Derniers sujets
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Aujourd'hui à 13:35Engel K. Malefoy Yaxley
[EVENT - G1] A Beautiful LieHier à 9:35Hyun-Ki Jeon
[JEU] Mage Noir ou MinistèreMar 17 Sep - 10:42Sarah Beckett
FICHE - Witchwizzle, school of WhimsyDim 15 Sep - 18:44Invité
Les AchatsVen 13 Sep - 13:26Adria Carrow
FICHE - Glow in the DarkJeu 12 Sep - 11:37Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1314 -

Chocolats & Chill




L’automne arrive et de façon assez violente, il y a encore quelques jours, on se promenait en sweat dans les rues. Voilà que ce matin, j’ai dû lancer un feu de cheminée dans la boutique et enfiler un manteau chaud pour sortir dans la rue. Mais je ne vais pas me plaindre, j’adore l’automne. Sauf que là ça va être compliqué de travailler. Il pleut très fort. Du vent, du froid et franchement ça ne donne pas envie de se promener dans le village alors je me doute que je ne vais pas avoir beaucoup de clients. Je prépare donc du chocolat chaud afin que l’odeur se repende doucement dans la boutique et avec ma banquette je fais apparaitre deux fauteuil, enfin je les fais descendre mes escaliers surtout. Ce sont deux sièges qui confortable qui vienne de mon logement au-dessus. Je les installe dans un coin et je vais m’y asseoir avec un mug de chocolat chaud en lisant la dernière lettre de James.

Le dragonnier me disait sur la lettre qu’il avait hâte de venir m’aider le 31 octobre et il me demande s’il doit ramener quelque chose. J’en profite alors pour écrire une lettre en réponse. Dessus, je lui partage ma joie de le revoir et je lui réponds que la seule chose qu’il doit ramener, c’est une valise, car je vais avoir besoin de lui la veille pour préparer ce que je dois emmener et j’aurais besoin de lui le soir pour tout ranger. Il va donc passer deux nuits chez moi.
J’appelle ma petite chouette naine et je lui donne ma lettre pour qu’elle aille la déposer à James.
Puis je remets en mode Poufsouffle ce qui veut dire détente.

L’ambiance dans la boutique est calme, on entend l’eau taper contre la vitrine et si beaucoup râlerons, car il fait humide et froids, moi, je profite de la douce odeur de sucre dans ma boutique mélangé à l’odeur du bois brûlé dans la cheminée. Le tout agrémenté d’une odeur de chocolat chaud et de guimauve fondu. Je ne vais pas gagner d’argent aujourd’hui, mais je suis heureuse dans mon petit écrin de sucre. J’ai tout de même une pensée pour ce pauvre James qui doit s’occuper de ses dragons sous la pluie.

Je tourne la tête en sursautant quand ma porte de boutique s’ouvre faisant sonner la petite clochette. Je vois alors une silhouette emmitouflée pour éviter la pluie entrer. Je me lève doucement et je m’adresse.

« Bonjour, bienvenue »

La pauvre personne, elle est trempée. Mon côté bienveillance prend alors le dessus. Je vais remplir un deuxième mug de chocolat chaud, je dépose des petites guimauves dedans et je vais le tendre à la personne en m’adressant à elle.

« Venez vous asseoir, j’ai deux fauteuils près du feu, réchauffer vous en attendant que la pluie cesse. »

Je ne la connaissais absolument pas et je n’étais pas du genre à me méfier des gens. Pour moi, toutes les personnes qui viennent ici sont mes amis. Ça fait un peu bisounours, mais bon, c’est comme ça que je suis.



KoalaVolant
Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 774
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 583
Onglet 2
Onglet 3
#2602 -
Automne pluvieux, Chocolat à deux

☽ • ☾

J’avais l’impression que mon monde avait commencé à se mettre en mouvement depuis ce jour. J’avais des envies qui changeaient vraiment de d’habitude, et je me surprenais à vouloir le rendre heureux, simplement. Et un des meilleurs moyens avec lui, c’était via le sucre. Il fut un temps où jamais je n’aurais pensé acheter ce genre de chose, un temps où le risque de voir le corps de mon partenaire changer m’aurait été impossible, mais là. Même si j’étais venu pour une chose, le fait de le découvrir, d’apprendre chaque détail sur lui, ça avait changé ça. Je m’en fichais presque, tant qu’il continuait à me sourire. Alors, sans surprise, je finis devant ce magasin, là où je n’avais jamais mis les pieds en 7 ans de scolarité. Le CandyMagic.

J’avais dû demander à d'autres où je pourrais trouver des bonbons où autres conneries du genre et c’était cette adresse qui m’avait été donnée. À l’unanimité.

Poussant finalement la porte de l’échoppe, j’avais souri à la jeune femme à l’instant où elle me souhaita la bienvenue, « Merci, Bonjour à vous aussi. » soufflais-je en me courbant légèrement avant de retirer ma capuche et d’ouvrir un peu mon col. Il faisait meilleur ici, à croire qu’il fallait être déterminé pour venir ici. Relevant les yeux, je fis face à un mug de ce qui semblait être un chocolat chaud avec des chamallows dessus. Typiquement le genre de chose dont j’avais horreur, mais elle me l’avait tendu et mon éducation m’empêcha de refuser.

Souriant un peu gêné, je la suivis jusqu’au feu où je finis par m’asseoir non sans m’être battu avec ma main libre pour me délester de mes vêtements trop mouillés. Hors de question d’abimer le mobilier, encore plus en ne la connaissant pas. « C’est gentil, mais je ne veux pas vous faire perdre du temps, je vais devoir ressortir à un moment. » ajoutais-je dans un sourire. L’avantage du chocolat, c’était que ça réchauffé les doigts et que ça faisait du bien. Pourtant on était que début Octobre… Que le temps pouvait être horrible ici… « Je ne suis jamais venu ici, c’est habituel le chocolat et le feu ? », demandais-je sans me moquer, je n'avais pas trop connaissance du fonctionnement du magasin, genre il fallait consommer un chocolat pour pouvoir acheter ? Ça ne me choquerait pas plus que ça, c’était courant chez les Moldus, je voulais juste être au fait, si je devais revenir souvent ici pour continuer à faire des petites attentions à Keith, j’allais sans doute devoir faire attention à ce que je mangeais à l’école, sinon j’allais devenir gras.


☽ • ☾
ft. Roxanne



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2813 -

Chocolats & Chill




La personne en question est en fait un homme, un garçon si je puis dire, car il ne semble pas majeur. Un adolescent de Poudlard sûrement. Je suis ravi de voir qu’il a accepté mon mug de chocolat chaud. Je le laisse entamer une guerre civile avec ses vêtements qui goûte sur mon sol alors que je prends place sur un siège devant le feu que j’ai allumé dans la cheminée de la boutique. Je tiens mon mug à deux mains et je souris quand il me parle.

« Ne t’en fais pas, j’adore avoir de la visite. Les caramels ça ne parle pas beaucoup »

Il me demande ensuite si cet accueil est de coutume ici. Je croise une jambe en me calant dans mon siège et je réponds.

« La logique veut que puisque je profite du feu et d’une chocolat chaud, je partage. C’est plus un état d’esprit à moi qu’une tradition. Tu es de Poudlard, je me trompe ? Tu es de quelle maison ? Ne t’en fais pas, je ne suis pas le genre Maisoniste… Mon meilleur ami était à Serpentard. »


J’attends de voir s’il va me répondre, puis j’ajoute.

« J’étais à Poufsouffle à l’époque. Roxanne Taylor enchantée. Et tu peux me tutoyer t’en fais pas »

Je porte mon mug en forme de licorne à mes lèvres et je boit une gorgée de chocolat pour me réchauffer. Il ne fait pas trop froid grâce au feu, mais l’ambiance dehors me donne envie de grelotter. Un petit bruit de crépitement se fait entendre dans le feu et d’un coup une petite boule de popcorn saute sur Mara, puis une sur moi. Je la mange et j’explique.

« Je teste aussi un nouveau bonbon. Tu jettes une graine de maïs dans le feu et quand il en a envie il te saute dessus sous forme de popcorn. Pour le gout, c’est la surprise un peu comme les Dragées de Berti crochue. Là j’ai eu mangue…C’est bizarre mais pas mauvais et toi ? »




KoalaVolant
Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 774
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 583
Onglet 2
Onglet 3
#2825 -
Automne pluvieux, Chocolat à deux

☽ • ☾

Au moins, je ne la dérangeais pas, c’était pas plus mal. Être seule ici devait parfois être long, surtout avec ce temps là. Quant à ses méthodes de ventes… Ce n’en était pas, juste de la gentillesse, elle avait fait un feu et du chocolat, c’était normal qu’elle en propose. Me demandant donc si j’étais à Poudlard, son comportement me rappela rapidement quelque chose si bien que lorsqu’elle se présenta officiellement, je ne fus pas surpris. « Avec un tel discours, Poufsouffle c’était obligé ! » soufflais-je donc amuser avant de faire le lien. Bon, ça faisait un moment, mais Roxanne Taylor ça me disait bien un truc. Après ça remontait quand même un peu, mais ce n’était pas une complète inconnue. Et c’était donc plus facile d’accepter de la tutoyer, « Mara Yoon, Poufsouffle aussi, je crois me souvenir de toi, mais t’avais 4 ou 5 ans de plus que moi, du coup ça fait un peu lointain, mais je suis en 7ème année là ! Et j’ai rien contre les maisons non plus ! », ajoutais-je en me gardant bien de souligner que j’avais un Serpentard dans le viseur.

Il y eut comme un pop et un pop corn me sauta dans la main, ce qui fut particulièrement surprenant, mais qui s’expliquait facilement. C’était un nouveau bonbon, ça semblait marrant, même si c’était toujours pas un truc qui m’intéressait à titre personnel. Après ça pourrait plaire à Keith, quoi que je ne savais pas si il passait autant de temps que ça au coin d’un feu… Cela dit, je n’eus pas trop l’occasion de refuser de gouter car elle me demanda quel gout j’avais pu avoir et franchement, j’étais pas trop un spécialiste, mais ça ressemblait à un gout de thé, un truc comme de la rose, ou du jasmin, « Gout plante ? Enfin fleur, mais je saurais pas dire laquelle, je mange jamais de sucre. » avouais-je dans un rire un peu gêné. « Je suis là car j’ai un ami qui adore tout ça et je voulais lui faire plaisir, du coup on m’a conseillé ici. », je n’avais aucun problème avec ce genre de différence, je jugeais que c’était pas un problème de faire attention à tout ça et puis, j’avais jamais été trop habitué aux bonbons de toute façon.

Cela étant, j’avais un chocolat dans les mains, je n’allais pas non plus le laisser refroidir, ce ne serait pas polie. En buvant une large gorgée, je ne pouvais pas nier que c’était bon, mais toujours trop sucrée à mon gout. « J’aurais besoin de vos, de tes conseils en matière de sucrerie, je savais même pas qu’on pouvais mettre des gouts dans du pop corn ! Chez moi je le mange nature. » car c’était le meilleur snack pour perdre du poids.


☽ • ☾
ft. Roxanne



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3034 -

Chocolats & Chill




Je n’étais pas une grande commerciale. D’ailleurs, quand j’ai étudié chez les Moldus, mes professeurs de CAP m’avait a vite fait comprendre que je ne vendrais pas beaucoup en étant trop gentille C’était vrai chez eux, mais pas ici, car ma gentillesse et ma bonne humeur était légendaire et les gens venait ici pour avoir un rayon de soleil et revenait toujours pour les bonbons et mon sourire.
Je me présente alors au jeune homme après avoir répondu à ses questions.
Il me fait sourire quand il dit que mon discours ne pouvait qu’être d’une Poufsouffle. Il se présente à son tour et je souris en le reconnaissant. Oui Mara, il était encore petit quand je suis parti de Poudlard. Il se souvient sûrement que j’ai disparu un an pour la mort de mes parents. Mais je ne compte pas parler de cela, le temps est assez pluvieux et je n’ai pas envie qu’on se conforte dans mon sombre passé.

Un petit pop me sort de mes pensées. J’avais jeté dans le feu mes nouveaux bonbons trouvés en France. Un pop-corn arrive dans les mains du jeune homme et je lui demande le gout que cela a. Je souris en entendant qu’il ne mangeait pas de sucre. Je ne vais pas le réprimander pour cela. J’entends alors qu’il est ici, car un de ses amis aime les bonbons et qu’on lui a conseillé de venir ici.
Je réfléchis à ce que je pourrais lui proposer. Il continue de parler et je tourne la tête vers lui en demandant.

« Déjà, je sais ce que je vais te donner à toi. »

Je pose mon mug sur un meuble non loin et je me lève en le questionnant.

« C’est un ami de quel genre ? Frère de cœur ? Ami d’enfance ? Petit ami ? Ça serait dommage que je te donne un bonbon en forme de cœur si ce n’est qu’un ami »

Je fouille dans un tiroir et je reviens vers lui avec un petit sachet de chips.

« Des chips aux algues. Au Japon, ils adorent ça, ce n’est pas sucré, c’est salé. »

Je retourne ensuite vers mes bonbons pour réfléchir pour son ami.

« Il appartient à une maison ? Mon meilleur ami était à Serpentard…Il adorait les bonbons à fort caractère. »

James avait ses préférences et je les connaissais bien. Je ne me trompais jamais quand je donnais des bonbons et on pouvait voir que j’étais heureuse, car la lumière de la boutique se fait bien plus chaude. Comme-ci dans la boutique, il faisait beaucoup contrairement à dehors.


KoalaVolant
Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 774
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 583
Onglet 2
Onglet 3
#3068 -
Automne pluvieux, Chocolat à deux

☽ • ☾

Un truc pour moi ? La regardant se lever, je me demandais bien ce qu’elle pouvait avoir chez elle qui colle avec des gouts aussi spéciaux. Me pinçant les lèvres lorsqu’elle me demanda pour quel type d’amis, je me retrouvais à devoir mentir, car je refusais de le trahir une nouvelle fois. Mais comment le définir sans le vendre et sans tomber à côté aussi ? Je voulais lui faire réellement plaisir, mais je ne voulais pas que ce soit une trahison de plus… Heureusement, je n’eus pas à répondre tout de suite, elle revenait déjà avec des chips aux algues, c’était un snack salé. « Oui je connais, on en a aussi en Corée, après même juste des Nori fumée c’est trop bon. » soufflais-je avec entrain avant qu’elle ne reparte déjà en quête de quelque chose.

« C’est… Un très bon ami, il est Serpentard. », je ne mentais pas techniquement, juste… C’était difficile de ne pas en dire plus. Difficile de ne pas qualifier la relation, mais dans un sens, c’était mieux ainsi, il n’aurait pas été à l’aise avec des coeurs et mon non plus de toute façon. « Il aime bien la confiture d’Airelle si ça peut aider, après il est très sucre, donc je pense que tout pourrait lui plaire. », il n’était pas très difficile à ce niveau là, et puis si jamais ca ne lui plaisait pas, il pourrait partager, ça rester une option.

« Mais les maisons ça joue dans le choix ? » demandais-je alors assez curieux par sa propre question, « En plus de la personnalité, ça influence nos gouts alimentaire ? », car j’avais franchement pas l’impression d’être comme les autres personnellement, donc ça me perturbait un peu comme réalité.


☽ • ☾
ft. Roxanne



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3080 -

Chocolats & Chill




Apparemment, les chips d’Algues lui conviennent, c’est tout ce que je peux lui proposer, je suis encore en recherche de gourmandise salée qui pourrait justement séduire les clients comme lui qui n’aiment pas trop le sucré. Je pose ensuite plusieurs questions à Mara afin de mieux cibler son ami. C’est donc un très bon ami. Ok donc je vais partir sur quelque chose de simple mais touchant. C’est un Serpentard et quand Mara me demande si les goûts sont une influence des maisons, je ricane et je réponds.

« Non du tout. Mais j’aime savoir des choses sur les gens pour les cibler et trouver ce qui pourrait les surprendre. Une sorte de divination sucrée si tu veux »

J’ai retenu qu’il aimait la confiture d’airelles. Je me dirige donc vers mes petits croquants fourrés. D’un geste de baguette magique, je fais venir un sachet de petits sablé enrobé de chocolat craquant et fourré à la confiture d’Airelle. Je reviens vers Mara et je lui tends le sachet noué d’un ruban que je transforme avec ma baguette en un ruban vert et noir pour un Serpentard. Je lui explique alors mon choix.

« Les Serpentard ont une carapace comme ce sablé enrobé de chocolat noir puissant. Il y a aussi des chocolat lait et blanc dans le sachet. Pour qu’il soit ami avec un Poufsouffle, c’est qu’il doit avoir un grand cœur coulant… Comme ce sablé à la confiture d’Airelle »

Un autre popcorn pop et je le réceptionne dans ma main a la volée. Je le mange et gémis de plaisir en reconnaissant le miel d’acacia. Je laisse Mara réfléchir à son achat et je me dirige vers mon comptoir pour fouiller et trouve un petit autocollant d’un serpent tout mignon que j’ai fait faire par une moldu qui dessine et fait des stickers. Je vais le coller sur l’emballage que Mara tien et j’ajoute.

« Les amitiés Serpentard Poufsouffle sont compliquées… J’en sais quelque chose. J’étais amie avec Mckenna à l’époque et j’ai souvent été malmené par ses proches dans cette maison de Serpent. S’il te défend et continuer de tenir à toi, c’est que c’est un vrai ami. Encore maintenant, je suis amie avec lui »

Bon, même si on ne s’est pas vue depuis un moment à cause d’un quiproquo, mais par chance, je suis allée le voir y a quelques jours et nous sommes de nouveaux amis.



KoalaVolant
Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 774
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 583
Onglet 2
Onglet 3
#3106 -
Automne pluvieux, Chocolat à deux

☽ • ☾

Bon, au moins, je n’étais pas entièrement l’idiot du village ignorant un truc aussi important. Les maison n’avaient pas d’influence. Ca me soulageait. Non pas que ça me dérangeait de passer pour un idiot, - Car je m’en fichais pas mal de l’avis des autres. - mais c’était plus l’idée d’avoir passé 7 ans à ignorer un truc aussi important. C’était comme apprendre pour le père Noël au lycée. Me tendant un sachet de bonbon, je commençais à l’observer alors qu’elle m’expliquait. Les Serpentards avaient des carapace, ces sablés étaient enrobé d’un chocolat noir, et d’autre blanc. Un cadeau idéal quand on avait un ami Poufsouffle. Je ne savais pas si Keith avait un coeur coulant, mais il n’était pas aussi amère que d’autre de sa maison. Souriant alors à la description, je me demandais encore comment les choses pourraient pour nous, enfin, pour ce que nous serions dans le temps. « Je vais quand même éviter de lui dire qu’il a un coeur coulant à cause de moi… » soufflais-je dans un rire.

Rattrapant un pop corn devant moi, je continue de la regarder s’activer avant de l’entendre dire que des amitiés entre ces deux maisons étaient compliqués. Elle était elle même ami avec un Serpentard donc les proches n’étaient pas très amicaux. C’est fou comme il y a des choses qui ne changent pas, « Personne ne sait qu’on est amis… Son frère me déteste alors pour éviter les emmerdes, on passe du temps ensemble quand il n’y a personne. », situation différente mais pourtant tellement similaire. « J’aime bien jouer aux Poufsouffles stupide, c’est marrant quand même de les voir rouler des mécaniques en se pensant supérieurs. » assurais-je alors dans un sourire. Certes je n’étais pas non plus le plus logique, mais mon manque de manipulation ne me rendait pas forcément plus idiot, j’étais juste naïf sur la nature humaine. « Heureusement que ce ne sont que des maisons, j’aime pas trop ceux qui sont à font dans la représentation de ces dernières, on a tous un peu des quatre en nous surtout, sinon on serait quand même vachement fade. » ajoutais-je un peu plus sérieusement. J’avais, certes, beaucoup de Poufsouffle, mais en vérité, Gryffondor aurait été aussi un bon choix, pareil pour Serdaigle, certes, Serpentard aurait été plus difficile, mais j’en avais quand même un peu en moi.


☽ • ☾
ft. Roxanne



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3143 -

Chocolats & Chill




Je lui donnais le sachet et j’étais ravi de le voir rire. Certains me prennent pour une folle à vendre des bonbons en fonction du caractère des gens, mais moi, je croyais en la magie de ma boutique. Les gens qui sortent d’ici ont le cœur léger…Et le fessier un peu plus lourd. Ça va des bonbons sa donne un peu de poids, mais c’est le poids de la belle vie roh.
Je confie ensuite à Mara en m’activant dans la boutique que je connais ce genre d’amitié et que c’est compliqué. Lorsqu’il me dit que le frère de son ami le déteste, je souris en tournant la tête vers le Poufsouffle et je lui répond amusée.

« Mon frère aussi déteste mon ami »

Et encore il le déteste en tant qu’ami. Mon rêve serait d’aller plus loin avec James et vue nos discussions et ce qu’on s’est dit chez les Dragons, je sais que lui et moi ça peut aller bien plus loin qu’une amitié. Je sais pertinemment que mon frère va avoir les cheveux rouges. Mais bon, c’est la vie.
Le jeune Poufsouffle s’ouvre un peu plus et je suis assez d’accord avec lui. Je ne me gêne pas pour lui répondre.

« Je suis assez d’accord. J’ai un peu de Serdaigle aussi, je pense. Rien d’une Serpentard, c’est sur…Quoi que James me disais souvent que j’avais un sale petit caractère quand je m’y mettais »

Oui, j’ai dit son nom. Je n’ai aucune honte à dire qui est mon ami. Même si cela m’a valut des problèmes à l’école.
Tout est prêt, Mara à son emballage, un stickers dessus et …il ne reste qu’a payer. Je n’aime pas trop dire les prix, j’ai un souci avec le rapport avec l’argent. Mais bon, je n’ai pas le choix si je veux que ma boutique marche. Je lui dit alors.

« Ça te ferra 3 Galions. Le chocolat chaud et les chips, ce sont cadeaux. Entre Poufsouffle »

Je vais alors vers mon comptoir pour l’encaisser et je lui demande.

« Tu sais…Y a un super endroit pour les rencards entre gourmands… Les cuisines de Poudlard. Dit à Amish l’elfe de maison que tu viens de la part de Roxie. Il sera ravis de te donner des trucs pour toi et ton ami »

Après tout, c’est ce qu’on faisait avec James , on récupérait des trucs des cuisines et on allait grignoter dans un couloir sombre.


KoalaVolant
Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 774
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 583
Onglet 2
Onglet 3
#3148 -
Automne pluvieux, Chocolat à deux

☽ • ☾

J’avais l’impression que les frères c’était vraiment un soucis dans une relation, quel qu’elle soit. « Ca va alors, je me sens moins seul ! » soufflais-je avant de donner mon avis sur les maisons et j’étais pas le seul encore. Elle jugeait avoir du Serdaigle et peut-être du Serpentard si elle écoutait son ami, James donc. Ça m’arracha un rire et je ne pus que donner mon propre constat, « J’étudie autant qu’un Serdaigle et je suis aussi aventureux qu’un Gryffondor, mais Keith me dit que je suis trop naïf, donc j’ai clairement rien d’un Serpentard, quoi que, je suis assez rusé quand il faut que j’obtienne quelque chose. », j’avais le droit d’être amis avec lui, j’avais juste pas à dire la vrai nature de notre relation.

Récupérant l’emballage qui était super mignon, je sortie naturellement l’argent qu’elle me demandait avant de m’incliner légèrement concernant ce dont elle me faisait cadeau sous couvert de notre maison, « À charge de revanche alors, je te surprends pas sur ça ! », je trouverais bien quelque chose à faire pour lui faire plaisir aussi. Mais après, j’allais revenir, elle était vraiment cool et puis j’avais besoin de faire d’autre cadeau à Keith dans tout les cas.

Enfin… Elle me parla de rencard et je piquais presque aussitôt un fards. « Euh je sors pas avec lui ! C’est un ami ! » assurais-je au cas où. Inutile de briser le moindre secret maintenant, pas comme ça. « C’est gentil, mais j’ai déjà mes bons plans en cuisine, je passe plus de temps avec eux qu’à table je crois ! » soufflais-je dans un rire, « Après je demanderais quand même, mais vu que je mange pas grand chose, je risque pas de consommer beaucoup. », surtout que j’y allais souvent pour une pomme ou une connerie du genre.


☽ • ☾
ft. Roxanne



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3507 -

Chocolats & Chill




Mara était ce que j’étais avant. Moi aussi, le Serpentard était un ami. On ne sortait pas ensemble. Et je faisais tout pour ne pas montrer que je craquais sur James. Alors je ne l’embête pas plus sur le sujet. Il prend mes conseils et se justifie, mais cela ne m’ennuie pas, je ne suis pas du genre à imposer mes idées ou mes conseils. Je termine ensuite mon chocolat chaud que je reprends en main et je papote tout et n’importe quoi avec lui.
Lorsqu’une éclaircie arrive, un filet de soleil timide passe dans la boutique. Je souris et j’annonce.

« Ma boutique ramène toujours le soleil. Tu devrais filer avant qu’il ne pleuve à nouveau. »

Je ne le mettais pas dehors bien au contraire, mais il avait sûrement autre chose à faire. Je prends son mug s’il est vide, sinon je lui demande s’il a fini et je les pose sur le comptoir. Comme par magie, ils disparaissent. Un sortilège qui les envoie dans ma cuisine à l’étage.
Je vais, quand même chercher un sac derrière le comptoir et d’un coup de baguette, je le rends un peu plus résistant à l’eau et je lui tends pour mettre ses achats dedans. Toujours souriante, je lui annonce.

« Viens avec ton ami la prochaine fois. S’il aime le sucre ici, il va être heureux. »

Je venais clairement de l’inviter lui et son ami à venir ici. Et puis s’ils ne sortent pas ensemble ce n’est pas un rencard donc pas de quoi rougir ou se justifier. Je l’écoute donc me répondre, puis je lui offre une jolie révérence en ajoutant.

« J’ai été ravi de te revoir Mara. Tu as bien grandi. Prends soin de toi surtout. »

J’attends qu’il parte pour fermer la porte derrière lui après m’être assuré qu’il à bien pris toutes ses affaires et qu’il n’a rien oublié.


KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum