Derniers sujets
Meeting with a minister (ft. Miles)Hier à 17:43Madison Walker
Sarah Beckett (Re Présentation) Jeu 7 Nov - 10:27Sarah Beckett
[EVENT - G1] Still a monsterMer 6 Nov - 14:47Constantine Meyer
Some things don't change | Ft EngelMar 5 Nov - 19:28Merindah Kareela
Brother and Sister | Ft MikaMar 5 Nov - 19:15Merindah Kareela
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
8 Messages - 20%
5 Messages - 12%
5 Messages - 12%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
3 Messages - 7%
3 Messages - 7%
3 Messages - 7%
3 Messages - 7%
3 Messages - 7%

Chronologie

0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5293 -

L'appel des plumes

J’étais assisse à la grande table en train de manger quand j’ai senti que je devais sortir. Impossible à expliquer. Un besoin impérieux d’être à l’extérieur, d’être en mouvement. Cela m’arrive souvent : avoir besoin de faire quelque chose. Je découvre souvent la raison plus tard mais j’ai appris à écouter ce genre de choses. Il y a toujours un sens même si je ne le perçois souvent pas tout de suite. J’ai donc décidé de passer l’après-midi à Pré au Lard. Je sais que je dois y aller. Je me balade l’esprit ailleurs. Mes pieds m’emmènent dans un endroit encore inconnu. Mon esprit vagabonde observant le ciel. Tout comme quand j’étais enfant, je regarde les nuages et leurs formes. Un nuage a une forme de cheval. Cela m’intrigue et je commence à penser à la signification du cheval notamment dans l’horoscope chinois. Cela doit avoir un sens que justement je repère cette forme-là. Mon corps est encore en mouvement alors les formes dans le ciel défilent. Il y a peu de nuage. C’est une journée ensoleillée malgré le froid. Je le sens à peine car j’ai enfilé plusieurs couches. Je n’aime pas cette sensation de froid surtout quand je peux faire en sorte de l’éviter. Après quand je ne peux pas c’est que cela doit se passer ainsi.

Mais là bien couverte je continue à errer. Aucun objectif précis. Mes pieds me porteront là où je dois aller. Nul besoin de me soucier de la destination, seul le trajet compte. Mes songes ont besoin que je sois en mouvement pour pouvoir s’éveiller pleinement. Juste un brin de présence pour ne pas rentrer dans un obstacle ou trébucher. C’est totalement inconscient mais j’ai cette présence d’esprit là, cette conscience du danger qui empêche les catastrophes. Je finis par ressentir le besoin de m’arrêter. Je reprends totalement conscience de mon environnement et je me retrouve devant une boutique. Un endroit que je ne connais pas mais j’ai envie de rentrer à l’intérieur. Je dois y aller. Je rentre donc et mon regard est immédiatement attiré par tout ce qu’il y a autour de moi. Je suis fascinée, totalement perdue dans la contemplation de ce qui m’entoure. Les plumes m’attirent. Mon regard se perd sur elles et ne sait pas s’en détacher. Si quelqu’un d’extérieur est présent, il me verrait les yeux dans le vide, fixé sur les plumes et l’air totalement ailleurs
Sienna Mancini
Sienna Mancini
Sorcière
Onglet 1
Profession/Niveau : Créatrice de plumes au magasin de plumes Scribenpennes et chroniqueuse à la Radio Indépendante à Transmission Magique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Legilimens
Baguette : Tilleul argenté, écaille de Salamandre, 30,7 cm, fine, très flexible
Patronus : Un chat
Epouvantard : Être enchainée
Gallions : 410
Gif : https://64.media.tumblr.com/bb1a629d75565ba97b6ad83eecc9a512/tumblr_prz7p4Aife1vtyh04o2_250.gif
Faceclaim : Ana de Armas
Onglet 2
Onglet 3
#5747 -
L'appel des plumes

☽ • ☾

« Sienna, j’ai besoin de toi. » La jeune femme sort de sa rêverie et soupire, délaissant la sculpture de sa plume. Son esprit s’est égaré sur une nuit particulière passée ici. Heureusement qu’elle sait travailler sans être totalement concentrée, ou son travail en aurait sérieusement pâti. Mais dés qu’elle est seule, ses pensées vagabondent forcément et sur les choses plus récentes. Il se trouve que l’évènement le plus notable dans sa vie récent a été une nuit de luxe et de volupté. E très bons souvenirs, bien entendu, mais qu’elle ne peut pas vraiment partager. Un peu agacée d’avoir été arrachée à ses rêveries, elle rétorque vertement : « Cela ne peut pas attendre ? » Qu’est-ce qu’il se passe encore ?  « Non, il y a la queue ! » Oh… Elle n’aime pas spécialement devoir faire la vendeuse, mais elle s’y plie quand le magasin connaît une forte affluence. A regret, elle lâche son affaire et quitte son atelier, empruntant les escaliers pour se rendre dans la boutique où sont exposées ses créations ; chacune faite avec amour. Elle peut aussi faire sur mesure si tant est que cela soit le souhait d’un client. Souvent pour un cadeau d’ailleurs. Autant dire qu’à la période de Noël, elle a eu beaucoup de travail. C’est un peu plus calme maintenant, heureusement. Gracieusement, la jeune femme se glisse près des clients, les conseillant, tandis que son patron est en caisse, pour essayer de fluidifier un peu l’affluence.

Après une bonne demi-heure, les choses  reviennent enfin au calme et Sienna peut souffler. Prête à remonter dans son atelier, elle avise une jeune fille, l’air un peu hagard… Elle jette un regard autour d’elle. Personne. Son patron est parti dans la réserve pour refaire un peu les stocks. Doucement, Sienna s’approche de la demoiselle, sans doute une élève de Poudlard. C’est la majorité de sa clientèle ici. « Bonjour, je peux t’aider ? » D’une voix chaude aux accents chantants, Sienna interpelle la demoiselle qui semble être complètement bloquée devant les plumes. Elle rêvasse sans doute. Le ballet peut être hypnotisant après tout. Mais devant le visage sans expression de la jeune fille, elle insiste : « Excuse-moi… Tout va bien ? »

☽ • ☾
ft. Ayla

 Sienna Mancini
I'm telling these tears, go and fall away, fall away. May the last one burn into flames. Freedom. I can't move. Freedom, cut me loose. I break chains all by myself won't let my freedom rot in hell Hey! I'ma keep running. 'Cause a winner don't quit on themselves.        ••• Aardbei
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5836 -

L'appel des plumes

Je suis devant ces plumes, totalement fascinée. Une plume est un objet magnifique. Pleines de couleurs et de significations. Les plumes sont le signe de la présence d’un ange. Cette boutique est donc remplie d’anges. Est-ce un lieu de réunion angélique sans que les humains n’en ait conscience ? Cela pourrait être totalement possible. La plupart des humains n’ont pas conscience de la présence des esprits et des anges. Ils ne prennent pas le temps d’étudier les signes, d’observer. Ils sont bien trop préoccupés par leur quotidien. Ils veulent être rationnels et penser qu’ils maîtrisent tout. Moi j’y attache de l’importance. Ce n’est pas anodin que justement ici, il y ait tant de plumes réunies dans le même endroit. Un grand sourire apparaît sur mon visage. Porter une plume blanche implique avoir la protection d’un ange gardien qui apporte amour et protection. Alors qu’une plume verte va plutôt symboliser l’harmonie entre l’esprit et le corps, l’unité des deux.

Chaque couleur de plume a ainsi une signification. Cela me fascine totalement et mon esprit est totalement ailleurs. Il me semble entendre une voix. Est-ce un ange qui me parle ? La voix résonne de nouveau, cette fois plus clairement et elle me semble bien humaine. Douce mais bel et bien humaine. Mes yeux reviennent un peu à la réalité et j’observe une femme près de moi. Je la dévisage un instant. Me rendant bien compte qu’elle doit se demander ce qui se passe. Je lui souris. Un sourire qui semble venir d’ailleurs. Je lui réponds doucement. «
J’admirais ses créations, ses plumes. Elles sont magnifiques. On dirait qu’elles ont été créées par un ange ». Je suis parfaitement sincère. Mes yeux repartent dans la contemplation des plumes mais une partie de mon esprit reste tout de même avec la femme qui se trouve près de moi. J’ai la sensation que je devais la rencontrer. Nos chemins devaient se croiser et ce n’est pas un hasard.

Sienna Mancini
Sienna Mancini
Sorcière
Onglet 1
Profession/Niveau : Créatrice de plumes au magasin de plumes Scribenpennes et chroniqueuse à la Radio Indépendante à Transmission Magique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Legilimens
Baguette : Tilleul argenté, écaille de Salamandre, 30,7 cm, fine, très flexible
Patronus : Un chat
Epouvantard : Être enchainée
Gallions : 410
Gif : https://64.media.tumblr.com/bb1a629d75565ba97b6ad83eecc9a512/tumblr_prz7p4Aife1vtyh04o2_250.gif
Faceclaim : Ana de Armas
Onglet 2
Onglet 3
#6644 -
L'appel des plumes

☽ • ☾

La jeune fille semble complètement dans la lune. Elle met quelques instants à se tourner vers Sienna et la regarder vraiment, l’air un peu ailleurs. C’est un peu inquiétant, même si elle ne montre aucun signe de maladie ou de souffrance quelconque. Mais le sourire de l’italienne s’épanouit sur son beau visage quand la demoiselle avoue admirer le travail et parle de création angélique. « Oh, vraiment ? » Elle regarde ses propres créations avec fierté avant de souffler après un petit rire de gorge : « Et bien merci. Je ne suis pas un ange, mais je mets tout mon cœur dans mes créations. » Le sourire de Sienna est bienveillant alors qu’elle se présente : « Sienna Mancini, enchantée. Cela te dirait de voir mon atelier ? » Peut-être qu’elle présume un peu de l’intérêt de la jeune femme pour son travail, même si elle n’a pas l’air d’exagérer ou de chercher à faire plaisir ou faisant des compliments mielleux et vides de sens. Son regard trahit la fascination et même l’émerveillement, même si il y a quelque chose d’un peu illuminé dans son expression actuelle.

« Tu as l’air complètement ailleurs, tu es sûre que ça va ? » Elle demande malgré tout, un peu inquiète. Elle veut bien que la jeune fille admire son travail, mais pas au point de sombrer dans l’hébétude tout de même. Doucement Sienna l’invite à la suivre vers le fond de la boutique. La tempête s’est calmée, les clients sont davantage gérables, elle peut retourner travailler. Avec une petite invitée pour le coup. Elle monte les escaliers, suivie de la jeune fille, et lui révèle son bureau/atelier, un peu en désordre. Il y a une étagère avec des rayons remplis de plumes de toutes sortes, mais aussi d’embouts, de métaux, dans des tiroirs. Sur le bureau, une loupe et une lampe, afin de travailler avec précision. « C’est ici que je les créé. »

☽ • ☾
ft. Ayla

 Sienna Mancini
I'm telling these tears, go and fall away, fall away. May the last one burn into flames. Freedom. I can't move. Freedom, cut me loose. I break chains all by myself won't let my freedom rot in hell Hey! I'ma keep running. 'Cause a winner don't quit on themselves.        ••• Aardbei
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -