Derniers sujets
Les AchatsHier à 20:21Constantine Meyer
La famille resserre les liens | Ft ChrisMar 19 Nov - 18:14Christopher Nott
Viens dans mes bras, tout ira bien | Ft HeatherMar 19 Nov - 17:43Heather Gimhae
PA - Avada KedavraMar 19 Nov - 13:38Invité
FICHE - Unbreakable VowMar 19 Nov - 12:19Invité
Brother and Sister | Ft MikaLun 18 Nov - 20:35Merindah Kareela
[EVENT - G1] Still a monsterDim 17 Nov - 23:10Constantine Meyer
C'est bien plus qu'un anniversaire | Ft TheodoreDim 17 Nov - 9:27Amara Mancini-Nott
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 20%
5 Messages - 17%
4 Messages - 13%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5013 -



Entrainement




Il y a eu la discussion avec mon frère sur mon sens de la justice. Devoir me modérer et ne plus utiliser la magie. Surtout que j’ai encore écopé d’un paquet d’heure de colles.  N’empêche que ce Serpentard a eu ce qu’il mérite pour avoir traité ainsi le jeune Erik. Et il y a eu aussi Rose qui s’est fait chercher des noises par deux autres Serpentards. Décidément, ils sont déchaînés en ce moment. J’aimerais trouver un moyen de leur faire passer l’envie de s’en prendre aux autres élèves. Heureusement tous les élèves Serpentards ne sont pas ainsi mais je voudrais trouver un moyen radical pour leur faire passer ce genre d’avis. Les transformer en chaton pour une journée pourrait être assez drôle et humiliant mais pas sûr qu’ils comprennent la leçon. J’ai donc ruminé des plans et par conséquent, j’ai assez peu dormi et je me suis donc retrouvé réveillée très tôt alors que l’aube pointait à peine le bout de son nez. Je vois que le temps est clair mais la couche de neige me signifie qu’il doit faire froid. J’ai tenté de me rendormir mais rien à faire. Je tourne en rond dans mon lit et je vais finir par réveiller tout le dortoir. Il faut que je sorte du dortoir, que je bouge. Je me couvre suffisamment puis je commence par prendre la direction des serres pour aller m’occuper des plantes mais mon esprit n’est pas près à cela. J’ai besoin de mouvement, d’action. Il faut que je me change les idées et rien de mieux que cela qu’un entraînement. J’ai donc pris la direction du terrain d’entraînement. Mais toute seule sur le terrain, ce n’est pas très pratique pour m’entraîner en tant que gardienne. Je vais donc me contenter de voler. J’enfourche mon balai puis je commence à voler doucement puis je prends de plus en plus de vitesse. J’effectue quelques figures. J’ai beau être au poste de gardienne, j’ai un niveau en vol plus que correcte et j’aime les sensations que procurent un tel vol libre. Je m’amuse à faire quelques chandelles et puis j’enchaine avec d’autres figures. Pas de personne à défendre au moins ici. Juste le balai et moi totalement en liberté. Il ne peut m’être fait aucun reproche. Les sensations sont grisantes et je m’amuse à passer entre les anneaux. Cela ne m’aidera pas en tant que gardienne mais au moins je passe mes frustrations.

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5051 -


Dernière édition par Athenais Wheeler le Lun 26 Déc - 13:14, édité 1 fois
 

 



Se libérer d’un poids




 


 

Nora Sørensen & Athenais Wheeler
 

Terrain de Quidditch, Poudlard

 


Hm... Ton moral n’était pas au beau fixe dernièrement. Sans doute depuis ta conversation avec Magnus. Visiblement, ta relation amicale avec lui avait prit fin à la minute où tu avais essayé d’être plus proche de lui. Il semblerait qu’il ne voulait pas d’amis. C’était bien triste... Mais tu ne pouvais pas le forcer sur ce point. Tu allais aller de l’avant et te contenter de garder le sourire en toute circonstance. C’était dommage. Cette relation aurait pu être très intéressante mais l’on ne peut forcer personne.

C’était donc l’esprit légèrement contrariée que tu décidais d’aller prendre l’air. Après tout, ça ne tuait personne d’aller se vider l’esprit. Tu optais finalement pour te rendre jusqu’au terrain de Quidditch, une petite virée en balai et taper sur du cognard serait un bon moyen de te changer pleinement les idées. Après un passage aux vestiaires, tu te rendis sur le terrain et tu eus l’occasion de voir... la sœur de ton ancien ami. Oh, elle semblait contrarier. Fronçant les sourcils, tu enfourchais ton balai avant de l’appeler.

- Hey, Nora ! Tu es sûre que ça va ? Tu fais une tête de dix kilomètres !

Sur ces bonnes paroles, tu enfourchais ton balai afin d’aller la rejoindre. Ta batte sur ton épaule, tu arrivais à sa hauteur et tu la toisais du regard. Puis tu te souvins que le Professeur Mancini avait convoqué ses parents pour ses problèmes comportementaux. Ainsi, tu lui offris tout de même un sourire rayonnant avant de lui demander sans plus de cérémonies.

- Le rendez-vous avec tes parents s’est pas bien passé ? Tu as eu une punition plus violente ? Tu t’es faite engueulée par tes parents ?

Après tout, il était rare que le directeur des Poufsouffles passe par une convocation... Elle avait dû réellement faire une grosse connerie pour qu'il en vienne à cette éventualité. Elle semblait avoir les traits assez tirés, preuve qu'elle n'était pas du tout contente de ce qui avait suivi. A moins que tu te trompais sur toute la ligne. De toute évidence, tu n'allais pas tarder à le savoir.






By Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5151 -



Entrainement



Je suis en train de voler, profitant des sensations pour évacuer ma frustration quand j’entends une voix bien connue. Je jette un œil même si je reconnais immédiatement qui me parle : Athenais. Elle est dans la même maison que moi, membre de l’équipe de Quidditch également et préfète. Autant dire que je la connais plutôt bien et qu’elle me connait aussi. Elle repère immédiatement ma tête et me demande comment je vais. Je la laisse me rejoindre et enchaîner. Elle a entendu parler que mes parents ont été convoqué. Ce que j’aime dans ma maison c’est que la préoccupation envers ses camarades passe avant les reproches. Elle pourrait en tant que préfète me faire une leçon de morale pour chaque fois que j’ai causé du tort à notre maison mais elle ne le fait pas. Je lui adresse un sourire et je lui réponds. « Coucou Athenais. Mon frère a été convoqué mais en soit ça ne s’est pas mal passé. Je m’en tire avec des heures de colle et l’exigence de me modérer. Parce que j’ai usé de magie pour défendre Erik. Je ne dois pas faire justice moi-même, ne pas utiliser la forcer mais des élèves continuent de s’en prendre à d’autres et en plus à ceux de notre maison. Hier encore, certains s’en sont pris à Rose Weasley. Il y en a toujours pour s’en prendre à ceux qui n’ont pas les moyens de se défendre et cela me rend folle. Et toi comment vas-tu ? ». Rien que d’y penser, les traits de mon visage s’assombrissent. Mes pupilles s’embrasent de colère. Avoir dû intervenir la veille encore et l’arrogance de ces Serpentards reste gravé dans mon esprit. Je ne supporte pas cette façon de s’en prendre à des plus faibles, à des plus petits. Je reprends d’une voix où vibre toujours ma colère. « Cela te dirait un entraînement ? J’ai besoin de décharger et d’évacuer là ». J’attends sa réponse.
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5198 -
 

 



Se libérer d’un poids




 


 

Nora Sørensen & Athenais Wheeler
 

Terrain de Quidditch, Poudlard

 


Un léger écho résonna dans ton esprit quand tu entendis sa réponse. Ses parents n’étaient pas venus mais... son frère ? La lueur dans ton regard devint plus terne quand tu entendis cela. Oh, tu l’avais donc loupé de peu. Était-ce un mal ? Pas vraiment, la situation aurait pu être un peu gênante de le croiser dans les couloirs. Quoi que... Un refus d’amitié n’avait rien de véritablement dégradant, il y avait bien pire dans la vie. Ainsi, tu clignais des yeux en retrouvant cet éclat dans tes iris en l’écoutant. Donc... Mancini et Magnus s’étaient retrouvés dans la même pièce. Des petites culottes ont dû frétiller en voyant l’Oubliator entrer dans le bureau. M’enfin, tu eus un pouffement de rire intérieur, bien que les raisons de cette convocation n’avaient rien de jouasses. Elle s’était encore faite inquisitrice. Un soupir s’échappait de tes lippes avant que tu ne répondes avec cette expression solaire et rayonnante.

- Un jour, je t’apprendrais à faire justice sans te faire gauler. Ton problème Nora, ce n’est pas tes intentions, c’est ta méthode d’exécution. Il va falloir que tu apprennes à être plus discrète quand tu défends la veuve et l’orphelin.

Était-ce un véritable reproche ? Ou une leçon de morale ? Non, juste un constat et un conseil. Il était légitime de vouloir défendre ses camarades mais sans les moyens nécessaires et l’autorité pour le faire... comment y parvenir ? Il fallait la jouer fine et subtilement, ce qui manquait cruellement à la demoiselle. Mais ça s’apprenait. Reste à savoir si elle allait être bonne élève ou si son impulsivité prendrait drastiquement le dessus comme à chaque fois.
Elle te demandait également comment tu allais, tu répondis que ça allait. Que tu t’ennuyais un peu plus en cours et que tu étais pressée de retourner en stage. Le tout était bien plus concret que la théorie. Par ailleurs, la colère de la jeune femme semblait toujours bien présente, elle avait visiblement besoin de se dépenser encore un peu. Inclinant la tête, tu eus un petit rictus avant de répondre simplement.

- De décharger, je vois ça. Par contre, tu vas devoir apprendre véritablement à gérer ta colère. Pour ton bien-être surtout, il n’y a rien de plus désagréable que d’être constamment tendue. Même si tu es indignée parce qu’il se passe. Le harcèlement a toujours existé et il existera toujours. Le meilleur moyen de le contrer, c’est de la jouer fine. Tu es loin d’être stupide mais tu es trop impulsive. Tu as un super self-control en match, essaie de faire la même chose quand tu es face à une situation qui t’énerve.

Tapotant ta batte sur ton épaule, tu souriais toujours avant d’utiliser ta baguette pour lâcher un cognard. Il fallait bien que tu t’entraines aussi ? Et à l’évidence... tu avais une sacrée force sur ce point. Au moins si tu avais été cracmol, tu aurais pu soulever l’univers à la force de tes bras. Petite mais puissante.
Attendant que le cognard fasse son petit tour, tu regardais la blonde en ajoutant.

- Regarde. Tu vois ce cognard ? Imagine que c’est le harcèlement. A chaque fois que tu loupes ton coup pour le renvoyer, c’est les erreurs que tu fais en te faisant prendre sur le fait.

Finalement le cognard arriva vers toi et d’un geste fluide et puissant, tu donnais un puissant coup qui l’envoya à l’intérieur du cerceau central. Le cognard allant s’écraser dans le bois. Gardant ce rictus, tu n’avais pas quitté des yeux la blonde.

- Tu vois. Je ne t’ai pas quitté du regard et pourtant, j’ai atteint ma cible. Tu dois faire la même chose quand tu aides un camarade. Tu n’aides pas tes camarades en te mettant en armure devant eux, les harceleurs doivent croire que c’est leur victime qui se venge, pas toi. Et ainsi, ils arrêteront de l’embêter. Triste à dire mais... tu dois la jouer sournoisement.

Un conseil véritable pour la jeune femme, il fallait qu'elle progresse mais aussi qu'elle se rende compte que son comportement n'aidait pas non plus ses camarades. Si elle voulait aider, elle devait trouver une méthode plus adaptée. Tu lui en proposais donc une. A voir si cela allait lui convenir ou non.






By Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5312 -



Entrainement



Je lui raconte la raison de la convocation sans l’ombre d’une hésitation. Elle sait de toute manière que j’ai une certaine tendance à défendre ceux qui en ont besoin. Cela me met toujours en colère. Mais l’accumulation de ces derniers jours me rend encore plus tendue que d’habitude. Erik puis Rose. Je ne prends pas à mal ce qu’elle me dit. Au fond, je sais qu’elle a raison. Cela m’agace profondément. Non pas ses propos mais que ce soit moi qui doive changer alors que je ne fais que protéger, défendre ceux qui en ont besoin. « Je fais comment pour le faire discrètement ? C’est quand même dingue que ce soit moi qui doive changer de méthode alors que des élèves subissent des injustices, que je ne fais que les protéger ».  Je sens bien qu’elle le dit pour m’aider et non pas pour me juger. J’ai besoin d’exprimer ce sentiment d’injustice qui résonne en moi. Je suis tout de même à l’écoute si elle m’explique comment faire discrètement. Je ne sais pas si je serais capable de l’appliquer mais au moins l’entendre. L’avoir quelque part dans ma tête alors que je dois changer de comportement. C’est bien ce qui me rend aussi furibonde.

Je lui demande aussi comment elle va et je l’écoute. Puis je lui demande pour s’entraîner. Besoin de me défouler, de décharger cette colère en moi. J’ai un petit sourire quand elle parle d’apprendre à la gérer. C’est bien ce qui me manque et elle fait un parallèle avec le Quidditch « En match, il n’y a rien d’injuste en soi. Si un souaffle rentre dans un anneau, c’est que je n’ai pas réussi à l’intercepter. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. Et dans ce type de situation, je sais rester maîtresse de moi-même. C’est ce que j’aime dans le Quidditch. Les choses sont simples et claires je trouve. Mais quand je vois ou que j’entends qu’un autre élève s’est fait embêter, humilié ou je ne sais quoi, la colère monte en moi et j’ai cet irrésistible besoin de le défendre. C’est plus fort que moi. Et pour autant, va falloir que je gère cette colère car je risque sérieusement de me faire renvoyer à force et je ne peux pas me le permettre. Alors si tu as des idées, je suis à l’écoute. Même si je ne garantis pas d’y arriver à chaque fois ». J’ai un petit sourire en disant cela. Je suis assez consciente de ce que je suis et de mon impulsivité latente dans ce genre de situation. Je voudrais pouvoir protéger ceux qui en ont besoin, que personne ne se retrouve impuissant.

Je l’observe avec le cognard : elle n’a pas besoin de le regarder pour le renvoyer. Elle a vraiment de la force. « Donc si je suis bien, faut que j’apprenne à des premières années à pouvoir se venger par eux-mêmes au lieu d’intervenir directement. En gros, il faut se comporter comme des Serpentards et faire preuve de ruse pour finalement juste protéger les autres ». Je réfléchis quelques instants à ses propos. « C’est vrai qu’Erik vient me chercher maintenant dès qu’il y a un souci. Je ne lui rends pas forcément service ». Je suis assez songeuse. Je n’avais jamais réfléchi à cela. Et cela fait forcément écho aux propos de mon frère. Agir subtilement, quelqu’un dans ma maison qui peut m’aider. Je vais de toute manière devoir changer de stratégie si je ne veux pas finir par me faire renvoyer. J’ai cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. La seule chose où je me suis engagée auprès de mon frère : ne pas me faire renvoyer de Poudlard.  Devoir ronger mon frein, ne pas me laisser emporter par des situations clairement injustes. Le risque de renvoi est bien la seule chose qui me force à vouloir modifier mon comportement. « Je peux prendre ta batte pour frapper aussi dans ce cognard s'il te plait ? ». Envie de frapper dans quelque chose. Si je ne peux pas être violente envers ceux contre qui je voudrais, autant que je dirige ma colère ailleurs.

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#6356 -
 

 



Se libérer d’un poids




 


 

Nora Sørensen & Athenais Wheeler
 

Terrain de Quidditch, Poudlard

 


Son désir de justice était compréhensible. Mais au point de se mettre en danger ? Et de risquer sa scolarité au nom de l’honneur de ses camarades ? Non. C’était évident. Par ailleurs, cela ne semblait pas l’être pour elle. Il fallait donc “l’éduquer” sur l’importance d’être plus subtile ou de faire preuve d’un peu plus d’ingéniosité. En tant que Poufsouffle, il était clair qu’elle ne manquait pas d’intelligence. Disons juste que son impulsivité la menait à se mettre dans des situations bien plus précaire et complexe. Il fallait donc lui éviter de se faire renvoyer dans les prochains mois. Et lui apprendre les choses.
Par ailleurs, elle semblait à l’écoute de tes conseils, ce qui en somme... était déjà un très bon début. Un sourire se dessinait sur tes lippes alors qu’elle disait qu’elle ne souhaitait pas particulièrement risquer le renvoi et qu’elle préférait s’adapter pour mieux s’en sortir. Néanmoins, ton rictus semblait s’estomper quand elle vint à comparer cette manière de faire à celle des Serpentards. Pourquoi un tel mépris envers une simple maison ? Les règles de la maison des Poufsouffles étaient basés sur la tolérance, la loyauté et la justice... Pourquoi condamner une maison entière pour les actes de quelques membres de celle-ci ? Toussotant doucement, tu pinçais tes lèvres avant d’arquer un sourcil d’un air un peu intrigué.

- Il ne faut pas confondre ruse et subtilité. Par ailleurs... Tu devrais faire attention à la verve que tu portes aux Serpentards. Ils ne sont pas tous pareils. Te focaliser sur une maison ne te rendra pas justice. On pourrait croire que tu deviennes une forme d’harceleuse à ta manière. Prends garde à ça. N’oublie pas que dans notre maison, on ne catalogue pas tout le monde pour les erreurs d’autrui

Le pardon et la tolérance... deux dogmes évidents mais elle était encore bien jeune, il lui fallait encore du temps pour s’adapter pleinement. Néanmoins, elle vint à te demander ta batte. Arquant un sourcil, tu lui lançais ta batte pour qu’elle puisse se défouler comme elle le désirait. Espérons juste qu’elle parvienne à viser sans faire trop de ravages.

- Concernant ce que tu dois apprendre aux nouvelles années. C’est simple. Apprends leur à s’affirmer, à se débrouiller seuls face à l’adversité. Tu ne seras pas tout le temps derrière eux pour les sauver. Tu les rends dépendant de toi et en faisant ça, tu ne les aides pas.

La laissant donc frapper à son bon plaisir, tu la toisais avec un brin d’inquiétude malgré tout... Même si cela ne te concernait pas véritablement, tu commençais à te questionner sur son comportement... Il y avait quelque chose qui clochait... Peut être que tu en parlerais à son frère... Même si c’était outrepasser un peu ta position. Même si tu doutais fortement que Magnus t'en veuille de le questionner sur ce point. Enfin... tu te permis finalement de lui demander avec calme.

- Tu as déjà subi du harcèlement auparavant pour réagir comme ça ? Ou quelque chose du même genre?







By Aardbei

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum