Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 36
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 133
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 348
Onglet 2
Onglet 3
#3372 -
Cours Commun : Cinquième année

☽ • ☾



II/ Les Métamorphoses transétats de niveau 3


Ce moment de l’année n’était pas au niveau du début, du moins d’un point de vue ennuie, mais je devais reconnaitre que ce n’était pas vraiment là qu’allait ma préférence. Des métamorphoses simples, qui pourtant finissait souvent par m’hérisser les poils. La seule différence avec les années précédentes, c’était bien qu’ils avaient plus d’expérience, de connaissance. Ce n’était plus de simple élèves, une partie d’entre eux finiraient par arrêter leurs études ici. Seuls les meilleurs continueraient et avec un peu de chance, les animaux du coin n’aurait plus à craindre pour leurs vies. « Nous avons vu comment transformer un insecte en un bouton, un lapin en chausson, un oiseau en verre, un hérisson en pelote d’aiguille jusqu’à présent. Ces différentes étapes ont eu pour but de vous faire comprendre des principes, mais aussi de pousser les métamorphose à des degrés plus évolué. », savoir se servir d’une métamorphose était un pallier. « Aujourd’hui, nous allons faire d’un hibou, une paire de jumelles. » et j’espérais qu’ils soient assez avancé pour comprendre en quoi ce choix était cohérent. « Quelqu’un peut me dire à quelle famille appartient les Hiboux, mais aussi à quelles sont leurs atouts ? », nous n'étions pas dans un cours de soins aux créatures, mais j'osais espérer qu'il puisse m'apporter une réponse et la bonne réponse.

« Et plus important, quelqu'un saurait me donner le nom de ce sort ? » demandais-je en m'appuyant sur le rebord du bureau et en fixant l'assemblé. Il devait bien y avoir quelques têtes d'ampoule dans la classe.






Information dans vos livres :



☽ • ☾



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3389 -
Cours commun cinquième année



Continuer d’aller en cours quoiqu’il ait pu se passer. Elle n’a pas le choix sinon les professeurs pourraient lui faire des reproches. Et elle compte continuer à apprendre. La connaissance est une quête très importante pour Zoé qui se teinte ces derniers temps d’une recherche de puissance. Elle est globalement une bonne élève car elle adore apprendre. Mais en ce moment, ce n’est plus pareil. La soirée d’Halloween l’a transformé ou en tout cas l’a plongé dans un état de déprime. Elle se replie sur elle-même évitant soigneusement tous ceux qu’elle apprécie. Elle mange assez peu et ses nuits sont remplies de cauchemars. Alors son état général est assez compliqué. Elle a beaucoup de mal à être à l’heure. Déjà parce qu’elle s’endort et aussi parce qu’elle cherche à éviter Anne, Albus et Rose. Alors, si elle n’est pas à l’heure, ils ne peuvent pas chercher à être en contact avec elle. Elle est ensuite la première à partir.

Elle met en place ce stratagème aussi pour le cours de métamorphose qui va avoir lieu. Elle adore cette matière et est une très bonne élève. Comme toutes les matières, elle a réussi à monter de EE à O en octobre. Elle arrive avec environ cinq minutes de retard au cours. Elle s’adresse au professeur en rentrant « Je m’excuse pour mon retard professeur » et elle file s’installer à une table toute seule. Elle rattrape rapidement le sujet du cours et comprend ce qu’ils vont étudiés aujourd’hui. Le professeur pose des questions comme ils le font tous mais Zoé reste silencieuse. Cela ne lui ressemble pas mais elle garde le silence. Elle griffonne juste sur un parchemin afin de noter les réponses qu’elle pense juste. Elle connaît bien sûr la famille des hiboux ainsi que leurs atouts. Le sort est évident mais elle se dit que d’autres élèves vont sûrement prendre la parole. Elle va pour une fois se contenter d’écouter leurs réponses. Elle ne peut pas tout le temps venir donner les bonnes réponses. C’est ainsi qu’elle se fait remarquer et qu’elle se retrouve ensorcelé à agresser un autre élève. Plus jamais cela ne doit se produire alors elle tente de se faire oublier.


Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3773 -
Les métamorphoses tranétats de niveau 3


La vie était devenue bien compliquée pour Albus depuis Halloween. Officiellement, il était en couple avec Zoé, mais dans la réalité des faits, elle ne lui parlait plus pour une raison mystérieuse. Il était arrivé au cours de métamorphose en se disant qu’il allait s’asseoir à-côté d’elle et qu’ils pourraient partager ce cours. Mais quand il était arrivé, elle n’était pas là, et elle n’était pas arrivée avant que le cours ne commence. Comme d’habitude, elle resta seule dans son coin. Il était triste et il ne savait pas pour quelle raison elle réagissait comme ça, mais il ne pouvait rien y faire.

Pour se changer les idées, il bûchait. Il étudiait les cours avant même qu’ils ne se fassent. Il gagnait des points pour sa maison à défaut de comprendre son couple. Ce n’était pas grand-chose mais cela contribuait à lui faire penser à autre chose. Quand le professeur commença à leur poser des questions, il ne se montra ni distrait ni inattentif et leva la main dès que le professeur eut fini de poser sa question. Il aurait pu réciter tout ce qu’il avait ingurgité mais il se contenta de répondre à une des questions, pour laisser les autres répondre s’ils le voulaient.

« Le sortilège est Strigiforma. »

Il jeta un œil à Zoé après sa réponse. Elle ne disait rien, silencieuse. Elle écoutait le cours, mais il n’était pas sûr qu’elle écoute vraiment. La situation avait l’air complètement retournée. D’ordinaire, Albus était dans la lune et Zoé récitait le manuel. Et cette fois, c’était elle qui avait l’air partout sauf dans le cours et lui qui était alerte et répondait aux questions. C’était comme si l’ordre du monde était changé et cela le perturbait. Mais il ne savait pas comment remettre les choses en place. Il n’était pas doué pour ça.



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3787 -
Les métamorphoses tranétats de niveau 3


La situation était compliquée et pénible pour Anne. Que Zoé ait besoin d’être seule actuellement, elle pouvait l’admettre, et même le comprendre, mais sa relation avec Albus en pâtissait sans parler de l’humeur au sein du carré d’as. Elle gérait comme elle le pouvait ses amis, mais elle s’inquiétait pour sa meilleure amie. Tant que celle-ci ne la laissait pas entrer dans sa proximité, elle ne pouvait rien faire. La forcer trop tôt ne ferait qu’entraîner une rupture. Et ce n’était pas ce qu’elle souhaitait. Alors, elle prenait patience en espérant que Zoé ne ferait pas de connerie et qu’elle finirait par entendre raison.

Encore une fois, elle arriva en retard au cours de métamorphose. Anne la regarda s’installer avec un regard triste. Elle la voyait seule, elle la voyait abandonnée, et elle ne pouvait strictement rien faire. La peine de Albus lui faisait du mal aussi. Tout était en train de se démolir. Si elle tenait le type qui avait mis cette peine dans les yeux et la confusion dans l’esprit de Zoé, elle lui casserait la figure. Voyant que Albus ne parvenait pas à s’empêcher de la regarder avec son air de chien battu, elle décida d’agir, histoire de changer la direction

« Les hiboux sont des oiseaux, m’sieur. On le sait parce qu’ils ont des ailes et qu’ils volent. »

Ce n’était certainement pas la réponse attendue par un professeur enseignant à des élèves de quinze ans. Mais ça aurait le mérite de faire sourire, peut-être même se moquer certains camarades, et ses facéties attireraient plus l’attention que le silence de Zoé. C’était un moyen de faire un clin d’œil à son amie en lui disant qu’elle pouvait l’aider, même si elle se tenait à distance, même si elle ne disait rien et acceptait cette distance parce que c’était ce que Zoé voulait. Elle serait là le jour où elle se déciderait, elle n’y pouvait rien en attendant. Mais elle restait là pour elle.


Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 36
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 133
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 348
Onglet 2
Onglet 3
#4763 -
Cours Commun : Cinquième année

☽ • ☾



II/ Les Métamorphoses transétats de niveau 3


« Vous vous excuserez durant une heure de retenue et vous vous arrangerez vous-même avec vos camarades de classe pour les 20 points que vous venez de faire perdre à votre maison. », soufflais-je passablement agacé par le fait que les élèves ne respectent pas une règle simple. Pire étant, c’est qu’en plus de ne pas avoir respecté ses camardes de classe, Miss Moreau ne participait même pas pour se rattraper.

Alors après que certains élèves aient donné la réponse, à savoir que les hiboux avaient une bonne vue, je portais mon regard sur la Serdaigle, « Miss Moreau, allez vous nous faire l’honneur de répondre en vous donnant la peine de donner le noms de ce sort. », je n’aimais pas l’irrespect, je n’aimais encore moins qu’on arrive en retard sans me donner de raison. Elle ne faisait plus aucun effort, elle abandonnait. « À moins que mon cours vous soit si dispensable. », continuais-je avant d’attendre sa réponse.

« La leçon d’aujourd’hui est d’effectuer un Strigiforma sur vos hiboux et les transformer en jumelle de théâtre. Ce qui implique qu’elle puisse grossir ce que vous regardez… », les plaçant par binôme en fonction des familiers qu’ils avaient, j’espérais qu’ils sauraient faire davantage attention ainsi. « Essayez et… Je vous rappelle que si vous échouez, l’explosion d’un hiboux est vite arrivé. Soyez minutieux. » et sur ce point, je regardais notre retardataire. C’était une bonne élèves, mais elle devait me le prouver.






Information dans vos livres :



☽ • ☾



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4780 -
Cours commun cinquième année



La sanction tombe suite à son retard. Elle baisse la tête ne disant rien. Cela devait finir par arriver. Il ne peut pas laisser passer ses retards qui se répètent. Cela ne plaira pas à ses camarades de perdre des points mais personne ne pourra vraiment lui faire des reproches à ce sujet. Il n’y a pas grand monde qui la voit ces derniers temps. Elle ne passe dans la salle commune que pour se rendre à son dortoir ou en sortir. Première heure de retenue de sa scolarité. D’ailleurs, elle ne sait pas trop ce qui est demandé durant ce temps. Elle va devoir copier des lignes ? Elle ne dit rien et au fond d’elle, ses émotions oscillent entre colère et regret. C’est la première fois de sa scolarité qu’elle se comporte ainsi et elle a l’impression de n’avoir aucun droit à l’erreur. Que le moindre faux pas de sa part est pointé du doigt alors que pour d’autres élèves, il en serait autrement. Et en même temps, elle s’en veut de ses retards. Le cours continue avec les questions du professeur où elle ne répond pas restant dans son coin à griffonner sur son parchemin. Le professeur ne semble pas décidé à la laisser tranquille car il l’interroge. Son ton et la suite de son discours ne lui laisse pas d’autres possibilités que de répondre. Elle ne veut pas aggraver les sanctions qu’il pourrait lui infliger. « Le nom du sort est Strigiforma professeur ». Elle a beau ne pas être bien, elle continue de travailler ses cours. Elle avait déjà pris de l’avance en étudiant le sortilège dans son coin.

Elle est donc prête à passer à la pratique. Elle soupire intérieurement quand elle entend le professeur leur indiquer de se mettre en binôme. Elle sent ses amis lui jeter un regard mais elle les ignore totalement et se dirige vers un élève à qui elle a très peu parlé. Un poufsouffle avec qui elle a aucun lien. Au moins, il ne lui posera pas de questions. Elle lui esquisse un sourire pour lui signifier qu’elle se met avec lui mais ne prononce pas un mot. Elle entend les avertissements du professeur sur les risques d’explosion du hibou et elle ne voudrait que cela ne se produise en aucune manière. Elle sent le regard inquiet du Poufsouffle quand elle s’apprête à passer à la pratique. C’est son familier à lui. Elle lui fait un sourire rassurant puis se concentre. Quand Zoé passe à la pratique dans un cours, plus rien n’existe pour elle. Elle adore la théorie mais lancer des sorts lui donne toujours l’impression d’être dans une bulle de facilité. Elle sait qu’elle est douée et sa déprime est mise de côté. Elle lance donc le sort. « Strigiforma ». Le hibou devient des jumelles de théâtre. La métamorphose est parfaitement exécutée. Cela redonne même un peu le sourire à Zoé. Au moins quelque chose qu’elle réussit encore dans cette période trouble pour elle. Cela ne lui demande d’être en interaction avec personne. Juste elle avec le hibou, enfin maintenant les jumelles.




Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 36
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 133
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 348
Onglet 2
Onglet 3
#4947 -
Cours Commun : Cinquième année

☽ • ☾



II/ Les Métamorphoses transétats de niveau 3


Bien, au moins la jeune Serdaigle fit l’effort de répondre, de m’apporter un peu plus que des déceptions. Hochant donc la tête sans pour autant la récompenser, je reprenais mon cours, les laissant passer à la pratique sur des animaux vivants, qui… Un explosa, enfin pas entièrement, l’animal perdu une patte et ses plumes dans la manoeuvre et heureusement pour lui, je savais encore comment récupérer ça. D’un coup de baguette, je rendis à l’animal une forme déjà plus acceptable, quoi qu’il boiterait sans doute pour le reste de sa vie.

Concernant les autres, je pus constater avec une certaine surprise que peu d’entre eux rencontrait des difficultés. Il y avait beaucoup de réussite partielle et heureusement aussi d’autres plus honorable, comme celle de notre retardataire qui ne récupérerait pas pour autant ce qu’elle avait fait perdre à sa maison. Une bonne action effaçait juste une ardoise pour la prochaine fois, rien de plus. Je n’étais pas clément à ce point, je n’étais pas du genre à annuler une sanction car un élève avait vaguement réussi à prouver qu’il savait appliqué un sort.

Pour les autres, si ils avaient des questions, je les laisserais se signaler, il y avait toujours des personnes plus lente que d’autres, toujours des personnes ayant besoin de temps, ou hésitant à y aller. C’était normal, surtout sur du vivant. « Ceux qui ont réussi, laisser la place à votre binôme, ceux qui y sont presque, je vous laisse un essaie de plus avant que votre binôme puisse essayer à son tour. » et pour ceux ayant fini par blesser leurs animaux, « Pour les autres, on arrête les dégâts ici pour aujourd’hui. » et au ton de ma voix, ce n’était pas une bonne chose. Vraiment pas.






Information dans vos livres :



☽ • ☾



_________________
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum