Derniers sujets
Les AchatsHier à 20:21Constantine Meyer
La famille resserre les liens | Ft ChrisMar 19 Nov - 18:14Christopher Nott
Viens dans mes bras, tout ira bien | Ft HeatherMar 19 Nov - 17:43Heather Gimhae
PA - Avada KedavraMar 19 Nov - 13:38Invité
FICHE - Unbreakable VowMar 19 Nov - 12:19Invité
Brother and Sister | Ft MikaLun 18 Nov - 20:35Merindah Kareela
[EVENT - G1] Still a monsterDim 17 Nov - 23:10Constantine Meyer
C'est bien plus qu'un anniversaire | Ft TheodoreDim 17 Nov - 9:27Amara Mancini-Nott
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 20%
5 Messages - 17%
4 Messages - 13%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Chronologie

0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Mika Wilde
Mika Wilde
Septième Année
Onglet 1
Profession/Niveau : 7ème année et attrapeur pour les Pies de Montrose
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Manuka, Moustache de Fléreur, 26,5 cm, moyenne et flexible.
Patronus : Wallaby
Epouvantard : Un incendie
Gallions : 2595
Gif : https://images2.imgbox.com/33/26/9As8Kj5A_o.gif
Faceclaim : Lee Yong-bok
Onglet 2
Onglet 3
#9678 -
too stupid for this world

☽ • ☾

En vrai, heureusement que la langue était la même parce que clairement, je ne comprenais rien à la moitié des cours ici. Trop dissipé, pas assez attentif. Résultat j’avais fini collé dès ma première semaine car j’avais posé une question qui me semblait légitime, mais qui je cite était forcément de la provocation car à la veille de mes BUSEs je devais le savoir. Quelqu’un avait vu mes notes ou pas ? Non car c’était pas de la mauvaise volonté, simplement… J’étais stupide. Et je ne voulais pas faire carrière dans la magie, même si clairement je n’allais pas avoir le choix que de m’améliorer car ils voulaient que je puisse au moins suivre le premier niveau d’études supérieur ici pour me garder.

Me retrouvant donc à courir dans les couloirs car en plus d’avoir fini mon entrainement en retard, je m’étais perdu, j’arrivais encore en tenue de sport, moldu certes car je m’étais changé pour éviter la boue, mais absolument pas douché, ni changé, dans la salle en question. Et je n’étais pas seul, il y avait une fille aussi et… Personne d’autre ? Soupirant de soulagement, je prenais quelques minutes pour retrouver mon souffle avant de laisser tomber mon sac dans un coin et me plaindre, « C’est un labyrinthe votre école ! » assurais-je avant de m’avancer pour regarder ce qu’il y avait à faire. Sur une table, une pile de livre abimée, avec mon nom dessus et une indication, "Merci de remettre ces livres en état et d’en profiter pour lire quelque chapitre".  

Faisant la moue, je me laissais tomber sur une chaise avant de la regarder et de faire un grand sourire chaleureux, « Je m’appelle Mika. Je viens d’arriver ! » me présentais-je donc avant de demander sérieusement, « J’ai offensé un prof en posant une question visiblement débile, du coup je ne sais pas si tu es censé me surveiller ou autre, mais en vrai, genre, réparer un livre c’est censé me rendre moins bête ? Enfin ça doit m’apprendre un truc ? », et si elle était là pour me surveiller, j’allais sans doute me prendre une nouvelle sanction, mais je ne faisais pas exprès et je ne savais même pas ce qu’on attendait que je fasse parce que bon, les remettre en état ça impliquait plein de trucs, comme je ne sais pas les mettre à jour, mais si c’était ça, comment je pouvais savoir si le programme avait changé ? J’étais pas dans le ministère de l’éducation magique.  

« On a le droit de manger ?! » demandais-je rapidement, alors que l’information que j’étais en train de traiter venait de m’échapper. J’avais faim après tout, je revenais d’un entraînement, pas facile car c’était du professionnel et que mon entraîneur n’était pas du genre à être très délicat quand il était question de me mettre à l’épreuve. Après il avait raison, genre j’étais en train de devenir joueur professionnel, Attrappeur qui plus est. Donc la victoire pouvait grandement reposer sur moi. Il fallait que je sois rapidement et efficace, quel que soit les obstacles ou danger. Donc bon, normal qu’il me pousse, mais du coup j’avais grave faim maintenant.

☽ • ☾
ft. Kathleen

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9729 -
Too stupid for this world

28 mars 2023
ft. un débile mignon

Encore collée putain… Sérieux… J’en avais marre à al fin, j’avais autre chose à faire bordel, alors pourquoi ça tombait toujours sur moi ? Bon. Question de rhétorique. Tout le monde savait très bien pourquoi ça tombait sur moi : parce que je le voulais bien et que je finissais irrémédiablement par le chercher. Mais bon. Mes efforts devraient franchement être récompensés ! Genre… En m’enlevant des heures de colle ! Hé ! Ca serait une idée à filer à Yeux de Fouine ça !

Installée, donc, dans cette foutue salle, j’avais été mise à recopier les lignes qu’on m’avait demandé de faire. Un cours, pour être précise, voilà ce qu’étaient ces lignes. Et ça me faisait chier, parce que j’en avais rien à faire de cette matière moi ! Et puis ptain, je m’ennuyais ferme ! Alors… Merde. Oui, voilà. Merde.
A moitié allongée sur la table, les yeux fermés alors que je réfléchissais à un sort pour aller plus vite, histoire qu’au moins la colle me soit profitable pour apprendre un truc qui m’intéressait, j’ouvris un œil au bruit de porte. Un prof ? Nan. Un élève. Qui râlait. Oh bah joie.

- Tu veux que je te dessine un plan ? Grommelai-je en me redressant avant d’hausser les sourcils.

Ok alors lui, il était visiblement en mode cutie je me fais des copains. Mais j’avais pas franchement envie de me faire des copains moi. Je voulais juste finir cette putain de retenue de mes deux assiettes là ! En plus, il parlait mais un truc de folie ! J’avais même pas le temps de répondre qu’il reprenait sur autre chose et qu’il… Que j’étais censé le surveiller ? Restée un instant perplexe, une idée fusa. Evidemment. Bon. Fallait la jouer fine sur ce coup.

- Ah ! Oui ! Mika ! Je t’attendais ! Décrétai-je dans un sourire qui se voulait aussi chaleureux. Je suis Kathleen, la gardienne des retenues, ouai… En effet !

Ouais non parce qu’au vu du nombre de colle que je pouvais avoir, j’avais franchement limite le droit de m’octroyer ce titre, nan ? Bon par contre il allait falloir que je sois crédible en faisant, genre, attention à mon vocabulaire – et c’était dur sa nouille !

- En fait c’est juste le préambule, j’ai pas compris ce truc mais du coup vu que j’ai le droit de changer les punitions, genre je t’ai préparé autre chose de plus intelligent pour le coup vu que ton problème c’était les questions.

Si on disait pas que j’avais de la réflexion après ça… Esquissant un sourire, je tendis mes parchemins au sorcier alors que sa question me fit cligner des yeux. Hein ? Mais… Heu… Alors là c’était même pas passer du sombral à l’hippogriffe quoi…

- Heu… Répondis-je un peu paumée face à ce changement de sujet. Ouais heu attend une chose à la fois. Déjà ! Ta punition !

Non parce que ça restait le plus important !

- Assied toi ! Va falloir que tu copies les lignes de ce parchemin. Trois fois. T’en auras pour une heure max je pense j’ai calculé pour.

Ouais, non, pas du tout. Mais bon, vu que j’avais QUE une heure de colle, ça devrait le faire s’il écrivait vite.

- Pour tes livres, je m’en occupe, t’inquiète. C’est débile comme punition de toutes façons. Et pour ta question, J’suis une gardienne cool moi. Pas pour rien qu’on m’appelle Gentille Gardienne, ricanai-je, on peut manger ce qu’on veut tant qu’on fait le taf proprement !

Bon… Niveau vocabulaire, ça manquait de conviction tout ça mais au moins… Je tentai le truc hein ! J’avais tellement pas envie de copier ces lignes et il avait l’air tellement… Chelou.

Mika Wilde
Mika Wilde
Septième Année
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9749 -

☽ • ☾

Ok ! Cool ! C’était donc une surveillante ! J’allais pas passer ma colle seul et j’allais peut-être comprendre ce qu’on me demandait. Elle était donc la gardienne des retenues. Avouant qu’elle n’avait pas compris ma retenue non plus, elle m’informait qu’elle avait le droit de changer des punitions et qu’elle m’avait donc préparé quelque chose de plus intelligent. Ah… Elle sait que je suis stupide ? Enfin que genre, me demander de faire un truc intelligent c’était comme attendre qu’un chat apprenne à voler ? « Pas trop… Intelligent quand même ? » demandais-je avec des petits yeux.

Question qui fut vite balayée par ma faim, grandissante et… Qui allait devoir attendre… Pour le moment, on devait déjà voir ma punition. M’asseyant donc à sa demande, je l’écoutais alors qu’elle m’expliquait que j’allais devoir copier des lignes de parchemin, trois fois visiblement, et j’en aurais pour une heure… « Pourquoi tu as déjà commencé ? » demandais-je alors que je voyais déjà quelques lignes d’écrites. « Tu vas avoir des problèmes non ? Genre il ne faut pas avancer les punis ! En plus c’est pas cool pour toi ! » assurais-je un peu étonné par ce qu’elle avait dû faire par gentillesse et altruisme. Si quelqu’un l’apprenait, elle risquerait de finir en retenue aussi et ça serait dommage pour elle.

D’autant qu’elle voulait s’occuper de mes livres, trouvant la punition mauvaise pour le coup. M’autorisant donc à manger tant que je ne faisais ce qu’on m’avait demandé, je hochais la tête, sortant des trucs que j’avais volé au matin pour commencer à manger alors que je regardais ce que j’avais à copier… Je ne comprenais rien, j’avais même l’impression que c’était pas à mon programme… « C’est peut-être pas si mal que je recopie des trucs… Je ne comprends rien, je ne me rappelle même pas d’avoir entendu ça en cours… Je suis stupide c’est terrible… » assurais-je alors que… Non vraiment, rien ne me revenait. Elle avait donc bien fait de me changer de punition, j’allais peut-être apprendre quelque chose au moins. Genre quelque chose d’utile.

Commençant donc en ayant au final aucune idée de ce que je faisais, je ne tardais pas à décrocher, encore. C’était pire quand je ne comprenais pas, pire quand mon cerveau semblait aussi vide. J’étais attentif pourtant en Quidditch, quoi que je devais avoir le QI d’un Labrador, je faisais que suivre une balle… « Il pourrait au moins y avoir l’explication, ça ne veut rien dire son truc ! », mauvaise foi pour le coup, mais en même temps, ça sonnait tellement vide… C’était terrible de pas connaître son programme à ce point. Même en arrivant. Il ne pouvait pas y avoir autant de différence entre deux écoles non ?

☽ • ☾
ft. Kathleen

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9874 -

28 mars 2023
ft. un débile mignon

Là c’était le pompon. Non mais vraiment. Genre j’allais jouer au Loto de la Gazette du Sorcier dès que je sortais de colle. Le gars venait juste de croire toutes mes conneries. Donc soit il était limité, soit il était naïf, soit j’étais une putain de menteuse.

- Nan t’inquiète ! Le rassurai-je. Aucune compréhension utile !

Fallait juste recopier et c’était casse ovaire. Mais j’avais trouvé un gars pour le faire donc… Parfait ! Enfin… Un gars qui avait visiblement l’attention d’un poisson rouge en fin de vie. Passant du coq à l’âne ou plutôt de la colle à la bouffe, je tentai de le recadrer un poil histoire qu’il fasse quand même le taf. Ah oui merde. En plus j’avais déjà commencé du coup… Mmh… Vite, un excuse ! Une excuse qu’il me trouva tout seul… Oh c’était un bon lui ! Je l’aimais déjà !

- Nan t’en fais pas. Ils savent que j’ai un grand cœur. Ils m’en voudront pas. Et puis j’ai pas beaucoup commencé non plus, j’aurais bien voulu faire plus mais bon… J’ai pas non plus complètement le droit.

Quelle bonne âme que j’étais ! Franchement ! Qui aurait pu se douter que Kathleen Hensley avait autant le cœur sur la main ? Personne, évidemment, puisque c’était pas le cas du tout. Pas comme ça en tout cas.
BON. Sa bouffe. Parce que visiblement, il avait vraiment faim. Ok. S’il voulait. Moi j’m’en fichais de toutes façons. Tant que ma colle était faite. Arquant un sourcil alors qu’il sortait des trucs que j’avais vu ce matin dans la Grande Salle, je l’observai un peu.

- Mais heu… T’as pas mangé ce matin ? M’enquis-je en montrant son repas. Me fais pas une syncope, hein.

Non parce que le transporter à l’infirmerie, ça me ferait grave chier en fait… Au pire je le laisserais là cela dit. Ouais voilà, c’était bien comme ça aussi. Observant la pile de livre dont j’avais, du coup, à m’occuper, je soufflais. Ok. Bon. Sortilège, à nous d… Arquant un sourcil, je fus interrompue dans mes pensées par Débilus Maximus. Ah bah au moins il était réaliste sur son cas. C’était déjà ça.

- T’inquiète, ça arrive de zapper des passages de cours, c’est pas que t’es stupide. C’est que t’as pas trouvé le moyen de te concentrer, expliquai-je faussement comme s’il s’agissait d’une vérité universelle. J’pourrais t’aider si tu veux, une fois que tu auras tout recopié, je te le réexplique.

Bon, le truc, c’est qu’il l’avait effectivement jamais vu puisque c’était de mon année et que lui je l’avais pas vu dans mon année, donc il était… Il était quoi ?

- Au fait ! On m’avait donné ton nom mais c’est tout, du coup… T’es en quelle année et en quelle maison ? Parce que me semble pas te connaître.

Il valait peut être mieux commencé par le commencement, après tout. Histoire de pas non plus trop me foirer. Bon. Déjà, il avait pas la tête d’une première année, ni d’une deuxième. C’était pas mal. Il serait pas trop paumé. Mais peut être serait-il un peu moins embobinable… Mouais. Non. Il avait l’air définitivement stupide. Ça irait.

- Reparo. Finis-je par lancer sur le premier livre pour qu’il puisse se réparer, gardant un œil sur mon petit esclave du jour qui me fit de nouveau arquer un sourcil. L’explication c’est le dernier paragraphe, regarde. Soufflai-je.

Ouf. J’avais au moins lu une fois mon cours. Heureusement. Enfin… Attendez… Le dernier paragraphe c’était bien ça ? Merde… Ouais bon. Au pire j’inventerais une connerie pour me rattraper, j’étais plus à ça près.

- Si tu comprends pas, demande moi, je t’explique direct.

Ou pas. Fallait-il encore que je comprenne aussi.

Mika Wilde
Mika Wilde
Septième Année
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9930 -

☽ • ☾

Pas besoin de comprendre ? Mais c’était nul de donner ce genre de colle non ? Enfin nul non, mais en générale c’était pas juste gratuit, il fallait en tirer un truc, apprendre quelque chose et là ? Bah il fallait juste copier, c’était limite et pas très… Ouais enfin je suppose que ça se reposait sur le fait qu’à force d’écrire j’allais retenir et d’ailleurs elle avait déjà commencé. Elle allait avoir des ennuies ? Non, car ils savaient qu’elle avait un grand coeur. Là encore c’était étrange et stupide de la laisser surveiller des colles si on savait qu’elle allait aider les autres… « Mais du coup ils ne grossissent pas les punitions en prévision de ça ? » demandais-je en essayant de comprendre le système ici. Je n’avais jamais autant rencontré de problème qu’en étant dans cette école, à croire qu’ils étaient trop coincés pour leur bien.

Sortant de la nourriture, je commençais à manger tout en me penchant sur ce que je devais recopier et dont je ne comprenais rien, signe que j’avais vraiment rien retenu quand elle me demanda si j’avais mangé ce matin. Relevant la tête avec un muffin dans la bouche, je m’étonnais de son inquiétude avant de secouer la tête, « Bah si pourquoi ? », on avait pas le droit de manger ici ? Non ? Je comprenais plus rien à cette école sérieusement. C’était quoi ces logiques foireuses… « Je reviens d’entraînement, j’ai faim, c’est tout. » assurais-je avant de faire le constat à haute voix, ce cours ne me disait rien, j’étais idiot à un point… Me rassurant cela dit, elle aussi il lui arrivait d’oublier des passages de ses cours, mais ce n’était pas de la stupidité, j’avais juste pas trouvé comment me concentrer. Elle voulait bien m’aider une fois fini, « Parce que là, ça me dit genre, rien… », soufflais-je en me penchant sur ça, l’esprit vide.

« 5ème année, chez Sou… Flou… Arg… Poufsouffle. », ils pensaient pas aux gens avec un accent sérieux, c’était imprononçable la moitié du temps, en plus d’être ridicule à dire. « Je suis arrivé début mars, je viens de Tjukurrpa, l’école de magie d’Océanie, donc c’est normal. », j’étais littéralement un nouveau qui avait déjà réussit à se faire coller en un temps record. Commençant donc ce que je devais faire pendant qu’elle s’occupait du reste. Je m’interrogeait sur l’explication, mais c’était au dernier paragraphe visiblement et… Elle se proposait de m’expliquer et… En vrai je devais au moins essayer non ? Genre faire un minimum d’effort car ce n’était plus possible là. Ne pas retenir serait vraiment se foutre de la gueule du monde… « Je vais essayé de comprendre… » assurais-je en recopiant et en essayant sincèrement de comprendre, mais… J’avais l’impression d’avoir carrément loupé une année là, j’avais jamais entendu ça. Alors oui, j’étais facilement dissipé, mais en générale je gardais un minimum d’attention pour savoir un peu de quoi on parlait. Là je patinais et je l’enfonçais lentement contre ma table à mesure que j’écrivais. 

☽ • ☾
ft. Kathleen

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10147 -

28 mars 2023
ft. un débile mignon

- Regarde la pile de livre, tu crois qu’ils l’ont pas déjà bien grossi ?

Puisqu’après tout, la base de sa punition, visiblement, c’était de devoir réparer ces putains de bouquins. Moi j’avais fait que lui faire croire que j’étais cool et que j’avais modifié sa punition. Aaaah que j’étais (soi disant) cool putain !

- Et t’inquiète de toutes façons. Le but d’une punition, ‘est pas la punition toute seule. C’est genre… Genre là tu vois, tu m’connais. Du coup à partir d’auj si t’as un problème, j’pourrais être ton guide.

Mais quelle connerie j’étais pas en train de dire moi ? M’enfonçant complètement dans mon mensonge de gardienne de colle ou je savais déjà même plus quoi, j’y ajoutai maintenant le rôle de guide. Sérieux j’allais finir grand gourou d’une secte un jour.
Bon en attendant, il voulait manger. ouais. Pourquoi pas. Qu’il fasse juste gaffe parce que si je rendais un truc tâché, ça allait pas non plus le faire. Puis qu’est-ce qu’il avait à avoir faim à cette heure là ? Il avait pas mangé. Ah bah si visiblement. Donc c’était juste un dalleux qui… Qui revenait d’entraînement.

- D’entraînement ? Tu fais quoi ? Des bavboules ?

Bah quoi ? J’avais admis, dans mon esprit, que stupide = bavboule. Et lui, au vu de ce qu’il croyait, là, il semblait pas avoir la palme de l’intelligence. Cela dit, moi non plus, ça tombait bien.

Bon. Il s’y mettait. Parfait. Fallait que moi aussi. Enfin que mon sort aussi parce que j’allais clairement pas le faire à la main. J’avais autre chose à foutre. Et mon cours lui disait rien. BAH EVIDEMMENT ! Voilà qu’il m’indiquait qu’il était en cinquième année. Oh merde. En plus un Blaireau…

- Ah.

Merde, fallait que gère cette connerie que j’avais fait… Oh ! Idée !

- Pardon… C’est ma faute, j’ai cru que tu étais en sixième année… Du coup c’est normal que tu comprennes pas…

Prenant un air franchement, et faussement en réalité, désolée, je soufflai alors en me passant la main sur le visage..

- Bon bah voilà… Je voulais t’aider et c’est pas le cas… Bon… Je te propose parce que ça restera moins chiant pour toi. Copie ces lignes, et moi je te réexplique tout après. Ca restera plus rapide à faire pour toi que ces bouquins. Ca te va ?

Et en plus il était donc nouveau et de Tju… tju… Tju quoi ? Bon j’avais pas très bien compris mais on s’en foutait, vu son accent, t’façons, il était pas français non plus. Ni allemand. Ni espagnol. Ni… En fait j’en savais foutrement rien, je reconnaissais pas les accents.

- T’es arrivé en mars et t’es déjà avec moi ? M’étonnai-je néanmoins cette fois franchement.

Non parce qu’il avait fait fort putain. Pire que moi. Et moi j’étais là depuis des années. J’faisais limite partie des murs quoi. Enfin quand même pas, mais pas loin.

- Bon… Donc… On fait comme ça ? Et vas y. Je t’explique même petit à petit si tu veux et… Oh ! Je sais ! J’peux nous avoir des jus de citrouille. Tu fais ça, et je vais en chercher ?

Je préférai marcher que copier. C’était débile, ok. Mais j’avais réellement AUCUNE envie de copier des lignes. Ca me cassait les ovaires de faire ça !

Mika Wilde
Mika Wilde
Septième Année
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10261 -

☽ • ☾

Cette école était vraiment difficile et sérieuse, j’avouais que j’allais me perdre, que j’avais de plus en plus de doute sur ma capacité à finir l’année et à continuer mes études dans ces conditions. Je préférais manger, de toute façon j’étais mort de faim et lorsqu’elle me demanda de quel type d’entraînement je parlais, je fronçais les légèrement les yeux à sa proposition. « Y’a des équipes pro de Bavboules ? » demandais-je sans pour autant voir l’intérêt si toutefois c’était le cas. « Mais non Quidditch, je suis en équipe pro junior pour l’équipe d’Écosse. » précisais-je donc, j’étais un cran au dessus sur cette matière, dans ce sport, j’avais été recruté bien jeune et si je ne me loupais pas, j’avais une carrière déjà tracé. Enfin pour ça il fallait quand même que j’arrive à bout de mes difficultés et cette punition… J’y comprenais rien. À raison, elle s’était trompée d’année et…

Elle semblait désolée, mais elle me laissait continuer car ça serait moins chiant et elle m’expliquerait après… Attends… Y’a plusieurs trucs qui n’allaient pas là et… « Ça sert à quoi de m’expliquer si c’est pas dans mon programme ? Il vaut mieux pas juste arrêter de recopier et m’expliquer comment réparer les livres ? Ça te ferait pas faire du travail pour rien, déjà que tu as voulu m’aider… Va pas te punir pour rien… » soufflais-je toutefois reconnaissant de l’aide qu’elle avait voulu m’apporter.

Changeant de sujet, je lui expliquais d’où je venais avant qu’elle ne souligne une évidence, je venais d’arriver et j’étais déjà en retenu. Me pinçant les lèvres, je baissais un instant la tête, « C’est que je suis stupide… Je me déconcentre rapidement, du coup les profs pensent que je me moque d’eux avec mes questions… Alors que c’est des vraies questions et j’ai déjà fait perdre beaucoup de points et… Là j’essayais vraiment de comprendre, mais le professeur Avery a cru que c’était pour me moquer car aucun élève de 5ème année pourrait poser ce genre de question selon lui… », relevant la tête, je ne voulais cela dit pas qu’elle y croit, sinon elle n’allait plus vouloir m’aider. « Mais je promets que je fais juste pas exprès ! » assurais-je alors.

Et puis elle proposa de maintenir en échange de jus de citrouille et… Bon boire dispersa mon esprit, me faisant oublier le manque de logique de ce plan. « Ok ! » soufflais-je en hochant la tête pour reprendre l’écriture en ayant aucune idée d’à quel point je me faisais enfumer dans cette histoire. Je partais toujours du principe que les gens étaient bons, qu’ils n’attendaient rien de mal et qu’on provoquait la méchanceté. Les professeurs ne me punissaient pas par plaisir, simplement en réponse à ma stupidité. Alors je n’avais aucune raison de me méfier d’elle. Je ne lui avais encore rien fait, enfin j’avais un peu remis en question son aide, mais pour ne pas la punir inutilement, pas pour le plaisir de la remettre en cause.

☽ • ☾
ft. Kathleen

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10486 -

28 mars 2023
ft. un débile mignon

Est-ce que les équipes pro de Bavboules existaient ? Qu’est-ce que j’en savais moi ? J’avais toujours trouvé ce jeu débile, un peu comme les échecs d’ailleurs. Bon et puis en fait on s’en branlait puisqu’il était pas joueur de Bavboules mais de Quidditch. Ce qui n’était pas franchement mieux à mon sens. Mais bon. On allait pas trop faire de vague, surtout que je venais UN PEU de me foirer. Putain c’était ça de réfléchir qu’à la moitié des choses… Je m’étais carrément foiré d’année. Si peu… Sérieux… Le prochain je lui demanderais son âge avant tout. Et puis cette excuse de « c’est moins chiant ». Encore plus débile !

Et puis il était pas si con lui, il avait vite capté les trucs qui allaient pas. Bon. Ok. Cette fois réflexion intense… Enfin autant que j’en étais capable parce que j’avais clairement aucune putain d’envie de recopier ces lignes…

- Ca me permettra de me punir de pas avoir réfléchis avant, t’inquiète, et puis regarde, ça ira quand même plus vite !

Oui vu que moi j’utilisais un sort et que j’avais pas envie d’écrire, vraiment pas du tout. Alors bon, c’était aussi un peu foireux comme excuse mais… Fuck quoi. Putain la débile. Je me fatiguais toute seule alors il fallait vite que je change de sujet, et il le fit lui-même en m’expliquant d’où il venait. Il venait donc d’arriver et il était déjà en retenue. Franchement, il faisait mieux que moi, c’était à noter et limite à le féliciter.

Arquant un sourcil quand il se qualifia de « stupide », je soufflai doucement. Ca c’était pas cool. Fin même moi j’aimais pas qu’on dise que j’étais stupide. Puis visiblement, il avait juste un cerveau un peu différent des autres. L’observant j’haussai doucement les épaules.

- C’est les profs les stupides souvent. Soufflai-je. Ils comprennent que dalle et font leur truc sans réfléchir à leurs élèves. Et du coup les gens comme toi peuvent pas s’adapter.

Et les gens comme moi… Nan les gens comme moi arriveraient à rien. C’était plus fort que moi. J’étais obligée de faire de la merde. M’enfin bon. Moi, c’était pas le problème. Ou du moins… C’était pas le problème principal hormis que j’avais pas envie d’être collée.

- Et j’suis sûre que tu fais pas exprès, t’inquiète. A la limite, fais la punition et moi j’te donnerais deux ou trois conseils pour faire genre que tu suis en cours ?

J’avais aucune foutue idée de ce que je pourrais donner en conseils, soyons d’accord. Mais… J’étais sûre que ça devait exister… Et puis s’il acceptait, j’aurais, au moins, le temps de ses lignes d’écritures pour réfléchir à ce que je pouvais dire. C’était mieux que rien et j’aurais pas à réfléchir sur le tas donc… Ouais. Bonne idée. J’espérais tout du moins. Et puis AU PIRE, si je trouvais que de la merde, les lignes seraient écrites et je les aurais récupérée avant pour être sure.

Et voilà qu’une autre idée de génie s’imposa à moi. Le temps que j’aille chercher un truc à boire, il continuerait. Et évidemment, je prendrais mon temps. Alors… Vu qu’il accepta sans hésiter… Je partis. Bien sûr. Et ce fut trente minutes que je mis pour revenir. Beaucoup trop par rapport à la position des cuisines. Pas assez d’après moi. Mais bon. Je pouvais pas non plus trop exagérer… alors… Bah je revins, tout simplement, les deux jus dans les mains.

- Désolée ! J’ai du m’occuper du professeur Avery. J’ai pas menti, je lui ai dit que j’avais changé ta punition et il a compris et a admis que c’était une idée de génie ! Mentis-je en posant son jus sur la table. Ca va ? T’as avancé ? Tu veux prendre une pause pour ta main ? Que tu te fasses pas mal quand même.

Ah que j’étais bonne. Bonne menteuse. Bonne « gardienne ». Bref. Bonne tout court. Et puis je lui avais apporté un jus pendant que les livres avaient finis de se réparer seuls. J’étais juste parfaite. Définitivement.

Mika Wilde
Mika Wilde
Septième Année
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10545 -

☽ • ☾

Se punir pour son erreur ? C’était pas un peu trop ? Genre un truc qu’il ne fallait pas faire ? Enfin je n’en savais rien, et je ne voulais pas vraiment la contredire non plus, mais ça me semblait fort. Après j’avais pas trop le droit de parler, j’étais stupide et c’était pour ça que je me retrouvais ici. Ce qui n’était pas son avis à elle. C’était les profs qui étaient stupides et… J’avais fini par la regarder les yeux grand ouvert. Elle travaillait pour eux non ? Alors pourquoi les insulter ? Sur le fait que l’enseignement soit rigide, ok, mais les mots, en soit… C’était trop violent à mon sens, « Faut pas dire ça, c’est déjà difficile d’apprendre des choses aux autres ! » défendis-je.

Et puis elle était sûre que je ne faisais pas exprès et elle voulait bien me donner des astuces pour avoir l’air plus concentrer, ou de suivre du moins. Mais pour ça je devais finir de recopier, « Merci ! » soufflais-je dans un grand sourire avant de me repencher sur le problème et… Oh ! Oui, à boire. Acceptant, je la laissais partir avant de continuer et de me dissiper au bout d’un moment. J’avais avancé, mais clairement pas assez et surtout j’étais à présent concentré sur un nid d’oiseau derrière une vitre. Il faisait genre super froid encore et pourquoi ils étaient en train de faire un nid déjà ? C’était des oiseaux qui supportaient le froid ? Genre le grand froid ?

Mais pas le temps de trouver la réponse que je sursautais à moitié en l’entendant revenir et en réalisant que j’avais du m’absenté mentalement presque autant qu’elle. Essayant donc de rattraper mon retard en écrivant super vite, j’avais un peu honte d’avoir tardé, surtout qu’elle voulait m’aider. C’était pas super fair, d’autant qu’elle avait pu voir le professeur et qu’il était d’accord avec le changement de punition et… Baissant la tête, honteux, je me pinçais les lèvres avant de souffler, « Je me suis laissé distraire, j’ai pas trop avancé… », car elle s’inquiétait pour moi, elle voulait même que je prenne une pause, mais la vérité c’était bien que je ne méritais vraiment pas. Je n’avais pas été travailleur, je l’avais même trahi dans un sens.

« Mais je vais m’y remettre ! », assurais-je en reprenant l’écriture. On allait rien comprendre, clairement, je n’étais déjà pas doté d’une écriture déjà bien lisible, mais là, ça serait d’autant plus vrai. Aller trop vite serait fatal pour mon lecteur.

☽ • ☾
ft. Kathleen

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10576 -

28 mars 2023
ft. un débile mignon

Ok donc j’étais tombée sur un mec qui défendait les profs… Super donc un stupide lèche cul ? J’espérais pas, j’allais me faire chier s’il pensait comme ça. Alors, ok. C’était difficile d’apprendre des trucs aux autres, ouais. Ca j’en doutais pas vraiment. M’enfin y avait des façons de faire et des regards à pas avoir. J’me souvenais encore du regard de Mackelled quand il me regardait… Yark. Non. C’était vraiment du dépit et il me prenait pour un conne. C’était réellement pas cool. Alors fuck. Et lui là, il semblait être naturellement pas attentif, j’étais franchement sûre qu’il faisait pas exprès. Et il accepta mes futurs conseils. Parfait. J’aurais le temps du coup !

Le laissant dans la salle pour aller chercher nos jus de citrouille, je pris tout mon temps, perdant le max de secondes et de minutes afin d’être sûre qu’en rentrant, y aurait plus grand-chose à faire. Sauf que… J’avais VRAIMENT PAS estimé le niveau de son manque d’attention. Posant les jus sur la table, venant à lui proposer une pause alors que j’imaginais qu’il devait être fatigué, je fus dépitée en voyant que… Que dalle. Vraiment. Que. Dalle. Il avait pratiquement pas avancé… Putain… J’allais être coincée combien de temps moi ?! J’avais autre chose à foutre là ! S’il avait déjà perdu trente minutes… Rah ! A force j’allais finir par me dire que le faire moi-même aurait été une meilleure idée ! Ouais… Non. Quand même pas.

- T’inquiète pas ! Mentis-je. Ca arrive de perdre le fil. Je vais rester là pour te concentrer, ok ?

Ca me faisait chier. Je me serais bien rebarrée quelque part en attendant moi. Sauf que là, j’allais pas pouvoir. J’allais devoir rester là et observer ce qu’il faisait pour être sûre qu’il regarderait pas les pierres du sol devenir du verre ou je savais pas quelle autre connerie.

- Bon ! Alors première chose pour pas te déconcentrer, décrétai-je en venant m’asseoir en tailleur sur le bureau. Tu regardes QUE ton parchemin. Sinon tu vas penser à autre chose.

Conseil de merde mais là franchement, y avait que ça à dire. Je ne voulais pas qu’il lève sa tête de ce putain de parchemin que je voulais récupérer rapidement histoire de me casse rapidement. Ce qui… Ouais il semblait écrire rapidement là… Avec un peu de chance, il allait rattraper son retard. Il y avait intérêt…

- En colle, deuxième conseil, repris-je au bout de cinq minutes. Ecris le plus vite possible pour finir le plus vite possible. Tu t’en moques si c’est mal écrit. Faut que ça le soit, c’est tout.

Bon, fallait que ça soit lisible mais… Personne n’écrivait de manière réellement pas lisible, si ?

Mika Wilde
Mika Wilde
Septième Année
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10611 -

☽ • ☾

Elle ne m’en voulait pas ! C’était vraiment une chic fille, quelqu’un de bien, à plus d’un titre. « Merciiii ! » soufflais-je alors que je reportais mon attention sur ma parchemin et… Avant de pouvoir me reconcentrer à nouveau, elle me donna un conseil, ne regarder que mon parchemin pour ne penser à rien d’autre et… Écrire vite pour finir vite, on s’en fichait que ce soit mal écrit, il fallait finir, c’était tout. Hochant la tête, je repris donc sans me poser de question, enchainant les mots sans les comprendre, mais le faisant au point d’avoir mal à la main. Mais elle avait déjà perdu assez de temps avec moi non ? Je pouvais bien faire ça pour elle, je pouvais bien me concentrer pour trouver une façon respectueuse de la remercier et…

Bon, même en fixant la feuille, je finis quand même par trouver le moyen de me déconcentrer une paire de fois, mais je me reprenais, jusqu’à arriver au bout et… « J’ai la main toute raide… », soufflais-je en reposant ma plume pour masser mes doigts et regarder mon oeuvre… Ouais, clairement c’était pas toujours très compréhensible, c’était même assez souvent illisible, mais le principe c’était bien de l’avoir fini non ? On s’en fichait du reste, elle l’avait dit et je devais à présent ne pas chercher à la contre dire. « Mais j’ai fini ! », assurais-je en lui tendant et en réalisant avec ma montre que j’avais mit bien plus de temps que le temps que je devais passer en colle.

« Je suis désolé de t’avoir gardé… La prochaine fois ne t’embête pas à me donner quelque chose de plus simple, je suis trop lent pour écrire… », si elle n’avait pas voulu m’aider elle serait déjà libre depuis longtemps. C’était injuste pour elle, injuste de devoir subir mon incompétence à ce niveau. « Le professeur Avery ne sera pas trop fâché ? » demandais-je en ne voulant dans le fond pas me prendre une nouvelle heure de colle en ayant rendu quelque chose d’illisible.

☽ • ☾
ft. Kathleen

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10665 -

28 mars 2023
ft. un débile mignon

Merci, merci oui ok mais… Sérieux, je perdais mon temps moi ! On aurait pu presque finir et tout mais que dalle parce qu’il avait pas avancé… Bordel, pourquoi Avery m’avait pas filé un gars plus efficace ? Si j’avais eu des couilles et surtout que j’avais pas eu peur de me faire renvoyé, j’aurais été lui dire deux mots à Yeux de Fouine ! Ou pas. Bref ! Ça m’avançait pas cette connerie…
Pour que ça m’avance, il fallut, évidemment, attendre. Et ça me gavaaaaait putain. Vraiment. Vraiment fort. Mais bon. J’attendis. « Patiemment ». Non parce qu’en soit… Il le faisait quand même donc… Ouais au moins moi j’avais pas à écrire, c’était déjà ça de pris. Ainsi, assise sur le bureau du professeur, je l’observai finir, jouant avec ma baguette pour m’entraîner à faire apparaître des petits oiseaux, comme dans le cours du Professeur Mancini dont il allait falloir que je retrouve un surnom tient d’ailleurs… Ouais. Bon. Plus tard.

Et ENFIN ce fut terminé. Ça avait été super long mais visiblement il avait terminé. M’étirant, je descendis de mon perchoir pour m’approcher du sorcier. Je me foutais du parchemin que je récupérai, d’ailleurs, rapidement pour le ranger sans même le regarder. Autant lui faire confiance parce que de toutes façons, j’avais vraiment la flemme d’écrire cette connerie.

- Bravo p’tite tête ! Soufflai-je en souriant de toutes mes dents. T’as géré.

Ou pas. Non sérieux, il avait mis deux fois plus de temps. Il avait limite plus de fumée dans le cerveau que moi à en croire sa capacité de déconcentration.

- Nan t’inquiète ! C’est mon taf de toutes façons ! C’est pas grave ! De toutes façons mon copain sait que quand je fais ça, vaut mieux pas m’attendre.

Jay savait surtout que j’étais collée bien trop souvent pour réussir à le voir tous les jours. Mais l’un dans l’autre, de toutes façons, c’était plus ou moins la même chose.

- Et la prochaine fois, j’espère qu’on se recroisera pas et que tu seras plus collé. Décrétai-je comme si je voulais être sûre de lui alors que pas du tout et que ça m’arrangeait même. En vrai, je te donnerais des trucs plus simples ouais.

Fallait-il encore que les profs me donnent à moi des colles plus simples… Mais bon. On ferait en sorte que. En les amadouant, par exemple…

- Pourquoi il serait fâché ? Arquai-je un sourcil avant de comprendre de quoi il s’agissait et reprendre immédiatement. Ah non mais t’inquiète ! Il a des yeux de fouine, mais il est cool, il comprendra facilement ! Te fie pas à sa façon de se comporter hein ! En tout cas, merci pour cette… ces quelques heures ! Avec toi c’était plutôt cool ! Mais tu veux qu'on s'arrête là ou... Ou genre je t'explique ?

Pitié qu'il ait oublié mes propositions de conseil... Parce que j'y avais pas du tout réfléchis, en fait.

Mika Wilde
Mika Wilde
Septième Année
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10751 -

☽ • ☾

Oui ! J’avais fini ! Même si ça impliquait qu’elle ait du rester trop longtemps, mais c’était pas grave, c’était son travail et puis son copain savait qu’elle faisait ça, donc qu’il fallait pas l’attendre. Cool ça ! Ils devaient trop être un couple de gentil ! C’était trop bien ! « Tant mieux ! » assurais-je alors avant qu’elle ne me conseil de ne plus me faire coller, même si elle me donnerait un truc plus simple. Me redressant, je me remettais debout, soulagé d’avoir fini alors que je hochais vigoureusement la tête, « Oui je ferais attention ! » assurais-je avant d’avoir peur que le professeur soit fâché par l’écriture que j’avais eue.

Visiblement le prof était cool et il comprendrait et puis, j’avais fait ma colle, ça devrait aller non ? Jugeant que c’était cool d’avoir passé ce temps avec moi, elle me demandait si je voulais qu’on s’arrête ou si il fallait expliquer. Expliquer quoi ? J’avoue que j’avais oublié de quoi il s’agissait, à moins que le fait d’être resté ici m’ait complètement vidé le cerveau. Ce n’était pas impossible.

« Je crois pas ! Et puis j’ai vraiment trop faim et je suis crevé et j’ai mal au poignet ! », bon c’était pas des vrais plaintes, c’était surtout une succession de chose qui me donnait envie de quitter très vite. Je faisais du Quidditch, j’étais pas là pour devenir l’élève de l’année ! M’avançant alors vers elle, je la pris dans mes bras dans un câlin rapide, mais chaleureux. « Mais merci ! C’était trop bien d’avoir quelqu’un comme toi en surveillant ! » assurais-je avant de la lâcher et de récupérer mes affaires, « Bonne soirée ! », criais-je à moitié en repartant en courant pour reprendre le reste de ma journée, enfin soirée, loin de cette pièce qui était bien trop close pour gérer mon envie de bouger, de sauter partout. Libéré délivré comme disait la chanson !

☽ • ☾
ft. Kathleen

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10923 -

28 mars 2023
ft. un débile mignon

Hallelujah ! Il voulait pas que je lui explique un truc ! Parfait ! Ça m’allait teeeeellement fort que j’avais presque envie de faire une danse de la joie. Bon. Sauf que je pouvais pas. Ça serait beaucoup trop grillé. Alors je me contentai d’hocher la tête et d’esquisser un sourire.

- Pas de soucis, je comprends ! Feignis-je. En tout cas je suis fière de toi ! Pour une première colle, tu t’en es super bien tiré !

Pas du tout. Au contraire. Putain qu’il avait été long. Mais bon… Autant aller jusqu’au bout des choses dans le mensonge hein. Non parce qu’il était gentil hein, y avait pas à tortiller. Il était très gentil, et même tellement gentil qu’il en devenait débile j’crois… Ou naïf. Ouais non. C’était pas débile. C’était terriblement naïf… Et je m’en étais servi.
Est-ce que j’avais des remords ? Evidemment que non. Il m’avait servi, j’allais pas regretter de l’avoir fait ! Enfin si. Pardon, si. Je regrettais terriblement un truc : j’étais pas tombé sur le mec le plus intelligent du monde. Pardon. Non. Pas intelligent. Le plus concentré. Parce que clairement, ce que je lui avais demandé, ça demandait pas d’intelligence et…

Hein ? Clignant des yeux, je l’observai me faire un câlin avant d’hausser les épaules et de le lui rendre naturellement.

- Ouais, je sais. Soufflai-je dans un rire, pas franchement gênée de me jeter des fleurs – puisque personne le faisait, autant le faire soi-même. Essaie de pas trop te refaire coller hein.

Un signe de la main et le garçon quitta alors la salle, me laissant seule avec mon super parchemin terminé. Aaaah ! Enfin ! Allez ! Direction le bureau de Yeux de Fouine !
Fièrement, j’avançai ainsi jusqu’au bureau de mon Directeur de Maison chez qui je frappai – histoire de pas reprendre une retenue bêtement – avant d’entrer, grand sourire aux lèvres pour dépsoer le parchemin sur son bureau, devant lui.

- Eeeeet voilà M’sieur ! Je vous souhaite une bonne soirée comme la mienne l’a été a écrire ses lignes, j’ai compris la leçon !

Pas du tout mais on s’en foutait, j’avais déjà fait demi tour, prête à me barrer loin de là.

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -