Derniers sujets
Demande d'archivageHier à 23:25Constantine Meyer
Some things don't change | Ft EngelHier à 23:05Engel K. Malefoy Yaxley
Brother and Sister | Ft MikaHier à 20:02Merindah Kareela
How are you now ? [Engel]Hier à 15:37Engel K. Malefoy Yaxley
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Hier à 13:35Engel K. Malefoy Yaxley
[EVENT - G1] A Beautiful LieMer 18 Sep - 9:35Hyun-Ki Jeon
[JEU] Mage Noir ou MinistèreMar 17 Sep - 10:42Sarah Beckett
FICHE - Witchwizzle, school of WhimsyDim 15 Sep - 18:44Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 24%
5 Messages - 24%
2 Messages - 10%
2 Messages - 10%
2 Messages - 10%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
Blake Nott Avery
Blake Nott Avery
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Directrice de l'Aube Écarlate
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Maîtrise élémentaire : Feu / Malédiction Margygr
Baguette : Bois d'if, Cheveu de Vélane, 30cm, Rigide
Patronus : Dragon
Epouvantard : Azkaban
Gallions : 1990
Gif : https://i.pinimg.com/originals/72/5f/3a/725f3ab869f30f01845eae54951e2ee6.gif
Faceclaim : Angelina Jolie
Bannière : https://i.postimg.cc/d1RQcr8K/Blake-Banniere.png
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 154
Onglet 2
Onglet 3
#2910 -
ft. Kathleen Hensley
Pour que tu puisses un jour voler de tes propres ailes
Les jours passaient, les rencontres défilaient… Blake rencontrait ses employés, participait à des rencontres avec un comité, rédigeait dans son bureau… Marchant de long en large du grand bureau, alors qu’elle laissait sa plume à papote rédiger sur un parchemin ce qu’elle lui dictait à voix haute. Elle rédigeait sur la naissance du libre arbitre… Concept qu’elle trouvait plutôt intéressant et dans lequel étaient abordés les changements moraux et sociaux, altérant la capacité décisionnelle de l’individu à accepter l’inacceptable… Soit le retrait de son libre arbitre par la justice. C’est alors qu’on cognait à sa porte… Brisée dans son élan, la sorcière s’immobilisait en fermant les yeux. Inspirant, elle expirait lentement, le feu dans le foyer devenait plus vif, alors qu’elle soufflait d’un ton neutre,

-Vous pouvez entrer.

Son assistante entrait alors, les bras chargés de lettre et parchemin à consulter. Soupirant d’un ton las, la brune reprenait place derrière son bureau, rangeait le parchemin sur lequel elle rédigeait son article et plaçait sa plume dans ses cheveux. À voir la pile, elle ne pourrait continuer son article aujourd’hui… La femme s’excusait de l’avoir dérangé, s’inclinait, puis quittait dans demander son reste. Tendant une main vers une des premières piles, Blake déposait cette dernière juste devant elle. Sortant sa baguette, elle remuait cette dernière, alors qu’elle réchauffait le café qui était encore sur son bureau, avant de souffler d’un ton dédaigneux,

-Risible…

Jetant le premier CV dans son foyer, elle consultait le deuxième, puis le troisième… Près de la moitié de la pile venait alimenter son feu de foyer, avant qu’elle n’arrête son mouvement mécanique et hausse un sourcil d’intérêt. Hensley, ce nom ne lui était pas inconnu! Lawson Hensley plus spécifiquement, avait été un homme qu’elle avait connu. Si cela n’avait été de son intelligence réduite, il aurait fait un bon mangemort… La demoiselle qui était venue porter sa candidature devait donc être sa fille? Avec un sourire en coin, la sorcière déposait ce CV sur sa droite… Puis au bout de la pile, seulement trois candidatures avaient rejoint sa droite au total. Rappelant son assistante, elle lui demandait d’envoyer des hiboux de convocation aux trois sorcières, afin de la convoquer à une entrevue.

***

C’était le jour des entrevues et Blake avait attendu ce jour avec un certain intérêt! Si elle pouvait se montrer tyrannique et désagréable, elle aimait voir les jeunes générations apprendre, puis voler de leurs propres ailes! Elle se montrait sévère, dure, intolérante… Mais c’était toujours dans l’intérêt de forger leurs caractères et compétences professionnelles. Et alors qu’elle questionnait un peu trop durement l’étudiante devant elle, son regard glacial avait fait couler quelques larmes à la jeune fille, qui se levait et sortait du bureau en pleurant. Haussant les épaules, la Directrice se contentait alors de prendre une gorgée de café en soufflant,

-Vous pouvez m’envoyer la prochaine candidate!

Une jeune sorcière rousse avec des taches de rousseur observait alors Kathleen, avant de murmurer d’un ton encourageant,

-N’ayez pas peur, cela serait la pire des choses… Elle n’est pas méchante, quand on apprend à la cerner… Courage et bonne chance.

La sorcière continuait de fixer la ville par la fenêtre de son bureau, et ce, malgré l’entrée de Kathleen. Ce n’est que lorsqu’elle arrivait face à son bureau que la Directrice faisait mine de la regarder. Une petite lueur d’intérêt, alors qu’un sourire en coin se dessinait sur ses lèvres. C’est qu’elle ressemblait à Lawson! Désignant le siège vide, face au bureau, la brune soufflait d’un ton imposant et calme,

-Vous pouvez prendre place, Mme Hensley. Puis-je vous offrir une tasse de thé ou de café pour commencer?

Elle attendait d’avoir sa réponse, puis remuait sa baguette d’un coup, pour que le tout se prépare magiquement. Une plume à ses côtés volait paisiblement au-dessus d’un parchemin, alors qu’elle soufflait,

-Noter les réponses de Mme Hansley… Premièrement! J’aimerais savoir ce qui vous a amené à déposer votre candidature à l’Aube Écarlate. Ce n’est pas un métier que votre père aurait choisi.

_________________
blake nott



In the midst of darkness, my flame will always persist.
• • • aardbei
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3228 -
A new job
Novembre 2022

Pourquoi je me faisais sérieusement chier à envoyer des CV n’importe où pour avoir un job ?... Ah oui. Je manquais de thunes et ma mère pouvait pas m’en fournir plus alors les sorties étaient devenues plus rares et c’était grave casse couille. D’autant plus que… Il fallait que je trouve de quoi m’améliorer et quoi faire de ma vie. Et ça… C’était pas gagné. Fallait dire que rien ne m’intéressait. Enfin si. Deux choses. Le fait de rendre Will fier et de voir un sourire se dessiner sur le visage de Jayden. C’était tout. Alors… Vu que Will m’ignorait en ce moment et que je me sentais super mal de voir Jay à cause de ça… J’avais pris la décision de trouver un petit job… Peut-être que Will redeviendrait un tant soit peu fier de moi… C’était plus qu’à espérer. De toutes façons je pouvais rien faire de plus. Je travaillais déjà presque tout le temps pour rattraper mon retard, je sortais plus, je buvais plus, je voyais plus personne même pas Jayden ou Owen… Alors… Merde. C’était la seule chose que je pouvais encore faire.

Et est-ce que je m’étais attendue à avoir une réponse ? A vrai dire oui. Mais je pensais que, comme toutes les autres, elle serait négative. Evidemment. Ou pas. La réponse avait été positive. Enfin à demi positive. J’avais un entretien. Ce qui était un super pas en avant putain. J’en avais jamais eu… Alors… Bon. On verrait…

Ainsi m’étais-je rendu jusqu’à l’Allée des Embrumes, mentant évidemment à ma mère quant au lieu du boulot, histoire de pas la voir m’interdire les endroits « trop malsains pour une sorcière de mon âge » ce samedi. Habillée de manière plutôt classe histoire de faire genre j’étais de bonne famille, j’étais arrivée avec quinze minutes d’avance, comme William avait fini par me faire intégrer.

N'ayez pas peur, ça serait la pire des choses… Voilà ce que la sorcière rousse m’indiqua. Cool. Super conseil. Non mais sérieux… Elle aurait pu me dire « bon courage ma couille » que ça aurait pas été mieux. Enfin… Soupirant, je lissai les pans de ma robe pour m’avancer dans le bureau où je venais d’être conduite avant de prendre place, arquant un sourcil face à son sourire.

- Heu… N… Oui. Hésitai-je avant de secouer négativement la tête.

Ok. Bon. J’étais peut être un peu stressée et… Putain c’était encore pire quand elle me demanda ce qui m’avait amené à déposer ma candidature. Je pouvais définitivement pas lui dire que j’voulais faire plaisir à un mentor qui me prenait sur le sol dans placard pour me récompenser. Même à moi ça me faisait bizarre putain… Alors quoi ? Qu’est-ce que j’allais dire ?

- Vous connaissez mon père ?

Ok, c’était pas du tout ce qu’elle attendait comme réponse, mais c’était vraiment le truc qui venait de me marquer. D’où elle connaissait mon père ? Comment ? Où ? Pourquoi ? Fronçant les sourcils, je fis une petite moue avant de grimacer.

- Ouais. Il aurait pas choisi ça mais… Je suis pas mon père. Et je fais mes propres choix. J’vous ai envoyé ma candidature parce que je veux me trouver un job. Je sais pas ce qui m’intéresse, dis-je, complètement honnête, mais je sais que je sais être sociable et que je passe bien auprès des autres alors pour avoir des infos… Je pense que je peux être utile.

Disons qu’avec l’alcool que j’avais tendance à faire ingérer à tout le monde, j’étais certaine d’avoir les derniers potins lors des soirées… Soirées que… Je faisais plus ouais… Bon. Elle avait pas à le savoir de toutes façons. Autant taire les trucs qui pourraient me faire du tord hein…

- Après je fais pas de fautes d’orthographe et j’écris assez vite. Je bosse dur donc ça compense mon retard en cours et… Ouais… Voilà…

Je savais pas trop quoi ajouter en fait…
Blake Nott Avery
Blake Nott Avery
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Directrice de l'Aube Écarlate
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Maîtrise élémentaire : Feu / Malédiction Margygr
Baguette : Bois d'if, Cheveu de Vélane, 30cm, Rigide
Patronus : Dragon
Epouvantard : Azkaban
Gallions : 1990
Gif : https://i.pinimg.com/originals/72/5f/3a/725f3ab869f30f01845eae54951e2ee6.gif
Faceclaim : Angelina Jolie
Bannière : https://i.postimg.cc/d1RQcr8K/Blake-Banniere.png
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 154
Onglet 2
Onglet 3
#3280 -
ft. Kathleen Hensley
Pour que tu puisses un jour voler de tes propres ailes
La jeune femme haussait un sourcil dès son premier sourire, bien! Cela voulait dire que Kathleen avait plus d’esprit et le sens de l’observation que son paternel avant elle. Non, oui? Mais elle secouait négativement sa tête… Elle ne semblait se décider quant à son offre de lui offrir quelque chose à boire, c’est donc dans cette optique que Blake donnait un coup de baguette et qu’une tasse venait doucement se déposer devant la candidate. Il fallait encore attendre que les breuvages soient prêts, mais au moins, le tout serait prêt pour assouvir leurs soifs. Alors que la jeune sorcière posait une question quant à son père, Blake se contentait de sourire avec amusement. Ce n’est pas la question qu’elle attendait et rapidement, Kathleen le réalisait… Puis amenait une réponse.

Elle n’était pas comme son père? Bien! Une très bonne chose déjà, car elle avait besoin d’une personne rusée et minutieuse pour le poste qu’elle allait lui proposer. Enfin, le stage au préalable… Elle cherchait donc un emploi et à découvrir ses intérêts? Il était vrai que c’est à travers le journalisme que Blake avait forgé son identité, découvert ses intérêts, ses passions… Quoi de mieux que de consulter le monde entier pour découvrir de nouvelles choses et s’y intéresser?

-Sociable, désir d’être utile, capacité d’obtenir facilement des informations, minutieuse sur le plan de la langue… Mais vous venez de me dire le plus important, persévérant. Sachez, Mme Hensley, que le métier de journaliste demande une très grande persévérance. C’est un travail qui est exigeant, qui demande beaucoup de dévouement de soi et surtout? De la discrétion, tout en posant les bonnes questions.

Observant la brune quelques secondes, Blake faisait un coup de baguette, alors que leurs tasses se remplissaient de café. Un second coup approchait le lait et le sucre sur le centre de son bureau, avec deux petites cuillères. Commençant à boire le sien lorsqu’il avait un teint crème, le regard perçant de la sorcière fixait son interlocutrice, avant qu’un sourire ne se dessine sur ses lèvres, alors qu’elle ajoutait,

-Nous avons tous des défauts, j’aimerais que vous me nommiez vos trois plus grandes difficultés et… une anecdote qui pourrait m’intéresser. Quelque chose qui pourrait mériter la rédaction d’un article pour la zone Poudlard que je désire créer dans ma gazette.

Venait-elle de lui donner une information en primeur? Possiblement… Un sourire en coin se dessinait sur ses lèvres, alors qu’elle ajoutait après avoir laissé le temps à l’adolescente d’assimiler les questions,

-Je vous parlerais de votre père, mais après notre entretien… J’aimerais savoir ce que comprend le métier de journaliste, selon vous… Et connaître votre opinion politique quant à ma gazette?

Il était maintenant temps de réellement entamer cet entretien et de voir ce que la jeune sorcière avait en réserve. D’évaluer son jugement, tout comme son allégeance sans qu’elle ne le réalise réellement. Parce que sans que Kathleen ne le réalise réellement, le peu de question qui venait de lui être posé en dirait énormément sur sa personnalité et son avenir au sein de l’Aube Écarlate.


_________________
blake nott



In the midst of darkness, my flame will always persist.
• • • aardbei
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3561 -
A new job
Novembre 2022

Du dévouement ? Sérieusement ? Encore un truc qui appelait au dévouement ? Mais bordel tout le monde demandait à ce que je lui sois dévoué ou quoi ? William, Jayden (bon il l’avait demandé mais c’était logique t’façons si on sortait ensemble, je crois), maintenant celle-là ? J’pouvais pas me diviser en cinquante mille non plus les gars ! M’enfin… Il allait falloir qu’au moins je lui fasse croire qu’ok y avait pas de souci avec ça. Ainsi hochai-je la tête.

- J’en suis capable. J’peux me fondre dans n’importe quelle masse si j’ai envie. Sauf les intellos. Je sais pas trop pourquoi mais ils m’ont jamais aimé. Soufflai-je entièrement honnête. Pas faute d’avoir essayé.

Bon. Ok. J’avais p’tet pas essayé pour les bonnes raisons. Disons que ce qui m’intéressait plus chez les intellos c’était leurs cours et leurs devoirs déjà fait que je pouvais pomper. En parlant de pomper d’ailleurs, c’est bien comme ça que j’avais pu avoir des cours l’année dernière, en dépucelant trois ou quatre Serdaigle. Et le pire ? C’est que ça avait fonctionné la moitié de l’année comme ça. M’enfin. Ptet qu’en refaisa… Ah non. Jayden. Hors de question que je lui fasse ça. Bon bah il allait falloir trouver un autre moyen de m’intégrer aux intellos si c’était nécessaire pour ce job… Merde.

Attrapant le sucre pour remplir mon café, je pris la tasse entre mes mains pour écouter la recruteuse. Des difficultés et une anecdote ? Bien. Mmh… Pas le plus simple… Ok… Alors… Je pouvais pas dire de conneries alors on allait oublier les anecdotes croustillantes hein mais alors qu’est-ce qui pouvait intéresser un journal comme celui-ci ? On était pas dans les Potins de la Sorcière alors…

- Bah… En difficulté je dirais… Que j’aime pas trop les cours, que je m’ennuie très vite et que je déteste qu’on me prenne pour une imbécile qui comprend rien alors que c’est jamais le cas.

Voilà, ça c’était trois difficultés réelles mais pas trop casse gueule. Pour ce qui était de l’anecdote… Il me fallut de longues minutes de réflexion, arquant un sourcil à ses prochaines questions. Ok. Donc. Trop d’infos. Deux secondes. On allait faire un par un, hein.

- Ok… Bah… L’anecdote j’vous le dirais alors une fois que vous m’aurez parlé de mon père. Commençai-je plutôt insolente sur ce coup alors que je plissai les yeux.

Non mais fallait pas déconner non plus. Elle voulait que je lui ponde un gros titre sans même répondre à mes propres questions, aussi débiles soient-elles ? Fallait pas se foutre de moi. J’étais pas la dernière des imbéciles loin de là.

- Pour le métier de journaliste je dirais juste de savoir investiguer, trouver les scoops et les bonnes questions pour les bons interlocuteurs, avoir une bonne plume à papote et savoir écrire pour rédiger les articles. Et pour mon opinion…

Un instant, je me tus, fronçant les sourcils, sentant que cette question était un peu casse gueule. Bon… J’avais pas le temps de réfléchir. Fallait que ça ait l’air franc et honnête alors… Alors pourquoi ne pas l’être ? T’façons, si je mentais ça allait finir par se savoir.

- Si vous connaissez mon père vous savez où il est actuellement. Grondai-je légèrement. Alors vous voulez vraiment connaître mon opinion politique et sur votre gazette ? Le Ministère est rempli de connard qui connaissent rien à la vraie vie et qui devraient sortir de leurs bureaux ou de leur tribunal pour voir c’que les gens normaux vivent. Alors tout ce qui est contre ces enfoirés… J’aime ça et j’ai envie de les aider pour que les sorciers voient leur vrai visage.

Voilà qui était parfaitement clair au moins. Et quand bien même le père de mon copain en faisait partie, je m’en branlais. C’était réellement ma façon de penser et je doutais qu’un truc puisse me faire changer d’avis un jour.

- Alors maintenant justement. Comment vous connaissez mon père ? Demandai-je de but en blanc.

Blake Nott Avery
Blake Nott Avery
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Directrice de l'Aube Écarlate
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Maîtrise élémentaire : Feu / Malédiction Margygr
Baguette : Bois d'if, Cheveu de Vélane, 30cm, Rigide
Patronus : Dragon
Epouvantard : Azkaban
Gallions : 1990
Gif : https://i.pinimg.com/originals/72/5f/3a/725f3ab869f30f01845eae54951e2ee6.gif
Faceclaim : Angelina Jolie
Bannière : https://i.postimg.cc/d1RQcr8K/Blake-Banniere.png
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 154
Onglet 2
Onglet 3
#3783 -
ft. Kathleen Hensley
Pour que tu puisses un jour voler de tes propres ailes
Oui, Blake l’avait bombardé de questions et c’était l’objectif… Elle désirait observer de ses yeux la réaction au stress de Kathleen. Voir si malgré le fait d’être surmené, appelé à réfléchir à plusieurs choses à la fois, elle arriverait à faire le tri et présenter des réponses décentes. Parce que après tout, même si la sorcière se montrait des plus exigeante avec les siens… Elle n’oubliait pas l’âge de la brune face à elle et se montrait raisonnable sur ce point. La propriétaire de la gazette ne pouvait s’attendre aux mêmes réponses émotives et intellectuelles qu’un adulte… Mais… Elle pouvait critiquer certains aspects encore en formation chez l’élève de Poudlard, tout comme le seuil de maturité en comparaison de sa propre fille. Une bonne capacité de camouflage donc, elle pouvait se fondre dans n’importe quelle masse? La réponse arrachait un sourire à la sorcière, qui se laissait retomber dans son siège, sa jambe droite sur la gauche. Elle échappait alors avec un petit rire amusé,

-Les serpents se délectent des pigeons, c’est bien connu… Je n’ai jamais été capable de m’intégrer aux valeurs de cette maison non plus…

Quant aux difficultés? Voilà de bons choix, qui n’auraient aucun impacte sur son travail à l’Aube Écarlate. Le métier de Journaliste était très versatile, donc difficile de s’y ennuyer! Quant à se faire prendre pour une imbécile… Kathleen risquait d’être choquée rapidement devant les commentaires cinglants de la propriétaire, qui n’infantilisait personne. Elle confrontait rapidement ces derniers quant à la réalité de leurs erreurs ou médiocrité. Pour les cours, elle pouvait la comprendre sur un certain plan. Si la sorcière avait eu des résultats exemplaires lors de son passage à Poudlard, elle ne pouvait avouer y avoir pris du plaisir. Non, certains cours n’avaient même pas effleuré la barrière de son plaisir mental et elle n’avait fait qu’apprendre par cœur ce que les enseignants demandaient… Les cours ayant demandé des opinions personnelles l’avaient un peu plus intéressé, mais ils avaient été rares. Elle avait donc doucement hoché la tête, en prenant une gorgée de son café, la laissant continuer de répondre à ses questions… Avant de soudainement cesser de boire en fronçant les sourcils. Voilà que la petite marchandait maintenant?! Elle voulait des informations sur son père avant de raconter l’anecdote… La sorcière lui offrait alors un sourire des plus amusés, alors que les flammes du foyer dans son bureau entamaient une danse douce, en réaction à son amusement,

-Soit, Mme Hensley… Je pardonne votre insolence pour cette fois… Continuée, je vous parlerais de votre père et j’aurais mon anecdote ensuite.

Son regard était déterminé, fort… Parce qu’elle obtenait toujours ce qu’elle voulait. Que cela soit en utilisant la force ou la ruse, la brune parvenait toujours à ses fins! Les réponses au métier de journaliste étaient justes… Elle oubliait la partie sur faire régner la vérité, dénoncer, être une forme de justice sociale… Mais Blake lui pardonnait ce manque, du à son jeune âge. Elle savait très bien que la conscience sociale ne venait réellement que vers la trentaine d’années après tout! Puis l’opinion sur sa gazette venait… À ce moment, les flammes devenaient un peu plus brillant, les braises plus orangées… Oui, Blake était heureuse, enjoué de cet opinion. Bon, elle était un peu basique dans les fondements et la compréhension, teintée d’une souffrance et d’un vécu dans la pauvreté… Mais Kathleen avait la pensée de base pour adhérer à ses opinions et idéaux. Il ne restait plus que l’anecdote, mais si l’entrevue continuait ainsi? La jeune femme n’avait aucune crainte à avoir quant à son admission à l’Aube Écarlate.

-Votre père… Nous nous sommes rencontrés à Poudlard, nous étions dans la même maison.

Prenant une gorgée de café, elle prenait réellement son temps, comme pour torturer psychologiquement Kathleen, avant de continuer son récit,

-C’est une bien triste histoire que vous me demandez de vous raconter… Nous étions amis et avons passé de nombreuses nuits en compagnie d’autres Serpentard à profiter de notre jeunesse. Il a marié votre mère très jeune, à fonder une famille, puis a disparu… Si votre père a toujours eu un tempérament décidé, manipulateur et impulsif… Il n’a pas été à la hauteur de son intelligence lorsque des moldus l’ont coincé en plein vol. Mais si vous voulez mon avis, Azkaban était une sentence bien sévère pour un maigre vol de Moldu…

Une certaine déception était présente dans sa voix, alors que les cendres devenaient moins vives, plus tournées vers le noir… Soupirant doucement, elle prenait une gorgée de son café, avant d’ajouter,

-Mon anecdote maintenant… Et peut-être ensuite, accepterais-je de répondre à d’autres questions.


_________________
blake nott



In the midst of darkness, my flame will always persist.
• • • aardbei
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3842 -
A new job
Novembre 2022

La remarque de la propriétaire de la gazette m’arracha un sourire amusé alors que j’hochai la tête. Effectivement. Les Serpentards étaient supérieurs aux Serdaigles. A tous d’ailleurs, à bien y penser, même si ça plaisait pas à certains. Ce qui expliquait pourquoi j’avais plus de mal à m’intégrer : j’étais trop bien pour eux. Sans aucune grosse tête évidemment, ou juste un peu. En tout cas, elle n’arrêta pas l’entretien suite à mes défauts. Bon. C’est que j’avais pas trop mal choisi. Parfait. Je savais plus ou moins me vendre de toutes façons.

Elle nota néanmoins mon insolence me faisant arquer un sourcil. Alors si elle trouvait que ça c’était de l’insolence… Il allait peut être falloir que je fasse attention à ma façon de penser moi parce que, à mon sens évidemment, c’était strictement rien ça. Je ne faisais que marchander mes paroles. Rien d’autre. Quoi de plus normale quand elle aussi marchait au marchandage. Je n’étais certes pas très âgée, mais je n’étais pas non plus née de la dernière pluie alors si Madame Nott désirait une journaliste compétente, chose que j’estimais pouvoir être même si je ne connaissais pas franchement grand-chose à ce milieu, hé bien… Elle risquait de se frotter à mes épines malgré tout. Ainsi continuai-je de répondre à chacun de ses (nombreuses) questions une par une sans jamais citer la moindre anecdote, comme « convenu » par moi-même et accepté par elle. Je savais pas du tout si ce que je disais été bon. Je ne faisais, à vrai dire, qu’édicter des choses basiques qui me semblaient pas trop mal fonctionner dans ce genre de cas. Rien d’autre.

Et à nouveau, cela dut lui convenir puisqu’elle n’arrêta pas l’entretien. Double ouf. Elle continua d’ailleurs, comme convenu, sur mon père. Plus attentive que précédemment, je fronçai alors les sourcils. Papa et elle étaient donc amis ? Mais… Fronçant les sourcils, je soufflai alors, croisant les bras peu contente de ce que j’entendais là.

- Ce n’est pas par manque d’intelligence qu’il s’est fait prendre. Grondai-je. C’est… J’en sais rien d’ailleurs ce qu’il s’est vraiment passé. Mais c’est pas par manque d’intelligence.

Je défendais mon père. Bec et ongle, je le défendrais d’ailleurs toujours. Il y avait eu une erreur ou j’en savais rien en fait. Mais en tout cas, c’était certainement pas un manque d’intelligence de mon père. Loin de là.

- De toutes façons il va sortir bientôt. Soufflai-je, confiante. On a réussi à faire qu’il repasse en jugement. Alors ça devrait le faire…

Et dans le cas contraire… Nous avions aussi prévu, avec William, un comité d’accueil spécial enlèvement pour permettre à mon père de ne jamais retourner dans cette foutue prison d’Azkaban et revenir dans sa famille… Ce qui était le plus important pour moi. On avait besoin de lui à la maison. J’avais besoin de mon père.

Mais l’entretien revint au grand galop alors que la directrice me demandait de nouveau cette foutue anecdote.

- Mmh… Réfléchis-je alors, les pensées parasiter par l’histoire de mon père. Je peux p’tet vous raconter ce qu’il s’est passé à Poudlard à Halloween… Y a eu une attaque d’un étudiant par une fille de Serdaigle… Miss… Miss… Je sais même plus. En tout cas y a un étudiant né moldu qui a été gravement attaqué. Il est pas mort mais y a un symbole bizarre qui ressemble à celui des Mangemorts qui a été gravé sur le mur à côté du lieu de l’attaque. Ca a foutu le bordel dans tout le château. Soufflai-je alors que je me rappelai très bien de tous les points perdus ce jour-là. Et du coup vous connaissez aussi ma mère ? Demandai-je de but en blanc dès lors que mon anecdote fut terminée. Et combien ça paie chez vous ?

Voilà une question très intéressante pour une pauvre fille comme moi, il fallait bien l’avouer. Je n’allais certainement pas travailler pour rien. J’avais besoin d’argent. Définitivement. Ne serait-ce que pour en envoyer une partie à ma mère histoire qu’elle ne se retrouve pas à la rue.

Blake Nott Avery
Blake Nott Avery
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Directrice de l'Aube Écarlate
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Maîtrise élémentaire : Feu / Malédiction Margygr
Baguette : Bois d'if, Cheveu de Vélane, 30cm, Rigide
Patronus : Dragon
Epouvantard : Azkaban
Gallions : 1990
Gif : https://i.pinimg.com/originals/72/5f/3a/725f3ab869f30f01845eae54951e2ee6.gif
Faceclaim : Angelina Jolie
Bannière : https://i.postimg.cc/d1RQcr8K/Blake-Banniere.png
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 154
Onglet 2
Onglet 3
#3923 -
ft. Kathleen Hensley
Pour que tu puisses un jour voler de tes propres ailes
Voilà que la jeune femme défendait son père. Cela arrachait un sourire amusé à la sorcière, qui se contentait alors de siroter son café d’un air peu convaincu. Oui, sur ce point, Blake ne changerait pas d’idée… Il était un idiot! Un imbécile d’avoir tenté de voler des moldus, au lieu de demander de l’aide à ses amis… Ensuite? De s’être fait prendre en plus! Une race inférieure sur tous les points l’avait trouvé en flagrant délie, ce qui impliquait que son plan n’avait pas été assez réfléchi pour parer toutes les failles possibles. Il avait donc agi par impulsivité et manque d’intelligence. Mais à quoi bon confronté une fille à papa sur le sujet, puisqu’elle le défendrait bec et ongle. Blake se contentait alors de répondre avec un sourire malicieux,

-Oui, c’est cela… Misons plutôt son échec sur de la malchance dans ce cas.

Elle ne cherchait pas à cacher son mensonge, mais préférait continuer l’entrevue que de continuer sur cette discussion. La sorcière avait entendu parler du jugement qui aurait lieu de nouveau, ce n’était donc pas une nouvelle pour elle... Mais la confiance chez la jeune femme lui faisait hausser un sourcil. Ça devrait le faire n’était pas suffisant pour arborer cette confiance… La brune devait forcément avoir un plan plus élaboré que l’espoir? La directrice décidait de passer le sujet, mais notait d’en reparler avec cette dernière prochainement. Peut-être accepterait-elle de l’aider au besoin, la famille Nott était après tout influente et Lawrence restait son ami.

Venait enfin ce qu’elle attendait, l’anecdote! Oui, Kathleen avait bien choisi, cette dernière arrachait un sourire des plus francs à la brune. Les choses commençaient enfin à bouger… Et du haut de son manque d’empathie pour les moldus, elle prenait un certain plaisir en apprenant qu’il y en avait un de moins entre les murs de Poudlard. Les flammes dans le foyer près d’elle se ranimaient soudainement, doucement… Exécutant une douce danse, alors que les braises devenaient plus vives et orangées. De bonne humeur? Oui, cette nouvelle venait d’ensoleiller sa journée! Elle répondait alors, soufflant d’un ton plus joyeux,

-Anecdote très intéressante! Vous avez fait un très bon choix et des plus adaptés pour l’Aube Écarlate.

Puis d’autres questions venaient, le salaire, sa mère… Blake appuyait alors le creux de son menton dans sa main et soufflait avec amusement,

-Je connais effectivement votre mère, nous sommes allés à Poudlard ensemble. Je la connais bien moins que votre père toutefois.

Après tout, c’était Lawrence son ami, l’homme avec qui elle avait partagé de longue nuit à faire la fête dans le dortoir de Serpentard. Maintenant, quant à ce qui touchait au salaire? Le sourire de la sorcière devenait amusé. Elle savait que Kathleen aurait une réaction favorable, puisqu’elle ne touchait aucun salaire présentement. Même si le revenu qui allait lui être offert n’était pas digne d’un salaire d’un journaliste à temps plein… Il lui permettrait de profiter de sa jeunesse tout en continuant d’étudier. La directrice répondait alors en tendant un parchemin vers cette dernière, un contrat d’embauche…

-Puisque vous serez stagiaire en journalisme, le salaire est de 500 par mois. Vous pouvez avoir des primes supplémentaires en fonction de votre productivité et des anecdotes trouvées. Vous serez responsable de la section sur Poudlard, que je désire ajouter à ma gazette. Je suis bien consciente que vous êtes encore élève, je demanderais donc un article par semaine. Si vous ne trouvez rien à raconter sur Poudlard, parce que les histoires ne se créer pas seule… Je pourrais vous envoyer sur certaines affaires pour compenser.

Le contrat était simple, une page… Mais bien remplis en petit caractère. Dans les faits? Le tout était des plus conformes, logique et un petit code éthique était présenté. Tout ce que Kathleen pouvait s’attendre d’un contrat d’embauche standard. Une plume virevoltait alors près de l’élève, près d’un encrier noir et la brune inclinaient alors la tête sur le côté, alors qu’elle demandait,

-Si mon offre vous intéresse Mme Hensley, tout ce qu’il vous reste à faire est de signer le contrat.    


_________________
blake nott



In the midst of darkness, my flame will always persist.
• • • aardbei
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3928 -
A new job
Novembre 2022

Madame Nott ne me semblait pas réellement convaincue de ce que j’avançais concernant mon père, me faisant plisser les yeux, à vrai dire peu ravie que l’on puisse douter de lui de la sorte mais… Soit. Que pouvais-je de toutes les manières dire ? J’avais, d’autant plus, besoin de ce stage pour aider ma mère à payer les factures et tout le reste. Enfin… Au moins la directrice avait-elle tenu parole, m’indiquant ce qu’elle connaissait de mon père en échange de mon anecdote. Une anecdote qu’heureusement j’avais et que j’explicitai rapidement. J’avais pas franchement les détails, même pas les noms et les heures mais cela sembla convaincre Madame Nott alors que les flammes près de nous attiraient mon attention. Elles s’étaient ranimées seules ou j’avais rêvé ? Mmph. Secouant la tête, je soupirai. J’avais rêvé. Définitivement. Des flammes ne se ravivaient évidemment pas seules. Ou alors j’avais fumé un bon gros joint. Ce qui n’était – heureusement – pas le cas.

- Merci. Soufflai-je malgré tout rassurée de ne pas m’être foirée sur ce coup, osant même une nouvelle question.

Ma mère donc. Pas étonnant qu’elle la connaisse moins bien. Maman m’avait toujours dit qu’elle était plutôt discrète par rapport à mon père. Bof. En soi je m’en foutais un peu. C’était seulement une question de curiosité.
En attendant, piquée par une seconde curiosité, je plissai les yeux en entendant le salaire.

- 500… Gallions ? M’étonnai-je.

Bien sûr des gallions. Pas des noises ! Ça représentait énormément pour une fille de pauvre comme moi. Elle se rendait pas compte j’crois à quel point c’était genre plus que ce que j’avais imaginé. Franchement, je pensais qu’elle allait me filer 100 max, allez, 200 parce que j’avais une bonne tête, mais 500… Putain on pouvait en faire des trucs avec 500 Gallions ! Revenant à la réalité en secouant la tête, je fronçai les sourcils en observant le parchemin avec plus d’attention.

- Il y a un club de Journalisme à Poudlard. J’aurais qu’à y aller pour trouver des anecdotes. Ils doivent bien aimer ça, là-bas.

Ou comment dire que j’avais déjà une idée de comment avoir des sources plus ou moins fiables. Ne restait donc qu’à signer le contrat… Non sans le lire, évidemment. Bon. Je n’avais jamais lu de contrat et je ne savais même pas à quoi ça ressemblait. Enfin. Si. Maintenant je savais. Et ça me parlait franchement pas. Y avait plein de trucs écrits. Je les comprenais hein. Mais qu’est-ce que ça m’emmerdait… Je me forçai néanmoins à tout lire avec attention jusqu’à la fin, posant le parchemin sur la table pour attraper la plume et le signer de ma plus belle écriture avant de le tendre de nouveau à la directrice avec un léger sourire.

- Je vous enverrais mon premier article la semaine prochaine. Ponctuai-je avec ce petit air insolent qui ne me quittait que rarement.

Me relevant, je saluai ainsi Madame Nott avant de quitter les lieux, fière de moi. J’avais réussi. J’avais décroché un stage. Je savais toujours pas réellement comment j’avais pu réussir, peu convaincue de mon talent dans le milieu, mais j’étais contente malgré tout. J’avais enfin réussi un truc.

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum