Derniers sujets
Brother and Sister | Ft MikaAujourd'hui à 20:02Merindah Kareela
How are you now ? [Engel]Aujourd'hui à 15:37Engel K. Malefoy Yaxley
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Aujourd'hui à 13:35Engel K. Malefoy Yaxley
[EVENT - G1] A Beautiful LieHier à 9:35Hyun-Ki Jeon
[JEU] Mage Noir ou MinistèreMar 17 Sep - 10:42Sarah Beckett
FICHE - Witchwizzle, school of WhimsyDim 15 Sep - 18:44Invité
Les AchatsVen 13 Sep - 13:26Adria Carrow
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 24%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1620 -


Dernière édition par Zoé Moreau le Dim 23 Oct - 13:13, édité 2 fois
Aller droit dans le mur




Zoé a décidé aujourd’hui de monter sur un balai ? Elle en a assez d’être totalement incompétente. Elle aurait pu demander à ses amis et ils auraient être ravi de lui apprendre. Elle pense notamment à Anne qui aurait été ravie de lui apprendre ou à Owen. Mais elle a envie d’essayer seule. Elle a une certaine capacité d’apprentissage en autodidacte et elle ne voit pas pourquoi cela ne serait pas pareil avec le balai. Son objectif est simple : arriver à tenir sur un balai sans provoquer une catastrophe ou faire une chute. Les cours de balais ont jusque-là été de cuisants échecs et un peu humiliant. Elle a de l’auto-dérision mais quand tout le monde y arrive et qu’elle se prend le mur, elle trouve cela tout de même humiliant. C’est son gros point faible et elle compte bien travailler dessus. L’incident de cet été lui a donné envie de combler ses lacunes afin d’être la plus compétente possible et ainsi de pouvoir protéger sa famille ainsi que ses proches.

Un matin, elle s’est levée aux aurores afin de mettre son projet à exécution et à pénétrer dans le terrain de quidditch. Vu l’heure qu’il est, elle est certaine de ne croiser personne. Au moins si cela se passe mal, personne ne pourra assister à son échec. Elle a récupéré un balai et le positionne au sol. Elle tente déjà de le faire lever pour qu’il aille dans sa main et les ennuis commencent. Elle lui dit « lève-toi » et elle se prend le balai dans la figure. Un cri de douleur lui échappe mais elle recommence. Elle est très persévérante et y passera le temps nécessaire. Cela dure ainsi plusieurs longues minutes sans qu’elle n’arrive à rien de bien concluant. Au bout d’une dizaine de minutes, le balai finit laborieusement dans ses mains. La première étape est franchie. Il reste maintenant le principal : voler. Elle enfourche son balai et tente de s’élever dans les airs. Cela commence mal : elle ne sait pas trop comment, elle arrive à perdre l’équilibre avant même de monter dans les airs et elle se retrouve la tête la première dans le sol. Elle se relève et tente de remonter. Elle volera aujourd’hui et recommencera autant de fois que nécessaire.

Elle arrive à s’envoler et prend de l’altitude. Elle se sent un peu fière d’elle-meme et réussit à parcourir quelques mètres en volant. C'est la première qu'elle y arrive ainsi. Elle ose même desagripper un peu ses mains du manche à balai. Si quelqu'un la voyait il comprendrait immédiatement son niveau : elle est agripper au balai comme si à tout moment elle risquait de tomber et elle a le dos limite allongé sur le manche à balai. Elle est totalement ridicule et heureusement que personne ne passe par la. Elle continue à voler et se redresse un peu et là le drame. Elle sent qu elle perd totalement le contrôle du balai alors qu elle est a 10 mètres du sol. Elle s agrippe encore plus fermement et la trajectoire devient incontrôlable. Le balai part dans tous les sens et une sensation de tournoi l'envahit ainsi qu'une envie de vomir. Elle est totalement pétrifiée par la peur et le balai va droit dans le mur....




Keith Rowle
Keith Rowle
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM - Préfet Serpentard
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : bois de Pommier, crin de Sombral, 31,3 cm, fine et flexible
Patronus : Blaireau
Epouvantard : son frère en prisonnier d'Azkabahn
Gallions : 1223
Faceclaim : Louis Partridge
Date d'inscription : 09/10/2022
Messages : 360
Onglet 2
Onglet 3
#1621 -
Aller droit dans le mur

☽ • ☾



Je profitais souvent de la pointe du jour pour m’exercer au vol. J'aurais sans doute pu le prendre en option, mais bon, j'avais du faire un choix. De plus je n'avais plus vraiment besoin de cours sur le sujet, mais j'avais bien du mal a me passer des sensations que me procurait le vol. J'adorais ça, c'était aussi simple que ça. En plus, j'avais passé une nuit presque totalement blanche, j'avais les traits un peu tirés et besoin de m'aérer la tête ne serait ce qu'une petite demi-heure. Je m'étais attendu a être seul mais apparemment je n'étais pas le seul a vouloir m'approprier le terrain de Quidditch ce matin. Je ne sais pas si la jeune fille un peu malhabile sur son balai m'avait vu étant donné que j'étais plus ou moins dissimulé par les tentes du terrain, mais on pouvait dire qu'elle s'acharnait. Cela dit, vu la posture...je reconnu finalement Zoé.

Je levai les yeux en même temps qu'elle s'élevait en l'air, je fronçais un peu les sourcils. Sa position n'était pas bonne, de plus, même assez éloigné, je ressentais son stress d'ici. Hors, un balai avait besoin de fermeté, d'une poigne souple mais en même temps d'airain et là, j'avais plutôt l'impression qu'il était a deux doigts de s'emballer. « Oh crotte de botruc ! » m'exclamais je en lâchant subitement mon propre balai tandis que la jeune sorcière venait de perdre totalement la maîtrise de son engin volant. Je n'aurais pas le temps de la rattraper sur mon balai, mais, mues par un réflexe, mes jambes se mirent a courir sur le terrain. « Zoé ! » criais je alors même que je savais que cela ne servait a rien, elle était sans aucun doute incapable de m'entendre. En désespoir de cause, je dégainai ma baguette en courant et lançai un « Levicorpus ! » plutôt rageur en pointant la sorcière en difficulté. Ce n'était pas la manière la plus élégante de la stopper mais c'était la première qui m'était venue a l'esprit.

Le corps de la sorcière s'arracha de lui même au balai qui continua sa course folle pour se retrouver en lévitation. Petit soucis, elle avait la tête en bas du coup. Non clairement pas élégant. Le balai se fracassa sur le mur, sans sa cavalière. Néanmoins, l'arrêt avait dût être brutal pour la jeune fille. Finalement, je freinai sous elle et lâchai un liberacorpus en tendant les bras. Alors il paraît que dans l'imaginaire, recevoir une jeune fille dans ses bras était quelque chose de romantique mais là, il n'y avait nul romantisme. Elle chuta lourdement, tête la première. Je réussis a lui agripper la taille a bras le corps et vacilla. Ses cheveux traînaient dans la poussière a mes pieds. « Ouf... » grommelais je avant de la redresser sur ses deux pieds. « Ca va ? » m'enquis je en la stabilisant à l'endroit, mains sur ses épaules. « Tu sais que tu as du mal sur un balai, pourquoi tu n'es pas venue accompagnée ? » Je connaissais mal la sorcière, je la croisais souvent a la bibliothèque et il nous était même arrivés de parler. Etudes principalement, mais je ne la pensais pas assez imprudente pour s’entraîner sur un balai toute seule.



☽ • ☾
ft. Zoé


Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1709 -
Aller droit dans le mur




Son balai vient de s’emballer et elle perd totalement le contrôle. Elle a envie de vomir et voit le mur approcher à grande vitesse. Elle voit sa vie défilée à toute vitesse ou en tout cas la conduire très rapidement à l’infirmerie. Un sentiment de peur intense l’envahit. Quand soudainement, elle voit le balai continuer sa trajectoire mais pas elle. Son esprit bloque totalement complétement pendant quelques secondes avant d’intégrer réellement la situation. Elle est littéralement en train de léviter la tête en bas. Est-ce que c’est un don qui s’est révélé car elle se trouve dans une situation de danger ? Ce serait vraiment cool. La réalité la rappelle rapidement sur terre quand elle se sent descendre. Elle jette un coup d’œil vers le bas et se rend compte qu’un étudiant de la sauver. Elle aperçoit les couleurs de Serpentard et se dit qu’elle risque de passer un mauvais moment sous des railleries continues. Mais bon, elle s’en préoccupera une fois qu’elle aura de nouveau les pieds sur terre. Elle atterrit dans ses bras et est ravie de se retrouver sur la terre ferme. Clairement, elle ne va pas remonter sur un balai de sitôt.

Elle reconnait le Serpentard car elle a déjà eu l’occasion de discuter avec lui des études lors des rencontres à la bibliothèque. Ouf, elle sait qu’il a un minimum de neurones et qu’il n’a pas besoin de rabaisser systématiquement les autres. Elle jette un coup d’œil à elle-même comme pour s’assurer qu’elle ne rêve pas et qu’elle s’en sort indemne. La pression redescend et elle se rend compte de ce à quoi elle vient d’échapper. Il lui demande si ça va puis lui pose une question intelligente. Elle se rend bien compte que la réponse ne le sera pas. Cela ne lui ressemble pas d’avoir un comportement aussi inconsidéré mais en même temps, elle en a assez d’être aussi incompétente dans ce domaine. Elle ne pensait pas en arriver à ce point-là. Elle est furieuse contre elle-même d’avoir eu un comportement aussi impulsif et inconscient. Il a totalement raison, elle aurait du venir accompagné et elle ne l’a pas fait. Que peut-elle bien répondre à cela. Déjà, elle commence par s’asseoir car elle a le souffle coupé après une telle émotion et ses jambes se sont mises à trembler. Elle reprend son souffle assisse au sol. La peur commence à redescendre ainsi que l’adrénaline.

-J’ai voulu remédier à mon niveau catastrophique en m’entraînant et résultat mon niveau est toujours aussi bas. Je crois qu’à un moment il faut accepter de ne pas être bon dans tous les domaines. Au moins les livres ne risquent pas de m’envoyer dans le décor. Et j’ai évité de venir accompagner pour que personne n’assiste à un désastre. Mais en fait j’aurais du. Merci d’être venu à mon secours. Est-ce possible que cella reste entre nous s’il te plait ? J’aimerais bien éviter de finir dans la plume à papote ou un truc de ce genre. Je n’ai pas l’air de tenir à ma santé physique mais à ma réputation un minimum.

Elle parle beaucoup mais c’est un moyen de faire passer l’émotion et de redescendre totalement. Elel a vraiment eu très peur et n’a pas vraiment envie de se faire engueler pour son inconscience. La elle voudrait juste parler d’autres choses et boire un bon verre de jus de citrouille. Elle aimerait bien oublier son inconscience. Heureusement qu’un professeur n’a pas assisté à cela.




Keith Rowle
Keith Rowle
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM - Préfet Serpentard
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : bois de Pommier, crin de Sombral, 31,3 cm, fine et flexible
Patronus : Blaireau
Epouvantard : son frère en prisonnier d'Azkabahn
Gallions : 1223
Faceclaim : Louis Partridge
Date d'inscription : 09/10/2022
Messages : 360
Onglet 2
Onglet 3
#1733 -
Aller droit dans le mur

☽ • ☾



Je soupirai légèrement. Je pouvais comprendre son désir de se surpasser, mais il fallait le faire intelligemment en fait. Même moi je savais demander de l'aide quand je pêchais quelque part. Bon en même temps, je demandais a mon frère, je ne prenais pas trop le risque d'un refus ou d'une raillerie. Zoé ne devait pas avoir la même conception des choses que moi sans aucun doute. Je lui lâchai les épaules, soulagé qu'il y ai plus de peur que de mal. Zoé était sans doute l'une des rares filles que j'appréciais, elle ne courait pas après mon frère, c'était reposant pour moi et elle était intelligente, mais si pour le coup, ce n'était pas flagrant. Et je devais sans doute être l'un des rares Serpentard a qui elle parlait. Il faut dire que mes amis de la Maison n'étaient pas tendre avec ceux qu'ils considéraient faible.

Je me passai une main dans les cheveux, la mine soulagée. « Bon, tu as déjà conscience de ton erreur et il y a une paire de bon voleur chez Serdaigle, aucun d'eux ne t'aurait jugée je crois si ? » Finalement, je lâchai un demi sourire amusé. « Mais je te rassure, tu as une certaine classe dans la chute. » Puis je repris plus sérieusement. « Tu t'y prends mal surtout, je peux comprendre que tu veuilles abandonner mais honnêtement, si tu ne peux même pas faire un vol simple, sans la dextérité d'un Attrapeur j'entends, ça va t'handicaper. J'en sais quelque chose, Damian ne monte pas sur un balai. » Et oui, sauf que mon frère, c'était la peur qui le paralysait, la peur du vide même. Zoé n'avait pas ce soucis, elle réfléchissait peut être un peu trop. « Tu as déjà fait du cheval ? » Alors oui, la question pouvait avoir l'air de sortir de nul part, mais ce n'était pas le cas. Mater un balai revenait a mater un cheval quelque part. « Si oui, c'est la même chose a peu de chose prêt. Il ne faut pas chercher a analyser ton balai. » repris je avant de passer un bras autour de ses épaules. « Mais ça si tu veux, on pourra voir ensemble plus tard, pour l'instant, j'ai l'impression que tes jambes vont te lâcher, je t’emmène boire un chocolat. »

Parce qu'elle était quand même un peu pâlotte et j'avais un peu peur qu'elle finisse par s'évanouir. « Et désolé pour le sort, mais c'est le premier qui m'est venu a l'esprit. Ca devait pas être très agréable sur le moment... » Puis je jetai un coup d'oeil a l'endroit qu'avait frappé le balai et fis une petite mimique. « J'espère que c'était un balai d’entraînement et non le tien personnel, parce que je ne suis pas sûr de son état. » L'école le réparerait gratuitement, mais si c'était le sien, c'était une autre affaire.



☽ • ☾
ft. Zoé


Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1780 -


Dernière édition par Zoé Moreau le Mar 18 Oct - 20:02, édité 1 fois
Aller droit dans le mur




Elle a bien conscience que son acte était totalement inconscient et qu elle aurait pu vraiment se blesser. Elle a eu vraiment très peur et a du mal à s'en remettre. Elle n'a pas vraiment réfléchi avant d'agir et se demande pourquoi elle a fait ça? Elle voulait juste réussir à voler comme tout le monde. Les autres années elle s'en fichait mais maintenant elle veut pallier à toutes ses faiblesses. Oui elle aurait pu demander à un Serdaigle ou à Anne mais elle avait pas vraiment réfléchi. Cela aurait sûrement été plus intelligent. Elle ne peut pas revenir en arrière de toute manière. Elle sourit quand il parle de la classe dans la chute. Oui, elle s'y prend mal et il a raison elle ne peut pas abandonner. Voler sur un balai peut être nécessaire par moment et elle ne peut donc pas s'en passer. Il va bien falloir qu'elle apprenne. Elle éclaté de rire en entendant parler du cheval. Non, elle n'en a jamais fait et cela ne lui serait même pas venu à l'idée d ailleurs.

Cela l'agace qu il dise que ses jambes vont lâcher et qu'il va l emmener boire un chocolat chaud. Elle ne veut plus être cette Zoé la qui est faible dès que c'est physique. Elle veut changer.  Il est hors de question qu'au moindre petit problème elle abandonne sinon elle ne sera jamais assez forte pour protéger ses proches. Elle sourit quand il parle du sort et est contente que ce soit le balai de l'école et pas le sien. Elle n'a jamais voulu en avoir un et aujourd'hui elle en est bien contente. Elle regarde le balai et prend conscience de l'état de celui-ci.

-C est un balai de l'école heureusement. Merci d'être venu à mon secours sinon je ne sais pas dans quel état j'aurais fini sinon. Et non je n'ai jamais fait de cheval mais apprends moi maintenant s'il te plaît à voler.  Je veux vraiment apprendre, je ne veux pas abandonner et être incapable de faire quelque chose qui semble si simple à beaucoup de sorciers.

Elle se relève et son regard est très sérieux. Elle ne rigole pas et la motivation lui redonne de l'énergie. Elle est déterminée et s'il refuse elle restera la et le fera toute seule. Elle ira reprendre un autre balai mais elle ne quittera pas ce terrain avant d'avoir réussi à voler.



Keith Rowle
Keith Rowle
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM - Préfet Serpentard
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : bois de Pommier, crin de Sombral, 31,3 cm, fine et flexible
Patronus : Blaireau
Epouvantard : son frère en prisonnier d'Azkabahn
Gallions : 1223
Faceclaim : Louis Partridge
Date d'inscription : 09/10/2022
Messages : 360
Onglet 2
Onglet 3
#1901 -
Aller droit dans le mur

☽ • ☾



Bon. Apparemment ma proposition de chocolat ne lui plut pas. Ce n'était pas un problème en soi, cela dit, s'acharner comme ça...Mais bon si on tombe de son balai, il fallait remonter tout de suite. Sauf que son balai était inutilisable pour le moment. On avait le choix, soit on prenait le mien, soit...Ben fallait en retrouver un d’entraînement. Je la fixai quelques secondes sans rien dire, notant sa détermination a apprendre. Finalement, je soupirai un peu. « Ok,ok. Mais si je sens que tu fatigues on arrête et pas d'objection. Tu apprendras pas a voler comme un pro en une heure, ménage toi trois ou quatre heure d’entraînement par semaine, c'est suffisant en plus de tes cours. » Je l'observai un instant pour être sur ce que ce que je venais de dire était entré dans sa caboche de Serdaigle têtu avant de tendre une main sur ma gauche. « Accio  balai. » Mon pauvre balai échoué sur le sol vola jusque ma main puis je le posai sur le sol a côté de la jeune fille.

Me redressant, je repris. « Mon balai est un peu grand pour toi, mais ça ira. Avant toute chose, apprends a le prendre, j'ai vu que tu t'y étais reprise a plusieurs fois, si ne maîtrise pas ça, espère pas voler ou ça finira de la même manière qu'aujourd'hui. » Je me reculai un peu, pensif et continua : « Ta voix doit être assurée sans être trop violente. Pas la peine de hurler sur un ton agacé, ça ne marchera pas. N'imagine pas l'échec ni le succès, il faut aussi que ce soit naturel, tu saisis ? » j'eus un demi sourire amusé. « L'objectif, c'est qu'il atterrisse dans ta paume et pas sur ton nez. Une fois que tu auras réussis plus d'une fois, on verra le décollage ensemble. » Ca ne me gênait pas d'enseigner, je crois que j'en aurais fait mon métier si je n'avais pas d'autres aspirations. Et puis Zoé était une élève attentive, elle prendrait ce que je disais avec sérieux, c'était le principal. Je ne m'attendais pas a ce qu'elle réussisse du premier coup cela dit, mais une fois qu'elle aurait compris le truc, ça irait tout seul.

Après, il faudra sans doute envisager un second balai, la laisser voler seule serait dangereux, mais avant tout, il faut qu'elle réussisse a se faire obéir du balai. Certes, il n'avait pas de caractère a proprement parlé mais il savait reconnaître une poigne ferme d'une trop peu assurée et c'était ça qui faisait la différence entre un bon et un mauvais voleur. Je l'encourageais d'une main. « Allez vas y et ne t'effondre pas sur un échec, ça m'est aussi arrivé une paire de fois de me louper avant de réussir parfaitement. » Mon front devait encore s'en souvenir d'ailleurs, je m'étais fait de belles bosses au grand dam de ma mère mais bon, c'était comme ça que l'on apprenait non ?



☽ • ☾
ft. Zoé


Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2003 -


Dernière édition par Zoé Moreau le Ven 21 Oct - 1:02, édité 1 fois
Aller droit dans le mur




Elle est bien décidée à ne pas partir de ce terrain sans être remonté sur un balai. Elle est têtue comme une mule et il semble bien le comprendre car il lui dit qu’il va bien lui donner un cours. Il lui dit que si elle est fatiguée, il arrêtera et qu’il n’y aura pas d’objection à avoir. Elle ne dit rien mais à un petit sourire. Elle est têtue comme une mule mais bon quand il y a des bons arguments en face, elle sait accepter. Pour l’instant, elle n’en est pas là et elle l’écoute.  Il lui explique qu’elle ne va pas voler tant qu’elle n’aura pas réussi à avoir son balai dans la main. Elle ne comprend pas le sens de cette action. Elle devrait juste avoir à prendre le balai et à s’envoler. Elle lui demande d’un air sérieux :

-Concrètement cela sert à quoi ? Il ne serait pas beaucoup plus simple de prendre le balai à la main? J’ai besoin de comprendre et de mettre du sens sinon je n’y arrive pas.

Elle a un problème c’est que tant qu’elle ne comprend pas quelque chose, elle a du mal à exécuter. Elle a besoin de mettre du sens et de comprendre. Elle espère qu’il aura une explication à lui donner et qu’il ne lui dira pas qu’elle n’avait qu’à écouter les cours de vol. Cela lui a été expliqué mais cela n’a pas fait sens pour elle. Il lui a sûrement été répondu qu’elle devait juste appliquer mais elle ne fonctionne pas ainsi. Elle écoute ses conseils avec beaucoup d’attention. Il faut être ferme et assuré mais sans crier ni agacement. Elle imagine qu’elle ne doit pas être trop douce non plus. Elle regarde le balai avec un air de dire « tu m’obéis ». Elle n’est pas sûre que cela ait un gros impact mais bon tout peut être utile à ce stade.  Elle ne risque pas de s’effondrer au moindre échec. Elle est très persévérante quand elle est déterminée. Elle se concentre et tend la main vers le balai et lui dit les paroles. Le balai en a strictement rien à faire et reste parfaitement immobile au sol. Elle tente une voix un peu plus ferme mais le résultat est toujours aussi nul. Elle tente ainsi pendant plusieurs minutes et clairement le résultat est catastrophique. Son ton monte et le balai aussi mais elle se le prend dans la tête. Cela fait mal. Son ton devait être trop fort. Elle fait ainsi une succession d’essai tous suivis d’échecs. Bon elle n’est clairement pas douée avec cela. Il va sûrement la trouver ridicule. Elle est tellement désespérée qu’elle tente tous les tons possibles même en chantant. Oui c’est totalement ridicule et ne sert à rien. Mais elle a besoin de faire des trucs insensés pour ne pas perdre le moral et pouvoir après faire des essais plus sérieux. Elle finit par réussir elle ne sait pas comment. Elle serait bien incapable d’ailleurs de le refaire mais elle a le balai dans les mains. Elle regarde Keith d’un regard surpris :

-Heu je crois que j’ai réussi mais j’avoue, je ne sais pas trop comment j’ai fait.  Je vais réessayer. Mon  niveau est pire que catastrophique.

Elle dit cela avec un petit sourire. Elle prend la situation de la manière la plus détendue possible. Elle recommence les essais qui ne sont pas très concluants. Bon il va falloir qu’elle trouve une autre stratégie car celles appliquées ne se sont pas révélées très concluantes. Une idée lui vient en tête un peu stupide mais peut être que cela pourrait marcher. Depuis qu’elle est toute petite, sa mère a la capacité de les réprimander avec un ton ferme mais sans jamais avoir besoin de crier. Elle décide donc de reproduire ce ton à l’identique en imitant la voix de sa mère. Cela marche une fois puis plusieurs fois d’affilés. Ouf, elle en avait assez d’avoir des bleus au front ou de se prendre des vents de la part d’un balai. C’est un peu la honte tout de même. Et dire que pour beaucoup de sorciers c’est quelque chose d’inné. Mais alors chez elle pas du tout et le pire c’est qu’il n’y a pas moyen de se perfectionner grâce à de la théorie. C’est juste de l’entraînement avec un balai qui ne semble pas vouloir lui obéir. Mais là, elle est toute contente d’avoir réussi plusieurs fois d’affilées et se fait une petite danse de la joie avec le balai en main. Sa réputation est définitivement fichue auprès de Keith.

-Maintenant je peux voler ? Il n’y a pas moyen que tu prennes un balai pour voler avec moi ? Je ne le sens pas trop tout de même. J’aimerais bien éviter de me retrouver à nouveau à risquer de rentrer dans un mur. Je dois être lucide sur mon niveau et éviter de recommencer deux fois d’affilées la même erreur. Je te le dis au cas ou tu te poses la question je n’ai pas le vertige. Juste le balai et moi ca fait dix. Les professeurs m’ont toujours dit que je ne devais faire qu’un avec mais je crois que je n’ai pas bien compris comment on faisait. Tout cela pour dire donc que j’ai moyennement confiance en ma capacité à voler seule sans risquer de me retrouver à l’infirmerie.


Elle parle beaucoup trop mais elle est stressée. Elle se souvient qu’il y a peu de temps, elle a failli finir à l’infirmerie parce qu’elle a essayé de voler toute seule et qu’un mur a voulu faire sa connaissance. Il est probable qu’il la prenne pour une folle ou une ahurie. Ou alors il va penser qu’elle est étrange mais elle est souvent qualifiée ainsi. Elle est déjà surprise qu’il ne soit pas mort de rire devant son niveau catastrophique en vol. Il y en a beaucoup qui aurait déjà enchainé les railleries surtout chez les Serpentards. Il est l’exception qui confirme la règle et le rend appréciable à ses yeux. Mais même elle a envie de se moquer d’elle-même. Il faut avouer que c’est vraiment une catastrophe. Elle stresse en se demandant pourquoi elle est assez folle pour vouloir recommencer. Et en même temps, elle ne veut pas rester en échec.


Keith Rowle
Keith Rowle
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM - Préfet Serpentard
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : bois de Pommier, crin de Sombral, 31,3 cm, fine et flexible
Patronus : Blaireau
Epouvantard : son frère en prisonnier d'Azkabahn
Gallions : 1223
Faceclaim : Louis Partridge
Date d'inscription : 09/10/2022
Messages : 360
Onglet 2
Onglet 3
#2058 -
Aller droit dans le mur

☽ • ☾



Un léger sourire ombra mes traits tandis que la jeune Serdaigle restait fidèle a elle même, cherchant a comprendre la moindre consigne. Elle avait raison dans un sens, c'était important de comprendre ce que l'on devait faire. Je croisai les bras sur ma poitrine et penchai légèrement la tête sur le côté. « Parce que c'est ton premier contact avec ton balai tout simplement. Par la suite, tu n'auras pas vraiment besoin de le faire, mais c'est important parce que par ce simple mot, tu détermine la relation, entre guillemets, que tu auras avec ton balai. Si il t'échappes, ou ne t’obéis pas, alors tu auras des soucis en vol parce qu'il saura qu'il peut le faire. J'en parle comme si c'était un objet avec une conscience, mais quelque part, c'est le cas. C'est un objet magique tout simplement et il faut que tu puisse l'apprivoiser. Tu ne voleras pas toujours sur ton balai propre alors c'est important de savoir poser des bases solides dès le début. » expliquais je en pointant mon index sur mon balai, bien sage au sol. «  Et le fait de te faire obéir te permettra de pouvoir le manier sans trop de casse, il sera moins rebelle. C'est pourquoi je te demande de le faire jusqu'à ce que tu y arrive du premier coup. » Je pouvais être exigeant, autant qu'elle d'ailleurs. Elle était exigeante avec elle même. Un bien et un mal. Mais elle était studieuse et en voulait, les profs devaient l'adorer en fait.

Je me recule un peu pour la laisser faire et je vois vite qu'elle a du mal. Mon balai s'acharne a ne pas vouloir atterrir dans sa main et pour le coup, je dois dire qu'il a une sacrée imagination. Un coup a coté, un coup il reste immobile, un coup il vise le visage. Je suis a deux doigts de le rappeler a l'ordre quand, Merlin merci, elle y arrive. Je fais une petite moue. Je n'ai pas besoin de lui dire de recommencer, elle le fait d'elle même, sous mon regard vigilant. J'aimerais autant qu'elle évite de se blesser. Je note le changement subtil de son ton et là, je souris. Voilà, c'était exactement ça... « Un dragon sous une peau de Niffleur. » affirmais je en hochant la tête, content d'elle. « mmh...Il devrait y en avoir dans les vestiaires de Serpentard, je pense pas qu'ils m'en voudront si j'y pique un balai, attends moi deux secondes. » lançais je avant de tourner les talons et de me rendre sous le dais aux couleurs vertes et or. Il y avait toujours un ou deux balais d'entrainement là dedans, réservé a l'équipe de Quidditch mais bon, ils savaient que je prenais soin de mes affaires, ils ne me feraient pas une jaunisse si j'en empruntais un.

Je revins auprès de Zoé, un balai a la main et me plaçai a côté d'elle. « Bon, maintenant, tu l'enjambe...Comme ça. » fis je en joignant le geste a la parole, une main gardant bien mon balai sous contrôle et l'autre se tendant vers elle. « Donne moi ta main, on va s'élever mais pas trop haut. Pour ça, tu as besoin de maintenir ta balance corporelle stable. Penche toi en avant et tu piqueras vers le sol, en arrière et tu monteras. Pour le moment, donne un coup de pied au sol, léger surtout, ça t'évitera de monter en chandelle. » Je lui montrai, frappant légèrement la poussière du sol pour m'envoler a quelques centimètres de celui ci, juste assez pour que mes pieds ne touchent plus terre. « Regarde droit devant toi ou regarde moi, mais pas le sol parce qu'instinctivement, ton corps se penchera en avant. Une fois bien stable, on ira plus haut. Détends toi, il ne t'arrivera rien. Prête ? » Lui donnant un sourire d'encouragement, je l'invitais a faire comme moi. Je la tenais, elle ne risquait rien.



☽ • ☾
ft. Zoé


Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2061 -
Aller droit dans le mur




Elle l’écoute lui expliquer pour le balai et comprend beaucoup mieux. Cela parait logique finalement. Il faut instaurer une forme de relation pour que le balai accepte de ne pas l’envoyer dans le mur. Cela lui paraît un bon deal si cela lui permet de ne pas finir à l’infirmerie. Elle insiste donc et met du temps pour réussir à ce que le balai accepte de lui obéir. Elle est reconnaissante car Keith ne se moque pas un seul instant d’elle. Au contraire, il se montre plutôt compréhensif et à l’écoute. Il est exigeant vis-à-vis du fait qu’il veut qu’elle se fasse obéir avant de voler sur le balai mais elle comprend pourquoi et c’est le principal. Tant qu’elle met du sens finalement tout va bien. Elle a finit par réussit à se faire obéir du balai et il part donc chercher un balai lui aussi. Elle est rassurée de ne pas voler de nouveau seule. L’expérience de tout à l’heure lui a largement suffit pour lui prouver que ce n’est pas une bonne idée. Elle est très attentive à ce qu’il lui montre : comment l’enjamber, comment s’élever et surtout comment le diriger. Il semble que cela réside beaucoup dans le mouvement de son corps. Elle lui fait signe qu’elle est prête mais elle est un peu stressée tout de même. Elle doit avouer que la fois précédente lui a fait peur. Elle opine de la tête pour lui dire oui et donne un coup de pied pour s’envoler.

-Je crois que je suis prête. Prêt à me rattraper si je rate quelque part ?

Elle s’auto traite de folle intérieurement pour réitérer cette expérience puis se lance. Elle ne dose pas très bien la force de son pied ce qui fait qu’elle s’élève un peu vite et évidemment en chandelle comme il l’a annoncé. Heureusement qu’il lui tient la main et que cela lui évite de partir trop haut. Elle est crispée sur son balai et sa main serre très fort le manche. Elle le regarde car elle a besoin de se rassurer en le regardant. Elle tente de ne pas être trop penchée en avant mais il est vrai qu’elle a très envie de s’allonger sur le balai pour être sûre de bien le tenir. Elle a bien compris que si elle se penche, elle va foncer en piqué sur le sol et la chute risque d’être lourde. Elle se tient donc le plus droite possible et tente déjà de rester en vol stationnaire. Elle se demande pourquoi elle a voulu absolument remonter sur ce balai au lieu d’abandonner et de retourner sagement à ses livres. Elle ne parle pas car elle est bien trop occupée à se mordiller les lèvres de stress. Elle repense qu’il lui a demandé de se détendre et ce n’est clairement pas gagné. Quand elle tente d’être moins crispée, elle sent le balai qui part un peu sur le côté et immédiatement, elle se crispe à nouveau. Et ils ne sont qu’en vol stationnaire pas très haut par rapport au sol. Ce n’est pas une question de vertige mais l’impression que si elle bouge le balai va partir en cacahouète et l’éjecter.

-Je crois que je ressemble à un sac à patate sur un balai.


Elle se moque d’elle avec un peu d’humour mais elle en a besoin pour se détendre un peu. Et puis elle peut bien se moquer un peu : elle a parfaitement conscience d’être ridicule sur son balai aussi crispé. Elle respire un grand coup pour évacuer le stress et tente de se détendre un peu. Elle a au moins gagné qu’elle tient sur son balai à basse altitude et que celui-ci ne fait pas trop n’importe quoi. C’est sa victoire du jour. Bon oui c’est clairement ridicule par rapport à beaucoup de sorciers qui volent bien plus haut et font des loopings. Mais avant aujourd’hui, elle n’arrivait pas à faire cela sans causer un accident ou se blesser. C’est donc effectivement un début de victoire et en tout cas un progrès. Elle a le visage fermé, crispé et qui exprime toute la concentration qu’elle met.

-Youpi je tiens sur mon balai et je n’ai pas encore eu d’accident.




Keith Rowle
Keith Rowle
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM - Préfet Serpentard
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : bois de Pommier, crin de Sombral, 31,3 cm, fine et flexible
Patronus : Blaireau
Epouvantard : son frère en prisonnier d'Azkabahn
Gallions : 1223
Faceclaim : Louis Partridge
Date d'inscription : 09/10/2022
Messages : 360
Onglet 2
Onglet 3
#2147 -
Aller droit dans le mur

☽ • ☾



Un léger sourire tranquille ourle mes lèvres. « Ne t'inquiètes pas, tout ira bien. » Mais je peux comprendre son anxiété.Elle venait d'avoir la peur de sa vie, même si il ne fallait pas rester sur un échec, son souvenir restait quoiqu'on en dise. Mon bras suit son mouvement avec un peu de brusquerie mais je tiens fermement sa main, empêchant ainsi son balai de s'envoler littéralement. « Avec douceur Zoé. » répétais je en la tirant vers le bas. Heureusement que c'était mon balai propre, il restait sensible a ma présence. Zoé ne me quitte pas des yeux et c'est exactement ce que j'attends d'elle. Qu'elle ne regarde ni en haut, ni en bas, il faut qu'elle apprenne l'exacte assiette de son bassin sur son balai.

Elle est crispée, plus que je ne l'escomptais mais elle reste stable, c'est déjà un bon point. A coté d'elle, je parais terriblement a l'aise, tenant mon balai d’entraînement d'une main et elle de l'autre. Je vole sans effort c'est un fait, j'en ai tellement l'habitude maintenant. « Un joli sac a citrouille va. Détends toi, tu es trop crispée sur le manche, tu ne tomberas pas. Voler sur un balai c'est une chose, mais il faut aussi que tu apprenne a aimer ça. » Parce que ça n'avait pas l'air d'être le cas, ce serait dommage, parce que le vol, c'était des sensations, des sentiments, totalement libres, totalement vraies. C'était hurler dans le ciel sans personne pour nous entendre, c'était être sans chaîne, sans rien. C'était...La liberté tout simplement. Puis je penche très légèrement mon balai vers le haut. De ce fait, je m'élève un peu plus, restant stationnaire mais a un niveau plus élever qu'elle. « Regarde moi. » l'incitant a lever les yeux, je sais que par automatisme son corps se penchera doucement en arrière, ainsi, elle s'élèvera un peu plus aussi.

Ainsi, lentement, je l'emmène plus haut, beaucoup plus haut, toujours sa main dans la mienne qui se crispe autour de mes doigts, mais je ne moufte pas. Puis, je stoppe notre montée et lui souris. « Maintenant, regarde autour de toi, qu'est ce que tu vois ? » A cette hauteur, elle pouvait voir le lac, le château presque dans son ensemble. La forêt interdite. Bref, tout ce monde qui nous entourait. « Il n'y a pas besoin que tu sache sans cesse quoi faire sur un balai, juste que tu le sente. Voler est difficile mais en contre partie, tu as tout un nouveau monde qui s'ouvre a toi. » fis je avec un large sourire. Oui, j'étais heureux sur un balai tout simplement. « On va faire un tour au dessus du lac ? » lui proposais je avec un coup d'oeil rassurant. Tant que je lui tenais la main,il ne lui arriverait rien, au pire, je pouvais toujours me servir de ma baguette.


☽ • ☾
ft. Zoé


Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2207 -
Aller droit dans le mur




Ne pas s’inquiéter ? Facile à dire mais cela va être compliqué pour Zoé. Déjà le balai n’est pas son ami mais depuis qu’elle a failli finir dans le mur, une appréhension est omniprésente. Elle est décidée à passer au-dessus et à s’améliorer mais elle va quand même angoissée. Oui car c’est plus que de l’appréhension. Elle prend son courage à deux mains et tente de s’envoler. Bon cela manque encore de douceur : elle a vu le balai vouloir monter en piqué et Keith qui rattrape le coup à temps. Heureusement qu’il est là. Elle agrippe sa main encore plus fort. Il est hors de question qu’elle le lâche ni même qu’elle relâche sa prise sur sa main. Elle rigole en se moquant un peu d’elle et il la compare à un sac à citrouille en y ajoutant le qualificatif de joli. Elle a un sourire mais doit avouer qu’elle a dû mal à se crisper. Elle lui répond :

-Je crois que me détendre va être un peu compliqué. Chaque fois que je relâche la pression, j’ai l’impression d’être sur un cheval sauvage qui va m’éjecter à tout moment. Oui je sais ce n’est pas un animal mais tout de même.

Elle ne le lâche pas du regard. Apprendre à aimer voler ? Il y a encore du boulot pour cela. Pour l’instant, elle a surtout l’impression qu’elle risque de tomber et d’être blesser. Elle a toujours été une bonne élève car elle arrive à écouter et prendre en compte ce que lui dise les professeurs. Elle est en train de se dire qu’elle va essayer de lui faire confiance alors qu’il s’élève dans les airs. Elle reste en dessous de lui et lève les yeux quand il lui demande. Elle sent alors le balai qui s’élève dans les airs à la suite de Keith. Elle serre alors très très fort sa main. Ils se retrouvent alors très haut dans le ciel et elle doit regarder autour d’elle. Comment dire ? Elle est toujours crispée mais regarde autour d’elle. Elle est époustouflée par la beauté du paysage. Elle peut voir le lac, la forêt interdite, et le château. Elle distingue même Pré au Lard. Elle trouve cela magnifique et admire la vue. Elle ne s’en rend pas compte mais cela la détend. Elle relâche la pression sur la main de Keith et celle qu’elle a mise sur le manche du balai. Elle se laisse gagner par la beauté du paysage et arrête de réfléchir.

-C’est vraiment magnifique. Grâce à toi j’aurais au moins vu une fois dans ma vie, la vue qu’on peut avoir en volant.

Zoé se sent plus détendue et écoute Keith. Elle doit ressentir et ne pas réfléchir. Ce n’est pas si simple mais elle tente de le faire. Elle ferme les yeux et tente de se concentrer sur les sensations qu’elle ressent. Elle a un sentiment de liberté qui l’envahit et pourrait limite penser qu’elle est vraiment capable de voler. Il veut vraiment aller au-dessus du lac ? Elle décide de lui faire confiance et opine de la tête. Elle le suit jusqu’au-dessus du lac et elle ressent une sensation de liberté assez impressionnante. Elle a le souffle coupé par la beauté du lieu et a envie de s’amuser un peu. Elle lâche alors la main qui tient le balai et celle de Keith. Cela a pour effet qu’elle bascule sur le côté du balai et se retrouve la tête en bas. Elle se tient grâce à ses jambes et a un grand fou rire. Elle est la tête en bas mais n’a pas peur. Elle ressent une forme d’adrénaline et des sensations qu’elle n’avait jamais encore ressentie. C’est bien la première fois qu’elle n’a pas peur ainsi. Bon elle a un petit souci tout de même c’est qu’elle ne sait pas trop comment se relever. Elle est certaine que Mara lui dirait qu’avec des abdos elle y arriverait. Mais elle ne s’est pas encore assez entraînée et elle doit bien avouer qu’elle manque de force pour se relever ainsi. Elle lui dit avec une voix pleine de rire :

-C’est sympa la tête en bas mais tu peux m’aider à me remettre dans le bon sens s’il te plait ? Je t'avais dit que ce truc voulait pas de moi

Elle est quand même pressée d'être de nouveau dans le bon sens mais elle profite quelques instants de la vue incroyable que cela lui offre.


Keith Rowle
Keith Rowle
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM - Préfet Serpentard
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : bois de Pommier, crin de Sombral, 31,3 cm, fine et flexible
Patronus : Blaireau
Epouvantard : son frère en prisonnier d'Azkabahn
Gallions : 1223
Faceclaim : Louis Partridge
Date d'inscription : 09/10/2022
Messages : 360
Onglet 2
Onglet 3
#2423 -
Aller droit dans le mur

☽ • ☾



L'image n'était pas totalement fausse, je pouvais en convenir, c'était sans doute pour ça que dompter un balai n'était pas une expression obsolète. Dans tous les cas, je sens parfaitement son stress a travers l'étreinte de ses doigts. Encore un peu et le sang ne passerait plus. Mais je ne dis rien, mon sourire ne vacille pas, pas plus que mes traits d'ailleurs. « C'est toi qui lui donne l'idée de le faire rien qu'en y pensant. » fis je en haussant un sourcil amusé. Elle a vraiment l'air d'un niffleur sur un balai, toute recroquevillée. Mais c'est un bon début. Cela dit, il faut aussi qu'elle aime ça, ça pouvait l'aider, il n'y avait pas que le vide et la chute, il y avait autre chose et même si je ne m'attendais pas a ce qu'elle adhère tout de suite au plaisir de voler, je voulais lui en montrer une partie.

Alors je nous élève tranquillement. Puis, une fois a hauteur suffisant, je lui demande de regarder autour d'elle. Mon sourire s’agrandit lorsque je vois l'éclat de ses yeux perde un peu leur teinte apeurée. Bon, ce n'était pas encore de l'enthousiasme mais c'était déjà un bon début non ? Zoé a la hargne d'apprendre et surtout de comprendre. Elle n'aime pas rester sur un échec, mais je me demandais si elle ne cherchait pas a aller trop vite. Parfois, certain obstacle demandait un peu plus de temps que d'autre pour être franchit. C'était comme ça et je le savais très bien. Son émerveillement provoque un léger rire de ma part. Pas moqueur non, plutôt amusé. « Ce qui aurait été dommage, avoue le. Mais il n'y a pas que la peur sur un balai, même si tu n'aime pas ça autant que le reste, l'apprécier est un bon début. » répondis je en haussant une épaule avant de lui proposer d'aller voler au dessus du Lac. Alors certes, le Lac Noir n'était pas vide de créatures pas très sympa mais en cas de chute, il serait sans aucun doute moins mortel que le sol. Mais ça, j'allais éviter de le lui dire, surtout qu'elle acquiesce a ma proposition.

Je nous fais pivoter, lui montrant de temps en temps comment se positionner en fonction de la direction qu'elle voulait prendre. « Tout réside dans le regard. Tu te dirigera instinctivement vers là où se porte tes yeux. » précisais je alors qu'elle s'enhardit au point de me lâcher la main. Je reste attentif quand même, par contre je fronce les sourcils quand elle lâche son balai, enivrée par le vol. Euh...oui mais non quand même ! Je suis a deux doigts de le lui faire remarquer qu'un vent de côté la déséquilibre. Oups ! Je suis assez rapide pour décaler mon balai de son côté pour me placer en dessous d'elle, si elle lâche je serais prêt a la recevoir...Alors qu'elle est morte de rire. Bon...Au moins un bon point non ? Je glousse légèrement et secoue la tête d'amusement avant de lui saisir le poignet droit. D'un mouvement souple, j'imprime a mon balai une légère torsion pour la surpasser, l’entraînant avec moi pour qu'elle puisse se redresser et reprendre une position...normale on va dire. Puis je pointais un index sur la queue de son balai. « Tu sais que tu as des étriers pour stabiliser ta position ? Pose tes pieds dessus, ils t'aideront a garder...Et ben la tête a l'endroit on va dire. » Et je plisse les yeux, une lueur taquine entre les cils. « La Forêt Interdite ? Qui sait, peut être qu'on croisera une licorne ? » Bon pas les centaures parce qu'on risquait une envolée de flèche, mais ne comptait pas voler trop profondément au dessus de la Forêt. Mon but est surtout de détendre la jeune Serdaigle, ainsi, elle passerait un peu la main a son instinct plutôt qu'a son intellect qui refusait de quitter le plancher des Botrucs.


☽ • ☾
ft. Zoé


Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2464 -
Aller droit dans le mur




Elle est sur son balai en train de voler. Une vraie première car malgré un grand stress au départ, elle commence à y prendre du plaisir. Elle entend ses conseils et tente de les suivre. Si elle comprend bien, c’est notamment par son regard qu’elle va le diriger. Mais être crispée n’aide pas du tout et même bien au contraire. Elle n’en est pas encore à se diriger seule, heureusement que Keith est présent sinon elle serait déjà écrasée au sol. Mais sa présence lui permet de pouvoir au moins profiter du paysage. La vue est juste sublime et elle en profite réellement. Sans voler, elle n’aurait jamais pu voir tout cela. Il l’emmène au-dessus du lac et au fur et à mesure, elle s’enhardit. Elle ne veut pas rester bloquée par ses peurs. Elle doit les dépasser surtout qu’elle a l’impression qu’elle peut lui faire confiance et qu’il ne la laissera pas tomber. Elle prend de plus en plus confiance au point de lâcher les deux mains. Une fausse bonne idée car un coup de vent la renverse et elle se retrouve la tête en bas. Cela a deux points positifs. Déjà, elle se rend compte que ses jambes sont assez fortes pour la retenir et qu’elle n’est pas aussi faible qu’elle le pense. Et en plus elle découvre une autre vue qui est tout aussi incroyable. Elle ne stresse pas et éclate de rire. C’est un mélange de tout le stress accumulé qui souhaite sortir d’elle. Cela lui confirme aussi qu’il ne la laissera pas tomber car il se met en dessous d’elle. Elle lui fait des grands coucous de la main morte de rire et ensuite il l’aide à remonter. Il lui indique les étriers sur son balai dont elle n’avait jamais remarqué l’existence. Elle a un petit sourire gêné. Elle est quand même mieux dans le bon sens

-C’est bien la tête à l’envers mais la tête dans le bon sens c’est mieux. Et je n’avais jamais remarqué l’existence de ces étriers

Elle le dit avec un petit rire moqueur envers elle. Parfois, elle a vraiment la tête dans les nuages c’est peu de le dire. Bon il y a quand même du progrès. Elle est à peu près détendue sur son balai et arrive à se tenir droite mais sa main ne lâche plus son balai. Elle a compris la leçon. Il lui a indiqué comment faire pour diriger son balai. Il est temps de se lancer un défi et de passer à la vitesse supérieure sinon elle va toujours stagner. D’ailleurs il lui propose la forêt interdite. Un grand sourire apparaît sur son visage.

-Je suis partante pour la forêt interdite mais je vole sans te tenir la main. Il faut que j’apprenne à voler à un moment donné alors autant testé avec toi à mes côtés. On fait la course ?


Zoé a une certaine capacité à apprendre rapidement et à vouloir surmonter ses échecs. Elle ne veut pas rester sur ce qu’elle n’arrive pas à faire et cherche toujours à se surpasser. C’est ce qui fait qu’elle est aussi brillante en cours. Tout est une question de volonté et de travail. Bon pour le balai c’est aussi une question de dépasser ses peurs mais il a réussi à lui redonner un peu confiance. Elle lui lâche donc la main sans vraiment attendre sa réponse. Oui quand elle a une idée en tête, elle ne l’a pas ailleurs. Et elle fonce vers la forêt interdite. Le problème c’est qu’elle n’est pas encore stable du tout. Alors le balai fait beaucoup de zigzag. Elle n’arrive pas du tout à stabiliser son balai et en plus, il monte et descend. Ce ne sont pas des gros changements d’hauteur mais cela montre qu’elle ne maitrise pas très bien encore la direction. Le vol est clairement encore chaotique mais elle arrive à se rétablir et à ne pas chuter. Ce qui est déjà un grand progrès par rapport à avant. Surtout elle se sent beaucoup moins stressée. Elle se sent envahit d’une certaine adrénaline qui la conduit à beaucoup moins réfléchir. Elle profite du vol et des sensations. Elle arrive même à s’amuser même si clairement c’est assez ridicule comme vol. Elle arrive au niveau de la forêt interdite et oublie un peu de s’arrêter. Elle a un peu débranché son cerveau et avec son vol chaotique elle perds de plus en plus d’altitude et fonce droit vers la forêt interdite sans même s’en rendre compte.




Keith Rowle
Keith Rowle
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM - Préfet Serpentard
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : bois de Pommier, crin de Sombral, 31,3 cm, fine et flexible
Patronus : Blaireau
Epouvantard : son frère en prisonnier d'Azkabahn
Gallions : 1223
Faceclaim : Louis Partridge
Date d'inscription : 09/10/2022
Messages : 360
Onglet 2
Onglet 3
#3381 -
Aller droit dans le mur

☽ • ☾



Je haussai un sourcil, parfaitement a l'aise sur mon balai malgré que s'en soit un d’entraînement a la remarque Zoé. Je venais juste de la redresser, elle avait tout de même frôlé une belle chute. « Zoé, tu as déjà observer un balai avant de vouloir monter dessus ? » fis je avec du rire dans la voix. Non parce que je la voyais bien grimper dessus sans se poser de question avec pour seul objectif de pouvoir le manier a sa guise. Sauf que ça ne fonctionnait pas toujours comme ça et si il y avait des étriers, ce n'était pas pour rien. Bon ceux ci étaient adapté a ma taille donc, d'un coup de baguette, je les réglais a distance pour ses pieds a elle. « Ils aident a la stabilité, crois moi tu es content de les avoirs quand tu vire a 90° ou que tu monte subitement en chandelle. »

Elle finit par trouver la bonne posture et, surtout, ne plus lâcher son balai. Seuls les voleurs confirmés pouvaient se permettre de voler sans les mains, ce n'était pas un exercice facile et il fallait avoir un sens de l'équilibre plutôt développé. Moi même, je ne le faisais que rarement, un coup de vent serait vite arrivé et c'était d'ailleurs ce qui était arrivé a la jeune fille. Une fois que j'estimai qu'elle pouvait passer a l'étape supérieure, je lui lançais un petit défi, a savoir survoler la Forêt Interdite. Evidemment, on allait pas y atterrir, ce ne serait donc pas une violation de l'interdiction d'y aller. Tout au plus un contournement astucieux de l'interdiction. Il fallait juste éviter les centaures, ils étaient de très archers. Et je souris lorsqu'elle précisa sans que je ne lui tienne la main. « Ok, mais fais attention, enfin je ne suis pas loin de toi. »

Ce faisant, on vira en direction de la Fôret, volant a côté de Zoé, je remarquai assez vite qu'elle se dirigeait vers le bas. J'adaptai ma trajectoire pour rester a coté d'elle. « Zoé, redresse un peu, tu as encore le temps mais si tu continue, tu vas rencontrer un sapin. » la prévins je assez vite pour éviter qu'elle ne panique. « Tu as saisis la partie instinctive, maintenant, il est temps de travaille l'anticipation je crois. » repris je avec un sourire amusé. Il fallait aussi savoir calculer une trajectoire pour ne pas se retrouver prit dans quelque chose qui n'était pas prévu. .


☽ • ☾
ft. Zoé


Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3433 -
Aller droit dans le mur




Il lui demande si elle a déjà observé un balai avant de monter dessus. Cela aurait été parfaitement logique de le faire mais non, cela n’a jamais été le cas. Sinon, elle aurait vu les étriers et aurait fait un lien logique. Habituellement, elle recherche toujours à comprendre mais pour le balai, elle était tellement obsédée par le fait de réussir à monter dessus. Surmonter ses échecs à tout prix. « Sincèrement non, j’étais juste obsédée par l’idée de réussir à voler dessus. Pour une Serdaigle, cela manque un peu de réflexion et de sagesse ». Elle a un petit rire dans la voix en disant cela. Un peu d’autodérision ne fait pas de mal. Il lui parle de l’utilité des étriers et il évoque de monter en chandelle. Un brin de défi passe dans ses yeux. Elle n’est pas souvent ainsi mais voler lui donne des ailes. Elle le regarde les yeux pétillants de malice. « Je pourrais tester de monter en chandelle ? Comme ça je me rendrais bien compte de l’utilité des étriers et je ne pourrais plus oublier. Rien ne vaut l’expérience pour confirmer l’apprentissage ». Un brin de folie passe dans sa tête. Elle a l’impression qu’elle débride les limites qu’habituellement, elle se pose. Elle a envie de s’amuser pour une fois. Et elle est prête à sortir tous les arguments nécessaire pour étayer que son idée est bonne.

En attendant, elle trouve au fur et à mesure la bonne posture. Elle reste désormais accrochée à son balai. Mais elle n’est plus cramponnée à lui. Elle s’est un peu détendue au point d’accepter son défi de survoler la forêt interdite. Mais elle tient à voler seule sans lui tenir la main. Elle veut voir si elle y arrive, si elle retient bien ce qu’il lui a dit. Son vol est clairement chaotique mais elle tient bon. Elle ne chute pas et ne perd pas le contrôle de son balai. Une grande première. Le seul souci est que sans s’en rendre compte, elle perd de plus en plus d’altitude et elle va finir par percuter un arbre de la forêt interdite. D’ailleurs, il lui fait remarquer. « Oups ». Heureusement qu’il est là. Elle lève le regard pour remonter et cela fonctionne. Elle ne se sent pas du tout paniquée malgré la rencontre du troisième type qu’elle a évité grâce à lui. Elle rit franchement quand il lui parle d’anticipation. Oui il aurait fallu qu’elle en ait sur ce coup là. « Oui effectivement va falloir travailler l’anticipation. Je dois trouver encore le milieu entre trop réfléchir et l’instinct. Mais je suis encore sur le balai et je n’ai pas perdu le contrôle. C’est déjà un exploit ». Elle le regarde avec un grand sourire : « Alors, on l’a fait cette chandelle ? ». Oui elle a vraiment envie d’essayé même si elle risque de pas tout contrôler. Elle a envie de tester la sensation que l’on ressent à ce moment-là. Elle a envie de prendre des risques pour une fois et d’essayer.





Keith Rowle
Keith Rowle
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM - Préfet Serpentard
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : bois de Pommier, crin de Sombral, 31,3 cm, fine et flexible
Patronus : Blaireau
Epouvantard : son frère en prisonnier d'Azkabahn
Gallions : 1223
Faceclaim : Louis Partridge
Date d'inscription : 09/10/2022
Messages : 360
Onglet 2
Onglet 3
#4159 -
Aller droit dans le mur

☽ • ☾



Je m'en doutais. Elle n'avait pas prit le temps de disséquer un balai ce qui, effectivement, c'était un comble pour un Serdaigle. Souriant légèrement tout en secouant doucement la tête, j'ouvris la bouche. « Zoé, c'est la base tu sais. Si tu veux te servir de quelque chose dont tu ne connais pas le fonctionnement, il faut déjà l'observer. » Il y avait du rire dans ma voix, elle était bien consciente de cela maintenant mais franchement ! Elle était tellement obsédée par l'idée d'apprendre qu'elle en oubliait le principal. Par contre, mon sourire se fane un peu lorsqu'elle parle de chandelle. Oui alors non. Je soupirai légèrement. « Zoé, me fait pas le grand écart prudence et prise de risque, il y a dix minutes, tu ne savais même pas comment prendre ton balai en main et maintenant tu veux tester la chandelle ? » j'eus un rire avant que je ne m'approche légèrement pour tirer gentiment sur une mèche de ses cheveux. « Il faut être expérimenté pour ça et tu en es loin. » Ce n'était pas méchamment dit mais c'était la vérité. La chandelle avait l'air facile, mais ça ne l'était pas, il fallait savoir gérer la montée a pleine vitesse et surtout s'accrocher. Encore que monter n'était pas le problème, il fallait penser a la descente.

Adoucissant mes paroles, je m'emmenais au dessus du lac, lui évitant un bain forcé avec les sirènes de l'endroit puis, estimant qu'elle pouvait se permettre de tenter un peu plus difficile, on bifurqua sur la Forêt. Et une fois encore, je recadrais sa trajectoire. Certes, l'instinct avait un rôle important dans le vol, mais c'était comme tout, il fallait tout de même garder un certain raisonnement, comme calculer sa trajectoire pour éviter de percuter un arbre. Enfin tant que ce n'était pas le Saule Cogneur...On va dire que ce n'était pas tellement dangereux. Dans tous les cas, Zoé se laissai grisée par le vol et je ne savais pas si c'était une bonne nouvelle ou pas. Trop d'assurance pouvait être aussi dangereux que son contraire. « Ton cerveau d'oisillon  tout bleu devrait pouvoir calculer une trajectoire instinctivement. » me moquais je légèrement en plissant le nez avant de hausser un sourcil. « Ca y est, tu vole a peu prêt bien depuis quinze minutes et tu te prends pour un joueur de quidditch. » me désolais je avant d'arrêter mon balai en altitude, pivotant pour m'en servir comme un banc.

J'étais assez a l'aise pour conserver un équilibre parfait ainsi. « Viens ici plutôt. » J'agitai mon index. « C'est encore trop tôt pour tenter une chandelle, surtout que je ne pourrais peut être pas te coller d'assez prêt si il y a soucis. En plus, figure toi que plus tu te rapproche du soleil plus il fait froid et t'es pas habillée pour. Si les joueurs de Quidditch ont un uniforme aussi épais, ce n'est pas que pour éviter de mourir a coup de cognard. » Donc non, on allait pas tenter la chandelle. Je pouvais la garder en sécurité mais pas l'encourager dans des manœuvres trop dangereuse. Si je la suivais en chandelle aussi, je ne pourrais pas tenir ma baguette, ni réagir assez vite en cas de problème. Je croisai les bras. « On reparlera chandelle quand tu seras plus a l'aise et avec les bons instincts dont le plus important, l'instinct de survie. Apprendre n'est pas une mauvaise chose loin de là, par contre prendre des risques inutiles si. On fera une chandelle quand j'estimerais que tu peux le faire, pas avant. » décidais je en tempérant mes paroles par un sourire tranquille.


☽ • ☾
ft. Zoé


Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4272 -



Aller droit dans le mur




Bien sûr qu’il faut comprendre le fonctionnement d’une chose avant de s’en servir. Une base qu’elle applique systématiquement sauf là. Sûrement parce qu’elle s’est laissé entraîner par la frustration de ne pas y arriver. L’urgence de combler ses failles s’est imposée à elle. Une urgence dont elle devait répondre absolument quitte à prendre des risques et à commettre des actes irréfléchis. La première fois de sa vie qu’elle se comporte ainsi. Mais l’agression de Natan a été un électrochoc pour elle. Elle a pris conscience de ses failles et pense qu’elle doit absolument les combler. Sa recherche de la perfection s’est alors amplifiée. Et si Keith n’avait pas été là, elle aurait rencontré un mur de manière très rude. « D’habitude je réfléchis plus que cela, je cherche à comprendre le fonctionnement des choses mais là cela a été plus fort que moi. Je devais voler absolument ». Et d’ailleurs son impulsivité continue alors qu’elle lui parle de chandelle. Elle ne comprend pas sur le coup qu’il refuse et se dirige alors vers la forêt interdite en ayant quelques problèmes de trajectoire. Elle a vraiment envie de faire une chandelle mais de nouveau, il refuse. Elle réfléchit alors. Ses erreurs de trajectoires lui ont permis de prendre conscience de son décalage de niveau. Elle sait qu’il a raison quand il lui dit qu’elle fait le grand écart mais un besoin de prouver qu’elle en est capable. Qu’elle n’est pas seulement destinée à être capable de faire marcher son cerveau et d’ingurgiter des livres. Elle a envie de montrer qu’elle peut aussi voler sur un balai.

Il se montre raisonné pour deux et ses arguments logiques font mouche. Cela fait sens pour elle et lui permet donc de comprendre. Il arrive à ce qu’elle fasse de nouveau appel à son cerveau et non pas à cette obsession d’y arriver. « Tu as raison. J’en ai assez d’être juste associé à être capable de lire des livres et apprendre mes cours. Tout le monde sait que je suis incapable de voler sur un balai et j’ai envie de changer cette image. Pour moi aussi d’ailleurs, me prouver que je sais le faire. Mais je ne dois pas non plus tomber dans l’extrême inverse. J’ai laissé mon cerveau avec le balai cassé ». Elle a un petit sourire en disant cela. Elle redevient raisonnable. « Est-ce que tu voudrais bien me donner d’autres cours pour continuer de m’apprendre à voler s’il te plait ? Promis je serais raisonnable. La chandelle ce sera quand tu auras décidé que je suis prête à cela ». Elle a vraiment envie d’y arriver et de continuer à apprendre. Elle ne veut pas s’arrêter là alors qu’elle arrive à peine à décoller et à orienter la trajectoire de son balai. Elle espère qu’il acceptera. Il n’y a pas grand monde à qui elle peut demander cela. Enfin sans que cela implique de se ridiculiser auprès de quelqu’un qu’elle apprécie. Entre savoir son niveau et la voir voler, il y a tout de même une grande différence et elle a pu se rendre compte que lui ne se moque pas d’elle.


Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum