Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Kyle Beetle
Kyle Beetle
Deuxième Année
Onglet 1
Age : 13
Profession/Niveau : 2e année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Aucun
Baguette : Bois de chêne rouge, plume de phénix, 28 cm et flexible
Patronus : Un renard argenté
Epouvantard : Loup géant
Gallions : 265
Faceclaim : Jacob Tremblay
Date d'inscription : 25/10/2023
Messages : 95
Onglet 2
Onglet 3
#16165 -

Kyle Beetle
Min-Hwan Park

À la conquête des étoiles

Kyle avait pris la décision de se rendre au bureau de son professeur d'astronomie pour solliciter son aide dans ses études. Il éprouvait d'énormes difficultés à retenir les noms des étoiles et des astres, sans vraiment comprendre la matière dans sa globalité. Le nombre impressionnant de planètes et d'astres à apprendre le submergeait. Emportant son manuel d'astronomie, Kyle quitta la salle commune et se dirigea anxieusement vers le bureau du professeur. Depuis un certain temps, il avait remarqué qu'il avait du mal avec cette matière, ce qui l'avait finalement poussé à franchir le pas et à demander de l'aide. Il espérait ardemment que le professeur serait disponible pour le rencontrer et lui apporter son soutien. Il voulait profiter de ses connaissances et de son expertise dans le domaine des astres et de l'univers.

Arrivé devant la porte, Kyle toqua timidement. Son cœur battait la chamade dans sa poitrine. Lorsque le professeur lui fit signe d'entrer, il poussa la porte et s'avança avec appréhension dans le bureau. Bien qu'il sache qu'il ne devait pas se laisser submerger par la peur, il était tout de même nerveux et stressé. S'installant sur une chaise, il se mit à tenter de calmer ses nerfs.


Bonjour Monsieur, parvint-il à articuler d'une voix légèrement tremblante. J'ai remarqué que je rencontrais d'énormes difficultés dans cette matière et j'aurais besoin de votre aide pour mieux la comprendre.

En tant qu'élève de deuxième année à Serdaigle, Kyle espérait sincèrement que son professeur serait disposé à lui offrir son aide. Il désirait ardemment recevoir des conseils et du soutien pour progresser dans cette matière qui lui posait tant de problèmes. Il était conscient que cette visite était un pas vers l'amélioration de ses compétences et de sa compréhension de l'astronomie. Sa détermination était inébranlable et il était prêt à tout donner pour saisir cette opportunité et évoluer dans son apprentissage.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

Serdaigle
« La magie réside dans notre capacité à croire en nous-mêmes et à embrasser notre destinée avec passion et détermination. » ©️ Joy
Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 25
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 506
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 347
Onglet 2
Onglet 3
#16256 -
À la conquête des étoiles

☽ • ☾

La journée, c’était un peu plus calme ici. Pas d’étoile, pas de chose à observer si ce n’est le soleil. Alors j’en profitais pour travailler, aussi bien mes propres cours, que ce sur quoi je devais m’améliorer. Bien évidemment il n’y avait pas que ça, mais une chose à la fois. Comme avec les autres. J’avais déjà proposé un café, de temps en temps aux autres professeurs. Surtout à certaines avec qui j’avais déjà eu à échanger. Une progression que je voulais prudente et qui n’allait donc pas me faire travailler avec eux dans la salle.

Mais allais-je être pour autant tranquille ? Non. quelqu’un venait de toquer pour demander à entrer, ce que je permis avant de reconnaitre le garçon, me demandant rapidement si il y avait un autre problème ou si c’était pour autre chose. Le laissant donc s’asseoir sur une chaise, j’avais l’air aussi stressé que lui à l’idée de devoir faire preuve d’une quelconque autorité sur quelqu’un pour l’aider. Mais non. Il jugeait avoir des problèmes dans la matière et avait besoin de mon aide pour comprendre. Oh… C’était… C’était donc ça ?

Me sentant plus rassuré, j’avais même laissé un léger sourire naitre alors que je brisais enfin le silence. « Vous avez rencontrez des difficultés sur l’approche du soleil ? Ou du système ? Car nous venons seulement de l’aborder, vous serez plus à l’aise dans les mois à venir. », sauf si cela revenait à parler de chose plus ancienne et dans ce cas là, je n’étais en effet peut-être pas sans utilité. « Dites moi où vous rencontrez de problème. » demandais-je finalement en rangeant ce que je faisais pour sortir mes notes sur les premières et deuxièmes années, pour pouvoir lui répondre rapidement et lui apporter des exemples utiles.


☽ • ☾
ft. Kyle



_________________
Kyle Beetle
Kyle Beetle
Deuxième Année
Onglet 1
Age : 13
Profession/Niveau : 2e année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Aucun
Baguette : Bois de chêne rouge, plume de phénix, 28 cm et flexible
Patronus : Un renard argenté
Epouvantard : Loup géant
Gallions : 265
Faceclaim : Jacob Tremblay
Date d'inscription : 25/10/2023
Messages : 95
Onglet 2
Onglet 3
#16319 -

Kyle Beetle
Min-Hwan Park

À la conquête des étoiles

Kyle s’était alors rendu dans le bureau du professeur d’astronomie pour pouvoir essayer de lui demander de l’aide dans cette matière, car il rencontrait de sérieuses difficultés dans celle-ci. Il avait de la difficulté à comprendre les différents sujets qu’ils abordent dans la classe. Il voulait que cela s’arrange et il avait espéré que cela s’améliore avec le temps, mais ce fut le contraire qui s'était produit. Kyle était à la fois nerveux et soulagé de pouvoir enfin aborder le sujet avec lequel il avait le plus de difficultés avec le professeur. Il s’était laissé s’asseoir et il pouvait voir que le professeur semblait être tout aussi tendu que lui. Le professeur brisa finalement le silence en lui demandant s’il avait des difficultés avec l’approche du soleil ou avec le système solaire en général. Celui-ci lui expliquait que la classe venait seulement d’aborder ces sujets et qu’il allait sûrement être plus à l’aise à mesure que ceux-ci allaient avancer dans les mois à venir. Kyle avait d’ailleurs annoncé en partant qu’il avait besoin d’aides à comprendre les concepts qu’ils venaient tout juste d’aborder.

Le professeur lui avait alors demandé où précisément qu’il avait des problèmes. D’ailleurs, il vit le professeur ranger tout ce qu’il était en train de faire pour sortir des notes sur ces cours. Il se dit que c’était une merveilleuse idée pour pouvoir l’aider en lui fournissant des exemples concrets. Il le regardait tout en étant reconnaissant, appréciant le geste et de la volonté de pouvoir l’aider.

Merci, professeur. En fait, j’ai du mal à comprendre la gravité et les mouvements des planètes. J’ai du mal à visualiser comment elles se déplacent autour du soleil et comment la gravité les maintient en orbite, lui avait alors expliqué timidement. Je me perds souvent dans les détails et j’ai du mal à faire le lien entre les différentes informations. J’aimerais comprendre tout ça plus en profondeur.

Kyle espérait sincèrement que le professeur serait en mesure de l’aider à mieux comprendre les différents concepts en lui expliquant tout ça d’une manière plus claire et avec d’autres exemples plus concrets pour l’aider à mieux les assimiler. Il était tellement reconnaissant de son temps et de sa disponibilité pour l’aider à surmonter ses difficultés.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

Serdaigle
« La magie réside dans notre capacité à croire en nous-mêmes et à embrasser notre destinée avec passion et détermination. » ©️ Joy
Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 25
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 506
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 347
Onglet 2
Onglet 3
#16545 -
À la conquête des étoiles

☽ • ☾

Il ne comprenait donc pas la gravité, les mouvements planétaires, il avait du mal à visualiser comment tout ça se déplacé et le maintien en orbite. Il se perdait dans les détauts, il avait du mal à faire le lien et … Ok, c’était en effet de grosse lacune, mais reprendre tout… J’allais reprendre la définition déjà. « On va déjà voir si la notion de base est saisie. » commençais-je avec un sourire gêné alors que je plaçais sous ses yeux à schéma, « Le système solaire est composé d’une étoile en son centre, le Soleil cette énorme boule de feu qui nous éclaire et nous réchauffe ! De huits planètes et une planète naine Mercure, Venus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et la petite dernière Pluton. Il y a des satellites naturels
La Lune est le satellite naturel de Terre. Et comme la Terre, certaines autres planètes ont également leur satellite. Jusque là, c’est bon ? » demandais-je avant de passer à la notion suivante.

« La gravitation est un phénomène naturel qui correspond à l'attraction qui s'exerce entre les corps. Tous les objets que tu peux voir et toucher dans l'univers, vivants ou non. Tous les corps s'attirent en effet entre eux. Et on sait également que plus ils ont une masse élevée, plus ils s'attirent fortement. On appelle cette force invisible la force gravitationnelle, ou la force de gravité. C'est par exemple cette force qui fait qu'un objet tombe directement vers le sol lorsque tu le lâches, car il est fortement attiré par la Terre. La force de gravité qui agit sur l'humain lorsqu'il est sur la Terre est aussi le résultat de l'attraction entre la Terre et le corps humain. Comme la Terre est plus imposante, elle a une masse plus élevée, la force gravitationnelle attire le corps humain vers le centre de la Terre. », encore fallait-il que ça fasse sens. « Tu peux me donner des exemples et les justifier ? » demandais-je alors.


☽ • ☾
ft. Kyle



_________________
Kyle Beetle
Kyle Beetle
Deuxième Année
Onglet 1
Age : 13
Profession/Niveau : 2e année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Aucun
Baguette : Bois de chêne rouge, plume de phénix, 28 cm et flexible
Patronus : Un renard argenté
Epouvantard : Loup géant
Gallions : 265
Faceclaim : Jacob Tremblay
Date d'inscription : 25/10/2023
Messages : 95
Onglet 2
Onglet 3
#16574 -

Kyle Beetle
Min-Hwan Park

À la conquête des étoiles

Kyle se mit à regarder le professeur avec une expression mêlée de confusion et de frustration. Ce dernier était totalement confus et celui-ci semblait perdu dans les détails et il avait beaucoup de mal à assimiler les concepts abordés. Il avait pris une profonde inspiration pour s’aider à se concentrer et d’essayer de comprendre cette matière qui lui semble très difficile.

Euh… Professeur, je ne suis pas sûr de comprendre pleinement la gravité et les mouvements planétaires, avait-il dit d’une voix hésitante. Il se mit à essayer de visualiser mentalement comment tout cela se mettait à fonctionner, mais c’était complètement flou dans sa tête. Il n’arrivait pas à se faire une idée de la gravité et des mouvements planétaires.

Le professeur se mit à lui présenter un schéma du système scolaire et il se mit à commencer à lui expliquer les bases. Kyle se mit à regarder attentivement le schéma, tout en essayant de faire le lien entre les différentes planètes et le Soleil. Son regard se posa sur Pluton, la petite dernière, se mit à se demander pourquoi elle était considérée comme une planète naine.

Alors, si j’ai bien compris, le système solaire est composé d’une étoile, le Soleil, au centre, et de huit planètes avec Pluton en tant que planète naine. Il s’était mis à répéter Kyle tout en essayant de mémoriser l’information. Et chaque planète a des satellites naturels, comme la Lune pour la Terre. C’est correct jusqu’à présent, je suppose.

Le professeur s’était mit à continuer en abordant le principe de la gravité. Kyle s’était mis à l’écouter attentivement, mais ses sourcils se mit à froncer à mesure que les explications avaient avancer. Il se mit à trouver cela difficile de saisir comment tous les objets pouvaient s’attirer les uns et les autres. Il se demandait aussi comment la masse influence cette attraction.

La gravitation, c’est quand tous les corps s’attirent en raison de leur masse, c’est ça? avait demandé Kyle tout en cherchant à se clarifier sa propre compréhension. Donc, si j’ai bien compris, lorsque je lâche un objet, il tombe vers le sol à cause de cette force gravitationnelle ainsi que la Terre attire les objets vers son centre en raison de sa masse plus élevée. Est-ce que c’est ça?

Kyle était bien conscient que ses questions semblaient élémentaires, mais il avait besoin de s’assurer qu’il avait bien saisi les concepts de base avant de passer à des exemples plus concrets.

Pourriez-vous me donner quelques exemples concrets pour que je puisse mieux comprendre? Avait-il demandé humblement tout en espérant que des exemples pratiques pourraient l’aider à faire le lien entre les mots et les phénomènes réels.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

Serdaigle
« La magie réside dans notre capacité à croire en nous-mêmes et à embrasser notre destinée avec passion et détermination. » ©️ Joy
Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 25
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 506
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 347
Onglet 2
Onglet 3
#16709 -
À la conquête des étoiles

☽ • ☾

Il… Il ne comprenait pas la gravité et les mouvements planétaires… Ca allait être… Bon j’allais continuer à lui expliquer autant que possible, il ne pouvait pas bloquer indéfiniment comme ça, pas sans que ce soit problématique pour son avenir et… Il essayait de refaire le point, dans un premier temps correcte, mais pour la suite, c’était déjà plus compliqué, déjà différent. « La gravité est un phénomène physique qui se décrit comme l'attraction universelle auxquels sont soumis deux corps possédant une masse ou de l'énergie. La gravité est ainsi l'une des quatre interactions fondamentales, avec l'interaction forte, la force électromagnétique et l'interaction faible. », commençais-je par reprendre, pour trouver un sens à tout ce qu’il pouvait me demander avant tout exemple.

« La gravité désigne plus communément l'attraction gravitationnelle que subissent tous les corps à la surface de la Terre. C'est ainsi la gravité qui donne un poids à chaque objet présent sur Terre et qui fait que chaque objet lancé en l'air retombera inévitablement, sauf si sa vitesse est suffisante pour s'extraire du champ gravitationnel. », même si j’allais le perdre il devait saisir le principe, quant aux exemples…

« La gravité n'y est alors plus considérée comme une force, mais comme une courbure de l'espace-temps, causée par une distribution inégale des masses. Le phénomène des trous noirs est l'exemple extrême de cette définition : la lumière est attirée par un corps si dense qu'elle ne peut s'échapper. » nuançais-je avant de reprendre, « Plus un corps a une masse importante, plus il exercera une attraction sur un autre corps. Plus les objets sont éloignés, moins ils s’attirent. L'accélération du mouvement d'un objet causée par la gravitation ne dépend pas de sa masse. Ce dernier point est simple à observer. Une boule de pétanque lâchée du sommet d'un immeuble arrive aussi vite sur Terre qu'une boule en bois bien plus légère. Il en serait de même d'une feuille de papier si celle-ci n'était pas freinée par l'air. Si on effectue la même expérience dans le vide absolu, alors la feuille tombera aussi vite qu'une boule de pétanque. » et pour appuyer, j’avais lâcher différent objet plus ou moins lourd pour qu’il puisse observer les phénomènes.


☽ • ☾
ft. Kyle



_________________
Kyle Beetle
Kyle Beetle
Deuxième Année
Onglet 1
Age : 13
Profession/Niveau : 2e année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Aucun
Baguette : Bois de chêne rouge, plume de phénix, 28 cm et flexible
Patronus : Un renard argenté
Epouvantard : Loup géant
Gallions : 265
Faceclaim : Jacob Tremblay
Date d'inscription : 25/10/2023
Messages : 95
Onglet 2
Onglet 3
#17499 -

Kyle Beetle
Min-Hwan Park

À la conquête des étoiles

Kyle se mit à se pencher en avant tout en étant captivé par toutes les explications détaillées de son professeur d’astronomie sur la gravité et les mouvements planétaires. Il était absolument émerveillé par tout cela. Il ne comprenait pas pourquoi il n’avait pas compris du premier coup. Il observait chaque geste et chaque exemple que son professeur lui fournissait semblait l’éclairer un peu plus sur tous les mystères de l’univers. Cela commençait à l’intéresser de plus en plus. Kyle n’aurait pas pensé cela possible avant cette rencontre fortuite. Le langage précis et les démonstrations visuelles l'avaient aidé à bien visualiser ces concepts autrefois abstraits.

Alors que le jeune aiglon s'efforçait de suivre chaque explication, il s’était mis à hocher de la tête avec une détermination renouvelée.
La gravité, c’est vraiment fascinant, avait-il murmuré, tout en essayant de bien relier les points entre les interactions des corps célestes des lois de l’attraction universelle. Tous les mots prononcés par son professeur lui ouvrait une fenêtre vers un monde de connaissance qui semblait interminable pour notre cher Kyle. Il voyait toute la possibilité dans ces concepts. Il comprenait déjà un peu plus qu’avant.

Les mains de Kyle griffonnant frénétiquement des notes sur son parchemin, tout en cherchant à se saisir de chaque subtilité des explications pour les intégrer pleinement. La démonstration finale de son professeur d'astronomie, ce dernier lâchant des objets de différentes masses pour illustrer les principes, les exemples la profondément marqués. Ce fut comme si les pièces de son puzzle mental avait commencé à s’assembler dans son esprit en ébullition.


Je vous remercie infiniment, monsieur, avait-il déclaré finalement en levant les yeux vers ce dernier. Kyle avait même un regard rempli d’une lueur de détermination dans les yeux. Je vais redoubler d'efforts pour assimiler ces concepts. La fascination pour l'astronomie grandit en moi, et j'aspire à explorer les mystères de l'univers avec une compréhension toujours plus profonde.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

Serdaigle
« La magie réside dans notre capacité à croire en nous-mêmes et à embrasser notre destinée avec passion et détermination. » ©️ Joy
Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 25
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 506
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 347
Onglet 2
Onglet 3
#17597 -
À la conquête des étoiles

☽ • ☾

J’essayais vraiment d’être compréhensible, de lui refaire le point et lui semblais plus attentif déjà, plus réceptif. Il prenait déjà bien plus de notes qu’avant, finissant même par me remercier, assurant qu’il allait redoubler d’effort pour assimiler les choses. Il se sentait plus prompt à assimiler les concepts astronomiques, se sentant plus captivé, plus apte à explorer les mystères de l’univers. Ce qui m’arracha un sourire un peu plus franc. J’aimais que cette passion s’infuse dans l’esprit de nos élèves. J’aimais l’idée qu’ils puissent vouloir qu’on les accompagne. « Alors n’hésitez plus. », ma porte serait ouverte à ses questions, à ses demandes.

« Vous aviez d’autres questions ? » demandais-je alors, ne voulant pas le renvoyer dans sa maison si il ne se sentait pas en confiance pour le faire. Enfin en confiance avec la matière. Pour le reste j’étais toujours assez mal à l’aise à l’idée de les aider un peu plus socialement, mais je ne devais pas non plus fermer la porte. Le jeune homme devait signaler qu’il en avait assez, qu’il avait besoin de rentrer ou qu’il n’avait pas d’autres questions. Ce que je ne pouvais le forcé à faire.

Toutefois j’avais écris sur un papier une liste de choses qu’il devait peut-être lire pour se voir progresser dans cette matière. « Vous pourrez consulter les livres de cette liste pour en apprendre plus si vous le souhaitez. », des ouvrages plus ou moins complexe qui pourraient lui être utile, mais qui m’avaient surtout servi pour une partie de mes cours. 


☽ • ☾
ft. Kyle



_________________
Kyle Beetle
Kyle Beetle
Deuxième Année
Onglet 1
Age : 13
Profession/Niveau : 2e année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Aucun
Baguette : Bois de chêne rouge, plume de phénix, 28 cm et flexible
Patronus : Un renard argenté
Epouvantard : Loup géant
Gallions : 265
Faceclaim : Jacob Tremblay
Date d'inscription : 25/10/2023
Messages : 95
Onglet 2
Onglet 3
#17637 -

Kyle Beetle
Min-Hwan Park

À la conquête des étoiles

Kyle se sent emporté par des explications détaillées et qui sont captivantes du professeur d’astronomie. Ses mains se mettent à griffonner frénétiquement des notes sur son parchemin, tout en cherchant à immortaliser chaque mot crucial pour sa compréhension croissante sur l’astronomie. Les démonstrations visuelles de son professeur l’aidait beaucoup à bien visualiser tous les concepts qu’il lui avait montrés. Tout cela était appuyé par des schémas et des modèles en trois dimensions. Ceux-ci avaient éclairés les concepts astronomiques qui étaient autrefois totalement obscurs pour Kyle. Il était totalement dans le brouillard. Cette fascination pour l’astronomie qui se mettait à grandir de manière exponentielle, et le jeune aiglon était plus que jamais motivé à explorer les mystères infinis de l’univers.

Wow, c'est tout simplement fascinant ! J'ai toujours été intrigué par les étoiles, mais là, je commence vraiment à comprendre la complexité et la beauté de ce qui se joue là-haut, s'exclama Kyle, tout en ayant les yeux brillants d’excitation. Le sourire franc de son professeur en guise de réponse à sa réaction lui avait réchauffé le cœur, ce qui avait rajouté une couche de validation à son enthousiasme qui grandissait à vue d'œil. Il était content de savoir que sa passion pour cette matière était partagée par son enseignant et c’est ce qui lui donnait une confiance renouvelée et qui décuple son désir d’apprendre.

Je vous suis vraiment reconnaissant pour votre patience et vos explications claires. Je vais redoubler d'efforts pour assimiler tout cela et plonger encore plus profondément dans l'étude de l'astronomie, c’est ce qui avait ajouté Kyle, celui-ci était déterminé à progresser et à maîtriser cette matière qui commençait tranquillement à le captiver de plus en plus. Il s’était mit à secouer la tête, tout en exprimant sa gratitude silencieuse pour le soutien inébranlable du professeur. Il s’était mit à se promettre de se plonger dans les ouvrages que ce dernier lui avait recommandé pour se mettre à nourrir sa soif de savoir.

Kyle avait un sourire reconnaissant, il s’était mit à rassembler ses affaires, tout en prenant soin de ne pas trop éparpiller ses notes précieuses qu’il venait de prendre, et s’était mis à se lever pour partir, tout en sentant une nouvelle confiance s’installer en lui. Merci encore pour tout, monsieur. Vos enseignements ont allumé une étincelle en moi, et je suis impatient d'explorer les merveilles de l'astronomie plus en profondeur grâce à votre guidage, avait déclaré Kyle avec sincérité. Il était maintenant prêt à plonger dans l’univers des étoiles et des mystères célestes avec une détermination renouvelée. Le jeune garçon se leva et se dirigea vers la porte pour partir. Merci beaucoup pour votre aide. Bonne fin de journée, professeur. Il ouvrit la porte et sortit de la pièce pour se rendre à sa salle commune pour aller poser ses notes pour les étudier à nouveau plus tard.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

Serdaigle
« La magie réside dans notre capacité à croire en nous-mêmes et à embrasser notre destinée avec passion et détermination. » ©️ Joy
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum