Derniers sujets
Brother and Sister | Ft MikaAujourd'hui à 20:02Merindah Kareela
How are you now ? [Engel]Aujourd'hui à 15:37Engel K. Malefoy Yaxley
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Aujourd'hui à 13:35Engel K. Malefoy Yaxley
[EVENT - G1] A Beautiful LieHier à 9:35Hyun-Ki Jeon
[JEU] Mage Noir ou MinistèreMar 17 Sep - 10:42Sarah Beckett
FICHE - Witchwizzle, school of WhimsyDim 15 Sep - 18:44Invité
Les AchatsVen 13 Sep - 13:26Adria Carrow
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 24%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#1028 -
Le rendez-vous gênant
Cela faisait trois semaines que nous avions repris les cours. Trois semaines que j'exerçais de nouveau mon emploi de professeur d’Histoire de la Magie avec passion, comme chaque année devrais-je dire. Rien de neuf sous le soleil. Ou presque. Oui, presque, car une chose, par rapport aux années précédentes, avait modifié mon train-train quotidien : la liaison que j’avais commencé à entretenir avec le sous-directeur de l’école, Andrew Mackelled. Cette “chose”, si je pouvais l’appeler comme ça, était toute nouvelle pour moi, tant sentimentalement parlant que physiquement. Le premier car je me découvrais l’envie d’un homme, du moins l’envie entière d’un homme, dans toute son individualité, dans toute son âme. La seconde… Parce que je n’avais jamais eu de plan cul, sexfriend ou que savais-je encore. Et rien que cela me faisait bizarre. Ce n’était pas vraiment déplaisant, c’était même le contraire. Il aurait, d’ailleurs, fallut être complètement folle pour dire le contraire tant Andrew était… Bref.
Mais voilà, parce que ma vie semblait changer, et même si cela était à cause d’un homme - faisant passer le féminisme au second plan - je m’étais retrouvée à être obligée de réfléchir. Andrew et moi avions une sorte de marché. Il m’apprenait à m’amuser (et par Merlin il savait le faire) et je lui apprenais ce qu’était le partage dans une relation. Or, si cela ne me demandait pas vraiment d’effort de par ma personnalité, il y avait une chose que je désirais lui faire vivre. Une chose bien particulière que je n’arrivais plus à faire depuis mon accident : partir à l’aventure.

Oui ! Bien sûr ! Je pouvais partir en voyage, transplanant à l’autre bout du pays… Mais dans des endroits que je connaissais, sans que la magie ne soit réellement vibrante pour moi tant j’y avais mes marques. Et s’il était évident que je voulais faire découvrir “mes” endroits à Andrew, je voulais lui faire aussi partager ce qui était pour moi ma toute première passion : l’aventure.

Mais comment faire lorsque la peur nous en empêchait ? Hé bien… En soignant la peur, tout simplement. Poudlard avait une chose de particulièrement bien : des psychomages. L’une d’entre elle, d’ailleurs, avait rejoint nos rangs cette année. C’était l’occasion en or ! D’abord de connaître une nouvelle collègue qui m’avait donné une impression sympathique lors du banquet de première année, ensuite de parler avec quelqu’un de compétent de ce qui m’empêchait d’avancer. D’une pierre deux coups. C’était parfait.

Ainsi avais-je pris rendez-vous en dehors de mes cours et des entraînements de Quidditch professoraux. Rendez-vous auquel j’étais arrivé pile à l’heure, me présentant devant le bureau à l’heure précise.
Frappant par trois fois, je pénétrais dans l’antre de la psychomage dès lors que j’en reçu l’autorisation.

- Bonjour Madame Lestrange ! Lançai-je alors joyeusement en m’installant à ma place de “patiente”. Comment allez-vous ? J’espère que je ne vous prend pas du temps dédié aux élèves…

Évidemment, la psychomage était disponible pour les professeurs. Mais tout de même. Je m’en serais voulu de prendre la place d’élèves certainement plus en mal que moi.

- Je ne sais pas vraiment si vous pouvez m’aider, commençai-je alors un peu penaude mais… Soufflant, je pris mon courage à deux main, ayant répété mon discours afin d’être certaine que personne ne découvrirait, malgré mes demandes et questions, le pot aux roses. Du coup… J’ai pris rendez-vous parce que… En fait j’ai rencontré quelqu’un, une personne que j’aime énormément et avec qui j’aimerais partager plus que… Enfin bref. Non mince. Mon discours ! Je m’en éloignais. DONC ! Repris-je un peu précipitemment. J’ai eu un… Un souci en voyage en Amérique du Sud un jour. Une attaque surprise. Et… Et je suis tétanisée depuis. Avouais-je. Je n’arrive plus à partir comme je le faisais avant. Pourtant je voudrais réellement voir des étoiles dans ses yeux ! Mais… Je ne sais pas quoi faire. Vous avez pas une potion ou je sais pas quoi ?

Au moins étais-je entière. Grimaçante en sachant que je n’étais pas réellement claire, mais entière. Je ne cachais - presque - rien et je disais les choses telles qu’elles étaient. Après tout, c’était aussi le travail d’un psychomage que d’écouter, non ?

With @"Veronica Lestrange"
pro

_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1104 -


Dernière édition par Veronica I. Lestrange le Lun 26 Sep - 21:19, édité 4 fois

 
Le rendez-vous gênant

Erin Wheeler & Veronica Lestrange
Bureau de Veronica, 3 semaines après la rentrée





Voilà trois semaines que Veronica Lestrange avait commencé son emploi de psychomage à Poudlard. Elle le savait, sa présence était particulièrement regrettée par son ex-mari, Andrew, ainsi que par l’une de leurs jumelles, Clarisse. Veronica en était des plus frustrée. Néanmoins, elle était déjà relativement soulagée que son ex-mari ne s’était pas opposé à son embauche. La Lestrange le savait, si tout à coup sa candidature avait été acceptée par Poudlard au lieu d’être balayée sous le tapis comme toujours, c’était probablement parce que Elegius avait usé de son talent d’orateur pour accuser l’éducation magique d’une discimination éhontée. Pourtant, Veronica se moquait bien que son amant se soit immiscé dans ses affaires. Pour la première fois, elle avait un emploi qui reflétait ses aptitudes. Quand est-ce qu’Andrew avait soutenu la moindre de ses candidatures, lui ? Jamais. Il s’était bien plus volontairement concentré sur sa propre carrière au détriment de son épouse. Veronica le savait, son emploi ne serait pas uniquement fait de rose et d’eau fraîche. Elle avait promis à Abadone d’être ses yeux, et elle le ferait. Elle n’en éveillerait aucun soupçon mais elle ne manquerait pas de prêter main forte à l’héritière Greengrass. En attendant, il n’y avait rien à faire pour aider Abadone et Elegius se montrait un peu plus distant, laissant à Veronica tout l’espace de se concentrer sur son travail, sur elle-même. Il savait combien ce travail était important pour elle, et ce à juste titre. Ce n’était pas parce que Veronica commençait à avoir des opinions politiques extrémistes qu’elle en était une piètre sorcière pour autant. Au contraire. Veronica était une brillante psychomage qui possédait une spécialité bien particulière : celle de la magie du rêve. Peut-être que McGonagall avait été assez tendue de l’embaucher, mais elle devait bien aujourd’hui à arriver à la conclusion qu’en effet, Veronica était une rudement bonne psychomage et que, certes, son nom de famille ne vendait pas la meilleure publicité, mais elle était bien plus compétente que certains de ces pseudo héros de la guerre.

Comme chaque jour, Veronica était à son bureau. C’était la toute première fois qu’elle avait son propre bureau. Ca n’était d’ailleurs pas un placard à balais dont le toit fuyait ! Non, c’était un véritable bureau, confortable et chaleureux. Il était parfaitement en ordre, propre et une douce odeur de rose, d’eucalyptus, de lavande et de dictame planait dans l’air. Les fenêtres étaient bloquées par de fins rideaux blancs qui laissaient passer légèrement la lumière du soleil, donnant une atmosphère douce à la pièce. La Lestrange était installé à son bureau d’ébène, aussi impeccable que toujours : cheveux bouclés et retenus en un chignon élégant, rouge à lèvre rouge et chemisier de soie glissant de manière presque sensuelle sur sa peau, définissant les contours de son corps avec une certaine élégance. Veronica était une extrêmement belle femme. Elle avait la stature et la prestance d’une femme de haute famille. Le dos droit et la tête bien haute, vestige d’une éducation dans laquelle sa mère la faisait marcher plusieurs heures une pile de livres sur le sommet du crâne. Nul doute que même si elle clamait la paix et l'équitabilité sociale, on voyait aisément qu’elle avait été élevée dans un rang noble.

Alors qu’elle était plongée dans un compte-rendu, sa porte s’ouvrit à la volée et une jeune femme entra. Sans la moindre autorisation, elle s’installa, laissant paraître sans mal qu’elle ne venait pas pour le thé mais pour une consultation.

- Miss Wheeler, salua-t-elle d’une voix douce mais polie.

On ne pouvait pas lui reprocher d’avoir appris le nom de ses collègues dès le début. Ah, ce devait être pénible pour Andrew, de voir qu’elle se débrouillait si bien…
Néanmoins, Veronica n’eut pas l’occasion de poser la moindre question, que la jeune professeur d’histoire de la magie se lança dans un long monologue sur la raison de sa venue. La Lestrange ferma son dossier d’un coup sec et l’écouta sans l’interrompre une seule seconde. Elle sortit sa baguette aux reflets argentés et l’agita doucement et élégamment dans l’air. Aussitôt, une théière et deux tasses se posèrent sur le bureau et se remplirent de thé.

- Camomille, informa-t-elle avec un léger sourire. Rien d’aussi puissant que vous cherchez, mais c’est un bon début. Il existe bel et bien des potions pour ce genre de trouble, néanmoins, je ne peux vous les prodiguer sous votre simple demande. Rien que pour connaître le dosage, il me faudrait plus d’indications sur votre mal.

Elle avait parlé d’une voix posée, calme, claire, un très léger accent français ponctuant certains de ses mots. Elle prit une feuille de parchemin vierge et sortit sa plume à papote pour prendre des notes.

- Alors, dites m’en un peu plus sur cette attaque. Que s’est il passé ?



Aardbei
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#1109 -
Le rendez-vous gênant
- Appelez moi Erin, grimaçai-je alors un coup.

Après tout, je nommais en grande majorité mes collègues par leur prénom, préférant le Miss et Monsieur pour les élèves et ayant été élèves ici il y avait moins de cinq ans… Disons que c’était une façon, pour moi, de passer réellement de l’autre côté de la barrière du corps professoral. Seule le Professeur McGonagall et il y avait encore peu de temps Andrew avaient eu le droit au « Madame » ou « Professeur » de ma part. Alors tant que je le pouvais, je préférais encore me faire appeler par mon prénom moi-même. Et même si je l’avais moi-même appelé « Madame Lestrange », question de respect tant que je n’étais pas autorisée à faire autrement cela dit. J’avais peut être un débit de parole important, une difficulté à parler de moi et une façon de m’exprimer très chaotique lorsque le sujet me concernait, mais je connaissais et respectait les règles de politesse de manière tout à fait claire et précise.

Dans tous les cas, la psychomage fit son travail et bien : elle m’écouta. Sans me couper. Alors même que mes explications semblaient floues et même hasardeuses. Non. Elle n’en fit rien autre que nous servir un thé. Camomille ? Parfait, c’était ce que je préférais. Posant mes mains sur la tasse chaude, je soupirai malgré tout. Bon, il allait visiblement falloir que je sois plus claire, ce qui n’était pas ma tasse de thé – sans mauvais jeu de mot.

- Merci pour le thé… Commençai-je un peu penaude. Et sinon, comment se passe votre rentrée ?

L’évitement… C’était peut-être mon mécanisme de défense le plus clair d’entre tous. Dès lors qu’une chose me dérangeait, me peinait, m’effrayait ou que savais-je encore, je l’évitais. J’avais évité Andrew au début de l’année, et là, j’évitais de parler de ce qui n’allait pas… Alors même que je venais pour ça. Idiotie ou simple manière de me protéger aussi bête soit-elle ? Cela revenait au même. Il me fallut ainsi me concentrer pour reprendre ce qui devait être repris. Au moins la psychomage n’aurait-elle pas de difficulté à comprendre qu’il s’agissait là d’un traumatisme non feint.

- Hé bien… Repris-je enfin en ayant pris une longue inspiration. J’avais rendez-vous avec le professeur d’histoire de Castelobruxo au Brésil. J’y suis arrivée tôt alors j’ai décidé de visiter quelques ruines moldues et la région avant d’y aller et… J’adore voyager, j’adore découvrir alors j’avoue que je n’ai pas fait attention à l’heure. C’était tellement beau et tellement nouveau que j’ai continué à marcher jusqu’à ce que la nuit tombe.

A cet instant, un frisson parcouru tout mon corps, se dernier se tendant au souvenir de ce qu’il s’était passé.

- Et… C’était une nuit de pleine lune… Et j’ai croisé un… Un… Un…

Buter sur un mot… C’était bien ma veine… A vrai dire, ce n’était pas étonnant. J’avais désormais si peur de cette créature que je n’osais même plus la nommer, comme si lui redonner son nom risquait de la faire apparaître devant moi.

- Une créature. Repris-je alors sans la citer. Si le personnel de Castelobruxo n’était pas parti à ma recherche à cause de mon retard excessif… Je suppose que je serais morte. Ou transformée.Grimaçai-je avant de trembler de nouveau d’effroi. On m’a gardé trois jours inconsciente à l’hôpital… Et depuis… Je peux aller dans des endroits civilisés, que je connais, mais… Mais je n’arrive plus à faire quelque chose d’autres enfin… A aller ailleurs. Et je vous promet que j’en ai envie, que j’ai envie de voyager à nouveau, de découvrir de nouveaux endroits ! Mais j’ai peur d’en revoir. Et pire… Si j’amenais la personne que je fréquente qu’il… Qu’il meure même à cause de moi !

A dire comme ça, cela me paraissait excessif. Et pourtant, c’était le cas. Alors maintenant qu’elle avait tous les éléments… peut être pouvait elle me prescrire cette potion… Et aux doses maximales si possible pour être sûre, non ?

With @"Veronica Lestrange"
pro

_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1135 -


Dernière édition par Veronica I. Lestrange le Mer 28 Sep - 14:07, édité 2 fois

 
Le rendez-vous gênant

Erin Wheeler & Veronica Lestrange
Bureau de Veronica, 3 semaines après la rentrée





La psychomage fut ainsi autorisée à appeler sa collègue, et, à cet instant, patiente, par son prénom. Elle ne manqua donc pas de le noter dans un coin de sa tête.

- Très bien, Erin. Appelez moi alors Veronica, répondit-elle sur ce ton calme et posé.

Alors que Miss Wheeler, ou plutôt, Erin, donc, s’était lancé dans un long et avouons-le confus discours sur la raison de sa présence, Veronica avait pris l'initiative de servir un thé à la camomille. Après tout, quoi de mieux pour calmer les nerfs ? De plus, elle avait un très net sentiment que, même si ses collègues venaient la voir à cause de sa profession que pour réellement faire connaissance avec elle, elle préférait opérer une conversation moins formelle, plus amicale. Elle esquissa un léger sourire amusé lorsqu’Erin s’enquit de savoir comment sa rentrée se passait. Aucun besoin pour notre légiliemens d’entendre les pensées de la professeur histoire de la magie pour savoir qu’il s’agissait plus d’une stratégie (peut-être inconsciente mais pourtant réelle), de devoir entrer dans les détails. Veronica allait-elle l’informer voir clair dans son jeu ? Non, ça n’aurait pas été professionnel ou même humain.

- Ma rentrée se passe bien, je vous remercie. Le corps enseignant est accueillant, répondit-elle sans entrer dans les moindre détails de manière volontaire.

Veronica se concentra alors sur le récit de l’incident. Une agression donc, au Brésil, durant laquelle elle avait sérieusement risqué sa vie. Après un événement aussi choquant, il n’était pas incongru de garder de telles séquelles. Veronica se contenta donc de hocher la tête, trouvant nullement sa réaction excessive. Elle prit une gorgée de thé, écoutant chacun des mots d'Erin.

- Le désir et la volonté d’entreprendre sont deux choses extrêmement différentes. Oui, votre désir de voyager est toujours vif et fort, mais votre volonté d’entreprendre est limitée par votre propre esprit. Votre conscient et votre inconscient ne cherchent qu'à vous protéger. Vous avez vécu une situation traumatisante et qui a mis votre vie en péril, déclenchant ainsi un instinct très primitif de survie et de protection envers vous-même. Le fait que vous ne parvenez pas à raisonner cette angoisse ou à la rationaliser est tout simplement la manifestation d’un mécanisme de défense psychologique. Ça n’a absolument rien d’étrange, cela dit.

Elle marqua une pause, laissant librement à la jeune professeur tout le loisir d’assimiler ses paroles.

- Comment se passe votre sommeil ? Des cauchemars ou des insomnies troublent-ils vos nuits ?



Aardbei
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#1142 -
Le rendez-vous gênant
Ok donc Veronica. Ca m'allait. Je préférais largement cela que de devoir dire Madame, il fallait l'avouer. Manque de politesse ? Non. Seulement meilleure ambiance entre collègues de Poudlard. Dans tous les cas, j'acceptai volontiers la tasse de thé qui m'aiderait à avoir les idées au clair, ou pas, mais en tout cas qui me servirait d'appui pour mes paroles car Merlin seul pouvait comprendre ce que je disais tant j'étais brouillon. Ne sachant ni par quoi commencer ni même comment terminer, j'avais offert à la psychomage un récit sans queue ni tête du pourquoi de ma venue. Ainsi ne fut-il pas difficile pour moi de comprendre le pourquoi il me fallut reprendre depuis le début, à savoir, le « souci » que j'avais pu avoir. Et après avoir tenté d'échapper au récit, je me décidai, enfin, à expliciter bien plus clairement ce qu'il m'était arrivé. Et ce fut difficile. Très difficile. Comme si le simple fait de raconter à quelqu'un, pour la première fois, ce qu'il s'était passé me replongeait quelques années auparavant lors de cette même nuit. Mais je tins et continuai de raconter jusqu'à la bout, sautant, malgré tout, sur quelques termes particuliers de façon tout à fait consciente. Et lorsqu'enfin le court récit fut terminé, je soupirai alors longuement, venant boire une très longue gorgée de thé pour me donner du courage de ne pas retourner dans mes appartements et y rester ce qui aurait été, avouons-le, particulièrement puérile.

Sûrement la psychomage avait-elle l'habitude mais sa prise de parole arriva ainsi à point nommé, me faisant relever la tête vers elle, une moue quelque peu perturbée sur le visage. Un mécanisme de défense psychologique ? Un instinct de survie ? Hé bien pour tout ceux qui m'avaient un jour dit que je n'avais aucun instinct à voyager seule... Cela leur ferait les pieds ! Néanmoins... Cela ne me plaisait pas le moins du monde. Je voulais voyager. Pas être confrontée à je ne savais quel inconscient dont je ne voulais pas ! Mais alors que j'assimilais encore les paroles de Veronica, sa question vint buter à mes oreilles, me faisant relever la tête et rougir soudainement.

- Mes nuits... Je... Heu... C'est...

Bégayant, j'observai hébétée la femme face à moi. Mes nuits... Mes nuits étaient-elles troublées ? Erin ! Ce n'était pas de ce que je faisais la nuit dont elle parlait ! Enfin si mais... Secouant la tête, je semblai alors particulièrement gênée sur ce coup de répondre à cette question pourtant très simple.

- Vous êtes obligée de garder ce que je dis ici secret, n'est-ce pas ? Grimaçai-je alors.

Ça commençait bien tient... Soupirant, je bus une autre gorgée de thé avant de tousser pour prendre mon courage afin de lui expliquer mes nuits.

- Avant... J'avais beaucoup de cauchemars. Enfin... Je dormais peu et mal assez souvent. Mais... Hum... Depuis... Depuis que j'ai... Que j'ai disons... Enfin réussi à... A être avec l'homme que je voulais il... Il est vrai que... Que je suis beaucoup plus apaisée... Admis-je finalement comme s'il s'agissait là d'une honte. Je dors beaucoup mieux depuis... Mais je sais qu'il y a des malheureux maudits dans cette école et... J'avoue que... J'essaie de ne pas me balader seule la nuit... Grimaçai-je. C'est plus fort que moi... Alors... Il me raccompagne souvent... Et... Ça aussi j'aimerais que ça ne soit pas le cas...

Ca faisait quand même beaucoup de chose que je désirais changer en moi. A croire que je ne me plaisais pas moi même... Ce qui était le cas à vrai dire, mais c'était une autre histoire de manque de confiance, de dévalorisation de ma propre personne et de je ne savais même plus quoi d'autre. Bref. Tout un autre sujet qui n'était certainement pas sur le tapis aujourd'hui – et qui ne le serait sûrement jamais d'ailleurs.

- J'espère quand même que je ne vous dérange pas... Terminai-je en soupirant, finissant beaucoup trop vite ma tasse de thé. Je ne veux pas vous faire perdre votre temps et je crois savoir que je suis un cas désespéré, plaisantai-je presque tristement. Ce qui est amusant, repris-je c'est que je doute qu'un seul des autres professeurs ne sache la moitié de ce que je viens de vous dire. Je m'arrêtai alors soudainement. Enfin... Presque du coup. Mais... Vous êtes sûre que vous allez tout garder pour vous n'est-ce pas ? M'inquiétai-je alors.
With @"Veronica Lestrange"
pro

_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1177 -

 
Le rendez-vous gênant

Erin Wheeler & Veronica Lestrange
Bureau de Veronica, 3 semaines après la rentrée





Évidemment, la question de la qualité du sommeil d’Erin n’était ni anodine ni innocente. C’était une des premières choses qu’on lui avait enseigné à l’école de psychomagie et encore plus lorsqu’elle avait passé son doctorat en magie du rêve. Veronica trouvait l’inconscient absolument merveilleux et à ses yeux, il en disait bien plus long que le conscient. Ainsi, sans la moindre surprise, Erin se mit à rougir, visiblement gênée par cette question. Elle bégaya, l’observant même d’un air hébété. Alors qu’elle cherchait ses mots, Veronica ne l’avait pas interrompu un seul instant, se contentant de lui offrir son regard le plus bienveillant. Finalement, sa patiente lui demanda si elle était soumise au secret médical. Pour toute réponse, Veronica hocha positivement la tête.

Erin prit une gorgée de thé, Veronica supposant qu’elle tentait de retarder son aveux le plus possible, même si cela voulait dire le retarder de quelques secondes uniquement. Néanmoins, Erin commença alors à expliquer avoir eu beaucoup de cauchemars, dormant peu et mal. Elle parla du fait que sa relation avec cet homme mystère avait apaisé son sommeil même si elle ne se baladait plus seule dans les couloirs… bien souvent grâce à cet homme. Malgré elle, Veronica en arriva à la conclusion que cette personne faisait donc soit partie du personnel soit était un élève. Elle espérait fortement que ce ne soit pas un élève, qui plus est, mineur.

Le symptôme, en soit, n’avait rien de fou et au contraire de ce qu’Erin semblait penser, elle n’était en rien un cas désespéré. Veronica était resté parfaitement silencieuse, se contentant de lui offrir toute son attention et toute sa bienveillance. Après tout, que pouvait-elle dire ? Il était nécessaire qu’Erin se livre à elle. Elle se refusait de laisser courir son don en toute liberté et sonder l’esprit de sa collègue. D’une part, parce qu’elle avait toujours trouvé extrêmement intrusif, d’autre part parce que… Par Merlin, c’était épuisant ! Ça l’était encore plus lors d’une session. Être verbalement confronté aux troubles et maux d’une personne était une chose et Veronica avait été formée pour cela. Mais être confronté aux pensées et surtout aux émotions, c’était autre chose et cela lui ôterait toute objectivité.

Veronica finit par doucement lever sa main, presque en signe de pause.

- Bien, sachez que je suis contenue au secret professionnel. Je n’ai d’autorisation à révéler vos paroles que si vous êtes un danger pour vous même ou la société, ou, en ajoutant la charte de Poudlard, si vous êtes un danger pour vos élèves. Il en va de cela que si vous me confiez que votre amant est un élève, je serai forcée d’en avertir la direction. D’autant plus s’il s’agit d’un élève mineur.

Elle marqua une brève pause, laissant à nouveau Erin le temps de peser ses paroles ou ses pensées et de ne pas se livrer à un aveux hâtif. Néanmoins, c’était aussi une manière de la prévenir de ses prochains aveux.


- Pour ce qui est de craindre vos déplacements de nuit ou de votre sommeil, vous n’êtes en rien un cas désespéré, rassurez-vous. C’est une réaction parfaitement normale à ce que vous avez vécu. Si vous placez votre main au-dessus de la flamme d’une bougie, vous allez vous brûler. Aurez-vous envie de recommencer ? Non. Garderez-vous une certaine méfiance à l’encontre du feu ? Bien-sûr, parce que votre esprit et votre corps se souviennent de la douleur. Le fait d’avoir vécu un événement traumatisant à légèrement déséquilibré votre perception et il n’y a absolument rien de plus normal. Ça n’est pas non plus une fatalité et si vous le désirez, nous pouvons travailler là dessus, en douceur.



Aardbei
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#1181 -
Le rendez-vous gênant
Et tout fut ainsi expliqué dans le moindre détail. Difficilement, certes. Mais au moins expliqué un tant soit peu. Mon histoire avait été racontée, mes troubles édictés et le tout ficelé dans un récit que je trouvai horriblement raconté. Au moins une chose me rassura-t-elle : Veronica était tenue au secret professionnel. Il n’y avait donc aucun risque que la moindre personne ne sache ma plus grande peur… C’était certainement idiot voire puéril d’avoir peur d’une telle chose, je l’admettais aisément mais je savais aussi que j’avais bien assez de peur intrinsèque pour ne pas m’en rajouter davantage.
Il était néanmoins évident que Veronica gardait certains “droits” sur ce que je lui disais. La vie de ses patients devaient, bien évidemment, passer avant le devoir de silence, je le comprenais et je n’y voyais aucun inconvénient. Après tout, je n’étais absolument pas suicidaire ou que savais-je encore. Quant au fait de mettre en danger mes élèves… Il était évident que jamais je ne mettrais en danger le moindre de mes étudiants, mineurs, majeurs ou que savais-je. Adulte responsable et même quelque peu maternelle avec certains des plus jeunes élèves, il ne me serait jamais venu à l’esprit que… Quoi ?!

Mes yeux s’écarquillèrent à la fin de la phrase de la psychomage. Qu’allait-elle imaginer ?! M’étouffant dans ma propre salive alors qu’elle venait d’insinuer tout bonnement que je pouvais potentiellement avoir comme amant… Un élève ?! Mineur ou non ?! Mais ! Il me fallut quelques longues minutes pour retrouver mon calme afin qu’elle puisse parler de nouveau.

Et mon esprit tenta de se concentrer sur ce qu’elle me disait. Des mots réalistes, complètement justifiés. Je n’avais jamais pensé de la sorte mais… Mais tout de même ! Penser que je pourrais… Mais non ! Non ! Il fallait que je me concentre.La flamme donc. Et… On pouvait travailler dessus ? Réellement ? Mon regard s’éclaircit alors, comme si la main tendue qu’elle venait de m’offrir était la seule chose dont j’avais besoin… Et en un sens, pour me sortir de la peur que j’avais… C’était entièrement le cas. Mais il fallait avant tout que je remette les choses au clair. Il était impensable que… Argh non !

- Alors…Oui bien sûr, j’ai réellement envie de travailler dessus, mais… Levant les yeux vers la professionnelle, je fronçai alors les sourcils. Vous n’imaginez tout de même pas que je puisse entretenir la moindre relation avec l’un des élèves ou étudiant de ce collège ?... Un instant de silence, comme si cela pouvait d’ailleurs être le cas au vu de ma gêne, et je soupirai, reposant la question que j’avais déjà posé… Par deux fois. Vous m’assurez, réellement, insistai-je, que rien ne sortira d’ici ?

Elle dû, à nouveau, répondre à cette question qui me semblait terriblement importante avant que je reprenne.

- Veronica… Commençai-je. Mon amant n’est absolument pas un élève et par Merlin ça ne sera JAMAIS le cas.

A nouveau je soupirai. Etait-ce nécessaire que je donne des détails ? Je me sentais tellement disons… Choquée que l’on puisse imaginer cela de moi qu’il me sembla effectivement nécessaire de continuer.

- Il… Il s’agit du Professeur… du Professeur Mackelled. Dis-je finalement la voix quelque peu plus basse. Pas d’un élève je vous assure ! Jamais je ne serais capable de faire cela, Madame Les…

Je m’arrêtai soudainement, comme si mon cerveau éteint jusque là venait de se réveiller. Comment s’appelait-elle déjà ? Veronica… Lestrange… Me redressant sur mon siège comme si j’avais été piquée par un insecte particulièrement douloureux, j’observai, la bouche entrouverte, la psychomage sans que le moindre son ne sorte de ma bouche. Et cela dura le temps de ce qui me parut être de très longs instants jusqu’à ce qu’enfin je puisse parler.

- Vous… Vous êtes la mère de Maelya et Clarisse ? Demandai-je comme si je préférais l’imaginer en mère des enfants d’Andrew plutôt qu’en ex-femme de ce dernier, ce qui était d’ailleurs le cas.

Me relevant, j’avalai alors ma salive, incapable de savoir réellement comment réagir à cet instant. Qu’est ce que je n’avais pas fait à réfléchir au nom qu’elle portait ! Enfin… Non ! C’était aussi la faute d’Andrew ! Pourquoi ne m’avait-il pas dit que son ex femme était la nouvelle psychomage ?! Et pourquoi j’avais eu besoin de parler moi ?! Oh Seigneur de tous les Seigneurs de je ne savais quoi !

- Je… Je suis désolée ! M’exclamai-je alors.

Désolée… Mais de quoi ? Bonne question. Mon cerveau était visiblement de nouveau éteint…

With @"Veronica Lestrange"
pro

_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1185 -

 
Le rendez-vous gênant

Erin Wheeler & Veronica Lestrange
Bureau de Veronica, 3 semaines après la rentrée





Alors que Veroinica expliquait les raisons exceptionnelles qui la feraient sortir de son silence et de sa confidentialité, Erin écarquilla les yeux à ses paroles quand à cette possibilité qu’on pense qu’elle ait une relation avec un étudiant. Le choc dont elle faisait preuve en disait suffisamment sur le fait qu’elle était innocente, mais Erin ne sembla pas trouver cela suffisant. Lorsqu’elle lui demanda si c’était ce qu’elle pensait réellement, avant de lui demander à nouveau confirmation qu’elle garderait le silence, Veronica secoua doucement la tête.

- Je vous énonce seulement les clauses qui m’autorisent à sortir de la confidentialité. Je n’ai absolument aucun doute de votre intégrité et vous n’êtes en aucun cas forcée de me dire la moindre chose sur cet homme qui partage votre vie. Pour ce qui est de mon silence, je vous le jure, Erin, à la minute où vous avez passé cette porte en demandant mon avis professionnel, vous avez obtenu mon silence qui est indéfectible, dit-elle de son calme toujours aussi maître.

Mais à peine eut-elle répondu qu’Erin reprit la parole, confirmant que son amant n’était pas un étudiant mais “du Professeur…” Veronica haussa doucement les épaules, n’ayant vraiment pas besoin qu’elle insiste aussi lourdement là dessus… jusqu’au moment où elle prononça les mots “Professeur Mackelled”. Veronica se figea brièvement. Mackelled. Mackelled comme… Andrew Mackelled ? Elle resta figée sur son siège, alors que le visage d’Erin se déformait au fil de ses pensées, entrouvrant la bouche de surprise. Son interlocutrice lui demanda alors si elle était la mère des jumelles, et Veronica hocha doucement la tête en guise de confirmation, elle-même incapable de produire le moindre son alors que la réalité qu’Andrew refaisait sa vie lui claquait à la figure tel un cognard.

Erin se leva d’un bon et… s’excusa. S’excusa ? Veronica arqua doucement un sourcil. Pourquoi s’excusait-elle ?... Et là… ça lui revint en mémoire. Parce qu’elle a “Enfin réussi à... A être avec l'homme qu’elle voulait”. Cela ont été ses propres mots. Les doigts de Veroinica se crispaient sur l’ourlet de sa robe, prise d’un sentiment assez étrange de haine sous son visage aux traits restés résolument indéchiffrables.

Elle resta silencieuse quelques secondes plus tard, signe réel qu’elle était choquée par cette nouvelle. Ce devait être un silence absolument insupportable pour Erin mais Veronica avait besoin de réfléchir consciencieusement à ses mots et sa réaction. Andrew était avec Erin depuis peu, il ne l’avait pas trompée. Ils étaient divorcés et, par conséquent, était libre de fréquenter qui il voulait. Elle était avec Elegius, vivait une relation heureuse et épanouie. Même si elle en voulait tant à Andrew, il restait le père de ses enfants et… il méritait bien de trouver le bonheur lui aussi, non ? Peut-être avait-il appris de ses erreurs ? Peut-être serait-il ouvert avec Erin ? Peut-être ne la prendrait-il pas pour acquise ? Il aurait quand même pu l’informer que son ex se trouvait dans l’école… De plus, Veronica ne pouvait pas se permettre de laisser éclater ses émotions. Elle avait ce poste et Andrew attendait probablement la première erreur pour la renvoyer. Elle était pleine de bonne volonté dans cet emploi et un tel conflit ne serait en rien bon. De plus… elle devait rester les yeux d’Abadone. Se mettre une personne à dos aussi appréciée qu’Erin était une grossière erreur.

Alors, sortant de son silence, Veronica se leva à son tour, affichant un fin et élégant sourire. Elle leva doucement les mains en l’air en signe de paix.

-Vous n’avez aucune excuse à fournir. J’ignorais qu’Andrew voyait quelqu’un, mais nous sommes divorcés et, par conséquent, il est libre de refaire sa vie et ce avec qui il veut, tout comme je le suis. Ma relation avec Andrew n’a aucun lieu d’affecter cette conversation. Cela dit, il apparaît clair qu’il y a un conflit d’intérêt. Il est absolument compréhensible que vous ne souhaitiez pas être traîtée par l’ex-femme de votre… amant. (Merlin, elle avait beau ne plus être avec Andrew, c’était étrange à dire.) Sachez que peu-importe cette… nouvelle information, votre santé est ce qui importe ici. Je réitère que rien de ce que vous n’avez dit ne sortira de cette pièce. Je peux vous référer à des confrères de qualité, mais… ils sont sur Londres. De plus, je pense que le traitement qui vous correspond le plus consiste à utiliser la magie du rêve et… malheureusement vous ne trouverez pas meilleure que moi. Je suis disposée à continuer votre traitement, mais il me semble hors d’esprit de vous imposer quoi que ce soit. Vous devez être à l’aise avec votre psychomage avant tout. C’est donc à vous de choisir et vous n’êtes pas forcée de prendre votre décision maintenant. Vous pouvez aussi en discuter avec Andrew.



Aardbei
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#1299 -
Le rendez-vous gênant
Afin de me dédouaner totalement du risque d’accusation qui aurait pu mettre à mal bien trop de choses dans ma vie, je m’étais sentie obligée de donner des explications bien plus claire à la psychomage. Peut être même trop claire, il fallait l’admettre et sans doute pas assez réfléchie. En effet, si j’avais pris le temps, n’était-ce que cinq petites minutes supplémentaires, de réfléchir à la personne face à laquelle j’allais m’ouvrir… Peut être cela m’aurait-il évité cette bêtise. Lestrange… Andrew m’avait parlé de son ex-femme, d’une « Lestrange ». Pourquoi n’avais-je pas réfléchi un instant de plus ?!

Je demandai néanmoins une certaine confirmation, espérant de tout mon être qu’il ne s’agisse là d’une coïncidence. Malheureuse, certes, mais malgré tout d’une coïncidence. Et la résultat… Fut évidemment à la hauteur de ma bêtise. Elle était donc la mère des jumelles, et donc des filles d’Andrew, et donc par extension l’ex-femme d’Andrew… Soit… Soit, soit, soit… Elle-même ne semblait pas réellement savoir quoi dire à cet instant et peut être était-ce pour le mieux… Ou non, car j’en vins à me lever pour m’excuser. De quoi ? Hé bien… Certainement d’un tas de chose. De la déranger, d’avoir eu des vues sur son mari depuis des années, de venir la trouver alors que visiblement ce n’était peut-être pas la bonne personne à voir et… Et tout un tas de chose dont je n’avais certainement aucune réelle idée. Mais malgré ces excuses… Veronica continua d’observer un silence quasi religieux. Par Merlin que j’avais envie d’entendre le son de sa voix à cet instant !

Et enfin ce fut le cas. Enfin, je soupirai – presque – de soulagement. Je n’avais visiblement pas à m’excuser… Soit. Non. Enfin. Non, ce n’était pas mon avis mais soit. Hochant la tête, je me mis alors à réfléchir. J’étais malgré tout venu ici pour une requête bien spécifique, une requête qui m’importait beaucoup alors… Fronçant les sourcils, je pris en note chaque mot de la psychomage. Elle était l’une des meilleures si ce n’était la meilleure dans la magie du rêve – ce dont je ne doutais pas au vu de son poste à Poudlard – et les autres étaient sur Londres ce qui, avouons-le, était peut être quelque peu moins pratique puisque cela me demanderait bien trop de demande d’autorisation pour transplaner du château… Mais pour autant… Était-ce une chose intelligente que de se faire soigner psychologiquement par l’ex-femme de son…

- C’est plus que mon… Je secouai la tête. Oubliez.

Oui voilà, mieux valait ne pas insister. Après tout, plus que ma propre gêne, une chose me venait à l’esprit, une chose qui semblait alors bientôt m’importer réellement, peut-être, d’ailleurs, pour en oublier mon état quelque peu fébrile en face de cette personne.

- Je… Je vais en parler avec Andrew. Dis-je alors en relevant les yeux vers la femme.

Ce n’était certainement pas une chose que j’aurais réellement désiré, certes mais… Je n’allais pas réellement avoir d’autre choix que de lui dire ce qu’il venait de se passer et lui avouer ma pire peur là où j’aurais préféré la gérer seule et en secret de tous… Enfin… Peut être au moins comprendrait-il que je n’aie jamais été présente ou même volontaire – voire pire, démissionnaire – dès lors qu’il s’agissait du cas de la jeune Walsh…

- Mais… Repris-je alors en fronçant les sourcils. Vous… Vous êtes certaine que cela ne vous dérangera pas ? Je veux dire… Aider la… Enfin m’aider ? Je ne voudrais pas vous causer ni ennui, ni désagrément ou vous obliger à vous sentir mal à l’aise. Continuai-je quelque peu plus sûre de moi. Je ne suis pas là pour troubler votre prise de poste ou votre vie.

Esquissant un léger sourire qui se voulait rassurant, je soufflai alors. Voilà une chose qui m’était bien plus facile : m’inquiéter pour les autres plutôt que pour moi. A me concentrer sur ce que pouvait ressentir Madame Lestrange, j’en oubliais que j’étais gênée de ma propre situation et cela était sûrement pour le mieux. Ainsi, riant doucement, je grimaçai légèrement.

- Je crois que nous aurions besoin d’un grand verre de pur feu… Tentai-je de plaisanter avant de lui offrir, malgré tout, un regard désolé. Vous êtes certaine que ça va aller et que je ne vous dérangerais pas ? Demandai-je enfin finalement.

Ce fut là ma dernière question. Mieux valait, malgré tout, ne pas m'éterniser dans son bureau avant d'en parler à Andrew... Et ce dernier, je le craignais, allait certainement me faire un bon nombre de reproche complètement réaliste...

With @"Veronica Lestrange"
pro

_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1356 -

 
Le rendez-vous gênant

Erin Wheeler & Veronica Lestrange
Bureau de Veronica, 3 semaines après la rentrée





Pouvait-on imaginer conversation plus gênante ? Non, parce que le titre de ce rp est remarquablement bien trouvé. Pour autant, si Veronica peinait sérieusement à cacher son malaise, Erin, elle, semblait au bord du gouffre, venant en plus d’avouer à demi-mots qu’Andrew était plus qu’un simple amant. Pourtant, la Lestrane tenta de rester placide. Après tout, Erin n’avait rien fait de mal. S’il voulait garder sa vie intime cachée de son ex-femme, c’était tout à fait compréhensible. Mais… cacher un détail aussi important de sa vie à sa petite-amie, ça l’était moins. Aaaah. Andrew et sa maladresse dans toute sa splendeur ! Visiblement, il n’avait en pas changé sur ce point là. Pauvre Erin.

Veronica préféra donc ne rien dire sur se point là et se contenta de hocher la tête quand la directrice de la maison Serdaigle affirma qu’elle en parlerait avec Andrew. Oui, à ce niveau-là c’était bien mieux. Cette dernière s’enquit alors immédiatement de s’assurer que traiter Erin ne serait pas un désagrément pour elle. Le fait qu’elle s’en préoccupe était plutôt touchant, il fallait bien l’admettre.

- Je ne vais pas vous mentir, ce sera… probablement étrange. Mais vous demeurez une patiente et personne ne devrait vivre avec un traumatisme non traîté. Alors hum… nous verrons cela comme un challenge partagé. Minerva McGonagall avait dit c’était un poste rempli de challenges, mais je ne pense pas que c’était le genre de chose qu’elle avait en tête.

Elle afficha un léger sourire à son tour, essayant de détendre un peu la conversation. Après tout… haïr Erin et la faire sortir de son bureau à coup de pieds au postérieur ne rimait à rien du tout. Cette dernière plaisanta donc sur le fait qu’un verre de pur feu aurait été mieux. Veronica hocha la tête.

- Cela ira, ne vous en faites pas pour moi. Néanmoins… mmh.. Oh et puis zut.

Elle se leva alors, s’approcha de la commode de son bureau qu’elle déverrouilla à l’aide de sa baguette.

- Nous n’avez pas tort là dessus, la camomille ne nous sera en rien une quelconque aide. J’espère que vous n’avez rien contre le pur feu français, je n’ai pas de whisky.

Elle n’avait pas de whisky, mais elle avait une bouteille de génépi pur feu. Elle sortit deux verres et les remplit légèrement de ce liquide aux effluves herbacées et aux reflets verts. Elle donna un verre à Erin en se rasseyant avant de tendre son verre comme pour porter un toast.

- A probablement une des rencontres les plus étrange de nos vies, dit-elle en faisant tinter ironiquement son verre avant de réaliser que sa plume à papote continuant de gribouiller chacun de leurs mots. Eh ! Cesse de rédiger, toi. Aucun besoin de garder des traces de cela !

La plume se redressa, l’air totalement outré et vexé. Elle gita ses longues plumes noires au reflets azurs et turquoises, faisant un bruit de pet (blowing raspberries ?! Help me) avant de se laisser tomber sur le bureau non sans un grand dramatisme.




Aardbei
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#1409 -

Un rendez-vous gênant
Veronica & Erin


Probablement étrange oui… au moins le sentiment était entièrement partagé. Quant au challenge… Hé bien… Oui… Cela pouvait effectivement être vu de la sorte. Difficilement, certes mais… En un sens… Le Professeur McGonagall ne lui aurait, au moins, absolument pas menti à ce sujet… Le poste de tous les défis… Répondant à son sourire de la manière la plus désolée qu’il fut, je soupirai alors. De l’alcool, voilà ce qu’il nous aurait fallu à cet instant. Beaucoup d’alcool afin d’intégrer le tout. Peut être même cela nous l’aurait-il fait oublier ! Une idée magique, à mon sens tant j’avais envie d’entrer dans un trou de souris pour m’y cacher. Une idée que nous aurions dû mettre à l’œuvre avant même que je ne révèle ma relation avec Andrew sans son propre consentement, idiote que j’étais.

Mais… Ce fut avec des yeux pleins d’adoration que j’observai la psychomage et surtout la bouteille qui fut sortit de la commode du bureau. Du génépi… Je ne connaissais que de nom. Son goût m’était entièrement inconnu. Cela me ferait donc une nouvelle connaissance à ajouter à mon arbre. Bonne ou mauvaise idée ? J’allais vite le savoir. Me rasseyant à ma place alors que la sorcière en faisait de même, je pris le verre pour porter, à son instar, un toast.

- A la rencontre la plus gênante de nos vies. Corrigeai-je. Je ne pense pas un jour pouvoir faire pire, croyez-moi. Plaisantai-je avant de sursauter à ses mots.

Et c’est avec surprise que j’observai la plume à papote faire de son arrêt la plus belle comédie dramatique que j’avais pu voir dans ma vie. Et d’un sourire amusé, ce fut un rire qui fut alors lâché dans la pièce quand la plume se laissa tomber sur le bureau, un rire franc et particulièrement amusé. Bon public et démonstrative ? Oui. Peut-être même trop.

- Peut être auriez-vous dû plutôt brûler le parchemin plutôt que de vexer votre plume. Soufflai-je comme une confidence avant de boire une gorgée du verre et… Tousser.

Et dire que je me targuais d’aimer l’alcool… A vrai dire, je ne m’attendais ni à ce goût ni à cette force, alors les deux réunis… Mieux valait que je n’en abuse pas. Clignant des yeux, j’observai le verre comme avec un air de défi. Il n’allait pas me résister, ça non ! J’avais vaincu pire alcool que lui dans ma vie, aussi jeune puissè-je être !

- Excusez moi mais… Vous êtes française, non ? Demandai-je alors du but en blanc sans détourner le regard de mon verre. Cet alcool est français il me semble et vous avez l’élégance et la beauté des femmes françaises autant que leur léger accent.

Ce n’était là ni des reproches ni des remarques désobligeantes mais effectivement bien des compliments sortant du cœur. Je n’avais jamais été avares de paroles douces envers mon entourage, proche ou moins proche d’ailleurs, persuadée que le moindre compliment pouvait mettre du baume au cœur, même dans les instants les plus… Disons gênants et étranges puisque nous étions en plein dedans !
Reprenant dans un français bon, certes, quoiqu’hésitant, mais dont l’accent était terriblement anglais et plus particulièrement londonien, je continuai alors.

- Si jamais le cœur te... vous en dit… et… et sachant particulièrement qu’il est… hum… très difficile d’être éloigné de sa culture, je serais ravie de pouvoir discuter avec vous en… en… in french ?... En français ! Souris-je alors tentant de faire le maximum d’effort.

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas réellement exprimé une seule phrase en français mais c’était visiblement comme le vélo, cela ne s’oubliait pas, il suffisait simplement de rajouter des roulettes.
En attendant, je terminai rapidement mon verre, malgré tout particulièrement stressée – sans vouloir l’avouer ni à la psychomage ni à moi-même – de cette situation si délicate. Un verre qui me fit alors tousser fortement. Nom d’un lutin de Cornouailles ! C’est que c’était vraiment super fort cet alcool !

_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum