the shocks of danger
ft. Mika
Fin janvier 2023
Je ne devais pas changer pour le protéger. Cela ne servirait à rien et… Et je changeais. J’avais déjà changé mais… Mais à ce point ? Je ne voulais pas. Je ne pouvais pas accepter devenir cette personne capable de tout, capable… Oui. C’était cela. Capable de détruire le monde par amour. Pour lui. Une chose qu’il ne souhaiterait jamais. Une chose que je serais pourtant tellement prêt à faire que cela m’effrayait.
Pourtant… Pourtant je ne le voulais pas. Pourtant je ne voulais de mal à personne. Je ne voulais pas tuer. Je n’avais pas voulu le tuer. Jamais… Je… J’étais en train de devenir un monstre. Ou… L’étais-je vraiment déjà ? Et… Je m’étais laissé faire, laissé attirer contre lui, dans ses bras, fermant les yeux alors qu’il me berçait doucement, apaisement mon cœur plus que mon esprit à vrai dire.
Nous allions rester ici pour le reste du week-end. Juste nous deux et… Et peut-être était-ce mieux que je ne croise personne alors que la colère faisait encore rage dans mes veines. Mieux valait que nous restions ici, là où il était à l’abri, là où je n’aurais pas peur. Avec lui.
Il avait pour autant accepté que j’aille voir Maxens mais… Ne pas le mettre dos au mur… J’avais à nouveau baissé la tête, la nichant dans son cou.
-
Lui expliquer sans rien lui demander… Avais-je traduit à mi-voix.
En l’état… J’admettais qu’il valait mieux rester ici, que je devais encore réellement me calmer. Alors… Oui. Aucune décision à chaud. J’avais hoché la tête, doucement. Rien. Aucune décision. Rien d’autre que nous deux, ici, que le fait que je venais me coller à lui, son odeur m’apaisant, me reposant bien plus qu’il ne pouvait l’imaginer.
En attendant, la proposition était lancée. Des nouveaux clips… Je m’étais forcé à sourire sans conviction, pas vraiment certain que cela serait une bonne idée. Mais s’il le désirait, pourquoi pas. Il pourrait au moins changer ses idées alors… D’accord. Et… Le mariage… J’avais à nouveau hoché la tête. C’était vrai. Le mariage approchait et… Et tout était loin d’être prêt…
-
D’abord les clips puis le mariage ? Avais-je alors proposé à mi-voix, l’entraînant sur le lit pour me coucher contre son corps.
Oui. Voilà… L’un puis l’autre. De quoi me faire oublier ma colère. De quoi nous concentrer sur autre chose que ce qui venait de se passer. Nous devions seulement nous apaiser, nous retrouver. Je ne devais seulement pas me perdre…