Derniers sujets
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Aujourd'hui à 13:35Engel K. Malefoy Yaxley
[EVENT - G1] A Beautiful LieHier à 9:35Hyun-Ki Jeon
[JEU] Mage Noir ou MinistèreMar 17 Sep - 10:42Sarah Beckett
FICHE - Witchwizzle, school of WhimsyDim 15 Sep - 18:44Invité
Les AchatsVen 13 Sep - 13:26Adria Carrow
FICHE - Glow in the DarkJeu 12 Sep - 11:37Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
Pawornruj Narkhirunkanok
Pawornruj Narkhirunkanok
Sorcier
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : PDG / Trafiquant
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Sensus Cinere (odorat + vue)
Baguette : Bois d’Aubépine, plume de phénix, 30 cm, semi-rigide
Patronus : Singe
Epouvantard : Sa malédiction ayant atteint tous ses sens
Gallions : 131
Gif : https://64.media.tumblr.com/a704f76168eb2b5a2342b722d2cd8659/f3ecc00604a52087-b5/s640x960/49e7a156401711acdaa935477843405fc2265caf.gif
Faceclaim : Mile Phakphum Romsaithong
Date d'inscription : 13/11/2023
Messages : 80
Onglet 2
Onglet 3
#15646 -


Dernière édition par Pawornruj Narkhirunkanok le Lun 13 Nov - 19:57, édité 2 fois

Visite de Courtoisie




Il y avait des jours où rien ne pouvait aller, des jours où l'envie de rester au lit se faisait sentir et où je savais par avance ce qui allait se passer. Aujourd'hui était l'un de ces jours. La journée avait mal commencée. Définitivement. Les tâches étaient pourtant simple : rendre moi-même visite à certains de mes emprunteurs. Quoi de plus facile lorsque beaucoup étaient des hommes d'affaires bien suffisamment intelligents pour ne pas aller plus loin que la normale ? Si seulement. Le premier m'avait opposé ses gardes. Le second m'avait opposé un compte en banque vide et le troisième, seulement, avait eu l'intelligence de fuir avant mon arrivée. Rien n'était allé. Absolument rien. Et si je n'avais aucun remord à me débarrasser des mauvais payeurs ou à laisser quelques messages précis... Je n'aimais pas que les choses n'aillent pas comme elles devaient aller.

- Il reste Maxens Page, Monsieur Pete. M'avait informé mon comptable.
- Ses informations ?
- Un étudiant de Poudlard. Né-Moldu. Deux emplois pour subvenir à ses besoins. Une dette peu élevée comparé aux autres mais nul besoin de vous rappeler que nous devons y aller aussi.

Inutile. En effet. Je n'étais pas connu pour ma capacité aux cadeaux, aussi infimes soient-ils et surtout si cela concernait un prêt octroyé. Ainsi avions-nous transplané, mon comptable, un homme de main et moi, directement devant le lieu où nous pourrions trouver Monsieur Page si nous suivions son emploi du temps. La Chouette de Minerve. Un lieu qui me parlait bien puisque son propriétaire faisait, lui aussi, parti de mes clients.

- Rappelez-moi de rendre visite à Monsieur Hensley rapidement. Rappelai-je en ouvrant la porte, le visage fermé, sérieux avant que je n'attende à l'entrée que l'on vienne nous accueillir. Monsieur Page. Saluai-je alors l'employé d'un sourire poli alors qu'il avançait vers moi. Je suis ravi de vous revoir. Avançant dans la boutique, j'observai les livres autour de moi. Je passais à Pré-Au-Lard, une chance que vous travailliez aujourd'hui, n'est-ce pas ? Comment allez-vous ?



_________________
ปวรรุจน์ นาคหิรัญกนก
ทุกคนมีราคา. สิ่งสำคัญคือการรู้ว่ามันคืออะไร.
Maxens Page
Maxens Page
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : Master 1 Créatures Magiques
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ébène, Crin de Licorne, 28 cm, normal et flexible
Patronus : Wombat
Epouvantard : Mourir
Gallions : 609
Gif : https://64.media.tumblr.com/84c61571ec01a31ae2225b56d304e47d/4ea62c936afde1cf-56/s540x810/8d1c425f9a1d1006f6574ce8176a815a44d3a75b.gif
Faceclaim : Christopher Bahng
Date d'inscription : 11/06/2023
Messages : 83
Onglet 2
Onglet 3
#15651 -
Visite de courtoise

☽ • ☾

J’étais crevé, vraiment et le fait qu’il n’y ait personne à la boutique n’aidait pas. J’avais pourtant tout nettoyé à fond, remis en rayon les choses. Je tournais en rond et l’absence du gérant n’aidait pas à m’occuper l’esprit. Assis derrière le comptoir, j’avais donc rangé ce dernier, réorganisant la caisse avant qu’enfin, la porte de la boutique ne s’ouvre. Me redressant, j’avais légèrement froncé les sourcils en ne voyant s’avancer personne. Bizarre. Craignant un voleur, j’avais donc finit par faire le tour pour rejoindre l’entrée et le voir lui.

Dans la catégorie, j’ai eu une idée de génie, celle d’emprunter de l’argent à cet homme pour m’en sortir quand j’avais pas encore vraiment de travail, ça avait été pas mal. Mais après, j’avais pu continuer et ne pas finir à la rue, j’avais encore une chance d’avenir, mais… C’était toujours un peu stressant de le voir. Inclinant donc la tête pour le saluer aussi, j’étais déjà plus nerveux, moins à mon aise car sa venue voulait dire une chose, mais ça voulait aussi dire que j’avais pas assez d’argent à cet instant pour payer.

« Monsieur Pete… » soufflais-je alors qu’il s’avançait et le regardant faire. Il passait par là, jouant de chance à me trouver au travaille aujourd’hui. Ce n’était pas une coïncidence, jamais avec cet homme. Il était venu, volontairement. « J’ai eu… J’ai eu quelques déconvenues dernièrement qui m’ont fait louper des jours de travail… » commençais-je refusant de lui mentir, n’ayant de toute façon aucun moyen de le tromper. « Je n’ai pas réalisé qu’on était déjà aujourd’hui, j’ai… J’ai qu’une partie de la somme, je peux prendre des heures en plus cette semaine pour vous donner le complément dimanche ? », mais de là à savoir si je pourrais vraiment avoir ce qu’il faut à temps ?

« J’ai conscience que c’est… C’est pas normal, j’en suis désolé, mais c’est mon premier retard et… Je suis vraiment désolé. », mais de là à ce que ça convienne… Revenant au comptoir, j’avais fini par me baisser pour prendre mon sac et sortir une enveloppe et la poser. Comme à chaque fois, il y avait les montant d’inscrit, avec la date de chaque ajout, « Est-ce que je peux avoir un délais s’il vous plait ? », j’essayais de rester calme, mais en réalité, j’étais vraiment nerveux. Je ne savais pas ce qu’il pourrait faire en cas de retard. Je n’avais jamais voulus savoir.


☽ • ☾
ft. Hyun-Ki



_________________
Pawornruj Narkhirunkanok
Pawornruj Narkhirunkanok
Sorcier
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : PDG / Trafiquant
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Sensus Cinere (odorat + vue)
Baguette : Bois d’Aubépine, plume de phénix, 30 cm, semi-rigide
Patronus : Singe
Epouvantard : Sa malédiction ayant atteint tous ses sens
Gallions : 131
Gif : https://64.media.tumblr.com/a704f76168eb2b5a2342b722d2cd8659/f3ecc00604a52087-b5/s640x960/49e7a156401711acdaa935477843405fc2265caf.gif
Faceclaim : Mile Phakphum Romsaithong
Date d'inscription : 13/11/2023
Messages : 80
Onglet 2
Onglet 3
#15656 -

Visite de Courtoisie




Dans ce milieu, il y avait trois types de personnes. Ceux qui vous respectaient par envie. Ceux qui vous respectaient par haine et enfin ceux qui vous respectaient par peur. Ce jeune homme faisait sans aucun doute parti de la troisièmes catégories. Une chance pour lui. Je n’étais pas une petite frappe adorant traumatiser ses débiteurs. Bien au contraire, j’avais une tendance toute trouvée à l’apaisement général. Que cela soit par un sort de la mort ou par un sourire.

- Vous m’en voyez désolé. Soufflai-je ainsi en réponse. Rien de grave, j’espère.

Je n’avais que peu à faire de sa santé ou de ses états d’âmes. Mais un peu de bienveillance n’avait, après tout, jamais tué personne. Quand bien même cette bienveillance n’était pas gratuite. Et le serait encore moins au vu des éléments qu’il m’apporta bien rapidement. Il n’avait qu’une partie de la somme… Arquant un sourcil, j’avais fait mine de réfléchir alors qu’il tentait de trouver une solution. Comme tous ceux ayant un jour du retard, d’ailleurs. Quelle solution serait donc la meilleure à m’apporter ? Me promettre que la somme serait réunie à la prochaine échéance ? Tenter de combler ce retard au plus vite ? S’enfuir ? Le jeune homme n’en était certainement pas à cette idée alors qu’il s’agissait effectivement de son tout premier retard.

Le suivant silencieusement jusqu’au comptoir, les mains dans les poches, presque nonchalamment, je l’écoutais s’excuser avant d’observer l’enveloppe qu’il posait sur le comptoir.

- Combien manque-t-il ?

Nul besoin de répondre pour le sorcier que mon comptable attrapa l’enveloppe pour en faire le tour et me répondre lui-même.

- Un quart de la somme.
- Conséquent, n’est-ce pas ?

Pas vraiment. Pas à mon échelle. Mais à la sienne… Cela l’était. Définitivement. Soupirant, j’avais de nouveau observé autour de moi, distraitement.

- Vous savez, Monsieur Page… Si j’accordais des délais à chacun de mes débiteurs… Il y aurait eu longtemps que mes réserves seraient à sec. Expliquai-je calmement. Ce sont malheureusement les lois du commerce…

Un instant, j’avais observé mon homme de main qui s’approcha d’un pas du jeune homme avant que je ne l’arrête, reprenant parole.

- Cependant… Je suis d’humeur généreuse aujourd’hui. A croire que les déconvenues qui vous sont arrivées me touchent. Ou seulement que j’y trouvais un intérêt. Combien de temps vous vaudrait-il pour compléter cette somme ? Une semaine ? Deux semaines ? Allons. Partons sur un oubli de date. Disons que je ne suis pas venu aujourd’hui.
- Monsieur…

Arrêtant mon comptable d’une main levée, j’avais souris au jeune sorcier.

- Qu’en pensez-vous, Monsieur Page ? Cela vous semble-t-il possible que la somme soit réunie pour notre prochaine rencontre ? Une somme complète, bien évidemment… Ainsi que le début des paiements de votre pénalité de retard, il va sans dire.

Je sentis mon comptable se détendre à ces mots.

- Sommes nous d’accord sur le principe ?

Sur le principe seulement, car je n’avais pas encore donné le montant de cette pénalité qui serait évidemment à l’image de mon déplacement inutile et de la perte de temps engendrée.



_________________
ปวรรุจน์ นาคหิรัญกนก
ทุกคนมีราคา. สิ่งสำคัญคือการรู้ว่ามันคืออะไร.
Maxens Page
Maxens Page
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : Master 1 Créatures Magiques
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ébène, Crin de Licorne, 28 cm, normal et flexible
Patronus : Wombat
Epouvantard : Mourir
Gallions : 609
Gif : https://64.media.tumblr.com/84c61571ec01a31ae2225b56d304e47d/4ea62c936afde1cf-56/s540x810/8d1c425f9a1d1006f6574ce8176a815a44d3a75b.gif
Faceclaim : Christopher Bahng
Date d'inscription : 11/06/2023
Messages : 83
Onglet 2
Onglet 3
#15693 -
Visite de courtoise

☽ • ☾

J’avais une somme, mais pas tout, je pouvais trouver l’argent, mais il me faudrait un peu de temps, vraiment qu’un peu. Sauf qu’un de ses hommes s’approcha pour vérifier, affirmant qu’il manquait un quart de la somme. Conséquent ? J’en doutais pour lui mais pour moi… Reprenant, il affirmait que si il accordait un délai à chaque débiteur il serait à sec depuis longtemps. Alors quoi ? Me redressant légèrement en voyant l’homme de main s’approcher, je fixais le mouvement, l’arrêt qui lui avait été imposé par l’homme d’affaire. Il était d’humeur généreuse, possiblement touché par mes déconvenues, ou y trouvant un intérêt. Demandant alors combien de temps il me faudrait pour compléter, il finit par décider, me laissant jusqu’à la prochaine échéance, une offre qui serait à double tranchant.

Car il y aurait des pénalités et… « Des pénalités de combien ? Ne… Ne serait-il pas possible que je vous rembourse à la fin de la semaine ? Pour limiter les pénalités ? » demandais-je un peu plus inquiet quand à comment je pourrais réunir autant si j’en suivais sa logique. « Je sais que vous ne pouvez pas faire crédit à tout le monde et je suis désolé, mais… Je… S’il vous plait je peux vous rembourser à la fin de la semaine ? », car je voyais les choses venir et je ne pourrais pas, pas autant. J’avais pas les reins solides et…

« Je cumule déjà deux travailles… Est-ce… Si je m’arrange avec l’école, je pourrais me libérer plus de temps et peut-être que je pourrais dépanner pour vous ? Pour vous payer directement. Mais… Un incident peut déjà me mettre dans le rouge, alors un mois de pénalité… », ça reviendrait à… « Je serais obligé de quitter l’école pour rembourser. Je pourrais pas à ce rythme. Ou faire un contrat pour quand je serais vétérinaire… Mais pas un mois d’intérêt. Je vous assure que ça ne recommencera plus. », j’avais… J’avais juste merder et j’avais besoin de finir mes études, sinon je ne pourrais pas vivre de ma passion après, sinon je serais condamné à toujours galérer.


☽ • ☾
ft. Hyun-Ki



_________________
Pawornruj Narkhirunkanok
Pawornruj Narkhirunkanok
Sorcier
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : PDG / Trafiquant
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Sensus Cinere (odorat + vue)
Baguette : Bois d’Aubépine, plume de phénix, 30 cm, semi-rigide
Patronus : Singe
Epouvantard : Sa malédiction ayant atteint tous ses sens
Gallions : 131
Gif : https://64.media.tumblr.com/a704f76168eb2b5a2342b722d2cd8659/f3ecc00604a52087-b5/s640x960/49e7a156401711acdaa935477843405fc2265caf.gif
Faceclaim : Mile Phakphum Romsaithong
Date d'inscription : 13/11/2023
Messages : 80
Onglet 2
Onglet 3
#15723 -

Visite de Courtoisie




La négociation. J’avais oublié. La négociation de ceux qui ne pouvaient ni fuir ni me promettre quoique ce soit d’autre. C’était, finalement, la tentative la plus pathétique à mes yeux. Celle de ceux qui n’avaient rien.

L’observant alors, un léger sourire sur le visage, je ne l’avais pas interrompu. Il voulait m’expliquer sa vie, qu’il le fasse, quand bien même elle ne m’intéressait pas et à vrai dire… Nul besoin pour moi de connaître sa vie. Le simple fait de l’avoir dans mes débiteurs faisait de lui un pauvre garçon dont les choix avaient dû être guidés par l’envie de s’en sortir. C’était presque dommage.

- Voyons. Repris-je doucereusement. Je ne vous obligerais pas à quitter Poudlard. Pas pour de simples petites pénalités. Ne vous ai-je pas dit que j’étais d’humeur généreuse, Monsieur Page ? Souriant alors plus franchement, j’avais fait mine de réfléchir. Au vu de la somme due en totalité et de celle que vous me payez chaque mois… Je peux vous proposer deux choses. La première… Votre pénalité. Compte tenue de la perte occasionnée, je crois que 30% de la somme totale restante serait de bon ton. Mais ne paniquez pas tout de suite. Continuai-je en levant les mains comme dans un signe d’apaisement. Cela ne rajoutera que du temps de remboursement, pas de montant mensuel. Je ne voudrais pas vous mettre en difficulté après vous avoir aidé… Restait alors la seconde « proposition ». La deuxième chose… Il me semble que vous êtes aussi serveur dans l’un des pubs du village, n’est-ce pas ? Comme si j’en doutais. Il me manque malheureusement quelques employés. Malades. Pour certaines réceptions de presse et d’affaires. Remboursez le reste par votre présence. Cela suffira… Me taisant un instant, je me doutais que cela allait lui poser problème car il ne pouvait rajouter des heures à sa semaine, pas quand elle était déjà si pleine. Evidemment… Ce ne sera l’espace que de quelques heures par mois, rien de bien effrayant et… Souriant, avenant, j’avais hoché la tête. Il va sans dire que le choix ne vous est pas donné. Vous le comprenez bien je suppose.

Le jeune sorcier ne pouvait choisir entre les deux propositions. C’était, en un sens, tout… Ou rien. Et je doutais fermement qu’il désire savoir ce que serait ce « rien ».

- Avons-nous donc trouver une entente, Monsieur Page ? Repris-je en tendant ma main vers lui alors que mon regard tombait de nouveau sur la boutique. Et peut être pourriez-vous me conseiller. Après tout, je ne voudrais pas partir sans rien acheter… Un livre sur la comptabilité peut-être ou le commerce ? Qu’avez-vous sur cela ?



_________________
ปวรรุจน์ นาคหิรัญกนก
ทุกคนมีราคา. สิ่งสำคัญคือการรู้ว่ามันคืออะไร.
Maxens Page
Maxens Page
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : Master 1 Créatures Magiques
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ébène, Crin de Licorne, 28 cm, normal et flexible
Patronus : Wombat
Epouvantard : Mourir
Gallions : 609
Gif : https://64.media.tumblr.com/84c61571ec01a31ae2225b56d304e47d/4ea62c936afde1cf-56/s540x810/8d1c425f9a1d1006f6574ce8176a815a44d3a75b.gif
Faceclaim : Christopher Bahng
Date d'inscription : 11/06/2023
Messages : 83
Onglet 2
Onglet 3
#15737 -
Visite de courtoise

☽ • ☾

Ok, pas obliger de quitter Poudlard, c’était déjà une bonne chose, mais ça voulait dire quoi et comment ? Avec lui j’avais peur de ces réalités, peur de ce qu’il pourrait attendre et espérer. Car je doutais qu’il soit si généreux qu’il puisse le dire. J’en doutais vraiment. Il pouvait donc me proposer deux choses. La première était une question de perte occasionné… Comme si ça pouvait vraiment exister, mais passons. Il me parlait donc d’une pénalité à 30 pour-cent de ce qui me rester à payer et… Paniquer, oui, bien évidemment, mes yeux s’était complètement dilaté, mes doigts s’agitant comme pour compter à combien ça me reviendrait, pour combien de temps aussi. Et l’idée de juste payer plus longtemps ne me rassurait pas, car ça me faisait prendre des risques pendant encore trop longtemps avec lui.

Et puis il voulait que je remplace des employées malades lors de réceptions quelques heures par mois, mais qui ne changerait rien au final. Il voulait juste des mains, mais ça ne réduirait rien. Trente pour-cent de plus et plus de travail… « Bien monsieur. » soufflais-je en baissant les yeux. J’allais devoir payer encore longtemps ? Ma liberté, mon droit de vivre allait me couter cher pendant combien d’année ? Car qu’adviendrait-il si j’étais moi-même malade sur un jour qu’il voulait ? Combien de pénalité j’allais générer ? Est-ce qu’il y avait une chance que je m’en sorte un jour ?

Non.

J’étais pas plus malin qu’un autre, même en empruntant peu, je ne m’en sortirais jamais.

Alors aller vers une entente ? J’avais horreur de cette idée, celle d’avoir une corde autour du coup, mais ça valait toujours mieux que la mort. Que la violence. « Oui. » soufflais-je simplement en serrant sa main avant de m’en libérer pour le voir regarder la boutique. Lui conseiller un livre sur la comptabilité ? Le commerce ? Fronçant un instant les yeux, j’avais regardé le comptable à côté de lui avant de dépasser le comptoir pour rejoindre le rayon adéquat. « Nous avons ces deux ouvrages assez avancés qui traitent de l’économie moldue et sorcière et la façon de les entre mêler pour avoir un meilleur rendement dans vos affaires. », tendant un premier livre, j’avais prit un autre tout aussi épais, « Et ici la balance des intérêts entre la pierre et le vivant… C’est un essaie économique paru cette année avec les tendances actuelles. », mais reposant sur des façons de faire honnête…


☽ • ☾
ft. Hyun-Ki



_________________
Pawornruj Narkhirunkanok
Pawornruj Narkhirunkanok
Sorcier
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : PDG / Trafiquant
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Sensus Cinere (odorat + vue)
Baguette : Bois d’Aubépine, plume de phénix, 30 cm, semi-rigide
Patronus : Singe
Epouvantard : Sa malédiction ayant atteint tous ses sens
Gallions : 131
Gif : https://64.media.tumblr.com/a704f76168eb2b5a2342b722d2cd8659/f3ecc00604a52087-b5/s640x960/49e7a156401711acdaa935477843405fc2265caf.gif
Faceclaim : Mile Phakphum Romsaithong
Date d'inscription : 13/11/2023
Messages : 80
Onglet 2
Onglet 3
#15757 -

Visite de Courtoisie




Je n’attendais rien d’autre qu’une acceptation totale, une sorte de reddition dans le comportement du jeune homme. Après tout, qu’avait-il à dire ou à m’opposer ? Rien. Il n’avait rien à dire. Ou plutôt… Il ne pouvait rien dire. Sans même que j’aie à le menacer directement, Maxens Page n’était pas idiot. Il savait ce qui pourrait l’attendre si les choses n’étaient pas faites selon moi et je doutais fermement qu’il ne désire en arriver à ces malheureux extrêmes.
Mais après tout… N’était-ce pas là sa place ? Celle de baisser les yeux ? Il était un né-moldu, je ne l’ignorais pas et, finalement, je devais être une personne particulièrement bienveillante pour lui laisser une chance à coup de pénalité seulement. D’autres en auraient préféré pour mettre fin à une existence qui n’aurait jamais dû être. Un semblant de sorcier. C’était là ce que j’avais devant moi et j’admettais ressentir une pointe de contentement face à ce visage désobligé, à cette sensation de pouvoir que je pouvais avoir sur ce qui était pourtant un pauvre gamin. Que cette sensation était petite. Qu’elle était presqu’honteuse. Mais qu’elle était bonne… Alors, c’était avec un sourire que je lui avais serré la main avant de reprendre sur un tout autre sujet. N’étais-je pas, après tout, dans une librairie ? M’enquérant des ouvrages présents sur deux sujets particuliers, je l’avais suivi, écouté l’air particulièrement intéressé.

- Je vois… Soufflai-je, réfléchissant sincèrement avant qu’un nouveau sourire ne s’inscrive sur mon visage. N’auriez-vous pas un ouvrage de base ? Quelque chose de simple à comprendre pour les novices ? Un ouvrage discutant de l’importance des profits, par exemple.

D’extérieur, il était sûrement très étonnant de me voir chercher tel ouvrage, pourtant ce fut lorsqu’enfin je trouvai mon bonheur que les choses s’éclaircirent. Me rendant à la caisse, j’avais payé le livre, simplement avant d’observer le jeune homme et lui laisser quelques gallions supplémentaires.

- Je me dois après tout de payer vos services. Vos conseils sont particulièrement éclairés. Il est toujours appréciable de faire face à de bons employés. Expliquai-je presque sincèrement alors que je reposai le livre devant lui, sur le comptoir. Je vous laisse par ailleurs le soin de lire cet ouvrage que vous m’avez si bien conseillé. Il devrait vous apprendre l’importance des profits et surtout la difficulté de gérer un budget lorsque les débiteurs ne paient pas à temps. Souriant de nouveau, j’avais laissé le temps au jeune sorcier d’assimiler mes propos avant de reprendre. Deux dernières questions, Monsieur Page. La première… Savez-vous faire autre chose que servir ? Après tout, nous pouvons aussi vous trouver un poste plus agréable, n’est-ce pas ? Ensuite… N’hésitez pas à transmettre la candidature de vos camarades étudiants. Je suis certain que beaucoup seraient capables de travailler pour quelques gallions… Vous aurez peut-être des amis intéressés.

Reculant d’un pas, j’avais doucement hoché la tête dans un nouveau sourire entendu. La menace n’était pas claire et pourtant elle était bien présente. Je pourrais connaître toute sa vie, ses amis compris si je le désirais. Mieux valait qu’il se tienne droit. C’était un fait.



_________________
ปวรรุจน์ นาคหิรัญกนก
ทุกคนมีราคา. สิ่งสำคัญคือการรู้ว่ามันคืออะไร.
Maxens Page
Maxens Page
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : Master 1 Créatures Magiques
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ébène, Crin de Licorne, 28 cm, normal et flexible
Patronus : Wombat
Epouvantard : Mourir
Gallions : 609
Gif : https://64.media.tumblr.com/84c61571ec01a31ae2225b56d304e47d/4ea62c936afde1cf-56/s540x810/8d1c425f9a1d1006f6574ce8176a815a44d3a75b.gif
Faceclaim : Christopher Bahng
Date d'inscription : 11/06/2023
Messages : 83
Onglet 2
Onglet 3
#15759 -
Visite de courtoise

☽ • ☾

Les bases de l’économies ? Pour des novices ? Fixant à nouveau son comptable, je ne comprenais vraiment pas pourquoi il avait besoin de ça, mais je le fis, car il me le demandait et je ne voulais pas le provoquer en lui demandant pourquoi. De toute façon ça ne me regardait pas. Lui conseillant donc l’un des ouvrages les plus basique, tellement qu’il était utilisé en cours, je finis par l’encaisser, regardant les gallions en plus sans oser vraiment les prendre. Je n’arrivais pas à saisir cet homme, je n’arrivais pas à comprendre ses intentions, mais je devais m’y faire, je n’avais pas le choix.

Il se devait de payer mes services, mes conseils éclairés, appréciant de faire face à de bon employé. C’était donc vraiment pour moi et… Voyant le livre se faire reposer sur le comptoir, je compris enfin. C’était une menace sous couvert de bienveillance. Je devais lire ce livre pour comprendre les conséquences d’un retard. Il… Les yeux baissaient, j’avais envie de m’insulter d’être aussi friable dans ses mains, mais je ne devais pas bouger, j’avais assez lutté pour ma vie pour craindre une réaction de sa part. « Merci… », dire que ça ne recommencerait serait sans doute une provocation, car c’était à la fois le message, mais aussi un espoir chez lui je suppose. Provoquer ces situations pour appuyer chaque jour un peu plus la dette et ne jamais m’en libérer.

Et puis deux questions. Est-ce que je savais faire autre chose que servir ? Il pourrait me trouver un poste plus agréable et… Je voulais le voir mettre le nez dans la musique ? Oui et non. Car j’avais peur qu’il m’en prive autant qu’elle rendrait ça plus facile. Tout comme mentir serait mal avisé, il devait déjà parfaitement savoir si il savait que j’étais serveur. C’était qu’il savait aussi ce que je faisais avant mes services. Quant à la suite ? Elle me fit relever les yeux. Il voulait vraiment que… Je pourrais jeter quelqu’un dans ses griffes ? Non. Absolument pas et un rapide état des lieux de mes connaissances me fit réaliser que je n’avais heureusement, personne dans le besoin, personne à présenter. « J’y penserais quand quelqu’un évoquera son besoin de travailler… », ce qui voulait bien dire que je n’avais personne pour l’heure.

Quant à moi ? « Et je pense que vous savez que je joue et chante régulièrement pour les Trois balais ou à la demande d’autres clients… Je sais jouer de nombreux instruments… Je sais m’occuper d’animaux. », mais il savait tout ça, il en savait bien plus. Mais… « Et j’apprends au besoin. », car j’avais nécessairement fini par commencer de zéro. Je n’étais rien, je ne savais rien faire avant de commencer, mais j’avais toujours su mettre tous les moyens en oeuvre pour ça. Quitte à finir avec une corde autour du cou comme ici. Je ne voulais simplement pas de violence, car je ne saurais pas faire avec elle, car je ne pouvais pas faire avec elle sans revivre des choses qui me paralysaient. Que pervertirait-il ?


☽ • ☾
ft. Hyun-Ki



_________________
Pawornruj Narkhirunkanok
Pawornruj Narkhirunkanok
Sorcier
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : PDG / Trafiquant
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Sensus Cinere (odorat + vue)
Baguette : Bois d’Aubépine, plume de phénix, 30 cm, semi-rigide
Patronus : Singe
Epouvantard : Sa malédiction ayant atteint tous ses sens
Gallions : 131
Gif : https://64.media.tumblr.com/a704f76168eb2b5a2342b722d2cd8659/f3ecc00604a52087-b5/s640x960/49e7a156401711acdaa935477843405fc2265caf.gif
Faceclaim : Mile Phakphum Romsaithong
Date d'inscription : 13/11/2023
Messages : 80
Onglet 2
Onglet 3
#15784 -

Visite de Courtoisie




Il ne m’enverrait personne. Evidemment. Il fallait être un fou pour ce faire. Et Maxens Page était tout sauf un fou. Un pauvre gamin, certainement, oui, mais un fou ? Non.

- Je vous remercie. Avais-je malgré tout répondu dans un sourire. J’ai tendance à particulièrement bien remercier mes « recruteurs ». Par une réduction de dette, par exemple.

Mais quand bien même il comprendrait mon sous-entendu… Il ne le ferait pas. C’était dommage. La main d’œuvre à Poudlard était bien peu chère comparée à d’autres. Enfin… Je me contenterais donc de sa présence. D’autant qu’il venait d’avouer savoir jouer et chanter.

- Allons. Je ne peux pas tout savoir sur tout le monde. Rétorquai-je dans un sourire.

Mais je savais. Bien sûr. Quant aux animaux… Je n’irais pas jusqu’à le mettre aux écuries. Il serait trop heureux d’échapper à la surveillance de mes hommes ou à la responsabilité d’une soirée.

- J’aime les garçons qui savent apprendre... Et vite. Avais-je ainsi repris. L’organisateur de la soirée vous enverra quelques partitions à apprendre pour les différentes soirées puisque vous savez jouer et chanter. Rien de trop difficile, rassurez-vous, puisqu’il vous faudra ensuite assurer le service derrière, évidemment. L’art de remplace pas la main d’œuvre malheureusement et personne ne pourra s’occuper de mes invités sinon.

Il ne s’agirait que d’une « petite » dizaine de partitions… C’était « tout ». Savais-je que cela allait lui prendre du temps ? Evidemment. En avais-je quelque chose à faire ? Bien sûr que non.

- Guitare et violon. Vous devrez jouer de ces deux instruments. Rien qui ne vous effraie ? M’enquis-je alors d’un air soucieux de son bien-être.

Observant mon homme de main, j’avais rapidement hoché la tête alors que ce dernier contournait le comptoir pour y laisser un mot.

- Quand pensez-vous être prêt pour la musique ? Avais-je demandé en même temps avant de faire un geste las de la main. Ne vous préoccupez pas de cela. C’est seulement un petit mot pour votre patron. Lui et moi avons à parler. C’est un vieil ami. Expliquai-je faussement alors que mon garde revenait à mes côtés. Bien. Je vous laisse donc disons deux semaines pour commencer. Car je n’avais écouté aucune réponse qui aurait pu m’être apporté. J’aurais besoin de main d’œuvre dans deux semaines, c’était là tout ce qui m’importait. Nous vous fournirons le costume sur place et l’un de mes hommes viendra directement vous chercher à Pré-Au-Lard. L’heure vous sera envoyé dans la semaine. Et n’oubliez pas… Je suis bien plus généreux avec ceux qui recrutent. Avais-je souris de nouveau avant de reculer, enfin. Sur ce… Avez-vous des questions ? Des demandes peut-être ? Je suis tout ouïe et entièrement disponible. Profitez-en…



_________________
ปวรรุจน์ นาคหิรัญกนก
ทุกคนมีราคา. สิ่งสำคัญคือการรู้ว่ามันคืออะไร.
Maxens Page
Maxens Page
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : Master 1 Créatures Magiques
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ébène, Crin de Licorne, 28 cm, normal et flexible
Patronus : Wombat
Epouvantard : Mourir
Gallions : 609
Gif : https://64.media.tumblr.com/84c61571ec01a31ae2225b56d304e47d/4ea62c936afde1cf-56/s540x810/8d1c425f9a1d1006f6574ce8176a815a44d3a75b.gif
Faceclaim : Christopher Bahng
Date d'inscription : 11/06/2023
Messages : 83
Onglet 2
Onglet 3
#15794 -
Visite de courtoise

☽ • ☾

Il remerciait bien ses recruteurs… C’était définitivement ça et je ne pouvais pas, vraiment pas faire ça. Même pour m’en sortir. J’étais hors des conflits, mais prendre le risque de condamner quelqu’un ? En pleine conscience ? Non. Je n’étais pas cruelle et je refusais de faire tomber d’autres dans ma chute car j’avais choisi cela. C’était mon problème, uniquement le mien. Et puis, mes autres talents ? Il savait déjà, j’en étais sur et ce même si il disait le contraire. Mais il allait y mettre le nez, c’était une évidence.

Il aimait les gens qui apprenaient vite, et il allait me faire envoyer des partitions à apprendre pour les différentes soirées puisque je pouvais le faire. Rien de difficile, mais dans sa bouche ça me promettait des nuits blanches. Des soirées longues aussi, car en plus de faire la musique, j’allais bien assurer le service après. L’art ne remplaçait pas la main d’oeuvre et personne ne pourrait s’occuper des invités à ma place. « Bien sûr. », mais avec lui…

Guitare et violon donc ? J’aurais été plus à l’aise avec un piano et après une seconde, je me permis ce constat, « Je… Je ne connais pas la nature de vos réceptions, mais le piano ne… Enfin ne s’y prête pas davantage ? », quant à chanter avec du violon… J’avais aucune idée de comment j’allais m’en sortir, la position de jeu bloquant presque naturellement les cordes vocales, mais pourrait-il m’entendre ? « Mais je joue des deux… », soufflais-je finalement en baissant la tête. Mes problèmes n’étaient pas les siens, il faudrait être idiot pour ne pas l’avoir comprit.

Un de ses hommes se glissa alors derrière le comptoir, me faisant froncer les sourcils alors que lui reprenait. Quand serais-je prêt ? Et ne pas m’inquiéter du passage de l’homme ? « Ça dépendra du nombre de partition… » soufflais-je sans défaire mon regard et… Deux semaines ? Aussi possible qu’impossible en fonction de ces demandes. « D’accord… », il me fournirait le costume, on viendrait me chercher ici et… Ne pas oublier avec qui il était le plus généreux. J’avais compris, c’est bon, mais… Non, je ne pouvais pas et heureusement, je ne connaissais personne dans cette situation.

Quant aux questions ? Je doutais qu’il puisse vraiment être disponible à quoi que ce soit. Je doutais qu’il puisse vraiment avoir du temps ou la patience pour qui que ce soit, mais il devait compter sur ma compréhension. « Non monsieur… », mais au vu du prix que je venais de payer, je ne pourrais plus jamais faire la moindre erreur. Je ne devrais plus oublier qui j’étais et comment j’étais arrivé là. La musique était mon avenir, mais tout perdre serait stupide, surtout comme ça. Surtout aussi prêt de toute libération. Il ne devait pas, il ne pouvait pas. Je lui avais laisser trop de largueurs, trop de possibilités déjà. Il n’aurait rien de plus… Il ne devait pas avoir plus, car je ne pouvais pas passer ma vie attacher à lui…

Même si il saurait comment faire, même si je savais qu’il finirait par resserrer d’une façon ou d’une autre la corde autour de mon cou.


☽ • ☾
ft. Hyun-Ki



_________________
Pawornruj Narkhirunkanok
Pawornruj Narkhirunkanok
Sorcier
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : PDG / Trafiquant
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Sensus Cinere (odorat + vue)
Baguette : Bois d’Aubépine, plume de phénix, 30 cm, semi-rigide
Patronus : Singe
Epouvantard : Sa malédiction ayant atteint tous ses sens
Gallions : 131
Gif : https://64.media.tumblr.com/a704f76168eb2b5a2342b722d2cd8659/f3ecc00604a52087-b5/s640x960/49e7a156401711acdaa935477843405fc2265caf.gif
Faceclaim : Mile Phakphum Romsaithong
Date d'inscription : 13/11/2023
Messages : 80
Onglet 2
Onglet 3
#15851 -

Visite de Courtoisie




Oui. C’était la seule chose que j’aimais entendre des autres. Cela, sûrement, faisait de moi un enfant gâté qui refusait le non et la frustration mais… C’était là leur seule façon de ne pas m’agacer. Oui. Je voulais seulement qu’il accepte et il accéda à mes dires. Il jouerait et servirait donc. Après tout n’était-il pas bon pour les deux ?

- Mon pianiste est bien trop bon pour que je veuille le remplacer. Avais-je simplement répondu dans un sourire presque narquois.

Mais il jouait des deux instruments. Parfait. Quoique même sans cela, il aurait dû prendre quelques cours. Cela aurait presque été amusant. Enfin. Je me contenterais de quelqu’un sachant jouer, bien plus agréable pour les oreilles de mes convives.

- Parfait alors. Soufflai-je dans un sourire.

Laissant mon homme de main noter un mot au propriétaire de la boutique, j’avais alors repris, d’abord m’inquiétant de quand il pourrait être prêt pour, finalement, lui donner une date buttoir. Deux semaines. C’était sûrement juste pour tout ce qu’il allait devoir apprendre mais quand bien même… Cela n’était pas mon problème. Et il accepta. De ce oui que j’appréciais entendre chez lui comme chez tous mes débiteurs dans sa situation – et il y en avait peu au vu de mon manque habituel de générosité.

Lui rappelant combien il pourrait s’en sortir plus vite en ne venant pas seul, j’avais alors fait preuve de « gentillesse ». Avait-il des questions, des doutes ? Non. Pas à ses dires. Était-ce vrai ou était-ce la peur qui le faisait parler ? Il avait raté sa chance dans tous les cas, cela ne changeait donc rien.

- Vous êtes un brave garçon, avais-je commenté alors que l’homme n’était pas réellement beaucoup moins âgé que moi. Vous vous en sortirez, je n’en ai aucun doute.

Et cela quand bien même je pourrais lui mettre des bâtons dans les roues, il avait déjà appris les méthodes pour s’en sortir : courber l’échine et répondre « oui ». Des choses que ne faisaient pas des hommes et des femmes pourtant bien plus âgés et supposément matures et réfléchis que lui.

- Sur ce, Monsieur Page, je vous souhaite donc une très bonne journée et… J’ai grand hâte de vous revoir. Esquissant un sourire, j’avais ainsi fait volteface, faisant signe à mes deux employés de me suivre alors que l’homme de main s’arrêtait à l’entrée pour nous laisser passer et faire face au jeune Maxens.

Brute épaisse ou seulement ordre de ma part ? La question pouvait se poser alors que je quittai les lieux en transplanant immédiatement, le laissant sur place alors qu’il réavançait dans la boutiques.

- J’aime pas les gars qui paient pas. Dommage. Monsieur Pete a été trop bon avec toi. Mais il est plus là. Avait-il grondé en s’approchant de Maxens avant, soudain, de laisser éclater sa violence.

Ainsi furent jeté à terre trois étagères entières de livres alors que l’homme semblait satisfait et transplanait à son tour.



_________________
ปวรรุจน์ นาคหิรัญกนก
ทุกคนมีราคา. สิ่งสำคัญคือการรู้ว่ามันคืออะไร.
Maxens Page
Maxens Page
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : Master 1 Créatures Magiques
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ébène, Crin de Licorne, 28 cm, normal et flexible
Patronus : Wombat
Epouvantard : Mourir
Gallions : 609
Gif : https://64.media.tumblr.com/84c61571ec01a31ae2225b56d304e47d/4ea62c936afde1cf-56/s540x810/8d1c425f9a1d1006f6574ce8176a815a44d3a75b.gif
Faceclaim : Christopher Bahng
Date d'inscription : 11/06/2023
Messages : 83
Onglet 2
Onglet 3
#15892 -
Visite de courtoise

☽ • ☾

Son pianiste était trop bon pour qu’il puisse vouloir le remplacer, ça serait donc sur un instrument que je maitrisais, mais pas celui de coeur que je devrais travailler, bien, hochant la tête, je repoussais une nouvelle fois sa proposition de vendre une connaissance à lui. Mais j’étais un brave garçon et dans sa bouche ça ne pouvait que sonner mal… Mais je n’étais pas en position de répondre, de me battre. Je devais juste baisser la tête et l’écouter me dire que je m’en sortirais, ce qui ne serait pas si simple avec lui dans mon sillage. Pas aussi facile quand il était dans mon ombre, capable de me poignarder à tout moment. « J’espère. » soufflais-je malgré tout avant qu’il initie un départ.

Une bonne journée… Oui, elle ne pourrait que s’améliorer avec lui en moins, ça ne pourrait que s’arranger. « Ça ne saurait tarder. » assurais-je alors qu’il quittait les lieux et que… Sérieusement ? Il… Reculant légèrement en sentant mon coeur se serrer, je regardais les lieux se faire saccager avant qu’il ne quitte la boutique… « Faut être sacrément con… » soufflais-je en réparant tout d’un coup de baguette magique. Oui. Il fallait être con et limité, mais dans les faits, j’avais peur, peur que cette violence puisse un jour m’atteindre et me mettre à terre.

J'avais un sursit, aucune idée de si la menace avait été validée ou non, mais elle demeurait réelle. Je ne pouvais pas recommencer, ou si je le faisais, je gagnerais les deux. Car il ne pouvait pas souhaiter que je m'en sorte, que je rembourse sans me vautrer. C'était justement dans les intérêts qu'il y gagnait le plus. Dans eux et dans ce qu'ils pouvaient générer.


☽ • ☾
ft. Hyun-Ki



_________________
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum