Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis


Aller en bas
Willow Rosier
Willow Rosier
Etudiante
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 1ère année de bachelor poisonologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Acacia - crin de sombral - Fine, rigide, 28cm
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre malheureuse en mariage
Gallions : 105
Faceclaim : Taylor Russell
Bannière : https://www.zupimages.net/up/24/18/cjko.png
Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 84
Onglet 2
Onglet 3
#15994 -
Chante mon beau rossignol
Ce n’est pas si terrible tant que tu es là

Comment était-ce possible d’être ami avec un Né-Moldu quand on avait bourré le crâne toute la vie d'une Sang-Pure que ces êtres dit inférieurs étaient le mal incarné ? Disons que le concerné avait prouvé que ce n’était qu’un mensonge et qu’il n’y avait rien de mal à le côtoyer. Willow avait eu beau cherché, elle n’avait rien trouvé d’étrange chez Maxens, il était même plutôt bon dans ce qu’il faisait et il avait été là pour elle quand elle avait eu besoin. Néanmoins, si elle se rendait aujourd’hui sur son lieu de travail, ce n’était pas pour son joli minois mais pour écouter sa voix. Quoi d’autre ? Il lui avait promis une chanson, non ? Apparemment il jouait de la musique en plus de servir des boissons. Peut-être même qu’elles étaient bonnes. Peut-être même que celui qui les servait était mignon.

La Serpentard arriva donc au Trois Balais vêtue d’une robe simple afin de se fondre dans le décor. Ses cheveux était attachés en chignon et deux mèches ondulées encadraient son visages. On était loin des restaurants de luxe et la jeune femme regardait partout autour d’elle en avançant l’air ahuri. Le tintement des chopes de bière, le brouhaha, la faible luminosité… Mais où est-ce qu’elle était tombée ? Elle reconnut au loin une tête brune qui ressemblait maintenant à un phare et elle le suivit pour échapper à la tempête. La sorcière prit une place au comptoir et elle observa le barman avec un sourire satisfait. Il ne devait sûrement pas s’attendre à ce qu’elle débarque ici.

“Bonsoir, il paraît que vous servez la meilleure bièraubeurre des environs, j’aimerais bien voir ça.” A vrai dire elle n’en avait jamais goûté. “Surpris ? Oh moi aussi, je me demande encore si c’était une bonne idée.” Souffla-t-elle. Pourtant, elle avait été prête à le remplacer…

“Il y a tant de monde, tu t’en sors ?”

Maxens Page
Maxens Page
Etudiant
Onglet 1
Age : 22
Profession/Niveau : Master 1 Créatures Magiques
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ébène, Crin de Licorne, 28 cm, normal et flexible
Patronus : Wombat
Epouvantard : Mourir
Gallions : 474
Gif : https://64.media.tumblr.com/84c61571ec01a31ae2225b56d304e47d/4ea62c936afde1cf-56/s540x810/8d1c425f9a1d1006f6574ce8176a815a44d3a75b.gif
Faceclaim : Christopher Bahng
Date d'inscription : 11/06/2023
Messages : 78
Onglet 2
Onglet 3
#16009 -
Chante mon beau rossignol

☽ • ☾

Depuis le rappel à l’ordre sur mes mensualités, j’avais fait un peu plus d’heures et surtout j’avais du travailler pour lui, directement, réduisant encore plus mon temps d’étude, mon temps pour travailler et gagner de l’argent, alors oui, j’avais plus une seconde à moi et j’étais presque content que cette journée se passe aussi bien. Il y avait du monde, mais ce n’était pas non plus la course, il y avait même des moments pour souffler. Enchainant les services, les verres et le nettoyage des tables avec une efficacité presque militaire, je fus presque surpris par une présence au bar. Inclinant légèrement la tête après un léger sourire, je finissais de servir mon verre avant de la rejoindre. Elle aimerait gouter une de nos fameuse bièreaubeurre, hochant là tête, j’avais tendu le bras pour prendre une choppe et commencer à la servir alors qu’elle me demandait si j’étais surpris avant d’affirmer qu’elle l’était, ne sachant pas si c’était une bonne idée. « Assez. » avouais-je avant de passer un coup de chiffon sur le rebord du bar ou elle se trouvait en sachant qu’elle n’apprécierait peut-être pas d’être en contact avec quoi que ce soit de suspect avant de poser le verre.

« Mais agréablement, donc je ne vais pas m’en plaindre. » assurais-je avant de balayer la salle du regard quand elle me demanda si je m’en sortais. « Ca va, c’est surtout des gens qui discutent, il faut simplement être organiser et rien laisser déborder. », et c’était sans doute pour ça que j’avais rapidement tourné la tête vers quelqu’un m’appelant pour un nouveau verre, ce que je servis rapidement avant de nettoyer l’ancien et revenir à elle.

Tout habillé de noir avec mon tablier de la même couleur autour de la taille, j’avais malgré moi détaillé sa tenue, un abandon malheureux, mais qui m’avait indiqué qu’elle était bien trop habillée pour l’endroit. « Tu voulais expérimenter l’endroit ou je peux avoir l’orgueil de penser que tu es la pour moi ? », ce qui serait clairement arrogant, quoi que je ne pouvais nier que le temps faisant, j’avais fini par apprécier sa présence, sa personnalité, par apprécier le fait qu’elle n’était pas figée, qu’elle avancé peu à peu vers une version plus raisonné et adulte. Alors oui, peut-être que dans la pression de ma situation, savoir qu’elle pouvait faire le déplacement ici pour moi serait appréciable. Un signe que je pouvais avoir encore un peu de liberté malgré les choses.


☽ • ☾
ft. Willow



_________________
Willow Rosier
Willow Rosier
Etudiante
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 1ère année de bachelor poisonologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Acacia - crin de sombral - Fine, rigide, 28cm
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre malheureuse en mariage
Gallions : 105
Faceclaim : Taylor Russell
Bannière : https://www.zupimages.net/up/24/18/cjko.png
Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 84
Onglet 2
Onglet 3
#16164 -
Chante mon beau rossignol
Ce n’est pas si terrible tant que tu es là

Maxens avait l’air d’apprécier la venue de Willow qui faisait un effort pour ne pas s’enfuir en courant. Il y avait trop de bruit, ce n’était pas son univers mais qui sait, elle allait peut-être finir par apprécier.

“Peut-on se plaindre de moi ?” S’enquit-elle avec un sourire provocateur. “J’honore ce bar de ma présence.” Elle le taquinait, ses allures de princesse avaient fini par devenir un sujet de plaisanterie.

La jeune femme n’était pas facile à vivre et elle s’en était rendue compte mais elle appréciait maintenant être un peu plus sympathique. En tout cas, le Gryffondor faisait en sorte que les clients soient servis rapidement et on pouvait dire qu’il était efficace alors elle lui donna un bon pourboire. Cela venait selon lui d’une bonne organisation.

“Tu aurais fait un elfe de maison parfait, ma proposition tient toujours tu sais.” Encore de la taquinerie, il n’avait vraiment pas besoin d’elle à vrai dire. Le brun lui posa une colle et elle se sentit gênée. C’était pour lui oui, parce qu’elle l’appréciait mais même s’il n’y avait rien d'ambigu, avouer cela était encore perturbant.

“Hum… Un peu des deux… Je suis une vraie fêtarde.” Menteuse. “A vrai dire j’espérais te voir sur scène.” Dit-elle avant de boire la bièraubeurre.

C’était…Ugh... On put voir sur son visage qu’elle n’aimait pas trop. Ce n’était tout de même pas poli de gâcher alors elle continua de boire et elle finit par s’habituer à ce goût sucré.

“Je ne te croise plus beaucoup, ça ne me regarde pas mais… Tu es sur d’autres projets ?”

Maxens Page
Maxens Page
Etudiant
Onglet 1
Age : 22
Profession/Niveau : Master 1 Créatures Magiques
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ébène, Crin de Licorne, 28 cm, normal et flexible
Patronus : Wombat
Epouvantard : Mourir
Gallions : 474
Gif : https://64.media.tumblr.com/84c61571ec01a31ae2225b56d304e47d/4ea62c936afde1cf-56/s540x810/8d1c425f9a1d1006f6574ce8176a815a44d3a75b.gif
Faceclaim : Christopher Bahng
Date d'inscription : 11/06/2023
Messages : 78
Onglet 2
Onglet 3
#16182 -
Chante mon beau rossignol

☽ • ☾

« Je suis presque sûr qu’on peut trouver. », elle avait mit du temps à se faire à moi, à se détendre en ma présence, et ce n’était pas gagné avec les autres. Alors je n’aurais pas la prétention de croire que personne ne pourrait s’en plaindre. Au moins honorait-elle en effet le bar de sa présence, ce qui m’arracha un léger sourire, la servant, j’avais haussé un sourcil en voyant le pourboire se poser sur le comptoir. Pourboire que je refusais en le repoussant du bout des doigts, « C’est pas la peine. », même si elle jugeait rapidement que je ferais un parfait elfe de maison, rappelant sa proposition qui me fit rire. « J’ai pas envie de te courir après pour avoir une chaussette et en plus ça voudrait dire que je puisse faire grève ! » soulignais-je vis-à-vis des récents événements.

Mais que faisait-elle ici ? Je devais me sentir honoré ou elle expérimentait juste ? Un peu des deux, car elle était une vraie fêtarde, bien évidemment. Mais en réalité elle voulait me voir sur scène. Levant les yeux vers l’horloge accrochée au plafond, j’eux un fin sourire, « J’ai ma pause dans dix minutes si tu te sens d’attendre jusque là… Je voudrais pas casser la fête ! », mon sourire s’élargie un peu plus en voyant son visage se tendre légèrement, « Tu veux autre chose ? Un agrume ? Des fruits rouges ? », car j’aurais sans doute pu prévoir sa réaction, je connaissais un peu ses gouts, et je doutais que le sucre a outrance soit une préférence.

Et puis une question, une question qui me fit baisser les yeux. Lui cacher ? Elle ne m’offrait pas la charité, elle savait des choses et n’avait pas été inhumaine, pas dans l’apitoiement. « Avec ce qu’il se passe en ce moment, j’ai juste loupé des jours et j’ai eu du retard dans les remboursements de mon prêt. », pour ne pas dire autre chose, pour ne pas en trahir trop. « Je dois travailler un peu plus et faire des heures de services dans des soirées pour compenser. », pour ne pas dire qu’il m’avait complètement mit à genoux, me faisant réaliser qu’un rêve pourrait me couter très cher. « Même si j’ai rencontré mon âme soeur musical dernièrement et qu’il me fait pas mal travailler sur des nouvelles compositions, j’avoue. » souriant pour balayer les potentielles craintes qu’elle pourrait avoir. Ça allait.


☽ • ☾
ft. Willow



_________________
Willow Rosier
Willow Rosier
Etudiante
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 1ère année de bachelor poisonologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Acacia - crin de sombral - Fine, rigide, 28cm
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre malheureuse en mariage
Gallions : 105
Faceclaim : Taylor Russell
Bannière : https://www.zupimages.net/up/24/18/cjko.png
Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 84
Onglet 2
Onglet 3
#16356 -
Chante mon beau rossignol
Ce n’est pas si terrible tant que tu es là

Maxens refusa le pourboire de Willow et elle se doutait qu’il allait refuser, elle commençait à le connaître après tout. Elle fit presque la moue en penchant rapidement la tête sur le côté mais sa remarque sur les elfes de maison lui arracha un sourire.

“Un elfe de maison en grève ce n’est pas très utile non…” Souffla-t-elle. Des elfes de maison en grève, on aura tout vu. Le ministère leur desserrait un peu trop la vis. “J’ai dû débarrasser mon assiette et descendre les draps à la laverie comme tout le monde, tu te rends compte ? Je suis exploitée !” Bon là elle ne plaisantait pas pour le coup.

Mais passons, revenons au Gryffondor. Willow prit doucement la main de ce dernier et elle posa dans sa paume les quelques pièces qu’il avait refusé avant de la refermer.

“Ce n’est pas de la charité Maxens, tu travailles dur et tu le mérites alors garde les.” Dit-elle cette fois sur un ton plus calme puis elle fronça les sourcils. “Ou je risque de me fâcher.”

Son visage devient plus doux et elle goûta sa boisson qui finalement était trop sucrée pour elle. Le jeune homme lui proposa alors autre chose, ce qui était gentil de sa part mais elle secoua la tête. Il s’était d’ailleurs souvenu de ses goûts, c’était adorable.

“Non je ne vais pas gâcher, ce n’est rien, ça me permettra de patienter. Dix minutes c’est long mais… Ça peut valoir le coup.” Répondit-elle l’air taquin.

Maxens lui expliqua ensuite qu’il devait travailler davantage pour rembourser ses dettes, ce que la Serpentard n’allait sûrement jamais connaître mais cela la rendait triste pour lui. Elle pouvait lui ôter ce poids en quelques secondes mais elle savait qu’il préférait rembourser seul son prêt sinon il devrait toujours quelque chose à quelqu’un.

“Tu n’es pas devenu un hôte j’espère… Tu sais, ces japonais qui passent du temps dans les bars avec des femmes désœuvrées afin de les pousser à consommer de l'alcool.” Cette pensée lui était-elle arrivée à l’esprit parce qu’il était à moitié coréen ? Il n’y avait qu’un pas entre les deux pays, non ?

En dehors de ses déboires, le brun avait une bonne nouvelle à partager. Il s’était fait un ami mais pas n’importe lequel, ce dernier était un passionné de musique, ce qui fit sourire Willow.

“Je suis contente pour toi, ça doit te détendre.” Elle contente pour quelqu’un ? Ses joues commencèrent à chauffer. “Je veux dire, je sais à quel point la musique compte pour toi… Qui est cette personne d’ailleurs ?” Et elle sut aussitôt comment rebondir. “Je… J’ai rencontré une fille très sympa moi aussi !” On aurait dit qu’elle en était presque fière, il faut dire que se faire des amis n’était pas simple pour elle.

Maxens Page
Maxens Page
Etudiant
Onglet 1
Age : 22
Profession/Niveau : Master 1 Créatures Magiques
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ébène, Crin de Licorne, 28 cm, normal et flexible
Patronus : Wombat
Epouvantard : Mourir
Gallions : 474
Gif : https://64.media.tumblr.com/84c61571ec01a31ae2225b56d304e47d/4ea62c936afde1cf-56/s540x810/8d1c425f9a1d1006f6574ce8176a815a44d3a75b.gif
Faceclaim : Christopher Bahng
Date d'inscription : 11/06/2023
Messages : 78
Onglet 2
Onglet 3
#16385 -
Chante mon beau rossignol

☽ • ☾

Un elfe de maison en grève n’était pas utile ? Inutile de savoir si elle se forçait ou non sur la moindre réalité, encore plus lorsqu’elle donna des exemples. J’étais certain de la véracité de sa gêne. Elle n’avait pas été apprise ainsi, ça ne pouvait que la gêner, que la blesser de devoir le faire. « Si c’est vraiment un souci, je peux passer devant les Serpentard quand je vais à la laverie pour prendre tes affaires et je peux même débarrasser pour toi… Dans un sens ça changera pas trop d’ici et je dois le faire aussi pour les fringues. » assurais-je sans moquerie. Et puis elle prit ma main, y déposant des pièces avant d’assurer que ce n’était pas de la charité, que je travaillais dur pour ça, que je les méritais et qu’elle risquait de se fâcher, ce qui me fit rire, naturellement. « Je sais pas quel argument me convint le plus… », mais je la remerciais, silencieusement, de comprendre, d’assurer qu’elle ne me prenait pas en pitié.

Pour autant, elle n’aimait pas sa boisson, je pouvais la changer, lui donner quelque chose qu’elle préférait. Mais elle ne voulait pas gâcher, et puis elle patienterait jusqu’à ce que je joue, même si ça lui semblait long et que j’avais intérêt à valoir le coup. « Merci pour la pression ! », notre relation avait définitivement changé avec le temps. Elle n’était plus si distante, elle prenait en naturel, en confiance. Du moins de mon côté, car je finis par lui avouer sans détour ma situation, les dettes. Loin de juger, encore, elle m’avait simplement fait part d’un espoir, celui de ne pas être un hôte forçant à la consommation des femmes désoeuvrées. « Tu dis ça car je suis à moitié Asiatique ? Tant de racisme ! » commençais-je faussement choqué, « Mais non. Je sers normalement, je me balade avec un plateau et je joue ce que… Mon créditeur veut que je joue à ses soirées. Aucun abus ! Je suis quelqu’un d’intègre ! », même si il aurait voulu le contraire, même si j’avais le couteau sous la gorge.

Faisant deux trois choses pour ne pas me faire dépasser, je revenais régulièrement vers elle, l’informant même que j’avais trouvé mon âme soeur musicale. Elle était contente pour moi, ce qui me fit sourire avant qu’elle n’explique son raisonnement et s’intéresse un peu plus, se confiant par la même occasion. « Hyun-Ki Jeon. Ce gars a un génie clairement inexploitée, mais bien présent, il me motive à écrire sur ça voix ! », qui avait différentes nuances, qui était un plaisir à travailler. « C’est qui cette fille ? » demandais-je faussement inquisiteur, même si dans les faits, qu’elle s’ouvre aussi me plaisait pas mal. Elle bougeait, elle n’était pas figée dans un schéma. C’était bien. Elle n’était peut-être plus si isolée, elle voyait peut-être aussi que la solitude avait ses limites, même si je respectais et comprenais complètement. J'étais souvent pareil, mais pas pour les même raisons.


☽ • ☾
ft. Willow



_________________
Willow Rosier
Willow Rosier
Etudiante
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 1ère année de bachelor poisonologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Acacia - crin de sombral - Fine, rigide, 28cm
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre malheureuse en mariage
Gallions : 105
Faceclaim : Taylor Russell
Bannière : https://www.zupimages.net/up/24/18/cjko.png
Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 84
Onglet 2
Onglet 3
#16562 -
Chante mon beau rossignol
Ce n’est pas si terrible tant que tu es là

Effectuer les tâches ménagères n’était pas l’apanage des riches Sang-Purs et Willow se plaignait donc de devoir mettre la main à la pâte à cause de la grève des elfes de maison. Maxens lui proposa alors son aide, ce qui ne l’étonnait guère. Il était comme ça, toujours à rendre service et il lui avait appris qu’il était possible d’être gentil sans attendre quoique ce soit en retour. Ainsi, elle savait qu’il ne se sentait pas obligé de le faire.

“Toujours aussi gentil… Ça te perdra, tu le sais ?” Elle finit par lui sourire et secoua la tête. “Je n’ai pas envie de t’exploiter alors si tu passes chez les Serpentard, on débarrassera le linge ensemble, ce sera déjà moins pénible.” Il n’était plus question de croire que le Né-Moldu n’existait que pour lui éviter le sale boulot même s’il risquait de porter plus de choses qu’elle en réalité…

Le jeune homme accepta finalement son argent et elle fronça le nez à sa remarque. Elle pouvait être redoutable lorsqu’elle était en colère.

“Tu ne veux pas savoir…” Répondit-elle avec un regard provocateur.

La conversation avait ensuite tourné autour des dettes de Maxens et Willow craignait qu’il les éponge en faisant des trucs louches, ce qui n’était pas le cas heureusement.

“J’y ai pensé je l’avoue… Ce n’est pas de ma faute si les asiatiques ont des idées étranges !” Répondit-elle avant de rire. “Le contraire m’aurait étonné, je crois que tu resterais intègre même sous la torture.”

De toute façon, ce “créditeur” n’avait pas vraiment intérêt de faire du mal à son ami s’il ne voulait pas avoir affaire à elle. Cette dernière apprit ensuite l’identité de l’âme soeur musicale de l’asiatique et elle ouvrit grand les yeux, choquée. LE Hyun-Ki Jeon ? Celui qui lui faisait concurrence était en fait un artiste ?

“Je ne m’y attendais pas du tout… J’ai du mal à l’imaginer chanter, il est si discret” Dit-elle dubitative.

Le Poufsouffle était si distant et froid lorsqu’elle l’apercevait au club de combat. Quant à sa famille et leurs idéaux… Willow pensa alors qu’elle ne devait pas être au courant au risque de l'en empêcher. Elle aussi avait rencontré quelqu’un, ce qui avait surpris Maxens et pour cause, les gens avaient tendance à la fuir à cause de son sale caractère.

“Eun-Ae Hwang, ne me regarde pas comme ça.” Rétorqua-t-elle, boudeuse avant de se calmer. “Je l’ai rencontré au club de combat, c’est une Sang-Pure qui est arrivée en septembre de Mahoutokoro mais ce n’est pas “grâce” à son rang si j’ai sympathisé avec elle, on s’est plutôt bien entendues d’emblée. J’avoue avoir fait un peu d’efforts…” Peu étant un euphémisme. Elle se garda tout de même de dire que c’était en partie grâce à Maxens et à ses conseils.

Maxens Page
Maxens Page
Etudiant
Onglet 1
Age : 22
Profession/Niveau : Master 1 Créatures Magiques
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ébène, Crin de Licorne, 28 cm, normal et flexible
Patronus : Wombat
Epouvantard : Mourir
Gallions : 474
Gif : https://64.media.tumblr.com/84c61571ec01a31ae2225b56d304e47d/4ea62c936afde1cf-56/s540x810/8d1c425f9a1d1006f6574ce8176a815a44d3a75b.gif
Faceclaim : Christopher Bahng
Date d'inscription : 11/06/2023
Messages : 78
Onglet 2
Onglet 3
#16633 -
Chante mon beau rossignol

☽ • ☾

Oui définitivement, avec ce genre de discussion, aucun de doute sur l’évolution de notre relation, aucun doute sur le fait que nous étions à l’aise l’un avec l’autre et que je pouvais davantage lui parler qu’avant. Elle ne jugeait pas, elle ne l’avait en réalité plus fait depuis longtemps et surtout, jamais sur des sujets compliqués. « Tout de suite… », soufflais-je dans un rire avant de la rassurer. Mais oui, je resterais intègre même sous la torture, sans doute car mon père avait été ce genre d’homme, celui capable du pire et jamais du meilleur.

Lui confiant que j’avais trouvé mon âme soeur musicale, elle sembla étonnée. Déjà elle le connaissait, ce qui en soit n’était pas étonnant, ils avaient le même âge de mémoire, mais elle le connaissait assez pour souligner la différence entre mon discours et la réalité. « Les gens changent souvent drastiquement sous les feux des projecteurs tu sais… Et la musique est justement un levier pour ça, pour se libérer. », c’était pour ça que la musique existait, pour exprimer, pour libérer. « Il est vraiment doué, il gagne a être connu. » assurais-je avant de m’intéresser à cette nouvelle amie, une Coréenne.

Elle l’avait rencontré au club de combat, et elle l’avait fait sans que ce soit pour son rang. Elles s’étaient bien entendues et c’était le principal, « Je t’ai surtout convaincu que la Corée avait des arguments. », riais-je alors, « Mais c’est super… Toi aussi tu gagnes a être connue. » assurais-je avant que je ne vois l’heure et que je ne me dégage du bar.

« C’est l’heure. », m’approchant alors du piano, je m’y étais assis avant de commencer à jouer, à enchainer les notes et à chanter surtout. Comme elle avait voulu, comme elle voulait l’entendre pour jouer une chanson de ma composition.

https://www.youtube.com/watch?v=cESg37OFeso&ab_channel=StrayKids


☽ • ☾
ft. Willow



_________________
Willow Rosier
Willow Rosier
Etudiante
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 1ère année de bachelor poisonologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Acacia - crin de sombral - Fine, rigide, 28cm
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre malheureuse en mariage
Gallions : 105
Faceclaim : Taylor Russell
Bannière : https://www.zupimages.net/up/24/18/cjko.png
Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 84
Onglet 2
Onglet 3
#16800 -
Chante mon beau rossignol
Ce n’est pas si terrible tant que tu es là

Alors comme ça Hyun-Ki Jeon était un bon chanteur ? Willow n’en revenait toujours pas mais si Maxens le pensait alors c’était sûrement vrai. La musique avait en effet un impact sur ceux qui la jouaient ou qui l’écoutaient et même si ce n’était pas la passion de la Serpentard, elle devait avouer que cela pouvait être apaisant. Néanmoins, un problème se présentait pour le Sang-Pur qui allait sûrement devoir garder son talent pour lui.

“Ses parents sont-ils au courant ? Ce n’est pas vraiment bien vu de laisser de côté ses études pour une activité qui n’apportera rien, je ne le pense pas attention mais c’est la dure réalité.” C’était ainsi qu’ils étaient éduqués, les asiatiques étant encore plus sévères pour la plupart mais ce n’était peut-être pas ce que le jeune homme souhaitait entendre.

“Je ne lui ai jamais vraiment parlé mais j’imagine que ce serait un bon sujet de conversation, sans lui dire que ça vient de toi.” C’était en effet dommage que leur rigidité les empêche de se côtoyer alors qu’il n’y avait pas de raison de s’éviter.

La jeune femme sourit ensuite à sa remarque et elle se rendit compte en effet qu’elle était plutôt entourée de coréens et cela pouvait s’expliquer.

“En effet, je ne jure que par la Corée depuis que je te connais.” Répondit-elle en plaisantant. “A vrai dire, je me sens plus proche de leur mentalité.” Ses joues devinrent ensuite rouges de gêne et elle hocha timidement la tête.

Le Gryffondor dû ensuite disparaître pour aller chanter devant les clients, c’était donc le moment de vérité. Etait-il un rossignol ou une casserole ? Les premières notes retentirent à travers la pièce et l’ambiance changea soudainement. En effet, tout le monde se tut pour écouter et le piano semblait apaiser le coeur de chacun dont celui de Willow. La mélodie était poignante et même si elle ne comprenait pas tout, elle arrivait à ressentir les émotions que Maxens souhaitait faire passer. C’était très beau et elle ne le quitta pas des yeux comme happée par la performance. Il ne l’avait pas déçue et son talent était réel, elle comprenait maintenant pourquoi il voulait en faire son métier. Willow applaudit en même temps que la foule et elle attendit que son ami revienne pour le féliciter.

“Plus besoin d’elfe de maison, finalement je veux un musicien personnel.” Dit-elle avant de rire. “C’était très bien, vivement qu’un agent te découvre pour que tu puisses créer un album.”

Maxens Page
Maxens Page
Etudiant
Onglet 1
Age : 22
Profession/Niveau : Master 1 Créatures Magiques
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ébène, Crin de Licorne, 28 cm, normal et flexible
Patronus : Wombat
Epouvantard : Mourir
Gallions : 474
Gif : https://64.media.tumblr.com/84c61571ec01a31ae2225b56d304e47d/4ea62c936afde1cf-56/s540x810/8d1c425f9a1d1006f6574ce8176a815a44d3a75b.gif
Faceclaim : Christopher Bahng
Date d'inscription : 11/06/2023
Messages : 78
Onglet 2
Onglet 3
#16840 -
Chante mon beau rossignol

☽ • ☾

La question me fit sourire, non pas car elle prêté à humour, mais car elle démontrait une réalité. Une connaissance qu’elle avait des protocoles, des obligations. « Je crois pas qu’il y ait beaucoup de parents pour qui ça serait une bonne chose, mais en effet, les siens ne sont pas très inspiré par cette possibilité de carrière. », pour le reste, on en avait déjà parlé et pour moi-même faire des études pour pouvoir payer mon loyer, c’était que j’en avais conscience. Quant à un bon sujet de conversation sans dire que ça venait de moi… Je supposais que même là, si c’était dit avec bienveillance… « Je crois que tant qu’il ne se sent pas jugé, voir même le contraire, il ne verra pas cette nouvelle comme un problème. Gardes à l’esprit qu’il est juste timide, mais très doué, bien plus complet que moi-même. », sauf peut-être sur l’aspect production, mais il était doué, vraiment et il devait continuer dans sa lancée.

M’informant alors qu’elle avait fait des rencontres, elle m’arracha un sourire, une remarque aussi qui la fit sourire à son tour. « Ça devait manquer de couleur dans ta vie ! », mais elle se sentait plus proche de leur mentalité et ce n’était pas étonnant. « La précision, l’honneur, l’apparence… Pourtant tu es bien Européenne… Tu ne veux pas finir comme un trophée et tu as raison… », elle était au dessus de ça. Vraiment.

Prenant alors ma pause, j’avais commencé à jouer, à faire ce que je préférais de la journée, ignorant tout pour regarder l’instrument, pour me concentrer sur son son et pour finalement obtenir les félicitation du publique et les siennes, ce que je ne manquais pas de remarquer alors que je revenais vers elle, un large sourire sur le visage. Elle voulait à présent un musicien personnel, ce qui m’arracha un rire, « Je vais finir par croire que tu veux définitivement de moi dans ta vie surtout… », soufflais-je en m’asseyant à côté d’elle pour la regarder.

Elle avait hâte qu’un agent me découvre pour que je puisse créer un album, ça aussi ça me fit sourire, « Je ne joue pas assez avec des moldus pour ça… Mais avec ou sans agent, je ferais de la musique, même pour trois personnes. Je veux pas la gloire et je fais des études pour pouvoir vivre. Je veux juste ne jamais devoir arrêter. » assurais-je avec un regard plus doux sur elle. Sur sa croyance en moi.


☽ • ☾
ft. Willow



_________________
Willow Rosier
Willow Rosier
Etudiante
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 1ère année de bachelor poisonologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Acacia - crin de sombral - Fine, rigide, 28cm
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre malheureuse en mariage
Gallions : 105
Faceclaim : Taylor Russell
Bannière : https://www.zupimages.net/up/24/18/cjko.png
Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 84
Onglet 2
Onglet 3
#16941 -
Chante mon beau rossignol
Ce n’est pas si terrible tant que tu es là

Maxens commençait à bien connaître Willow pour savoir qu’elle risquait de faire un faux-pas avec Hyun-Ki mais les choses étaient différentes maintenant, elle était capable d’entrevoir l’idée qu’avoir des rêves n’était pas incompatibles avec le fait d’avoir un métier convenable. Il était en effet préférable de laisser de côté les affaires familiales et d’aller à l’essentiel avec Hyun-Ki si vraiment elle souhaitait tenter une approche.

“Je te remercie de tes conseils.” Répondit-elle avec le sourire.

Willow avait ensuite expliqué qu’elle avait l’impression que la façon dont elle voyait les choses ressemblait à celle des coréens et il est vrai qu’elle commençait à être entourée d’asiatiques, ce qui amusa le Gryffondor. Manquer de couleur ? Elle ? Allons.

“J’en suis malheureusement un, enfin mon nom est un trophée.” Mais c’était elle qui choisissait de le brandir et de continuer dans des schémas archaïques, on lui avait bien trop bourré le crâne après tout.

Maxens avait ensuite chanté une de ses compositions et on pouvait déjà voir que des clientes étaient sous le charme. Ah les artistes, elle n’y comprenait pas grand chose mais dans un sens, elle avait été également séduite par la mélodie au point de vouloir faire du brun son musicien attitré. Cela en faisait beaucoup et ce dernier ne put s’empêcher de la taquiner sur ce point, elle sentit alors ses joues rosir.

“Tu devrais t’en sentir honoré.” Répondit-elle en boudant. En effet, c’était bien le premier Né-Moldu qu’elle côtoyait. Celui-ci lui avoua ensuite qu’il n’était pas intéressé par la gloire ni l’argent et après tout ce qu’il avait enduré, le fait de simplement jouer le rendait sûrement heureux.

“Je comprends, en tout cas la salle est conquise, ces personnes seraient peut-être prêtes à payer pour un petit concert. Moi aussi, si j’arrive à dégager du temps pour toi.” Dit-elle en se prenant faussement pour une diva.

Il allait finir par croire qu’elle voulait absolument lui donner de l’argent… D’un côté, elle était assez triste qu’il doive travailler si dur alors qu’elle ne manquait de rien et elle espérait pour lui qu'il puisse réaliser son objectif. Néanmoins, elle ne profitait pas de son temps libre non plus puisqu’elle révisait et lisait souvent.

“Je ne regrette pas d’être venue, ça me permet de voir autre chose. Je pourrais peut-être prendre plaisir au fait de venir boire un verre de temps en temps…”

Maxens Page
Maxens Page
Etudiant
Onglet 1
Age : 22
Profession/Niveau : Master 1 Créatures Magiques
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ébène, Crin de Licorne, 28 cm, normal et flexible
Patronus : Wombat
Epouvantard : Mourir
Gallions : 474
Gif : https://64.media.tumblr.com/84c61571ec01a31ae2225b56d304e47d/4ea62c936afde1cf-56/s540x810/8d1c425f9a1d1006f6574ce8176a815a44d3a75b.gif
Faceclaim : Christopher Bahng
Date d'inscription : 11/06/2023
Messages : 78
Onglet 2
Onglet 3
#16961 -
Chante mon beau rossignol

☽ • ☾

Mon regard se voila légèrement lorsqu’elle assura que si elle n’en était pas un, son nom était un trophée. Ça m’agaçait autant que ça ne me concernait pas, mais je ne pouvais rien dire, je n’avais rien à dire, si ce n’est ce qu’elle devait déjà savoir, « Je ne m’inquiète pas sur le fait que tu sauras aussi démontrer que tu es plus qu’un nom… À moins que ce soit uniquement moi qui aie connaissance de la complexité de ta personnalité. », elle n’était pas linéaire, certes un peu brute dans sa colère, dans sa froideur, mais elle n’était pas linéaire. Pas uniquement ça.

La quittant pour aller jouer, j’étais rapidement revenu à ses côtés pour l’écouter m’assurer qu’il me fallait être honorer qu’elle veuille de moi dans sa vie. « Honoré ou en danger, à ce niveau c’est obsessionnel ! » soufflais-je dans un rire. Mais au moins elle avait aimé et moi, je ne m’arrêterais pas uniquement à un refus, à un producteur, quoi qu’il adviendrait, je jouerais, que ce soit pour moi, un petit comité ou le monde. Selon elle, la salle était conquise, ces personnes auraient peut-être pu payer pour un concert, elle aussi, du moins si elle arrivait à me trouver du temps. « Je croyais que je devais venir faire le service chez toi au final ? Se pourrait-il que tu me paies ?! », riant à nouveau, je secouais la tête avant de balayer la salle, « Parfois on vient me chercher pour des fêtes ou soirées. On me paie pour ça. Sinon je joue aussi dans la rue. », mais avec le durcissement des attentes de Pete à mon égard, c’était plus compliqué, plus difficile de trouver du temps, ou la possibilité. Mais ça c’était mon problème.

Elle ne regrettait déjà pas d’être venue, elle avait pu voir autre chose et elle pourrait même se plaire à revenir pour boire un verre de temps en temps, « Tu sais que la porte est toujours ouverte… Mais préviens moi, que je mette au moins une chemise propre ! », mais ça me ferait plaisir. Quoi que je dise, le fait d’avoir lentement des personnes de ce monde m’acceptant, gravitant autour de moi, ça m’aidé à rejeter de moins en moins la magie. Ça m’aidait à définitivement là voir comme un avenir, même si la musique resterait le seul avenir que je voulais.


☽ • ☾
ft. Willow



_________________
Willow Rosier
Willow Rosier
Etudiante
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 1ère année de bachelor poisonologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Acacia - crin de sombral - Fine, rigide, 28cm
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre malheureuse en mariage
Gallions : 105
Faceclaim : Taylor Russell
Bannière : https://www.zupimages.net/up/24/18/cjko.png
Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 84
Onglet 2
Onglet 3
#17006 -
Chante mon beau rossignol
Ce n’est pas si terrible tant que tu es là

Willow était toujours surprise de la façon dont on la percevait. Un coup froide, un coup gentille, maintenant complexe, elle-même ne savait plus où donner de la tête. C’était peut-être cela dont Maxens parlait, qu’elle n’était pas juste une Sang-Pure préfabriquée et superficielle mais un être doué d'une pléthore d’émotions. Néanmoins, elle n’arrivait pas à l’assumer entièrement et jouait encore un rôle sans s’en rendre compte. La jeune femme eut tout de même un sourire parce que son camarade avait pu voir d’elle bien plus que n’importe qui d’autre pour le moment.

C’était ce rapprochement qui leur avait permis de pouvoir plaisanter et se taquiner librement, ce que Maxens ne manquait pas de faire. C’était tentant, il fallait l’avouer mais cela n’avait fait que bouder la Miss Rosier pendant un temps.

“Je t’aurais payé oui, pour qui me prends-tu ? Cela dit, la proposition tient toujours.” Répondit-elle d’un air provocateur.

Le Gryffondor lui expliqua ensuite qu’il arrivait à être rémunéré pour sa musique, ce qui était positif. Ce n’était pas surprenant pour Willow qui pensait que son art était agréable à écouter. Ce n’était donc pas juste un gars qui avait des rêves, il se donnait vraiment les moyens et elle ne pouvait que l’encourager en ce sens.

“C’est déjà un bon début.” Dit-elle avec le sourire.

L’heure avançant, la brune se leva de son tabouret et écouta Maxens qui continuait de la faire rire. Qu’il soit en chemise “propre” ou en tenue de travail, cela ne changeait pas le fait qu’elle le trouvait physiquement attrayant mais… Elle n’allait pas lui avouer !

“Je n’y manquerai pas, je ne peux évidemment pas passer du temps avec toi si tu es mal apprêté.” Une façon de le taquiner et de lui montrer par l’ironie qu’elle s’en fichait. “Je me disais… On pourrait organiser un moment en dehors de tes horaires de travail la prochaine fois ? Que tu puisses en profiter aussi…”

Maxens avait quand même fait en sorte de discuter avec Willow tout en courant partout mais ce n’était pas réellement pratique pour lui. N’étant pas fermé à la revoir dans ce contexte, elle s’était donc permis de proposer une alternative, d’autant plus que la soirée avait été sympathique.

“On en reparlera à Poudlard, bonne soirée Maxens et... Merci.” On aurait dit qu’elle ne lui laissait pas le choix mais bon, il avait l’habitude ! Et c’est avec le sourire et le coeur léger qu’elle quitta le bar.

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum