Il y a de l’agitation dans les couloirs. Coup de chance, hasard, destin, qu’importe, Ted était en train de se rendre dans la salle commune, quand il avise un attroupement non loin de là. Et il reconnaît assez vite les protagonistes. Son sang ne fait qu’un tour alors qu’il approche à grandes enjambées de Nora, mais surtout de Rose. C’est quoi ce bordel au juste ? Il n’intercepte que la réplique de l’un d’eux à Nora mais cela suffit à le mettre de mauvais poil. Il fend le groupe pour leur tourner le dos et se soucier des filles.
« Il y a un problème ? » Il devrait être complètement neutre, mais ce qu’il voit, c’est que des garçons d’une autre maison sont en train de faire chier des filles de la sienne. Et en particulier Rose qui a les yeux baissés et est toute pâle. Alors il vient se positionner près de la jeune Weasley, qu’il considère autant comme une cousine qu’une petite sœur, même si aucun lien de parenté ne les unit. Il pose sa main sur son épaule.
« Ca va ? » Il semble inquiet, avant que ses traits ne se durcissent et qu’il pose son regard sur le groupe de gamins. Nora lui décrit brièvement la situation. Il espère qu’elle n’a effectivement pas fait de conneries en se montrant trop impulsive. C’est un peu ironique de la part de Ted, qui peut vite monter en pression quand on s’en prend aux personnes qu’il apprécie. Mais il a appris à se canaliser avec l’âge quand même.
Il fusille les garçons du regard :
« C’est vrai ? » Ils ne manquent pas de culot en tous les cas alors qu’ils ne de démontent pas et répliquent avec aplomb :
« Non, pas du tout. Elle cherche à nous attirer des ennuis. » Il jette un regard brièvement à Nora.
« Et pourquoi elle ferait ça ? » Haussements d’épaules.
« Pour faire chier ? Et parce que vous êtes tous de la même maison ? Tu vas forcément prendre partie pour ces menteuses. C’est pas très réglo ça. » Non mais… Il hallucine là… Ils sont vraiment en train de retourner la situation ? Et si Ted est persuadé qu’ils mentent, il ne peut pas vraiment leur rentrer dedans comme ça… Il doit être objectif. Et il n’a pas assisté à la scène.
« Rose, qu’est-ce qu’il s’est passé ? » Est-ce que la jeune fille va oser parler ? Rien n’est moins sûr, il sait la jeune fille assez impressionnable. Dommage qu’elle n’ai pas le répondant de sa cousine, Victoire. Jamais la demi vélane ne se serait laissée faire. Elle leur aurait cassé le nez probablement et aurait fini chez la directrice. Elle a déjà vu rouge quand on s’en prenait à Ted, à cause de son sang mêlé, de son père loup-garou… Des moqueries habituelles, mais assez rares, la plupart des élèves n’étant pas des Sangs-Purs arrogants. Mais il y en a. Malheureusement. Et il lui semble bien que ceux là sont de cette engeance.