Derniers sujets
Brother and Sister | Ft MikaAujourd'hui à 20:02Merindah Kareela
How are you now ? [Engel]Aujourd'hui à 15:37Engel K. Malefoy Yaxley
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Aujourd'hui à 13:35Engel K. Malefoy Yaxley
[EVENT - G1] A Beautiful LieHier à 9:35Hyun-Ki Jeon
[JEU] Mage Noir ou MinistèreMar 17 Sep - 10:42Sarah Beckett
FICHE - Witchwizzle, school of WhimsyDim 15 Sep - 18:44Invité
Les AchatsVen 13 Sep - 13:26Adria Carrow
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 24%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Aller en bas
Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 774
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 583
Onglet 2
Onglet 3
#1536 -
second day

☽ • ☾

Début d’année, reprise du Quidditch, dernière année pour briller, pour réussir à faire de cette équipe quelque chose. Je n’avais pas non plus envie d’écraser les autres, je voulais simplement que toutes ces années investies ici ne servent pas à rien et que pour une fois aussi, on ne soit pas les bons derniers, qu’on ne soit pas juste reconnu pour notre fair-play. Alors après les premiers entrainements, je décidais de prévenir. Attendant donc la fin des cours, je traversais l’école en courant pour rejoindre la salle de cours de notre directeur de maison avant qu’il ne parte. Hors de question de le louper, je devais régler ça tout de suite pour que ça ne me parasite pas de trop.

Rejoignant la salle en un temps record - pour mon égo -, je me fis entendre avant de rentrer quand je fus autoriser. « Monsieur Mancini, c’est Mara ! » soufflais-je avec entrain avant de m’avancer jusqu’à son bureau encore légèrement essoufflé. Il était toujours intéressant de le voir après une longue journée, ça donnait presque envie de quitter l’école pour avoir le droit d’y toucher. Enfin bref. Je n'étais pas là pour baver sur mon directeur, j’avais mieux à faire. Secouant légèrement la tête, je laissais tomber mon sac sur le sol avant de me pencher pour sortir une feuille, car oui, flemme d’un parchemin relou pour réfléchir à une stratégie. « J’ai déjà pu voir l’équipe tourner pendant quelques entrainements, je crois qu’on va avoir les mêmes problèmes que l’année dernière et je n'ai pas envie de quitter l’école sans qu’on soit mieux classé. » déclarais-je, conscient que ce n’était pas trop un discours de Poufsouffle, mais j’étais aussi Coréen, j’avais de l’ambition, j’avais l’habitude de réussir et l’esprit d’équipe devait aussi mener à une réussite. « Je dois louper un truc dans l’entrainement, genre c’est bien d’être une équipe soudée, mais j’ai envie qu’ils puissent gagner ! » et j'étais peut-être pas un bon capitaine, j'étais peut-être pas un bon leader, je pouvais l’entendre, mais si c’était le cas, on devait quand même trouver un moyen.

Relevant les yeux, je réalisais aussi que je n’avais peut-être pas été poli. Ok c’était mon directeur, mais je ne l’avais pas réellement vu aujourd’hui et j’arrivais comme ça sans prendre connaissance de son état. C’était malpoli. Me grattant un peu nerveusement la tête, j’étais déjà bien plus gêné qu’en arrivant et je m’inclinais légèrement par réflexe, le salut et faisant preuve d’un respect ancré dans mon sang. « Pardon, désolé, je me suis emballé ! », me redressant, j’eus un sourire gêné, « Votre journée a été bonne ? » demandais-je alors, m’intéressant réellement à la réponse. Je le respectais énormément. Il était ce que j’aimerais bien être dans le futur, quelqu’un qui semblait calme, accompli, quelqu’un ayant été sportif et ayant continué à s’y intéresser. C’était quand même une pointure pour être prof ici non ? Et même s'il pouvait être terrifiant quand il tapait du poing sur la table, j’avais confiance en lui. Alors s'il fallait en parler plus tard, on le ferait, je ne voulais pas parasiter sa fin de journée, pour être parfois épuisé après un simple entrainement, je n’imaginais pas quand il y avait plus de dix personnes à encadrer. Heureusement que la patience était une de nos qualités.



☽ • ☾
ft. Amos



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1865 -
Just & Loyal
Second Day
Une bonne journée de travail qui semblait se terminer. Du moins était-ce ton point de vue sur la question... Jusqu’à ce que tu entendes des bruits de pas... Oh, apparemment, ce n’était pas tant terminé que cela. Relevant la tête, tu pus entendre le jeune homme qui demeurait le capitaine de l’équipe de Quidditch des Poufsouffles : Monsieur Yoon. Visiblement, il était déterminé et tu pouvais l’entendre dans ses songes. Lui donnant l’autorisation d’entrée et lui offrant un léger sourire doux et calme, tu inclinais la tête avant de répondre.

« Je crois que j’ai eu l’occasion de vous voir assez de fois pour vous entendre à des kilomètres, votre démarche est plutôt significative. Monsieur Yoon. Dites-moi, en quoi puis-je vous aider ? »

Significative... Tout comme ses pensées d’ailleurs. Le regardant avancer alors qu’il était bien essouflé. Craignait il de te louper à ce point ? Il t’arrivait souvent de déborder un peu donc à l’évidence, il aurait pu te retrouver même sans courir. Il faut dire qu’il était toujours presque difficile de ne pas réagir aux songes que tu pouvais entendre... Parfois, tu te disais que les hommes étaient souvent plus... purs ? Que certaines femmes...
Enfin bref, tu croisais tes bras contre ton torse en posant tes fesses sur le bord du bureau alors que tu écoutais le jeune homme. Voilà qu’il se remettait en question sur la gestion de l’équipe... Hm... Là n’était pas le problème. Mais tu ne pouvais véritablement lui dire que ce n’était pas lui la cause du manque de progression au sein de l’équipe... Le laissant donc parler sans lui couper la parole, tu vins à cligner légèrement des yeux avec un brin de perplexité quand il vint à s’excuser pour son “manque de politesse”. On ne peut pas dire que c’était vraiment de la grossièreté, il était juste allé à l’essentiel selon toi... Souriant faiblement, tu secouais la tête.

« Ne soyez pas si inquiet pour cela. Ma journée a été semblable aux autres, riche en sourires et aussi en bêtises pour certains de vos petits camarades. Mais pour répondre à votre question... Je ne pense pas que vous soyez à blamer pour le manque de performance. »

Après tout, il l’avait clairement sous-entendu dans sa façon de s’investir au sein de l’équipe. Néanmoins, tu avais de potentielles solutions qui pouvaient assurer une meilleure cohésion d’équipe et surtout davantage de prouesses pendant les matchs.  

« Ayant pu voir quelques uns de vos entrainements. Je trouve que certains poursuiveurs manquent de confiance en eux. Avez-vous songé à proposer à l’équipe de sortir après les entrainements ? C’est toujours agréable d’aller boire un petit quelque chose après chaque entrainement. Et puis, la communication reste essentielle. Vos coéquipiers vous ont fait part d’un problème récemment ? »

Les distractions pouvaient être parfois la source de beaucoup de problèmes. La rentrée ainsi que les examens finaux pouvaient aussi être la cause d’un manque de concentration... Mais cela, il était difficile de le percevoir si l’on ne s’appuyait pas sur cette base. Ainsi, tu venais à proposer au jeune homme de s’asseoir sur l’un des pupitres au moins pour reprendre son souffle, puis tu fis un geste de baguette, un petit chocolat chaud étant servi à côté du jeune homme.

« Mais si je ne me trompe pas... Vous vous mettez beaucoup de pressions, Monsieur Yoon. Il faudrait songer à lever le pied de temps en temps. Ce n’est pas en vous mettant dans tous vos états que vos coéquipiers progresseront plus vite. »

Le souci de bien faire était une chose mais cela ne devait pas être en dépit du bien-être. Une chose bien complexe à réaliser pour un Poufsouffle mais pas impossible.
Feat  

Mara Yoon
! rheostatic of adoxography
 

Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 774
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 583
Onglet 2
Onglet 3
#1869 -
second day

☽ • ☾

J’eus un sourire désolé à ces premiers mots. Je venais si souvent ? Il devait en avoir marre non à force ? Surtout que je prenais souvent les choses à coeur… « Désolé. », soufflais-je dans un premier temps avant de m’incliner avec tout le respect que j’avais pour lui. Me redressant bien rapidement, j’eus rapidement l’occasion de répondre à sa question qui en fait été la mienne à la base. À savoir comment faire avec l’équipe, comment nous faire avancer ? Sauf que j’en avais oublié une fois de plus d’être poli et c’est une nouvelle fois que je me perdis en excuse. Je devais me calme, m’emballer comme ça ce n'était pas sain et pas moi aussi. Un peu trop investi.

Pour lui je ne devais pas être inquiet pour sa journée, et donc de mon manque de politesse. En revanche, je ne devais pas non plus me blâmer pour les manques de performance. Fronçant légèrement les sourcils, j’eus un moment d’incompréhension avant qu’il n’approfondisse. Il avait déjà pu voir nos entrainements, il y avait des faiblesses sur nos poursuiveurs, il pensait qu’ils manquaient de confiance. Pas impossible, mais il y en avait des plus jeunes que d’autres et… Je n’avais pas pensé à sortir après, j’avais même complètement oublié que c’était possible, on se voyait à la maison, en cours, dans les couloirs, on était une famille, mais on ne faisait rien en équipe hors du terrain. C’était pourtant assez évident… Comment j’avais pu ne pas y penser ?! Putain il fallait vraiment que je me concentre… Quant à la communication… « On communique beaucoup, l’année dernière il y avait une crainte face à la violence de certaines équipes, on a eu beaucoup de chutes suite à des coups volontaires, je sais que c’est encore le cas cette année, c’est pour ça qu’on essaie une formation moins statique pour rendre ce genre de choses moins facile, mais c’est compliqué aussi de les rassurer, je ne peux pas promettre d’être partout… » confiais-je en baissant légèrement la tête.

Leur apprendre à ne plus avoir peur des coups pourrait aider, mais les risques de blessures graves en tombant d’un balai ça… On pouvait se jeter pour les récupérer au plus vite, mais tout de même… « J’ai même économisé pour acheter un Nimbus 3000 histoires de pouvoir agir plus rapidement. », j’étais vif d’esprit, mais les balais ne suivaient pas toujours…

M’approchant lorsqu’il m’invita à le faire, je m’assis alors qu’il faisait apparaitre un chocolat chaud. C’était gentil et en temps normal j’aurais refusé, car trop riche pour mon régime alimentaire, mais il était sympa et mon directeur, on ne refusait pas une main tendue par un homme comme lui. Hochant la tête pour le remercier, je jouais avec la tasse tandis qu’il reprenait en soulignant la pression que je me mettais. Il pensait que je devais lever le pied car ça ne changerait rien. Souriant, je dis en rigolant, « Vous n’avez pas un père Coréen et Avocat vous. L’échec ce n’est pas dans mon ADN. », mais il avait raison, seulement, je devais maintenir un niveau élevé tant que je n’aurais pas décidé de mon avenir. « Je ne veux simplement pas être le capitaine qui n’aura jamais réussi à faire gagner son équipe. Je suis bon perdant, mais là, si on fait un sport c’est qu’on est un minimum compétitif, ma pression n’aidera pas, mais j’ai beaucoup de choses à gérer cette année et mes études ça va, ça dépend juste de mes révisions et mon assiduité et ça c’est bon, mais je n'ai pas de vision sur nos résultats sportifs, je ne peux pas réviser sur ça. », me pinçant les lèvres, j’étais vraiment plus tendu que l’année dernière. Mais en vrai, entre Auror, les Créatures Magiques, mes entrainements avec Miss Zaig qui étaient un peu musclés, la présidence du club de combat, la direction de l’équipe et Keith que j’essayais désespérément de mettre dans mon lit, j’avais beaucoup de combats. Le pire était que je m’étais tiré dans le pied avec cette option à la con en divination… Quelle idée d’avoir voulu faire des blagues en faisant genre que je voyais l’avenir. Et encore, j’oubliais le programme Moldus que je suivais aussi pour ne pas faire honte à mon père.

« Vous pensez vraiment qu’une sortie ça pourrait les rassurer ? » demandais-je en jouant toujours avec ma tasse, « Cela dit vous êtes prof, moi je suis juste hyperactif, je n'y connais rien en pédagogie ! » ajoutais-je dans un rire.



☽ • ☾
ft. Amos



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1945 -
Just & Loyal
Second Day
Les doutes du jeune Poufsouffle semblaient prendre une trop grande ampleur dans son esprit. Cela t’étonnait malgré tout... Enfin, seulement à moitié. Mara avait toujours eu ce désir d’aller au-delà de ses limites et de se surpasser, quitte à se surmener. Par ailleurs... Cela te dérangeait. Non pas que tu éprouvais un certain malaise mais plutôt une certaine inquiétude. Il serait dommage qu’un élève aussi talentueux que lui termine à l’infirmerie après un surmenage sévère.
Néanmoins, tu ne te sentais pas de lui faire une leçon de morale sur le bien fait de se laisser un peu de temps pour soi, ou bien de devoir lever le pied de temps à autre. Pour ta part, tu avais fini par trouver un rythme qui te convenait parfaitement. Mais... Les préoccupations du jeune homme prenaient une place un peu trop importante dans son emploi du temps. De ce fait, tu inclinais délicatement la tête en restant attentif à ses propos. Il avait même pris la peine d’économiser pour acheter un balai plus performant ? Et il évoquait les potentiels coups. Hm... Malheureusement, le Quidditch n’était pas un sport de tendre et tu étais bien placé pour le savoir puisque tu étais l’attrapeur de l’équipe des professeurs. Un léger soupir s’échappait néanmoins de tes lippes alors qu’il évoquait également le fait que son père était coréen. Tu ne pus t’empêcher de pouffer un peu plus d’amusement avant de répondre calmement.

« Certes, je n’ai un père coréen mais un père italien traditionnaliste. Je pense donc être bien placé pour savoir ce qu’un adulte attend de son enfant. Mais cela ne sous-entends pas qu’il faut que vous vous épuisiez à la tâche. »

Mettant les mains dans les poches de ton pantalon, tu le dévisageais longuement. Assurément, il avait un désir de porter l’équipe au plus haut. Malgré tout.... De la bonne volonté ne fait pas toujours tout. Il faut aussi de l’investissement mutuel. Mais l’exprimer pleinement au jeune homme sans qu’il se braque ? Un peu plus complexe.
Ainsi, tu lui avais évoqué des potentielles solutions à son problème. Il demeurait à l’écoute et il te demandait même si tu étais sûr de toi. Hm... Alors la certitude était une chose... Mais de là être la solution ultime ? Tu n’irais guère jusque là, il te fallait donc être pleinement transparent avec lui.

« La pédagogie s’apprend toujours, Monsieur Yoon. Néanmoins, je pense que vous devriez vous retrouver dans un endroit calme avec de la boisson et quelque chose à manger pour parler plus librement de ce qui ne va pas au sein de l’équipe. Il est toujours plus simple de se confier dans une bonne ambiance générale. Parfois la tenue d’entraînement peut également être une armure à émotions. »

Effectivement, tu avais eu le cas de certains élèves qui changeaient du tout au tout de mentalité une fois qu’ils mettaient leur équipement de Quidditch. Ainsi, en tenue plus “scolaire” ou “décontracté”, cela pourrait débloquer quelque chose.

« Vous pouvez vous rendre aux Trois Balais ou bien tout simplement vous regroupez dans la salle commune ? Une équipe ne peut être totalement performante s’il y a une quelconque forme de discorde. Il vaut mieux étouffer la flamme avant que l’incendie se déclare. Qu’en pensez-vous ? »

Après tout, c’était habituel pour toi d’être rassurant, même dans les pires moments. Disons que tu avais un recul assez gargantuesque quand tu y songeais. Peu de choses pouvaient véritablement t’atteindre au point que tu en perdes tes moyens.
Feat  

Mara Yoon
! rheostatic of adoxography
 

Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 774
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 583
Onglet 2
Onglet 3
#1950 -
second day

☽ • ☾

J’avouais que je ne connaissais pas très bien l’éducation Italienne, j’avais peut-être - à tort - l’image d’une éducation plus libertine. Du moins tant qu’il n’y avait pas le mort traditionaliste. Je ne savais pas vraiment si il était sang pur ou non, donc je ne pouvais pas savoir si c’était comme pour les moldus avec une éducation ultra religieuse. Après tout le Vatican était à Rome non ? Dans tout il connaissait les attentes d’un parent vis-à-vis de son enfant, mais il n’était pas pour l’idée de s’épuiser pour ça. Je crois que la différence était surtout dans le fait que j’étais moi-même réellement Coréen et qu’avec tout le recul du monde je n’avais jamais pu prendre mes études à la légère.

Il n’en restait que j’étais préoccupé par l’équipe et j’étais là pour qu’il m’aide, enfin qu’il me donne des axes, car je n’attendais pas non plus des solutions magiques. Sortir était une idée, mais ça fonctionnait ça ? J’avouais ne pas avoir son expérience, ni sa pédagogie, mais pour lui, ça s’apprenant. Il fallait juste qu’on soit une équipe hors match, qu’on aille boire quelque chose ensemble, à l’extérieur ou au sein de l’école. Hochant la tête, je ne pouvais qu’être d’accord, on faisait bien des sorties d’entreprise, pourquoi ne pas faire ça ici. « Je vais leur proposer au prochain entrainement, du moins de sortir hors de Poudlard, il fait encore assez bon. Ça pourrait aussi être cool d’organiser des choses durant les vacances, des sorties dans Londres pour ceux qui veulent bien. Y’a plein de truc cool à faire à plusieurs, comme des Escape Game, en plusieurs ça nous feraient travailler notre esprit d’équipe ! » assurais-je subitement bien trop excité à cette idée. Me brancher sur des activités à Londres c’était une auto mauvaise idée, il fallait que j’organise mes pensées, mais je devais surtout proposer, quoi qu’avant, il faudrait qu’on fasse des choses ici, sinon la saison serait trop avancée. Il devait bien y avoir d’autre chose que boire, je finirais bien par trouver.

Mais c’était qu’une part du problème, je devais rationaliser l’autre part. Sortant de mon sac une autre liasse de papier, je me levais pour les poser sur le bureau à côté de lui, « Je gère l’équipe, mais y’a aussi où j’aimerais bien avoir votre avis. », je devais être épuisant à suivre, mais il n'avait aucune idée de ce que ça faisait d’être dans mon cerveau. C’était bien pire. « La composition des équipes de Gryffondor, Serpentard et Serdaigle n’ont pas trop changé depuis l’année dernière, j’avais déjà noté leurs forces et leurs faiblesses, leurs pratiques en jeu, les stratégies communes, j’ai fait de même avec nous. Ce qui m’inquiète toujours c’est Serpentard, ils jouent hors des règles, mais c’est pas non plus des fautes. L’année dernière, il y a eu 4 chutes durant nos matchs après collision avec cognard. Dont une de ma part. », ce qui restait un souvenir douloureux, mais pas impossibles à vivre, « Avec votre expérience, vous avez une stratégie d’esquive des cognards ? Actuellement on utilise des vrilles, ça nous permet d’éviter sans perdre notre direction ni de vitesse, malheureusement c’est des esquives au millimètre. », ce qui n’était pas non plus hyper safe. « Là c’est vraiment de la stratégie pure et je ne suis pas super bon, genre je m’énerve vite sur eux. », les Serpentards. Quand ils n’en faisaient qu’à leur tête. Cela dit je devais en demander trop, « Vous pouvez me dire quand vous en avez marre, je m’épuise aussi facilement moi-même. » concluais-je dans un sourire toujours face à son bureau. Je ne regardais pas ce qu’il pouvait y avoir si ce n’est mes notes.




☽ • ☾
ft. Amos



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2097 -
Just & Loyal
Second Day
Ah... La mentalité coréenne... A vrai dire, tu n’avais pas eu l’occasion de te rendre dans ces écoles moldues pour la simple et bonne raison que tu demeurais un sang-pur et que tu n’avais pas eu un grand attrait pour connaitre le système éducatif d’autres contrées. Néanmoins, les échos que tu avais entendu sur la question... Cela ne t’avait jamais vraiment enchanté. Le principe que certains étudiants souffraient tellement de devoir étudier qu’il y avait un taux de suicide beaucoup trop violent... Clairement, cela ne t’enchantait pas spécialement d’y songer. Mais peut être que tu te faisais de fausses idées et qu’il s’agissait peut être de simples “on dit”.
Par ailleurs, il était hors de question que tu laisses le jeune Mara se perde dans ces eaux profondes qu’était l’étude excessive. Il devait au moins laisser place au plaisir et au divertissement au moins une fois de temps en temps, n’est-ce pas ? Malgré tout, tu fronçais les sourcils quand il évoquait un... ‘escape game’, si tu faisais la traduction dans ton esprit comme “jeu de fuite”, tu avais un air un peu perplexe sur le coup. Cela devait être un jeu moldu sans doutes...

« Trouvez donc une distraction qui pourrait plaire vos coéquipiers et je suis sûr que les résultats seront bien plus concluants. »

Avais-tu simplement ajouté avant qu’il n’en vienne aux faits. Tes sourcils se froncèrent alors que tu croisais les bras contre ton torse. Ah... la fameuse quête de justice. Tu ne la connaissais que trop bien mais comme il le disait si bien... Les Serpentard étaient sournois mais ils jouaient dans les règles...
Ecoutant ses questionnements, tu le laissais terminer avant de glousser avec un brin d’amusement. Secouant légèrement la tête au négatif afin de lui démontrer que cela ne te dérangeait pas de lui prodiguer des conseils.

« Ayez un peu plus confiance en vous, Monsieur Yoon. Montrez un peu plus d’assurance et vous verrez aussi que votre audimat sera bien plus réceptif. Sachez que vous ne me dérangez pas, je suis votre directeur de maison, il est de mon devoir de vous aider au besoin. »

Ceci étant dit, tu songeais silencieusement pendant quelques secondes à quelle serait la meilleure stratégie à adopter pour permettre aux joueurs de mieux esquiver ? Mis à part l’entrainement plus ardu ou l’apprentissage de quelques figures, pas grand-chose.  

« Je vous dirais que le plus simple serait d’apprendre vous-même à anticiper. Les batteurs de Poufsouffles sont très bons, il faudrait leur demander de s’entrainer avec les poursuiveurs également afin qu’ils tentent la même approche que les serpentards. C’est en tombant de balai qu’on apprend à se relever, n’est-ce pas ? Alors... essayez un entrainement où vos coéquipiers imiteront les serpentards. C’est en préparant le terrain que l’on devient maître de la situation. »

Feat  

Mara Yoon
! rheostatic of adoxography
 

Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 774
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 583
Onglet 2
Onglet 3
#2128 -
second day

☽ • ☾

Bon c’était décidé, j’allais organiser une réunion pour nous rassembler, j’avais déjà des idées et il ne manquait plus qu’à avoir l’avis des autres. Cela dit, ce n’était pas le seul problème alors bien rapidement, je sortis ce que j’avais étudié, lui montrant mes notes et m’enflammant légèrement, j’étais un peu désolé pour lui et je voulais être sûr de ne pas m’imposer trop. Ne me répondant pas de suite, du moins sur la question, il me conseilla d’avoir davantage confiance en moi, m’assurant que cela m’apporterait de meilleur résultat. J’avouais ne pas avoir l’impression d’en manquer, mais peut-être étais-je trop réservé avec les profs ? Ou sur des qualités que je ne maitrisais pas vraiment, comme la gérance de l’équipe au vu des résultats. Il m’assura que je ne le dérangeais pas, appuyant sur le fait qu’il était directeur et qu’il était là pour nous aider. Souriant légèrement, je concédais à moitié avant de rectifier un truc, « J’espère quand même qu’on ne vient pas vous voir à la première difficulté. » sinon, entre les problèmes de cours et de coeur, le pauvre n’aurait vraiment plus de temps de vivre.

Quoi qu’il en soit, parlons Quidditch et ce qu’on pouvait faire. Il fallait apprendre à anticiper. On avait de bons batteurs - merci -, mais il fallait les faire s’entrainer avec les poursuiveurs pour sans doute gagner en agressivité. Être un peu plus brutal dans ce qu’on faisait, comme l’ennemie en soi. « Ca risque pas de faire peur ? Je veux dire d’être plus musclé pour les imiter ? », non pas que je pensais qu’il avait tort, mais je craignais qu’en jouant comme ça entre nous, on puisse faire peur à nos joueurs en perdant la sécurité de l’équipe. « Parce que ça va impliquer une pression constante, un harassement pendant l’entrainement pour les pousser à commettre des erreurs par fatigue. Je n'ai rien contre ça personnellement, mais pour beaucoup, je les vois pas gérer ça. », mais si on restait éternellement gentil, ça n’irait pas non plus… Un vrai casse-tête, pour moi, car en réalité, il suffisait juste que j’arrête de les surprotéger pour les laisser apprendre de la même façon que moi. Notre directeur avait raison. « Vous ne voudriez pas nous rejoindre une fois en entrainement, je suis sûr que ça ferait plaisir à l’équipe et on aurait une véritable résistance en face de nous. » proposais-je alors en jouant sans doute sur le côté : vous avez dit que vous étiez là.


☽ • ☾
ft. Amos



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2230 -
Just & Loyal
Second Day
Les songes de Mara ainsi que sa phrase te firent rire mentalement. S’il savait à quel point l’on pouvait venir te voir pour des choses particulièrement insignifiantes.  Mais tu n’allais guère lui donner raison sur ce point, tu te contentais de lui offrir un léger sourire entendu et tu ajoutais simplement et calmement.

« Il est toujours mieux d’être dérangé pour une broutille que de laisser passer un véritable problème. »

En d’autres termes, tu préférais que les élèves, étudiants ou même professeurs viennent te voir pour tout et n’importe quoi plutôt que de passer à côté d’un vrai trouble. Il faut dire que certains étudiants avaient de l’anxiété facilement et les rassurer n’était pas toujours très simple. M’enfin, tu te concentrais de nouveau sur les propos du jeune homme. Il ne semblait pas convaincu de l’idée

« Certes mais les entrainements de Quidditch, ce n’est pas pour s’amuser mais pour progresser. Bien sûr, il y a des moments agréables ou l’on peut se permettre de faire les pitres. Mais l’équipe ne progressera jamais si on la ménage constamment. »

Il avait désormais son avis sur la question. A lui de faire son choix en matière de contrôle d’équipe, tu ne pouvais guère prendre la décision à sa place. Néanmoins, il te fit comme des yeux de biche quand il te demandait de participer... Hm... Tu pouvais bien faire une petite apparition mais de là à participer pleinement ? Ce n’était pas loyal.  

« Je pourrais venir vous regarder et donner quelques conseils mais j’éviterais de vous faire quelques démonstrations, je resterais les pieds au sol. »

Regardant finalement l’heure, tu fronçais les sourcils. Tu avais encore une nuée de copie à corriger et il fallait que tu t’en occupes rapidement. Ainsi, tu fermais un de tes dossiers avant de finalement annoncer au jeune homme.  

« Venez me voir en semaine quand vous aurez choisi la date et demander l’aval de votre équipe. Peut être que certains seraient mal à l’aise à l’idée d’être observé. Sur ceux... Il est temps pour moi de prendre congé, j’ai encore une montagne de choses à faire. Si vous pensez que la vie d’étudiante n’est simple, celle d’un professeur est tout aussi intense. »

Un petit gloussement s’échappant de tes lippes alors que tu raccompagnais Monsieur Yoon vers la sortie de ton bureau. Malheureusement, tu ne pouvais pas l’aider davantage sur ce point, il était le seul décisionnaire et l’entraineur en charge des Poufsouffles ne serait que son seul repère.
Enfin... il était clair que tu étais malgré tout fatigué de ta journée et que celle-ci n’était pas encore terminée.
Feat  

Mara Yoon
! rheostatic of adoxography
 

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum