Derniers sujets
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Aujourd'hui à 13:35Engel K. Malefoy Yaxley
[EVENT - G1] A Beautiful LieHier à 9:35Hyun-Ki Jeon
[JEU] Mage Noir ou MinistèreMar 17 Sep - 10:42Sarah Beckett
FICHE - Witchwizzle, school of WhimsyDim 15 Sep - 18:44Invité
Les AchatsVen 13 Sep - 13:26Adria Carrow
FICHE - Glow in the DarkJeu 12 Sep - 11:37Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#18237 -
Night spotting

☽ • ☾

Elle semblait ne pas vouloir prendre confiance dans mon geste, me croire et ne pas y réagir, pourtant elle devait, il fallait car je ne devais pas paniquer de mon côté non plus. « C’est un test d’amitié, si je réussi, je pourrais te dire bonjour en te prenant dans mes bras… » assurais-je avec autant de confiance que possible, même si un contact me fit fermer les yeux. Le temps qu’elle attrape ma main et que je regarde ces dernières. Ça… Ça me faisait plus vraiment peur, au contraire. Ça me rassurait. Elle me rassurait. Et me faire parler aussi m’occupait l’esprit. « J’aimerais… J’aimerais peut-être un peu découvrir la ville et garder le fleuve pour si… Enfin si j’y arrive vraiment pas. », mais je… J’avais envie d’essayer, au moins un peu.

La suite m’arracha même un sourire alors que je corrigeais, « Jjajangmyeon et c’est des nouilles à la pâtes d’haricot noir, c’est pas très cher et ça tiens bien au ventre. », lui demandant alors ce qu’il en était, elle avait eu un début de réponse qui finit par me faire froncer les sourcils, une veille fille à chat ? « Je… Je connais pas cette expression, ça veut dire quoi ? », mais elle finit par répondre, par me donner des réponses et même par me faire me mordre les lèvres alors que j’avais vraiment eu envie de rire, mais qu’elle me l’avait interdit, alors j’avais du me contenir car l’idée d’une étoile avec des dents était… Vraiment… « Je me moquerais pas et… Tu pourrais même voir des dents en cas d’explosion d’un astre, le temps que l’image arrive, ça donnerait un effet de trainée et de lumière… », même pas de quoi manger.

Sortant finalement du bus, j’avais pu de nouveau respirer, mais j’avais surtout eu une sensation de froid sur la main, comme si… Je n’étais plus couvert. Mais c’était normal, elle avait cessé de me tenir. S’excusant à nouveau alors que je frottais ma main en la regardant, j’avais relevé les yeux sur elle. Elle me remerciait d’avoir voulu la protéger, mais elle avait l’habitude et j’étais un ange et… « Les anges n’existent pas. » avais-je répondu dans un premier temps, « Et… Enfin c’est normal… C’est moi j’aurai dû penser au fait que dans un espace clos, les hommes n’auraient peut-être pas la même diligence. », voir même absolument pas. « Et ne t’excuse plus pour ça. », plus jamais.

« On va plus tôt marcher un peu et… On avisera. Il y a peut-être des fritures de poissons qui pourraient rassembler à ce que tu aimes… » assurais-je un peu faiblement. On pourrait faire quelque chose combinant bien des types de nourriture, il fallait simplement trouver où, et pour le moment, je voyais surtout des rues remplies, mais pas bondés. Ça devrait aller, il y aurait de quoi faire en toute tranquillité.


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#18240 -

Night spotting
ft. Min-Hwan Park
Mars 2024


J’avais hoché la tête, un sourire aux lèvres. Soit alors. Un test d’amitié. Je n’en étais pas franchement convaincue, ni même qu’il pourrait me dire bonjour en me serrant dans ses bras, mais si c’était plus facile pour lui… Sauf que non. Un contact lui avait fait fermer les yeux et je n’avais pas su ignorer, attrapant sa main dans la mienne, essayant de capter son attention de toutes les manières possibles alors qu’il arrivait à me faire sourire. Il voulait quand même visiter la ville… Je n’allais pas dire que cela me dérangeait, bien au contraire, mais je ne voulais pas qu’il force alors… il faudrait que je sois d’autant plus attentive, mais à nouveau, j’avais hoché la tête, acceptant ce qu’il accepterait.
Quant au reste… J’avais pu noter ce qu’était son plat préféré sans réussir à le prononcer…

- Il faudra que tu me l’écrives en phonétique… Soufflai-je tant la prononciation du coréen me semblait floue à l’entendre.

Et puis j’avais répondu à ses question, sur les chats d’abord, usant d’une expression qu’il ne connaissait pas. Comment lui expliquer… J’avais tenté mais… Ce n’était pas concluant, ce n’était pas l’expression exacte alors…

- Plus qu’une expression c’est… Plus un cliché. C’est… Si tu veux c’est une fille qui a renoncé à l’amour et à la cohabitation avec des êtres humains. Quelqu’un qui vit seule et recluse, en quelque sorte.

Ce qui me correspondait finalement bien. Plus qu’une dizaine de chats à adopter, vingt ans de plus, pas d’enfants et je serais la parfaite vieille fille à chats… ou la folle à chats, à choisir. Enfin. Ce n’était pas bien grave. Après tout, je m’étais fait une raison. Alors j’avais préféré reprendre sur les autres questions et notamment cette seule étoile dont je me rappelai pour les dents que je lui imaginais ce qui ne manqua pas d’amuser le futur professeur en Astronomie.

- Je serais capable de voir des dents partout si je commençais à me persuader qu’il y en a, m’amusai-je alors.

Mais nous étions enfin sortis du bus, me permettant de relâcher sa main pour m’en excuser et… Et j’avais eu raison. Il frottait sa main. Il… J’avais légèrement froncé les sourcils, me fustigeant intérieurement. J’aurais du trouver autre chose, lui faire tenir… Mon sac par exemple ? Je n’aurais jamais du lui prendre la main mais… Mais malgré tout… Il restait poli et surtout… Il m’avait protégé et cela, je n’avais que pu le remercier. Min-Hwan était un ange… Un ange particulièrement terre à terre alors que sa remarque m’arrachait un léger rire.

- Ca c’est plutôt une expression pour dire que tu es… Tu es génial. Plus que ça même.

Pour autant, il avait trouvé cela normal de me protéger et… Et non, ce n’était pas sa faute, j’avais d’ailleurs secoué la tête alors qu’il me disait de ne plus m’excuser mais…

- J’ai bien vu que ça te dérangeait. Après tout, il s’était frotté la main alors… Et puis… Les hommes ici ont une excuse. Ils n’ont même pas conscience de ce que je suis… Alors… Alors c’est à moi de faire avec, admis-je dans un sourire que je voulais rassurant.

Au détour de mes voyages j’avais vu beaucoup de choses, beaucoup d’hommes qui avaient tenté des choses, plus ou moins, certains plus respectueux que d’autres mais cela faisait finalement parti de ma malédiction quoique ma mère me renierait à m’entendre parler ainsi.

Dans tous les cas, il avait décidé d’aller dans les rues avant d’aviser pour ma proposition. Soit. Tant qu’il se sentait à l’aise et… J’avais de nouveau souri, plus lumineuse alors qu’il faisait attention à ce que je pourrais aimer.

- Ne t’en fais pas. Je suis pour tester tout ce que je ne connais pas en général. Assurai-je, malgré tout plus que ravie de pouvoir aller dans les rues de Séoul que je ne connaissais pas. Ça m’est même arrivée de commander des choses dans des restaurants sans savoir ce que je mangeais. Le seul problème étant que je serais à jamais incapable de savoir ce que j’ai déjà mangé.

En attendant, il fallait malgré tout avancer ! Sautillant légèrement sur place, plus enthousiaste que je ne l’avais alors été depuis que nous avions transplané, j’avais avancé en direction… Du hasard total, me retournant après quelques pas. J’étais définitivement dans mon élément, le sourire aux lèvres illuminant mon visage alors que je tendais la main vers Min-Hwan, lui faisant signe de me suivre.

- Puisque tu ne connais pas non plus, jouons à la roue du hasard et allons par là-bas. Désignai-je la rue choisie. Et je reste près de toi, mais pas trop. Comme ça tu…

Alors pourquoi je lui tendais la main ?...

- Pardon. Pas la main. Je… C’est idiot. Soufflai-je, les joues rouges. Mais je crois que tu as la peau trop douce pour que je n’ai pas envie de te la prendre, tentai-je de plaisanter pour toute explication… Avant de piquer une fard encore plus important. C’est pas ce que je voulais dire…. Me plaignis-je finalement.

Idiote. Définitivement idiote dès lors que je devais réfléchir à mes mouvements, à ma façon d’être et de me comporter. Il en valait pourtant bien la peine, plus que cela même tant il était gentil et attentionné avec moi… Alors c’était à moi de faire les efforts nécessaires pour qu’il soit à l’aise, à moi de faire attention à lui quand il faisait déjà attention à moi et…

- Oh ! Qu’est-ce que c’est que ça ?

Il y avait un stand, là, devant, avec des fruits qui semblaient… Glacés dans du sucre ? Une chance au moins dans ma bêtise que mon esprit savait voler d’un point à un autre dès lors que je trouvais où regarder.

- Ce sont comme des pommes d’amour ? Soufflai-je un peu perplexe.

Mais ça avait l’air bon, vraiment bon.


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#18243 -
Night spotting

☽ • ☾

Une femme ayant renoncé à l’amour et ne sachant plus vivre avec d’autres humain et vivant recluse et seule… C’était… « Je… J’ai peut-être pas compris une subtilité, mais du coup le fait de faire une activité ensemble est pas normal si tu es ce genre de personne ? » et puis elle avait précisé d’autres choses qui me firent aussi réagir avant que je ne retienne de me moquer, à sa demande. Descendant alors du bus, elle finit par me dire que j’étais un ange non sans que je ne réagisse au fait que ça n’existait pas et que ce n’était qu’une expression pour dire que j’étais géniale. « Ok… Même si j’ai juste l’impression de faire ce qu’il faut… » et puis elle avait remarqué une chose, une chose qui m’avait dérangé selon elle et je ne comprenais pas trop. Et puis les hommes avaient des excuses, ils n’avaient pas conscience de ce qu’elle était et c’était à elle de faire de même. Et ça non. « Tu pourrais aimer le chocolat comme personne que tu vas pas te jeter dans la vitrine de la première chocolaterie que tu croises pour lécher ce qu’il y a. Aimer et ou vouloir quelque chose sans le comprendre et pas une excuse pour se servir et c’est encore moins la faute du chocolat… Enfin de toi. Sinon… Avec ce raisonnement on excuse les violeurs et on accuse les femmes de ne pas avoir fait attention alors que c’est pas à elle de s’empêcher de vivre, mais aux violeurs d’apprendre à agir en humain. », ce qui était imparable. Et m’énervé aussi un peu. Du moins pas elle, mais l’idée, tout ça. « Te responsabiliser et te rendre coupable de chaque homme ayant un comportement déplacé c’est laisser entendre que ton sang a un pouvoir contrôlant et qu’il oblige les hommes à te sauter dessus en les privant de leur libre arbitre. Ce qui n’est pas le cas. L’attirance et le possible désir ne nous prive pas de notre libre arbitre, juste de l’entièreté de notre raisonnement et là encore, il est complètement facile et évident de résister. », alors non, c’était pas comme ça qu’il fallait agir.

Dans tous les cas on irait en ville et on verrait pour trouver quelque chose pouvant lui plaire. Même si je ne devais pas m’en faire car elle goutait souvent à l’aveugle sans jamais trop savoir ce qu’elle mangeait, j’avais peur qu’ici… « Je… Le degré de piment et certains plats ne sont pas à prendre au hasard ici. Sinon tu risques d’être malade sans l’estomac habitué à tout ça. » assurais-je dans un sourire un peu désolé. Mais où aller ? Elle m’avait tendu la main, me faisant la regarder un peu étrangement avant qu’elle ne parle d’y aller au hasard, en voulant rester près de moi, mais pas trop et… Pourquoi la main ? Car j’avais la peau douce ? Et du coup elle voulait la prendre ?

Mais non ?

J’avouais être un peu perdu, mais tout à l’heure ça m’avait semblé plus agréable avec elle, ainsi. Ça m’avait semblé plus simple aussi, plus facile alors finalement j’avais avancé, glissant ma main dans la sienne en dépits des convenances, en dépit de ce qui était accepté ici avant de la suivre un peu au hasard jusqu’à ce qu’elle ne voit un stand, demandant ce que c’était avant de s’approcher pour poser une question et… « Ce sont des tanghulu, c’est des fruits glacés au sucre. » assurais-je avant de lâcher sa main pour m’avancer vers la vendeuse et en demander deux, une aux fraises, ce qui me paraissait correspondre davantage et une plus classique à la mandarine. Payant, j’avais fini par lui tendre une brochette, celle aux fraises, non sans commenter, « J’ai pas du en manger depuis au moins dix ans… » assurais-je simplement, ignorant le naturel de tout ça tant sa présence et ma concentration sur elle suffisait.


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#18244 -

Night spotting
ft. Min-Hwan Park
Mars 2024


- Non, non, assurai-je dans un sourire, secouant la tête. C’est… C’est seulement en ce qui concerne les relations… Disons amoureuses. Une vieille fille à chat c’est juste une fille célibataire et qui n’intéresse plus grand monde vu qu’elle est entourée de bestioles à poils, traduisis-je de la manière la plus simple possible.

Et si moi j’étais ou allais devenir une folle à chats… Lui était définitivement un ange, ce qu’il réfuta, comme souvent devrais-je dire puisque cela lui paraissait normal… A croire que nous n’avions pas vraiment la même normalité mais… C’était finalement peut-être cela qui faisait que je me sentais en sécurité avec lui. Il me protégeait de manière normale, pour lui, sans me donner l’impression de faire un effort pour cela, du moins mis à part sa propension à ne pas être à l’aise avec le monde qui nous entourait. Mais ce n’était pas de mon fait, ce n’était pas parce qu’il me protégeait que cela arrivait, c’était une conséquence mais… Mais il ne me faisait pas porter la faute… Et… Et j’étais restée silencieuse, surprise même, de l’entendre autant parler, autant réfuter de nouveau le moindre de mes mots et…

- Andrew disait… J’avais secoué la tête, l’air perdu. Il disait le contraire. Du moins… Il avait besoin d’une potion pour résister alors…

Alors j’admettais ne jamais trop avoir réfléchi ainsi. J’étais une hybride, une sorte de monstre de séduction pour beaucoup. Ceux m’ayant attaqué l’avaient dit. J’étais… J’étais coupable et je n’avais jamais vraiment réfléchi plus loin. C’était finalement plus facile de me blâmer moi.

Enfin. Ce n’était pas là le plus important. Nous devions profiter de la ville et à nouveau, son attention me toucha. Mais j’étais capable d’avaler beaucoup de choses et… Ah. Oui. Peut être pas du trop pimenté.

- Alors mon estomac s’en remet entièrement à toi. Soufflai-je dans un sourire. C’est vrai que le Royaume Uni n’est pas franchement le pays du piment…

Autant dire que je n’en mangeais jamais. Pas depuis que j’avais arrêté de voyager. Et même alors, je n’avais jamais vraiment mangé épicé… Et tout cela finissait par me donner faim ! Alors, j’avais avancé, lui tendant la main… Avant de réagir à ce que j’estimais être une bêtise et… Sa main avait glissé dans la mienne, me figeant alors que je relevai les yeux sur lui. C’était… Etrange d’avoir… Bref. Secouant la tête, j’avais repris ma route, préférant me concentrer sur ce que je pouvais voir que sur la sensation de sa main dans la mienne et cela jusqu’à être attirée par un stand de fruits, un stand de « tangoulou » exactement. Des fruits glacés au sucre… Cela me donnait envie, bien évidemment et… Et mon regard s’était posé sur la main qui venait d’être lâchée. C’était… A nouveau, j’avais froncé les sourcils, attrapant ce qui m’était tendu avant d’esquisser un large sourire.

- Alors c’est le moment de te remettre à jour !

Et je devais admettre… C’était… Bon. Très bon. Vraiment bon. Et sucré, ce qui me plaisait d’autant. J’avais toujours largement préféré le sucre à tous les plats salés et cela se vit immédiatement sur mon visage, s’éclairant de satisfaction.

- Tu veux une fraise ? Proposai-je en tendant la brochette vers lui, sautillant sur place. C’est super bon ! J’aurais dû venir ici depuis très longtemps ! Comment est-ce que j’ai fait pour vivre sans ça ?!

Je n’exagérais pas. C’était VRAIMENT bon. Comme… Comme un nuage de sucre craquant sous la dent ! Et j’avais même fini par rire de ma réaction.

- Pardon. J’adore manger, admis-je. Et j’adore le sucre. Alors ces brochettes viennent de faire de moi la femme la plus heureuse du monde !

Quoiqu’il y avait peut être autre chose à manger… Plissant les yeux, j’avais observé autour de nous et… Du café. Là-bas. Il y avait un salon de thé. Alors sans réfléchir, j’avais attrapé la main de Min-Hwan pour le tirer avec moi vers la vitrine d’un salon de thé beaucoup trop mignon. C’était décidé ! Je voulais un café trop mignon. Entrant dans la boutique, le jeune professeur à ma suite, j’avais cependant fait face à un obstacle… La vendeuse ne parlait pas anglais… Ce qui m’obligea à me retourner vers le coréen, l’air désolée.

- Je voulais t’éviter de parler… Soufflai-je. Mais… je crois que je peux même pas commander un macchiato vanille sans toi…


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#18247 -
Night spotting

☽ • ☾

Je m’attendais à bien des choses, mais certainement pas à ce qu’elle me dise ça, à ce qu’elle me soutienne, qu’on avait pu lui dire le contraire, qu’on puisse lui faire croire qu’on avait besoin d’une potion pour lui résister et… « Dans… Dans quel monde tu… Dans quel monde tu crois qu’on puisse avoir besoin d’une potion, c’est… Rien ne peut faire plier la volonté d’un homme à l’exception de deux choses, la magie noir ou des malédictions et l’hybridation n’est pas une malédiction… C’est… Comment… Mais… C’est… C’est quoi ce niveau de… Comment on peut à se point culpabiliser quelqu’un alors que… Si quelqu’un a besoin d’une potion c’est qu’il a besoin d’une castration chimique car c’est un pervers psychopathe… » grondais-je, complètement secoué par ce qu’elle venait de dire au point que… Oui les réactions physiques d’accord, mais c’était facile de résister… C’était juste désagréable, juste agaçant de ne pas être entièrement maitre de la physiologie de son corps.

Pour autant la jeter à l’aveugle dans la nourriture Coréenne serait dangereux et je préférais éviter qu’elle se lance comme ça. S’en remettant alors à moi, j’eus une réaction peut-être un peu trop honnête lorsqu’elle avoua que le Royaume Uni n’était pas un pays de piment, « Pas faute d’avoir couru après toutes les épices du monde… », mais incapable d’en faire correctement usage. Glissant finalement ma main dans la sienne pour me donner du courage, je me laissais guider jusqu’à ce qu’elle ne voit des Tanghulu et qu’elle en veuille. En prenant donc deux, j’avouais ne pas en avoir mangé depuis une éternité, et que c’était en effet bien le moment de me remettre à jour. « Pas faux. ». Croquant donc dans mes mandarines, je fus étonné de la voir à nouveau si lumineuse, quoique ça faisait du bien dans un sens et que je n'avais pas vraiment envie de la contraindre.

Acceptant donc sa fraise, j’en avais attrapé une avec mes dents avant de lui tendre ma brochette pour la laisser faire de même avant de lui rendre tandis qu’elle se flagellait de ne pas être venu avant. « Et encore, tu connais pas les sandwiches à la crème fouettée et aux fraises. C’est Japonais, mais il y en a partout ici aussi. » assurais-je avant qu’elle ne me tire plus loin, comme si j’étais une extension d’elle. Elle avait d’ailleurs reprit ma main, me trainant jusqu’à un café et… Souriant un peu désolé, j’avais rapidement fait un pas vers la vendeuse pour lui commander son café et un thé avec une pâtisserie en plus, enfin des Gyeongdan, rien d’extravagant avant de prendre le plateau qu’on me tendait pour trouver l’endroit le plus calme possible et nous y installer. « C’est des Gyeongdan, j’en avais offert il y a quelque temps en revenant de chez mes parents, ils y en avait à la vanille visiblement, mais je ne sais pas ce que ça donne, j’ai jamais mangé des comme ça. » expliquais-je un peu nerveusement de mon initiative à vouloir lui faire plaisir et nourrir cette bonne humeur.


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#18248 -

Night spotting
ft. Min-Hwan Park
Mars 2024


Dans quel monde... Je ne pus que baisser la tête, honteuse de... A vrai dire, je ne savais pas vraiment de quoi j'étais honteuse, mais je l'étais. Il semblait pourtant tellement convaincu que... Que c'était faux et... Et je voulais le croire ! J'aurais réellement voulu le croire aussi facilement mais... Mais il me l'avait dit, souvent et...

- Ne t'énerve pas... Soufflai-je, fronçant les sourcils. De toutes façons, il est... Il a été arrêté. Tu as dû en entendre parler. Le professeur à Azkaban. Après m'avoir vendu à ses amis mangemorts...

Autant ne pas lui faire de dessin, il n'était pas vraiment difficile de comprendre pourquoi il avait fait cela, pourquoi il m'avait "culpabiliser" alors que le souvenir des agressions me faisait trembler comme de froid. Alors pourquoi y croire encore ? Pourquoi est-ce que je n'arrivais pas à m'éloigner de cette idée ?... Peut-être parce que le suivant avait été un étudiant que j'avais fait tomber dans mes filets, peut-être parce que mon comportement n'avait fait que prouver ce qu'il me disait et...
Et je ne devais pas tomber dans ces idées. Mon esprit se tourmentait de nouveau. Ce n'était pas le moment. Vraiment pas le moment. Non. Je voulais profiter, je voulais connaître cette nouvelle ville, apprendre à connaître aussi un peu plus Min-Hwan alors... J'avais préféré me concentrer sur autre chose et notamment ces brochettes sucrées absolument merveilleuses, tant pour les fraises que pour la mandarine que je piquai au coréen.

- Des sandwiches crème fouettée fraises ?

Cela... Ca m'intéressait. Ca m'intéressait vraiment. La vanille et les fraises étaient définitivement ce que je préférais alors si en plus je trouvai un café... Je n'allais pas me faire prier ! Oui. Sauf que. Je n'étais pas dans un pays anglophone et je m'étais rapidement retrouvée en difficulté, incapable de réellement me faire comprendre alors que j'avais pourtant voulu éviter un contact social à Min-Hwan. En vain. J'avais eu besoin de lui et j'en avais réellement été désolée alors qu'il récupérait notre commande pour nous permettre de nous installer dans un endroit tranquille de l'établissement.

- Des Kyongdane ? Tentai-je de reproduire avant de grimacer, un sourire malgré tout amusé au visage. Désolée... En plus de ne pas pouvoir t'éviter de parler à quelqu'un, je détruit littéralement ta langue. Je te promets pourtant que normalement je suis bonne en langues étrangères !

J'avais un accent, certes, mais j'arrivais souvent à reproduire les sons à défaut de parler beaucoup de langues. Je me contentais déjà de l'anglais, du français et de l'espagnol... J'allais donc devoir ajouter le coréen. Il allait falloir que je cherche des livres à Poudlard ou ailleurs pour cela. Enfin. Ce n'était pas encore la question alors que j'observais la commande. Oui, je me souvenais de ça et j'avais largement hoché la tête.

- C'était bon ! Assurai-je en souriant, attrapant les baguettes pour manger une partie d'une boulette avant d'hocher de nouveau la tête. C'est super bon ! Goûte !

J'étais impulsive, vraiment, et tellement peu narreuse que j'en oubliais le reste, lui tendant mes baguettes pour le laisser goûter à son tour sans penser au reste, au fait qu'il pourrait détester ce genre de choses. Mais cela me semblait naturel, peut-être même trop.

- D'ailleurs... Repris-je en plissant les yeux. Tu ne bois jamais de café ? Je te vois toujours avec un thé mais c'est une habitude ou c'est que tu n'aimes pas le café ? Et vous avez beaucoup de cafés aussi mignon qu'ici ? Et où est-ce qu'on pourra trouver les sandwiches dont tu m'as parlé ?  Est-ce que toi tu aimes ça ? Et est-ce que tu voudrais qu'on prenne des choses à ramener à Poudlard ? Et... Je m'étais soudain tue, grimaçant. Tu comprends pourquoi certains à Poudlard ont envie de me tuer ? Soufflai-je dans un léger rire. Désolée... Quand quelque chose m'intéresse, je pose souvent trop de questions.

Et il m'intéressait. Ce qu'il aimait, ce qu'il désirait m'intéressait... Malheureusement pour lui.

_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#18249 -
Night spotting

☽ • ☾

Ne pas m’énerver ? Je venais de m’énerver à ce point ? Soupirant, j’arrivais pas à accepter que ce soit si simple, que la résolution ne tienne qu’en une phrase. « Mais ça n’efface pas la douleur et les blessures. » assurais-je dans un soupire épuisé alors que je cherchais à penser à autre chose, à quelque chose de plus doux et qui fut finalement apporté par la nourriture et la lumière dans son regard quand je parlais de sandwiches particulier et… Oui, définitivement, la nourriture ne pouvait-être qu’un levier pour la faire tenir, pour la faire rayonner et oublier ses ennuis. Alors oui, j’avais fini par me laisser tirer un peu plus loin, sans résistance, non sans commander autre chose en l’absence de sandwich.

Nous installant au calme, je pus souffler un grand coup de tout ce que je devais affronter avant de tiquer à sa prononciation. Pourtant elle se disait douée, mais j’étais presque sûr d’une chose, « Aucune n’avait une racine autre que latine je suppose ? », car la difficulté était là, comme je pouvais avoir du mal sur bien des aspects à cause de ça aussi. Pas la même racine, pas la même approche. Lui présentant alors ce que j’avais pris non sans expliquer que j’avais ramené de ça une fois, elle m’assura que c’était bon avant d’attraper l’un d’eux pour gouter cette nouvelle saveur et m’assurer que c’était aussi le cas. M’invitant à gouter, j’avais baissé les yeux sur mes baguettes avant de me faire surprendre par les siennes avec un bout croqué en face de mon nez. Je… J’étais censé faire quoi ? C’était… « On… On ne partage pas la nourriture en Corée, mais… C’est quelque chose de… Enfin c’est courant en Angleterre ? », car si c’était le cas je ne voulais pas paraitre malpoli non plus. Mais elle m’avait prit de court et je ne savais pas quoi faire ou quoi dire.

Tout comme sa tirade me surprit, elle revenait, elle s’éloignait de la version inquiète d’elle-même et elle débitait bien des questions finissant par me demander si je comprenais mieux les autres avant d’avouer que quand quelque chose l’intéressait, elle posait des questions et… Piquant un far, j’avais fini par baisser les yeux, cette sensation à nouveau bien trop présente dans ma gorge alors que mon coeur s’emballait. J’étais fébrile et je n’osais pas la regarder. « Je… Je bois beaucoup de café la nuit… Je redescends souvent en salle des profs pour m’en faire et… Et je sais pas si y’en a beaucoup d’autres, mais je crois que c’est à la mode et oui on va trouver… Je dois juste faire attention aux vitrines… Et je sais plus, j’ai pas mangé de ça depuis longtemps aussi… Et si tu veux… » avais-je répondu précipitamment, enchainant sans discontinuer à répondre des évidences. Oui j’étais presque sûr de tout ça, mais… Pourquoi j’étais comme ça au juste ? Pourquoi ça m’atteignait ? « Je crois que toutes les nourritures à la mode sont dans le quartier, les Tanghulu sont devenu célèbres à cause de célébrités je crois… Sinon on ira dans un Konbini, il y en a toujours. », et ça, j’y avais été assez souvent pour le dire.


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#18250 -

Night spotting
ft. Min-Hwan Park
Mars 2024


- Comment est-ce que tu le sais ? Soufflai-je un peu surprise. Je parle anglais, français et espagnol. Mon allemand est assez rouillé mais je peux peut être le comprendre. Mais aucune autre langue. Admis-je pour toute explication.

En attendant, nous avions à manger. Et des choses particulièrement bonnes, je devais l'admettre, au point que je lui avais tendu une partie de ma boulette pour qu'il y goûte et... Et on ne partageait pas sa nourriture ici ?... Il m'avait fallu quelques secondes de flottement pour devenir rouge, gênée de cet écart, reprenant mon bout de boulette et la mangeant précipitamment... Un peu trop précipitamment, même alors que je m'étouffai un coup, m'obligeant à boire une gorgée de café pour faire passer le tout.

- Désolée ! Arrivai-je à reprendre tout aussi précipitamment. Je ne voulais pas... Je ne savais pas ! Je... Pardon ! Je dois apprendre ta culture je crois...

Je ne réfléchissais pas assez lorsque je me sentais bien, lorsque j'étais avec des personnes que j'appréciais vraiment. Agissant naturellement, trop naturellement, je redevenais impulsive, irréfléchie même à cet instant... Idiote que je pouvais être à le gêner ainsi.

- C'est quelque chose que je fais trop facilement quand je me sens à l'aise... Avec ma famille ou mes amis proches et... Enfin ce n'est pas qu'on est si proches mais...

Mais je me sentais définitivement à l'aise avec lui. Sûrement trop pour ce qu'il pouvait supporter, du moins était-ce que je craignais. Alors j'avais repris avec des questions, beaucoup de questions, autant pour noyer ma gêne que parce que je voulais réellement connaître les réponses. Je voulais apprendre à le connaître, apprendre tout ce que je ne savais pas ici. Ce qui me poussa à m'excuser. Peut-être comprenait-il désormais pourquoi certains peinaient à me supporter... Ce qui l'avait fait rougir ? Qu'avais-je dit pour provoquer ça ? Mais au moins avait-il répondu. Le café, la nuit. D'accord. Donc le thé la journée. Je devais le noter. Il faudrait donc faire attention aux vitrines pour les sandwiches et on ramènerait des choses si j'en avais envie mais...

- Et toi ? Tu en as envie ? Insistai-je alors dans un sourire.

Car c'était une chose que je puisse avoir envie, mais qu'en était-il de lui ?

- Qu'est ce qui te ferait plaisir, là, maintenant ?

Nous étions chez lui et il ne connaissait pas la ville alors... Alors que désirait-il faire ? Que désirait-il avoir ou ramener ? Dans tous les cas, nous pourrions aller dans un Konbini pour avoir ce que je désirais... Ce qui m'arracha un sourire ravi alors que je profitai pleinement de mon café autant que de l'ambiance du lieu.

- Et est-ce que ça va ? Soufflai-je alors. Enfin... Pour le moment, tu ne te sens pas... Oppressé ou... Ou je ne sais pas ? J'avais froncé les sourcils. En fait... Qu'est ce que... Tu n'es pas obligé de répondre, bien sûr mais... Mais je me demandais ce que tu ressentais quand il y avait trop de gens ou... Ou quand je t'ai sauté dessus la première fois ? Je sais que tu es mal à l'aise mais qu'est-ce que tu ressens ? J'avais alors rapidement secoué la tête. Ce n'est pas... Enfin ce n'est pas juste pour savoir, je... Je me dis que peut-être on pourrait trouver comment contrebalancer ce que tu ressens. Enfin moi, pas vraiment, tu me supporteras pas une journée complète. Me permis-je de plaisanter. Et je n'ai pas l'orgueil d'imaginer que je pourrais vraiment t'aider, mais...

Mais j'avais réellement envie de l'aider, envie qu'il se sente bien, n'importe où. Il ne méritait pas d'être aussi mal à l'aise, de ne pas pouvoir profiter de tout ce que le monde pouvait offrir.

- Mais... Je vais sûrement un peu trop loin. Enfin, oublie ! Repris-je dans un sourire. Ton thé est bon ? Tu l'as pris à quoi ? Je n'ai pas compris ce que tu as dit. Evidemment.

_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#18269 -
Night spotting

☽ • ☾

« Un réflexe naturel en quelque sorte. Les mêmes racines sont plus simples. », ce qui était aussi mon cas, il y avait des structures plus simple à appréhender en Japonais qu’en Coréen. Et puis si elle connaissait les langues asiatiques, elle aurait nécessairement appris certaines choses. Comme le partage de la nourriture, ou le non partage ici, même si je n’excluais pas la possibilité que ce soit propre à sa personnalité pu quelque chose de commun que j’avais refusé. Et non. S’excusant alors, je m’étais senti mal, car c’était quelque chose qu’elle faisait facilement quand elle se sentait à l’aise, quand elle était avec sa famille, ses amis proches et on était pas si proche. « Désolé… » soufflais-je donc en m’enfonçant dans mon siège avant d’essayer de rebondir sur la journée, de répondre à ses questions.

Mais est-ce que j’en avais envie ? De tout ça ? « Je sors pas beaucoup tu sais, tout ça c’est nouveau et je peux manger du riz tous les jours sans être triste, donc ça me dérange pas serait une réponse plus honnête. » assurais-je dans un sourire que je voulais rassurant, mais qu’est-ce qui me ferait plaisir maintenant… La regardant avec des yeux ronds, j’en avais pas la moindre foutue idée, « Je sais pas vraiment. » avouais-je donc avant de lui dire qu’on pourrait ramener des choses du Konbini si elle voulait. Elle avait l’air heureuse. Pourquoi ça me plaisait autant qu’elle ait l’air heureuse ? Pourquoi je me sentais si serein ? Satisfait ?

Et puis une question. Est-ce que ça allait ? Est-ce que je me sentais oppressé ? Ou autre ? Car je n’était pas obligé de répondre, mais elle était déjà parti dans un nouveau monologue. Elle voulait comprendre ce que je ressentais avec les gens, quand il y en avait trop, quand elle m’avait sauté dessus. Qu’est-ce que je ressentais ? Elle voulait comprendre pour pouvoir contre balancer, pour m’aider à supporter, peut-être pas une journée complète avec elle car elle ne pensait pas pouvoir m’aider, mais elle voulait… Comprendre. Et c’était à nouveau étrange, elle n’était pas comme Miss Carter dont c’était le métier. Elle n’était obligé à rien.

Mais oublier ? Repasser sur autre chose ? « Ginseng rouge et Hibiscus… Tu veux gouter ? » répondis-je penaud en lui tendant le mug, en avançant vers sa personnalité car elle… Elle allait plus loin que quiconque dans ma compréhension et… Ça me rendait étrange, incapable de savoir comment lui rendre. « Et tu peux avoir de l’orgueil… Car je sais pas comment le dire, mais… Je crois que tu me donnes du courage. » assurais-je d’une voix basse et calme. Et ce malgré le chaos de mes pensées. « J’ai été déscolarisé très tôt… » commençais-je dans un aveu que je n’avais fait qu’à Miss Carter. « J’ai toujours été calme, j’ai toujours regardé le ciel ou lu des livres… Et j’ai jamais eu d’amis, on contraire… J’étais le fils du fou au télescope, le fils des deux scientifiques asociaux. Et j’ai fini par avoir peur de l’école, peur d’y aller car on se moquait de moi, on me frappait, on m’insultait. Car j’avais peur, car je m’étais perdu un jour et que je me suis retrouver au milieu de gens s’en fichant de moi… J’ai fait mon école moldu à la maison. », là ou je me sentais mieux.

« Quand j’ai reçu l’origami pour Mahoutokouro, je voulais pas y aller, mais mes parents m’ont dit que c’était peut-être pour ça qu’on m’excluait, car j’étais différent… Et au début ça a été, jusqu’à ce que ça recommence, encore et encore et que je décide de ne rien dire pour ne pas être un poids et une honte pour mes parents en échouant à nouveau… », car j’étais déjà un fils n’ayant pas su rester en école publique, car j’étais déjà une contrainte pour des parents ne pouvant avoir de temps pour leurs propres projets. « J’aime pas être vu, ni être le centre de l’attention car en général les gens réalisent que je suis différents, que je ne suis pas comme eux et qu’ils ne veulent pas de moi. J’aime pas qu’on m’approche car en générale, quand ça arrive, c’est pour… J’ai peur des gens, de l’agitation, peur de décevoir… » et de tout un tas de chose, « Quand tu m’as sauté dessus la première fois, j’arrivais pas à savoir si c’était pour me blesser ou car tu ne savais pas encore à quelle déception tu allais faire face… », et j’avais prit peur.

« J’ai l’impression d’étouffer en public, j’ai l’impression de me noyer. Je sais pas comment l’expliquer, mais les gens me font peur, car il y a aucun code, aucune logique au fonctionnement des humains et j’aurais beau essayer de coller à un moule, ça ne sera pas le bon pour le suivant et je générais toujours des émotions négatives. Alors moins je sors, moins je m’expose et si je suis discret, je n’attire pas l’attention et j’ai pas à faire face. », une fuite, très clairement, j’étais lâche, là preuve étant je m’étais enfoncé dans mon siège. « Je vois pas ce que j’ai à apporter aux autres. » et je savais que Miss Carter avait dit autre chose, mais je n’arrivais pas à me sortir ça de la tête. Je ne progressais pas. J’essayais, mais j’avais toujours peur et là preuve étant, j’avais besoin d’une personne pour sortir de ma bulle.


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#18272 -

Night spotting
ft. Min-Hwan Park
Mars 2024


J'étais capable de beaucoup de choses... Et surtout de faire des boulettes du genre. Il allait réellement falloir que je me penche sur les habitudes culturelles des coréens si je ne voulais plus gêner le pauvre Min-Hwan... Dans tous les cas, j'avais essayé de réagir, de reprendre le cours d'une conversation normale, réellement désolée pour l'erreur que j'avais risqué de faire et... Cela ne le dérangeait pas ? Mmh. Etait-ce réellement suffisant ?... Mais... Mais était-il aussi capable de me dire ce dont il avait envie ? Non. Visiblement pas. Ce qui m'avait arraché une légère moue. Comment faire pour lui faire plaisir s'il ne savait pas ce qui pouvait lui faire plaisir... La question me semblait inextricable, à vrai dire... Alors... Alors était-ce qu'il ne se sentait pas assez à l'aise pour imaginer quelque chose pouvant lui faire plaisir ? La question m'avait inquiétée, me poussant à le lui demander directement. Je voulais comprendre, je voulais trouver comment l'aider, comment le rendre à l'aise pour qu'il puisse avoir envie de quelque chose en particulier et... J'avais fini par reculer. Je prenais trop de place, encore, j'étais sûrement trop vive là où il semblait avoir besoin de calme et je parlais beaucoup trop pour tenter de noyer le poisson mais... Hein ? Son thé ? Et...

Je l'avais regardé, un peu interdite, mon regard tombant sur le mug tendu. Il... Partageait ?

- Tu es sûr ?... Question idiote alors que j'esquissai un sourire. Merci...

Prenant délicatement son mug, j'avais goûté à son thé, une petite lippée, juste suffisamment pour avoir le goût mais pas trop pour ne pas réellement gêner alors que j'hochai largement la tête.

- C'est bon ! Approuvai-je presque surprise. Je n'avais jamais bu du giseng mais c'est vraiment bon ! Mais cela n'empêchait pas une chose. Et tu n'es pas obligé de faire des efforts comme ça. Soufflai-je dans un sourire réellement attendri par ce geste. Ce n'est pas ton habitude de partager alors... Alors ne t'oblige pas à le faire. D'autant plus que nous sommes chez toi ici. C'est à moi de m'adapter ! Décrétai-je dans un nouveau sourire sincère.

Et si j'avais pensé que ma dernière question "changement de sujet" avait fonctionné... Je fus rapidement surprise de l'inverse. Min-Hwan avait repris parole et... Je lui donnais du courage ? Comment ? Pourquoi ? Mais je n'avais pas vraiment eu l'occasion de comprendre, il avait continué. Et j'étais restée silencieuse, soudain beaucoup plus sérieuse, le regard figé sur lui, attentive à ses mots qui... Je n'avais pu m'empêcher de froncer les sourcils, de paraître réellement touchée par ce que j'entendais. Plus transparente que beaucoup de personnes, ce que j'entendais me touchait réellement. Il avait été malmené, tant chez les moldus que chez les sorciers et... Et il n'avait plus voulu causer de tort à ses parents.
Mais penser à ce genre de choses quand je lui avais sauté dessus ? Mon regard m'avait sûrement trahi : je ne m'y étais réellement pas attendu tant ce genre de choses m'était complètement inconnu. Quant à la suite... J'avais mis quelques instants pour réfléchir. Je ne pouvais pas me permettre d'être impulsive, pas face à lui, pas maintenant mais... Que dire ?...

- Je ne suis pas psychologue, prévins-je pour commencer. Et Venus est sûrement vraiment meilleure que moi là-dedans même si je voulais essayer. J'étais bien trop émotionnelle pour être bonne psychologue, mais ce n'était pas là ce que je voulais. Alors, si tu veux bien, je vais te dire ce que moi je pense. Enfin... Pas sur ce que tu as vécu. Enfin si mais... Mais tu es tombé sur des êtres humains qui n'ont d'humains que le nom. Soufflai-je plus doucement dans une regard encourageant. Tu n'es pas... Différent. Enfin... Tout le monde l'est surtout. Et c'est ça qui est bien. Tu es toi. Et je te promets que je me suis jamais demandé si tu allais me décevoir. En fait... En fait je voulais juste t'accueillir comme il se doit et te montrer qu'on était accueillant et ouverts aux nouveaux arrivants parce que... Enfin je sais que ça peut être effrayant d'arriver sans connaître personne. Et... Et aujourd'hui, je suis convaincue que tu n'es pas quelqu'un qui déçoit, ou qui me décevra. Tu es entier et... Enfin... Tu es quelqu'un de bien, tu es attentionné, attentif, tu fais même trop d'efforts pour t'adapter. Soufflai-je dans un léger rire. C'est normal que tu aies peur et... Et je suis vraiment désolée de ne pas avoir pris cette possibilité en compte. J'aurais dû... Je suis trop impulsive. Enfin je l'avais été sur certains points. Aujourd'hui... Certaines choses avaient changé. Mais ce que je peux t'assurer c'est que tu as beaucoup de choses à apporter aux autres. Enfin... Tu es intelligent, très intelligent, tu es passionné et d'ailleurs tu es passionnant quand tu parles des étoiles, et c'est quelqu'un qui n'y connaît rien qui te le dit ! A nouveau, j'avais légèrement ri. Tu es gentil, tu es attentionné et... On se sent en sécurité avec toi. Même si tu as peur des gens, même si tu ne te sens pas à l'aise, moi je me sens en sécurité, où qu'on soit et... Et même si j'ai eu peur là-bas, je me sentais pas seule. Et je suis sûre qu'il y a autres choses ! Je suis que moi, je peux pas tout voir, mais c'est parce que je sais que tu es toi, que je peux te faire confiance et que tu es un très bon professeur que je veux encore plus te connaître. Alors...

J'avais souri, sincèrement, tendrement presque en me penchant vers lui pour attraper sa main, pour appuyer ce que j'étais en train de dire et capter complètement son regard.

- Je suis pas sûre de pouvoir réellement aider ou... Enfin je suis que moi, justement, mais... Mais si ça peut aider... Si tu es avec moi, où qu'on soit, je te promets qu'il ne t'arrivera rien. Personne ne s'en prendra jamais à toi. Enfin... Je les en empêcherais et... Et on t'apprendra à combattre les sales enfoirés. Et si tu veux que je transforme ceux qui s'en sont pris à toi en cochonnet, je peux le faire ! Plaisantai-je même. Je suis sûre que Marcus m'aidera à trouver les sorts ! Ou on demandera à Elora de les balancer de son balai pendant un cours de vol ! Ou... Ou à Hailey de les enfermer dans une malle à épouvantard ! A nouveau j'avais ri. Mais tu n'es pas seul pour combattre tout ça et... Et moi je suis là, toujours. D'accord ?

J'étais pas franchement convaincue de ce que je disais, de ce que j'avançais là mais... Mais ça me semblait réellement important de le lui dire. Il n'était pas seul et c'était injuste, tout était injuste, et ça m'énervait d'ailleurs en un sens mais... C'était pas le plus important. Il devait surtout apprendre quelle était sa valeur. Et il en avait. Beaucoup.

_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#18282 -
Night spotting

☽ • ☾

Hochant la tête pour confirmer, je la laisser gouter en me contentant de rester concentré sur le fait que c’était normal, qu’on partageait entre ami. Et elle semblait aimer, assurant qu’elle n’avait jamais bu de Ginseng et que c’était bon. « C’est bon pour le cerveau… » assurais-je dans un sourire un peu timide alors que je baissais les yeux quand elle m’assura que je n’étais pas obligé de faire ce genre d’effort. Ce n’était pas mon habitude, elle ne voulait pas que je fasse autrement car on était chez moi, c’était à elle de s’adapter. Mais justement, le faire ne voulait pas dire rester encore et encore dans une position inconfortable, loin d’être celle qui me ferait avancer ? Car au final j’avais fini par le dire, j’avais fini par expliquer ce qui s’était passé. J’avais fini par dire à une autre personne qu’une professionnelle. À le dire à une personne qui me donnait du courage.

Elle n’était en effet pas psychologue et elle pensait que Miss Carter serait sans doute meilleure qu’elle, mais elle voulait me dire ce qu’elle pensait. Déjà j’étais tombé sur des êtres humains qui n’en étaient pas selon elle, mais je n’étais pas différent dans un sens négatif, car on l’était tous. J’étais moi et elle ne s’étais jamais questionné sur le fait que je puisse la décevoir. Elle voulait m’accueillir, me montrer qu’ils étaient ouverts avec les nouveaux. Et elle avait juste voulu m’éviter la peur d’arriver à un endroit sans connaitre personne. Soit à mille lieux de ce qui s’était passé dans mon esprit.

Et aujourd’hui, elle était convaincue que j’étais quelqu’un de bien, d’entier, quelqu’un qui la décevra pas, quelqu’un d’attentif et qui faisait beaucoup trop d’effort pour s’adapter. Baissant un peu les yeux malgré son rire, j’avais toujours l’impression de pas faire assez, de pas être assez efficace, même si elle pensait le contraire. C’était normal que je puisse avoir peur et elle s’excusait d’avoir pu exclure cette possibilité. Elle était trop impulsive, « Ou je ne le suis pas assez. », j’avais même aucune façon de le faire, aucune habitude, aucun réflexe. Je subissais beaucoup trop souvent.

Mais elle était persuadée que j’avais beaucoup de chose à apporter aux autres, car j’étais intelligent, passionné et passionnant quand je parlais d’étoile. Souriant à ses mots, je soulignais pourtant une évidence, « Va dire ça à mes élèves. », car ce n’était pas vraiment un point commun de tous. Mais elle se sentait en sécurité avec moi, du moins c’est ce que je compris et qui me fit relever les yeux. Comment je pouvais générer ce sentiment ? Comment je pouvais lui donner cette impression ? Fronçant les sourcils à mesure qu’elle parlait, j’avais aucune idée de comment elle pouvait voir ça, comment elle pouvait ressentir ça. Elle avait confiance en moi, elle voulait davantage me connaitre.

Attrapant ma main, elle avait reprit, doutant de ce qu’elle pouvait faire, car elle n’était qu’elle, mais elle pouvait me promettre qu’il ne m’arriverait rien, que personne s’en prendrait à moi. On m’apprendrait à me défendre et elle voulait inclure beaucoup trop de personne et… De l’humour, elle riait… Je n’avais donc pas besoin de préciser que je ne voulais pas que ça se sache. « Ok… » soufflais-je pas vraiment habitué à tout ça, à cette attention, à ce qu’elle pouvait dire. Non, définitivement, j’avais tellement pas l’habitude que je ne savais pas quoi dire, pas comment réagir, pas plus qu’avec ce que ça générait en moi. Je pouvais juste dire ok, juste tenir le silence avant de baisser là tête. J’étais définitivement pas à l’aise avec les choses, les émotions, les personnes que je croisais. « Tu as conscience qu’à une échelle différente, ce que tu me dis vaut pour toi ? » finis-je par dire en relevant les yeux sur elle.


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#18291 -

Night spotting
ft. Min-Hwan Park
Mars 2024


- On a qu’à dire que tu ne l’es pas assez et que je le suis beaucoup trop. Plaisantai-je alors avant de continuer.

Oui. Il était intelligent, passionné et même passionnant, cela… Ca se voyait comme le nez au milieu de la figure, quant aux élèves…

- Ne les prend pas en compte. La moitié ne comprend même pas la signification de leur propre maison et l’autre moitié se pense plus compétents que nous dans nos propres matières.

Encore une fois, c’était une plaisanterie… Mais une plaisanterie teintée d’une certaine vérité, il fallait l’admettre. Alors clairement, leur vision ne devait en rien jouer dans la balance. D’ailleurs, aucune vision ne le devrait mais… S’il en fallait une alors je devais le lui dire : je me sentais en sécurité avec lui. J’avais confiance en lui, une preuve que c’était quelqu’un de bien si l’on taisait le fait que je faisais beaucoup trop confiance beaucoup trop vite.
Ainsi lui avais-je promis de le protéger, de lui apprendre à se défendre et même de le venger… Ou pas. Soit. Mais je n’eus qu’un « ok » … Ok, qu’est-ce que ça voulait dire ? Il était d’accord ou j’étais à nouveau en train de le gêner ? Mais qu’est-ce qui l’avait gêné ? Mes mots ? Ma… Mince ! Ma main. Retirant précipitamment mes mains de la sienne, j’avais toussoté, de nouveau gêné. S’il nous fallait une preuve de mon manque de réflexion, nous l’avions.

- Est-ce que j’ai dit quelque chose de mal ? Avais-je malgré tout demandé, inquiète tant je ne voulais pas le blesser.

Mais il avait la tête basse et… Hein ?
J’avais cligné les yeux, un peu surprise. Ça valait pour moi ? Mais… Ce n’était pas pareil, pas du tout pareil ! Déjà, lui, il avait vécu des choses horribles sans aucune raison. Ensuite, cela durait depuis qu’il était enfant. Et il avait tout quitté pour arriver dans un pays horrible aux gens qui lui sautaient dessus sans raison alors… Alors ce n’était vraiment pas pareil.

- La différence tient au fait que tu es un sor… humain, car mieux valait éviter les termes étranges chez les Moldus quoique cela reste la vérité, et que je n’en suis même pas une entièrement. Soufflai-je à mi-voix. Certains humains ne comprendraient même pas que tu m’adresses la parole. A ces mots, j’avais esquissé un sourire, comme si cela ne m’atteignait pas. J’ai eu une enfance joyeuse. Avant Poudlard, ma mère nous faisait l’école à la maison. J’ai jamais été… Harcelée ou autre. Je ne cherchais pas non plus le contact, j’ai toujours préféré lire que sortir. Pour ne pas dire que j’avais peur de ce que j’étais, une chose que ma mère n’avait jamais compris. Mais tout le monde a toujours été… Disons à défaut d’être adorables, au moins respectueux… Alors… Ce n’est pas vraiment la même chose. Soufflai-je.

Et j’avais l’impression de trouver des excuses, comme si rien ne sonnait véritablement bien. Pourtant, j’en étais convaincue… Presque. Presque car lui n’avait pas agi comme les autres. Lui qui était un homme, qui aurait dû… Enfin… Qu’aurait-il dû faire, finalement ? Je finissais par en douter moi-même alors que nous terminions boissons et boulettes dont j’avais oublié le nom.

- Alors… Vu qu’on ne connait pas la ville ni toi ni moi… Et vu que tu es en sécurité avec moi… Suis moi !

J’avais esquissé un sourire, me retenant de reprendre sa main dans la mienne pour avancer, pour l’attendre et nous retrouver de nouveau dans la rue. Choisissant de nouveau une rue au hasard, je lui avais adressé un sourire rassurant et… Etais-je trop loin de lui ? Ou pas assez ? Oh. Par là ! Un bruit m’avait attiré, autant qu’une petite foule d’ailleurs et un instant j’avais hésité. Cela serait peut-être trop pour lui mais… Mais autant lui prouver que je disais vrai, qu’il ne lui arriverait rien. Alors, après une énième hésitation, encore, j’avais cette fois repris sa main, la serrant dans la mienne, tentant de paraître rassurante.

- Tu me dis si c’est trop. Avais-je soufflé. On s’en ira tout de suite.

L’attirant bien plus doucement qu’avant, nous avions rejoint cette petite foule qui s’attroupait autour d’une chanteuse plutôt douée, il fallait l’admettre. Mais si mon regard était attiré par la jeune femme, si mon sourire indiquait combien j’étais attentive à ce qu’elle faisait et combien cela me plaisait, ma main, elle, tentait de s’imposait à Min-Hwan, comme pour lui souffler muettement que j’étais là, que j’étais vraiment là même si quelque chose avait mon attention du moment.

- Tu aimes la musique ? Avais-je alors demandé, me penchant un peu vers lui pour le laisser m’entendre.

Voilà une question que je ne lui avais pas encore posé.


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#18394 -
Night spotting

☽ • ☾

Ne pas prendre en compte, ça me semblait difficile, tout comme ignorer une bonne partie de ce qu’elle vivait, mais je ne voulais pas… Paraitre trop pressant sur une chose avec laquelle je n’avais pas vraiment le contrôle. Tout comme je ne savais pas comment réagir, quoi dire à cet élan de… Je ne savais même pas, mais je ne savais pas réagir, mais lui laisser croire qu’elle avait dit quelque chose de mal ? Non. Secouant alors la tête, j’avais essayé de la rassurer, même si… Je n’oserais sans doute pas exprimer la vraie pensée derrière tout ça. Mes vrais sentiments, car ils étaient trop flous pour que je les saisisse, les comprenne. « C’est juste que… Personne n’a… Enfin personne n’a jamais eu ce genre de discours, ces pensées. Personne n’a… N’a jamais voulu me protéger. », pas même mes parents dans un sens car ils avaient préféré me faire fuir et j’avais dû accepter à la suite de me faire violence. De faire front. Alors oui, c’était… Nouveau.

Mais pour le reste, ce qu’elle disait valait pour, elle aussi,, même si elle ne semblait pas le comprendre. Sauf que pour elle, j’étais un humain, contrairement à elle. Et certains ne comprendront jamais que je puisse lui adresser la parole. « Comme d’autre ne comprendront pas que je puisse seulement enseigner… », car je n’avais pas été élevé comme eux. Et puis elle se confia sur le fait qu’avant, elle avait eu l’école à la maison. Qu’elle n’avait jamais été harcelée, qu’elle ne cherchait pas plus le contact, préférant lire. Mais tout le monde l’avait toujours respecté, ce qui faisait que les choses étaient différentes. « Pourtant tu souffres des mêmes choses. », ce qui voulait bien dure que ce n’était pas si simple. « La trahison peut être plus douloureuse que le harcèlement… », mais je ne l’avais pas vécu, ce n’était que des spéculations pour… Lui donner le droit d’être aidé, pour ne pas… Pour ne pas prendre uniquement sans lui donner un peu en retour.

Finissant dans le silence, elle finit par proposer que je la suive, vu que nous ne connaissions rien elle et moi. Me levant donc pour rendre au comptoir notre vaisselle sale, je l’avais suivi en ville, scrutant tout, non pas pour découvrir, mais pour jauger le danger. Un danger toujours moindre alors que je restais dans son sillage, qu’elle me souriait. Et puis elle avança vers un groupe, reprenant ma main pour la serrer alors que je baissais à nouveau les yeux sur son contact, alors que… Lui dire si c’était trop ? S’en aller ?

Ne répondant rien, j’avais simplement suivi jusqu’à une chanteuse que je n’écoutais pas vraiment. J’étais concentré sur le reste, sur ce qui était en train de m’envahir, de me faire étouffer jusqu’à ce qu’elle ne me parle. Aimer la musique ? Fermant un instant les yeux en sentant son odeur exploser dans mon nez jusque dans mon sang, j’avais pris quelques secondes à retrouver mes esprits avant de réfléchir à une réponse qui n’avait pourtant rien d’inconnu. « Je n’en écoute pas. Je ne suis pas contre… C’est une façon de se passionner comme une autre… Mais je préfère le calme… », où j’avais été élevé ainsi. Sans musique, juste le silence ou les bruits de la ville. Je n’avais pas vraiment grand-chose d’intéressant, « Mais tu sembles apprécier… », un constat plus qu’une question car je la voyais sourire et car elle restait.


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#18404 -

Night spotting
ft. Min-Hwan Park
Mars 2024


Personne n’avait jamais voulu le protéger ? J’avais été un peu surprise, je l’admettais. Après tout, il avait au moins ses parents, non ? En quoi agissais-je différemment d’autres ? Enfin… Ce que je faisais là n’était que du bon sens, de l’humanité et de la bienveillance. Oui, voilà, ce n’était que ça qui me poussait à me donner envie de l’aider…

- Alors… Je suppose qu’il faut une première fois à tout et que je serais la première d’une longue liste ! Décrétai-je dans un sourire rassurant.

Ce n’était pas normal que personne ne l’ait fait avant moi. Alors ça ne resterait certainement pas ainsi longtemps ! Et puis bientôt, il aurait Elora qui protégeait tout le monde, et puis il y avait Venus… Elle était sa psychomage mais je savais qu’on pouvait avoir confiance en elle aussi. Et puis tous les professeurs de Poudlard seraient là pour lui… Bon, plus ou moins, certains me faisaient encore un peu peur en un sens. Mais nous étions soudés, cela, je n’en doutais pas.

Pour autant, il y avait une différence entre lui et moi, une différence qui tenait à notre sang. Même né-moldu, il restait un sorcier humain. Moi… J’étais autre chose. Une chose qui, d’ailleurs, le mettait mal à l’aise.

- C’est parce qu’ils ne te connaissent pas et ne t’ont jamais vu parler des étoiles. Assurai-je alors.

Car ne pas comprendre pourquoi il enseignait… C’était refuser de voir combien il pouvait aimer ces loupiotes dans le ciel, définitivement.
Pourtant, avait-il repris, je souffrais des mêmes choses. Était-ce réellement les mêmes choses et… Et j’avais baissé la tête. La trahison était-elle douloureuse ? Oui. Je ne pouvais pas vraiment le nier. J’avais peur de faire confiance. J’avais peur des hommes. J’avais commencé à avoir peur de beaucoup de choses après ce qu’avait fait Andrew. Quant à Ayden… Il n’avait en un sens fait que me prouver le pouvoir que je pouvais avoir, sans même le vouloir, sans être responsable de rien tant je l’étais moi. Et il m’avait aussi prouvé combien je pouvais être une mauvaise personne alors… Alors ce n’était pas vraiment la même chose. Moi, j’étais coupable de certaines choses. Lui n’avait été que victime.

- L’important c’est de s’en sortir à un moment, non ? Avais-je préféré rétorquer.

Me battre contre ne servirait à rien. Je n’en avais même pas envie. Mais je pouvais au moins dire cette vérité. Et l’on s’en sortait. En ayant des amis pour lui, ou en devenant une vieille fille à chats pour moi. Dans un sens comme dans l’autre, le mieux était de ne plus être trahis, ou de ne plus être harcelé. Non ?

Nous avions finalement terminé ce « goûter » improvisé pour quitter les lieux, pour aller un peu au hasard des rues puisque nous ne connaissions rien. Qu’il me fasse confiance. C’était un peu ça l’idée. Une idée farfelue qui m’avait mené jusqu’à un groupe de moldus entourant une chanteuse. Sa main dans la mienne comme pour appuyer mes dires, je lui avais donné la consigne de me dire si cela n’allait pas. Nous partirions dès lors qu’il ne se sentirait pas bien, même quelques secondes après. Pour autant, je n’avais pu qu’admettre que la musique était agréable, que la voix de la jeune femme l’était tout autant alors que mon sourire s’élargissait et… Et aimait-il la musique, lui ?
Il n’en écoutait pas, préférant le calme. Cela lui ressemblait bien, finalement. Et puis les étoiles étaient silencieuses, là où l’Histoire faisait en général grand bruit.

- Au moins le calme permet sûrement plus de concentration, approuvai-je en hochant la tête, sérieusement.

Il y avait des points positifs et négatifs à la musique, définitivement et je comprenais ceux qui n’en écoutaient pas, mais moi…

- Chez mes parents, il y a toujours de la musique. Expliquai-je. Alors… Je suppose que grandir là-dedans m’a fait aimer ça. Mon père n’en écoute jamais et râle tout le temps contre ce « bruit », mais ma mère ne sait pas faire sans. Elle jouait même de la guitare plus jeune même si j’ai du mal à l’imaginer en faire, admis-je dans un rire, mes yeux fixés sur la chanteuse. Mais j’aime beaucoup ça. La musique me détend souvent…

Pour preuve, j’étais réellement sereine, au point de ne même pas me rendre compte que je parlais peut-être un peu trop, et c’était forcément dû à la musique, non ? Enfin… j’avais au moins fini par tourner les yeux vers Min-Hwan et… Et j’avais rapidement froncé les sourcils. Il était crispé. Mais pourquoi ne me disait-il rien ?
Me retournant complètement vers lui, j’avais glissé ma deuxième main dans la sienne, tentant d’attirer toute son attention.

- Min-Hwan ? Ça va ?

Evidemment que non ça n’allait pas… Quelle question.

- Suis-moi.

Il n’avait, de toutes les manières, pas vraiment le choix alors que je l’attirai plus loin, ne lâchant qu’une seule de ses mains, dans un petit parc où il semblait y avoir moins de moldus, sur un banc un peu à l’écart.

- Pourquoi tu m’as pas dit si ça n’allait pas ? Car son visage ne pouvait pas vraiment me détromper. Si tu te sens mal on rentre, on va quelque part sans personne. Rappelai-je alors, vraiment inquiète alors que je glissai ma main sur son bras. Excuse-moi… J’aurais dû imaginer que trop de gens comme ça…

Je n’aurais pas dû le pousser à me suivre. Lui reprocher, quand bien même le mot n’était pas exact, de ne rien m’avoir dit était hypocrite. C’était moi qui l’avais poussé à s’approcher d’autant de gens. J’étais la seule coupable.

- Normalement, je fais des câlins à mes proches quand ils ne vont pas bien pour les rassurer, admis-je en pensant à Elora ou Venus ou même à mon frère. Mais là… Je ne sais pas trop quoi faire… Tu… Tu veux que j’aille te chercher un verre d’eau ? Ou… Un café ? Non, un thé ? Ou tu veux rentrer peut-être ? Tout ce que tu voudras… Parce que je m’en voulais vraiment.


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#18422 -
Night spotting

☽ • ☾

Oui, c’était sans doute pour ça que j’avais vécu dans le calme, pour la concentration, pour travailler, pour être attentif. Ce qui n’avait pas été le cas chez elle, ses parents animant la maison comme sa mère qui jouait de la guitare. Une chose qu’elle avait un peu plus de mal à imaginer, mais qui pourtant sembler l’intriguer. La musique la détendait et je m’en voulais un peu d’être aussi tendu à cet instant. De ne pas réussir à m’y faire, à en profiter. Et elle le remarqua, me demandant si j’allais bien avant de m’attirer à sa suite, ses deux mains dans les miennes avant de nous faire asseoir sur un banc.

Pourquoi n’avoir rien dit ? C’était si flagrant ? Si évident ? J’avais la gorge nouée à cette idée alors qu’elle me proposait de rentrer, ou d’aller quelque part sans personne. Remontant sa main sur mon bras, elle s’excusait, assurant qu’elle aurait dû imaginer les choses. Baissant alors les yeux, j’avais ouvert la bouche sans savoir quoi lui dire. Encore plus si elle ne pouvait pas agir comme à son habitude. « C’est bon… », murmurais-je dans un premier temps. « J’ai rien dit car… En temps normal… J’aurais même pas su m’en approcher… », même pas su me mettre aussi prêt, aussi proche d’eux. J’étais pas à l’aise, mais je n’avais pas cédé à la panique. Je n’avais pas reculé. « J’allais… C’était plus simple avec toi… Alors j’ai rien dit car c’était… Plus simple et que tu avais l’air heureuse. », et que j’étais beaucoup moins effrayé, alors je pouvais prendre sur moi, je pouvais rester là, même si ce n’était pas habituel.

« Je dois aussi… Apprendre à rester même quand je ne suis pas à l’aise, même quand… Enfin sinon on ne fera jamais rien qui te plait alors que toi tu veux déjà me rejoindre quand j’étudie le ciel… », sans lui offrir ce qui lui plaisait le plus. « Alors… Profite, je te l’ai dis… Si… Enfin si j’ai vraiment du mal je te le dirais, là c’est juste… Juste angoissant. », très angoissant, mais à mille lieux de ce que j’avais vécu à l’école. Je voulais faire mieux, et j’y arrivais avec elle. Elle m’avait déjà fait avancer, elle m’avait déjà fait progresser. Je ne pouvais pas négliger ça et encore moins tout annuler.

« On peut y retourner un peu et rentrer un peu après ? », un compromis entre ce que je pouvais faire et ce qu’elle voulait. Profiter encore serait possible tant que je ne me faisais pas étouffer, trop entourer d’inconnu. Et nous en étions loin, pas comme dans le bus, vraiment pas. Elle avait dans tous les cas un impact sur moi, sur mon contrôle, sur ma façon de faire. Et contrairement à ce qu’elle avait pu avancer, je ne pensais pas qu’il puisse y avoir vraiment d’autres personnes, car ça impliquerait que je laisse d’autres personnes m’approcher. D’autres personnes ayant peut-être des expériences similaires aux miennes. Du moins je ne voulais pas qu’ils puissent y avoir d’autres personnes ainsi, car c’était mal de souhaiter ça aux gens et que peut-être, le fait de l’avoir elle… Ça rendait les choses plus importantes. Plus… Précieuses.


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#18432 -

Night spotting
ft. Min-Hwan Park
Mars 2024


C'était bon ? Comment est-ce que ça pouvait être bon alors qu'il semblait si crispé ? Non ce n'était pas parce qu'il n'était pas crispé, c'était parce qu'il venait de faire une chose qu'il n'avait jamais fait auparavant ; un fait qui m'avait arraché un sourire mi-désolé, mi-fier. S'il avait réussi quelque chose... C'était... C'était une bonne chose alors, non ? Et puis il n'avait rien dit car en plus d'être plus simple, j'avais eu l'air heureuse... Une pointe de culpabilité venait de piquer mon coeur avant qu'elle ne soit remplacée par... A vrai dire je n'en savais trop rien. De la reconnaissance peut-être ? Rares avaient été les personnes ayant fait preuve d'autant d'efforts pour moi...

Mais il devait apprendre pour continuer à progresser... C'était vrai mais... Mais peut-être que j'avais été un peu trop fort, non ? J'aurais pu trouver quelque chose d'autre, avec moins de monde, moins proches... Mais il avait voulu me faire plaisir et... Et pourquoi est-ce qu'il était aussi gentil avec moi ?... Sa gentillesse, ses efforts me touchaient, vraiment. Min-Hwan était attentif et attentionné, mais pourquoi ?... Moi, je n'avais fait que vouloir l'aider, que profiter aussi de son savoir tant il pouvait être intéressant quand il parlait des étoiles. Qu'avais-je, moi, à lui apporter ? La musique ? Il n'aimait pas vraiment cela et à part pianoter, je ne savais pas faire grand chose... Alors l'aider à approcher les autres ? Mais si c'était pour le stresser... Mais s'il disait le contraire, enfin qu'il n'était pas si angoissé au point de ne pas le tenir... Mais... Mais je devais arrêter. Je réfléchissais beaucoup trop alors que Min-Hwan me proposait d'y retourner avant de rentrer. Un instant, je l'avais observé. Accepter ou non ?... J'avais fini par hocher la tête/

- Tu me promets que tu me le diras, hein ? Insistai-je avant de me relever, un sourire rassurant et enthousiaste aux lèvres.

Je ne devais pas douter. Je devais lui faire confiance. Min-Hwan se connaissait bien plus que je ne le connaissais. Il devait savoir où étaient ses limites et moi... Je n'étais que là pour l'aider, que pour l'accompagner dans ce cas. Me penchant, j'avais alors récupéré sa main pour l'attirer avec moi, un peu plus loin que je nous avais conduit tout à l'heure, j'étais malgré tout restée attentive à ce qui nous entourait, le faisant bouger dans des endroits un peu moins peuplé dès lors que la foule commençait à s'attrouper et cela jusqu'à ce que quatre chansons soient finies. Applaudissant avec le plus grand des enthousiasmes tant j'étais ravie d'avoir pu écouter la jeune moldue, j'avais fini par me retourner vers le professeur d'Astronomie.

- Viens !

L'attirant à ma suite, j'avais repéré rapidement une ruelle, fendant la foule tout aussi vite pour lui éviter davantage d'angoisse avant de transplaner directement à Pré-Au-Lard dès lors que nous fûmes hors de vision des moldus. Le relâchant dès lors, j'avais levé les yeux vers le ciel, un sourire serein aux lèvres avant de me retourner vers lui.

- Merci... Secouant la tête, j'avais rapidement repris. Merci pour les efforts que tu fais, juste pour... Pour qu'on fasse quelque chose que j'aime et pour que je me sente bien... Personne n'en avait jamais fait autant... Et en... En me respectant autant et... Et merci, vraiment... Murmurai-je. Désolée d'avoir dû t'obliger à arrêter un peu trop vite notre tour des lieux... Mais... Mais on retournera en Amérique du Sud pour terminer de vérifier les lieux. Moi aussi je dois faire des efforts. Ce n'est pas juste sinon. Assurai-je. Mais vraiment, merci... Ca a été une soirée... Enfin j'ai adoré.

Mon sourire s'était davantage agrandi alors que je reculai d'un pas, lui rendant un tant soit peu sa liberté et son air que je lui avais un peu trop pris ces dernières heures.

_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut





Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum