Derniers sujets
Sarah Beckett (Re Présentation) Aujourd'hui à 13:59Le Choixpeau Magique
Les AchatsJeu 21 Nov - 20:21Constantine Meyer
La famille resserre les liens | Ft ChrisMar 19 Nov - 18:14Christopher Nott
Viens dans mes bras, tout ira bien | Ft HeatherMar 19 Nov - 17:43Heather Gimhae
PA - Avada KedavraMar 19 Nov - 13:38Invité
FICHE - Unbreakable VowMar 19 Nov - 12:19Invité
Brother and Sister | Ft MikaLun 18 Nov - 20:35Merindah Kareela
[EVENT - G1] Still a monsterDim 17 Nov - 23:10Constantine Meyer
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 20%
5 Messages - 17%
4 Messages - 13%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Chronologie

0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9685 -

Expect the unexpected
Ft Sienna Mancini & Merindah Kareela
Samedi 1er avril, Pré-Au-Lard

QUELLE POISSE. Sa plume, qu’elle avait depuis son enfance, avait rendu l’âme quelques jours plus tôt. “Ce n’est qu’une plume m’enfin !” diriez-vous ? Oui, mais pas tout à fait. La plume de Merindah était le dernier présent de sa mère, avant que celle-ci ne perde la vie. Donc, l’attache était pour le moins lourdement sentimentale. Mais voyez-vous, il ne s’agissait pas non plus d’une simple plume de hibou. Non non, il s’agissait d’une plume de casoar à casque de feu. Si, certes, ce genre d’animaux magique des contrées Australiennes était un véritable danger public (comme tous les animaux de ce pays, soit, je vous l’accorde), la simple plume de ce volatile disposait elle aussi d’un fort caractère. Manez d’encre ? Elle vous piquera. Utilisez trop d’encre ? Elle vous brûlera. Inscrivez trop d’ignominies ? Elle tracera sur votre main quelques noms d’oiseaux à votre encontre (oui, c’est le cas de le dire). Mais pourquoi choisir une plume aussi pénible, donc ? Eh bien… elle demeure rare, en partie pour leur caractère de drama queen, certes, pour le prix, mais aussi pour leur propriété magique des plus intéressantes. Le tout est simplement de savoir comment lui parler. Oui. Lui parler. Semblait-il que celle de Merindah faisait sacrément la tronche au point de se faire passer pour morte. L’Australienne croyait même véritablement sa plume décédée. Les jolies couleurs étaient ternes, la mine était complètement tordue et elle avait perdu toute l’élégance de son panache, se contentant de reposer mollement dans son étui. Oui. Une drama queen, une vraie.

Mais le cœur de Merindah était bien serré à l’idée de perdre sa plume chérie. On lui avait conseillé de se rendre au magasin de Pré-Au-Lard, mais la jeune femme se doutait que son outil était bien méconnu des Anglais. Pourtant… il n’y avait que là-bas qu’elle pouvait se rendre. Et puis… elle avait besoin d’une plume pour sa thèse. Taxer les plumes de Ted, Athenaïs et Amos commençait à devenir un brin contraignant. Ainsi, en cette belle journée de début avril, Merindah se dirigea vers la petite boutique conseillée, avant de se présenter au comptoir. Là bas, se trouvait une extrêmement belle jeune femme, au beaux yeux, au teint halé, au cheveux à faire palir d’envie n’importe quelle vélane. Merindah affiche alors un sourire poli et chaleureux, comme toujours.

- Bonjour, salua-t-elle alors que son accent Australien la trahit déjà en ce premier mot. J’aurais besoin de conseils, pour une plume en particulier. La mienne semble… disons, avoir abandonné tout signe de vie.

by aardbei

Sienna Mancini
Sienna Mancini
Sorcière
Onglet 1
Profession/Niveau : Créatrice de plumes au magasin de plumes Scribenpennes et chroniqueuse à la Radio Indépendante à Transmission Magique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Legilimens
Baguette : Tilleul argenté, écaille de Salamandre, 30,7 cm, fine, très flexible
Patronus : Un chat
Epouvantard : Être enchainée
Gallions : 410
Gif : https://64.media.tumblr.com/bb1a629d75565ba97b6ad83eecc9a512/tumblr_prz7p4Aife1vtyh04o2_250.gif
Faceclaim : Ana de Armas
Onglet 2
Onglet 3
#11123 -
expect the unexpected

☽ • ☾

« Bonjour. » Sienna affiche un sourire commerçant, mais qui demeure chaleureux alors qu'elle observe la jolie jeune femme au teint hâlé qui se présente devant elle. Elle a bien remarqué la demoiselle quand le carillon de la porte a retenti en indiquant une nouvelle entrée. Une jeune femme qui semble majeure. La majorité des clients sont des étudiants de Poudlard, même si des habitants de Pré-au-Lard et même d'ailleurs, viennent aussi la visiter. Sienna met un point d'honneur à honorer toutes les commandes et adore par dessus tout celles qui sont personnalisées. En fournir à la chaîne, elle sait faire, mais cela ne requiert pas tout son talent. Cela demande moins de concentration, moins de temps également, mais ne stimule en aucun cas son intellect et son esprit créatif.

Intéressé, l'italienne se penche légèrement sur le comptoir pour écouter les doléances de la jeune femme. « Oh, l'avez-vous apporté que je puisse y jeter un œil ? » Au moins savoir ce qu'elle aime et peut-être la réparer. Ou lui en refaire une autre sur le même modèle si toutefois, cela l'intéresse. « Je peux la réparer, ou vous en créer une autre, spécialement adaptée. Cela risque de prendre davantage de temps cependant et coûter également un peu plus cher, pour la main d’œuvre et le temps investi... Mais je vous garantis que vous ne serez pas déçue. Si c'est le cas, je m'engage à vous rembourser entièrement. » Sûre d'elle ? Bien entendu. C'est son métier depuis plusieurs années et la Serdaigle est extrêmement douée dans sa branche. Et puis, cela donne confiance au client que de se targuer d'être des plus compétentes. Heureusement, elle sait qu'elle a les moyens de se vendre ainsi, quitte à passer pour quelqu'un d'arrogant. Elle s'en fiche bien, tant que le résultat est à la hauteur des attentes et quelle satisfaction de voir la reconnaissance ou l'admiration sur les visages de ses clients !

« Mais avant, dites-moi tout. » Nouveau sourire bienveillant et encourageant, alors que son regard pétillant détaille sa jolie cliente au charme exotique. Elle n'est clairement pas anglaise cette jeune femme. Du peu qu'elle a parlé, Sienna cru déceler une pointe d'accent. « Excusez ma curiosité, mais vous avez une pointe d'accent... Vous êtes en voyage ? » Autant engager un peu la discussion et la mettre à l'aise. Après, certains clients détestent cela et se cantonnent au strict minimum. Grâce à son don de legilimancie, Sienna sait souvent comment mener l'entretien et s'arrêter quand il le faut, alors que ses pensées effleurent celles des autres, sans pour autant s'y introduire franchement.

☽ • ☾
ft. Merindah

 Sienna Mancini
I'm telling these tears, go and fall away, fall away. May the last one burn into flames. Freedom. I can't move. Freedom, cut me loose. I break chains all by myself won't let my freedom rot in hell Hey! I'ma keep running. 'Cause a winner don't quit on themselves.        ••• Aardbei