Derniers sujets
Tout abandonner (PV Meyer) /!\ Sujet sensibleAujourd'hui à 20:45Constantine Meyer
La musique pour adoucir les coeurs | Ft Uin-KiAujourd'hui à 20:11Amara Mancini-Nott
Sarah Beckett (Re Présentation) Sam 23 Nov - 13:59Le Choixpeau Magique
Les AchatsJeu 21 Nov - 20:21Constantine Meyer
La famille resserre les liens | Ft ChrisMar 19 Nov - 18:14Christopher Nott
Viens dans mes bras, tout ira bien | Ft HeatherMar 19 Nov - 17:43Heather Gimhae
PA - Avada KedavraMar 19 Nov - 13:38Invité
FICHE - Unbreakable VowMar 19 Nov - 12:19Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 33%
1 Message - 33%
1 Message - 33%

Chronologie

0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Profession/Niveau : 2ère année de Master en Botanique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Noisetier, Plume d’oiseau tonnerre, 33,5 cm, normal et flexible.
Patronus : Renard
Epouvantard : Une tornade destructrice
Gallions : 215
Faceclaim : Lee Hee-seung
Onglet 2
Onglet 3
#8627 -
But you're my everything

☽ • ☾

Elle ne se faisait visiblement pas confiance pour un recrutement, elle préférait que je le fasse et je préférais aussi. Il y aurait un aspect vente évident, mais il y aurait aussi un entretient des serres et ça, je ne pouvais pas le confier à n’importe qui. Acceptant donc, je la rassurais sur ses capacités, sur son investissement et elle reconnaissait les humains moins difficile que les potions. Ces dernières étaient fluctuantes, pouvaient être endommagé par une simple erreur au point de transformé un remède en un poison mortel. « Et tu t’es souvent trompé sur des basiques ? », demandais-je alors, doutant qu’elle puisse réellement se tromper autant. Elle se faisait une montagne de pas grand chose, j’en étais sûr.

Mais la conversation dévia sur les sang purs, sur des réunions. Elle doutait que je puisse venir seulement, j’y étais obligé, sans quoi je n’aurais jamais de crédibilité et elle ne serait jamais tranquille. J’avais juste besoin de savoir quel masque porter. Il y allait donc en avoir plusieurs d’ici peu. Amara, sa marraine, devrait en faire une d’ici peu et puis… La liste s’allongea, des noms pour la plus part de mangemort qui en effet, n’avaient jamais eu l’ouverture d’esprit de ma famille. Il faudrait donc se faire voir, montrer la puissance de notre famille, faire semblant, sourire à ceux qui voudraient sans nuls doute de moi autre chose que ma franchise. Et c’était bien le mari qui devrait se présenter à ses côtés ces soirs là. « Je vais devoir finir par lire ton journal ou du moins écouter ce qui se dit dans les couloirs. », pour avoir un minimum de  connaissance de tout ce qui se passait. Une joie dont je me serais bien passé.

Riant alors contre moi, elle soulignait que Matt pourrait toujours sortir de temps en temps. Je n’en doutais pas, mais je ne ferais rien qui puisse nous porter préjudice. Cela dit je n’étais pas obligé, on pouvait retarder, personne ne m’en voudrait. « Le jour où je suis venu te revendiquer devant ton père, j’ai fait le choix de rentrer dans ton monde. Le jour où j’ai signé nos fiançailles, je l’ai embrassé. » soufflais-je avec une certaine douceur, « Repousser serait donner des raisons de douter de nous, de remettre en cause la situation et pour qu’on soit tranquille, il est évident que l’on doit se montrer. Moi plus que quiconque. », même si je ne mentirais jamais sur un point, « Je vais devoir abandonner ma franchise habituelle pour plaire à ce beau monde, mais je ne le crois pas entièrement hostile. Avery est un homme intelligent, il n’a pas semblé être contre nous… Il me suffit de peut-être suivre son exemple et puis, il est amis avec le mari d’Alix non ? Je saurais déjà à qui parler quand la conversation deviendra trop douloureuse. », mais je ne pouvais pas reculer, ça ne serait que retarder l’échéance, « Disons qu’on a du devenir plus adulte, très rapidement, mais si on s’en sort, plus rien ne nous arrêtera, dans ce monde ou chez dans la finance. », mais j’avais confiance en nous, on ne pouvait pas échouer, on l’avait prouvé. « Ne doutes pas. » soufflais-je alors en embrassant son front.

☽ • ☾
ft. Heather

Onglet 1
Profession/Niveau : Doctorat 1 - Enseignement Potions
Don : Fourchelang & Legilimancie Acquise Experte
Baguette : Bois de Cèdre, Moustache de Troll, 28 cm, Rigide
Patronus : Coq
Epouvantard : Son père
Gallions : 296
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Onglet 2
Onglet 3
#8728 -

Heather Gaunt-Gimhae

Your dynasty is over, I'm no emperor, but the crown is mine. I'm in charge and you didn't know. I'm winning and you missed it. Now you come begging. A kingdom needs a queen.

• • • Aardbei
Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8754 -
But you're my everything

☽ • ☾

Bien évidement que je marquais un point, je restais lucide tant que la colère ne me paralysait pas l’esprit et encore que dans ses moments là, je n’étais pas à sous estimer. « La panique c’est bon dans l’urgence et encore… La au pire, on vends juste pas, c’est pas un drame ça concernera tes propres revenu, donc respires. », il n’y avait aucune raison que ça n’aille pas. Comme il n’y en aurait pas non plus concernant les soirée, je devais juste savoir où je mettais les pieds et là…

Là c’était déjà un peu plus compliqué et j’allais avoir besoin d’un résumé ou de lire le journal. Quoi qu’elle voulait bien m’expliquer les choses. « Expliques moi, parce que là, je crois simplement qu’il y a un Rowle gay, Alix de marié et une histoire avec une Yaxley… », mais j’étais pas assez attentif pour vraiment y faire attention. Enfin c’était surtout que je m’en fichais pas mal, la vie des gens ne regardaient qu’eux. Mais ici, plus j’en savais, mieux c’était. Alors j’allais devoir porter un autre masque, sans doute le même que d’autre, mais j’allais surtout devoir apprendre des maitres de la neutralités. Mon idée d’imiter Avery n’était pas mauvaise selon celle, même si ce sujet glissa sur Alix et son mariage et son mari surtout, « Grand et brun je crois. » soufflais-je de souvenir car ça remontait à Nouvel An et je n’étais pas franchement le plus calme à ce moment là.

Je pourrais toutefois me reposer sur eux et Amara. La seule ombre serait Thomas que j’allais devoir côtoyer. L’homme ne pouvait pas qu’avoir des défauts. Il devait bien avoir quelque chose pour lui et j’allais devoir apprendre à le connaitre. « Je suppose que je vais finir par inviter ton frère à boire un verre pour briser la glace un jour. », mais pas dans l’immédiat. Pour le moment on devait s’adapter, mais on y arriverait. Elle avait confiance en nous, en moi. Pouffant lorsqu’il fut question de souligner mon manque de réflexion lorsqu’il était question de la revendiquer, elle n’avait pas peur, elle savait que je m’adapterais, que je ne me perdrais pas. Et puis elle serait un bouclier, lisant dans les esprits pour mieux m’aider à répondre. « J’ai bien choisi ma femme en fait… », même si c’était un poil plus complexe que ça. On s’en sortirait.

Surtout si on se rappelait de notre amour. De notre fierté. « Promets moi ça qu’en façade, j’aime mieux quand t’es pas une petite femme parfaite au lit… » soufflais-je dans un rire. Mais oui, en société on allait devoir être autre chose. « Tu seras ce que la situation demande. Et tu m’entendras insulter la terre entière aussi sans doute… » quoiqu’elle avait déjà eu un bon aperçu avec son frère, alors sans la retenu de la famille, ça serait sans doute pire. Après il y avait sans doute des points de discorde à prévoir, nous n’avions pas la même vision des choses, mais rien qui ne soit incompatible, on l’avait déjà prouvé, la preuve. « Zack serait fou à l’idée de pouvoir y aller… » pensais-je à haute voix. Lui qui était un petit sang pur traditionaliste, il avait manqué son tour.

☽ • ☾
ft. Heather

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8780 -
Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8815 -
But you're my everything

☽ • ☾

Est-ce que je venais de bailler en l’écoutant raconter tout ce qu’il se passait ? Oui, c’était même pas tant contre elle, mais juste… C’était chiant non ? Y’avait quoi d’intéressant et de pertinent dans tout ça ? Un des gosses était bien gay et ça serait un problème car tabou dans les vieilles familles. Alix mariée. Le deuxième gosse Rowle avec une des Yaxley, mais pas forcément une bonne nouvelle pour le père… Une mère célibataire, Nicholas insupportable, les ainé Avery et Carrow faisant s’interroger les foule de par leurs célibats… Il y avait aucune folie dans tout ça, c’était juste la vie, même si ok, peut-être qu’un gosse gay pour eux c’était improbable, mais en attendant, ce n’était pas une fin non plus et je voyais vraiment pas en quoi tout ça pourrait avoir de l’intérêt. « J’ai l’impression d’entendre ma grand mère me parler des Jeon, ou des Kim… » murmurais-je un poil épuisé par tout ça. « Laissez les gens tranquille c’est si difficile ? Si ça se trouve Avery aussi est gay… Avec Carrow, imagines… », bon c’était mal de parlait d’un appuie possible, mais là ça serait une nouvelle intéressante, un ancien qui bascule et assume.

J’allais devoir faire des efforts avec Thomas, du moins des efforts de façade. Mais il y aurait en effet des efforts à faire aux repas de famille. En soit sa mère et sa soeur ne seraient pas un problème, mais lui, « Repas auxquels ton père ne sera pas. », car je ne me faisais aucune illusion sur ça. Quant aux raisons qui m’avaient poussé à accepter le contrat de fiançailles ? « Tout était calculé, je suis percé à jour… », ce qui ne me ressemblait clairement pas en réalité, mais la finalité ne serait pas si catastrophique, du moins je l’espérais. Je voulais simplement qu’on ne se dénature pas, qu’on ne devienne pas des images trop lisses. Je ne voulais pas d’une façade et le fait qu’elle pense qu’elle puisse m’agacer me fit froncer les sourcils, « C’est pas de l’agacement… », c’était autre chose, plus une frustration de la voir se priver.

Mais j’allais aussi devoir porter un masque de toute façon, rien que pour ne pas enterrer nos familles, mais elle serait prévenu, elle entendrait les pires insultes dans mon esprit et elle allait devoir apprendre à se retenir de rire aussi visiblement; « Me pousse pas à vouloir faire des blagues en plus des insultes… », car j’allais la chercher. « Et je m’inquiète pas pour toi. » assurais-je, je lui faisais confiance, elle saurait interagir avec eux, elle était là pour ça, elle était née pour ça. J’aurais à apprendre et j’étais loin d’être le meilleur élève contrairement à Zack qui serait sans doute heureux ici. Elle proposait alors qu’il vienne si jamais mes parents le voulaient et là… « Non. », soufflais-je en me redressant légèrement, « Qu’il soit là si on reçoit Amara, ok, mais il n’ira pas dans une de ces soirées, il est trop jeune et trop influençable, nos grand parents ont déjà réussit à le formater en Gimhae, si on ajoute ça, ma mère me tue sur place. » et encore que j’étais pas sûr qu’elle ne fasse que ça. « Il en rêverait, mais pas pour le moment, pas tant que c’est pas une obligation. », et pas tant qu’il n’y avait pas une raison à ça.

☽ • ☾
ft. Heather

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8836 -

Heather Gaunt-Gimhae

Your dynasty is over, I'm no emperor, but the crown is mine. I'm in charge and you didn't know. I'm winning and you missed it. Now you come begging. A kingdom needs a queen.

• • • Aardbei
Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8853 -
But you're my everything

☽ • ☾

« J’ai jamais été un mec facile, je m’appelle pas Ayden, mais j’avoue que Marcus Avery gay… Ça aurait rendu certains de mes fantasmes d’adolescent terriblement réels », et c’était clairement pas une partie de l’école qui allait me contre dire. Il était moins taillé qu’Amos, mais pour un bi comme moi, Marcus Avery était clairement d’un plaisir sans nom à regarder. Enfin penser à un prof nu n’était pas la meilleur des choses surtout dans cette conversation. Il fallait laisser les gens tranquille, c’était pas si difficile non ?

Alors elle m’expliqua, tout était une question de descendant, d’assurance, d’argent, de réputation au point que l’homosexualité de l’un pourrait conduire à la perte de l’autre. « C’est là où ce monde à des limites. Si Marcus et Sébastian aimaient se faire le cul de l’autre, qu’on soit d’accord, leurs deux fortunes et réputation serait liés, mais ça ne serait pas un mariage sans descendance. Il suffirait d’une mère porteuse de sang pure et neuf mois après, un ou une descendante. », de qui n’était pas un drame si ce n’était pas en mariage tant que le nom était préservé. Alors oui, comprendre qui faisait quoi avait de l’importance, mais je voyais surtout une façon un peu trop réelle de faire souffrir les gens. « Les sangs purs sont voué à disparaitre, les nouvelles génération ne sont plus aussi soumise, toi par exemple, ou Nicholas, ou le Gay Rowle. Si les familles ne lâches pas du leste, c’est la fin d’ici une ou deux générations… », mais il fallait sans doute être extérieur pour comprendre.

Les réunions seront chiantes, mais je m’y ferais, sauf peut-être sur un point, « Je ne participerais en revanche pas au harcèlement et au dénigrement de quelqu’un. J’esquiverais au mieux, mais je ne rentrerais pas dans ce jeu là, ma mère ne m’a pas élevé comme ça. », alors il faudrait sans doute improviser, mais je ne serait pas ce genre d’acteur. J’avais du respect pour les autres, même si je m’en fichais pas mal en générale, je refusais de briser une vie.

En revanche, je savais qu’il fallait que je brise la glace avec Thomas, même si c’était difficile. Je ferais des efforts avec lui et à ce sujet, elle avait des choses à dire. Surtout concernant leur conversation en Fourchelangue. Elle avait eu peur pour son frère. Elle avait peur de ce que son père ferait à son frère si il se relevait. Il saurait utiliser un Doloris sur son fils, c’était une habitude même. Des enfants battus. J’avais pu le deviner avec elle, c’était juste surprenant qu’il le fasse avec son ainé aussi. « En effet, ton père ne sera plus un problème. », la finalité serait une mort bien mérité.

Elle avait toujours à apprendre, à accepter d’être elle, sans comparaison et si elle pensait que c’était de l’agacement, je la détrompais. « C’est de la frustration. Celle que tu ne vives pas pour toi, que tu n’ai pas assez confiance en toi pour que ce soit évident. », mais pas de l’agacement vraiment pas. De toute façon elle apprenait avec le temps, elle se libérait, c’était qu’une question de temps. « Tu crois que je vais me retenir ? » demandais-je alors qu’il était question de blague, de ce que je pourrais faire pour forcer son sérieux à sombrer lors de soirée chiante. Amusement de courte durée lorsque Zack arriva sur le tapis et que je repoussais sa proposition. Alors elle comprit mon refus, se confiant sur la peur qu’elle avait de ma mère. « C’est une naine, tu risques rien. », bon c’était loin d’être le cas, mais il n’y aurait que peu de raison qu’elle lui en veuille. L’une d’elle serait de trainer Zack à ses soirées, l’autre serait de faire de moi un sang pur sans âme, me faisant faire des différences et préférer un sang à un autre. Ce qui n'était pas prêt d'arriver car ça impliquerait des choses bien trop compliqué à gérer et qu'il me faudrait tourner le dos à Ted et Victoire et ça... C'était hors de question en réalité. J'avais clairement passé ma vie avec eux, rien au monde pourrait me faire revenir sur ce fait.

☽ • ☾
ft. Heather

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8873 -

Heather Gaunt-Gimhae

• • • Aardbei
Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8894 -
But you're my everything

☽ • ☾

« J’imagine, c’est pour ça que ce fonctionnement à des limites à mon sens. » et pas des moindre malheureusement. C’était bien plus que dépassé, c’était un système qui ne pourrait jamais faire ses preuves, qui trouverait toujours une fin. Les prochaines générations ne seraient pas contraintes, plus vraiment. Alors une poignée suffirait ? « Sauf que quoiqu’elle en dise ton père, aucun de nos enfants ne sera obligé de se marier et encore moins à un ou une sang pur. On a fait ce qu’on attendait de nous, mais l’éducation ne sera pas celle attendue. », même ceux qui porteraient le nom de Gaunt. Il fallait que ça cesse. Qu’ils se marient par amour, mais pas par obligation.

Se faire renier ? Sincèrement ? C’était la seule réponse ? « Et si le gosse devient ministre, tu penses que sa famille continuera à le renier ou le fait de les prendre tous à revers ne changerait pas l’avis de ses parents sur lui ? », juste pour connaitre le degrés d’hypocrisie ambiant. « Et oui, une poignée, mais plus assez pour que ça perdure. Les Yaxley vont s’éteindre à moins d’un garçon, ou d’une famille assez noble pour accepter qu’un fils porte le nom. », si il n’y avait pas de garçon ? Comment faire ? « Je ne cherchais même pas à avoir de fils… Ça n’aurait aucune importance… », que mon nom disparaisse ou non, je m’en fichais…

Alors oui, je voulais bien faire des efforts, mais je ne tomberais pas plus bas, je ne jugerais pas les autres pour avoir fait des choix différents. Personne ne ferait l’erreur, surtout si ils voulaient me faire glisser dans leur sens, ne pas me braquer… « À quel point ça serait agaçant que de venir avec les paria ? », car pour les faire chier, Nicholas ou Keith serait une bonne réponse… Enfin je suppose que je ne pouvais pas jouer au con, alors je prendrais sur moi.

Quant à l’avenir de son père… Elle avait été la seule à sembler surprise. « Ton frère sait que je suis à l’origine de son malaise, le fait qu’il déplore que ce ne fut pas plus évident était un bon indice. Si j’avais manqué de discrétion, il m’aurait accusé de son meurtre en le faisant tomber plus vite et j’en suis sûr, aurais négocié bien plus… Alors son plan était assez évident… » s’en débarrasser quand il en tirait le plus avantage. Il fallait la sortir de là avant qu’elle n’entre dans le plan d’ailleurs, du moins à un autre niveau.

Elle avait déjà commencé à changer, mais le chemin serait encore long sans doute. Elle avançait, mais à son rythme, au moins avait-elle déjà parlé à Ted, « Il te reste l’épreuve de la Vélane et tu auras fait le plus dur dans ma famille. » soufflais-je avec un sourire doux, même si je savais que les deux ne seraient pas faciles à faire se rencontrer sans que cela soit explosif. Cherchant donc à la ramener sur un sujet plus doux, je parlais de combien j’allais lui rendre la tâche difficile en insultant les cons qui auraient le malheur de croiser mon chemin. « Pas de pitié… », soufflais-je dans un rire.

En revanche, il était hors de question d’amener Zack avec nous, sinon on était mort. Mais de là à avoir peur de ma mère ? « Tu ne me détournes pas de mon éducation. C’est juste que la main est forcée, mais qui dit que dans un ou deux ans, je n’aurais pas cherché à t’épouser aussi ? » demandais-je simplement. C’était qu’un changement dans les plans, mais rien d’incompatible avec moi, avec ce que j’étais. Ma famille était un idéal pour elle. Elle n’avait jamais connu ça avant, même chez des amies. Elle ne voulait donc pas briser notre fonctionnement. Elle voulait s’intégrer, être parfaite si il le fallait, « On aime pas la perfection… Sauf Zack. », je n’étais pas le seul à aimer les imperfections dans le profil de quelqu’un, « Demande à passer du temps avec elle, elle serait contente d’apprendre à te connaître. » et ça serait sans doute rassurant pour les deux.

☽ • ☾
ft. Heather

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8944 -

Heather Gaunt-Gimhae

• • • Aardbei
Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9023 -
But you're my everything

☽ • ☾

Continuer à renier pour des valeurs ? Au moins ils étaient cohérents avec eux-même, c’était déjà ça, mais bon, ça restait particulièrement con. Ce qui ne respectait pas leurs idées ne voulait pas dire qu’il n’y avait rien à en tirer. La preuve pour Ayden qui avait toujours fait n’importe quoi ou Zack qui était à l’opposé de nous. Leurs différences, même dans notre éducation ne me faisaient pas les repousser. « Au moins c’est cohérent… », alors il faudrait peut-être s’amuser d’eux, comme en faisant venir quelques parias. Un mouvement qui serait assez mal accepté, personne n’accepterait et si déjà que nous étions des extraterrestres, les enfants qui aurait prêté le flanc finiraient par se faire tuer et moi haïr. Ça manquait de fun ce monde. « Ce monde manque de piquant je crois, mais je vais éviter. », je ne voulais pas avoir de sang sur les mains.

Glissant lentement sur le sujet de son père, de ce qui lui arriverait, elle se jugeait trop naïve. Peut-être, dans un sens, c’était peut-être pas plus mal, il serait parfois difficile de faire face, difficile de savoir à quoi elle s’exposait, mais il n’y aurait pas trop de nouvelles mauvaises découverte. « Penses à la finalité, pas à comment elle se produira. », même si je n’approuvais pas toujours cette méthode, je savais que pour mes proches et donc pour elle, je pourrais sombrer, tomber bien bas. Il fallait penser à l’avenir, au fait qu’elle ne serait plus seule et qu’elle avait presque fait le plus dur me concernant. Quoi que l’épreuve qu’il lui restait à affronter, ne serait pas la plus simple. « Il faut surtout lui laisser le temps de digérer. J’ai dû lui mentir en cachant notre histoire. », et je n’avais jamais eu besoin de lui mentir, pas plus qu’à Ted, mais lui avais su.

Repoussant le sujet sur la façon dont je pourrais retourner son don contre elle, elle me menaçait de se venger, ce qui me fit rire, « Avec tes petits poings inefficaces ? », provoquais-je avant de toutefois refuser la présence de mon plus jeune frère à ses soirées. Je devais le protéger. J’avais déjà dû y mettre un pied, mais clairement, il ne faudrait pas me pousser trop loin le concernant. Il devait comprendre que ce monde n’était pas sain et le conforter ne servirait à rien. J’étais assez mature et assez affirmé pour savoir ce que je voulais et pour savoir aussi faire la part des choses, ce qui n’était pas son cas, « Je me suis fait mes idées sur le monde il y a longtemps, ce n’est plus aussi simple de me faire changer d’avis. Alors c’est pas vraiment un problème. », ma mère en voudrait plus sur le fait d’avoir choisi un chemin qu’elle avait voulu éviter, mais pas autre chose. Elle me faisait confiance, du moins j’espérais. On n’était pas des robots, on aimait les gens avec leurs défauts. Souriant alors lorsqu’elle soulignait qu’elle serait imparfaitement parfaite, je tendais le cou pour embrasser son front. « Si ça peut te rassurer quand même, tu es parfaitement ce qu’il me fallait… », l’embrassant à nouveau, je lui conseillais de se rapprocher de ma mère pour se détendre.

L’aider ? Elle voulait lui plaire, elle ne voulait pas faire d’erreur, « Même si elle n’aime pas l’idée d’avoir dû me fiancer, elle aime le fait que je t’aime et que tu m’aimes. Personne peut remettre ce fait en question. Ma mère a épousé mon père par amour, pas par devoir, elle attend juste ça pour nous. Qu’on soit aimé… Et responsable, certes, mais qu’on soit aimé. » soufflais-je dans un sourire alors que je caressais son visage avec douceur, « Mais si tu veux lui faire plaisir, allez voir une exposition, où visiter d’anciens bâtiments comme des temples, particulièrement l’Asie. », commençais-je, « Invites là à manger Japonais, des Sushis surtout pour faire dans le manque d’originalité, mais elle aime ça et j’ai des bonnes adresses, je te les donnerais. », tant qu’elle n’allait pas lui faire manger des choses trop difficiles à digérer, elle le vivrait bien. « Après ma mère n’aime pas parler pour le plaisir de le faire, elle est sociable, mais sur ce point, on est un peu pareil, si tu t’en sors avec moi, tu t’en sortiras avec elle… Juste… Elle n’acceptera pas d’entendre certaines de tes convictions, mais je crois que tu n’irais pas faire ce genre d’erreur. », alors pas d’inquiétude, « Pour le cadeau, l’invitation sera déjà bien. Elle n’est pas matérialiste, elle préfère savoir ses enfants heureux, alors juste une sortie ça fera déjà l’affaire. », mais elle ne devait pas s’inquiéter. Ma mère était une femme simple, compréhensible et pas difficile à cerner. Ça n’en faisait pas quelqu’un d’idiot ou de moins intéressant, clairement pas, elle ne jouait pas de rôle.

☽ • ☾
ft. Heather

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9241 -

Heather Gaunt-Gimhae

• • • Aardbei
Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9267 -
But you're my everything

☽ • ☾

Devoir attendre avant de leur mettre le nez dedans serait frustrant, mais évident. Je ne pourrais pas espérer obtenir quoi que ce soit comme ça, pas sans avoir un minimum de crédibilité auprès d’eux. Mais oui, il fallait attendre, éviter les drames, éviter de perdre la main trop rapidement. D’ici là, elle ne devait pas trop réfléchir, pas trop penser à comment ça se produirait, mais plus à la finalité, ce qui était incompatible avec son travail, sa passion. Elle devait penser à comment les choses se passaient, ce qui était, soyons honnête, une réalité, mais pas ici. « Tu es beaucoup de choses quand ça t’arrange… » soufflais-je avec douceur. Mais elle était surtout la seule réponse que je voulais à mon coeur.

Elle avait déjà démontré qu’elle pouvait en faire beaucoup pour nous, pour qu’on puisse avancer. Nous concédions chacun de notre côtés des réalités, des convictions, juste pour s’équilibrer. Je m’apprêtais à rentrer dans son monde alors qu’elle avait déjà fait un pas vers le mien avec Ted. Victoire serait une autre histoire, en grande partie car j’avais dû lui mentir, ce à quoi elle s’excusa. « Ne le sois pas. Les autres n’ont jamais vraiment eu d’importance dans mes relations amoureuses. Vic comprendra, c’est simplement qu’elle n’a pas été dans la confidence pour la première fois, mais elle passera outre. On s’aime, et je n’imagine pas plus une vie sans toi que sans elle. », on dépasserait tous ça, je ne m’inquiétais pas.

Revenant alors sur ses menaces, elle s’offusquait que je puisse parler de ses poings ainsi. Elle n’était pas la plus forte, mais elle soulevait assez de chaudron pour pouvoir s’en servir… « Vraiment ? Parce que moi je suis presque sûr que je réussirais à te tirer d’autres réalités juste avec mes doigts… » murmurais-je en glissant ma main sur ses flancs pour commencer à jouer pour la chatouiller. Une légère pause avant que les ambitions de Zack ne ralentissent le rythme et que je repousse toute présence à nos côtés. Nous réconciliant à nouveau, je répondais à ses lèvres sans me faire prier avant de la conseiller sur ma mère, sur comment faire avec elle et sur ce qu’elle aimait. Sa priorité avait toujours été ses enfants, cela dit… « Si, je n’avais jamais vraiment donné de raison à mes parents d’y croire vraiment. Je vivais comme je l’entendais, j’étais juste plus discret. », c’était simplement cette réalité qui m’avait mit du plomb dans le crâne.

Précisant alors où elle pouvait l’emmener, Heather réclamait les adresses car elle n’avait pas assez voyagé. Elle ne connaissait rien à l’Asie, alors connaitre des temples… « Je te ferais ça, mais pour l’Asie, je verrais avec Appa, mais je crois qu’il ne serait pas déconnant que tu aies les droits de transplanage dans la maison. », car je savais les lieux renforcés depuis l’attaque des Jeon. Continuant à la guider, je ne la prenais pas pour plus stupide qu’elle était, elle savait quoi ne pas dire, déjà par son éducation, comme elle le soulignait, mais aussi car je la savais plus respectueuse qu’elle pouvait le croire. N’appuyant donc pas plus, je ne retiens pas mon sourire lorsqu’elle me demanda si son fils était heureux. « Oui. », difficile d’en douter de toute façon. Caressant son visage du bout du nez, j’eus un rire lorsqu’elle récapitula, parlant d’exposition ou de temple, d’un japonais, se taire au besoin. « Ça ira, elle te mangera pas. », elle n’avait pas à être stressée, vraiment pas, ça irait, j’avais autant confiance en elle qu’en ma mère.

« Tu sais, si elle avait eu quelque chose à dire, elle l’aurait fait dès le début, dès que je lui en ai parlé. Elle ne s’encombre pas des convenances à la maison, ou avec moi, donc respire, vraiment. », surtout que même en ayant vécu en Corée, elle avait toujours du mal avec certaines choses, alors agir comme une Coréenne avec une Anglaise ? Non. Si elle avait un truc à dire, elle lui dirait, même si ça faisait mal, même si c’était ce qu’on ne voulait pas entendre. Sauf que dans le cas présent, elle aussi aurait défendu Heather et que j’avais prouvé que je savais assumer.

☽ • ☾
ft. Heather

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9320 -

Heather Gaunt-Gimhae

• • • Aardbei
Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9334 -
But you're my everything

☽ • ☾

« Vous vous diabolisez toutes les deux surtout. Aucune de vous n’a décidé de naitre Velane ou Sang pure, vous vous acceptez, vous n’avez pas honte de vous, de votre sang et de vos origines. Mais aucune de vous n’a choisi, alors peut-être qu’en effet… », elles se diabolisait sur des choses dont l’autres n’étaient pas responsables. Elles ne s’entendraient sans doute jamais, j’en avais conscience, mais je ne pouvais pas en vouloir à l’une ou à l’autre. Elles devaient faire ce qui les mettaient dans les meilleures conditions. Détournant son esprit en la chatouillant, je souriais contre sa peau alors qu’elle soufflait que je trichais. « Tu joues sur les mots… » assurais-je avant que le sérieux ne revienne.

Retombant sur Zack, la conversation sombra un instant, sans pour autant s’enfoncer réellement. Je n’avais jamais été si responsable, j’avais été indépendant, vivant comme je l’entendais, ce qu’elle ne pouvait que confirmer. « Si je ne l’avais fait, j’aurais pas creusé ton cas… », j’aurais passé mon chemin face aux nombres de raison que j’aurais eu de l’éviter. Après il était vrai qu’elle m’avait vu relativement calme et posé. Réfléchit. Elle ne m’avait pas connu au plus bas, « C’est qu’on a pas été en premier cycle ensemble. » assurais-je tout simplement avant d’évoquer le fait qu’elle devrait peut-être avoir une autorisation de transplanage pour la maison. Autorisation qui semblait sonner comme une obligation qu’elle nous imposait. « Je demande, si c’est oui, c’est oui, si c’est non, c’est non. », mais si je proposais c’était qu’elle s’imposait pas. « Mais tu vas être une Gimhae, alors normalement… », il n’y aurait pas de soucis, mais je préférais m’en assurer avant.

Mais elle ne devait pas s’inquiéter, ma mère n’allait pas la manger, même si elle était plus grande d’elle. Fronçant légèrement les sourcils, je la détaillais un instant avant de souffler, « Va falloir que je vous mesure, en vrai, j’avais pas remarqué. », mais après, peu de monde me semblait grand, alors j’avais tendance à les trouver petit passé une certaine taille. Qu’elle ne s’inquiètes pas, j’allais lui donner ce qu’il fallait pour qu’elle puisse passer un moment avec elle. Ma mère n’était pas du genre à s’encombrer de convenance. Si elle avait un problème, elle l’aurait déjà dit. De son côté, Heather ne savait pas comment agir avec elle. En temps normal les belles mères formataient leurs belles filles pour s’adapter à leur fils, mais ici elle n’avait rien à faire, pas besoin de prouver sa valeur.

Elle n’était pas à l’aise hors des attentes des autres, sans guide, « Et c’est pas mieux d’être accepté pour ce que tu es plutôt que pour ce qu’on aimerait que tu sois ? », demandais-je dans un sourire doux alors que je savais pourquoi elle était comme ça, alors que je comprenais, mais que j’essayais de lui faire comprendre combien elle avait à gagner à s’accepter. « Et je m’occupe des fêtes ! » affirmais-je dans un rire, « Mais ça va venir, je ne m’inquiètes pas. », de toute façon on avait le temps de voir venir.

☽ • ☾
ft. Heather

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9350 -

Heather Gaunt-Gimhae

• • • Aardbei
Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9379 -
But you're my everything

☽ • ☾

« Hum… Des notes catastrophiques ? Une capacité à n’en faire qu’à ma tête et à faire les 400 coups avec Vic et Ted ? », je m’étais calmé depuis, mais ça avait longtemps été compliqué pour moi, pour les autres aussi. Mes parents avaient eu du mal à cette période, après je ne faisais rien de mal, j’étais juste en roue libre. Mais au moins je m’étais calmé, j’allais me marier, ce qui en soi était assez flagrant comme évolution. J’avais changé, mûrit, bien plus ces derniers temps.

Alors oui, il fallait que je vois pour qu’elle ait les droit pour venir à la maison, d’autant qu’elle serait bientôt ma femme, ce qui était étrange à son oreille. « Pourtant l’année prochaine, c’est Heather Gimhae qu’on va t’appeler, tu devrais t’habituer à ça… » soufflais-je dans un sourire. C’était étrange en effet, mais c’était un réalité. Elle serait une Gimhae. Une petite Gimhae, certes. « C’est le sang Coréen qui grandit… Mais ton mètre soixante me va très bien et tes talons aussi… » assurais-je en embrassant son front. Elle n’avait pas à s’inquiéter, ma mère l’accepterait, qui qu’elle soit.

Ce qui était en réalité plus difficile pour elle. Entrelaçant nos doigts, elle avouait qu’être aimé pour celle qu’on était demandé une certaine franchise alors qu’un masque était plus simple à porter, il permettait d’arranger les réalités. « Pourtant c’est ta sincérité qui m’a fait t’aimer. Pourquoi serait-elle plus difficile à exposer avec moi, qu’avec d’autres ? », je connaissais les réponses, mais je voulais qu’elle ait conscience qu’elle ne craignait rien en réalité. Qu’elle avait pu plaire sous une forme, elle pourrait continuer. « Un jour tu finiras par avoir confiance en celle que tu es. », mais elle avait ce qu’il fallait pour plaire aux autres. Surtout que contrairement à moi, elle abordait ma faille en ayant connaissance de leurs limites.

Elle continuerait à prendre de l’assurance avec les années, je ne m’inquiétais pas. Enfin… Je ne devais pas lui retirer le fait d’organiser des soirées car c’était en ça qu’elle avait été élevée ! Elle voulait même m’organiser la fête la plus impure que je puisse connaître, ce qui m’arracha un sourire alors que je me penchais sur elle pour commencer à la chatouiller, à jouer, comme un gamin avec elle, « Car je n’ai le droit qu’à l’impur ?! », je ne m’offusquais pas, très clairement, je ne m’inquiétais pas vraiment pour ça. Mais ça me faisait rire, enfin la tournure me faisait rire. « T’auras besoin de moi pour les fêtes moldus… », ajoutais-je en pensant aux films et toutes autres choses que les moldus savaient bien faire. « Mais d’ici là, je vais t’en donner de l’impur… », continuant à l’emmerder, j’embrassais régulièrement son cou, le mordant même parfois, pas dans un geste dominant, mais simplement car c’était sans doute le meilleur moyen de le pousser à bout, de continuer à la faire sourire, rire. J’étais son innocence autant que le reste et je jugeais qu’on avait assez parlé de sujet compliqué pour aujourd’hui.

☽ • ☾
ft. Heather

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9429 -

Heather Gaunt-Gimhae

• • • Aardbei
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -