Derniers sujets
Tout abandonner (PV Meyer) /!\ Sujet sensibleHier à 20:45Constantine Meyer
La musique pour adoucir les coeurs | Ft Uin-KiHier à 20:11Amara Mancini-Nott
Sarah Beckett (Re Présentation) Sam 23 Nov - 13:59Le Choixpeau Magique
Les AchatsJeu 21 Nov - 20:21Constantine Meyer
La famille resserre les liens | Ft ChrisMar 19 Nov - 18:14Christopher Nott
Viens dans mes bras, tout ira bien | Ft HeatherMar 19 Nov - 17:43Heather Gimhae
PA - Avada KedavraMar 19 Nov - 13:38Invité
FICHE - Unbreakable VowMar 19 Nov - 12:19Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 33%
1 Message - 33%
1 Message - 33%

Chronologie

0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Eshani Rain
Eshani Rain
Etudiante
Onglet 1
Profession/Niveau : Bachelor 1 Journalisme
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Obscuriale
Baguette : Bois de cerisier, plume d'oiseau-tonnerre, 28,7 cm, fine et souple
Patronus : Yack des montagnes
Epouvantard : Elle même
Gallions : 1046
Gif : https://images-ext-1.discordapp.net/external/UoThtLI33LsYQE8L55hit0EDqY0fK6Wthg2zvr8_2IQ/https/images2.imgbox.com/f8/d3/J4pVltPw_o.gif
Faceclaim : Rania Benchegra
Onglet 2
Onglet 3
#6147 -
Like a ridiculous fear

☽ • ☾

Cachée dans une alcôve des couloirs, je fronçai les sourcils sur un essai de botanique. Un essai pour les premières années notons le, mais je crois qu'il fallait que je recommence les bases. J'étais totalement larguée en cours et, Teddy était gentil, mais je ne voulais pas sans cesse l'embêter pour m'aider. Devrais je demander au professeur de botanique ? Oui, peut être. Mais pas avant d'avoir tout tenté par moi même. Min-Ho aussi pouvait m'aider mais en ce moment, il avait un peu l'air ailleurs alors je préférais ne rien lui demander pour ne pas ajouter a ce qui semblait le travailler, le laissant venir la nuit autant qu'il le voulait, même quand je ne sortais pas. Je me contentai de lui caresser la tête, il m'apaisait et peut être que moi aussi. J'aimerais que ce soit le cas pour lui au moins. Nora aussi pouvait mais j'avais du mal avec elle. Elle était très gentille avec moi, ce n'était pas le problème mais...Elle était beaucoup trop solaire. Je sais que c'est contradictoire mais... Sa personnalité chaleureuse me donnait parfois l'impression de m'avaler toute entière. Je préférais sans doute les tempéraments plus calmes et tranquilles comme Min-Ho. Donc, pour le moment, je tentai d'y arriver par moi même.

Mon index suivait les lignes avec attention et sans doute que mon visage laissait passer mes états d'esprit lorsque je lisais. De l'incompréhension lorsque je fronçais un peu les sourcils, a l'illumination lorsqu'un sourire discret se peignait sur mes lèvres. Ou une difficulté plus élevée quand je mâchouillais ma lèvre. Heureusement, les couloirs étaient un peu désert, je n'avais pas a trop faire attention a qui pouvait m'approcher. C'était bien comme ça. Mais une petite ombre attira mon regard. Un instant, j'espérais que ce serait un fennec mais non, ce n'était qu'un chat. Un mignon petit chat tout noir. Sans doute un familier mais de qui ? Je délaissais mon livre pour le suivre des yeux puis fronçais le nez en remarquant qu'il boitait un peu. Blessé ? Me redressant légèrement, je me penchai pour voir si son propriétaire n'était pas dans les parages avant de revenir a l'animal quand mes yeux ne me montrèrent que le vide. Je déposai mon livre dans l’alcôve en voyant de petites traces de sang sur les pierres. Oui, blessé. Il avançait difficilement j'arriverais peut être a attraper.

Lentement, je dépliai mes jambes que j'avais croisé en tailleur et posai mes pieds au sol le plus doucement possible. Me levant, je me mordillai la lèvre. Les animaux avaient peur de moi, celui ci ne ferait donc pas exception. Il n'y avait qu'un autre animal a part un fennec qui se laissait approcher tranquillement ou qui m'approchait sans crainte, et c'était une magnifique chatte grise, une animagi, ça je le savais mais qui ? Aucune idée et je n'avais pas vraiment demandé, me contentant d'accepter sa chaleur avec un sourire. Avançant doucement pour ne pas éveiller l'attention de l'animal, j'arrivai dans son dos... Mais leurrer un chat...Ah...Aucun humain ne peut le faire je crois. Il se tourna la tête soudainement vers moi et feula furieusement. Aïe... Avant de fuir comme un dératé. « Non attends ! » jetai je avant de lui courir après. Peut être avait il l'impression d'être poursuivit par un prédateur et j'en étais désolée mais je ne pouvais pas le laisser courir en boitant comme ça ! D'ailleurs, cela le ralentissait me permettant de presque le rattraper. Sauf qu'il vira au coin du couloir et lorsque je le fis a mon tour, je me heurtais a un mur. « Outch ! » gémis je en portant une main a mon nez. Toute a l'animal, je n'avais pas fait attention...Animal qui s'arrêta un instant comme pour reprendre son souffle. Poussant l'obstacle qui ne bougea pas d'un poil d'ailleurs, avec un « pardon. » lâché négligemment, je me jetai sur le chat et réussit a fermer les mains dessus.

A genoux sur le sol, je tenais l'animal a bout de bras mais j'avais un grand sourire sur le visage. « Je te tiens ! » Mécontent ou terrifié, l'animal feula de plus belle, me griffant les mains de ses pattes arrières. « Arrête ! Je ne vais pas te faire de mal ! » mais évidemment...Je levais les yeux pour chercher de l'aide et...Tombai sur le « mur »...Je pâlis légèrement tout en me figeant sur place. Un inconnu au bataillon. J'étais juste rentrée dans quelqu'un...Dans un homme que je ne connaissais absolument pas...Et si il se mettait en colère ? Et si il...Devrais je lui jeter le chat au visage pour me sauver ? Les yeux agrandit de peur, je reculais un peu comme je le pouvais sur mes genoux. Non attends. Calme toi. Ca va aller...Ou pas... je serrai les dents. Je n'étais plus dans mon pays. Ici personne ne levait la main sur personne. Ils en avaient pas le droit. Quelque chose me perça douloureusement la poitrine mais je tins bon. Le chat lui, redoubla de fureur. « Pardon, je t'ai fais mal ? » demandais je a l'inconnu...Enfin ça ressemblait plus a un couinement peureux pour le coup. J'avais peur et j'avais du mal a le cacher mais je tenais bon. « Le chat est blessé et...Enfin je ne regardais pas devant moi. » repris je en évitant de le regarder dans les yeux.

☽ • ☾
ft. Hyun-Su
Hyun-Su Jeon
Hyun-Su Jeon
Etudiant
Onglet 1
Profession/Niveau : Doctorat 1 en droit magique
Statut : Sang Pur
Don : Loup-Garou
Baguette : Cerisier, crin de Sombral , 31,1 cm, fine, semi rigide
Patronus : Tigre
Epouvantard : Lui-même
Gallions : 1667
Gif : https://images2.imgbox.com/97/22/fcQSHDhM_o.gif
Faceclaim : Cha Eunwoo
Onglet 2
Onglet 3
#6733 -
Like a ridiculous fear

☽ • ☾

Elle, je ne l’ai pas vue venir…

Perdu dans mes pensées, je ne fais pas spécialement attention à mon environnement. Je suis préoccupé, par beaucoup trop de choses. La perspective de souffrir dans deux jours ne m’enthousiasme pas vraiment et plus le moment approche, plus je sens des crampes dans mon estomac. La crainte, l’appréhension… J’essaie de ne pas trop porter d’espoir sur mon frère à ce sujet, mais… oui, au fond de moi, il y a bien une partie qui voudrait qu’il ai raison et qu’il trouve quelques remèdes pour apaiser les maux. Complètement dans la lune, je ne prends pas garde à mon environnement.

Surpris par le choc, je vacille un instant, pour baisser les yeux sur une jeune fille qui s’excuse rapidement et se concentre principalement sur un chat qu’elle essaie désespérément d’attraper.  Et qui ne semble pas du tout enclin à se laisser faire alors qu’il feule comme un désespéré en essayant de lui échapper. « Il est à toi ? Il est… sauvage. » C’est assez étonnant d’ailleurs. J’observe la jeune fille, avec une drôle d’impression la concernant. Je me passe une main sur le visage, fatigué. La pleine lune approche, cela me rend plus sensible à mon environnement et aux gens. Je déteste ça. Même si j’ai le soutien de Min-Ho et son expertise en matière de potions… D’ailleurs, je ne lui ai pas vraiment parlé de tout, nous concentrant surtout sur les signes physiques, en particulier la douleur, et pas vraiment sur les ressentis. Hormis la nervosité et cette énergie qui se développe et m’épuise en même temps de façon contradictoire… La potion revigorante semble faire un léger effet.

Je la vois reculer un peu en me dévisageant et décide m’accroupir pour me mettre à sa hauteur. « Non. » Bien sûr que non, elle ne m’a pas fait mal. Je dirais plus que c’est elle qui en a souffert. « Blessé ? » Je fronce les sourcils, avant d’examiner l’animal qui se débat comme un forcené dans ses bras. Il l’a lacérée, mais elle ne bronche absolument pas. « Tu permets que je regarde ? » Il n’a vraiment pas l’air d’apprécier la jeune femme, alors qu’elle est pourtant douce avec lui. De ce que je constate en tous les cas. « Il est en train de te saigner. » Je ne peux qu’aviser les dégâts qu’il vient de lui faire. Pourquoi poursuivre cet animal dans toute l’école ? Doucement, je tends les bras pour accueillir l’animal si tant est qu’elle me laisse le prendre, bien entendu. Je m’apaise au contact des animaux, cela a toujours été. Je me demande si Adelaï me rejoindra cette nuit d’ailleurs. J’aimerais que ce soit le cas, mon sommeil est moins agité quand elle est là. Quant à Min-Ho… Il est tellement occupé avec cet objectif de m’aider, que je le vois paradoxalement moins sous sa forme animale. Que la chatte y passe du temps ne doit pas vraiment l’encourager à venir non plus cela dit. Mais c’est probablement mieux. Il en fait déjà assez comme ça, il n’a pas à veiller sur mes nuits en plus de tout le reste.
☽ • ☾
ft. Eshani

Hyun-Su Jeon
☾ When the night has come and the land is dark. And the moon is the only light we'll see. No, I won't be afraid. If the sky that we look upon should tumble and fall sr the mountains should crumble to the sea. I won't cry.

Aardbei
Eshani Rain
Eshani Rain
Etudiante
Onglet 1
Gif : https://images-ext-1.discordapp.net/external/UoThtLI33LsYQE8L55hit0EDqY0fK6Wthg2zvr8_2IQ/https/images2.imgbox.com/f8/d3/J4pVltPw_o.gif
Onglet 2
Onglet 3
#6758 -
هره ثانیه حساب کوي. هره موسکا حسابیږي. هر فکر کولی شي هرڅه بدل کړي.

ft Hyun-Su Jeon & Eshani Rain

Janvier - Couloirs - Poudlard

Like a ridiculous fear

Si il se met accroupit, comme pour paraître moins grand, je ne me sens pas pour autant rassurée, mais j'ai assez de sang froid pour me raisonner. Alors peut être que lui jeter le chat au visage n'était pas une très bonne idée. Surtout un chat déjà terrifié en fait. Pour le moment, je réussissais a le tenir a peut prêt correctement  mais je n'arrivais pas tout a fait a me protéger de ses griffes. Ca faisait mal mais ce genre de douleur était facilement supportable. Enfin je crois, ou alors c'était juste moi qui avait une bonne tolérance. L'un ou l'autre mais ce n'était pas la question. Méfiante, je suivais des yeux les gestes du garçon, même si je tentais d'être aimable, un peu du moins, je ne pouvais pas m'empêcher de guetter le moindre mouvement. Je n'étais pas sûre qu'il apprécie que l'on fuit devant lui sans raison, mais c'était difficile d'être a l'aise. Vraiment. Je ne me souvenais pas l'avoir déjà vu mais en même temps, je ne me focalisais pas sur les visages. Ah...C'était une mauvaise habitude. « Ah, tant mieux alors, j'ai foncé tête la première donc... » Je haussai une épaule en grimaçant légèrement tout en me retenant de reculer d'encore un ou deux mètres. Ca pourrait être mal interprété. «  Et non, il n'est pas a moi, c'est sans doute un familier mais je n'ai pas vu son maître et...mmh...Les animaux ne m'aiment pas beaucoup donc ils ont tendance a réagir comme ça. » Au moins, ma voix ne tremblait pas trop, c'était déjà pas mal. Même si je pouvais être proche de Min-Ho, être rassurée et me sentir apaisée avec lui, il n'en allait pas franchement de même avec les autres et je doutais d'être un jour totalement a l'aise avec un homme. « Oui, sans doute, il a laissé des traces de sang sur le sol. Mais il bouge trop, je n'arrive pas a voir où. » dis je un peu dépitée par la réaction de l'animal. Bon, j'y étais habituée maintenant mais c'était toujours un peu un crève cœur, j'aurais aimé en avoir un...Peut être plus tard.

Je le vois tendre les mains vers moi et je me mords l'intérieur de la joue pour refréner le réflexe stupide de ramener les miens contre ma poitrine et donc...Le chat fou furieux par la même occasion. Si prêt de mon visage, ce serait dangereux je crois. « Ah..euh...oui. Oui, bien sûr. » je baissai les yeux sur l'état de mes mains lorsqu'il souligna que je saignais. Ah. Oui, il ne m'avait pas loupé. « Ca va aller. » répondis je tout de même avec un sourire timide avant de déposer le chat dans ses mains tendues en veillant a ne pas le toucher. Même si il n'avait pas l'air menaçant du tout, je préférais éviter. Et puis, en étant honnête, je n'arriverais a rien avec le chat, si il se proposait pour m'aider, refuser serait idiot. Une fois fait, je laissai pendre un peu mes mains avant de me relever, constatant un peu les dégâts sur mes mains. « Ah...Je vais devoir aller a l'infirmerie quand même. Je n'arrive jamais a prononcer correctement le sort de guérison mineur. » marmonnais je avant de relever les yeux sur le chat, la mine un peu pensive. « Il est encore jeune, peut être a une ou un première année. C'est bizarre, d'habitude ils leur mettent de jolies clochettes autour du cou. »  Enfin la plupart du temps, celui ci devait être l'exception peut être. Dans tous les cas, il se calma aussitôt quitté mes mains. C'était un peu vexant quelque part.

Ne sachant pas vraiment quoi faire avec mes mains, je fini par tirer du bout des doigts le foulard épais que j'avais autour du cou pour tamponner un peu ma peau martyrisée. Bon, il n'y  avait pas trop de dégâts, rien d'irréparable. J'avais été dans des états bien pires que celui là après tout.

by aardbei

ایشاني باران
"Every second counts. Every smile counts. Every thought can change everything."

• • • Aardbei

Hyun-Su Jeon
Hyun-Su Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#6803 -
Like a ridiculous fear

☽ • ☾

« C’est qu’attraper ce petit démon a du mobiliser toute ta concentration. » Je commente avec un air calme. Il n’est donc pas à elle. Cependant, qu’elle ajoute que les animaux ne l’apprécient pas m’intrigue, même si je ne relève pas. Cela ne me regarde pas de toute façon, mais on apprend énormément par le comportement des animaux et leur instinct ne se trompe jamais… Elle a l’air plutôt timide, sa voix faible. Je l’observe davantage, conscient qu’elle n’est pas totalement détendue, que son attitude la trahit. Elle m’apprend que l’animal semble blessé mais sans être parvenue à trouver la plaie. En même temps, vu comment l’animal se débat… Difficile de l’examiner. Je lui propose alors de me le confier, des fois que je pourrais être plus efficace qu’elle.

Je récupère l’animal et le niche contre moi, l’enroulant dans mon pull tranquillement. Sa respiration est haletante, son cœur bat vite, je le sens pulser dans ma main. « Shh, du calme… » Je murmure en coréen, essayant de calmer l’animal apeuré, sans lui faire mal pour autant. Je remarque les mains martyrisées de la jeune femme, même si elle ne semble pas y prêter réellement intention. Je m’assois en tailleur avec l’animal qui se calme doucement, ce qui me permet de pouvoir remarquer qu’il s’est surtout arraché une griffe…. « Il a du se coincer quelque part… » Je pince les lèvres et m’empare de la baguette qui se trouve dans la poche arrière de mon pantalon, tandis que la jeune femme parle de ses propres blessures et s’interroge sur le fait que cet animal ne soit pas identifié. Sans dire un mot, je jugule l’hémorragie chez l’animal.

Et toujours en silence, je lance le sort sur les mains de la jeune femme, sans vraiment songer à l’en avertir, alors que cela est naturel chez nous. Les blessures sont loin d’être graves, pas la peine d’embêter l’infirmière avec ça. « Pas la peine de perdre du temps à l’infirmerie. » Je range tranquillement ma baguette et caresse pensivement le jeune chat qui n’est plus aussi fou désormais qu’il est en sécurité dans mes bras et loin de ceux de la jeune fille. « Il l’a peut-être enlevé ou s’est sauvé avant. » Je me relève alors souplement pour être à la hauteur de la jeune femme. « Comment ça se fait que tu ai des difficultés avec ce sort ? » Elle semble le connaître, mais pas le maitriser. Quel âge a-t-elle ? Quel niveau est le sien ? J’ai bien noté son accent et qu’elle n’est pas vraiment typée du coin.
☽ • ☾
ft. Eshani

Hyun-Su Jeon
☾ When the night has come and the land is dark. And the moon is the only light we'll see. No, I won't be afraid. If the sky that we look upon should tumble and fall sr the mountains should crumble to the sea. I won't cry.

Aardbei
Eshani Rain
Eshani Rain
Etudiante
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#6818 -

Like a ridiculous fear

Je hochais la tête, désolée qu'il ai du en payer le prix en quelque sorte. J'adorais les petits animaux alors quand j'avais vu celui ci blessé, je n'avais pas vraiment réfléchis, causant un accident en quelque sorte. Cela dit, le chat était plutôt ingrat vu l'enthousiasme qu'il mettait a me lacérer la peau. Ce n'était pas excessivement douloureux mais quelque part, j'aurais aimé qu'il vienne tout simplement se faire câliner a mes pieds, mais c'était sans doute trop demander, il devait sentir instinctivement la noirceur qui m'habitait, je m'étais fait une raison. En attendant, il fallait le faire soigner et comme je ne pouvais même pas voir d'où il saignait, je le confiais précautionneusement au garçon, tout en gardant une distance plus que respectable avec lui. Je ne me sens pas très sereine mais si je ne faisais pas d'effort, je n'arriverais sans doute jamais  a dépasser cette peur instinctive.

Mi-curieuse, mi-inquiètes, je le regarde manipuler l'animal. Ses gestes sont précautionneux et doux et le chat semble se calmer tranquillement. Vexant. Vraiment. Mais bon. Il sortit sa baguette et je reculais d'un pas comme un réflexe avant de me reprendre dissimulant mon début de retraite par un autre de côté, comme si je voulais lui laisser la place. Au début, j'avais sursauté a chaque fois qu'un élève sortait sa baguette, c'était ironique parce que j'avais la mienne propre et que je m'en servais. Mais la forme ne me rappelait pas de bons souvenirs. Un jour j'arriverais a ne plus y faire attention. « Dans un arbre ? Enfin l'écorce plutôt. » proposais je un peu songeuse. Après tout, les chats grimpaient aux arbres et ce n'était pas ce qu'il manquait a l'école. Il y en avait même un qui frappait avec ses branches.

Et j'en suis là de mes pensées lorsque mes mains se mirent a picoter plus violemment, surprise, je baissai les yeux sur elles et haussai les sourcils de voir mes plaies disparaître les unes après les autres. « Oh...un informulé. » murmurais je comme toujours un peu émerveillée par ce type de sort, puis je relevai le regard sur le visage du garçon...Et puis je fronçais un peu les sourcils. « Mmh..Merci. » fis je un peu absente en scrutant ses traits. Il me faisait penser a Min-Ho. Mais pas tout a fait, comme une copie ou...enfin non ce n'était pas le bon mot. Mais je ne trouvais pas le bon terme. « Oui sans doute. » répondis je succinctement tout en réfléchissant a pourquoi il me faisait penser a Min-Ho. Je dois d'ailleurs levé assez haut la tête pour continuer a le fixer lorsqu'il se relève. La question sur mes difficultés me fait a peine dévier le regard. « Ah...mmh..je ne suis en Angleterre que depuis deux ans, mon accent est encore trop présent alors certaines prononciations sont...difficiles. » Finalement, je me mordillais l'intérieur de la joue...je pouvais demander ? Ce n'était pas trop indiscret...Si ? Enfin il ne me semblait pas. Après tout, Min-Ho avait parlé de son frère et plus j'y songeais plus je me disais que ce frère pouvait être juste devant moi là. « Est ce que...Euh... Min-Ho est ton frère ? » je savais que son ainé était a l'école mais je n'avais pas vraiment cherché a savoir a quoi il ressemblait. Maintenant que j'y avais mit un mot, leur ressemblance prenait place sans accroc. Bizarre que je ne l'ai pas remarqué avant...Mais a ma décharge, je ne l'avais pas vraiment regardé jusqu'à présent. « Désolée si c'est une question indiscrète. » me repris je avec une petite moue désolée. Min-Ho était pudique alors peut être que...Enfin son frère était aussi réservé. Néanmoins, je me détendis un petit peu plus.

by aardbei

ایشاني باران

• • • Aardbei

Hyun-Su Jeon
Hyun-Su Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#6979 -
Like a ridiculous fear

☽ • ☾

Finalement peu importe comment cet animal a pu se blesser, j’espère que l’entêtement de la jeune fille à vouloir le récupérer alors qu’il n’en a pas envie n’a pas aggraver la blessure. Bien sûr, je ne ferais pas part de mes inquiétudes à la demoiselle qui semble déjà un peu sur la défensive. Ma priorité, c’est de soigner cette pauvre bête qui se calme enfin dans mes bras. L’hémorragie s’arrête. Il faudra du temps pour que la griffe repousse. Je m’occupe ensuite des blessures superficielles mais douloureuses de la jeune fille. Après tout, les griffures et morsures de chat peuvent sembler bénigne mais s’avèrent parfois infectées et peuvent vraiment s’aggraver. Et si je peux lui éviter un tour à l’infirmerie pour une chose aussi ridicule… Je hausse un sourcil quand elle commente. Ah oui,c’est vrai qu’ici, il faut plutôt un niveau avancé pour lancer des informulés, quand nous le faisans bien plus jeunes à Mahoukotoro. Encore une preuve de la supériorité de notre école du Japon sur celle d’ l’Angleterre. « Oui, je n’ai pas pensé à te prévenir. » J’aurais peut-être dû. « De rien. »

Je caresse doucement l’animal. Sa fourrure est toute douce sous mes doigts. Son cœur s’apaise lentement. Maintenant, il faudrait retrouver son propriétaire. Bien qu’il le retrouve sans doute de lui-même si je le relâche. Il n’y a plus vraiment de risques maintenant. Je me montre un peu curieux des lacunes de la jeune femme pour un sortilège relativement basique. Elle m’explique ne pas être toujours à l’aise avec l’anglais et éprouver encore des difficultés à la prononciation. Ho. D’accord. Comme je m’en doutais, elle n’est pas d’ici, même si cela ne veut rien dire. Il y a des coréens ici, qui ont passé davantage de temps au Royaume Uni qu’en Europe. « Tu viens d’où ? Si ce n’est pas indiscret. » Cela l’est peut-être. Encore une fois, elle n’était pas obligée d’y répondre.

Je cille cependant quand elle cite le nom de Min-Ho. Je l’observe un instant, avant de lâcher : « Tu demandes ça parce que nous sommes tous les deux asiatiques ? Qui te dit que je suis coréen ? » Je dis cela très sérieusement, avant d’adoucir mon propos pour la détendre : « Je plaisante. Oui, C’est bien mon petit frère. Vous êtes dans la même année ? » Difficile de donner un âge à la jeune fille cela dit. Elle peut-être plus jeune, comme sensiblement du même âge. Je m’incline légèrement, plus cérémonieux : « Jeon Hyun-Su. » Les convenance voudraient qu’elle se présente à son tour, mais je ne suis pas certain qu’elle ai goûté ma plaisanterie concernant mon ethnie.
☽ • ☾
ft. Eshani

Hyun-Su Jeon

Aardbei
Eshani Rain
Eshani Rain
Etudiante
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#6996 -

Like a ridiculous fear

Certes,  j'avais été surprise mais au point d'en être trop gênée, cela allait. Mais c'est surtout que cette façon de faire attira mon attention sur son visage. Jusqu'a présent j'avais surtout fait attention a ses gestes. C'était idiot mais ce réflexe demeurait bien présent encore maintenant alors lorsque je découvris ses traits avec plus d'attention... Il avait quelque chose Min-Ho dans le visage. Ses yeux peut être ? J'avais du mal a mettre le doigt dessus, c'était comme une impression générale mais bien présente. Je répondais d'ailleurs d'un air sans doute un peu absent a ces questions. Sans m'en rendre compte. Peut être que c'était impoli en fait. Je battis un instant des paupières lorsqu'il se montra curieux de mes origines.« Afghanistan. Je suis afghane. » répondis je en souriant discrètement. Ici, étrangement, personne ne savait précisément quelle était la situation de mon pays. Sans doute parce qu'il n'avait rien de magique... Aucune idée.

Et puis je n'y tiens plus. Je pouvais me montrer curieuse évidemment, surtout lorsque je savais que mon vis à vis possédait des connaissances plus élevées que les miennes, ou sur des sujets qui m'intéressait particulièrement mais je demandais rarement quelque chose de personnel. Là je ne pus m'en empêcher et...Sa réponse me figea tandis que le sang déserta un peu mon visage. J'avais fais une erreur. Je n'aurais sans doute pas dût demander, est ce que je l'avais vexé ? Mit en colère ? ou...Je m'apprêtais a me répandre en excuses lorsqu'il pointa la plaisanterie....une plaisanterie qui, je l'avoue, me passa totalement au dessus de la tête. Mais cela eu le mérite de me détendre un peu. Au moins je n'avais pas totalement fait une erreur, voir pas du tout lorsqu'il confirma mes doutes. Immanquablement penser a Min-Ho faisait naître un sourire sur mon visage, même si il demeurait discret il atteignait facilement mes yeux. « Non, je suis en septième année. On s'est juste croisés pendant les vacances de Noël et depuis, on discute de temps en temps, j'ai un peu de lacune niveau scolaire avec mon adoption, il me donne parfois des conseils. » Je m'en tiendrais là. Ca n'engageait a rien de toute façon mais je n'étais pas sûre de savoir si Min-Ho avait parlé de moi ou pas et je ne tenais pas a faire une erreur idiote devant son frère, surtout en sachant ce que l'on attendait de lui. Je ne voulais pas risquer qu'une rumeur, vraie ou non, n'atteigne les oreilles de ses parents.

Je fus un peu surprise qu'il s'incline avant de me souvenir que c'était quelque chose qui se faisait dans son pays. Je souris plus largement si c'était possible. « Eshani Rain...Si j'ai tout compris, c'est Hyun-Su ton prénom c'est ça ? » Il me semblait que les coréens plaçaient le nom de famille avant le prénom. C'était surprenant au premier abord mais après tout, c'était comme ça, mais je voulais aussi m'assurer avoir bien compris. « Il y a un coréen dans ma maison, c'est lui qui m'a expliqué ça. » continuais je tranquillement. Mara était un puits de connaissance et même sans rien lui demander, il parlait tout le temps, sauf pendant les révisions, c'était d'ailleurs surprenant mais il était comme ça après tout. « Tu fais des études de quoi ? » demandais je curieuse, je savais que Min-Ho étudiait les potions mais qu'avait choisit son frère ? « Pardon si je suis curieuse mais...Je n'ai pas encore choisit de filière donc je demande un partout pour voir si quelque chose me plait, et je ne sais pas exactement ce qu'il est possible de faire.. » ajoutais je avec une petite grimace contrite d'autant plus que cela ne faisait que deux ans que j'apprenais la magie en elle même alors...Et en même temps, je me demandais si un métier humain ne serait pas mieux...Mais j'avais le même niveau d'éducation, magiquement ou humainement...

by aardbei

ایشاني باران

• • • Aardbei

Hyun-Su Jeon
Hyun-Su Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7354 -
Like a ridiculous fear

☽ • ☾

Afghane… Elle était loin de son pays elle aussi. Mais notre présence s’expliquait encore par des liens entre familles coréennes et anglaises. Pour elle, c’était sans doute encore différent. Elle ne devait pas avoir beaucoup d’avenir dans son pays… La situation moldue dans ce pays affectait forcément les sorciers. Nous étions bien obligés de nous renseigner un minimum sur les situations des autres pays, même si ce qu’il se passait en Moyen-Orient était lointain pour moi et assez peu concret. Quand elle s’avance en me demandant si je suis le frère de Min-Ho, je ne retiens pas un élan de taquinerie, qui fait complètement un four. Je la vois pâlir, son expression changer. Très vite, je me rattrape et elle se détend davantage, allant même jusqu’à sourire. Hum… Etrange. Et cela est encore pire ensuite quand elle m’avoue que Min-Ho… l’aide ? Je retiens ces informations… Elle a été adoptée, cela répond déjà à une question que je n’ai pas osé formulé, par pudeur. Mais plus surprenant encore, mon frère l’aide à combler ses lacunes… Pourquoi ? Je l’observe d’un œil neuf. Je doute qu’elle lui apporte quoique ce soit. Elle est joli en revanche. Est-ce qu’il serait intéressé par elle au point de perdre du temps pour la séduire ? Possible. « Min-Ho est un excellent élève, c’est facile pour lui. » De prendre quelqu’un sous son aile. Mais jamais gratuit. Intrigant.

Je me présente alors de façon plus formelle, même si elle connaît mon nom. Ou juste le fait que je sois le frère de Min-Ho ? Il a parlé de moi ? Je suis bien entendu curieux de ce qu’il a pu lui dire, mais je tiens ma langue. Et je note qu’il n’a pas du lui donner mon prénom quand elle demande si c’est bien Hyun-Su après ma présentation. Quant à elle. Eshani Rain. Je retiens soigneusement son nom. « Tu as bien compris. J’ai encore la manie de me présenter à la coréenne. » C’est Min-Ho qui lui a expliqué nos coutumes ? Ah non. Un coréen de sa maison. « Il y a étonnamment beaucoup de coréens dans une école britannique. Quel est son nom ? » J’ignore quelle est la maison d’Eshani. Cela peut tout aussi bien être Ayden, Matt ou Zackary qui lui ont expliqué ça.

« Droit. » Je réponds de façon laconique quand elle me demande mes études. Une filière qui ne me passionne pas nécessairement, mais importante pour ma famille. Je lève un sourcil quand elle m’explique être incertaine pour son orientation, cherchant ce qui peut lui plaire… Quel luxe de pouvoir se poser ce genre de question en réalité. « Tout est possible et si tu n’as aucune obligation… Il n’y a pas une matière dans laquelle tu es plus douée ? Ou qui t’intéresse ? » Tellement de possibilités finalement… Que je n’ai jamais réellement envisagé, suivant des études qui allaient me permettre d’acquérir des connaissances, de gagner de l’argent et du prestige. « Je ne suis probablement pas le plus à même de t’aider pour ça. Je ne connais pas encore tous les choix possible de cette école. » Je ne m’y suis pas intéressé non plus.
☽ • ☾
ft. Eshani

Hyun-Su Jeon

Aardbei
Eshani Rain
Eshani Rain
Etudiante
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7382 -

Like a ridiculous fear

Je fronce un peu le nez. « Oui, j'ai cru comprendre. » répondis je alors qu'il souligne les connaissances de Min-Ho. Effectivement, ça je le savais très bien, c'était pour ça que je n'hésitais généralement pas a lui demander de l'aide. Enfin quand je le pouvais, même si en ce moment j'évitais un peu de le faire pour ne pas trop le déranger. Mais je ne m'étendis pas sur le sujet, peur de commettre un impair mais aussi parce que je n'aimais pas spécialement parler des gens dans leur dos. Quoique là, en compagnie de son frère ce serait déjà plus logique, comme deux inconnus qui parlent d'une connaissance. Mais je ne m'y risquerais pas, Min-Ho n'avait sans doute jamais évoqué mon nom devant son frère donc il valait sans doute mieux qu'il pense que nous n'avions qu'une relation distante.

Puis il se présente poliment, me surprenant un peu au passage avant de me souvenir que c'était une coutume chez les asiatiques en général. « Ce n'est pas gênant, juste un peu surprenant au premier abord. » Mais j'étais au courant, heureusement, donc je ne commis pas d'erreur me rappelant des dires de Mara. « Mara Yoon...Quoiqu'il est métissé je crois, je ne sais pas, je ne lui ai pas posé la question. » fis je en haussant doucement les épaules. A vrai dire, cela n'avait pas d'importance, c'était un ami, c'était déjà pas mal pour moi. Néanmoins, il était vrai qu'il y avait beaucoup d'asiatiques dans l'école. C'était un peu surprenant mais honnêtement, je ne m'étais jamais demandé le pourquoi du comment..Et puis si on prenait en proportion, ils n'étaient pas si nombreux que cela en définitive. « En proportion, vous n'êtes pas si nombreux pourtant, mais c'est vrai qu'au vu de la réputation de votre école en Asie, je ne voyais pas Poudlard avoir une quelconque préférence. » admis je un peu songeuse. Cela dit, j'aimais beaucoup Poudlard, alors on pouvait dire que n'ayant aucun point de comparaison, c'était un avis biaisé mais quelque part, je ne sais pas si j'aurais retrouvé cette façon qu'avait cette école de laisser leur élève avancé a leur rythme dans une autre. Tranquillement, sans négliger leur besoin bien différent les uns des autres.

Et puis je lui demande la nature de ses études. La façon dont il me répondit me fit penser qu'il n'en était pas spécialement content ou satisfait, mais sans doute était il dans le même cas que Min-Ho, a savoir choisir un métier non pas pour soi mais pour sa famille. D'autant plus que Hyun-Su était l'ainé, ça devait jouer. On attendait toujours beaucoup de l'ainé. C'était l'héritier, celui a qui on transmettrait tout ce qui a été construit le temps d'une vie. La continuité. Mon grand frère avait eu ce rôle aussi et rien n'avait été trop beau pour qu'il atteigne ce but. Alors je me contentais de laisser fleurir un sourire discret sans souligner son manque d'enthousiasme. « C'est difficile le droit, enfin moi je trouve ça difficile, je ne connais encore pas bien toute les lois du monde magique alors de là a en connaître les lois. » Ca ne devait pas lui poser de problème a lui. Quant a moi, je ne savais même pas vers quoi me tourner, Min-Ho m'avait donné quelques pistes mais je n'avais aucune certitude. Dans six mois, je serais libre de faire tout ce que je voudrais alors il était peut être temps que je sache me poser les bonnes questions. « Non je n'ai plus d'obligation mais je m'intéresse a beaucoup trop de choses en même temps, c'est un de mes problèmes. » repris je avec une légère grimace oscillant entre amusement et fatalisme. « Quant a être douée...Alors ce serait sans doute la DCFM. C'est la première chose que l'on m'a apprise mais je en suis absolument pas faite pour être Auror par exemple. » Trop petite, trop timide, trop...Et bien beaucoup trop de trop en fait. « Ma mère adoptive est Ethnomage, son métier m'a toujours un peu fascinée. Mais l'histoire de la magie m'endort un peu, même si Miss Wheeler est un bon professeur. » Puis je penchais légèrement la tête sur le côté lorsqu'il continua. « Oh pas besoin de s'y connaître, enfin ce n'est pas vraiment ce que je cherche en posant cette question, juste qu'un avis extérieur peut parfois éclairer un autre chemin. Désolée si ça t'a dérangé. » finis je par m'excuser délicatement. Puis je baissai les yeux sur le chat qui...ronronnait et une lueur d'amusement traversa mes iris. « En tout cas, tu t'en sors très bien avec les animaux. Je t'envie un peu. Par contre, je ne sais pas du tout comment retrouver son propriétaire... » repris je un peu inquiètes pour le coup. Je serais sans doute obligée de le laisser a la garde Hyun-Su, si moi, l'animal me fuyait ce serait problématique de le garder avec moi.

by aardbei

ایشاني باران

• • • Aardbei

Hyun-Su Jeon
Hyun-Su Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7702 -
Like a ridiculous fear

☽ • ☾

Cette fille m’intrigue, parce qu’elle a réussi à capter l’intérêt de Min-Ho. Je n’irais cependant pas creuser davantage dans ce sens pour ne pas la braquer ou empiéter sur la vie privée de mon frère. Je note juste cette information dans un coin de mon cerveau, de même que son nom, me promettant de la garder à l’œil et de faire un peu plus attention aux activités de Min-Ho. Discrètement. Ma foi, si il a trouvé une distraction, c’est bien pour lui. Je note le nom de l’élève qu’elle me confie. Un autre coréen. Nous sommes légions dans cette école. Ce qui est dommage quelque part, On perd en prestige en étant à Poudlard plutôt qu’à Mahoukotoro. Pas comme si mon frère et moi avions vraiment eu le choix… A la pensée de ce qui nous a amené ici, je m’assombris quelque peu. Je suis cependant surpris qu’elle pense également que notre ancienne école était… plus prestigieuse. Je lui lance un regard un peu plus appréciateur face à cette remarque intelligente. « Les méthodes d’enseignement diffèrent, les matières aussi. C’est déroutant. » J’évite de lui dire que je ne suis pas ici par préférence pour l’enseignement britannique, ignorant complètement ce que Min-Ho a pu lui dire nous concernant. Il est plutôt prudent, il sait tenir sa langue, cela m’étonnerait qu’il se soit épanché auprès d’elle. Si c’est le cas… Raison de plus de la tenir à l’œil.

Quand il est question d’une orientation quelconque pour son avenir, je ne suis pas d’une grande aide, répondant d’une voix sans passion que je me suis lancé dans le droit. Pas par choix. Je hausse une épaule quand elle répond doucement que c’est difficile. Hum… Elle est posée, douce et discrète. Peut-être est-ce là une explication de sa relation avec Min-Ho. Cela ne peut que lui faire du bien. « C’est du par cœur. Du bourrage de crâne. » Du moins pour les lois. Ensuite, il faut bien sûr faire preuve d’intelligence et de discernement pour savoir les sortir au bon moment et trouver les failles dans un système. Mais la base, c’est de tout savoir sur le bout des doigts. Pas vraiment passionnant. Et entre les lois coréenne et les lois britanniques, j’ai de quoi m’arracher les cheveux. « Tu es à Serdaigle ? » Je réponds avec un léger sourire alors qu’elle me fait part de son intérêt pour beaucoup trop de choses. Il paraît que ce sont les érudits qui vont là bas, les curieux. Elle me parle des cours de défenses contre les forces du mal. « Et pourquoi ? » Qu’est-ce qui pourrait l’empêcher d’être Auror après tout ? A partir du moment où on est doué dans les matières requises… Mais cela demande beaucoup de courage et d’audace aussi, ainsi qu’un grand sens du discernement. Ce n’est pas donné à tout le monde.

Je hausse un sourcil quand elle m’apprend que sa mère adoptive est ethnomage. Ce n’est pas banal comme métier. « Ethnomage ? Cela consiste en quoi exactement ? » J’ai une vague idée, mais concrètement, j’avoue ne pas être très sûr des prérogatives ni de l’utilité d’un tel métier. « Cela ne m’a pas dérangé. » Je balaie ses excuses d’un vague geste de la main. Je baisse les yeux sur le chat quand elle y fait allusion : « Maintenant qu’il n’est plus blessé, il va sans doute retrouver son maître tout seul tu sais. » Je caresse le pelage de l’animal : « Si cela avait été utile, peut-être que je me serais lancé dans un métier à leur contact. » Mais cela ne servait pas du tout la famille, donc je n’y avais même pas songé. Cela m’effleurait seulement, loin des miens, dans un nouvel environnement et avec mes repères complètement chamboulés.
☽ • ☾
ft. Eshani

Hyun-Su Jeon

Aardbei
Eshani Rain
Eshani Rain
Etudiante
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7759 -

Like a ridiculous fear

Min-Ho m'en avait parlé, en maudissant le retard que pouvait avoir Poudlard. Pour autant, je n'étais pas totalement d'accord. Poudlard soutenait sans doute bien plus l'épanouissement personnel et le rythme de chaque élève. A mon sens, ou plutôt dans ma situation, cela était parfait. « Vraiment ? Ou alors il y a d'autres noms ? Je ne connais que Poudlard donc j'ai du mal a imaginer autre chose. » Ce qui était vrai. De ce que je savais, j'aurais dût aller dans cette école magique du moyen orient...Mais sans doute que ma fameuse lettre n'était jamais arrivée, ou plutôt avait elle été détruire, je ne savais pas vraiment. Ou peut être que tout simplement il n'y avait pas de lettre. « Mmmh ...Mahoukotoro aussi envoie une lettre ? J'avoue que je suis un peu curieuse. » Je ne lui demandais pas pourquoi il était en Angleterre. D'une parce que je le savais, deux parce que cela n'était pas un sujet a évoquer...Et trois, je n'étais pas quelqu'un d'intrusif.

Mais je pouvais me montrer curieuse sur des sujets plus...général et donc je ne m'en privais pas, passant outre son manque d'enthousiasme pour le cursus qu'il suivait. Sans doute n'aurait il pas choisit cela si...Cela n'était pas important pour sa famille. Le droit m'apparaissait comme quelque chose d'énorme et d'indigeste. Les règles du monde magique étaient déjà difficile a comprendre pour moi et lorsque je me fendis de cette réflexion, il répondit plutôt laconiquement, confirmant bien que....Et bien qu'il n'avait aucune joie a cette matière. Et je haussai un peu les sourcils surprise. « Vraiment ? Ca n'aide pas beaucoup a aimer cette matière. Définitivement pas pour moi. » souris je discrètement avant de secouer légèrement la tête. « Non, Poufsouffle. » Je devais être la Poufsouffle la plus étrange de l'école. Ma soif de connaissance m'aurait sans doute envoyée a Serdaigle, quelque part, il n'avait sans doute pas tord. Mais moi, j'étais sous la responsabilité d'Amos, c'était plus facile comme ça. Le Choixpeaux ne s'était jamais posé sur ma tête. « Mais dans mon pays, l'éducation est réservée aux hommes alors maintenant que je peux apprendre ce que je veux, je me rends compte que je veux tout savoir et donc je m'intéresse a tout. » ris je silencieusement. C'était un trait de moi qui apparaissait souvent naïf ou innocent, peut être qu'il y avait un peu de ça, mais je n'avais aucune honte a le dire. Déclinant un peu mes forces, dont la DCFM il sembla un instant surpris, moi je savais que ce n'était pas pour moi. « Certain dirait que je suis trop timide et peureuse, il y a peut être de cela, moi je sais que c'est un combat éternel et je ne veux pas me battre éternellement. Un truc comme ça. » je me battais depuis bien trop longtemps maintenant, je ne voulais que...Me reposer enfin. Ce repos tant voulu Min-Ho me l'offrait alors je ne voulais juste que vivre tranquillement.

Mais je trouvais que le métier de ma mère adoptive était parfait, mais je savais aussi qu'il fallait une somme de connaissance que j'étais bien loin d'avoir. « Oh, c'est l'étude des sorciers, dis en très court. En fait, elle fait des recherches pour comprendre pourquoi chez certaine lignée il y a des dons quand d'autre n'en ont pas. Pourquoi la magie est née a tel endroit et pas a un autre. Son origine aussi, y a-t-il toujours eu des sorciers foulant ce sol, pourquoi la magie apparaît chez une née moldue comme moi ou s'éteint elle dans une famille prestigieuse. C'est très intéressant en fait, elle voyage beaucoup. » expliquais je d'une voix tranquille. Et mon sourire fleurit lorsqu'il balaya mes excuses. Puis je m'intéressai au chat. Je ne pouvait pas le garder au vu de ses réactions avec moi et je me voyais déjà demandé a Hyun-Su de le garder mais il eu une réflexion logique qui ne m'avait pas du tout traversé l'esprit.  « Oh...Bien sûr, je n'y avais pas pensé. » murmurais je doucement avant de quitter le chat des yeux pour les porter sur son visage. Oui si il l'avait voulu, mais il ne le pouvait sans doute pas, être l'héritier était prestigieux oui, mais peu savait la cage que cela pouvait être. Quoique mon frère ainé s'était parfaitement bien adapté a cette prison. « Si tu ne peux en faire un métier, peut être que tu peux en faire un loisir. Vivre de ses envies ou de sa passion est difficile, mais pouvoir juste l'effleurer peut suffire. » fis je en penchant légèrement la tête sur le côté. J'avais longtemps vécu en prison, de fait, je l'étais encore, elle n'avait pas la même nature que les Jeon sans doute, mais j'en connaissais les barreaux et y échapper était parfois impossible, mais il était toujours possible de tricher... Un peu...Juste un peu.  « Tu aurais fait quoi ? Soigneur ? Éleveur ? Professeur ? » demandais je en laissant une étincelle amusée traverser rapidement mes iris.

by aardbei

ایشاني باران

• • • Aardbei

Hyun-Su Jeon
Hyun-Su Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8118 -
Like a ridiculous fear

☽ • ☾

"On nous enseigne beaucoup plus de matières. Le combat notamment. Mais aussi les arts. Ce qui est optionnel ici est obligatoire chez nous. Et nous apprenons certains sorts bien plus tôt." Si elle a passé du temps avec Min-Ho, n'ont-ils pas discuté des différences entre notre école et celle-ci ? Je sais que mon frère pense comme moi et trouve le niveau ici inférieur, de même que le règlement bien laxiste. J'ai un léger sourire quand elle interroge sur la façon dont nous sommes appelés à Mahoukotoro. "Une grue en origami. Le principe demeure le même je suppose. Mais nous pouvons être envoyés à l'école dés l'âge de 7 ans." Alors qu'ici, les cours ne commencent qu'à la 10e année. Parler de cette école me rend un peu nostalgique, me rappelant tout ce que j'ai pu laisser derrière moi... Si seulement nous n'avions pas essuyé cette attaque, rien n'aurait changé et nous y serions encore. Et Ho-Seok serait encore vivant. Mais il est bien inutile de se lamenter à ce sujet de toute façon. C'est une perte de temps alors qu'on ne peut défaire ce qui a été fait.

Pourtant, tous les sujets abordés avec elle me sont douloureux finalement. Entre l'enseignement dans cette école sévère mais aimée et le fait que je me sois lancé dans une voie qui convienne à mes parents, il n'y a rien d'agréable. Ce n'est pas sa faute. Mais venir ici m'apporte un peu de recul sur ma vie, de même qu'avoir été profondément changé et je m'aperçois que beaucoup ici sont bien plus libres que nous ne le serons jamais. J'aurais presque aimé pouvoir hésité sur la voie à suivre en 7e année, mais la mienne était toute tracée en vérité. Et je ne lui vends pas du rêve concernant le droit. Concernant sa curiosité, je l'interroge sur sa maison. Poufsouffle. Oh. Cela ne fonctionne pas ainsi chez nous. Être envoyés dans des maisons en fonction de ses qualités et aspirations me paraît un peu étrange, alors qu'on colle facilement des étiquettes sur les gens ainsi. J'ai appris avec surprise que la maison Serpentard n'était pas très bien vue, ayant vu fleurir nombre de Mages Noirs. Simplement car les ambitieux s'y retrouvent. Je ne me qualifie pas de futur Mage Noir, bien loin de là, mais rusé, ambitieux, oui, totalement, cela ne fait pas de moi un mauvais sorcier. Pas davantage que Min-Ho.

Elle m'explique alors avoir envie de tout savoir car l'éducation était réservée aux hommes chez elle. "Je comprends. Tu as beaucoup à rattraper." Cela doit être une délivrance d'être ici. Libre. Je suis cependant surpris de son commentaire sur les DCFM et du faitqu'elle ne pourrait pas devenir Auror, trop peureuse pour ça. Et lucide également. "Il faut pourtant des gens qui s'assignent cette mission." Je commente sobrement. Le mal sera toujours, présent, de même que le bien. Mais il ne doit pas prendre une place trop prépondérante. Nous avons eu quelques périodes sombres dans notre Histoire, nous rappelant pourquoi nous devons prendre garde. "Mais c'est une qualité d'être lucide et de savoir quoi faire." Elle m'apprend alors en quoi consiste le métier de sa mère. "Hum, je ne connaissais pas vraiment." Intéressant en effet.

Elle s'intéresse de nouveau au chat qui s'est apaisé et je la rassure sur son maître qu'il retrouvera naturellement maintenant qu'il n'est plus blessé. J'ai un sourire amer à l'évocation de faire du soin aux créatures un loisir... Un loisir... Si seulement j'en avais le temps ou l'opportunité. Mais les choses ne se passent pas ainsi. "Encore faut-il en avoir le temps." Et ce n'était clairement pas le cas. Et qu'aurais-je fait si j'avais suivi cette voie ? Une lueur de surprise passe dans mon regard à cette question. Simple et pourtant... je ne me suis jamais autorisé à la poser. Mon visage se fait de nouveau neutre quand je réponds : "A quoi bon y penser alors que cela ne se fera jamais ?" Je ne suis pas un rêveur. Du moins, je ne le suis plus, mon éducation a eu tôt fait de balayer ce trait naissant de m personnalité pour me rappeler à mon devoir et mes responsabilités. Aucune fantaisie. Je me redresse alors, relâchant le chat qui hésite, feule vers Eshani, puis file de l'autre côté. "Je dois y aller. J'ai été ravi de te rencontrer Eshani." Je m'incline poliment devant elle, me retenant d'ajouter que nous nous reverrons, si elle continue de passer du temps avec mon frère.
☽ • ☾
ft. Eshani

Hyun-Su Jeon

Aardbei
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -