouverais des coins moins peuplés, c’est promis, assurai-je malgré tout. Mais tu es sûr, hein ? Et il faudra que tu me dises si tu veux visiter des choses en particulier aussi, comme ça je créerais un parcours rien que pour toi !

Et cela serait en évitant le plus possible la foule, assurément.


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#18909 -
What if we stopped running away from each other?

☽ • ☾

« Tu pouvais faire venir ton thé magiquement ici et utiliser ma bouilloire pour le reste. », juste un sort de métamorphose pour faire venir à soit un objet dont on connaissait la localisation. La elle s’était fatigué pour rien. Pour la suite, disons que savoir que… Enfin j’avais du mal à expliquer que d’avoir le droit me soulageait, ou que ce soit le fait que ce soit partagé, pas juste… Pas juste moi. Alors oui, se revoir était moins… Gênant au point que j’avais même proposé de sortir en ville, à Londres que je ne connaissais pas, ce qui n’était pas son cas. Elle y était née, elle connaissait parfaitement la ville. Mais est-ce que ça irait ? Ça serait le plus grande question, mais si je n’y allais pas, je ne pourrais pas savoir.

Elle ne voulait pas que je me sente mal, et je ne doutais pas qu’elle chercherait un coin plus calme. Quant à visiter… « Je… Je doute de rien sur ça et… On verra sur place… Je crois que… Enfin je ne connais rien du tout. Alors on verra. Ça ira et on verra. », je ne devais de toute façon pas penser au reste, pas penser à ce qui pourrait ne passer aller car sinon ça n’irait pas. On… J’étais définitivement sur une nouveauté qui me semblait vraiment trop différente pour que je permette à la panique de revenir vers moi.

Et puis elle l’avait déjà fait, elle m’avait déjà protégé de la peur, elle voyait quand je n’allais pas bien et… Et si je n’avais plus besoin de la fuir par peur de ce qu’elle allait ressentir, de mes propres sentiments. Mais aujourd’hui, on… On pourrait avancer et je ne devais pas avoir peur, enfin pas vraiment, pas comme ça, pas après aujourd’hui.


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum