Derniers sujets
Brother and Sister | Ft MikaAujourd'hui à 20:02Merindah Kareela
How are you now ? [Engel]Aujourd'hui à 15:37Engel K. Malefoy Yaxley
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Aujourd'hui à 13:35Engel K. Malefoy Yaxley
[EVENT - G1] A Beautiful LieHier à 9:35Hyun-Ki Jeon
[JEU] Mage Noir ou MinistèreMar 17 Sep - 10:42Sarah Beckett
FICHE - Witchwizzle, school of WhimsyDim 15 Sep - 18:44Invité
Les AchatsVen 13 Sep - 13:26Adria Carrow
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 24%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#671 -
Un peu d'aide ferait pas de tort


La fin de l'année approchait à grands pas et bien que les professeurs savaient qu'il y avait les révisions ceux-ci nous donnait blindé de devoir notamment un de botanique, une rédaction sur le sortilège Herbivicus. Je me suis donc rendue à la bibliothèque pour y prendre les livres nécessaires puis je me rendis dans une salle de classe vide pour travailler néanmoins, j'avais beaucoup de mal jusqu'à me tirer les cheveux en réalité.

J'aimais beaucoup travailler au calme tout seul, mais c'est vrai que ce n'est pas dans ce genre d'endroit que je pourrais avoir de l'aide toutefois l'heure du repas se rapprochait alors je me rendis dans la grande salle. Je m'assis à côté de mon cousin Albus à la table des poufsouffle pour manger lorsque j'eus terminé, je dis au jeune Potter que j'allais rester en un pour essayer de continuer mon devoir. Une fois qu'il fut parti, je me replongeais dans mon cours de botanique...



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#672 -

Rose & Owen



La fin d’année approche et je mentirais en disant que j’étais déçu. L’année a été dure pour moi et j’ai hâte d’être en vacances et de clôturer cette sixième année qui me pesait chaque jour sur les épaules comme le regard des gens sur moi.
Assis à la table des Serdaigle, je discute avec quelques amis qui m’ont cru et qui sont restés proches de moi. C’est drôle, car ceux qui me jugent sont surtout les Gryffondor avec leurs droitures et leurs justices. La moitié des Serpentard me croient et les Poufsouffle eux sont assez neutre comme souvent. En ce qui me concerne, je n’ai pas cherché à trouver des partisans. Au contraire, je me suis pas mal renfermé sur moi. Le repas se termine et comme quelques élèves, je reste dans la salle pour lire un peu. Au bout de quelques minutes, je décide de partir. Je me lève et je croise le regard de Rose Weasley. Elle semble agacer par son livre. Je ne risque rien à aller la voir, au pire, elle m’enverrait promener. Je ferme alors mon livre de Quidditch et je me dirige vers la table des jaunes. Une fois à sa hauteur, je demande doucement.

« Un coup de main peut-être ? »



KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#684 -
Un peu d'aide ferait pas de tort


Clairement, ce devoir m'énervait et pas qu'un peu d'un parce que je n'arrivais pas à le faire et deuxièmement, je savais que c'était l'un des cours où j'avais le plus difficile. Il ne faut tout de même pas penser que je n'aimais pas les devoirs en général, car ce n'était pas le cas, mais là, j'en étais à un point où je voulais l'abandonné. Évidemment, je ne pouvais pas enfin, c'était surtout que si mes parents seraient au courant, je sentais la beuglante de ma mère arrivée et de me faire humilier devant tout le monde et ça, c'était hors de question.

C'était à croire que j'avais dit tout haut qu'une aide ne serait pas de refus alors que je suis toujours aussi concentrée sur ce que je faisais sans me préoccuper de ce qui se passait autour de moi, quelqu'un me fit sursauter en me demandant si j'avais besoin d'un coup de main. Je relevai la tête afin de voir mon interlocuteur, c'était un garçon que je ne connaissais absolument pas, mais peut-être que lui oui, en même temps, avec le nom de famille ce n'était pas étonnant.

Je ne pus m'empêcher de faire un soupir sur le coup, moi qui préférais être discrète et bien ou pouvait dire que c'était rater comme la plupart du temps, j'étais en train de laisser un blanc sans même m'en rendre compte. D'ailleurs, je ne me souvenais plus sur le coup de ce que le jeune homme m'avait dit de ce fait, je restai toujours sans rien dire pour me souvenir de ce qu'il m'avait proposé sans pour autant que ça soit ça.

- Désolé, j'ai été surprise par ton arrivée, répondis-je un peu honteuse de moi. Euh... Qui es-tu ? Je ne pense pas qu'on se connaît.



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#694 -

Rose & Owen



Si j’avais bien une qualité, c’était d’aider mon prochain et clairement peu importe la couleur de sa maison, je suis toujours là quand y a besoin. Mais là, la Poufsouffle ne m’avais pas fait la demande alors je ne savais pas trop si elle allait accepter.
Je me dirige alors vers Rose et je lui propose un coup de main. Elle est plus jeune que moi et donc forcément, j’ai un peu l’impression d’avoir le devoir de l’aider pour qu’elle s’en sorte.
Elle ne semble pas me connaître. Personnellement, je la connais que de nom. La fille de la grande Hermione granger…
La Poufsouffle prend alors la parole et je sourit doucement pour lui répondre.

« Je m’appelle Owen Borealis. Je suis de Serdaigle. »

Si elle s’intéresse un peu au Quidditch, elle va vite reconnaître mon nom vu que je suis le capitaine de l’équipe de Serdaigle.
Je regarde alors ses livres et papier et je comprend qu’elle a un devoir sur la Botanie. Je me mordille la lèvre inferieure en lisant et doucement, je prends son parchemin en murmurant.

« Tu permets ? »

Je lis vite fait et je le repose devant Rose en souriant.

« Je ne veux pas m’imposer. Mais si tu veux de l’aide, je n’ai aucun souci à prendre un peu de temps pour t’aider, tu sais »

Je termine ma sixième année, elle est plus jeune que moi alors forcément vue mes résultats, je peux l’aider. Mais bien sur elle n’est pas obligé d’accepter. En-tout-cas si elle accepte, je prendrais son livre pour mieux cerner le sujet.

« Le sortilège d’Herbivicus ? »

Il n’est pas simple, si elle est forte en théorie, elle n'aura aucun soucis à le mettre en pratique. Je tourne alors la tête vers elle toujours en souriant et je la questionne.

« Qu’est-ce que tu peux me dire dessus ? On peut déjà faire un brouillon pour ta rédaction. »


KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#891 -
Un peu d'aide ferait pas de tort


Je me remettais tout doucement de mes émotions, il est vrai que c'était tellement rare de nos jours qu'une personne vienne d'elle-même proposer son aide en voyant la difficulté de l'élève dans un devoir. Effectivement, je ne connaissais pas ce jeune homme du moins, on ne s'était jamais parlé en plus, nous n'étions pas de la même maison néanmoins, son nom ne me paraissait pas inconnu.

- Euh... Dis-je hésitante. J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ton nom de famille quelque part, mais je ne sais plus où exactement.

J'étais toujours en train de réfléchir lorsque Owen me demanda si je pouvais lui permettre de regarder ce que j'étais en train de faire toutefois, il ajouta qu'il ne voulait pas s'imposer. Le jeune Borealis était prêt à me donner un coup de main si je le voulais du coup, je lui fis un signe affirmatif de la tête avant de lui demandai :

- Est-ce que par hasard, tu ne ferais pas partie de l'équipe de quidditch de ta maison ?

Je le laissai jeter un œil sans rien dire pour ne pas le déconcentrer, il comprit très vite sur quoi était ma dissertation, c'est-à-dire sur le sortilège herbivicus de ce fait, Owen se tourna vers moi pour me demander ce que je savais déjà sur ce sujet. Il me proposa alors de faire un brouillon dans un premier temps, ce n'était pas une si mauvaise idée en réalité, je n'y avais pas vraiment pensé, car je fais toujours tout au propre directement.

- J'approuve ton idée Owen, dis-je en sortant un parchemin plutôt en mauvais état. Il n'est plus très potable pour rendre en devoir néanmoins, je pense que pour faire un brouillon, c'est suffisant, t'en pense quoi ?

Je réfléchis pendant quelques secondes avant de reprendre la parole pour répondre à sa question :

- C'est un sortilège qui est utilisé essentiellement botanique, car il accélère la croissance des plantes toutefois ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'il dise que ce sort peut être utilisé sur les créatures magiques, mais je n'en vois pas l’utilité de faire ça.



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#957 -

Rose & Owen



Rose semblait connaître mon nom, je souris doucement, car elle peut avoir connu mon nom de famille soit parce que je suis capitaine de l’équipe de Serdaigle, soit par les rumeurs liées aux fausses accusations de mon ex. Je suis rassuré d’entendre que c’est mon rôle de capitaine en sort. Je réponds alors d'amuser.

« Oui, c’est moi en effet. »

Je me concentre ensuite sur son devoir. Le sortilège n’est pas dur, mais faut tout de même se creuser la tête pour comprendre un peu et surtout expliquer avec une rédaction.
L’idée du brouillon la tente bien alors nous nous lançon. Je la questionne un peu sur ce qu’elle sait de ce sort.

Déjà, elle connaît son rôle, je la félicite puis elle m’explique ce qu’elle ne comprend pas. Je vois où elle veut en venir, on se fait tout piégé par la tournure de phrase dans le bouquin.

« Oui et non. Tu peux l’utiliser contre les créatures magiques, mais pas directement. C’est pour te défendre. Imagine-toi dans une des serres. Une créature t’attaque, en utilisant le sortilège sur un végétal, tu pourras repousser la créature. C’est plus une façon de se défendre par un intermédiaire. »

Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications, mais c’est comme cela que je l’ai compris ce sort et c’est d’ailleurs comme cela que je l’utilise. Je la laisse donc rédiger ce qu’elle veut et j’observe afin de l’aiguiller à nouveau si elle en a besoin. Au loin, mes camarades vont pour retourner à la salle commune. Je leur fait signe que j’arrive, puis je regarde Rose à nouveau.

« Ça va aller ? Ou tu as encore des questions ? »

Je pouvais rester encore un peu avec elle sans soucis, mai si elle n’a plus besoin de moi valait mieux que je parte.




KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1404 -
Un peu d'aide ferait pas de tort


Owen me confirma qu'il faisait bien partie de l'équipe de quidditch de sa maison du coup, c'était certainement là-bas que j'avais entendu son nom de famille quant à moi, est-ce que ça servait que je me présente ? À mon avis non, mais bon, on ne sait jamais qu'il ne me connaîtrait pas Harry Potter n'était que mon oncle après tout.

- Je m'appelle Rose, Rose Weasley, lui répondis-je avec un sourire. Cependant, tu le sais peut-être déjà ça si ça te dit, on pourrait faire un peu connaissance, qu'est-ce que tu en penses ?

Bien évidemment, le jeune Borealis était là pour m'aider dans mon devoir de botanique alors dans un premier temps pour cela, il fallait qu'Owen le regarde lorsqu'il vit de quoi il s'agissait, ce dernier me demanda ce que je savais déjà. Une fois que je lui ai répondu, une question me trotta dans l'esprit du coup, je lui posai, car je ne trouvais pas l'utilité que le sortilège hebivicus pouvais avoir sur les créatures magiques.

De ce fait, l'aiglon m'expliqua que si j'étais dans une serre et que je me faisais attaquer par une créature magique, je pourrais me défendre à l'aide d'un végétal en utilisant ce sortilège-là, c'était une défense intermédiaire qui pouvait repousser l'ennemi.

- Oh, je vois, lui répondis-je étonnée. Mais sur le coup, je ne sais pas si le sorcier y penserait dans la panique, je veux dire.

Ce dernier me demande si j'allais pouvoir m'en sortir et si j'avais d'autres questions ce à quoi, je répondis :

- Je crois enfin, je l'espère, car ça n'a pas l'air d'être simple. Il y a tellement peu d'information sur ce sortilège que je crains que ma rédaction soit trop courte, il n'y a vraiment rien d'autre à ce sujet ?

Je m'inquiétais quand même de ne pas avoir une bonne note sur ce devoir.



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1420 -

Un peu d'aide
Rose
Rose m’écoute avec attention. Mais je sens que mon explication ne règle pas tout. Elle me parle alors de la panique et je lui répond alors tout simplement qu’un bon sorcier ce n’est pas forcément quelqu’un qui connaît par cœur tous les sorts et les potions. Surtout que le monde évolue constamment et la magie aussi. Je lui répond donc qu’un sorcier digne de ce nom doit avant tout apprendre à contrôler ses émotions.
On me dit souvent que je suis calme, que je m’énerve que rarement, mais c’est justement pour ça que je pense être un bon sorcier plus tard. Je prends du recul sur les événements et lorsqu’il faut réfléchir vite, je réfléchis et surtout, je ne panique pas.
J’offre un petit sourire à Rose pour l’encourager et je lui demande si elle a encore besoin de moi. Elle m’explique alors qu’elle a peur de ne pas rédiger assez. Je feuilletais alors son livre et je réponds.

« Gratte sur les mots, fait de longue phrase avec plein de détail, c’est comme ça que je remplis mes textes moi »

Je lui dis aussi qu’elle peut parler des supports du sort. En fonction de la plante ou de la végétation, le sort n’aura pas la même importance. Se défendre avec des plantes vénéneuses apportera un plus au sort que si elle utilise des plantes saines.

« Tu peux aussi parler de la qualité de l’environnement. Si le climat change comme c’est le cas en ce moment, le sort n’aura pas la même puissance, car si la plante est mal en point, elle ne sera d’aucune utilité. «

Je continue de sourire et je pose une main amicale sur son épaule. Il est temps pour moi de partir alors je me lève et je lui dit.

« Crois en toi Rose… Tu vas y arriver. Tout est dans ta façon de rédiger ne l’oublie pas »

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum