Derniers sujets
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Aujourd'hui à 13:35Engel K. Malefoy Yaxley
[EVENT - G1] A Beautiful LieHier à 9:35Hyun-Ki Jeon
[JEU] Mage Noir ou MinistèreMar 17 Sep - 10:42Sarah Beckett
FICHE - Witchwizzle, school of WhimsyDim 15 Sep - 18:44Invité
Les AchatsVen 13 Sep - 13:26Adria Carrow
FICHE - Glow in the DarkJeu 12 Sep - 11:37Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 45
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 455
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 330
Onglet 2
Onglet 3
#10199 -
     









Rendez vous cordial
Ft Amadeus Avery & Theodore Nott

15 avril 2023, Londres


En voici une histoire complexe, l’histoire d’un homme qui par le passé a fait souffrir me Cousine, l’engrossant et disparaissant pour des raisons qui ne sont pas en ma possession. Enfin disons plutôt que je n’ai point voulu laisser une curiosité malsaine s’installer et je n’ai point demandé à Blake le pourquoi du départ de cet homme, juste savoir qu’il était parti en créant une plaie émotionnelle était une raison suffisante pour détester ce dernier et ne point désirer de contacts. La seule chose que cette personne a apporté à notre famille, c’était sa contribution dans la conception d’Ivy, mais ça s’arrêtait à ça. Tout aurait pu s’arrêter là mais Amadeus Avery, l’homme responsable des maux, avait décidé de faire son retour dans la vie de Blake et ça avait fait quelques remous. Il avait fait preuve de lâcheté dans le passé en laissant Blake enceinte et maintenant il était de retour, voulant que tout devienne normal. Ca avait poussé Ivy à venir me voir de temps en temps, chercher un support sans réellement me le dire ainsi mais le faisant sentir à sa manière. De toute façon je pense que jamais en ce monde Ivy viendrait demander une aide, elle est comme elle est, forte et piquante. Mais bref, revenons à notre mouton noir. Amadeus était donc bien de retour, il avait remis sa graine en Blake et maintenant l’avait épousé après tout ce temps, voulant reconnaitre sa fille Ivy après une longue absence.

Alors je vais être honnête, si on s’arrêtait juste à ces informations… Pour moi Amadeus mériterait juste de se faire étriper et de finir dans différents bocaux d’expérimentations chez Chris. Mais voilà ici on ne s’arrête pas à mon avis et à ces informations, il y a beaucoup d’autres choses en jeu dans l’histoire. Blake est une femme forte, une femme puissante et surtout une femme qui sait exactement ce qu’elle désire. Blake ce n’est pas une gamine capricieuse qui va juste craquer devant un joli minois et se laisser soumettre par un beau parleur, non Blake est quelqu’un qui saurait écraser celui qui ne serait pas assez digne d’elle. Donc ce qu’il faut retenir de la situation c’est que si Amadeus a pu épouser Blake, c’est que cette dernière l’a désiré, qu’elle a du coup pardonné à Amadeus. Alors dites moi ? Qui suis-je pour décider que Blake, la première intéressée, aurait tort ?

Alors oui, Amadeus a décidé de me contacter pour avoir une entrevue cordiale et j’ai accepté en précisant que quelque soit ses intentions je n’interviendrai en rien envers Ivy. En effet, autant je peux être prêt à écouter les paroles de l’homme qui souhaite surement créer une paix avec la famille face aux erreurs passées.  Ce qui est louable et même honorable car veiller à étouffer les conflits c’est aussi veiller à ce que ces derniers n’éclaboussent pas son épouse. La famille Nott est soudée, la famille est sacrée et ce serait dommage qu’il soit source de discorde. Par contre en effet, je ne prendrai surement pas son parti envers Ivy, car si je veux que cette jeune Nott continue à me faire confiance et vienne à moi pour que je la soutienne, elle doit aussi savoir que je l’écouterai sans chercher à la pousser vers celui qui est la source de sa rancœur. Ivy seule fera ses propres choix, et la seule chose que je pourrai conseiller à Amadeus à ce sujet… C’est la patience.

Enfin, voila le résumé qui nous amène à ce jour. Amadeus avait demandé quand nous pouvions nous voir et bien j’avais décidé d’un week-end pour éviter de déroger à mes obligations à Poudlard. J’avais choisi une simple taverne à Londres dans le monde des moldus pour avoir une certaine discrétion et éviter des oreilles indiscrètes. Car oui, je préfère éviter un lieu public du monde magique avec la présence d’un haut éminant du Ministère de la Magie, c’est comme se balader avec un une nuée de lumières tournoyant autour de soi pour dire « hey regardez moi ». Du coup, attendant cet Avery j’avais commandé un verre simple et je m’étais installé à une petite table le long de la fenêtre attendant juste qu’il me rejoigne. Je jouait un peu de mes doigts pour faire remuer le liquide dans son réceptacle.

J’accepte cette entrevue réellement parce que j’adore Blake de tout mon cœur, car franchement j’aurai préféré prendre cette journée pour aller voir Amara et lui quémander ce cours d’Italien dont on avait parlé. Mais que voulez vous, la famille passe toujours avant tout non ? Mon regard reste porté sur cette fenêtre à regarder le pathétique monde moldu avec leurs maudits carrosses bruyants et cette ville où ils s’entassent les uns sur les autres. Une véritable gangrène… Et je prends une première gorgée à mon verre avant de voir l’homme en question arriver et dans un geste calculé je me redresse pour le saluer et l’inviter à s’assoir.



••• by aardbei


_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#11495 -
Rendez-vous cordial
Feat Theodore Nott

Songeais-tu une seconde que tu allais être accueillie à bras ouverts après avoir “brisé” le cœur de ta femme ? Hm... Ce serait faire preuve de crédulité que d’y croire véritablement. Après tout, Blake a constamment fait l’étalage de sa force de caractère, de sa puissance ainsi que de son ambition. Et être capable de “détruire” une telle femme... n’était une chose aisée. Pour ta part, tu avais toujours eu tes raisons et tu les avais explicitement donné à ta bien aimée. Car oui, malgré tout le mal que tu avais pu lui faire, Blake demeure la seule et unique femme que tu as aimé toute ta vie. Ta précédente épouse n’était qu’un ventre, une bourse et la garantie d’un statut. De ce fait... Tu avais tout simplement choisi la réputation à défaut des sentiments. Et le plus amusant était que ta tendre épouse aurait fait bien pire que toi si le cas aurait été inversé... Mais ça, peu de personnes en avait conscience. Ainsi, tu t’estimais même plutôt clément envers elle et puis... La preuve étant qu’elle a aimé et élevé Ivy avec tout l’amour qu’une mère aurait pu lui donner. Et même si tu n’avais fait aucun cas de présence, tu avais toujours gardé un œil bien précis sur ta fille ainsi que l’amour de ta vie.

Soit, le décès de ta précédente épouse avait été en soit... une libération. Celle-ci était insupportablement stupide, le parfait contraire de Blake. Ces deux femmes n’avaient qu’une seule chose en commun : la beauté. Le reste... Blake dépassait largement celle qui fut ta femme et qui par égoïsme avait sacrifié la vie d’un de tes enfants... Ta pauvre Gabriel n’ayant pu vivre en son sein que cinq mois n’avaient pu survivre ainsi que sa mère. Un deuil pour ton enfant plus que pour ta femme. Mais évidemment, tout ceci n’avait été confié à personne. Blake n’avait pas besoin d’entendre ce genre de paroles alors qu’elle portait elle-même ton enfant.
Ainsi, maintenant, que tu avais la fortune, la réputation et le statut... Tu avais rempli ton devoir en donnant deux garçons et une fille. Tu pouvais donc retourner auprès d’elle, mais... Ceci n’était pas sans conséquence puisqu’il fallait également affronter le courroux familial. Après tout, ils avaient la flamme facile... Tu appréciais donc l’idée du cousin de ta femme de se rendre dans un endroit public moldu. Ainsi... Tu n’allais pas risquer de subir une combustion spontanée, et même si celui-ci aurait pu tenter, tu avais pris tes dispositions pour éviter un tel incident. Après tout... Vivre avec Blake t’avait aussi permis d’apprendre à “contrer” ce don bien dangereux.

De ce fait, tu entrais dans cette taverne moldue et tu pus reconnaître assez facilement Theodore, allant à sa rencontre, tu le saluais d’un acquiescement de tête avant de t’asseoir sur l’un de ses sièges bien désagréables. Enfin, tu lui offrais un sourire courtois et tu commençais sans plus de fioritures.

« Bonjour Theodore. Cela fait des décennies que nous ne nous sommes pas vus. Vous savoir à Poudlard est rassurant. Par ailleurs, je ne suis pas dupe. J’ai parfaitement conscience que si je devais me fier à votre avis et celui de Christopher, je devrais servir de bûche pour alimenter votre feu de cheminée. Néanmoins, ce n’est en aucun cas le désir de Blake et je ne l’ai mis sous Imperium afin qu’elle devienne mienne. »

Après tout, la question aurait pu se poser. Comment pardonner aussi “facilement” seize années de souffrance ? Mais le mot “amour” était bien trop complexe à donner... Surtout qu’avouer de vive voix que Blake fut l’unique femme qui hanta ton esprit alors que tu avais engrossé à quatre reprises une autre femme... Cela ne te plaisait guère.

« Par ailleurs, je vous remercie d’avoir accepté cette entrevue. Par ailleurs, je ne recherche pas votre appréciation ni votre amitié. Je sais pertinemment que cela est impossible. Néanmoins, Ivy vous porte en haute estime et depuis que Blake est devenue mon épouse et qu’elle vit désormais dans mon domaine, elle se réfugie souvent chez vous. La communication avec elle est... complexe. Lui expliquer les tenants et aboutissements de ma décision est semblable à maintenir le sable entre ses mains. Celui-ci finit toujours par nous filer entre les doigts. Vous a-t-elle communiqué son désarroi face à la situation ? »

Ton but était avant tout de te réconcilier avec ta fille, elle te haissait et ne voulait pas entendre parler de toi. Même si c’était à juste titre, cela ne te convenait pas et pouvait aussi perturber la grossesse de Blake. Il fallait donc y remédier.

© Laueee
Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 45
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 455
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 330
Onglet 2
Onglet 3
#11586 -
     









Rendez vous cordial
Ft Amadeus Avery & Theodore Nott

15 avril 2023, Londres


Penser que la pire menace qui pourrait émaner de moi vient du feu serait mal me connaitre, après tout toute ma vie a été de côtoyer les menaces magiques les plus imprévisibles, les plus sauvages et les plus létales, n’ayant du coup point appris uniquement à me protéger des dangers de cette nature sauvage mais aussi d’en retirer un grand apprentissage. Je connais les venins des plus dangereux aux plus subtiles, les particularités des créatures à l’existence éphémère ou de celles qui n’existent que pour tuer un hôte et pondre. Ce monde est empli d’animaux sous estimés et si dangereux. Mais de toute façon cette journée n’est point en place pour un faire un bucher ou pour laisser une créature se frayer un chemin dans la chair pour sa naissance, non cette journée est sous une bannière de paix car c’est ce que désire Blake, la paix dans la famille.

Et voilà le sujet de cette « paix » qui arrive, cet homme venant s’installer avec de simples salutations tout ce qu’il y a de plus banal dans ce monde de parasites ne cessant de se phagocyter mutuellement pour survivre alors existence sans fondement. Des mots sans profondeurs aucune, des évidences qui ne m’intéresse guère, espérant que son désir de rencontre n’est point juste pour justifier de sa relation avec ma cousine.

« Mon avis personnel n’entre point en compte, c’est le choix de Blake et son choix se doit d’être respectée. Elle est la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour elle. » Des mots libérés d’un ton des plus détaché et déshumanisé, de simples faits bien réels. Blake est une grande femme, intelligente et puissante, point le genre de femme à se laisser aller à un simple caprice hors ceux de ses choix gastronomiques en période de grossesse. Non, si Blake a pardonné à cet être et lui a offert sa couche ainsi que sa main, c’est qu’elle sait ce qu’elle désire réellement. « Si le moindre comportement irrationnel avait été perçu chez Blake, le moindre signe d’un Imperium, nous ne serions point ici à discutailler. » J’aurai bien ajouté « devant un verre » mais il n’y en avait point encore à nous, faisant signe à la serveuse moldue de nous apporter bouteille de vin et verres.

De toute façon, je me fie uniquement aux choix de Blake car quelque soit les mots qu’auraient utilisé Amadeus, surtout ceux comme « Amour » qui ne me sont pas réellement définissables pour moi. Il comprend au moins bien des choses, nous ne sommes pas ici pour nous lier d’une franche camaraderie ou de faire comme si nous avions élevé les boursoufle ensembles. Et voila que vient le sujet d’Ivy sur le tapis, un sujet dont j’avais énoncé sur ma réponse à son hibou que je n’aurai aucune influence ni décision la dessus. Je lui avais annoncé pourtant que je n’influencerai en rien sa fille, que ce soit pour ou contre lui. Enfin j’écoute ce qu’il a à me dire alors que la moldue arrive, déposant les verres et ouvrant la bouteille, se montrant si peu talentueuse qu’elle ne propose même pas de faire gouter pour vérifier si il convient ou si bouchonné. Je pensais que les moldus avaient plus de respect pour ce genre de boisson. Soit ce n’est que détail. La communication avec Ivy complexe ? Elle l’a toujours été je pense, en tout cas depuis que je connais cette petite, elle qui exprime sa gentillesse par des paroles souvent piquantes ou tranchantes. Qu’attend t’il du coup alors qu’elle le considère avec mépris ? Des roses ?

« Ivy est une jeune fleur dont les épines sont bien plus importantes que ses pétales. Elle pique dès que vous tentez d’en savoir plus que ce qu’elle souhaite vous donner. » Une façon de dire qu’il est bien complexe de faire parler cette jeune femme qui préfère souvent montrer un comportement bien plus détaché et plus sur l’attaque que la confidence. De toute façon je lui ai ouvert ma porte non point pour la passer à la question, mais pour qu’elle puisse venir quand le besoin s’en sent, que ce soit pour parler, réviser ou juste simplement se tenir à l’écart d’autres histoires.

« Soyez patient avec votre fille, pour elle vous n’êtes que celui qui a contribué à son existence et cela s’arrête là. Essayer d’influencer son avis ne fera que renfoncer cette idée qu’elle se fait de vous. Pire, elle pensera que vous voulez la priver de sa liberté de penser, alors donnez lui juste le temps et acceptez ce qu’elle est, tout simplement. » Une évidence à mes yeux, un conseil que je ne peux que donner car je n’irai pas à l’encontre d’Ivy, sachant bien que si je tente ne serait qu’une fois de lui dire de se tourner vers son père, je perdrai sa confiance.



••• by aardbei


_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#11709 -


Rendez-vous cordial
Feat Theodore Nott
Le sorcier que tu avais en face de ta personne était dans le genre... particulier. Il n’était pas complexe de voir une personne qui demeure dans le contrôle quand on le demeure soi-même. Après tout... La famille Nott avait son lot d’extravagance. Blake demeurait un véritable volcan quand on la connaissait bien, Christopher une personne assez loufoque si l’on avait connaissance de sa véritable personnalité et Théodore pouvait être qualifié de très taciturne. En somme, la diversité de cette famille faisait sans doute son charme. Par ailleurs, ce n’était pas le sujet initial de cette rencontre. Le but restait avant tout de discuter de ta fille. Néanmoins, tu appréciais le fait que ce cher Théodore soit beaucoup moins démonstratif de son mépris envers ta personne. Car tu n’étais pas dupe, toute la famille Nott était en droit de te détester après ce que tu avais fait à Blake. Mais si elle t’avait pardonné, personne n’était en droit de remettre en question ce choix et ce fut d’ailleurs ce que le sorcier vint à exprimer de prime abord, ce qui t’arrachait un léger sourire de satisfaction.

Ainsi, il te fit une description d’Ivy. Une fleur dont les épines sont plus importantes que les pétales. Cela te rappelait beaucoup Blake pendant ses jeunes années... Il faut dire que l’amertume et la détestation que ta fille avait envers ta personne, était tout aussi justifiée que celle que Christopher, tu pouvais même dire que la sienne le demeurait davantage. Tu n’avais été présent pendant les moments les plus importants de sa vie. Et ça, tu ne pourras jamais le rattraper.

« J’entends ce que vous dites. Pour le moment, le dialogue semble assez figé et complexe. Je suppose sans grand mal que ce changement rapide l’a énormément affecté. Je dois lui donner le temps nécessaire afin qu’elle puisse l’accepter. Par ailleurs, je vois simplement qu’Ivy ne comprend pas sa mère et je suppose également que vous non plus. »

Evidemment, tu te doutais que le sorcier n’allait peut être pas te donner la moindre parcelle de son avis sur la question. Mais au moins, tu demeurais encore entier pour le moment et il avait lui-même choisi un terrain dit “neutre” sans doute pour que tu ne prennes aucune précaution. Voyant la serveuse servir nonchalamment le verre de vin, tu prenais le verre en sentant le parfum du vin, un petit gloussement sarcastique s’échappant de tes lippes.

« Bouchonné, je le crains. Il semblerait que cette serveuse n’a l’habitude de prendre les précautions nécessaires afin de bien servir sa clientèle. Passons... »

Reposant le verre d’alcool sur la table, tu dévisageais longuement le sorcier, essayant de sonder son esprit ou plutôt de comprendre son langage corporel. Impossible, l’homme était tout autant dans la maitrise de soi que tu l’étais au quotidien. Ainsi, tu vins à ajouter avec calme.

« Par ailleurs, je tiens tout de même à vous assurer que malgré les événements passés. Je contribuerais au bonheur de ma femme, de ma fille mais aussi de mon enfant à naître. Les sacrilèges culinaires de Blake me faisant toujours autant sourire. Des cornichons polonais avec de la confiture de fraise... avait-elle ce genre de lubie quand elle demeurait enceinte d’Ivy ? »

Après tout, tu n’avais eu vent de ce genre de détails... Car tu n’avais pu qu’obtenir la globalité en la surveillant depuis la catalogne... Mais tu étais tout de même curieux et tu essayais aussi de tester le sorcier que tu avais en face de toi.

© Laueee
Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 45
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 455
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 330
Onglet 2
Onglet 3
#11759 -
     









Rendez vous cordial
Ft Amadeus Avery & Theodore Nott

15 avril 2023, Londres


Ivy est une jeune femme particulière en bien des points, déjà une Nott Serdaigle c’est pas mal comme particularité, même si malgré cette maison elle garde bien des traits dignes de Serpentard. Mais c’est une jeune femme dont le langage est usé souvent comme une arme, jouant de tranchants et de piquants, n’hésitant pas à rabaisser ou écraser ceux sur son chemin. Il y a eu quelques soucis d’ailleurs avec Miss Hensley de ce que j’ai pu comprendre. En tout cas, je vois très mal Ivy accepter Amadeus facilement, j’ai même presque l’impression qu’elle considère que cette histoire est une erreur hormonale de sa mère. Mon regard se pose sur Amadeus quand ce dernier me dit qu’Ivy, tout comme moi, ne devons point comprendre la décision de Blake. Il est vrai, je ne la comprends pas mais il y a bien des choses que je ne comprends pas. Tel que justement l’amour, un sentiment complexe et semblant puissants pour certains mais qui pour moi semble totalement incompréhensible, sans logique, sans aucune forme de raison. Alors je suppose que je n’ai pas besoin de chercher à comprendre l’incompréhensible.

« Aucunement besoin de comprendre la décision de Blake. Je ne comprends pas ses gouts gastronomiques pendant sa grossesse, je ne comprends pas les lubies de Christopher et cela ne m’empêche pas de considérer ces deux personnes comme une priorité de ma vie. Ma famille. » j’expose la situation avant qu’Amadeus désire rentrer dans de longues conversations pour m’expliquer le choix de ma cousine. « Blake est une femme intelligente, je n’ai pas besoin de comprendre pour lui accorder ma confiance. De toute façon, tout être a sa propre vision et tenter de la comprendre ne vient pas pour autant l’accepter, alors ne faut il pas mieux juste l’accepter ? » Un ton toujours aussi monocorde, mais il est vrai à quoi bon chercher à voir au travers des yeux de Blake ? Il y aura surement des points de désaccord sur cette dernière alors que lui accorder juste ma confiance et accepter est la solution la plus productive. De toute façon si Amadeus refait du mal à Blake les choses seront réglées rapidement. « Et certes Ivy ne comprend pas sa mère, mais Ivy ne voudra pas la comprendre pour l’instant, ni accepter. Vous vous voyez comme son père, mais n’oubliez pas qu’elle a grandi sans Père, elle a grandi Nott et vous devenez l’intru entrant dans sa vie pour bouleverser tout ce qui était fondamental. » Pas besoin de me répéter, à nouveau seul de la patience et du temps seront nécessaires, laisser Ivy voir que sa mère n’a pas juste fait un caprice, que ce ne sont pas les hormones et que cet homme ne va pas encore l’abandonner.

« Quel gâchis. » C’est Amara qui ferait surement une crise de voir servi un vin bouchonné, elle aurait possiblement allumé la serveuse d’une remarque pleine de venins pour montrer son mécontentement, mais avec une forme de subtilité malgré tout.

« Blake mérite le bonheur, elle mérite surtout que vous arriviez à effacer tout le malheur que vous avez créé. Mais le plus complexe sera surement de participer au bonheur de votre fille car elle risque de refuser votre intervention. » Mes doigts glissent sur mon verre que je ne prends pas, traçant juste son rebord subtilement. « Ivy est fière d’être une Nott, tout comme elle est fière tout simplement. Si vous l’aimez et si vous voulez son bonheur et bien attendez… Nous avons tous des lubies particulières, attendez de découvrir celles de votre fille et acceptez ces dernières. » Je suis persuadé qu’un jour ou l’autre, Ivy nous sortira une lubie étrange, un truc improbable, et que cela pourrait secouer, voir déranger Amadeus. Ce jour là il devra ravaler ses préceptes. Bon j’espère juste que la lubie d’Ivy ne sera pas de s’acoquiner avec des sang-de-bourbes ou des moldus… Mais qui sait elle se sentira peut-être l’âme de faire des expériences impensables, de collectionner les poisons carnivores, de vouloir jouer de nécromancie…

« Les lubies alimentaires de Blake sont un crime contre la société magique et contre toutes les formes de vie de ce monde, mais heureusement elles n’existent que pour ses grossesses. » Mon regard quitte le verre et se pose sur l’Avery devant moi, l’homme ayant désiré parler de sa fille mais semblant vouloir une forme de bonne grâce aux yeux de la famille. « Ivy ne sera pas votre plus grand défi, Christopher risque aussi de vous faire connaitre bien des maux. Non pas pour votre retour dans la vie de sa sœur mais pour votre départ de sa vie. »



••• by aardbei


_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#11768 -


Rendez-vous cordial
Feat Theodore Nott
Des paroles bien sages qu’avait le Nott en face de toi. L’on pouvait même dire que c’était le jour et la nuit comparée à ta discussion avec Christopher. Mais pour le moment, tu savais que ce n’était le sujet. Evidemment, sur cette belle conclusion concernant le choix de Blake, il eut le droit à un acquiescement de ta part. Preuve que tu étais en parfait accord avec ses propos.

« J’apprécie cette façon de voir la situation. »

Par ailleurs, le sujet n’étant pas de prime abord, le choix de Blake, car celui-ci avait déjà été acté. Tu écoutais les conseils que te prodiguait l’homme. Car même si tu avais pu observer de loin les faits et gestes de ta femme et de ta fille, tu n’avais pas non plus connaissance du for intérieur de celle-ci... Pour ton épouse, c’était une chose bien différente... Tu la connaissais parfaitement, mieux que personne même... Ainsi, tu entendais presque religieusement les paroles du sorcier, tout en gardant une posture digne et calme. L’expression de ton visage laissant voir ce sourire toujours courtois, sans l’ombre d’imperfection.

« À l’évidence, je n’ai nul l’intention de la brusquer. Disons que je l’ai suffisamment chamboulé pour le moment. Même si elle éprouve pour le moment du mépris, ses deux demi-frères et sa demi-sœur pourront peut-être peser dans la balance. »

Car oui, tu avais tout de même ton premier fils qui allait également avoir bientôt dix-sept ans, le deuxième en avait treize et... Taliyah était encore une enfant de dix ans. De ce fait, tu ne savais pas vraiment si Ivy allait accepter de sociabiliser avec eux ou non.

« Par ailleurs, je n’ai donné qu’une seule indication à mes enfants. C’est de voir Ivy comme leur sœur aînée et de la respecter en tant que tel. Si elle désire ou se rapprocher d’eux, ce sera à son bon vouloir. »

Un léger rire vint toutefois à franchir la barrière de tes lippes quand Théodore évoqua les horreurs culinaires que faisait ta bien aimée pendant cette période difficile qu’était la grossesse. Il faut dire qu’il fallait avoir l’estomac accroché pour s’assurer de n’éprouver aucune nausée en la voyant engloutir ce genre de... Fantaisies.

« Je ne cherche à lutter dans ses lubies, chacun de ses désirs est exaucé. Après tout, porter un enfant en son sein est une épreuve pour les femmes que nous les hommes, nous ne pouvons qu’imaginer sans véritablement compatir. »

Et voilà qu’il vint à évoquer son cousin. Un doux rictus s’étirant sur tes lippes avant que tu ne secoues la tête en soufflant délicatement.

« Oh, j’ai déjà eu l’occasion de le constater. Christopher m’a bien fait comprendre ce qu’il éprouvait me concernant. Je ne m’attendais à rien d’autre que cela. Sa réaction a été à la hauteur de ce que vous pouvez supposer. Par ailleurs, je ne me leurre pas. Si je pense qu’Ivy sera, un jour, apte à me pardonner, je n’ai aucune espérance vis-à-vis du frère de Blake. »

Après tout, il ne te haïssait pas, il te méprisait. Le mépris demeurait quelque chose de bien plus complexe à ôter. Mais grand bien lui en fasse, ce n’était pas avec lui que tu allais passer le reste de ton existence.
© Laueee
Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 45
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 455
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 330
Onglet 2
Onglet 3
#11839 -
     









Rendez vous cordial
Ft Amadeus Avery & Theodore Nott

15 avril 2023, Londres


Il y a des moments où le silence est la meilleure des solutions… Je ne sais pas du tout comment Ivy pourrait réagir avec des demi frères et demi sœur qui ne sont finalement que des inconnus à ses yeux. De souvenir, je ne crois pas qu’elle ait la réputation la plus « ouverte » à la communication avec les autres élèves. Bien de toute façon tant qu’il ne pousse pas ses enfants à forcer une relation avec Ivy, tout se passera pour le mieux avec du temps, beaucoup de temps. Je me demande si Ivy sait que son « père » cherche à la comprendre au point d’avoir une entrevue avec moi ? D’ailleurs est ce que ce dernier a parlé avec Blake au sujet de sa fille ? Je suppose que d’une certaine façon oui et si même Blake ne peut pas la raisonner, je ne vois pas en quoi je pourrais l’aider. De toute façon, quoi qu’il advienne, ma priorité reste de veiller sur les Nott et si ma petite cousine a besoin d’un lieu où se poser sans aucune forme de pression, elle reste la bienvenue et ne ferait rien qui pourrait briser sa paisibilité.

« Je ne peux que vous croire, c’est un sujet que je ne maitrise point et que je ne sais pas si je maitriserai un jour. » La parenté, un sujet bien étrange et la grossesse d’une femme encore plus. Je me suis toujours tenu à l’écart de cette obligation avec mon travail et mes voyages… Je sais que je vais devoir m’y pencher maintenant de retour aux Royaumes Unis mais encore je ne me sens point pressé. N’imaginant aucunement ce que me réserve la vie prochainement et me contentant actuellement de découvrir ce que c’est de communiquer avec une plus jeune en la présence d’Ottavia. « J’ai une question pour vous. » Mon ton n’a toujours pas changé et pourtant la question qui passe en mon esprit a son important et aura surtout une grande importance pour ma petite cousine. « Vous êtes le père d’Ivy et vous êtes revenu maintenant dans sa vie. Elle approche à grands pas de ses 17 ans. » Mon regard venant chercher celui d’Amadeus, voulant voir si ce dernier sera honnête ou pourrait chercher à me mentir. « Comptez vous lui imposer un mariage ? » Après tout, Amadeus avait laissé tombé Blake pour du plus « rentable », il serait donc logique de penser que cet homme verrait en sa fille une forme d’investissement et chercherait un époux du coup tout aussi rentable. Ma question est pour juger si cet homme est revenu avec un vrai désir de veiller sur sa famille ou toujours avec cet esprit calculateur où il considérera sa fille comme une forme de valeur en gallion ou en pouvoir.

Je pense qu’Amadeus n’a point tord sur ce détail, il sera surement complexe de faire en sorte que Chris puisse lui pardonner la souffrance faite à sa sœur. En même temps, la famille est sacrée et pour lui Blake est réellement très proche. « Chris fera ce qu’il faut pour les apparences si c’est pour le bien de Blake, j’en suis persuadé et je pense que vous n’avez point besoin de plus. » Mépris ou non, je vois mal Chris faire quelque chose qui nuirait à sa sœur, et Amadeus n’a pas besoin d’être aimé pour vivre sa vie de famille.



••• by aardbei


_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#11867 -


Rendez-vous cordial
Feat Theodore Nott
Être parent était à la fois le plus beau des trésors mais la plus difficile des épreuves. Un combat de tous les jours mais un bonheur certain. Du moins était-ce ta façon de voir les choses. Après tout, pendant ton précédent mariage... ce fut tes enfants qui furent ton bonheur et non, ton épouse. Evidemment, tu n’allais guère te perdre dans cette conversation avec le Nott, car ce serait en un sens manquer de respect envers Blake mais aussi... ta défunte épouse. Tu te devais de laisser paraître que tu avais été un bon mari. En somme... Ce n’était guère un mensonge, Camila n’avait jamais manqué de rien, elle n’avait jamais été battu ni humiliée, elle fut respectée mais tu lui avais surtout appris à tenir sa langue pour lui éviter de se tourner en ridicule. D’une beauté certaine mais d’une stupidité également à celle-ci... Enfin, tu laissais échapper un petit sourire avant que tu ne te redresses légèrement.

« Même si cela semble complexe, je vous souhaite de connaître cela. Je pense qu’être parent est le plus beau cadeau que l’on peut recevoir sur cette terre. »

Ce qui pouvait sonner excessivement faux vu que tu avais abandonné Blake, il y a seize ans. Mais le fait est que tu avais une grande estime envers tes enfants et que toute la famille Nott pouvait critiquer ton comportement, Blake aurait une fois de plus... fait bien pire que toi. Mais cette réalité ne regardait que toi et la sorcière.
Enfin, le sorcier vint à te poser une question. Te redressant un peu plus pour lui démontrer qu’il avait toute ton attention, tu souriais faiblement jusqu’à ce que l’interrogation tombe. La lueur dans ton regard vint à s’assombrir légèrement et tu gardais malgré tout ce rictus courtois.

« Actuellement, aux yeux d’Ivy, je ne suis que son géniteur. Il serait malvenu de vouloir lui imposer un quelconque mariage. »

Une réalité qui avait dit avec calme et sans un sourcillement, puis tu laissais échapper un léger soupir en regardant l’homme, l’expression de ton visage restait détendue mais tes iris démontraient tout le sérieux de tes paroles.

« Et même si j’avais été présent en tant que père dès le début, je n’aurais utilisé ma fille pour un quelconque mariage politique. Voyez-vous, je suis la branche secondaire des Avery. Mon neveu Marcus est la branche principale. Ainsi... Je n’ai aucun devoir véritable sur ce point et aucun empressement. Mes fils se devront d’épouser une sang-pure pour que le nom des Avery perdure, il en va de soi. Je les ai éduqué pour cela mais mes filles... seront libre de choisir leur partenaire. Du moins de mon point de vue, il ne faut omettre que l’avis de Blake est essentiel. Mais je prônerais la liberté pour mes filles.

Imposer un quelconque mariage à l’un de tes enfants était pour le moment inconcevable dans ton esprit. Tu vins même à ajouter d’un ton un peu plus amusé.

« Si moi-même, j’ai eu mon premier mariage a 28 ans... Pourquoi l’imposerais-je à une jeune adulte de 17 ans ? Je ne suis de la vieille école. Mes enfants auront le choix de leur partenaire, seuls mes fils auront une chose à respecter.»

La phrase concernant Chris te fit sourire puisqu’il avait expressément dit qu’il ne se retiendrait pas de dire ce qu’il pense. Mais tu n’allais pas rentrer sur ce sujet houleux. Préférant te focaliser sur celui déjà bien entamé.

« Mes filles ne sont pas des monnaies d’échange. Je me soucie davantage de leur bien-être que des alliances politiques que je pourrais avoir avec d’autres familles. Si tenté que j’ai des propositions, j’entendrais celles-ci mais je concerterais toujours la concernée pour avoir son opinion. Si refus, il y a de sa part... Refus, il y aura de ma part également. Mais toujours dans la plus douce des courtoisies, s’entend. »
© Laueee
Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 45
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 455
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 330
Onglet 2
Onglet 3
#11997 -
     









Rendez vous cordial
Ft Amadeus Avery & Theodore Nott

15 avril 2023, Londres


Point de réponses à ce sujet car dans mon cas, il y a beaucoup de chances que si je connaisse la paternité ce soit avec une femme dont son intérêt se limitera à celui d’incuber la vie et dont je viendrai en détruire l’existence une fois sa fonction terminée. Je ne pense dont point que cela sera un cadeau, tout comme je ne sais point comment je pourrai m’occuper d’une forme de vie faible et fragile. Même si sans m’en rendre compte c’est ce que je fais avec Ottavia, veillant sur elle, prenant soin d’elle et partageant quelques passions en sa compagnie. Mais dans mon cas il ne s’agirait pas d’émotions, juste d’obligations familiales pour faire perdurer le nom de Nott, sans me soucier si le futur rejeton viendrait à m’apprécier ou me haïr pour mettre fin à mes jours au moment où il voudra prendre le flambeau. Pour ça que je préfère m’intéresser à la suite, les intentions d’Amadeus envers sa fille car justement tout est souvent une histoire d’obligations dans les familles de sang-pur. Amadeus par son comportement avec Blake a démontré qu’il faisait passer justement les intérêts avant les sentiments, ce qui transforme Ivy en une forme d’objet pouvant lui apporter de nouvelles alliances.

Ainsi je ne sais point si je dois croire les paroles du sorcier, analysant la moindre expression de son visage ou de son langage corporel. Sa première réponse n’est point satisfaisante car il sous entend qu’il ne le ferait pas car il vient de revenir dans la vie de sa fille. Ce n’est vraiment pas la meilleure des réponses car ça laisse trop de portes ouvertes à un changement d’avis mais avant de faire la moindre remarque, ne touchant pas à ce vin bouchonné mais faisant un geste pour avoir une meilleure bouteille, j’écoute la suite. Il met en avant un de mes collègues pour ce qui est de la branche principale de sa famille et j’avoue que je n’imagine pas réellement Marcus père, je le vois plutôt vieil homme dans sa tour. Mais c’est surement qu’une forme de préjugé par manque de connaissance envers ce dernier et me fiant qu’à une apparence.

« Comprenez que ma question était légitime si je me fie à vos propres choix. » Pour répondre à sa question sur pourquoi il imposerait ceci à Ivy. « Peut-être devriez vous penser à faire savoir ce point à votre fille. Je ne sais pas si elle est au courant et vu votre passif, ainsi que les traditions elle pourrait s’attendre à ce que vous lui réserviez ce genre de destinée. » Au moins ne fusse que pour la rassurer sur ce détail et pour ce qui est du choix de Blake pour l’avenir d’Ivy, étrangement je ne m’inquiète pas réellement. Bon je dois dire je ne me suis pas penché sur les préférences de la petite Ivy, ne considérant pas que cela me concerne mais je reste présent si elle a besoin d’être écoutée ou défendue.

« Même si ce choix ne vous plait pas ? » Sait on jamais qu’Ivy s’amourache d’une famille « ennemie » à ce dernier, ou d’une famille à la réputation qui ne collerait pas aux Avery. Bien entendu ceci est une question de curiosité et sans grande importance, beaucoup de monde possède des préjugés envers d’autres familles.

La moldue arrive pour récupérer la bouteille non consommée, annonçant qu’ils ne remboursent pas et tout un blabla inutile comme pour défendre le fait que chez eux il n’y a que du bon vin, un enchainement de mots hypocrites pour faire genre. « Gardez là pour vous et buvez là, mais apportez nous une autre bouteille. » Dis-je avec ma grande froideur habituelle, ne me souciant guère de payer une autre bouteille tant qu’elle apporte une boisson qui se veut consommable et point désagréable. Qu’est ce que je déteste ce monde et ses faux semblants sans intérêts, un monde bâti sur l’hypocrisie.

« Et bien si vous êtes sincère, comme je vous ai dis avant il vous faut mieux juste donner le temps à Ivy d’accepter votre retour. Le temps ici sera votre seul allié et si elle constate que vous ne venez pas pour changer sa vie, elle sera surement plus ouverte à la converse. »



••• by aardbei


_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#12028 -


Rendez-vous cordial
Feat Theodore Nott
Ah... Voilà une phrase qui ne manquait en aucun cas de sens. Effectivement... De par tes propres choix, tu avais semblé prouver une forme de traditionalisme. Mais... Bien entendu, ta condition et les événements passés avaient énormément joué pour qu’une telle décision soit prise. Bien entendu, tu n’avais nullement l’intention de justifier ton choix d’épouser Camila, plutôt que Blake. Car la réponse serait très déplaisante pour ce cher Theodore et cela soulèverait une autre réalité... Si le sorcier connaissait bien sa cousine, il devait savoir que cette rose était impitoyable, opportuniste, mais aussi... Digne. Si un meilleur prétendant que toi, s’était proposé à l’épouser à l’époque... Enceinte ou non de ta personne, elle aurait été bien plus cruelle qu’un simple abandon relationnel... Elle t’aurait tout simplement détruit, réduit ta réputation en cendres. Mais évoquer cette réalité à un membre de sa famille ? Que nenni. Il était hors de question de dire du mal de ton épouse bien-aimée. Car oui... Tu aimais Blake, tu n’avais aimé qu’elle dans ta vie. Et tu avais choisi le devoir à défaut des sentiments. Ainsi, tu répondis simplement avec un léger sourire posé.

« L’on sait apprendre de ses erreurs, n’est-ce pas ? »

Oui. Il fallait le dire. À cette époque, tu avais commis une erreur. Ou du moins, si on se fiait purement au côté sentimental... Car d’un point de vue carriériste... Tu avais tout gagné en épousant Camila. Forte, réputation, descendance et depuis sa mort... Tu avais récupéré ta liberté. Et ainsi, tu avais pu enfin faire ce que tu avais toujours désiré : faire de Blake ton épouse. Enfin, il ajoutait que tu devais faire part de tes projets à Ivy la concernant. Ce qui te fit hausser un sourcil un peu intrigué...

« Effectivement, il serait de bonne guerre de lui faire part de ce choix me concernant. Après, je reste son père, mais je ne suis pas son seul parent. Blake a élevé Ivy, son avis compte donc bien plus que le mien. »

Une évidence, tu n’étais qu’un géniteur aux yeux de ta fille et de ton beau-frère également. Toutefois, il vint à souligner une question qui te fit sourire. Un petit pouffement de rire s’échappant de tes lippes avant que tu ne te redresses un peu plus.

« Même si cela ne me plaît pas. Après tout, Blake m’a bel et bien épousé alors que son frère était totalement opposé à l’idée. Pourquoi empêcherais-je ma fille de suivre l’exemple de sa mère ? »

Quand cette moldue revint et constatait que la bouteille était encore pleine, tu laissais le Nott commenter sur le vin apporté alors qu’il quémandait quelque chose d’acceptable avec une douceur qui frôlerait l’Everest. Enfin, tu eus un véritable sourire. Au moins un qui semblait un peu moins réfractaire à l’idée de ton retour. Mais était-il pleinement sincère ? Oh... Le temps le dira bien assez vite.

« Comme je l’ai si bien fait comprendre à votre cousin, je saurais rester à ma place. J’ai beau être directeur du département de la justice, mon nom est moins glorieux que celui des Nott et je reste une branche secondaire de ma famille. J’ose simplement espérer que le futur chef de la famille ne contraindra pas ma fille à une alliance qui lui serait défavorable et de ce fait, en désaccord avec mes propres désirs. »

Car après tout... C’était à toi de t’adapter. Un soupir voulut s’échapper de tes lippes alors que tu imaginais difficilement que ta fille soit contrainte à un mariage... Si Ivy avait pris de sa mère, tu n’avais pas à t’inquiéter. Par ailleurs... les seize années d’ennui avec ta précédente épouse furent une expérience bien désagréable et tu espérais l’éviter à ton enfant.

« Et vous, Théodore ? Votre retour en Angleterre, présage-t-il d’une future alliance ou d’un quelconque mariage ? Ou est-ce un désir de retrouver vos racines avec un peu de stabilité ? »

Car après tout... un simple retour pour devenir professeur de soins aux créatures magiques... Tu avais furieusement du mal à y croire. Lui qui avait énormément voyagé... Se cantonner à ce rôle de professeur... Cela te semblait assez intrigant. Enfin... Deux Nott, professeurs... c’était tout de même assez étonnant.
© Laueee
Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 45
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 455
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 330
Onglet 2
Onglet 3
#12255 -
     









Rendez vous cordial
Ft Amadeus Avery & Theodore Nott

15 avril 2023, Londres


« Cela dépend si la personne concernée considère que c’était une erreur ou non. » Point une critique mais un fait, certes l’homme apprend soit disant de ses erreurs mais même si j’ai accepté le choix de Blake, il n’a jamais été dit que ce qu’a fait Amadeus était une erreur à ses yeux ou non. Il pourrait tout a fait considéré avoir fait ce qu’il devait, donc certaines inquiétudes étaient valables. L’avis de Blake par contre, je ne m’en méfie point car je sais que dans le fond elle veillera au bien être de sa fille d’une façon ou d’une autre, comme elle le fait déjà avec ceux qui l’entourent. C’est une Matriarche forte, mais c’est surtout une Mère très protectrice.

« En effet, mais à l’inverse de vous, Ivy discute avec sa mère, elle sait à quoi s’attendre d’elle ce qui n’est pas le cas pour vous. D’où la nécessité qu’elle sache. » Ivy a toujours vécu avec sa mère, elle a appris comme tout enfant à anticiper, à connaitre les intentions de celle-ci, alors qu’Amadeus, malgré sa paternité, reste un inconnu le plus complet pour la jeune Serdaigle. « N’oubliez jamais que l’ignorance est la plus grande source de méfiance, plus vos intentions seront claires, moins il n’y aura de place pour cette méfiance. » Et je suis persuadé que de l’ignorance entre les deux êtres, il doit y en avoir une sacré quantité. Tout comme j’ignore bien des choses au sujet d’Amadeus et de ce qu’il se passe avec Blake. Mais moi je n’ai pas besoin de vivre avec cet homme, ni de le supporter, à l’inverse d’Ivy. Enfin, il peut faire ce qu’il désire de mes mots, je ne fais qu’exposer une certaine situation.

Je ne rebondis pas sur le fait qu’il reste à sa place, sur l’importance du nom et ce genre de détails… J’avoue que je laisse tout ceci à Blake, elle est surement la mieux placée pour savoir ce qu’elle fait, quelle importance elle donne à ce mariage et surtout ce qu’elle décidera pour ses enfants. De plus, soyons honnête un instant, aucun d’entre nous n’a réellement respecté les traditions. Blake ne s’est jamais marié avant Amadeus, ayant attendu si longtemps alors que sa propre fille était en âge de le faire. Chris, un oiseau libre qui ne semble pas non plus prendre la voie d’un engagement quelconque et moi ? Sujet que vient d’abattre Amadeus sur la table, moi même j’ai failli être fiancé mais ladite promise est décédée le lendemain. Autant dire que notre famille n’a pas réellement cherché à faire perdurer notre nom, mais c’est une chose que je vais devoir arranger, je le sais bien.

« En effet, le temps des responsabilités approche à grand pas… J’ai eu une vie assez mouvementée faites de voyages et d’aventures, mais il est temps de penser à l’héritage du nom. » Et je ne suis guère ravi… Mais je dois dire que même si c’était un des projets avec mon retour, ce dernier a pris un peu de retard, m’étant concentré à protéger une personne précieuse à mon existence, l’accueillant chez moi ainsi que sa fille. Cela aurait été bizarre de commencer à discuter alliance alors qu’une femme vivait sous mon toit, donc nous verrons surement cela plus tard, ne me doutant aucunement de ce que les moires me réservent. J’aurai bien soupiré car finalement tout ceci aurait pu être bien différent si l’enfant que j’avais été aurait emmené Amara avec lui en quittant les Royaumes Unis. Bref, pas de si, aucun moyen de retourner dans le temps et changer l’histoire donc maintenant je préfère me concentrer sur la futur disparition de Corban et protéger Amara, ensuite je m’occuperai de l’héritage Nott.

« Il faut admettre, autant Poudlard est prestigieux, autant cela ne vaut pas le monde et ses découvertes. Surtout que la majorité des jeunes ne comprennent pas la grandeur des créatures, n’y voyant juste que des objets organiques sans comprendre que bien d’entre elles sont d’une nature magique qui sera toujours supérieure à la notre. » En même temps, une grande partie de ces créatures sont nées de la magie elle-même, donc difficile de faire plus pur. De toute façon nous ne sommes pas là pour discuter de ma carrière et de mes choix, encore moins du manque de compréhension des jeunes.

Alors que la nouvelle bouteille est arrivée, je serre Amadeus avant de faire de même pour moi, agrippant le verre pour en boire une gorgée. « Je suis curieux… Quand j’ai quitté les Royaumes Unis pour voyager, le Ministère tentait de se rétablir des méfaits de la guerre. Comment se porte il maintenant après toutes ces années ? Il y a eu beaucoup de réformes ou il est retombé dans son système d’antan ? »



••• by aardbei


_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#12266 -
Rendez-vous cordial
Feat Theodore Nott
Etait-ce réellement une erreur pour ta personne ? Hm... Disons que tu demeurais assez mitigé sur la question. Non dans le sens purement financier et réputation mais dans le sens sentimental ? C’était une toute autre chose. Par ailleurs, ce facteur ne pouvait guère être prise en compte ni même être évoqué. Pour la simple et bonne raison que l’on ne pourrait véritablement te croire. Après tout... Quel homme aurait vraiment abandonné son âme sœur enceinte pour remplir son devoir ? Un tel scénario serait digne d’un des plus grands drames tragiques. Shakespeare n’avait qu’à bien se tenir. Néanmoins, tu ne vins pas à étayer sur ce sujet. Après tout, Theodore avait déjà mis le point sur un fait. Mais ton intention d’en débattre n’était absolument pas présente. De ce fait, tu étais partie sur une converse un peu plus ciblée sur le sujet initial qui demeurait ta fille.
Ainsi, tu prêtais une oreille attentive à ces propos. Même si ton expression semblait toujours la même et que tu ne relâchais pas ce petit sourire courtois et d’un calme imperturbable. Acquiesçant d’un bref hochement de tête, tu répondis à ce conseil.

« Je vois. Il serait de bonne guerre de lui évoquer mon manque cruel de projet concernant sa future vie maritale et la rassurer sur le fait que je ne la contraindrais à rien. Hormis à supporter ma présence, ce qui en soit, est déjà une lourde épreuve pour elle. »

Tout comme sa mère, Ivy avait beaucoup d’orgueil et elle ne supportait pas le fait que sa mère ait souffert de ton absence. Il s’agissait pour elle du comble des outrages. Elle avait d’ailleurs évoqué un potentiel nouveau départ de ta part... Mais elle en fut bien déçue, assurément. Puisqu’elle portait désormais le nom de Nott Avery tout comme Blake. Et non... Pas de marche arrière, pas d’entourloupe... Tout ceci était bien réel et parfaitement assumé.
Néanmoins, tu décidais de partir sur une discussion un peu plus ciblée... Notamment sur la vie personnelle du professeur de soins aux créatures magiques. Un homme aussi talentueux que lui dans son domaine avec une expertise des dites créatures... se retrouver dans une école à enseigner cette matière qui était souvent boudé par les étudiants ? Cela te semblait particulièrement étrange... Surtout que tu te souvenais trait pour trait que le sorcier avait, disons... un amour de la sociabilité proche de celui que Chris avait envers ta personne. Enfin, tu lui avais donc posé cette question sur un ton léger alors qu’il avouait qu’il était temps de penser à l’héritage du nom.

« J’espère que vous trouverez la femme qui saura vous donner les héritiers tant souhaités. Même si vous êtes comme moi, un membre de la branche secondaire. Le nom des Nott ne soit pas disparaître après tout. »

A vrai dire... Tu t’étais même questionné sur le fait de laisser le nom de ton futur enfant en tant que Nott... Mais ce serait tendre un bâton pour mieux te faire battre. En toute logique, c’était à Christopher de faire perdurer le nom... Mais tu ne le connaissais pas assez et n’avait pas d’affinité avec sa personne afin de pouvoir sonder une potentielle relation.
Il te donnait raison sur le fait que les élèves avaient un détachement envers les créatures. Oh, tu le savais... Car tu en faisais partie. Pour ta part, une créature magique n’avait pas plus de crédit qu’un animal lambda. Certes, nul besoin de les battre ou même de les mépriser mais... l’intérêt n’avait jamais été présent.

« Cela ne m’étonne guère. J’espère malgré tout que mes fils Rafael et Adam sont attentifs à vos cours. J’ai cru percevoir qu’Adam avait un penchant pour cette matière. Il rêve de pouvoir observer les sombrals. Mais je l’ai préservé de voir toute mort, même celle de sa mère. »

Ton fils cadet âgée désormais de quatorze ans, était sans doute celui qui s’entendrait le mieux avec le professeur. Rafael avait déjà des idées bien plus arrêtées et savait ce qu’il désirait faire de son avenir. Par ailleurs, tes deux fils étaient de bons élèves. Ils savaient mieux que quiconque que leur conduite devait être irréprochable, surtout avec leur cousin qui était directeur de la maison serpentard mais également leur professeur de métamorphose... Disons que la première erreur d’Adam avait discuté avec lui afin qu’il soit plus prudent à l’avenir.
Voilà qu’une nouvelle bouteille sera ouverte, tu remerciais l’homme d’une inclinaison de la tête, humant le parfum du vin, enfin quelque chose de comestible. Tu y trempais les lèvres avant d’avoir un sourire. La question qui suivit... n’était pas anodine.

« Je dirais que mon prédécesseur a été négligent et que beaucoup de têtes risquent de tomber à l’avenir. J’ai pour projet que la justice soit véritable. Trop d’abus ont été effectué et le manquement à la charte de la justice magique a été catastrophique pour beaucoup d’individus. Certains se retrouvant à Azkaban alors qu’ils étaient innocents. Des réformes sont en cours, mais je ne puis vous en dire plus, cela serait divulguer des informations secrètes. Par ailleurs, je peux vous garantir que je veillerais à ce que le département de la justice soit irréprochable. »

Avais-tu conscience qu’il y avait tant de tête à faire tomber au sein même de ton département ? Hm... tu avais quelques doutes. Mais tu ne pouvais faire de spéculations, il te fallait des preuves. Et tu étais loin de te douter que tu allais avoir de quoi remettre en question les compétences de beaucoup de tes employés...
Enfin, tu buvais une gorgée avant d’oser sans aucune mauvaise intention.

« Dites moi, mon cher Theodore. Avez-vous des potentielles prétendantes ? J’ai conscience qu’un homme est fertile jusqu’à la fin de ses jours mais... J’ose espérer qu’aucune mère a été assez déplacée pour vous présenter des midinettes de dix-sept ans.»

Un souvenir te revint à ce moment... Celui de ce cher Corban Yaxley qui avait pu s’échapper de la justice... Cela t’avait fortement déplu. Mais en ta qualité de directeur du département, tu n’aurais jamais pu être en charge de cette affaire qui était du domaine du pénal... De ce fait, tu n’aurais eu aucun poids hormis tenter de trouver un avocat plus compétent mais directeur du département ne voulait pas dire juge... Ainsi, tu n’avais pas eu le plaisir de laisser ce détritus moisir en prison, là où était sa place.
© Laueee
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum