Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2116
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/977863275385602088/1085898099685347368/bannieres12.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 421
Onglet 2
Onglet 3
#9067 -

Between  books

Marcus Avery + Engel Turner



Le temps pluvieux avait rendu la plupart des habitants de Poudlard un brin grincheux. J'ai passé ma journée à entendre mes camarades bougonner parce qu'ils avaient déjà passés le week-end enfermés mais que cela continuait encore cette semaine. J’ai tenté de rendre un peu de gaité aux gens avec qui je discutais ou partageais mes cours. Mais les caprices de la nature ne m’empêchèrent pas de revêtir un sweat épais et d’aller courir autour du parc pour faire mon sport avant de faire ma partie renforcement. Aujourd’hui, c’était le tour de tout le haut du corps, ensemble abdos, dos, bras et torse. Peu de personnes comprenaient que je devais me défouler malgré la météo capricieuse. C’était devenue une habitude dont je me passais difficilement. Une fois mon entrainement fini, je suis partie à mon dortoir prendre une bonne douche chaude et me changer.  

Le passage dans la grande salle pour me remplir l’estomac fut dans une ambiance bonne enfant mais avec un petit quelque chose d’électrique dans l’air. Voyant que mes comparses sont toujours dans une humeur grincheuse, je décide de partir m’isolée dans la bibliothèque. Il me fallait renouveler mon stock de livres de toute manière. Je passe chercher ceux déjà lu et me rend dans ce lieu où je peux me perdre pendant des heures. Je gratifie le surveillant des lieux d’un sourire, lui remettant les ouvrages que je viens rendre pour enregistrer leur retour et pose une pomme prise en fin de repas pour lui. Une petite attention que j’ai toujours pour montrer ma gratitude qu’il ne dise rien quand il m’entend chantonner en lisant. Vieille habitude que j’ai du mal à perdre. La première fois que cela est arrivé, la personne m’avait d’ailleurs indiqué un endroit où je pouvais être tranquille, loin des oreilles de mes camarades.

-Merci beaucoup et bonne soirée. Je passerai enregistrer mes livres quand je partirai comme d’habitude.

Je reprends les bouquins et pars les ranger avant de parcourir les rayons. Mes yeux caressent les couvertures alors mes doigts flirtent avec leurs surfaces. Dans ma tête défile la liste des sujets que j’étudie avec les titres que je n’ai pas encore lu. Je prends un premier livre sur la métamorphose, décidant d’approfondir le sujet des sorts informulés. Le second sera sur les lois décrétés pendant la Seconde Guerre. Il y a plusieurs volumes et j’en suis au troisième, préférant espacer les lectures vu que le texte est lourd et indigeste à assimiler. Le troisième sera pris en faisant un rapide détour dans une section où les élèves ont tendance à fouiner un peu trop, une partie de ces livres parlant de la sexualité. Le nommé “Tao de l’art d’aimer” fut cacher sous les autres alors que le rouge me monte aux joues quand une élève me regarde faire mais ne commente, allant là d’où je venais. Je complète ma sélection par un traité sur l’histoire de la guerre des gobelins.  

Je pose mes quatre livres là où je compte m’installer pour la soirée avant de refaire un détour dans la partie romans. Les études sous toutes ses formes sont bonnes mais lire une histoire peut faire du bien aussi au cerveau pour le rendre optimal. Cela fait six ans que je suis ici, et j’ai l’impression de n’avoir même pas lu le tiers de cette bibliothèque. Je fais mon choix sur un roman fantastique parlant d’un monde maudit, séparé par un brouillard maléfique où le personnage principal est une jeune femme ayant un pouvoir de lumière et guidé par un sorcier un peu bad boy sur les bords. Le second sera une enquête policière, “les fleuves Pourpres”. Contente de mon choix, je retournais à ma place avant de m’installer pour la soirée.  

Je trouve généralement refuge dans un coin peu fréquenté de la bibliothèque. La disposition est telle que je sens la chaleur du feu dans la cheminée, amenant une douce température, dans cet endroit composé d’une table avec quelques chaises et d’un canapé avec une table basse devant. La lumière est juste ce qu’il faut pour pouvoir lire sans se faire mal aux yeux mais pas trop vive non plus. Je prends place dans ce dernier, prenant soin de défaire mes chaussures avant pour replier mes jambes vers moi, mon sac posé côté. Certains de mes camarades me regardent en passant à proximité dans leurs recherches de livres dans les rayons., faisant un petit sourire pour ceux ayant l’habitude de me voir ici. Même si mon choix vestimentaire cette année semble concentré l’attention parfois. Je ne me rends même pas compte des regards appréciateurs.

Là où j’aurai caché beaucoup de peau avant, le pull avec le col bateau dénudé complétement mon épaule nue et en partie l’autre tatouée, montrant même les bretelles de mon soutien-gorge noire, descendant un peu sur les omoplates et les clavicules. Mais il était confortable et doux, d’une couleur verte avec des écritures argentés de Los Angeles. Mon ami tatoueur me l’a envoyé d’un de ses voyages guest là-bas, disant qu’il m’irait bien. Mes camarades de chambre avaient largement soulignées ce point-là quand elles m’avaient vu prendre mes livres à rendre. Il est accompagné par un legging noir. Je peux enfin porter des vêtements sans devoir cacher ma morsure. Je tente donc de porter un peu tous les styles pour trouver le mien. Mes cheveux sont attachés dans un chignon laissant quelques mèches sauvages encadrés mon visage. Je ne porte presque jamais de maquillage, n’en ayant pas forcément besoin mais mes poches contiennent toujours un baume pour mes lèvres. Dans mon sac ouvert, dépasse ma baguette au cas où j’ai besoin de l’attraper rapidement, une bouteille d’eau, quelques gâteaux et friandises pour les petites envies. Même si j’ai tendance à peu grignoter entre les repas, je sais me faire plaisir.

Je soupire de bien-être et me penche sur les livres, en me mordillant la lèvre pendant ma réflexion avant de récupérer le livre fantastique. J’ai de l’avance sur mes devoirs et j’ai envie de me changer les idées ce soir. Il ne manquerait plus qu’une tasse de thé chaud et je serai au paradis. Mais je ne suis pas dans ma salle commune qui serait bien trop bruyante à mon gout ce soir. Donc autant juste profiter de cette chaleur, de la tranquillité, d’une bonne histoire pour faire partir mon esprit loin de ce monde. Je suis tellement perdue dans mon imagination me projetant ce que je lis que je ne me rends pas compte que je chantonne, ni qu’on peut venir déranger ma paix.  



(c) a m i t y
Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 36
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 133
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 348
Onglet 2
Onglet 3
#9143 -
Between books

☽ • ☾

J’avais rarement besoin de passer à la bibliothèque, j’avais souvent ce qu’il me fallait où je commandais directement, mais je n’empruntais que très rarement. Toutefois pour certaines choses, je faisais exceptions, comme aujourd’hui. J’avais besoin de vérifier une information, de l’appuie d’un chapitre dans un livre, inutile d’aller me perdre en achat. Me rendant donc à la bibliothèque dès mes copies corrigées, j’avais rapidement rejoint Carlin au fond pour l’interroger sur l’ouvrage qu’il me faudrait trouver. L’idée était de faire simple et efficace, pas de me perdre dans une exploration longue et peut-être infructueuse. Quoi que j’allais peut-être avoir des difficultés, ce que cherchait se trouvait dans un livre emprunté, mais encore dans la pièce. Une étudiante de sixième année que je connaissais bien.

Remerciant ma collègue, j’avais parcouru les rayonnages jusqu’à trouver la Poufsouffle dans un coin, perdu dans sa lecture au point de chantonner. Pas forcément une bonne chose pour la tranquillité des autres, mais elle était seule, donc ça ne poserait pas de problème. M’avançant donc en silence, je posais une main sur la table, voyant le livre que je cherchais posé sur cette dernière, je me raclais la gorge pour la tirer de son monde avec plus ou moins de douceur, « Miss Turner, me serait-il possible de consulter l’un des ouvrages que vous avez empruntés ? » demandais-je en désignant l’un des livres de sa pile.

« J’en ai besoin quelques minutes, le temps de vérifier certains éléments, je vous le rendrais bien rapidement. » assurais-je en ayant conscience que même si on pouvait emprunter quelques ouvrages pour le plaisir, c’était souvent à but éducatif. Je n’avais pas en volonté de freiner son apprentissage. Mais je préférais en finir rapidement, avec cette histoire et ne pas à devoir parler plus que de raison à elle ou quiconque d’autre. J’avais donné pour aujourd’hui, simplement, il serait mal vu que je perds patience devant une élève, surtout sans raison.


☽ • ☾
ft. Engel



_________________
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2116
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/977863275385602088/1085898099685347368/bannieres12.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 421
Onglet 2
Onglet 3
#9148 -



Between Books

Marcus Avery & Engel Turner
Mardi 14 Mars, Bibliothèque





Je ne dérange personne en chantonnant, Carlin ayant été gentil pour me montrer un coin rarement utilisé par les élèves et je fais généralement attention à ne pas le faire trop fort pour ne perturber personne. Si cela arrive que quelqu’un vienne et est besoin de tranquillité car il étudie, je me déplace dans ma salle commune pour cela. J’ai du respect envers mes pairs et ma voix est loin d’être désagréable, bien au contraire, elle est faite pour chanter selon certains. D’autres viennent étudier proches pour pouvoir m’écouter, surtout les nés-moldus qui sont parfois malheureux de ne pas pouvoir écouter la radio dans le château en faisant leurs devoirs. Ils me remercient généralement avec des compliments et des douceurs à manger. Etant un ventre sur pattes avec l'énergie que je dépense, je ne vais pas dire non à de la nourriture. Il faudra d’ailleurs que je pense à refaire ma réserve dans mon sac.

Je suis concentrée sur mon livre, j’en suis au passage où l’héroïne monte sur une embarcation pour traverser le brouillard au péril de la vie de chacun au vu des créatures qui l’habitent. J’entends bien quelques pas venir dans ma direction mais je n’y prête attention jusqu’à ce qu’un raclement doux de gorge se fasse entendre pour éviter de me tirer de ma bulle trop brutalement. Je relève mes yeux des pages pour tomber dans ceux de mon professeur de Métamorphose. Je retiens un petit rire car je m’imaginais le badboy de mon histoire avec sa tête justement. Non mais sérieusement, au vu de la description dans celui-ci, çà pourrait parfaitement coller à sa description. L’auteur aurait-elle croisé la route de Mr Avery et s’en est-elle inspirée ? Peu probable mais cela en reste drôle pour moi. Mon sourire traduit néanmoins mon amusement avant qu’il ne devienne doux pour éviter qu’il ne pense que je me paye sa tête et que je finisse en retenue.  Surtout que j'essayais d'être une bonne élève dans sa matière et qu'il n'avait eu aucun reproche à me faire aujourd'hui.

-Bonsoir Professeur Avery, je ne pensais pas vous revoir aujourd’hui après votre cours. Et vous pouvez consulter le livre dont vous avez besoin. Je n’en ai pas une utilité immédiate. Je laisse mon cerveau se divertir avec des romans entre deux cessions de cours pour le reposer un peu. Après tout, il est comme un muscle, a trop le solliciter, je risquerais de me faire plus de mal que de bien. Vous pouvez vous installés à proximité, si ma présence ne vous dérange pas. Et je vais rester silencieuse pour que vous puissiez chercher efficacement.  

Je l’observe et mon sourire ne vacille pas un brin. L’homme a toujours été stricte aussi bien dans son apparence que dans ses cours mais il est aussi juste et ne fait aucune différence. Les directeurs de Maison de Serpentard sont pourtant connus pour privilégier leur maison mais pas lui. Je sais qu’une partie des étudiantes de l'école fantasment sur lui des chuchotements dans les couloirs. Enfin, sur quel professeur mâle elles ne fantasment pas serait une meilleure question à ce niveau-là... Bon, je pouvais reconnaître qu’il est bel homme et intelligent mais pas de quoi affoler mes sous-vêtements pour ma part. J’ai juste un profond respect pour lui. Et puis, elles n’étaient pas réalistes de mon point de vue. Je ne comprends pas qu’on puisse être autant contrôlée par ses hormones....

Je le laisse donc prendre l’ouvrage qu’il désire pour pouvoir faire ses recherches alors que je songe à retourner dans mon histoire. Je décide de fermer le livre quand j’arriverai au prochain chapitre pour pouvoir me remettre dans mes propres études. J’aurai le temps de lire la suite ce soir quand je serai dans mon lit. Je ne pense même pas au livre qui pourrait être embarrassant dans ma pile et qui se trouve juste en dessous de celui qu’il cherche. Merlin sait que je serais embarrassée s'il devait le voir et m’en faire la remarque. Après tout, le corps enseignant sait très bien ce que je suis. Les relations charnelles avec un loup-garou restent compliquées, surtout pour la personne qui a peur de contaminer son ou sa partenaire en ne faisant attention. Non seulement cela, mais il y aurait de forte probabilité que l’autre découvre le secret en se mettant dans une relation. Et les livres sur la sexualité des loups-garous n’existent pas. Je vous assure, j’ai cherché pour apaiser mon esprit, mais à part pouvoir rencontrer un de mes semblables qui m’explique comment ne pas avoir peur, je vais rester à apprendre la théorie pendant un moment.  



by aardbei


Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 36
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 133
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 348
Onglet 2
Onglet 3
#9176 -
Between  books

☽ • ☾

Répondant à son sourire par un autre, plus discret, clairement poli au vu de la situation, elle m’assurait ne pas s’être attendue à me revoir aujourd’hui. Pourtant j’étais présent à chaque banquet, comme les autres professeurs, mais passons. Elle m’autorisait à consulter le livre, affirmant qu’elle n’en avait pas besoin immédiatement, prenant actuellement une pause avec un roman entre deux lectures plus sérieuses. Confirmant que ma présence ne la dérangerait pas si je restais à proximité, elle m’assurait son silence pour ne pas me déranger. « Il nous arrive aussi d’avoir besoin de lecture complémentaire. » assurais-je en me penchant pour saisir le livre qu’elle m’avait autorisé à prendre avant de le poser un peu plus sur cette table.

Je n’allais pas en avoir pour longtemps, je pouvais bien profiter de la table d’un étudiant, « Merci. » ajoutais-je en tirant la chaise pour m’y asseoir et ouvrir le livre au chapitre qui m’intéressait réellement. Ce n’était pas spécialement une surprise au niveau lecture, mais je n’aimais pas les incertitudes et… Ne levant pas les yeux alors que j’entendais courir dans mon dos, penché, je dépliais toutefois le bras pour les couper dans leurs courses, « Ne m’obligez pas à devoir lever les yeux pour savoir à qui je vais devoir coller une retenue… », soufflant d’une voix froide, menaçante, je retirais ma main pour les laisser reprendre leur route, au pas. La surprise de croiser un professeur ici devant faire son effet.

Mais je n’étais pas le plus dérangeait par la situation, l’étudiante à qui j’avais emprunté son livre devait avoir plus à gagner d’un silence religieux. « J’ose espérer que vos camardes ne se perdent dans ce genre d’incivilités qu’à de rare exception. », même si je doutais que Carlin ne laisse faire quoi que ce soit de ce genre. Je ne venais pas assez ici pour connaître les habitudes des élèves n’étant pas dans ma maison. Pour ma part je restais dans ma lecture, ne laissant sans doute pas de grande occasion à la jeune maudite pour créer de contact. J’échangeais déjà, par courtoisie, ce n’était pas dans mon habitude, mais je n’étais pas un monstre non plus.


☽ • ☾
ft. Engel



_________________
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2116
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/977863275385602088/1085898099685347368/bannieres12.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 421
Onglet 2
Onglet 3
#9261 -



Between Books

Marcus Avery & Engel Turner
Mardi 14 Mars, Bibliothèque




Quand je dis que je ne pensais pas le revoir aujourd’hui, ce n’est pas à quelques mètres l’un de l’autre et à devoir interagir ensemble. Je sais que je le vois à chaque repas néanmoins. Je le vois donc prendre le livre en question et le poser sur la table devant une chaise vide. Il me remercia, ce que à quoi je réponds en haussant les épaules, mon sourire ne s’enlevant pas de mes lippes.

-Il n’y a pas de quoi professeur.  

Je retourne à la lecture pour soupirer quand j’entends courir comme lui. Je lève les yeux pour le voir tendre le bras, arrêter deux élèves de premières années qui avaient tendances à venir me voir pour me demander de l’aide. Ils furent surpris de voir le professeur et me regardèrent avec des yeux de biche effrayés, je leur fais signe d’un mouvement de tête de partir en épelant avec mes lèvres “plus tard”. Ils hochent la tête et repartent plus doucement dans la bibliothèque. Ils ne purent échapper à la colère de Carlin néanmoins et je grimace en sympathie alors que je l’entends reprendre les deux jeunes. Les deux se sont pris d’affection pour moi et viennent de temps en temps me demander de les guider sur des cours sur lesquels ils ont du mal. Ils sont juste... Débordant d’énergie. Mais je préfère qu’ils me posent des questions plutôt que de ne pas réussir dans leurs matières.

Je m’apprête à retourner dans ma lecture mais sa prochaine phrase me fait m’arrêter. Je regarde le roman et je viens sortir un marque page de mon sac que je glisse entre les pages avant de le ranger précieusement de côté. Je commence à sortir des parchemins vierges ainsi que le classeur dans lequel je les range par cours pour ceux de la journée avant de les classer proprement dans des registres par cours aussi et années dans mon dortoir. Je sors mon encrier et ma plume, méditant avant de lui répondre.

-Cela peut arriver parfois... Mr Evans fait le nécessaire pour faire les rappels à l’ordre. Mais les plus jeunes supportent mal d’être enfermés dans le château à des moments et le temps orageux comme aujourd’hui les rend un peu plus excités.   

Je range les romans et le livre sur la sexualité dans mon sac, le dernier un brin plus vite en rougissant légèrement avant de me concentrer. J’ouvre donc la pochette et me rend dans le cours en question, prenant les volées qui m’intéressent dans ceux-ci avant de prendre un parchemin vierge. Je me relis et pioche le livre de métamorphose. Je recherche la section que j’avais repéré avant de commencer lentement à l’étudier, notant les informations que je trouve sur mon parchemin vierge ou en rajoutant sur celui de cours, des annotations utiles dans la marge. Il pourra voir que je suis sur le sujet du trimestre mais dans des recherches plus élaborées qu’il ne demande généralement. Je préfère être le mieux renseigner possible pour pouvoir répondre à ses cours. Et aussi trouver des astuces et manières d’apprendre les sorts autrement pour pouvoir être la plus optimale possible dans ce cours.  

Je préfère continuer dans le silence, jetant juste de temps en temps des coups d’oeil quand j’entends des bruits de pas un peu trop proche de notre position pour voir qui vient. Ce n’est pas le moment qu’un énième élève que j’ai envoyé sur les roses pour sortir avec moi revienne à la charge. Je ne suis pas forcément difficile mais un non reste définitif chez moi. Et puis, je ne vais pas discuter avec mon lui ? Je ne sais même pas comment lancer celle-ci. Encore, avec un élève, cela serait peut-être passé, mais difficilement avec un prof, surtout aussi autoritaire que lui. Même s'il est juste avec tous les élèves. J’en ai déjà vu tenter, mais des étudiantes qui tentent de flirter avec les mâles du corps professorale. Je ne comprends presque pas cette obsession. J'ai bien eu un crush aussi à une époque mais je n'irai jamais agir dessus.

Je continue de prendre des notes intéressantes sur les informulés quand j’entends un rire caractéristique qui me fait relever la tête. Oh non... Pas ce fantôme de malheur dans la bibliothèque. J’entends Mr Evans qui se déplace pour tenter de dissuader Peeves de faire un quelconque carnage dans ce lieu avant que cela ne soit trop tard. Je sors ma baguette en prévision de si je dois protéger mes livres et mon travail.



by aardbei


Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 36
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 133
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 348
Onglet 2
Onglet 3
#9264 -
Between  books

☽ • ☾

Si les jeunes souffraient d’un manque d’attention à cause de l’enfermement, alors penser à poursuivre leurs études seraient sans doute déraisonnable, enfin passons. Je continuais à faire ce pourquoi j’étais là jusqu’à ce qu’un rire ne me fasse relever la tête. Peeve. Si Carlin essayait bien de le faire repartir, il n’en fit qu’à sa tête jusqu’à finir à notre niveau. Posant mes yeux sur lui, nous échangeâmes un regard avant que je ne le prenne de cours pour une simple question, « Est-il nécéssaire que je fasse appelle au Baron ? », je n’avais à proprement parlé pas le pouvoir de faire plier un fantôme de par son état de non vivant, mais je n’étais pas sans ressource, surtout en m’entendant bien, depuis ma scolarité avec le fantôme de ma maison.

Faisant demi-tour, je regardais toujours l’entité avant de préciser, « Ça implique la bibliothèque dans son intégralité. » assurais-je avant de me pencher à nouveau sur ce que je faisais en entendant l’esprit quitter purement et simplement les lieux pour rejoindre un autre endroit à hanter. Je n’appréciais pas d’être dérangé, mais visiblement c’était une condition évidente ici qui fini par me faire regretter très clairement ma présence. J’aurais dû emprunter, mais surtout ne pas venir. Ma patience était visiblement trop limité pour mon bien.

Car oui, après la turbulence, le fantôme, ce fut au tour d’élève plus âgé de venir, visiblement avec un plan en tête, une volonté de sans doute séduire et… Ce n’était ni le lieu, ni le moment. « Est-il envisageable que vous repreniez vos activités dehors, lorsque le lieu s’y prêtera davantage ou vous comptez continuer à disperser le peu de matière grise qu’il vous reste dans des activités n’ayant aucune forme d’importance. » sifflais-je en ayant pu supporter un peu de bavardage, mais finissant par manquer de patience. J’avais relevé le visage, mon regard noir se posant sur l’assemblé. Je ne pourrais rien faire ainsi et elle ne devait pas mieux s’en sortir. Il y avait une autre forme de malédiction qui l’entourait et c’était loin de me plaire. « Dehors. », ajoutais-je avec une froideur menaçante.


☽ • ☾
ft. Engel



_________________
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2116
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/977863275385602088/1085898099685347368/bannieres12.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 421
Onglet 2
Onglet 3
#9316 -



Between Books

Marcus Avery & Engel Turner
Mardi 14 Mars, Bibliothèque




Je ne sais pas si la cheminée commence à marcher moins bien ou si l’humeur du professeur refroidit la pièce alors que nous n’arrêtons pas de nous faire déranger. Les élèves de première avaient déjà semblé jeter un froid. Puis Peeves arriva à notre niveau avec Carlin aux talons, lui intimant l’ordre de partir. Je regardais avec fascination mon professeur poser le regard sur lui. Le bouffon de l’école semblait déjà moins enclin à rigoler à se retrouver en face de lui. Lui qui ne craint presque personne, cela me montrait le niveau de dangerosité de l’homme juste en face de moi. Et je compris largement quand il invoqua la seule entité connue de tous à pouvoir calmer le joyeux luron. Je grimaçais presque de sympathie. Le Baron ne s’entendait pas avec tous les élèves qui n’étaient pas de sa maison. Il y avait quelques exceptions, certes, mais il restait plutôt froid avec ceux qui n’était pas de Serpentard ou enfants de gens étant passés par là.  

Mon respect monta de deux crans quand je vis le spectre commencé à repartir puis filer à toute vitesse quand il indiqua que cela impliquait la bibliothèque dans son intégralité. Carlin le remercia avant de retourner vers son bureau. Je passais de l’endroit où était partie le spectre à lui avant d’hausser les épaules et de revenir à mes études, lui glissant néanmoins avec un sourire

-Merci, c’est utile d’être ami avec le Baron avec Peeves.  

Je n’avais pas envie que mes notes ou les livres soient saccagés. Cela serait une perte de devoir les réparer comme la dernière qu’il avait osé faire cela. J'avais aider Mr Evans juste après l'accident pour pouvoir tout ranger. Ce fantôme est vraiment une calamité quand il le veut. Et un rapporteur de première. Heureusement qu'il ne diffuse pas les secrets trop importants. Je crois que les autres spectres l'ont déjà poursuivis pour cela. Je me reconcentre pour entendre des pas venir vers nous et je lève les yeux avant qu’un petit grondement n’échappe à mes lèvres avec un léger murmure.

-Par les couilles de Merlin... Pas lui... 

Oui, j’ai oublié qui j’avais en face de moi alors que je perds mon sourire et que mon visage se ferme un peu, chose qui a rarement été vu dans Poudlard. Je n’ai jamais retenu le nom de cet étudiant qui me poursuit depuis septembre. J’ai eu un peu de répits car, la dernière fois, j’étais en plein entrainement et j’ai jeté ce qui me sert de poids sur lui de colère. Il faut croire que certains ont le cerveau plus épais qu’ils n’y paraient. Ou ne pense qu’avec le truc entre leurs jambes. Je le vois avancer plein de confiance en me souriant de façon charmante. Il ne fait même pas attention que le professeur Avery soit là, totalement focus sur moi. Mais c’est qu’il est suicidaire en plus. Cela ne lui a pas suffi que je tente de l’assommer avec des poids ? Il veut savoir vraiment ce qu’il peut lui arriver s'il me met en colère ? Bon, il faudrait juste que j’arrive à trouver comment cacher le cadavre si j’en arrive à des extrêmes.  

-Bonsoir Engel, ma belle, quel hasard de te retrouver ici. Je pensais justement à toi et à ta charmante personne. Ta tenue te met encore plus en beauté ce soir. Tu compléterais parfaitement mon illustre personne une fois que tu seras à mon bras.  Accepterais-tu cette fois d’aller à un rencard avec moi à Pré-au-Lard ? Arrête de jouer ta prude, je sais que tu meurs d’envie de sortir avec un homme aussi charmant que moi. Ce n’est pas tous les jours qu’on doit te proposer une telle occasion...

Quel hasard ? Vraiment ? Mon visage incrédule doit tout dire. Il est facile de me trouver dans la bibliothèque à cette heure là. Et il s'est renseigné sur mon emploi du temps pour pouvoir me traquer. Il est confiant, avec un sourire charmeur, sûr que je vais lui dire oui. J'ai limite un haut le coeur de son arrogance, de ses mots et de ce qu'il dégage. Il n'est pas du tout attirant à mes yeux. Ce triple descendant de troll ne fait même pas attention où il pose ses mains sur la table et mon encrier se renverse sur mes pages de notes à mon horreur, mon visage se décomposant alors que je tente d’écarter celles qui sont encore intactes du désastre ainsi que les livres. Mon regard se fait d’acier mais le professeur est encore plus prompt que moi et vient l’interrompre dans sa roucoulade alors qu’il ne s’excuse même pas d’avoir gâcher mon travail. Il blanchit en se rendant compte qui est à la table avec moi et bégaye avant de tourner un regard implorant mon aide. Mon sang ne fait qu’un tour alors que mon poing se serre à limite en faire craquer les jointures tellement je me retiens de le lui mettre dans la figure.

-Que je sois bien claire pour la dernière fois avec toi en espérant ne jamais te revoir d’aussi près. NON, je ne sortirai pas avec toi pour un rencard ou pour quoique ce soit d’autres. NON, je ne changerai jamais d’avis et NON ne veut pas dire à moitié oui... Si tu continues ainsi, je jure par Merlin et les Fondateurs que je reporte l’affaire à mon directeur de maison en disant que tu me harcèles.  

Je soupire de soulagement quand Mr Avery le fait sortir d’un dehors. Il ne demande pas son reste alors que je tente de respirer profondément pour évacuer ma colère et mon stress avant de jeter un pauvre regard à mes parchemins. Il ne s'est même pas excusé du désordre qu'il avait commis. Ceux qui contiennent mes cours sont potentiellement sauvables mais cela ne me réconforte en rien. Je me lève et je pose ce que j’ai dans les mains sur le côté pour libérer de l’espace pour réparer les dégâts. Je redresse l’encrier et le referme avant que toute autre catastrophe ne se fasse. Je remonte doucement mes manches alors que j’accorde au professeur un pauvre sourire montrant que je suis désolée mais aussi fatiguée de ne pas pouvoir me concentrer et qu’il est à assister à cela.

-Je m’excuse professeur. Il semble que la poisse me poursuive ce soir... C’est rare... Mais cela arrive... Si vous voulez prendre le livre pour le lire tranquillement chez vous, vous pouvez, je comprendrais. Je le récupérais quand vous le ramènerez.  J’ai d’autres sujets sur lesquels me concentrer actuellement...

Je fais un pauvre mouvement de mains vers les feuilles de son cours avant de prendre ma baguette, jetant un premier sortilège de nettoyage sur la table pour enlever l’encre dessus ainsi que sur ma plume. Je suis juste dégoutée. J’aurai aimé une soirée tranquille à faire mes devoirs et à lire mais non, il faut que la malchance décide de me poursuivre. Quant à ce crétin avec le cerveau d’un troll, j’espère qu’il ne revient jamais m’importuner. Sinon, je vais finir par le jeter du haut d’une tour. Et je n’ai pas vraiment envie de finir à Azkaban.  Je suis juste dépitée. Je pourrais peut-être le castrer au pire. Il vaut mieux que des crétins comme çà ne se reproduise pas. Genre c’est limite un devoir pour l’humanité à ce compte-là.

Je me rassis et va chercher dans mon sac deux barres de chocolat, en posant une vers le professeur par réflexe avant de poser la mienne à côté de mes feuilles. Je sors de nouveaux parchemins et je vais tenter de sauver ce que je peux de mon cours. J’hésite à lancer un sort dessus pour tenter d’enlever les tâches d’encre part peur que cela fasse disparaitre mon cours avec. Je ne fais même plus attention à l’homme, trop concentrée sur ma tâche. Mon sourire est bien pauvre avec la lassitude que j’ai à devoir réparer encore les bêtises d’un homme enfant.





by aardbei


Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 36
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 133
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 348
Onglet 2
Onglet 3
#9319 -
Between  books

☽ • ☾

« Ce n’est pas une question d’amitié. Vous confondez le respect et l’amitié ou la crainte. », le Baron ne respectait que ceux qui le méritaient, qui ne le craignait pas, mais le garder à l’oeil. Replongeant, les premiers mots de la jeune femme me firent relever les yeux pour voir un jeune arriver, faire son petit numéro. Perdant patience, je le renvoyais presque d’ici en même temps que la jeune fille précisait la situation. Hum. Du harcèlement ? Claquant finalement des doigts pour faire revenir le gamin, je m’adossais un peu plus contre mon dossier avant de jeter un regard sombre sur lui, « Le harcèlement n’est pas autorisé à l’école, vous vous en souvenez ? » attendant qu’il réagisse, je continuais, « Dans ce cas, vous comprendrez que nous nous reverrons en colle et que votre maison se verra délesté de quelques points. », je préciserais les choses plus tard, le renvoyant pour de bon alors que la jeune femme se sentait obligé de s’excuser, soulignant la complexité de sa journée avant de me proposer de prendre le livre pour le lire au calme.

« Je ne nierais pas que vous semblez attirer bien des ombres, mais je profite de l’avantage de pouvoir les coller contrairement à vous. » assurais-je alors qu’elle finissait de remettre de l’ordre avant de me tendre une barre de chocolat. Elle n’était pas mauvaise, même si son sang portait l’une des malédictions les plus sombres de notre monde. « En dehors des heures de classe, celle de Métamorphose reste ouverte aux élèves désirant travailler. Si ces situations se font trop récurrentes, je ne peux que vous conseiller d’en user le temps de vos études. », certains le faisaient, mais ils étaient rares.

« Comme je ne peux que vous conseiller d’user du corps étudiant pour calmer les ardeurs de vos compères. », surtout si c’était aussi récurrent. Après au vu d’un des livres qu’elle avait pu emprunter et que j’avais eu le respect de ne pas relever, elle devait subir une période de grand changement sans doute. Ça ne devait pas être évident, à plus d’un titre. « Comme il n’est jamais facile de parler de certaines choses, mais nos infirmières scolaires et notre psychomage peuvent répondre à vos questions mieux que certains livres. » et pour ne pas appuyer le malaise, j’avais répondu en continuant ma lecture.


☽ • ☾
ft. Engel



_________________
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2116
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/977863275385602088/1085898099685347368/bannieres12.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 421
Onglet 2
Onglet 3
#9341 -



Between Books

Marcus Avery & Engel Turner
Mardi 14 Mars, Bibliothèque




J’écoute son explication quant au Baron et hoche simplement la tête dessus. Il y a donc bien une manière d’être ami avec lui sous forme de respect, intéressant. J’arrive à m’entendre avec une partie des fantômes justement donc cela ne me dérangerait pas d’avoir une discussion avec le Baron sur son histoire ainsi que ce qu’il sait sur l’histoire de la maison Serpentard. Je suis toujours curieuse donc, quand une occasion d’apprendre plus se présente, je saute sur l’occasion.

Le pauvre crétin arrive, provoque un carnage et va partir quand le prof claque des doigts pour le faire revenir. Même moi je suis interdite sous l’action. Je regarde le professeur Avery lui poser une question qui le fait rougir de honte. L’étudiant se retourne vers moi, comme si j’étais en faute au lieu de son cerveau.

Mais professeur, celle elle qui... Bien... Je serai là professeur... Bonne soirée...Turner...  

Il me gratifie de mon nom avant de repartir la queue entre les jambes et je me sens presque désolée pour lui avant de regarder la table et de décider qu’il ne mérite en aucun cas ma compassion. Il vient de gâcher en partie mes cours et j’ai failli avoir des ennuis avec Mr Evans si les livres avaient été abimés. Il fait partie des rares qui arrivent à me mettre les nerfs en pelote à insister alors que je leur dis non. Celui-ci est le plus insistant. 

-Merci professeur...  Je suis désolée que vous ayez été témoin de cela mais c’est gentil d’être intervenu. Je ne m’en serai pas débarrassée avant que Mr Evans n’arrive comme la dernière fois.   

je commence donc à faire le tri avant qu’il ne réponde à mes excuses. Cela aura le mérite de m’amener un petit sourire. Il est vrai que je n’ai pas ce pouvoir. Il poursuit après que je lui ai donné la sucrerie. Je m’arrête dans ce que je fais, un peu surprise avant de me mordre la lèvre. La proposition est clairement alléchante et pourrais peut-être être avantageuse pour moi.

-Je pense que je viendrais utiliser votre classe de temps à autre alors.  Quand je suis sûr de gros devoirs en tout cas. Je me doute que nous n'avons pas le droit d'essayer d'améliorer notre pratique des sorts sans surveillance. Les plus jeunes viennent me voir quand Mr Evans leurs dit que je suis là sous certaines conditions. Certains ont des difficultés à apprendre des cours et je leurs donne un petit coup de main. La seule chose est qu’ils ne doivent me déranger quand je suis vraiment concentrée sur mes cours et ils le comprennent généralement bien. La situation comme avec lui... Est rare. Mais je ne suis pas vraiment à l’aise avec cela. Qu’entendez-vous par user du corps étudiant ?    

Je lève un sourcil là-dessus avant de commencer à reprendre mes cours, écrivant sur un parchemin neuf l’exacte réplique de ce qu’il y a sur celui abimé avec des annotations en plus. J’ai presque fait une rature sur celui-ci quand il continua. Je pose ma plume alors que mon visage rougit et que je soupire. Je sais ce qu’il implique et je regarde un peu autour de nous avant de lui répondre.

-Je ne suis pas encore allée voir madame Carter, il faudrait peut être dans l'avenir. Et, nous discutons déjà de cela avec les infirmières vu que j’ai atteint un âge selon elles où cela pourrait être bien que je sois préparée. C’est l’une d’elle qui m’a conseillé de regarder néanmoins d'autres livres pour me faire une idée plus large vu que j'ai encore quelques appréhension du à ma condition médicale... Pour que je sois pleinement préparée le jour où cela pourrait m'arriver.  

Je baisse la tête, mal à l'aise. Le sujet du sexe est déjà sensible à parler avec une infirmière qui me connait très bien mais avec un prof, c'est pire. Et je n’aime pas parler de ma malédiction, je suis même interdite de le faire à ceux qui ne sont au courant et je sais très bien ce que les autres peuvent en penser. Le loup couine à l’arrière de mon esprit et je me masse la nuque par réflexe, essayant de le rassurer sur le fait que ce n’est de sa faute. Nous n’avons pas choisi cette voie. Nous faisons juste avec. Je reprends donc ma retranscription, voulant au moins avoir fini avant que cela ne soit l’heure de rentrer à mon dortoir. J’ouvre le livre et me mets à compléter les nouvelles notes avec ce que je relève d’intéressant dedans.  






by aardbei


Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 36
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 133
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 348
Onglet 2
Onglet 3
#9357 -
Between  books

☽ • ☾

« Ce n’est pas à vous d’être désolé Miss Turner. » assurais-je avant qu’elle ne se sente obligé de me donner à manger auquel je ne touchais pas. Elle pouvait se mettre au calme dans la classe, ce qu’elle accepta pour ses gros devoirs avant de supposer qu’elle n’aurait pas le droit de s’entraîner sans surveillance. « Si vous ne pratiquez pas, vous n’apprendrez pas. Il ne faut simplement pas pratiquer sur vos camardes ou sur des animaux… Quoi que votre cher ami devrait faire exception. », je savais fermer les yeux, mais passons.

« Et nous sommes là pour gérer ce genre d’affaire, je sais que vous avez tous tendance à refuser notre aide car vous pensez que vous pouvez gérer ou que notre intervention causera plus de problèmes. Mais je réitère, nous sommes là pour vous éviter ce genre de chose. », surtout quand comme moi, on s’était assuré d’avoir la réputation qui suivait. Personne ne doutait de ma capacité à sanctionner. J’étais craint, car loin d’être injuste, même si j’avais mes préférences, c’était moins évident que d’anciens collègues.

En revanche, au vu des situations qui semblaient plus que commune, de son âge et de ses lectures, je ne pouvais que la conseiller d’aller voir certaines personnes de l’école, ce qu’elle semblait déjà faire, mais on lui avait conseillé d’aller lire certaines choses pour la rassurer sur le point que sa condition médicale ne soit pas un souci. Sortant ma baguette, je créais une bulle inviolable dans laquelle il lui serait plus facile de parler sans crainte qu’on nous entende. Me redressant au passage, bras croisés sur mon torse alors que je me reposais contre le dossier, la détaillant. « Votre condition n’aura d’impact que dans de rare cas. Le monde sorcier n’a pas assez de recul car les études insuffisantes, mais il n’y a en soi que peu de contre-indications. » commençais-je, « Vous les connaissez déjà. », j’en étais certain, car il n’y avait rien de plus à trouver, « Évitez les morsures avec blessure à certains moments, les échanges de sang, mais si ce n’est la condition propre en cas de grossesse, ce qui je l’espère n’est pas au programme, vous êtes en mesure de vivre une vie normale. », elle pouvait découvrir la vie de même façon. « L’on aura tendance à vouloir vous faire croire que vous êtes différentes, mais ce n’est pas tant le cas. », il était plus noble d’avoir un loup qu’une vélane dans sa famille à mon sens. Si elle était bien gérée, elle n’était pas un danger, là ou là vélane ne pouvait que corrompre la pureté d’un sang.


☽ • ☾
ft. Engel



_________________
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2116
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/977863275385602088/1085898099685347368/bannieres12.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 421
Onglet 2
Onglet 3
#9513 -



Between Books

Marcus Avery & Engel Turner
Mardi 14 Mars, Bibliothèque




Il avait beau me dire que ce n’était pas à moi d’être désolée, il avait quand même dû faire la police pour que l’étudiant me lâche, peut-être même définitivement après avoir eu quelques heures de colles. Ce qu’il enchaine en me disant que je peux m’entraîner dans la salle de classe me fait relever la tête avec un regard surpris mais joyeux et un grand sourire.

-Je peux vraiment pratiquer dans votre salle ? Merci beaucoup ! J’essaye de me débrouiller généralement mais, avec les cours d’informulés, j’aimerai pouvoir pratiquer régulièrement. Et je vais éviter de lui jeter des sorts. L’envie ne m’a pas manqué mais il a déjà esquivé la dernière fois que j’ai eu à lui jeter quelque chose à la figure pour qu’il me laisse tranquille.    

Je me mords la lèvre avant de soupirer.

-Je suis consciente que vous pouvez nous aider... Mais... J’ai un passif dirons-nous avec ceux qui sont censés me protéger... Pas ici bien sûr, l’équipe encadrante de Poudlard a toujours été extrêmement gentille avec moi... Mais j’ai du mal du coup à avoir envie de demander d’intervenir.    

Je me replonge donc après mes phrases dans ma rédaction quand je le vois sortir sa baguette du coin de l’oeil. Je relève la tête pour le voir créer une bulle et se redresser pour discuter avec moi. Je rougis à nouveau, le loup levant intérieurement des oreilles d’intérêt auprès de ce professeur qui nous a toujours inspirer du respect. Bon, déjà, il semble profondément ferme sur le sujet. Il s’est renseigné un minimum sur les conditions pour en savoir autant à mon sens. Je repose ma plume pour pouvoir en discuter avec lui. S’il faut en passer par là. J’aurai plus cru avoir cette discussion avec le professeur Mancini plutôt que le professeur Avery. J’ai un léger rire quand il parle d’études insuffisantes. Je le sais. Et on n’a pas forcément de bons rapports avec les gens du Ministère. Plus il parle, plus je rougis avant de me mordre la lèvre.

-Les études ne sont pas suffisantes et, les gens comme moi ont été beaucoup décriés... On inculque aux jeunes la peur du loup. Il n’y a qu’à voir, j’ai eu un cours de Soins aux créatures magiques sur ma condition... Plus de la moitié de la classe se moquait ou faisait des commentaires dégradants. Les mentalités sur les créatures sont difficiles à changer... Et je les connais oui. Presque sur le bout des doigts.    

Je me masse un peu les tempes.

-Quant à la grossesse, ce n’est pas vraiment une question que je me pose à l’heure actuelle. Bien sûr, on en a parlé avec les infirmières mais je suis jeune, j’ai encore envie de faire des études donc c’est déjà clairement hors du programme pendant quelques années. Et je ne suis pas pressée d’être en couple non plus... Il y a toujours un risque qu’on découvre pour moi... Et je n’ai pas envie de tenter le diable et que toute l’école soit au courant ensuite. Je pense que nous savons ce qui arrivera si cela se repend, la dernière fois qu’un loup a été découvert dans ces lieux, la personne a été forcé de partir. Donc nous ne sommes peut-être pas différents mais dans l’esprit populaire si...    

Bien sûr, je sais que certaines personnes sont peut-être plus favorables au loup qu’aux autres créatures mais cela reste rare est faible. Je baisse le regard et joue avec ma plume alors que je soupire, perdue dans mes songes.

-C’est déjà troublant que les infirmières discutent de sexualité avec moi à cause de ce qui m’est arrivé l’année dernière, je ne pensais pas devoir en parler avec un professeur...  

Je ne me rends même pas compte de ce que je viens de lui lâcher. Le loup me fait comprendre que je dois me concentrer à nouveau avant de sortir d’autres informations que je ne veux pas dire à Marcus. Je relève les yeux vers lui, un peu plus pâle avant de faire un sourire nerveux.  

-Oubliez ce que je viens de dire professeur. Et merci de m’avoir donné votre avis sur la question. Je me doute que vous n’aviez pas envie de faire cela en venant ici et que cela doit vous faire aussi bizarre d’en parler avec moi que cela me le fait. Surtout que je ne fais pas partie de votre maison.    

Je me mords à nouveau la lèvre inquiète. Il faut vraiment que je me décide à aller voir la psy. Mon besoin de parler semble plus grand maintenant que j’ai déjà réussi à sortir mon histoire au professeur Yaxley.  





by aardbei


Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 36
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 133
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 348
Onglet 2
Onglet 3
#9529 -
Between  books

☽ • ☾

« Miss Turner, sachez que je ne dis rien sans raison. Si je vous y autorise, c’est que c’est vrai. » soufflais-je alors. Il était trop courant de parler pour ne rien dire ici. Un défaut chez beaucoup de gens. Lui expliquant donc que nous étions là pour aider, elle fit référence un passé qu’il était difficile d’ignorer. « Il est difficile à envisager qu’après avoir subi l’abus d’un système, on puisse se reposer sur un autre, j’ai longtemps partagé vos craintes, pour d’autres raisons, mais je le conçois. » commençais-je en lui laissant intégrer ces informations. « Pour autant, j’ai appris qu’un fruit pourri ne définit pas l’arbre. Certains vous ont tendu une main, même en pleine tempête. Vous apprendrez avec le temps que ce ne sont pas des exceptions confirmant la règle. », mais elle aurait besoin de temps. J’en avais moi-même eu besoin.

Glissant lentement sur un sujet qui semblait l’intéresser, ou la préoccuper, je comprenais grandement ce qu’elle pouvait ressentir ou penser. J’étais un Avery, j’avais porté le poids d’une discrimination, ce qui impliquait que je ne pouvais clairement pas la laisser ainsi, « Pourtant, les mentalités changent. Je pense pouvoir vous dire qu’au moins un de vos camarades de classe a entamé des recherches sur le sujet et ce dans une optique curative. », je surveillais mes élèves, si un Animagus pensait pouvoir filer tous les soirs sans que je le sache, il se trompait. J’avais trouvé son laboratoire, ses recherches. Certes elles étaient dirigées pour une raison bien particulière, mais il était la preuve que les gens changeaient. De là à lui en dire plus, non, mais c’était une réalité pour soulager son âme.

Cela dit, elle était bien jeune pour parler enfant et elle craignait qu’on puisse la découvrir. « Nombre de loup-garou ont commencés et finis leurs études ici, rare ont été ceux découverts. Seuls les imprudents ou ceux donnant leurs confiances trop rapidement ont dû être renvoyés. Mais l’école a toujours été sûre. », certains avaient même échappé à la surveillance de l’école, ce qui n’était plus possible avec des legilimens cela dit. « C’est en grande partie pour cela que l’école comporte de nombreux cachots, dont la plupart à l’opposé les uns des autres. Pour protéger vos secrets, votre intimité. Pour ne pas vous forcer à vous révéler. », ainsi donc elle ne devait pas s’inquiéter, « Quant à le découvrir… Vous êtes la seule à pouvoir jouer contre vous. Si vous ne le voulez pas, personne ne peut l’apprendre. Il n’y a pas d’accident possible si vous placez les limites. Ceci étant, si ça venait à arriver, il est toujours envisageable d’oublietter les souvenirs d’une nuit. Même si je ne vous ai rien dit. », car les élèves entre deux n’étaient pas autorisés à se lancer de sort sans surveillance et que nous ne pouvions pas non plus. Les fuites étaient presque impossibles. Presque.

Et puis elle évoqua les évènements récents avant de me demander d’oublier. Supposant que cela devait être aussi étrange pour moi que pour elle, « Il est vrai que je ne suis pas le plus à l’aise sur le sujet et que j’estime qu’une femme saurait davantage vous renseigner que moi. », commençais-je en n’ayant pas grande idée de ce qu’elle pourrait vouloir entendre et attendre, « Mais je suis en mesure de pouvoir vous répondre et vous guider dans la mesure du possible si vous en ressentez le besoin. », je serais simplement plus limité.


☽ • ☾
ft. Engel



_________________
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2116
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/977863275385602088/1085898099685347368/bannieres12.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 421
Onglet 2
Onglet 3
#10368 -



Between Books

Marcus Avery & Engel Turner
Mardi 14 Mars, Bibliothèque




Il venait de m’annoncer Noël avant l’heure. Je vais enfin pouvoir m’entrainer plus sérieusement qu’en cours. Si je m’astreins à cela en plus du reste, je devrais pouvoir m’améliorer dans les informulés ainsi que dans la magie sans baguette. C’était mes deux objectifs de l’année. Bon, il faudrait aussi s’exercer sur le patronus à un moment mais je n’avais guère d’espoir là-dessus. Je n’ai que peu de souvenirs heureux et je ne sais pas s’ils seront suffisants pour cela. Il continue donc dans sa lancée et je l’écoute attentivement avant de répondre à mon tour.  

-Merci de me comprendre et de ne pas me juger professeur. Certains ne comprendraient pas ma méfiance. Même si je sais que cela peut être plus fréquent que je ne le pense... Tout le monde n’est pas à mettre dans le même panier. Certains m’ont aidé au Ministère alors que d’autres préféraient fermer les yeux... Je ne l’oublie pas... Mais la colère demeure... Je pense que je vais vraiment finir par aller voir la psychomage de l’école pour m’aider à surpasser cela... Ne serait-ce que pour mon bien.    

J’ai eu du temps mais la colère du loup et la mienne ne baissent pas autant que la haine. Ce même sentiment qui me poussait à aller dans le sens d’Abadone alors que sa manière de penser n’est pas vraiment la mienne. Mais elle peut éradiquer de ce monde les corrompus, c’est la seule chose que je vois. Gros débat interne encore entre le loup et moi sur ce sujet mais là, ce n’est pas le moment d’y penser. J’ai déjà contacté les rangs de la sorcière noire et j’en attends le retour.  

Il est normal que le sujet me préoccupe. Je sais la persécution de première main par ceux qui savent. Je vois les gens réagir aux nouvelles lois en faveur des créatures magiques. Les lois contre les Loups n’ont pas encore été abrogés mais, d’après les articles, cela ne serait qu’une question de temps. Et beaucoup sont contre cela. Cela leur allait que nous soyons les raclures de la société après ce qu’a fait Greyback. Néanmoins, quand il parle de recherche et d’optique curative, cela a le don de m’intriguer.

-Il voudrait guérir la personne pour qu’il n’y est plus de loup ?    

Je fronce les sourcils à la pensée alors que mon loup couine à l’arrière de mon esprit à l’idée que je veuille me débarrasser de lui. Je le rassure d’une pensée, cela n’est pas près d’arriver. Je lève la main à mon épaule droite et la masse avant de secouer la tête.

-Je pense que je peux comprendre le geste si l’autre n’accepte pas ce qu’il est. Mais il fait trop partie de moi pour que cela soit envisageable pour moi. Je pense que cela serait arrachée une partie de mon être. J’ai vécu plus longtemps avec lui que moi toute seule... Mais cela me rassure en effet sur le changement de mentalité. Cela me soulage dans un sens.    

Je l’écoute alors qu’il poursuit sur les conditions que je connais avant d’hocher tranquillement la tête. Je sais que je n’ai pas de raisons d’avoir peur de cela. Mais il est parfois difficile de ne pas ressentir autre chose. Ses conseils et ses remarques sont bonnes néanmoins et je préfère lui répondre après.

-Je sais que vous faites tout pour nous protéger. En 6 ans ici, je n’ai jamais parlé de ce que je suis avec aucune personne qui n’était au courant de la situation... Mais on m’a tellement... marqué au fer rouge, je n’ai pas de meilleure vision de cela, ce qu’il se passerait pour moi si j’étais découverte... Cela part du simple bannissement à ceux se réjouissant de pouvoir chasser et tuer du loup...  C’est devenu ma plus grande peur. Ce qui est paradoxale quand on sait que j’adore mon loup...  Quant aux cachots, ils ne sont qu’une option supplémentaire pour moi, le Ministère continue à préférer que je passe mes nuits dans leur cage. Peut-être que cela changera un jour. Mais je retiendrais votre... Astuce... Si un accident devait arriver...  

Je rougis quand il répond à la suite alors que mon loup me gronde que cela est bien fait. Je me mords la lèvre avant d’hocher tranquillement la tête. Il est loin de son personnage habituel. Bien au contraire, il serait presque... Comme j’imaginerai une figure fraternelle qui voudrait donner des conseils à sa sœur la plus jeune. Peu sûr de lui et maladroit sur un sujet comme le sexe. Et tout aussi dégouté de devoir l’imaginer devoir faire cela. Surtout à un âge comme le mien. Je n’ai pas hâte d’avoir cette expérience, même si le sujet est souvent discuté parmi mes consœurs de mon âge et celles plus vieille. Cela peut intriguer, on peut vouloir faire comme tout le monde ou passer le cap de découvrir son propre corps. Mais je ne suis pas encore tout à fait à l’aise et je préfère me renseigner au mieux pour le jour où cela viendra. Mais pour en revenir au professeur Avery, il devient encore plus un de mes professeur préféré. Ceux qui se moquent de son air sévère ainsi que de son caractère ne voit sûrement pas ce côté-là de lui. J’apprécie et je suis touchée de pouvoir admirer cela. Il doit être un excellent directeur de maison comme Mr Mancini.  

 -Une femme peut mieux comprendre parfois oui... Mais vous avez été d’une grande écoute professeur et d’un très bon conseil. Je vous en remercie. Et vous n’enrobez pas cela de sucre comme le ferait certains car, avec mes passifs, ils auraient peur de m’offusquer ou de me blesser plus. Cela me fait toujours plaisir d’entendre de la franchise et non de la pitié...  Malgré tout, je ne veux pas être défini comme une victime ni qu’on agisse envers moi comme cela. C’est peut-être pour cela que j’étudie autant et que j’essaye d’avoir les meilleurs notes dans toutes les matières... Si les lois sont promulguées, je tenterai de faire un métier pour aider les gens... J’hésite toujours entre m’engager dans le droit ou comme Auror...  Paradoxale quand on sait que je n’aime pas le Ministère. Mais je ne veux plus que quelqu’un souffre comme je l’ai fait...    


by aardbei


Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 36
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 133
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 348
Onglet 2
Onglet 3
#10557 -
Between  books

☽ • ☾

« Dans notre monde, vous pouvez représenter un danger, la peur fait reculer les gens, mais il serait mal venu de ma part de vous juger. Mon nom est celui d’une famille de Mangemort, soyez certaines que les jugements ont accompagné ma scolarité et que j’ai du apprendre à ma manière à me méfier des gens. », l’occlumencie en preuve. Quant à l’aide qu’elle pouvait trouver, « Il est malheureusement humain de catalyser sa colère sur les mauvaises choses, mais soyez consciente d’une réalité, de tout temps la colère à toujours conduit à la fin, à la perte, à la mort. Il n’est pas bon de se construire autour d’un tel sentiment, il n’est pas solide, pas prompt à vous soutenir. Alors prenez l’aide que vous pouvez trouver, quel qu’elle soit, gardez simplement à l’esprit que vous réunir dans l’obscurité ne vous offrira rien. », je ne pouvais toutefois pas l’aider d’avantage, elle serait la seule à pouvoir le faire.

Toutefois je pouvais l’informer d’un fait, elle n’était plus seule d’autres travaillaient à changer ça, cet état, cette réalité. Semblant s’interroger, elle finit par souffler qu’elle ne l’accepterait pas, que le loup faisait partie d’elle, qu’elle avait trop vécu à ses côtés pour s’en débarrassait. « En effet, un traitement, mais je crois aussi qu’il est question d’un protocole pour supprimer la douleur des transformations. Cette partie pourrait sans doute vous êtes plus agréable. », quoi que je ne pouvais pas présumer, « Mais oui, les gens changent, les gens ne restent plus là à attendre, des solutions pourront naitre si vos camarades y arrivent. », mais elle avait traversé un enfer personnel qui rendait tout difficile.

Même si on pouvait la protéger. Elle avait été marquée au fer rouge, elle n’avait pas la meilleure vision sur ce qu’il se passerait si elle était découverte. Condamné à passé sa vie en cage, du moins tant qu’elle n’aura pas accès à des potions tue loup… Cela dit j’avais un doute sur une chose. Elle adorait son loup ? « L’on vous fournit des potions Tue Loup ? » car j’avais des connaissances limitées, soyons honnête, mais ce qu’elle disait me semblait alarmant et… J’allais devoir faire des recherches pour la comprendre, pour l’aider aussi. Je ne pouvais pas être utile sans savoir comment elle fonction.

Autre chose, autre terrain glissant. Un terrain que j’allais devoir essayer d’explorer pour elle sans pour autant avoir de réponse clair. Après, je n’allais pas ne pas l’aider, j’allais prendre sur moi au besoin, surtout si elle s’était sentie en confiance pour me parler. Elle me remerciait pour ma présence, pour mon écoute, pour le fait de ne pas enrober. Elle préférait la franchise à la pitié, ce qui était compréhensible. Elle voulait aider les gens, elle aimerait en avoir le droit. « Le meilleur endroit pour changer un système c’est dans le système lui-même… Rapprochez vous de Monsieur Walker, il vous dira avec plus de précision que moi la place que vous pourriez vous y faire. » lui suggérais-je alors.


☽ • ☾
ft. Engel



_________________
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2116
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/977863275385602088/1085898099685347368/bannieres12.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 421
Onglet 2
Onglet 3
#11534 -



Between Books

Marcus Avery & Engel Turner
Mardi 14 Mars, Bibliothèque




J’écoute ce qu’il me dit, comprenant bien plus qu’il ne le pense. J’ai déjà vu ce que certains disent sur les descendants de famille de Mangemorts. Pour certains, le jugement était peut-être mérité au vu de leurs comportements mais pas pour d’autres. On avait tendance à mettre tout le monde dans le même panier malheureusement. Je ne comprends pas pourquoi certains entretiennent cela. Tout comme les préjugés sur les nés-moldus. Quant à la suite de ses paroles, cela me fait réfléchir avant d’hocher doucement la tête.

-Je crois bien voir ce que vous voulez dire par là. Même si ma nature ne se sait, je suis née dans le monde moldu de ce que je sais. J’y ai grandi en tout cas en partie avant d’être dans un orphelinat dirigé par le ministère. Pour beaucoup de mes comparses, je reste une sang de bourbe comme ils aiment à le dire. Cela ne m’atteint généralement pas. Je ne supporte juste pas quand ils le disent à d’autres et tentent de les brimer à cause de cela. Je ne comprends pas pourquoi de tels préjugés existent, aussi bien par rapport aux sangs qu’aux actions des parents. Il semble que les erreurs du passé n’ont pas suffis pour faire réfléchir les gens et que cela se répète tel l’ourobouros, se mordant la queue.  Je prends note de ce que vous dites sur la colère. J’en suis remplie malheureusement. Je sais que cela est néfaste.... Et peux pousser à faire de mauvaises choses même si on pense bien faire...  Mais je ne vois juste pas de solution autre pour le moment... J’hésite à demander une aide car je ne saurai par quoi commencer...

J’écoute encore attentivement ce qu’il me dit sur les recherches alors que cela me fait doucement sourire tout en m’intriguant. Cela me rassure que certains pensent à notre bien-être avant notre extermination comme beaucoup l’aimeraient. Les loups sont très mal vu dans notre société. Encore plus que les né-moldus par les Sang-purs. Il n’est jamais facile d’être confronté à cette haine qui est, pour la plupart du temps, de la parfaite ignorance et des idées reçues. Mon enfer personnel au Ministère avait rendu les choses difficiles ainsi que ma capacité à accepter les autres limités. Mais des gens me tendaient la main sans parfois attendre rien en retour. Cela me faisait changer tout doucement. J’avais juste l’impression de passer d’un extrême à l’autre. La peur, la colère, je connaissais, tel un sith. Mais ce côté bon, où je pouvais faire confiance et me débarrasser de tels sentiments, m’attiraient aussi. Peut-être qu’un élément pourrait déclencher cette bascule. Oui, cela pouvait sembler étrange que j’aime mon loup. Je n’avais que quelques bribes de mes nuits. Je sais qu’il n’est calme, surtout quand on l’asticote. Mais c’est une partie de moi que je ne connais que trop bien à force. Je me mords la lèvre avant de lui répondre.

-Le traitement pour supprimer la douleur serait parfait. Je dois bien avouer que de sentir les os casser et se déplacer ainsi que les nerfs et les ligaments se déchiraient pour se reformer n’est pas une sensation que je souhaite à quiconque.... Cela plus les traitements annexes de certaines personnes font que j’ai une grande résistance à la douleur maintenant. Malgré cela, les lendemains sont toujours difficiles pour moi. J’ai l’impression d’avoir été piétiné par un troupeau de centaures. Il reste encore beaucoup de gens ignorants malgré tout mais si nous arrivons à donner une meilleure image, cela changera peut-être. Et non, je ne prends pas de Tue Loup. Ils n’ont jamais jugé cela utile avant que je n’intègre l’école donc j’ai poursuivi dans ce sens-là une fois ici. Mais j’avoue être tenter de la prendre. Maintenant que les Bureaux se chargeant de nous ont réouverts et sont devenus plus humains, cela me permettrait d’être un peu plus libre. C’est juste... Je ne sais pas trop à quoi devoir m’attendre alors que j’ai passé plus de 11 ans sans en boire... Et la bestialité du loup restait une forme de protection pour ceux cherchant à me faire du mal quand je suis transformée. Ce qui n’est plus le cas actuellement.... D’où mon hésitation. J’y réfléchirais et j’en discuterais avec les infirmières de l’école. Cela pourrait sûrement me faire passer mes nuits de pleine lune différemment.

Je me mords la lèvre à nouveau alors que ma main vient doucement masser mon épaule mordue. Un tic que j’ai développé. J’ai parfois des douleurs fantômes à ce niveau là quand j’ai des souvenirs trop présents ou des cauchemars. Parfois, je souhaiterai ne pas avoir été mordu. Cela n’aurait pas entrainé tout ce qui m’est arrivé. Mais je relativise. Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Il était rare que je me confie et il l’avait compris je le pense. Il semble moins mal à l’aise maintenant que nous partions du sujet du sexe pour revenir sur un plus neutre. Je ne me doute pas un seul instant qu’il fera des recherches après notre discussion pour m’aider plus en profondeur. Je lui aurai bien dit que cela n’était pas nécessaire sinon. Que le peu de conversation qu’on venait d’avoir m’aurait suffi. Mais je ne peux le savoir. Il me fait alors une suggestion et j’hoche la tête avant de lui répondre.

-Votre suggestion est bonne même si elle me fait mal. Je n’avais pas envisagé le problème ainsi... Et je parlerais avec le professeur Walker de ce sujet. J’ai cours de droit avec lui. Je trouve cela très intéressant. Je ne voulais pas le déranger en lui posant des questions. Mais cela me permettrait de choisir ma voie. Cela me laissera ma 7e année pour pouvoir m’y engouffrer sans encombre et faire les démarches pour le cursus ensuite... Il est vrai que je ne sais pas encore avec précision. Je sais que je veux juste pouvoir protéger les gens comme moi ainsi que les créatures magiques. Qu’on reconnaisse enfin leur droit dans ce monde où ils sont souvent discriminés. Je pousserai en disant que toute forme de discrimination m’est insupportable. Mais je pense que vous l’aviez déjà compris. Il serait parfait d’avoir un monde où les jugements des uns envers les autres n’existent pas. Ce qui serait très dur avec notre nature malheureusement. L’humain est prompt à juger sur tout...

Mais l’idée était bonne de parler à Erskin. Une future conversation serait envisageable après un cours. Ne serait-ce que pour me conforter sur ce que je pourrais éventuellement faire comme cursus et ce qui est possible avec ma malédiction. Je sais que certains corps de métiers verraient encore plus d'un mauvais oeil qu'un loup ne soit dans leurs rangs. Mais oui, protéger les miens étaient primordiales pour moi. Contradictoire avec mon action de rejoindre les rangs d'Abadone. Je comptais bien appuyer le fait que je ne prendrais pas part à une quelconque action contre les créatures et que cela était un grand non pour moi si j'avais une réponse.



by aardbei


Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 36
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 133
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 348
Onglet 2
Onglet 3
#11730 -
Between  books

☽ • ☾

« La colère m’a aussi amené à avoir des pensées extrémistes Miss Turner. Aussi difficile cela soit-il, il faut accepter de s’apaiser. Ça sera le seul moyen d’y voir plus clair. », cela dit ça serait sans doute difficile, je n’en doutais pas. Je n’allais pas dire le contraire, mais il fallait apprendre à définir des limites. « Mais le monde est régit d’une façon assez simple, par le pouvoir et par la peur. Le pouvoir inspire la peur et la peur fait perdre le pouvoir. Ceux qui pensent inspirer la peur, penseront toujours prendre l’avantage. Et comme nombre de pays, la pureté du sang a toujours été une preuve de puissance. Par peur, ils refuseront de plier. », pourtant il était toujours possible de s’en sortir, « Ne répondez pas à leur violence par une force de violence, si ils n’arrivent pas à avoir de prise sur vous, ils arrêteront et vous craindront. », tout était une question de dosage, de recule, mais seule, elle n’y arriverait sans doute pas.

« Je peux vous conseiller Miss Carter, elle saura vous aider, tout comme ma porte sera toujours ouvert. » lui assurais-je, conscient qu’elle pourrait avoir besoin d’aide différentes, de personnes différentes.

Pour le reste, je ne pouvais que là mettre sur une piste, celle qu’il y avait des recherches en cours et qu’elles sauraient se montrer prometteuses. Elle était d’ailleurs contre supprimer son loup, mais la douleur, c’était autre chose. Pour le reste, elle en discuterait, mais je pouvais au moins me mettre à sa disposition pour une chose, « Dans l’optique où vous comprenez que le protocole est en élaboration et donc largement imparfait, seriez vous intéressé par le fait d’y avoir accès ? Je peux me renseigner pour vous fournir les éléments, mais en contre partie de vos retours, de vos appréciations sans doute. », car avoir un cobaye ne dérangerait sans doute pas le Coréen si il pouvait avoir une vision d’ensemble. Après, si il le faisait pour son frère, ça serait sans danger pour elle. Je le voyais mal le mettre en danger.

Pour le reste, si elle voulait changer les choses, elle devait trouver les bons interlocuteurs, à commencer par un haut juge. Elle voulait changer le système ? Il faudrait y rentrer. Au moins savait-elle l’entendre.

« L’humain peut-être beaucoup de choses, mais n’oubliez pas qu’il est surtout capable de grande chose, bonne, comme mauvaise. », ne pas sous estimer ce qui pourrait lui arriver, et ne pas voir que le mauvais. « Rapprochez vous aussi des étudiants, ils auront beaucoup à vous apprendre, soyez en sûr, tout comme je serais en mesure de vous renseigner sur un certain degré. La Métamorphose suivant nombre d’étudiants jusqu’au doctorat. », même si ce n’était sans doute pas énorme, ni complet, c’était déjà ça. « Miss Evans aussi par ailleurs… Mais parlez, de vos projets, de vos questions, plus vous aurez de retour plus vos pensées se préciseront. », elle en était capable, elle n’était pas stupide.


☽ • ☾
ft. Engel



_________________
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2116
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/977863275385602088/1085898099685347368/bannieres12.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 421
Onglet 2
Onglet 3
#12134 -



Between Books

Marcus Avery & Engel Turner
Mardi 14 Mars, Bibliothèque




Des pensées extrémistes.... C’était très bien formulé. Certains diraient même que c’était l’euphémisme de l’année quand on voit ce que j’ai déjà fait. Je n’ai pas de nouvelles d’Amara depuis notre rencontre en janvier. Cela peut dire qu’ils prennent leurs temps pour réfléchir ou qu’ils ne sont tout simplement intéressés. Je ne leur en tiendrais pas rigueur. Je ne suis pas une Sang pure comme la personne avec qui je parle actuellement. J’hoche doucement la tête sur ses paroles. La peur fait faire beaucoup de choses aux gens.  

-La peur fait faire des actes innommables aux gens.... Certains l’entretiennent parce qu’il est plus facile de laisser les choses telles qu’elles sont plutôt que de se dire qu’il y a un autre moyen et que, ce qui a été fait avant, est mal. Je sais que les opinions changent et que les avis le font aussi... Je sais aussi que certains ne peuvent plus me regarder dans les yeux au Ministère. La honte est aussi un sentiment fort. Tout comme les idées. Je peux reconnaître que je comprends pourquoi la pureté du sang est considérée comme puissante... Mais cela comporte aussi des risques. Après tout, on l’a vu dans l’histoire. Les gens qui restent trop entre eux sans brassage génétique finissent par développer des tares. On peut dire qu’il y a une métamorphose de leur Adn. La chose est la même chez les sorciers. Certaines familles puissantes peuvent produire des personnes avec une sensibilité à la magie faible voire nulle. Et ils en oublient aussi la dignité qu’ils doivent avoir face à leurs rangs.  

Pour moi, être de sang-pure veut impliquer une certaine noblesse. Noblesse qu’il n’y a que de nom. Il faut voir le comportement de la plupart de ceux de mon âge à part quelques exceptions. Un ramassis de crétins imbus d’eux même qui ne comprennent absolument rien à leur magie, ni à ce que leur position exige d’eux. Je sais qu’il y a des familles qui sont encore beaucoup dans l’ancienne éducation. Tandis que d’autres sont progressistes. Je lui fais un sourire un peu plus timide à sa suggestion.

-Je n’y manquerai pas professeur si je m’en sens le besoin. Et merci de me proposer de venir vous voir aussi ainsi que de pratiquer dans votre salle de cours. Je ne le ferais peut-être pas tous les jours je vous rassure, comme je pense que je ne vous embêterai pas souvent pour discuter. Il est encore difficile pour moi de demander de l’aide ou d’en profiter sans me demander ce qu’on attend de moi en retour.  

Il est vrai qu’il ne peut pas trop m’en dire concernant ses fameuses recherches. Mais cela pourrait être intéressant de voir ce que cela pourrait donner. Il me semble aussi qu’il y a plus de loups homme que femme. Si cela permet d’étudier le problème sous toute ses coutures, je pourrais envisager cela. Certes, le mot cobaye ne me plait pas mais il faut bien commencer quelque part.

-Il faut des tests pour commencer quelque part. Même si jouer les cobayes est un peu cliché, je pense que cela peut faire avancer. Beaucoup ne pensent pas à des solutions pour nous soulager. Si cela réussit, cela sera un grand pas. Vous pouvez vous renseigner et, s’ils acceptent que je participe, je n’hésiterai pas à vous donner les retours ainsi que mes impressions. Cela est du donnant-donnant. Je pense que si cela se passe mal, vous pourrez au moins arriver à me soigner.  

Je ris en disant la dernière phrase. Je sais que cela peut bien se passer comme très mal. Il ne me proposerait pas cet essai s’il pensait que cela allait m’envoyer à l’infirmerie ou à Sainte Mangouste.

Je savais entendre ce qu’il me disait même si cela ne me plaisait guère d’entrer dans un système qui me martyrisait. Mais autant combattre le feu par le feu. Si la solution Abadone ne fonctionne pas, je pourrais ainsi faire mon chemin pour pouvoir changer les choses à mon niveau. Cela allait être difficile mais je ne recule jamais devant un défi.  

-Le fabricant de baguettes m’a dit la même chose quand je suis allée acheter la mienne. Que j’allais devoir apprendre à la maitriser pour éviter des incidents ainsi que mes émotions. Tout comme il y a toujours une part de sombre et de lumière en nous. Cela n’appartient qu’à nous de nourrir l’une plus que l’autre. Je n’ai que quelques connaissances dans les étudiants mais je peux toujours discuter avec eux. Et je n’avais pas pensé à Miss Evans pour cela, je dois bien avouer. Quant à la métamorphose, j’espère en avoir dans mon cursus d’études supérieures. Vous êtes un très bon professeur. Juste et rigoureux. J’apprécie beaucoup votre matière.  

Ce n’était pas pour le caresser dans le sens du poil. Il était strict et il ne demandait pas moins que l’excellence. Mes notes pouvaient varier avec lui mais je tentais de rester dans le top de la classe. Et, sa matière restait très intéressante. Je regarde l'heure et je m'apperçois que le couvre-feu va être proche. Et je dois rentrer refaire mes cours tâchées avant d'aller dormir. Je range les affaires en lui laissant le livre.

-Merci pour la discussion professeur. Vous pouvez garder le livre, je reviendrais le chercher demain. Bonne nuit à vous.

Je lui fais un sourire avant de partir, signalant à Mme Carlin le changement pour le fameux livre avant de rentrer dans mon dortoir en repensant à notre discussion. Je ne suis pas décidée concernant la potion tue-loup mais cela changera sûrement dans les mois à venir.



by aardbei


Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum