Derniers sujets
Sarah Beckett Aujourd'hui à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasAujourd'hui à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
27 Messages - 23%
22 Messages - 19%
16 Messages - 14%
13 Messages - 11%
10 Messages - 9%
6 Messages - 5%
5 Messages - 4%
5 Messages - 4%
4 Messages - 3%

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 36
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 133
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 348
Onglet 2
Onglet 3
#8544 -
Cours Commun : Sixième année

☽ • ☾



IV/ Sortilèges informulé - Base de métamorphose


« Avant tout chose, sachez qu’aujourd’hui, nous allons traiter d’une chose que votre professeur de Sortilège vous enseigne déjà cours supplémentaire, mais ils font partie de votre programme en Métamorphose, alors voyez ceci comme une première approche et une initiation. », laissant le tableau se tourner il révélait une principe simple : Les sortilèges informulés. Quoi qu’en dessous, il y avait un rappel sur le sortilège Revelio, il était donc pas très difficile de faire le lien. « Deux questions, quelqu’un pour nous rappeler ce qu’est le sortilége Revelio ? » attendant la réponse, j’enchainais rapidement avec la suite, « Et quelqu’un pour m’expliquer ce qu’est un sortilège informulé ? », pas très difficile d’avoir des réponses. Si je pouvais encore passer les précisions sur le sort Revelio, je ne pouvais pas rester sans le faire pour le deuxième et principale principe de ce cours.

« Nous allons donc apprendre la théorie, le principe de base, mais l’application ne sera possible qu’avec certains d’entre vous. », autant ne pas leurs donner d’illusion, ils n’étaient pas assez avancé. « Mais pourquoi, à votre avis, le concept d’informulé apparait dans votre programme de métamorphose ? ».






Information dans vos livres :



☽ • ☾



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8649 -

   








Ft 6èmes années et Professeur Avery



Sortilèges Informulés
Mars/Avril, Salle de Métamorphose

À peine arrivée et assise dans la salle de classe, le professeur vint tout de suite à capter ton attention. Évidemment, tu avais lu le programme de métamorphose et... les sortilèges informulés avaient quelque chose de fascinant. Toutefois, tu n’avais pas assez de temps pour toi afin de pouvoir participer aux cours supplémentaires de ton oncle. Tu étais donc particulièrement attentive, enfin cela ne changeait pas véritablement de tes habitudes. Écoutant donc le professeur qui était également le parrain de ta sœur et un ami de la famille... Il posa une première question. Attendant de voir si quelqu’un se décidait à lever la main, tu compris rapidement que certains n’avaient pas particulièrement envie d’être attentifs, tu pris donc la peine de te proposer. Attendant qu’il t’interroge pour répondre.

- Le sortilège Revelio est un enchantement permettant de révéler les objets cachés ou des métamorphoses. Ce qui fait le lien avec la matière que vous nous enseignez, Professeur.

De l’insolence ? Pas particulièrement. Tu étais simplement en train de préciser qu’il était évident qu’il n’allait pas parler d’un sortilège qui n’irait pas de pair avec son cours. Tu étais tentée de laisser un peu plus la possibilité à tes camarades de répondre, mais... Tu en profitais pour enchaîner en répondant à la seconde question. Autant faire une pierre deux coups, n'est-ce pas ? Et puis subir un silence gênant en attendant que quelqu'un soit désigné... Il valait mieux éviter cela à l'ensemble de la classe.

- Concernant le sortilège informulé, il est catégorisé comme tel quand un sorcier jette un sort sans le formuler comme son nom l’indique. Il ne prononce donc pas l’incantation associé. Pour exemple, le sortilège Revelio serait effectué sans pour autant le dire de vive voix, simplement en faisant le bon mouvement de baguette.

Concernant la dernière question. Tu préférais laisser quelques camarades répondre à ta place. Tu n’allais pas faire le cours à toi toute seule. Et puis... Tu estimais avoir suffisamment parlé pour le moment. Même si Marcus énonçait le fait qu’il n’y aura que peu d’élèves capables de le faire... Tu savais que tu pourrais faire partie de ceux-ci. Après tout... Tu avais l’avantage d’avoir demandé poliment à ton oncle pendant les vacances de Noël de te faire quelques séances explicatives et quelques entraînements avant qu’il ne parte en France. Mais tu préférais ne pas t’avancer trop rapidement, qui sait... D’autres élèves pourraient être peut-être plus méritants que toi et démontrer qu’ils avaient plus de légitimité à tenter de pratiquer cette forme de magie complexe. Malgré tout, tu adorais les cours de métamorphose... Pendant un temps, tu avais hésité à faire le rituel pour devenir animagus, mais... Étant donné que tu ignorais encore ton patronus malgré avoir essayé de le faire apparaître... Tu n’avais pas tenté l’expérience. Après tout... Si ton animal était finalement peu intéressant... Cela n’aurait aucun intérêt... Tu adorerais avoir un serpent comme animagus... Mais de ce que tu avais lu, tu n’avais pas le caractère pour cela.

••• By Aardbei

Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2116
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/977863275385602088/1085898099685347368/bannieres12.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 421
Onglet 2
Onglet 3
#9123 -

Cours de Métamorphose 6e Année

Engel Turner + Cours de Métamorphose"



Le cours du professeur Avery est toujours passionnant. Comme toujours, je prends ma place au second rang, sortant mes livres ainsi que mes parchemins et mon encrier avec la plume. Surtout que nous allions évoquer une forme très intéressante de magie si je me souvenais bien du programme. Bien sûr, ne faisant pas partie d’une famille sorcière, il est difficile pour moi de pouvoir m’entrainer d’avance là-dessus. J’aurai sûrement le même point de départ qu’une partie des élèves au moins. Attentive à ce que le professeur dit, écrivant chaque mot pour ne manquer aucune information pertinente, je sens néanmoins une pointe d’excitation de pouvoir enfin m’essayer à cela. Vais-je y arriver ? Je l’espère néanmoins, même si je sais que cela est très dure. J’avais fait suffisamment de recherche pour savoir que ma baguette ne me pénaliserait pas au moins à ce niveau-là.

Il pose enfin une question, certes simple mais je suis habituée à son cours donc je la sais pertinente dans ce que nous allons étudier. A savoir à quoi sert le sort Revelio. La question me fait sourire alors que la plupart se renfrogne et essaie de se faire petits dans leurs sièges. Band d’amateurs, vous n’avez qu’à réviser vos cours et vos sortilèges au lieu de faire des bêtises dignes de Trolls... Je lève la main en même temps qu’une autre demoiselle de ma connaissance. Je fais un sourire à la demoiselle Yaxley. Nous avons généralement les mêmes cours et nous nous donnons souvent la réplique dedans. Quand elle fut interrogée, je la laisse répondre, hochant la tête avec une appréciation sur la justesse de ses propos. Je n’ai le temps de relever la main à nouveau qu’elle répondit à nouveau. Eh, laisse en moi un peu s’il te plait !  

La question suivant ne fut pas des plus simples mais je fouille dans ma mémoire avant de lever la main à tour jusqu’à être désignée pour y répondre.  

-Je pense que le concept est étudié dans votre cours monsieur au niveau de la praticité. En effet, la réussite d’une métamorphose repose souvent sur du silence ou on peut l’utiliser dans des situations où la discrétion est primordiale. Certains métiers dangereux doivent recourir à des sortilèges de métamorphose informulés pour leur sécurité comme les Aurors et les Langues de Plomb.

J’espère avoir répondu avec justesse à cette question. Je ne suis pas forcément sûre de moi pour le coup, ni de mes souvenirs mais qui ne tente rien n’a rien. Je me mords la lèvre. Je sais que peu d’élèves peuvent être capable de réaliser de tels sorts. Il faut de la concentration ainsi qu’une forte discipline mentale. La discipline était là. Et je ne manque pas de la première non plus. Mon loup attire un peu mon attention dans le fond de mon esprit mais je le préviens que j’aurais besoin de calme à un moment, ce qu’il respecte. Le bois de ma baguette n’est pas le meilleur pour cette discipline mais il ne m’en empêchera pas comme certains le feraient. Et je sais qu’il faudra de la pratique, sentir sa magie couler et se canaliser dans le sort voulu en l’imaginant dans ma tête tout en répétant son nom. C’est en tout cas ce que certains livres sur les informulés préconisent. Nous allons voir si la pratique peut donner raison et si je suis digne de pouvoir faire cette forme de magie...  


(c) a m i t y
Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 36
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 133
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 348
Onglet 2
Onglet 3
#9125 -
Cours Commun : Sixième année

☽ • ☾



IV/ Sortilèges informulé - Base de métamorphose


La nouvellement Madame Fawley ne tarda pas à répondre à mes questions, justement, mais difficile en revanche de ne pas noter qu’une enfant de 17 ans n’aurait pas dû se marier si jeune, mais passons. Ce n’était pas le sujet, j’avais bien plus à voir à cet instant et si elle répondait juste, elle se fit soudainement plus discrète lorsqu’il fut sortir des livres. Coïncidence, ou réalité qui démontrait une nouvelle fois que l’esprit de mes élèves se limitait souvent à ce qu’ils lisaient et non ce qu’ils savaient définir ?

Au moins cela laissa une chance à une autre de ses camarades de répondre, de préciser ce que j’attendais et donc de fournir une bonne réponse. Miss Turner avait toujours eu l’esprit plus vif et pratique que les autres membres de sa classe. « 10 points chacune. » soufflais-je donc avant de leur adresser un sourire d’encouragement. Elles avaient bien travaillé, c’était une bonne chose, elles devaient continuer comme ça, enfin du moins continuer à participer. « C’est en effet une question de discrétion, mais aussi de rapidité d’action. Nous allons apprendre pour le moment à formuler dans votre esprit, ce qui a bien évidemment ses limites, comme à l’oral. Avec le temps, vous saurez lancer le sort en y pensant simplement. Du moins pour ceux ayant des affinités avec la magie informulée. Encore une fois, vous ne serez pas sanctionné, ni jugé pour vos faiblesses lors de ce chapitre, alors ne forcez pas. », ou qu’ils acceptent l’échec. « Certains y arriveront dans le temps, avec l’expérience, la maturité ou en changeant de baguette. », mais parfois… Enfin là n’était pas le sujet.

« Miss Fawley, sauriez-vous me donner un exemple plus concret d’utilisation d’un sort informulé en Métamorphose, par exemple dans le cadre de cette école ? » demandais-je pour confirmer ou infirmer mes pensées. « Et vous Miss Turner, précisez-moi ce qu’un Revelio pourrait révéler ici ? Et de quelle façon ces choses pourraient avoir été caché ? », précisons qu’elles sont capables de réflexion.






Information dans vos livres :



☽ • ☾



_________________
Rayne Nott
Rayne Nott
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 7ème année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Pyromancie
Baguette : Cyprès, ventricule de dragon, légèrement souple, 33 cm.
Patronus : Panthère
Epouvantard : Notion d'abandon et de solitude.
Gallions : 570
Gif : https://www.zupimages.net/up/23/23/dgqs.gif
Faceclaim : Emily Rudd
Bannière : https://zupimages.net/up/23/26/eh8s.png
Date d'inscription : 12/04/2023
Messages : 178
Onglet 2
Onglet 3
#10165 -


"Métamorphose 6e année"

La Mort n'est qu'une chienne qui n'embrasse que ceux qui la craignent, mais qui se refuse à voir les illuminés prêts à recevoir son baiser. - Shae Warrens




         Les cours de métamorphose, c’était quand bien spécial comme sujet d'étude… Il existait tellement de sortilèges liés à la métamorphose que toute une vie à étudier cette matière ne serait sans doute pas suffisante pour maîtriser la moitié des sorts qui avait participé au progrès et à l’amélioration de la condition de vie sorcière. L’on pouvait très légitimement comparer cette situation au progrès de la science et des technologies moldus pour ceux qui avait l’intelligence de s’intéresser à leur monde. Shae s’était installée, elle avait dû être dans les premiers élèves à être entrés en classe. Malgré son attitude qui laissait penser à un manque de sérieux de sa part, la jeune sorcière s’était toujours montrée disciplinée et assidue en cours. Du moins, quand il était question encore une fois de faire acte de présence. Son rôle principal était comparable à de la figuration, laissant très souvent la parole aux autres en espérant qu’on ne l’interroge pas en retour.

À l’époque, c’était facile pour elle de se faire passer pour une élève qui n’avait pas de talent particulier autre que celui d’être au moins toujours présente en cours et à l’heure. Mais pour ses BUSES, il lui avait fallu donner le meilleur d’elle-même pour continuer à participer aux cours généraux et qui était déterminant pour son avenir, ainsi que pour le métier qu’elle pourrait choisir de poursuivre. Maintenant, il était évidemment qu’aux yeux des profs, la carte de l’élève incapable ne passerait plus. Mais Warrens espérait tout de même passer encore entre les mailles du filet, elle s’était placée en fond de classe en espérant y faire disparaître sa présence jusqu’à la fin du cours. Jusqu’à présent, il y avait deux de ses camarades qui semblaient ravis de participer et par conséquent, d’attirer toute l’attention du professeur. Une diversion que la gothique acceptait bien volontiers, ravi de gratter de l’inattention tant qu'elle le pouvait.

Toutefois… Il y avait une question qui brûlait les lèvres de la sorcière, le problème est que si elle posait cette question, alors elle apparaîtrait dans la ligne de mire du professeur… Condamnée à participer en classe oralement, assurément. Elle voulait savoir si le revelio marchait véritablement sur toutes les matières modifiées, sachant que les propriétés diffèrent d’une magie morphologique issue d’un sort à celui venant d'une potion… Shae se demandait plus particulièrement si le révélio pouvait agir sur des éléments modifiés non pas via la magie de métamorphose à la baguette ou par polynectare, mais davantage par l’alchimie dont l’altération semblait parfois définitive. Et comment faire la différence entre ces trois formes de modification ?  « Oh et puis merde… » Chuchota-t-elle à elle-même avant de se mettre dans une position plus confortable sur sa chaise, et ce, en se forçant à penser à autre chose.



Code by Sleepy

_________________
« Pain »
I think a death is better than a dream. Because we don't need to wake up. ~ Rayne
©️crackintime
Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 36
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 133
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 348
Onglet 2
Onglet 3
#10235 -
Cours Commun : Sixième année

☽ • ☾



IV/ Sortilèges informulé - Base de métamorphose


Des question simples, mais qui pourtant ne trouvèrent guère de réponses, du moins pas dans l’immédiat, à la place mon attention fut attiré par les mots d’une autre élèves de ma maison, Miss Warrens qui ne trouva donc rien de mieux à faire que jurer, elle me fit hausser un sourcil alors que je me tournais vers elle, posant une main sur un bureau pour y prendre appuie. « Quelque chose à nous faire partager Miss Warrens ? », inclinant légèrement la tête je désignais ses deux camarades avant de m’avancer, « Alors à moins que vous ayez quelque chose de pertinent à nous partager qui puisse échapper à vos camardes, je vous demanderais de lever la mains la prochaine fois… », il serait dommage que la jeune femme suive le même chemin qu’une de ses camarades.

J’en avais assez d’une en sixième année, si je pouvais éviter de passer ma vie à les coller… « Cela dit, aucune question est idiote, attendez juste ou demandez la parole. » précisais-je pour nuancer mes propos et ne pas non plus manquer une occasion de pouvoir l’aiguiller réellement. Sait-on jamais seule Miss Hensley pouvait-être un cas désespéré… Je n’allais pas tous les mettre au même niveau.






Information dans vos livres :



☽ • ☾



_________________
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2116
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/977863275385602088/1085898099685347368/bannieres12.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 421
Onglet 2
Onglet 3
#10241 -



Cours de Métamorphose 6e Année

Marcus Avery et élèves & Engel Turner
Salle de Métamorphose




Le fait d’avoir le professeur me faire un sourire d’encouragement alors qu’on sait tous qu’il est pointilleux et me donner 10 points me fait sourire mais ne me fait pas reposer sur mes lauriers pour autant. Sa matière demande d’être rigoureux, aussi bien sur les devoirs que sur les cours, autant que pour la Défense contre les Forces du mal ainsi que pour les Sortilèges. Surtout que le programme est le même pour cette période concernant les informulés. Et il ne faut rien de moins que l’excellence pour pouvoir en maitriser avec facilité. Je continue donc de prendre des notes sur ce qu’il dit. Ses réponses confirmer donc ce que je venais d’affirmer.  Il est vrai que l’esprit et l’intention ont leurs limites. Un sort informulé peut ne pas avoir la même efficacité que s’il avait été formulé à voix haute. Mais cela me fascine de voir qu’il me confirme que cela peut devenir dans le temps. J’ai vraiment hâte de pouvoir m’essayer à cela. La baguette m’en démange d’avance. J’espère être à la hauteur et réussir. Bien sûr, il y avait une chance d’échec et je ne devrais m’en vouloir mais cela serait tellement bon de pouvoir m’accomplir un peu plus, sortir du rôle de maudite que j’ai à leurs yeux pour celui d’élève assidue.  

Il viendra alors à poser une question à Aurora avant de m’en poser une à mon tour. Je me mords la lèvre alors que je commence à y réfléchir. Qu’est-ce qu’un révélio pourrait montrer dans la pièce et comment cela aurait pu être caché ? Des questions assez précises il faut le dire. Pendant que je me creuse la tête, j’entends un juron à l’arrière. Cela fait réagir le prof qui vient donc à faire la leçon à la jeune femme. Warrens ? Un nom que je n’entends pas souvent à l’oral mais je sais déjà quelques petites choses sur elle par les bruits de couloir. Elle fait la nonchalante et la rebelle mais, pour moi, elle est extrémement intelligente. Réussir à monter un réseau d’échange ici est une bonne idée et on voit qu’elle tient cela du système moldu que j’avais déjà vu à l’orphelinat.  

Je soupire un peu avant de me lécher les lèvres puis de lever la main à nouveau pour pouvoir répondre. Je n’étais pas sûre de ce que j’allais dire mais la chance sourit aux audacieux.  

-Il pourrait montrer si un objet a été transmuter pour changer sa forme originelle, sa taille ou sa couleur par un sort. Ou de le révéler à notre regard s’il a été dissimuler par un sortilège d’invisibilité dans le but de le cacher. Tout comme il pourrait montrer si une personne a changé son apparence grâce à une transfiguration. Je ne pense pas que cela soit possible sur quelqu’un ayant pris une potion de polynectar par contre. Mon plus gros doute serait sur un sortilège de désillusion ou une personne cachée sous une cape d’invisibilité. Le sortilège cousin du Révelio, Hominum Révelio, me semblerait plus adapter dans ces cas-là.  

J’espérais avoir répondu correctement à sa question. On croise les doigts Turner et haut les cœurs. Après tout, j’étudie autant que je le peux mais je peux ne pas tout savoir encore. Et on apprend toujours plus de ses erreurs.  


by aardbei


Rayne Nott
Rayne Nott
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 7ème année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Pyromancie
Baguette : Cyprès, ventricule de dragon, légèrement souple, 33 cm.
Patronus : Panthère
Epouvantard : Notion d'abandon et de solitude.
Gallions : 570
Gif : https://www.zupimages.net/up/23/23/dgqs.gif
Faceclaim : Emily Rudd
Bannière : https://zupimages.net/up/23/26/eh8s.png
Date d'inscription : 12/04/2023
Messages : 178
Onglet 2
Onglet 3
#10243 -


"Métamorphose 6e année"

La Mort n'est qu'une chienne qui n'embrasse que ceux qui la craignent, mais qui se refuse à voir les illuminés prêts à recevoir son baiser. - Shae Warrens




         La voix du professeur se fit autoritaire depuis l’arrière de son bureau, alors que ce dernier venait d’entendre le juron de son élève. La concernée ne retint guère un petit claquement de langue sous le sentiment de frustration qui la submergea. Se demandant quel genre de coton-tige extravagant était utilisé pour ramoner les trous des oreilles de ce type pour qu’il soit ainsi capable de l’entendre malgré la distance qui les séparait. Shae s’était déjà demandée si ce monsieur Avery, n’avait pas quelques petites origines vampirique. Parce que non seulement, il avait déjà un peu le look du Dracula moderne, mais il avait en plus cette aura de mec sombre mystérieux du anti-héros populaire, sans oublier que rien ne semblait échapper à son attention. La Serpentard serait, dans sa plus intime de ses pensées, pas contre d’être mordue par un méchant vampire comme celui-là cela dit, si l’on était dans ce genre d’œuvre en tout cas. Il avait la tête à déjà avoir un Mina quelque part dans sa vie.

Son intervention pour faire la morale à la jeune sorcière et qui laissait entendre une invitation à faire part de ses pensées, laissèrent la gothique dubitative. Toutefois, la Turner prit la parole ce qui avait pu contribuer à éclairer la lanterne de la petite sorcière de la maison des vipères. Oh, elle pouvait se tromper, mais elle avait envie de faire confiance de la pouffy et surtout, ça permettait à Shae de continuer à se murer dans son silence salvateur. Il y avait des objets étranges comme cette carte qui dévoilerait Poudlard et tous ses occupants, il paraît que sans la formule exacte, il était impossible de voir le contenue, ce qui voulait bien dire que le revelio ne devait pas non plus marcher dessus. Après, la question était davantage orienté vers une magie de métamorphose quoi qu’il en soit, alors Shae n'y songeait pas trop. Et peu après que l'élève de Poufsouffle avait répondu, face à ses propos sur le polynectar Shae souriait en fixant Turner…

« Hey, Turner... Qu’est-ce qui te fait croire que Revelio marche pas sur la potion ? T’aurais pas pris du polypoly pour tester cette théorie quand même, si ? » La gothique se pencha légèrement en avant et chuchota « Si tu es allée à poil au bain des préfets, je veux entendre tous les détails croustillants. » Sa remarque provoqua une vague de rire, très rapidement étouffée lorsque les concernés se rappelèrent dans quelle classe ils étaient. La sorcière se remit à l’aise sur le dossier de sa chaise, étendant ses jambes en dessous de sa table, un geste pas loin de provoquer un étirement et un bâillement. Elle n’attendait en réalité aucune réponse de la part de la Poufsouffle, au final elle avait juste ressenti le besoin de donner des raisons à un personnage comme l’Avery, de ne pas trop attendre d’elle. Être modestement méprisée était un territoire que la petite sorcière maîtrisait et elle ne voulait pas que ça change.



Code by Sleepy

_________________
« Pain »
I think a death is better than a dream. Because we don't need to wake up. ~ Rayne
©️crackintime
Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 36
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 133
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 348
Onglet 2
Onglet 3
#11241 -
Cours Commun : Sixième année

☽ • ☾



IV/ Sortilèges informulé - Base de métamorphose


Montrer si un objet avant été échangé, changé, pour révéler un sortilège invisible… Des bonnes réponses pour miss Turner, ce qui n’avait rien d’étonnant, « 10 points pour vous… » cela dit je n’avais pas eu de réponse de Miss Fawley et… Soupirant, je me massais les tempes quand Miss Warrens s’en prit à sa camarade Poufsouffle pour sortir des énormités qui… « Bien, désolé d’avoir attendu quelque chose de vous, on se retrouvera en retenue… », soufflais-je sans prendre le temps de donner plus de crédit à cette petite vendetta.

« Miss Turner, des applications possibles de sortilèges informulés ? », qu’on puisse au moins avancer le cours et le finir avant la fin de l’heure, d’autant qu’il restait encore un peu de pratique que j’aimerais bien voir avec eux, même si nous aurions plusieurs séances pour ça, j’avais différents sorts de bases à leur apprendre avant la fin de l’année, avant les révisions. Et les informulés n’étant pas donnés à tout le monde, j’allais devoir moduler le niveau d’enseignement.

« Je vous inviterais donc à faire usage d’un Revelio en informulée pour trouver ce qui a était changé dans cette pièce. », il y avait plusieurs différences, mais en fonction de leur placement ils ne verraient pas tout. « Ne vous inquiétez pas si vous n’y arrivez pas, c’est normal… C’est assez complexe. » rappelant les règles pour y arriver, je les laissais faire des essaies, et j’espérais même voir une réussite ou deux avant la fin du cours. Juste pour me confirmer que je ne perdais pas mon temps ici. Ce qui serait sans doute un mirage un peu trop grand à espérer. Ils étaient jeunes, c’était peut-être trop technique pour eux.






Information dans vos livres :



☽ • ☾



_________________
Rayne Nott
Rayne Nott
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 7ème année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Pyromancie
Baguette : Cyprès, ventricule de dragon, légèrement souple, 33 cm.
Patronus : Panthère
Epouvantard : Notion d'abandon et de solitude.
Gallions : 570
Gif : https://www.zupimages.net/up/23/23/dgqs.gif
Faceclaim : Emily Rudd
Bannière : https://zupimages.net/up/23/26/eh8s.png
Date d'inscription : 12/04/2023
Messages : 178
Onglet 2
Onglet 3
#11267 -


"Métamorphose 6e année"

La Mort n'est qu'une chienne qui n'embrasse que ceux qui la craignent, mais qui se refuse à voir les illuminés prêts à recevoir son baiser. - Shae Warrens




         "Oh la la, si on peut plus rigoler"… Ce furent les mots que l’adolescente se retint de sortir. Ne voulant pas tester davantage la patience de son directeur de maison. Elle était en retenue, mais elle n’avait apparemment pas fait perdre de point à sa maison, ce qui était déjà une bonne chose. Du moins, c’était en tout cas ce qu’elle croyait. Elle replongea dans son mutisme habituel tout écoutant la suite du cours. D’ailleurs, à la question du professeur, Shae avait quelques idées en tête. Que ce soit en duel ou pour surprendre un adversaire dans une sorte d’attaque surprise. La serpentard s’imaginait bien métamorphoser une corde en un serpent agressif ou même changer le sol dure en un espace de sable dans lequel l'on pouvait facilement s'enfoncer. Son imagination débordait. Pourtant, ni les informulé, ni les sortilèges de métamorphose n’étaient à porter de main du premier sorcier, alors s’imaginer être capable de combiner les deux à la fois paraissait bien absurde pour la gothique.

Elle resta silencieuse et attendit la réponse d’Engel à la question du professeur, car même si l’adolescente ne le montrait pas où qu’elle jouait la carte de la provocation, elle était toujours intéressée par ce qui pouvait sortir de la bouche de la Pouffy. Pas au sens propre du terme. À la consigne suivante du professeur, Warrens se leva et se dirigea vers une série de quatre objets. Elle ne savait pas tellement si elle était en mesure de faire usage d’un informulé. Revelio n’était pas un sortilège évident, elle aurait aimé commencé par plus simple en informulé. Mais soit… elle pointa au hasard l’un des quatre objets. Son esprit visualisait l’image même de sa baguette, imageant l'usage du sortilège. Imaginant cette faible luminosité à l’extrémité de sa baguette, ainsi que la vibration sous la force ésotérique qui la traversait.

Et alors même qu’elle en imaginait la forme, l’essence et la puissance, sa baguette trembla dans sa main. Son extrémité brillant quelques secondes. Elle avait eu un doute, car s’il était clair qu’il y avait eu une sorte de réaction face à sa volonté sur sa baguette, l’objet visé n’avait guère réagi. Était-ce parce que l’objet n’avait pas subi de métamorphose au préalable ou bien parce qu’elle n’avait pas réellement réussi son sortilège. Dans le doute, elle tenta à nouveau de lancer un révélio sans en formuler l’incantation, mais sans succès cette fois.



Code by Sleepy

_________________
« Pain »
I think a death is better than a dream. Because we don't need to wake up. ~ Rayne
©️crackintime
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2116
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/977863275385602088/1085898099685347368/bannieres12.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 421
Onglet 2
Onglet 3
#11301 -



Cours de Métamorphose 6e Année

Marcus Avery et élèves & Engel Turner
Salle de Métamorphose




Dire que je suis contente d’avoir réussi à répondre même si je ne suis pas sûre de la véracité de tous mes propos est l’exacte vérité. J’espère juste que le Professeur Avery pourra me corriger au besoin. Alors que j’attends de savoir, j’entends de nouveau une voix s’élever à l’arrière. Warrens recommence à parler. Et pour me viser pour une fois. Je la regarde, surprise alors que d’autres élèves rigolent de ce qu’elle vient de me dire. Je me mords la lèvre, la regardant droit dans les yeux alors qu’elle peut voir que je meurs d’envie de lui répondre d’aller se faire monter par un centaure.  Sa réponse n’est pas au gout de notre professeur non plus et elle échoppe d’une colle juste après qu’il m’est donné 10 nouveau point. Cela montre que j’ai réussi à bien répondre.  

Quand il posa une nouvelle question, je fus un peu perdue dans mes pensées avant de souffler, un peu incertaine.

-Des applications ? Le Revelio, pour le citer en premier professeur, pourrait être utiliser lors des perquisitions des aurors pour montrer des objets cachés comme de la contrebande ou des objets illégaux alors que la personne dément en avoir, ou quand ils pensent qu’une personne se dissimule sous un sort de transformation. Pour rappeler un fait d’histoire, ce fut ce sortilège qui révéla la supercherie de Grindelwald par Nobert Dragonneau. Un experlliarmus informulé pourrait donner un avantage pendant un duel tout comme le protego. L’adversaire ne s’attendrait pas à se faire désarmer ou que son sort soit dévié par un bouclier. C’est d’ailleurs pour cela que les meilleurs duellistes combattent en informulés, pour que leurs adversaires ne sachent pas quel sort ils lancent. Sous sortilège d’invisibilité, il permettrait aux groupes d’avancer sans se faire repérer et d’ouvrir des portes si besoin ou de les stupéfier.  


Je pense que l’explication est bonne. En tout cas, je n’en vois pas d’autres plausibles. Quand il nous parla de passer à la partie pratique, je vibrais presque sur mon siège d’anticipation. J’espère être à la hauteur et pouvoir le réaliser. Une fois qu’il nous demande de commencer, je sors ma baguette. Certains sont toujours surpris de voir sa couleur en partie blanche sur le bout alors qu’une moitié part au noir vers le manche. Le tout était harmonieux et j’adore ma baguette. Le bois d’if ainsi que le ventricule de dragon sont toujours un peu aléatoires mais ils n’acceptent pas la médiocrité, ni qu’on fasse les choses à moitié. Bien sûr, quelques accidents arrivent parfois mais rien de bien grave à chaque fois. Je souffle un coup et me concentre maintenant, fermant les yeux pour visualiser mon fluide magique ainsi que les effets du sort. Je réouvre les yeux et fait le mouvement, lançant donc le révélio sur un objet qui pourrait avoir été transfigurer. Je ne réussis pas. Je me mords la lèvre alors que je me concentre d’autant plus, ma baguette brillante un peu plus fort alors que je continue de tenter de lancer ce sort. Je ne laisse pas la frustration me prendre, gardant la tête froide, sentant la magie coulait de plus en plus fort, jusqu’à ce que, à la septième fois où je le tente, la réaction est enfin positive et j’arrive enfin à voir les résultats de ce sort. Je lâche un soupir alors que mon sourire grandit de joie. Je sais que je pourrais m’entraîner durement pour le réussir mieux et plus vite la prochaine fois. Je vois avec joie l’objet reprendre sa forme originelle.

Le cours se poursuivra sans encombre et je continuerai à m’entraîner pour lancer les sorts en informulés avec plus ou moins des réussites. Quand la cloche sonnera la fin, je rangerais rapidement mes affaires. J’attendrais de rattraper Warrens avant de lui souffler d’une voix basse hors de la classe.

-Bonne blague Warrens... Mais si je devais faire ce genre de chose, je ferais en sorte de ne pas me faire repérer. Quant à être à poils dans la salle de bains des préfets et à ce que tu es les détails... Si je dois le faire, peut être que je t’inviterai avec moi vu que tu sembles intéressée par la possibilité... A moins qu’il y est plus de crocs que de venin dans ta bouche. Et que l’idée d’une autre nana à poil avec toi te fasse fuir.  

Je n’attendrais pas sa réponse avant de finir avec un sourire en coin.

-Blaireau ne veut pas dire gentil qui se laisse faire... Sache à qui tu t’attaques avant... Je retourne les coups et les mots....  

Sur ces bonnes paroles, je poursuivrais ma route vers mon prochain cours.



by aardbei


Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum