Derniers sujets
Tout abandonner (PV Meyer) /!\ Sujet sensibleAujourd'hui à 20:45Constantine Meyer
La musique pour adoucir les coeurs | Ft Uin-KiAujourd'hui à 20:11Amara Mancini-Nott
Sarah Beckett (Re Présentation) Sam 23 Nov - 13:59Le Choixpeau Magique
Les AchatsJeu 21 Nov - 20:21Constantine Meyer
La famille resserre les liens | Ft ChrisMar 19 Nov - 18:14Christopher Nott
Viens dans mes bras, tout ira bien | Ft HeatherMar 19 Nov - 17:43Heather Gimhae
PA - Avada KedavraMar 19 Nov - 13:38Invité
FICHE - Unbreakable VowMar 19 Nov - 12:19Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 33%
1 Message - 33%
1 Message - 33%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3570 -

 



Une arrivée sous la pluie



Amos Mancini & Merindah Kareela




Voilà à peine 24 heures que Merindah était arrivée sur le sol Anglais. Pourquoi pas plus tôt ? Allez vous demander. Eh bien tout simplement, parce que les trimestres fonctionnant différemment en Australie, Merindha avait terminé deux jours plus tôt, eut tout juste le temps de faire ses bagages et avait ensuite pris son envol pour le vieux continent. De là, les galères s’étaient enchaînées. Entre la compagnie de transport ayant perdu la totalité de ses bagages, l’université Tjukurrpa qui avait omis leur signature sur une déclaration bloquant Merindah a la douane pendant près de cinq heures et enfin, le fait que sa réservation au Chaudron Baveur ait été accidentellement annulée, la jeune Australienne avait probablement eu droit à absolument tout ce qui pouvait aller de travers. En perdait-elle le sourire pour autant ? Jamais ! Elle tentait de garder la tête haute ainsi que son sang froid. Après tout, ce genre de problème n’était-il donc pas un des ingrédients des voyageurs ? De plus, elle refusait totalement d’user du nom de son père pour parvenir à ses fins. Non. Elle était une femme pleine de ressource et débrouillarde, hors de question d’appeler papa à l’aide au premier petite grain de sable dans l’engrenage. Comment apprendrait-elle à se frayer un chemin à Londres autrement ? Chaque problème avait sa solution : ses bagages étaient matériels et elle bénéficierait d’un uniforme, de plus, Poudlard devait bénéficier d’une bibliothèque où elle trouverait ses livres manquants. Pour ce qui était de la déclaration manquante, la signature de son directeur de maison serait probablement suffisante. Enfin, pour ce qui était de sa chambre d’hôtel, elle avait fini par trouver quelque chose dans une auberge de jeunesse moldue de Londres. Alors, non, elle n’avait pas passé la nuit la plus reposante au monde, mais elle avait eu un lit et un toit le temps d’une soirée. De plus, avec le décalage horaire, elle n’aurait pas pu fermer l'œil de toutes manières.

C’est donc… sans bagage qu’elle arriva à l’école de sorciers pour sa journée d’intégration. Encore vêtue de ses vêtements de la veille, elle n’avait peut-être pas une mine des plus reposées, mais elle n’avait pas laissé ses détails au hasard : ses cheveux d’or étaient coiffés et tombaient sur ses épaules en boucles soyeuses et ses vêtements, bien que très peu formels, avaient reçu un petit coup de fraîcheur grâce à un sortilège. Néanmoins… a quoi bon ? Puisque, lorsqu’elle arriva aux portes du château… une pluie torrentielle s'abattit, rendant à néant tous ses efforts.

- Ah, oui. Évidemment, ça n’aurait pas été drôle sinon, maugréa-t-elle dans sa barbe.

Néanmoins, quoi de plus naturel qu’une averse ? Elle n’allait pas non plus se laisser abattre à cause de cela ! Trempée jusqu’aux os, elle poussa la lourde porte du château et entra. Dans l’entrée, se trouvait un homme. “Crikey !*” s’exclama-t-elle dans sa tête. “Alors, lui, je ne dirais pas non de le voir trempé…”.

Néanmoins, elle fit un pas vers lui, gardant ses commentaires dans sa tête. Elle affiche un sourire solaire et joyeux.

- Bonjour monsieur, je cherche le professeur… mh, Amos Mantchini, dit-elle en écorchant malencontreusement l’italianisme du nom de famille.




By Aardbei


Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3609 -
Just & Loyal
Une arrivée sous la pluie
Evidemment, tu avais été prévenu de l’arrivée d’une étudiante australienne. Certes, il était dommage qu’elle arrive à Poudlard alors qu’elle avait déjà presque terminée ses études mais tu n’allais en aucun cas la juger sur la question. Ton rôle était de l’accueillir et faire en sorte qu’elle se sente à l’aise au sein de l’école. Par ailleurs, tu te doutais aussi qu’elle allait avoir une capacité d’adaptation plus limitée puisqu’elle était sûrement bien plus habituée à son ancienne école. Toi-même quand tu avais intégré Poudlard à quinze ans, tu avais eu un peu de difficulté à te repérer dans les couloirs et tu avais essuyé quelques retards et heures de colle pour cela. Evidemment, tu ferais en sorte d’éviter cela à la jeune femme.

Alors que tu demeurais dans les couloirs pour t’apprêter à rejoindre la nouvelle arrivante, tu fronçais les sourcils en entendant la pluie torrentielle qui s’en suivit. Oh. La pauvre allait sûrement être trempée. Ainsi, tu pressais un peu plus le pas pour te rendre à l’entrée de l’école où elle devait sûrement t’attendre. Tu fus surprise qu’elle ne soit encore présente, donc... tu attendis sagement, jusqu’à ce que des pensées et une sorte d’insulte fusa dans ton esprit. Oh, c’était une insulte australienne non ? Puis la phrase qui suivit manqua de te faire sourire. Heureusement, tu parvins à garder contenance et tu sortis ta baguette afin d’effectuer un simple geste pour que la demoiselle soit désormais bien sèche et recoiffait comme elle l’était avant que le torrent ne s’abatte. Puis tu rangeais ta baguette dans la poche de ta veste de costume avant de tendre la main pour serrer celle de la jeune femme.

« Bonjour Mademoiselle Kareela. Je suis le Professeur Mancini. Je suis également votre directeur de maison au sein de l’école de sorcellerie Poudlard. »

Après avoir serré sa main courtoisement, tu fis un geste de main pour l’inviter à te suivre. Après tout, il s’agissait de sa journée d’intégration, elle n’avait que quelques salles qui lui seront intéressantes et le restera sera bien superflu.

« Je serais également votre guide pour la matinée afin que vous puissiez prendre vos repères. Je vous emmènerais dans la salle commune de Poufsouffle, la Grande Salle mais aussi les deux salles de classe où se trouvent vos matières spécialisés. Il s'agit bel et bien botanique et potions, n’est-ce pas ? »

Autant t’assurer que tu ne t’étais pas trompé sur le programme de la demoiselle. Bien que celle-ci semblait davantage préoccupé par te voir en chemise mouillé plutôt qu’être véritablement attentive à tes explications concernant la carte de l’école.
Feat  

Merindah Kareela
! rheostatic of adoxography
 

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3715 -

 



Une arrivée sous la pluie



Amos Mancini & Merindah Kareela




N’ayant pas la moindre idée que ses pensées étaient loin de lui être intimes, Merindah n’avait pas manqué de laisser son imaginaire courir face à son interlocuteur. Ce dernier s’adressa à elle, s’exprimant avec un accent particulier qu’elle ne parvint pas à identifier complètement. Il sonnait Anglais, britannique, même, mais il y avait un petit quelque chose d’autre dans l'intonation. Un petit quelque chose qui, oh, par la barbe de Merlin, était loin d’être déplaisant. Il l’avait donc salué et s’était présenté comme le professeur Mancini, alias son directeur de maison. ”Oh ! pensa-t-elle. ”Alors ça, c’est loin d’être déplaisant. Je ne dirais pas non contre une punition de sa part…”.

- Enchantée, Professeur, se contenta-t-elle de dire à voix haute en lui serrant la main. Je vous remercie pour le… séchage.

Ce dernier ne tarda pas à lui expliquer qu’il serait son guide pour la matinée de manière à l’aider à prendre ses repères. Bien évidemment, elle ne manqua à nouveau pas de commenter mentallement cette nouvelle des plus… sympathique ! ”Oh je vous en prie professeur, faites ce que vous voulez de moi, s’était-elle ainsi fait la réflexion. Il n’empêche que, outre ses plaisanteries sur le physique de son directeur, elle fut bel et bien surprise de bénéficier d’un tel accueil. Elle qui pensait qu’elle serait lâchée dans le bain directement de par son âge et le fait qu’elle soit stagiaire avant tout. Néanmoins… c’était un vrai bonus. Aaaaah, si seulement il aurait pu aller la récupérer directement dans la cou de l’école ! Il aurait été aussi trempé qu’elle et… oh, elle avait perdu le fil. De quoi parlaient-ils ? Ah oui ! Son cursus.

- C’est fort aimable à vous. En effet, je suivrai les cours d'herbologie, enfin… botanique, et potions, du moins sauf urgence de l’hôpital.

Évidemment, il valait de soi que son stage primait sur ces deux cours et que, en interne, si elle était appelée en urgence à Sainte Mangouste, elle devrait honorer ses engagements de stage avant tout.

- Mh, néanmoins, puisque vous êtes mon directeur de maison, il faut que je vous demande quelque chose. Tjukurrpa a omis la signature d’un document, ce qui m’a valu de rester bloquée quelques heures à la douane. J’y serais probablement toujours si mon père n’avait pas contacté les douanier directement. Il n’empêche que… eh bien… ils détiennent toujours mes affaires. TOUTES mes affaires.

Elle se mordit légèrement la lèvre inférieure, l’air plutôt gênée de devoir déjà abuser de la gentillesse de son directeur, même si elle aurait préféré abuser de lui d’une toute manière. Merlin tous pour qu’elle n’apprenne jamais que ce dernier disposait du don de légilimencie innée.

- Je suis vraiment navrée de vous demander cela. J’imagine qu’un hibou de votre part serait largement suffisant. Si vous pouviez seulement leur confirmer que je suis étudiante guérisseuse, bien arrivée à Poudlard et… probablement pas terroriste, ce serait extrêmement généreux.

Oui parce que, papa avait beau être riche, elle s’était toujours catégoriquement refusé de vivre selon les moyens de son père et, de toute évidence, avec son salaire d’étudiante, elle n’avait pas les moyens de racheter tous ses vêtements, tous ses livres et tout son matériel de guérisseuse.




By Aardbei


Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3767 -
Just & Loyal
Une arrivée sous la pluie
Eh bien visiblement, comme la majeure partie des étudiantes et parfois étudiants, tu ne laissais pas l’australienne indifférente. Les songes qui fusèrent dans ta tête manquèrent de te faire sourire un bon nombre de fois. Moqueur ? Non. Par moment, même le langage corporel finissait par trahir les pensées. Le regard qu’elle avait, demeurait en totale adéquation avec ce qu’elle pensait. Une punition, hm ? Elle risquait d’être déçue, tu ne distribuais pas facilement les heures de colle. Mais soit, tu allais garder cette petite information de ta tête alors que tu inclinais légèrement la tête en avant comme pour la rassurer et accepter ses remerciements même si tu estimais que ce n’était pas nécessaire.
Puis les songes qui suivirent également, manquèrent de te faire souffler d’amusement. Il semblerait véritablement que tu devais apprendre à paraître un peu plus négligé. Quoi que... Il était clair que tu appréciais prendre soin de toi, donc... Tu allais simplement te contenter comme toujours d’accepter les pensées de chacun et te focaliser sur ce qu’allait être le déroulé de la journée.  

Acquiesçant d’un petit hochement de tête quand elle évoquait ses cours, tu eus un petit sourire jusqu’à ce qu’elle te parle de ce contre-temps qui avait déjà plané dans son esprit avant même qu’elle ne t’adresse la parole. Balayant d’un songe son désir d’abus sur sa personne par tes soins, tu eus un petit rictus calme et détendu avant de répondre simplement.

« L’on pourrait vous taxer de falsificatrice si je me contentais d’une lettre. Je me déplacerais avec vous directement jusqu’à la douane avec la validation de votre inscription. Nous aurons ainsi une double preuve de votre présence en ces lieux. »

Les douaniers pouvaient paraître zélés mais les événements passés, il y avait environ une vingtaine d’années avaient amplifié leur méfiance sur la question des bagages volumineux. Ainsi, tu t’arrêtais de marcher alors que tu demeurais à côté des cuisines, non loin de la salle commune des Poufsouffles.

« Nous pourrons nous y rendre quand vous le désirez. Mais de préférence après la visite. A l’évidence, je doute que vos affaires soient fouillés puisque votre père ait intervenu. »  

Il serait dans leur désintérêt de commencer une fouille non justifiée totalement. Ou si celle-ci était effectuée, elle serait dans le plus grand soin. Pauvre Merindah malgré tout, son arrivée en Angleterre était parsemée de malchances. Entre ses affaires confisquées et cette pluie battante à peine devant la porte du château, il y avait bien plus glorieux comme mise en bouche.
Feat  

Merindah Kareela
! rheostatic of adoxography
 

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4055 -

 



Une arrivée sous la pluie



Amos Mancini & Merindah Kareela




Les frêles épaules de Merindah se soulevèrent doucement au rythme d’une expiration profonde lorsqu’Amos Mancini affirma qu’il irait jusqu’à se déplacer avec elle pour preuve de son arrivée. Il n’y avait pas même besoin d’être legiliemens pour voir combien Merindah était soulagée. Outre cette expiration, ses iris clairs semblaient avoir été levés de leur voile d'anxiété et ses traits semblèrent bien plus détendus.

- Je vous remercie, souffla-t-elle alors.

Bon, si tous les professeurs de Poudlard étaient aussi sexy ET gentils, elle allait définitivement rester ici. Quitte à redoubler. Le directeur de Poudlard lui affirma de plus pouvoir s’y rendre après la visite ou, quand elle le voudrait, surprenant d’autant plus Merindah qui ne se serait jamais cru être placée à une telle priorité dans les préoccupations de son directeur.

- Vous êtes certain ? Je ne veux pas abuser de vous. Je veux dire… vous devez avoir bien plus important à voir. De plus, je pense que mes affaires ont été déjà fouillées. Elles contiennent certaines affaires d’herbologie qui sont probablement extrêmement inconnues à vos douaniers d’ici. D’où… cette autorisation spéciale que mon école a… accidentellement bafouée.

Elle laissa échapper un soupir. Elle se fichait bien que des soixantenaire mettre les mains dans ses culottes et ses soutient gorge. Ce qui l'embêtait le plus, c’était qu’on mette le bazar dans ses fioles et plantes. Elle croisa doucement les bras, suivant toujours le professeur Mancini au travers du château, commençant par la plus proche : la Grande Salle qui était… eh bien, comme son nom l’indique… grande. Le regard de Merindah se promena sur les différents sabliers de points, devinant sans la moindre difficulté leur usage.

- Oh, notre maison est presque en tête, il semble. D’ailleurs, quelle matière enseignez-vous ? s’enquit-elle tant par curiosité quant à sa nouvelle école que pour faire la conversation durant cette petite visite. Est-ce vous qui enseignez les potions et la botanique ?




By Aardbei


Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4220 -
Just & Loyal
Une arrivée sous la pluie
Voir le soulagement de l’étudiante était assez plaisant. Après tout, le moindre stress devait être évité. La pauvre venait d’arriver et pas forcément dans les meilleures conditions, autant l’épargner du moindre désagrément supplémentaire et apporter un voile serein sur ses épaules. Acquiesçant d’un petit hochement de tête afin de lui démontrer que tu prenais en considération ses remerciements, un petit “C’est tout naturel” suivi avant que tu ne reprennes la marche. Par ailleurs... Les songes de la jeune femme n’avait de cesse de se focaliser sur l’apparence. Avait elle été habituée à des vieux professeurs au point de perdre la mâchoire devant un jeune professeur ? Qui sait... A l’époque, tu te souvenais que les professeurs n’étaient pas trop âgés en Australie mais encore là... c’était pendant deux malheureux mois que tu avais pu t’y rendre et à l’abri des regards d’autres étudiants.  

« Ne vous souciez guère de mon emploi du temps. Si je me suis engagée auprès de vous, c’est que j’en ai la possibilité. Soyez sans crainte, j’ai tendance à toujours m’organiser de sorte à parer les imprévus. »

Toujours avoir une longueur d’avance, tu te doutais qu’une nouvelle étudiante n’arrivait jamais sans son lot de petits désagréments. Après tout, l’on ne peut pas prévoir la pluie et le beau temps, l’on ne peut pas non plus anticiper les problèmes extérieurs. De ce fait, tu prenais en considération ses questions, un léger rire s’échappait de tes lippes masculines avant que tu ne secoues doucement la tête.

« Je crains vous décevoir sur ce point. Je ne suis qu’un humble professeur de Sortilèges. Le professeur de potions est le professeur Mackelled, il est impressionnant et très compétent dans le domaine. Quand à la botanique, ce sera le professeur Londubat, un fin connaisseur également et qui apprécie la diversité des plants. »

La demoiselle ne sera pas en reste puisque tu estimais que les deux sorciers étaient également de beaux hommes. Du moins, si elle se concentrait sur la plastique de chacun de ses professeurs, elle risquerait d’être vite distraite. Par ailleurs, il n’y avait aucun mal à regarder, tant que le sérieux suivait.

« Je vais vous emmener aux serres, le Professeur Londubat n'y est pas encore car il est en déplacement mais autant que je vous montre le lieu où vous serez le plus souvent. Si vous voulez bien me suivre. »

Emboitant le pas avec la jeune sorcière, tu avais bien conscience que le pauvre allait se perdre et surement passer des heures à se repérer mais tu avais prévu de lui donner un plan une fois qu’elle sera bien installée.
Feat  

Merindah Kareela
! rheostatic of adoxography
 

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4697 -

 



Une arrivée sous la pluie



Amos Mancini & Merindah Kareela




La sorcière affiche alors un sourire en entendant que son directeur de maison s’organiserait de toutes manières pour pouvoir l’aider de son mieux, mais c’était une agréable surprise.

- Je ne vous importunerai pas trop, de toute façon, je doute passer beaucoup de temps au château, à part les soirées, répondit-elle non sans un certain sérieux.

En soit, Merindah était une travailleuse dans l’âme et pour cette raison, Poufsouffle était d’autant plus un bon choix. Mais si elle se focaliserait tant sur ses études, ce n’était pas pour rien. Elle le devait. Elle en avait besoin. Après avoir mis de côté toute sa vie pour prendre soin de son ex-fiancé blessé, elle s’était oubliée. Tout ça pour… être plaquée en public, devant les tabloïdes Australiens. Cependant, elle décida de chasser son ex-fiancé de son esprit. Poudlard était un nouveau départ.

Alors qu’ils visitaient la Grande Salle, Merindah s’était informée quant à ses professeurs, apprenant qu’elle ne suivrait aucun cours avec le Professeur Mancini (ce qu’elle trouva fooooort dommage), mais avec les professeurs Mackelled et Londubat. Un sourire se dessina immédiatement sur le visage de l’Australienne lorsque l’Italien prononça le mot “plante”.

- J’ai particulièrement hâte de découvrir cela. L’Europe a une variété absolument fascinante et si différente de la notre !

Bam. Elle avait presque l’air d’une d’une gamine qui trépignait d’impatience le matin de Noël à l’idée de découvrir ses cadeaux. Ses iris clairs s’étaient complètement illuminés par sa passion des plantes, mais surtout, par sa passion d’aider les gens par les plantes. Il n’y avait pas plus belle magie, à ses yeux, que celle d’être guérisseur.

Mais voilà que Mancini gagnait encore plus de points en proposant de l’emmener aux serres.

- Pour de vrai ? demanda-t-elle gaiement.

Mais ça semblait vrai puisqu’il se dirigeait déjà vers l’extérieur. Merindah lui emboîta le pas. Dehors, il pleuvait toujours. La jeune femme sortit alors sa baguette en bois bleuté et fit apparaitre un parapluie en son bout alors qua fraicheur du vent la fit frissonner. Néanmoins, elle était bien trop heureuse de découvrir les serres pour y penser. Elle en oubliait le froid et l’incomodation de ne pas avoir ses affaires. Lorsque les serres se dessinaient, elle accéléra inconsciemment le pas. Lorsqu’ils entrèrent, son regard se mit à pétiller de mille feux. Elle se dirigea naturellement vers une rangée de plantes touchant les feuilles du bout des doigts.

- Oh… je n’avais jamais vu de si vieilles mandragores ! souffla-t-elle avec un respect des plus immense. Chez nous, il fait beaucoup trop chaud. Elles meurent naturellement après deux ans, trois, dans les régions les plus au sud.

Elle continuait d’observer cette plante qui devait sembler si normale pour Poudlard mais si incroyable pour elle. Réalisant qu’elle en avait complètement perdu le fil de la visite, elle se redressa, affichant un regard d’excuses.

- Oh je… je suis navrée. Me lancer sur le sujet des plantes c’est,,, une grave erreur, dit-elle avant de laisser échapper un petit rire. Je vous promets que mon fanatisme pour les potions est un peu moins démesuré.





By Aardbei


Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4743 -
Just & Loyal
Une arrivée sous la pluie
L’enthousiasme de la demoiselle était presque palpable. Par ailleurs, tu ne pouvais lui en tenir rigueur, c’était toujours très agréable de constater qu’une étudiante éprouvait une forme d’excitation à l’idée de poursuivre ses études. Enfin, il était aussi perceptible qu’elle soit déçue de ne t’avoir en professeur. Disons que le choix d’étude était beaucoup moins adaptée, tu ne lui serais d’aucune utilité dans sa carrière, les sortilèges pouvaient être fortement utile mais dans ce domaine plus manuel... tu ne pouvais pas y faire grand-chose. C’était ainsi.
Néanmoins, tu n’allais rester sur une déception de sa part, tu préférais donc lui proposer de l’emmener directement à l’endroit où elle risquerait de passer le plus clair de son temps, à savoir, les serres. Acquiesçant d’un petit hochement de tête, tu emboitais le pas en invitant à la blonde à te suivre. Il pleuvait toujours, assurément. Usant d’un sortilège informulé d’imperméabilité, tu marchais malgré la pluie. Sentant le pas de la demoiselle s’accélérer, tu fis un geste de main discret pour que la serre soit accessible sans clé. Les sortilèges informulés mêlés au fait que tu n’avais besoin de sortir ta baguette... c’était une bonne preuve de maitrise de ta part, néanmoins ta discrétion était toujours signe de modestie, autant ne pas trop montrer ses capacités, n’est-ce pas ?  

Une fois à l’intérieur, l’émerveillement de l’étudiante se faisait beaucoup plus visible. Un sourire se dessinant sur tes lippes alors qu’elle te disait n’avoir jamais vu de plants de ce type. Tu pouvais bien la croire puisque tu avais eu l’occasion de te rendre en Australie également, même si tu n’avais pas pris la peine d’observer plus en détails la faune et la flore, tu étais sans doute bien plus intrigué par la diversité culturelle.

« Ne vous inquiétez pas, je suis persuadé que le Professeur Londubat appréciera grandement vos connaissances sur la question. Mais il est vrai que je suis un néophyte, cela fait longtemps que je n’ai pas pratiqué la botanique. »

Puis elle vint à expliquer que son engouement ne sera pas le même avec la matière du professeur Mackelled. Oh, cela ne te gênait pas. Tu te contentais de glousser légèrement avant de répondre avec une certaine douceur et un calme olympien.

« Tant que cela ne change pas votre sérieux, je pense que vous passerez une année confortable à Poudlard. Si j’ai bien compris, il s’agit de votre ultime année d’étude avant de vous lancer dans le monde du travail ? Vous avez déjà des projets sur ce point ? »

Autant démontrer que tu t’intéressais à cela. Après tout, il était toujours très appréciable de voir les rêves et projets de tes élèves ou étudiants, se réaliser.
Feat  

Merindah Kareela
! rheostatic of adoxography
 

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5282 -

 



Une arrivée sous la pluie



Amos Mancini & Merindah Kareela




La jeune blonde tourna son visage en direction de son professeur, les joues ayant prit une teinte délicatement rosée en réalisant avec un brin de honte l’ampleur de son appréciation soudaine pour les mandragores. Néanmoins, en gentleman qu’il semblait être, il la rassura immédiatement.

- Je m’assurerai d’embêter le professeur Londubat alors et de vous laisser en paix, dit-elle, le regard pétillant de malice et de taquinerie.

Il lui répondit que tout irait bien tant que ça ne changerait pas son sérieux. Merindah secoua doucement la tête de manière négative. Il était difficile de lui ôter sa passion ou son sérieux. Alors que l’Italien continuait de lui montrer le château, se tournant cette fois-ci en direction des cachots.

- Oui et non. En théorie, je devrais déjà être diplômée, mais suite à quelques problèmes personnels je n’ai pas pu me concentrer autant que je le voulais sur mes études. J’aurais pu terminer en juin dernier, ma thèse était suffisante pour être acceptée mais… les résultats n’étaient pas à la hauteur, du moins à mes yeux et j’avais besoin de prendre l’air et voir autre chose. J’ai décidé de faire une année supplémentaire en internat de medicomagie pour développer mes connaissances et découvrir quelque chose d’autre.

Elle affiche un léger sourire alors que son esprit se tourna quelques secondes vers son fiancé. Du moins… son ex-fiancé, pour qui elle avait tout donné, avant d’être abandonnée de la pire des manières.

- … Si vous avez un certain goût pour la presse à sensation ou les magazine de Quidditch vous devez savoir de quoi je parle.

Néanmoins, elle préféra stopper le sujet là. Le directeur de maison devait déjà être au courant de la notoriété de son étudiante. Ainsi, elle préféra largement se concentrer sur la visite du château qui touchait à sa fin. Voilà qu’ils étaient arrivés à la salle commune des Poufsouffle, là où elle y verrait de nombreux de ses camarades. Elle découvrit les dortoirs et fut informée du couvre-feu, ce qui la fit beaucoup rire… puisqu’elle pensait qu’il plaisantait. Elle n’avait pas eu de couvre-feu depuis ses 18 ans et avait vécu depuis avec son ex-fiancé dans leur petit appartement. Mais Merindah ne ferait aucune histoire et s’y plierait sans le moindre problème. Après tout, l’université, ici, était aussi un collège et elle comprenait parfaitement.

- Bien-sûr, je comprends tout à fait, c’est bien normal.

Mais, après cette visite plaisante, il fallut à nouveau affronter la pluie. Même si Merindah eut quelques nouvelles pensées impures quant à son professeur lorsque quelques gouttes de pluie vint s’écraser sur sa chemise blanche, ce dernier s’abrita bien vite. Dommage ! Néanmoins, le reste ne fut pas pour lui déplaire. Elle qui n’avait vu que King’s Cross pu voir découvrir Londres pour finalement pouvoir récupérer ses précieuses valises.






By Aardbei


Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5340 -
Just & Loyal
Une arrivée sous la pluie
Le parcours de l’étudiante était étonnant. Après tout, tu avais pu lire dans son dossier qu’elle avait effectivement choisi de son propre chef de faire une année supplémentaire. Ses résultats demeurant loin d’être mauvais, ce perfectionnisme t’avait étonné. Par ailleurs, tes songes furent comme entendus, puisqu’elle vint à développer sur ce point. Même si ce questionnement restait très sous-entendu, il semblerait qu’elle l’avait bien compris. Tu eus donc un léger rictus en l’écoutant te donner les explications. Elle n’y était pas véritablement contrainte, mais le fait qu’elle explique aussi son désir d’avoir de meilleures notes puis... elle évoquait aussi la raison de son... manque de concentration ?

« En toute sincérité, je suis effectivement un grand adepte de Quidditch et j’ai bel et bien eu vent de cela. Même si j’estime que la presse n’avait pas à y ajouter le moindre grain de sel. Veuillez m’excuser si mon avis manque de délicatesse sur ce point. »

Evidemment, même si tu n’étais pas un grand lecteur de ce type de torchons. Tu avais eu le reflexe de te renseigner comme il se doit. Et effectivement, la demoiselle avait subi une véritable humiliation. Visiblement, le respect se perdait même encore à cette époque moderne. Cela t’affligeait énormément mais que pouvais-tu y faire ? Elle ne souhaitait pas en rajouter et elle était surement et suffisamment gênée pour ne pas vouloir débattre sur ce point.

« Par ailleurs, j’espère sincèrement que vous vous plairez ici. Même si ce n’est qu’une seule et unique année. J’aspire à ce qu’elle vous soit agréable et plaisante. N’hésitez pas au besoin à venir me voir dans mon bureau en cas de problème ou même à vous adresser à Ted Luppin et Heather Gaunt qui sont les préfets en chef. Athenais Wheeler est également la préfète de Poufsouffle si vos questions sont un peu plus centrées sur votre maison. »

Des détails qui te semblaient importants de donner. Sur ces belles paroles et après une visite guidée, tu vins à tenir ta parole et tu accompagnas l’australienne jusqu’à la gare où ses affaires étaient encore retenues en otage. Il ne fallut que peu de temps avant que les hommes se rendent compte de la sérieuse méprise dont avait été victime la demoiselle.
Evidemment, des excuses furent données à la jeune femme et les affaires seront donc transportées soigneusement jusqu’au château. Tu pris la peine de raccompagner la blonde jusqu’à la salle commune des Poufsouffles. Adressant un dernier sourire à Merindah avant de lui souhaiter une nouvelle fois la bienvenue.
Feat  

Merindah Kareela
! rheostatic of adoxography
 

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum