Derniers sujets
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Aujourd'hui à 13:35Engel K. Malefoy Yaxley
[EVENT - G1] A Beautiful LieHier à 9:35Hyun-Ki Jeon
[JEU] Mage Noir ou MinistèreMar 17 Sep - 10:42Sarah Beckett
FICHE - Witchwizzle, school of WhimsyDim 15 Sep - 18:44Invité
Les AchatsVen 13 Sep - 13:26Adria Carrow
FICHE - Glow in the DarkJeu 12 Sep - 11:37Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#6342 -
We are family


Cela faisait quelques jours maintenant que j'avais rencontré ma cousine, enfin l'une d'entre-elle puisque cette dernière m'avait parlé un peu du reste de notre famille. Aujourd'hui, je travaillais et à mon arrivée le matin même dans l'ascenseur, j'entendis un prénom qui me fit tilt, celui d'Athenaïs de ce fait, je me retournai et vis une jeune demoiselle pas très loin de moi. Je ne dis rien sur le coup, je ne fis que l'observé, c'était évident, c'est la sœur d'Erin.

Toute la matinée, ça me travailla l'esprit et je devais bien avouer que j'avais un peu de mal à me concentrer sur le coup, j'aurais dû l'aborder. L'heure du déjeuner arrivé ce qui me parut une éternité et quand je vis la tonne de travail qui me restait à faire, il allait falloir que je carbure pour tout terminer avant la fin de ma journée.

Je me rendis donc au réfectoire du ministère pour y aller manger, je cherchai du regard si je ne la voyais à l'enttrée, mais ce n'était pas le cas. Suite à quoi, j'avançai tout en scrutant la salle des yeux, je la vis finalement au fond de la salle en retrait de ce fait, j'avançai vers sa table. Bien évidemment, j'avais pris mon repas avec moi et une fois arrivé près de la chaise en face d'elle, je dis :

Bonjour Athenais, dis-je avec un sourire. Je peux me joindre à toi ?



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#6357 -
 

 



We are family




 


 

David Wheeler & Athenais Wheeler
 

Ministère de la Magie, Londres

 


Cette matinée de stage ne changeait pas de celles que tu avais. Ayant profité d’un petit déjeuner plus qu’appréciable avec ton ami, le chemin vers le Ministère de la Magie fut assez plaisant, comme à chaque fois. Puis... discrètement, tu avais glissé ta main derrière le dos du norvégien alors qu’il te souhaitait une bonne journée quand son étage fut annoncé. Pour ta part, tu n’avais pas remarqué la présence de ton cousin. Bien trop focalisée sur les dossiers qui t’attendaient une fois que tu serais dans ton bureau. Soufflant délicatement, tu t’extirpais de la grande boite métallique afin de vaquer à tes occupations fonctionnaires.

L’heure du midi... tu allais la passer seule cette fois. Magnus étant en intervention, il n’était pas possible d’aller l’ennuyer. Ce n’était pas bien grave, ton regard se concentrait sur ton calepin que tu avais pris avec toi alors que tu te rendais finalement au réfectoire du ministère. L’envie de sortir à l’extérieur étant moins présente, il valait mieux gagner du temps. Griffonnant de ta plume le dossier que tu étais en train de peaufiner. Tu entendis ton prénom, tes sourcils se fronçant doucement avant que tu ne lèves la tête. Oh, Erin t’en avait parlé. Il s’agissait d’un cousin un peu éloigné. Lui offrant un grand sourire solaire et rayonnant, tu lui indiquais la place de la main pour qu’il puisse s’installer.

- Bien sûr, David. Je t’en prie.

Décidant donc de fermer le dossier après avoir vérifié que l’encre était bien sèche. Tu reposais ta plume en le toisant du regard. Si tu ne te trompais pas... Il avait environ douze ans de plus que toi. Inclinant la tête, tu restais souriante avant de lui demander.

- Si je ne me trompe pas, tu travailles au département de la justice magique, n’est-ce pas ? Etant donné que nous ne sommes pas dans le même service, il est normal que l’on ne se soit pas croisé avant.

Faire la conversation pour toi était une seconde nature. Aborder des sujets, apprendre à connaître ton entourage... C’était quelque chose de presque instinctif pour ta personne. Ton caractère demeurait bien extraverti et très social. Il n’allait pas se sentir mal à l’aise bien longtemps s’il l’était auparavant. Le dévisageant longuement, tu demandais finalement.

- Pas trop de boulot depuis ce début d’année ?

Autant t’intéresser pleinement à ce qu’il faisait et te soucier de son bien-être. A l’évidence, tu avais toujours été comme ça. Puis, il s’agissait d’un membre de ta famille. La question ne se posait donc pas, il fallait que tu t’enquières de son état mental mais aussi de sa santé.






By Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#6492 -
We are family


Ma cousine accepta et je pris donc place en face d'elle visiblement, Erin avait dû lui parler de moi étant donné qu'elle avait l'air de connaître mon prénom. Je déballai tout de même mon repas étant donné que j'étais tout de même là pour ça, je dis alors à la poufsouffle avec un sourire :

- Erin, t'as sûrement parlé de notre rencontre ? Ça fait déjà deux ou trois fois que je te croisais dans l'ascenseur, mais je ne savais pas qu'on faisait partie de la même famille.

Athenais reprit à nouveau la parole en me demandant si je travaillais bien dans le département de la justice magique, ce n'était donc pas très étonnant donc qu'on ne se voyait pas beaucoup puisqu'elle travaillait dans un autre service. Je l'écoutais ou en mangeant et buvant, je m'essuyai la bouche avant de lui répondre :

- Oui Athenaïs, c'est bien ça pour être précis, je suis auror et toi ? Que fais-tu ici ? Erin m'avait dit que tu en es encore aux études.

La jeune Wheeler me demanda si je n'avais pas trop de boulot depuis la nouvelle année, malheureusement si ça pouvait être le cas parfois, ça me ferait du bien, mais là, prendre congé était potentiellement impossible. D'ailleurs avec toutes les heures supplémentaires que je faisais, il n'était pas très étonnant que je paraisse fatigué du coup, je lui répondis :

- Et bien, je suppose que tu as entendu parler de l'affaire Corban ? Ce n'est pas l'une des plus simples, crois-moi Athenaïs...



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#6561 -
 

 



We are family




 


 

David Wheeler & Athenais Wheeler
 

Ministère de la Magie, Londres

 


Ta sœur avait pris le soin de t’avertir qu’il y avait bien un cousin présent au Ministère. Même si tu n’avais pas eu l’occasion de le croiser véritablement, ou tout simplement parce que tu ne savais pas vraiment à quoi il ressemblait... Au moins, avait-il pris l’initiative de venir à toi. En même temps, tu ressemblais beaucoup à Erin. Sans doutes étais-tu juste beaucoup mieux pourvu physiquement qu’elle. Il fallait bien palier à ton manque de charme magique, avec un corps naturellement plus attirant que la norme.  
Malgré tout, il était légitime que tu t’intéresses un minimum à la profession de ce cher David. Visiblement... Il était auror. Oh. Une profession bien dangereuse et essentielle pour le bon fonctionnement du monde. Par ailleurs, il prit la peine de te rendre la politesse en te questionnant sur tes études. Un sourire s’étirant sur tes lippes alors que tu acquiesçais d’un léger hochement de tête.

- Oui, Erin m’a prévenu que tu avais un poste ici et elle m’a également parlé de toi. Je suis actuellement en stage pour la passation de fonction. Je vais possiblement reprendre le poste de Porte-Parole du Ministère de la Magie. Ma responsable va bientôt partir à la retraite.

Un peu de sang jeune ne ferait pas de mal également. Néanmoins, quand tu vins à lui demander s’il n’avait pas trop de travail. Sa réponse te laissa un peu pensive pendant quelques secondes. Inclinant la tête, tu reprenais les informations que tu avais pu entendre de cette affaire des plus ignobles. Un ancien mangemort qui avait su échapper trop de foi à la justice et qui visiblement... essayait de refaire appel pour une pseudo-liberté. Le méritait-il ? Assurément pas.

- J’en ai bien conscience. Cet homme ne mérite pas de revoir un jour la lumière du soleil. Il a trop de foi échapper à la justice. Je ne sais pas ce qui s’est passé pour qu’il puisse avoir un peu de liberté entre temps. Je crois à la rédemption et au pardon... Mais certaines causes sont perdues, il en fait parti selon moi.

Evidemment, ton cursus t’avait obligé à connaître le code pénal et un certain nombre de droits magiques... Autant le dire, tu avais une excellente mémoire sur ce point. Toutefois, tu venais à le questionner.

- Je suppose qu’il a encore dû faire appel pour sortir. Quelle est l’excuse cette fois ? Il se fait vieux donc il veut mourir en paix dans sa demeure luxueuse ? J’espère que vous allez faire en sorte qu’il y croupisse encore longtemps.

Malgré tout, tu étais étudiante à Poudlard. Tu avais pu constater que les filles Yaxley avaient un comportement assez significatif... Bella semblait aussi dur qu’un roc tandis qu’Aurora savait sa place... Edifice d’une éducation stricte et les rumeurs... Tellement de choses ignobles planaient sur ce sorcier. Il était dangereux.

- Mais toi. Quel est ton point de vue sur Yaxley ? Selon toi, il a suffisamment expié ses fautes ?

Pour dire vrai, tu étais assez curieuse de connaître son avis sur le sang-pur. Vu qu’il était en charge de l’affaire... Il avait sans doute des informations dont tu ignorais l’existence. Par ailleurs, tu secouais la tête en lui offrant un sourire.

- Bien sûr, je ne demande aucune information sur le jugement en cours. Je sais très bien que c’est secret. Je désire simplement savoir ce que tu en penses. Toi qui as l’expérience et qui traque les mages noirs.

Était-ce une forme de manipulation que de mettre en avance l’expérience professionnelle et le concept de méritocratie ? Peut être... Mais il fallait bien étayer un peu la conversation. Après tout, il était l’initiateur de cette discussion et de ce sujet. Autant développer le tout afin de pouvoir anticiper également certains désagréments... Même si beaucoup de personnes l’ignoraient, les erreurs d’un service avaient des conséquences sur les autres... Il suffisait qu’une erreur de jugement soit effectuée pour qu’une catastrophe se déclare. Pour ta part... Tu avais conscience que des justifications plausibles allaient devoir être données afin d’anticiper les interrogations d’autres gouvernements. Les réunions s’annonçaient lourdement longues... Il était donc essentiel de s'informer, même s'il fallait utiliser des contacts internes.






By Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7812 -
We are family


Ma cousine avait donc prévenu sa sœur que j'existais et travaillais ici quant à Athenaïs, elle était donc en stage pour reprendre le poste de porte-parole du ministère de la magie comme sa responsable allait prendre sa retraite. Un sourire s'afficha sur mes lèvres, je trouvais ça étonnant qu'on fût déjà trois enfin presque à travailler au même endroit suite à quoi, je lui répondis :

- À croire que les Wheeler sont destiné à travailler au ministère, mon frère jumeau James, y travaille aussi en tant que traqueur de créatures magiques.

Bien évidemment, l'affaire Corban faisait la une des journaux donc qui ne serait pas au courant ? De plus, comme ma cousine était au ministère, elle en savait sûrement plus que ce qui était écrit dans la gazette. Toutefois, elle était bien consciente qu'il ne méritait pas de sortir bien qu'elle était pour le pardon et la rédemption, certaines causes était perdue.

- Je te l'accorde Athenaïs, dis-je.

Évidemment, il fallait pas être très intelligent pour comprendre que Corban avait fait appel et ma cousine me demanda quel était sa raison et elle espérait qu'on réussisse à ce qu'il reste enfermé encore bien longtemps.

- On fait tout pour en-tout-cas, lui répondis-je. Il veut profiter de sa famille avant sa mort, mais bon ... Je veux bien que je sois fort famille, mais ... Il ne le mérite pas selon moi !

Je n'étais pas du genre à divulguer des informations sur un jugement et la poufsouffle n'en demandait pas cependant, elle voulait savoir mon opinion en sachant que j'étais habitué à tout ça. Tout en mangeant, je pris quelques minutes pour réfléchir avant de lui répondre :

- Je dirais que chaque cas est différent, il y en a des plus grave et d'autre moins grave cependant, je pense que certains juges sont un peu trop laxiste.



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8192 -
 

 



We are family




 


 

David Wheeler & Athenais Wheeler
 

Ministère de la Magie, Londres

 


Traqueur de créatures magiques ? Le terme ne te plaisait pas énormément. Mais tu supposais que ce métier ne signifiait pas forcément que ces pauvres créatures étaient malmenées. Du moins... Tu l’espérais. Tu te permis toutefois de lui poser la question afin de t’assurer si le jumeau de ton cousin serait possiblement quelqu’un que tu pourrais fréquenter courtoisement ou si tu allais devoir l’éviter comme la peste.

- Traqueur de créatures magiques ? S’agit-il d’un métier où l’on traque les braconniers pour mettre les créatures magiques en sécurité dans leur habitat naturel ? Ou bien... C’est quelque chose de bien plus sombre ?

Et le terme plus “sombre” était un doux euphémisme car tu ne voulais pas te montrer trop désobligeante pour une première rencontre. Mais soit, tu préférais rester courtoise. Il semblait par ailleurs être de ton avis concernant le fait que ce monstre de Yaxley ne méritait que de croupir en prison. Et visiblement, ta façon d’amener la situation te permit d’avoir des informations concernant l’appel au rejugement. Visiblement, ce cher Corban avait usé d’un chantage tout à fait classique et parfaitement ridicule, il était “âgé et désirait profiter de sa famille avant de mourir” ? Comme si ce plaidoyer allait pouvoir tenir. Grindelwald lui-même était mort à un âge avancé et absolument pas de cause naturelle puisque c’était Voldemort qui l’avait assassiné.

- Surtout que l’argument de la vieillesse est ridicule. Grindelwald lui-même est décédé à l’âge de 106 ans en ayant été assassiné par Tu-Sais-Qui à Azkaban. Dumbledore est resté le directeur de Poudlard jusqu’à ses 116 ans avant d’être tué par Severus Rogue. Le facteur de l’âge ne devrait même pas être pris en considération à ce stade-là. Yaxley a encore des décennies à vivre avant de de trépasser. Qu’il trouve quelque chose de plus tangible et convaincant.

Eh oui, malgré tout... ta sœur restait la professeure d’histoire de la magie. Tu avais eu donc de quoi te documenter en matière d’évènements passés et notamment sur cette guerre qui avait éclaté quand tu étais encore toute jeune.
Néanmoins, il semblait assez enclin à te donner son point de vue sur la situation... Prenant une bouchée de ta salade césar, tu écoutais les propos de ton cousin et... Intérieurement, tu pouffais de rire. “Laxiste” ? Oh vraiment ? C’était le mot qui semblait le plus adéquat pour lui. Secouant la tête, tu pris une gorgée de ton eau avant de lui répondre droit dans les yeux avec ce même sourire solaire.

- Je pense que l’on peut parler du terme “corruptible”. Le laxisme s’assimile surtout à un manque de sérieux ou à de l’ignorance. Pour ma part, je suis persuadée que certains juges sont parfaitement conscients de ce qu’ils font. La fortune des Yaxley est conséquente, il y a certainement des pots-de-vins glissés sous les bureaux afin de lui permettre une libération en toute impunité. Mais bon, j’ai bon espoir que le Ministre Granger parviendra à éradiquer complètement la corruption présente au sein du Ministère. La suprématie des sang-purs a suffisamment duré. Elle y va en douceur et de manière à ne pas trop s’attirer les foudres des puritains, mais même avec toute la bonne volonté du monde... Yaxley finira par sortir. Et ça, ça me dégoûte.







By Aardbei

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum