Chronologie
0000
0000
0000
0000
Annonces du staff
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Profession/Niveau : Professeur d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 722
Faceclaim : Han Jisung
Onglet 2
Onglet 3
#4786 - Jeu 15 Déc - 16:28
dark side ☽ • ☾ La conversation que je venais d’avoir avec le professeur de Nora n’avait clairement pas tournée autour d’elle. Il s’avérait que l’homme était bien plus qu’un simple enseignant. Ma colère avait frappé sa réalité de plein fouet, me déstabilisant et me laissant sortir d’ici l’esprit troublé. Je devais toutefois me reprendre, faire ce qu’on attendait de moi et ça impliquait de faire passer le message à Nora. Sortant donc du bureau en reprenant une apparence normal et maitrisé, je retrouvais Nora où on l’avait fait attendre avant de lui faire signe de rentrer dans la pièce la plus proche. « Maintenant que j’ai eu la version officielle, je veux la tienne Nora. », soufflais-je d’une voix blanche. « Inutile de me mentir, tu le sais très bien. Je veux que tu repenses à la situation exactement. », ma soeur savait que je pouvais lire en elle comme dans un livre ouvert, avec le temps, j’avais fini par lui dire, par lui expliquer pourquoi notre mère souffrait et comment je le savais. Avant d’agir réellement, d’agir comme il le faudrait, je devais être certain de ses motivations. Ma soeur n’était pas violence sans raison. Il s’était forcément passé quelque chose pour qu’elle en arrive la. De là à savoir si j’allais devoir agir en prévenant notre mère, ou si j’allais devoir modérer ses pensées et ses besoins de justice. Dans tous les cas j’allais devoir lui apprendre à se modérer, à ne plus laisser son coeur s’obscurcir au point d’en oublier le règlement. On pouvait obtenir justice d’une façon plus saine. « Tu vas finir par te faire virer… », soufflais-je toutefois fois en m’adossant contre le mur. Je ne pouvais pas rester une éternité et je ne pourrais pas l’aider si elle se faisait renvoyer. Elle n’aurait pas fini son cursus et à moins de faire jouer mes relations pour essayer de lui faire intégrer Beauxbaton ça restait trop lourd pour une jeune de son âge. Quitter toute sa vie sociale pour quelque chose d’autre… Je préférais éviter. ☽ • ☾ ft. Nora_________________ |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4824 - Ven 16 Déc - 1:41
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4871 - Sam 17 Déc - 17:34
dark side ☽ • ☾ Bien, c’était décousu, mais il y avait bien eu agression de la part d’un autre élève, une raison valable qui n’aurait pas mené à la bonne justice, enfin pas à celle qui aurait dû être appliqué. Frottant l’arrête de mon nez, je relevais les yeux vers elle alors qu’elle faisait à nouveau justice, « Je ne préviendrais pas ta mère. », la sienne, car je n’existais plus au tableau depuis longtemps. Elle n’avait rien fait de trop grave. Enfin elle avait été contre le règlement, mais elle n’avait rien fait qui soit un réel danger. « Cela dit, en continuant ainsi, tu te feras juste renvoyé et il n’y aura plus personne pour soutenir les autres. Tu penses que c’est mieux ? », ne plus être là serait pire, ce gamin, Erik, n’aurait plus personne pour l’aider. « Ton directeur de maison est quelqu’un de fiable, présente lui le problème, explique lui pour les harcèlements et il saura agir. », cela dit je n’allais pas révéler ceci à ma soeur, je desservirais l’homme et je doutais que ce soit utile. Moins les élèves en savait, mieux ça irait. Je ne pouvais que conseiller à ma soeur d’être honnête et de parler. « Je sais que c’est difficile, mais les punitions fonctionne, à terme, la perte de point qu’il pourrait engendrait finira par faire un effet de meute et les autres le puniront pour toi. », enfin si j’avais bien compris le fonctionnement de l’école. Je doutais qu’un comportement pareil fonctionne sur le long terme, du moins pour les harceleurs. « Je sais que c’est injuste et je ne te dirais jamais de ne pas protéger les autres, simplement, se battre ou user de la magie ne t’aidera en rien, les mots ont plus de poids, la vérité aussi. », elle devait me faire confiance cela dit. ☽ • ☾ ft. Nora_________________ |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5012 - Mar 20 Déc - 18:38
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5075 - Mer 21 Déc - 19:32
dark side ☽ • ☾ Nora était… Limité. Pas intellectuellement, mais dans sa vision du monde. Il n’y avait que le bien et le mal, elle n’avait pas conscience des zones grises dans lesquelles nous étions amené à évoluer tout le long de notre vie. Pour elle, il n’y aurait que des heures de colle, que des retrait de point, mais ça n’arrêterait personne. Elle ignorait combien Amos pouvait voir clair dans chaque histoire, elle repoussait la réalité. Elle pensait même avoir réussit à dissuader l’élève en question. Elle était naïve, bien trop. « Nora, tu sais que je ne fais confiance à personne de part mon don. Je sais quand une personne est une personne de confiance ou non. », si elle ne voulait pas l’entendre d’un point de vu rationnel, peut-être qu’ainsi, en sortant la carte magique, elle y verrait plus clair. « Donc au lieu de te faire justice toi-même, va voir cet homme. », ce n’était pas vraiment un conseil, plus un ordre, car elle allait devoir apprendre à se nuancer. « Tu as une vision très limité de la justice, c’est normal, mais non, crois moi, à ton niveau, si ce n’est te faire renvoyer, tu n’auras aucun poids. Défends les, verbalement, mais ne tombes pas à leur niveau, de venir pas faible… Ceux qui frappent, sont ceux qui ne savent pas utiliser leur cerveau. » et des donc des gens facile à détruire. « Quand tu te seras faites renvoyer, tu penses qu’il se passera quoi pour Erik par exemple ? Il prendra tout ce que tu auras empêché et pire encore. Or, tant que tu restes, tu feras bouclier. Bouclier, jamais épée quand tu n’es pas prêt à sacrifier ceux que tu veux protéger. », ce qui n’était pas le cas, car elle connaissait les sacrifices que de loin, elle n’était pas confronté à eux, pas directement… ☽ • ☾ ft. Nora_________________ |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5177 - Sam 24 Déc - 12:17
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5216 - Lun 26 Déc - 22:57
dark side ☽ • ☾ Faire confiance en Amos était un grand mot, notons simplement qu’il a marqué des points et que dans ce cas précis, il saurait être plus utile que moi. Se questionnant sur la confiance que je pouvais avoir en elle, elle ne se faisait pas d’illusion, j’aimais ma soeur, enfin d’une certaines façon car l’amour était trop vague à mes yeux, mais je ne pouvais pas lui faire confiance, pas en n’ayant jamais réellement vécu l’enfer. « Car cet homme dit ce qu’il pense et qu’il tient à votre sécurité plus qu’à son confort. », ce qui n’était pas entièrement vrai, la réalité se plaçait dans sa capacité à voir la vérité dans l’esprit des gens. Mais elle n’avait pas besoin de le savoir, sinon elle ne poserait pas la question. Ma soeur ne voit pas très loin, enfin elle n’est pas en mesure de faire la part des choses. Elle ne reconnait pas non plus la critique d’un constat. « Si, tu me le prouves encore, mais tu es jeune, tu finiras par comprendre tout ça. Enfin si tu finis par accepter d’entendre raison. », soufflais-je simplement, calme, un peu trop même. Mais je n’allais pas m’énerver contre elle. Elle avait le droit de penser ainsi, simplement, je ne pourrais pas la rattraper éternellement. Elle devait comprendre qu’il y avait un juste milieu, du moins si elle ne voulait pas finir dehors, loin des gens à protéger. Sur ce point là, elle sembla entendre raison. Elle n’était donc pas incapable de nuancer ses propos. Que faire quand les mots ne suffisaient pas ? Quand on ne la croyait pas ? Quelque chose me disait ici qu’elle ne disait pas l’entière vérité. Si un professeur en question ne la croyait pas, c’était qu’elle ne disait pas tout et que son comportement était aussi répréhensible que celui de l’autre. « Il n’y a personne d’autre dans ta maison pour t’aider ? Pour te faire comprendre ? Tu n’es pas la seule à mener une guerre, mais je doute d’une chose, c’est que tu aies le recule nécéssaire pour dire réellement les choses Nora… Tu as ta vision, ta colère, mais justifie t-elle la violence ? », elle n’arrivait pas à se projeter, à voir très loin, « C’est toi qu’on menace car c’est toi qui te fait attraper, penses toujours que c’est celui qui fait le plus de bruit qu’on verra en premier. Agit plus discrètement, ou avec la véritable loi de ton côté. », ma soeur n’était pas subtile, c’était un fait, « Si tu en parlais dès le début au professeur Mancini, il serait clair que tu n’aurais pas à aller plus loin. Plus tu remontera de problème, plus on pourra te croire. Il ne faut simplement pas appeler au loup au moindre problème. C’est à dire, limite toi aux faits, sans réclamer justice, ou sans t’énerver… Juste, quelqu’un à agresser Erik, c’est cet élève. », mais elle ne le ferait pas, elle ne pourrait pas s’en empêcher. « La colère engendre la colère, la violence, la violence. Ils veulent jouer ainsi ? Très bien, fait appel aux professeurs au moindre problème. De toute façon dès maintenant tu as le droit, on t’as sanctionné d’avoir agis, alors fait l’idiote et préviens au moindre problème car c’est bien ce qu’on t’a reproché de ne pas faire. », de là à savoir si ça suffirait… Non. Sans doute pas. ☽ • ☾ ft. Nora_________________ |
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -