Chronologie
0000
0000
0000
0000
Annonces du staff
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3604 - Mar 22 Nov - 16:07
|
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3718 - Jeu 24 Nov - 16:19
Après le chemin de traverse, files tu droit? Il y a eu le chemin de traverse et l’agression de Natan. Elle a réussi à lui venir en aide mais son manque de perfection dans la réussite du sortilège lui pèse. Elle a à moitié pétrifié l’agresseur. Heureusement c’est sur les jambes que cela a réussi. Mais la suite a été aussi ridicule. Elle s’est perdue avec son frère aggravant sûrement le traumatisme de celui-ci. Et depuis, il fait des cauchemars et Zoé est très inquiète pour lui. Elle ne vit pas très bien son échec mais ne le dira pas. Elle ne compte pas se confier à ce sujet. Ses parents ne doivent pas être au courant de comment elle se sent : ils ont bien assez à gérer avec Natan. Elle passe juste plus de temps dans la bibliothèque familiale ou dans sa chambre. Elle est d’ailleurs dans sa chambre quand elle entend frapper à sa porte. Elle est plongée dans la rédaction d’un parchemin. Elle a commencé à étudier le programme d’histoire de magie des cinquièmes années. Elle veut prendre de l’avance pour tout bien maîtriser. Elle est donc en plein dans l’étude de la révolte gobeline. « Entre ». Elle lève la tête et voit son père pénétrer dans la pièce. Elle aime beaucoup son père malgré l’exigence qu’il manifeste toujours à son égard. Il est toujours là à la pousser davantage. Il va sûrement lui parler de ses BUSES d’ailleurs et de l’importance de les obtenir. Elle n’a pas besoin de lui pour le savoir. Elle se met assez de pression toute seule. Elle l’écoute lui demander si ses affaires sont prêtes et s’il lui manque quelque chose. Elle connaît son père par cœur et elle sait très bien qu’il veut lui demander autre chose. Il sait pertinemment qu’elle n’est pas du genre à se préparer au dernier moment et est quelqu’un d’organisée. Elle lui répond avec douceur : « oui tout est prêt pour la rentrée. Hâte de retourner à Poudlard pour apprendre de nouvelles choses ». Ce n’est pas qu’elle n’aime pas être à la maison mais sa soif de connaissance est telle qu’il n’y a qu’à Poudlard où elle a vraiment l’impression de pouvoir apprendre. Elle va aussi pouvoir prendre de la distance avec les cauchemars de Natan. Elle l’entend régulièrement se réveiller dans la nuit. Elle sourit à son père. « Qu’est-ce qu’il y a papa ? ». Elle ne lui parle jamais quand cela ne va pas mais il n’y a pas vraiment de malentendu entre eux. Pas comme entre Lyam et lui. Zoé le voit arriver à des kilomètres quand il a des questions à poser et autant que cela soit fait tout de suite au lieu de tourner autour du pot. Elle pourrait le regarder faire et attendre que finalement, il finisse par poser la question qui le taraude. Mais ce n’est pas le genre de Zoé. Si elle peut aider son père, elle le fait. Elle l’écoute alors en lui accordant toute son attention. Elle a posé sa plume et son parchemin. |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3811 - Sam 26 Nov - 16:56
|
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3819 - Sam 26 Nov - 18:01
Après le chemin de traverse, files tu droit? Son père est là face à elle à lui demander si tout est prêt pour la rentrée. Sa question n’est qu’une question bateau cachant celle qu’il veut réellement lui poser. Elle connait son père par cœur et sa difficulté parfois avec ses enfants. Il est maladroit mais elle sait qu’il les aime profondément. Elle a conscience de sa maladresse et le regarde avec une certaine tendresse. Il a dû mal à dire les choses directement et cela crée des malentendus surtout avec Lyam. Elle lui simplifie donc la tâche en lui demandant ce qu’il veut. Ce qu’il souhaite c’est savoir comment elle va. Une grande question dont Zoé comprend parfaitement le sens. Il doit s’inquiéter pour elle après l’agression de Natan sur le chemin de traverse. Mais Zoé ne compte pas lui dire à quel point cela la met à mal. Elle ne partage pas ce qu’elle ressent. Tout comme lui d’ailleurs. Elle a un sourire rassurant « Je vais bien papa. Je suis contente de retourner à Poudlard et je suis pressée de réussir mes BUSES. Je compte monter mes notes cette année pour me garder le maximum de portes ouvertes en attendant que je sache ce que je veux faire ». Son discours pourrait paraître rassurant. Il est parfaitement posé et clair. Elle ne peut pas lui dire à quel point, elle se remet en question. A quel point, elle s’est sentit faible et fragile. A quel point ne pas avoir réussi entièrement son sort est un échec pour elle. La situation aurait pu dégénérée car elle n’a pas maîtrisé ses sortilèges. Le professeur Mancini serait déçu de son échec. Elle qui est si bonne dans son cours n’a pas réussi à le mettre en pratique dans la réalité. Elle doit tout faire pour s’améliorer et changer cela. |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3871 - Dim 27 Nov - 15:25
|
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3