« Bonjour. » Sienna affiche un sourire commerçant, mais qui demeure chaleureux alors qu'elle observe la jolie jeune femme au teint hâlé qui se présente devant elle. Elle a bien remarqué la demoiselle quand le carillon de la porte a retenti en indiquant une nouvelle entrée. Une jeune femme qui semble majeure. La majorité des clients sont des étudiants de Poudlard, même si des habitants de Pré-au-Lard et même d'ailleurs, viennent aussi la visiter. Sienna met un point d'honneur à honorer toutes les commandes et adore par dessus tout celles qui sont personnalisées. En fournir à la chaîne, elle sait faire, mais cela ne requiert pas tout son talent. Cela demande moins de concentration, moins de temps également, mais ne stimule en aucun cas son intellect et son esprit créatif.
Intéressé, l'italienne se penche légèrement sur le comptoir pour écouter les doléances de la jeune femme.
« Oh, l'avez-vous apporté que je puisse y jeter un œil ? » Au moins savoir ce qu'elle aime et peut-être la réparer. Ou lui en refaire une autre sur le même modèle si toutefois, cela l'intéresse.
« Je peux la réparer, ou vous en créer une autre, spécialement adaptée. Cela risque de prendre davantage de temps cependant et coûter également un peu plus cher, pour la main d’œuvre et le temps investi... Mais je vous garantis que vous ne serez pas déçue. Si c'est le cas, je m'engage à vous rembourser entièrement. » Sûre d'elle ? Bien entendu. C'est son métier depuis plusieurs années et la Serdaigle est extrêmement douée dans sa branche. Et puis, cela donne confiance au client que de se targuer d'être des plus compétentes. Heureusement, elle sait qu'elle a les moyens de se vendre ainsi, quitte à passer pour quelqu'un d'arrogant. Elle s'en fiche bien, tant que le résultat est à la hauteur des attentes et quelle satisfaction de voir la reconnaissance ou l'admiration sur les visages de ses clients !
« Mais avant, dites-moi tout. » Nouveau sourire bienveillant et encourageant, alors que son regard pétillant détaille sa jolie cliente au charme exotique. Elle n'est clairement pas anglaise cette jeune femme. Du peu qu'elle a parlé, Sienna cru déceler une pointe d'accent.
« Excusez ma curiosité, mais vous avez une pointe d'accent... Vous êtes en voyage ? » Autant engager un peu la discussion et la mettre à l'aise. Après, certains clients détestent cela et se cantonnent au strict minimum. Grâce à son don de legilimancie, Sienna sait souvent comment mener l'entretien et s'arrêter quand il le faut, alors que ses pensées effleurent celles des autres, sans pour autant s'y introduire franchement.