Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Willow Rosier
Willow Rosier
Etudiante
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 1ère année de bachelor poisonologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Acacia - crin de sombral - Fine, rigide, 28cm
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre malheureuse en mariage
Gallions : 105
Faceclaim : Taylor Russell
Bannière : https://www.zupimages.net/up/24/18/cjko.png
Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 84
Onglet 2
Onglet 3
#17007 -
Can we be friends ?
Encore un coréen ?

Nous étions en décembre et il n’était pas rare que de nombreux sorciers se rendent à Pré-au-Lard pour effectuer leurs achats de Noël, c’était donc la cohue au village. Cela n’avait pas arrêté Willow qui avait besoin d’une nouvelle plume et d’encre. Elle n’avait personne à qui offrir de cadeau hormis son tonton de toute façon et il était difficile de lui faire plaisir puisqu’il avait déjà tout. Ce n’était pas la période la plus réjouissante pour elle depuis la mort de ses parents, elle n’appréciait déjà pas spécialement cette fête alors c’était pire. Elle ne connaissait pas les réveillons joyeux et plein de féerie comme ce que racontaient certains élèves et c’était donc une fête de plus où elle allait recevoir un cadeau sans intérêt.

Bien emmitouflée dans son manteau de laine, la jeune femme arpentait les rues jusqu’à la fameuse boutique. Elle aurait pu demander à un elfe de maison mais elle tenait à choisir elle-même son matériel et cela lui permettait de sortir un peu. Les objets maintenant achetés, elle ressortit du lieu avec un sac en toile. C’est alors que son regard se porta sur un visage connu.

“Hyun-Ki Jeon ?”

C’était amusant de tomber sur le coréen puisqu’elle et Maxens avaient parlé de lui quelques jours plus tôt. Il était en effet prévu de tenter de discuter avec lui au club de combat, chose qu’elle n’avait jamais osé faire. Néanmoins, la brune apprenait peu à peu à s’ouvrir aux autres et à se faire des amis. Elle s’avança donc vers lui pour le saluer d’un signe de tête.

“Toi aussi tu fais les magasins ? Je peux... T'accompagner ?”

Il allait peut-être trouver la demande étrange mais il n'était pas obligé d'accepter, c'était juste une proposition.

Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1731
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Date d'inscription : 23/04/2023
Messages : 868
Onglet 2
Onglet 3
#17016 -
Can we be friends ?
ft. Willow
22 Décembre 2023


Des cadeaux de Noël. Je devais trouver des cadeaux de Noël. Et c’était bien la première fois que je le faisais alors… J’étais littéralement perdu. J’avais pourtant déjà offert des choses tant à Mika qu’à ses parents mais… L’idée même de Noël semblait me bloquer. Alors j’étais là, depuis dix minutes, bloqué devant cette vitrine de Quidditch, à me demander ce qui pourrait faire plaisir à Mika… Pas de kit de protection, c’était déjà cela. Il allait finir par me les envoyer aux visages, ce qui plairait d’ailleurs bien trop à Jizo j’en étais certain. Alors quoi…

Plongé dans mes pensées, j’avais ainsi cessé de faire attention à ce qui m’entourait. Peut-être aurais-je du pour éviter les visages connus car une voix m’avait rapidement fait sursauter alors que je me retournai rapidement. Une voix féminine. Je n’aimais pas les voix féminine et… Qui était-elle ?... Il m’avait fallut quelques secondes pour situer la jeune fille qui me connaissait, visiblement, puisqu’elle m’avait appelé par mon nom… Ah. Oui. Cela me revenait. Willow Rosier. Même âge que moi, fille orpheline d’une grande famille de sorciers sang purs d’Angleterre. Une demi blanche par sa mère si mes souvenirs de l’étude des arbres généalogiques actuels étaient encore bons.

- Bonjour. Avais-je ainsi simplement salué, me redressant rapidement alors que j’avais amorcé cette façon de saluer qui ne se faisait que par chez moi.

Que voulait-elle me demander ? Une bonne question alors que je l’observais sans trop savoir quoi dire. Je ne la connaissais pas. Je ne connaissais finalement pas grand monde mis à part Mika et son entourage, refusant souvent de me lier à d’autres et notamment aux femmes, même en club de sport et… M’accompagner ?

J’eus un nouvel instant de silence. Pourquoi voulait-elle m’accompagner ? Avais-je fait quelque chose de mal ? Voulait-elle corriger mon comportement ? Je ne me comportais pas comme tout anglais et elle avait la… La gentillesse ? Enfin elle voulait m’aider à faire les boutiques ? Mais pourquoi ?... Que devais-je faire ou dire ou… Enfin ce n’était pas poli de refuser de toutes les manières mais… Que ferait Mika à ma place ? Non. Ce n’était pas une idée de penser à cela alors que le Poufsouffle était réellement bien plus extraverti que je ne l’étais mais pourtant… il était ma seule référence en la matière alors… Ok…
J’avais tenté d’esquisser un léger sourire, très vite avorté par incapacité à me sentir assez à l’aise pour le faire, avant d’hocher la tête.

- Je… Oui. Si vous… Si tu veux. Soufflai-je en me retournant de nouveau vers la boutique qui m’intéressait d’autant plus désormais que cette femme était à moins de cinq mètres de moi. Je recherche un cadeau pour… Mais voici une autre chose que je ne pouvais pas dire et qui risqua de m’échapper. Pour mon meilleur ami. Expliquai-je. Et ses parents aussi, et ma sœur, et mes cousins et… J’avais grimacé. En fait je cherche pour tout le monde…

J’avais parlé. Beaucoup trop. Il fallait que… Je devais me taire. Mais sans lui renvoyer de question… Cela serait bien mal poli alors…

- Et v… toi ? Demandai-je alors.

Voilà. Je pouvais me taire maintenant.


_________________
I don't know how I should say it
You make me feel a feeling that I've never felt before

That only makes me want it more
'Cause I'm nobody's but yours
Willow Rosier
Willow Rosier
Etudiante
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 1ère année de bachelor poisonologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Acacia - crin de sombral - Fine, rigide, 28cm
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre malheureuse en mariage
Gallions : 105
Faceclaim : Taylor Russell
Bannière : https://www.zupimages.net/up/24/18/cjko.png
Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 84
Onglet 2
Onglet 3
#17024 -
Can we be friends ?
Encore un coréen ?

Hyun-Ki ne semblait pas être très à l’aise face à Willow, ce qui n’était pas surprenant. Maxens lui avait dit qu’il était timide mais il n’y avait pas que cela, les Jeon se comportaient tous plus ou moins de la même manière. Ils étaient froids, distants et n’avaient pas l’air très à l’aise socialement, du moins ils faisaient juste ce qu’on attendait d’eux.

Hyun-Ki n’échappait pas à la règle mais la Sang-Pure était largement capable de comprendre cette façon de procéder puisqu’elle n’était pas plus douée qu’eux pour faire la conversation. Elle savait aussi à quel point être une héritière d’une grande famille était éprouvant. Cette dernière avait tout de même fait un effort et elle imagina que le coréen en faisait un aussi. Il accepta d’ailleurs sa proposition, ce qui lui fit plaisir et il lui communiqua davantage qu’il ne l’avait fait en une année.

“Ça fait beaucoup de monde… Est-ce que tu as déjà des idées ?” Répondit-elle tout aussi gênée.

La jeune femme enclencha alors le pas et scruta les boutiques qui s’offraient à eux. Hyun-Ki lui retourna alors la question et son visage s’assombrit.

“Je suis venue ici afin d’acheter du matériel pour écrire au départ mais je peux chercher un cadeau pour mon oncle en même tems, je n'ai que lui… Ça va peut-être te choquer mais je n’aime pas vraiment Noël.”

Elle ne devait pas être comparée au Grinch ou à Monsieur Scrooge pour autant mais on en était pas loin ! A vrai dire Willow n’avait jamais offert de cadeaux à des amis puisqu’elle n’en avait jamais vraiment eu mais le fait que Hyun-Ki mentionne son meilleur ami l’intrigua.

“Tu offres des cadeaux à tes amis ?” S’enquit-elle, sans jugement.

Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1731
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Date d'inscription : 23/04/2023
Messages : 868
Onglet 2
Onglet 3
#17030 -
Can we be friends ?
ft. Willow
22 Décembre 2023


Au moins notre gêne semblait presque identique. Ce qui ne pouvait que m'interroger... Pourquoi cherchait-elle à me parler si je la sentais presque aussi gênée que moi ? C'était... C'était incompréhensible. Mais... Maintenant qu'elle était là... Hochant la tête, j'avais effectivement approuvé ses dires avant de grimacer. Oui cela faisait beaucoup de monde, mais les idées...

- Non... Admis-je.

A vrai dire, je n'avais jamais offert de cadeaux à ma famille, quant à Mika... Je voulais tout lui offrir, ce qui compliquait l'affaire. Mais elle, alors ? Il fallait qu'elle parle, autant que moi d'ailleurs. Je ne devais pas monopoliser la parole alors... Que faisait-elle ? Et je fus d'ailleurs surprise alors qu'elle semblait me confier une chose. Elle n'aimait pas Noel ? Bon. Ce n'était certainement pas une confidence très importante mais... J'avais secoué la tête.

- Cela ne me choque pas. Soufflai-je. Noel n'est pas une fête très...

Il fallait que je réfléchisse vite et bien. Je m'étais élancé sur une piste glissante en voulant parler de Noel dans ma famille. Je n'aimais pas réellement Noel non plus du moins... Cela ne signifiait pas grand chose pour moi. Ma famille fêtait cela seulement en public, chez nous... Ce n'était qu'un jour comme un autre. Alors... Cela serait finalement mon premier Noel. Le premier en famille, avec ma sœur, d'ailleurs, qui nous suivrait en Australie.

- Nous ne le fêtons pas vraiment. Avais-je ainsi repris simplement alors que je tentais toujours de savoir ce que ferait Mika dans ma situation. Il poserait des questions évidemment. Mais pourquoi tu n'aimes pas Noel ? Tentai-je ainsi, peu sûr de moi.

Une confiance qui s'étiola encore davantage à sa question. Est-ce que j'offrais des cadeaux à mes amis ? Je... Cela ne se faisait pas ? En voulant cacher Mika, avais-je fait l'inverse ? Je ne pouvais donc pas répondre non. Je ne pouvais pas faire de Mika quelqu'un de spécial, quand bien même c'était la vérité... Il fallait que... Je devais répondre oui... Alors...

- Heu... Oui. Oui, à tous mes amis. Acquiesçai-je ainsi peut être un peu brusquement. Mika, Mara, Keith aussi. Une chance que je n'avais pas beaucoup d'amis, Keith n'en faisant même pas vraiment partie mais... Puisqu'il avait été à notre fête de fiançailles, alors il allait en faire parti. Je ne les ai pas cité avant car cela aurait fait beaucoup mais oui, oui.

J'avais même l'impression d'être encore plus suspect maintenant, parfait...

- Et... Et v... tu as une idée pour ton oncle ? Tentai-je alors de noyer le poisson.


_________________
I don't know how I should say it
You make me feel a feeling that I've never felt before

That only makes me want it more
'Cause I'm nobody's but yours
Willow Rosier
Willow Rosier
Etudiante
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 1ère année de bachelor poisonologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Acacia - crin de sombral - Fine, rigide, 28cm
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre malheureuse en mariage
Gallions : 105
Faceclaim : Taylor Russell
Bannière : https://www.zupimages.net/up/24/18/cjko.png
Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 84
Onglet 2
Onglet 3
#17048 -
Can we be friends ?
Encore un coréen ?

Ce n’était pas vraiment prévu d’aider quelqu’un à trouver des cadeaux aujourd’hui mais au moins cela permettait de passer un peu de temps avec Hyun-Ki. Willow n’était pas réellement surprise que ce dernier ne fête pas Noël car c’était une fête ancrée en Occident. Néanmoins, cette période étant devenue davantage commerciale qu’autre chose, même les asiatiques s’y mettaient.

“Nous ne le fêtions pas vraiment non plus, mes parents n’étaient pas croyants mais ça permettait de se retrouver, de manger en famille et de s’offrir un cadeau, du moins en surface… Ce n’était jamais vraiment réjouissant et maintenant qu’ils ne sont plus là, c’est encore plus vide.” Répondit-elle tristement. “Je me fichais de recevoir le dernier manteau luxueux à la mode, je voulais juste partager un bon moment avec eux…”

La jeune femme se rendit compte alors qu’elle avait peut-être plombé l’ambiance alors elle secoua la tête et reprit.

“Excuse moi, je ne voulais pas être déprimante.”

Elle avait ensuite été étonnée que le coréen offre des cadeaux à ses amis car elle pensait que c’était une fête plus familiale. Il y avait donc beaucoup de choses à acheter mais le jeune homme n’avait pas d’idée.

“Je pensais à une montre ou une belle écharpe.” Comme chaque année. “Grâce à toi un certain Maxens Page recevra un présent… Je n’y avais pas pensé auparavant mais si ça se fait, ça me fait plaisir de chercher quelque chose pour lui. D’ailleurs, il m’a dit qu'il te connaissait.” Ses yeux rivèrent alors sur une boutique d’articles luxueux et elle invita Hyun-Ki à la suivre.

Le magasin brillait de mille feux tant les produits étaient mis en valeur. Des sacs, des bijoux, des vêtements de toutes marques de luxe, il y avait de quoi faire. C’était normal pour elle de dépenser autant, sûrement pour son camarade également. Pourtant, parfois même les cadeaux les plus simples et les moins onéreux pouvaient largement plaire.

“Qu’est-ce que tes amis aiment en particulier ?”

Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1731
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Date d'inscription : 23/04/2023
Messages : 868
Onglet 2
Onglet 3
#17049 -
Can we be friends ?
ft. Willow
22 Décembre 2023


Ah… Je n’avais pas été particulièrement fin et intelligent sur ce coup… Ses parents étaient décédés, je le savais mais… Je n’avais pas pensé aux fêtes de Noël de la sorte. Une preuve, sans doute, que ma famille ne se réunissait même pas pour la fin d’année ou un manque d’intelligence. Je n’étais pas tout à fait sûr. Enfin. Le mal était fait et j’avais baissé la tête, secouant cette dernière, gêné.

- Non, non… Enfin… Tu as le droit d’être triste après une telle perte, je… C’est moi qui m’excuse. Je n’aurais pas dû te demander cela. J’aurais dû réfléchir. Pardon.

Par un réflexe qui me revenait souvent lorsque j’étais stressé, j’avais commencé à m’incliner, me redressant rapidement, tentant de me comporter comme un anglais le ferait. Difficilement.
Au moins était-elle passé à autre chose, mais à une chose non pas moins gênante pour moi. J’offrais des cadeaux à mes amis… Non. La vérité était que non. Je ne savais même pas que cela se faisait. Mais il semblait que oui alors… j’allais devoir en faire pour que Mika passe pour un ami et… Si ça se fait ?... Elle… Elle ne savait pas non plus ? Mais… Mais elle venait de me poser la question et…
Je n’y comprenais plus rien. L’observant l’air perplexe, j’avais pour autant préféré ne pas revenir à ce sujet de peur de me faire démasquer. D’autant qu’elle m’avait offert le moyen idéal de m’échapper de cette situation.

- V… Maudit vouvoiement. Tu connais Maxens ? Soufflai-je.

Il était pourtant plus âgé que nous et ne faisait même pas de sport de combat alors… Comment le connaissait-elle ? Enfin… Je n’allais pas juger au vu de la façon dont j’avais fait sa connaissance…

Me laissant ainsi entraîné, j’avais observé la boutique avec attention. Cela… Peut-être était-ce trop pour Mika… Il n’aimait pas quand je lui offrais trop de choses alors… Enfin… Là, ça ne serait pas trop de choses, je n’aurais peut-être qu’à choisir une petite chose… Oui, voilà, cela serait une très bonne idée. Mais quant à savoir ce qu’ils aimaient…

- Je… Je n’en savais rien, vraiment pas. Enfin… Mara aime la musique, la danse et est Poufsouffle. Cela voulait tout dire. Keith aime… Keith aimait Mara. A vrai dire, je n’avais pas beaucoup d’information sur lui… Et Mika… Il aime le Quidditch, la musique aussi, la technologie moldue, la plage, le surf et… J’en disais trop. Beaucoup trop. Et beaucoup trop vite. Me taisant, j’avais froncé les sourcils. Je n’en sais trop rien. M’étais-je rattrapé. Mais… Peut-être que… des écharpes assorties pour Mara et Keith ? Tentai-je d’imaginer et… Et pour Mika, un ensemble pour l’hiver, il a tout le temps froid… Et… Et toi, pour Maxens, tu as une idée ? La musique ?

Arrêter de parler. Il fallait que j’arrête de parler.


_________________
I don't know how I should say it
You make me feel a feeling that I've never felt before

That only makes me want it more
'Cause I'm nobody's but yours
Willow Rosier
Willow Rosier
Etudiante
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 1ère année de bachelor poisonologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Acacia - crin de sombral - Fine, rigide, 28cm
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre malheureuse en mariage
Gallions : 105
Faceclaim : Taylor Russell
Bannière : https://www.zupimages.net/up/24/18/cjko.png
Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 84
Onglet 2
Onglet 3
#17069 -
Can we be friends ?
Encore un coréen ?

Willow s’était un peu plus ouverte à Hyun-Ki avant de finalement s’excuser de plomber l’ambiance. Ce dernier en était désolé également et si les deux continuaient de s’excuser on en avait pour la nuit. C’était tout de même gentil de sa part qu’il prenne en compte ses sentiments. Il en faisait peut-être trop pour les anglais à s’incliner de la sorte mais la jeune femme savait que c’était juste une forme de respect et cela lui allait bien.

“C’est moi qui ai commencé à en parler, ne t’inquiète pas pour ça.” Répondit-elle avec un faible sourire.

Elle hocha ensuite la tête à sa question sur Maxens, cela semblait l’étonner et pour cause, ils n’avaient rien en commun à priori.

“Oui nous nous sommes rencontrés pendant l’attaque des hybrides.” Drôle de contexte mais c’était bien vrai, avant cela elle n’avait jamais vraiment fait attention à lui. “Depuis nous sommes amis.”

La Serpentard attendait encore un peu avant d’aborder la musique, d’autant plus que les deux jeunes gens étaient maintenant occupés à chercher des cadeaux. Hyun-Ki connaissait bien plus de choses sur ce Mika que sur les deux autres, ce n’était pas si étonnant que cela dans le sens où il était sûrement plus proche de lui que de Keith et Mara. Willow n’avait pas vraiment de contact avec les Poufsouffle alors elle ne pouvait vraiment l’aider, en revanche elle avait déjà croisé Keith et son jumeau puisqu’ils étaient dans la même maison. Le coréen proposa des écharpes et sa camarade hocha la tête.

“Je pense que ça leur plaira, je n’ai jamais été en couple mais c’est une idée plutôt mignonne.” Elle acquiesça également pour Mika, cela pouvait en effet lui être utile s'il était du genre frileux.

Ce n’était pas les gants et les écharpes ni les bonnets qui manquaient et Willow commença à pointer quelques modèles dont les prix étaient très élevés, ce qui était normal pour elle et à aucun moment elle n'avait pensé au fait que Mika pouvait être gêné de recevoir un tel présent.

“Il faut voir quelle couleur siérait à son teint.”

La séance shopping était agréable, c’était finalement plus sympathique que de faire un tour dans les magasins seule même si le jeune homme avait l’air stressé. Elle n’y faisait pas vraiment attention, d’autant plus que lui faire la remarque n’arrangerait rien. Son regard se fixa ensuite sur une écharpe grise en maille avec un motif jacquard propre à la marque concernée, cela allait parfait pour tonton. C’est alors que le Poufsouffle lui demanda si elle avait une idée pour Maxens et elle reporta son attention sur lui.

“C’est en effet sa passion, je ne pense qu’il serait intéressé par ce genre d’article. Est-ce que tu aimes la musique toi aussi ? J’aimerais vraiment l’aider à suivre son rêve, quel instrument ou outil pourrait lui convenir ?” Demanda-t-elle les yeux pétillants et à la fois déterminée à faire plaisir au Né-Moldu.

“Il a toujours été gentil avec moi, Sang-Pure ou non, il s’en fiche alors… Ce serait une manière de le remercier.”

Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1731
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Date d'inscription : 23/04/2023
Messages : 868
Onglet 2
Onglet 3
#17112 -
Can we be friends ?
ft. Willow
22 Décembre 2023


- D’accord…

Si elle me disait de ne pas m’inquiéter… Cela ne m’empêcherait certes pas de le faire mais au moins ne le dirais-je plus pour ne pas la gêner. J’en avais déjà trop dit.
Cela ne m’empêcha cela dit pas d’être surpris par ses connaissances… Maxens et elle était tout à fait différents, pour sûr, quoique je ne connaisse pas réellement Willow autrement que par ce que j’avais vu en club de sport, finalement.

- Cette soirée semble avoir créé des liens… Avais-je soufflé en baissant légèrement la tête.

C’était effectivement là que je m’étais réellement rapproché de Mika, que nous avions commencé à sortir ensemble. Comme quoi… Nous pouvions trouver du bon dans n’importe quelle situation… C’était presqu’une chose à méditer tant cela me parlait aujourd’hui.
Enfin… Ce n’était pas une chose que j’allais me confier à la première venue. A personne non plus, d’ailleurs. Alors à la place, nous étions passé sur le sujet des cadeaux… Quoi offrir ? J’avais tenté quelques idées, peu convaincu de cela mais que Willow approuva. C’est que… Cela ne devait pas être si mauvais.

- Va pour des écharpes pour eux alors. Soufflai-je sans aucune envie de chercher autre chose tant je n’avais aucune autre idée.

Quant à Mika… Même si elle acquiesçait, cela ne me semblait pas suffisant. Cela ne me semblait pas à sa hauteur et…

- Les animaux. Avais-je coupé la remarque de Willow, un éclair venant de passer par ma tête.

Il fallait avant tout que je fasse des dons pour des refuges animaliers en Australie. Cela… cela j’étais sûr que cela lui ferait plaisir.

- Combien doit on offrir à un refuge pour que ce soit suffisant ? Soufflai-je sans en connaître la réponse le moins du monde avant que je ne secoue la tête.

Mais il faudrait aussi un cadeau physique alors…

- Quelque chose de coloré. C’est… Quelque chose pour habiller un soleil. Repris-je pour faire suite à la remarque précédente.

Je n’étais pas vraiment organisé lorsqu’il s’agissait de cadeaux, ne sachant ni par où commencer ni comment faire les choses avant que mon regard ne soit attiré par une écharpe marquée LV que je montrai à la jeune femme.

- Je vais lui prendre cela et…

Un bonnet noir ainsi que deux autres écharpes et des gants complétèrent le panier… Avant que je ne jette mon dévolu sur une veste au nom de « Chanel » pour ma belle-mère, une robe Céline  et un costume complet Burberry ainsi qu’un autre marqué YSL qui venait de me faire de l’œil… Pour moi.
Quant à Maxens, j’avais fini par donner une idée qui me semblait logique… La musique. Sa passion, en effet. Elle le savait, visiblement. Ce qui était normal puisqu’ils étaient amis finalement…

- Je… Oui. Répondis-je n’osant pas réellement dire ce qu’il en était de moi, ayant encore trop de mal à parler ainsi à d’autres de mes passions.

Mais elle semblait réellement déterminée à lui faire plaisir au point que cela me fit sourire alors que je me mettais à réfléchir à sa question.

- Du matériel d’enregistrement ? Proposai-je. Ou… Un piano ? Il joue sur celui de Poudlard… Je ne sais pas s’il en a un à lui… Et je ne savais pas non plus combien cela coûtait. Mais… Mais tu pourrais lui offrir de quoi enregistrer réellement… Cela lui permettrait d’envoyer ses compositions à des agences…

Je me surprenais moi-même à comprendre combien je connaissais davantage ce milieu, combien j’avais fini par mettre en route mon propre rêve sans même réellement m’en rendre compte.

- Maxens est quelqu’un de bien. Avais-je soufflé, acquiesçant à ses dires. Il mérite de réussir ce qu’il entreprend… Et c’est un très bon musicien… Cela, je ne pouvais pas être davantage sûr de moi.


_________________
I don't know how I should say it
You make me feel a feeling that I've never felt before

That only makes me want it more
'Cause I'm nobody's but yours
Willow Rosier
Willow Rosier
Etudiante
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 1ère année de bachelor poisonologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Acacia - crin de sombral - Fine, rigide, 28cm
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre malheureuse en mariage
Gallions : 105
Faceclaim : Taylor Russell
Bannière : https://www.zupimages.net/up/24/18/cjko.png
Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 84
Onglet 2
Onglet 3
#17145 -
Can we be friends ?
Encore un coréen ?

Les deux sorciers commencèrent à chercher des articles précis mais alors que Willow s’interrogeait sur la couleur qui pourrait aller à Mika, Hyun-Ki lui répondit tout autre chose. Les animaux ? Mais qu’est-ce que cela venait faire ici… Et puis elle comprit lorsqu’il parla de dons. Mika devait aimer les animaux et il pensait sûrement lui faire plaisir en utilisant son argent pour la bonne cause. C’était gentil de sa part, le coréen devait vraiment apprécier son ami pour cela.

“La nourriture et les soins sont très coûteux, ça te ruinerait. Pour réunir le plus de fonds possibles il faudrait organiser un gala de charité, c’est en tout cas ce que j’ai appris en y participant avec mes parents. C’est une bonne idée, non ? Mika pourrait bien sûr venir.” Et il serait sûrement ravi de voir des riches hommes d’affaires mettre la main à la poche pour les animaux, selon elle du moins.

Hyun-Ki ne perdit pas pour autant de vue ce que lui montrait la Serpentard et elle sourit à sa remarque. C’était assez amusant de le qualifier de soleil mais elle ne connaissait pas Mika alors elle ignorait à quel point il était lumineux. En tout cas, le Sang-Pur fut inspiré et choisit quelques produits.

“Tu as du goût.” Lui répondit-elle avec un petit sourire en coin.

Il était maintenant temps de choisir un cadeau pour Maxens et ne sachant pas ce qui pouvait réellement lui faire plaisir, Willow demanda conseil au Poufsouffle qui confirma aussi aimer la musique.

“S’enregistrer ?... Comment ?” S’enquit-elle en faisant la moue, elle n’y comprenait pas grand chose. “J’aurais bien aimé lui offrir un piano mais je ne sais pas où il pourrait le mettre…” Il vivait à Poudlard après tout. Et puis, comme Hyun-Ki précédemment, elle eut une sorte de flash. “Il lui faudrait un endroit rien que pour lui avec un piano et du matériel de… Enfin tout ce dont il peut avoir besoin. Je vais me renseigner si je peux louer un petit local dans les environs !”

Elle l’écouta ensuite parler de Maxens et son sourire s’élargit, elle était d’accord avec ces affirmations.

“C’est assez amusant parce qu’il m’a dit la même chose de toi.”

Willow le laissa après planter là pour aller régler l’écharpe destinée à son oncle et elle revint vers lui comme si de rien n’était. Le Gryffondor l’avait prévenu que Hyun-Ki cachait le fait qu’il jouait de la musique et il allait comprendre qu’elle savait.

“A ce qu’il paraît tu chantes très bien ?”

Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1731
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Date d'inscription : 23/04/2023
Messages : 868
Onglet 2
Onglet 3
#17221 -
Can we be friends ?
ft. Willow
22 Décembre 2023


- Organiser un gala de charité ?...

Je n’avais jamais fait cela. Vraiment pas. Je m’y rendais, je connaissais, certes, mais le faire, l’organiser… Je doutais fortement en être capable. Quant au fait d’y faire venir Mika, je ne semblais pas vraiment convaincu.

- Je ne suis pas convaincu que Mika apprécie ce genre de choses. Soufflai-je. Il n’est pas… Il n’aime pas vraiment les jeux politiques du genre.

Car pour tout habitué que nous étions visiblement, il était de nature connue que ces soirées n’étaient que des jeux de faux semblants et Mika était tout sauf hypocrite. Pas de quoi le ravir, donc. Ainsi avais-je préféré me concentrer sur quelque chose de plus tangible qu’un gala de charité, à savoir des vêtements et accessoires repérés pour l’occasion, me valant même un compliment de la jeune femme.

- Merci…

Je ne savais pas vraiment répondre à ce genre de compliment. Alors, gêné, j’avais seulement détourné le regard, les joues légèrement rosies alors qu’il était désormais temps de trouver un cadeau pour Maxens et pour cela… Quoi de mieux que la musique qu’il aimait tant ?

- Je pourrais demander à Mika ce qu’il faut. Il… Il s’y connait là-dedans. Un peu.

Du moins il m’avait permis de m’enregistrer, de poster des vidéos et des chansons sur l’internet moldu alors… Oui. J’étais persuadé qu’il pourrait aider. Même si mon idée de piano tomba un peu à l’eau, effectivement. Ou presque. Il lui faudrait un endroit rien que pour lui… Oui. Ce serait une très bonne idée, à vrai dire. Une idée qui m’en donna une autre. Un terrain rien que pour Mika, enfin Jizo. Au Japon et… Nous verrions plus tard. Ce n’était pas le moment de penser à Jizo. Loin de là.
D’ailleurs Willow eut-elle la meilleure remarque du monde pour me faire oublier mes pensées alors que je clignai des yeux, surpris.

- La même chose que moi ?

Qu’avait pu dire Maxens ? Enfin non. Surtout… Ils avaient parlé de moi ? Pourquoi ? Comment ? Y avait-il vraiment quelque chose à dire sur moi ? Je n’eus pas de réponse car Willow était déjà repartie régler son écharpe, revenant sans m’apportait de réponse alors que je l’observai un peu interdit.
Et finalement, peut-être aurais-je préféré ne rien comprendre alors que sa question me fit baisser les yeux.

- Je…

Je n’avais pas l’habitude de parler de ma passion, encore moins face à une inconnue aussi frontale.

- Je ne sais pas… Je… Je me débrouille, c’est tout.

Impossible, pour moi, d’admettre ce genre de chose alors que le compliment me touchait pourtant si c’était là ce que Maxens lui avait dit.

- Mais Maxens est plus doué que moi. Soufflai-je dans un léger sourire qui se voulait malgré tout heureux de ce que je venais d’entendre. Et beaucoup trop prompt au compliment… C’est… J’aime juste ça, c’est tout. Pour ne pas dire qu’il s’agissait de ma passion et qu’à son instar, je rêvais d’en faire ma vie. Et… Enfin… Il faut… Tu… Tu veux aller dans une agence ? Il doit bien y en avoir une ici…

Le changement de sujet était palpable alors que je ne savais vraiment pas quoi répondre à cela, mais au moins tentai-je de garder toute forme de contenance.


_________________
I don't know how I should say it
You make me feel a feeling that I've never felt before

That only makes me want it more
'Cause I'm nobody's but yours
Willow Rosier
Willow Rosier
Etudiante
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 1ère année de bachelor poisonologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Acacia - crin de sombral - Fine, rigide, 28cm
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre malheureuse en mariage
Gallions : 105
Faceclaim : Taylor Russell
Bannière : https://www.zupimages.net/up/24/18/cjko.png
Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 84
Onglet 2
Onglet 3
#17278 -
Can we be friends ?
Encore un coréen ?

L’idée d’organiser un gala n’enchantait pas Hyun-Ki et selon lui, Mika risquait de ne pas apprécier non plus, ce qui était compréhensible. Tous les Sang-Purs n’aimaient pas les réceptions et les faux-semblants alors quelqu’un qui n’était pas de ce milieu pouvait en effet détester la démarche. Willow quant à elle y était habituée, elle ne faisait même plus attention.

“Dans ce cas, prévois une énorme bourse de gallions.”

La sorcière avait pu ensuite évoquer la musique et notamment le talent du Poufsouffle. Ce dernier sembla gêné, ce qui l’amusa. Il ne semblait pas assumer sa passion et pour cause, ses parents n’apprécieraient sûrement pas qu’il s’adonne à ce genre de loisir peu sérieux selon eux. Les troubadours, voilà comment Henri Rosier, son père, les appelait et ce n’était pas un compliment. Pour réellement jouer de la musique il fallait simplement être le meilleur pour impressionner la galerie mais pas pour s’amuser. Willow n’avait donc jamais été attirée par la musique mais son regard sur cet art avait changé grâce à Maxens.

“C’est ce qu’il a dit également.” Répondit-elle avec un sourire amusé. C’était en effet assez drôle que les deux compères se renvoient la balle. “Alors qui croire ? J’espère pouvoir vous départager un jour.”

Ses paroles n’allaient pas calmer la gêne palpable de Hyun-Ki qui tentait de noyer le poisson. C’était un penchant un peu diabolique qu’elle avait, s’amuser d’une situation qui n’était pas drôle pour son interlocuteur. En réalité, ce n’était pas vraiment méchant et le jeune homme manquait simplement de confiance. Elle ne creusa pas plus et hocha la tête à sa proposition. Les deux jeunes héritiers sortirent donc de la boutique avec leurs achats à la recherche d’un endroit où Maxens pouvait faire de la musique. Une question lui vint alors en tête.

“Mika est-il un Né-Moldu pour s’y connaître en technologie moldue ? Ou s’intéresse-t-il à eux ?”

Plus rien ne l’étonnait désormais et elle pouvait entrevoir le fait que oui, les Nés-Moldus et les Sang-Purs pouvaient cohabiter. Du moins, cela dépendait avec qui…
Willow trouva finalement une agence immobilière et à peine entrée, elle déposa un petit sac rempli de pièces qu’elle posa sur la table d’un conseiller.

“Bonjour, puis-je louer un local dans les environs le plus rapidement possible ?”

L’homme la regarda les yeux ronds, surprit par la demande et puis il regarda rapidement dans ses dossiers, conscient qu’elle ne devait pas être n’importe qui mais surtout, l’offre était tentante…

“Je vous propose celui-ci, c’est un studio de 30m² et il est situé au-dessus d’un magasin de chapeaux.” Dit-il en montrant une photo d’une grande pièce vide, peinte en blanche. “Il faut tout de même prendre rendez-vous pour le visiter et monter le dossier, il faudra également un garant.”

“Un garant ?...” Souffla-t-elle avant de déposer un deuxième sac de pièces d’or. L’homme se montra soudainement coopératif.

“...Quel jour êtes-vous libre ?”

La Sang-Pure prit rendez-vous pour la semaine suivante et elle quitta l’agence, le sourire aux lèvres.

“Je te remercie de m’avoir accompagné Hyun-Ki, j’ai hâte de finaliser le projet. Il manque néanmoins le piano, quel modèle conviendrait d’après toi ?” C’était lui l’expert, non ?

Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1731
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Date d'inscription : 23/04/2023
Messages : 868
Onglet 2
Onglet 3
#17341 -
Can we be friends ?
ft. Willow
22 Décembre 2023


Ce qu’il disait également ?... Mon regard s’était fait plus gêné encore. Par tous les mages… Qu’avait bien pu raconter Maxens ?... Quant à nous départager…

- Je… Oui… Enfin… Tu…

Il fallait que je trouve un autre sujet, n’importe quoi comme l’agence immobilière qu’il lui faudrait pour trouver un local. Voilà qui était une bonne idée. Une idée sur laquelle je partis, tentant de masquer ma gêne par la même occasion, difficilement. Au moins Willow n’insista-t-elle pas, nous permettant de sortir de la boutique à la recherche d’une dite agence.

- Non. Soufflai-je en secouant doucement la tête. Mika est un sang-mêlé. Son père est moldu… C’est d’ailleurs certainement le moldu le plus gentil que je connaisse… Ajoutai-je dans un léger sourire. Il a grandi dans une maison avec la technologie moldue… C’est lui qui m’a appris à… Je m’arrêtai. Personne ne savait que j’avais un téléphone. Personne ne devait le savoir tant je craignais qu’il puisse m’être retiré pour x ou y raison. C’est lui qui m’a appris à jouer aux jeux vidéo. Repris-je alors. C’était au moins une autre vérité.

Je l’avais alors laissé gérer, surpris de sa façon de faire très peu conventionnelle. Clignant des yeux, elle sortait les sacs d’or encore plus facilement que moi… Mais cela sembla fonctionner et l’idée même de pouvoir louer un studio pour Mika et moi me vint en tête alors que je tentai d’oublier cette idée farfelue au profit de la réalité et du rendez-vous qu’elle prit aussi rapidement qu’elle était arrivée. Au moins Willow était-elle particulièrement efficace…
Repartant de l’agence, j’avais répondu à son sourire par le mien, secouant la tête.

- C’est normal… Mais… Désolé. Je ne suis pas un expert en piano. J’apprend encore… Je ne peux te conseiller que pour des guitares. Mes… Mes parents n’ont jamais voulu que je fasse de piano donc je n’en ai jamais eu. Admis-je en grimaçant légèrement. Mais… Nous pouvons aller voir… Je sais les différences entre les instruments…

C’était déjà cela de pris alors que j’avançais vers une boutique de musique dans laquelle je fis entrer la jeune femme, lui tenant la porte sans la toucher, bien évidemment.

- Celui-ci. Montrai-je un premier piano qui ressemblait aux synthétiseurs moldus. Ne le prend pas. Prend… Prend plutôt quelque chose de mécanique. C’est plus facile à réparer et ça ne demande pas de magie pour fonctionner… A Poudlard… Il y a un piano qu’on appelle à queue… C’est… C’est ce qu’il y a de mieux mais c’est immense alors… peut-être qu’un demi-queue suffira il faut… Il faut que tu voies par rapport à la taille… Mais à vrai dire, je n’y connaissais rien de plus. Pas de quoi, donc, l’aider réellement et j’en étais désolé.


_________________
I don't know how I should say it
You make me feel a feeling that I've never felt before

That only makes me want it more
'Cause I'm nobody's but yours
Willow Rosier
Willow Rosier
Etudiante
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 1ère année de bachelor poisonologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Acacia - crin de sombral - Fine, rigide, 28cm
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre malheureuse en mariage
Gallions : 105
Faceclaim : Taylor Russell
Bannière : https://www.zupimages.net/up/24/18/cjko.png
Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 84
Onglet 2
Onglet 3
#17380 -
Can we be friends ?
Encore un coréen ?

Mika était donc un Sang-Mêlé qui avait grandi avec la technologie moldue, cela tombait donc sous le sens. Willow avait presque envie de lui demander comment il avait survécu tant leur bric à brac étaient étranges, sans compter le fait de ne pas pouvoir utiliser de magie face à eux. Non, ils n’avaient pas vraiment d’attrait pour elle mais ne voulant pas froisser Hyun-Ki qui semblait beaucoup tenir à son ami, elle se contenta de hocher la tête. Elle sembla ensuite perplexe en entendant le mot “jeux vidéos”, il lui semblait en effet avoir déjà entendu cela quelque part mais elle ignorait complètement comment cette diablerie fonctionnait. Son camarade s’intéressait-il donc au monde des Moldus ? En voilà une nouvelle surprenante.

“Est-ce si amusant que ça ?” C’était effectivement incompréhensible pour une Sang-Pure et dure de trouver de l’intérêt pour les activités Moldues.

Le rendez-vous avec l’agence prit, la jeune femme se demanda quelle piano conviendrait à Maxens mais Hyun-Ki n’avait pas la réponse à proprement parler puisqu’il était davantage guitariste que pianiste, la faute à ses parents, ce dont la Rosier se doutait. Il n’était pas si différent d’elle, celle-ci ayant aussi été privée de ce qu’elle aimait, l’art mais on lui avait tout de même donné des leçons de piano, ce qu’elle n’appréciait pas vraiment. C’était surtout pour épater la galerie et détenir une certaine culture en musique classique que de se détendre avec une activité agréable à faire. Les moeurs étaient tout de même différentes en Corée.

Le Poufsouffle l’amena dans un magasin d’instruments de musique et sut finalement la conseiller. Elle connaissait en effet les pianos à queue, ses parents en avaient un, celui sur lequel elle s’était exercée d’ailleurs mais elle ne se rappelait plus du tout de la marque du fabricant ni quel modèle était le mieux.

“Un demi-queue serait en effet plus pratique, il rentrera parfaitement dans le studio.” Cela restait tout de même un instrument imposant mais le piano droit était trop simple selon elle. Cette dernière se tourna ensuite vers l’étudiant avec un sourire en coin.“Tu en sais plus que tu ne le penses finalement.” Il était désormais bien plus loquace qu’il ne l’avait été auparavant, signe qu’il était vraiment passionné.

“Ça m’aide beaucoup, en revanche je ne compte pas acheter le plus cher parce que je sais d’avance que Maxens voudra me rembourser… Il voudra sûrement payer le loyer du studio également. Il peine déjà à joindre les deux bouts, il ne vaut mieux donc pas le mettre davantage mal à l’aise.” Même si elle aurait aimé faire un trou dans le PEL de tonton.

Willow se renseigna donc auprès du vendeur et elle choisit un modèle milieu de gamme qui faisait tout autant l’affaire et elle le rangea dans son sac sans fond avec l’aide de sa baguette.

“Je crois que j’ai tout… Merci encore Hyun-Ki, j’ai passé un bon moment… En ta compagnie.” Admit-elle timidement. Il était en effet sympathique même s’il s’exprimait peu, cela ne la dérangeait pas puisqu’elle n’était pas non plus très loquace.

Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1731
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Date d'inscription : 23/04/2023
Messages : 868
Onglet 2
Onglet 3
#17397 -
Can we be friends ?
ft. Willow
22 Décembre 2023


- Oui. Assurai-je sans hésiter quant à sa question. Enfin… Quand on comprend comment cela fonctionne. Avant… C’est assez frustrant.

Mais une fois que l’on avait compris, c’était amusant. Ce qui l’était davantage, d’ailleurs, était peut-être de battre les autres et de les empêcher de gagner. Cela… Oui. C’était amusant. Très amusant. Et j’y avais ainsi rapidement pris goût, même sur mon téléphone d’ailleurs, où j’avais trouvé un jeu où des blocs descendaient tout seuls pour faire des lignes. C’était amusant. Cela me faisait passer le temps lorsque j’attendais un appel de Mika.

Enfin. Les jeux passés, nous avions rejoint l’agence où elle avait pu trouver un local à visiter. Parfait. Enfin. Tant mieux pour Maxens du moins. Restait néanmoins la question de l’instrument. Je ne m’y connaissais pas vraiment en piano, je l’admettais. Je ne connaissais même que la base. Une base que je lui avais récitée, tentant de lui donner le peu de conseil dans lesquels je pouvais être utile. Pas assez, selon moi, pour sûr. Mais cela avait semblé lui suffire pour se décider. Un demi-queue, donc. C’était un bon piano, j’en étais sûr. Maxens avait de la chance d’avoir une amie comme elle. Vraiment.

- Ce n’est que la base. Réfutai-je pour autant sa remarque dans un mouvement négatif de la tête, gêné que l’on puisse imaginer que je m’y connaissais quand il y avait bien plus de gens connaisseurs que je ne l’étais.

Comme Maxens, d’ailleurs. Un Maxens qui voudrait tout lui payer malgré ses difficultés financières visiblement. Réfléchissant un instant, j’avais rapidement froncé les sourcils en attrapant ma bourse à gallions. Le prix du studio ne m’avait pas échappé. Il n’était pas hors de prix, loin de là alors… J’avais sorti quelques gallions pour les tendre à la jeune femme.

- Maxens est un ami. Je dois aussi lui faire un cadeau. Donc… Estime que le paiement d’un mois de loyer sera mon cadeau. Je te les confie puisque tu es proche de lui. Expliquai-je. Cela lui laissera un mois de plus à ne pas payer où il pourra vraiment profiter.

La laissant ainsi choisir le piano, je l’avais attendu dans un coin de la boutique, discrètement, observant les guitares avec attention, l’une d’entre elles attirant même davantage mon regard alors que sa voix me faisait sursauter. Me retournant rapidement vers elle, je m’étais efforçai à un sourire qui se voulait sincère.

- Merci à toi. J’ai pu trouver ce qui plairait à presque tout le monde. Car il restait encore mes cousins. Alors… Alors je vais rentrer. Je crois. Enfin sauf si tu rentres et…

Je commençais à m’embrouiller alors que je fronçai les sourcils, gêné. Reprenant ma respiration, je m’étais légèrement incliné.

- Bonne journée, Willow.

Elle m’avait appelée par mon prénom, je devais en faire de même du sien, donc. Et sur ces mots, j’avais filé. De peur de prendre le même chemin qu’elle, j’avais même fait quelques détours avant de rentrer à Poudlard, dans ma chambre. Je devais raconter à Mika. Je devais lui dire que j’avais réussi à être sociable. Que j’avais parlé à un autre élève et plus ! UNE élève. Il fallait qu’il le sache. Parce que j’étais fier de moi. Définitivement.


_________________
I don't know how I should say it
You make me feel a feeling that I've never felt before

That only makes me want it more
'Cause I'm nobody's but yours
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum