Derniers sujets
Les AchatsHier à 20:21Constantine Meyer
La famille resserre les liens | Ft ChrisMar 19 Nov - 18:14Christopher Nott
Viens dans mes bras, tout ira bien | Ft HeatherMar 19 Nov - 17:43Heather Gimhae
PA - Avada KedavraMar 19 Nov - 13:38Invité
FICHE - Unbreakable VowMar 19 Nov - 12:19Invité
Brother and Sister | Ft MikaLun 18 Nov - 20:35Merindah Kareela
[EVENT - G1] Still a monsterDim 17 Nov - 23:10Constantine Meyer
C'est bien plus qu'un anniversaire | Ft TheodoreDim 17 Nov - 9:27Amara Mancini-Nott
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 20%
5 Messages - 17%
4 Messages - 13%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7679 -


Dernière édition par Sebastian Carrow le Mar 7 Fév - 21:20, édité 1 fois

Business meeting

07 Février 2023 - Bureau d'A. Avery / Ministère de la Magie
Amadeus Avery & Sebastian Carrow

Être demandé en rendez-vous par le Directeur du Département de Justice pouvait ne pas être bon signe pour la plupart des sorciers. En faisais-je partie ? Non. Après tout, je ne travaillais pas pour le Ministère. Je n’étais qu’un pion parmi tant d’autres pour le Magenmagot. Ou plutôt une punaise, plantée sous le pied et bien désagréable pour la plupart des juges. Une description peu appréciable, certes, mais qui me convenait et m’amusait plus que de raison.

Ainsi étais-je arrivé par transplanage dans le hall du Ministère, habillé d’un costume des plus classieux, pour me rendre à mon rendez-vous prévu sur les coups de dix heures. J’avais sous mon bras la pochette du futur procès qui aurait lieu. Sûrement la raison exacte de ma convocation en ces lieux, d’ailleurs. Ce que désirait le Directeur Avery ? Cela ne m’intéressait pas foncièrement pour m’en inquiéter. Je gèrerais cette affaire comme il me semblait. S’il s’agissait d’une demande pour la faire descendre et la perdre… J’espérais que l’homme puisse avoir des arguments en béton. Je n’aimais pas perdre mes affaires. Jamais.

Frappant à la porte de son office dans le Département de Justice Magique, j’attendis patiemment, droit, que sa secrétaire me mène à lui et ce fut ainsi dans un sourire entendu, poli et plus courtois qu’on ne l’aurait imaginé sur un homme aussi froid que je ne l’étais, que je m’avançai, main tendue, vers le Directeur de la Justice Magique anglais.

-Monsieur Avery. Saluai-je en lui serrant la main. Un plaisir de vous revoir. Que me vaut donc le plaisir de votre demande ? J’ose espérer que mes anciens clients se tiennent à carreau.

Pour la plupart, je connaissais la réponse : c’était faux et entièrement faux. Beaucoup avaient rejoint les rangs d’Abadone. D’autres, encore, s’étaient remis aux larcins et très peu avaient décidé de « rejoindre les rangs ». Grand bien leur fasse. Je n’étais pas là pour juger de leur vie. Simplement pour leur éviter Azkaban.

M’installant sur le siège qui m’était présenté pour les invités, je posai ma serviette sur le côté de ma chaise. Nul besoin de sortir de documents que l’on ne m’aurait pas demandé. Il s’agissait pour la plupart de mes propres recherches, de quoi gagner, donc, un procès… Autant dire que le Directeur ne pourrait les voir qu’avec de très, très bons arguments… Evidemment.

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7694 -


Business Meeting
Feat Sebastian Carrow
Le précédent directeur du département de la justice magique s’était montré beaucoup trop négligeant et ainsi, avait commis un certain nombre d’imprudence. Notamment concernant les procès des anciens mangemorts. Evidemment... Effectuer un remaniement et éviter une quelconque libération des suites de ces erreurs... pourrait lourdement discréditer le Ministère de la Magie... De ce fait, il valait mieux laisser couler ce qui avait déjà été effectué. Rejeter la faute sur ton prédécesseur une fois la vérité éclatante ne serait pas complexe. Il fallait le dire... Tous les moyens sont bons afin d’assurer ses propres arrières mais également, conserver sa réputation.

En parlant de cela, tu t’étais permis de convoquer un avocat des plus prometteurs. Son seul souci étant qu’il avait une fâcheuse manie à défendre des personnes coupables. Grand bien t’en fasse, la justice avait ses propres failles. Si des criminels pouvaient se retrouver en liberté, c’était que les lois en vogue n’étaient plus d’actualité. Et pour changer cela... Fallait il que la Ministre de la Magie se penche sur la question. Ce qui était un autre débat.
Alors que tu lisais tranquillement le rapport d’un dernier procès, tu entendis frapper à la porte. Laissant donc le sorcier entrer, tu l’invitais à s’asseoir sur les sièges réservés aux invités puis tu lui offris un léger sourire courtois. Calme et détendu, tu répondis simplement.

« Voyons Maître Carrow, je ne vous ferais l’affront de vous répéter une information que vous possédez déjà. Je me suis permis de vous convoquer pour une raison bien plus... complexe. »

Prochainement, un ancien mangemort de renom allait être rejugé. Ce n’était pas ce cher Yaxley qui, de toute évidence, était bien trop vieux pour se montrer véritablement dangereux mais aussi... car ton prédécesseur avait suffisamment usé de son influence pour le faire libérer.

« Vous êtes sûrement au courant de la récente demande de réduction de peine du Mangemort Barty Croupton Junior. Compte tenu de son palmarès... Je désirais avoir un avis professionnel le concernant. Certes, il n’a pas encore choisi l’avocat qui le défendra mais... Il y a fort à parier qu’il pourrait se tourner vers vous. Puisque vous êtes assez réputé pour défendre les causes dites “perdues”. »

Ou plutôt qu’il avait tendance à défendre les mauvaises personnes. C’était à se demander son ascendance... Mais il pouvait bien jouer autant qu’il le désirait... Après tout, la faille même de la justice est que tout individu mérite d’avoir un jugement équitable, aussi vil et méprisant soit l’individu... C’était une réalité que l’on ne pouvait contredire.
Inclinant légèrement la tête, tu prenais un dossier que tu posais devant sur ton bureau, juste devant l’avocat avant d’ajouter.

« Ce sont les accusations et méfaits rendus publics. Je ne vous ferais pas l’étalage de sa liste d’infractions. Néanmoins, j’attends votre avis sur la question. Après tout, vous n’êtes tenu à aucun secret actuellement, puisqu’il n’est pas encore votre client. »

Jouer sur les mots et les conventions... C’était une chose bien assez simple. Un jeu qui te plaisait beaucoup d'ailleurs.
© Laueee
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7717 -

Business meeting

07 Février 2023 - Bureau d'A. Avery / Ministère de la Magie
Amadeus Avery & Sebastian Carrow

Evidemment. Ce n’était pas pour me parler de mes anciens clients. Lui comme moi savions pertinemment ce qu’il advenait de ces derniers. Inutile, donc, d’en discuter. Non. C’était pour une raison dite plus « complexe » que le Directeur m’avait fait venir. Mmh. Intéressant. Mais cela ne répondait fondamentalement pas à ma question malgré tout : pourquoi ? Quelle était donc cette raison plus complexe ?

Il ne me fallut heureusement pas attendre trop longtemps pour en avoir la réponse. J’étais effectivement au courant de la demande de Barty Croupton Junior. Un champion dans sa catégorie, je devais l’admettre. Arquant un sourcil, je croisai les bras, observant le dossier que posa bientôt le Directeur Avery, un sourire amusé aux lèvres.

- Vous attendez mon avis… Répétai-je avant que mon dos ne se sépare du dossier pour m’avancer sur la chaise. Monsieur Avery… Vous rendre service me serait parfaitement agréable, vous n’en doutez certainement pas. Néanmoins… Pourquoi vous donnerais-je un avis lorsque, comme vous l’avez si bien dit, « il pourrait se tourner vers » moi ?

Me réinstallant convenablement, je pris néanmoins les pièces entre mes mains pour les lire rapidement… Meurtre. Séquestration. Torture… Rien ne manquait. Rien… Mis à part une pièce importante pour tout dossier, une pièce que j’avais déjà utilisé lors de procès passés, d’ailleurs… Idiots d’Aurors… Incapables de faire leur travail correctement.

- Mais puisque vous voulez mon avis… Je suppose que vous rendre le dossier vous permettra de le connaître. C’est une peine perdue. Un beau palmarès que Monsieur Croupton a là. Que de raisons de le laisser enfermer, n’est-ce pas ?

Et justement, c’était là ma spécialité. Les causes perdues. Il ne m’avait fallut qu’une fraction de minute pour trouver l’angle d’attaque qu’il suffirait pour mettre à mal tout le dossier Croupton. Rien de plus facile. Il suffirait ensuite de convaincre l’accusé de suivre la ligne de conduite que je lui indiquerais. Enfin… Si tant était qu’il me choisisse comme avocat. Dans le cas contraire, je donnerais volontiers mes pistes à ce très cher Directeur.

- Mais dîtes moi… J’ai malgré tout peur de ne pas vous comprendre. Qu’attendez-vous exactement de moi ? La façon de le garder enfermer ? Vous savez que je ne vous la donnerai pas. Alors quoi donc ? Mon avis est certainement celui de bon nombre de confrère et même de l’opinion publique. Je ne vois ainsi pas réellement ce que je pourrais vous apporter ici. Mis à part mes salutations, évidemment. Quoique je doute que je vous manque à ce point pour m’inviter dans votre bureau. Plaisantai-je ainsi dans un demi-sourire.

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7743 -



Business Meeting
Feat Sebastian Carrow
Le dossier Croupton n’était pas tant si complexe que cela. Tu connaissais les failles et surtout les tenants et aboutissements du procès qui allait avoir lieu... Après tout, tu avais travaillé pendant un certain temps au ministère de la magie au sein du département de la justice magique. Il était évident de savoir ce qu’un avocat désespéré pourrait plaider. Tu n’étais pas un sot et surtout, les techniques des différents avocats semblaient vraisemblablement les mêmes.
Un sourire s’étirant un peu plus sur tes lippes alors qu’il confirmait qu’il s’agissait d’une cause perdue et qu’il y avait suffisamment de raisons valables de le faire enfermer. Néanmoins, s’il pensait t’endormir avec ces propos, tu venais simplement à ajouter avec un calme olympien.

« Mais, n’est-ce pas votre gagne-pain ? Les causes perdues. Après tout, vous êtes un spécialiste dans le domaine. Du moins, contre rétribution plus qu’avantageuse. Je ne saurais dire si les coffres de la famille Croupton sont pleins... Je doute même que la famille veuille réellement voir leur congénère libéré. »

Evidemment, tu avais pris soin de te renseigner avant de dire cela. La famille Croupton pâtissait énormément de la réputation de Barty Junior... Pour la simple et bonne raison qu’il avait causé tellement de honte à l’honneur familiale et qu’il était... parfaitement sain d’esprit. Du moins, était-ce lui-même qui avait plaidé sa légitimité pendant son premier procès. N’ayant guère eu la chance d’être défendu par un requin des tribunaux comme ce cher Carrow.

« Oh... Vous pensez donc que je vous aurais fait venir pour de la simple parlotte ? Voyons, Maître Carrow. Si je me suis permis de vous convoquer, c’est pour vous proposer un arrangement. Ou plutôt, pour vous placer en tant qu’avocat de la défense. »

Après tout, pour ce genre de procès... Tu étais en droit de choisir l’avocat qui serait en charge d’être contre celui de Croupton. Mais encore... Fallait-il que celui-ci accepte. Ce qui n’était pas gagné d’avance. Même si le Ministère de la Magie ne manquait pas de fonds, ils n’allaient pas non plus se ruiner.  

« Après tout, cela permettrait sûrement d’étendre un peu plus votre périmètre. Il serait ennuyeux que l’on vous surnomme véritablement “Le sauveur des mages noirs”, n’est-ce pas ? »

Surtout que cette chère Ministre de la magie et l’Auror Potter ont étés des victimes... Ce cher Carrow irait à l’encontre du Ministre lui-même ? Hm... Ce serait assez amusant à observer. Et il était clair que tu pouvais en tirer profit quoi qu’il advienne... Qu’il refuse ou qu’il accepte, tu y trouverais ton compte... Reste à savoir s’il allait choisir la facilité ou bien la difficulté. L’un comme l’autre, tu savais que cela allait être particulièrement divertissant.
© Laueee
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7766 -

Business meeting

07 Février 2023 - Bureau d'A. Avery / Ministère de la Magie
Amadeus Avery & Sebastian Carrow

- Ce que la famille veut est rarement mon souci. Soufflai-je, amusé. L’important n’est-il pas le paiement comme vous l’avez si bien fait remarquer ?

C’était un fait. Tant que mon client payait, je pouvais avoir le monde sorcier à dos, je n’en aurais rien eu à faire. Le monde ne devenait plus mon problème et seul le procès de mon client prenait la place. Le bien, le mal… Je n’en avais plus rien à faire. Je l’utilisais, même, transformant le bien en imbécilité et le mal en folie grâce à ma panoplie du parfait petit avocat.

Pour autant, le Directeur ne semblait pas simplement m’avoir fait venir pour une telle chose. Sûrement, et je n’en doutais pas, savait-il que je refuserais de lui dévoiler tous les atouts dans ma manche. Ne savait-on jamais. Je n’étais pas de ceux qui appréciaient se tirer une balle dans le pied. Evidemment. Ainsi, arquant un sourcil, j’eus l’amusante surprise de le voir me proposer un rôle bien différents de ceux que je connaissais jusque-là.

- Allons Monsieur le Directeur. Il est déjà trop tard pour ce surnom. Vous le savez tout autant que moi. Soufflai-je, un brin amusé par ce dernier pourtant bien véridique. Mais j’admets que votre proposition me surprend. Alors, avant que je ne vous donne une réponse qui devrai, de toutes les manières, être réfléchies… J’aimerais vous poser quelques questions.

Oh oui. J’avais des questions. Des questions qui allaient me permettre de me positionner dans cette affaire car si j’imaginais aisément que l’idée de me placer en avocat du Ministère était simple… Le timing, lui, n’était pas réellement compréhensible à mon sens.

- Tout d’abord, commençai-je en croisant les jambes. Pourquoi ? Et ne vous donnez pas la peine de prononcer la moindre flatterie. Elles ont tendances à m’agacer. Alors si j’imagine facilement que votre idée est celle de renverser ma tendance à trouver les failles dans chacun de vos pathétiques dossiers… Pourquoi maintenant ? Ce n’est pas le premier mangemort qui demande à sortir d’Azkaban et ça ne sera certainement pas le dernier… En avez-vous donc assez de voir vos pauvre prisonniers fuiter de votre prison ? Cela devrait pourtant vous ravir, raillai-je sans l’ombre d’un sourire, le visage bien trop sérieux pour ce que je disais là, des cellules se libèrent et vous permettent de réduire la surcharge carcérale.

Le sarcasme était on ne pouvait plus visible dans mon ton autant que dans mes mots. Mais à vrai dire… La question du pourquoi n’était peut-être pas la plus importante. Non. Il y avait autre chose, une chose que le Directeur avait pointé du doigt quelques minutes plus tôt et que je n’allais certainement pas oublier.

- Ensuite… Repris-je donc. Combien ? C’est après tout le nerf de la guerre. Et je pars d’un principe très simple. Le plus offrant est le plus innocent.

C’était évidemment faux et même souvent l’inverse mais… Quand bien même, j’avais prouvé cette petite phrase à chacun de mes derniers procès, après tout.

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8129 -


Business Meeting
Feat Sebastian Carrow
Effectivement, la rémunération était le seul lot de consolation mais également la finalité d’un contrat. Par ailleurs, le jeune avocat semblait enclin à te faire un peu tourner en bourrique. Hm... L’on apprenait pas au phénix à renaître de ses cendres, songeais-tu intérieurement tandis que tu l’écoutais dans sa petit débacle. Il avouait que ta proposition le surprenait. Vil escroc. Il savait très bien la raison qui t’avait mené à le contacter. Les prisons d’Azkaban se vidaient à mesure qu’il se mêlait aux divers mangemorts qui avaient été logiquement condamné à perpétuité. Ce qui en somme, était une preuve irréfutable de la négligence de bons nombres de juge mais aussi d’une forme de conspiration. Si tous les mages noirs venaient à déserter leur prison... Le retour d’une énième guerre serait bien plus propice. Une bien mauvaise nouvelle. Même si Tom Jedusor était parvenu à conquérir la Grande-Bretagne... Il suffisait qu’un sorcier aussi ambitieux que le grand Grindelwald fasse son apparition pour que le pire puisse arriver. Il était donc nécessaire d’arracher la mauvaise herbe à la racine avant que celle-ci ne se propage et étende son influence. Barty Croupton Jr était une véritable menace, il n’était pas si âgé que cela et ses connaissances en matière de magie noire pouvaient être essentielles pour un groupe extrémiste... Notamment celui qui semblait prendre de l’ampleur...
Le jeune Carrow était toutefois désireux de te poser des questions, tu fis un léger geste de main afin de l’inviter à parler. Les questions qui suivirent, te firent rire intérieurement. Par ailleurs, tu n’allais pas faire de mystère et tu répondis assez calmement.

« Pourquoi vous ? Tout simplement parce que vous me sembliez assez compétent pour parvenir à avoir la main sur ce procès. Après tout, cela serait d’une facilité déconcernante pour vous de vous occuper de ce “pathétique” dossier. A moins qu’il ne soit bien trop inférieur à votre prestige qui demeure encore bien jeune. Cela aurait été sans doute l’occasion de ne plus être l’ombre de votre père. »

Et oui, Sebastian Carrow restait le fils d’Elegius et donc... sa “légitimité” reposait énormément sur les prestiges de son père. Il y avait eu de doux murmures concernant le fait qu’il n’était qu’un parvenu, un pistonné comme certains appréciaient le dire. La seconde réponse qui suivit, te fit un peu plus sourire.

« Concernant la surcharge carcérale, la condamnation à mort n’étant pas aussi bien vu, il est difficile de vider les cellules, certes. Mais de là à laisser des criminels qui récidiveraient... Autant les entasser dans la même cellule pour leur apprendre que la magie noire est proscrite en ce monde. Que serait la justice si l’on permettait à n’importe qui de faire ce qu’il désire en dépit des droits de son prochain ? »

Et enfin... Le sujet de la rémunération. Le dicton de ce cher Carrow te fit sourire d’un air narquois. Certes, les coffres du ministre de la Justice étaient pleins. La raison ? Les divers pots-de-vin qu’avait acceptés l’ancien directeur. Autant utiliser cet argent sale à bon escient.

« Ne perdons pas notre temps à la négociation. Je connais les prix du marché tout autant que vous. Mais votre prix sera le mien. Je puis vous dire également les fonds de ce cher Croupton afin de vous donner l’idée du maximum que vous obtiendrez de sa part. Sachez simplement que je peux vous offrir le double, voire le triple si je suis d’humeur généreuse.»

© Laueee
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8162 -

Business meeting

07 Février 2023 - Bureau d'A. Avery / Ministère de la Magie
Amadeus Avery & Sebastian Carrow

Arquant un sourcil, je dus admettre que l’explication du Directeur avait un quelque chose de convaincant. Pas tant dans les compétences dont je pouvais faire preuve, je n’avais pas besoin que l’on me brosse dans le sens du poil pour en avoir conscience. Mais bien dans le fait que me piquer sur mon père était une bonne idée. Evidemment. Elegius Carrow était une pointure que je pouvais dépasser en si peu de temps, quand bien même mon but était là, et je connaissais les quelques murmures qui se déroulaient sur mon passage. « Piston », « Rien sans son père », « Juste aidé par son nom ». Ah. Quelles belles paroles. Songeai-je à chaque fois. Il n’en était évidemment rien. Mon père m’avait aidé, certes, à intégrer son cabinet. Mais pour le reste, je me faisais seul. Il ne me faisait pas de cadeau puisque je les refuserais tous, de toutes les manières. Je voulais me créer seul. Je voulais être détenteur du titre d’avocat par mes capacités et non par un nom, quel qu’il puisse être et en cela… Je me devais de me battre pour sortir de l’ombre de Maître Elegius Carrow. Arquant un sourcil, je dus ainsi admettre que ce cher Directeur était un peu plus réfléchi que je ne pouvais l’imaginer. Voilà que je me retrouvais dans l’un de mes tors pourtant corrigé depuis longtemps : sous-estimer mes adversaires.

Pour ce qui était de la seconde question, un léger sourire étira mes lèvres alors que mes bras se croisaient. A vrai dire… Au vu de mes résultats ces derniers mois, il fallait admettre que bien des mages noirs commençaient à se sentir impunis. Je ne m’étais pas encore attaqué au fait d’éviter les peines de prison, préférant, pour le moment, faire sortir les sorciers d’Azkaban. Mais le Directeur Avery n’était sûrement pas un idiot. Pour le moment l’apanage de mon père, il viendrait un jour, très bientôt, où je commencerais à marcher sur ses plates-bandes. Faire de moi un allié plus qu’un ennemi était donc potentiellement une bonne idée. Encore fallait-il que le Ministère ait les moyens de payer car je n’étais pas homme généreux. Bien loin de là. Il ne s’agissait pas là de vénalité, de désir de richesse ou que savais-je. Seulement… Je ne faisais pas vraiment dans le don de ma personne. Et tout travail avait un prix. Un prix qu’Avery ne désirait pas discuter.

- Je vois que vous êtes prêt à tout pour que cet homme ne sorte pas d’Azkaban. Soufflai-je, malgré tout amusé par la situation. Que vous a-t-il donc fait personnellement, dites-moi ? Je crois bien peu en la bonté d’âme s’offrant à l’humanité alors… Je suppose, dans le cas contraire, que vous préférez, par cela, rester dans les papiers dorés de notre Ministre.

Une plaisanterie teintée, je le croyais, d’une certaine vérité alors que je croisais les bras. Ma réputation de sauveur de mage noir serait effectivement des plus vraies si je refusais la proposition du Directeur et certainement les contrats pleuvraient-ils de ce côté. Pour autant… Si cette réputation, aussi vraie que vérifiée, ne me dérangeait pas le moins du monde… Le Directeur avait effectivement tiré juste et pour ne plus être dans l’ombre de mon père, j’allais devoir redoubler d’efforts… Sur tous les tableaux.

- Le double suffira. Répondis-je finalement. Je n’oserais pas vider les caisses de l’Etat pour un « simple » mangemort. Mais il va me falloir l’accès à toutes les pièces du dossier sans aucune exception ainsi qu’au département des mystères pour les pièces à conviction. Je reprendrais chacun des témoignages, chaque preuve et chaque oubli que l’ancien Ministère a pu avoir fait et croyez-moi, il y en a bien trop dans ce dossier pour qu’un avocat digne de ce nom n’en joue pas. Il serait très simple de le faire sortir de prison, il le sera certainement moins de l’y faire rester. Du moins s’il se trouve un avocat assez intelligent pour ce faire.

En doutais-je ? Mmh. Je connaissais mes confrères et certains étaient de véritables requins mais… J’avais toute confiance en ma capacité à être bien plus féroces qu’eux. Tendant la main vers le Directeur pour la lui serrer, signe de notre accord, je soufflai alors doucement.

- Maintenant dîtes-moi. Quand doit avoir lieu le jugement et connaissez-vous déjà le Juge qui en sera le responsable ?

Cela aussi aurait son importance. Chaque juge avait sa faiblesse et c’était à l’avocat d’en jouer pour gagner sa faveur.

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8927 -


Business Meeting
Feat Sebastian Carrow
Bien évidemment, titiller un avocat compétent pour le passif de son prédecesseur et qui plus est... son père... était d’une facilité déconcertante. Après tout, tu n’eus l’occasion de prouver à ton propre paternel que tu valais mieux que celui qui se trouvait enfermé à Azkaban. Il s’était trompé de fils... Le cadet avait fini par surpasser l’aîné. Mais soit, tu n’étais pas là pour te plaindre mentalement d’une négligence paternelle mais bel et bien en train d’user d’argumenter nécessaire pour convaincre un mania des mots. Après tout... Les avocats demeuraient des virtuoses de l’éloquence, de bons orateurs... Il se fallait donc se placer à leur niveau pour mieux obtenir ce que l’on désire d’eux.  

Néanmoins, le jeune Carrow vint à soulever une question qui te fit sourire. Le fait que tu avais une possible aversion pour ce cher Barty Croupton Junior... Fallait-il omettre que tu avais été présent pendant en tant qu’étudiant à l’époque où ce pauvre jeune homme fut assassiné par le seigneur des ténèbres déchu ? Hm... Nul besoin d’en dire davantage sur ce point, tu avais fait parti des tribunes. Tu avais pu voir le corps sans vie de cet enfant qui avait été arraché à sa vie car il avait eu le malheur d’être au mauvais endroit au mauvais moment. Un léger soupir s’échappant de tes lippes alors que tu haussais les épaules.

« Pourquoi songer à l’individualisme et non au collectif ? Après tout... Pensez à ces pauvres élèves de l’année 1995 qui ont subi le traumatisme de voir le corps gisant de leur camarade qui aurait dû gagner le trophée des trois sorciers. Même si le coupable n’est déjà plus de ce monde... Ses complices se doivent d’en payer le prix fort, n’est ce pas ? »

L’avis de la Ministre de la Magie t’importait peu. Tu ne cherchais pas particulièrement à être dans ses bonnes grâces. Tu restais le directeur de la justice magique et chaque individu devait payer pour ses crimes. D’un simple larcin au meurtre le plus cruel. Un sourire s’étirant un peu plus alors que acquiesçais d’un hochement de tête.

« Oh... Vous pouvez très bien utiliser le fait que son propre père avait usé de subterfuge pour le faire s’échapper de prison. Après tout... Avez-vous omis qu’il avait fait simuler la mort de celui-ci en usant de sortilège. En somme... Barty Croupton Junior n’aurait jamais dû sortir d’Azkaban. Mais je doute lourdement qu’un avocat puisse vous faire face, je vous sais minutieux et méthodique. »

Un bref rictus s’étirant sur tes lippes alors que tu venais à tendre la convocation du jugement. Restant parfaitement calme, tu ne laissais entrevoir qu’une lueur d’amusement.

« Vous avez deux semaines. Concernant le Juge, il n’a pas encore été désigné. Je suppose qu’il s’agira du Juge Parkinson. Après tout... quelques gallions ont dû glisser sous les bureaux afin d’avoir un brin d’espoir de rédemption. J’ai confiance concernant votre succès. »

Pour ta part, tu avais obtenu ce que tu voulais et tu faisais glisser une enveloppe. Une avance donc de la rétribution de ce cher Carrow.

« Voici votre avance. Si je puis vous aider à le faire davantage plonger, n’hésitez pas à faire appel à moi. »

© Laueee
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9017 -

Business meeting

07 Février 2023 - Bureau d'A. Avery / Ministère de la Magie
Amadeus Avery & Sebastian Carrow

- Vous agissez donc pour le bienêtre de ces anciennes têtes blondes devenues adultes ? M’enquis-je dans un sourire. Bien. J’en prend bonne note quoique j’admets qu’agir dans l’unique intérêt commun me semble toujours bien peu réaliste.

Que cela soit par vengeance personnelle, par haine individuelle ou pour le bienêtre collectif, à vrai dire, cela ne me regardait pas et ne m’intéressait en rien. Seul le but, l’objectif final pouvait m’intéresser : allais-je ou non accepter cette affaire ? Et si oui, quel prix serait le mien.
A vrai dire, je dus admettre que le Directeur de la Justice avait, malgré tout, trouvé un biais intéressant pour me faire pencher de son côté. Je n’étais ni jaloux de la popularité de mon père ni même désireux de réellement le dépasser. Au contraire, j’admirais l’homme qu’était mon père et ce n’était pas par compétition mais bien par indépendance que je désirais être le meilleur avocat qu’il puisse être. Je n’étais pas seulement le fils de, j’étais Maître Carrow, et je pouvais et devais le prouver.

Ainsi acceptai-je. Tout simplement. Je serais payé le double de ce que m’aurait payé Croupton. L’argent n’était pas réellement le nerf de la guerre, mais je n’allais certainement pas refuser une offre de la sorte.

- Rassurez-vous. Je sais exactement quel biais utiliser pour arriver à mes fins. Je vous remercie néanmoins de la confiance accordée en mes capacités. Soyez convaincu que je ne décevrais certainement pas le Ministère.

Plus qu’une promesse, c’était un fait. Je ne perdais jamais mes procès et je n’allais pas commencer aujourd’hui. Croupton pourrirait en prison temps que je serais avocat pour le Ministère de la Magie. Lorsque ce ne serait plus le cas, soit à la fin de cette demande de nouveau jugement, cela serait leur problème. Pas le mien.

Attrapant la convocation tendue par le Directeur Avery,

- Deux semaines et le Juge Parkinson, possiblement. Soit. Répétai-je.

Cela ne laissait que peu de temps pour tout éplucher mais ce serait suffisant. Je ne comptais, de toutes les manières, pas mes heures et cela me servirait d’excuses pour éviter un repas de famille en compagnie de ma grand-mère qui ne ferait que me rappeler que mon emploi n’était certainement pas le but de ma vie.

- Le Juge Parkinson et moi-même sommes de vieilles connaissances. Soufflai-je en me relevant. Je ne compte plus le nombre de jugement prononcés en la faveur de mes clients. Cela devrait donc nous faciliter la tâche malgré les quelques gallions qui ont pu s'ajouter sous le dossier.

Je connaissais la façon de faire de ce juge, je connaissais ses biais autant que ses aspirations, il ne me serait, au moins, pas difficile d’en jouer. C’était toujours cela de gagné. Prenant l’enveloppe glissée jusqu’à moi, j’hochai ainsi la tête dans un sourire entendu, poli et parfaitement professionnel.

- Bien. Je n’hésiterais pas.

Me levant, je saluai le Directeur.

- Je vais donc de ce pas travailler sur votre dossier, Monsieur Avery. En vous souhaitant une bonne journée.

Je n’avais rien d’autre à lui demander. Rien d’autre à voir avec cet homme qui n’avait fait que me fournir une affaire pouvant m’être potentiellement utile pour mon avancement, je n’avais désormais plus qu’à faire le nécessaire pour la gagner.

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9256 -


Business Meeting
Feat Sebastian Carrow
« Le bien commun fait toujours belle allure, Maître Carrow. Ne l’oubliez pas, nous sommes dans un monde d’apparence. »

Mais pourquoi lui faire un tel rappel alors que lui-même en avait parfaitement conscience. Par ailleurs, tu compris bien assez vite que titiller sur la réputation de son père allait éveiller quelque chose en lui. Après tout... Qui apprécierait d’être surnommé “le parvenu” ou même “l’arriviste”. Il était clair que tu avais joué sur cette corde afin de mieux étayer tes propos.
La rémunération de celui-ci n’était qu’une modeste rétribution... Après tout, les caisses du département de la justice étaient tellement pleines des anciens pots-de-vin que l’on pouvait dilapider celle-ci avec quelques accords et surtout... Tenter de retrouver un semblant de justice en ce monde. Même si cela te laissait un peu perplexe. Certes, il allait pouvoir briller autrement qu’en faisant sortir un ancien mangemort, mais au moins... Il prouverait une forme de diversité.

« Vous n’avez guère besoin de me convaincre, Maître Carrow. C’est parce que je suis pleinement conscient de vos talents que j’ai mandés votre présence. »

Il était évident que tu avais une entière confiance envers ses connaissances, son professionnalisme et surtout ses compétences en la matière. Venant même à lui donner la dite convocation, tu lui offris un léger sourire toujours aussi courtois et tu fus “ravi” d’apprendre que le Juge Parkinson faisait partie de son réseau. Oh... Comme si tu l’ignorais vraiment... Tout finit par se savoir un jour, les bruits de couloirs, le manque de discrétion... Des elfes de maison parfois bavards. Enfin, tu inclinais la tête en laissant s’étirer un rictus des plus comblés.

« Fort bien, si l’avocat de la défense ainsi que le juge demeurent sur la même longueur d’aura... Nous ne pouvons qu’espérer que le procès ne sera pas trop complexe. Mais surtout... N’hésitez pas à garder le suspense pendant celui-ci. J’admettrais avoir un plaisir coupable à voir le visage de ce cher Croupton se décomposer. »

Inclinant la tête avant de te lever en signe de respect pour l’avocat, tu lui présentais tes salutations également avant de l’inviter à passer également une très bonne journée.

« Je vous souhaite également une bonne journée. Nous nous reverrons au procès de Monsieur Croupton, je serais un spectateur attentif. »

Et sûrement, un peu malicieux, intérieurement, il ne fallait pas se leurrer. Par ailleurs, tu étais plutôt satisfait de cet échange... Il était clair que le département de la justice magique devait être redressé et qu’il serait malencontreux que le Ministre Granger doute de tes capacités à le faire. Après tout... Tu lui avais dressé un portrait suffisamment satisfaisant afin d’obtenir le poste et surtout... Tu allais prouver par a + b que tu méritais ta place et que cela allait être bien plus “juste”... Ce qui avait le don de te faire rire. L’ancien directeur du département avait été un réel incompétent... Un brin d’agacement pouvait se lire dans tes iris après que l’avocat ait quitté la pièce. Mais le souvenir de revoir ta femme en rentrant à la maison, te redonnait tout de suite le sourire.

© Laueee
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum