Derniers sujets
Demande d'archivageHier à 23:25Constantine Meyer
Some things don't change | Ft EngelHier à 23:05Engel K. Malefoy Yaxley
Brother and Sister | Ft MikaHier à 20:02Merindah Kareela
How are you now ? [Engel]Hier à 15:37Engel K. Malefoy Yaxley
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Hier à 13:35Engel K. Malefoy Yaxley
[EVENT - G1] A Beautiful LieMer 18 Sep - 9:35Hyun-Ki Jeon
[JEU] Mage Noir ou MinistèreMar 17 Sep - 10:42Sarah Beckett
FICHE - Witchwizzle, school of WhimsyDim 15 Sep - 18:44Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 24%
5 Messages - 24%
2 Messages - 10%
2 Messages - 10%
2 Messages - 10%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5584 -


Des retrouvailles familiales
Feat Marcus Avery

Voilà déjà un semestre déjà que tes deux fils avaient intégré l’école de sorcellerie Poudlard. Jusque là, pas d’ombre sur le tableau... Du moins, ce sentiment vint à disparaître quand... tu reçus une convocation du directeur de Serpentard. Quoi ? Pardon ? Clignant des yeux en lisant le parchemin, un soupir s’échappait de tes lippes alors que tu avais eu le malheur de lire qu’Adam avait eu un mauvais comportement. Hm... Cela ne t’étonnait pas véritablement, il était toujours plus intrépide et tapageur que son aîné.
Par ailleurs, la réception de cette lettre t’avait un peu amusé. Un sourire se dessinant sur tes lippes, il s’agissait de ton neveu. Il avait donc recadré l’un de ses cousins, c’était hilarant en y repensant non ? Finalement, tu répondais à la lettre, indiquant que tu t’y rendrais le jour du rendez-vous.

Soufflant légèrement, tu avais pris une après-midi de congé afin de pouvoir t’y rendre. Utilisant les commodités habituelles pour arriver à Poudlard, tu eus un petit rictus nostalgique en observant l’enceinte... Cela faisait si longtemps que tu ne t’y étais pas rendu. Néanmoins, le moment n’était pas à la mélancolie, tu te rendis jusqu’au bureau du directeur de Serpentard, connaissant les lieux... tu frappais à la porte avant d’entrer.

« Bonjour Marcus. Cela fait... longtemps ? Déjà seize ans. Félicitations pour ta nomination en tant que directeur de Serpentard, je n’aimais pas beaucoup ce Mackelled. »

Avançant jusqu’au bureau, tu ne pris pas la peine de t’asseoir sur l’un des fauteuils. Mettant une main dans l’une de tes poches de costume, tu le dévisageais longuement avec un petit sourire courtois et amusé à la fois.

« Ta lettre n’était pas très détaillée. Qu’est-ce qu’Adam a fait pour que je sois convoqué ? Il n’y a pas eu un blessé au moins ? »

De la fausse compassion évidemment, puisque tu te moquais des autres élèves, tant que ton fils lui allait bien. Par ailleurs, il fallait que tu feignes un quelconque intérêt pour la conscience collective.
© Laueee
Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 37
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 228
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 359
Onglet 2
Onglet 3
#5609 -
Des retrouvailles familiales

☽ • ☾

Un retour qui n’était pas passé inaperçu, clairement. Une présence que je n’aimais pas savoir ici. Il était son frère, à bien des égards ils se ressemblaient tout en étant d’une différence évidente. Absent depuis bien trop longtemps, j’avais guetté ses enfants, deux garçons, attendant le moment opportun les concernants pour justifier sa venue. J’étais patient, pas pressé à l’idée de lui faire face, de l’entendre parler, mais il était évident que j’avais besoin de savoir quel genre d’homme il était devenu et comment je pouvais l’appréhender.  Juger sa valeur, ses valeurs. Fort heureusement, Adam, eut la malheureuse envie d’aller à l’encontre d’une de mes précautions et après avoir mit en danger la vie d’une jeune fille, il avait écopé d’une sanction exemplaire qui avait provoqué la convocation de son père. Mon oncle.  

Arrivé à l’heure au jour du rendez-vous, je l’avais laissé rentrer dans mon bureau, faire son numéro en soulignant le temps qui s’était écoulé depuis la dernière fois. Me félicitant pour mon nouveau poste, il avouait ne pas avoir beaucoup de sympathie pour mon prédécesseur. « Amadeus. » soufflais-je simplement, ne prenant ni le temps de me plaindre sur la durée de notre éloignement, si sur ses félicitations.

Soulignant alors que ma lettre n’était pas très détaillé et qu’il ne savait pas ce que son fils avait fait, il feint l’inquiétude pour une potentielle victime. « Adam a été contre le règlement en déposant volontairement l’un des animaux de la classe dans les cheveux d’une de ses camarade de classe avant de le faire exploser. Outre un problème de comportement, il a échoué lors de l’exécution de son sort et aurait pu blessé grièvement la jeune fille. », soufflais-je d’un ton calme, l’observant rester debout, appuyer une certaine position ainsi. Ça ne prenait pas spécialement avec moi, je m’en étais toujours méfié, ça ne changerait pas. « Ce n’est pas son premier problème, que ce soit dans mon cours ou dans un autre. » continuais-je avant de lui demander, « Avait-il ce genre de soucis de comportement l’année dernière ? », que je sache si ce gamin que je refusais d’appeler cousin était comme lui ou non.


☽ • ☾
ft. Amadeus



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5617 -


Dernière édition par Amadeus Avery le Jeu 5 Jan - 23:38, édité 1 fois


Des retrouvailles familiales
Feat Marcus Avery

Oh ? Donc pas de discours sur des retrouvailles plaisantes ? Pas un soupçon d’hypocrisie ou de tentative d’être un peu plus amical ? Il allait directement au front sans préliminaire ? Entendu. Cela ne faisait qu’amplifier l’amusement présent dans sur ton visage. Ainsi, tu préférais attendre sagement qu’il te donne les tenants et aboutissements concernant cette convocation. Bien... Adam avait enfreint une règle de sécurité et... Il s’était montré un peu trop malicieux publiquement. Bon, jusque là cela ne t’étonnait pas vraiment. Néanmoins, un sourcil s’arqua quand il vint à préciser que ce n’était pas la première fois qu’il avait un écart de comportement. Prenant un air des plus étonnés, tu feins de réflechir avant de demander.

« Non pas que je remette ta parole en doute mais... Je n’ai eu vent d’aucun autre écart de comportement le concernant. Son grand frère étant toujours sur son dos et qui plus est dans la même maison, je suis assez étonné qu’il ne m’ait rien dis. »

Soulignais-tu le fait qu’il était en train de te mentir ? Ouvertement oui. Par ailleurs, tu faisais toujours semblant d’être courtois et même un peu inquiet. Démontrant que ce manque de communication avec tes fils te troublait. Bien qu’en réalité... un seul écart de conduite en cinq mois d’école... Il y avait bien pire dans la vie.

« Mais non... Pas de comportement similaire à Beauxbatons. Je suppose que le décès de sa mère a dû l’affecter plus qu’il ne le laisse paraître. Le psychomage semblait pourtant optimiste pendant les séances. »

Jouer la carte du décès prématuré de sa mère ? Oh que oui. Tu n’avais aucune race et tu n’allais pas te priver de jouer la carte de la sensibilité pour voir si ce cher Marcus allait faire l’étalage d’une véritable dureté ou bien... S’il allait enfin faire preuve de pragmatisme. Après tout... Il n’y avait rien à reprocher foncièrement à tes fils, les deux avaient de très bons résultats, ils étaient sang-purs, serpentards et... des hommes. Il ne serait pas si simple de trouver une ombre sur le tableau.
Après tout... même les personnes ayant le cœur le plus dur sont capable de montrer une quelconque faiblesse face à l’adversité. La perte d’un parent pouvait l’être.  

« Néanmoins, il n’avait pas à enfreindre les règles. Je ne discuterais donc pas la sanction qui lui sera appliqué. Je fais confiance à tes compétences pour ce point, ton travail a toujours été remarquable. »

Démontrer également que tu continuais de le surveiller même en étant en Espagne ? Sans aucune gêne. Après tout, il devait savoir que tu avais beau être de la branche moins importante... la famille avait une place privilégiée. Donc... Il devait avoir conscience de cela. Ce n’était pas expressément une menace mais plutôt une prévention.
Evidemment, tu n'avais pas perdu ton sourire courtois et poli pendant tout le long de l'échange. Garder la face et les apparences intactes était ta spécialité. Il le fallait bien pour une personne ayant ton poste au sein du ministère de la magie, n'est-ce pas ?
© Laueee
Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 37
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 228
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 359
Onglet 2
Onglet 3
#5658 -
Des retrouvailles familiales

☽ • ☾

Ainsi donc l’ainé surveillé le cadet, si je pouvais regretter d’avoir fait un presque faux pas en avançant de tels faits, je savais à présent que l’un des deux étaient au service de son frère et qu’il me faudrait y faire davantage attention. Un mal pour un bien, mais la preuve que face à l’ombre de mon père, je pouvais faiblir. « Malheureusement ce qui se passe en cours ne peut être assuré par son grand frère. » assurais-je avant de chercher une cause, créant un écran de fumée pour le forcer à prendre une position, quelle qu’elle soit. Affirmant que le garçon n’avait eu aucun soucis de comportement, il avançait le décès de sa femme comme raison à ce débordement. Cherchait-il de la compassion de ma part ? Il n’avait fait qu’un mariage de raison, comme beaucoup d’autres avant lui. Ses enfants n’étaient là que pour perpétué son nom et je n’avais jamais connu cette femme. Je n’avais aucune attache, aucun besoin de jouer cette carte.

« Il est compréhensible qu’un adolescent puisse souffrir du décès d’un de ses parents. L’école a par ailleurs un psychomage dans l’enceinte, si ton fils en ressent le besoin. », bien que nombre d’élève allaient à l’extérieur pour ne pas se faire catégoriser, souvent des sangs purs d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, je ne serais compréhensif que pour l’enfant, pas pour lui. Reprenant alors, il soulignait que son fils n’avaient pas à enfreindre les règles et qu’il ne discuterait pas les sanction. Affirmant qu’il avait confiance en mes compétences et que mon travail avait toujours été remarquable. Je n’étais pas stupide, ce n’était pas là une preuve de confiance, mais bien une preuve qu’il continuait à me surveillait, ne me laissant jamais réellement seul.

« Il sera envoyé en retenue et des points ont été retiré à sa maison. », je n’allais pas me sentir flatter ou accepter le compliment, je savais ce qu’il voulait dire, je savais ce qu’il cherchait à faire. Il ne m’impressionnait pas. « Je compte sur toi pour lui rappeler l’importance d’un règlement, mais aussi les valeurs propres aux Serpentards. Mon autorité s’arrête aux murs de cette école, agir ainsi est digne des Gryffondors, pas de la ruse des Serpentards », même si ces derniers temps, le laxisme évident de mon prédécesseur avait fait de cette maison un zoo ou tout le monde se faisait attraper au point de faire passer les manigances des Gryffondors pour de l’excellence. Non, je ne demandais pas à ce que ce genre de dépassement cessent, simplement qu’ils soient plus subtil.


☽ • ☾
ft. Amadeus



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5690 -


Des retrouvailles familiales
Feat Marcus Avery

Naïf ? Non. Il était clair qu’il allait essayer de trouver la moindre faille pour en tirer profit. Il restait un Avery et la fourberie ainsi que l’intelligence ne manquait pas dans cette famille, même si sa cadette avait tendance à feindre d'être stupide, il n’en était rien. Par ailleurs, cela manquait de te faire sourire quand il vint à énoncer le fait que ton fils aîné ne pouvait pas avoir la main mise sur son cadet en classe. Oh... Il croyait vraiment à ses propres paroles ? Il était complexe de garder pleinement ton sérieux, mais tu ne sourcillais même pas à cela. Acquiesçant d’un hochement de tête calme et toujours aussi souriant.

« Je veillerais à ce que son assiduité ne faille plus. »

Ou plutôt tu inviteras ton fils à être un peu plus discret ou qu’il fasse accuser quelqu’un d’autre s’il désirait faire le pitre à l’avenir. Prenant en considération la mise à disposition du psychomage au sein de l’établissement, tu manquais de soupirer. Bien sûr... Un psychomage scolaire... Puis quoi encore ? Etais-tu assuré que la personne soit assez qualifiée pour prendre en charge ton fils ? Et surtout... la discrétion ? Le professionnalisme ? Avais-tu des doutes certains sur ce point ? Evidemment. Mais de là à décliner la proposition ? Quand même pas.

« Je lui ferais part de sa présence au sein de l’établissement. »

La sentence vint toutefois à tomber concernant la dite sanction. Des heures de colle et des points en moins. Classique. Mais tant qu’il n’y avait pas d’exclusion, cela t’allait. Par ailleurs, cette petite pique te fit bien rire mentalement. Oh ? Il invitait à la subtilité donc ? Fort bien. Tu allais donc jouer avec lui également.

« Je suppose qu’ils l’ont suffisamment été puisque c’est la première et sûrement la dernière fois que tu en prends un sur le fait. »

Étais-tu au courant des manigances de ton aîné ? Bien sûr. Il s’amusait souvent à t’en parler et s’il n’avait jamais été pris sur le fait accompli, c’était la preuve qu’il savait s’y prendre. Néanmoins... Le fait que ton neveu te provoque... Cela t’amusait un peu plus.

« Autre chose ? Le moment directeur de maison est terminé ? Nous allons pouvoir prendre une tournure plus familiale ? Ou bien la formalité t’est préférable et ma présence ici n’est plus souhaitée ? »

Après tout, tu n’étais pas dupe. Ayant bien conscience qu’il se méfiait de toi, à raison. Après tout, tu restais le cadet de son père et tu connaissais l’entièreté de son calvaire puisque tu l’avais vécu plus jeune également. De là à partir sur de larmoyantes révélations ? Oh que non. Tu n’étais pas dans le sentimentalisme. Sinon ton neveu ne souhaitait pas t’avoir à ses côtés... C’était son problème. Malgré tout, il valait mieux t’avoir en allié plutôt qu’en ennemi. Malgré tout, tu demeurais le directeur de la justice magique... Et décider d’une réduction de peine vis-à-vis de ton frère... Cela pouvait se faire aisément. En avais-tu envie ? Absolument pas. Mais Marcus était bien placé pour savoir que tu en avais le pouvoir. N’est-ce pas ?
© Laueee
Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 37
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 228
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 359
Onglet 2
Onglet 3
#5711 -
Des retrouvailles familiales

☽ • ☾

Je doutais sérieusement du fait qu’un de ses fils n’aille un jour le psychomage, l’information n’était qu’une diversion dans un jeu qui allait s’essouffler. Mes avertissement, son constat, puis la véritable danse. Cesser d’être directeur pour parler comme les membres d’une même famille ? Il me tendait, à plus d’un titre, et le fait qu’il n’abatte aucune carte était fâcheux, mais pas étonnant, il n’était pas influençable, il avait grandit sous une coupe bien plus sombre que la mienne. J’allais devoir jouer finement pour qu’il se révèle un minimum car il était hors de question que je ne lui offre une place trop sans avoir l’assurance qu’il y aurait un retour sur investissement, « Au vu de ton silence depuis ton retour, il semblait que ce soit avec le directeur que tu voulais interagir. », des faits, j’avais dû l’attirer ici, sans quoi, il n’aurait fait aucun mouvement. Je n’étais pas idiot, c’était volontaire, il avait eu plus d’une occasion de venir, mais il avait préféré que je le fasse pour garder sa position, ne pas prêter le flanc.

« Tes précautions trahissent quel désire nous concernant Amadeus ? », il ne répondrait, il n’irait pas révéler son jeu, mais à moins d’avancer une pièce, je n’aurais pas le début d’une réponse. Que des spéculation me forçant moi à rester dans le flou. « Je n’ai plus 19 ans. Que veux-tu ? », restaurer les liens familiaux n’avait jamais été un sujet pour lui. Surveiller, je n’en doutais pas, connaitre son environnement étant la meilleure façon de tirer partie de chaque situation. La question étant de savoir si il attendait de la neutralité de ma part, où si il cherchait à me faire faire quelque chose.

Je n’aimais pas cette position, savoir qu’il pourrait me faire plier dans un sens sans que je ne puisse le gérer. J’avais été trop occupé par Alix et les affaires courants ici pour prendre entièrement garde à lui. Une erreur, flagrante qui ne faisait que mettre en avant les faiblesses que mon père continuait de provoquer chez moi.


☽ • ☾
ft. Amadeus



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5715 -



Des retrouvailles familiales
Feat Marcus Avery

Oh ? Était-ce un semblant de reproche ou un simple constat ? Ces mots auraient pu être blessants ou même attristants. Mais il n’en était rien. Non pas que tu n’avais aucune affection pour ton neveu, bien au contraire. Néanmoins, le démontrer aux yeux de tous pourrait être une preuve de faiblesse et surtout... Les fréquentations qu’il avait pu avoir notamment... sa marraine qui était la poupée de Yaxley. Il y avait de quoi être un peu intrigué et de vouloir en apprendre un peu plus sur l’homme qu’il était devenu. Toutefois, il semblerait qu’il essayait de jouer la corde de la culpabilité. Dommage pour lui, tu n’allais pas te laisser attendrir.

« Voyons Marcus, je ne voulais tout simplement pas t’étouffer avec des retrouvailles prématurées. Je sais bien que tu m’assimiles à ton père puisque nous nous ressemblons assez physiquement. Autant le laisser le temps nécessaire et ne pas t’incomber d’une présence indésirée. N’est-ce pas ? »

Remuer le couteau dans la plaie ? A peine. Malgré tout, il souhaitait jouer au plus malin avec toi, autant ne pas le décevoir. Par ailleurs, il entrait enfin dans le vif du sujet. Ce que tu attendais de lui ? Hm... Ce n’était pas exactement ça. Disons que tu étais assez curieux de savoir quel était sa position dans tout cela. Son père avait été un mangemort, il avait réussi à faillir dans ce domaine. Est-ce que le fils a tenté de suivre les traces du père ? Non. Tu ne pensais pas, à moins qu’il soit aussi stupide que son paternel. Mais à la vue de sa position actuelle, tu supposais que non.

« Ce que je veux ? Penses-tu véritablement que je suis revenue à Londres par intérêt ? »

Un petit sourire s’étirant sur tes lippes. Bien sûr que tu étais revenue par intérêt... Personnel. Une ascension professionnelle, un pays qui t’avait manqué et surtout... des racines bien ancrés. Ton projet avait été mené à bien. Ta défunte épouse n’étant plus un obstacle à ton retour, tu ne t’étais pas privé pour acheter ta demeure et fuir la belle-famille un peu trop agaçante à ton goût.  
Finalement ton regard s’ancrait dans le sien alors que tu inclinais la tête, offrant toujours ce sourire courtois et calme.

« Mais puisque tu tiens à le savoir. Mes précautions sont surtout guidées par une légère méfiance. Après tout... ton père a été rattrapé par ses erreurs. Qu’est-ce qui m’indique qu’il ne soit pas parvenu à te faire rentrer ses idées dans le crâne. »

A coup de ceinture évidemment, il était si doué pour le faire à l’époque. Par ailleurs, tes propos étaient assez clairs sur ce point. Le fait est que tu demeurais neutre et il était essentiel pour toi d’avoir l’avis de ton neveu. Mais allait il te le donner ? Hm... Tu émettais quelques réserves sur ce point.

« J’ai aussi pu constater que tu étais parvenu à marier Alix avec un très bon parti. Il est vrai que tu as toujours été très proche de Rosier. Tu m’impressionnes, elle semblait pourtant si douée pour paraître plus stupide qu’elle ne l’est vraiment. »

Ce petit changement de sujet évoquant aussi le fait que tu avais tout de même la vision sur beaucoup de choses. Le principe même d'une personne redoutable étant les informations qu'elle possédait. A voir si tu jouais dans la même cour que ton neveu ou s'il avait choisi un camp.
© Laueee
Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 37
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 228
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 359
Onglet 2
Onglet 3
#5903 -
Des retrouvailles familiales

☽ • ☾

Sa première réponse fut de se cacher derrière une fausse réalité. Se faisant à la fois passer pour un bon prince tout en appuyant mes faiblesses, sur les cordes les plus sensibles. Que voulait-il ? J’étais certain que son retour n’était pas sans raison, qu’il y avait quelque chose. Amadeus était un sang pur, un vrai. Il avait quitté le pays pour une alliance, pour redresser sa propre famille, le décès de sa femme, son retour, c’était pour une chose autre que l’amour de ses ancêtres. Il restait à savoir si un poste haut placé au ministère pouvait suffire où si il y avait quelque chose d’autre. « Nous ne faisons jamais rien sans raison. » et par nous je parlais des sangs purs, des Avery.

Ainsi donc il finit par se révéler, ses précautions se dirigeait envers le fils que mon père avait pu laisser. S’inquiétait-il vraiment de savoir, de connaitre mes positions face à ce qui émergeait peu-à-peu dans ce monde ? Je pouvais entendre qu’il soit sur la réserve à ce sujet, mais ça ne faisait pas tout. « J’applique les mêmes précautions que toi. », sans donner de position exacte, je soulignais la méfiance que j’avais envers lui autant que ses opinions. Souligner qu’on espérait qu’un adulte n’est pas réussit à transmettre ses idées à un enfant n’était pas une déclaration en soit. Elles pouvaient être tout aussi corrompu.

Et puis concernant Alix, son mariage, je ne me laissais pas avoir par ces mots. Personnes n’impressionnait Amadeus, il était bien trop intelligent pour ça. « Ma soeur a bien des talents, mais la stupidité ne l’a jamais été. », elle savait simplement manipuler son monde. Cela dit, il appuyait le fait que rien ne pouvait lui échapper, il me permettait au travers de ses mots de définir lentement où se trouverait mes zones d’ombres et là où je pourrais aisément agir sans qu’il ne le sache. Autant dire qu’elles se réduisaient à vu d’oeil.


☽ • ☾
ft. Amadeus



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5952 -


Des retrouvailles familiales
Feat Marcus Avery

Bien évidemment, ton retour à Londres n’était pas entièrement par égoïsme. Certes, tu avais enfin obtenu le poste que tu toisais du regard depuis plusieurs décennies mais surtout... L’ambiance espagnole ne te convenait plus, en fait... Elle ne t’avait jamais convenu. Bien trop anglais, tu n’avais pas du tout supporté les diverses traditions et rudiments à respecter. Les Catalans...eux et leur dialecte différent de l’espace conventionnel. Ils étaient fatigants. Tes enfants ont été contraints d’apprendre trois langues différentes dès leur naissance. Un fardeau peu lourd à porter certes mais... Les manières d’éduquer étaient bien plus souples, du moins était-ce ton impression. Tes enfants méritaient mieux que ça. De toute évidence, tu avais récupéré l’intégralité de la fortune de ta défunte épouse, tu pouvais en disposer comme bon te semble, ayant joué intelligemment... tu l’avais fait fructifier plutôt que de la dépenser. Autant dire que tes enfants ainsi que toi-même ne manqueraient jamais de rien.  
Néanmoins... Allais-tu donner cette information à ton neveu ? Non. Pas pour le moment en tout cas. Lui offrant donc un léger sourire à cette remarque bien intelligente, sa deuxième réponse sonnait agréablement. Mais était-elle gage de véracité ? Oh... Bien sûr que non. Après tout... un condamné à mort pouvait continuer de clamer son innocence sur l’échafaud même s’il était bel et bien coupable. M’enfin, allais-tu tenter de lui faire comprendre que tu doutais de lui ? Evidemment que non. Tu te contentais d’acquiescer avec un sourire un peu plus large.

« Je vois que nous jouons dans la même cour. C’est appréciable, j’aurais été bien déçu dans le cas contraire. A l’évidence, ton père a su montrer qu’il était un imbécile incapable et ridicule. Après tout, nous savions tous que ce combat était perdu d’avance. L’élite ne peut anéantir la majorité, elle doit simplement la dominer. »

Un soupir franchissant la barrière de tes lippes alors qu’une légère moue se distinguait sur ton visage. Il était clair que tes propos étaient le reflet de tes songes. Les moldus ? Inférieurs ? La question ne se posait même pas. Mais de là à vouloir les exterminer ? C’était stupide. Ils pouvaient être bien utiles pour faire fructifier une fortune et leur ignorance facile à alimenter.  
Par ailleurs, tu avais dévié sur le sujet de ta nièce. Evidemment qu’elle n’était pas stupide. Les Avery restaient de fins manipulateurs à n’en point douter. Malgré tout, ton rictus revint aisément quand tu vins à t’asseoir sur l’un des fauteuils, prenant une posture détendue et démontrant que tu ne te sentais pas en danger. Il était un membre de la famille, n’est-ce pas ? De ce fait... les traitrises étaient censées être limitées ? Tu savais bien que non. Mais feindre d’être candide pouvait aussi être amusant. Bien que tu savais pertinemment qu’il n’en croyerait pas un mot. Semer le trouble restait galvanisant.

« J’espère que tu ne m’en as pas tenu rigueur d’avoir décliné l’invitation de Bill Gaunt. Ce bouffon semble songer que sa richesse fait de lui un homme important. Espérons que son fils soit un meilleur chef de famille quand celui-ci tombera. Cela ne devrait pas tarder. Après tout, le règne de l’incompétence est toujours le plus court, n’est-ce pas ? Sans doute, en es-tu la preuve. »

Après tout, il était celui qui fut contraint de reprendre les rênes puisqu’il était assez âgé et il demeurait de la branche principale. Toi, tu n’étais que le second et même si tu en avais eu l’occasion... Être chef de famille ne t’intéressait pas. Trop de responsabilités inutiles, tu préférais grandement continuer ton chemin en toute tranquillité. Sans le poids d’une famille qui attendait d’être soutenue par tes soins. Tes enfants te suffisaient amplement.

« Pour revenir au comportement de mes enfants. Je veillerais à ce qu’Adam soit plus subtile dans son approche. Tu n’auras aucune inquiétude à te faire avec Taliyah qui s’en vient l’année prochaine. C’est un petit ange tombé du ciel. »

Un changement de sujet ? Oh... Il fallait bien adoucir un peu la conversation. Malgré tout, tu venais ouvertement de donner un point de vue bien tranché sur ce que représentait l'un des chefs de famille puritain... La prestance lui avait manqué, tout comme la subtilité. Frapper sa fille en pleine réception... Quel imbécile et père indigne.
© Laueee
Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 37
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 228
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 359
Onglet 2
Onglet 3
#6032 -
Des retrouvailles familiales

☽ • ☾

Il n’avait aucune certitude face à ma réponse, mais il prenait le pli de la prendre du bon côté, soulignant le jeu, la cour dans laquelle nous évoluions. Mon père m’avait convaincu qu’il était un imbécile à l’instant même où il avait fini par lever la main sur moi pour chasser ma faible. « Une guerre se gagne surtout à nombre égale. Un individu puissant, doué, ou plus intelligent qu’une masse modeste n’aura jamais la moindre chance. », il n’était pas question d’élite, même si j’avais toujours ces convictions ancré au plus profond de moi, je voyais assez de sang impur briller face à des grands noms vieillissant pour savoir que c’était bien plus complexe. « Et l’élite ne peut-être majoritaire ou à force égale, sinon elle devient une norme. » ce qui était loin d’être le cas. Les hommes avaient la capacité de nous mettre à terre, les sous estimer serait stupide et je ne le faisais pas.

Avançant sur des braises, je prenais ses félicitations avec des pincettes, il me testait, je ne me faisait pas d’illusion, mais au moins accepta-t-il de s’asseoir. Lui tenir rigueur de ne pas s’être rendu à l’invitation de Bill Gaunt ? Il assumait ses position concernant ce dernier, mais au moins avions nous ça en commun. « La présence des Avery n’était nécéssaire que pour appuyer l’alliance que nous venons de passer avec les Rosier. Je n’ai aucunement à considérer ton absence comme autre chose qu’un désintérêt envers la situation. », ou la personne pour être exacte. « Son fils suit un chemin plus respectable et plus raisonnable. », j’avais veillé à ce qu’il grandisse sous de meilleur auspice. De là à dire qu’il serait plus mesuré ? Pas nécessairement, mais au moins avait-il eu conscience de la force des Gimhae.

« Ton absence ne t’as pas fait oublier que les orgueils sont fragiles, tes fils auraient une carte à jouer avec la plus jeune des Gaunt. », une façon de lui indiquer de ménager ses mots, mais de se tourner vers les bonnes personnes. « Bill ne s’est pas remis de l’humiliation vécu lors du nouvel an. Je t’invite à te rapprocher de Thomas, il ne sera pas sans savoir que tu es à présent à la direction du département de la Justice Magique. » et qu’une alliance pourrait-être bénéfique quelque soit les objectifs de chacun. Qu’il fasse comme il l’entende, mais Thomas était en train de reforger ses alliances, de positionner ses pions, si j’attendais moi-même pour voir où me placer, je ne pouvais refuser d’avancer cette possibilité. Une main discrète sur une épaule pour s’assurer une place aux côtés d’un nouveau prince. Une main qui n’engageait à rien, la valeur d’Amadeus en temps que second de la famille n’était plus à prouver. Mais si la proposition passait, l’argent saurait nous redresser assez sans nous exposer.

User de ses enfants à mes fins ne me dérangeait pas, Amadeus devait en avoir conscience. Comme des raisons à cette proposition. « Père n’était pas incompétent, il n’a simplement jamais su voir le vent tourner. », ce qui était bien triste pour un lache comme lui. Mais ce n’était pas mon cas, d’où ma présence non loin de Thomas.

Il m’assura alors que son fils serait plus subtile, que je n’avais aucune inquiétude à avoir avec sa fille qui arriverait l’année prochaine. « Je n’en doute pas. », soufflais-je avant de l’informer qu’une chose, « Abadone a infiltré l’école depuis plusieurs mois, qu’ils apprennent dès aujourd’hui à choisir leurs alliés et à n’affirmer aucune position sans être sûr d’en assumer les conséquences. », si ses enfants s’exposaient maladroitement où si la subtilité leur manqués, les retombés serait douloureuses. Il n’était pas possible de se défaire d’une étiquette lorsqu’il était avéré que nous étions encerclé par des mangemorts. Quelque soit la réputation qu’on aurait pu reconstruire. Je ne tomberais pas pour des gamins mal avisé.


☽ • ☾
ft. Amadeus



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#6168 -




Des retrouvailles familiales
Feat Marcus Avery

Le monde des sorciers pouvait être si dangereux... Notamment le cercle fermé des sang-purs. Au sein de cette institution avait lieu bon nombre de jeux de pouvoir, celui qui sera le plus offrant, celui qui aura la main mise en apparence, celui qui tiendra les ficelles dans l’ombre et celui qui saura tirer son épingle de ce jeu... Tant de rôles et si peu de places... Néanmoins, tu avais pris le soin de prendre une distance non négligeable de tout ceci. Pour la simple et bonne raison que tes propres obligations familiales et professionnelles t’importaient davantage qu’essayer de scander une position dans ce milieu qui t’était pourtant si familier.
Par ailleurs, la remarque de ton neveu te fit sourire. Effectivement, tu n’avais eu aucun intérêt à te rendre à cette sauterie, notamment car tu percevais ce cher Bill comme un véritable bouffon. Certes, son turban était en or mais cela ne faisait pas de lui un roi, bien qu’il aimait s’en attribuer les titres.  

« Certes, les Gaunt ont un coffre bien rempli mais la réputation laisse encore à désirer. Même si l’on peut transformer un rocher en diamant, faut-il encore en avoir les capacités. Ce qui manque cruellement à ce cher Bill. »

Et oui... ce pauvre Billou aurait pu être un très bon parti... La possible fortune de ses filles pouvait être alléchante pour les familles de noble réputation aux maigres revenues, ce qui n’était pas ton cas. La fortune de tes fils et celle de ta fille était assurée. Ainsi, une union avec cette famille ne serait pas du tout bénéfique.

« Eh bien, je laisserais ce cher Thomas m’approcher si tel est dans son intérêt mais aussi dans le mien. Après tout, il faut toujours tirer avantage d’une situation, tu es bien placé pour le savoir. »

Effectivement, tu n’étais pas dupe. Le mariage avec Rosier était une façon d’asseoir un peu plus la puissance de la famille Avery. Même si Alix avait un caractère d’apparence peu docile... Elle ne manquait pas d’intelligence et restait une femme de pouvoir.
Prenant en considération l’information qu’il t’était partagé, tu arquais un sourcil avant de te redresser doucement en te levant avec douceur.

« J’ai appris à mes fils à ne jamais partager leur avis sur la politique ou leurs valeurs puritaines. Ce qui est dit à la maison, reste à la maison. Je les place sous ta garde avec confiance. Après tout... en tant que chef de la famille, il est de ton devoir d’assurer la protection de celle-ci. »

Une façon subtile de démontrer que tu avais compris son message ? Oui. Mais à l’évidence, il n’avait pas conscience que sa place ne t’intéressait guère, ton profil personnel était bien plus divertissant. De plus, cela sous-entendait également que tu avais également une vue d’ensemble.  

« A l’évidence, ton avis sur moi t’appartient. L’on dit souvent qu’il vaut mieux garder ses ennemis proches de soi... Dis toi simplement que ma distance n’est que le reflet de ce proverbe. Si tenté que tu aies besoin de me contacter, tu sais évidemment où me joindre. »

Sur ces bonnes paroles, tu inclinais la tête sur le côté avec un bref sourire. Après tout, cette conversation n’allait pas durer éternellement. Abaissant légèrement la tête pour une légère salutation, tu avais eu les informations que tu désirais et il n’était sans doute pas rassuré pour autant mais en somme... il savait où te trouver mais capable de te cerner ? Oh... difficilement. Mais en somme, personne ne le pouvait. Ainsi, tu lui offris un dernier sourire avant de quitter la pièce, la réunion de famille ou plutôt l’interrogatoire pouvant prendre fin.
© Laueee
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum